Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à je ne sais plus qui (Cyril je crois), non je ne suis pas sure que Sylph soit réellement loup.
Mais si je ne m'abuse, il n'y a que les loups qui peuvent être surs d'eux.

Je garde ma théorie de côté. Il est vrai que même si ça nous donnait un loup, ça ne nous en donnerait pas beaucoup plus.
Vous avez entièrement raison de ce côté là.
Alors maintenant je suis prête à décoder les posts des autres participants.
Et bien entendu, si je ne suis pas plus convaincue, je reviendrai sur cette théorie.

De ce que je lis pour l'instant, missK ne me rassure toujours pas. J'avais un mauvais feeling contre elle mais cela ne fait qu'empirer.

Sylph, toi qui disais t'investir dans le débat, pourrais-tu reparler un peu ?
Que penses-tu de tout cela?

Et bien entendu, Naheul, si tu es avec nous...n'hésite pas à poster...

Idem pour Laure...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Sylphe, pour moi il y a deux théories : soit il est innocent et les loups espèrent qu'on le tue, soit il est loup et ils se servent de la mort des autres pour qu'on croient qu'il est innocent et qu'on le tue pas.

AU début des post du jour, Je ne comprenais pas bien les théories de Locke Cole et de Carabosse, je suis peut-être bête, ensuite ils sont réintervenu et j'ai mieux compris ce qu'ils voulaient dire.
Locke dit beaucoup de chose, c'est même assez brouillon (ce n'est pas un reproche, Locke, c'est juste comme je le ressent)
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites. car en "tirant dans le tas", on tire aussi sur du bon, et spé interessant ou pas spé interessant, un spé à plus de chance d'être simple villageois que loup.

J'aime bien le récap de Mandrino et la façon de dire les choses d'Elise (sur leur intervention du jour). On cherche du loup, point.
Mais de la à dire, Elise, que tu ne voteras pas Sylph, sauf s'il parle et ce qu'il dit ne te plait pas. En gros, il peut être tranquille, ne surtout pas venir parler, car s'il parle ca ne pourra qu'être mauvais pour lui...

Ceux qui disent que les spé ne servent à rien, sont pour moi les plus suspects à ce jour.
surtout qu'un loup bouc émissaire, ca serait un combo assez interessant pour le village, car dans ce cas là, c'est lui qui meurt. Donc non, il y a tellement de combinaisons possibles qu'il faut justement faire très attention à ne pas tuer de spé gentils. donc il faut tuer des loups. (désolé de répéter ce qui se dit, je construit mon post en lisant les votres dans l'ordre)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un post Maeglin qui ne me rassure pas, mais alors pas du tout à ton sujet...

Le coup des deux théories sur Sylph, c'est du déjà dit et déjà redit donc ça sert à rien.

Ensuite un bloc pour dire que tu n'as pas compris, puis tu as compris nos théories, puis que tu n'es pas d'accord, ok mais finir avec la conclusion "on peut aussi tirer sur du bon", ça aussi c'est déjà dit...
C'est un risque dans notre théorie et on le sait.

T'aime bien les posts de Mandrino et Elise. Super, même si tu reproches à Elise de faire taire Mandrino en disant ce qu'elle a dit et en ça tu as raison...

Mais le plus beau paragraphe de ton post est quand même le dernier...
Je note "il faut faire très attention à ne pas tuer de spé gentils et il faut donc tuer des loups". Ouahou, t'as mis longtemps à la trouver cette théorie ?
Je pense vraiment qu'à part la remarque qu'Elise fait quelque part taire Sylph qui est intéressante, tout le reste ne sont que des évidences qui ne font pas avancer le débat.

Maeglin, félicitations, tu viens je pense de rentrer dans la liste de suspects.
Je vais relire les interventions des premiers jours pour voir si cela se confirme.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et je peux savoir à quel moment j'ai fait taire Mandrino ou Sylph ? (Désolée je pige queud à ton post Carabosse, et je ne comprends pas le reproche de Maeglin)

J'ai dit que JE ne voterai pas contre Sylph jusqu'à ce que je change d'avis. J'ai donné un exemple de ce qui pourrait me faire changer d'avis, je ne suis pas aussi restrictive. Et puis, ça reste uniquement mon choix en réaction à une journée où les gens ont commencé par indiquer que tuer Sylph serait LA bonne solution. Vous trouvez ça louche ? Moi pas.

Je ne vois pas pourquoi Sylph aurait meilleur intérêt à ne pas parler pour ne pas me mettre contre lui (et je ne suis pas sûre que quoi qu'il dise je le sentirais mal là encore vous allez bien vite en besogne...) alors qu'il est aussi attendu par plein d'autres personnes. Pourquoi avoir pris mon nom parmi tous ceux qui l'attendent d'ailleurs ? Je vous dérange ?

Alors maintenant on se calme, et on arrête de renchérir pour ne rien dire. Carabosse, ton intervention ne me fait pas meilleur effet que celle de Maeglin, étrangement elle fait enfonçage de couteau au cas où la sienne était mal comprise ou insuffisante. Sous couvert de l'accuser, vous essayez de me gratter le dos au cas où ça ferait mouche. Tu vas relire les posts de Maeglin ? Va relire la miens avant d'approuver sa théorie aussi facilement. Moi j'ai plutôt l'impression que tu sautes sur l'occasion pour changer de sujet vu que ton plan n'a pas marché, et que tu appuies sur deux nouveaux suspects sans étoffer non plus ton post.

Jusque là, je me suis arrêtée à "j'aimerais entendre des gens". J'imaginais que ça serait assez clair, mais apparemment non. Les gens qui ne parleront pas, ou qui viendront faire la tapisserie seront dans mon colimateur du jour. J'ai effectivement des réticences concernant certains exprimés, mais je ne pense pas lâcher les discrets pour autant, parce qu'aujourd'hui, il y avait clairement matière à dire et trois jours, c'est suffisant pour essayer de faire un post avec des idées.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

au moins, j'aurai réussi à faire changer d'axe le débat, car il tournait bcp trop autour de Sylph, pour finalement pas avancer (je précise que Sylph fait partie de ma liste de suspect, il pourrait très bien être loup 1ère ou 2ème main).
Maintenant si tu penses que tu dois voter contre moi, vas-y ne te gène pas hein. Mais là, tu vois tu relève que je viens de répéter ce qui a été déjà dit, mais jusqu'à maintenant (pour ce jour) c'est ce que tout le monde a fait à peu près, et d'ailleurs, je n'ai fait que donner mon avis sur ce qui a été relevé, comme tout le monde aussi. c'est un peu le but du jeu. si je ne relève pas plus de choses, c'est parce qu'à ce stade de la journée, je n'en ai pas.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
On ne peut pas te convaincre que Sylph est loup en deuxième main mais il peut l'avoir été en première main déjà.


