Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6 - Des voix
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 22:27    Sujet du message: Jour 6 - Des voix Répondre en citant

Elle veut dormir.
Elle doit dormir.
Elle n’a plus les idées claires.
Elle aimerait tellement dormir !
Juste… cinq minutes…

Soudain, une petite musique retentit.
Puis des voix.
Elle ne rêve pas. Elle reconnaît ces voix…
Ce sont eux.
On les avait enregistrés…

Qu’est-ce qui a été dit, là ? Elle tend l’oreille, fait attention aux paroles. C’est peut-être important…

« Je sais parfaitement comment répondre à toutes vos exigences…
« Non, je blague, je suis bien trop beau gosse pour cela…
« Des responsabilités ? Très peu pour moi ! Je vais me trouver un petit coin au chaud…
« Mais putain c’est quoi ce bordel ? Qu’est-ce qu’on fait ici ?
« Mon paquet de clopes ? Bordel de putain d’enfoiré d’mes deux…
« Il n’y a pas de buffet ?

Oui, elle est sûre. On les a enregistrés…
Mais pourquoi ?
Et pourquoi leur faire écouter ces enregistrements..?

« C.E.G.A.L.O.P.C.E.G.A.L.O.P.C.E.G.A.L.O.P.C.E.G.A.L.O.P … »

Toujours et encore ces mêmes lettres.
Mais qu’est-ce qu’elles peuvent bien signifier ???

La porte est déverrouillée. L’heure est passée.
Et elle est toujours en vie…
Mais elle sait que ce n'est pas le cas de tout le monde.

----------

Cette nuit, Carabosse est éliminée.
Spoiler:

Carabosse était l'Idiot.


Le Corbeau donne sa voix à Elise.
Vous avez jusqu'à mercredi 12 octobre à 23h pour voter et tenter d'éliminer un Loup.
Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Beh il a pas perdu ses pouvoirs cet enfoiré de corbeau ?
Pfff....
Osef, on en discutera demain, d'homme à homme.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, étant donné que Gandalf et Sebrock se suspectaient, je ne les voyais pas dans le même camps. Au fur et à mesure que je les voyais s'opposer, plus j'avais des doutes sur Sebrock et plus les doutes que j'avais sur Gandalf s'amenuisaient. Voilà quels étaient mes propos, et tu as pris grand soin de les déformer. Je demande aux autres ce qu'ils pensent de Sebrock/Gandalf, ça m'apporte quoi dans ta théorie du Balthy loup d'agir ainsi? A part tendre la joue pour m'en prendre une, ma manœuvre consistait en quoi selon toi? Et j'ai voté contre les deux membres du couple? La belle affaire! Justement, tu noteras qu'ils se sont plutôt fait petits. Si je suis loup, la belle aubaine pour le couple mixte de me descendre sans que ça passe pour du loup traitre de la part de Sebrock, ou du villageois traitre qui en sait trop de la part de Gandalf ; puisqu'ils n'avaient qu'à me renvoyer la balle! Sauf que je suis villageois, j'ai mis le doigt où ça fait mal, ça a mal fini pour eux. Même Sebrock, dans son ultime intervention, ne prend pas la peine de me répondre ou de me citer directement. Tu crois qu'il se serait gêné si j'étais son compère loup le balançant?

Franchement, si après ça tu persistes à négliger le débat pour me voir moi précisément loup sur ta théorie parfaitement fumeuse, soit tu es loup, soit tu es définitivement à l'ouest sur cette partie. C'est dit. Et je prends le temps de te répondre parce que je te pense possiblement villageois. Mais je m'engagerai pas dans un débat plus longtemps avec toi, si ça ne te suffit pas, bah continue de croire que tu m'as démasqué, on verra bien qui rira le dernier (oui j'ai lu vos petites remarques, à toi et Elise, parfaitement déplaisantes, à la taverne, sur votre douleur à voir que je n'étais pas lynché).Et puis profiter du bûcher où je suis indisponible pour concrétiser vos votes contre moi, ça se passe de commentaire...




Maintenant, mes suspects (J'ai décidé d'arrêter d'argumenter ou étoffer mes messages puisque ce village ne semble pas disposé à porter la moindre attention à ce que je peux dire) :

Ysengrain, tu nous fais une jolie remarque sur Ade, limite à te lire tu as chopé du loup, pris la main dans le sac mais... tu ne voteras pas contre lui? Et tu n'as aucun avis sur Laure sur cette partie? Son comportement te rassure t-il autant que ça? Choc

Laure, maintenant que Carabosse et Sissi sont mortes, il ne te reste plus que moi comme suspect, si j'ai bien suivi.




Sinon, je fais confiance en Narcisse et Spoony pour l'instant, peut être aussi Sylph même si j'ai du mal à comprendre sa logique... Notez, au passage, que tous mes bons feelings se sont avérés villageois : Sissi, Carabosse, Naheul, Zallin...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Balthy, je ne déforme pas, j'interprète.
S'il est interdit d'interpréter, alors cela veut dire qu'il faudrait croire tout ce que les gens disent & donc croire sur parole les psychopathes qui ne se privent pas de mentir ?

Sur tes interrogations, le fait de demander à d'autres ce qu'ils pensent de Gandalf & SebRock apporte dans ma théorie que ça permet de les mettre en avant & donc d'augmenter les chances de les lyncher.
SebRock qui ne s'en prend pas à toi ne veut pas dire grand-chose, puisqu'il ne s'en prend à personne. Quant à Gandalf ... j'ai déjà relevé ce qu'il avait dit de toi & je ne pense pas du tout que cela t'innocente.

Pour le reste, si tu trouves que je néglige le débat, je ne suis pas sûr de vouloir savoir ce que tu penses des autres Tire la langue Après, savoir si je suis à l'ouest ou pas, il n'y a qu'à la fin qu'on le saura.
Petit détail sur ta parenthèse, il faut m'expliquer ce qu'il y a de "parfaitement déplaisant" à dire qu'à une voix près, c'est toi qui y passait, alors que l'ancien vient de trépasser.
& je finirai par dire que je ne pense pas t'avoir pris en traître en votant contre toi, alors que ça fait deux jours que je te cite, que j'ai annoncé un fort probable vote contre toi assez tôt dans la journée & que tu étais bien présent ce soir-là ... à la différence de Laure ou Ade contre qui tu as voté ces deux derniers jours. Tu les penses loups ? Très bien. Moi aussi je te pense loup. En fait, tu n'as pas vraiment tord, tu aurais pu te passer de commentaire ...
Pour le reste, tu recevras un petit message.
"

Janabis s'éloigna pour aller grignoter un peu avant de revenir s'installer confortablement avant la longue journée qui s'annonçait.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Balthy là pour le coup concernant Ysengrain elle avait annoncé que malgré ses soupçons contre Ade elle voterait pour sauver sa peau... Ce qu'elle a fait...

