Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sérieusement, je lirais quand je rentrerai chez moi demain, parce que j'ai du mal à vous suivre...

Cyril, j'ai revoté contre toi faute de mieux. Je vais mieux réfléchir demain, là je n'ai aucune idée...

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Cyril, qu'est-ce que tu nous ponds là dis-moi ?

- Que tu votes contre missk car elle se casse pas trop les pieds, ça ne me gêne pas, mais que tu rajoutes parce qu'elle m'a en ligne de mire non !
La première raison était largement suffisante à la rendre louche, c'est dommage que tu ais appuyé le second argument

- tu es aussi prêt à finir Maeglin

- Pour Naheul ton argument est que c'est un peu abusé (et là on est tous d'accord, enfin je pense) mais derrière tu rajoutes aussi par le fait qu'elle aurait du être foudroyée en jour1. Dis moi un peu quel est le rapport entre le fait de ne pas être foudroyé et le fait d'être loup ?
Les règles précisent qu'il n'y aura pas de foudroiement.

- tu suspectes Zanzibar pour votes faciles : ok

- tu me suspectes par jalousie pour mon poste et parceque tu ne me crames jamais qd je suis louve. T'as raison, tue-moi dès que je jouerai dans des parties avec toi comme ça tu pourras me cramer un jour ou l'autre en tant que louve Clin d'oeil

- enfin tu suspectes Lawliet "parce que tu aimerais l'entendre un peu plus" (sic) Je ne sais pas si c'est vraiment un bon argument mais bon...

et tu reconnais t'être trompé sur Cardorwen (en tout cas en première main)

Ce que je retire de ce post:

Flèche Je vois que tu te retrouves avec les même suspects que moi (missK et Maeglin arrivent en premier lieu) mais par contre je n'aime pas les arguments qui te font croire à cet alignement lupin.
N'essairais-tu pas tout simplement de te mettre le maire dans la poche par hasard ?

Disons que jusqu'à présent, je n'avais pas un mauvais feeling envers toi mais là j'avoue que tu ne me rassures pas.

Ta candidature à la mairie m'avait plutôt laissé bonne impression, après tu as été beaucoup plus discret (donc forcément ça allait encore) mais là ton post ne me rassure pas du tout.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait, Carabosse, tu soupçonnes Cyril simplement parce qu'il n'a pas les mêmes arguments que toi..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Mandrino, ça n'a rien à voir, c'est juste que je trouve ses arguments légers. Pas toi ?
Dis-moi un peu il t'a convaincu Cyril là ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te répondre, il faudrait que j'aille voir quels sont tes arguments à toi...

Et donc pour attaquer MissK, tu évoques un mauvais feeling parce qu'elle ne joue pas pareil sur cette partie que sur une autre où elle était Villageoise et que sa participation se rapproche plutôt d'une partie où elle était Loup. Pour moi, non pertinent.
Quant à Maeglin, tu l'as accusé de poster "des évidences qui ne font pas avancer le débat".

Et c'est donc Cyril que tu accuses d'être léger? ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 30 Nov 2011, 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Mais si on prend en compte ce rôle que Sylph prétend avoir. Et si on imagine un bref instant que vous ne l'innocentez pas en première main, est-ce que vous vous auriez fait à ce point confiance en Sylph juste par rapport à ce qu'il dit..?
Non parce que moi, si je ne cesse d'être sceptique et de refuser d'accorder un total crédit à ses posts, c'est bien parce qu'à la base, je n'ai pas confiance en lui! J'ai voté contre lui au premier bûcher! Alors excusez-moi de ne pas voir un gentil bienfaiteur qui peut foutre le boxon chez les Loups si à la base je le vois plutôt du mauvais côté...

Pour commencer, il prétend avoir ce rôle de première main. Ensuite, le connaissant (je sais, mon opinion est biaisée, blablabla), sur cette révélation-là, je le crois.
Ensuite, concernant la carte qu'il aurait en deuxième main, je ne suis pas certaine qu'il soit innocent MAIS l'acharnement dont il est l'objet me fait penser qu'effectivement, il n'est pas loup.

