Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Choisissez!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 22:29    Sujet du message: Jour 2 - Choisissez! Répondre en citant

" Si c’est un exemple que vous voulez... "

" Votre crime, vous le portez sur vous. Vous le portez en vous ! Oui, vous avez deviné… Cette lettre, tatouée sur votre bras."
Instinctivement, tout le monde baisse les yeux vers son avant-bras. Cette démangeaison… Et cette lettre. Là un C, ici un P, ailleurs un A… Sur la peau, la trace indélébile d’un hypothétique crime. Et dessous ? Il y a quelque chose, sous la peau.
La voix reprend :
" Sachez qu’il suffit d’une simple fraction de seconde pour que la mort frappe. Aucun de vous n’est à l’abri de son doigt vengeur. Aucun de vous ne pourra échapper à son destin.
- Mon destin, c’est de te botter le cul, connard !"
La colère se lit sur le visage de l’homme. Tout le monde s’éloigne de lui, craignant sans doute qu’il ne s’en prenne à l’un d’eux.

Cette fois-ci, la voix crie :
" Charles Bennett ! Choisissez quelqu’un dans cette pièce !"
En entendant ce nom, l’homme s’immobilise brusquement. Il blêmit.
" Co… Comment connaissez-vous mon nom ?
- Choisissez.
- Que savez-vous de moi ? Que savez-vous de nous ?
- Choisissez !"
L’homme parcourt la pièce des yeux. Il ne sait pas qui il doit choisir, il ne sait pas non plus pourquoi. L’homme d’église ? La jeune fille à l’air aguicheur ? L’enfant ? Qui ? Pourquoi ?
Son regard se pose sur une femme. Il n’apprécie pas le regard de reproches qu’elle pose sur lui. Qu’elle détourne le regard ! Elle se croit mieux que lui ?
" Elle ! dit-il en pointant le doigt vers cette femme.
- Moi ? Pourquoi moi ? Qu’est-ce que je vous ai fait ?
- Ecoutez, le taré m’a demandé de choisir quelqu’un, je choisis !
- Bien, reprend la voix. Vous avez fait un choix pleinement arbitraire. Et ce choix pourrait conduire cette femme à la mort… Mais je suis magnanime, votre jugement n’avait pas encore véritablement commencé… Mais à présent, voyez l’écran au-dessus de la porte."

[9:59]


" Le compte à rebours a commencé. Dans moins de dix heures maintenant, l’un de vous devra mourir."

-----

Cette nuit, personne n'a été éliminé.
Janabis a reçu la voix du Corbeau.
Vous avez jusqu'à mercredi 28 septembre à 23h pour sceller le sort d'un joueur.
Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 09 Oct 2011, 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous

Tout d'abord, félicitation à Elise pour son élection. Espérons qu'elle nous fasse sortir d'ici, j'aime pas trop l'endroit...

Pas de mort cette nuit... Pour tout vous dire, je n'aime pas trop ça...
Pourquoi? Parce qu'il est fort possible qu'un spé y passe dès la nuit prochaine (sorcière, salvateur...) Et ça, ben c'est pas glop...

Après, certain êtres mesquins et plus poilus que les autres pourrait tenter de mener cette personne au bucher dès aujourd'hui ou de s'engouffrer dans une brèche ouverte, par hasard, sur la victime de la nuit... Suis-je clair?

Donc, je serais très vigilante quant aux accusations et je voterais en conséquence...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches à tuer le débat dans l'oeuf Krysta ? Choc

Oh... zut... j'ai accusé quelqu'un, ville louve que je suis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je dis tout haut ce que tout le monde va penser tout bas?

Au contraire, j'ai hâte de voir les réactions de tout le monde face à ça Clin d'oeil
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

A part sur ma partie, je n'ai strictement jamais vu les loups achever le 1er jour leur victime de la nuit! Ça arrive vraiment pas souvent... Même si en théorie je suis tout à fait d'accord avec toi, Krysta! Quoi que, si on pousse un peu la théorie : si les loups achèvent de jour leur victime de la nuit plutôt que de l'attaquer une seconde fois la nuit suivante : tant mieux, ils seront démasqués!

Je n'ai pas du tout l'intention, par défaut, de m'en prendre à ceux qui suspectent (ou accusent) les autres joueurs ; déjà parce qu'un villageois peut jouer ainsi au même titre qu'un loup, et parce que ceux qui agissent ainsi permettent de créer des réactions et d'enrichir le débat, ce qui est largement profitable pour notre recherche des loups...!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe ce qui s'est passé la nuit cela ne m’intéresse pas et je trouverai déplacé d'aider les loups à comprendre pourquoi ils ont échoué.
J'aime pas ton intervention Krysta car cela peut focaliser le débat sur la nuit et là on cherche plutôt des loups que des spé. A savoir si cela est dans ton habitude, je verrai ce qu'il se dit.

Lysine pareil je n'aime pas. Je crois que je vais te garder à l'oeil. Tu pointes le doigt sur Krysta d'entrée de jeu et tu plaisante en te disant louve.

Balthy là j'aime ce que tu dis notamment le fait que tu soulèves que ceux qui créent les réactions en accusant ne sont pas forcément loups.

Une question pour tout le monde. On tue élise quand ? A ce bucher ou on attend encore un peu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, je ne m’appelle pas Charles mais bien « Anton Fodovioïski ».

Alors pas de mort et on commence déjà à causer rôle.
Je vais oublier les rôles et regarder les attitudes.

Autant la remarque de Chloran me plaît autant celle de lysine semble un peu surfaite. Attendons de voir si Elise garde son poste de capitaine. Si elle est louve,
elle va avoir du mal à faire le choix de donner son poste.

J’ai une mauvaise impression sur Mumus qui nous a rappelé qu’il était nouveau.
Sur d’autres parties, il y en a qui ne le disent même pas. Il faut croire que ce genre de considération est conditionnée par le rôle qu’on a …

Je trouve aussi que le vote de Carabosse pour elle fait un peu trop bien…
Elle fait un RP de totale innocence et utilise des expressions genre
« Plein de gens qui ont l'air aussi paumés que moi... ». Tout cela sent l’innocence surjouée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Embrassant la salle confuse qui avait quitté son mutisme pour exprimer son impatience en s'agitant de manière tout à fait grotesque John ne put s'empêcher de soupirer. Il secoua la tête d'une part pour chasser les mauvaises pensées qui tentaient de l'envahir et d'autre part pour signifier son désapointement. Il posa les mains sur le bureau du juge tout en faisant face à ceux qui peuplaient la vaste pièce qu'il surplombait légèrement de sa position. Ce geste assurait sa stabilité et témoignait de son assurance. Il s'adressa ainsi à ceux qui étaient là pour être jugés, et qui jugeraient à leur tour.