Maintenant le cas d'Ade m'interpelle pas mal ! Il est souvent cité comme quasiment sûr loup pas de nombreux joueurs, et il est toujours vivant.....

Ca donnerait presque envie de le mener au bûcher pour voir...

Ensuite Spoony qui intervient, plusieurs fois, vertement en plus, il tance, il tance, et il vote pas.....

Et puis, toujours Ysengrain of course...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour le reste, si tu trouves que je néglige le débat, je ne suis pas sûr de vouloir savoir ce que tu penses des autres Tire la langue Après, savoir si je suis à l'ouest ou pas, il n'y a qu'à la fin qu'on le saura.

Bah tu votes contre moi sur des raisons qui datent des premiers bûchers : donc oui, tout ce qui se dit depuis, bah tu le zappes au profit de ta grande théorie du Balthy loup qui s'est débarrassé du couple mixte que tu mets sur un tel piédestal qu'il justifiera ton vote, alors qu'il y a plein de joueurs bien plus louches que moi. Et vous "ricaniez" à la taverne à l'idée que je me fasse enfin lyncher, et j'ai trouvé ça déplaisant. Maintenant, j'y suis peut être allé fort dans ma dernière intervention, j'espérais qu'en te secouant un peu tu te réveillerais, mais tu dois bel et bien être loup.

Ade & Laure, si vous êtes villageois, c'est à partir de quand que vous allez jouer comme les villageois que vous êtes censés être? C'est à dire à avoir un avis sur le débat, une présence, l'envie de faire le bon vote, l'envie de comprendre les autres joueurs, de faire le bon choix, de crier à tous votre villageoisité, etc....? Là vous attendez que ça se passe, vous attendez que la meute soit majoritaire pour vous lâcher. Non parce que si vous n'êtes pas motivé pour faire votre part du boulot de villageois, autant vous faire remplacer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toutes mes excuses pour ne pas avoir pu voté, un petit tour aux urgences qui n'était pas prévu m'en a empêcher.
Pour l'instant, je ne vais rien dire de plus, je suis un peu trop largué, il faut que je relise les post et que je relise mes notes!!

Juste je suis bien étonné que ce soit Sissi qui soit morte...
J'aurais revoté contre Ade personnellement.

Donc je reviens...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un post qui te ressemble particulièrement bien Balthy, je dois l'avouer.

C'est normal que Nabis poursuive sur quelque chose qui date d'il y a plusieurs jours, depuis, on ne t'as pas vu beaucoup et rien n'a beaucoup changé te concernant. Pour ma part, je ne vois pas quand j'aurais pu deviner que c'était pile le mauvais jour pour voter contre toi. A moins que ce soit un argument niaiseux pour aller de paire avec le "vous êtes une bande de salauds qui ricanez dans le dos des gens à la taverne" histoire de te plaindre et qu'on te prenne en pitié. Je veux bien être une grognasse, mais je ne me souviens pas d'avoir fait de remarque "déplaisante" à la taverne, hormis quelque chose du genre "tain, on a loupé Balthy" sur le ton de la plaisanterie. Que tu ne saisisses pas le ton, à la rigueur, même si c'est quand même vachement parano comme comportement, mais que tu viennes pleurnicher parce qu'on dit qu'on a pas grillé la personne qu'on voulait griller au bûcher, le jour de la mort de l'ancien, c'est quand même énorme dans le genre caliméro. En plus, de mémoire, j'étais carrément plus dégueulasse envers Sissi. Mais Carabosse aurait pu en attester, si elle était encore là... C'était ça le plan ? Soyons francs, elle était pas mal suspectée, du moins assez en équilibre, pour la tuer, il fallait qu'il y ait une autre utilité, ou qu'on ne veuille pas laisser de traces tout en gardant des suspects qui ne se défendent pas.

C'est commode de décider maintenant de ne plus argumenter, et le fait que tu rappelles que tes feelings innocents l'étaient vraiment, ça ne me rassure pas au contraire. D'une part, parce que seuls les loups savent qui est innocent sans faute, mais aussi parce que tu as défendu Sissi sur le principe inverse, en disant que c'était très villageois d'avouer après coup que tous ses suspects étaient innocents.

Ce qui m'interpelle, c'est que tu innocentes Nabis et tu m'évites dans ton message de récapitulatif de tes feelings. On a voté contre toi, tu devrais nous trouver louches, ou au moins penser qu'on a un grain si tu es innocent. Ou alors tu ne veux pas insinuer toi-même l'idée que nous sommes loups ? Pourquoi ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que toutes ces journées cloitrés dans ce tribunal, ça commence à dézinguer l'esprit de certains.

Bon, l'ancien tué hier, l'idiot mort cette nuit, il reste plus que le corbeau, qui se lance? Comme quoi mes remarques sur celui-ci qui datent du J2 se révéleront peut-être utiles au village. Confus
Demandons à Ysengrain, qui se révèle douée pour éliminer les spés, mais qui fort heureusement peut compter sur l'aide de son chevalier servant Janabis... Rire
On a aussi Elise qui -pour ne pas perdre son titre?- ne vote jamais contre celui qui va être lynché, finalement un peu à côté.

Je remarque au passage qu'on cite à plusieurs reprises la taverne: je trouve que c'est en partie de l'anti-jeu pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion en question et que c'est un élément hors-partie, pas très juste de le prendre en compte.