Par ailleurs, Maeglin, tu ne serais pas un tout petit peu de mauvaise foi ? Peut-être que tu n'as pas compris Sylph à la première lecture, mais que tu (et tu n'est pas le seul) ne comprennes pas à quoi il est fait allusion alors que Carabosse l'écrit violet sur rose pâle à la page suivante (je me permets de reprendre ta formulation Elise, tu m'en voudras pas), faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties parce que ça va coûter cher en vinaigre.

Autant je trouve que Mandrino argumente bien son refus d'obstacle, autant je trouve que Maeglin s'empêtre dans une justification easy et une intention de vote encore plus easy.

En vrac :

¤ Je reviendrai aux planquées un autre jour si les loups m'en laissent le temps, mais là, il y a des chances pour que je vote contre Maeglin. Si je change d'avis, je vous envoie un fax.

¤ Sylph, si jamais tu me l'as faite à l'envers, tu vas souffrir.

¤ Il va falloir rapidement trouver les loups de première main si on ne veut pas qu'ils se gavent.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

@Carabosse : De mémoire les règles disait un truc dans le genre : si vous ne venez pas participer et voter au jour de l'élection, vous serez remplacé ou foudroyé.

Avec deux loups. Si Naheulbeuk est louve on comprend que Janabis ai été réticent à la foudroyer; après si tu dis que c'était remplacé* alors ma mémoire me joue des tours. Après je me dis : oui j'espère que Naheulbeuk n'est pas louve malgré tous sinon c'est Abusé ! (je devrais dire "encore plus Abusé" puisque de toute façon même si elle villageoise, c'est abusé quand même.) (d'un autre côté, c'est vrai qu'il y a un rôle qui lui irait à merveille :p)

Après non je me fiche un peu de te mettre dans ma poche sinon je ne te suspecterais pas. (tu n'es pas ma suspecte numéro 1 puisque tu es dans le top 4 à 6 aujourd'hui) et que pour l'instant je voterais probablement dans mon top 3 avec une préférence pour Maeglin, je ne le cache pas.

Et pourquoi tu parle de toi à la troisième personne lol ("le maire")

@Cardorwen : j'ai dit "petit" silence radio (et j'aurais du préciser pendant le début du jour) puisque oui tu as posté en fin de jour) de toute façon je disais juste que je te suspectais et que le fait que tu te sois fait attaqué, au moins m'enlève une chance de commettre l'erreur de te brûler villageoise.

"Cherches-tu, toi aussi, des suspects faciles ?" <Non, mais tu peux le croire si ça peut te faire plaisir!

"Super. Tu me soupçonnes donc je te crame, c'est aussi constructif que mes réflexions dis-moi." <Tu m'as fait rire là par contre; j'ai jamais dis que tes réflexions n'étaient pas constructive, mais si tu aimes bien t'auto-flageller Cool


MissK a écrit:
Cyril, j'ai revoté contre toi faute de mieux. Je vais mieux réfléchir demain, là je n'ai aucune idée...
C'est bien le fait que tu n'ai pas d'idée à ce stade de la partie qui m'inquiète..

@Sylph : c'est ce que j'avais cru comprendre pour la première main. Pas l'air d'y avoir de contre-revendication.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
Par ailleurs, Maeglin, tu ne serais pas un tout petit peu de mauvaise foi ? Peut-être que tu n'as pas compris Sylph à la première lecture, mais que tu (et tu n'est pas le seul) ne comprennes pas à quoi il est fait allusion alors que Carabosse l'écrit violet sur rose pâle à la page suivante (je me permets de reprendre ta formulation Elise, tu m'en voudras pas), faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties parce que ça va coûter cher en vinaigre.


Alors peut-être que je me suis mal exprimé également, mais les allusions que je fait à l'incompréhension de certaines choses n'ont rien à voir avec la révélation de Sylph, puisque je pense qu'il bluffe (donc j'ai bien compris ce qu'il disait ici)
Ce sont d'autres points de leurs messages qui ne m'ont pas paru clair, et qui ont nécessité plusieurs lectures pour arriver à comprendre qqch.

