Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[jour 0] - Lundi 8h00

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 19:17    Sujet du message: [jour 0] - Lundi 8h00 Répondre en citant

Bonjour.

Vous avez tous répondu présents à cet entretien groupé et je vous en remercie.

Les formulaires que vous venez de me remettre attestent que vous connaissez et acceptez les conséquences si la société Cryptis n’était pas intéressée par votre profil.

Vous savez donc que vous allez passer des tests ou épreuves, simples pour certaines, difficiles pour d’autres, qui vous permettront de vous départager et de repérer les meilleurs d’entre vous.
Ne seront retenus que ces candidats-là !

Ces tests vont se dérouler sur une période indéfinie pour le moment, mais qui commencent dès maintenant.

Pour tout ce qui concerne l’organisation des couchages, des repas et de la vie en dehors des épreuves, le service administratif nous a demandé de nommer l’un d’entre vous qui sera leur unique interlocuteur.
Nous nommerons cet interlocuteur « le capitaine ».

Notre service de recrutement a jugé plus intéressant que ce ne soit pas nous, mais VOUS ! qui choisissiez cette personne.

Nous vous laissons donc un peu plus de deux jours pour faire connaissance et vous mettre d’accord à la majorités sur la personne que vous jugez la plus à même de remplir correctement cette fonction.

Merci de m'envoyer votre MP pour désigner votre capitaine AVANT LUNDI 22H


Par ailleurs, je vous disais à l’instant que les épreuves commençaient dès maintenant et donc voici votre première épreuve.

EPREUVE 1 : Quel bazar !!

Uosvzotmebusosnoshecamr. Zinduiqeosnuledoseupedcetetonerpsen.

PS : je vais créer un topic spécial pour vous rappeler les épreuves.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

épreuve déjà trouvée !!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

*Esquisse un petit sourire alors qu’il apprend que sa candidature a été retenue et s’empresse de rejoindre les autres cryptologues dans l’imposante salle. Cette dernière est dominée par un imposant logo « cryptis » défiant par sa taille et son originalité les visiteurs venus franchir le sas d’entrée. Il s’installe à proximité du bar d’accueil et commence à scruter ces nouveaux visages qu’il côtoiera bientôt dans les méandres de ce bâtiment qui semble s’être refermé sur eux*.

Bonjour, Content de rejoindre l’équipe, je suis certain que l’alchimie de nos cerveaux en ébullition parviendra à déjouer le plan de ces terroristes. A en croire par les premières données qui nous ont été confiées, ces derniers vont probablement nous donner du fil à retordre. Mais ne sommes-nous pas là finalement pour relever haut la main ces défis qu’ils nous imposent. Notre cohérence et notre travail de groupe nous mèneront probablement vers ces clefs indispensables au déchiffrage de ces codes qu’ils utilisent telles de véritables forteresses. Il est donc l’heure de nous retrousser les manches face au travail de ces prochaines heures. En attendant, que diriez-vous d’un p’tit verre pour faire plus ample connaissance ?

*Passe derrière le bar, ouvre quelques armoires avant de trouver ce qu’il cherche, puis, habilement, réalise un petit cocktail à sa sauce. Lève son verre en direction de l’équipe et commence à en étaler d’autres sur le comptoir afin d’inciter ceux qui veulent à venir trinquer avec lui*.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens, je bois quelques verres aimablement servis par cet étrange jeune homme & refile bosser.
Comment ? Je ne vous ai pas dit ?
Arf, je dois vous dire que je suis encore sous contrat avec une autre boîte, une sorte d'expérience de 5 jours en milieu montagnard avec une centaine de gosses déchaînés. Une sorte de hors-d'oeuvre avant de venir vous rejoindre. Plus que quelques jours & je serai donc entièrement opérationnel & formé pour ce boulot. Toujours ça d'économisé pour la société Cryptis Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... bonjour tout le monde! Et bonne chance à tous!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas de RP pour moi.
Je n'ai pas trop le temps donc allons-y sans embarras.
Je ne me porte pas candidat.
Mais je vote pour moi, quoi qu'il en soit.

Je ne me porte pas candidat.
Car je ne sais pas, si j'aurais le temps de suivre tous les débats.
Et je vote pour moi.
Car comme à mon habitude, j'estime ne pas savoir qui feront la loi.