Je ne sais pas à qui me fier, et ça commence à être très serré entre nous et les loups... Je voterai probablement contre un des membres de notre tiercé gagnant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Balthy, si tu ne retiens que ça de mes suspicions à ton égard, je comprends ce que tu entends par "négliger les débats".
Donc, pour comparer un peu avec ce qui se dit à côté, je suis allé relire TOUTES les interventions de Narcisse (que tu "innocentes" plus ou moins après l'avoir suspecté au même degré que SebRock), pour savoir ce qu'il lui reprochait exactement à Ysengrain.
Si je note bien, il lui reproche deux choses. Après il se contente de dire : "& toujours Ysengrain".
La première, il ne le dit pas clairement, mais il lui reproche d'avoir voté Mumus_Sept, pour peut-être sauver SebRock. La deuxième, il lui reproche d'avoir probablement éliminé Naheulbeuk parce qu'elle la connaît & qu'elle serait submergée par le travail. Si je voulais, je pourrai trouver un troisième argument qui est d'avoir voté comme moi, qu'il ne suspecte plus au passage.
Donc au premier, on ne sait même pas si Mumus_Sept n'est pas méchante & je trouve la théorie des assassins voulant sauver SebRock peu crédible. Au second, il est quand même mal placé pour donner cet argument, puisqu'il est de nous tous celui qui côtoit le plus Naheulbeuk.

Enfin voilà, c'était juste pour montrer à Balthy que si certains doivent se plaindre de subir des théories, à priori, fumeuses, il peut faire la queue.

Ce qui m'amène à Narcisse. Je ne vais pas répéter ce que je viens de dire, mais je ne suis pas convaincu par la globalité de ta participation. Tes fellings, tes idées, tes votes & tes prises de positions sont loin de te donner l'air innocent.

Pour la question des absents, je suis d'accord avec Balthy, ça va te plaire. Seulement, je sais bien que Ade & Laure sont tes suspects, mais pourquoi écarter Tanguy & Sylph qui sont tout autant, si ce n'est plus discrets que eux deux ? & Lysine ?
Pour moi, ce sont les cinq accusés les plus discrets.
Parmi ceux-là, Sylph - dont l'attitude me laisse sceptique - & Lysine - me paraissent les plus louches.
Le premier, s'il revient s'exprimer une fois, un jour sur deux, pour éviter d'être foudroyé, ça risque d'énerver assez rapidement. Le vote contre Sissi peut également paraître comme opportuniste. Si ce n'est que pour se faire une idée sur le rôle de Balthy, autant voter Balthy directement non ? Est-il plus avancé aujourd'hui ?
La seconde, elle me fait sourire, c'est bien, mais au final, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'elle pense concrètement. Si on revient aux propos de Gandalf qui disait qu'il y avait une dangereuse psychopathe entre les deux, ça pèse lourd contre elle.

Pour clore ce paragraphe, je serai tenté de dire que les loups ont passé une journée bien tranquille hier. Je veux dire par là qu'ils n'ont probablement pas été mis en avant dans les débats.
D'où le fait qu'il se puisse que je m'attarde un peu beaucoup sur les noms qui ont été évités jusqu'à présent.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Mumus, va falloir revoir ta copie avant de dire n'importe quoi.

Elise s'en fout de sa mairie, et elle a déjà voté/tranché dans la majorité, sauf qu'elle l'a fait contre un méchant à chaque fois. Par contre Elise ne se sent pas obligée de suivre la majorité en permanence pour vous prouver que je ne conduis aucune stratégie liée à la mairie. D'ailleurs, pour le faire, il faudrait que j'ai des certitudes sur les rôles, ce que je n'ai pas, MAIS vous pouvez penser que c'est le cas. Cet argument est plus sain que de dire que j'ai toujours voté à côté, puisque ce n'est pas vrai.

On ne joue pas à la taverne, nous parlons de choses et d'autres, mais effectivement dans "des choses et d'autres" il arrive parfois, aux alentours de 23h les jours de fin de phase, que nous lâchions un commentaire de quelques lignes concernant la partie. Mais merci de rappeler que le hors-partie n'est pas spécialement toléré, et que, pour précision, nous faisons partie de ceux qui adhèrent à cette règle, c'est pour cela que nous participons autant que possible sur le forum d'ailleurs.

Pourquoi dis-tu tiercé gagnant ? Tu as l'air d'imposer le fait que les gens que tu mets en lumière soient loups aux autres. En gros, "votez ainsi si vous êtes villageois". Je ne vais quand même pas m'excuser de n'avoir pas plombé l'ancien. A part rouler sur la vague populaire, t'as des arguments ? Comme je le disais déjà avant, ça sonne vachement comme "merde ils ont l'air soudés, faut qu'on les dégomme" et non pas comme une véritable accusation fondée. Les craintes c'est bien, mais ça n'aide pas à voir la vérité.


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la voix off envoyait régulièrement des enregistrements des discussions passées, l'une d'elle retint l'attention de Janabis. C'était une intervention de Sylph qui disait ceci :
Sylph a écrit:
Après tout, on est sur un forum avec MP autorisés. S'il doit y avoir des alliances et de la complaisance, pourquoi l'afficher forcément en publique ?
Choc Choc Choc
Rien que pour ces propos, Janabis se disait qu'il mériterait bien la défenestration.
"Il n'y a pas de fenêtre ? Qu'importe, en le lançant assez fort, on arrivera bien à en faire une !"

Puis il pensa à un détail ... :
"Petite note, je relève que Carabosse meurt juste après avoir dit qu'elle pensait Ysengrain innocente & qu'elle était prête à la défendre & à voter comme elle pour lui éviter le bûcher.
Je sais, c'est un stratagème pour que je puisse dire ça aujourd'hui afin de défendre Ysengrain, mais, si ceux qui accusent Ysengrain sont vraiment innocents, ils ne se demandent pas pourquoi ils sont encore en vie ?
"

Se tournant vers Mumus_Sept qui venait d'intervenir, il lui précisa qu'il oubliait Cupidon ... mais comme Balthy le précisait il y a quelque jour, il se trouve peut-être parmi les gens qu'il voulait éliminer Tire la langue & après il se demandait qui voulait lyncher du spé, quand on sait qu'il avait voté contre le chasseur Rire
"Plus sérieusement, si tu veux glisser sur la thème de la buvette, adresse-toi à Balthy. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-jeu à commenter la mort de l'ancien.
& puis, la buvette est ouverte à tout le monde. On y parle de nous, de tout & surtout de rien Rire


Dans une dernière réflexion, l'idée qu'il y ait un ou deux méchants psychopathes entre Lysine, Balthy, Elise & Mumus_Sept plaisait bien à Janabis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais ouais...A partir de là, il me semble que ca va être une question de choix pour moi : a qui je choisis de faire confiance.

