Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a laissé la meilleure épitaphe?
Fenrir
0%
 0%  [ 0 ]
Noyau
28%
 28%  [ 4 ]
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Elise
7%
 7%  [ 1 ]
Plouk
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
28%
 28%  [ 4 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
SebRock
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Locke Cole
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Laure
7%
 7%  [ 1 ]
Gandalf
28%
 28%  [ 4 ]
Nombre de votants : 14
Détail des votes :
Option 2 : locke_cole, Plouk, Xinome, Janabis
Option 6 : SebRock
Option 8 : Solaris, Bixive, Elise, Ade
Option 17 : Lawliet
Option 18 : Balthy, Narcisse, Gaël, Laure

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 14:32    Sujet du message: Le Débriefing Répondre en citant

Rôles


Voyante : Ysengrain
Sorcière : Laure
Salvateur : Balthy
Cupidon : sSerenity
Idiot : Gandalf
Voleur : Fenrir


Simple villageois #1 : SebRock
Simple villageois #2 : -Laissé au talon-
Simple villageois #3 : Winterspoon
Simple villageois #4 : Narcisse
Simple villageois #5 : Schrenki
Simple villageois #6 : Gaël
Simple villageoise #7 : Elise
Simple villageoise #8 : Noyau
Simple villageois #9 : Bixive
Simple villageois #10 : Locke Cole


Chef-loup : Janabis
Loup-garou #1 : -Laissé au talon-
Loup-garou #2 : Plouk
Loup-garou #3 : Ade


Enfant-loup : Lawliet
Traîtresse : Xinome


Déroulement de la partie



Jour 1


Elise est élue maire devant Noyau.
Fenrir choisit de rester voleur.Trop dég' de son choix sur le coup! L'équilibre de base était un brin en faveur du village (il aurait fallu quatre loups et demi + 1 enfant-loup, dans le meilleur des mondes) ; avec un loup de moins, j'avais vraiment très peur que la meute meure hyper rapidement et qu'il y ait genre 12 gagnants!
Janabis choisit l’insondabilité.
Laure choisit les deux potions de vie.J'ai pas vraiment envie d'entrer dans le débat Noyau-Elise (on est pas là pour régler des comptes), mais perso, je ne vois pas en quoi potion de vie + mort est un mauvais choix. Une potion de mort est une arme très dangereuse pour la meute et oui, elle peut être utilisée avec beaucoup de succès. Si elle est balancée sur un loup (cf. partie 144!), l'utilité est évidente. Si elle est balancée sur un villageois, ce sera sur un villageois suspecté par tout le monde, dont la mort pourra retourner le débat sur les véritables loups. Double potion de vie était aussi très viable, mais pas nécessairement le seul choix.
Lawliet choisit la recherche du chef-loup. Bien vu, d'ailleurs, tant pour Jana que pour Lawliet. Il va falloir que je rééquilibre un peu le jeu des pouvoirs, car dans l'état actuel, l'enfant-loup a tout intérêt à rechercher son père (l'autre pouvoir sert à que dalle), et par extension, le chef-loup choisirait toujours l'insondabilité.






Nuit 1


Ysengrain sonde Schrenki et découvre un Simple villageois.
Balthy salvate SebRock.Superbe intuition, Balthy! Sur le coup, j'ai vraiment pas compris comment tu avais senti le coup, mais c'était hyper bien joué. Ce seul salvatage-là a acheté trois nuits au village.
sSerenity ne fait rien.
Lawliet cherche le chef-loup chez Elise et se plante.
Les
loups mangent SebRock (salvaté, donc pas de victime).
Laure ne peut rien faire et ne fait donc rien.




Jour 2


Fenrir est envoyé au bûcher, à égalité avec Plouk.


Elise tranche contre Fenrir.
Xinome ne fait de deal avec personne.






Nuit 2


Ysengrain sonde Plouk et découvre un loup-garou.
Balthy re-salvate SebRock.Bon choix, bien sûr.
sSerenity re-glande.
Lawliet cherche le chef-loup chez Janabis – réussi!Une autre intuition de ouf! Sur le coup, Jana a en effet très appuyé sur l'enfant-loup la veille - je croyais que c'était un plan pour se faire chercher, mais apparemment non. Dans tous les cas, j'étais soulagé que Lawliet rejoigne la meute aussi vite.
Les
loups re-visent SebRock. Re-raté.Choix compréhensible. Ils auraient pu viser la sorcière ou le salvateur auto-salvaté ; il était plus intéressant de retenter Seb.
Laure ne peut re-rien faire et ne fait donc re-rien.







Jour 3


Noyau est envoyée au bûcher, avec 6 voix contre 4 pour Plouk.
Xinome ne fait rien.






Nuit 3



Ysengrain sonde Lawliet (enfant-loup recruté) et découvre un loup-garou.Elle est en forme, Ysengrain! Deux loups de suite (Lawliet sondé pile au bon moment) - ça l'aidera à affiner ses soupçons pour la suite.
Balthy re-re-salvate SebRock.Bien fait une fois de plus. Le choix était moins certain ce coup-ci, et tu aurais pu changer de cible. Bonne idée que celle de maintenir Seb.
sSerenity unit dans un amour éternel Balthy (salvateur) et Plouk (loup-garou) .Choix complètement stratégique et - ironiquement venant de sSesSe - façon altruiste de jouer le Cupidon. La stratégie égoïste aurait été de s'unir avec un probable loup.
Les
loups re-re-mangent SebRock. Re-re-raté.Pas certain d'avoir tout compris sur ce coup, mais bon. En même temps, pas de victime = pas d'infos pour le village.
Laure ne peut re-re-rien faire et ne fait donc re-re-rien.








Jour 4


Ade est envoyé au bûcher avec 4 voix contre 3 pour Plouk.
Xinome ne fait rien.







Nuit 4


Ysengrain sonde sSerenity et découvre le Cupidon.Hélas pour Ysengrain, le dernier loup est insondable!
Balthy ne fait rien.
Les
loups visent sSerenity.
Laure ne fait rien.






Jour 5


Xinome est envoyé au bûcher, à égalité avec Lawliet.
Elise tranche contre Xinome.

Xinome ne fait rien et meurt. Un peu déçu qu'elle n'ait au final tenté aucun contrat, mais je peux comprendre si les circonstances IRL étaient contraignantes...