Je croyais que tu pensais Sylph villageois en 1ere main suite à la théorie de Mumus concernant le post « mes compères loups »

Pour ma part, je laisse le cas Sylph de coté pour ce bûcher. On en a trop parlé.

Feeling neutre à l’encontre de Carabosse que je trouve égale à elle-même. Même si je ne suis pas d’accord avec le gros de ses idées, j’ai au moins l’impression qu’elle cherche à faire avancer les choses. Par contre, avec Locke, elle cherche à nous conduire au suivisme en nous désignant une victime sans penser que ce soit forcement un loup !! C’est tout de même bien aider les loups tout ça.

Carabosse a écrit:
Super, même si tu reproches à Elise de faire taire Mandrino en disant ce qu'elle a dit et en ça tu as raison...


C’est bien une erreur ? On parle bien de Sylph là et non de Mandrino ?

Locke, je ne sais vraiment pas. Lui non plus je ne sais pas si je dois croire qu’il cherche activement à trouver un moyen d’aider le village ou s’il cherche à manipuler son monde en faveur des loups. Par contre, il se met beaucoup plus en avant qu’à son habitude.

Maeglin, son avant dernier post est un peu creux mais il correspond bien au post de quelqu’un qui récupère toute une journée de posts et répond de façon spontanée. Et puis j’étais assez en accord avec ce qu’il a dit les jours précédents si je me souviens bien.

Plutôt bon feeling concernant Elise qui me semble vraiment spontanée. Je peux me tromper car c’est basé sur rien.

MissK, par contre, ne me rassure pas vraiment. Elle fait des raccourcis très rapides (tout le monde est contre Sylph, je suis Carabosse, …) auxquels s’ajoutent un petit coté Caliméro. D’un autre coté, elle a été élimininée très rapidement de la dernière partie qu’elle a joué (je ne crois pas qu’elle ait participé à Hentai) donc je peux comprendre.

Par contre, quand je vois la participation de Naheul, je vais finir par reconsidérer ma position sur les absents. Voici son unique post en 4 jours de débats :

Naheulbeuk a écrit:

Yeaaaah !!

Je réapparais d'outre-tombe...

Désolée à tous (le meneur inclus) !! (ça devient presque rituel de commencer mes parties par de plates excuses... )

Je lis en super diagonale pour pouvoir voter !


Pas que cela me donne une quelquonque information sur ton rôle Naheul et tout en étant bien consciente que tu as surement de très bonnes raisons IRL de ne pas plus participer mais avouons que cela ne fait pas avancer le jeu pour ceux qui participent. Perso, je trouve dommage de voter contre des joueurs qui participent en ayant de gros doutes sur leur louvitude tout en voyant des joueurs se faire foudroyer (sans qu’on ait d’info sur leur rôle en plus).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors me revoilà. J’explique tout de suite mon vote contre ysengrain. Première chose : je n’avais même pas vu qu’elle s’acharnait ou quoi que ce soit sur moi. D’ailleurs, au moment où j’écris, je ne l’ai pas encore constaté (je l’ai juste lu à l’arrache dans le jour 4). C’était un heureux hasard. Je voulais voter à côté pour éviter toute boulette v que je n’avais rien suivi. Et n rapide coup d’œil m’a indiqué que Ysengrain n’était pas vraiment un nom récurrent.
La première chose que j’aperçois est une sorte d’échange houleux entre Mumus et Elise. Je n’en tire pas beaucoup de conclusion hormis qu’en effet, les loups ayant attaqué Narcisse devaient croire à cette histoire de plus forte chance de devenir spé. Ca me semble être la seule idée pertinente.

Flèche Je tique une première fois sur Laure dans son premier post du jour 4 lorsqu’elle dit : Le truc positif, c’est que narcisse n’était pas spé. La façon d’amener cette constatation me perturbe. Je ne sais pas dire en quoi. Le mot surjoué ne conviendrait pas. Peut-être que sous-joué conviendrait mieux ? Je trouve ça vide. Comme si c’était une corvée d’avoir l’air heureux d’un évènement relativement extrêmement positif (comme perdre un double spé). Bref, une petite note de bas de page à laquelle je donne son importance, en attendant d’avoir mieux.

Flèche Le post de Lawliet derrière est aussi assez perturbant. Elle nous fait une pâle parodie de ce que dit Elise avec au final, dans son post, 20% de « mumus, tu ne fais que descendre les gens sans réels arguments » et 80% de « laisse moi rire, ça tient pas debout. Point. » (ça n’étant pas défini, et la raison de la bancalité non plus. Bref, serait-ce une discussion entre hopital et charité ?)

Flèche Ensuite, post de Locke-cole, que j’avais déjà lu en revanche. Si le début me semble plein de logique, je trouve très étrange cette façon de mettre de côté mumus, cardorwen, Elise, moi-même et… mandrino. Enfin, Mandrino est surtout le plus improbable de la liste, mais en réalisant ça, j’ai réalisé que les autres aussi l’étaient. J’attends de voir s’il y a justification par la suite, mais c’était surtout ça qui avait fait que je te citais comme louche, Locke.


Là, j’ai un point qui m’a intéressé, dans ce qu’Elise annonce en MGM (mauve gras moche Tire la langue)

Citation:
Maintenant, à froid, je me dis que la mort de Narcisse évite aussi commodément de laisser des traces. Ca fait un peu, on achève ce qu'on a commencé, et du coup, on ne se mouille pas plus en mettant quelqu'un d'autre en lumière. Est-ce que les loups n'étaient absolument pas menacés la veille ? Ou est-ce qu'ils voulaient le paraitre ? Je pose ces questions mais au fond, j'ai l'impression que c'est un manque d'idées qui a conduit au choix évident de finir l'innocenté. Cela dit, ça pourra servir d'y revenir plus tard...

Je pense plutôt que, plutôt qu’un manque d’idée, il s’agissait d’un coup double pour les loups. Non seulement éviter de mettre quelqu’un d’autre en lumière mais aussi finir ce qu’ils avaient peut-ête spotté comme étant le spé du premier tirage. J’ai eu l’idée en lisant ce que tu avais dis Elise. Si au contraire, les loups étaient sûr de leur coup ? S’il pensaient avoir dégotté le spé de la première distribution ? Ca ne devient plus seulement une question de finir ce qu’ils ont commencé, mais surtout d’effacer pour de bons les menaces qu’ils pensent avoir trouvé si celles-ci ne finissent pas par passer de leur côté. Le petit plus étant effectivement de se donner des possibilités comme faire passer l’ancien au bucher………..

