Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

... & ses secrets.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 23:16    Sujet du message: ... & ses secrets. Répondre en citant

L'histoire expliquée de A à Z.
Au matin de la sainte-Lucie, le tavernier Janabis est retrouvé mort dévoré.
Là commence l'histoire.

JOUR 1
Après de nombreuses candidatures, Carabosse devient la nouvelle tenancière des lieux. Elle est capitaine à double voix.

NUIT 1
Le loup Sylph me propose Narcisse comme première victime.
La sorcière Laure ne veut pas agir.

JOUR 2
Une fois que Narcisse découvre avec émeirveillement son statut de double simple villageois les débats sont ouverts.
Débats très mouvementés, mais plongés dans une grande zone de flou & d'incertitudes. Sissi & Sylph n'ayant pas voté, c'est par hasard j'oserai dire, que Sylph se retrouve sur le bûcher.

NUIT 2
Pendant que Sylph découvre sont nouveau rôle de simple loup-garou, le loup Maeglin me propose d'achever Narcisse comme nouvelle victime.
La sorcière Laure ne veut pas agir.

JOUR 3
Cette journée, peu constructive & pauvre en débats, Naheulbeuk ne parlera pas & ne votera pas, amène logiquement un innocent à la potence. Mumus_Sept est donc envoyé au bûcher.

NUIT 3
Pendant que mumus_Sept découvre sont nouveau statut de double simple villageois, les loups Sylph & Maeglin s'accordent pour achever aussi Mumus_Sept comme nouvelle victime. C'est à partir de là que s'est jouée la partie selon moi.
La sorcière Laure ne veut pas agir. Se qui aura comme effet de provoquer mon incompréhension ...

JOUR 4
Incompréhensiblement, je vois les loups se saborder eux-mêmes. Maeglin est envoyé une seconde fois au bûcher.

NUIT 4
Pendant que Maeglin découvre avec effroi qu'il devient double loup-garou, les loups Sylph & Maeglin me proposent de s'attaquer à Cardorwen comme nouvelle victime.
La sorcière Laure ne veut pas agir.

JOUR 5
Cardorwen découvre comme ses prédécesseurs simples villageois qu'elle est elle aussi double simple villageois.
Pour une fois & après de longs débats acharnés. Après une longue égalité dans les votes, même si Naheulbeuk ne vote pas, c'est dans les dernières minutes que Maeglin est envoyé au bûcher à la place de Sylph.

NUIT 5
Sylph se retrouvant seul, il se met à chercher un nouveau compère ... c'est là qu'il va signer son arrêt de mort. Le loup Sylph me propose d'attaquer Elise comme nouvelle victime.
La sorcière Laure ne veut pas agir.

JOUR 6
Au petit matin (?), Elise découvre étrangement qu'elle est simple villageois Cupidon. Alors que de brillantes idées sont énoncées, les débats sont bien creux &, sans que Naheulbeuk en parle ni ne vote & que Sissi ne parle pas, comme souvent dans ces cas-là, c'est pour des raisons bien étranges que l'innocente Ysengrain est envoyée au bûcher.

NUIT 6
Alors qu'une deuxième double simple villageois voit le jour avec le nouveau rôle d'Ysengrain, notre petit Cupidon fait son office. Carabosse & Elise se découvrent une toute nouvelle attirance l'une pour l'autre & forment un joli petit couple à la puissance "triple voix". Le loup Sylph me propose alors de rallier à sa cause Mandrino en le faisant sa nouvelle victime.
La sorcière Laure ne veut toujours pas agir.

JOUR 7
Journée sans surprise. Mandrino découvre qu'il devient double simple villageois. Le troisième dans le village, ce qui a pour effet de leur permettre de tenter de sonder durant la nuit prochaine ... à condition qu'ils restent en vie. Mais Sylph est renvoyé au bûcher. Il bat d'une voix les huit voix de Maeglin.

La mort du dernier loup-garou signe donc la fin de la partie.

