Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

DEBRIEFING

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 149
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 01:56    Sujet du message: DEBRIEFING Répondre en citant

La partie s’achève ainsi sur la victoire de Sissi, Cyril, Mumus_Sept et Winterspoon que l’on applaudit bien fort !

ATREIDES
Le Duc Léto Atréides (Bouc Emissaire) – Naheulbeuk
Dame Jessica (Sorcière) – Bixive
Paul Atréides (Kwisatz Haderach) – Cyril
Thufir Hawat (Ancien) – Winterspoon
Gurney Halleck (Balthy) – Chasseur
Duncan Idaho (Salvateur) – Mumus-Sept
Docteur Wellington Yueh (Traître) – Croc-Bleu

FREMEN
Stilgar (Chef des simples villageois) – Sissi
Chani (Cupidon) - Ade
Feydakin (Simple villageois) – Gaël
Feydakin (Simple villageois) – Kia
Feydakin (Simple villageois) – Locke_Cole
Feydakin (Simple villageois) – Zallin

BENE GESSERIT
Révérende Mère Gaïus Helen Mohiam (Joueur de Flûte) – Zanzibar

CORRINO
Empereur Padisha Shaddam IV (Chef des Loups-Garous) – Carabosse
Princesse Irulan (Corbeau) – Mandrino

HARKONNEN
Baron Vladimir Harkonnen (Loup-Garou) – Krysta
Feyd-Rautha (Loup-Garou) – Ysengrain
Pieter de Vries (Loup-Garou) – Gandalf




JOUR 1 – Election du maire
Kia (Feydakin / simple villageois) est élue maire par 6 voix

NUIT 1
Ade (Chani / Cupidon) se lie avec Locke_Cole (Feydakin / simple villageois) dommage pour ce dernier.
Mumus_Sept (Duncan Idaho / salvateur) protège Balthy (Gurney Halleck / chasseur), bien joué.
Mandrino (Princesse Irulan / corbeau) donne une voix de plus à Bixive (Dame Jessica / sorcière).
Zanzibar (Révérence Mère Gaïus Helen Mohiam / joueur de flûte) envoute Krysta et Naheulbeuk.
Les loups dévorent Balthy (Gurney Halleck / chasseur) protégé par le salvateur.
Bixive (Dame Jessica / sorcière) n’agit pas.
Croc-Bleu (Docteur Yueh / traître) ne sonde personne.

JOUR 2
Avec une égalité des voix entre Sissi (Stilgar / chef des simples villageois) et Cyril (Paul Atréides / Kwisatz Haderach) c’est Naheulbeuk (Duc Léto / Bouc Emissaire) qui meurt (il aurait suffit qu’elle vote…).
Croc-Bleu (Docteur Yueh / Traître), avec la mort du Duc Leto, rejoint la meute des loups-garous.

NUIT 2
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur) protège Bixive (Dame Jessica / sorcière)
Mandrino (Princesse Irulan / Sorbeau) donne une voix de plus à Sissi (Stilgar / chef des simples villageois).
Zanzibar (Révérence Mère Gaïus Helen Mohiam / joueur de flûte) envoute Locke_Cole et Croc-Bleu.
Les loups dévorent Balthy (Gurney Halleck / chasseur).
Bixive (Dame Jessica / sorcière) n’agit pas.
Croc-Bleu (Docteur Yueh / traître) sonde Ysengrain (Feyd-Rautha / loup-garou) ?!


JOUR 3
Balthy (Gurney Halleck / Shasseur) mort, il tire sur Zanzibar (Révérende Mère Helen Gaïus Mohiam / Joueur de flûte).
Naheulbeuk (Duc Léto / Bouc Emissaire) mort, elle autorise Mandrino, Gaël, Sissi, Cyril et Winterspoon à voter. Ces derniers votent et éliminent Mandrino (Princesse Irulan / Corbeau).

NUIT 3
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur) protège Winterspoon (Thufir Hawat / Ancien), très utile…
Les loups dévorent Gaël (Feydakin / Simple Villageois).
Bixive (Dame Jessica / Sorcière) sauve Gaël (Feydakin / Simple Villageois).
Carabosse (Empereur Padisha Shaddam IV / Chef des Loups-Garous) dépense 10 points d’épice et sonde Kia (Feydakin / Simple Villageois).

JOUR 4
Krysta (Baron Vladimir Harkonnen / Loup-Garou) est foudroyée.
Ade (Chani / Cupidon) est foudroyé. Locke_Cole (Feydakin / Simple Villageois) se suicide par amour.
Zallin (Feydakin / simple villageois) est mené au bûcher.

NUIT 4
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur) protège Bixive (Dame Jessica / Sorcière).
Les loups dévorent Gaël (Feydakin / simple villageois).
Bixive (Dame Jessica / sorcière) tue Carabosse (Empereur Padisha Shaddam IV / Chef des Loups-Garous).

JOUR 5
Kia (Feydakin / simple villageois) est menée au bûcher.
Elle confie son insigne de maire à Sissi (Stilgar / Chef des Simples Villageois), normal donc…

NUIT 5
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur) protège Ysengrain (Feyd-Rautha / Loup-garou).
Les loups dévorent Bixive (Dame Jessica / sorcière) qui ne peut malheureusement plus agir.
Bixive (Dame Jessica / sorcière) ne peut plus agir.
Cyril (Paul Atréides / Kwisatz Haderach) dépense 10 points d’épice pour devenir voyante et sonde Winterspoon (Thufir Hawat / Ancien).
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur), dépense 10 points d’épice pour sonder Sissi (Stilgar / Chef des Simples Villageois).

JOUR 6
Ysengrain (Feyd-Rautha / loup-garou) est menée au bûcher malgré l’égalité avec Mumus_Sept, Sissi choisi de trancher en faveur de ce dernier alors même qu’elle avait voté contre lui… Dommage qu’Ysengrain n’ait pas voté, elle aurait sauvé sa peau…

La partie se termine ce jour avec le dévoilement du salvateur et de l’ancien…. Tout intérêt en est perdu, ce qui se confirme par l’absentéisme de Gandalf et le manque de communication des loups la nuit suivante….


