Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois, je comprends notre cher meneur quand il saute la lecture de la journée de débats… c'est si épuisant de voir des politiciens en herbe se foutre sur la gueule sur fond de fausses campagnes intéressées… Il y a trop de candidats, il y a une braderie sur les candidatures à la mairie ou quoi ? C'est limite n'importe quoi…

Du coup, je dirais juste que j'aime pas la candidature de Sylph qui ne fait que casser celle des autres… ce que je trouve d'un intérêt totalement limité… et puis je n'aime pas non plus la candidature de Mumus_sept, d'autant plus que malgré une campagne qui aurait pu faire pencher la balance en sa faveur, il tire des conclusions à partir de vent. Oui, c'est clairement ça, du vent. Par exemple, missK, sans vouloir la vexer, elle a souvent cette attitude un peu piquée au vif, et pourtant, elle n'est pas toujours loup.

Le trop lyrique de Cyril et de locke_cole, je trouve pas ça un peu dérangeant, ça manque de rapport direct avec les débats, je sais pas s'ils ont capté que la partie a commencé en fait.

Pour ceux qui restent, c'est peut-être par-là que je vais orienter ma voix, entre une Elise fidèle à elle-même, un Narcisse au moins très spontané et une Carabosse qui doit faire ses preuves. J'espère n'avoir oublié personne, mais au bout d'un moment, on ne compte plus ! J'espère que vous ne comptiez pas tous vous servir d'une candidature pour vous innocenter Rire

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j’ai lu les programmes des autres candidats et voici ce que j’en retire :

- Elise : se présente toujours, n’a jamais de programme car elle n’en a pas besoin et elle a souvent le poste. Et c’est bien là le problème : même si on sait qu’elle assurerait le poste sans problème, j’aimerai voir de nouvelles têtes à la mairie
- Narcisse : ne se présente jamais à ma connaissance, pas de programme, a récemment été maire (en récupérant le pouvoir). Bref, je ne vois pas trop l’intérêt de voter pour lui vu son manque d’enthousiasme
- Sylph : se présente souvent mais n’est jamais élu et ses programmes sont des anti-autres candidats. Bref, j’aime pas trop
- Locke Cole : très beau texte de RP mais pas assez explicatif sur ses envies de réellement devenir maire. J’encourage par contre la motivation.
- Cyril : j’aime beaucoup le programme, que je ne trouve pas gnan-gnan comme d’autres peuvent le dire. Il a eu le mérite d’en faire un lui ! Après ça manque d’explications sur ses motivations réelles ; dommage… et sinon Cyril en maire, c’est du jamais vu donc pourquoi pas ?
- Mumus : Alors ça, ça s’appelle un vrai programme pour moi et quand je l’ai lu, j’avoue avoir été déçue car il a dit des choses que je voulais dire, et plagier un autre programme c’est pas beau. Donc bravo Mumus, tu mérites de gagner la mairie, enfin, t’aurais mérité si tu n’avais pas fini par dire n’importe quoi en me définissant comme compère louve de Sissi et en disant par la suite que tu comptais voter au hasard. Tu ne mérites vraiment plus d’être maire

Après avoir « descendu » les programmes de tous les autres candidats, voici maintenant les raisons pour lesquelles il faut voter pour moi :
- je n’ai été qu’une fois maire. Alors ok, j’ai été une très mauvaise maire (partie Glee) mais je souhaiterai vous montrer que j’ai progressé et que mes jugements sont bien plus sensés qu’à l’époque
- je suis présente tout au long de la partie. Contrairement à d’autres joueurs absentéistes par moment ou tout au long d’une partie, je promets de m’investir à fond tout au long de la partie
- je suis entière et très motivée, je m’investis beaucoup dans les parties
- Enfin, je ne peux pas vous promettre de dénicher les loups mais vous promets de faire de mon mieux

Si mon programme ne vous a pas convaincu, dans ces cas là donnez sa chance à Cyril qui est le plus méritant des autres candidats.
Si vous avez des questions quant à mon programme, rendez-vous à la taverne pour toutes les explications que vous souhaitez !
Et enfin si au contraire vous êtes conquis, votez pour moi !!
A bon entendeur !!!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, en quoi mon lyrisme (ou le lyrisme en générale) (ou RP) est-il lupin ? C'est quoi toutes ces voix pour Mumus et Elise ? Et moi alors ?

