Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie (Jeu de secrets)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 146
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle solution préférez vous pour "pénaliser" les "perdants"?
1) inconvénient temporaire prévu en début de phase
47%
 47%  [ 9 ]
2) (1)+ un vote pour le perdant en plus à chaque bucher
15%
 15%  [ 3 ]
3) (1)+ un vote pour le perdant et dès qu'il reste 10 joueurs ça s'annule
15%
 15%  [ 3 ]
4) Peu importe
21%
 21%  [ 4 ]
Nombre de votants : 19
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 6 Septembre 2011
Détail des votes :
Option 1 : JonSnow, Cardorwen, chloran, Motoko, Krysta, Gaël, Elise, Zanzibar, Cyril
Option 2 : Arthur, Noodles, Carabosse
Option 3 : Gandalf, Ade, Balthy
Option 4 : Zallin, SebRock, Diogene, Janabis

Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en bat un peu de "ya des règles on doit rien dire". Avec tout le respect que j'ai pour Seb, pour avoir connu des parties tordues d'Ade, heureusement qu'on peut un peu râler avant de commencer hein.

Maintenant l'idée c'est quand même que vous râliez pertinent.

De mon point de vue, Seb essaie de vous faire jouer le jeu des secrets, qui est quand même l'originalité de la partie qu'il se casse le cul à monter, tout en ne pénalisant pas trop ceux qui ne sont pas trop emballés par ce thème mais qui veulent jouer quand même. En gros, au lieu de penser à tous les coups tordus que des glands pourraient vouloir faire au lieu de jouer (ce que normalement vous devez vouloir faire), vous devriez réduire le champs d'action des secrets, tout en leur donnant quand même un rôle.

J'entends par là que le but étant de fouiner comme des commères (ranafout de ceux qui veulent pas le faire, jtrouve ça ennuyeux à mourir) il y aura forcément du secret trouvé. En partant de ce constat, ouais, c'est abusé une voix à tous les bûchers, surtout à la fin quand ça se resserre, ça vire carrément du mérite à buter un joueur dont le secret était naze. (par contre ça vire pas de mérite de s'être gardé un secret trouvé et de le jouer au bon moment pour un bonus/malus ponctuel.)

Bref, autant pour l'idée que des secrets soient trouvés que l'idée que certains ne veuillent pas jouer le jeu, il vaut mieux que ça n'influence pas trop la partie. Mais comme il y en aura toujours pour vouloir les zapper, il faut quand même leur donner une utilité. Ce qui me conforte dans l'idée que Seb était parti sur la bonne voix avec un bonus/malus temporaire et que les gens sont juste venus le faire douter pour queud.

En ce qui concerne la sécurité, je dirais simplement que si ya des gens assez cons pour s'alliancer malgré tout ce que ça implique avec loup-blanc joueur de flûte couple etc... bah ils peuvent aller jouer ailleurs parce qu'ils risquent d'être particulièrement méprisés à la fin de la partie, et pas que par la peste que je suis.

Sur ce, je vais refaire du popcorn et continuer de mater la prestation de la colonie de newbies qui débarquent sur cette partie.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier truc : si la proposition en cours (un vote au bûcher) est validée, j'ose espérer qu'elle ne sera plus valable en fin de partie (à mon avis à moins de 10 joueurs c'est trop puissant !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement du même avis que Gaël, même si je comprends aussi les arguments d'Elise.

On ne pourra pas défendre son secret donc on se prendra un malus sans aucune possibilité de contre et je parle ici pour tout le monde ceux qui joue le jeu et ceux qui ne joue pas le jeu de la recherche.

La dernière proposition de Gaël de limiter cette action à partir d'un certain nombre de joueurs est intéressante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si trouver un autre secret nous permettait, dans les choix de "récompenses", d'annuler cette contrepartie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Je boude et je boycotte !!

Naaaaaan ne boude Naheul, au secours! Triste

Dans ce rémanent débat sur les secrets, je propose que la perte de son secret entraine l'impossibilité d'aller chercher le secret des autres pendant X jours, par exemple? Ou un truc ayant une affection moins directe sur les issues du bûcher...? Mais dans tous les cas, ne pas pénaliser un joueur dont on trouve le secret, je trouve que c'est délaisser un certain charme. Même si on ne le protège pas directement, c'est toujours plus agréable de se dire que tant que son secret n'est pas trouvé, on est protégé d'un évènement fâcheux...! Parce que bon, je nous connais, si la découverte de son secret est gratis, il va y avoir des fuites...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certaine que tu aies saisis Gandalf, vu que tu dissocies mon point de vue de celui de Gaël alors que je défends justement ses craintes... Enfin, ça ne me surprends pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dissocie le faite que toi tu dis qu'il faut rechercher les secrets et le faite que j'ai l'impression que Gaël ne va pas le faire.