NUIT 6
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur) ne protège personne.
Les loups n’arrivent pas à se mettre d’accord entre Mumus_Sept (Duncan Idaho / salvateur) et Cyril (Paul Atréides / Kwisatz Haderach), le chef de meute était Gandalf par volonté posthume de Carabosse, mais son probable foudroiement a provoqué des élections internes, ysengrain avait été élue par sa seule et unique voix, sa mort compliquant le tout j’ai eu la faiblesse de les laisser décider à deux, et voilà, malgré mes avertissements, le résultat : pas de mort…
Cyril (Paul Atréides / Kwisatz Haderach) sonde Croc-Bleu (Docteur Wellington Yueh / Traître).

JOUR 7
Croc-Bleu (Docteur Wellington Yueh / traître) est mené au bûcher.

NUIT 7
Mumus_Sept (Duncan Idaho / Salvateur) protège Cyril (Paul Atréides / Kwisatz Haderach).
Les loups ne mangent personne.
Cyril (Paul Atréides / Kwisatz Haderach) sonde Gandalf (Pieter de Vries / Loup-Garou).

JOUR 8
Gandalf (Pieter de Vries / Loup-Garou) est foudroyé.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 20 Nov 2011, 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué le village : "Dans le doute on tue les muets"

Cyril la prochaine fois que tu essaies de chercher les spés avant les loups eux-même
je peux te promettre que si je suis sorcière tu ne vivras pas assez longtemps pour voir le jour suivant.
Tu peux remercier Carabosse qui a essayé de se faire passer pour sorcière, sinon la potion de mort était pour toi.
Le vote contre Mandrino après celui contre Croc-Bleu au jour 2 quand trois loups revendiquaient ton rôle a failli te couter la vie.
Et je n'aurais eu aucun remords. Tu pouvais pas (re)voter contre Croc-Bleu sous un prétexte bidon ou Ysengrain? ou même Carabosse?

Si je vote contre un joueur revendiqué sorcière c'est sans doute mes raisons...Peut importe lesquelles.
Ce qui est valable pour toi quand tu votes contre Croc-Bleu. Mais a vouloir faire les voyantes discrète, tu as failli te prendre une potion de mort pour éclaircir la situation. Alors que tu ne risquais quasiment rien, voyante sans pouvoirs... Je n'ai pas compris l’intérêt que tu avais à chercher la sorcière - d'autant plus que je me suis revendiqué a trois reprises - te revendiquer voyante tout en m'accusant alors que tu m'avais pas sondé. Le PIRE c'est que j'arrive à la conclusion que Kia Winter et toi vous êtes dans le même groupe mais vu que tu m'accuses alors que bon quand même Carabosse s’était pas mal acharné sur moi, et tu entraines le débats dans la direction Mumus-Kia...

En plus avec le vol du premier jour il suffisait de parler de vote massif pour faire comprendre aux autres joueurs qu'il y avait un moyen de se reconnaitre les uns les autres. Mais apparemment il n'y a que moi qui ai réagit quand Mumus m'a tendu la perche. Je sais pas si c’était dans ce but qu'il l'avais fait.

Crois moi le ton est très amical et sans aucune colère mais tu compliques énormément une partie qui n'aurait pas du l'être. Il suffisait juste de pas être parano et de voter contre lceux qui essayais de piquer ton rôle en boucle pour bien faire "passer" le message. Au lieu de voter contre Mandrino.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, quelle partie! Ce fut é-pique!

Tout d'abord, merci beaucoup à Narcisse pour avoir mené, c'était bien et ça m'a permis de me réconcilier (un peu) avec l'univers de Dune, que, pour être honnête, je n'ai pas du tout aimé à la lecture.
Merci aussi à tous de l'avoir joué! Même si au final, ça fait bien trois foudroiements, plus deux joueuses qui n'ont rien dit de la partie et qui sont mortes fort heureusement pour nous...

Cette partie m'aura sérieusement donné du fil à retordre!! Vous m'aurez tous trituré les nerfs, surtout Cyril!! xD Mais je rejoins Bixive sur le fait que, quand même, ton attitude n'avait rien de villageoise... sérieusement, à vouloir me faire avouer à tort et à travers que j'étais le salvateur, à quoi tu jouais? Tu me vendais littéralement aux loups, qui, heureusement, ont préféré essayer de me passer au bûcher!!
Cela dit bravo à Sissi, Winterspoon et toi, on a fait une bonne équipe sur la fin.

En ce qui concerne mes actions de salvateur, je suis relativement content de moi d'avoir deviné la victime de la nuit 1 puis d'avoir protégé la sorcière & l'ancien. Dommage que je n'aie pas fait confiance à Gaël en nuit 4, j'aurais pu le sauver, j'ai hésité avec lui!! Mais bon, je comprenais pas comment tu pouvais le savoir que t'avais été visé, et ça signifiait que la sorcière avait agi, et donc qu'elle n'avait plus de potion vie, or la sorcière c'était Bixive...

Pardon à Sissi & Narcisse pour le MP.
Et Narcisse, je n'ai pas re-salvaté Ysengrain à la nuit 6... mais bien moi-même en retard.

Au final, je ne mérite pas vraiment ma victoire, entre des loups plutôt absents pour la grande majorité et les dévoilements à la fin, plus l'énorme dose de chance dont j'ai fait preuve dans le jeu (j'aurais pu y passer une ou deux fois et aussi sacrifier la voyante) mais bon tout est bien qui finit bien et ça me suffit! En plus c'est la première fois que j'expérimentais le rôle de salvateur, et ça m'a vraiment plu... essayer de deviner la victime des loups, c'est horrible pour les méninges, surtout quand on en a pas beaucoup. ^^

Bref, merci et bravo à tout le monde!! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons franc cette partie a été sérieusement perturbée par les absences.

Je me suis bien amusé même si je n'ai pas vraiment joué la survie. Rire
J'avoue que j'étais persuadé qu'il y avait un ennemi entre Sissi et Winterspoon mais je suppose qu'on peut dire que la liste était biaisée par le fait qu'a priori un loup participe un peu. Content d'avoir vu le petit jeu d'Ysengrain et Carabosse. Je n'ai pas trop compris les votes contre Mandrino malgré le fait qu'il n'ait pas modifié l'égalité et contre moi.

Pourquoi Mandrino n'a pas utilisé son pouvoir de vol rapidement vu que les chances de gains en plus diminuaient chaque nuit avec la règle des mêmes cases revisitées ?

Bravo à Mumus pour son premier bonhomme.