Bon allez, il faut que je vous rappel que je me suis déjà présenté une bonne dizaine de fois et que je ne l'ai jamais fait en loup ou en traître ?

Sérieusement, je m'en fiche un peu du "pouvoir", donc Elise toi qui veux toujours avoir la mairie, même quand tu es louve, tu devrais peut être te regarder dans la glace ?! Tu la veux pour quoi exactement la mairie ? Pour aider le village ? Pour tous faire pour qu'elle n' atterrisse pas dans les sales pattes des loups ? Moi oui, et si c'est quelqu'un d'autre qui l'obtient çà ne me pose pas plus de problème que ça, à condition que ça soit quelqu'un d'intègre et d'impliqué.

Sylph, Elise, Mumus; ce ne sont pas des taverniers fiable à mes yeux !! Alors que moi, je suis une valeur sûre !! Votez pour moi, votez Cyril le Tavernier !!

Lawliet, tu me fais rire là. Tu viens dire la première journée est complètement inutile. Pour ensuite venir critiquer locke et moi en disant :"vous n'avez peut être pas remarqué mais la partie à commencé." (si, t'inquiète, j'avais remarqué.. J'ai le droit de faire un post de RP ? (il me semble que les élections durent jusqu'à demain, donc ça me laisse encore du temps pour rentrer dans le vif du sujet.)
ta Conclusion: je voterais pour Elise, Narcisse ou Carabosse. (Ok super !^^ cette phrase aurait suffit en faite..) (désolé, j'aime pas trop ceux qui ne se présente pas et qui démolisse ma campagne..)
Lawliet, j'espère que tu ne comptes pas accuser toute les personnes qui se sont présentés et te cacher derrière une énième non candidature ?


Maeglin a écrit:
de toutes les candidatures, c'est vraiment celle d'Elise qui me paraît la plus sincère!
Je vote donc Elise!
(Sérieusement Maeglin? En quoi sa campagne t'apparait elle sincère et les autres non ?) (moi ton post m'apparait "faux" et "vide")

Si y'avait un enfant loup (ou bébé), que c'était moi, et que ma vie en dépendait, je sonderais directe l'un des deux !

(j'avais envie de la jouer tranquille cette partie, mais j'ai changé d'avis.. (Mumus, tu as une mauvaise influence sur moi; si j'étais dans une inception à la locke_cole, je crois que je serais dans ta peau :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel paradoxe: Que de candidats pour une partie menée par Janabis!

Ceci dit, c'est bon signe: cela montre que nombre d'entre nous sommes motivés pour jouer la partie. (en tout cas, j'espère que les candidats qui n'auront pas été élus continueront sur cette voie malgré tout).

Pour ma part, plusieurs informations: tout d'abord, je ne me présente pas.
Ensuite, honneur aux dames, je ne voterai pas pour Elise: désolée ma Choupette, mais je voudrais voir, pour une fois, quelqu'un d’autre à la mairie. (mais promis, la prochaine partie, je vote pour toi Clin d'oeil )
Enfin, je voterai selon mes convictions profondes; c'est à dire que je ne voterai pas pour des faiseurs d'alliances notables et des dévoileurs de rôles patentés (je ne parle pas des revendications discrètes).

Mon vote ira donc à Narcisse.

Merci à Locke et Cyril pour leurs RP: j'adore!!!
Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je ne me présente pas.

Ensuite et bien moi j'aime bien les textes de Locke et Cyril. C'est quand même bien sympa de voir des joueurs investis.

Sur ce même principe, j'aime bien ce qu'a écrit Carabosse. C'est une joueuse motivée et je suis d'accord avec son analyse.

Mumus, j'aimais bien le début de la campagne mais je ne vois pas trop l'interet de la remarque sur Sissi et Carabosse vu que personne n'a d'info à ce stade du jeu. C'est une façon de faire de l'humour ? Ouais, bof ...

Je regrette une peu l'attitude d'Elise. D'accord, sa renommée en temps que maire n'est plus à faire mais si tous les joueurs se contente d'un "je me presente et n'ai pas besoin d'en dire plus", la journée serait bien plate. Bref, ça fait un peu diva (même si son talent ne fait plus de doute).

