Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 - Mandrino
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Oct 2011, 21:34    Sujet du message: Jour 7 - Mandrino Répondre en citant

Mandrino!
Voilà! C'était ça le nom qui lui échappait depuis plusieurs heures!
Mandrino! C'est lui qui était derrière tout ça!
Ce réalisateur de films d'horreur qui avait perdu la tête, et qui avait enfermé des gens dans un hôtel abandonné pour les éliminer les uns après les autres!
Et qui avait disparu sans laisser de trace.
C'est sûr, c'est lui qui se cache derrière ce pseudo jugement à la con! Et il ne laissera personne quitter cet endroit! Son jeu est truqué!
Ils vont tous crever, et il va prendre son pied à regarder ça avec ses caméras!

La douleur qui se réveille soudainement dans son avant-bras se répand doucement dans le reste de son corps.
Il reste étendu sur le sol.
Son ancienne profession lui avait enseigné le calme. L'immobilité.
Sa respiration se fait plus difficile. Il le sent bien.
Mais il ne panique pas.
Ses poumons cherchent l'oxygène.
L'homme ne peut pas vivre sans oxygène.
Il voudrait empêcher ses membres de trembler.
Il voudrait hurler. Finalement, il aimerait paniquer...

Est-ce que la lumière s'est éteinte?
Ou bien est-ce sa vue qui soudain...

----------

Cette nuit, WinterSpoon est éliminé.
Spoiler:

WinterSpoon était Simple Villageois.


Sylph a reçu la voix du Corbeau.
Vous avez jusqu'à dimanche 16 octobre à 22h pour voter et éliminer... un coupable, si possible! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Oct 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis revint s'asseoir à la même place que celle qu'il avait choisi le jour où il était entré pour la première fois dans cette salle.
Ce fauteuil rouge. Il s'y sentait finalement très bien assis dessus.
Belle coupe, joli tissu, belle couleur & niveau confort, il n'avait jamais trouvé mieux.

Tout le monde revenait petit à petit remplir la salle. Comme chaque matin.
& comme souvent, une personne manquait à l'appel. Ce matin, il était surpris de voir que Winterspoon était "l'élu".

"J'ai beau réfléchir, mais là, je ne suis pas sûr de trouver d'explication aussi plausible que la possible vérité.

Pour ma part, la fin de la journée d'hier me semblait assez enrichissante & pleine d'enseignements. De là, je n'aurai pas imaginé voir Winterspoon trépasser.
Toutefois s'il, fallait chercher des raisons à celà, j'en verrai peut-être deux.
Soit porter encore du discrédit à Ysengrain ou à moi.
Soit lancer sur le village sur la piste des suspects de Winterspoon.
Personnellement, je ne suis attiré par aucune de ces idées.

Pour ce jour, je m'en tiendrai là où j'en étais en fin de journée précédente.
Si vous aviez suivi, je comptais voter contre Mumus_Sept ou Narcisse jusqu'à ce qu'ils trépassent ou que je me trompasse sur l'un d'eux. A moins que je ne trépasse avant.
Je reste cependant curieux & attentif à ce qu'il pourra dire aujourd'hui.

Mumus_Sept était bel & bien un dangereux psychopathe. Je crois que c'est bien la première fois que je suis fier d'avoir été aussi crétin d'avoir accusé un dangereux criminel !
Je suis impatient de voir ce que certains vont déduire de ça ...

Sur les résultats de la journée précédente, je ne me précipiterai pas à jeter la pierre à ceux qui ont voté contre Elise. Rien n'indique qu'elle soit bel & bien saine d'esprit. Toutefois, les votants contre elle ne m'inspiraient aucune confiance & ce même avant la fin du jour précédent. Aujourd'hui, ça ne s'arrange pas.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Oct 2011, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors quelques petites explications :

- Certes je me suis retrouvé à discuter, avec Sylph, de la partie, et si le terme "alliance" a été évoqué, c'était pour voir sa réaction! Je ne pensais pas qu'il allait me suivre... Ceci dit, je ne pense pas que Sylph soit loup, il me semble véritablement largué (car peu disponible) et je ne pense pas qu'il aurait osé prêter aussi peu d'attention à la partie s'il était loup (je ne pense pas surestimer son fairplay).

- Bravo pour les votes sur Mumus (même si Elise a surement voté pour sa survie?) ça me laisse un définitif bon feeling envers le couple Janabis/Ysengrain. D'autant plus bravo que je ne le voyais pas loup, pas prioritaire par rapport à d'autres en tout cas.

- Bizarrement, je commence à moins me méfier de Laure qui m'a paru très spontanée sur ses dernières interventions sur le bûcher précédent. Et je suis d'accord avec Janabis, je pense que la mort de ce pauvre Spoony est fait pour l'incriminer tout comme celle de Naheul finalement... (comme quoi, je ne m'accroche plus autant à ma fameuse théorie).

- Si Tanguy était loup (ce qui est possible), alors il reste peut être deux loups : et si tel est le cas, ça ne me surprendrait pas que les deux derniers loups soient dans le lot Elise, Ade et Lysine... Avec une préférence pour les deux premiers, par feeling...

Voilà pour moi, pour l'instant! J'irai relire les interventions de Mumus demain!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne voyais pas, mais alors pas du tout Mumus loup, bravo pour ceux qui l'ont débusqué !
Maintenant cela n'innocente pas forcément Ysengrain et Jana qui auraient très bien pu voter contre des potes pour se prémunir, ils en sont capables, mais je dois bien admettre que ça atténue grandement mes suspicions...

En revanche, je doute de plus en plus d'Elise !
Trancher contre Sebrock quand on a le choix entre deux loups ne l'innocente plus et au contraire, puisqu'elle avait été la première à dire que cela ne la disculper pas, ce qui, avec du recul, fait du fair-play un peu louche, comme si elle savait déjà qu'en effet, cela ne la disculpait absolument pas....