Merci Narcisse, j'aimais bien le rappel des maximes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas se mentir de toute facon, cette partie a été complètement faussée par l'inactivité de certaines personnes.
Sur 5 loups, 3 étaient inactifs, super! Super pour les autres loups (vraiment pour le coup je vous plainds! Parce qu'une bonne équipe, ca fait beaucoup.), super pour les villageois qui ont plus de chance de se bouffer entre eux.

Alors Ade, qui était déjà absent à la partie de Mandrino, qui se réinscrit et qui est re-absent...Moui...

Concernant Cyril, je ne peux pas être d'accord quand vous dîtes que son attitude n'était pas villageoise, la preuve en est : il l'était et j'ai réussi à le penser.
C'était difficilement imaginable qu'il puisse être loup, pour moi, à moins d'avoir radicalement changé de style de jeu le temps d'une partie.

Désolé à Mandrino de t'avoir achevé, j'étais sincère quand je disais que je pensais réellement que tu étais loup.
Désolé aussi à Kia, que j'ai également achevé, mais tu étais en balance selon moi avec le salvateur, donc même si tu étais villageoise, c'était une "moindre" perte et je ne voulais pas provoquer d'égalité puisque je n'avais aucune confiance en Sissi.

Ensuite, concernant le dévoilement : je l'ai déjà dis, je ne suis pas contre les revendications (puisque j'en fais!), qu'elles soient vraies ou fausses, mais pas trop pour le dévoilement, et c'est en ca que je rejoindrais Bixive et Mumus concernant Cyril. (et je dissocie le dévoilement personnel, de son propre rôle, du dévoilement de quelqu'un parce qu'on l'a sondé une fois avec les 10 points d'épices, qui me pose moins de soucis)
Mais tu as ton avis et tes idées Cyril, on en a discuté et je les respecte.

En vérité, j'ai eu moins d'embarras à cause des dévoilement sur cette partie. Tout simplement parce que pour moi il était inimaginable que Croc-Bleu puisse gagner cette partie et je ne voulais pas que ca puisse se produire.
Alors on va me dire que je m'acharne, peut être bien, mais c'est à chaque fois la même chose, ca en devient lassant : déjà que quand tu es villageois, tu ne participes pas beaucoup, mais alors quand tu es loup, là, c'est le pompon et tu nous a refais le coup ici : du planquage jusqu'à la journée où ca pouvait basculer ou là, hop! Etrangement, tu as été moins surchargé.

Un peu décu par la mort de Gaël en qui j'avais bien confiance. J'aimerais bien savoir pourquoi vous l'avez visé la première fois les loups?

Sinon bravo à Mumus pour son salvatage réussi, finalement ca n'est pas si souvent que ca arrive.
Bravo aussi à Bixive pour avoir tué Carabosse, à qui je n'ai pas du tout fait attention durant cette partie!
Bravo aussi à Ysengrain et à Carabosse (bien joué pour l'épice Carabosse) puisque je crois que ce sont les loups qui ont le plus voir tout le mérite.

Je n'aurais même pas atteinds la barre des 10 epices, je suis décu décu décu...En même temps si je n'avais pas fouillé deux fois la même case...

Bravo quand même à Cyril, Mumus et Sissi!
Sissi en qui je n'aurais jamais eu confiance je crois si Mumus ne l'avait pas dévoilé villageoise, ca c'est clair.

Mon dernier bravo pour Narcisse : une partie rondement menée encore une fois, très ponctuel, très foudroyeur et tant mieux.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
Soyons francs ...
..., j'ai un peu suivi de loin la partie, mais, même si tout était bien orchestré, il me semble que dès le jour cinq, elle n'avait plus grand intérêt. Non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un passé relativement court sur ce forum comparé à certains joueurs mais bon sang ! C'est la victoire villageoise la plus cheap qu'il m'a été donné de voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi honnêtement, à partir de la journée 5, justement j'étais persuadé que les loups allaient gagner... donc ultra stressée !!!


J'ai même eu des sueurs froides quand j'ai lu le sujet de narcisse 'trahison' de la dernière nuit...

J'ai bien aimé le concept d'épices, meme si je n'en ai pas récolté de la partie... pas faute d'avoir essayé... enfin, si juste 4 la dernière nuit...

J'ai vraiment cru y passer très tôt dans la partie...

J'ai aussi bien aimé voté en faveur d' Ysengrain pour faire l'égalité à 23h58.. pour ensuite trancher contre elle 2 min après... Narcisse a bien du rigolé... (mes compères innocents un peu moins;-))

Merci Narcisse en tout cas ! (et sus aux absents)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
victoire villageoise la plus cheap qu'il m'a été donné de voir.


Bof... Tire la langue Jaloux va !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout Grand merci également (comme on dit ici en Belgique) à Kia pour m'avoir fait confiance Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui oui, une très belle partie !! Merci Narcisse !

@Bixive : je cherche toujours les spé à un moment donné ouvertement ou pas (quand y'a pas de voleur, que le village est en situation critique, j'ai envie de dire que ça aide à y voir plus clair). Et si la prochaine fois que tu es sorcière, tu dois me potionner, j'ai envie de dire, tu me potionneras Clin d'oeil

Déjà j'ai un peu bâclé le début de partie et ça a attiré pas mal de suspicion sur moi. En plus m'en prendre à Croc Bleu aussi franchement n'était pas très très malin.
Je n'ai pas cherché les Spé, avant d'avoir cherché les loups. J'ai premièrement cherché à comprendre pourquoi Mumus ne voulait pas me lâcher. Et j'y ai trouvé deux réponses possible, soit il était le salvateur (cf son : balthy salvaté altruistement : on dirait un regret; pour balthy je meublais : c'est un aveu. c'est deux interprétation était comme je l'ai dis : personnel et erronée. (combiné à son : je ne crains pas l'attaque des loups ... ; ça collait bien.) Soit il était loup.
Quand quelqu'un crie sur la place publique : "Je ne crains pas l'attaque des loups" il ne peux pas dire que je le jette en pâture au loup, puisqu'il s'est lui même jeté en pâture au loup.

Et je n'avais absolument aucune certitude; il pouvait très bien être loup et bluffer. Notamment avec ses phrases de jour 2 sortie de nul part.

