Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 1] - Un premier meurtre...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 21:35    Sujet du message: [Jour 1] - Un premier meurtre... Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons été averti il y a une heure à peine que l’un d’entre vous avait été attaqué mortellement pendant la nuit.

Vous êtes en huit-clos ce qui signifie que c’est l’un ou plusieurs d’entre vous qui avez fait le coup.

Nous ne sommes qu’à moitié étonnés car nous savons que ce type d’entretien engendre un stress et une envie de réussir qui montrent que tous les moyens sont bons pour écarter les candidats qui ont du potentiel. Et en voilà une preuve flagrante !

La société Cryptis ne souhaite pas intervenir dans ces règlements de compte (nous n’avons pas le temps pour cela face à la menace qui arrive à grands pas).

Je vous laisse donc gérer ces problèmes entre vous et découvrir, écarter les malfaiteurs par un moyen ou par un autre.

L’identité de la victime de cette nuit est : Bixive
Il était simple villageois.


Le village a jusqu’à JEUDI 22H pour me désigner un coupable potentiel de ce meurtre nocturne.

EPREUVE 2 : Noir c’est noir !!

A1-A2-A3-B2-C2-D2-E2 / A1-A3-B1-B3-C1-C3-D1-D3-E1-E2-E3

A1-A2-A3-B1-B3-C1-C2-C3-D1-E1 /A1-A2-A3-B1-C1-C2-D1-E1-E2-E3 / A1-A3-B1-B3-C1-C3-D1-D3-E1-E2-E3 / A1- A3-B1-B2-B3-C2-D1-D2-D3-E1-E3

A1-A2-A3-B1-C1-C2-C3-D3-E1-E2-E3 / A1-A2-A3-B1-B3-C1-C3-D1-D3-E1-E2-E3 / A1-A4-B1-B2-B4-C1-C3-C4-D1-D4-E1-E4 / A1-A2-A3-A4-B2-B4-C2-C4-D2-D4-E1-E2-E3-E4 / A1-A2-A3-B1-C1-C2-D1-E1-E2-E3 / A1-A2-A3-A4-B1-B4-C1-C2-C3-D1-D4-E1-E4


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jdois être stupide je pige rien à ces énigmes ....

Bon sinon

D'A > oui c'est le genre de ségrégation qu'il y a eu pour les votes de la mairie mais rien qui m'étonne vu les joueurs de cette partie peuvent eux même se catégoriser en 2 groupes : les meubles et les newbies ( perso je mettrai un 3ème groupe.. bref). Bref un constat inutile puisque bon il semble peut être logique de penser que les votants pour lawliet ont tout simplement plus la foi en lawliet dans des capacités de chef de groupe que moi et il n'ont pas tt a fait tort ( sauf que moi je suis moins un boulet en vrai
Tire la langue > ose me contredire Law Clin d'oeil )


je sens que la mort de Bixive va bien ailmenter les débat rien que pour son vote pour la mairié . Sa mort met en avant 2 personnes Gandalf la personne qui a recu son vote et jnst qui ne cautionnait justement pas ce vote. d'ailleurs je suis tt a fait d'accord avec lui. les loups aussi peut ètre... ont ils voulu sanctionner Bixive en le tuant ?

Jnst pourrait il être loup tuant d'emblée une personne qu'il aurait pu potentiellment accusé ce jour ? > c'est la 1-ère question qui m'est venue a l'esprit et déà ça me dérange car du coup j'ai l'impression que el choix des loups est purement stratégique et non hasardeux comme on a l'habitude en début de partie!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, nous voilà donc déjà confronté à une première nuit macabre. La concurrence semble impitoyable au sein de cette société et nous prouve qu’il faudra dès à présent être vigilant.