Et puis le fait que Mumus n'ait pas voté contre elle ce qui aurait pu lui sauver la vie m'inquiète un peu...

Comme j'avais dit, je ne pensais vraiment pas Mumus loup, mais si tel devait être le cas mon vote irait sûrement contre Elise, et bien c'est le cas...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Et puis le fait que Mumus n'ait pas voté contre elle ce qui aurait pu lui sauver la vie m'inquiète un peu...

Ah oui, bien vu ça! Ça ne veut pas dire qu'elle est forcément louve, Mumus aurait pu ne pas voir le coup venir, mais le fait qu'il ne vote pas contre Elise indique qu'elle serait plutôt louve que villageoise...

Et je ne vois franchement pas pourquoi Ysengrain comme Janabis iraient brûler un compère loup alors qu'il leur suffisait de suivre n'importe quel villageois égaré pour faire lyncher quelqu'un d'autre et ils étaient aux portes de la victoire...

Pour moi le "lot" Ysengrain/Janabis/Spoony/Balthy, est un lot de villageois et c'est ce qui justifierait la multitude de tensions qu'il y a eu entre nous sur le dernier bûcher. Si l'un de nous avait été loup, je pense vraiment qu'il aurait cédé en terme de vivacité d'argumentation et on n'aurait pas monté d'un cran en jouant avec nos humeurs...!^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'es gentil de t"inclure dans la liste des gentils et c'est bien facile après coup d'y mettre Spoony.

Je suis d'accord que vous n'êtes pas ou plus une priorité, mais Jana qui vote coup sur coup contre deux loups avec acharnement et application, soit il est super doué (ce qui est tout à fait plausible), soit il es loup roublard...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je doutais encore de Nabis jusqu'à ce que je lise vous interventions à l'unisson, et là, je comprends pourquoi j'ai survécu...

Soyons clairs, si Mumus et moi avions été loups ensemble, je ne vois absolument pas ce que lui ou la meute gagnait à ne pas me faire crever ou à ce qu'il n'essaie pas de se sauver. Généralement quand deux loups sont dans la merde et qu'on sait qu'un va y passer, on se serre la main et advienne que pourra. Sauf que ce scénario évident ne vous vient pas à l'esprit, c'est pour nous faire croire que votre histoire est la seule possible ?

Ce que vous ne détaillez pas, c'est cette histoire d'avoir tranché contre Seb. Vous ne pouvez pas, parce que ça serait sous-entendre que vous vous doutiez aussi qu'il était en couple mixte, que je m'en doutais et que j'ai sauvé le loup qui était dans mon camp. C'est pour ça que vous arrivez à croire que c'est évident, mais ça ne l'est que du point de vue d'un loup qui connait le reste de l'histoire.

Je ne suis pas adepte du Solarisme, je ne mets pas les gens sur la voie de mes actions lorsque je suis louve, ils n'ont qu'à se débrouiller pour remonter sur mes pistes. Ca n'est pas du fair-play, il faut revoir la définition du terme.

Je commence à me dire que Spoony est mort parce que vous cherchiez le corbeau... Ses votes seront difficiles à contrôler à peu de joueurs restants. Nabis et moi ne pouvons pas l'être, vous essayez de vous mettre la paire soudée Ysengrain/Janabis dans la poche, donc pas de meurtre sur Ysengrain, par son activité, il n'est pas parmi les absents, donc il restait Spoony...

Je vais naïvement innocenter les votants contre Mumus parce qu'il faut bien que je prenne parti maintenant qu'on essaie de me faire passer pour une louve, oubliant ainsi mes réticences à blanchir Nabis complètement.
Dans ces votants, il y a Lysine qui est arrivée comme une bille, a lâché une bombe sur Mumus et est repartie. J'aimais assez ses interventions depuis le début, mais je restais sceptique, là je pense qu'elle a montré patte blanche de manière concrète.

Je ne suis pas d'accord avec Balthy à propos de Sylph, je pense qu'il aurait mieux fait de se laisser foudroyer s'il avait un tant soit peu de respect pour les gens. Et je dis ça, peu importe son camp. Une participation de ce type est encore plus nuisible et insultante qu'un foudroiement. Je ne peux pas me faire une idée sur son camp, le fait d'être défendu par Balthy qui me parait plus louche que louche ne joue pas en sa faveur, mais Balthy essaie peut-être de s'acheter un allié, apparemment, ça a plutôt bien marché la veille...

Par feeling tu vois Ade loup ? Ahahahahah xD Excuse-moi mais vu sa participation, moi je ne le vois pas, tout court. Et vu comme il m'a chargée à chaque fois qu'il est venu, comment tu expliques la logique de ton raisonnement ? Tu crois qu'avec sa pauvre présence il a essayé de lyncher une camarade louve depuis le début pour s'acheter un capital confiance ? Ca sent la théorie bâclée juste pour balancer des suspects alors qu'au fond votre but aujourd'hui c'est de finir ce que vous n'avez pas pu faire la veille, me faire lyncher.

En tout cas, si c'est Nabis le loup, vous lui aurez mâché le travail en balançant des trucs aussi absurdement lupins devant moi. Tout le monde ne partagera pas forcément mon ton d'évidence, puisque tout le monde doute encore de mon rôle, mais le connaissant, pour moi ça ne fait aucun doute.

[Edit]Ok, j'ai rien dit à propos de Lysine, elle a lâché sa bombe sur Mumus mais elle a voté Ade... Espèce de nunuche...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.


Dernière édition par Elise le 14 Oct 2011, 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit bien clair dans ma tête Elise, tu penses Jana loup ??? Alors même que tu n'as jamais voté contre lui ?