La distribution était la suivante :
Carabosse : Capitaine simple villageois amoureuse d'Elise.
Cardorwen : simple villageois / simple villageois.
Cyril : simple villageois.
Elise : simple villageois / Cupidon amoureuse de Carabosse.
Laure : Sorcière.
Lawliet : simple villageois.
Locke_Cole : simple villageois.
Maeglin : loup-garou / loup-garou.
Mandrino : simple villageois / simple villageois.
MissK : simple villageois.
Mumus_Sept : simple villageois / simple villageois.
Naheulbeuk : simple villageois.
Narcisse : simple villageois / simple villageois.
Sissi : simple villageois.
Sylph : loup-garou / simple villageois.
Ysengrain : simple villageois / simple villageois.
Zanzibar : simple villageois.

Les seconds rôles étaient rangés dans un certains ordre, il suffisait de me donner un numéro qui n'avait pas déjà état choisi pour connaître son second rôle. Quel rôle auriez-vous reçu ? Regardez, l'ordre était le suivant :
1. loup-garou
2. simple villageois (choisi par Narcisse)
3. Voleur
4. simple villageois
5. simple villageois
6. loup-garou (choisi par Maeglin)
7. simple villageois (choisi par Sylph)
8. simple villageois (choisi par Ysengrain)
9. Cupidon (choisi par Elise)
10. loup-garou
11. simple villageois
12. Idiot du village
13. Ancien
14. simple villageois (choisi par Cardorwen)
15. Bouc-émissaire
16. simple villageois (choisi par Mumus_Sept)
17. simple villageois
18. simple villageois
19. simple villageois (choisi par Mandrino)

Flèche Je vous laisse maintenant donner vos avis, vos commentaires, vos remarques, vos appréciatins, vos questions auxquelles je prendrai le plus grand soin de répondre avec plaisir.

Question Dernière petite question, comme sur la partie d'Elise, quel texte avez-vous le plus apprécié ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disais que vous vous faisiez enfler...
Bon d'accord, je n'étais pas blanc (loin de là) mais à ce jeu, il n'y a aucune amitié qui ne devrait compter.
Je ne suis pas déçu d'avoir perdu, c'est le jeu, mais plutôt déçu par la manière.

Par contre, Janabis, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir sur forum le double je, que l'on avait testé en Suisse, et que j'ai même remis en pratique IRL le weekend dernier!

A quand la prochaine double je sur le forum? Sourire

Ah et pour le texte, j'ai bien aimé celui de la fin du jour 5, c'est assez étrange de lire la mise en scène de sa mort :p
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

\o/

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Trop bien!!
en plus c'est la première fois que je gagne une partie sur forum!
même si je sais que j'ai pas été très présente au début mais après j'étais à fond.

Quand je suis sorcière j'attends toujours pour potionner, je l'aurais peut-etre fait cette nuit surtout que j'avais déjà une super théorie sur qui pouvait être loup
(c'est très utile quand la partie est finie Tire la langue )

en tout cas je me suis vraiment amusée
merci à tous et surtout à JANA
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Assez bizarre la partie, mais j'ai bien aimé… mais je me suis pas senti à l'aise durant toute la partie, mais d'un autre côté, j'avais pas l'impression que des loups–garous seconde main aient pu sortir… très bizarre, vraiment.

En tout cas merci à Janabis pour tout le mal qu'il s'est donné sur la partie, les narrations, l'organisation, rien à redire, c'était net et sans bavure Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu frustré. Un sentiment d'inachevé ...
Et puis je m’enorgueillissais d'avoir les stats les plus nazes du forum. Deux victoires ça commence à faire beaucoup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolée Janabis. J'ai pas participé autant que je l'aurais voulu. Mais sérieusement, j'étais paumée... La preuve, j'étais sûre et certaine que Sylph ne pourrait pas être loup. Confus (La prochaine fois que j'ai une telle certitude à propos de lui, faudrait peut-être que je pense à voter contre lui).

Et non, Cyril, j'suis pas assez débile pour inventer que j'vais chez des amis pour ne pas poster. Si tu fonctionnes comme ça, c'est ton droit. J'étais perdue, je vous lisais, mais je galérais pour vous comprendre, et donc quand y'a des gens qui t'attendent pour une partie de Wii, bah, tu lis pas... Et au final, j'ai tout rattrapé en arrivant chez moi... Mais j'étais pas plus avancée, vu qu'en fait, y'avait limite pas de loups... Mais il y avait tellement de possibilités que j'étais paumée.