D'ailleurs Sylph ne s'interresse qu'à elle et je trouve ça bien dommage de conciderer les autres de cette façon.

Quant à Narcisse, c'est dommage il est bien discret pour un candidat.

Sinon, je remarque que Mandrino ne se fait le directeur de campagne de personne !!! Triste

En conclusion, mon vote se portera sur un des 3 premiers cités.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 15 Nov 2011, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un concours ? Le dernier à vociférer gagne quoi ? xD
(Sérieusement, je préfère prendre du recul sur tout ce qui se dit, j'ai pas envie de m'arracher les cheveux dès l'élection, j'ai pas la force.)

La candidature de Mumus n'est pas déplaisante, mais j'ai vraiment trop de mal à cerner son jeu... Je sais pas.

Je ne voterai pas pour Sylph, purement pour l'embêter. (Mais tu me connais, ça ne te surprendra pas et tu sais que je t'aime malgré tout, mon chou.)

Mon vote se portera sans doute quelque part entre Elise, Narcisse et Carabosse.

En tout cas, c'est marrant, les réactions épidermiques que peut causer le mot "pouvoir"...

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les tournées générales!
Je vote Cyril!

moi c'est un vrai tavernier que je veux élire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote ce jour pour Cyril!

Mon petit Narcisse, j'ai hésité à voter pour toi, sincèrement, car je te mettais sur le même plan que Cyril. Mais le fait de ne pas te revoir ici pour ajouter à ta motivation me fait pencher pour ton concurrent...

Elise, te voir Capitaine sur une partie que je mène est une chose, mais de t'offrir le poste de Capitaine alors que nous sommes tous les deux joueurs en est une autre! Je crois que nous parlons trop à la Taverne, je finis par me méfier de toi! ^^

Sylph, je ne suis pas sûr de savoir encore ce que tu vaux pour que je vote pour toi. Il me faudrait encore te pratiquer un peu avant que ça arrive...

Mumus, très jolie campagne mais bon... Deux-trois petites choses m'ont fait tiquer dans tes paroles, et tu as perdu des points.

Carabosse, c'est très bien d'être motivée et d'avoir sincèrement envie d'être Capitaine, tant mieux si tu y arrives. Mais je ne me vois pas voter pour toi.

Locke Cole, je ne te vois absolument pas capable d'être Capitaine et d'en avoir les pouvoirs.

J'envoie donc mon vote, sachant que j'aurai peut-être du mal à me connecter avant 20h demain...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez satisfaite de ce qui s'est dit. Je suis quand même déçue que le bling-bling n'ait pas fusé mais je suis contente qu'à défaut, beaucoup aient laissé transparaitre leurs vraies couleurs.
Et à ce jeu, tous les ambitieux qui ont pris la mouche sont disqualifiés à mes yeux.

Quoi ? Je n'ai pas fait de campagne ? En même temps je n'ai jamais dit que je me présentais. J'ai dit "c'est moi le maire". Et c'est bien souvent vrai Clin d'oeil Je n'ai rien contre le fait d'être élue cela dit. Mais j'ai aussi dit très tôt que je pouvais voter ailleurs. Cyril, si tu lisais attentivement avant de commencer à monter sur tes grands chevaux, tu verrais que j'affirme moi-même que mes réticences n'ont rien à voir avec le fait de vous trouver lupins. Merci de ne pas inventer des théories à partir de mauvaises interprétations. Ma réticence est plutôt liée au fait que si mairie il doit y avoir, je préfère qu'elle ne soit pas entre les mains de rageux, et quoi que vous puissiez en dire, vu votre ton après seulement quelques remarques anodines, vous êtes sacrément remontés, pour un village qui n'a pour le moment que deux loups contre lui.

Je veux dire, moi, encore, si j'étais dans votre état, ce qui n'est pas le cas étrangement, on pourrait penser que c'est normal, mais en ce qui vous concerne, je trouve que ça donne un air "piqué au vif" qui me fait m'interroger.

