Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Géonomic, ça vous tente ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 23:10    Sujet du message: Géonomic, ça vous tente ? Répondre en citant

Dites la foule, est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui seraient motivés pour une nouvelle partie de nomic ?

J'ai retrouvé Géonomic dans un tiroir (je vous copie les règles plus bas, pour aperçu)... Les gagiens qui ont joué Basinomic ou Chromatic devraient s'y retrouver sans problème. La nouveauté ici, c'est qu'il faut commencer par choisir son camp, ce qui devrait pas mal changer la façon de jouer (un peu plus subtil, je pense).

Comme d'hab, plus il y a de joueurs, plus nomic est prenant... En l'occurrence, Géonomic me semble n'avoir d'intérêt que s'il y a au moins 6-7 joueurs motivés.

Bref, si ça vous tente, j'peux ouvrir le forum idoine (et si quelqu'un veut mener la partie, ça peut être cool car je pourrais la jouer Clin d'oeil ). Si nomic ne vous tente pas, on refait une partie de Majorité (hein Asté ? Heureux ) ?


Citation:
1. [Nord] L’esprit des règles prévaut sur leur forme. Le Meneur de la partie est seul juge de la conduite à tenir en cas de litige. Il peut faire des Propositions commençant par n’importe quelle balise et voter les Propositions des autres joueurs mais ne possède pas de score et ne peut pas gagner la partie.

2. [Nord] Toutes les règles de la partie Géonomic commencent par l’une (et une seule) des balises [Nord], [Sud], [Est] ou [Ouest]. La balise d'une règle ne peut pas être modifiée. Les règles qui commencent par les balises [Sud], [Est] ou [Ouest] peuvent être ajoutées, modifiées ou supprimées exclusivement sur Proposition d’un joueur du groupe SUD, EST, ou OUEST respectivement. Aucune règle commençant par la balise [Nord] ne peut être ajoutée, modifiée ou supprimée.

3. [Nord] Une Proposition n’est valide que si :
- elle est conforme à l’ensemble des règles de la partie,
- elle vise soit l’ajout, soit la modification, soit la suppression d’une seule règle du jeu,
- elle est postée dans un nouveau topic/sujet au sein du sous-forum accueillant la partie Géonomic,
- elle est accompagnée d’un sondage à 3 modalités de réponse : POUR, CONTRE, BLANC,
- l’effet de son éventuelle adoption n’est pas seulement immédiat,
- elle n'a pas d'effet rétroactif.


4. [Nord] La première proposition valide de chacun des joueurs de la partie Géonomic doit obligatoirement concerner une règle qui commence par l’une des balises [Est] ou [Ouest] (au choix du joueur). Si elle commence par la balise [Est], le joueur est alors automatiquement affilié au groupe EST. Si elle commence par la balise [Ouest], il est automatiquement affilié au groupe OUEST. Un même joueur ne peut en aucun cas appartenir à la fois au groupe EST et au groupe OUEST.

5. [Sud] Les joueurs de l’OUEST ne peuvent avoir qu’une seule Proposition soumise au vote à la fois. Les joueurs de l’EST peuvent en avoir 2 à la fois.

6. [Sud] Les votes concernant une Proposition sont ouverts jusqu'à ce qu'un joueur copie-colle les résultats dans le topic de la Proposition. Ce copié-collé n'est valide que si au moins 5 joueurs ont voté (votes POUR, CONTRE et BLANC confondus).

7. [Sud] Une Proposition est adoptée si, une fois le vote clos, elle a recueilli strictement plus de votes POUR que de votes CONTRE de la part des autres joueurs du même groupe que l’auteur de la Proposition (SUD, EST, ou OUEST). Seuls les votes effectués dans le sondage accompagnant la Proposition sont pris en compte.

8. [Nord] Une Proposition adoptée prend effet dès que le vote la concernant est clos. Aucune Proposition ne peut être adoptée tant que la Proposition qui la précède dans le temps n’a pas été elle-même adoptée ou rejetée.

9. [Nord] Au début de la partie, tous les joueurs ont un score égal à 50. Le gagnant de la partie est :
- soit le premier joueur à atteindre un score égal ou supérieur à 200,
- soit le premier joueur qui réussit à faire adopter une Proposition valide mais inapplicable car elle entre en conflit avec les règles de la partie,
- soit le joueur ayant le score le plus élevé exactement 20 jours après la soumission de la dernière Proposition valide de la partie.


10. [Nord] Chaque groupe (SUD, EST, et OUEST) dispose d’une banque indépendante. Le crédit ou le débit du score des joueurs ne peut avoir lieu que par l’échange de points avec la banque de leur(s) groupe(s) d’appartenance, sous réserve d’un crédit suffisant des deux parties (les scores des joueurs et les réserves des banques ne peuvent pas être négatifs). Au début de la partie, les banques de l’EST et de l’OUEST disposent d’une réserve de 200 points. Chaque jour à 19h, les réserves de la banque du SUD sont réinitialisées à 20 points.

11. [Sud] Les joueurs du SUD ne peuvent faire des Propositions que si leur score est supérieur ou égal à 70.

12. [Est] Lorsqu’une Proposition d’un joueur de l’EST est adoptée, son score est augmenté de 10 points + 1 point par votant POUR la Proposition, prélevés dans les réserves de la banque du groupe dont sa Proposition contient la balise.

13. [Ouest] Lorsqu’une proposition d’un joueur de l’OUEST est adoptée, le score de l’ensemble des membres du groupe OUEST ayant participé au vote est augmenté d’autant de points que du nombre total de votants de la Proposition, prélevés dans les réserves de la banque du groupe dont sa Proposition contient la balise.

