Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Tout ce qu'il faut savoir sur le hameau ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Oct 2011, 17:35    Sujet du message: Tout ce qu'il faut savoir sur le hameau ... Répondre en citant

LE DOUBLE-JE DE JANABIS

Quel est le principe de la partie « Double-Je - Version Janabis » ?
Dans cette version, contrairement à toutes les autres versions double-je, les joueurs ne débutent la partie qu’avec une seule carte. Ainsi, les joueurs seront soit loup-garou, soit simple villageois. Cette carte leur donne donc leur alignement de départ.
Exception faite pour un joueur qui recevra en première main un rôle spé choisi au hasard parmi ceux proposés dans la partie & qui, à ce moment-là forcément, sera dans le camps des simples villageois.
Pourquoi « Double-Je » alors ?
Tout simplement parce qu’au cours de la partie, certains joueurs auront la possibilité de recevoir une seconde carte. Celle-ci leur donnera la possibilité soit de confirmer leur rôle de loup-garou, soit de devenir loup-garou, soit d’acquérir un rôle spécial, soit de ne rien ajouter de plus dans leur rôle.
& comment ça marche donc ?
Le jeu débute par l’action du voleur ou de Cupidon s’il est en jeu puis par l’élection d’un capitaine. Classique. Les loups dévorent ensuite une victime. Classique.
C’est là que ça se complique, car la victime ne meurt pas. Pas encore du moins. Mais quel intérêt me direz-vous puisque tout le monde se doute que c’est forcément un gentil villageois ? L’intérêt réside dans le fait que, SANS REVELER SA PREMIERE CARTE, il doit au moment de la révélation de l’attaque à son encontre piocher une carte du deuxième talon. Celui qui contient des rôles spéciaux, loups-garous ou simples villageois.
La personne ayant maintenant deux cartes ne peut plus être complètement innocentée. Aux loups-garous la nuit suivante de choisir entre faire douter le village en laissant en vie un potentiel personnage spé (s’il n’est pas devenu loup-garou) ou achever leur travail de la nuit précédente.
Lors du bûcher qui va suivre, il en va de même pour la victime choisie. Au lieu de mourir sur un bûcher, celle-ci prendra une seconde carte & restera donc en jeu.
Autant on comprend aisément la distribution des rôles de la première main, autant on ne sait pas trop pour ceux de la deuxième main. Comment ça se passe ?
Lors de l'annonce de votre mort, je vous contacterai aussitôt pour vous demander de choisir un numéro parmi ceux que je vous proposerai & qui seront encore disponibles. Derrière chaque numéro se cachera un rôle qui sera prédéfini avant même la distribution des rôles de premières mains. Votre numéro choisi, vous recevrez alors votre nouveau rôle & les indications qui iront avec.
Mais comment meurt-on du coup ?
Tout simplement lorsqu’on se fait attaquer ou lyncher lorsqu’on est en possession de deux cartes (à quelques exceptions près). Le joueur révèle ses deux cartes & il quitte la partie.
& comment ça se passe alors pour les personnages spéciaux puisqu’apparemment ils ne vont rentrer qu’en cours de jeu ?
Comme lors d’une partie sans meneur. Dès le début, j’appellerai tous les rôles comme s’ils étaient déjà en jeu. Maintenant, pour avoir plus de détails sur le fonctionnement des rôles vous n’aurez qu’à vous reporter sur la description des personnages ...

LES LOIS DE THIERCELIEUX

Idée Règle importante !
L'ANTICIPATION ! Afin d'éviter tout remplacement superflu ou une perte de temps inutile, rappelez-vous que les actions peuvent être prévues à l'avance.

Les règles sont pour la plupart ordinaires. Mais les points importants ou ceux qui pourraient varier des règles classiques sont signalés en orange.

Idée Règle 1 - Le capitaine :
- Le capitaine possèdera la double-voix jusqu’à ce qu’il reste 6 joueurs minimum.
Après quoi, à partir de 5 joueurs maximum, il n’aura plus que le droit de départager en cas d’égalité.
A un contre un, il perdra tous ses droits & il n'y a plus de capitaine.
- S'il venait à mourir, il devra me désigner le plus rapidement possible son successeur. Cette action peut bien évidemment être anticipée.