Et une grande partie de ton post est consacrée à ton exaspération à l'encontre de Sylph et d'Ade (que je partage ceci étant) comme pour, quoi, noyer le poisson ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens lue quand tu dis ça Narcisse... C'est limite exaspérant...
Non, la majorité de mon post dit que toi et Balthy me chargez tellement à l'unisson que vous ne pouvez pas être dans mon camp, c'est à dire, villageois.

Je vous pensais TOUS loups jusque là, mais merci de lire ce que je dis. J'ai expliqué à plusieurs reprises pourquoi je voulais qu'on arrête de parler de Nabis pour pouvoir vérifier ma théorie à son sujet, donc oui, même sans voter contre lui, je n'ai jamais pu lui faire entièrement confiance. MERCI DE ME LIRE PUTAIN !

C'est toi qui noie le poisson en ne lisant pas, pas moi.

[edit]C'est d'ailleurs SUPER commode d'avoir des SUPER doutes sur moi quand on voit à quel point on a pas lu mes interventions...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce qu'en relisant consciencieusement ton post je comprends la même chose que précédemment, donc merci d'avoir éclaircie ta pensée à mon égard.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis était partagé entre deux pensées.
La première concernant les personnes qui se faisaient toutes petites dans le fond de la grande salle.
La seconde essayant de suivre ce que d'autres personnes se disaient devant le grand bureau des juges.
C'est cette dernière pensée qui prit le dessus.

"Balthy, je ne suis pas d'accord avec ton analyse de Sylph.
Maintenant, entendre dire que tu as contacté un joueur alors qu'il y a deux jours tu annonçais ne pas répondre au message de Sissi parce qu'il y a longtemps que tu avais abandonné cette pratique, c'est ... je ne sais comment qualifier cela, mais ça l'est.

Juste un détail qui me chiffonne. Au premier abord, la théorie d'un Mumus_Sept qui ne voterait pas contre Elise pour se sauver parce qu'elle serait une compagne du crime est plaisante.
Mais là où ça ne colle pas, c'est que lors de la deuxième sentence, Mumus_Sept avait voté contre SebRock, un compagnon du crime, pour probablement se sauver ... alors ? Où est la pièce manquante ?

Narcisse, j'ai voté coup sur coup contre deux loup & avec acharnement ? On joue la mêma partie ? A moins que tu acceptes de dire maintenant que Cyril était loup, c'est fou ce que ce jour apporte comme idées nouvelles Heureux

Comme Elise, je ne vois pas Ade en psychopathe fou furieux. Sauf s'il se met à jouer le même jeu que Sylph, mais comme je le vois plus dans le cas "Tanguy" & que je pense plus Tanguy innocent, ceci explique cela.
"

Sur le cas des autres personnes, il se disait que Lysine avait été bien prompte à ne pas croire en sa théorie contre Mumus_Sept.
Le cas de Laure lui devenait aussi inquiétant tant elle paraissait être présente, mais sans l'être toutefois.
Il lui semblait maintenant qu'il n'était plus la peine pour lui de revenir sur le cas d'Ysengrain.
Quant à Elise, un grand point d'interrogation planait au-dessus d'elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc auquel je pensais pendant ma sieste.
Personne ne remet en cause la relation particulière que j'ai avec Nabis. (Non, Ysengrain, pose ce couteau !!!)
Je ne l'innocente pas, mais je lui ai pas mal rendu service depuis le début en le mettant de côté et somme toute, en ne l'accusant pas ouvertement.
Les seules personnes qui ne trouveraient pas ça louche, sont celles qui n'ont aucun doute sur notre alignement, et qui savent qu'on ne peut pas vraiment se faire confiance, et prennent en compte ma prudence relative envers lui sérieusement...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je ne suis pas allé contacter Sylph dans le but de. On discutait, on a évoqué la partie et là effectivement j'ai été tenté de faire de l'humour pour voir un peu sa réaction. Et oui, je ne compte toujours pas jouer en hors place publique, je note juste que je ne plaisanterais plus avec Sylph à ce sujet vu les proportions que ça a pris dans son vote ><''

Elise, je vois pas d'où sort la certitude qu'on ne puisse pas être villageois toi et moi? Je me trompe jamais quand je suis villageois? Si on rappelle les faits, tu as bien essayé de me faire lyncher il n'y a pas si longtemps, en suivant l'argumentation de Janabis? C'est juste logique que je te trouve super louche, et ceci d'autant plus maintenant qu'on sait que Mumus et Seb étaient loups ensemble.
Bref, oui je suis peut être loup, mais ça ne ressemble pas à une Elise villageoise que d'avoir des certitudes assez gratuitement à une journée aussi cruciale.

Elise au fait, pourquoi tu me trouves "plus louche que louche"?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne me trouves pas louche pour les bonnes raisons. Tu dois avoir un autre angle de vue, celui d'un loup, par exemple.

De toute façon, justement parce qu'on en est à un point crucial, je ne compte pas spécialement concéder quoi que ce soit à quelqu'un qui semble persuadé que je suis louve, ce que je ne suis pas.
Et le fait que j'ai essayé de te faire lyncher ne me rend pas coupable que je sache, ça pourrait même plutôt prouver le contraire, quand on découvrira ton identité. Avais-je tort de faire confiance à Nabis sachant qu'il a plombé du loup jusque là ? C'est plutôt l'inverse qui serait louche.
Mes certitudes ne sont pas gratuites, comme je l'ai dit, et je le répèterai autant de fois qu'il le sera nécessaire, il y a un moment où il faut prendre parti, j'avais du mal à le faire, sauf que là, après avoir échappé à un bûcher en balance avec un loup, et après avoir vu deux gars louches se précipiter sur moi après une nuit où je pensais y passer, tu permets mais pour moi, je ne prends pas grand risque à me mouiller et à soit totalement me faire berner par Nabis, soit rejoindre le camp qui va bien.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cite le passage où j'ai la certitude que tu es louve?