Nuit 5


Ysengrain sonde Elise et découvre une Simple villageoise.Info qui lui sera d'une utilité inestimable, vu la victime des loups cette nuit-là...
Balthy se salvate.
Les
loups bouffent Elise.
Laure ne fait rien.






Jour 6


Plouk est envoyé au bûcher avec 5 voix contre 4 pour Gandalf.







Nuit 6


Ysengrain sonde Winterspoon et découvre un Simple villageois.
Les
loups bouffent Bixive.
Laure ne fait rien.







Jour 7


Gandalf est désigné par le village avec 6 voix contre 3 pour Ysengrain. Il est gracié par la foule, mais perd son droit de vote. Gandalf a joué l'idiot pour la survie sur ce coup (donc individualiste). Sur le coup, ça a fait perdre un bûcher important au village, mais l'a toutefois assuré de survivre jusqu'à la fin de la partie.







Nuit 7


Ysengrain sonde Narcisse et découvre un Simple villageois.
Les
loups attaquent Locke Cole.
Laure sauve Locke Cole.







Jour 8


Ysengrain est envoyée au bûcher avec 5 voix contre 4 pour Lawliet.









Nuit 8


Les loups bouffent Winterspoon et utilisent le pouvoir anti-dévoilement sur Locke, qu’ils voyaient Sorcière.
Raté, donc pas de mort.
Locke reçoit la confirmation par MP de la louchitude de Lawliet, qui avait utilisé le PAD.
Laure
ne peut rien faire et ne fait donc rien.

Lawliet était complètement cuit à ce moment du jeu, alors aussi bien tenter le PAD. Il aurait vraiment fallu sauver Ysengrain de la mort (très accusée de surcroît), car Lawliet ne pouvait survivre sans elle. En revanche, Jana était plutôt confortablement installé, avec l'épitaphe d'Ysengrain et son vote contre Lawliet.








Jour 9


Lawliet est envoyé au bûcher à l’unanimité. Il reste maintenant un loup contre sept villageois.









Nuit 9


Janabis attaque SebRock, qui meurt enfin!
Laure
glande.










Jour 10


Narcisse est envoyé au bûcher avec 6 voix contre lui. Choix hélas compréhensible.







Nuit 10


Janabis bouffe Locke.La sorcière perd son innocenté sûr - ce qui coupe court aux dévoilements inutiles et dangereux. Bien vu!
Laure ne fait rien.







Jour 11


Gaël est envoyé au bûcher avec 3 voix contre lui. Et là, tout s'est joué sur la question du 1 vs. 2 loups. Winter, je ne sais pas quoi dans mon attitude t'a fait croire qu'il en restait bien deux, mais sache que je me comporte toujours pour ne laisser aucun indice (et même à la rigueur pour en laisser un mauvais, ce qui est un défaut que j'essaie de régler).







Nuit 11


Janabis attaque Winterspoon. À partir de ce moment, rien ne peut empêcher la victoire de Janabis. La défense que Laure a fait de Locke l'a en partie cramée aux yeux de Jana + le fait que Winter se soit revendiqué simple villageois - et d'autres éléments en prime.






Jour 12 et suivants


Égalité systématique au bûcher. Janabis attaque Laure, qui se sauve la première nuit et meurt la deuxième. Le dernier loup n’a plus qu’à voter contre Gandalf pour éliminer le dernier de ses adversaires et gagner, seul, la partie 143!




Janabis est donc le seul et unique vainqueur de cette partie.
Applaudir Bravo à lui! Applaudir


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




Je m'étais juré de réécrire complètement la description du/des vainqueurs à la fin de la partie en l'honneur de leur victoire. C'est long, je vous avertis, mais la victoire est assez impressionnante, alors je voulais y faire honneur!

Le plus dur pour la fin, donc! J'ai cogité très, très longtemps avant de prendre ma décision pour ta chanson. D'une parce que je voulais quelque chose de particulier, d'unique pour le seul vainqueur ; de deux parce que je sais que nos goûts musicaux ne coïncident pas toujours, et je ne voulais pas un truc qui t'horripile ; de trois, enfin, parce que comme les autres, il fallait que ce soit quelque chose qui te représente, et que je n'arrive *jamais* à te cerner convenablement sur les parties. Du coup, je prends un risque. Je ne sais pas si tu aimes le jazz, mais je me lance. Tu me pardonneras si je suis complètement à l'ouest ; au moins, ça ne nous changeras pas. ^^

Alors Jana. Redoutable villageois. Plutôt atypique dans sa manière de procéder, il optera souvent pour une vision du jeu qui détonne dans les débats - soit par une autre approche, de nouveaux suspects, un nouvel angle sur des joueurs déjà sous les projecteurs. Et ça, on le retrouve dès l'élection du maire, où il asticote de par son vote un joueur pas trop mis sous la lumière pour en tirer des réactions, bonnes ou mauvaises. Poussé dans ses retranchements, il est aussi très dangereux - comme j'ai pu en faire l'expérience hier à l'église St-Eustache, et comme l'ont remarqué les loups sur la partie Indiana Jones. Très sincère dans ses défenses, il ne lâche pas le morceau, mais contrairement à d'autres, il ne s'acharne pas plus que nécessaire. Il sait titiller et piquer ailleurs. C'est quelque chose que j'ai remarqué hier, justement - il aurait été très facile de camper sur tes positions et de t'acharner comme un malade sur moi qui t'accusais. Et pourtant, tu as cherché ailleurs, tu t'es obstiné à dresser de quelques coups de pinceaux le portrait de la partie.

Redoutable loup, bien sûr. Habile pour dissimuler son jeu sous des dehors de sincérité et de réactivité - et la même approche atypique sert justement très bien à détourner les soupçons. Après, bien sûr, de meilleurs joueurs que moi savent parfois relever et identifier les petits trucs louches que tu dis çà et là. Ça ne t'empêche pas de survivre très longtemps en loup (je n'arrive d'ailleurs pas à identifier une partie où tu as été lynché tôt en loup).