Alors, déjà, félicitation Ade pour ta nomination, puisse-tu mener les candidats sérieux à décrocher le poste que nous propose Cryptis en nous débarrassant des malfrats qui sévissent dans l’ombre. Je suis également ravit de me voir déjà cité en ces premières heures matinales Sourire
Je pense, ceci dit, que dans ton observation tu mentionnes déjà les quelques réponses que je peux t’apporter. Je ne cautionnais effectivement pas du tout le vote de Bixive qui m’était totalement incompréhensible. Si j’avais revêtu les poils de loups, je ne pense sincèrement pas du coup que je me serais rué sur lui comme premier candidat à une boucherie nocturne. D’une part, j’aurais probablement pensé qu’il se serait rendu lui-même suspect avec des agissements qui n’appartiennent qu’à lui et d’autre part il aurait été idiot d’appliquer une sanction pour un fait annoncé de jour. Du peu que je connais Bixive, je me souviens justement de quelqu’un qui parfois s’aventurait dans des théories abracadabrantesques qui le mettait lui-même sur la sellette.

Quoiqu’il en soit, à moins qu’ils aient une idée précise derrière la tête, je ne trouve pas judicieux le vote des loups pour un candidat qui aurait probablement fait partie des suspects assez vite dans la partie. D’ailleurs sans pour autant penser à voter contre lui pour le bûcher ce jour, je l’aurais sans doute au moins titillé sur le pourquoi de son vote.
Voilà donc les débats lancés.

Pour ceux qui oseraient braver le risque d’être empoissonnés, je repasse derrière le bar pour vous concocter un p’tit mix sans alcool Sourire il faut à présent garder les idées claires.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avant de réagir de façon un peu plus virulente, je souhaite savoir si D'A était sérieux:
D'A a écrit:
Je suis novice ici, si tu me dis que j'ai pas le droit de m'exprimer pendant la nuit, ok. Mais, bon tant que c'est ouvert , je réponds.
Tu me cherches, tu m'as trouvé. lors de la prochaine journée, je voterai contre toi. Tu vois, je prends de l'avance.
Maintenant, à toi de te justifier, je n'aime pas ton arrogance! Si tu veux dévorer quelqu'un, ce ne sera pas moi


Et maintenant, j'aimerais que tu m'expliques ceci:
D'A a écrit:
-Qui a voté pour Ade (profil : joueur de flûte): presque tous les simples villageois (c.à.d. les petits nouveaux) : Croc-bleu, D'A, Fleurviolette, Ladyhawke, Laure, Sylph (tous simple villageois) et Locke et Zanzibar (boucs).
-Qui a voté pour Lawliet (profil : bouc émissaire): ceux qui ont le plus d'expérience : Jnst, Lawliet, Mandrino, Narcisse, Noodles.

C'est quoi tes histoires de profils? Joueur de Flûte? Bouc Emissaire? Simples Villageois?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont nos Bonhommes ...
enfin je crois
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noodles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 180

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mur

Oh le mal de crâne...
jnst, ils sont sévères tes cocktails… surtout le 8eme Heureux

Ade a écrit:
... les loups aussi peut être... ont ils voulu sanctionner Bixive en le tuant ?

Concernant la mort de Bixive, je ne suspecterai ni jnst(quand on fait d'aussi bon cocktail, on ne peut être foncièrement mauvais) ni Gandalf.
Je serai plus sur des personnes qui ont déjà joué avec Bixive: vieille rancune de partie ou un des loups a peur de se faire reconnaitre par son ancien "collègue" loup.
Ade a écrit:
Jdois être stupide je pige rien à ces énigmes ....

Ade, je te rassure. Je n'y comprends rien du tout. Ma femme se moque de moi. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

*vois l'annonce *

un meurtre et une énigme a décrypter ...... dur le réveil !!!!!



*va chercher des croissants et fait le tour pour redonner des forces*

jnst un cocktail de jus de fruits c'est possible ?

Ade a écrit:



les meubles et les newbies ( perso je mettrai un 3ème groupe.. bref).


les meuble > anciens et le 3 eime groupe c'est quoi pour toi ?
Ade a écrit:



les loups aussi peut-être .. ont ils voulu sanctionner Bixive en le tuant ?


d'après toi , il l'ont sanctionner pourquoi ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Feurviolette
> les tt nouveaux qui jouent leur première partie
mais c'était juste un constat hein, rien de bien pertinent c'était surtout pour répondre à D'A !
> Quand je parle de sanction je veux surtout parler du fait que son vote est surement apparu assez illogique aux yeux des loups comme aux yeux de jnst ( qui l'avait particulièrement souligné la veille).
bref tout ca pour dire que cette mort cible quelques personnes et c'est bien ce que dérange ...