J'attends de voir ce que vont en penser Ysengrain/Janabis, pour moi se sont eux qui ont les cartes en main. Je suis disposé à répondre à n'importe laquelle de leurs interrogations.

Et Elise, pas évident de se faire un avis sur toi puisque globalement, ton style de jeu fait que tu ne cherches pas vraiment (hier soir, impossible de prédire contre qui tu allais voter, finalement ça aura été pour ta survie et ça se justifie, mais si on ne t'avait pas mis la pression on sait pas du tout... c'est un peu comme si tu faisais ton marché et qu'au dernier moment tu suis le dernier argument qui te plaît bien, comme pour celui de Janabis à mon encontre sur le bûcher qui précédait le précédent).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pensais avoir prevenu meneur et sur place publlique que j etais ds l impossibilité de poster, bref qui plus est je suis a 2 doigts de me faire hospitaliser pour je sais pas trop quoi donc pour les plaintes hein bon !!!

Bref je suis loin d etre a cote de la plaque!!! (Un peu qd mm) mais en tt cas je suis pas du tout loup !! Bref j espere pv voter en fin de phase et cie!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Balthy, c'est vachement salaud de dire ça, et encore une fois, comme avec Narcisse, ça m'énerve un peu, parce que j'étais la première très tôt dans la partie à dire que tu me chiffonnais. J'ai été d'abord convaincue par tes recherches tout en précisant toujours qu'on était absolument pas sur la même longueur d'onde, puis j'ai petit à petit commencé à me dire que ça n'allait pas du tout de ne jamais penser comme toi. Au final, Janabis a eu le dernier mot pour achever mes réticences, mais dire que je l'ai suivi sans raisons c'est juste admettre que tout le monde se fout de ce que je dis.

Cela dit, Narcisse n'est absolument pas égal à son jeu de villageois et personne ne le relève... D'habitude il aurait foncé tête baissée contre un seul suspect, et là il change selon le gré du débat, exactement ce que Balthy me reproche... Etrange.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord bravo au village pour la mort d'un loup!

2 LOUPS en danger au 2ème bucher, il fallait le faire! perso, j'y croyais pas, surtout qu'il n'y a eu alors que 3 votes isolés:
- le mien contre Zallin
- Zallin contre Ysengrain
- et Elise contre moi

+ les non votants Lysine, Narcisse et Sylph (toujours en vie)

étant donné que je connais mon rôle, il me reste Elise, Lysine, Narcisse et Sylph

pour le moment mes préférés sont Elise et Lysine
Elise je pense encore qu'elle joue pas villageoise et hier elle a voté pour sauver sa peau
Lysine qui est sur d'un loup mais qui vote contre quelqu'un d'autre!?

Narcisse, contrairement à Elise, je trouve qu'il joue comme je l'ai déjà vu faire: il s'acharne, il a voté trois fois de suite contre Ysengrain

et Sylph, et bien ?Confus


Mais vu que j'allais bien me faire avoir par Mumu7, je n'innocente personne!

Balthy, je trouve presque Bizarre que tu me trouve moins louche

Jana, le vote de MumusSept est en effet étonnant. Est-ce-qu'il comptait sur ses compères pour voter comme lui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue pas comme d'hab ou je joue pas villageoise ? Et jouer villageois c'est quoi ? Non parce que ça fait très vague comme termes, une sorte de post vide quoi...

Réfléchis aux raisons logiques du vote de Mumus Laure au lieu de poser une question à Nabis qui n'a aucun sens. Ses compères ? Qui ? Moi ? Les autres ? Combien tu crois qu'il y en a ? Pourquoi il aurait espéré être suivi s'il ne l'a pas été ? Va au bout de ta pensée et essaie d'être cohérente si tu veux vraiment balancer n'importe quoi à mon propos...

Quant à savoir si hier j'ai voté pour sauver ma peau... Que vous le "supposiez" je peux comprendre, que tu l'affirmes Laure, comme si c'était LA vérité, merci mais je pense mieux savoir ce que j'ai fait que toi.


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Ceci dit, je ne pense pas que Sylph soit loup


Moi de même Sourire

Narcisse a écrit:
Trancher contre Sebrock quand on a le choix entre deux loups ne l'innocente plus et au contraire, puisqu'elle avait été la première à dire que cela ne la disculper pas, ce qui, avec du recul, fait du fair-play un peu louche, comme si elle savait déjà qu'en effet, cela ne la disculpait absolument pas....


C'est quoi cet argument miteux ? Tu l'innocentais pour que dalle (elle aurait très bien pu faire pile ou face pour trancher que tu l'aurais dite innocente) et maintenant tu lui reproches en gros ce que toi tu as fait ? O.O

Elise a écrit:
[Edit]Ok, j'ai rien dit à propos de Lysine, elle a lâché sa bombe sur Mumus mais elle a voté Ade... Espèce de nunuche...


Mais pire que ça... en plus j'me disais justement que je serais toute seule sur Mumus donc au final bah j'ai voté toute seule contre Ade... epic fail xD

Janabis a écrit:
Sur le cas des autres personnes, il se disait que Lysine avait été bien prompte à ne pas croire en sa théorie contre Mumus_Sept.


Hein que quelle théorie ?

Balthy a écrit:
Elise, je vois pas d'où sort la certitude qu'on ne puisse pas être villageois toi et moi? Je me trompe jamais quand je suis villageois?


Donc tu admets qu'Elise est villageoise ?

Je pense voter Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Janabis, Ysengrain? Je ne serai pas là ce soir, donc le débat m’échappe complètement... Notez juste que si Elise est louve, avec sa double voix et la rumeur du corbeau, elle va pas être facile à battre (et Lysine qui vote d'une façon isolée est probablement sa complice louve), car elle va voter contre Narcisse ou Sylph pour sa survie...