Ce qui nous amène enfin au choix du morceau. Je voulais quelque chose qui reflète à la fois le calme décontracté et incrédule avec lequel il aborde les autres (dans le genre "bon, arrête la comédie et tes petites simagrées et montre-moi ton vrai visage"), et la petite aura de mystère derrière laquelle il cache ses intentions. J'ai donc opté pour "The Fragrance of Dark Coffee", magnifique d'amertume et d'acerbité amusée. Un brin mélancolique, avec une vraie force de caractère au fond des notes et du morceau... il correspond plutôt bien à l'image que je me fais de toi. Félicitations pour ta victoire!


Dernière édition par Solaris le 26 Juil 2011, 23:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Épitaphes des morts


Fenrir : « Je peux savoir de quoi vous parlez, Noyau et Jan' ? »
Noyau : « Le problème, c'est que si les loups ne meurent pas, aucun villageois ne survivra. »
Ade : « Pour le moment j'ai toujours mon mauvais feeling de la veille à savoir Laure ! »
sSerenity : « Désolé pour l'orthographe espaces accents. »
Xinome : « Espérer arriver à être suivie par des gens sans être présente en fin de bûcher et sans annoncer son vote, ça me parait grandement bancal comme option. »
Elise : « Balthy, ton post, il est là que pour défendre Plouk ? »



Plouk : « J'aime vraiment pas quand les gens interprètent des choses en omettant le principal, voir délirent complètement ! »
Balthy : « C'était quoi ta "bombe" Bixive? Elle est passée ou elle arrive? »
Bixive : « J'avais dis qu'il valait mieux pas que j'en dise trop de peur de mettre en péril des spés et là tout le monde rigole, et Balthy me cherche alors je tranche dans le vif »
Ysengrain : « Lawliet, Narcisse et Gaël : voilà mon trio gagnant. »
Lawliet : « Nan parce que j'ai clairement la flemme de me défendre pour une cause totalement perdue. »
SebRock : «Aiiiieee connnfiiiannnceeeeeeee... crrrooooiiiisss ennnn mmmoiiiiiiii... »



Narcisse : « A mon avis les loups profitent bien du spectacle, qu'ils s'amusent, je vous aurais prévenus... »
Locke Cole : « Le deuxième cupidon est probablement mort s'il n'est pas en couple... »
Gaël : « Je ne vote pas contre Spoony car même si il est loup, il a quand même plus l'air villageois que toi et Laure !! »
Winterspoon : « C'est étrange que tu n'aies pas une petite idée sur mes théories te concernant. »
Laure : « Que la nuit tombe ! »
Gandalf : « Je me trompe peut être, mais pour moi, c'est Gaël et Winterspoon les deux derniers loups. »
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord un grand bravo à Janabis pour ta victoire en solitaire.
Belle partie, belle eprformance. Je t'ai trop peu accusé au début et encore trop peu à la fin...

Un grand merci ensuite à Solaris pour cette partie menée de main de maître, il y a avait bien logntemps qu'une partie n'avait déchaîné autant les foules ! C'était très très sympa à jouer !

Et puis je suis très content de moi, j'ai trouvé Plouk assez vite et je suspectais pas mal Janabis ! La moitié des loups c'est pas mal...
Mais j'ai été trahi par ma peur récurrente, à un moment donné je crains une Ysengrain loup et je la passe au bûcher. Dans cette partie elle a bien mérité son surnom de "vengeance" puisqu'elle m'a entraîné ainsi que Gaël, mon coaccusateur dans la mort. Ce triangle de villageois a quand même bien précipité la victoire de Jana. Victoire parachevée par un Spoony un peu la masse qui, croyant la partie pliée à tort, ben la pliée ! lol

Et j'ai voté pour la citation de Gandalf car rarement joueur n'a aussi bien incarné son personnage ^^ !

Encore bravo à Jana et merci à Solaris !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jana j'associerais plutôt le mot tenace. A ce stade, indépendamment de la stratégie car tout le monde a sa technique perso, il est surtout régulier dans l'effort et ce, jusqu'au bout. Là où par exemple, je me suis lassée et épuisée sur notre fameuse partie de 6h, d'autres ont probablement trébuché de la même manière. Son endurance fait bien souvent la différence en fin de partie par rapport à ses camarades.

Belle partie, même si bon, je l'avais grillé dès le début, et c'est super frustrant :p

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai pas survécu longtemps mais je dois avouer que ça m'a fait bien rire lorsque Fenrir et moi-même argumentions sur l'utilité d'une double potion de vie et Bixive qui nous dit "en tout cas si j'étais la sorcière avec potion de mort, je jetterais direct une potion de mort sur Fenrir ou Noyau pour dire des bêtises pareilles!!!". Bingo Fenrir et moi-même avons été lynchés au bûcher directement et nous étions bien.. villageois Rire

Surtout que la double potion de vie a été une excellente chose pour les villageois, Laure s'est quasi systématiquement trompée lors de ses votes de jour, elle aurait très bien pu tuer un innocent de nuit avec une potion de mort.

Bravo particulier à Balthy qui a sauvé 3 nuits de suite!!!!! Et bouhhh aux loups d'avoir tenté 3 fois de tuer SebRock, qu'est-ce qui s'est passé dans votre tête???? Vous aviez oublié le salvateur altruiste??

Dommage que Xinome n'a pas fait de contrat!!! J'aurais tellement aimé être traitre, j'avais réfléchi à 10000 contrats possibles Rire

Et finalement, mon premier post, ma première ligne ou presque, c'était pour accuser vigoureusement Ade. Et que s'est-il passé? sSerenity m'est tombé dessus et ça a faussé toutes mes futures impressions. CONCLUSION: ne plus jamais écouter sSerenity.

OH et comme je l'ai dit dans le cimetière: Solaris est le meilleur meneur du monde et rien ni personne ne me fera changer d'avis!

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, on voit à quel point les deux potions ont servi... Il aurait mieux valu que Laure se trompe et qu'elle se serve des deux plutôt que d'avoir l'utilité d'un demi pouvoir. Je ne comprends pas cette aptitude à vouloir se rassurer sur les bêtises qu'on a dit en les appuyant par des exemples foireux.