Vous voulez du condescendant ? Avant de profiter du fait que j'ai une mauvaise réputation, commencez par voir que l'agression ne venait pas en premier de moi, et que si je devais extrapoler votre attitude, vous considérez que sous prétexte que je suis un criminel, ça ne ferait pas de vous des criminels de me tuer. Ce qui est un raisonnement discutable à mon sens. En gros, les donneurs de leçon du dimanche, avant de me demander de réaliser quelque chose dont je ne me suis jamais cachée, commencez par arrêter de vous donner le beau rôle que vous ne méritez pas.

Bref, la seule candidature digne de ce nom, pour moi, c'est celle de Carabosse.
Désolée Narcisse, je trouve ton envie spontanée adorable, d'autant plus qu'elle n'est pas si courante, mais je pense que tu n'as pas vraiment cherché a gagner l'élection. Un candidat passif, ce n'est pas juste, on dirait Gandalf.

Darling je suis désolée de te voir prendre autant de gants avec moi :3

(Ysengrain, je note ton intention pour la prochaine fois Clin d'oeil)

Sissi, si tu continues les petites piques, ça va s'appeler du harcèlement, et à terme, à force d'en abuser à tort et à travers, tu finiras par ne plus pouvoir te faire passer pour la victime de la méchante Elise. (Même si, en coulisse, tu n'as jamais été la victime, et beaucoup de gens commencent à te trouver nuisible à cause de cette attitude déplorable) Alors, il serait temps que tu te souviennes que tu essaies de jouer, et que les autres aussi. (si tu penses que je t'ai empêché de jouer sur une autre partie, rappelle toi aussi que sur celle-ci, je n'avais encore rien fait en ce sens qui justifie que tu partes en croisade) Merci de nous montrer ton savoir vivre et ta maturité donc. A moins que le but caché soit de me forcer à insulter tout le monde pour prendre un air triomphant. Malheureusement, plus l'adversaire s'enfonce tout seul, et moins j'ai besoin de faire usage de grossièretés.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nuance Cyril, j'ai bien capté que tu te présentais et que tu avais sincèrement envie d'être maire… Cela dit, je trouve que tu t'es très vite perdu dans ton petit délire avec locke_cole, et le fait qu'on le relève, alors que c'est totalement vrai, tu as l'air de le nier totalement. Et à ce propos, me cacher derrière une énième non-candidature, c'est juste parce que je n'ai pas envie de me présenter, c'est tout, je trouve ça excessivement bas… Non mais en fait je sais pas, réussir à trouver des conclusions sur les goûts et les couleurs de chacun (parce que là, clairement, c'est pas de l'ordre de critères objectifs, là…), c'est juste d'une pertinence si avérée Confus Et puis pour finir, je sais pas où est-ce qu'Elise a dit que tu avais un comportement lupin…

Enfin bref, là, je vais juste m'éclipser de cette journée malsaine et voter de suite pour Carabosse, qui sans trop descendre les candidatures des autres (oui, on peut le faire… il ne faut pas passer son temps à le faire cependant !), nous fait une candidature sincère et très motivée, quoique manquant un peu de confiance en elle… mais ça se répare Clin d'oeil Enfin je finirai par deux citations très justes…


Cardorwen a écrit:
Y a un concours ? Le dernier à vociférer gagne quoi ? xD
(Sérieusement, je préfère prendre du recul sur tout ce qui se dit, j'ai pas envie de m'arracher les cheveux dès l'élection, j'ai pas la force.)

[...]

En tout cas, c'est marrant, les réactions épidermiques que peut causer le mot "pouvoir"...


Elise a écrit:
Je suis assez satisfaite de ce qui s'est dit. Je suis quand même déçue que le bling-bling n'ait pas fusé mais je suis contente qu'à défaut, beaucoup aient laissé transparaitre leurs vraies couleurs.
Et à ce jeu, tous les ambitieux qui ont pris la mouche sont disqualifiés à mes yeux.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas spécialement plaider pour ma cause. Je trouve cela avilissant et j'ai bien assez de ressource pour m'en sortir dans l'approbation d'autrui.
Pour ceux qui doutent de mes capacité à être maire, bien à eux! Je leur demanderai seulement de réfléchir à sur quoi ils se basent pour affirmer cela.

Peut on se baser sur mes autres parties pour savoir si j'ai les épaules pour assumer ce rôle ? Oui et non.