Et, Carabosse, la prochaine fois, tu comprendras que quand j'suis paumée comme ça, je peux aussi être villageoise qui arrive pas à rentrer dans la partie. Parce que c'est gentil de m'accuser parce que je joue pas comme d'habitude.... Mais crois moi, si j'avais été louve, là au moins, j'aurais un peu plus su comment jouer.

PS : ça ne sert à rien de me bonhommiser, j'ai rien fait de particulièrement extraordinaire pour mériter une récompense....

PS 1 : Non pas que j'étais ultra présente sur GaG, mais vais faire une autre pause sur ce forum, je reviendrais peut-être pour mener.

PS 2 : Je sais pas, je lis pas les RP... Mais moi j'aurais choisi le chiffre 3 ! (Ou 5)

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin a écrit:
Quand je vous disais que vous vous faisiez enfler...

J'ai pas encore fini d'insulter Sylph (sombre crétin !) à ce sujet. Enfin il a bien joué le coup, il s'est servi de moi comme il fallait et j'ai cavalé comme une stupide, c'est bien fait pour moi. La prochaine fois que je le vois se révéler spé, je cherche pas, je le bute. (Oui, je suis une joueuse très réfléchie.)
J'ai failli choisir le 12 (tu sors). Ce rôle m'aurait bien été au teint, non ?

Elise a écrit:
\o/

GG.
Laure a écrit:
Quand je suis sorcière j'attends toujours pour potionner, je l'aurais peut-etre fait cette nuit surtout que j'avais déjà une super théorie sur qui pouvait être loup

Et moi j'ai passé 24 heures à me dire "si la sorcière est en jeu c'est pour ma gueule".

Bon, je me suis fait berner joliment, mais j'aurais pu être bien pire. Désolée pour mon non-vote du dernier bûcher, j'ai eu un contretemps IRL qui m'a empêchée de passer avant la fin du jour.

Sylph, encore une fois, ton bluff t'a explosé au visage et j'ai envie de dire que c'est BIEN FAIT POUR TOI !!! C'était bien tenté mais ô combien dangereux. Par contre faudra que tu m'expliques l'intérêt de torpiller ton compère quand tu sais que tu vas te retrouver tout seul comme un crétin alors qu'on ne parle que de toi... Suicide powa ?

Merci Janabis pour cette variante, très déroutante mais avec un énorme potentiel ! J'ai beaucoup aimé !

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pas de chance pour les loups (Maeglin) d'avoir tiré une carte de loup en deuxième main.

Et dommage qu'ils aient du s'entre-attaquer pour survivre. Avec seulement deux loups Triste

Très sympathique le concept du double-je. Même si bon difficile au début de trop se mouiller quand on sait qu'on peut devenir loup ou en couple traître par la suite.

Il y aurait pu ne pas avoir beaucoup d'informations au début, mais on en a quand même eu; vu que les loups ont décidé de finir les entamés.

Peut être mettre un peu plus de Spé au départ pour la prochaine partie en double je =)

J'avais envie de prendre le numéro 13 s'il était encore dispo.

On voit bien que Laure n'avait pas envie de potionner Sylph trop tôt au cas ou elle deviendrait louve ou en couple traître.

11 vainqueurs wahou (dont 13 si Sissi et Naheulbeuk avait plus participé et voté.)

Sinon j'ai bien aimé le texte du jour 5, sur la façon dont Maeglin est mort.. Une belle mort de loup garou ivrogne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux (!!!), non pas forcément de l'issue de cette partie, mais de voir que Sylph était bel et bien Loup première main! S'il n'avait pas été le dernier Loup en jeu, tant pis, je serais au moins mort heureux!

Laure... Tu étais Sorcière... Tu étais le spé' première main!!! Et jamais tu n'as cherché à voter contre Sylph qui revendiquait ta position?! Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "être à fond"...


Cette variante de "Double-Jeu" offre une nouvelle façon de voir et de vivre une partie. Mais je ne suis pas sûr que ce soit fait pour moi... Je n'y ai pas pris autant de plaisir que d'autres, il faut adopter un tout nouveau système de pensée, et tout ça accentue, à mes yeux, la difficulté de chercher les Loups.
Un peu de nouveauté ne fait pas de mal, c'est sûr, mais pour moi ce sera très occasionnel.

Cela dit, Janabis a bien mené sa barque et la partie a été gérée sans souci. Merci à lui.