Dans cette société, il y aura forcement des malfrats.
Et même si les candidatures de nombreuses personne pourront être jolie, bling bling ou captivante.
Elles pourront surtout cacher de mauvaises intentions importante.
Bonne journée à tous et bonne chance aux candidats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas. Je vote pour Gandalf.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

*prend le cocktail et goute ...*

merci très bon, c'est quoi l'arrière gout sucrée ??? ; je m'appelle fleurviolette ; j'espère qu'on arrivera a travailler tout ensemble dans la bonne humeur .... je pense que si on s'y met tout ensemble nous va y arriver très vite .....


pour le capitaine je réserve mon avis pour l'instant ,qu'on fassent connaissance avant




ps : je fais très attention mais si j'ecris tard le soir ....et que j'oublie de vérifier les fautes ..... ca peux donner des trucs bizarre car je suis dyslexique
(mais normalement je fais gaffe mais je s'excuse et m'explique pour vous prévenir

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Noodles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 180

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hola!

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré. Maintenant, c'est pour un boulot. Tant mieux, j'en cherchais un.
Si ya un taf", il est pour moi. Merci d'être passé mais vous pouvez tous rentrer chez vous: je vous le répète le boulot est pour moi. N'insistez pas!

Je ne me sens pas l'âme d'un chef d'équipe. Je ne me présente donc pas et voterai sans doute pour Gandalf!
Sourire

Bonne journée à tous!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense, euuh je crois enfin j'espère que personne ne me haït encore ...
Après je demande à personne de me surestimer
Même si les présentations sont faites, je sais que l'on peut sentir en moi cette aissance et cette capacité à me faire entendre ( si si jvous assure on poeut m'entendre très bien Tire la langue Confus )

Donc j'ai envie de dire que ce poste " D'interlocuteur " ba il est fait pour moi
Tout le monde voudra se faire entendre de toute façon et moi plus qu'un autre ( enfin surtout quand j'aurai des choses à dire)

Bref voila jme présente
Où est mon adversaire ? Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Fév 2012, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Spéciale l'ambiance chez Cryptis! On est pas trop nombreux? J'espère qu'au moins ça restera courtois.
Ah tiens, un petit cocktail de bienvenue! c'est pas de refus. Et en plus c'est pas mauvais. Merci. à la votre, et bonsoir à tous.
Un interlocuteur entre les candidats et la boite? un sous-chef quoi! pas pour moi, merci. C'est déjà assez compliqué comme ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant


Enfin, j'ai trouvé la porte. Heureux de pouvoir profiter du cocktail, surtout qu'il commençait à faire bien froid dehors. Clin d'oeil Rire

Eh quoi ! il faut déja bosser ! Ah, non, c'est juste pour élire un Capitaine. Ce poste n'est pas pour moi. Je n'ai pas assez d'expérience.
Ade me parrait courageux, et il s'est déclaré volontaire.
Mais je vais quand même me méfier de tout le monde, je ne connais personne ici. Et puis je suis d'un naturel prudent, j'ai toujours eu peur qu'on me tire dans le dos.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ade me semble le plus motivé et ne me présentant pas moi même, je vote pour lui
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ade est donc pour l'instant le seul candidat...
En attendant d'avoir du choix, pourquoi pas un verre, en effet?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Petit message pour vous dire que je trouve étrange ces votes pour gandalf. Gandalf lui-même qui refuse visiblement de prendre parti en ne votant que pour lui-même : si il ne se positionne pas, il sera difficile de se faire un avis sur lui. Je n'aime pas.

Bixive : vote directement ? Comme ça ? Aux vues des règles. Louchissime.

Sinon ? Bah je vote pour moi-même et je ne me présente pas. Je ne voudrais pas faire d'ombre à Ade, mon compère loup si bien parti pour se faire élire. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente ! Tout d'abord pour faire preuve d'opposition à une mono–candidature qui ne peut pas plaire à tout le monde (parce que bien évidemment, on ne plaît pas à tout le monde !), et d'ailleurs, j'assume ne pas pouvoir plaire à tout le monde ! Ne pouvant cependant pas vous promettre la lune, ni même une campagne bling–bling, mais j'essaierai d'être à votre écoute (plus qu'Ade qui dit vouloir se faire entendre lui plus qu'un autre Tire la langue), c'est selon moi la moindre des choses, et d'essayer de mettre une perspicacité que j'espère mienne au service du village. Et puis, euh, ça fait longtemps que j'ai pas été capitaine, et j'aimerais m'investir un peu dans cette partie Heureux Rien de plus à ajouter pour ma part, c'est à vous de prendre la meilleure décision Clin d'oeil
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne me présente pas. Je ne sais pas encore où se portera mon vote.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

*écoute les discutions , et regarde gandalf, et se pose des question dans sas tête *

je me présente pas , je me sens pas de faire intermédiaire ......;

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je me présente pas et je retourne direct sous ma couette !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne me présente pas non plus.
Je pense voter pour Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, voilà qui commence à devenir intéressant. Ce frétillement de début d’aventure, cet engouement empreint de retenue et de demi-mesure face à des cryptologues qui cherchent déjà à se décrypter l’un et l’autre. A défaut de documents confidentiels pour l’heure, il est effectivement amusant de laisser vagabonder son observation ici et là.

