Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2011, 19:34    Sujet du message: Jour 6 Répondre en citant

18 décembre 1011

Devant le corps inerte de Maeglin les villageois restaient sceptiques. Lorsqu'il eut des convulsions, certains poussèrent même un cri de frayeur, mais sans conséquence. Il était bel & bien mort.
De petites contractions des muscles laissèrent apparaître des poils un peu partout sur le corps. Tout doucement, le corps se transformait & les locaterciens attendaient dans la crainte le moment où il allait se réanimer.
Mais dans un ultime soubresaut, le corps se laissa retomber.
Tout le monde laissa éclater sa joie.
La bête était vaincue !

Après tous ces évènements, chacun se laissa aller au réconfort. Tout le monde se sentait libre de rentrer chez lui, mais l'émotion était telle que le contact des autres habitants &, surtout, la bière, l'eau-de-vie, le vin & les autres essences alcoolisées qui coulaient à flot en raison de la joie & de la fête qui s'ensuivit retenaient chacun des locaterciens à la taverne.
C'est donc dans le désordre le plus total que La Pleine Lune s'endormit.

Elle s'endormit pour quelques heures seulement ...

Un cri strident, dans la pénombre de la nuit encore profonde, retentit du fond de la taverne.
Sentant sa jambe droite endolorie, Elise entreprit de se lever. C'est alors qu'en posant son pied à terre, perdant l'équilibre, elle s'était écroulée sur le sol. Ce n'est qu'en s'apercevant que son pied avait disparu qu'elle avait paniqué. Le mollet n'était guère plus présent & ce sont des lambeaux de chairs qui pendaient sous son genou.

Les lumières s'allumèrent une à une. Les premiers alertés arrivaient maintenant auprès de l'estropiée. La blessure était grave, mais récente. Le jeune femme commençait cependant à tourner de l'oeil.
Une femme remarqua toutefois un détail, Elise avait un garrot à la cuisse.

Tout les soins nécessaires étaient maintenant portés à la malheureuse. Grâce aux connaissances & à la présence d'esprit de certains, elle vivait encore. Mais tiendrait-elle le coup ? Une bouteille d'eau-de-vie était placée près d'elle pour l'aider à surmonter sa souffrance.

A ce moment-là, non seulement la peur & la crainte étaient revenus chez les locaterciens, mais elles étaient également plus renforcées & plus effrayantes. Ce n'était donc pas fini & tout était à recommencer ...


*************************************************************

Vous avez jusqu'à DIMANCHE SOIR 23H00 pour régler le nouveau problème en donna votre voix par MP au coupable de votre choix.

Quant à Elise, elle ne dévoile pas son rôle & me fait savoir au plus vite quelle carte elle veut choisir. Plus de détails pour cette malheureuse par MP Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Déc 2011, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. Oui, bravo pour la mort de Maeglin. Je ne doute pas que certains des votants contre lui ont simplement suivi le mouvement sans réels arguments, mais le résultat est là.

Sachant que Maeglin était double Loup, je ne pense pas que son compagnon aura pris le risque de voter contre lui. Tout est possible, bien entendu, mais je vais partir du principe que non. Du coup, il reste qui..?
Sylph! Qui a oublié de voter! Encore une fois! Et mer**, ça me fait douter de mes accusations, ça, du coup! Parce qu'oublier de voter dans ces conditions, ça peut être une bien mauvaise idée pour un Loup! Sauf s'il se sentait à ce point tranquille pour que ça ne le gêne pas plus que ça... Mais n'empêche, je finis pas douter. J'espère que ça vous fait plaisir!
Ysengrain. J'ai du mal à me faire une idée précise. Certes, je m'en méfie, mais de là à l'accuser, je n'y suis pas. Sans compter que j'ai un peu de mal à me souvenir de ses prises de position, elle est bien moins loquace que d'autres!
Je me permets de ne pas réagir concernant Naheulbeuk. Peut-on se risquer à perdre deux journées pour éliminer une absente très probablement Villageoise? Serait-elle à ce point "anti-jeu" pour ne jamais participé et agir en tant que Loup la nuit..? A ce stade de la partie, et vu sa participation et les règles (je vous conseille d'aller voir la règle concernant les absents), je pense qu'elle n'a de toute façon plus droit à la victoire.
Pour Zanzibar, j'aurais presque tendance à faire exactement les mêmes remarques que pour Ysengrain. Sauf que la connaissant moins, je m'en méfierais peut-être un peu moins...
Je trouve que les propos de MissK sont relativement creux. Sans offense! Ce que je veux dire, c'est que je ne l'ai pas souvent lu poser des accusations claires et prendre pleinement parti contre quelqu'un. Par contre, dire souvent que les attaques contre Sylph sont une mauvaise idée, elle n'hésite pas à donner son avis!
Quant à Laure, forcément, on ne peut pas dire que sa participation soit des plus actives. Elle parle plus que Naheulbeuk, c'est déjà ça!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 03 Déc 2011, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai connaitre les intentions de votes de chacun et en particulier celles de ceux qui ont vu le "pseudo dévoilement".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Déc 2011, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on t'en prie, Locke Cole, montre l'exemple..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2011, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bon ça ! Maeglin en double loup-garou !! ça nous fait moins de loups à chercher tout ça !
Si je ne me trompe pas, il nous reste donc 3 loups max à tuer (avec par contre peut-être qu'un seul en jeu!).
Peut-être est-ce une erreur, mais j'aurai tendance à exclure ceux qui ont voté avec moi contre Maeglin.
Déjà parceque ça peut être risqué pour eux d'agir ainsi mais en plus parcequ'ils font partie des joueurs en qui j'avais plutôt confiance.

Il me reste donc : Mandrino, Ysengrain, Naheul, Zanzibar, Missk, Sylph et Laure

Bien entendu j'exlus Sylph en qui j'ai confiance depuis sa révélation et il a bien crié haut et fort qu'il fallait tuer Maeglin.
Le seul petit truc qui me gêne à son sujet, c'est que les loups ne l'aient toujours pas "terminé" mais bon on verra plus tard.
C'est peut-être justement fait exprès pour qu'on se pose ce genre de question.

J'exclus aussi Naheul qui ne participe pas mais ne vote pas non plus. Je pense qu'elle ne tue pas non plus en tant que loup.
Bref, c'est toujours la théorie de "aucun mérite" si elle venait à gagner en jouant de la sorte. Je la laisse donc tranquille.
Elle n'existe pas.