Je n'ai pas grand chose à debriefer puisque je ne jouais pas vraiment la partie. Par contre, en ne jouant pas, j'ai vu plus de choses que ceux qui jouaient, c'est marrant. Pour mon ego on va appeler ça le talent Heureux

Solaris sait à quel point je l'apprécie et j'apprécie ses parties, mais s'il a encore un doute, je lui rappelerai physiquement demain :3

Je n'arrive pas à me décider pour l'épitaphe, il y en a de très bons tout de même... Mes petits favoris : Balthy, Ysengrain, Seb, Winome, Laure... J'ai du mal à féliciter Gandalf d'avoir été un parfait idiot, mais il faut saluer la citation tout de même.


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a hyper bien servi la double potion de vie. Pour la potion de vie d'une autre personne, Laure a sauvé Locke, les loups ont utilisé le PAD sur locke qu'ils ont cru sorcière, bingo ça a accéléré probablement la mise au bûcher de Lawliet (loup).

Et la 2ème potion de vie qui a sauvé laure... il aurait suffit d'un rien pour que Laure/les villageois gagne(nt).

C'est fou Elise comme tu ne remets jamais en question tes croyances

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein Sourire Non, la potion pour Laure n'a servi à rien, à la rigueur à de la dissuasion, pour la lyncher en dernier.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein Sourire Non, la potion pour Laure n'a servi à rien, à la rigueur à de la dissuasion, pour la lyncher en dernier.


Mais est-ce que Solaris se serait trompé dans son debriefing et en fait t'étais louve???
Confus parce que j'ai vraiment du mal à comprendre comment en tant que villageoise tu peux dire que la double potion de vie était pire qu'une potion de vie + une potion de mort.

La potion de vie supplémentaire a sauvé 2 nuits (sauvetage locke + PAD foireux). Si on compte la nuit sauvée où Laure aurait du mourir, ça fait 3. TROIS NON MORTS au lieu d'une nuit avec 2 morts probablement villageoises si elle avait choisi la potion de mort, tu ne trouves toujours pas que c'est plus avantageux????? Je suis limite choquée là.

Bon j'ai assez parlé de ces potions pendant la partie et au debrief, si tu ne comprends tjrs pas je ne peux rien faire et au final ça ne change rien à ma vie ^^

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Janabis attaque Laure, qui se sauve la première nuit et meurt la deuxième. Le dernier loup n’a plus qu’à voter contre Gandalf pour éliminer le dernier de ses adversaires et gagner, seul, la partie 143!


Tu l'as lu le debrief ou t'es juste venue fanfaronner pour rien ? Très utile en effet... Rallonger d'une nuit une partie qui était déjà pliée ohohoh qu'est-ce que je me marre. Et pour montrer que t'as lu que la moitié tu ajoutes des gens sauvés qui n'en sont pas.

Oui, la première potion a été utile, pas la deuxième, c'est ce que je dis, un demi-pouvoir, qu'est-ce que t'as pas compris dans la phrase ? Après on va me dire que je suis agressive, mais si on arrêtait de me chercher des poux juste pour fanfaronner alors qu'on a aucune raison de le faire, peut-être que j'utiliserais des smileys.

Et là du coup, après avoir lu, tu penses à te remettre en question ou c'est encore moi qui ne comprend pas vraiment ce que j'écris ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien évidemment qu'en pratique la double potion de vie n'a pas servi puisque Janabis loup a gagné. Ce n'est pas là la question. Alors ok, en plus, oh malheur c'est horrible ça a rallongé la partie pour rien. Mais SI y'avait eu une potion de mort + une potion de vie au lieu d'une double potion de vie, la partie aurait été certes plus courte mais PROBABLEMENT que les villageois n'auraient pas gagné non plus et que y'aurait eu même 2-3 loups de plus survivants...
Il s'en est fallu de très peu pour que les villageois gagnent hein. Et c'est en grande partie grâce à la potion de vie altruiste.

D'ailleurs si y'avait eu potion de mort, j'imagine que la sorcière n'aurait pas choisi la potion de vie altruiste mais bien la potion de vie égoïste donc bon ^^
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on dit "SI" quand on ajoute "probablement", qu'on mélange avec "s'en est fallu de peu", et qu'on touille avec "J'imagine", on obtient combien de litres de mauvaise foi et de spéculation gratuite ?

Le ridicule ne tue pas, mais on se demande jusqu'où. Arrête de dire des choses comme si elles étaient acquises quand ce sont tes propres fantaisies. Poutre, paille, oeil hein...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a choisi 2 potions de vie. Les villageois se sont retrouvés à 7 contre 1. --> 2 faits avérés, sans SI ni PROBABLEMENT.

Je veux bien que tu me montres comment une potion de vie et une potion de mort (et là tu vas pas me dire que la potion de vie aurait été altruiste parce que pas une seule sorcière n'aurait choisi la potion altruiste ou alors elle ne joue pas la survie) auraient pu donner une meilleure chance de gagner aux villageois, connaissant les suspects de Laure.

Je t'écoute.
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à respirer vu comme ton mécanisme de réflexion semble endommagé...

Tu utilises les résultats de la partie uniquement sur le morceau de raisonnement qui t'arrange, mais tu le zappes sur ce qui ne t'arrange pas. SI on considère que tu prends en compte le résultat de la partie (en utilisant les suspects de Laure donc) on constate que ça n'a servi à rien.

SI tu n'utilises pas le résultat de la partie, on constate qu'une potion de mort = un loup mort = une partie pliée.

On ne peut pas faire son marché comme tu le fais pour prouver que tu as raison en espérant que tout le monde ait la même défaillance que toi. Soit tu prends tout le déroulement en compte, soit tu considères uniquement la théorie. (ce que je ne peux pas faire vraiment vu ton exemple dont je ne voudrais pas m'écarter de peur de perdre ton cheminement.) On ne choisit pas ce qui nous arrange pour démontrer n'importe quoi.

Et oui, contrairement à ce que tu peux penser, on peut vouloir choisir une potion altruiste et une potion de mort. Mais là encore, paille, poutre, oeil... Tout le monde ne voit pas le monde comme toi. Ce qui est marrant, c'est de te voir le reprocher aux autres, quand toi même tu continues de prouver que tu ne te remets jamais en question...
Jouer la survie, c'est survivre, ça n'implique pas UNE méthode universelle. C'est un peu comme de soutenir qu'un loup ne se présente jamais à la mairie...