Genre : Naheulbeuk qui n'a rien suivie à la partie et qui donne le droit de votes aux 5 personnes les plus louche. (au final c'est 5 personnes étaient villageoise. Rire )

Bixive, tu dis que j'aurais du me revendiquer clairement, que je ne craignais rien, que je n'étais qu'un simple villageois futur voyante, mais je me suis revendiquer clairement =) en faisant de nombreuses allusions. (Kia les as relevé, toi non.) Tu as noté que trois loups avait revendiqué mon rôle de voyante, moi je n'ai noté que Croc Bleu ^^

Si j'ai voté contre Mandrino, c'est évidemment parce que je te pensais villageois et que je ne comprenais pas le fait qu'il vote contre toi sans expliquer. Il y a eu beaucoup d'éléments qui sont rentrés en compte; la théorie de Winterspoon, même si elle était erronée était intéressante, en sachant également que je n'avais pas confiance en Kia à ce stade de la partie donc je ne voulais pas faire d'égalité et risquer qu'elle sauve un compère. Qui était sur la sellette ce jour là ? Aucun loup, à Croc Bleu près. (Kia aurait elle tranché contre Croc Bleu ?) Je ne suspectais pas du tout Carabosse et Ysengrain à cette phase là donc je ne vois pas pourquoi j'aurais voté contre elles ...

Si j'ai demandé si tu étais la sorcière, c'est justement parce que je te voyais bien me potionner moi à nouveau et te planter comme la dernière fois. Cool

Après tu viens me dire que trois loups ont revendiqués mon rôle, (je le répète, pas vu) pourquoi ne pas l'avoir dit en place publique ? Si trois personnes revendique le rôle de voyante, il y a à mon avis au moins deux loups parmi ces trois personnes non ?

Je rejoins Winterspoon pour dire que je suis désolé d'avoir passé Mandrino et Kia sur le bucher. Mais c'est aussi ça le jeu du loup garou, on se trompe, et parfois on perd à cause de ça.

J'ai vraiment adoré mon rôle et surtout ce système de recherche d'épices avec la possibilité de tomber sur un vers ou de ne jamais atteindre les 10 points d'Epices et devenir le Kwisatz Haderach.

@Janabis : Je dirais plus vers le jour 6.

Sinon le jour 5 portait bien son nom :S (encore une mauvaise influence de la part du meneur sur la partie Pleur ^^) (Oui bravo Kia d'avoir refourgué la mairie à un villageois, sans quoi la partie était perdu.)

Ouai Sissi, toi et moi, on a failli y passer souvent ^^(surtout toi =) (tu peux remercier les quatre votant contre moi Clin d'oeil) (sinon c'était le jour 6, et moi j'ai vu le résultat que le lendemain donc ça ne m'a pas choqué.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à vrai dire, il me semble que la veille de la mort d'Ysengrain, il n'y avait plus grand intérêt & le jour où elle meurt, il me semble que si elle n'a pas voté, alors qu'elle aurait pu mais qu'elle n'a pas voulu, les loups devaient largement gagner.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire au jour 6 quand elle n'a pas parlé ? Si elle avait voté à 23h59 sans avoir parlé, ça n'aurait pas été très fairplay. Et si elle avait voté avant, je pense que Sissi n'aurait pas cherché l'égalité. (avis perso.)

Par contre oui si les loups avaient récupérer la mairie au jour 6, ils auraient gagné. Là je suis d'accord.

Sinon, oui il y avait toujours de l'intérêt; même si c'est vrai qu'avec Gandalf (absent) Croc bleu qui réapparait, pas de voleur, plus deux sondages de villageois grâce aux épices, le village avait un maximum d'informations.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant ce qui aurait largement pu arriver. Quant à parler de fair-play, si je relis les débats, ce jour-là, elle est passée au bûcher car les villageois étaient dévoilés, révélés, ... & que par élimination elle était la plus active des loups & qu'elle n'avait pu se défendre ce jour-là. Wouahou. Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on sait qu'on n'est pas très méritant, pas la peine d'en rajouter Janabis... -_-'

Cela dit, vu le taux de participation des loups, on risquait pas de les trouver en cherchant entre actifs...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Nov 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bah à vrai dire, il me semble que la veille de la mort d'Ysengrain, il n'y avait plus grand intérêt & le jour où elle meurt, il me semble que si elle n'a pas voté, alors qu'elle aurait pu mais qu'elle n'a pas voulu, les loups devaient largement gagner.


Globalement, tu as raison Jana, mais tu ne t'en prends pas aux bonnes personnes.
Si les loups avaient été mieux organisé à ce moment là, les choses se seraient passées différemment.
Il y a eu des révendications, comme à chaque partie, et il y a eu du dévoilement.
(d'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi Cyril n'a pas été attaqué, pour moi il était évident qu'il était la voyante et parier sur son buchetage, risqué...)

A partir de là, les loups doivent essayer de faire avec et je prends un exemple dont j'ai discuté avec Cyril : moi je n'étais pas persuadé de la louvitude d'Ysengrain le jour où elle est morte. Disons plutôt que j'avais en tête une théorie qui aurait pu être valable : celle d'Ysengrain, traitre, qui aurait sondé Naheul la première nuit, ce qui me paraissait tout à fait probable.

Et quand bien même : Sissi, maire, était l'élément clé de ce jour là. Mumus savait qu'elle était villageoise parce qu'il l'a sondé. S'il n'avait pas dévoilé Sissi, est-ce que les choses se seraient passé différemment, pas sûr...
Puisqu'à la réflexion, Sissi ne pouvait pas être louve dans un trio et nous étions dans l'optique d'un trio de loups (2 loups + traitre), puisque sinon, ils avaient gagné (raison pour laquelle d'ailleurs je demandais d'arrêter le suspens). Mais comme rien ne venait, il paraissait très probable que Sissi n'était pas louve...Et immanquablement, il restait Ysengrain, Croc Bleu et Gandalf.
Je n'aurais au final sans doute pas voté contre Sissi, et je crois que Cyril non plus..