Bon clairement, l'agressivité et le tirage de conclusion basé sur queud, merci mais vous allez remballer votre camelote et commencer à utiliser votre cervelle. Si vous comptiez mal démarrer dans le débat, c'est fait, vous pouvez très bien passer votre tour et laisser les gens qui veulent chercher...chercher.

Krysta parle de l'absence de victime simplement parce que c'est la seule chose qu'on a pour débattre aujourd'hui. Venir avec ses grands sabots pour dire "oh mon dieu non ne parlez surtout pas des spés vous êtes forcément loups" c'est soit être une sorte de débile soit être clairement un loup qui croit qu'il a l'air d'un agneau en défendant l'anonymat des spés. Non, je reprends ce que je viens de dire, même en tant que loup, c'est une idée de débile...

Je n'ai vu personne essayer de chercher les spés jusque là, j'ai vu des gens qui justement résumaient la chose, pour qu'on évite de s'y attarder, les seuls qui en parlent trop finalement... Ce sont les débiles qui accusent les autres d'en parler...

Balthy je me souviens bien qu'on a lynché l'ancien qu'on avait pas réussi à tuer la première nuit sur ta partie, MAIS c'était Bixive, il me semble qu'on a jamais eu l'intention de le faire jusqu'à ce qu'il ait l'air tellement louche que ça semblait absolument naturel qu'on le passe au bûcher. Ca ne veut pas dire que les loups ne peuvent pas avoir cette idée, tuer l'ancien nous avait rapporté gros, mais je ne suis pas sûre que ça serait mon premier réflexe en début de journée, du coup, je ne suis pas d'accord avec le positionnement de Krysta sur la question.

Lysine, j'adore tes blagues, mais il va falloir étoffer poulette Clin d'oeil

Balthy je trouve que tu fais des raccourcis dangereux, quand bien même la "victime de la nuit" passerait au bûcher, non seulement il serait difficile de le prouver, mais en plus ça pourrait très bien avoir été un plan bien conduit qui n'impliquerait pas la meute ou pas complètement. Cela étant dit, j'aime ta présence prudente qui annonce uniquement des généralités pour le moment, c'est bien de rappeler que tout est possible et qu'il ne faut pas refuser le débat.

En parlant de déplacé, Chloran, je ne nous pense pas encore assez intimes pour que tu te permettes ce genre de remarques. Je ne vois pas l'intérêt de me tuer, quand bien même mon mandat te déplairait, il y a bien d'autres façons de me l'arracher, à moins que tu manques de subtilité... Arrêtez de parler d'habitudes, si nous étions si simples à lire, ça n'aurait aucun intérêt de jouer... Tu as l'air de te faire facilement acheter par Balthy, c'est une bonne chose pour lui, sans doute moins bonne pour toi, ou alors tu essaies de l'acheter, c'est vrai qu'il aime bien les flatteries Clin d'oeil

Citation:
Alors pas de mort et on commence déjà à causer rôle.


N'est-ce pas une évidence ? Excuse-moi, j'oubliais qu'il valait mieux inventer n'importe quoi et accuser n'importe qui avec des raisons bancales pour ne surtout pas utiliser ce qu'on a sous la main, suis-je sotte !
Que je sois louve ou villageoise, je ne vois pas en quoi il serait vital de garder mon poste et encore moins de quelle manière je pourrais à tout prix le conserver... Explique-moi, ça m'intéresse... (C'est un mensonge, ça ne m'intéresse pas, l'idée est absolument stupide.) Cela dit, rassure-toi, je ferai au mieux pour le garder et n'aurais aucun regret de le perdre si je ne parvenais pas à remplir les objectifs qu'il implique dans les délais requis. La mairie ça te fait peut-être rêver, mais pour moi c'est une tradition.
Dans le genre je suce les pieds de mon camarade qui pense comme moi (donc, mal) tu gagnes des points aussi, j'espère cependant bien mieux de votre part si vous voulez vraiment convaincre votre auditoire...

Pourquoi s'attaquer à un nouveau ? Tu ne le crois pas nouveau ou tu as déjà une dent contre lui ? C'est pas parce que vous êtes arrivés comme des princes et en bande qu'il faut oublier la bienséance... Je pense qu'au delà du rôle, la personnalité du nouveau influe bien plus, et au vu de l'écriture et de la maladresse de Mumus, je vais lui accorder l'immunité temporaire des nouveaux, si tu as quelque chose contre ça, tu as intérêt à utiliser des argument plus solides que cela.
En dernier lieu, Carabosse s'est présentée sérieusement, elle voulait être maire, elle a voté pour elle-même, dans le même genre de comportement très entier, Gandalf vote généralement pour lui-même en disant qu'il n'a confiance en personne d'autre qu'en lui, qu'il soit candidat ou pas. Pourquoi, alors qu'elle se présentait, ne devait-elle surtout pas voter pour elle-même ?

Je considère que le RP est à part, mon personnage sera probablement bien plus magnanime que moi... A votre place, je ne me concentrerais pas dessus.

En ce qui me concerne et en dehors de la réaction que j'ai en lisant les premiers posteurs, je me demande encore si c'est un "coup de bol" dû à un salvatage personnel (comportement plutôt habituel, mais pas inaltérable), ou une sorcière altruiste qui se veut trouver un allié et embrouiller les loups sur son identité (il serait plutôt improbable qu'il s'agisse d'une sorcière attaquée qui n'aurait pas utilisé sa potion de mort dans la foulée, ou alors c'est quelqu'un de naïf... Noodles, tu es sorcière ? Clin d'oeil). Les loups n'oublieront pas la possibilité de l'ancien, mais toute personne susceptible d'être la cible de tant de cupidité pourra se signaler si son cas devenait vraiment désespéré en fin de journée.