Noodles a écrit:
Je serai plus sur des personnes qui ont déjà joué avec Bixive: vieille rancune de partie ou un des loups a peur de se faire reconnaitre par son ancien "collègue" loup.


Problème de ta théorie Bixives d'après mes souvenirs a été très souvent simple villageois son dernier role de méchant de mémoire c'est traitre. Donc je vois pas trop qui aurait pu le tuer par rancune...
Surtout que au vu des joueurs, il y a relativement peu de gens habitué au jeu de Bixive et qui entre dans ta catégorire.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, hormis le fait que je n'ai pas saisi grand chose à l'énigme du jour, et que je suis rassuré par le fait que je ne semble pas être le seul, je mettrais bien la mort de Bixive sur le compte d'un des joueurs de la partie précédente, celle de Lawliet, où il a fait du grand Bixive.......

Ce qui mettrait donc plus en lumière, et à mon humble avis de ce début de partie : Mandrino, Laure, Janabis, Locke_Cole, Cyril, Zanzibar et votre humble serviteur....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Aha, ne cherchez pas plus loin, le décrypteur de cette énigme, c'est moi. Je vous en donne la solution si vous y tenez, mais je pense que vous devriez chercher. Cela st toujours drôle de voir quel rôle va rentrer dans la partie. Elle nous annonçait un cupidon avec la précédente énigme, si vous voyez ce que je veux dire...


Flèche Bref, tout ça pour dire que la mort de Bixive me perturbe. Je suppose qu'il fallait quelqu'un et puisque nous ne sommes que des simple villageois a priori, bixive a du faire quelque chose... Pourtant, à part du suivisme, rien.
Idée du jour : Peut-être que les loups ont cru que Bixive avait décrypté l'énigme et pensaient dégommer le couple ? S'il devait y avoir sanction, c'était pour lui faire payer son intelligence.


Flèche Je me fiche un peu de vos différentes classifications. Entre les trucs genre meuble/newbie +groupe mystère et les groupes joueur de flûte LOUP simple villageois, je trouve tout ca trop simple et basique et niais. Vous essayer de vous rendre débiles pour survivre de jour comme de nuit les gens ?


Flèche Mandrino chéri, tiens, j'adore lire tes posts en général. J'en suis fan. Dis-moi donc, que penses-tu des "meubles" de cette partie ? ^^

Flèche Ade, cher capitaine loup (oui, ce sera ton petit nom affectueux de la partie ! xD), ne vois-tu personne de suspect ?
Quelle réponse apportes-tu à ta question sur jnst ? Si jnst est vitime d'une manipulation des loups, qui aurait pu mettre ça en place ?
Pourquoi serait-ce jnst qui serait visé et non moi, qui était absolument du même avis que jnst et qui l'ait clamé tout aussi fort ?
Pourquoi ne pas tuer jnst ou moi-même pour faire accuser Bixive ? Je veux dire, là, tu as deux loups potentiels et t vas hésiter. Le scénario contraire t'aurait indiqué uniquement bixive à coup sur. N'aurait-ce pas été plus efficace pour regrouper des votes de bucher ?

J'aimerais des réponses à ces questions sitopléééé ! n_n



Flèche S'il devait y avoir stratégie émanant des loups, ce serait de chercher les spés révélés au fur et à mesure (a moins qu'ils ne soient loups ?).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, bravo à Ade pour son élection (et je tiens à préciser qu'il y a des choses qui ne s'ébruitent pas en public, j'ai pas envie que tout le monde sache que je suis un boulet Tire la langue). Sans vouloir faire dans le léchage de bottes, c'est pas mon but, mais je trouve Ade particulièrement impliqué dans la partie, et ça c'est cool :3

D'A, le problème avec sa théorie, c'est que je ne sais pas à quoi elle va servir. Assez marrant d'ailleurs, ce clivage anciens / nouveaux pour les votes, et je suis content d'avoir reçu la confiance de certains ^^ Mais pour en revenir à la théorie, c'est bien beau de dire que les anciens ont voté tant, les nouveaux ont voté tant…