Bref, pour être organisés, il aurait fallu qu'ils soient tous présents : Gandalf n'a pas participé et Croc Bleu n'était pas crédible une seule seconde.
Moi j'avais confiance en Cyril, plus qu'en Mumus d'ailleurs, et j'avais une relative confiance en Mumus avant qu'il se dévoile clairement salvateur, par contre il était clair que je n'avais aucune confiance en Sissi et celà aurait pu jouer contre le village si Mumus ne l'avait pas dévoilé villageoise.
Et pour ce qui est de ce dévoilement, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai rien contre, c'est un voyantage d'une nuit et il n'y a aucun risque en ce qui concerne la survie de le dévoiler, surtout si c'est à un moment critique de la partie. Après c'est à voir si on le croit ou pas. Au début, j'ai douté d'ailleurs, je me suis fait tout un film en me disant qu'en fait, je m'étais gourré : Mumus n'était pas le salvateur et qu'il avait ursurpé le rôle de Gandalf après l'avoir sondé, qu'il était loup avec Sissi et qu'il n'y avait pas de troisième loup puisque le traitre était Ysengrain et qu'elle avait sondé Naheul...

Quoi qu'il en soit, moi je pense qu'Ysengrain aurait dû voter. Les loups auraient gagné oui et tous ne le méritait clairement pas, mais perso, je me serais éclaté en débriefing à les pourrir... Cool

Par contre, Cyril, ce que je dis moi concernant le dévoilement c'est la chose suivante : tu dis que quand quelqu'un sous-entends quelque chose ou qu'il revendiques quelque chose, si toi tu le comprends, tout le monde le comprends.
Je ne suis pas d'accord avec ca : imagine des joueurs comme Croc-Bleu ou comme Gandalf, qui survole la partie, je ne suis pas sûr qu'ils soient attentif aux sous-entendus.
D'ailleurs, si je me souviens bien, Kia n'a même pas eu l'air de comprendre que Bixive était sans doute la sorcière, c'est un exemple.
Bref, je trouve les sous-entendus beaucoup plus charmant que les dévoilements, parce qu'ils ont en plus l'avantage d'être plus flous pour les loups et de pouvoir les induire en erreur.


Bref, c'est comme je le disais, tout cette partie aura été faussée.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Au début, j'ai douté d'ailleurs, je me suis fait tout un film en me disant qu'en fait, je m'étais gourré : Mumus n'était pas le salvateur et qu'il avait ursurpé le rôle de Gandalf après l'avoir sondé, qu'il était loup avec Sissi et qu'il n'y avait pas de troisième loup puisque le traitre était Ysengrain et qu'elle avait sondé Naheul...



Si cela peut te rassurer, j'ai fait les même films te concernant, avec Cyril ou Mumu , ou toi dans le rôle des poilus... (je n'arrivais pas à trouver lequel pouvait être innocent...)

Et même quand mumu m'innnocentait. J'ai encore douté d'une nème feinte loutesqque pour trouver les spé et tuer l'ancien au bucher pour retirer les pouvoirs des autres spé.)

... d'où mon attente frénétique pour voir la stratégie de défense d'Ysengrain... Elle n'aurait surement eu aucun mal à me "retourner" tant j'étais fébrile...

Tout est bien qui finit bien, c'est peut-être pas une victoire aussi élégante que voulu, mais moi je pense l'avoir méritée (non pas par mon instinct qui s'est révélé bien foireux) mais par une légère prise de risque au début, et une combativité jusqu'au bout... (participations nombreuses...et sans relachement - tension au max jusqu'à la fin...) -

On s'est tous battu jusqu'au bout avec nos doutes... (enfin visiblement certains étaient plus sereins que d'autres...) - Bref, ne minimisez pas nos efforts, nous avons tout de même bien mérité cette victoire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Alors on va me dire que je m'acharne, peut être bien, mais c'est à chaque fois la même chose, ca en devient lassant : déjà que quand tu es villageois, tu ne participes pas beaucoup, mais alors quand tu es loup, là, c'est le pompon et tu nous a refais le coup ici : du planquage jusqu'à la journée où ca pouvait basculer ou là, hop! Etrangement, tu as été moins surchargé.


Moins surchargé car c'était un jour férier. Toutefois Je comprends ta réaction.

D'ailleurs, tu noteras que ça faisait un certain temps que je n'ai pas joué pour éviter cette situation de partie où je ne pourrais pas participer.

J'ai souhaité participé activement à cette partie d'autant plus que la thématique m'intéressait, et je pensais pouvoir le faire, toutefois une urgence professionnelle inattendue de dernière minute a pris le pas sur mes possibilités de participation.

Je me suis déjà excusé auprès des joueurs et du meneur, maintenant libre à toi de continuer à t'acharner, je ne t'en tiendrais aucunement rigueur.

@ au survivant

Ce point mis à part, félicitation aux survivants. Moin point de vue sur l'avant-dernière journée, c'est le sondage de Mumu sur Sissi qui a été décisif. Car au moment de l'annonce, certaines voix se prononcaientt déjà clairement en défaveur de Sissi et Sissi en réaction, allait doute voter contre ces détracteurs. Sissi, si Mumu ne t'avais innoncenté, tu penses que tu aurais voté qui?

Après que Mumu a innocenté Sissi, j'ai essayé de faire croire un bleuf de Mumu, mais là, c'était dur à convaincre...

@ Cyril

Comment se fait-il que tu saches à chaque partie quand je suis loup... Tu as mis un spyware sur mon post?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Cyril tu trouves que tu t'es revendiqué clairement? Choc
Tu t'en es pris à Croc-Bleu franchement? Je me demande ce que çà sera le jour ou tu voudras être discret Rire

Spoiler:

Carabosse post 4
- Croc bleu qui se prétend Kwisatz Haderach soit le rôle de la voyante.
Apparemment Carabosse n'est pas d'accord avec le rôle de Croc-Bleu.
Carabosse ou Croc-Bleu voyante Ok

Cyril 6h plus tard: Temps de réaction environ 48h
Je n'y ai vu aucune attaque. J'ai juste relevé que tu répètais mots pour mots ce que venait de dire Carabosse: sur Croc-Bleu et Zallin.
=> Apparemment Cyril a confiance en Carabosse et moins en Croc Bleu

Ysengrain 7h plus tard
Je confirme mon mauvais feeling envers Croc-Bleu... et, par extension, contre Carabosse.
Ok Ysengrain a l'air bien remontée contre Croc-Bleu et Carabosse
Croc-Bleu Carabosse ou Ysengrain voyantes