Ce qui me fait grincer des dents dans vos posts à la con qui disent de ne surtout pas parler de ce qu'on a, c'est qu'ils prétendent ne pas parler pour protéger des spés, MAIS, le seul deuxième élément que nous ayons en dehors de l'attaque ratée, c'est la voix du corbeau contre Janabis et vous n'en parlez pas non plus. Je veux dire, au fond, vous avez rempli vos messages avec rien, nous sommes d'accords ? Ah non, excusez-moi, vous les avez rempli de feelings... Feelings basés sur rien, si ce ne sont des affinités, des préférences dans le style d'écriture sans doute, que sais-je, sans doute pas sur des faits, du moins je ne vous le souhaite pas, car si vous paniquez parce que vous êtes spés, c'est vraiment le comportement le plus absurde qu'il m'ai été donné de lire.

Alors moi, je vais en parler de la voix du corbeau. Jana, je sais que tu veux que je la retire, et, j'avoue ne pas être contre l'idée, car elle me permet aussi de virer une double voix que je ne suis pas certaine de bien diriger... Cela dit, j'attends de toi que tu m'intéresses à ce deal. Je ne sais pas ce que le corbeau avait contre toi, a-t-il craint ta côte de popularité ? Je dirais que le vrai responsable de ta position lors de l'élection, c'est Gaël, ton directeur de campagne qui ne s'est pas demandé si la place t'intéressait. Cette voix de corbeau dénote un comportement intéressant, ça ne me donne pas de certitudes, mais ça m'aidera peut-être à isoler un innocent le moment venu.

Comme vous pouvez le constater, je ne vais pas beaucoup plus loin dans le raisonnement que mes prédécesseurs, la seule chose qui risque d'arriver, c'est que ma plume en dérange quelques uns, et je l'espère un peu, sachant qu'il faut bien obliger les gens à débattre.

Quelqu'un a été envoûté ?


Spoiler:

Je crois que le temps nous est compté. Je ne suis personne pour vous dire comment vous devez procéder, mais j'utiliserai ce temps pour chercher une solution pour que tout le monde s'en sorte au lieu de me demander ce que chacun de nous a à se reprocher...

Il repensa au tatouage, à cette sensation de corps étranger tirant sous la peau, il se retint de gratter la zone investie en fermant les yeux et en inspirant longuement. Ca ne servait à rien, il ne savait pas de quoi il s'agissait, mais il n'avait pas de mal à croire que la menace de mort subite était sérieuse...


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi me faire acheter par Balthy. ? Première fois qu'on me sort cela. Disons que je lui accorde une confiance par défaut automatiquement dés le départ. Est ce un mal ? Choc

En effet Elise nous ne sommes pas encore intime mais cela ne coûte rien de demander qui est d'accord pour te lyncher tout de suite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

chloran a écrit:
Disons que je lui accorde une confiance par défaut automatiquement dés le départ. Est ce un mal ? Choc

En effet Elise nous ne sommes pas encore intime mais cela ne coûte rien de demander qui est d'accord pour te lyncher tout de suite Clin d'oeil


Une confiance automatique, et t'es fier de ça ? Ca devrait pas plutôt être une méfiance automatique quand on joue au loup-garou ?

Nan mais que tu veuilles me faire lyncher, je m'en fous, par contre, si tu veux pas que les gens trouvent ça louche, faudrait donner une vraie fausse raison quoi, je dis ça pour ton bien.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Félcitations à Elise! Heureux

Bon tout d'abord pas de mort cette nuit: c'est embêtant car on a encore moins de chose sur lesquelles se baser, et ça signifie qu'un spé a peut-être été visé, mais tant pis, il faut avancer autrement.


Citation:
Janabis a reçu la voix du Corbeau.
Uhm... Avec son attitude un poil trop attentiste de la veille, Janabis a peut-être déplu au Corbeau... Cela dit, quatre personnes ont voté pour lui. Je vois mal le corbeau voulir élire quelqu'un puit ensuite, lui mettre un coup de couteau dans le dos...
Par contre à ce sujet, je n'ai pas du tout aimé le post de Gaël hier:
"Voilà quelqu'un de sage et refléchi !
Je trouve qu'il ferait un très bon capitaine !!
Vous trouvez pas ?"

Non, je ne trouve pas. D'abord, ça fait très surjoué ("Youpi! Un gentil pour tuer les méchants! Surpris) et, qui plus est, on ne peut pas dire du post de Janabis qu'il est sage et réfléchi, en gros il nous dit qu'il va nous regarder jouer en se tournant les pouces dans son fauteuil! Bon, après, ces deux-là se connaissent peut-être IRL (du coup le vote serait pour une raison implicite autre) mais ça reste louche quand même. Surtout que Gaël ne dira plus rien de la journée après.


Krysta a écrit:
Pas de mort cette nuit... Pour tout vous dire, je n'aime pas trop ça...
Pourquoi? Parce qu'il est fort possible qu'un spé y passe dès la nuit prochaine (sorcière, salvateur...) Et ça, ben c'est pas glop...
Après, certain êtres mesquins et plus poilus que les autres pourrait tenter de mener cette personne au bucher dès aujourd'hui ou de s'engouffrer dans une brèche ouverte, par hasard, sur la victime de la nuit... Suis-je clair?
Donc, je serais très vigilante quant aux accusations et je voterais en conséquence...
On dirait que tu prépares le terrain pour le cas où l'on t'accuserait... Genre "Gare à celui qui m'accuse, il se prendra mon vote!" Pas très mature comme réaction...
Par contre, je n'apprécie pas trop la remarque de Lysine, qui, sous le couvert de l'humour, en rajoute une couche...


Zallin a écrit:
J’ai une mauvaise impression sur Mumus qui nous a rappelé qu’il était nouveau.
Sur d’autres parties, il y en a qui ne le disent même pas. Il faut croire que ce genre de considération est conditionnée par le rôle qu’on a...
Et alors? J'ai précisé une fois au début de la partie que j'étais nouveau sur le forum, en aucun cas je n'en ai fait une stratégie de défense ou quoi que ce soit d'autre, en plus je ne l'ai dit qu'une fois, alors je trouve ta remarque un peu facile...


Sinon j'aime bien les posts de Chloran & Elise, ça rentre dans le vif du sujet tout de suite et j'aime beaucoup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le débile a constaté que Janabis a été très assez actif en journée d'élection et
pense que cela ne lui correspond pas nécessairement mais le pense plutôt innocent. Il n’est donc pas d’accord avec le vote du corbeau et pense que celui-ci a pour but de lancer les débats aussi. Il ne sait que penser de Gaël pour le moment mais ne le vois pas nécessairement ennemi.