J'envoie mon vote contre Elise, c'est flagrant qu'elle est louve : y a zéro spontanéité dans ses dernières interventions, elle se contente de lancer des certitudes contre ses détracteurs pour se défendre, etc... Je sais pas, relisez, et où est-ce que vous voyez une Elise villageoise, qui n'a rien à se reprocher, réagir avec tant de légèreté? (on parle d'Elise quoi, celle qui m'en a mis plein la tête la seule fois où j'ai osé me tromper à son sujet) et ne pas s'investir à ce point dans la recherche des loups? Elle pioche à droite ou à gauche ses suspects, selon le sens du vent...

Moi j'admettais très faiblement la possibilité que je puisse être villageois avec Elise, j'avais peur de me tromper mais c'était elle qui sortait du lot. J'en étais pas à balancer des certitudes sur son rôle, contrairement à ce qu'elle fait. Mais à ce stade, j'y crois de plus en plus à une Elise louve!

D'ailleurs Lysine, qu'est-ce qui te rassure dans le jeu d'Elise au fait?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est le gros dilemme.

De mon point de vue, nous avons deux parties qui s'affrontent: pour moi, Balthy et Elise ne peuvent pas être dans le même camp.
L'un des deux est obligatoirement loup.

Je vous vois ouvrir de grand yeux stupéfiés, mais je m'explique. Je vais simplifier pour faciliter la compréhension de mon propos.

D'un côté Balthy commence par faire du "bisounours" :

En caricaturant, Balthy a écrit:
- Sylph est innocent
- Janabis / Ysengrain sont innocents
- Laure est innocente

Il attaque Elise; mais il ne parle pas d'Ade, de Narcisse et de Lysine.

De l'autre, Elise, qui a échappé de peu au bûcher précédent, se sent sur la sellette. Elle se justifie et se défend beaucoup.
Elle défend Lysine et Ade (même si elle conspue ce dernier au même titre que Sylph, comme nous tous d'ailleurs: "BOUUUUUUUUUUH!").
Elle attaque essentiellement Balthy et Narcisse, Laure dans une moindre mesure.


Pour moi, ils ne peuvent pas être loups ensembles: inutile pour eux de s'opposer à ce point là à ce niveau de la partie.
Mais ils peuvent difficilement être villageois tous les deux: ils ont des opinions pratiquement opposées sur la totalité des joueurs.

Maintenant, la question de savoir à qui faut-il faire confiance est cruciale!
Honnêtement, je n'ai pas encore d'opinion tranchée à ce propos: je dois revoir le CV de chacun.
Par exemple, Elise a fait beaucoup contre la meute (les votés de Balthy n'étant, pour la plupart, pas encore morts, difficile de se faire un avis), mais elle déplait au corbeau.
Balthy était (est?) de plusieurs alliances, mais il avait la confiance de l'Ancien.
Spoiler:


Je note qu'il fait une sorte de "contre-Solarisme": il innocente Laure au motif que les victimes des loups qui l' [Laure] incrimineraient au premier degré, doivent en fait l'innocenter.



Il y a aussi Narcisse entre les deux... Peut-être plus "pro-Balthy", et encore...


Ça, c'était le premier point de mon post.

Deuxième point: les peu actifs.
Aujourd'hui, une chose m'interpelle particulièrement à ce sujet: c'est le message d'Ade.
Il nous pond trois lignes d'excuses à 70%; 25% sont pour sa défense: "je suis pas du tout loup" et je diviserai les 5% restant en 3% pour sa participation au débat: "je suis loin d'être à côté de la plaque!!! (Un peu qd mm)" et 2% de fautes d'orthographe et autres contractions linguistiques.

Bon... Quel intérêt?
Concrètement, il ne peut pas participer, ce sont des choses qui arrivent: on ne peut pas forcément prévoir sa disponibilité pour les semaines à venir et on doit même parfois faire face à des impondérables. Ça nous (en tout cas moi) est tous déjà arrivé. Ok.
Alors, pourquoi ne se laisse-t-il pas foudroyer?

Moi ça me relaisse un goût bizarre du loup qui, peut-être poussé par le reste de la meute, participouille de ci de là histoire de pas complètement gâcher la partie de ses compères.



[Edit] Balthy, tu t'emballes: le jour fini dimanche soir. Tu ne peux pas voter demain?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph il fait court pour ce soir et essayera de faire mieux demain. Sylph il vote contre Balthy parce qu'il vous ment de A à Z. On n'a pas parlé vite fit de la partie et on a finit par faire une alliance ou je ne sais quoi. Il est venu la chercher son alliance. Et il m'a détourné de mon idée de vote contre mumus à l'origine. (et oui, je voulais voté mumus après avoir lu la partie) Il voulait que je joue le jeu vis à vis de sa fausse version. Je dis non. C'est un jeu de manipulation, certes, mais je ne me ferai pas avoir.


Pour moi balthy n'a rien de villageois dans la démarche et les mots qu'il a utilisé avec moi pour me mettre de son côté. Il voulait absolument passer Elise au bucher et les arguments qu'il utilisent me semblent infondés. Elise balance toujours des certitudes et des trucs méchants, peu importe son rôle. Elle joue à l'humeur et puis c'est tout. Et puis si Balthy est villageois, bah qu'il meurt quand même. Après m'avoir fait perdre 15 minute de crédit, il me doit bien ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Balthy ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis parla rapidement. L'esprit ailleurs durant un moment, il venait de reprendre ses esprits.

"Pour faire vite, je m'étonne que personne ne soit encore allé pêcher des indices dans les paroles de Mumus_Sept.
Il va falloir corriger ça rapidement.