Et je ne m'acharne pas sur SYlph, il est juste mon principal suspect, et donc que je viserai en premier, il y a aussi Elise et Locke Cole à une moindre mesure. Mais là, tu y rentres de plus en plus à continuellement m'attaquer sur le fait que je suspecte grandement Sylph. Tu le protège?

Et pourquoi chercher les loups première main?
Les loups deuxième main sont tout autant dangereux!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui, mais les loups de deuxième main sont déjà amochés.)

J'étais pas trop dispo aujourd'hui, et je sais pas si je le serai beaucoup ce soir, adressez quand même les questions si vous en avez avant que j'aille agoniser dans mon pieu.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses de ne pas être plus présente (en tout cas, pas autant que j'aimerai...)

Mes impressions "en vrac": (= ce qui me marque en lisant ce jour)

- Mandrino vote contre Naheulbeulk, mais visiblement il parle beaucoup de Sylph... (il regrette ?)

- Locke se la joue protecteur des cours de récré

- Elise fait de l'élise : vous êtes tous des crétins qui ne comprennaient rien à rien (parce que vous n'êtes pas du même avis que moi)

- Naheulbeuk fait du nahaulbeuk... 2 petits tours et puis s'en vont (bon, ok je suis peut-être mal placée pour juger...) mais c'est court, très court.

- Bref passage de MissK qui semble un peu dépassée... (mais qui ne le serait pas ?)

- Cyril, Cardoween (pas compris l'allusion sur le choix des loups ?), tentent trouver des arguments... mouais...

Les loups ont visiblement changé de stratégie : à laisser des demi-victimes, on n'a aucune info sur les perso...

A ce stage, mon vote serait pour Maeglin, dont les propos me semblent ambigus... J'avais déjà pas trop aimé le débat sans fin entre maeglin et Sylph... (je laisse à ce dernier le crédit du pseudo dévoilement... c'est tellement tordu...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sissi a écrit:
(il regrette ?)


Oui.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vous partez en règlement de compte entre vous, en théories tarabiscottées, vous lire est franchement pénible, surtout quand on est chez des AMIS !

Moi j'ai confiance en Sylph.

Je suspecte Elise parce qu'elle dure trop longtemps.

Je suspecte Maeglin parce que Sylph l'a dit et que j'ai confiance en lui.

Et j'ai jamais confiance en Mandrino, mais bon, y'a toujours ma théorie...

Et Cyril, je te laisse tranquille.

Et j'arrive juste pas à entrer dans la partie comme je le voudrais. Demain je serais sans doute moins fatiguée.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suspecte Elise parce qu'elle dure trop longtemps.


Lol ?
Tu me suspectes pour le plaisir de me suspecter ou tu crois vraiment ce que tu as écrit ? Ya eu quoi, trois bûchers et trois nuits un truc dans le genre ? Sur une partie où on doit mourir deux fois. Tu espérais que je dégage quand exactement ?
Non parce que, à moins d'avoir une quelconque animosité genre, comme Sissi pourrait en avoir envers moi, je vois pas pourquoi on voudrait que j'y passe directement. Ou alors, tu penses sincèrement que je n'ai plus le droit à la victoire, puisque, si je suis louve, il faut me tuer, si je suis villageoise, il faut me tuer, parce que... c'est louche si je meurs pas direct ? Bah sympa quoi. Merci de laisser jouer les gens hein, ça fait plaisir. Tu manquais d'arguments pour me suspecter alors t'as sorti un truc de ton chapeau et par manque de bol c'était de la merde ?

On peut ne pas réussir à entrer dans la partie, mais on peut dans ce cas là l'admettre et pas venir s'obliger à balancer les gens en pâture pour queud hein.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, j'me suis trompée. J'voulais dire Carabosse. Désolée...
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

missK, peux-tu préciser ce que tu veux dire par "elle dure trop longtemps" ? parce que je suis maire c'est cela ?
En quoi c'est gênant que je dure longtemps si je suis villageoise ?
Tu préfères tuer un maire villageois pour qu'il meure et qu'il file peut-être son insigne à un loup s'il se trompe ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Mais là, tu y rentres de plus en plus à continuellement m'attaquer sur le fait que je suspecte grandement Sylph. Tu le protège?