Sylph, pour avoir résolu l'énigme moi aussi, mais trop tard… j'espère que t'as pas peur pour ta peau, parce que je ne vois pas l'intérêt que tu as à te vendre en tant que tel (pas discret, si tu vois ce que je veux dire) si t'es villageois, si ce n'est de signer un arrêt de mort, parce que les loups te considéreront désormais comme un danger… Véritable louchitude ou suicide assisté, je ne sais pas où est la délimitation, mais t'es vraiment bizarre. Ou alors tu bluffes et je me gourre totalement Heureux Cela dit, effectivement, je pense que le but des loups est de chercher les spés, et d'autant plus, ce pouvoir n'est pas vraiment utile pour les loups (si ce n'est pour ne pas l'accorder aux villageois, mais je pense qu'il y a pire à ne pas accorder aux villageois…), donc je tendrais à te faire confiance… et puis je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Pour finir, les loups ne peuvent truster les énigmes qu'une fois sur trois, donc je pense qu'ils devraient avoir attendu un autre pouvoir…

Narcisse : Pourquoi tu ne m'inclus pas dans le lot Heureux certes, j'étais le meneur, mais j'ai aussi assisté à la partie Clin d'oeil (heureusement !)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet Flèche Un jour sur trois par joueur... Si un loup ayant trouvé une énigme en trouve une autre et que le pouvoir est intéressant, il peut donner la solution à un compère qui s'empressera de récolter le pouvoir. Ce système est donc d'autant plus dangereux que les loups ont plusieurs cerveaux à leur service... Bref, tu verras où je voulais en venir en temps voulu, je pense. Et non, je n'ai pas peur. J'ai envie de te faire confiance aussi pour l'instant. De toute façon, si tu avais été louve, tu ne serais pas venu faire d'ombre à Ade. Cool

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph : je suis un homme --' merci de ne pas supposer donc que je serais une louve xD

Sinon, je cite les règles de Carabosse :

Carabosse a écrit:
la meute de loups formant une équipe, un loup gagnant une épreuve empêche tous les autres loups de gagner les deux jours d'après.


Cela dit, ça n'empêchera pas un éventuel couple mixte de choper plus de pouvoirs par contre Rire
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh et merci mandrino, je n'ai tellement pas l'habitude de suivre les topics de nuit que j'avais pas vu la réponse de D'A. Je n'avais pas vu qu'elle s'adressait à moi ! xD Je me disais aussi : "j'ai pas souvenir que D'A ait été provoqué en duel ou insulté ou cherché ?".

D'A, je vais te demander de rester très calme. Je ne faisais que te faire une remarque gentillounette pour éviter de rompre les conventions habituelles. Je ne sais pas si tu es nouveau ou pas et je m'en fiche. Je ne t'ai pas "cherché". Faut arrêter de paranoïer. Tu dis que la nuit tu taffes au lieu de dormir, je pense que tu ferais mieux de dormir au lieu de taffer... D'ailleurs, est-ce que je récolte ton vote ? Parce que ce passage là concerne la partie directement et m'inquiète. Si tu veux te débarrasser de moi, trouve autre chose, merci.



Note au MJ, les messages de D'A de la nuit précédente devraient être effacés. Ils sous-entendent que je suis loup (faux) et qu'il est villageois (?). Si D'A est loup, je l'aurais mauvaise de l'avoir écarté à cause d'un message nocturne qui n'avait pas lieu d'être. Merci d'avance.


Pour ma part, je ferai comme si je n'avais rien lu. On va dire qu'il n'a pas l'habitude et qu'il est surmené par le décryptage ? :lol:


Dernière édition par Sylph le 08 Fév 2012, 12:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

PARDON LAWLIET ! :'(

Et j'avais zaapé ce passage des règles !
Cool pour nous alors ! =)
Prions pour que cupidon ait formé un couple traitre, si les loups l'ont effectivement laissé de côté, Dame Chance est peut-etre de notre côté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information,

J'ai supprimé les deux messages de D'A nocturnes qui émettaient des théories pendant la nuit alors que tout le monde dort.