Accessoirement si tu veux continuer à pourrir le debrief pour dire "ahahah jsuis trop forte j'avais raison je joue tellement bien que je suis morte au début" je t'en prie, mais je trouve ça d'un mauvais goût.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
, Winome

C'est qui ? Rire

Bref sinon, partie agréable même si des évènements dans ma vie ont fait que je n'étais qu'à moitié dans la partie, et surtout jamais présente le soir pour la fin de bucher, ce qui est assez handicapant.
Donc désolée à tous ceux que j'ai déçu en utilisant pas les pouvoirs du traitre ... joueurs comme meneur Clin d'oeil

Bravo Jana.

Et j'aime bien la citation de Noyau.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

(à Elise. Après, promis, je me tais et je vous laisse debriefer ^^).
1) Relis le jour 1 où je parle de la potion de mort mais ça fait des années qu'une potion de mort n'a plus tué un loup sur GaG.

2) Je n'ai JAMAIS dit que je jouais bien, je joue super mal en villageoise. Et pas beaucoup mieux en louve, j'ai gagné qu'une fois. Je joue un peu sur le site en ligne et mes statistiques sont catastrophiques également ^^.

3) Je sais aussi changer d'avis et me remettre en question. A une époque je prônais à fond la victoire collective au loup garou, maintenant je suis d'accord pour dire que la victoire individuelle, c'est mieux. Bah qui sait, peut-être qu'un jour je penserai qu'une potion de mort vaut mieux qu'une potion de vie hein...Mais c'est pas grâce à tes arguments que ça risque d'arriver.

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas à te convaincre que c'est mieux, là encore, prouve moi que tu ne comprends pas, ça me fait plaisir. Je ne fais que montrer que tes arguments n'en sont pas. Si tu veux convaincre des gens commence par comprendre ce qu'ils disent et ce que tu dis. En ce qui concerne la potion, sur cette partie puisque c'est de ça qu'on parle, il est clairement avéré que ça n'a servi à rien, donc, que tu viennes fanfaronner en disant "je vous l'avais dit que c'était trop utile" c'est absurde. Fin du résumé d'une discussion qui n'a aucun sens grâce à une interlocutrice qui ne comprend pas grand chose.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
J'ai du mal à féliciter Gandalf d'avoir été un parfait idiot, mais il faut saluer la citation tout de même.


Comme le dit Élise, ça ne mérite pas des félicitations.
J'ai clairement merdé cette partie.

Au départ, je commençais bien (trois personnes me voient gentil)
Et puis après je me suis dis :" ça me ferais chier de mourir par les loups seulement parce que certains me voient gentil "
Et donc ne pas pouvoir profiter de mon immunité.

Donc j'ai commencé a ne pas participer, a ne plus lire les messages, pour avoir un jugement clairement nul et ainsi paraître mauvais, voir loup.

Car je pense que si j'avais continué comme sur le même ton que mon premier message, je serais mort de nuit.

Ou j'ai merdé c'est que j'ai pas relu après.
Et je voyais Winter loup.

Quand je suis mort, pour moi les loups avait forcement voté contre moi.
Après quand j'ai vu que personne suivait mon raisonnement... j'ai laissé tombé.

J'ai même envoyé un MP à Janabis et Winter, que c'était eux les loups Confus

Au final, ma phrase de fin je mets Gaël parce que, je ne comprenais pas pourquoi, il avait été aussi peu discret sur toute la partie et avoir voté que contre des gentil.

Donc j'ai changé ^^

Désolé Winter pour cette acharnement.
Merci Solaris pour la présentation et la musique que j'aime bien.
Merci à tout le monde pour la partie.

Conclusion :
Toujours suivre les débats et relire.
Comme je l'ai toujours fait, mais pas sur cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh Bravo à Janabis pour avoir totalement mériter la victoire!!! Surtout que à 7 contre 1 c'était pas forcément gagné...

Sinon pour résumer je suis totalement d'accord avec le tout premier post de Noyau (pour une fois? Heureux). Et dans le débat Noyau/Elise, pour moi vous avez toutes les 2 raisons: dans le cas présent les 2 potions de vie ensemble n'étaient pas utiles mais on peut très bien prendre le même casting, les mêmes rôles et je suis sur que ca peut tout changer et être totalement utile. Heureux

Bref, j'ai voté pour la phrase d'Elise car ca représente tellement la vérité Rire et je le trouve utile en tant qu'epitaphe. Après celui de Noyau est un peu beaucoup facile... lol, celui de sSerenity est juste hors sujet pour un mort XD, celui de Balthy j'adore mais je trouve que ca fait pas epitaphe! C'était juste parfait dans le débat. Celui d'Ysengrain j'aime pas du tout du tout mais vraiiiimmmennt pas du tout du tout Rire . J'aime bien le mien je pensais pas mettre ca en épitaphe mais le hasard fait bien les choses lol Sinon celui de Narcisse et Laure est pas mal.
Par contre, je vais faire du suivisme sur celui de Gandalf, mais c'est vrai qu'il représente bien le jeu que tu as eu sur cette partie Rire

Bravo à tous et surtout à Janabis et Solaris (au bon lait de brebiSSE) lol
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je n'ai pas de préférence au niveau des potions, je dis juste qu'il faut arrêter de croire qu'il y avait une seule bonne combinaison et de s'en vanter. La preuve sous nos yeux que ça ne dépend pas de la combinaison de potions et qu'avec cet exemple, ça n'aurait pas été pire d'en changer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais il n'y a pas de "bonne combinaison" je suis d'accord Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, se fût une agréable partie tout de même! Par contre, franchement, je trouve que les villageois ont pas été très bons surtout au début : lyncher Noyau j'ai pas compris, et parler sans cesse du couple (MAIS POURQUOI CHERCHER LE COUPLE EN DEBUT DE PARTIE) là non plus, j'ai pas compris ; j'ai encore moins compris quand je me suis aperçu que ceux qui parlaient tout le temps de ce couple étaient villageois!

Bref, le couple, qu'il soit mixte ou non, est un cadeau pour les villageois et en parler ne rime à rien... (après faut pas s'étonner qu'on se plante dans nos feelings^^).