Je dirais que pour l’heure il y a comme une résonnance des propos de Sylph que je trouve juste. A l’écoute, j’ai moi-même arqué un sourcil en entendant des intentions de votes si rapide pour Gandalf alors que sa motivation est clairement en demi-teinte et que : ne se porte pas candidats, manque de temps, ne sait pas si il va suivre les débats … sans m’inquiéter outre mesure pour l’instant, je dirais juste que c’est … étrange.

Le fait de voter pour soi-même, sans se présenter est peut-être une coutume récente, venue des quelques villages d’origines des candidats, mais là aussi, ça me chiffonne un peu. Je comprends bien l’idée de se donner son vote en sachant qui on est. Cependant, j’ai envie de dire qu’on gâche un peu l’opportunité qu’on a de donner une première direction à notre aventure. Et si on se trompe, il ne tient qu’à nous de rectifier le tir au cours de celle-ci.

Ceci étant dit, je salue l’envie d’Ade et Lawliet à se présenter, signe d’une motivation certaine qui, certes, est encore à évaluer. Pour l’instant, sans m’arrêter définitivement je pencherais plutôt pour Lawliet qui me semble familier en espérant qu’au fond de lui ne sommeille pas un homme en noir caché Clin d'oeil

Et pour détendre l’atmosphère et voyant que mes cocktails on séduit quelques-uns d’entre vous, je me propose de vous servir une nouvelle combinaison de liqueurs et ingrédients. En bon cryptologue serez vous reconnaître tous les ingrédients qui s’y trouvent Clin d'oeil

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup d'interventions ni de candidats...

Je ne me présente évidemment pas et si la tentation m'est grande de voter Gandalf, je vais quand même voter Lawliet...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne revenant pas avant la fin de la journée, je vote dès maintenant pour Lawliet.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Je me présente ! Tout d'abord pour faire preuve d'opposition à une mono–candidature qui ne peut pas plaire à tout le monde (parce que bien évidemment, on ne plaît pas à tout le monde !), et d'ailleurs, j'assume ne pas pouvoir plaire à tout le monde ! Ne pouvant cependant pas vous promettre la lune, ni même une campagne bling–bling, mais j'essaierai d'être à votre écoute (plus qu'Ade qui dit vouloir se faire entendre lui plus qu'un autre Tire la langue), c'est selon moi la moindre des choses, et d'essayer de mettre une perspicacité que j'espère mienne au service du village...


Je crois que je vais reprendre un cocktail, il en reste? Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais il passe bien.

Bon, maintenant, il y a deux candidats, ça change tout, même si Lawliet s'est déclaré tardivement. J'apprécie son discours.
J'hésite, désolé, mais je ne vais pas retourner ma veste.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

*reflechir ...*

je vote pour ade

j'espere que notre interlocuteur fera bien son boulot


*griffonne qqchose sur son bloc note .....*

un cocktail sans alcool c'est possible ; pour faire bien notre travail , il me faut avoir les idée clair

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, l'alcool a le don de libérer le génie caché des gens, d'amplifier la créativité, toussa toussa koa ! Nous devrions surement en prendre quelques doses supplémentaires... Histoire de dormir correctement cette nuit. Qu'en pensez-vous ? :O

Peut-être même pourrions-nous comprendre les codes étranges auxquels nous devons faire face..... Mais le voulons-nous vraiment ?

Pfouah. Je divague moi ! Trop de cocktail tue le cocktail. Un dernier lait fraise barman !