Personne ne dira le contraire. On joue différemment en fonction du rôle que l'on a. Les bons joueurs savent masquer ces différences, repérer les différences chez les autres et manipuler les autres afin qu'ils votent dans leur sens.
Sur quoi peut on objectivement se baser pour savoir si je ferai un bon maire ? Sur rien ! Je n'ai jamais été maire. En vous basant sur vos à priori, vous ne faites que conforter les miens.

Je le précise pour ceux qui auraient peur que je prenne la mouche. Je suis relativement peu touché par ce qui s'est dit. En fait je m'y attendais avant même de me présenter.
Des mauvaises langues diront peut être que j'ai tout fait pour qu'on me voit de la sorte. Elles auront raisons.

Le rôle qui se rapproche le plus de maire selon moi c'est être cupidonné parce de la qualité de jeux dépend la vie d'autrui. Ceux qui m'auront connu cupidonné pourront témoigner de la différence. Je passe sur les bizarreries dont je vous ai gratifié, sorcière altruiste, cupidon manipulateur etc... Je vous mets au défi de dire que je suis un joueur qui se la joue perso.

Après un tel déballage, je me vois contraint de retirer ma candidature.
Je refuse d’accéder à ce poste ou de gagner en ayant fait usage du pathos. Bien que je pense que c'est la voir royale pour gagner, mon éthique me l'interdit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, ça va l'ambiance sur GaG ?
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça va très bien en tout cas, et toi ?

Bon, je ne comprends pas très bien le retrait de Locke, enfin j'ai pas trouvé que tu sombrais dans le pathos (si vous êtes pas gentils, peut-être que je vous ferai une démo avant la fin de la partie xD).

Je vais finalement voter pour Carabosse ; comme d'autres, je trouve dommage que Narcisse ne soit pas repassé, peut-être était-ce faute de temps ?

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment GAG.
Je vois les gens comme ça en général et il faut ajouter à cela que le manque de lumière du à la saison associé au fait que je sois entre deux boulots. Ça me pousse à avoir des contacts d'autres humains...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
J'envoie donc mon vote, sachant que j'aurai peut-être du mal à me connecter avant 20h demain...


En fait non, pas trop de mal à me reconnecter, réunion annulée! ^^
Je ne change pas mon vote et maintiens ma voix pour Cyril...

Et Locke Cole, tu m'apportes la preuve de ce que j'avançais. Il me semble que je suis le seul à avoir clairement dit que je ne te pensais pas capable d'être Capitaine. Et quelle est ta réponse? Tu décides de retirer ta candidature, purement et simplement! Pas même tu ne défends ta position et assures ta volonté d'avoir le poste!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 11:33    Sujet du message: Avis à la clientèle Répondre en citant

Alors que tout le monde est à la taverne, certains ne peuvent pas rester en place & se sentent alors obligés de farfouiller un peu partout.
C'est là qu'un locatercien découvre une affichette derrière le bar :

"Les règles de La Pleine Lune

Règle 1 : Ici, le savoir-vivre est de rigueur.
Si vous ne tenez pas l'alcool, prenez un jus de carotte, ça rend aimable.
Nul besoin de vociférer des injures, un homme bourré n'est pas plus capable de les comprendre qu'un homme sobre de les accepter. Il en va de même pour ces dames.
Le patron se réserve le droit de virer un client ou de l'obliger à payer une tournée générale !

Règle 2 : Un peu de clarté n'a jamais fait de mal à personne.
L'usage de la parole à outrance, autrement appelé "le flood", est très faiblement toléré. Son usage n'a jamais attiré que l'antipathie ou l'agacement de ce qui les subissent & des autres également.
Ainsi, pour plus de clarté, un petit pense-bête appelé "éditer", sur le coin en haut à droite de vos propos, a été mis à votre disposition. Sachez en faire bon usage. Merci.

Règle 3 : Aujourd'hui, le patron est en tournée de livraisons. Il ne rentrera donc que à :
21 HEURES CE SOIR !

Le Patron"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et Locke Cole, tu m'apportes la preuve de ce que j'avançais. Il me semble que je suis le seul à avoir clairement dit que je ne te pensais pas capable d'être Capitaine. Et quelle est ta réponse? Tu décides de retirer ta candidature, purement et simplement! Pas même tu ne défends ta position et assures ta volonté d'avoir le poste!

