Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 5108 Localisation: Région Parisienne - 77
Posté le: 14 Sep 2011, 20:20 Sujet du message: Les rôles de la partie
Accusés, levez-vous!
Sur cette partie, les rôles ne sont associés à aucun personnage, comme je le fais d’habitude.
Tout simplement parce que cette fois-ci, ce sera à vous de choisir qui vous voulez incarner.
Flic ? Concepteur de jeux de société ? Photographe de mode ? Soyez qui vous voulez !!
Si vous n’avez pas fait votre choix au moment de votre inscription, faites-le dès maintenant !
Important Bien entendu, votre choix n’aura aucune incidence dans la distribution des rôles.
Voleur
Après la distribution des rôles, deux n’auront pas été attribués. Pendant la Nuit 0, le Voleur devra obligatoirement choisir par mp celui qu’il jouera jusqu’à la fin de la partie. Le rôle non choisi sera mis de côté et ne sera révélé qu’au moment du débriefing. A la mort du voleur, il apparaîtra sous l’identité du rôle choisi, et il ne sera pas précisé qu’il s’agissait avant tout du Voleur.
Sorcière
La Sorcière agit par mp. Elle possède une potion de résurrection qu’elle peut utiliser pour sauver la victime nocturne des Loups, y compris elle-même. Elle possède aussi un poison qu’elle peut utiliser de nuit pour éliminer le joueur de son choix. Elle peut utiliser ses deux potions en une seule nuit. Lorsqu’elle aura utilisé sa potion de résurrection, il ne lui sera plus communiqué le nom de la victime de la nuit. A partir de ce moment, si elle empoisonne le joueur tué par les Loups, son poison n’aura aucun effet, et elle pourra le récupérer.
Cupidon
Pendant la Nuit 0, Cupidon doit indiquer par mp les deux joueurs qu’il aura choisi et qui deviendront les Amoureux. Il peut se désigner lui-même. Si l’un des amoureux meurt, l’autre meurt aussitôt avec lui. Si Cupidon désigne un couple mixte (Villageois/Loup), le but des Amoureux sera alors d’être les derniers survivants de la partie. Si le Joueur de Flûte est Amoureux, il n’est pas obligé d’envoûter sa tendre moitié pour gagner. Par contre, un Amoureux envoûté ne transmet pas automatiquement l’envoûtement à l’autre Amoureux. Les Amoureux ont l'autorisation de voter l'un contre l'autre pendant les phases de jour.
Chasseur
A sa mort, le Chasseur doit obligatoirement choisir par mp le joueur qu’il désire éliminer. Il a la possibilité de m’envoyer un testament avec le nom de sa victime quand il le veut et le modifier à volonté. Au moment de sa mort, il lui sera accordé une heure pour modifier sa décision.
Ancien
La première nuit où l’ancien est attaqué par les Loups, il survit. Personne, pas même lui, ne sait qu’il a été attaqué. La seconde fois, il est éliminé.
Si l’Ancien est éliminé par les Villageois (au bûcher, empoisonné par la Sorcière, ou tué par le Chasseur), il n’a pas de seconde chance. Dans ce cas-là, les rôles spéciaux (Salvateur et Sorcière) perdent leur pouvoir, et le Capitaine perd la possibilité d’annuler la voix du Corbeau. Ils pourront cependant agir de nouveau uniquement les nuits suivant la mort d’un Loup au bûcher.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien, et quelque soit cette mort, les deux meurent ensemble !
Idiot
S’il est éliminé lors du bûcher, l’Idiot ne meurt pas. Il reste dans la partie, son rôle est révélé à tous, et il perd son droit de vote. Il doit cependant continuer à jouer et à donner son avis. S’il est tué par les Loups, révélé ou non, il est définitivement éliminé.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien, et quelque soit cette mort, les deux meurent ensemble.
Salvateur
Chaque nuit, le Salvateur peut me communiquer par mp le nom d’un joueur qu’il désire protéger de l’attaque des Loups. Le joueur choisi ne sera protégé des Loups que pendant cette nuit, mais restera vulnérable au poison de la Sorcière ou au tir du Chasseur. Le Salvateur peut se protéger lui-même, mais ne peut pas protéger deux nuits de suite le même joueur. Le joueur protégé ne sait pas qu’il l’est.