Tu n'émets pas qu'une idée dans ton texte, enfin bon ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Oui je dissocie le faite que toi tu dis qu'il faut rechercher les secrets et le faite que j'ai l'impression que Gaël ne va pas le faire

Pas du tout !
Je m'exprime si mal que ça ?

Non, je ne vais pas défendre le mien (car je n'ai aucun moyen de le faire !!!)
Par contre les chercher pourquoi pas mais depuis le début j'espère que les deux parties (secrets et loup-garou) soient dissociées (contrairement à ce que m'a fait dire Ade au début et qui a lancé l'amendement + 1 voix au bûcher !)

Bon ok ce post là est pas clair mais il est tard...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de créer un sondage je pense ^^
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

& n'est-il pas possible de proposer que tant que l'on a notre secret bien gardé, on peut faire, une fois dans la partie, annuler un vote contre soi ? Bien sûr, la possibilité d'utiliser cette spécificité ne se ferait qu'avant la clôture des votes du jour où on veut s'en servir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu préciser la nature de la pénalité temporaire (je suppose un vote contre soi mais à quel bûcher ? ) De même, cette pénalité reste t'elle la même qu'il reste 20 ou 5 joueurs ?
Perso, je rajouterais "pas de pénalité pour les perdants". Pour moi la recherche doit être fun mais si elle permet d'éliminer un joueur, j'ai peur qu'elle devienne stratégique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Le plus simple est de créer un sondage je pense ^^

Il manque une proposition ! Tire la langue
Flèche
5. Pas de pénalité pour le joueur qui perd son secret !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la 1 parce que c'est ce qui me paraît le plus tranquille, au cas où des joueurs auraient des secrets vraiment facile à deviner.
Par contre, à la réflexion, aucune pénalité pour quelqu'un qui perd son secret, c'est un peu bof je trouve. Il n'y a plus aucun intéret à défendre son secrets si on a rien à perdre ...
_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Motoko
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 31
Localisation: paris 05

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

j ai voté pour 1 également je trouve ca plus fun si on ne connais pas la pénalitée qui va nous tomber sur le coin de la tête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis d'Arthur, il faut laisser le choix au Meneur c'est sa partie et les joueurs ne sont pas obligés de s'y inscrire. A ce rythme là on va avoir des parties avec des règles au choix édictées par les joueurs et toutes les dérives imaginables.

Je trouve juste qu'aucune pénalité serait idiot évidemment vu l'existence de secrets à garder.

Par contre je crois que toutes les autres propositions sont envisageables.
Après tout c'est normal de plus chercher le secret de nos suspects que celui de nos innocents si cela entraîne une pénalité. Les loups pourront se baser sur la recherche des secrets des villageois mais c'est déjà comme cela avec les journées et les discussions.

On peut aussi envisager des stratégies de secrets faciles à deviner pour avoir une voix sur soi et avoir plus de chances de passer les nuits. Les loups peuvent aussi se faire passer pour des villageois faciles à envoyer au bûcher à cause de voix sup sur eux... (Oups je divulgue des idées là Chuuut ! )

Bref un cadre délimité permet toujours une imagination tactique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
SebRock a écrit:
Le plus simple est de créer un sondage je pense ^^

Il manque une proposition ! Tire la langue
Flèche
5. Pas de pénalité pour le joueur qui perd son secret !


J'aurais choisi celui là, si il était disponible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie de cliquer :p
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
Je suis de l'avis d'Arthur, il faut laisser le choix au Meneur

Oui bien sûr. Mais comme on m'demande mon avis je le donne.
Enfin quelque soit la solution retenue je m'y adapterais. C'est pas hyper top grave non plus ^^
_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& n'est-il pas possible de proposer que tant que l'on a notre secret bien gardé, on peut faire, une fois dans la partie, annuler un vote contre soi ? Bien sûr, la possibilité d'utiliser cette spécificité ne se ferait qu'avant la clôture des votes du jour où on veut s'en servir.

Hum ba euh pourquoi? :S
En gros, tu proposes que tant qu'un joueur a son secret il peut retirer un vote? mais eeuh disons qu'on s'éloigne de ma partie de base.

Gandalf a écrit:
Gaël a écrit:
SebRock a écrit:
Le plus simple est de créer un sondage je pense ^^

Il manque une proposition ! Tire la langue
Flèche
5. Pas de pénalité pour le joueur qui perd son secret !


J'aurais choisi celui là, si il était disponible.