Je regrette, tu n'as aucune preuve.

A la limite, que tu puisses en déduire que je suis un mauvais perdant ou que ma candidature n'était pas sérieuse peut se comprendre. Je me serai justifié le cas échéant et libre à toi d'apporter ou non crédit à ces justifications.
Il reste que cela n'a rien à voir avec mes capacités à être capitaine. La est la subtile différence entre une raison et un prétexte. Je ne vois pas l'utilité de se justifier quand il est question d'un prétexte, j'ai ma fierté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Locke Cole, je ne disais pas que tu ne te défendais pas contre moi..!
Mais que tu ne défendais pas ton envie d'être Capitaine! Qu'à la moindre remarque, tu fuis simplement sans prouver à d'autres que tu veux vraiment avoir le poste! Et ce qui me montre (et ce n'est que mon avis!) que tu n'as pas les épaules pour un tel poste.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Et puis pour finir, je sais pas où est-ce qu'Elise a dit que tu avais un comportement lupin…

Elise a écrit:
En plus, tu innocentes des gens pour leur investissement, là où moi au contraire, j'y vois quelqu'un qui sent qu'il a "besoin" de la mairie et qui la veut "absolument" en donnant donc dans l'exagération et le lyrisme. Effectivement, avec l'absence de campagnes sérieuses, ça parait abordable à tous, mais ça me répugne vachement de voir élu un maire qui surjoue à mort pour avoir une double voix...

J'interprète peut être mal Elise, mais quand quelqu'un innocente et que l'autre au contraire n'innocente pas, il doit bien y avoir une raison.

Si on n'innocente pas quelqu'un; c'est qu'on le suspecte au moins un peu.. donc oui ça revient à dire que j'ai un comportement lupin (ou suspect).

Je ne sais pas si le sur-joue à mort m'était adressé à moi ou bien à Mumus ou aux deux; mais non, je ne sur-joue pas.

Moi ce que je dis, c'est que si une personne préfère telle campagne à telle autre pour n'importe quelle raison, c'est son droit. (mais dire que je suis à côté de la plaque, juste parce que j'ai fait un post de RP) Choc , je n'apprécie pas.) (Sinon je reconnais avoir pris la mouche, bêtement.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on n'innocente pas quelqu'un; c'est qu'on le suspecte au moins un peu..


Absolument pas. Entre les deux, il y a ce qu'on appelle la nuance. A savoir ne pas innocenter quelqu'un sans pour autant le penser forcément coupable. Vous devriez prendre un peu de nuance dans votre café jeunes gens...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Locke Cole, je ne disais pas que tu ne te défendais pas contre moi..!
Mais que tu ne défendais pas ton envie d'être Capitaine! Qu'à la moindre remarque, tu fuis simplement sans prouver à d'autres que tu veux vraiment avoir le poste! Et ce qui me montre (et ce n'est que mon avis!) que tu n'as pas les épaules pour un tel poste.

Question de rapport au pouvoir. Dans mon cas les responsabilités que le pouvoir implique contrebalancent largement les avantages qu'il procure.

Loin de moi l'intention de défendre mes envies. Je suis plutôt du genre a ne pas me laisser dominer par celles ci. A quoi bon se gâcher la vie pour un jeux ?
Sinon je réitère. Le fait que je me retire d'une campagne parce que j'estime que c'est foutu n'a rien à voir avec mes capacités a être maire. Tu peux avoir l'avis que tu veux à mon sujet, ça ne change rien à cela.
Il faut savoir faire la part des choses et personnellement c'est l'une des qualités que j'attends d'un maire.

Par exemple la dernière remarque d'Elise joue en sa faveur pour ce qui est de mon intention de vote à l'inverse de Cyril qui pourrait envoyer au bucher quelqu'un parce qu'il confond ne pas avoir d'avis et avoir un avis négatif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que pour un candidat à la mairie je ne suis pas très présent, mais je termine des travaux chez moi ce soir, travaux qui se passe très très très mal, alors j'aurais bien besoin d'une source de contentement extérieur et gagner la mairie me siérait bien....

Après j'ai déjà perdu des voix en ne postant pas plus tôt, j'en ai conscience. Mais bon en même temps qui est contre moi ?