Bixive: Je réagis dans la foulée d'Ysengrain
Bixive désavantage Carabosse

Cyril des heures plus tard:
Mauvais feelings : Croc Bleu, Balthy, Sissi.
- Que font Balthy et Sissi au même niveau que Croc-Bleu, Croc-Bleu orientation débat multi voyante et Balthy Sissi orientation corbeaux
Relatif bon feelings : Winterspoon, Ysengrain, Bixive, Carabosse

Cyril a un mauvais feeling sur Croc-Bleu
Plutôt bon feeling sur Carabosse qui s'en prend à Croc-Bleu
Cyril a un bon feeling sur Ysengrain
Pourtant Ysengrain a un mauvais feelings sur Carabosse
J'ai un mauvais feeling sur Carabosse
Et Cyril a un bon feeling sur Ysengrain/Bixive et Carabosse?
Ahouuuhhh: Cyril quest ce que tu nous fais là? T'es corbeau t'es voyante en couple c'est quoi ce bordel?
T'inquiète on va faire le ménage histoire de comprendre la situation


MDR explosé de rire

Mumus dans la foulée
Cyril, ..ton post.... est louche ....
Mais +1000000000000000000000000 !!!!!
Musmus pas loup! Ça c'est fait
Cyril tu pues le loup! Au bûcher!

Et on aurait du parce que Balthy aurait emporté le traitre ou un loup et on aurait eu toute la meute sous pression le jour suivant



Croc-Bleu le sondage sur Ysengrain? Tu voulais savoir si Ysengrain était chef louve en couple mixte avec Cyril?

Beuh! Sissi et moi je compte pour du beurre peut être çà m'apprendra à t'avoir fait confiance également. Ingrate! Heureux

La veille du jour ou Kia est morte si elle avait revendiqué villageoise et avait voté contre un des villageois en trop
OU Cyril avait voté sans se revendiquer contre Croc-Bleu ou Ysengrain dès le début de journée: la partie était pliée...

Winterspoon je ne sais pas trop comment Kia simple villageoise aurait pu comprendre que j’étais sorcière, malgré le fait que j'ai dis n'y être pour rien dans la mort de Balthy. Cette déduction n'étais en théorie accessible qu'à l'ancien pour qui j'avais réfuté le rôle de salvateur assez ouvertement. Le salvateur a du me prendre pour l'ancien pendant un bout de temps en tout cas c’était l'intention pour éviter les attaques intempestive de nuit. Jusqu'à ce qu'on me balance sorcière sur la place publique... Après m'avoir copieusement accusé. Histoire de bien clouer la pauvre sorcière altruiste au pilori Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, là ou tu vois revendication de la part de Carabosse et Ysengrain au jour 1 (huhu) moi je n'y ai vu que deux joueuses qui s'en prenaient à Croc Bleu, donc oui jour 1 je les ai bien vu (puisqu'elle pouvaient m'aider à passer Croc Bleu au bucher.) (ni plus ni moins.) Quelqu'un se revendique voyante au jour d'élection, d'habitude çà te fait tiquer, là non.

Pendant toute la partie, tu n'as fait que défendre Croc Bleu et m'accuser. J'ai déjà dit que j'avais bâcler le début de la partie(pour l'ajout de Sissi et Balthy dans mes feelings négatif, mais bon j'allais pas mettre : Croc Bleu super mauvais feeling tous seul, pas envie de mourir nuit 1 surtout que je suis déjà mort souvent tôt sur les parties de Narcisse ..). Et j'ai donc du batailler après vu que j'étais louche pour certains.

Mais Bixive, je trouve ça énorme que tu viennes dire : Cyril, si t'était mort on aurait trouvé tous les loups directe; tu les as trop aidé, tu n'as pas eu du tout une attitude villageoise.

Tu n'aurais pas du voter contre Mandrino mais contre Croc Bleu. C'est sur qu'une fois qu'on connait les rôles avec des "si" on peut faire beaucoup de choses ^^
Hey, j'ai joué comme d'habitude ^^

Si tu m'avais lu tous au long de la partie, oui tu aurais vu que je me suis revendiqué ^^ (Kia et Winterspoon l'ont vu, pas toi.) Je peux citer mes revendications si tu veux Cool

Après tu me demandes de me revendiquer plus clairement parce que j'étais qu'une simple voyante et que je risquais rien ou que j'étais inutile, mais quand tu as utilisé tes deux potions, il me semble que tu n'as pas voulu te revendiquer ?

C'est vrai Bixive, je ne peux pas te suspecter, tu es forcément innocent à 200%, même quand tu viens défendre Croc Bleu.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu m'en prendre trop franchement à Croc Bleu, puisqu'il y a eu beaucoup de personnes qui sont venu le défendre alors que j'essayais d'avancer des arguments solides contre lui. (sa revendication de simple villageois futur voyante qui était tous bénef pour lui puisque tranquille au bucher et tranquille de nuit jusqu'à la nuit 3), son absence, ses votes faciles, son manque d'effort dans la lecture du débat..)

Bixive, si tu dis que je n'ai pas attaquer Croc Bleu, alors là je ne peux que t'inviter à relire mes posts Heureux (j'ai juste pas eu de chance, les deux seules personnes qui l'attaquaient était loup et sont devenu ses compères)

Et Bixive, il faut que je le redise je pense : j'avais un bon feeling sur Ysengrain et Carabosse parce qu'elle suspectait Croc Bleu ! (Yataaaaaaa) (si tu pensais qu'il y avait trois personnes au jour 1 qui revendiquait le rôle de voyante, je me répète, je l'ai déjà dit, mais tu n'as toujours pas répondu, pourquoi ne le dire qu'au débriefing quand on connait tous les rôles, pourquoi ne pas l'avoir dit le premier jour ? Ou le deuxième jour ?? Il y avait forcément deux menteurs non ?

En tous cas j'ai vraiment bien aimé cette partie, et même si Sissi avait été louve et qu'on aurait perdu donc au jour 6. Le concept de la recherche d'épice, le vote par sondage visible, c'était génial Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Nov 2011, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Narcisse pour cette partie..
Je me suis vraiment beaucoup amusée sur cette partie en tant que chefs de loups. J'ai adoré mon rôle.

Euh désolée Bixive si tu as vu une revendication de ma part en tant que sorcière... tu avais bu ce soir là ou quoi ? je ne me suis jamais revendiquée quoi que ce soit !! par contre bien joué de m'avoir tué ! Dommage cependant pour moi que ce soir parce que tu as cru voir une revendication qu'il n'y a jamais eu !!!