Corbeau
Chaque nuit, le Corbeau désigne par mp le joueur de son choix. Dès le lever du jour, ce joueur aura une voix d’office contre lui pour le bûcher de la phase en cours. Le joueur choisi par le Corbeau sera connu de tous dès le lever du jour. Le Corbeau peut choisir un même joueur plusieurs fois de suite, et il peut se choisir lui-même.
Joueur de Flûte
Pour gagner, le Joueur de Flûte doit envoûter tous les joueurs vivants de la partie. Chaque nuit, il m’indique par mp les deux joueurs (ou un seul, ou aucun) qu’il désire envoûter. Les envoûtés se reconnaissent au lever du jour, et seuls les derniers envoûtés reçoivent la liste complète à la fin de chaque nuit. Ils ont le droit d’annoncer leur envoûtement sur le forum, ainsi que de fournir la liste complète.
Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui-même, et il n’est pas obligé de charmer son Amoureux. Le charme ne se transmet pas entre Amoureux.
Attention ! Si le Joueur de Flûte envoûte ses derniers survivants la nuit où il est tué par les Loups, ce sont ces derniers qui ont l’avantage.
Les 8 Simples Villageois
Les Simples Villageois n’ont aucun pouvoir particulier. Ils ne se connaissent pas entre eux.
Les 5 Loups-Garous
Les Loups se reconnaîtront lors de la Nuit 0.
Chaque nuit, ils doivent m’indiquer par mp le joueur qu’ils désirent éliminer. Ils doivent se mettre d’accord entre eux au préalable sur le nom de leur victime. Les Loups ne peuvent pas voter de nuit contre l’un des leurs.
D’autres détails concernant les Loups sont à lire dans le sujet des règles.
Le Capitaine
Sur cette partie, le poste de Capitaine ne sera pas totalement fixe.
Au Jour 1, les joueurs désirant être Capitaine pourront se présenter et mener leur campagne. Celui qui recevra le plus de votes à la fin de la journée sera élu. Cependant, dès l’instant où le Capitaine est impliqué par son vote ou son tranchage dans l’élimination d’un rôle spécial, il est automatiquement destitué et devra alors choisir son successeur. Celui-ci sera soumis aux mêmes droits, devoirs, et punition que son prédécesseur.
Les rôles spéciaux n’incluent pas les Simples Villageois, les Loups-Garous, et le Joueur de Flûte.
Le Capitaine possède deux voix lors des votes du jour, jusqu’à ce qu’il ne reste que six joueurs vivants. Si les votes s’achèvent par une égalité, le Capitaine devra choisir qui éliminer parmi les joueurs impliqués dans cette égalité, ceci jusqu’à la fin de la partie.
Le Capitaine a aussi le pouvoir d’annuler la voix du Corbeau. Mais s’il le fait, il perdra sa double voix et son vote ne comptera que pour un.
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 2090 Localisation: 92100
Posté le: 19 Sep 2011, 02:01 Sujet du message:
En fait ton enfant-loup c'est le cas de ce que j'appelle un ado-loup .
(Car c'est lui qui décide de son camp, et non les loups qui le recherchent)
Copyrights _________________ "You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
Posté le: 19 Sep 2011, 05:43 Sujet du message:
Si l'enfant loup est amoureux d'un villageois que se passe t-il ?? _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 5108 Localisation: Région Parisienne - 77
Posté le: 19 Sep 2011, 08:48 Sujet du message:
SebRock a écrit:
(Car c'est lui qui décide de son camp, et non les loups qui le recherchent)
Copyrights
Il ne décide pas tout à fait de son camp, car il doit devenir Loup pour espérer gagner la partie.
Ade a écrit:
Si l'enfant loup est amoureux d'un villageois que se passe t-il ??
Eh bien ils devront gagner ensemble contre tous. Et ce ne sera possible que si l'Enfant-Loup devient Loup. Ils deviendront alors un couple mixte traditionnel.