Et pourquoi chercher les loups première main?
Les loups deuxième main sont tout autant dangereux!

Oui, je le défends, dans la mesure où je le crois innocent. Tu me suspectes sur cette base alors que j'ai la même orientation depuis un bon moment, et que techniquement, je ne peux pas être louve en première main ?

Sur le dernier point, relis tous mes posts de ce jour, décortique-les, fais des recoupements et ajoute ma croyance perso sur la seconde carte de Sylph et tu auras ma théorie. Je ne me répèterai pas.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais enfin pouvoir poster… tout d'abord, désolé de mon absence du week-end dernier, pas du tout eu le temps de passer… et ce que je retiens du jour précédent, c'est que mon cerveau est devenu une bouillie suite à votre débat sur la question d'achever Sylph ou non.

missK, avec ton dernier post… elle me laisse de marbre lol Je veux bien que tu ne rentres pas dans la partie, mais c'est flagrant de contre-productivité et de mauvaise volonté, ton dernier post… (mais je te rejoins quand même sur le fait que toutes les règlements de compte et toutes les théories jetées en l'air depuis ces deux dernières phases, ça donne franchement mal au crâne… surtout si on ne peut pas être à 100% dans la partie, parce que moi aussi j'ai franchement beaucoup de mal)… Pourtant dans l'idée, je suis assez d'accord avec ce qu'elle dit d'habitude, mais là j'accroche pas.

J'ai pas trop suivi les débats concernant le dévoilement plus ou moins pas discret de Sylph, mais je tendrais comme certains à lui accorder le bénéfice du doute, même si j'ai pas non plus une confiance absolue, au voleur près, quoi. Et puis Mandrino, quelque part, il a un peu raison à son sujet, je trouve qu'il nous prend de très haut… mais bon, on n'y peut rien Confus

Ensuite, Cyril, déjà qu'il me rassurait pas outre mesure jusqu'ici, ben il ne me rassure pas plus maintenant, surtout quand je vois ses arguments de vote contre missK qui m'ont presque choqué (je comprends ça comme "je vote contre elle parce qu'elle n'a pas compris que je suis villageois"… bonjour, ce n'est pas évident pour tout le monde !)… En même temps, c'est peut-être juste du simple renvoi de balle, mais j'avoue ne pas adhérer à sa façon de faire…

Après, maeglin qui essaie de se dépêtrer de sa situation en renvoyant la balle sur Sylph (même si la confiance en lui dont ce dernier fait preuve est déconcertante…) ; j'avais déjà un souvenir de lui comme quelqu'un qui voulait juste noyer le poisson via des accusations peu marquées. Et puis la nonchalance dont il a fait preuve au bûcher précédent ne présage pas non plus quelque chose de rassurant à son égard.

Locke_cole > Tu préférerais achever des gens déjà amochés, quitte à viser dans un tas où il n'y aurait pas de loup (même si c'est peu probable), plutôt que de chercher les loups d'une façon constructive, indépendamment du fait de savoir si c'est de la première facture ou de la seconde main ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, ça ne change pas grand chose à ma colère. En gros, un maire n'a pas non plus le droit de gagner ? Trouvez des arguments nazes mais trouvez-en des vrais et qui sont liés à la partie par pitié. C'est une conception bien égoïste du jeu de croire qu'un maire ne doit jamais survivre sans être louche (et donc succomber à sa loucherie) et je comprends que personne ne veuille se présenter si c'est pour subir un châtiment aussi injuste. Je ne parle pas de moi ou de Carabosse ou d'aucun d'entre vous là, je parle d'un propos qui, même s'il était désinvolte, implique une pensée plutôt terrifiante.