Sinon, j'étais bien amusé de m'apercevoir que je bloquais les loups chaque nuit en ciblant Sebrock :p J'ai beaucoup moins ri quand je me suis retrouvé cupidonné avec mon suspect de la veille et qui n'était pas dans la meilleure posture qui soit... Du coup j'ai arrêté mes salvatages et j'ai tout fait pour essayer de montrer que non, Plouk était villageois... en vain! :/ Je me suis senti un peu condamné alors que j'étais pas mécontent de mon boulot de villageois jusque là, bref je ne suis pas sûr d'apprécier ces histoires de "cupidon" à retardement, surtout si c'est pour sélectionner un couple qui est sûr le point de se faire lyncher.

Même si j'ai compris la stratégie de sSerenity (faire cupidonner ses suspects), je vois pas l'intérêt de créer un couple avec un joueur qui va se faire lyncher le lendemain, c'est un peu du gâchis car au pire on perd un couple de villageois, au mieux on perd un couple mixte qui n'aura pas eu le temps de faire son job... Faut vraiment tomber sur un couple de loups, et c'est un peu prétentieux de penser qu'on a déjà trouvé 2 loups en 2 jours de débat... enfin bon! En plus, côté discrétion, c'était pas gagné puisqu'on a tout de suite supposé que sSeren était Cupidon ce qui a du pas mal jouer contre lui lors de la nuit suivante...

Bravo à Janabis qui ne m'a pas trop laissé l'occasion de venir le titiller... c'est tout à son honneur! Bravo également à Ysengrain pour son flair!

En tout cas merci à Solaris pour cette partie! Sympa cette idée de récupérer nos dernières paroles, les chansons, les commentaires.. Bref, ta touche perso est toujours agréable à découvrir ou redécouvrir! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Au final, ma phrase de fin je mets Gaël parce que, je ne comprenais pas pourquoi, il avait été aussi peu discret sur toute la partie et avoir voté que contre des gentil.

Choc
Donc même au débrief, tu continues le roleplay ? Rire

J'ai tout au long de la partie voté (à plusieurs reprises !!) contre Plouk et Lawliet et enfin contre Jana (après l'avoir soupçonné à plusieurs reprises !).

Quand à ma soit disant discrétion, je t'invite à relire les dernières journées (et éventuellement mon éloge funèbre).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore un doute, Elise. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fâché pas fâché Noyau, je te fais des bisous, ta phrase était maladroite sur une partie ou il y a un voleur et que le voleur meure malencontreusement la première nuit, tout le reste les fioritures potions de vie tout çà c'est juste pour enfoncer le clou et et finir de t'attacher au bûcher, être bien sûr que tu n'en descende pas, je me disais bien que c'etait trop facile.... Mais j'ai préféré ne rien voir... ou du moins j'ai refusé de voir que c’était beaucoup trop facile. Et puis si tu étais louve en couple mixte j'aurais atteins Ade plus facilement Heureux

C'est un "accident" dans la partie, ce que je regrette c'est que ce soit toi qui ai été impliquée. Je ne m'excuse pas parce que c'est un jeu et que ce n'est pas grave, hein c'est pas grave? si? Mais je regrette quand même.
Un peu pareil pour Fenrir. Tu dois être un peu fâchée contre moi vu que tu avais Ade et Janabis. C'est pas grave tu les aura la prochaine fois. Moi aussi j'ai été un peu triste pour toi. Et puis tu as vu on m'a traité de faux-cul, j'ai toujours pas trop compris pourquoi Rire

Et sinon juste pour le plaisir de relancer la polémique:Deux potions de vie c'est le mal qui mord à l'hameçon?
Je justifie même pas vous pouvez me conspuer avec des pâtés et des démonstrations, j'ai raison stout. Non non j'écouterai personne!
La preuve c'est que la sorcière de base elle a une potion de vie une potion de mort, si çà c'est pas un argument im-pa-ra-ble.
Un vrai coup de Jarnab!
D'ailleurs à la fin c'est lui qui signe la partie à la pointe de l'épée. Alors que si Laure elle avait eu sa potion de mort hein, en tête à tête elle aurait chanté différemment Heureux

Et sinon je suis heureux Fenrir aurait pu être loup...!!!!! Heureux
Si Fenrir passe j'aimerais savoir si il a hésité à prendre le rôle de loup ou non.

Niveau feeling je dois applaudir Narcisse! Bien joué Plouk Narcisse mais j'ai tellement l'habitude que je me suis dis c'est bon Narcisse a trouvé la sorcière laissons Plouk tranquille. Il y a quand même un moment je me suis demandé s'il était traitre ou loup et magiquement l'idée m'est sortie de la tête quand Xinome est morte traitre... La loose Fouet

Je tiens a remercier Solaris pour cette partie super, je remercie également nos amis les loups de ne pas m'avoir mangé trop tôt, les joueurs qui m'ont soupçonner a tord et qui m'ont permis de survivre plus longtemps, ceux qui sont tombés sous mes votes ceux que j'ai accusé à raison ceux qui sont mort avant moi ceux qui sont morts après, les pâtés des uns et des autres les stratégies employées les points de vue divergent. Je crois que j'ai oublié personne
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dit pas mal des deux potions de vies. L'une d'elle m'a sauvé d'une mort certaine. Dommage que cela a été en vain ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que Laure est du même avis que toi Rire

Mon pauvre Balthy, je suis un peu déçu que tu sois passé à l'ennemi, par contre j'ai bien ris quand j'ai lu le débrifieng, deuxième fois en deux partie que tu meures des suites d'un cupidonnage a retardement en deux parties Solaris, et a chaque fois en couple mixte. Serais tu en train de nous commencer une petite malédiction. Ça avait bien marché ton affaire d'innocenter Plouk en tout cas sur moi ça marchait bien mais parallèlement ça augmentait drastiquement ma vision de toi en loup.