Un peu déçue du comportement de mes compères loups... Je me sentais seule... enfin, non c'est pas vrai.. pendant très longtemps, je discutais beaucoup avec Gandalf et c'était vraiment très bien.
Je n'ai donc eu aucun mal à lui refiler mon insigne de chef, pour ceux qui se poseraient la question : pourquoi lui a-t-elle filé l'insigne à lui alors qu'il était presque totalement absent ?
Tout simplement car c'était à l'époque le plus actif des loups.

Quant à Ysengrain, Krsyta et Croc-bleu... quasiment pas de discussions avec eux, donc pas une belle meute soudée. Dommage.

J'aurai vraiment aimé continuer cette partie mais bon le sort en a décidé autrement.
Merci en tout cas encore Narcisse.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens je m'étais posé la question Carabosse, si tu t'étais vraiment discrètement revendiqué sorcière et que j'étais passé à côté, ou si c'était la grande interprétativité de Bixive qui était en jeu, c'est donc la 2e option...bah tu as du laisser échapper quelque chose qui montrait que tu en savais trop! En tout cas de mon point de vue, tu étais l'innocence même, tu étais même sur mon testament la nuit de ta mort...Je dois avouer que je me suis sentie un peu bête le lendemain matin Rire
Et bravo à toi Bixive pour ton potionnage réussi, quelle que soit l'explication logique qu'il y a derrière Clin d'oeil

D'ailleurs, Spoony, au jour 4 tu as dit à Bixive qu'il n'avait probablement pas été la victime de la nuit, tu avais raison, mais comment diable pouvais-tu savoir ça? Ca m'avait pas mal perturbé l'esprit à ce moment là, parce que je ne pensais pas que tu puisses être sorcière, parce que ça sonnait mal comme revendication et surtout parce que tu étais dans les mauvais feelings de Gaël qui se revendicait potionné et que je croyais...

Partie sympatoche pour moi, même si je suis un peu dégoûtée comme beaucoup de voir au final qu'on s'est beaucoup tapé dessus entre villageois parce que les loups étaient peu présents...Croc-Bleu si tu ne pouvais vraiment pas participer correctement, pas même les week-ends, pourquoi ne pas te laisser foudroyer? C'est pas top certes, mais ça me paraît plus correct que de jouer a minima...
De même Gandalf, pas capté à quoi tu as joué...

J'étais pas mal larguée sur la partie, j'ai pas mal accusé et voté à tord (mes excuses à Zallin notamment Clin d'oeil ), m'enfin en même temps j'étais pô la seule, comment chercher des loups qui sont absents Confus ...à part concernant Ysengrain contre laquelle je regrette de ne pas avoir été plus virulente alors que je l'ai plus ou moins soupçonnée d'un bout à l'autre (d'ailleurs, m'est avis que tu aurais aussi bien mérité cette victoire, tu as réussi à te faufiler joliement à travers les bûchers Clin d'oeil )
Une partie qui s'est jouée pas mal sur des revendications par ailleurs, ce qui m'aura appris que ça pourrait avoir un intérêt de les chercher, tant ludiquement parlant que pour ma survie, en ce qui concerne les revendications discrètes en tout cas. Pour les devoilement, je trouve ça pas glops, surtout quand on voit qu'au jour 5 si chacun avait dit son rôle clairement, il n'aurait resté pour les loups d'option que d'usurper un rôle ou se prétendre traître villageois, étant donné qu'il ne restait qu'un simple villageois et le chef des simple villageois qui se savait chef...donc ça aurait fait perdre tout son charme à la fin de partie...Ceci-dit, contrairement à Bixive, je vois d'un moins mauvais oeil qu'on "dévoile" quelqu'un d'autre en soulignant sa revendication comme Cyril l'a fait pour lui ou Spoony: parce que d'une part, dans ce cas on peut se tromper, d'autre part ça me semble tout sauf anti-jeu de livrer d'autres villageois aux loups, ça évite de se faire bouffer soit-même Mr Vert rit . Bon hein je les comprend de râler et surtout de nier lors de la partie, mais pas de se plaindre au debrifing, y a qu'à pas se revendiquer ^^
Ceci-dit, effectivement, sans aucunement chercher les dévoilements sur cette partie (ça sera pour la prochaine^^), le dévoilement de Cyril m'a paru claire comme de l'eau de roche, je ne saurais dire pourquoi. Pour Bixive, j'ai compris qu'il était probablement sorcière au 5e jour, après la mort de Gaël et de Carabosse. Les autres, rien vu^^

Pour Sissi, je comprends les villageois d'avoir douté de la pertinence de mon choix, je dois avouer que d'une façon assez puérile, je ne voulais tout simplement pas donner l'insigne à quelqu'un qui aurait voté contre moi, j'ai hésité avec Bixive (sorcière à mes yeux), mais ne pas voter, c'est pas trop glorieux, et puis je sais plus, j'ai tranché en faveur de Sissi. Ceci-dit, Sissi, ce n'est certainement pas grâce à tes jolies listes que je t'ai fait confiance, je pense même que tant que tu ne donneras pas plus d'explication dans tes posts, je ne te ferais jamais confiance sur aucune partie...

Humrf, la mairie, c'est pas trop pour moi, en fin de compte, ou alors ptêtre un jour ou j'aurais vraiment le temps de beaucoup m'investir c'est-à-dire selon toute probabilité, jamais^^On doit trop réfléchir et attire trop l'attention, des accusations bien sûr mais voir aussi des critiques abusives, et c'est pas à mon goût...
Sur un ton plus joyeux, Mumus tu as dit quelque part que tu avais voté pour moi à la mairie parce que tu trouvais mon pseudo joli et que tu aimais bien mon style de jeu, merci 2 fois mais d'où diable connaissais-tu mon style de jeu? Choc Ca m'a choqué sur le coup mais j'ai pas trouvé ça louche, donc bon j'ai oublié jusqu'à que ça me revienne maintenant^^


Allez jm'arrête là, assez de bavardage, il ne me reste plus qu'à dire bravo aux gagnants et un grand merci à Narcisse, pour une partie rondement menée!
A une prochaine tout le monde!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Carabosse, si tu n'essayais pas de te faire passer pour sorcière. C'est toi qui a bu au moment où tu t'es exprimée.
Tu t'es dessiné une jolie cible sur le dos en parlant trop, sur des faits qui n’étais accessibles qu'à la sorcière et aux loups.
Kia est d'accord avec moi cool Rire
Je suis presque désolé de t'avoir potionné... Car au final même si c'est bien joué, c'est une décision unilatérale qui te laisse aucune chance.