A propos j’ai pensé à un truc débile (normal diront certains), le rôle de capitaine est perdu s’il tranche ou vote contre un spé mais il pourrait annuler assez souvent le vote du corbeau et diminuer la force de son vote pour garder son poste. J’espère donc madame je sais tout s’impliquera autrement qu’en annulant le vote du corbeau la plupart du temps. Je pense même que ce serait un preuve qu’elle en a de garder sa double voix en cette première journée.

Mumus, tu n'en fais pas toi des remarques faciles et déjà dites ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir vexer le môssieur, la meilleure façon de contester mon mauvais traitement serait de me prouver que je me trompe, hors, en disant que tu penses Janabis innocent MAIS en me demandant de ne surtout pas l'aider à s'en tirer juste derrière, j'ai du mal à être convaincue.

Je ne pense pas qu'il y ait UNE bonne façon d'utiliser les pouvoirs de la mairie, et je compte ajuster le tir aussi bien que possible selon mes convictions. Cela dit, je suis ouverte aux suggestions argumentées.

Si tu penses sincèrement que la voix du corbeau est là pour lancer le débat, pourquoi l'ignorer ? Lançant donc le débat.

Appronfondis ta pensée Mumus, tu prends un peu parti, mais on ne fait que de la redite pour le moment. Je me doute que parler parmi les premiers n'est jamais chose aisée et riche en idées nouvelles, mais cela ne s'arrangera que si l'on continue à faire parler les gens.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou la gente masculine Clin d'oeil (les autres je m'en fous)

Je vous aurez bien donné plus de cartes de visite mais j'ai plein de dossier à traiter.

Sinon Je ne comprends pas pourquoi nous sommes tous réunis ici, après tout, il ne se passe rien de spécial, si ce n'est que certains esprits s'échauffent Confus

J'aime le terme débile utilisé par Elise ça sonne tellement... euh... honnête Rire
Enfin, j'ai pas grand chose à apporter au débat pour le moment, je vois que certains ont de quoi écrire des pavés, je n'ai pas autant d'imagination malheureusement. Flèche

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

TU as bien fait d'être élue maire dis donc, le pavé que tu nous a pondu !!!! Du coup plutôt bon feeling à ton égard pour commencer, et difficile de se faire un avis compte tenu du début du jour et de l'absence de mort. La question de savoir pourquoi Jana a eu les voix du corbeau n'est pas très importante, à mon avis c'est juste parce qu'il a reçu 4 voix sans s'être présenté au poste de maire et le corbeau à bêtement cru que les loups tenteraient peut-être ainsi, de façon peu subtile, de faire élire l'un d'entre eux...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:




Quelqu'un a été envoûté ?


[/i][/color]



Ouais moi! J'en suis charmé. Et une charmante autre personne à qui je laisse le soin de se présenter, naturellement.

Je n'ai pas le temps présentement, je préfère intervenir le soir de toute facon, mais globalement, je suis assez d'accord avec Eilse.
Et je suggererais à Chloran d'essayer d'affiner un peu sa perception, je ne comprends pas comment tu peux accorder une confiance par défaut automatiquement dès le départ, sur quoi? Sur un post? Un peu léger, surtout vu le contenu du post de Balthasse...
Idem sur Krysta, c'est la première à intervenir, c'est très prévisible que la première personne intervenant, le premier jour, après une nuit sans mort, hypothétise sur ce qui a pu se passer.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour ma part après avoir lu vos interventions, je dirai que j'ai plutôt confiance en Elise pour le moment.

Les interventions que je n'ai pas trop aimé sont celles de :
- Lysine pour le "ville louve que je suis"; ça veut peut-être pas dire grand chose, mais je suis pas fan
- Zallin qui à mon avis dit n'importe quoi :
* entre le fait que je me ferais passer pour innocente parce que je suis une prétendante qui a voté pour moi... Je rappelle juste qu'il s'est aussi présenté et a voté pour lui...
* idem pour ma phrase "y'a plein de gens aussi paumés que moi"qu'y a - -t-il de louche là-dedans ?
* et que c'est louche que mumus rappelle qu'il est nouveau....

Sinon, je n'aime pas trop non plus le fait que Gael ait initié le vote à la mairie pour Janabis alors que ce dernier n'a rien demandé...

L'autre personne charmée peut-elle se dévoiler ? Ou winterspoon peut-il nous dire qui a été charmé en même temps que lui ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Confus

Il semble qu'il y a déjà quelques clans déjà formés... Cela veut-il dire pour autant qu'il s'agit de loups ???

Le clan "a voté pour Janabis" (dont Janabis ne fait pas partie)

Le clan "a voté pour Elise" (incluant Elise) -

Cependant les loups n'auraient tout de même pas été assez bêtes pour voter tous ensemble pour un autre loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Mouhaaaaa quel bonheur, la lecture de ce début de journée ! Heureux
J'avais oublié à quel point ça peut être fun, le jeu sur forum. Clin d'oeil


Plusieurs choses me viennent, je déballe tout en vrac, je vous laisse faire le tri (pas trop trop de temps ce soir, je reprendrai si nécessaire demain matin) :

1) Elise, je t'adooooore ! Heureux Et sinon, effectivement, comme Seb, Narcisse et Carabosse (désolé, donc, pour le côté redite), j'ai trouvé ton post criant, à défaut d'honnêteté (faut p'tèt pas pousser mémé, Seb ! Clin d'oeil ), tout au moins de volonté de faire avancer la discussion et de démonter les jugements hâtifs/farfelus. J'adhère grosso modo à la totalité de tes remarques et donc pour moi ton attitude est suffisamment constructive pour t'écarter de ma liste de candidats au bûcher pour le moment.

2) Le message de Krysta me fait penser à plein de trucs qui me font l'écarter de la liste des brûlables pour le moment.

3) Lysine : euh... nan mais sans déconner, est-ce qu'il existe ENCORE des innocents qui font ce genre de blagues sur forum ????? Feeling très très très mauvais à son égard, pour le moment, donc.

4) Dans le genre "je dis des généralités mais je ne me mouille pas", donc plutôt suspects : Sebrock+++, Narcisse, Balthy (et moi, une fois que j'aurai fini ce post Clin d'oeil ).