J'exclus aussi Laure: elle ne débat pas assez, est trop discrète à base de un post par jour. Même si elle n'en est pas au même point que Naheul, elle n'aurait vraiment aucun mérite à gagner cette partie.
Donc je l'écarte de la liste des suspects pour le moment, mais si elle venait à gagner la partie, je n'hésiterais pas à la "houhouter" pour le mauvais jeu qu'elle aura fait.


Ma véritable liste se restreint donc à Mandrino, Ysengrain, Zanzibar, MissK et voici mon avis sur chacun:

- Mandrino : ne me laisse vraiment pas bonne impression sur cette partie. Si je l'avais écarté car c'est un proche de Narcisse, il revient tout doucement dans la liste des suspects
Il ne me rassure pas non plus de ne pas avoir compris la revendication de Sylph et de ne pas y croire ensuite...
rappel de ses votes : Sylph / " "/ Naheul / Sylph
ce qui me fait penser qu'il n'est peut-être pas loup : son vote blanc, son vote contre Naheul


- Ysengrain : idem que Mandrino, pas très bonne impression depuis le début et écartée pendant un moment à cause de Narcisse mais revient suspecte.
Ne participe vraiment pas beaucoup : sur les autres parties non plus mais là encore moins je crois...
rappel de ses votes : Sylph / Sylph / Carabosse / Sylph
ce qui me fait penser qu'elle n'est peut-être pas loup : pas grand chose en fait...


- Zanzibar : je l'ai soupçonné au début, puis j'ai trouvé un autre suspect plus intéressant en Maeglin mais je la garde à l'oeil.
Je sais qu'elle est très prise IRL (comme elle le dit et je sais que c'est vrai) et donc elle ne poste pas beaucoup non plus.
Ca ne nous aide pas à se faire une idée.
rappel de ses votes : Sissi / Sissi / Naheul / Naheul
ce qui me fait penser qu'elle n'est peut-être pas loup : ses deux votes contre Naheul... est-ce qu'un loup voterait un absent deux jours de suite au bûcher ?


- MissK : mauvaise impression depuis le début du jeu; je ne suis pas la seule à avoir cette impression là et pourtant elle passe à travers les mailles du filet à chaque fois
Comme j'ai déjà dit, elle ne joue pas comme d'habitude et change souvent de cible; elle n'est pas très impliquée dans la partie.
rappel de ses votes : Sissi / Cyril / Cyril / Mandrino
ce qui me fait penser qu'elle n'est peut-être pas loup : pas grand chose en fait...


Je pense sincèrement qu'un autre loup min se cache parmi ces joueurs. Maintenant, s'il n'y en a qu'un, pas facile de bien viser...

Je n'oublie pas non plus qu'Elise vient de recevoir son nouveau rôle et que donc elle a pu passer du mauvais côté de la barrière.
Mais je la laisse pour le moment se remettre de ses blessures.

Voilà donc pour moi cela devrait se jouer entre MissK, Ysengrain et Mandrino, avec une préférence sur les filles peut-être pour le moment.
Bien entendu mon choix définitif devrait se définir d'ici demain en espérant que vous arriverez à tous vous exprimer...
Il ne reste plus qu'un jour et que 3 posts (2 de Mandrino et un de Locke !).
Allez-y les gens, exprimez-vous !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Passage en vitesse pour dire que j'étais persuadé d'avoir envoyé mon vote contre maeglin dans la demi seconde après mon message. Janabis, tu peux vérifier s'il-te-plait ? o___O

Maintenant que je suis toujours en vie, je vais encore devoir lire. -__-" En même temps, le loup avait besoin de recruter vu que maeglin était double loup. Ca c'est une aubaine pour le village ! (et pour moi Tire la langue)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais sinon Sylph, d'autres choses à nous dire ?
tes prochains suspects ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ce soit dans son intérêt de donner le dernier loup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

'TAIN !


J'ai envie de dire "woooot je vous l'avais bien dit lalalèreuh blablabla" parce que j'ai fait buter Maeglin double loup, mais en même temps, ça n'a apparemment pas plu aux loups et donc ils ont envie de me rayer de la carte. Du coup, vous comprendrez qu'avec une jambe en moins, je devienne un peu alarmiste hein. Si mes jours sont comptés, sachez que... J'ai quand même bien envie de vider mon sac. Cependant, si j'ai une chance infime de rester en vie en faisant remarquer aux loups qu'ils peuvent très bien me foutre la paix pour que j'aie l'air louche, ça m'intéresse et c'est pas un deal dégueu non plus ! (appel aux intelligents quoi) Finalement elle est pas si cool cette règle de la double mort, enfin, si, elle est cool parce que je suis pas encore éliminée, mais elle est pas cool parce que quand on est amoché, on a l'impression que c'est foutu, et être un mort ambulant ça rend un peu négatif.

Bref, on va arrêter le calimérotage, c'est la vie, enfin, c'est la mort en quelque sorte, et... JE LE SAVAIS POUR MAEGLIN !!! JE LE SAVAIS !!!

Vous disiez ?

Bref, je pense de manière très égocentrique que mon attaque était frontale et qu'elle ne cherchait pas à cacher un truc, j'ai vraiment dû toucher des cordes sensibles alors je continuerai sur mes petits agacements de la veille. Je ne sais pas ce qu'ils cherchaient les autres nuits, je ne sais pas s'ils essaient des choses en amochant des gens, je ne sais pas s'ils essaient de nous laisser ou de se laisser un parc d'amochés dans lequel piocher de jour, mais perso, je vais me concentrer sur ce qui se dit de jour. J'écarte toujours Sylph et je pointe du doigt les gens qui ont simulé d'être passés à côté de son dévoilement, qui ont protégé maeglin, et qui ont sans cesse ramené Sylph sur le tapis en appuyant sa candidature au bûcher. Je n'ai pas annoncé mon vote contre maeglin alors que je l'avais envoyé depuis le début parce que je me suis dit que si sa mort ne semblait pas évidente, ses potes ne voteraient pas contre lui. Malheureusement, certains ont quand même jugé bon d'en parler, alors que pour moi, ça semblait évident que même sans donner son nom, ceux qui l'avaient trouvé louche la veille, continueraient de vouloir l'achever parce que ses posts ne s'étaient pas arrangés. Je vois donc, au moins en partie, puisqu'il ne peut pas y avoir autant de loups, très mal les votants contre Sylph qui auraient pu essayer de sauver Maeglin.

Cela dit, cette conviction est en balance avec mon envie de justice. Parce que moi, j'm'en bats de la victoire, ou de la non victoire des autres, par contre je m'en bats pas de devoir me trimballer des gens qui ne jouent pas dans le sac à dos. Sans parler des gens qui votent sans jouer...