Idée Règle 2 - Les amoureux :
- Les amoureux ne pourront pas voter l’un contre l’autre.
- S’il s’agit de deux méchants ou de deux villageois, ils restent dans leur camp de départ. S’il s’agit d’un couple mixte ils formeront alors un troisième camp & devront éliminer tous les autres villageois sans exception.

Idée Règle 3 - Les phases :
- L'heure de la fin de la phase de jour sera annoncée à chaque début de journée. Durée normale : 48H.
- L'heure de la fin de la phase de nuit sera annoncée pour chaque rôle en début de nuitée. Durée normale : 24H.
- Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait se produire, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.

Idée Règle 4 - Les votes :
- Les votes se feront par MP, interchangeables autant de fois que possible avant l’heure de clôture des votes & seront dévoilés sur la place publique. Seul le dernier vote de chacun sera pris en compte.
- A noter que j’aime beaucoup recevoir des explications sur les motivations des votes.
- La clôture des votes se fera à l'heure indiquée en début de journée.
- L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.
- Un joueur qui ne voterait pas recevra automatiquement sa propre voix contre lui.

Idée Règle 5 - Les absents :
- Je serai très vexé de voir de l'absentéisme sur la partie. Des mesures draconiennes seront donc prises avant & pendant la partie pour éviter le moindre déséquilibre que pourrait apporter un foudroiement ou un absentéisme flagrant.
Parmi ces mesures :
- Une première sélection se fera lors des inscriptions en plus du recensement officiel afin de minimiser au maximum l’absentéisme. En cas de manquement à la sélection, le joueur mis en défaut sera immédiatement remplacé.
- Lors de la phase d'élection du capitaine, si un joueur ne poste pas & ne vote pas, il sera irrémédiablement remplacé sans préavis.
- Un joueur absent de par ses votes ou de ses posts pendant au moins deux phases au total ne sera pas foudroyé mais s’il ne peut être remplacé, il perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.

Idée Règle 6 - Les débats :
- Les débats se déroulent sur la place publique & UNIQUEMENT LA !
- Pas d’auto-dévoilage direct de rôle. Cela est très fortement déconseillé, préférez-y la subtilité.
- Pas de communication hors place publique (hormis pour les loups & les amoureux) & encore moins d'alliance ! LES ALLIANCES SONT INTERDITES CHEZ MOI ! Si un soupçon d'alliance pèse sur un joueur, je me réserve le droit de le retirer de la partie sans le moindre remord.

Idée Règle 7 - Les critères d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois.
- S'il ne reste que des loups-garous.
- S'il ne reste que les amoureux mixte.
- S’il ne reste plus personne.

LES HABITANTS DE THIERCELIEUX

Exclamation Cette liste des rôles n'est pas définitive & n'indique pas la proportion de loups-garous & de simples villageois tant que le nombre de participants reste inconnu. Seules les mentions écrites en bleu sur les rôles peuvent être modifiées d'ici la fin des inscriptions. Le reste est définitif.
Question A noter que j'hésite encore à proposer aux double simples villageois un don de voyance partagé s'ils sont quatre ou plus en jeu. A savoir qu'ils peuvent tenter de sonder totalemen le joueur de leur choix si un seul d'entre eux tente sa chance. S'ils sont plusieursà essayer, ils ne verraient rien.
Exclamation Tous les habitants de Thiercelieux (sauf l'idiot révélé) ont l'obligation de voter à chaque bûcher.
Exclamation Au départ, deux camps s'opposent. En rouge les méchants (loups-garous) & en vert les gentils (simples villageois & spés).
Exclamation Toute carte loup-garou reçue en deuxième main entraîne le joueur en sa possession dans le camp des loups-garous. On peut donc retrouver un double loup-garou, un simple loup-garou ou un spé loup-garou.
Exclamation Toute carte spéciale ou simple villageois reçue en deuxième main laisse le joueur en sa possession dans le camp désigné par sa première carte reçue. On peut donc retrouver un loup-garou simple, un loup-garou spé, un double villageois, un simple spé, un double spé ou un spé simple.