5) Chloran et Zallin... à part la blague ridicule sur Elise pour l'un, et la remarque un peu à côté de la plaque concernant Carabosse pour l'autre, je trouve que tous les deux donnent l'impression de "chercher" (ou au moins de décortiquer l'histoire) ce qui, à ce stade du jeu, ne me paraît assez positif. J'avoue que le coup de confiance automatique de Chloran pour Balthy fait tilt, mais à ce stade du jeu, je dirais euh... "mon dieu qu'il est naïf"... Clin d'oeil

6) je rajoute Mumus à la catégorie 5. Clin d'oeil NB : c'est la première fois que je joue avec ces 3 joueurs, donc je n'ai pas de "passif" les concernant.

7) perso, la campagne de Gaël pour Jana, je l'ai trouvée fun et pas du tout bizarre. Pas d'info à tirer de ce truc-là à mon avis. La voix du corbeau contre Jana ? La seule hypothèse valable c'est un corbeau qui a voulu tirer sur l'un de ceux qui avaient le moins de chances d'y passer (parce que plutôt plébiscités par le peuple au jour précédent). NB : dans cette partie, si j'ai bien compris les règles, le corbeau est obligé de désigner quelqu'un chaque nuit. Autrement dit, pas d'info non plus à tirer de ce côté-là je pense.

8 ) je trouve la remarque de Sissi COMPLETEMENT hurlu pour une joueuse de sa trempe. Du coup elle rejoint la catégorie 4 avec, en prime, une étiquette "je dis nawak mais faut bien dire quelque chose". Ceci dit je n'ai p'tèt pas compris son post... (?)

Donc au final, dans mon collimateur à l'instant où j'envoie ce post : Lysine, Sissi, et la suite on verra.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je t'adore Tanguy mais là vous me rendez pas service xD
C'est quand même super dangereux ce que tu essaies d'introduire à propos du corbeau... Même si c'était le cas en premier jour, à partir du moment où les gens valident l'idée, ça peut devenir la porte de sortie de pas mal d'hypothèses...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Effectivement Lysine dit quelque chose de simple et humoristique.
Mais de là à la voir suspect, ça parait un peu gros.
Surtout que j'ai déjà vu Lysine me répondre comme ça.
Comprendre sur le ton de l'humour.

De premier abord, clairement j'ai aussi eu l'envie de laisser Elise tranquille.
Cependant paraitre aussi clean, pareil qu'avec Lysine, il y a comme un truc qui cloche.

Chloran,
Il joue assez bien pour savoir ce qui fait.
Donc le voir naïf ou tout autre adjectif.
C'est prendre un chemin assez rapide, je trouve.

Dans ce que j'ai lu,
Certains ressorte du lot pour mon choix de vote.
Voir même certains qui n'ont pas encore parler, mais l'ont fait pendant la journée du capitaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

7) perso, la campagne de Gaël pour Jana, je l'ai trouvée fun et pas du tout bizarre. Pas d'info à tirer de ce truc-là à mon avis.


Gael et Tanguy amoureux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
7) perso, la campagne de Gaël pour Jana, je l'ai trouvée fun et pas du tout bizarre. Pas d'info à tirer de ce truc-là à mon avis.

Tout pareil !
Et pour les nouveaux, oui il y a un historique entre Jana et la mairie (et lui même pourra le confirmer).
D'ailleurs j'ai peut être initié le vote (mais son post me tendait une perche aussi !) mais c'est marrant que ceux qui me le reprochent ne parlent pas aussi des "suiveurs" (à qui perso je ne reproche rien au passage) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK Gaël, ta réponse me convient.
Je ne connaissais pas cet historique concernant Jana à la mairie.
Mais à bien y réfléchir, ce n'est pas en effet ta proposition de voter Jana à la mairie qui me choque au final, mais en effet ce sont tous les suiveurs, je pense à Ade, Laure et Narcisse.

Pourriez-vous justifier votre suivisme sur le fait d'avoir voté Jana à la mairie?
Faites-vous partie de cet historique de Jana à la mairie ?
Parce que pour quelqu'un qui n'a rien demandé, 4 votes, c'est quand même beaucoup.

Sinon j'adhère assez fortement au message de Tanguy qui, s'il a des doutes sur Lysine tout comme moi, pense par contre que Zallin est peut-être complètement à côté de la plaque mais semble malgré tout villageois (car trop de suspects sur queud).

Donc en attendant d'avoir les réponses d'Ade, Laure et Narcisse pour le vote de Jana, je garde mes doutes principalement sur Lysine pour le moment.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis se laissait doucement bercer par le flot de paroles qui raisonnent dans la salle close.

"Blanc & noir. Yin & Yang. Nord & sud.
Comme toujours, on trouve du bon & du moins bon dans ce qui nous entoure. Il y a des propos qui rassurent & d'autres qui irritent.
"

Jusque-là, il se contentait d'écouter & de relever. Maintenant, il allait quand même prendre part à la discussion :

"Tout d'abord, je ne sais pas comment il faut prendre le fait d'être ciblé lors des premières nuits, mais que ce soit par les loups, le corbeau, la voix off ou qui que ce soit de néfaste, il va falloir que ça cesse. D'autant plus que dans le cas qui m'occupe présentement, c'est totalement injustifié. Ceci dit, ça me permet de me faire peut-être une petite idée sur son auteur, même si ce n'est pas ma préoccupation première.

Ensuite, je ne peux que donner du crédit à la majorité des paroles d'Elise. Si ce n'est le fait que je ne comprends pas ce qu'elle me demande en échange du retrait de cette plume noire sur le bureau, parce que je n'ai rien à lui donner.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec les propos de certains joueurs qui semblent facilement s'accorder sur les propos précédents. Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit, mais parfois, quand cela semble trop ridicule, certains arguments apparaissent comme "faciles" & donc suspects.

Comme souvent, j'ai déjà deux noms en tête ... & ça me fait mal au crâne. Ajoutons à cela que, comme cela arrive également souvent, je vois fort bien du loup parmi les joueurs qui se sont exprimés dans les premiers.
"

Fatigué par son intervention, Janabis se rappuya sur le dossier de son fauteuil de velours rouge. Pour le moment, il allait essayer de récupérer du malaise qui était en train de le prendre - probablement la chaleur - tout en écoutant les réactions. Il reviendrait mettre le feu au poudre dès qu'il se sentira mieux.

Machinalement, il regarda ses poignets ... : Rien.
Cependant, sa cheville gauche le démangeait quelque peu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà un gourmand débat qui comporte peu de messages, mais qui s'avère quand même très consistant, j'aime!