Ah si, un truc Cara' :

Citation:
est-ce qu'un loup voterait un absent deux jours de suite au bûcher ?


Mais OUAIS carrément ! Pourquoi refuserait-on de ne pas se mouiller en votant avec une raison bidon comme "je vote pour un absent parce qu'il pourrait être un loup planqué" sachant qu'on aura l'air de quelqu'un de buté en se concentrant sur quelqu'un qui a peu de chance d'y passer et donc s'offrir le luxe de plusieurs bûchers à voter sans se justifier ? Tu te souviens ta supplique ou tu me demandais de voter utile ? On est d'accords, c'est pas solidaire au camp villageois de faire ça, alors pourquoi innocenter quelqu'un qui le fait ?

Lolilol, c'est pas tout ça, mais moi maintenant, il me faut une jambe de bois... Je vais chercher ça toute la journée demain, je passerai le matin en me levant, et je reviendrai le soir en rentrant du cheval et avant d'aller agoniser au lit.

Edit : En fait, je dis qu'il ne peut pas y avoir autant de loups, mais j'avais pas vu que sur 4 voix contre Sylph, yavait maeglin et surtout l'absence de vote de Sylph, donc si, en fait, les deux restants pourraient très bien être loups... Tain les maths sérieux....

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pourriez vous exprimer SVP les autres ?
On est à quelques heures du bûcher et presque personne ne s'est exprimé.
Vous savez quand même que ça avantage les loups tout ça ?
J'aimerai plus de motivation dans le village SVP.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

1°) On n'est pas tous là le samedi…
2°) On n'a pas tous remarqué le lever du jour quand il a été posté…
3°) Ca m'arrangerait 24h de plus, parce que voilà quoi…

Mon avis viendra après, le temps que j'aille manger un bout, mais je tenais à répondre à ça, parce que ça ne me plaît pas trop ce genre de réactions.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée que ça ne te plaise pas Lawliet, mais il faut voir la vérité en face: c'est dur de jouer dans ces conditions.
Par ailleurs, en tant que maire, je pense que je peux me permettre de faire ce genre de remarque.
Et puis il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit, j'essaye juste de faire réagir les gens sinon on n'avance pas.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'offre une tournée générale ! Rire

Bon, il reste un loup première main. (et zéro à deux loups en deuxième)

Je met de côté Sylph, Cardorwen et Elise. Le premier parce que je ne le pense pas loup en première main et les deux autres parce qu'ils ne peuvent pas l'être en première main.

Lawliet remonte un peu dans mes feelings, je doute que j'ai réussi à deviner les deux loups au jour des élections.. Et puis j'avais déjà bien aimé son "coup bas" et "c'est clairement subjectif"

Je met de côté Carabosse qui me laisse une relative bonne impression. Même si je suis un peu trop d'accord avec elle à mon gout et je me demande si je ne suis pas en train d'essayer de me la mettre dans la poche Cool

Locke_cole me laisse également une bonne impression à deux trois phrases près.

Me reste : MissK, Zanzibar, (et dans une moindre mesure Laure)

Après y'a Mandrino (que je vois plutôt pas mal, mais qui pourrait malgré tous être loup) au même titre qu'Ysengrain qui m'a donné l'impression de venir défendre Maeglin deux fois (une fois au jour 4 et une autre fois au jour 5; un peu tard malgré tout si elle est vraiment louve avec..)

J'aimerais bien entendre un peu plus Sissi et Naheulbeuk.

Mon vote d'aujourd'hui se portera probablement soit contre MissK, soit contre Zanzibar. (voir Ysengrain ou Mandrino)

Je suis pas contre une rallonge d'un jour si ça peut aider à y voir un peu plus clair.

J'attends donc les avis de MissK, Zanzibar et aussi Ysengrain et Mandrino.


Locke_cole a écrit:
J'aimerai connaitre les intentions de votes de chacun et en particulier celles de ceux qui ont vu le "pseudo dévoilement".
Le jour commence et tu commences par cette phrase.. Là je rejoins Mandrino, et ton avis à toi ?
Locke_cole a écrit:
Je ne suis pas sur que ce soit dans son intérêt de donner le dernier loup...
Pas tous compris là .. si tu pouvais expliquer un peu plus ta phrase.

Pourquoi je suspecte MissK : elle vient souvent se plaindre de l'ambiance de la partie mais moi je trouve pas que l'ambiance soit si mauvaise que ça... Elle dit aussi qu'elle est chez des amis. Alors est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est une excuse pour ne pas venir s'impliquer dans le débat ? A voir..
Et puis son erreur sur Elise qui dur trop longtemps au lieu de Carabosse plus le fait qu'elle n'a pas d'idée; je trouve que ça ne lui ressemble pas.

Après il y a quelque petit truc qui joue en sa faveur, par exemple je peux parfaitement comprendre qu'au début elle m'est suspecté sur mon absence (vu que c'est vrai que quand je suis loup je participe pas.)
Donc j'aimerais bien l'entendre mais que cette fois elle s'investisse pour que j'y vois plus clair ! (Je la sens paumée ça c'est sur mais je sais pas si c'est sincère ou pas.)

Pourquoi Zanzibar : son vote contre Naheulbeuk isolé est un vote parfait pour ne pas se mouiller. Et puis j'ai l'impression qu'elle caresse un peu trop Carabosse contre MissK.

Ysengrain même si elle à été louve les trois dernière parties et que donc il y a peu de chance qu'elle soit louve pour la quatrième fois, je ne suis pas très rassuré par ses posts.. Enfin j'ai surtout noté qu'elle a défendu Maeglin au jour 4 et 5. (Après, tous comme Mandrino, elle a voté contre Sylph au jour 2, elle le suspectait donc c'est normale qu'elle voulait le finir si elle le pensait toujours loup..)

Mandrino, la seule chose que je pourrais lui reprocher au même titre qu'à Locke_cole c'est de ne pas avoir vu et compris (ou cru) la revendication de Sylph. (Mais bon c'est un peu léger puisque ça ne fait pas de vous des loups, c'est juste que j'ai du mal à y croire.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Je vois donc, au moins en partie, puisqu'il ne peut pas y avoir autant de loups, très mal les votants contre Sylph qui auraient pu essayer de sauver Maeglin.