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
Posté le: 19 Sep 2011, 08:59 Sujet du message:
Moi j'ai bien cette nouvelle donnée que l'enfant DOIT trouver les loups pour gagner
Car d'une le village saura qu'un villageois changera de camp et de deux ayant gagné une partie en tant qu'enfant loup n'ayant pas voulu intégrer la meute ba là ça change _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 2090 Localisation: 92100
Posté le: 19 Sep 2011, 09:35 Sujet du message:
Quelle horreur ce rôle d'enfant loup
Personnellement je trouve ça un peu injuste d'imposer à l'enfant-loup de ne pouvoir gagner qu'avec les loups, au final s'il reste 1 loup qui est quasi grillé il a qu'une envie c'est de participer avec le village à son lynchage pour se faire innocenter, ben non il est finalement obligé de défendre le loup juste pour gagner. _________________ "You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 2090 Localisation: 92100
Posté le: 19 Sep 2011, 10:07 Sujet du message:
Narcisse a écrit:
Ben oui mais c'est un enfant-loup, un méchant en puissance ou en impuissance passagère....
Oui mais quand c'est les loups qui le cherchent il peut au moins, soit donner des indices soit les enfoncer avant de les rejoindre. Et quand c'est l'enfant loup qui a le choix c'est pareil il peut chercher les loups et si vraiment ca sent le roussie il peut chercher les loups
Là pour le coup je trouve que ca fait un peu épée de damocles. _________________ "You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
Posté le: 19 Sep 2011, 11:24 Sujet du message:
En fait c'est une roue de secours pour les loups, j'aime bien ça change
et ça place l'enfant loup en "6ème méchant" mais à demi car meurt avec le dernier loup donc abordable pour les villageois qui ont le joueur de flûte en plus _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 5107 Localisation: Colombes
Posté le: 19 Sep 2011, 12:34 Sujet du message:
D'après Mandrino, l'enfant loup meurt s'il n'a pas rejoint la meute et que le dernier loup meurt (donc l'enfant loup est encore villageois mais meurt car son espèce initiale n'existe plus).
Mais est-ce que l'enfant loup meurt si il a déjà rejoint la meute et que son dernier compère meurt ?
En gros peut-il gagner tout seul éventuellement s'il a rejoint la meute ? _________________ Ogre Elfique
J'imagine que oui.
Par contre qu'en est-il, si par un extraordinaire hasard, il ne reste plus que lui est les loups et qu'il ne les a pas encore trouvé.... Genre les loups mangent le dernier villageois, ils doivent tuer l'enfant-loup non encore identifié, ou le seul fait qu'il ne reste que lui et des loups le fait gagner avec eux ?
Et que se passe-t-il si les loups le mangent la nuit où il les trouve ? _________________
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 5108 Localisation: Région Parisienne - 77
Posté le: 19 Sep 2011, 13:39 Sujet du message:
Que des questions intéressantes! ^^
Alors...
Carabosse a écrit:
Mais est-ce que l'enfant loup meurt si il a déjà rejoint la meute et que son dernier compère meurt ?
Du tout! S'il rejoint la meute, il devient Loup à part entière. Donc s'il est le dernier Loup vivant, la partie continue!
Narcisse a écrit:
Par contre qu'en est-il, si par un extraordinaire hasard, il ne reste plus que lui est les loups et qu'il ne les a pas encore trouvé.... Genre les loups mangent le dernier villageois, ils doivent tuer l'enfant-loup non encore identifié, ou le seul fait qu'il ne reste que lui et des loups le fait gagner avec eux ?
Et que se passe-t-il si les loups le mangent la nuit où il les trouve ?
Ton "extraordinaire hasard" est clairement capillo-tracté mais on sait que tout est possible! En tout cas, il est considéré "Villageois" tant qu'il n'a pas rejoint la meute! Même s'il est le dernier "Villageois", il ne devient pas Loup automatiquement.
Pour ta seconde question, l'Enfant-Loup rejoint la meute et les Loups ne font donc pas de victime. Il sera alors dit à la Sorcière qu'aucune victime n'est à déplorer au cours de la nuit, sans autre détail, comme c'est le cas par exemple lorsque l'Ancien subit sa première attaque.
Merci de poser des questions et de réagir sur l'Enfant-Loup, c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai jamais vraiment approfondi son rôle! ^^
Voilà, j'ai réagi.