Pas mal de monde tilte sur la réaction de Chloran à mon sujet, mais personne ne lui demande ce qu'il veut dire par "aimer ce que je dis"? Je vois pas ce qu'il y a de suspect (ni de rassurant) à ce qu'un joueur soit d'accord avec moi - surtout quand je dis, comme toujours, des choses censées!^^ Par contre, le fait qu'il explique finalement avoir une certaine confiance de base à mon sujet, ça m'étonne puisque, au contraire, je l'ai berné quelques fois ces derniers temps, alors je le verrais plutôt prendre mon cas avec des pincettes justement...

Zallin me paraît villageois parce que dans sa courte première intervention, il réagit sur de petits détails pour trouver des joueurs louches et ça me fait penser à quelqu'un qui chouchouterait l'envie de véritablement trouver du loup. En tout cas, s'il est loup, c'est très audacieux de sa part, car il tilte sur des choses qui sont, à mes yeux en tout cas, assez légères et il faudrait oser le faire! Et puis il hésite pas à se mettre des joueurs à dos d'entrée de jeu, j'ai rarement vu un loup procéder ainsi.

J'ai un sentiment partagé à l'égard de Mumus. Autant la remarque d'Elise sur le corbeau, pour conclure sur le vague sentiment de pouvoir innocenter quelqu'un sans préciser qui, ça me paraît être une démarche villageoise. Autant la remarque de Musmus qui consiste à isoler des joueurs d'être tel ou tel spé, histoire de resserrer l'étau sur les autres, ça me rassure moins. En tout cas, la priorité du villageois c'est de retrouver les loups, pas de leur tendre des indices que l'on glisse dans son intervention. Et puis ça me donne un arrière goût de quelqu'un qui meuble du coup, puisque ça n'a rien à voir avec la recherche des loups.
Et je le trouve un peu piqué au vif par la remarque de Zallin... et bizarrement derrière, alors qu'il prend une certaine intonation, il ne s'étale pas à préciser ce qu'il pense du comportement de Zallin. Du coup, il y a peut être du sur-jeu là dedans.

Gandalf, je pense que ça serait bien que l'on sache les joueurs qui "sortent du lot" pour recevoir ton vote. Car là tu postes un peu réfugié derrière une intervention qui consiste principalement à distribuer des bons points en te gardant de te mouiller réellement. Et je suis étonné qu'à quelques interventions du premier bûcher, tu puisses déjà avoir une idée d'où ira ton vote. Ça m'a l'air un peu hâtif, peu spontané, et ça cache peut être quelque chose.

Pas convaincu par Tanguy sur un tout petit morceau de phrase qu'il a dit... C'est quand il critique plus ou moins nos interventions qui traitent de généralités tout en précisant qu'il fait de même. A part sous entendre "regardez, je ne suis pas loup, je critique ce que je fais moi-même, pourquoi ferais-je ça si j'avais des choses à me reprocher", je ne m'explique pas la remarque... Je m'enflamme peut être, ça reste un sentiment, ça vaut ce que ça vaut...
Après il se mouille pas mal et n'hésite pas à faire du rentre dedans, ça vient tempérer ma mauvaise impression... A voir!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Gandalf, je pense que ça serait bien que l'on sache les joueurs qui "sortent du lot" pour recevoir ton vote. Car là tu postes un peu réfugié derrière une intervention qui consiste principalement à distribuer des bons points en te gardant de te mouiller réellement. Et je suis étonné qu'à quelques interventions du premier bûcher, tu puisses déjà avoir une idée d'où ira ton vote. Ça m'a l'air un peu hâtif, peu spontané, et ça cache peut être quelque chose.


Ou je m'étonne moi Balthy,
C'est que sur la partie de SebRock j'ai fais le même message.
Mais que tu m'as pas dis " ça cache quelque chose".

Surtout que Janabis.
A déjà deux noms en tête.
Mais ceci ne te titille pas.

Même si je trouve cela étrange de s'attarder plus sur une personne qu'une autre.
Tu ne rentres pas, pour l'instant, dans les personnes qui ont attiré mon intention.
Cependant on ne doit pas avoir la même compréhension de " quelques interventions".
Surtout quand il y a eut 19 messages.
Voir même 20 si je compte en double le message d'Elise Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Carabosse, Jana vote très souvent (pour ne pas dire systématiquement) pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, j'ai trouvé amusant, et je ne semble pas être le seul, à lui rendre la monnaie de sa pièce. Aurais-je fais ça si j'étais loup avec lui, peut-être, en tout cas ce vote est complètement déconnecté de mon rôle ou du sien, c'était un clin d'oeil. Mais bon en même temps, méfiez-vous des apparences.... Ha non, pardon c'est pas la bonne partie...

Sinon il faut voter d'ici ce soir et tout le monde ne s'est pas exprimé. Je n'ai rien noté de vraiment suspectable dans les interventions de tous, certaines sont un peu creuses (comme la mienne) certains font de drôles de blagues (on dit pas "vile" plutôt que "ville" ça donne pas le même sens à la phrase), maladresse de loup, à ce stade du jeu ? Difficile d'y croire...

Juste peut-être le poste de Jana qui sonne vraiment étonnement vide, il a privilégié le rp, mais à ce point ça lui ressemble peu.... A suivre...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je ne serais pas là pour la suite du débat je me suis permis de reprendre les avis, les remarques plutôt positives ou négatives que chacun de vous ont pu donner lors de ce bucher. Pour ma part j'ai mis en négatif ceux qui n'ont pas vraiment donner d'avis sur les autres mais se sont contentés de parler sans donner de noms.

n'ont pas donné d'avis sur les autres positif ou négatif (sauf erreur de ma part) donc je leur adresse un mauvais feeling:

Gandalf
Janabis
Winterspoon
Lysine
Sissi
Krysta
SebRock
Gaël

Donc voilà ce que cela me donne en tout

Bon feeling
Chloran : Mumus, Tanguy
Elise : Mumus, Narcisse, Carabosse, Tanguy
Zallin : Tanguy, Balthy
Mumus : Tanguy


Mauvais feeling

Krysta : Chloran
Lysine : Chloran, Mumus, Carabosse, Tanguy
Mumus : Zallin, Balthy
Carabosse : Zallin
Gael : Mumus, Carabosse, Chloran
Zallin : Carabosse,
Seb : Tanguy, Chloran
Narcisse : Tanguy
Balthy : Tanguy
Sissi : Tanguy, Chloran
Tanguy : Balthy
Gandalf : Chloran
Janabis : Chloran
Winterspoon : Chloran
Elise : Chloran

Là je remarque que c'est Lysine qui récolte le + de mauvais avis suivi de Gael.
Je note que Elise reçoit le + d'avis favorable alors que même si ce qu'elle dit est très intéressant je n'ai pas lu un seul avis réel en se positionnant. Elle a parlé soit et a dit de bonnes choses mais ne se prononce pas réellement sur les autres.
Je note aussi que ceux qui apprécie Elise sont ceux qui n'aime pas Lysine.