Flèche S’en suit un post de Mandrino qui ne reprend pas les remarques de Mumus, notamment sr la raison de son vote. Je le dis dès maintenant car je suis chez cardorwen et qu’on en a un peu parlé (elle m’a fait un petit résumé de la situation pour me motiver à finir ce post à temps) : Mandrino, tu es clairement trop en retrait en n’ayant qu’un seul rôle. Tu caches quelque chose et je suis certain (oui oui) que ça n’est pas quelque chose de villageois. Au moins, c’est dit.

Post de Carabosse qui semble bien chercher aussi. J’apprécie beaucoup la façon qu’elle a d’aborder cette version double role (en me classant neutre vis-à-vis de mon second role même en ayant compris que le premier était villageois). Globalement, elle est impliquée. Il parait (cardorwen inside) que maintenant tu voudrais voter pour moi ? Bah j’espère que ce post va te convaincre que c’est pas la chose à faire.

Un post de MissK très… MissK-esque. Je note qu’elle parle de cyril come d’un loup, innocente les amis proches de Narcisse et a voté sissi en pensant soi-disant être l’une des seuls. Si je ne connaissais pas la Miss IRL, je dirais qu’elle nous enfume avec des yeux de chats pottés. Maintenant, le fait est que je sais que c’est tout à fait probable qu’elle ait cru à cette hypothèse. Bref, globalement, bon feeling sur missK (disons que j’ai pas envie de pousser plus loin l’analyse, je m’en contente aisément).

Post de Cyril, assez étrange. Il ne répond pas spécialement à l’argument de MissK concernant son manque d’implication et sa forte probabilité d’être loup. Il lui dit juste qu’il a « tiqué » et qu’il la « surveille aussi ». Très bof à mon sens. Pas envie de lancer les débats ? Si missK te fait tant tiquer que ça, pourquoi ne pas vouloir creuser la piste ? Elle est où la recherche de loup ?


Flèche Nouveau post de Mumus. Je bug sévèrement sur sa réponse à maeglin. Quand Maeglin disait « voir ce qu’il en sera au prochain lever de jour », ca pouvait aussi vouloir dire « voir si les loups l’auront tué ». Pour le coup, c’est toi mumus qui semble te dire d’avance qu’on ne me tuera pas la nuit prochaine. Je serai curieux de lire ce qu’il en est à ce bucher, puisque je suis toujours en vie. Je me dis que tu m’as carrément trop caressé dans le sens du poil jusqu’à présent (surtout que tu fais parti de ces joueurs qui me sait capable de faire des traits d’esprits en mettant un pluriels à « mes compères loups » parce que ça m’amuse de parler de choses qui n’existent pas. OUI OUI, cette phrase ne m’innocente en rien….). En fait, là, mumus, tu deviendrais mon suspect number one et Maeglin mon innocente… s’il n’était pas mort. Du coup, on la rejoue à l’envers. Maeglin ? Bonjour ?

Flèche Réponse de zanzibar à mumus. Rien de spécialement inintéressant. A part que tu n’expliques pas ton vote. Tu expliques qu’une participation active n’innocente pas, surtout dans mon cas vu que j’aime bien me mettre en avant. Ok. Même tout à fait d’accord. Mais je ne vois toujours pas ta raison de voter contre moi, la raison qui me rendait plus louche que non-innocent ?

Flèche Le post d’ysengrain, qui n’est en rien ma suspecte, comme je l’ai dit. Par contre, elle dit quelque chose que j’ai déjà lu et auquel j’ai pas répondu. Oui, je n’ai pas voté. Simple oubli du à un pic imprévu d’activité IRL. En plus, je ne me sentais pas menacé à ce point. Je n’aime absolument pas ces sous-entendus à la noix comme quoi j’aurais limite fait exprès de mourir. Y’a qu’à voir dans quelle situation je suis. Moi loup, voulant récupérer un role spé pour etre le seul à moitié en vie et finir par mourir ? OUAIS ! Pour info, j’ai déjà joué des doubles roles comme celle-là et j’ai déjà vu des loups faire cette connerie. Donc non. En plus je déteste les rôles spés. -__-‘’

Flèche Après, quelques questions de zanzibar, une mini phrase de missK, un gros post bilan de Mumus :

Mumus a écrit:
Maeglin > Très discret et effacé. Vote pour Elise à la mairie, puis retourne sa veste au bûcher suivant... il aurait pu tuer Narcisse, par contre. Je me tâte, mais globalement une impression pas nette...

Du coup, je me suis penché sur ce qu’il disait de Maeglin (que j’ai complètement zappé jusqu’à présent). Impression de pas louche. Si jamais Maeglin était loup, vu l’état actuel des morts, je sais qu’à ce bucher là les loups n’étaient encore que deux. Maeglin aurait pu vouloir effacer quelqu’un qui s’intéressait trop à son cas. Après tout, qui l’a comme suspect parmi nous ? Personne je crois. Ce sera à coup sur mon vote de ce bucher, sauf révélation fracassante à laquelle je ne crois pas ?

Flèche Post de cardorwen que je pense toujours innocente par défaut et pour les raisons déjà évoquées précédemment. J’ai bien assez de suspects en vue pour l’instant, en sachant pertinemment qu’il n’y a que deux loups.

Flèche Plein de petits posts. Sissi qui semble tellement… impliquée dans la partie. Je tente de me convaincre que c’est juste son style naturel. Je vais suremement la baptiser Luffy (comprenne qui veut). En clair, c’est pas sa faute, on la laisse faire son truc dans son coin. Si elle est louve, elle s’enverra au bucher toute seule.

Flèche Post de Locke, non, je ne surjoue pas. C’était juste ma grosse dose d’énervement en voyant que pour une fois j’avais fait un effort sur moi-même et que ca paye pas. Je suis juste égoutté du niveau sur ce forum. Que j’aurais pensé un tant soit peu plus subtile. Tant pis, vous savez quoi ? J’ai d’autres parties en cours à côté, donc si vous voulez me cramer. Allez-y, vous ne serez pas déçus du voyage. Ca ne va pas plus loin.

Flèche Oui lawliet, c’est du calimérotage, en même temps, on en reparle à la fin de la partie ok ? Je vous montrerai commet lire un post de sylph, puisque visiblement ce n’est pas une science acquise pour tous….
Encore que je me demande si les loups ne l’ont pas très bien compris en essayant de me faire passer au bucher quand je vois qu’ils ont opté pour Mumus cette nuit. Il veulent me faire dire ce que j'ai à dire en me mettant en danger ? ET BAH NON.

*Debut du jour actuel*

Flèche J’ai lu la première moitié de la première page et je vois que comme disait Cadorwen, ca parle beaucoup plus stratégie que recherche de loup. Le post résumant le mieux les choix d’action possible est celui de Carabosse à mon sens.


