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[CLASSINOMIC] Règles de la partie

 
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Tanguy
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MessagePosté le: 11 Sep 2011, 17:14    Sujet du message: [CLASSINOMIC] Règles de la partie Répondre en citant

Mise à jour : 13 septembre, 22h37

1. [Immuable] L’esprit des règles prévaut sur leur forme. Le Meneur de la partie est seul juge de la conduite à tenir en cas de litige. Il peut faire des Propositions commençant par n’importe quelle balise et voter les Propositions des autres joueurs mais ne possède pas de score et ne peut pas gagner la partie.

2. [Immuable] Les joueurs ont la possibilité de proposer l'ajout, la modification, ou la suppression des règles de la partie Classinomic, à l'exception des règles commençant par la balise [Immuable] qui ne peuvent être ni modifiées, ni supprimées.

3. [Immuable] Une Proposition n’est valide que si :
- elle est conforme à l’ensemble des règles de la partie,
- elle vise soit l’ajout, soit la modification, soit la suppression d’une seule règle du jeu,
- elle est postée dans un nouveau topic/sujet au sein du sous-forum accueillant la partie Classinomic,
- le titre du topic/sujet contient le numéro de la proposition, incrémenté de 1 par rapport à la proposition précédente, la première proposition de la partie portant le numéro 1.
- elle est accompagnée d’un sondage contenant l'ensemble des modalités de vote autorisées dans la partie Classinomic,
- son adoption aurait un effet permanent ou récurrent et non unique,
- elle n'a pas d'effet rétroactif.


4. Les votes concernant une Proposition sont ouverts jusqu'à ce que l'une de ces deux conditions soit remplie :
- l'auteur de la proposition poste un un message dans le topic de la proposition, contenant exclusivement la balise [Annulation] (entre crochets) ;
- un joueur (n'importe lequel) copie-colle les résultats dans le topic de la Proposition. Ce copié-collé n'est valide que si au moins 5 joueurs ont voté dans le sondage de la proposition (tous votes confondus).


5. Les modalités de vote autorisées dans la partie Classinomic sont : POUR, CONTRE, et BLANC. Une Proposition est adoptée si, une fois le vote clos, elle a recueilli strictement plus de votes POUR que de votes CONTRE. Seuls les votes effectués dans le sondage accompagnant la Proposition sont pris en compte. A la clôture du vote, tous les votants majoritaires marquent 1 point et les votants blancs gagnent 1 étoile.

6. [Immuable] Une Proposition adoptée prend effet dès que le vote la concernant est clos. Aucune Proposition ne peut être adoptée tant que la Proposition qui la précède dans le temps n’a pas été elle-même adoptée ou rejetée.

7. Au début de la partie, tous les joueurs ont un score égal à 50. Le gagnant de la partie est :
- soit le premier joueur à atteindre un score égal ou supérieur à 200,
- soit le premier joueur qui réussit à faire adopter une Proposition valide mais inapplicable car elle entre en conflit avec les règles de la partie,
- soit le joueur ayant le score le plus élevé exactement 14 jours après la soumission de la dernière Proposition valide de la partie.


8. Lorsqu’une Proposition d’un joueur est adoptée, son score est augmenté de 5 points + 1 point par votant POUR la Proposition. Lorsqu’une Proposition d’un joueur est refusée, son score est réduit d’autant de points que de votes CONTRE sa proposition.

9. Lorsqu'il effectue sa première proposition suivant l'adoption de cette règle, un joueur doit obligatoirement choisir l'un des camps suivants (Strasbourg, Bordeaux, ou Bastia) en indiquant dans le message de sa proposition le nom du camp choisi entre crochets. Il est alors immédiatement affilié à ce camp et ne peut en changer que de la manière suivante :
Lorsque le vote blanc est majoritaire, les joueurs qui ont voté blanc sont autorisés à changer de camp lors de leur prochaine proposition de règle.


10. Lorsqu'une proposition est adoptée, si toutes les villes sont représentées dans les votants "POUR", ceux qui ont participé à l'adoption de la proposition sont crédités en plus des divers autres gains de 5 points. Ceux qui ont voté "CONTRE" perdent, en plus des divers autres gains, 5 points. Inversement, lorsqu'une proposition est refusée, si toutes les villes sont représentées dans les votants "CONTRE", ceux qui ont participé au refus de la proposition sont crédités en plus des divers autres gains de 5 points. Ceux qui ont voté "POUR" perdent, en plus des divers autres gains, 5 points.

11. Un joueur qui possède une étoile a deux possibilités pour s'en servir :
- Soit il l'utilise pour doubler la valeur de sa voix lors du sondage pour lequel il veut s'en servir.
- Soit il l'utilise pour doubler ses gains du sondage à la fin du comptage des points.
Pour activer une étoile, son propriétaire doit poster le mot "
ETOILE" sur le sujet du sondage idoine avant que trois autres joueurs n'aient donné leur avis.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 14 Sep 2011, 21:37; édité 6 fois
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Tanguy
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MessagePosté le: 11 Sep 2011, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... Pour recommencer sur des bases beaucoup plus simples ! Sourire
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SebRock
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MessagePosté le: 11 Sep 2011, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui beaucoup plus simple pour le coup Heureux
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"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
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Tanguy
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MessagePosté le: 12 Sep 2011, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah allez, alors, faut se lancer ! Clin d'oeil
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