Si on récapitule, nous sommes encore 12 :

- Ade
- Balthy
- Elise
- Janabis
- Laure
- Lysine
- Mumus
- Narcisse
- Sylph
- Tanguy
- Winterspoon
- Ysengrain

Donc, un loup et l'enfant loup étant morts, il reste 4 loups.

Le jour d'avant Jana, je parlais de combi de loup (ta réponse m'a bien fait rire lundi! je t'imagine parfaitement dans une combi rose moullante oui...parfaitement...), et finalement, on ne sait pas grand chose des combi que peuvent avoir les autres...

Concernant Ade, j'espère ou j'ose espèrer qu'il n'est pas loup, parce que pour le coup, ce serait moche. S'il l'est, il devrait se rendre compte que c'est nuire à la partie et au plaisir de jeu des autres et ses copains aussi du reste! Si Ade était loup, ses p'tits copains auraient peut être pensé à le lyncher en fait...

Concernant Laure, je ne peux que plussoyer Balthy! Pourquoi ce vote contre Sissi?? Laure, tu me parais bien pusillanime (alors je ne retrouve plus du tout le mot que je voulais employer)...

Balthy Balthy Balthy...Je parlais de choix tout à l'heure, te concernant, c'en est un...
Soit je choisis de te faire confiance et alors j'exclu de faire confiance à Janabis et à Ysengrain parce que je ne peux pas croire que vous soyez dans le même camp! Soit je fais l'inverse.
Et en vérité, j'ai peu de choses pour faire pencher la balance vers l'un ou l'autre choix.

Un peu la même chose pour Narcisse au final...Je n'ai pas grand chose à lui reprocher et en vrai, je ne suis pas forcément avec Ysengrain quand elle dit qu'on dirait qu'il se force à avoir son jeu habituel.
Narcisse quel est ton sentiment à propos de Balthy et d'Elise?

Alors après on a Elise...
Elise en vrai, on ne sait pas forcément ce qu'elle pense par exemple de Jana? Ou d'Ysengrain? Ou de Narcisse?
Elise louve, j'y vois une probabilité non négligeable.

Mumus, je ne l'oublie pas...Pourquoi ne me cites-tu plus aujourd'hui dans ton tiercé? J'ai perdu ma place au profit d'Elise sans aucune raison.
C'est bête à dire, mais ta mort perso m'aiderait beaucoup à me faire une idée plus précise de la situation. Mais c'est pas top top si tu es villageois.

J'ai tendance à imaginer Balthy, Narcisse et Mumus dans le même camps, mais j'ai tendance à trouver que cette espèce de "confiance" tacite entres eux est arrivée un peu trop rapidement...

Bon après évidemment on a les absents principaux : Sylph et Tanguy.
Sylph c'est bien gentils de dire que j'ai un talent fou pour des faires posts qui se ressemblent, mais au moins, j'en fait, des posts!

Tanguy, j'imagine qu'un Tanguy, loup, prendrait la peine d'intervenir plus souvent.

Lysine, très circomspect à son sujet, après la mort de Carabosse, je la vois de plus en plus en probable louve.

Dans les personnes qui interviennent le moins, je préfère penser qu'il n'y a pas plus d'un loup. Le contraire serait juste consternant et en aucun cas la victoire des loups ne serait méritée si c'était le cas.

Janabis et Ysengrain, je me répète, mais c'est tout blanc ou tout noir, ya du pour, ya du contre et entre les deux mon coeur balance.
Et je dois dire que ton dernier paragraphe concernant la mort de Carabosse qui avait dit qu'elle accordait enfin sa confiance en Ysengrain ne m'inspire pas plus que ca...

Après, il y a cupidon et le corbeau, et se faire une idée de qui pourrait être l'un ou l'autre pourrait aider. J'ai ma p"tite idée.

Au final pour moi, je crois donc que ca va se décider aujourd'hui en fonction de ce que qui se dit.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Passons aux aveux, parce que c'est toi qui les demande Spoony.

Je ne pense rien. J'ai une flemme monstrueuse de réfléchir, et je n'estime pas être foutue d'avoir des réflexions constructives à causes de mes hésitations. Par contre, des gens le font bien à ma place, et je suis très sensible à ça. Je me place en critique, en commentatrice, et ça n'est pas très constructif. Cela dit, je prends parti au moins sur les choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord à défaut de m'illustrer sur les choses avec lesquelles j'adhère plus ou moins, ce qui, vu la participation globale, est déjà plutôt raisonnable je pense.

Je ne fais pas confiance à Nabis, et il est aisé de penser qu'Ysengrain et lui serait dans le même panier. J'ai par contre fait le pari de les mettre de côté le temps d'en savoir plus sur leurs suspects, et surtout, de voir s'ils survivent. La manière la plus évidente de débusquer une paire qui s'expose aussi ouvertement c'est quand même de voir s'ils résistent. A partir du moment où une alliance de villageois devient aussi soudée, généralement les loups taperont dedans, sauf s'ils se plantent considérablement ou s'ils sont les loups... Pourquoi me tourner vers quelque chose d'évident quand je peux d'abord m'assurer que ça l'est ?

Je pense que j'ai rarement une position aussi louche que ce soit en louve ou en villageoise, une position où même moi je peux énumérer toutes les possibilités qui feraient de moi une louve parfaite. J'en suis très impressionnée, cependant, je ne le suis pas. J'ai été plutôt honnête depuis le début de la partie, en expliquant mon cheminement tordu de pensée, si on y accorde un tout petit peu de crédit, on comprendra le côté chaotique de la flemme influençable.

Ah oui Narcisse. Bah par contre, sans être d'accord avec Balthy, je l'écarte pour la même raison, je l'ai trouvé trop bêta à ne pas constater la mort de Gandalf pour être loup, ou, comme je le disais hier, j'espère qu'il est plus attentif en loup. Après, si c'est une boulette volontaire, elle est très bien jouée et je me suis bien faite rouler. Mais l'innocenter pour ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec ses idées.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
J'ai par contre fait le pari de les mettre de côté le temps d'en savoir plus sur leurs suspects, et surtout, de voir s'ils survivent.