Elise ? Trop souvent maire, vive le changement !
Sylph ? Trop souvent absent, et vous prenez sa profession de foi et son floodage du jour pour une garantie sur du long terme ? Il n'aura pas assez d'endurance....
Mumus_Sept ? Désolé je ne dirais rien contre lui, je suis sportif, mon côté tapette sans doute....
Carabosse ? Elle meurt toujours trop vite quel intérêt ?
Cyril ? oui bon d'accord, en effet il a des arguments pour convaincre..... Je comprendrais que vous votiez pour lui plutôt que pour moi....

Mais dans le doute, et pour ceux qui n'ont pas encore voté, votez pour moi !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, dire que mes programmes sont anti-autres-candidats et faux. Mon programme répond typiquement à ton besoin. L'idée n'est pas que je ne veux pas d'Elise au capitannat. J'ai très bien conscience qu'elle fera l'affaire en capitaine indépendamment de son rôle. Elle voit le capitaine comme un villageois identique à un autre. C'est normal et tout à fait correct. Elle a déjà démontré sa capacité à être capitaine de façon plus ou moins efficace pour le village. Mais elle reste quelqu'un qui ne se démonte pas.

Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.

Puisqu'il faut dire les choses de façon directe, Votez pour moi., mon but est juste de faire en sorte qu'on évite les votes faciles pour Elise. La stratégie que je propose est simplement de forcer les gens à voter de façon significative et non de façon moutonnesque. Voilà ce que je suggère dans mon programme, que je sois maire ou non, Votez pour moi.. Demander aux gens de prendre des positions plutôt que de se cacher derrière la facilité (sauf si une voyante se déclare ! Tire la langue). Votez pour moi.

On a un outil, le vote. Je l'utilise. C'est comme ça que je cherche les loups et les gentils. Je n'ai pas envie de commencer un bucher 1 avec 26,000 votes pour Elise et rien d'autre. Du coup, puisque j'ai envie de pouvoir, je conjugue ma campagne avec ma stratégie.

(et puis je déteste l'idée qu'il me faille attendre d'avoir fait 15 parties avant d'être un peu reconnu comme efficace ou d'avoir votre "confiance". Surtout dans un jeu de paranoïa comme le loup-garou. C'est d'un ridicule d'accorder sa confiance en début de partie sur un passé totalement délié de la partie actuelle.)


Maintenant vous ferez ce que vous voudrez. On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir été ... transparent.

Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.

FlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlèche


Par contre, je ne capte pas pourquoi Locke se retire aussi vite et j'aurais tendance à appuyer Mandrino sur le manque de solidité dont locke fait preuve. J'avoue que je ne sais pas si je classe ça en comportement IRL ou mise en scène IG.


FlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlèche

Je comprends pourquoi peu de gens votent pour moi du coup... Tant pis. J'aurais tenté. Mais n'oubliez pas que je suis là si vous voulez du nouveau et du compétent à la fois. (Cardorwen, chut! xD)

Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.

FlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlèche


Je plussoie Elise sur la notion de nuance. Arrêtez de voir des suspicions ou des innocentements là où il n'y a que des débuts de positionnement totalement ouverts à toute interprétation.

Un petit sucre dans ton café, ma Elise chérie ?
(Je soudoie avec ce que j'ai, désolé. Rire)

Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.Votez pour moi.

FlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlècheFlèche


Narcisse je vois d'un très mauvais oeil cette façon que tu as de me dire non endurant. Mais remarque, c'est le jeu de campagne du premier jour. Je te répondrais juste que... VOTE POUR MOI ! Heureux

Même si en effet mes deux première ici se sont mal passées... Je compte bien te prouver que tu as tort. Cette fois, ma vie IRL me permet de me donner à fond. Ca va etre Kioule
!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention mon petit Sylphounet, on va considérer ça comme une promesse.