Les simples villageois : Ils n'ont aucun pouvoir spécifique, si ce n'est celui, durant les phases de jour, de débattre & de voter par MP pour tenter d'éliminer les loups-garous. Seul le dernier MP envoyé avant l'échéance donnée sera pris en compte.
LORSQU'UN JOUEUR DEVIENT DOUBLE SIMPLE VILLAGEOIS, IL GAGNE LA POSSIBILITE D'ESSAYER DE SONDER CHAQUE NUIT L'ALIGNEMENT DU JOUEUR DE SON CHOIX, MAIS A DEUX CONDITIONS :
1. QU'IL Y AIT AU MINIMUM DE TROIS DOUBLES SIMPLES VILLAGEOIS EN JEU.
2. QU'IL SOIT LE SEUL DES DOUBLES SIMPLES VILLAGEOIS EN JEU A TENTER DE SONDER.

Cette règle est également valable pour tous les autres rôles.

Les loups-garous : Ils doivent se mettre d'accord sur une seule & même victime nocturne & doivent me faire parvenir au minimum un MP contenant précisément le nom de cette victime. Seul le dernier MP sera pris en compte. L'échéance de chaque choix sera indiqué au début de chaque nuit.

Ange Cupidon : Il désigne avant l’échéance donnée le nom de deux amoureux. Il peut se désigner dans le couple. Ceux-ci ne pourront dès lors plus jamais voter l’un contre l’autre jusqu’à la fin de la partie. Si l’un des deux venait à être éliminé, l’autre mourrait de chagrin & serait automatiquement éliminé, même s’il n’avait pas encore reçu de deuxième rôle.

Complétement saoulé ! Sorcière : Dès son entrée en jeu, tant qu’elle aura avec elle sa potion de vie, chaque nuit, elle connaîtra le nom de la victime des loups-garous. Elle pourra alors décider de la sauver ou non. Elle pourra également décider d’éliminer une "vie" à la personne de son choix. Que la personne ainsi désignée ait une ou deux cartes, cela ne fait pas de différence. Toutes ses actions devront se faire dans le temps imparti qui lui sera communiqué à chaque début de phase de nuit.

Robin des bois Chasseur : Lorsque ce personnage entre en jeu, s’il venait à mourir, il pourra avant l’échéance donnée tirer sur le joueur de son choix. Ce joueur sera aussitôt éliminé, & ce, qu'il ait reçu un second rôle ou non.

Fille La petite fille : Dès son entrée en jeu, ce personnage aura la possibilité, s'il le désire, d’aller se réfugier chaque nuit chez la personne de son choix. Il devra se décider avant la fin du temps imparti à chaque début de phase de nuit. S'il ne veut pas le faire ou qu'il ne dit rien, elle est aussi vulnérable que n'importe qui. Si en revanche elle utilise son pouvoir, étant caché, elle ne peut pas être la victime directe des loups. Plusieurs cas de figures entrent alors en jeu :
. Si elle se cache chez un villageois, il ne se passe rien.
. Si elle se cache chez un villageois attaqué, elle sera contactée en même temps que la sorcière & aura la possibilité de sonder le joueur de son choix avant la fin de la nuit. Il lui sera alors seulement révélé son alignement. Si elle ne réagit pas assez vite & que je ne reçois pas de nouvelle, elle sera dévorée en même temps que le pauvre villageois attaqué.
. Si elle se cache chez un loup-garou, ce dernier sera averti & pourra alors choisir avant la fin de la nuit entre, soit la laisser en vie soit la dévorer en plus de la victime commune des loups-garous. S'il ne dit rien, la petite fille sera épargnée.


Attrape la poule Bouc-émissaire : Si à la fin d’une phase de jour les scrutins révèlent une égalité entre plusieurs joueurs, c’est alors le bouc-émissaire qui sera éliminé en lieu & place des accusés, & ce, quel que soit son camp. Il devra alors me donner dans les plus brefs délais, les noms des joueurs qui auront le droit de vote pour le prochain bûcher.

Baillonné Idiot du village : Si l’idiot idiot idiot venait à se retrouver sur le bûcher, il serait alors immédiatement grâcié quel que soit son camp & continuerait à jouer la partie. Seule condition à sa survie, il ne pourra plus jamais voter mais pourra encore débattre, en revanche, un loup-idiot révélé peut continuer à dévorer. Il peut toutefois demander à ne pas être grâcié.