Cyril je pense que nous ne pouvons pas comparer ma non-revendication de sorcière sans potion, qui avait pour but d'amener les loups a viser ailleurs ( de préférence l'ancien ou le salvaté ) et une voyante beaucoup trop discrète qui fuit ses responsabilités alors que sorcière et salvateur sont encore en vie. Je me trompe certainement, mais c'est mon point de vue. De plus tu peux aller relire le nom de mes principaux suspects au jour 4, çà m'évitera d'avoir a lire que j'ai défendu Croc-Bleu toute la partie, alors que tu as eu au moins trois occasion de saisir des opportunité mais qu'a chaque fois tu as fais le choix de pousser contre des innocents .

Les loups avaient la capacité de sonder des joueurs et ce d'autant plus qu'il partaient pour certains avec beaucoup d'épices.Tes allusions post-jour 3, que j'ai lu au moment de la partie, n'avaient aucune valeur à partir du moment où tu as cessé de voter dans le groupe Ysengrain Croc-Bleu Carabosse à deux reprises: vote contre Mandrino, vote contre Sissi, comme si les les loups allait mourir spontanément de vieillesse.

Ensuite tu reviens sur Croc-Bleu au pire moment de la partie: on cherchait à savoir si Kia était louve ou non. Or dans le même temps tu attaquais dans le débat Sissi, Mumus Bixive et Croc-Bleu, trois personnes qui m'avaient laissé un bon feeling ( CB essentiellement parce que tu avais peur de lui ). Et un que tu n'avais pas envoyé au bûcher alors que tu en avais l'occasion, et qui lui avait attiré l'attention "logiquement" dans le groupe Cyril-Ysengrain-Carabosse. Quant au vote contre Mandrino : tu élimines Mandrino parce que tu me penses innocent mais le jour suivant tu me soupçonnes et tu sous entends que tu es voyante alors que j'ai été attaqué la veille par la louve Carabosse qui orientait le débat sur Ysengrain Zallin et moi OU Tu élimines Mandrino alors que ton suspects principal est Croc-Bleu. Cyril si tu n'as pas envie de lire mes remarques je peux comprendre je suis peut être pas suffisamment objectif. J'ai dis dès le premier jour qu'il y avait trois personnes qui se revendiquaient voyantes - et j'avais insisté sur qui? Carabosse la louve - il faut lire. Je pense qu'on aura bien compris que tu avais bâclé ton début de partie, mais c'est également cette raison qui a poussé Locke Zallin Mumus Bixive à voter contre toi. Et si quatre innocents ont trouvé la ressource de voter contre toi dès le premier jour c'est sans doute que tu as fais une boulette quelque part en pondant une liste de suspects totalement farfelue, parce que focalisé sur ta survie=> cf mon post précédent Confus

Ensuite sur tes accusations du derniers jours: Un joueur -Zallin- se revendique sorcière trois joueurs votent contre lui Kia, Carabosse, Sissi, Bixive et il meure pas sorcière. Un loup meure.
La sorcière a fait le ménage. En admettant qu'il y ai un loup supplémentaire dans le tas, il en reste deux à côté. Kia et moi nous n'etions manifestement pas dans le même camp, pas plus que Sissi et moi. Kia avait voté contre Sissi.

Kia je pense pas que Winterspoon ai eu l'information sur la mort de nuit.
Je vois plus la remarque comme un code par exemple pour le salvateur ou la sorcière.

Citation:
- s'il avait été sauvé en nuit 1: code "Salvateur: si tu m'as sauvé nuit 1, je suis ancien ne vote pas contre moi de jour et sauve moi de nuit"
=> trois nuits sans mort + ceux qui connaissent les morts de nuits sont des menteurs
- s'il avait été salvaté nuit 2: sorcière, je suis ancien ne vote pas contre moi de jour + ceux qui connaissnt les morts sont des menteurs
- Si la sorcière avait été attaqué: Sorcière je suis ancien ne me tue pas sinon on perd les pouvoir du salvateur.


En tant que sorcière j'avais donc une grosse allusion de Spoony : ancien... J'ai eu un gros doute le jour suivant....
Surtout quand il a commencé à défendre Cyril qui parlait un peu trop d'"ancien"


J'ai oublié le plu important merci a Narcisse pour cette partie rondement menée!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kia, quand j'ai dit que j'aimais bien ton style de jeu, je ne le connaissais pas, mais ça voulait dire que j'aimais bien ta pêche, ton entrain quoi. J'étais pas rentré dans les détails techniques...

Et au fait, je viens de remarquer que je n'ai pas donné la soultion de mon pendu du dernier bûcher: c'était ARRAKIS! (et oui, pour rester dans le thème... ^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 26 Nov 2011, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Mumus tu me rassures, c'est pas moi qui ai oublié que je t'avais déja croisé sur une autre partie Heureux

Je capte pas pourquoi Bixive s'acharne à pourrir Cyril sur le debriefing, tu t'étais trompé à son égard, ok, il s'était trompé à bien des égard aussi, bon, pas plus qu'un autre j'ai envie de dire, on a tous pas mal pataugé à s'accuser entre villageois villageois à cette partie, ça veut pas dire qu'il faut se prendre le chou comme ça non? Et puis si vous jouez pas pareil tant mieux, c''est parce qu'on joue tous différemment que les parties sont intéressantes
Clin d'oeil
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je "pourri" personne Kia, je réponds à l'intervention de Cyril, il y a aucune méchanceté, ni prise de tête.
Mais quand manifestement il y a mauvaise foi dans le débriefing je me permets de le faire remarquer ... Bref... J'utilise juste mon droit de réponse.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 18:50    Sujet du message: Re: DEBRIEFING Répondre en citant

Narcisse a écrit:
La partie s’achève ainsi sur la victoire de Sissi, Cyril, Mumus_Sept et Winterspoon que l’on applaudit bien fort !

Ils gagnent un distille tout neuf, bravo à eux !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Déc 2011, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire ton office Ô Grand Archiveur !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 149 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com