Du coup, si on met forcément de côté Maeglin et Sylph, il reste Ysengrain et moi-même... Malheureusement pour vous, en raison de la connaissance précise que j'ai de mon rôle, je sais que je suis innocent. Il n'y a plus qu'Ysengrain... Aurait-elle attaqué Narcisse dès la première nuit? Oui, pourquoi pas! L'aurait-elle achevé? C'est une bonne question...

En regardant un peu la journée précédente, et j'aurais peut-être laissé passer des détails, j'ai essayé de voir qui avait clairement annoncé son vote contre Maeglin. Ils sont deux. Cardorwen et Sissi. Locke Cole a annoncé hésiter entre Maeglin et Sylph.
Donc rien concernant Carabosse, Cyril, Elise, et Lawliet. Au jour dernier, rien ne disait avec certitude que Maeglin allait y passer. Est-ce que le second Loup aurait pu essayer de bluffer en votant lui aussi contre Maeglin, finalement?

Si je devais voter maintenant, ce serait contre MissK, au vu de mon post précédent...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En raison de la faible participation, des nombreuses demandes en ce sens & de mon léger retard sur le lever du jour, je vous accorde une rallonge ...
... mais ne vous réjouissez pas trop vite, la fin du jour tombera demain en cours de journée & quasi dans la foulée, le soir même, le jour se lèvera.
RÔLES NOCTURNES TENEZ-VOUS DONC PRÊTS ! Quitte à anticiper.

Le meneur a écrit:
La nuit 6 tombera donc lundi 5 décembre à 17H00 !!!
Le meneur a écrit:
Le jour 7 se lèvera lundi 5 décembre à 21H00 !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la mort de Maeglin est une très bonne chose. Mais ça n'innocente pas du tout Sylph selon moi. (d'ailleurs, le fait qu'il ne vote pas, pour la deuxième fois de la partie, vient renforcer mes doutes)

Je suspecte Sylph parce qu'une autre personne que lui s'est revendiquée spé; une personne en qui j'ai plus confiance que Sylph a priori (et comme cette personne n'est pas encore morte, elle est spé 1ère main)
Du coup, ils ne peuvent pas l'être ensemble (ou alors quelque chose m'a échappé à la lecture des règles)

Carabosse a écrit:
J'exclus aussi Laure: elle ne débat pas assez, est trop discrète à base de un post par jour. Même si elle n'en est pas au même point que Naheul, elle n'aurait vraiment aucun mérite à gagner cette partie.
Donc je l'écarte de la liste des suspects pour le moment, mais si elle venait à gagner la partie, je n'hésiterais pas à la "houhouter" pour le mauvais jeu qu'elle aura fait.

C'est quoi cette attitude de dire: "elle ne participe pas assez, mais comme elle ne mérite pas la victoire, je ne la suspecte pas" -je caricature, mais dans l'idée, c'est ça... Et puis tu ne parles pas de Sissi dans ta liste.

Comme je suis suspectée par un grand nombre de gens, je peux dire, pour ma défense que effectivement, j'aurais pu attaquer Narcisse. Mais je n'aurais pas permis qu'il soit achevé dès le début de la partie. (Carabosse, tu peux témoigner toi-même de la persuasion dont je peux faire preuve quand les loups cherchent une victime et désignent quelqu'un qui, selon moi, ne mérite pas de mourir trop tôt)

D'ailleurs j'ai une question à vous poser à tous: pourquoi Sylph n'est pas mort cette nuit? S'il détient des "informations dangereuses pour les loups", et après la mort de Maeglin contre qui il était en balance hier, il est pratiquement totalement innocenté... mais il n'est pas attaqué... Etrange, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intéresse de savoir quelle personne ou quel rôle spé tu penses avoir pu lire, parce que je n'ai rien vu d'autre que la revendication de Sylph, et que tu t'appuies sur ça maintenant, alors que tu aurais pu en parler avant, lorsque tu appuyais sur Sylph, ça m'interpelle.

On a pas dit qu'il détenait des informations dangereuses pour les loups. On a dit que balancer ses infos avantageait les loups. Je ne vois pas comment vous faire des dessins plus précis de ce qu'il revendique et de ce que les gens concernés risquent.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Ysengrain: Peut être que le dernier loup de première main se trouve bien seul et qu'il aimerait bien se faire un ami ? Or en ré-attaquant un villageois même innocenté, il ne risque pas de créer un loup.

L'autre possibilité serait qu'en effet il y ai déjà un loup seconde main parmi Sylph ou Cardorwen et que le dernier loup ne voudrait pas le mettre en lumière plus qu'il ne l'est déjà. D'un autre côté avec l'attaque de Mumus, Sylph a déjà été mis en lumière une fois.

Je me fiche des loups deuxième mains pour le moment surtout qu'il pourrait très bien ne pas y en avoir..

Et s'il y a bien quelqu'un d'autre qui a un rôle Spé en première main, je l'invite à être plus clair parce que je rejoins Elise : je n'ai rien vu. (Sylph serais alors le dernier loup première main, et la partie serait fini, donc pas besoin d'avoir peur pour sa survie nocturne surtout qu'il a encore une main et peux donc même survivre au potentiel loup seconde main ?

A la relecture, je suppose que tu parles soit de Locke_cole soit de Mandrino mais je pense que tu t'avances un peu quand tu dis qu'un des deux s'est revendiqué spé ^^ (et qu'il contre revendique Sylph.)

Locke_cole pour son : "pseudo dévoilement". + Je ne suis pas sur que ce soit dans son intérêt de donner le dernier loup... (oui ça pourrait être interprété comme une contre revendication ^^)

Mandrino : de mémoire un truc qui ressemble à ça: "même si je l'avais vu je n'y aurais pas cru" Heureux (oui on peut aussi l'interpréter comme ça..)

Je maintiens un bon feeling sur Sylph. Il est possible que je change d'avis si quelqu'un contre revendique clairement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, je me suis concentrée et je n'ai regardé que les votes...

Et donc voilà ma liste :

Carabosse : Bon, mise à part ma remarque de l'autre jour, je la pense innocente au vu de ses votes.

Cardorwen : J'avais totalement confiance en elle auparavant, et je pense qu'elle n'aurait pas enfoncé son ami loup si elle était devenue louve de 2eme main.

Cyril : Bon, j'ai toujours mon effet bizarre sur lui, et tu réagis un peu comme Balthy ou Chloran, je t'attaque donc tu m'attaques, donc clairement, mauvais feeling... Mais au niveau des votes t'étais à fond sur Maeglin, donc euh, voilà...

Elise : Mise à part sa grande gueule, il n'y a rien qui me déplait chez elle, elle joue comme d'habitude, elle a voté Maeglin plusieurs fois, bref, ok pour moi.