Le mot du jour : "subliminal". xD

@Narcisse : noté ^^ Bien vu la tentative pour nous prendre par les sentiments, mais pas de chance, moi, je suis sans coeur ; je maintiens donc mon vote. Tu auras peut-être plus de réussite avec d'autres ? Sourire

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de voter pour quelqu'un est ce que je peux utiliser mon vote pour enlever une voix à Sylph ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ru lire que tu ne prendrais pas la mouche. J'en déduis à une pointe d'humour ? Si tu y tiens, locke, je ne vote pas. Ca te va ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

M'est avis que les loups, devant tant de candidatures villageoises (oh, j'innocente des gens! je suis loup! Tire la langue) ont eu l'idée de les démonter afin qu'elles apparaissent, justement, louches.

Et les autres, vous êtes quand même chiés.
Si on dit "je me présente" ça manque de motivation.
Si on fait un paquet de promesses, c'est lèche-bottes.
Si on fait un RP, c'est qu'on a pas de programme.
Si on ose (!) mettre de la couleur, c'est surjoué.

Mais qu'est-ce qu'il vous faut à la fin??? Si rien n'est assez bien pour vous (alors qu'au fond, une double voix sur 16 joueurs, c'est du pipeau) votez pour vous-même, présentez vous, au lieu de critiquer à tort et à travers! Je vois pas de bonne raison pour pas le faire, si personne ne satisfait vos majestés.

Laure, tu remplaces quelqu'un? Ou tu t'ajoutes? On est combien du coup?

Et si rien ne joue en ma faveur d'ici ce soir, je changerai mon vote pour Sylph, c'est le seul qui m'apparaît vraiment sincère (même si j'ai bien aimé les campagnes de Cyril & Carabosse, qui n'ont pas critiqué tout le monde). Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un instant j'ai cru que tu étais sérieux dans ta remarque à Laure, Mumus... Rassure-moi, tu blaguais ? ^^

J'crois que c'est la première fois que je vois un jour d'élections aussi houleux... Tout doux les gens, baissez vos flingues !!! Gardez un peu de véhémence pour les loups ^^

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis sérieux, je ne savais pas qu'elle jouait (elle ne s'est pas présentée aux inscriptions). En regardant le recensement, j'ai bien compté et nous sommes finalement 17.

Pour les loups, rassure-toi je veille au grain. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dit que ma véhémence ne se dirige pas vers des loups, Cardorwen ? Tu sembles en savoir long sur la configuratiooooon.... Je peux te potionner cette nuit ?

(Et vive les messages subliminaux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton message Sylph! ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant



Comme souvent, la taverne était pleine. Mais ce soir, plus particulièrement, elle affichait "complet".
& pour cause, sans tavernier le petit hameau n'existerait plus, l'affaire intéressait donc tout le monde & tout le monde était intéressé par l'affaire.

Si bien que chacun tenta rapidement soit de prendre les commandes des tireuses, soit de réaménager l'endroit, soit de redéfinir les tarifs, soit de négocier le local avec ses amis & bien d'autres choses encore.
Le pauvre tavernier défunt était bien vite oublié.
Si son coeur n'avait pas totalement laché, nul doute qu'en voyant ce qui se passait dans son antre, il aurait définitivement succombé.

Ce n'est que très tard dans la soirée, après de très âpres discussions, qu'un locatercien réussit à mettre ses congénères d'accord. Evidemment, ce choix n'avait pas fait l'unanimité, mais il semblait être le meilleur compromis.

La première concession que la nouvelle gérante dû faire pour acquérir la taverne, car oui c'est une femme qui avait été choisie, consistait à sacrifier un tonneau de bière pour finaliser l'accord.

Le tonneau fut sacrifié & la soirée dura longtemps ...


*************************************************************
Aujourd'hui, Carabosse est devenue votre nouvelle tavernière !


Carabosse : 5 voix (Carabosse, Cardorwen, Elise, Lawliet, Zanzibar)
Cyril : 3 voix (Cyril, Laure, Mandrino)
Mumus_Sept : 3 voix (MissK, Mumus_Sept, Sissi)
Elise : 2 voix (Locke_Cole, Maeglin)
Narcisse : 2 voix (Narcisse, Ysengrain)
Sylph : 1 voix (Sylph)
Naheulbeuk : 1 voix (Naheulbeuk)

*************************************************************
Flèche Les loups ont jusqu'à jeudi soir 21h00 pour désigner leur première victime.
Flèche L'éventuel rôle spé nocturne en jeu est contacté dès maintenant.

Le jour se lèvera :
JEUDI SOIR A 22H00

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com