Donc je vais envoyer un vote là mais je vous dis pas contre qui car peut être que je pourrais repasser en fin de journée avant la fin donc il pourrait évoluer en fonction de ce qui se dit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, tu en te mouilles pas du tout dis donc...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Juste peut-être le poste de Jana qui sonne vraiment étonnement vide, il a privilégié le rp, mais à ce point ça lui ressemble peu.... A suivre...

Voilà bien une phrase que Janabis ne pouvait laisser passer sans intervenir.
"Tu veux déconner ? Choc
Dire que ce que je dis est creux, c'est beaucoup dire & si tu creuses un minimum mon "rôle-play", tu verras que ce n'est pas un simple "rôle-play" pour dire n'importe quoi, mais que je dis bien ce que je pense présentement & où se dirigent mes suspicions. Je ne pense pas non plus que tu puisses, ne serait-ce qu'un instant, penser & suggérer que j'allais m'arrêter à ce seul post.
Si tu ne sais pas analyser ça, je comprends mieux maintenant ta faculté à presser les citrons.
Aussi, quand je me dis fatigué, c'est pour signaler que je ne suis pas en grande forme, voire même malade, mais que je suis toujours présent.

Autre sujet, je n'ai pas été particulièrement fan des votes pour moi, même si ça m'a fait sourire au début & que même Ysengrain y avait vu une présentation de ma part parce qu'elle croyait que je m'étais mis sur le fauteuil pour m'auto-proclamer chef de groupe. Ce n'est pas un secret, je n'aime pas le capitanat, seulement, mon passif peut également être une excuse pour se justifier plus tard & je ne serai pas étonné de voir un des quatre zigotos être ami avec le détraqué à la voix off.

Pour finir, le "rôle-play" me ressemble peu ?! Choc Dernière nouvelle. J'aime beaucoup ça & je suis généralement le dernier à le quitter. Nous en parlions justement derrière le bar il y a quelques soirs. Seulement, il y a des joueurs qui n'aiment pas ça, c'est leur droit. Alors s'ils veulent "pourrir" la partie, qu'ils votent contre moi si ça leur chante, dans le cas contraire, je ne saurai trop leur conseiller d'éviter ce genre d'argument.
"

Ceci dit, il se rappuya sur son fauteuil, toujours pris de cette sensation de fatigue étrange. Mais ses pensées ne cessaient pas pour autant de tourner dans sa tête.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le rp ça te permets d'être plus, comment dire, sec que d'habitude....

Je n'ai jamais dit que le rp n'étais pas ton genre, j'ai dit que les posts un peu vain ne te ressemblaient guère toi qui a toujours 12 théories par seconde. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Quand au fait que tu sois malade irl je devine comment ? Que je sache Elise n'est pas un beau jeune homme qui parle en bleu....
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chloran,

Lorsque tu fais un récap des avis des gens, prends en compte tous les messages de ces derniers et non pas un seul ! sinon ça ne sert à rien et ça peut fausser les idées des joueurs...

Pour ma part, si j'avais des doutes sur Lysine, Gael et Zallin, après explication et réfléxion, pour le moment il n'y a que Lysine qui ne m'a pas convaincu.

J'aimerai aussi entendre Laure et Ade qui n'ont pas encore parlé...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse je sais ce que je fais rassures toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

"J'avais envie de secouer le cocotier ... & ça va mieux.
Pour ma fatigue, ça a commencé depuis le début du compte-à-rebours, comme si la voix du corbeau était le résultat d'une incantation vaudou, mais là n'est pas le problème.
Le plus important est que tu me reproches d'être "vain". Là, je te réponds que je ne pense pourtant pas avoir brassé du vent. J'ai des théories, j'en ai parlé, mais en un seul post avant de me reposer, je ne pouvais pas faire plus, les noms arrivent souvent plus tard.
D'ailleurs, j'ai souvent préféré commencer dans le vague pour sortir ensuite mes théories de mon sac. Si après ça certains sont impatients, je leur dirait bien que l'impatience - qui prévient souvent l'inquiétude - est l'apanage des gens qui ont quelque chose à se reprocher.
"

Après un temps de repos, Janabis commença à faire le tri dans ses idées.

"Comme mon ami Hercule le disait, il faut remettre les pièces du puzzle en place, mais pour ça, il faut d'abord les remettre dans l'ordre.
Flèche Commençons donc par un des premiers noms qui me viennent en tête. Mumus-Sept ... déjà cité à plusieurs reprises, je ne suis pas sûr pour autant que ceux qui en parlent de façon négative soient pour autant prêt à voter contre cette personne.
Je m'entends, parler de compère malsain n'engage à rien tant que ça ne lui porte pas préjudice, mais quand il s'agit d'aller plus loin, c'est une autre histoire.
Sur ce cas, le fait de chercher un argument suspicieux qui peut s'avérer n'avoir aucune valeur n'est pas des plus engageant.
Flèche Je continue maintenant avec Chloran. Je ne suis pas sûr que de ne pas parler de certaines choses sous couvert de ne pas vouloir aider les méchants soit la meilleure approche, surtout si c'est pour se contenter de critiquer ses prédécesseurs & ne pas donner de nouvelle vision des choses. Là où je relativiserai un peu s'il le fallait, c'est que si un méchant voulait se contenter de ne faire qu'analyser les débats, il essayerait au moins de le faire bien.
Flèche Enfin, parmi les premières personnes à s'être exprimées, certaines - mais certainement pas toutes - doivent être assez hostiles. Pas le peine de citer de noms, il suffit de voir qui sont les cinq ou six premiers à avoir parlé & vous savez de qui je me méfie.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, si on résume ta dernière intervention (édit : du coup, si on résume ton avant dernière intervention) : tu fais du RP, pourquoi pas ; tu te justifies, certes ; tu expliques que tu n'as pas aimé les votes pour toi de la veille, admettons ; tu critiques la remarque de Narcisse à ton encontre, d'accord... Mais... les loups dans tout ça? Tu ne prononces pas une seule fois le terme "loup" ou "louche" ou un quelconque dérivé. Tu fais des remarques sans aller plus loin, notamment sur ce que tu penses du rôles (par exemple, le rôle que pourrait avoir Narcisse, ou alors celui des votants en ta faveur sur le jour précédent). Alors je suis pas du tout dérangé par Narcisse qui te suspecte, car ton comportement n'est pas tellement rassurant.