Citation:
OK si on comprend la statégie des loups, je proposerais qu’on tue Sylph cette nuit et voici mes raisons :

- Si on tue Sylph (qui pourrait être loup même si j’en doute), les loups se retrouveront la nuit avec que des joueurs non « à moitié mort » et donc ils seraient obligés d’attaquer une nouvelle victime (qu’on serait innocente en tout cas de première main) et cette victime ne mourrait donc pas.

- Si on ne tue pas Sylph, les loups se retrouveront avec deux joueurs « à moitié morts » et ils risquent de nous refaire le coup d’en tuer un des deux (comme ils viennent de le faire avec Mumus) donc de nous « exterminer » un villageois en plus tout en laissant planer un doute sur l’autre personne restant en vie (comme finalement c’est le cas de Sylph).

Il est préférable d’avoir un joueur « à moitié mort » tué par les loups (qu’on sait donc villageois à la base) qu’un joueur « à moitié mort » tué par le bûcher (qui a donc des chances d’être loup).

Voici ma théorie. Je ne sais pas si elle est bien claire mais si ce n’est pas le cas, je pourrais vous la réexposer plus en détails.
Je sais que je n’étais pas spécialement pour tuer Sylph à la base (que je pensais villageois mais depuis son nouveau rôle, je ne sais plus) mais là je trouve que ça nous ouvre plus de possibilités sur l’avenir.
Si ma théorie a des failles car je n’aurais pas pensé à quelque chose, merci de m’en faire part…

Je serai d’avis à me tuer (vous devez savoir que je suis pour la victoire de clan et que je m'en fiche de mourir), ce qui m’embête c’est que les infos que j’ai sont d’ordre assez important et sont susceptible de mettre un sacré bordel dans les rangs des loups. Si le village me tue, les infos seront perdues mais peuvent jouer en leur faveur selon un certain déroulement du jeu. Si les loups me tuent, ils s’exposeront par contre à une perte certaine de confiance dans leurs rangs. Comme je le disais sur la partie de S&F : vous comprendrez en temps voulu, je ne m’en fais pas. Vous n’aurez pas l’info, mais vous comprendrez.

Enfin là à ce stade, avec ce paragraphe, si vous ne captez pas, ne venez pas me dire que sur ce forum, on sait réfléchir et on a un niveau de jeu différent.


Flèche J’en profite pour répondre à Mandrino que non je ne suis pas blasé parce qu’on m’a percé à jour. Il me restait une vie au moment où j’ai eu tous les votes. Je suis blasé parce que ce que je vous dis là, je l’avais déjà fait comprendre avant mais en moins détaillé. D’ailleurs les loups l’ont surement compris de travers.

Flèche Zanzibar, plussain sur la recherche de loup à privilégier plutôt que les stratégies sur les personnes entamées. Enfin, on peut (et on doit) faire des stratégies, mais ça ne doit pas devenir l’essence de nos posts. Primo, les loups peuvent les contrer si elles sont annoncées, secundo, on se retrouve à mettre de côté 90% des joueurs.

Bon je sature, je vois qu’arrivé à la moitié de la page 2 c’est toujours de l’oscillation entre feeling pour moi et stratégie vis-à-vis de moi. La recherche elle est où là dedans ?

Vous savez quoi, je give up pour today, j’ai un weekend à vivre, et j’en ai dis plus qu’il n’en faut. Sachez juste, je ne sais plus qui a dit ça, qu’il y a d’autre spés importants quand on met de côté ancien et sorcière. La finesse peut effectivement les rendre plus que dangereux dans une telle configuration. Faites gaffe à ce qu’on ne cherche pas à vous en débarrasser. Je reste sur maeglin loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph, ne soit pas si présomptueux... on joue comme on joue, et si on comprends pas ce que tu veux dire, ca vient aussi peut-être de ta façon de t'exprimer, et pas forcément qu'on est pas subtils.
Y'a qu'un truc sur lequel t'es clair dans tout ton post, c'est que tu va voter contre moi, le reste, et bien, il faut faire un effort pour le lire, et tu me parais bien sûr de toi.
Je ne te reproche pas d'être venu t'exprimer, mais la façon de le faire en nous regardans tous de haut, ca ne me plait pas forcément.
Enjoy, c'est qu'un jeu Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un court passage juste pour dire que cette manie de dire que je manipule les gens est tout bonnement ridicule.
Ma stratégie se base sur un constat que tout le monde peu faire moyen un petit effort intellectuel. C'est un raisonnement parce le fait qu'il soit vrai ou faux ne dépend pas de mon alignement. Si mon raisonnement comporte des failles ou des erreurs il n'y a qu'a le dire. Je l'ai aussi exposé pour ça...

La contrario, dire que je tente de manipuler les gens n'est pas un raisonnement. C'est un avis subjectif et à moins d'être télépathe il n'y a pas moyen de savoir si c'est vrai.
La manipulation c'est mettre en tête une idée qui ne repose que sur la suggestion et de la pseudo morale. L'ironie est que des manipulateurs tentent de me faire passer comme tel. L'intervention de certains joueurs peut vous paraitre sincère mais il se peut qu'ils essaient habilement de vous flouer à coup de faux scrupules.

Maintenant il se peut qu'un constat brut et un peu mécanique en rebute certains. C'est tout à fait normal et je n'oblige personne à me suivre. J'ai ma conscience pour moi. Libre à vous d'en tenir compte ou pas.
Cependant je ne peux que faire remarquer vivement quand on tente d'inverser les rôles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste rapidement du téléphone pour insulter sylph sur son dévoilement évident...
Je vous informe aussi que Lawliet n'est pas dispo, à vous de voir si voulez sauter sur cette magnifique occasion pour le tuer gratuitement ou si vous allez vous tourner vers ce qu'on a dispo. Les autres absents sont-ils excusés Nabis ?
Je suis amusée de voir comment les deux intervenus après la revendication de sylph ont esquivé le sujet... Une manière de se laisser le temps de voir si par chance personne ne comprendrait ?
Puisqu'il a balance tout le sac, je continue en demandant a sylph... As-tu agit selon tes suspects ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au dévoilement de Sylph, je vois deux rôles qui peuvent faire que Sylph a des infos à nous cacher: cupidon et le voleur.
Oui je sais je dis les roles tels quels mais à ce niveau, plus besoin d'user de périphrases lourdingues pour indiquer un rôle précis comme vous le faites.

Elise, je suppose que tu n'as vu que Cupidon vu la question que tu poses à Sylph.

Je pense qu'avec le voleur, il peut avoir "abandonné" un rôle important et donc nous cacher aussi cette info.

Reste à savoir si Sylph dit la vérité.