Plus généralement, merci de jouer vraiment, ou de vous laisser remplacer/foudroyer, c'est quand même moche de lire des posts qui font une blagounette et qui s'en vont, et des posts qui balancent des énormités anti-jeu. On va bientôt en venir à devoir d'abord tuer les inactifs qui ne jettent pas l'éponge d'eux-même avant de pouvoir enfin commencer une partie sérieusement.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, je n'ai pas dit que j'allais voter contre toi... On est aussi là pour essayer des théories, voir les réactions... Et oui, les loups peuvent vouloir le poste de maire, j'ai le droit de m'interroger sur ta longévité, sans pour autant voter contre toi. Je suis sûre que c'est déjà passé dans la tête d'autres personnes, oh bah, tiens, peut-être que la mairesse est louve... Il y a d'autres possibilités mais je teste.

Pourquoi une telle démotivation de ma part, tout simplement parce que ça ne tourne qu'autour de Sylph limite, mais il y a d'autres joueurs. Moi je suis quasi-certaine que les loups sont tranquillement planqués, et franchement, avec l'ambiance qu'il y a quand on lance des théories ailleurs, merci quoi.

Sylph, j'aimerais comprendre pourquoi à présent tu lâches Maeglin et te tourne vers Mandrino et Locke.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Sylph, j'aimerais comprendre pourquoi à présent tu lâches Maeglin et te tourne vers Mandrino et Locke.

J'ai pas compris ça comme ça moi.

C'est effrayant comme je peux être d'accord avec Elise. ^^

Concernant le maire, c'est surtout que la logique qu'on applique souvent est totalement inutile ici : si Cara est louve en première main, elle ne va pas se suicider de nuit, tfaçon elle a pas le droit ; et si elle est simple villageois en 1re main, elle n'est pas plus dangereuse qu'un autre pour les loups et au contraire, l'attaquer serait prendre un risque, celui qu'elle devienne spé.
Sortie de ces considérations oiseuses, je trouve l'attitude de Carabosse posée et constructive, les voyants sont toujours au vert en ce qui la concerne.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance a bon dos quand même.

On ne te reproche pas de vouloir parler d'autre chose, mais fais-le avec une vraie discussion, pas avec une approche digne d'une publicité pour adoucissant.

Je pourrais parler d'autre chose en pointant du doigt ton positionnement opportuniste et vide, mais puisque tu veux qu'on te ménage parce que t'es blasée, je te laisse l'opportunité de t'en défendre et rappelle que j'ai clairement l'intention de dégager les absents au prochain tour. Si ça ne les force pas à sortir leur nez avant de se faire botter le cul, alors personne ne m'en voudra de poursuivre cette purge.

Oui, je ne me sens pas obligée de faire semblant que je suspecte les absents, tout le monde sait que je suis lunatique.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Sylph, j'aimerais comprendre pourquoi à présent tu lâches Maeglin et te tourne vers Mandrino et Locke.

Au hasard...
Sylp est dans une position défensive. Il enverra des boulet rouge sur son challenger pour ce qui est du passage au bucher Maeglin et il essaie de réduire au silence ceux qui n'ont pas vu son pseudo dévoilement.

Il a peut être d'autres raisons bien à lui je suppose.


Lawliet a écrit:
Locke_cole > Tu préférerais achever des gens déjà amochés, quitte à viser dans un tas où il n'y aurait pas de loup (même si c'est peu probable), plutôt que de chercher les loups d'une façon constructive, indépendamment du fait de savoir si c'est de la première facture ou de la seconde main ?

Déjà expliqué. A défaut d'avoir un suspect je joue de façon à limiter le risque de présence de loup seconde main tout en m'en cherchant en priorité les loups première main.

Pour le moment j'hésite entre Sylph pour ce que je pense de son bluff "dévoilement", Maeglin parce qu'il ne m'inspire rien de bon et rendre mon tablier. Pour le moment j'observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !
Il y a quelques joueurs non entamés qui ont attiré mon intention. Je n'en parlerai pas maintenant pour ne pas fausser leur petit manège...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elise,

Je comprends ton mécontentement par rapport aux absents, mais ne vote pas contre eux, ou en tout cas pas maintenant...
On ne sait rien sur les absents, ni s'ils sont villageois, ni s'ils sont loups...
Voter pour eux risque de nous coûter deux buchers pour finalement découvrir qu'ils étaient peut-être que simple villageois.
En gros ça coute très cher pour ne pas faire avancer le village alors que pendant ce temps, les loups continueront leur affaire...
Attention, je ne dis pas qu'ils sont forcément villageois...