Sinon, j'aurai presque eu envie de proposer de lyncher une personne qui se moque du peuple en se terrant dans la discrétion afin que les dangereux psychopathes en fassent de même de leur côté cette nuit si c'est possible. Mais, je ne suis pas sûr de la pertinence d'un tel acte.
Sérieusement, nous sommes au jour sept & certains ici se contentent encore d'attendre.
On parle beaucoup d'Ade &, bien que je sois d'accord sur ce point, je ne comprends pas que ces mêmes personnes qui le suspectent aient un bon avis de Sylph ou n'évoquent même pas son nom. Eviter le foudroiement à deux reprises pour ne pas en retenir la leçon & continuer à regerder les mouches voler, ça m'insupporte au plus haut point.
Que ces deux lascars soient innocents ou coupables, je ne supporte plus de les voir ici.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain, je croyais que le bûcher se finissait ce soir et je ne pouvais pas repasser! Mais effectivement, cette rallonge me va à ravir!

Tu as parfaitement raison Jana, je suis allé relire les derniers mots de Mumus, et je trouve que ça vaut le détour. Si on résume la situation : ils sont 4 loups, ils sont bientôt majoritaires et le couple mixte est mort. Je vois trèèèèès mal un loup oser focus son attention sur 3 villageois alors qu'il y a 3 compères qui se cachent dans l'ensemble des villageois (soit presque la moitié).

Du coup, quand Mumus indique qu'il votera contre l'un des membres de son tiercé gagnant, à savoir Janabis, Ysengrain et Elise, je suis convaincu qu'il a cité au moins un loup (ça serait du suicide de se mettre 3 villageois à dos en les suspectant ainsi). Et vu leurs votes, et en plus de l'impression générale que j'avais en leur faveur jusque là, j'écarte Janabis et Ysengrain... et c'est clairement Elise que je considère comme la compère louve qu'il inclut dans ses suspects histoire de gonfler sa liste des joueurs qu'il suspecte.

Et la réponse de Elise à Mumus, alors que ce dernier la suspecte, est vraiment intéressante : elle ne fait que commenter. Nul part elle ne se méfie ou s'implique ou accuse Mumus. Non, il l'a suspecte, mais contrairement à Janabis et Ysengrain qui ont su voir du loup, Elise n'enfonce pas le bouchon même si elle reste assez vague sur le sujet. Un élément de plus qui me conduit à considérer que Elise est très probablement louve.

Sylph, waou... merci pour me mettre ces bâtons dans les roues... tu crois pas que tu exagères? Déjà, certes je t'ai relancé dans la partie car j'estime que tu n'aurais pas ainsi lâché ta meute si tu avais été loup. Je me suis donc dis qu'un villageois de plus, ça ne nous ferait pas de mal (au pire des cas, si tu étais loup, pensant que je t'innocentais, tu me protégerais la nuit de tes compères). Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu te dire exactement, mais il est clair que Mumus n'était pas une priorité à mes yeux, que je n'avais aucune certitude envers Elise (même si c'était ma suspect numéro 1), qu'il était prévu que tu annonces ton vote et que ça ne se fasse pas en douce, et que tu étais parfaitement d'accord pour voter contre Elise.
Et à côté de tout ça, je te pense villageois et je m'évertue à te venir en aide, merci de gâcher ton vote contre moi... belle performance!

Oui je suis parfaitement louche, et vous savez quoi, ce qui ne gâte rien, je ne vais pas être disponible demain avant la fin d'après midi dans le meilleur des cas...Va vraiment falloir que les villageois prennent sur eux pour faire le bon vote, je suis conscient que mon comportement ne facilite rien, tant pis, j'assume...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est insupportable que tu prennes cet air plaintif à chaque fois que tu es accusé. Tu ne seras pas là pour te défendre alors on va lâchement monter une attaque contre ta pauvre personne vulnérable ? Elle sert à quoi cette phrase ? Tu pouvais dire simplement que tu ne serais pas là cette aprèm, c'était bien aussi, sans le mélo.

J'ai relu en diagonale les paroles de Mumus, il parle de moi dans chacun de ses posts, en bien ou en mal selon l'humeur, quoiqu'il en soit, je ne vois pas un loup parler systématiquement d'un autre loup tout au long de la partie, que ce soit en bien, parce que c'est trop cramé ensuite, ou en mal, parce que c'est lui charger des sacs sur le dos. Tout comme il a changé radicalement d'avis à plusieurs reprises concernant Janabis, et aussi Ysengrain. SI on prend Janabis et Ysengrain comme innocents comme vous voulez tout le faire, On peut penser qu'il ne parlait systématiquement des gens que lorsqu'ils étaient innocents. Mais avec cette théorie, ça me fait bizarre à propos de Balthy. Du coup, au lieu de charger cette pauvre nouille de Balthy, je vais plutôt voir qui il a inspiré avec ses conneries, le temps qu'il se calme pour commencer à réfléchir avec sa tête et non avec sa parano caliméro. La personne aujourd'hui qui a parlé juste après Balthy pour marteler exactement la même chose, c'est Narcisse.

Je ne sais toujours pas si j'innocente Balthy, qui semble prêt à tout pour me faire tomber, et je l'ai rarement vu aussi impatient et désespéré, mais puisque Janabis me disait de relire les posts de Mumus, et que je ne compte pas me retaper tous les posts pour réfléchir plus loin, je vais suivre ce fil là pour aujourd'hui. Ce n'est pas une annonce de vote, juste mon annonce de recherche, bien évidemment, ma survie m'intéresse aussi...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête le plus avec toi, Balthy, c'est que tu n'as fait que me prendre par les sentiments sans jamais m'avancer d'arguments concret contre Elise. Une tripotée de "j'en suis suuuur" et de "c'est obligé". Je n'ai jamais entendu parler de ses votes par exemple. Même chose quand nous parlions de mumus. Tu voulais vraiment éliminer Elise. Représente-t-elle un tel danger ?