Ancien : Si ce dernier venait à mourir sur un bûcher, alors tous les rôles spés (autres que simple villageois & loup-garou) présents dans le jeu à ce moment-là sont perdus. Ceux qui viendraient après verraient leurs effets toujours actifs. A noter que seuls les rôles spés des joueurs du même camp que l’ancien sont affectés. Ainsi, si l’ancien était loup-garou, seuls les loups-garous spés perdraient leurs pouvoirs.
A noter quelques détails :
- Un idiot révélé n'est éliminé avec l'ancien que si les deux joueurs étaient dans le même camps.
- Si l'ancien meurt dévoré par les loups ou d'amour pour une victime quelconque, il ne se passe rien de spécial en conséquence.
- Sous l'effet d'une potion de la sorcière ou d'une pluie de balles du chasseur, les effets de la mort de l'ancien ne sont appliqués que si son assassin faisait parti du même camp que lui.

Voleur : Lorsqu'un joueur reçoit ce rôle, il peut, dans la limite du temps imparti, choisir de rester voleur ou alors de voir deux autres rôles encore disponibles pour en choisir un nouveau. S'il décide de voir deux supplémentaires & qu'il voit deux loups-garous il sera obligé d'en prendre une des deux. Dans toute autre situation, il fait ce qu'il veut. Les rôles que le voleur aurait éventuellement écarté (mis à part celui du voleur) sont remis en jeu.

Pour plus d'informations & des réponses rapides, je suis à votre entière disposition à la taverne aux heures d'ouvertures Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 14 Nov 2011, 14:55; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouc émissaire, s'il meurt une fois à cause d'un bûcher, il est toujours bouc ensuite ? Je veux dire, il mourra à la prochaine égalité ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que si tu es bouc-émissaire c'est que tu auras déjà perdu "une vie", que le bouc-émissaire sera donc ton deuxième rôle & que s'il y a égalité, tu seras éliminé.
MAIS ! C'est vrai que si tu es bouc-émissaire de première main, tu recevras un second rôle. Du coup, ça change un peu la donne en effet.
Pour ma part, ça va faire comme l'idiot. Si le bouc-émissaire (ou l'idiot également) meurt en utilisant son "pouvoir", alors il est révélé. De ce fait, il n'est plus applicable.
En revanche, s'il venait à mourir une première fois d'une quelconque manière autre que celle due à son "pouvoir", il garde son "pouvoir" pour sa seconde mort s'il le besoin de s'en servir se faisait sentir.
Ainsi, nous pourrions très bien avoir par exemple un bouc-émissaire-voyante (ou un idiot-chasseur) connu de tous.
Voilà Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure, c'était pas une question complètement con.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, dans le cas où l'idiot sortirait en première main, s'il est attaqué par les loups et pioche chasseur (pour reprendre ton exemple), s'il passe au bûcher c'est le pouvoir de l'idiot qui primera et il attendra encore un peu pour tirer ?

Je sors [ -|- ]

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas précis : oui. Donc un idiot - chasseur révélé ne tire qu'à sa mort complète.

Mais attention, tous ces rôles ne sont que des propositions. Il se peut que je retire certains rôles de la configuration de départ selon le nombre de joueurs qui seront présents à la partie Clin d'oeil
Je peux très bien retirer le chasseur du lot par exemple.
Mais rassurez-vous, je vous préviendrai assez tôt de la configuration exacte de la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exclamation Toute carte spéciale ou simple villageois reçue en deuxième main laisse le joueur en sa possession dans le camp désigné par sa première carte reçue. On peut donc retrouver un loup-garou simple, un loup-garou spé, un double villageois, un simple spé, un double spé ou un spé simple.


Si j'ai bien compris un joueur étant loup par une 1ere carte, qui tire en deuxième main une carte spé ou simple villageois reste loup. Quoi qu'il arrive un loup en 1ere main reste donc loup. Dans ce cas, il n'a aucune chance de survrir bien longtemps à un prochain bucher, non ?