Mon vote de demain se jouera sur mes principaux suspects du jour:
MissK, Maeglin ou Sylph (par rapport à ma théorie).

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Elise, je n'ai pas agit selon mes suspects. Mon but était de les observer un maximum sans que ça se retourne contre moi. Donc je ne sais pas quoi en conclure. Sauf que quand je vois que beaucoup se posent la question d'achever le boulot entamer par le village, je reste sceptique. Enfin je dis beaucoup, comprenez certains.

Tu te souviens de ce que tu as fait avec sebrock lors de notre première partie esemble IRL, Elise ? Bah je n'ai pas fait pareil. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me le confirmer. Je ne pensais pas non plus que tu l'avais joué ainsi, puisqu'on en avait longuement discuté ensuite toi et moi sous la pluie. J'essayais juste d'en savoir plus sans qu'on ait à balancer ni toi ni moi d'informations précises qui endommageraient encore plus le manque de subtilité de cette révélation. J'espère ne pas me tromper sur mes estimations à partir de ce que tu m'as donné, mais je m'en contenterai pour rassembler mes conclusions.

Pour ne pas ignorer Cara, sache que je ne peux pas te venir en aide cette fois-ci, mais que j'ai de quoi expliquer la certitude dont je fais preuve en cette affaire. Et qu'en ne saisissant pas cette certitude, soit tu as manqué un point important, et tu te trompes lourdement, ce qui impactera aussi tes prochaines déductions, soit tu n'es pas dans mon camp et tu justifies ton action en faisant comme si tu avais mal compris, incitant également ceux qui ne comprendraient pas à faire la même erreur.

Tu t'es sentie obligée de donner les rôles qui te venaient en tête pour les mettre sous le nez des gens ou pour balancer encore plus évidemment Sylph en pâture ? Soyons clairs, nous ne saurons pas rapidement si Sylph dit la vérité. Les rôles sont perdus dans la pioche et pourraient ne jamais sortir, mais comme je prends Sylph pour quelqu'un de particulièrement peu subtil, je fais le pari de le croire. D'autant plus que, tu m'excuseras Sylph, son espérance de vie est particulièrement bancale pour le moment. Reste à savoir à qui ça rendrait service de pouvoir dévoiler son double rôle avant qu'il ne parle trop...

Tout ce que je vois, c'est que tu t'acharnes sur le bonhomme. Tu n'as pas remis en question ta théorie suite à ses paroles, tu n'as fait que te contenter d'un petit "on sait pas s'il ment" et d'un simple rappel pour justifier un potentiel vote, sans oublier de rajouter d'autres noms pour brouiller les certitudes.

Mon vote partira en résultat de ces nouveaux éléments. Mais je reste toujours atrocement vindicative à l'égard des spectateurs. Je devrai être rentrée de la campagne avant l'échéance, j'interviendrai donc encore avant de voter.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le manque de subtilité, mais j'avais prévenu... Et encore, demandez à Cardorwen..... J'y ai été très soft là.

Tu n'as pas à t'excuser, Elise, je sais très bien que si tout va bien, j'y passe cette nuit. Je prie simplement pour que tout se passe au mieux sans moi. J'ai réfléchis et finalement, quelle que soit la situation, les choses devraient apparaitre de façon assez transparentes et aider le village dans tous les cas. (enfin sauf un qui ferait mal, mais n'y pensons pas).

Donc pour en revenir à ma recherche de loups, je reste sur maeglin, dans l'idée que Mumus ayant été le premier (je crois) à avoir soulevé des soupçon sur lui, cela aurait pu être une raison suffisante à le tuer lui plutôt que moi.

A vous les studios.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hm, pour commencer, désolée de ma présence en chute lbre ce jour, mais comme il vous l'a dit, j'au un Sylph à la maison ce weekend et mine de rien, faut s'en occuper du bestiau ^^

Carabosse a écrit:
Mais je vous demande d'exterminer nos victimes de premier bucher.
Donc je ne vois pas en ça en quoi on joue le jeu des loups

Ben, en leur offrant la possibilité de suivre sans que ça paraisse trop louche et en ne réfléchissant pas à leur recherche, par exemple ?

Cyril a écrit:
Après je peux me tromper mais j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pensais pas Sylph loup en première main. (avec deux loups, à moins que Sissi étaient louve en première main également, je le vois mal après s'être autant impliqué, ne pas voter pour sa survie.)

+1.

Locke a écrit:
Je pense bien (j'espère en fait) que tout le monde ne suivra pas cette stratégie. Je me réserve le droit de ne pas la suivre d'ailleurs.

Rétropédalage powa ? Ou tu cherchais à piéger quelqu'un ?
Jusque-là tu étais dans mes deux meilleurs feelings, sur ce coup-là ta cote de confiance cardorwenienne baisse un peu ^^


Cyril a écrit:
@Cardorwen, tu peux expliquer aussi pourquoi tu suspectais Sissi justement parce qu'elle n'avait pas voté au premier jour ?

Je ne suspectais pas Sissi pour son absence de vote, si tu relis bien mon explication. C'est quelque chose que j'ai relevé a posteriori et qui n'a pas arrangé les choses.
Ce que je reprochais (et reproche toujours) à Sissi, mais qui est également valable pour Laure, c'est cette façon d'être dans les débats sans y être... Pour dire les choses crûment, j'ai l'impression qu'elles prennent le débat par-dessus la jambe. Comme c'est la première partie que je joue avec elles, je ne peux pas encore savoir si c'est normal de leur part ou pas, mais c'est quelque chose que je n'apprécie pas franchement.


missK a écrit:
J'aurais confiance en Carabosse, surtout qu'elle m'a l'air surtout paumée.

Ah ? J'ai plutôt l'impression inverse la concernant...

Maeglin a écrit:
Concernant Sylphe, pour moi il y a deux théories : soit il est innocent et les loups espèrent qu'on le tue, soit il est loup et ils se servent de la mort des autres pour qu'on croient qu'il est innocent et qu'on le tue pas.

Heu... Je ne vois pas en quoi achever Mumus alors que Sylph y est passé au bûcher précédent peut nous faire croire que Sylph est innocent, bien au contraire... Je pense précisément que s'il était loup, ces derniers n'auraient pas achevé Mumus. Je connais Sylph, son égo ne supporterait pas d'avoir un gyrophare sur la tête.
Blague à part, effectivement, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas en quoi achever toutes les victimes sauf une permet d'innocenter cette dernière. Alors je veux bien que tu expliques à la stupide, steupl.


Maeglin a écrit:
Mais de la à dire, Elise, que tu ne voteras pas Sylph, sauf s'il parle et ce qu'il dit ne te plait pas. En gros, il peut être tranquille, ne surtout pas venir parler, car s'il parle ca ne pourra qu'être mauvais pour lui...