Lawliet : J'arrive pas à me faire un avis, mais bon, j'ai innocenté tout le monde selon les votes, donc idem.

Mandrino : Ah, bah, enfin, le gars qui vote toujours à côté, Sylph qui l'avait en ligne de mire... Bref, suspect pour l'instant. (Et ma théorie de Narcisse ne tient plus pour lui, vu qu'il a dit que de toute façon, il aurait eu aucun remord à le tuer.)

Naheulbeuk : Naheul qui oublie à moitié de voter, même pas la peine qu'on s'y intéresse.

Sissi : Bon, je sais que j'ai plus ou moins innocenté ceux qui ont voté contre Maeglin, mais elle n'a voté contre lui qu'au jour 5, peut-être pour se dédouaner à la mort du loup.

Sylph : Innocent.

Laure : Elle s'acharne sur une personne jusqu'à ce qu'il crève.... Je suis la prochaine sur la liste donc... Mais bon, elle se casse pas la tête, et euh, c'est un suspect à la fois, comme un loup...

Zanzibar : Idem pour Zanzibar, sauf qu'en plus effectivement elle brosse la mairesse dans le sens du poil.

Ysengrain: S'acharne contre Sylph... Et c'est tout...

Bref, si je devais voter, ça serait à nouveau contre Mandrino.

Et pour ma défense, réfléchissez 5 minutes. Si j'étais louve, je saurais exactement où on en est, vu que c'est moi qui décide. Et Cyril, franchement, là, soit t'as pas réfléchi, soit tu le fais exprès là.... Oui, j'étais chez des amis, je suis rentrée, mais il y a eu la nuit, puis Janabis qui a posté en retard... Tu me crois vraiment comme ça ? A inventer des trucs pour ne pas participer ? J'suis plutôt franche en plus, j'vous avoue que la partie me passe un peu au dessus de la tête, que j'arrive pas et pourquoi je continue ? Parce que je me suis engagée, et que c'est pas mon genre de baisser les bras. Je vous suis malgré tout, du moins j'essaye... Je refuse qu'un jour on m'apparente à quelqu'un qui s'inscrit mais qui ne poste jamais et qui ne vote pas... Je me suis inscrite, c'est pour jouer, même si j'ai du mal, je joue.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, MissK, pour toi, tous les votants contre Maeglin avaient des arguments concrets et aucun n'a fait preuve de suivisme. Tu leur fais confiance, tu ne regardes pas plus loin.
On ne ne crée pas une liste de suspects en n'observant que les votes de chacun. Ce qu'il y a derrière les votes est tout aussi important.

Et rassure-toi, avant de te trouver suspecte, j'ai réfléchi au moins cinq minutes! Et ton jeu n'exclue en aucun cas un rôle de Loup! Si les Loups étaient toujours au top d'une partie, les Villageois n'auraient pas souvent droit à la victoire, tu ne penses pas?

Donc vote contre moi, peu importe. Comme tu n'as regardé que les votes, sache donc que j'ai annoncé que je voterai sûrement contre toi ce jour. Et il partira sans doute ce soir, d'ailleurs.
Puisque tu estimes qu'un Loup serait plutôt du genre à se démarquer et à avancer presque seul contre tous plutôt que de se glisser dans le mouvement et ne pas trop faire de vague afin de ne pas être repéré, alors je suis le coupable idéal!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour la rallonge de jour au meneur et à ceux qui ont demandé.

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Carabosse.
Tous les votants contre Maeglin sont quasi innocentés.
Par contre Sylph c'est encore un gros point d'interrogation.
Je vais quand même le laisser de coté car il a voté contre Maeglin au bucher précédent.
Je ne suis pas persuadée de son dévoilement mais je n'en ai pas vu d'autre.

Bref, j'attends demain pour voter mais oui, je vais probablement m'acharner contre MissK surtout que son post du jour ne m'a pas vraiment rassurée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais d'accord, il faut nuancer, mais bon, voilà quoi, je fais ce que je veux. Et mon post n'a pas rassuré Laure, lol ... Alors que je dis à peu près la même chose que toi... Puis faut savoir, je ne dis rien je suis louche, j'ouvre ma gueule je suis louche. Mais allez-y voter contre moi, je sais c'est la chose à pas dire, mais bon, autant que ça soit des gens qui participent qui restent.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien MissK, puisque tu nous en donnes l'autorisation, c'est chose faite!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu les posts de la journée et y avoir réfléchi, mes priorités de suspects changent un peu:

- MissK m'a un peu rassurée avec son post et une conversation IRL hier soir mais qui sait ? je me suis peut-être fait dupée comme un débutant...

- Mandrino et Ysengrain sont mes principaux suspects

- Quant à Zanzibar, je l'ai peut-être écartée trop rapidement de ma liste de suspects. En effet, après y avoir bien réfléchi c'est un peu facile de voter Naheul...


Tout comme Elise et Cyril, je ne vois pas non plus l'autre revendication qu'Ysengrain a vu: visiblement elle serait la seule à l'avoir vu...
Je pense que si Sylph a osé se revendiquer spé de première main, c'est bien parcequ'il était sur de ne pas être contré sinon il était bel et bien foutu (en un bûcher ou deux).
Pour le coup, Ysengrain ne me rassure pas du tout.
D'ailleurs Ysengrain, pour te répondre, si je ne parle pas de Sissi, c'est tout simplement car elle a voté contre Maeglin.
Non je ne témoignerais pas sur la persuasion dont tu peux faire preuve pour ne pas tuer qq'un qui ne le mérite pas. On a été louves une fois ensemble et je n'ai pas vu cette force de persuasion.
Ou alors remémore moi les faits.
Quant à ta question sur pourquoi Sylph est encore en vie ? Peut-être que les loups, en n'attaquant pas Sylph, espèrent que les villageois auront le même raisonnement que toi et l'attaqueront...
ce qui arrivera peut-être un jour, mais très tardivement pour moi...

Bref tout ça pour dire que si hier mes suspects étaient plutôt dans l'ordre MissK, Ysengrain et Mandrino (puis Zanzibar mais plus loin); ce soir c'est beaucoup plus mélangé, toujours les 4 mêmes
Mais dans quel ordre ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 04 Déc 2011, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, désolée de ne débarquer que maintenant, j'étais absente (sans connexion) une bonne partie du weekend.