Certains joueurs ont vraiment su tirer leur épingle du jeu, et je les félicite sincèrement de l'ambiance et l'implication qu'ils ont donné au débat.
dans l'ensemble, une partie positive!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.

J'ai bien aimé la variante Double Je proposée par Janabis qui est une idée originale et aussi complexe en termes stratégiques. Et les RPs étaient sympatiques, même si j'ai un peu décroché sur la fin (en même temps j'étais mort ^^). Donc bravo Janabis, et merci pour ta disponibilité.

Par contre, même si je n'étais plus dans la partie, je pense que le village ne doit pas savourer sa victoire à son maximum, vu que la partie a é"té un peu avortée du fait de la mort rapide d'un double loup et du bluff de Sylph. Sylph qui était bel et bien loup en première main donc. Et j'ai appuyé le contraire durant toute la partie contre vents et marées. Bravo Mumus. Ange

Félicitations aux gagnants. C'est bien que Sissi et Naheulbeuk aient été enlevées vu leur participation. Confus
Par contre Laure je rejoins Mandrino: tu étais spé première main, et tu n'as pas cherché à attaquer Sylph plus que ça? Tu attendais quoi exactement? Surtout que tu avais une potion de mort je te rappelle...

D'ailleurs Ysengrain, étais-ce Laure dont tu avais vu la revendication?

Pour le RP préféré, je n'en ai aucune idée. Peut-être celui où je meurs cloué à une porte.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Sylph pouvait très bien être spé en deuxième main!
surtout qu'il se revendiquait plutôt cupidon.

j'allais certainement pas crier sur la place publique que j'étais le spé de première main surtout que oui, j'avais pas oublié l'éventualité que je devienne loup en 2ème main Sadique
sorcière-loup ça aurait eu de la gueule!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que j'ai beaucoup participé (honte sur moi) mais pourquoi je n'ai pas gagné avec les autres ???

Y'a quelque chose qui m'échappe, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2011, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

sissi a écrit:
Y'a quelque chose qui m'échappe, non ?

Un point de règle peut-être ?
le meneur a écrit:
Un joueur absent de par ses votes &/ou de ses posts pendant au moins deux phases au total ne sera pas foudroyé mais s’il ne peut être remplacé, il perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.


Sinon, je me suis rendu compte que cette version est surtout bien adaptée pour un nombre plus restreint de joueurs. Donc en effet, si je venais à remener ce genre de partie (mais j'ai encore pleins d'autres parties dans les cartons), le nombre de joueurs ne devrait pas excéder les 15 participants ... 12 serait même plus aproprié, mais 17 c'est trop selon moi.
A moins de rajouter une joueur de flûte ... Mr bleu réfléchit
Cependant, ludiquement, ce fut un excellent moment de menage, après gestionnellement, ce fut le moins bon menage que j'ai pu faire, je veux dire dans la préparation (nombre de joueurs, rôles, etc ...).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 12 Déc 2011, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, merci beaucoup à Nabis pour cette variante qui a su stimuler ma curiosité. C'était, comme toutes les parties un peu spéciales, un bon moyen de faire parler les gens dès le début, et avoir l'impression qu'on accuse sur autre chose qu'un délit de sale gueule au début, ce qui n'est pas négligeable. D'ailleurs, puisqu'on a fait beaucoup couler d'encre sur ces spécificités, quel est ton avis de spectateur et metteur en scène sur la manière dont on a traité le sujet ? Le résultat est assez éloquent à sa manière et j'ai mon propre avis sur la question, mais je suis curieuse de connaître le tien sur les tournants de la partie.

Merci ensuite aux joueurs dans leur ensemble, au moins à ceux avec qui j'ai l'impression d'avoir joué.

J'ai trouvé très sale le sacrifice de Maeglin, pas que je l'aurais épargné parce que son jeu me semblait ressembler à celui qu'il avait sur ma partie et où il était loup, mais que Sylph le charge autant m'a paru vraiment moche. Les loups n'étaient pas soudés, avec un si petit nombre, c'est dommage. Un jeu complémentaire les aurait peut-être protégés plus longtemps.