WTF ???

Maeglin a écrit:
Sylph, ne soit pas si présomptueux... on joue comme on joue, et si on comprends pas ce que tu veux dire, ca vient aussi peut-être de ta façon de t'exprimer, et pas forcément qu'on est pas subtils.

Mais là il n'y a nullement besoin de subtilité... Ou alors tu fais l'innocent ?

Elise a écrit:
Je vous informe aussi que Lawliet n'est pas dispo, à vous de voir si voulez sauter sur cette magnifique occasion pour le tuer gratuitement ou si vous allez vous tourner vers ce qu'on a dispo.

Gnieurf ????
Alors là c'est plus un épisode que j'ai loupé, c'est la moitié d'une saison. Où est-ce que les gens se retournent vers Lawliet ????

A ce bûcher, je ne voterai pas contre : Elise, Sylph, Carabosse, Zanzibar.
La première est mon meilleur feeling depuis le début. Sylph j'y reviens pas. Je ne suis pas d'accord avec Carabosse, assez loin de là même, mais je vois plutôt en elle une villageoise impliquée qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Pour Zanzibar c'est un peu la même chose, en atténué car elle est un peu moins sur le devant de la scène.

Je me suis déjà exprimée sur Sissi et Laure.
Feeling mitigé sur Maeglin.
Par ailleurs, je ne parviens pas du tout à cerner Mandrino et Ysengrain, ce qui commence à m'inquiéter.

Edit prévisu :
@Sylph : crétin.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le pseudo dévoillement de Sylph, je n'ai pas fait semblant de pas le voir, mais je n'y apporte aucun crédit, j'y vois plus là un moyen de renverser les discussions qui faisaient de lui un candidat crédible au bucher.
Vous croyez vraiment qu'il va se livrer, pour ensuite se faire tuer par les loups? Non mais vraiment, je pense que vous avez trop l'habitude de jouer avec lui et que ca fausse votre jugement, alors que moi c'est la première fois que je joue une partie avec Sylph, et là, je pense que vous vous faites avoir, ou alors vous êtes de son côté.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai vraiment l'impression que les loups ne veulent laisser personne jouer ses 2 rôles et qu'ils vont systématiquement éliminer quelqu'un qui a déjà perdu une vie.

J'adhère donc bien à la proposition de Locke et Cara surtout pour 2 raisons:
la possibilité que Sylph soit encore en vie parce qu'il est loup
et l'opportunité d'ouvrir le jeu en imposant aux loups une autre victime que celle déjà tuée au bucher pour la nuit prochaine

la réponse de Sylph et son "dévoilement" me font maintenant hésiter + le fait que d'autres joueurs lui font confiance.
ça ne l'innocente pas vraiment de toute façon car il peut quand meme etre loup de première main.

Je vais probablement voter contre quelqu'un d'autre finalement pour que le jeu avance un peu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Laure !!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul

Tu peux nous en dire un peu plus ou t'as rien d'autre à ajouter ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul!! ENCORE!
j'attends toujours tes explications pour la dernière partie Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas de savoir si Sylph est innocent ou pas ou même si sa revendication est vraie ou pas. Ce qui me dérange c'est la manière dont les gens justifient un vote contre lui. Et là, je dois avouer que Laure, c'est limite trop flag' pour être vrai. (oui je sais, tu comptes ne pas voter contre lui, mais tout ton post ne parle que des bonnes raisons de le faire... tu tâtes le terrain ?)

Tu pourrais appuyer simplement sur ce que tu dis en deux mots, comme quoi nous ne sommes pas obligés de prendre Sylph au sérieux, mais non. Au contraire, tu préfères te cacher derrière "le plan Locke et Carabosse", histoire de rejeter la faute sur les autres concernant ton suivisme d'opinion, après tout, ce n'est pas ton plan, c'est le leur... C'est quand même ENORME !

Tu dis que les loups vont systématiquement éliminer quelqu'un qui est amoché ou tu essaies de faire penser qu'ils le feront ? Parce que là, c'est un peu comme si tu justifiais une stratégie bancale en laissant penser que les loups sont venus nous dire "chaaaaqueuh nuiiiit nous tueroooons l'amochéééé~" avec une voix d'outre-tombe. Perso, j'ai rien entendu de tel hein.

En gros, ton post est en deux tiers un tiers, 2/3 où tu expliques toutes les bonnes raisons qui te poussent, que dis-je, qui t'obligent à voter Sylph, et le 1/3 restant tu retournes ta veste à contre-coeur parce que mince, Sylph, il s'est revendiqué quand même, soyons prudents et n'annonçons pas de vote certain contre lui. (Ce qui ne me dit pas contre quelle liste de suspects tu te tournerais, puisque tes posts ne sont pas à compter par milliers non plus.)

Qui a dit planqué ?

Bon Naheul, sans blague, tu envisages de nous pondre quelques lignes pour nourrir notre curiosité ? Parce que là, le teaser est cruel.

Maeglin, ce que je constate, c'est que tu sais qu'on connait Sylph et que cet avantage nous permet de prendre au sérieux sa revendication, mais tu vas quand même écarter cette information et continuer de l'accuser sans rien. C'est commode, mais, il n'y a que moi que le rejet d'information étonne ? Que les informations soient discutables, ok, qu'elles soient contestées, effacées, non, je ne comprends pas. C'est comme si... Tiens regarde, c'est comme si, sachant que Janabis ne tuerait jamais Ysengrain en première nuit, je me mettais à attaquer Janabis parce que "ça pourrait fausser mon jugement" de le connaître. Alors oui, je garderais forcément en tête qu'il pourrait, exceptionnellement, l'avoir tuée pour qu'on pense le contraire, et j'y songerai peut-être ensuite dans la partie, mais, le premier jour, non, désolée, je vais utiliser tout ce que je peux savoir ou ce qu'on peut me dire pour me faire une idée. Et là, j'en reviens à nos moutons, je ne suis pas la seule à dire que Sylph est un... non, bref, qu'il manque cruellement de subtilité, qu'il vient d'un endroit où les gens sont habitués aux revendications, et qu'il est un brin utopiste, suffisamment pour penser qu'il a bien agit. Je garde en tête que je peux me tromper, et qu'à force d'être pris pour ce genre de personnage, il y gagnerait à faire le contraire, pour une fois, mais, c'est quelque chose que je vérifierai bien plus tard, quand l'étau se sera resserré. Tout ça pour dire, ce n'est pas une affirmation sortie d'un chapeau de prestidigitateur, c'est quelque chose qu'au moins deux proches de Sylph reconnaissent, et qui devrait t'être utile, mais tu décides de l'ignorer...