Alors en fait, la 1ère proposition correspond aux règles de bases que j'avais établi.
En fonction, de ce que gagne celui qui trouve un secret il y aura ou pas un inconvénient pour le perdant. Et je dirais même plus maintenant que cette proposition inclue le fait que je prendrai en compte l'avancé de la partie. C'est à dire que je ne proposerais pas un lourd inconvénient en fin de partie mais plutôt aucun inconvénient surement. (Ce qui répond je pense à ta question Zanzibar).
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien les règles de base .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
JonSnow
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

plutot pour les regles de base
_________________
"First Lesson. Stick them with the pointy end"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
Mais ... J'ai envie de dire que ce sont les choix de jeu du meneur, que cela entre dans les règles adaptées à la spécificité de la partie, et que donc chacun s'y plie ou ne s'inscrit pas à la partie Clin d'oeil



J'ai envie de dire que les règles n'étaient pas celles là lorsque nous nous sommes inscrits... Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la proposition de Balthy qui dit que l'on ne peut pas chercher le secret des autres pendant tant de jours !!! C'est quoi la pénalité dans le vrai jeu ? C'est " juste " la perte de la cagnotte ??

Sinon effectivement la proposition 1 reste sympa mais si c'est une pénalité d'un jour !!

On peut avoir des précisions du coup avant de se recenser ?? (j'ai envie de la jouer c'te partie moi !!!!!!!!!! Heureux )

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il y en a que ça ne va pas vraiment pénaliser de ne pas pouvoir chercher de secret puisque tout le monde ne va pas chercher les secrets Confus

C'est dommage, je l'aimais bien ma dernière proposition Pleur

Sinon, la première proposition qui consiste à avoir une pénalité, pas trop dommageable pour la partie de Loups-Garous de Thiercelieux en elle-même, ponctuelle lorsqu'on se fait "voler" son secret est la plus logique je pense. D'ailleurs, ces pénalités-là ne pourraient-elles pas être tirées des cartes évènements de nouvelles lune, mais de façon individuelle ? Genre "ni moi, ni loup", etc ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
J'aime beaucoup la proposition de Balthy qui dit que l'on ne peut pas chercher le secret des autres pendant tant de jours !!! C'est quoi la pénalité dans le vrai jeu ? C'est " juste " la perte de la cagnotte ??

Sinon effectivement la proposition 1 reste sympa mais si c'est une pénalité d'un jour !!

On peut avoir des précisions du coup avant de se recenser ?? (j'ai envie de la jouer c'te partie moi !!!!!!!!!! Heureux )


Oui la proposition de Balthy sera surement dans les propositions de récompenses durant la partie ^^
Dans le vrai jeu, effectivement c'est juste la perte de la cagnotte.

Bé il y a de très bons exemples dans les règles à la fin ^^
La 1ère proposition correspond à mes règles de base en fait.^^
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sinon, la première proposition qui consiste à avoir une pénalité, pas trop dommageable pour la partie de Loups-Garous de Thiercelieux en elle-même, ponctuelle lorsqu'on se fait "voler" son secret est la plus logique je pense. D'ailleurs, ces pénalités-là ne pourraient-elles pas être tirées des cartes évènements de nouvelles lune, mais de façon individuelle ? Genre "ni moi, ni loup", etc ...


Voilà pourquoi je n'aime pas jouer contre toi quand je suis loup... des fois j'ai le sentiment que tu as des dons de télépathes Rire
En fait, j'ai effectivement prévu ce genre de pénalités dans les inconvénients temporaires Sadique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Sep 2011, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ceux qui ont perdu leur secret peuvent continuer à poser des questions aux autres ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Sep 2011, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que j'annonce le contraire de façon temporaire, oui. Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour les validations de secret:

Il me faut bien le nom d'un joueur ET un secret.
Je réponds Oui ou Non, ou alors "Il me faut plus de précision" dans certains cas.


Si par exemple le secret est "J'ai trouvé 800 pierres précieuses":
- Quelqu'un qui me dit "Son secret est d'avoir des pierres précieuses" je dit non.
- Quelqu'un qui me dit "son secret est d'avoir trouvé beaucoup de pierres précieuses" Je lui dit "Il va me falloir un peu plus de précision".
- Et enfin si quelqu'un me dit "son secret est d'avoir trouvé environ 500 à 1000 pierres précieuses" Je l'accepte.

Autre exemple pour le secret: J'ai été croquemort
J'accepte "Je suis croquemort", "J'étais croquemort", "J'ai travaillé dans un cimetière".
Je n'accepte pas "Je travaille avec des morts", "je me suis occupé de plein de morts".

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Autre exemple pour le secret: J'ai été croquemort
J'accepte "Je suis croquemort", "J'étais croquemort", "J'ai travaillé dans un cimetière".
Je n'accepte pas "Je travaille avec des morts", "je me suis occupé de plein de morts".

Hey, ça c'est mon secret ! & puis on dit : "Assimilé intermittent du spectacle" !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui je l'accepte ca! Confus Rire

...ou pas Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 146 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com