Si tu avais été stratégique jusqu'au bout tu aurais fais comme moi avec Fenrir, quelqu'un te menace de te cupidonner tu l'accuse de lupesquerie et tu t'arranges pour qu'il meures peu importe les moyens employés, délation, mensonges tromperie argument foireux simili revendication prétextes en tout genre: Loups-Garous de Thiercelieux quoi Heureux

PS: Je revendique un droit sur l’appellation "Bombe de Bixive" © Balthy le voleur est mort tu te revendiques? Au bûcher!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Pas fâché pas fâché Noyau, je te fais des bisous, ta phrase était maladroite sur une partie ou il y a un voleur et que le voleur meure malencontreusement la première nuit, tout le reste les fioritures potions de vie tout çà c'est juste pour enfoncer le clou et et finir de t'attacher au bûcher, être bien sûr que tu n'en descende pas, je me disais bien que c'etait trop facile.... Mais j'ai préféré ne rien voir... ou du moins j'ai refusé de voir que c’était beaucoup trop facile. Et puis si tu étais louve en couple mixte j'aurais atteins Ade plus facilement Heureux

C'est un "accident" dans la partie, ce que je regrette c'est que ce soit toi qui ai été impliquée. Je ne m'excuse pas parce que c'est un jeu et que ce n'est pas grave, hein c'est pas grave? si? Mais je regrette quand même


Lol t'es chou, bien sûr que je ne t'en veux pas ^^ en plus j'ai moi-même voté 2 fois de suite contre SebRock villageois, il aurait très bien pu y passer et ça aurait été à moi de faire 1000 excuses au debriefing. Bon le 3ème jour ça m'est sauté aux yeux qu'il était villageois, peut-être que si j'avais survécu un jour de + ça t'aurait sauté aux yeux que j'étais villageoise ^^



Bixive a écrit:
Et sinon juste pour le plaisir de relancer la polémique:Deux potions de vie c'est le mal qui mord à l'hameçon?
Je justifie même pas vous pouvez me conspuer avec des pâtés et des démonstrations, j'ai raison stout. Non non j'écouterai personne!
La preuve c'est que la sorcière de base elle a une potion de vie une potion de mort, si çà c'est pas un argument im-pa-ra-ble.


Je mooords ^^. J'adore ton argument, car j'ai un contre argument: bien évidemment que la sorcière à la base a une potion de vie + une potion de mort et que c'est mieux pour le jeu que ce soit comme ça, pour 2 raisons: 1) c'est plus marrant 2) ça équilibre bien plus la partie que 2 potions de vie qui ne font qu'avantager le village contrairement à la potion de mort qui risque de le détruire! Mais donc le point 2 indique bien que pour les villageois, une double potion de vie est plus avantageuse qu'une potion de mort et une potion de vie, statistiquement parlant (non non j'ai pas l'impression de me répéter).

Sinon j'ai oublié 2 trucs:
Bravo à Janabis, franchement j'serais restée en vie je ne pense pas que je t'aurais tilté loup.
J'hésite à voter pour le testament de sSerenity car c'est le seul qui m'a fait hurler de rire.
Et je plussoie Balthy, la flèche de cupidon à retardement c'est affreux...

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'hameçon a du partir avec le poisson parce que je n'ai rien entendu... Heureux

Non l'amourachage à retardement c'est très fort c'est une espèce de chasseur à tir double. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon premier réflexes en voyant le premier post de sSerenity, j'ai renoncé immédiatement à l'attaquer dans les débats. Et puis je me suis dis que je ferais la même s'il voulait faire mumuse avec la couleur ben moi aussi je pouvais perturbé le cours des choses en utilisant la couleur violette pour lui faire comprendre que je l'avais bien vu. Un cupidon vengeur qui donne l'adresse de ton amoureux à la mafia lupine c'est pas glop. En revanche j'étais sur d'un truc sSerenity ne m'aurais pas cupidonné a lui même. Tout bénef si je me trompais pas. D'ailleurs sSerenity je te remercie pour ce début de partie, sur les chapeaux de roues. Direct premier post appel! Allo? Oui?

Et au passage c'est pour cette raison que quand tu as attaqué Ade et que j'ai vu sSerenity prendre sa défense, je me suis dis attends il nous fait quoi sSerenity il défend son couple? Alors qu'Ade avait tout du loup en force. Rien que la campagne d’élection faisait de lui un loup.

Le seul spé capable de faire appel au début de partie étant ce bon cupidon. Rire Et maintenant je me souviens exactement pourquoi j’étais très attentif à Spoony après la mort de Noyau, je me suis dis Spoony s'il a vu çà, il attaque sSerenity dans la foulée ou il le salvate. Et quand je dis a Spoony que j'ai grillé la douce Noyau à cause d'un sSerenity qui serait cupidon, çà l'a bien fait réagir. La mort d'Elise à la suite de sSerenity j'ai pensé à un couple mixte Spoony-Balthy avec Balthy loup et Spoony salvateur couple repéré qui en plus m'envoyais sur Janabis pas très discrètement. Et là Janabis qui tombe dans l'oubli le plus total après la mort de de Balthy c'est comme s'il n'avait jamais existé. Une espèce de cape d'invisibilité le Janabis Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sur la couleur, tu fabules totalement Bixive, c'est un MISS CLICK, pas un appel ....

Sinon partie courte mais sympa, désolé Balthy, mais ma stratégie était d'amouracher des personnes suspectes en espérant tomber sur un couple mixte qui donnerait des infos ... Je ne pensais pas qu'il allait mourir si vite ... Mon premier choix était Noyau / Balthy, mais celle ci est morte lorsque j'ai voulu agir, du coup ... j'ai choisi Plouk / Balthy

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’était vraiment un missclick... D'accord.
Je trouve marrant que ce missclick me donne ton rôle, çà tombait plutôt bien, pur hasard et c'est çà qui est meilleur encore Rire
Je pars avec une hypothèse fausse et je tombe sur du vrai
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Juil 2011, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier de tout ce qui est prédiction à postériori Siffle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une prédiction a posteriori...? C'est une prédiction avec de belles fesses? Flèche
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

De passage en coup de vent, on va venir avec Ysengrain pour commenter un peu tout ça, car il y a de quoi dire. Mais là, on n'est pas trop disponibles, donc attendez encore un peu s'il vous plaît Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà pour donner un peu mon point de vue.

Tout d'abord, un grand MERCI à Solaris pour cette belle partie & pour son soutien dès la première heure. Il faut quand même dire qu'avec un loup-garou en moins en début de partie, on se voyait très mal barré avec Ade & Plouk.
Pour mon analyse Solaris, je dirai que c'est loin d'être faux, plutôt même assez proche de la réalité, cela dit, comme je ne sais pas me définir moi-même, je ne te contredirai pas, à quoi bon d'ailleurs !? Clin d'oeil
Pour la musique ... tu prends en effet un très grand risque avec un morceau de jazz, j'y préfère largement le blues. Ceci dit, celui-ci ne me déplaît vraiment pas, au contraire, il me plaît assez. Mais peut-être est-ce parce que ça n'est pas, selon moi, du jazz pur. J'y trouve aussi quelques phrasés qui me font penser à Hercule Poirot & donc à Agatha Christie dont je suis le plus grand fan (& oui Winterspoon, tu as trouvé ton maître en la matière Tire la langue ). Alors merci pour ce morceau Clin d'oeil

La partie maintenant.