Ce qui m'enmène à une doute comme ça, nos rôles sont-ils révélés à notre 1ere "mort".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh : "... le joueur révèle ses deux cartes uniquement lorsqu'il quitte la partie."
Donc il va de soit que lors de votre première "mort", votre rôle n'est pas révélé (sauf exception) & qu'un loup qui se ferait lyncher recevrait un rôle spé (ou pas d'ailleurs) sans même permettre aux villageois de savoir s'ils avaient visé juste. Cool hein !? Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur la petite fille:
Si elle utilise son pouvoir elle ne peut pas être la victime directe des loups, ça veut bien dire que si les loups l'attaquent durant la nuit où elle s'est cachée, il n'y aura pas de mort c'est ça ?
Peut-elle se cacher deux jours consécutifs chez le même villageois ?

Si oui, dès qu'elle trouve un villageois, au final, elle se planque toujours chez lui et ne sera jamais attaquée par les loups tant que ce dernier vit.
Et si les loups attaquent la petite fille toutes les nuits , ils n'auront jamais de mort ?

Ai-je bien tout compris ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que tu as effectivement tout bien compris.
A ceci près qu'un loup peut très bien laisser la petite fille en vie si elle venait à se réfugier chez lui pour qu'elle puisse l'innocenter un moment. Ainsi, la petite fille ne peut pas être complètement sûre des bonnes intentions de son hôte Clin d'oeil
& pour les loups, on comprendra aisément qu'il ne sera pas de leur intérêt de s'attaquer deux fois de suites à la même personne si celle-ci venait à survivre à une première attaque Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je ne comprends pas aisément en quoi les loups n'ont pas intérêt à s'en prendre une nouvelle fois au joueur qu'ils viennent de dévorer. S'ils le choisissent c'est qu'ils ont une raison, en quoi cette raison changerait s'il prend une deuxième carte ?

Tu parles d'un éventuel bouc-émissaire / voyante, mais on est d'accord qu'il n'y a pas de voyante à part la petite fille cachée chez la victime de la nuit ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut juste dire qu'ils vont changer leur manière de choisir leurs victimes. Avec une mort immédiate, le mort ferme sa gueule, avec une morte lente et atroce, les soupçons des survivants seront plus aiguisés, on pourra difficilement tenter le "plus c'est gros" ou alors faut avoir un village sacrément stupide. En gros, oui, il y a un avantage à laisser ton estropié en vie, si à la base tu l'as choisi dans une optique stratégique, et pas une optique de faire taire un témoin gênant.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'éventuel "bouc-émissaire-voyante", en effet, c'est un exemple qui ne risque pas d'arriver dans cette partie Tire la langue Bien vu l'aveugle ! Cool

Sinon, pour ta question sur la stratégie des loups, je précise bien que c'est dans le cas où la victime aurait survécue (dans le sens où elle se serait cachée ou sauvée grâce à la sorcière ou encore anciennisée) ... mais après tout, ce n'est que mon opinion, les vrais loups de la partie, eux, feront vraiment ce qu'ils veulent Clin d'oeil

Petite réponse à une question qui revient souvent par MP :
LORSQUE UNE PERSONNE MEURT OU SE FAIT LYNCHER UNE PREMIERE FOIS, SON RÔLE N'EST PAS DEVOILE (SAUF CAS EXCEPTIONNEL).
UN JOUEUR REVELE SES RÔLES UNIQUEMENT LORSQU'IL MEURT APRES AVOIR RECU DEUX RÔLES (SAUF CAS EXCEPTIONNEL).

LES DOUBLES SIMPLES VILLAGEOIS :

LORSQU'UN JOUEUR DEVIENT DOUBLE SIMPLE VILLAGEOIS, IL GAGNE LA POSSIBILITE D'ESSAYER DE SONDER CHAQUE NUIT L'ALIGNEMENT DU JOUEUR DE SON CHOIX, MAIS A DEUX CONDITIONS :
1. QU'IL Y AIT AU MINIMUM DE TROIS DOUBLES SIMPLES VILLAGEOIS EN JEU.
2. QU'IL SOIT LE SEUL DES DOUBLES SIMPLES VILLAGEOIS EN JEU A TENTER DE SONDER.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2011, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message pour préciser que le lever du jour 6 vient d'être mis à jour.
Désolé pour ce retard impromptu, cela ne devrait plus se reproduire. Du moins, je le souhaite.
J'espère toutefois que mes récits compensent votre attente Rougir
Vous avez donc jusqu'à dimanche soir 23h pour débattre & voter Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com