Tu as oublié de considérer que ma survie est peut-être due au fait que je manque d'y passer depuis plusieurs bûchers et que, effectivement (et bizarrement, devrais-je rajouter), ne survivent que ceux qui me sont hostiles...
Si je fais confiance à Jana, j'ai déjà expliqué pourquoi; rien ni personne n'est encore venu contredire cet état de fait.

Dans le même ordre d'idée, on peut se demander pourquoi notre maire survit depuis si longtemps car, même si elle le rappelle à bon escient, elle a tranché et voté en faveur du village?
Une autre question que je trouve intéressante c'est: pourquoi nos loups se sont arrêtés de buter des "silencieux" (c'était une des théories qui était retenue pour expliquer les morts des premières nuits)? Est ce pour mieux se noyer dans la masse des inactifs?
Dernière question, à Balthy: toi qui était si sûr de l'innocence de Sissi (MP oblige), pourquoi n'as-tu rien fait/tenté pour la sauver des flammes? Pourquoi avoir voté de manière isolée?


Spoiler:

Pour ma part, comme l'a rappelé Narcisse, j'ai voté contre elle pour sauver ma peau. De surcroit, les explications que je lui demandais concernant son vote pour SebRock à la mairie ne me satisfaisaient pas du tout (elle insistait bien sur son vote contre lui au bûcher et répondait complètement à côté des questions que je lui posais). Mais aussi j'avais vu un dévoilement dans la chanson dont elle a cité un extrait: j'ai cru qu'elle était l'idiot.


Quant à Laure, je sais qu'elle n'est pas disponible en ce moment. Aussi, je me garderai bien de deviner son rôle à sa quantité de participation.

Et puis, merci Balthy de nous faire part de tes humeurs. Mais figure toi que tu n'es pas le seul à avoir l'impression que personne ne lit tes interventions. Je pourrais rajouter bienvenue au club!
Et puisque j'y suis, merci aussi de ne pas citer ou extrapoler des faits dont tu n'as été qu'en partie témoin à la taverne.
Ensuite, concernant le prochain bûcher, je vous avoue que j'ai bien envie de me faire un petit plaisir (oui je sais, on est pas sur la bonne partie -décidément Confus -): j'ai bien envie de voter contre celui de mes suspects qui participera le moins aujourd'hui.
Alors, ok, c'est peut-être pas très constructif -encore que-, mais tant qu'à mourir bientôt, autant que ce ne soit pas sans une petite compensation.
A bon entendeurs!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ma douce, ça j'en parlais au débat précédent. Je me plaignais qu'à force de vous accuser, ma stratégie pour vous confondre elle tombait à l'eau. A force d'être accusés, je ne peux pas voir si vous survivez à une nuit d'innocence. Je sais bien que jusque là, votre survie comme la mienne est sponsorisée par le bûcher.

Ta question sur les silencieux m'intéresse !
Je pense que les silencieux ont un bon potentiel pour 1) être foudroyés 2) voter n'importe quoi 3) ne pas s'opposer aux loups 4) être loups. Pourquoi les autres absents ont été tués ? Ils n'étaient probablement pas dans cette catégorie. Ou alors, il n'y a que des innocents parmi les absents et ça noie super bien le poisson parce qu'on s'interroge.

Dans tous les cas, c'est un choix à faire que de croire qu'ils ne sont pas assez peu fair-play pour s'absenter en tant que loups, et je peux essayer de le faire.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon meaculpa envers Ysengrain, que je pense plutôt villageoise, vu que je n'ai pas pris le temps de relire son intervention (que j'avais lu en diagonale). Surtout si elle est disposée à voter contre Laure ou Ade à ce bûcher. Pour te répondre, j'ai voté contre Ade en pensant que tu ferais de même (j'avais en tête ta remarque, j'ai pas fait gaffe au reste), et surtout, j'ai voté dans la précipitation car comme je l'ai dit, je n'étais pas dispo ce weekend. Bref, j'ai fait ce que j'ai pu, notamment en passant 90% de ma participation à argumenter en faveur de Sissi, je pensais que ça suffirait (et je tiens à dire qu'elle ne m'a pas dit son rôle, c'était du 100% feeling).





Pourquoi Laure et Ade m'inquiètent plus que les autres?

Laure : Parce que pour moi la mort de Naheul n'a AUCUN SENS si Laure est villageoise, et parce que je suis bien placé pour savoir que Laure n'a comme suspects uniquement que des villageois (Carabosse et Sissi étaient villageoises, tout ça en plus de son absence alors qu'elle nous fait une semi présence). J'ajoute à ça qu'elle me donne le sentiment de ne pas être à l'aise, qu'on la laisse trop tranquille et qu'elle a donc des complices dans ce débat.

Ade : Comme l'a relevé Ysengrain, son absence de réaction et de spontanéité, alors qu'il se force visiblement pour poster, est très inquiétante. Plus d'autres détails que j'avais relevé et dont je ne me souviens pas mais qui ont renforcé ma méfiance à son égard (ah si, un moment je suspecte Ade et jamais il n'a évoqué le moindre doute à mon encontre, pour moi il me sait villageois).





Tanguy je le trouve louche mais pas prioritaire par rapport aux deux premiers. Sylph ne m'a pas laissé une mauvaise impression jusque là, malgré son vote contre Sissi. Elise j'ai pas d'avis, tant qu'il reste plusieurs loups en jeu et que j'ai des suspects plus "flagrants", je préfère ne pas m'en préoccuper. Mais je la pense louve, surtout depuis ce bûcher où elle ne dit plus seulement des trucs inutiles, maintenant elle dit des trucs qui frôlent le ridicule (nul part je ne "pleure" ou quoi que se soit; je n'innocente personne non plus, bref je sais pas d'où elle sort ce qu'elle raconte)





Et Spoony, aussi étrange que cela puisse paraître, il n'est pas impossible que Janabis et moi soyons dans le même camps! Ça peut lui arriver de se tromper à Janabis. Et c'est cette impression que j'ai à son sujet car il s'accroche (trop) fort à sa théorie, et je le pense pas être aussi vicieux s'il savait mon alignement. Et si je suis agacé par ça, c'est parce que je ne peux tout simplement pas m'en défendre. Je suis villageois, j'ai eu des suspects et les circonstances ont fait que le couple était dedans, et ensuite je dois faire quoi? Voir sans rien faire un joueur qui je ne trouve pas si louche que ça se languir de ma mort pendant que les loups se lèchent les babines et que personne ne m'écoute? Alors oui j'essaie de le secouer, je sais bien que ça plaît pas, bah c'est comme ça désolé...
Et je n'innocente pas Janabis, je sais pas d'où tu sors ça Elise!