Sinon, je ne comprends pas vraiment toutes ses intentions de vote contre Lysine. Alors peut-être est-elle louve, c'est possible. Mais je ne vois pas en quoi son unique intervention l'empêcherait d'être villageoise...? J'y vois même un brin de provocation et c'est pas une caractéristique qu'on retrouve souvent chez un loup. Mais qu'on la suspecte, à la limite, je comprends : mais qu'on puisse balayer tous le reste du débat et des interventions comme le fait Carabosse, par exemple, pour atterrir sur Lysine, je trouve ça intriguant comme méthode.

Gandalf, tu ne te mouilles toujours pas... je t'ai demandé de nous exprimer tes soit disant mauvais feelings de ta première intervention. Tu m'aurais répondu "j'ai pas envie de te les dire pour X ou Y raison", ça m'aurait plus convaincu que passer tout ça sous silence... Parce que je cherche pas à savoir si je suis dans tes mauvais feelings, je cherche à savoir si tu es loup ou non, d'où le fait que je te demande de nous en dévoiler plus sur ce qui te perturbe dans les fameuses 19 premières interventions!


Dernière édition par Balthy le 28 Sep 2011, 11:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien que tu saches, parce que le reste du monde ne voit pas.

Spoiler:

Ca n'avançait pas. Il avait beau chercher, il ne voyait pas vraiment comment s'en sortir. La salle devenait une boite hermétique dans son esprit malgré tout le mal qu'il se donnait pour penser optimiste. Et le compteur, il semblait s'accélérer, ce devait être son imagination cependant, l'idée que l'angoissante échéance se rapprochait commençait à peser lourd en lui. Il lui fallait changer de rythme... Marcher. Ses pas ne le conduiraient pas bien loin, mais marcher pourrait peut-être le détendre. Il fit donc les cent pas, observant au passage les rangées, les murs, le sol...



Tu voudrais que je me positionne ? Ahah, pardon, j'ai dû croire un instant que j'étais maire et que je ne devais pas inciter de suivisme sur mes votes... Me serais-je trompé ? De plus, vu que tout le monde ne s'est pas encore exprimé, ET que jusque là, le débat est assez pauvre (excusez-moi, j'ai quand même l'impression d'avoir posté 80% de ce qui s'est dit hier, mais mes chevilles vont bien) je ne vois pas comment j'aurais pu avoir des avis arrêtés avec si peu de choses. Mais si tu es capable d'être aussi hâtif, je dois admettre que... Je trouve ça... Ah non pardon, on me dit dans l'oreillette que certains se vexent quand on leur dit la vérité.
Bref, je ne suis pas du genre à trouver des gens louches gratuitement, ni à les innocenter tout aussi facilement. Et pour le moment, aucune des théories annoncées pour faire accuser quelqu'un ne m'ont séduite.

En vrac, comme ça :
Je suis habituée à ce que Gael s'élève contre moi en campagne, cette fois il a choisi le poulain Jana, ça me chiffonne, mais pas à ce point, dans la même idée, Lysine fait de l'anti-productif, mais ça lui ressemble alors, ça m'ennuie, mais ça ne la rend pas louve pour autant, les absents sont absents, ça me fait super chier, mais chacun a ses priorités, les prudents sont prudents, je ne suis pas sûre de pouvoir leur reprocher...
Balthy a posté quelque chose qui sonne juste pour moi, pour une fois. Gandalf, fidèle à lui-même, va encore voter sans rien annoncer et sans débattre vraiment.
Sissi a l'air complètement à côté de la plaque, et comme nous ne nous connaissons pas intimement, je suis intéressée par la remarque de Tanguy.

Pour le moment c'est la grande touchette, je ne vois pas trop où lancer le harpon, mais j'espère bien que d'ici ce soir, les choses bougeront un peu.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis n'ose même pas répondre à Balthy ... c'est vrai quoi, si ce dernier ne prend pas la peine de le lire correctement, il ne vaut pas la peine qu'on lui réponde non ?
Ou alors il n'a pas lu son dernier post.
Ceci dit, ça l'énerve quand mêem les gens qui jouent les impatients & qui ont des propos ... erronés.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Janabis n'ose même pas répondre à Balthy ... c'est vrai quoi, si ce dernier ne prend pas la peine de le lire correctement, il ne vaut pas la peine qu'on lui réponde non ?
Ou alors il n'a pas lu son dernier post.
Ceci dit, ça l'énerve quand mêem les gens qui jouent les impatients & qui ont des propos ... erronés.

J'ai lu ton dernier post après, et je retire ce que j'ai dit!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'air soucieux, Janabis regarde quand même son interlocuteur & finit par lui demander :
"Il y a des gens ici qui n'osent pas s'exprimer ou qui n'ont tout simplement rien à dire ou encore qui sont muets de peur. Ca n'a pas l'air de te poser souci. N'as-tu aucun intérêt pour ses personnes-là ?
On pourrait dire que j'attrape facilement la perche, mais ton cas m'intéresse un peu. Ne pas parler des muets, relancer une suspicion pour l'abandonner au moindre contre.
Ca ne va guère plus loin, mais tu ne peux pas me refuser un petit coup d'oeil.
"

La faim commence à tirailler le ventre de l'homme assis sur le fauteuil rouge.

"& si le sadique voulait nous laisser crever de faim ? ...
& quand est-ce que l'homme qui se prend pour un meneur de troupe va me répondre ? ...
"

Tout en trifouillant dans le long bureau des juges pour trouver quelque chose à manger, il se disait que, quand même, avant de porter des jugement hâtifs, les gens devraient creuser un peu plus leurs investigations. A moins que cela ne les arrange de ne pas le faire ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com