Mandrino a écrit:
Sylph! Qui a oublié de voter! Encore une fois! Et mer**, ça me fait douter de mes accusations, ça, du coup! Parce qu'oublier de voter dans ces conditions, ça peut être une bien mauvaise idée pour un Loup! Sauf s'il se sentait à ce point tranquille pour que ça ne le gêne pas plus que ça... Mais n'empêche, je finis pas douter. J'espère que ça vous fait plaisir!

Plaisir non, au contraire, ce serait fort surprenant que tu ne reviennes pas un peu sur tes soupçons au vu des rôles de Maeglin et de l'enfonçage carabiné de Sylph sur Maeglin sur deux bûchers.
Ce qui plaide clairement en ta faveur à mes yeux, c'est que je ne pense pas que tu aurais pris le risque d'avoir une attitude comparable à celle te ton compère, c'est un peu trop gros...


Locke a écrit:
J'aimerai connaitre les intentions de votes de chacun et en particulier celles de ceux qui ont vu le "pseudo dévoilement".

As-tu posté cette phrase alors qu'une seule personne s'était exprimée, ou y a-t-il eu une faille spatio-temporelle dont je n'ai pas eu connaissance...?
Question corollaire : comment pourrait-on avoir des intentions de vote au bout de si peu de temps ?


Cara a écrit:
- Zanzibar [...]
rappel de ses votes : Sissi / Sissi / Naheul / Naheul
ce qui me fait penser qu'elle n'est peut-être pas loup : ses deux votes contre Naheul... est-ce qu'un loup voterait un absent deux jours de suite au bûcher ?

Le second vote contre Naheul, peut-être pas, c'est vrai ; mais d'un autre côté, peut-être que sentant Maeglin mal barré, un loup aurait pu voter dans les choux pour ne pas avoir eu l'air de faire du sauvetage.
En tout cas, les votes de Zanzibar ressemblent assez à des votes peu impliqués. Je sais que les absents/peu présents c'est lourd, je suis dans les premières à râler là-dessus, mais au bout de 4 bûchers, les absents ont tout de même bon dos. (Ouais OK j'ai pas non plus toujours fait du vote constructif, mais il y a une marge.)


Locke a écrit:
Je ne suis pas sur que ce soit dans son intérêt de donner le dernier loup...

Parce que tu sais : 1) qu'il n'y en a plus qu'un ? 2) que Sylph le connaît ?

Citation:
J'ai envie de dire "woooot je vous l'avais bien dit lalalèreuh blablabla" parce que j'ai fait buter Maeglin double loup, mais en même temps, ça n'a apparemment pas plu aux loups et donc ils ont envie de me rayer de la carte.

Ou ils ont voulu se refaire et ils t'ont attaquée en priant bien fort pour que tu chopes une carte de loup.

Cyril a écrit:
Pourquoi je suspecte MissK : elle vient souvent se plaindre de l'ambiance de la partie mais moi je trouve pas que l'ambiance soit si mauvaise que ça... Elle dit aussi qu'elle est chez des amis. Alors est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est une excuse pour ne pas venir s'impliquer dans le débat ? A voir..
Et puis son erreur sur Elise qui dur trop longtemps au lieu de Carabosse plus le fait qu'elle n'a pas d'idée; je trouve que ça ne lui ressemble pas.

Donc, la moitié de tes arguments contre MissK sont hors partie...
Bon, je pense que MissK est une grande fille et qu'elle n'a pas besoin d'inventer des excuses farineuses pour ne pas poster.


Ysengrain a écrit:
D'ailleurs j'ai une question à vous poser à tous: pourquoi Sylph n'est pas mort cette nuit? S'il détient des "informations dangereuses pour les loups", et après la mort de Maeglin contre qui il était en balance hier, il est pratiquement totalement innocenté... mais il n'est pas attaqué... Etrange, non?

Cela a déjà été relevé mais j'adore doublonner : tu fais un petit raccourci sur ses révélations. Ce n'est pas le premier que tu fais dans la partie, d'ailleurs.
En outre, j'ai l'impression que tu cherches à bien nous empêcher de mettre Sylph de côté et de chercher ailleurs.
Je n'ai pas perçu de contre-revendication, ni d'autre revendication. Il y a bien quelqu'un qui m'a mis le doute lors d'un précédent bûcher, mais aujourd'hui même, cette personne a clairement infirmé ce doute. J'irai relire, mais pour l'instant, je n'ai pas de raison tangible de ne pas croire Sylph sur ce point.


Cyril a écrit:
L'autre possibilité serait qu'en effet il y ai déjà un loup seconde main parmi Sylph ou Cardorwen et que le dernier loup ne voudrait pas le mettre en lumière plus qu'il ne l'est déjà.

En même temps, c'est vrai que comme j'ai deux de QI, je suis tout à fait capable de me focaliser pendant un bûcher sur mon compère et de voter contre lui. xD

Suspects du jour : Zanzibar un peu trop consensuelle, Ysengrain et ses raccourcis, et dans une moindre mesure Cyril et son occidentalité persistante. Sourire

Je passerai voter en vitesse demain dans la journée, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de reposter, boulot oblige.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à Janabis, quelques heures supplémentaires ne sont pas de trop, ça nous laisse au moine une soirée de plus pour que tout le monde puisse se connecter et s'exprimer.

L'inconvénient quand on reste sur un unique suspect sur la partie… ben c'est qu'une fois qu'il est mort, on patauge dans la semoule.

Déjà, euh… ben je serais pas tellement enclin à innocenter les votants contre maeglin… un loup déjà amoché et autant accusé, c'est pas facile à traîner. Parmi les gens que je vois bien dans ce rôle-là pour améliorer leur capital sympathie assez bancal, j'ai beaucoup de mal avec locke_cole, qui a quand même voté avec maeglin pour buter Sylph au jour 4… Assez loin de ses baskets, très souvent en spectateur, et puis comme le dit sissi au jour dernier, assez "protecteur des cours de récré", en tout cas, son attitude ne semble pas constructive au village, conformément à ce que je lui demandais au jour dernier sur le fait qu'il préférait achever des gens déjà amochés au lieu de chercher du loup d'une façon constructive. Et puis le fait qu'il ait tué maeglin pourrait donner du crédit à cela…

Meilleur feeling envers Cyril, malgré le fait que je ne comprenne pas ses accusations envers missK. Bon feeling sur celle-ci que je trouve aussi naturelle que d'habitude.

Sinon, assez mauvais feeling sur Zanzibar, dont l'attitude générale sur la partie à mon sens se résume à se cacher derrière Carabosse et à être très lisse… un peu trop à mon goût…

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
Je n'ai pas perçu de contre-revendication, ni d'autre revendication.