Pour moi, le lot dans lequel il y a les loups est : Laure, Ade, Lysine, Tanguy (dont j'avais oublié la présence...) et Elise. Il n'y aurait qu'un seul villageois dans ce lot si mes bons feelings s'avèrent justes et jusque là je ne me suis pas souvent trompé sur mes bons feelings.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas à me donner un air innocent Janabis, je trouve Ysengrain louche, et encore dans sa dernière intervention. Même si elle soulève un point capital qui remet derechef Janabis dans la liste de mes suspects, balayant tout ce que j'ai pu dire à ce sujet !!!!!
Ysengrain a annoncé qu'elle avait compris, par une subtile remarque de Jana, qu'il était spé, et il est toujours vivant ?????? Je ne comprends pas ! Je lis un truc pareil et je suis loup, je le dégomme directement !!!

Et puis je ne comprends toujours pas son acharnement à défendre Ysengrain, vous n'êtes pas en couple ! Pour ce que tu sais Jana elle est potentiellement louve !

Pour te répondre Winterspono (j'adore ton nouveau pseudo...), j'ai plutôt un bon feeling envers Balthy, je le trouve convaincant dans sa démarche, assez détendue et pas trop fébrile.... Pour Elise je continue de penser que ça ne coûtait pas grand chose de trancher contre Mumus plutôt que contre Sebrock, ça se justifiait totalement et ça épargnait un compère, donc j'ai tendance à ne pas la croire louve... Après pour moi la culpabilité de l'un entraînerait à 80 % la culpabilité de l'autre....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Balthy, là où j'ai l'impression que ton jugement à mon sujet est erroné, c'est que tu crois, ou du moins tu le laisses penser, que je n'ai qu'une seule théorie & qu'elle est contre toi. Ce qui laisse penser que tu n'as visiblement pas lu mes posts où j'ai pu énoncer quatre ou cinq hypothèses au bas mot.
Quant au reste, si on se base sur les faits avérés, je ne pense pas avoir été plus nul que toi. Ceci est un jugement qui se porte après le verdict final des juges & donc un autre débat.
Ceci dit, tant que Cupidon sera encore en jeu, je veux bien te laisser le bénéfice du doute.

Narcisse, pour commencer, malgré ce que peut penser Ysengrain (& je rappelle encore une fois au passage que je n'ai jamais posté une quelconque revendication de quoi que ce soit, explicite ou sous-entendu), je pense que tant qu'il y aura des gens comme toi pour continuer à vouloir nous déclarer coupable avant le verdict final, nous sommes loin d'être une priorité pour les criminels & ce que l'on soit spé ou non.
Pour ce que tu sais d'Ysengrain, elle est potentiellement innocente. Pour ce que je sais d'Ysengrain, non, je ne peux pas la penser potentiellement coupable.
Ce qui me dérange le plus chez toi, c'est que tu n'évolues pas. Depuis le début, tu gardes les mêmes suspects & les mêmes bons feelings en y apportant une petite touche décorative selon l'humeur du jour. Quand je vois que tu n'envisages même pas une seul seconde que Mumus_Sept soit potentiellement coupable, je me demande si je ne vais pas hésiter entre Mumus_Sept, dont je voulais y venir avant ton post, & toi.

Mumus_Sept justement. Si je regarde avec attention, je remarque que depuis que SebRock est mort, tu te contentes seulement d'accuser, ou du moins au final de voter, uniquement ceux qui ont voté contre toi au jour 3. A partir de là, plus personne, à part moi, ne te suspecte, ce qui m'intrigue fortement, pour deux raisons.
La première étant que la culpabilité de SebRock ne fait pas de toi un innocent. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'il y puisse y avoir deux coupables en balance le même jour au deuxième bûcher. J'ai quelques multiples exemples passés qui peuvent le démontrer.
La deuxième étant que, si Elise est coupable (& même si elle ne l'est pas), ça ne fait pas de toi un innocent à plein régime.
Au passage Narcisse, si pour toi, ainsi qu'une grande majorité des suspects ici présents, il est tellement évident que Mumus_Sept est innocent, pourquoi ne te demandes-tu pas pourquoi il n'est pas encore mort ?
Bref, je suis allé écouter tes interventions, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à t'envisager sous un angle innocent.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ça fait plusieurs postes que tu ne parles QUE de Balthy, Mumus et moi..... A chacun son obsession...

Et si tu lis le message que j'ai écris juste avant toi, je précise que pour moi il y a pas de chance qu'il soit loup, mais que si c'est le cas ça entraîne la culpabilité également d'Elise....

Maintenant tu crois vraiment que les loups seraient mauvais au point d'avoir deux des leurs en balance dès le premier bûcher ?????

Quant au fait que tu ne peux pas penser Ysengrain coupable c'est toi que cela regarde, pour ce que tu en sais elle pourrait être louve ! Si tu acceptes de penser cela, accepte que je pense la même chose de Mumus.... Ou ne l'accepte pas, c'est toi que ça regarde....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hey oh ! Stop m'associer avec des gens !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heu en même temps t'es forcément avec des gens, la question à laquelle il faut répondre c'est es-tu avec des gentils gens ou des méchants gens.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

"Voyons voir ... dernière intervention, je parle de ... Sylph ... Elise ... Balthy, Lysine, & Mumus_Sept. Ah oui, je suis obsessionnel.

Oui, à propos de ton dernier message, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire dans ta phrase avec le pourcentage.

Deux loups en balancent dès le deuxième (& non pas le premier) bûcher ? Bien sûr que je crois cela possible, puisque c'est déjà arrivé assez souvent pour que cela ne soit pas exceptionnel & sans pour autant remettre en cause le niveau de jeu des criminels.