Tout d'abord, je dois avouer que je me suis inscrit sans vraiment le vouloir, je savais que je n'aurai pas trop le temps. C'est le souvenir de la partie "10 petits gagiens" qui m'a décidé & je comptais assez sur le fait d'être simple villageois pour mourir assez vite. C'était raté.

Ensuite, je découvre que je suis loup-garou ... youpi Sceptique Pour alléger ma peine, j'ai quand même le plaisir de devenir insondable, comme ça, si l'enfant-loup venait à rejoindre la meute de bras-cassés voués à l'échec que nous étions, ce ne serait pas de ma faute. Puis le voleur qui nous fait un coup foireux en laissant notre 4° compagnon au talon ... re youpi coup de marteau Quel plaisir de le voir mourir dès le premier bûcher Le roi des méchants Na !

Bref, je participe comme je peux & très sincèrement. Je me fais hélas remarqué sans le vouloir en rajoutant un hypothèse omise par Bixive, celle du couple mixte. Certes, dès les premiers MP échangés avec mes compères, Plouk m'avait fait mauvaise impression. Je le sentais tendu & sur la réserve lorsqu'il me demandait pourquoi telle ou telle proposition de victime de nuit. Bref, je l'ai vu en couple mixte avant Cupidon lui-même rouge mort de rire
Après coup, je me suis dit que ma mise en avant pourrait peut-être servir à l'enfant-loup pour nous retrouver, même si ça me faisait de la peine pour lui Complétement saoulé ! & là "bingo" ! Il me retrouve dans la foulée.

Concernant SebRock, certains jugent notre acharnement contre lui idiot, stupide ou autre ... pour ma part, je ne crois pas. C'était même pas mal, étant personnellement insondable, je pouvais perdre tout le temps que je voulais sans craindre la voyante. Pour mes compères en revanche, c'était une autre paire de manche, mais ils ont accepté.

Concernant les victimes de nuit, même si je donnais régulièrement mon avis, je me déchargeais toujours du choix final.

Je n'ai plus grand souvenir des débats du début. Je m'étonne même de voir que certains joueurs ont joués la partie Confus
Un détail concernant le lynchage de Ade : Comme cela semblait se jouer entre les deux, j'ai préféré le sacrifier à lui, parce que pensant Plouk en couple mixte, je me disais que le tuer d'entrée pourrait attirer la suspicion sur moi. Tuer un couple mixte n'est pas très bon pour l'innocentage, alors que tuer un loup normal avant, je pensais que ça passerait mieux.

Après, c'est le trou noir. Jusqu'au jour où je dis à Lawliet qu'Ysengrain est la voyante & qu'il faut à ce titre utiliser le PAD contre elle. N'étant pas là, je lui laisse l'entière responsabilité de la chose, seulement voilà, s'il le faisait, c'était la mort assuré pour lui le lendemain. Bref, Ysengrain s'est faite bûcheter le jour suivant & le lynchage de Lawliet n'a été retardé que de 24 heures.

Me voilà donc seul ... face à 7 villageois enragés !
Autant dire que je me voyais déjà perdu plus qu'en début de partie. Mais comme le dit si bien Solaris dans son descriptif, je ne lache jamais rien, même devant l'évidence ou presque.
Je comprends alors rapidement que Laure est la sorcière. Au début je pensais que Laure avait bourdé devant Ysengrain en IRL & qu'elle avait un rôle de spé & qu'Ysengrain avait alors rattrapé le coup en utilisant son pouvoir sur elle le jour suivant.

Gaël & Narcisse au bûcher ... pardon, Gaël à raison, il faut respecter l'ordre. Donc Narcisse & Gaël au bûcher, c'était plus ou moins jouable.
Me restait seule la sorcière dont je savais qu'elle avait encore sa potion pour elle ... & là, Winterspoon m'a bien fait douter jusqu'au bout. La paranoïa me faisait penser qu'il avait monté un bluff depuis trois ou quatre phases contre moi. Mais finalement, c'était vraiment trop improbable. En gardant Laure & l'idiot pour la fin, je signais du même coup pour une victoire libératrice.



Concernant vos remarques :

Pour l'épitaphe, je mettrai dans mon trio celle de Laure, plutôt pas mal pour une sorcière, assez rôle-play. Comme celle de Gandalf qui joue l'idiot à merveille Rire & enfin Noyau, tellement vrai que cela en est risible.

La double potion de la sorcière, si j'avais eu à choisir, je n'aurai pas pris celle pour se sauver soi-même. Certes Noyau n'a pas tort dans son analyse, mais la potion pour soi n'est utile que si on se fait attaquer. Or, il faut déjà que cela se fasse & il ne faut pas passer au bûcher avant. Puis, si même la sorcière se sauve, elle mourra la nuit suivante ... alors à quoi bon ? Le seul intérêt qu'elle aurait eu, c'est de se sauver juste à la dernière nuit avant la mort du dernier loup-garou. Bref, tellement improbable que je n'aurai jamais pris cette potion. Mais bon, ce n'est que mon avis & chacun est libre de ses choix.

Enfin, je vois qu'encore je me suis fait démasquer méchant ... mais que je ne meurs pas. Je vais finir par croire que vous m'avez donné la victoire. Moi qui pensais m'être amélioré Sceptique



Conclusion :
Merci à tous pour cette partie, qui m'a quand même pris du temps que je n'avais pas.
Merci à Solaris !
& Merci pour cette victoire que je trouve belle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai adoré cette partie!

MERCI Solaris, et tu as vu juste je suis restée enthousiaste jusque dans la mort!
J'ai vraiment beaucoup rit (surtout à la découverte des morts!) même si j'ai très mal joué; mais le village m'a pas beaucoup aidé quand même Heureux

bravo à Janabis
et vivement la prochaine partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle partie frustrante..

Janabis a néanmoins été bonhommisé !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com