Et tu me connais, tu sais que moi aussi ça me coûte de ne pas éliminer Naheul car je trouve qu'elle abuse carrément.
Mais si elle était louve et qu'elle venait à gagner la partie, elle n'aurait vraiment aucun mérite !

Donc je proposerai plutôt de voter contre de vrais soupçons.
Enfin bien sur chacun fait comme il veut mais essayez de laisser votre colère de côté (comme je le fais moi-même) pour voter utile !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord, je suis désolée de ne répondre que maintenant.
Cela risque de se reproduire Triste car les événements IRL sont assez chargés pour moi en ce moment.

Je poste brièvement mais je viendrai compléter tout cela plus tard, promis (mais cela risque de ne pas être aujourd’hui avant 22h).

Tout d’abord, je reviens sur l’actualité du moment à savoir Sylph.
Cardorwen, je n’ai rien vu de sa part disant qu’il avait son rôle de 1ere main. As tu eu l’info IRL ou est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Concernant mon opinion sur l’innocence de Sylph ? Je pense qu’il peut bluffer mais pour le moment du moins, je préfère vraiment lui laisser le bénéfice du doute. On verra comment les choses évoluent.

Maeglin semble être la personne la plus suspectée aujourd’hui. Perso, je suis embêtée. Sur Hentai, je le trouvais loup mais là, je ne sais pas. Je ne le trouve pas si louche que ça à la lecture de la journée en fait. C’est juste un feeling. J’ai l’impression que beaucoup s’appuient sur son attitude vis à vis de Sylph mais s’il ne croit pas à son dévoilement, on ne peut pas lui reprocher. Il faudrait que je relise mieux ses posts mais aujourd’hui, je n’aurais pas le temps. Bref, si vous le pensez loup, lynchez le mais je ne pense pas faire partie du lynchage, aujourd’hui du moins.

Sinon, j’ai quelques bons feelings. Notre maire déjà que je trouve active et constructive, plus à la recherche des loups qu’à noyer le poisson. Elise et Cardorwen, pour leur spontanéité. Et Locke, pour son investissement et cette petite phrase qui dit qu’il pourrait « rendre son tablier ».

Pour le reste beaucoup de neutre. Je dois être dans la journée, « tout le monde est beau ». Bref, je ne sais pas trop comment voter utile Cara !! Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Tout d’abord, je reviens sur l’actualité du moment à savoir Sylph.
Cardorwen, je n’ai rien vu de sa part disant qu’il avait son rôle de 1ere main. As tu eu l’info IRL ou est-ce que j’ai raté quelque chose ?

En effet, tu as raté quelque chose, Sylph l'a dit clairement. Sourire

Zanzibar a écrit:
Maeglin semble être la personne la plus suspectée aujourd’hui. Perso, je suis embêtée. Sur Hentai, je le trouvais loup mais là, je ne sais pas. Je ne le trouve pas si louche que ça à la lecture de la journée en fait. C’est juste un feeling. J’ai l’impression que beaucoup s’appuient sur son attitude vis à vis de Sylph mais s’il ne croit pas à son dévoilement, on ne peut pas lui reprocher.

Personnellement, c'est pas son attitude vis-à-vis de Sylph que je lui reproche, du moins, pas le fait qu'il ne croie pas son dévoilement. Il n'est pas le seul (cf. Mandrino).
Ce qui me gêne chez Maeglin, c'est qu'il a commencé par justifier son incrédulité sur un truc bancal, et par la suite il s'embourbe, s'énerve (en tout cas c'est comme ça que je le ressens). J'ai l'impression qu'il y a un gros manque de sérénité chez lui. C'est pour ça que je reste sur lui. (Façon de parler.)

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
C'est pour ça que je reste sur lui. (Façon de parler.)