Enfin ... tu es en train de me demander d'envisager toutes les possibilités possible sur Ysengrain & Mumus_Sept pendant que toi tu te permettrais de n'avoir qu'une seule ligne de pensée & en plus de cela il faudrait que je l'accepte ?
Envisage d'abord qu'Ysengrain soit innocente, ou alors trouve des arguments, & on en reparle plus tard.
Pour ce qui est d'Ysengrain, je la suspectais déjà au début, jusqu'à ce que ce qu'elle dit de moi me fit penser la même chose d'elle. Quant à Mumus_Sept, j'ai beau essayer de l'imaginer innocent ... mais je n'y arrive pas. Il y a toujours une tierce personne que je suspecte qui me ramène à lui comme suspect.
& toi ?
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et non pas ton message de 14h25....
Et oui, en effet, il s'agissait du 2ème bûcher puisqu'au premier c'est le chasseur que nous avions tué....

Et j'aimerais que tu prennes le temps de bien me lire et de ne pas me retourner mes propres arguments, c'est assez ... comment dire.... sophiste....

Toujours est-il que tu me reproches de me focaliser sur Ysengrain et pas sur Mumus, ce à quoi je te réponds que tu n'es pas plus sûr que moi de leur innocence ou culpabilité.... Anyway, j'apprécie de voir que ta ligne de conduite c'est que tout le monde est innocent tant que l'on a pas fait la preuve du contraire, à ce jeu je pars plutôt du principe inverse.... Donc je n'envisagerais pas qu'Ysengrain soit innocente et j'ai déjà des arguments, si tu les trouves faibles ou insuffisants c'est autre chose ! Et non je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre de voter contre elle, j'ai bien compris que c'était inutile, j'essaye juste de t'expliquer que j'ai le droit d'exister, même si ma façon d'argumenter ou de suspecter te déplaît... Après si tu trouves que cela fait de moi un loup fort bien, vote contre moi !

Le pire dans tout ça c'est qu'on monopolise le débat sans vraiment le faire avancer mais du coup j'espère sincèrement que tu es loup, parce que sinon on est dans le même camp et c'est encore plus grotesque !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon optique, ne sachant pas chez qui je peux retrouver "mon camp" Narcisse, tu permets que je veuille n'être associée à personne ? Je n'ai confiance en aucun d'entre vous même si certaines priorité se détachent d'autres.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Donc je n'envisagerais pas qu'Ysengrain soit innocente et j'ai déjà des arguments

Lesquels?



Balthy a écrit:
Pour te répondre, j'ai voté contre Ade en pensant que tu ferais de même

Euh... d'après le résumé de Mandrino, tu as voté contre Laure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Narcisse a écrit:
Donc je n'envisagerais pas qu'Ysengrain soit innocente et j'ai déjà des arguments

Lesquels?


*Mode Jana ON*

Je les ai déjà exposés plusieurs fois, si personne ne veut prendre la peine de me lire ce n'est pas mon problème !


*Mode Jana OFF*

Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression de faire du surplace sur cette partie... Je trouve tellement de joueurs louches, et, en même temps, comme l'a dit Spoony, ça serait tellement inconcevable que certains de mes suspects puissent être loups! J'ai un bon feeling envers Narcisse, mais je partage pas du tout ses suspects, ça me laisse sur un sentiment vraiment bizarre...

Ysengrain & Janabis, je ne les pense pas loup, et encore moins depuis les dernières interventions... je fais le choix de miser sur le fait qu'ils soient villageois.

Je trouve Elise de plus en plus étrange sur ce bûcher, j'ai pas l'impression qu'elle se rende compte que du point de vue des villageois, faire encore une erreur à ce stade ça peut vraiment être lourd en conséquences. Sa façon de papillonner et de suivre le vote de Janabis la veille contre moi, tout cela m'inquiète. Et c'est fait avec tant de légèreté que ça peut être lu pin : ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit, par exemple, l'un des derniers loups actifs de la partie, et que ça la blase...

J'aurais vraiment aimé lire une participation de Laure ou Ade. Le fait est que s'ils sont villageois et qu'ils se donnent aucun moyen de venir l'attester (quand on a rien à se reprocher, c'est plus facile), c'est qu'ils ne sont pas villageois... tout simplement... Bref, j'avance pas tant qu'ils ne viennent pas poster. Idem pour Lysine que j'ajoute au lot même si j'ai moins de choses à lui reprocher que les deux premiers.

Bref, moi je pense au contraire que les loups sont parmi les absents et qu'on se tape les uns sur les autres pour des broutilles (suffit de voir comment on joue tous avec nos humeurs sur ce débat, j'ai l'impression de vivre une peste noire).

Et Ysengrain, j'ai voté contre Ade finalement, sauf que Mandrino ne doit pas accepter les changements de vote visiblement!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papilloner ? Peut-être... Je ne sais pas trop... tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de voter contre tout le monde. C'est n'importe quoi et pourtant... On peut autant avoir eu des loups tranquilles et manipulateurs que des loups totalement absents, ou encore des loups en équilibre qui s'en tire bien en équipe. Là, je vous trouve tous louches, alors j'essaie d'écarter des gens, mais les critères pour écarter sont tout aussi fragiles, en gros, ça veut dire faire un pari, et compter dessus jusqu'au bout, reste à savoir sur quel cheval parier...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis:
Janabis a écrit:
"Voyons voir ... dernière intervention, je parle de ... Sylph ... Elise ... Balthy, Lysine, & Mumus_Sept. Ah oui, je suis obsessionnel.
Je ne peux que plussoyer Balthy, quand on voit comment tu t'acharnes sur moi depuis le début. Sans parler d'Ysengrain...
Dis'moi, que penses-tu précisément d'Elise? Question


Janabis a écrit:
Mumus_Sept justement. Si je regarde avec attention, je remarque que depuis que SebRock est mort, tu te contentes seulement d'accuser, ou du moins au final de voter, uniquement ceux qui ont voté contre toi au jour 3.
Je n'ai pas voté contre eux parce qu'ils avaient voté contre moi, mais parce que je les suspectais.
Je me contente d'accuser? Surpris Que veux-tu que je fasse d'autre? Que je pousse la chansonnette? Confus Et puis, quand on voit la quantité de posts écrits par certains, c'est déjà pas mal il me semble.


Janabis a écrit:
Bref, je suis allé écouter tes interventions, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à t'envisager sous un angle innocent."
Mais à part ça, tu n'es pas obsessionnel. Confus

Janabis a écrit:
Au passage Narcisse, si pour toi, ainsi qu'une grande majorité des suspects ici présents, il est tellement évident que Mumus_Sept est innocent, pourquoi ne te demandes-tu pas pourquoi il n'est pas encore mort ?
Ma mort en aurait pointé du doigt certains, et ce n'est pas dans leur intérêt...