Je ne suis pas désolé de ces bâtons dans les roues. Je déteste simplement qu'on me manipule en croyant avoir gagner. Par principe, et pour ta façon de faire, je préfère t'éliminer et si vraiment tu es villageois, alors je me pencherai sur le cas Elise. J'ai besoin de procéder de façon claire et pas à pas.


Puisque vous parlez des derniers mots de Mumus, pourquoi n'aurait-il pas eu le culot de mettre les trois derniers loups, si vraiment ils étaient quatre restants ? Pourquoi ne pas non plus avoir mis trois villageois pour laisser des arguments comme "y a forcément UN loup dedans" offrir la victoire aux loups ? Mumus en est capable.


Elise, il faudrait voir à se décider à ce stade de la partie, tu ne crois pas ? Pour une joueuse qui s'est tellement investie, il est cependant vrai que tu sembles bien hésitante. De toute façon, j'ai envie de dire, attendons de voir pour balthy. Je n'attenterai rien contre Elise tant que balthy sera en vie et que je n'aurai donc pas son rôle. Mes prochains axes de relecture seront Janabis et Ysengrain, dont on parle beaucoup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien hésitante, et pour cause, c'est pas comme si je savais des choses.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, tous nos spé sont morts là, mis à part le corbeau qui ne peut pas non plus vraiment avoir des infos. Ca promet d'être funky, comme on dit ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais rien apporter de neuf, sauf peut-être préciser à Laure que je ne fais pas partie des non-votants et que non Elise, voter trois jours de suite contre Ysengrain on ne peut pas appeler ça changer d'avis au gré des débats... Mais tu as raison de tenter de sauver ta peau en noyant le poisson, mais je vote contre toi...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes c'est bien, mais je parle de tes posts.
D'habitude tu fonces tête baissée, et ne daigne JAMAIS parler ou te préoccuper des autres tant que ta cible est en vie.
Là, non seulement tu as toujours parlé des autres, au cas où tu devrais pouvoir retourner ta veste, mais en plus, tu envisages maintenant de changer ton vote là où il semble devenir compliqué de me faire tuer par accident ?
Mais je te retourne le compliment, c'est bien d'essayer de faire comme si tu n'avais pas saisi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant


j'ai bien aimé le post d'Ysengrain et effectivement j'ai l'impression qu'il faut choisir entre Balthy et Elise.
je n'arrive pas à me faire un avis tranché ni chez l'un ni chez l'autre car je peux trouvé chez les 2 des arguments dans les 2 sens.

A ce stade du jeu, je pense que les votes isolés ne servent à rien mais d'autres joueurs me laissent aussi perplexe:
- Sylph, que j'imagine assez bien en faire des tonnes sur Balthy pour qu'on l'innocente et que Balthy se retrouve sur la sellette
- Narcisse, que j'ai mis trop rapidement de coté pour son acharnement contre Ysengrain
- Ade ???
- Lysine, son vote contre Ade et non contre Mumus reste louche


Narcisse, j'ai vérifié tu n'as PAS voté au bucher ou Seb et Gandalf sont morts
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis commençait fatiguer à force d'avoir la chanson de "la cancoillote" en canon dans sept langues différentes dans la tête. Ca lui brouillait l'esprit & il fallait qu'il redouble d'effort pour se concentrer. S'il parlait, ça devrait l'aider.

"Narcisse, en regardant le prompteur des votes, il est noté que c'est aujourd'hui ton anniversaire. On pourrait t'offrir un billet aller simple vers la lumière comme cadeau si tu veux ... ceci dit, je vais probablement déroger à mon engagement de la veille. Même si je te penses encore probablement coupable.

Sylph, tes dernières interventions me déplaisent tout autant que tes précédentes actions.
Tu commences par attaquer Balthy en défendant Elise. Oui, je dis que tu défends Elise, parce que selon toi, être capitaine au jour 5 avec une nuit sans mort, ça ferait d'elle une innocente. Tu viens maintenant dire que tu ne veux attaquer ni l'un ni l'autre pour finalement arriver à te pencher sur les cas d'Ysengrain & de moi. Je suis curieux de voir ça.
Autre chose, tu dis que tous nos spés sont morts à part le corbeau ... & que fais-tu de Cupidon ?
Je pars donc du principe que dans ce cas tu n'es ni l'un ni l'autre & que tu es soit coupable, soit un banal pion dans la balance.

Puisque personne ne semble attaquer Balthy ou réfuter le fait qu'il puisse être Cupidon, j'avais décidé de le laisser de côté jusqu'à ce que je sois sûr de pouvoir statuer sur ce point.

Maintenant une petite théorie me vient à l'esprit, indépendamment de tout ce que je peux dire. Si Balthy n'est pas Cupidon, la petite explication entre celui-ci & Sylph pourrait être un justificatif pour atténuer le fait que ce dernier ait échappé à deux reprises au foudroiement, dont une miraculeusement à quatre minutes de la fin du jour 5.
Au final, Balthy donne une excuse au retour de Sylph, ils se titillent, on se dit qu'ils ne seraient alors pas coupables ensemble & finiront logiquement par ne pas voter l'un contre l'autre.


Elise, je m'en méfie énormément. Il faut que j'aille me pencher sur son cas.

Dans les propos de Mumus_Sept, je relève qu'à deux reprises il jusitifait son vote ou ses interventions en disant :
"J'ai parlé d'untel ou j'ai voté contre untel, mais ça aurait tout aussi bien pu être SebRock ou Ade." Aurait-il usé du nom de deux coupables ? ...
Dans une autre de ses interventions, il cite huit personnes ... toutes sont mortes innocentes, sauf Ysengrain pour laquelle j'ai une quasi entière confiance & Balthy. Aurait-il cité un seul compagnon du crime ? Je doute, surtout quand il dira "Oulala, Balthy m'a percé à jour, comment on fait les gars ?".