Concernant le bluff de Sylph, j'aurais pu y croire. D'ailleurs, vu tout ce que j'ai écris pour justifier ma ferveur, c'était plutôt plausible. Le problème c'est que ça tombait juste au moment où on avait insisté pour dire que c'était dans ses habitudes, et que ça tombait rudement bien pour qu'il espère que je me souvienne de cette remarque pour appuyer cette théorie. Manque de bol, je suis plutôt méfiante et je joue beaucoup la contradiction. D'ailleurs, je n'avais rien à perdre dans mon plan. S'il était villageois, je protégeais un innocent déjà amoché, et de toute façon, s'il devenait trop innocenté, les loups l'auraient fini de nuit. S'il était loup, je m'appuyais cependant son soutien nocturne en le défendant, prouvant ainsi qu'il l'était et m'assurant de viser juste. Je pense que le fait qu'il m'attaque de nuit a été le truc de trop, d'une part parce que j'ai confirmé par le tirage au sort que son bluff était bidon, mais même sans ça, ça sentait bien trop le "j'attaque des gens qui me protègent de jour pour qu'on ai pas l'impression que je ferais ça en loup", et avouons qu'en passant juste après Cardorwen, ça a été le déclic (cela dit, on a peut-être juste était attaquée parce qu'on aurait fait de bonnes alliées, allez savoir).

Beaucoup de choses inavouables parce qu'elles n'impliquent pas que moi justifient la "perte" du jour où Ysengrain est passée au bûcher, mais, dans l'optique où Sylph n'était pas le dernier loup, et où il fallait que je vois la partie sur du plus long terme pour ne pas entrainer ma moitié avec moi dans la mort, je ne pense pas avoir mal géré ce dérapage.

J'ai eu très vite des sentiments d'évidence, et j'étais vraiment confuse par l'idée que peu de gens me semblaient loups. On pourrait se sentir rassuré en se disant que probablement peu de loups sont en jeu, mais dans mon cas, c'était plutôt "bon, et une fois que t'auras fini tes cibles, tu fais quoi ?" parce que s'il y avait eu d'autres loups, bah j'avais aucune idée d'où ils étaient. Mumus ne me paraissait pas vraiment loup, mais c'était un sacré bâton dans mes roues, alors il a bien fallu... Et puis faut toujours couvrir ses arrières en tuant des innocents.

Je regrette néanmoins la passivité des débats. On aurait vraiment pu vous faire gober n'importe quoi. En tout cas c'est l'impression que j'en ai.