Sinon, les règles me conviennent.
Il me semble donc qu'un capitaine destitué ne peut donc pas se succéder à lui-même (ce n'est pas dit explicitement, mais c'est comme ça que je le comprend).
En ce qui concerne l'enfant-loup, je ne suis pas particulièrement emballé par le fait qu'il perde (tel un amoureux ou un idiot révélé protégé par l'ancien) s'il ne trouve pas sa meute. Encore, s'il restait en vie & devait tenter de gagner sans pouvoir faire de victime de nuit, ce serait plus juste & bien plus palpitant ...
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 5108 Localisation: Région Parisienne - 77
Posté le: 21 Sep 2011, 11:40 Sujet du message:
Mais faut pas te taper dessus comme ça, Janabis! Tu vas te faire mal! O_o
Pour le Capitaine, tu as raison. Un Capitaine destitué doit choisir un autre joueur pour lui succéder. Ce qui n'empêche absolument pas que le nouveau Capitaine, s'il doit à son tour être destitué, peut choisir le premier pour lui succéder..!
Spoiler:
Si je ne suis pas clair...
Le Capitaine Théière est destitué.
Il choisit Brouette pour lui succéder.
Brouette est destitué à son tour.
Il a le droit de choisir Théière!
Sinon, laisser l'Enfant-Loup en vie mais sans le pouvoir de tuer après la mort du dernier Loup, ça éliminerait le stress nocturne des Villageois qui craignent pour leur vie, et dont je suis particulièrement friand! (oui, le Villageois apeuré a meilleur goût, je trouve!)
Et puis ça donne un vrai et important but à l'Enfant-Loup: il doit chercher ET trouver la meute s'il veut survivre. Quoi de plus palpitant pour lui?
Il est vrai qu'il n'y aura plus de stress nocturne, mais avec ta version, il ne devrait même plus y avoir de partie du tout Alors quitte à choisir ...
Sinon, quoi de plus palpitant ? ... euh, le fait de devoir s'en sortir par les armes orales à la place des crocs habituels. Parce qu'à vrai dire, ton enfant-loup, il part avec un handicap par rapport aux autres joueurs ... en tout cas, je n'ai aucune envie d'être ton enfant-loup. Un loup pas perspicace pour deux sous peut gagner, un villageois benêt à souhait peut gagner, mais ton enfant-loup, s'il n'est pas perspicace, il n'a aucune chance de gagner (hasard mis à part).
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 2090 Localisation: 92100
Posté le: 21 Sep 2011, 12:30 Sujet du message:
Janabis a écrit:
Mandrino a écrit:
Sinon, laisser l'Enfant-Loup en vie mais sans le pouvoir de tuer après la mort du dernier Loup, ça éliminerait le stress nocturne des Villageois qui craignent pour leur vie, et dont je suis particulièrement friand! (oui, le Villageois apeuré a meilleur goût, je trouve!)
Et puis ça donne un vrai et important but à l'Enfant-Loup: il doit chercher ET trouver la meute s'il veut survivre. Quoi de plus palpitant pour lui?
Il est vrai qu'il n'y aura plus de stress nocturne, mais avec ta version, il ne devrait même plus y avoir de partie du tout Alors quitte à choisir ...
Sinon, quoi de plus palpitant ? ... euh, le fait de devoir s'en sortir par les armes orales à la place des crocs habituels. Parce qu'à vrai dire, ton enfant-loup, il part avec un handicap par rapport aux autres joueurs ... en tout cas, je n'ai aucune envie d'être ton enfant-loup. Un loup pas perspicace pour deux sous peut gagner, un villageois benêt à souhait peut gagner, mais ton enfant-loup, s'il n'est pas perspicace, il n'a aucune chance de gagner (hasard mis à part).
+1000 avec Janabis ^^
Personnellement en lisant le rôle je me suis dit "bon ba si j'ai ce rôle j'ai la corde au cou quoi".
C'est exactement ce que relève Jana, que je qualifie d'épée de Damoclès. Au final, son seul destin est d'être loup mais avec un 2e handicap: celui de dépendre d'eux surtout s'il les trouve pas. _________________ "You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^
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