Il faut arrêter de dire ça. Je te cite, mais ce message ne s'adresse pas qu'à toi, Cardorwen.
Mais il vous faudrait quoi, concrètement, comme "contre-revendication"? Une personne qui viendrait dire à la suite de Sylph que ce dernier bluffe et qu'il n'a pas les infos qu'il prétend avoir, une personne qui dit clairement qu'il doute concrètement des paroles de Sylph, une personne comme ça, vous la croiriez?
J'ai la réponse: non. A aucun moment vous ne lui accorderiez du crédit et c'est elle que vous accuseriez d'être Loup!
J'en suis la preuve. Car j'ai réagis à l'encontre de Sylph et c'est moi qui risque le bûcher.

Alors non, je n'ai pas fait de contre-revendication. Non, je ne suis pas le rôle spé' de première main. Mais n'évoquez plus l'absence de contre-revendication car à moins que quelqu'un hurle noir sur blanc "Je suis Cupidon!!!", vous ne la verriez pas.

Je ne suis pas spé', je ne suis pas Loup. La seule chose que mes détracteurs ont contre moi, c'est ma méfiance vis-à-vis de Sylph. Autre chose?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas l'impression de surréagir un peu ?
_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas totalement d'accord Mandrino.
Si quelqu'un vient contre revendiquer un rôle spé de première main, il sera pris au sérieux et c'est qq chose qui arriverait à nous faire douter de Sylph.

Le fait de savoir qu'il y a un menteur parmi les deux nous permettra de repérer un loup, peut-être même le dernier loup restant s'il n'y en a qu'un.

Pourquoi on ne le verrait pas s'il ne le hurle pas noir sur blanc ? on est bêtes ou quoi ?
et tu oses dire cela alors que toi-même tu étais passé à côté de la revendication de Sylph ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Pourquoi on ne le verrait pas s'il ne le hurle pas noir sur blanc ? on est bêtes ou quoi ?


Encore une fois, et ça fait un paquet là, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit!

J'édite...
Ce n'est pas que tu n'as pas compris ma phrase, mais que tu la prends toute seule alors qu'il y avait d'autres choses plus intéressantes à prendre en compte avant... Ne te limite pas à ne retenir que les trois mots qui t'arrange pour m'attaquer encore.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 05 Déc 2011, 11:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d’abord, désolée de ne poster que maintenant et un grand merci au meneur pour la rallonge !!

MissK, je ne comprends pas bien la teneur de tes posts. Je ne perçois pas de mauvaise ambiance sur la partie. La seule personne qui râle ici c’est toi. . C’est le fondement de ce jeu de s’accuser alors je ne comprends pas ton attitude.

Sinon, je ne suis pas d’accord sur le fait que les votants contre Maeglin sont innocents !! Lorsque j’ai posté sur la journée précédente, il me semblait évident que Maeglin allait y passer. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai parlé de lynchage car pour moi, il allait récupérer une bonne partie des votes. Soyons sérieux, il était déjà bien amoché du bûcher précédent, il y avait fort à parier que même si certains votants n’avaient pas annoncé leur vote, ils revoteraient contre lui. Plus d’autres interpelés par toutes ces accusations contre lui. Rajoutons à cela la demande de Carabosse à voter « utile ». Pour moi, un loup a très bien pu penser que c’était mort pour Maeglin et préférer voter contre lui pour ne pas trop se mettre en lumière.

J’en viens ainsi à Laure qui est globalement toujours d’accord avec quelqu’un et qui peine à nous apporter des hypothèses propres. Je pense qu’elle aurait très bien pu suivre le mouvement pour rester discrète. J’ai un mauvais feeling contre elle.

J’ai voté contre Naheul hier et oui, j’ai fait un vote facile et consensuel qui n’avance pas le village. Pour moi, mon vote ne changeait rien vu que Meaglin y passait mais je ne me voyais pas voter et faire chuter un joueur que je ne voyais pas forcement loup même si cela semblait évident pour beaucoup. J’ai manqué de discernement en ne le voyant pas lupin mais je ne pense pas l’avoir protégé.

Sinon, j’attends de voir la suite concernant Ysengrain. Elle me semble complètement à contre courant. On peut ne pas être tous d’accord. Tentative de manipulation vers une fausse piste ou perspicacité ? J’attends de voir mais pour le moment j’ai plutôt un mauvais feeling.

Sinon, je trouve qu’il y a beaucoup de raccourcie entre moi et Carabosse. J’ai dit que j’étais du même avis qu’elle sur missK et depuis je la brosse dans le sens du poil !! C’est vrai que c’est la seule joueuse que je connais IRL et peut-être que ça influe sur mon jeu mais ça s’arrête là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tu vois qu'après plusieurs jours tu l'as compris l'histoire :3

Je n'ai pas réclamé de contre-revendication, je m'en fous, et j'ai dit dès le début que c'était compliqué autant de se revendiquer de manière crédible que de se contre-revendiquer, cela dit, il y a la manière dont tout s'est passé qui me parle beaucoup. Alors oui, c'est encore une fois ultra subjectif, et on est tous comme ça, en se fiant à notre rôle et notre position, on va tirer des conclusions plus ou moins justes, mais justement, c'est là que chacun va réagir en fonction de sa position et c'est ça qui me parle. Et franchement, à moins d'être à votre place, comprenez que Sylph a vachement gagné en crédibilité justement parce que vous l'attaquiez pendant que vous freiniez les attaques contre un double-loup.

En ce jeu, je suis plus concernée par Ysengrain que par Mandrino si je devais n'en choisir qu'un.

Oui, la position est tellement idéale que c'est presque insulter leur jeu, mais parfois, il faut taper dans l'évidence avant de se tourner vers le plus subtil... En plus subtil, je suis toujours d'avis que Carabosse suit le sens du vent. C'est son rôle de maire ? Non. Ce n'est pas la manière dont je vois ça, et pourtant, la mairie ça me connait. Il y a le rôle que les gens veulent lui donner et il y a celui que les maires lui donnent, au final, ça finit toujours par devenir très personnel.

Mon autre problématique, je ne veux pas pénaliser les participations, mais que dois-je faire ? Raser les gens arbitrairement pour qu'on puisse enfin jouer ou prier très fort pour que les absents arrêtent d'avoir des occupations irl et retrouvent le courage de se réinsérer dans la partie ?