(Laure, même quand Sylph a revendiqué un cupidon première main de manière explicite tu n'as pas franchement réagi, malgré tes explications, je pense tout de même que tu as survolé cette partie, et joué beaucoup au feeling, ce qui est regrettable. Une potion de mort dans sa figure sans te dénoncer et tu gardais une potion de vie au cas où pour éviter de changer de camp par accident. Ou alors tu laissais entendre moins subtilement son bluff impossible et tu préparais ta défense pour la nuit avec tes potions, bref, tout était possible pour être proactive.)


~~~ Niveau textes, j'ai bien aimé l'ensemble, simple et efficace, le thème de la taverne bien imagé et employé m'a conquise. Je note tout de même le texte d'intro du deuxième jour, parce que j'aime bien les textes qui commencent par des onomatopées, et que l'éveil progressif est bien retranscrit. J'ai bien aimé ma dédicace évidemment, et les jolies interventions données à ta compagne en capeline verte. Les morts d'ivrogne étaient réussies, et le finish est digne d'une fin de Lucky Luke, serein. ~~~

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2011, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Elise, j'ai trouvé la première entame de partie sur les questionnements que provoquaient les spécificités de cette partie assez prenante & intéressante. Beaucoup d'avis de toutes sortent énoncés & c'est que qui me plaisait. Je pense que chacun d'eux pouvait être défendu & défendable, ceci dit, j'ai mon avis sur la question, mais il n'engage que moi.
Après, je pense que ça s'est un peu décousu au fil de la partie, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les pensées de certains & j'ai eu l'impression que trop de pensées tuaient la pensée. En tout cas pour quelques joueurs.
Sur la fin, je me dis que toutes tactiques en relation avec les spécificités de la partie avaient disparu. Dommage.
Sur le sujet, j'ai beaucoup apprécié les interventions de Locke_Cole & grâce à ses explications par MP, j'ai pu découvrir toute la subtilité de son jeu, enfin "toute" est un bien grand mot, on dira donc "une petite partie" de sa façon de prendre la partie en main.
Je note également que l'ajout de cette spécificité semble avoir relégué au second plan la recherche "classique" des loups. A des moments, j'avais l'impression que vous vous perdiez dans la recherche de recherches de tactiques pour trouver des façons de chercher du loup ... bref, que vous faisiez beaucoup de détours inutiles. Même si au final, ça a payé, je pense que vous vous êtes beaucoup plus trituré les méninges que nécessaire.

Pour la petite histoire, je pense que ma tactique aurait été d'achever les victimes des bûchers. Comme l'avaient suggéré Locke_Cole & Carabosse au bûcher 2 ou 3. En effet, si un joueur est passé au bûcher, c'est parce qu'il était suspect, s'il était suspect c'est qu'il est peut-être loup, donc à lyncher avant qu'il ne profite de son second rôle. Au passage, avec un tiers de spé, il était plus facile de piocher simple villageois qu'autre chose, donc moins de risque en début de partie de faire une grave erreur. Surtout que selon les règles, il n'y avait pas vraiment de grave erreur de possible.

Concernant les autres points que tu soulèves, j'ai eu le même sentiment que toi concernant la mort de Maeglin. Je dois avouer que je n'ai rien compris au jeu de Sylph, disons même que j'ai détesté sa façon de jouer & que de part sa tactique, certains de ses propos, son prétendu bluff & sa participation, j'ai été à deux doigts de le foudroyer conformément aux règles que j'avais édicté. Bref, j'ai compris très tôt qu'il ne ferait pas long feu & lorsque j'ai vu qu'il s'en prenait à Maeglin, à moins que la sorcière ne le potionne de suite, j'ai compris qu'il était en train de foutre en l'air la partie. Mon seul salut pour redonner un second souffle à la partie aurait été qu'un nouveau loup rejoigne la meute ... mais c'était trop demandé, pire, c'est Cupidon qui est sorti avant, signant l'arrêt prématuré de la partie. Au final, ce n'est pas si mal, cela veut dire que le village a été perspicace ... ou les loups vraiment mauvais, mais le résultat est là.
Comme je l'ai dit à Maeglin, j'ai été grandement désolé pour lui sur la façon dont il a été évincé de la partie.

Sur les choses inavouables, je dois dire que l'autre personne impliquée est le meneur lui-même. En effet, pour faire simple, j'ai tardé à donner le rôle de Cupidon à Elise. De ce fait, elle n'avait pas pu retourner sa veste le jour où Ysengrain a été accusée. Je pense que si j'avais donné son second rôle en temps & en heure, ça n'aurait rien changé ou presque. La partie aurait juste duré une phase de moins & Ysengrain & Mandrino n'aurait pas connu la joie d'être double simple villageois ! Tire la langue

Sur la participation, globalement, ça a été plutôt satisfaisant. Mais comme je le fais remarquer dans le résumé, les jours où la participationa été significativement moindre, ce sont des villageois qui ont été lynchés & les jours le plus dynamique en particapation, ce sont des loups qui sont passés à la trappe. Donc voilà un bel exemple pour montrer que parler & faire parler est le meilleur moyen de trouver du loup.

Voilà donc un peu plus de lumières sur mes impressions.

& au passage, je dois dire que je me suis amusé à imaginer mes textes Clin d'oeil
Qui d'ailleurs, certains s'en souviendront peut-être, étaient directement inspirés des textes que j'improvisais lors des parties en direct à la taverne en ... 2008 ! Que de souvenirs ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 16 Déc 2011, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Partie très déroutante mais j’ai beaucoup aimé.
Un peu déçue de ne pas avoir été très dispo (et du coup perspicace), les quelques jours où tout s’est joué !!
Un grand merci au meneur.
Bravo pour le suspense de la dernière nuit. Clin d'oeil
Ysengrain, maintenant que la partie est finie, tu peux nous dire ce qui t’a mis sur la voie du spé 1ere main ? Tu avais compris que c’était Laure ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Conformément aux règles nous avons, & là c'est balaise, 11 vainqueurs :
Carabosse, Cardorwen, Cyril, Elise, Laure, Lawliet, Locke_Cole, Mandrino, MissK, Ysengrain & Zanzibar.

Les voilà tous bonhommisés !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 150 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com