Tes activités IRL ne nous regardent pas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à certaines questions, la fin du jour est bien prévue pour ce soir, jeudi 1° décembre 2011 (& non hier comme on aurait pu s'y attendre). Tout simplement parce que je n'aurai pas pu clore le jour avant Clin d'oeil

Ensuite, j'ai posté le texte du lever du jour ! Clin d'oeil

Bonne lecture ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de la journée présente, je vais revenir sur mon opinion et opter pour le fait que Sylph est en train de nous bluffer.
J'en veux pour preuve que, habituellement, un dévoilement laisse tout le monde dans l'expectative et puis le flan retombe, on arrête d'en parler. Là, ça n'est pas du tout le cas, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'y croit pas et essayer de trouver des arguments. Moi, ça me met vachement la puce à l'oreille.
Et puis l'attaque de Cardorwen cette nuit vient appuyer cette théorie: j'en veux pour preuve l'innocentage dont ont bénéficié tous les "proches" de Narcisse, même après sa première attaque de nuit.

Meilleure impression sur Carabosse aujourd'hui: elle se place vraiment en arbitre, laisse s'exprimer tout le monde. Bref, elle joue parfaitement son rôle de maire et a abandonné une Calimérattitude et n'est pas sur la défensive en cas d'attaque à son encontre.

Celui que je trouve suspect aujourd'hui c'est Lawliet. Il nous a pondu un beau petit post totalement dans la "mouvance" des débats, bien dans le flot, avec rien qui dépasse. Ça me déplait beaucoup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la différence avec "d'habitude" c'est que tous les rôles ne sont pas distribués. Il est tout autant difficile de se revendiquer que de contre-revendiquer. Et justement, alors qu'on essaie tous de glisser l'idée de parler d'autre chose que de Sylph qui devient un pneu de raccrochage facile pour tous ceux que ça arrangent, tu te glisses au bon moment pour en remettre une couche Ysengrain. Et je t'aurais plutôt vue essayer de voir ce qui n'a pas déjà été vu, si tu cherchais vraiment. Je veux dire, même si il était loup, il n'est pas seul, c'est quand même sérieusement commode de perdre deux jours à ne parler que de lui, encore plus s'il est innocent. Oui, je fais partie de ceux qui en parlent beaucoup, et à la fois, je fais aussi partie de ceux dont l'avis à son sujet a été tranché très vite. J'ai juste eu à répondre à tous ceux qui sont revenus parler de lui ensuite... Sachant que les loups sont minoritaires en nombre par rapport à d'habitude, je vois plus l'encouragement à parler d'un innocent qu'à sauver un bluff raté.

Personne n'a essayé d'innocenter les "proches" de Cardorwen aujourd'hui, je ne pense même pas que ça ait traversé l'esprit de qui que ce soit. Pourquoi mettre ça sur le tapis ? Trouver une fausse raison à ce choix ? Moi je vois quelque chose de lié à la revendication de Sylph, mais justement, on ne pourrait plus essayer de faire crâmer Sylph si c'était le cas, alors on donne une autre raison même si elle n'effleure personne tellement elle est loin de la situation.

Carabosse s'est repositionnée de manière neutre. Moi ça ne me rassure pas. On peut remettre ça sur "elle joue son rôle de maire" mais moi je vois plutôt ça comme "elle suit le sens du vent". Etrangement ce que tu reproches à Lawliet...

Trop de divergences dans la façon d'envisager le tableau, je suis perplexe.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je remets le bluff de Sylph sur le tapis parce que mon avis, au contraire du tien, ne peut être tranché que sur la durée. Le temps joue un rôle dans cette affaire. Le fait que bien que ça revendication date, certains ne lâchent pas l'affaire. C'est un signe de plus qu'il y a anguille sous roche.
Sylph aussi serait d'avis qu'on arrête d'en parler, et pour cause! Ca lui permettrait d'appuyer son bluff.

Quant à innocenter les proches de Cardorwen... bah ça a traversé l'esprit de Sylph au moins. Qui, certes, à pris le contre-pied du genre " ça va me retomber sur la tête" pour qu'on vienne dire il n'aurait jamais fait ça. Cardorwen, elle-même, en a parlé me semble-t-il.