J'ai envie de dire que le comportement de MissK parait très sincère, cela dit, je désapprouve parfaitement ce genre de complainte. (Oui, je suis franche, pas la peine de prendre des gants sous prétexte qu'elle est déjà démotivée, mon affection ne serait pas émouvante si je faisais les choses à moitié)

Je remarque que je suis très têtue et que je ne parle pas de pas mal de gens depuis le début de la partie, mais, il faut quand même admettre que pour le moment, je n'ai rien pour me prouver que j'ai eu tort de foncer. Je me remettrai peut-être en question plus tard donc Heureux (toute façon j'ai la flemme d'aborder d'autres points là tout de suite)

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnellement, c'est la grande tournée du patron !
Tant que le bar (topic) n'est pas verrouillé, je vous autorise à poster & voter !!!
Juste le temps pour moi de faire un peu de le ménage & de préparer la suite ...
... à tout de suite.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

O Némésis ! Vengeance ! De ma raison, intime ennemie.
Toi qui pousse les âmes pures à la félonie.
De ces cœurs avilis, le fourreau est flagornerie.
Cache en son sein l'amère lame de la duperie.

J'ai beau retourner le message de Sylph dans tous les sens.
Je n'y vois que chaos et instinct de survie comme toute essence...

Juste quelques mots pour varier mes introductions.
Certains l'auront compris, je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire de dévoilement. C'est sans doute mon coté paranoïaque saupoudrée d'orgueil bien lockienne de ne pas avoir pu voir ce que tout le monde à pu constater.

Journée trop courte, beaucoup trop courte. Je tenais à mettre un bémol à propos de l'innocence de Sylph ou plus exactement à mettre en lumière le tableau Sylph/Elise/Cardorwen.


Je reviens sur ce que j'ai dit en début de partie. J'ai du mal a voir Sylph et Elise loup première main en raison de leur prise de bec. Les loups en général n'aiment pas se griller pour le la pacotille. Cela me paraît généralement se vérifier mais cette partie n'est pas comme les autres. Une idée idiote sans doute. Cependant je ne peux m’empêcher de revoir ma position.
Nuance importe. Les joueurs en une vie en plus. Autre nuance importante, les prises de becs ressemblaient d'avantage à des mamourettes. Sylph serait t'il trop aimant ?

Plus j'y réfléchi, plus le triptyque Elise/Cardorwen/Sylph me turlupine.
Pour commencer Sylph est un adepte du pseudo dévoilement. Pseudo sorcière le jour de l'élection, pseudo voyante quand il innocente clairement Cardrowen, etc...
J'en ai fait par moment la remarque et Elise et Cardorwen n'ont rétorqué qu'elles n'avaient rien vu, que c'était son style de jeux et qu'il n'y avait pas matière à le prendre au sérieux. J'ai passé outre...

En début de 4eme journée.
Cardorwen disculpe Sylph d'instinct.
J'en rajoute une couche en parlant de ma théorie.
Je l'ai laissé entendre plus tard: si j'en ai parlé à ce moment et pas plus tard, c'est à dessein.
Il s'avère que Cardorwen à persisté dans la défense de Sylph. Elise a pris le relais. Ma stratégie était logique mais elle avait ses failles (je ne dirais pas ou). Toujours est il qu'aucune d'elle n'a remise en cause ma théorie sur le fond mais bien sur des principes.
Fin de la quatrième journée un énième dévoilement de Sylph est pris au serieux par nos deux comparses sans autre forme de procès.
Comment font elles pour différencier les faux pseudo dévoilement des vrais ?

Dans ma tête : alliance cupidon/couple (mixte ?) probable.

J'abrège vachement car pas le temps. Si ça se trouve je ne pourrais pas voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Zanzibar, oui, je suis d'accord avec certains mais pas sur tout (on ne peut pas tous avoir de nouvelles idées de génie Sourire )
et on ne peut pas dire que jusqu'à présent j'ai fait du suivisme pour les votes.

Pour moi Ysengrain et Mandrino sont innocents pour le moment car je les vois très mal tuer 2 nuits de suite Narcisse, et probablement Naheul aussi.
Et je doute toujours du dévoilement de Sylph et je vois mal quelqu'un d'autre revendiquer haut et fort un rôle spé même s'il sait que Sylph bluff.


Dernière édition par Laure le 05 Déc 2011, 17:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Intérêt ?
Le problème ce n'est pas d'avoir peur de joueurs qui tombent d'accords sans savoir pourquoi. Le problème c'est de voir quel intérêt on aurait à défendre Sylph si tôt et de manière si virulente. Tu te rends comptes que tu parles d'un couple avec trois personnes quand même ?
Si on était un couple mixte on tuerait cupidon avant qu'il ne parle. Un couple n'a pas besoin d'un troisième et le troisième n'a aucun intérêt à s'allier avec un couple qui pourrait le manipuler. Dans tous les cas un trio n'est qu'une idée stupide.

Ton post sert donc à quoi ? Mettre en lumière des personnes qui s'en tirent trop bien ? Ou continuer ton projet de finir les amochés qui, par manque de chance, sont ces trois personnes ? Et si c'était ton plan de loup ? Je n'aurais dans ce cas aucun mal à croire que tu as choisi ces victimes avec soin, espérant pouvoir les achever de jour avec autant de préméditation. Et là, oui, je tiens quelque chose de logique ET qui est explicable. Tu amoches des gens dans l'espoir de récupérer des compères et, pas de bol, ils ne tirent pas de carte de loup, donc ton plan de jour prend la relève...

Alors maintenant, il faudrait arrêter les tournures d'évidences quand on est même pas foutu de se rendre compte qu'un trio qui se fait confiance c'est impossible sauf si tu nous traites de gros cons, en gros.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne voulais pas le présenter comme ça mais il y a du dossier...

Je n'insulte personne et je ne ferais rien qui puisse nuire à une chance aussi infime soit elle d'un cinq à sept crapuleux entre nous. Cela dit si j'étais loup, probablement seul de surcroit, penses tu que je me grillerai en fin de journée alors qu'il me suffirait de bouffer le soit disant spé en cette nuit qui ne saurait tarder ?


Dernière édition par locke_cole le 05 Déc 2011, 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, le couple à trois, je n'y crois pas trop mais à ce stade du jeu, en théorie c'est possible si cupidon est lui même en couple mixte: il peut alors y avoir 3 joueurs qui jouent ensemble sans que les 3 soient au courant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dix petites minutes, histoire de vous avertir ... & le jour sera clos Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Déc 2011, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne crois pas que quiconque puisse changer son vote en un temps aussi court. Disons que c'est une manière de justifier le mien...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com