Non, en fait, j'ai fait trop de lignes, et j'ai perdu le lecteur. L'idée c'est que même en contestant le raisonnement, tu ne devrais pas écarter l'info, tu devrais la prendre en compte, puis décider de ta prise de parti en la considérant, mais ce n'est pas ce que tu fais. Dans ton post, j'ai juste l'impression que tu mets l'info de côté, et qu'elle n'existe pas.

De plus, tu ajoutes qu'il est un candidat crédible au bûcher... Mais hormis une stratégie minable, que même son auteur a reniée, je ne vois pas où Sylph est un candidat crédible au bûcher. J'en viens à penser que certains insinuent l'évidence d'un Sylph brûlé, pour que les moins inspirés se tournent vers cette solution de facilité avec une excuse toute justifiée. J'en viens même à penser que les loups sont partis en week-end en pensant que c'était plié, et que trouver une autre victime qui ne les mettrait pas en lumière et ne changerait pas leurs plans le dimanche soir, leur parait un peu compliqué.

Je n'ai pas l'impression de me faire avoir par Sylph. Soit c'est un idiot comme je le pense, qui ne pense pas à sa survie et qui joue comme sur S&F parce qu'il n'arrive pas à faire autrement, et j'aurais raison. Soit il a bluffé, mais amoché comme il est et avec un jeu aussi étonnamment naïf, il sera facile à faire brûler plus tard. Bref, les gens qui voudraient se jeter aussi désespérément sur une revendication sont forcément loups ou en couple. Et à ce stade, je préfère encore buter un couple qui serait aussi stupide.

J'ai rarement vu des villageois ne pas devenir prudents face à une revendication. Il n'y a que des gens avec la conscience pas tranquille qui voudraient sacrifier un possible spé juste "pour voir" alors qu'on en est au début de la partie...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais revenir sur l'info du jour à savoir le devoilement de Sylph.
Bon perso, j’ai beau tourner dans tous les sens, je ne suis décidément pas au niveau.
J’avais compris que la liste des spés en jeu était donnée dans le post qui a aussi servi au recensement et je ne vois pas de spé en jeu qui permet d’avoir ce type d’info.

Sylph a écrit:
Je serai d’avis à me tuer (vous devez savoir que je suis pour la victoire de clan et que je m'en fiche de mourir), ce qui m’embête c’est que les infos que j’ai sont d’ordre assez important et sont susceptible de mettre un sacré bordel dans les rangs des loups. Si le village me tue, les infos seront perdues mais peuvent jouer en leur faveur selon un certain déroulement du jeu. Si les loups me tuent, ils s’exposeront par contre à une perte certaine de confiance dans leurs rangs. Comme je le disais sur la partie de S&F : vous comprendrez en temps voulu, je ne m’en fais pas. Vous n’aurez pas l’info, mais vous comprendrez.

Enfin là à ce stade, avec ce paragraphe, si vous ne captez pas, ne venez pas me dire que sur ce forum, on sait réfléchir et on a un niveau de jeu différent.


Les posts entre Sylph et Elise sous forme de messages codés ont donc pour but de se faire passer des infos sans que tout le monde puisse comprendre. Pourtant quand je lis le post suivant, j’en déduis que tu penses y passer cette nuit Sylph.

Sylph a écrit:

Tu n'as pas à t'excuser, Elise, je sais très bien que si tout va bien, j'y passe cette nuit. Je prie simplement pour que tout se passe au mieux sans moi. J'ai réfléchis et finalement, quelle que soit la situation, les choses devraient apparaitre de façon assez transparentes et aider le village dans tous les cas. (enfin sauf un qui ferait mal, mais n'y pensons pas).


Dans ce cas pourquoi ne pas dire les choses clairement ? Est-ce que cela aiderait les loups ?

Je sais j’insiste un peu là-dessus mais je nage dans la semoule même si je ne remets pas en cause vos dires. De toute façon, je ne comptais pas voter contre toi, Sylph.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, je passe pour prévenir que j'ai suivi ma conviction de base, le débat sur Sylph me passe ras la tête. J'ai pas l'intention de voter contre lui, mais contre quelqu'un que je pense loup.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elise tu peux prendre mon post pour du suivisme, peu importe, j'en étais arrivée à la même conclusion que Locke et Cara.

Même si je me fais avoir par Sylph, je me dit que ça peut attendre un tour.

Je réfléchi encore pour voter, je ne voterai pas ocntre un proche de Narcisse ni, contre Locke, Cara ou toi.

(sinon oui, tu as fait trop de ligne et tu m'as perdu comme lectrice Tire la langue )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui je m'en doutais un peu Laure, c'est le problème d'écrire ce qui me passe par la tête.)

Zanzibar, ce n'est pas vraiment un message codé, mais oui, on essaie de ne pas donner plus d'infos que ce qui a déjà filtré. Je pense qu'en réfléchissant, on peut facilement déduire le rôle de Sylph et comprendre qu'il n'a aucun intérêt à donner ses infos, mort ou vif à ce stade. Cela dit, si tu as l'intention de mettre Sylph de côté en gardant à l'idée qu'il a revendiqué un spé, et qu'il pourrait bluffer mais que ce n'est pas la peine d'aller le brûler alors que les loups pourraient s'occuper de lui en cas d'ennui, tu n'as pour le moment pas besoin de faire fumer ta cervelle sur ce thème plus longtemps, tu en apprendras plus à sa mort sur les conclusions à tirer.

C'est noté MissK !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dire les choses clairement aiderait les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Pour la petite histoire, je viens de passer un weekend sans intérêt à procrastiner ici et la sur le web. Je vais néanmoins essayer de poster mon avis sur les journées qui viennent de s'écouler avant 20h.

Pour commencer je ne sais pas si Elise faisait référence à moi quand elle parlait des joueurs qui ont fait mine d'ignorer le post de Sylph. En fait, mon message répondait à des post bien antérieur. J'étais pressé, j'avais la flemme, je n'ai pas lu le post de Sylph en pensant avoir le temps d'y revenir plus tard.

Je profite de l'occasion pour revenir sur mes posts.
Il s'agit en particulier de revenir sur ce que j’appelle joueur manipulateur. Je ne reviendrais pas sur ma stratégie, je pense avoir été assez clair, au grand étonnement de certains joueurs.
Ce qui me plaît moyen c'est la manie de certains joueurs, Elise en particulier, de retourner contre moi un post qui se veut objectif par essence. Le problème est qu'elle me fait un procès d'intention par deux fois au moins et cela bien-sur sans remettre en question ma théorie le moins du monde. Ce n'est pas la façon de faire de quelqu'un qui cherche mais plutôt celle de quelqu'un qui défend ses intérêts. Intérêts qui passent visiblement par mon discrédit...
Si ça tourne mal tu devras rendre des comptes...

