Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je n'aurai pas le temps d'aborder tout les points que j'envisageais. Mélange de flemme et d'IRL. Ce n'est que partie remise.

Je note l'absence de voyante. Ça m'apprendra à lire en biais...
Ça ne change pas mon point de vue sur l'idée que l'on a à faire un des loups expéditifs qui ne pensent stratégie. Je serai plus catégorique de Mumus, il n'y a aucun rôle qui menace directement les loups, la sorcière étant dangereuse uniquement quand elle sait qui elle vise.
A plus forte raison, si aucun rôle ne représente une menace directe pour eux, ils ont d'autant plus intérêt à laisser les joueurs en vie après une attaque afin de ne pas attirer les soupçons sur des loups seconde main.

Je pense qu'il y a à présent assez de message pour que je repère les joueurs qui ne sont pas du genre à se prendre la tête.

Je note que Ysengrain met en lumière le fait que la dispute Mumus/Elise pourrait bien être simulée. Cela peut être en effet le cas mais en général quand une solution simple et une solution complexe se présente, la solution simple à d'avantage de chance d'être la bonne solution. Son intervention peut, en revanche jouer contre elle car elle peut comprise comme une tentative d'embrouiller le débat.
Je poserai donc une question à Ysengrain avant de compléter ma remarque Heureux : En supposant qu'une seule personne soit loup dans le tandem Elise/Mumus, lequel choisirais tu ? Et surtout pourquoi le choisirais tu ?

La réaction de Sylph m'interpelle. Il se dit blasé ce qui exprimé un ral le bol , peut être par ce qu'il a un pied dans la tombe. Il ajoute en suite qu'il est content d'avoir une autre vie sinon il s'est arraché les cheveux. C'est n'est donc pas le blasé de quelqu'un qui a un pied dans la tombe mais le blasé de quelqu'un qui désespère de nous voir patauger comme nous le faisons. Le problème est qu'il n'a pas participé des masse dans la journée. Il n'a même pas expliquer en quoi la journée lui donnait envie de s'arracher les cheveux. En fait si il n'a pas suivit selon son propre aveux mais ça ne l'a pas empêcher d’apprécier les remarques de certains joueurs.
Il me paraît évident qu'il surjoue, mais pourquoi ?

@Carabosse.
Je tempérerai le manque de participation de Lawliet par le fait qu'il a postulé comme remplaçant de joueur à la base pour cette partie. Cela dit il est vrai qu'il devrait faire un effort.

Je sais pas si j'aurai le temps de réfléchir à contre qui je vote (les joueurs qui ont un profil expéditif).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de taff = pas eu le temps d'intervenir jusqu'à maintenant… d'ailleurs merci locke d'avoir remis le point sur les 'i' à ce sujet…

En tout cas mais le je m'en foutisme dont certains font preuve à l'égard de ce bûcher ne me rassure guère… oui oui, je parle de sissi et Sylph. La première ne me laisse cependant pas une si mauvaise impression dans la mesure où elle ne semble pas avoir une attitude plus choquante que d'habitude… et il est foncièrement contre-productif de voter contre un absent. Ensuite, Sylph, sa plainte m'a laissé de marbre… j'hésite entre une réelle sincérité ou des émotions crées de toutes pièces, m'enfin… je sais pas si le calimérotage est une nouvelle tendance à la mode, mais ça m'horripile, et en plus j'arrive pas à avoir un avis sur le sujet.

Ensuite, maeglin reste toujours assez en marge du débat je trouve. Rien qui ne me rassure, et mon vote risque de repointer à son encontre, si ce n'est pas contre sylph que je sentirais bien capable de jouer sur la corde sensible, faute de suffisamment de temps pour relire les débats… même si d'autres me font tiquer, mais j'ai pas forcément le temps d'en parler…
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Locke, c'est bien parce que je n'arrive pas à savoir lequel est le plus suspect pour moi que je ne saurais pas départager qui est loup de Mumus ou d'Elise.
Concernant, Locke, c'est une chose assez inhabituelle pour être signalée, je le trouve très limpide dans ses propos; ce qui est, me semble-t-il la première fois que je le remarque sur une partie. Ça me donne, pour l'instant une bonne impression à son endroit.

Concernant Sylph, ça me fait bien marrer de voir qu'il est blasé d'être passé au bûcher. Une petite explication de ton non-vote? Non parce que tu aurais pris la peine de voter, tu aurais pu te sauver. Alors véritable oubli ou faux non-vote. Sans réponse ni explication de sa part sur ce point, difficile de ne pas y voir une tentative d'y passer. J'ai voté contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant


La première attaque contre Narcisse avait visiblement été prise un peu à la légère.
La découverte macabre de son corps devait donc donner un peu plus de gravité à la situation.
Ses effets étaient cependant bien différents selon les façons que les locaterciens avaient de voir la chose. Certains étaient visiblement très refroidis, alors que d’autres gagnaient en détermination, pendant qu’au milieu de tout ceci, il s’en trouvait un certain nombre à se délecter du trouble causé.
Toutefois, une dernière catégorie de villageois venait compléter le tableau :
Les « débiles »*, qui ne semblaient pas bien saisir ce qui se passait & qui continuaient à se délecter des saveurs que leur procuraient les "trésors" de la taverne.

Alors que dehors, tout s’assombrissait, une locatercienne s’approcha de la porte, enfila sa capeline & s’apprêta à sortir pour rentrer chez elle. Elle fut rapidement arrêtée dans son élan par la tenancière qui interdit alors à quiconque de sortir tant que cette histoire ne serait pas élucidée. Quelques personnes désapprouvèrent cette initiative, mais d’autres la soutinrent & ce fut au final ce qui se passa. La jeune femme reposa à regret sa capeline & se rassit au comptoir.
« Si tu veux que je reste, alors tu m’offres une chope ! »
Ainsi fut fait & la quasi-totalité des villageois obtinrent les mêmes conditions de la part de la nouvelle patronne des lieux.
« & qui allons-nous saouler ce soir !? » lança un locatercien déjà un peu éméché.
La tavernière n’y tint plus. Si tous les soirs il fallait saouler quelqu’un, & d’une, ça ne résoudrait pas le problème & de deux, on manquerait bien trop vite de matière première.
« Non, ce soir, ce qu’il faut c’est bannir du village le coupable ! »

*Clin d'oeil à Elise Clin d'oeil


*************************************************************
Ce soir, les villageois ont donc banni l'un d'eux. Mumus_Sept est celui-là !

Mumus_Sept : 3 voix (Cardorwen, Laure, Maeglin)
Mandrino : 2 voix (Locke_Cole, Mandrino)
MissK : 2 voix (carabosse x2)
Naheulbeuk : 2 voix (Naheulbeuk, Sissi)
Zanzibar : 2 voix (CYril, Mumus_Sept)
Cyril : 1 voix (MissK)
Elise : 1 voix (Elise)
Maeglin : 1 voix (Lawliet)
Sissi : 1 voix (Zanzibar)
Sylph : 1 voix (Ysengrain)
Ysengrain : 1 voix (Sylph)

*************************************************************
Flèche Les loups ont jusqu'à jeudi soir 21h00 pour désigner leur nouvelle victime.
Flèche Les éventuels rôles spés nocturnes en jeu sont contactés dès maintenant.
Quant à Mumus_Sept, il ne dévoile pas son rôle & me fait savoir au plus vite quelle carte il veut choisir. Plus de détails pour ce pauvre bougre par MP Clin d'oeil

Le jour se lèvera :
JEUDI SOIR A 22H00

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com