Concernant nos avis sur Carabosse et Lawliet, je n'ai pas dit qu'elle était neutre, j'ai dit qu'elle se plaçait en arbitre. Ce qui est le rôle d'un maire: mettre tout en balance pour que toutes les opinions s'expriment. Et elle prend position, avance des théories.
Alors que Lawliet nous pond un tout petit post de rien du tout en suivant les idées qui rencontrent le plus d'écho dans les débats.
Je ne pense pas qu'on puisse les mettre sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entrepris la lecture des posts du jour mais j'ai déjà une question:
Naheul pourquoi tu as voté contre moi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrrrrrgh!!!
Désolé je ne t'avais pas vu ^^'.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2011, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant


Maeglin se réchauffait allègrement avec l'eau de vie qu'on lui apportait dès qu'il donnait des signes de faiblesses. Signaux dont il abusait de plus en plus.

Dans la grande salle, les discussions allaient bon train.
Lorsque Carabosse revint derrière son comptoir, une bouteille vide à la main, elle se demanda combien il allait encore lui en liquider.
"Tu parles !" lui fit un vieillard accoudé au comptoir, "C'est juste pour pouvoir s'enfiler tranquillou toute ta gniole qu'il s'est laissé congeler sous la fenêtre."
Une voix s'éleva des discussions.
"Tu ne crois peut-être pas si bien dire ! & d'ailleurs, s'il le faut, il a un complice qui lui a ouvert la porte & comme si ça ne lui suffisait pas de boire en douce, il a décidé de dévorer Cardorwen !"
L'approbation semblait se généraliser autours de cette version des faits.
"Puisqu'il aime tant boire, je suis d'avis qu'on lui en fasse péter la panse !"

Maeglin vit arriver près de lui une grande partie des habitants du village, tenant chacun dans leurs mains plusieurs bouteilles de différents nectars. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres.

Pendant qu'un homme lui enfonça un entonnoir dans la bouche, un autre déboucha une bouteille de vin pour y déverser sans retenu le contenu dans la récipient troué.
Le vin était bon, délicieux même. Une gorgée, deux gorgées. Mais le débit était bien rapide. Malgré tout, Maeglin tint bon le rythme. A la fin de la bouteille, il sentit sa tête tourner un peu. Puis on lui présenta une deuxième bouteille, plus grande cette fois. Un Magnum de 1001 !
Ce fut plus difficile, mais le bougre avait une bien belle descente !
Mais rapidement, son doux rêves se transforma en un amer cauchemar. Cette fois, on lui présenta un Mathusalem de 999. Là, il eut un air interrogateur & demanda à ce qu'on arrête le jeu.
Mais ce n'était pas un jeu.
Pendant qu'on lui maintenait les bras & les jambes, le liquide se déversait dans l'entonnoir pour s'écouler au fond de sa gorge.
Happé par la fatigue, Maeglin ne tint plus le rythme & bientôt le vin débordait de sa bouche, puis du récipient, mais il ne pouvait en contenir le flot. Son ventre avait une dilatation anormale & ses poumons n'étaient pas fait pour accueillir un tel élément. Tout bon buveur qu'il soit.

A moitié étranglé, à moitié étouffé, Maeglin ne bougea plus & le vin se déversa sur lui, comme en lui, sans aucune distinction.
Il était mort.


*************************************************************
Ce soir, le héros s'est changé en poivrot & on sait comment ça finit généralement. Maeglin n'échappe donc pas à la règle !

Maeglin : 8 voix (Cararabosse x2, Cardorwen, Cyril, Elise, Lawliet, Locke_Cole, Sissi)
Sylph : 4 voix (Maeglin, Mandrino, Sylph, Ysengrain)
Naheulbeuk : 2 voix (Naheulbeuk, Zanzibar)
Mandrino : 1 voix (MissK)
MissK : 1 voix (Laure)

*************************************************************
Flèche Les loups ont jusqu'à vendredi soir 21h00 pour désigner leur nouvelle victime.
Flèche Les éventuels rôles spés nocturnes en jeu sont contactés dès maintenant.
Quant à Maeglin, il sera enterré dans le cimetière du village en qualité de loup-garou / loup-garou, paix à son âme.

Le jour se lèvera :
VENDREDI SOIR A 22H00

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com