A part ça ? Je vote toujours pour Ade personnellement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop en quoi le vote en faveur de Gandalf devrait être plus louche que le vote en faveur d'un autre, surtout avec les règles de la partie.
En tout cas je ne vois pas en quoi cela est plus louche que de le faire remarquer sur une journée sans bûcher.
A moins d'avoir une idée arrêtée sur Gandalf dès sa première intervention Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce n’est pas louche pour l’heure … mais étrange ! Voter pour quelqu’un qui dis qu’il a de grande chance de n’être qu’à moitié là et qui dis qu’il ne sait même pas si il suivra complètement les débats, franchement, il faut avoir une intention derrière la tête que pour le coup je n’arrive pas à décrypter Sourire A moins qu’il soit de notoriété que le personnage Gandalf soit souvent d’une science infuse et irréprochable que pour gommer le fait d’être absent. Vraiment, tout cryptologue que je suis … je ne vois pas Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en revanche juste se souvenir que Gandalf adopte le même genre de discours/comportement dans la majorité de ses parties, donc c'(est louche pour les gens non habitués.

pareil dans le cas de Sylph et son humour et sa façon de se lancer dans un genre de débat en ce jour neutre, louche pour ceux qui ont pas l'habitude Tire la langue

Bon moi je vote pour moi Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive Flèche C'est précisément le fait qu'il n'y ait pas de bucher (et donc aucun risque direct) qui rend le vote de gandalf bizarre. Pourquoi refuser de prendre position et ainsi bloquer certaines pistes ? A moins qu'il n'ait peur de se voir relié à un compère ?

On peut jouer ce petit jeu (prêter des intentions aux gens) pendant longtemps. Je ne fais que donner la version qui me semble probable. Et je serai franc : oui, à la fin de ma lecture de la première intervention de gandalf, j'en ai une impression de louchitude.

jnst Flèche Le mystère sera levé tôt ou tard, rassure-toi. Essaie juste de prier pour être en vie au moment du décryptage final. un verre de lait à la fraise ? Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Owi Ade, vote pour toi ! *_*

J'ai connu un gandalf plus inquisiteur sur S&F (s'il s'agit bien du même... :O). Après, j'ai joué peu avec lui et ça date. ^^"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

* se fraye un passage entre les nombreux autres prétendants au poste offert par la société Cryptis jusqu'à la table où étaient étalés quelques victuailles alléchantes et boissons colorées*

je vais me contenter de voter pour l'un des deux joueurs s'étant proposé. Autant récompenser leur effort et saluer leur motivation. Ade s'est présenté en premier , il aura donc mon vote.

Les propos de Sylph et Jnst m'ont cependant paru très intéressants aux sujets des votes rapides pour une personne qui ne dispose pas de beaucoup de temps pour s'investir sur la partie, d'après ce que le concerné annonce lui même.
Ce que je n'ai pas bien suivi ,c'est si ces remarques s'adressaient en particulier aux votants. Ou si le concerné lui même est en cause. Je me cantonnerai aux votants pour ma part.
Voter pour quelqu'un qui ne se présente pas ... pourquoi pas , si notre ressenti nous y pousse. Mais ne vaut-il pas mieux choisir une personne impliquée si nous voulons faire un vote utile?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr que la plupart des personnalités me sont inconnues. Pour ma part, la façon dont Gandalf s'est présentée ne me pose aucun problème, si ce n'est le fait de voter pour soi-même sans se proposer au poste de représentant. Ceci dit, j'ai plus évoqué ce point pour taquiner tout en glissant ma façon d'aborder un tel vote. Là, pour ma part, rien de louche ou même étrange le concernant. Au moins, il a été franc sur sa façon d'entamer son aventure.

C'est plutôt ceux qui veulent voter pour lui. C'est quand même, à l'heure actuelle, le seul qui annonce qu'il ne sera probablement pas à 100% dans l'aventure.

Aussi voter pour quelqu'un d'autre qu'un candidat est tout à fait légitime et je l'ai même déjà fait plusieurs fois. Juste que dans ce contexte qui est le notre, Gandalf me semble être l'un des plus mauvais choix. A présent, c'est mon avis de départ et peut-être qu'effectivement je changerais d'avis si ce dernier finalement déborde d'énergie et de motivation.

En même temps, il est vrai que nous ne devons encore rien déplorer pour l'instant et que nous sommes toujours dans cette petite ambiance euphorique du lancement. Ceux qui me connaissent, savent que j'aime parler, peut-être parfois pour ne rien dire, mais au moins ça anime un peu Sourire Qui plus est, ça permet de montrer que je ne suis pas que le barman du départ Sourire

Bon c'est pas tout ça, j'ai des commandes en retard moi ... où sont les fraises ... Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Noodles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 180

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un Mojito por favor!
Hips!
Avec un peu plus d'alcool, j'arriverai peut être à comprendre ce put... de code. Re-hips

Ah enfin des participants!
Je voterai donc pour Lawliet et son frère jumeaux
Oups! Choc Mais ils sont trois en fait!

Un white russian, da!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ramasse les copies et je vous indique tout de suite qui sera votre interlocuteur privilégié !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com