@Elise:
Elise a écrit:
Pourquoi dis-tu tiercé gagnant ? Tu as l'air d'imposer le fait que les gens que tu mets en lumière soient loups aux autres.
Y a pas de raison, c'est de l'humour. Et je ne vous pense pas tous les trois loups, ça serait trop flagrant, mais au moins l'un de vous trois, ça c'est sûr. Je vois bien aussi un loup parmi les absents, même si c'est déplorable (quelque soit l'alignement des absents, d'ailleurs).


Au passage, je vais élargir mon horizon de suspects: je voterai entre
Elise, Janabis, Ysengrain, Winterspoon (non je ne t'ai pas oublié^^) et Lysine car, même si je ne l'ai pas davantage évoqué avant, je n'ai pas aimé son ton trop humoristique et la phrase de Gandalf: "Un loup entre Lysine et Carabosse" qui la pointent du doigt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ysengrain a écrit:
Narcisse a écrit:
Donc je n'envisagerais pas qu'Ysengrain soit innocente et j'ai déjà des arguments

Lesquels?


*Mode Jana ON*

Je les ai déjà exposés plusieurs fois, si personne ne veut prendre la peine de me lire ce n'est pas mon problème !


*Mode Jana OFF*

Rire

Maintenant, j'aimerais une réponse concrète à ma question sérieuse. Un résumé suffira.



Mumus-Sept a écrit:
Ma mort en aurait pointé du doigt certains, et ce n'est pas dans leur intérêt...

Alors là, j'aimerai bien savoir à qui tu fais allusion exactement: je suis vraiment curieuse de connaître la réponse. Parce que là, et excusez moi d'avance si je vous paraît trop paranoïaque, mais j'ai un peu l'impression d'être pointée du doigt depuis 3 jours. Alors si j'étais louve, pourquoi ne t'aurais-je pas tué plus tôt?


Dernière édition par Ysengrain le 12 Oct 2011, 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement, je vais voter contre Elise. Son vote opportuniste à voter contre moi derrière Janabis pour faire volte face et ne plus savoir où se diriger maintenant que le vent tourne, ça ne me dit rien qui vaille... Et c'est la seule, parmi ceux qui participent, dont je me méfie le plus et vu que mes autres suspects ne prennent pas la peine de venir répondre/participer, bah j'arrive pas à me décider de mon vote (Laure, Ade Lysine) sachant qu'il doit forcément y avoir du villageois dans le lot (c'est pas possible sinon) j'ai trop l'impression de jouer au loto dans mon choix..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et blablabla et je vote opportuniste parce quya la voix du corbeau et blablabla... En voilà de l'opportunisme, moi j'ai pas voté opportuniste, c'est ton égocentrisme qui le croit. Et je ne fais pas volte-face, tu es toujours suspect, tu n'es juste pas seul. Enfin bon, ça me fera bien marrer si j'y passe de voir comment tu vas te défendre... C'est juste tellement léger comme raison de voter contre quelqu'un qui a déjà une voix...

Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Tu grilleras après moi quoi. Tu n'arrêtes pas de dire que les absents sont louches et qu'il faut pas les oublier, mais tu préfères clairement évincer quelqu'un qui parle. C'est marrant, ça suit exactement la stratégie des loups qui épargnent étrangement les absents depuis quelques nuits...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une drôle d'ambiance sur cette partie...

Mumus_Sept a écrit:
[b]Ma mort en aurait pointé du doigt certains, et ce n'est pas dans leur intérêt...


ou alors tu ne peux pas mourir la nuit puisque tu es loup, au choix... Tire la langue
Heureusement que je suis là pour te rappeler que tu me suspectes!
Nan nan Zengrinouchette, tu n'es pas parano, il parle de toi, de Jana, et de moi.
Et rien que pour ca et pour enfin connaitre la réponse à la question que je me pose, j'ai envie de voter contre toi Mumus! C'est magique!


Balthy, évidemment qu'il est possible que vous soyez dans le même camps avec Jana, et même Jana et Narcisse tiens, tout est possible! D'ailleurs il est même possible que vous soyez loup tous les trois!
Et je ne peux pas croire, je refuse de croire en tout cas, qu'il y a une majorité de loups dans les absents, c'est juste pas possible...

Après, je crois que la personne qui m'interpelle le plus aujourd'hui, c'est Elise, que je trouve beaucoup trop sage...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Et blablabla et je vote opportuniste parce quya la voix du corbeau et blablabla... En voilà de l'opportunisme, moi j'ai pas voté opportuniste, c'est ton égocentrisme qui le croit. Et je ne fais pas volte-face, tu es toujours suspect, tu n'es juste pas seul. Enfin bon, ça me fera bien marrer si j'y passe de voir comment tu vas te défendre... C'est juste tellement léger comme raison de voter contre quelqu'un qui a déjà une voix...

Qu'est-ce que tu veux que je dise ? Tu grilleras après moi quoi. Tu n'arrêtes pas de dire que les absents sont louches et qu'il faut pas les oublier, mais tu préfères clairement évincer quelqu'un qui parle. C'est marrant, ça suit exactement la stratégie des loups qui épargnent étrangement les absents depuis quelques nuits...


Ah ben c'est déjà nettement mieux...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sage ou Saoulée ET corbeautisée. Ouais. Impecc' tout va bien.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bude pas va!

Moi aussi je suis saoulé mais uniquement parce que j'avoue que je suis grave perdu et qu'il me semble en fait que l'évidence est là, devant moi...


Mumus_Sept a écrit:
même si je ne l'ai pas davantage évoqué avant, je n'ai pas aimé son ton trop humoristique et la phrase de [b]Gandalf: "Un loup entre Lysine et Carabosse" qui la pointent du doigt.


Ah ben c'est maintenant que tu rebondis là dessus toi? Ca fait deux jours que j'en parle, deux jours que tout le monde s'en fout!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'm'en fous Heureux
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben donc je vote contre toi, voilà t'as gagné! 20/20 hein! Vive la France hein, vive la France!!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le traitre !!! Jvais maudire ta descendance !!!
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com