Petite note, je pense qu'il n'est pas possible d'avoir deux coupables parmi Laure & Ade.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elise en parlant de Mumus a écrit:
Tout comme il a changé radicalement d'avis à plusieurs reprises concernant Janabis, et aussi Ysengrain. SI on prend Janabis et Ysengrain comme innocents comme vous voulez tout le faire, On peut penser qu'il ne parlait systématiquement des gens que lorsqu'ils étaient innocents. Mais avec cette théorie, ça me fait bizarre à propos de Balthy.

Pourquoi tu utilises l'expression "on peut penser que"? Pourquoi le verbe penser et pas savoir? Pourquoi "on" et pas "je"? Tu as du mal à rentrer dans la peau de la villageoise pour le coup...

Déjà, je trouve ça étonnant, si tu es villageoise comme tu le dis, que tu aies une si timide confiance envers Janabis ou/et Ysengrain : non seulement ils ont sauvé la villageoise du bûcher que tu es censé être, mais en plus, ils ont fait lyncher du loup à la place et, en plus, ils n'étaient même pas en danger et n'avaient pas besoin de sacrifier un compère pour s'attribuer un capital sympathie. Ils n'avaient qu'à voter contre un villageois absent (je doute qu'Ade, Sylph et Lysine soient tous les trois loups) ou voter dans leur coin et avoir la victoire derrière. J'ajoute, en plus, que le couple est ouvertement mort, on en est sûr, et la meute ne va pas se flinguer elle-même sans bonnes raisons. Ça s'est jamais vu, ou extrêmement rarement et que cela t'échappe en villageoise, je n'y crois pas du tout.
Donc sans les innocenter pour autant, le fait que tu ne te positionnes pas un peu plus clairement du côté de Janabis et Ysengrain, (tu parles seulement d'hypothèses), alors que tu es la mieux placée pour le faire, c'est très louche..

C'est quand même intéressant, je suspecte Elise, si elle est villageoie, mieux que quiconque, elle aurait toutes les bonnes raison de se méfier d'avantage de moi mais c'est l'effet inverse! Alors que les joueurs que j'innocente plus ou moins me suspectent. Cette partie est tout simplement I N C R O Y A B L E.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Concernant Elise, je viens de regarder le déroulement de la veille.
Alors que nous avions Balthy qui annonçait un vote contre Elise, plus personne ne se prononce précisément. Laure reçoit alors un vote contre elle. Puis celle-ci intervient en suspectant entre autre Elise, mais dit attendre un peu pour voter. Je note au passage qu'elle demandera comme Mumus_Sept un peu plus tôt :
"Que penses-tu exactement d'Elise ?"
Cela fait déjà deux personnes, dont un coupable avéré, qui se penchent sur le cas Elise.
J'arrive alors en annonçant un vote contre Mumus_Sept. Ysengrain en fait de même.
Arrive alors Sylph qui annonce un vote contre Elise ... il me semblait pourtant qu'avant cela & aujourd'hui encore, ce dernier avait Elise en bonne estime ...

Bref, Laure & Sylph passent en cette journée en grandes suspicions.
Si l'un des deux ou les deux sont coupables, alors je pense qu'Elise sera fortement innocentable.
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a expliqué pourquoi il a voté contre Elise, c'est moi qui lui ai demandé de le faire.

Et Janabis, tu captes que tous tes raisonnements partent de l'hypothèses que Elise serait villageoise? Tu en fais quoi lde l'hypothèse que tu aies tout autant sauvé une Elise louve que nous avons failli sauver un Mumus loup?

Bref...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

CE GALOP

Ce soir, 22h.
Vous saurez.
Vous connaîtrez votre crime.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Sylph a expliqué pourquoi il a voté contre Elise, c'est moi qui lui ai demandé de le faire.

"& tu es fier de toi !? Colère
Tu trouves logique qu'un gars qui, selon ses dires compte voter contre un coupable, vote à la dernière minute pour ce qui pourrait ressembler à un sauvetage de la personne qu'il suspectait auparavant sur la seule suggestion hors-forum d'un joueur dont il ne sait pas s'il est coupable ou non ?
Mais sans s'arrêter là, il annonce aujourd'hui qu'il ne votera ni contre toi, ni contre Elise.
Moi, j'appelle ça soit de l'opportunisme, soit de la culpabilité, mais en aucun cas je lui trouverai une once d'innocence.

Sur Elise, j'y reviendrai bientôt. Parce que oui, il y a pas mal de choses qui parlent contre elle, mais il y en a aussi qui parlent pour elle ...
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Balthy a écrit:
Sylph a expliqué pourquoi il a voté contre Elise, c'est moi qui lui ai demandé de le faire.

Mais sans s'arrêter là, il annonce aujourd'hui qu'il ne votera ni contre toi, ni contre Elise.

Si si, il veut voter contre moi, relis bien sa dernière intervention! Il est persuadé que je l'ai "manipulé"... Ce qui pourrait être louche, c'est effectivement qu'il ait cette attitude sans prendre la peine de s'interroger sur le rôle que peut avoir Elise, ce qu'il fait actuellement. Sauf que j'y vois plutôt un villageois pas content et capricieux qui veut me voir mourir juste par orgueil et écarter la moindre hypothèse que je puisse être loup le manipulant.

Le pire dans tout ça, c'est que je dois donner l'impression d'être sûr de moi, et c'est vrai que je crois en ma vision du débat, mais je vous dis pas la honte que je vais ressentir si je me trompe...^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com