14. [Est] Lorsqu’une Proposition d’un joueur est refusée, son score est réduit d’autant de points que de votes CONTRE, reversés à la banque du groupe dont sa Proposition contient la balise.

15. [Ouest] Tous les jours et pour chacun de leur(s) groupe(s) d’appartenance, les joueurs sont débités d’un nombre de points égal à 2% de leur score (arrondi à l’entier supérieur), intégralement reversés à la banque du groupe concerné.

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.

Dernière édition par Tanguy le 22 Mai 2010, 12:28; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement pour... mais les règles, genre je les relirai à tête reposée, là, tu viens tout simplement de réveiller ma migraine passagère Tire la langue
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal aux cheveux d'un coup.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas trop le temps de me connecter sur GAG les prochains jours :/
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement pour bien sur.

Et je suis même prêt a faire le meneur pour que tu puisses jouer Tanguy.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah cool ! Merci Milou !!! Heureux

Bon, ceci dit j'suis pas sûr qu'on soit assez nombreux pour jouer, là. Arf ! Triste

Et euh... Lawliet, Jackotte, Asté, Nomic, dans le concept, ça consiste à ingurgiter du paracétamol, hein ! Clin d'oeil Et une fois qu'on a calmé l'échauffement des neurones, on relit, et on se rend compte que c'est pas si compliqué que ça, en fait. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 19:42    Sujet du message: Re: Géonomic, ça vous tente ? Répondre en citant

J'ai fait une version explicative/simplifiée, pour les gens qui auraient eu du mal en 1ère lecture, juste pour leur donner envie de jouer. ^^ Ouais, j'y crois encore. Clin d'oeil

Citation:
1. Y'a un arbitre qui compte les points et qui fait respecter les règles. C'est comme ça et c'est définitif.

2. Sauf exceptions indiquées explicitement, toutes les règles s'appliquent à tous les joueurs. Certaines règles sont immuables, mais toutes les autres peuvent être modifiées par les joueurs du groupe (sud, est, ouest) correspondant. Cette règle-là ne peut pas être modifiée.

3. Jouer à Nomic consiste à proposer d'ajouter, de modifier ou de supprimer une règle et à soumettre cette proposition au vote des autres joueurs. Règle non modifiable.

4. Pour rentrer dans la partie, il faut choisir son camp 'est ou ouest). Non modifiable.

5. Les joueurs du camp est peuvent faire plus de propositions que ceux de l'ouest. Pour pouvoir modifier cette règle là, il faut faire partie du camp sud.

6. Les votes ne peuvent être clos que si au moins 5 joueurs ont voté. Règle modifiable uniquement par les joueurs du sud.

7. Une proposition est acceptée si, parmi les joueurs du même groupe que l'auteur de la proposition, elle a reçu plus de pour que de contre. Règle modifiable uniquement par les joueurs du sud.

8. L'ordre de clôture des votes doit suivre l'ordre d'émission des propositions. Règle non modifiable.

9. On a tous un score de 50 au début de la partie. Et à moins d'être un génie, pour gagner, il faut arriver à 200 ou, au moins, avoir plus de points que les autres. Non modifiable.

10. C'est la banque de notre camp qui nous donne des points, et c'est à elle qu'on donne nos points quand on en perd. Les banques est et ouest ont un capital de 200 points pour toute la partie, alors que le capital du sud est de 20 points renouvelé tous les jours. Non modifiable.

11. Quand on est au sud, on peut toujours voter, mais on ne peut faire des propositions que si on a plus de 70 points. Règle modifiable par les gens du sud.

12. Les joueurs de l'est gagnent plein de points quand ils arrivent à faire passer une proposition. Règle modifiable par les gens de l'est.

13. Tous les votants de l'ouest gagnent des points chaque fois que leur camp accepte une proposition. Règle modifiable par les gens de l'ouest.

14. Un joueur (quel que soit son camp) perd des points si sa proposition est refusée. Règle modifiable uniquement par les gens de l'est.

15. Tous les jours, chaque joueur reverse un impôt de 2% de son score à son camp. Règle modifiable uniquement par les gens de l'ouest.

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est tout ce paracetamol, mais d'un coup, lire ces règles me fait planer.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:
Je sais pas si c'est tout ce paracetamol, mais d'un coup, lire ces règles me fait planer.

Bla. Bla. Bla. Mr Rouge tire la langue
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je faisais un tour par là et je me demandais si, par hasard, avec la rentrée, y'aurait pas des gens motivés... (je suis en manque de nomic, j'avoue... Rougir ) ? Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien mais je crois qu'il faut que je lise 5 fois avant de comprendre les règles Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Je veux bien mais je crois qu'il faut que je lise 5 fois avant de comprendre les règles Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux bien tenter^^
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien tenter aussi mais idem pour les règles et pour le coup je ne connais pas du tout Confus
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Sep 2011, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les règles, j'avais fait un résumé dans le fil : c'est pas très compliqué, il faut juste comprendre que le principe du jeu consiste à changer les règles du jeu (du coup, oui, c'est vrai, ça rend un peu dingo, mais c'est ça qui est fun !). Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Sep 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus que partant !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Sep 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

    Je suis partant:
  1. Tanguy
  2. SebRock
  3. Lysine
  4. Krysta
  5. Carabosse
  6. Narcisse


Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah donc on est assez nombreux pour la lancer... Sourire
Je trouve de la place dans le Sissi's bar et on y va ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

il est encore temps de participer ? Si oui, je suis partante !!
Sinon, tant pis pour moi, j' avais qu'à me réveiller plus tôt ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Il est toujours possible de prendre un Nomic en cours de route !! Welcome! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com