Pour en revenir sur le post de Sylph, je l'ai finalement lu.
Il se débat assez bien pour que j'en ai une bonne impression.
Petit bémol cependant mais plus sur la forme que sur le fond. Je trouve moyen le fait de déplorer le niveau de jeux d'autrui de la sorte. Ça fait concours de mesure de e-penis. Je ne fais pas dans ça et ça a tendance à attirer mon mépris. Fin de la parenthèse.

Pour commencer, certains essaient de faire du profiling. C'est un peu le but du jeux mais il convient de rester prudent.
Quand on commence un argument par « les loups semblent croire », il faut réaliser que l'on veut dire « c'est si j'étais loups j'aurai probablement cru ».  Ou alors c'est de la manipulation.
J'ai plutôt tendance à voir les choses de cette façon : « Je peux savoir comment je pense quand je suis un loup, je peux savoir comment pense quelqu'un que je connais bien quand il est un loup mais je ne peux en aucun cas savoir comment on pense quand on est loup ».
C'est une erreur de raisonnement qui consiste à mettre la charrue avant le bœufs.

Je reprends Sylph et je me permets de remettre en cause la pertinence du débat mumus/elise sur ce point du moins. Il refait cette même erreur avec Laure, Mandrino, MissK...
Ses critiques du post de Lawliet, Carabosse, Cyril, etc... sont recevable car elles n'exposent rien de plus que son avis personnel.

Je précise encore une fois pourquoi j'ai mis de coté certains joueurs en début de partie. C'est empirique. Les loups ont tendance à refuser de se mettre en avant avec des disputes futiles. Le débat Mumus/Elise m'a fait les mettre de coté. Je mets de coté dans une moindre mesure ceux qui s'en sont mêlé.

Pour sa réponse au au message MGM d'Elise, c'est encore cette tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Vous projetez ce que vous feriez si vous étiez loups pour étayer vos théories. Je vous invite à détailler en quoi achever un joueur efface des traces ?

Cela dit, une remarque intéressante sur Maeglin. Je m'y penche de suite.

Au final je ne vois aucune trace de pseudo dévoilement. Il faudra m'expliquer ou elle est.
A défaut d'être vraiment convaincante la défense de Sylph me parait sincère.

J’abrège parce que j'ai voulu posté avant 20h. Je vais passé mes deux dernières heures à déterminé qui de Maeglin ou Sylph aura mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Boooooooooooon! Le Sylph a parlé... Assez intéressant, en effet. Assez peu subtil (mais ça, on nous avait prévenu).

Je suis très interloquée par certaines des réactions; notamment celle de Maeglin et celle de Carabosse, mais pas aussi négativement que l'on pourrait le croire.
Je me dis qu'une revendication a un revers de médaille et la réaction de Maeglin ne me le fait pas forcément voir du mauvais côté (de la médaille).

Par contre, pour Carabosse, c'est une tout autre histoire. Comme l'a fait remarquer Elise, cette propention à noyer le poisson ne me dit rien qui vaille. Je pense diriger mon vote contre elle.

Pour mémoire, pas super bon feeling contre Laure aujourd'hui. Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant


A la taverne, les cris d’horreur, les indignations & les pleurs, se mêlaient aux bruits de chopes renversées & de chaises déplacées, pour former un brouhaha contrastant avec le silence froid qui régnait dans le reste du village & alentours.
Une fois le calme revenu, de nouvelles interrogations voyaient le jour.
Ce n’est qu’après de très longues & âpres discussions que l’idée d’un assassin qui ne soit pas dans la place, mais plutôt un rôdeur qui se cacherait dans le village & ses environs en attendant le bon moment pour perpétrer ses crimes, semblait acquise.
« Je le savais bien moi que ça ne pouvait pas être l’un d’entre nous. Je l’aurai remarqué depuis longtemps sinon. »
« Maintenant que vous le dites, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à démasquer le coupable ! Mais effectivement, si c’est un étranger qui se cache derrière tout ça, alors tout s’expliquer. »
« & dire que je pensais que c’était toi ! »
Cette dernière remarque fit sourire intérieurement la personne à qui elle était destinée.

La plupart des locaterciens se sentaient un peu soulagés, mais encore une fois, cela ne résolvait pas le problème. Car le souci était maintenant que s’ils se calfeutraient à La Pleine Lune pour éviter les attaques du monstre, en espérant que cela soit suffisant, les réserves ne permettraient pas de tenir plus loin que l’hiver. Par conséquent, il faudrait se décider à sortir un jour pour éliminer l‘intrus.
Mais personne n’osait sortir, préférant la chaleur de l’endroit & le nouveau sentiment de sécurité près des autres villageois plutôt que le froid & le danger du dehors.
Même si, à première vue, l’idée d’offrir un baril de bière au courageux qui se dévouerait pour accomplir le périlleuse tache n’était pas mauvaise, à ce prix-là le jeu n’en valait visiblement pas la chandelle.

Ce n’est donc qu’après quelques verres & de lourdes insistances que Maeglin, étonnement joyeux, accepta. Avant qu’il ne change d’avis, on s’empressa de lui glisser un hachoir dans la main, de lui flanquer son manteau sur le dos & de lui ouvrir la porte pour le laisser sortir.
Avant de bien comprendre ce qui lui arrivait, les premiers flocons de neige lui chatouillaient le nez &, derrière lui, la porte de la taverne était maintenant verrouillée & barricadée.
Comprenant que trop tard ce qui venait de se passer, il tenta de faire entendre son changement d’opinion. Mais il avait beau hurler & frapper contre le bois de la porte pour qu’on le laisse rentrer, il fallait se rendre à l’évidence :
Cette nuit, il coucherait dehors.


*************************************************************
Ce soir, les villageois ont décidé qu'il leur fallait un héros. Maeglin est celui-là !

Maeglin : 5 voix (Cararabosse x2, Cyril, Elise, Sylph)
Naheulbeuk : 3 voix (Mandrino, Sissi, Zanzibar)
Laure : 2 voix (Cardorwen, Naheulbeuk)
Sylph : 2 voix (Locke_Cole, Maeglin)
Carabosse : 1 voix (Ysengrain)
Cyril : 1 voix (MissK)
Lawliet : 1 voix (Lawliet)
MissK : 1 voix (Laure)

*************************************************************
Flèche Les loups ont jusqu'à lundi soir 21h00 pour désigner leur nouvelle victime.
Flèche Les éventuels rôles spés nocturnes en jeu sont contactés dès maintenant.
Quant à Maeglin, il ne dévoile pas son rôle & me fait savoir au plus vite quelle carte il veut choisir. Plus de détails pour ce pauvre bougre par MP Clin d'oeil

Le jour se lèvera :
LUNDI SOIR A 22H00

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com