D'A, je te laisse réécrire ce que tu veux maintenant qu'on est en journée. Ce n'est pas le contenu mais le moment où tu l'as écrit qui m'a forcé à les effacer.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a écrit:
Flèche Mandrino chéri, tiens, j'adore lire tes posts en général. J'en suis fan. Dis-moi donc, que penses-tu des "meubles" de cette partie ? ^^


Très cher Sylph.
Il ne sert à rien de me faire de la lèche! Si tu désires obtenir mes faveurs, ça se déroule en privé, je ne souhaite pas provoquer la jalousie de certains..! Tire la langue

Ensuite, je ne comprends pas trop pourquoi tu me demandes de réagir sur ces "meubles", je n'en ai pas du tout parlé. C'est Ade qui est à l'origine de cette histoire.


Narcisse, ta petite liste de potentiels suspects quant à la mort de Bixive n'est pas dénuée de sens. J'avoue que j'aurais moi-même pu être absolument pour l'élimination de Bixive très vite.


D'A, le fait que tes messages nocturnes soient maintenant effacés ne t'empêchera pas, je l'espère, de t'expliquer dessus!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Pour information,

J'ai supprimé les deux messages de D'A nocturnes qui émettaient des théories pendant la nuit alors que tout le monde dort.

D'A, je te laisse réécrire ce que tu veux maintenant qu'on est en journée. Ce n'est pas le contenu mais le moment où tu l'as écrit qui m'a forcé à les effacer.

Pas de problèmes, et pas de rancune contre Sylph! C'est comme dans le jeu physique en fait. Clin d'oeil
Certes, il avait raison, c'est peut-être sa manière de le dire qui m'a surprise. OK, la nuit, je dors!
Sylph a écrit:
Aha, ne cherchez pas plus loin, le décrypteur de cette énigme, c'est moi.

Moi, j'ai répondu trop tard!

Sylph a écrit:

Pour ma part, je ferai comme si je n'avais rien lu. On va dire qu'il n'a pas l'habitude et qu'il est surmené par le décryptage ? :lol:

C'est vrai que dans "mon autre vie", je bosse la nuit, il est donc logique que je soit réveillé. Sourire . Fin des hors-sujets, sans rancune.

Mandrino a écrit:

D'A, le fait que tes messages nocturnes soient maintenant effacés ne t'empêchera pas, je l'espère, de t'expliquer dessus![/color]

Il en reste quelques traces dans ton premier message sur ce post.
En fait, je suis curieux. J'ai regardé qui avait voté pour qui!
Et je me suis dit que je m'étais peut-être trompé.
Pour l'instant, j'ai toujours confiance en Ade, mais je suis persuadé que Lawliet aurait été aussi un bon capitaine, il s'est juste déclaré un peu tard.
Je ne sais pas comment l'exprimer, mais les jeunes ont été plutôt incisifs, les anciens ont certainement plus réfléchi. Ade a gagné son rôle car son message a peut-être plus touché les jeunes.

Fin de ces petites querelles. Je vais lire vos premières impressions après le décès de Bixive, et je vous donne les miennes, ensuite.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai pas inclus dans la liste Lawliet parce que tu as suivi la partie (enfin j'espère), mais n'y ayant pas participé tu ne l'as peut-être pas vécu comme nous....

Toujours est-il que Mandrino d'accord avec une de mes théories c'est un jour à marquer d'une croix blanches !

Et je rebondis tout de suite sur quelque chose que je ne comprends absolument pas !!!! Pourquoi diantre Sylph se revendique-t-il voyante ?
Je veux dire quel est l'intérêt ??????

Soit il est villageois et les loups vont le manger (sachant qu'il ne peut être ni ancien, ni chasseur) !!! Et s'ils ne le font pas on va trouver ça louche et le brûler en vain, dans les deux cas ça arrange les loups.

Soit il est loup-garou et sa survie sera super louche au reste du village qui risque de le brûler quel est l'intérêt ???

Soit il est en couple mixte et là encore pourquoi attirer l'attention sur lui ?

Dans tous les cas ça ne sert à rien et c'est antiproductif (si t'en est que c'est bien le rôle de voyante qui a été distribué.... ce qui semble être le cas puisque Lawliet confirme).

Alors juste une question Sylph, mise à part pour créer le buz, pourquoi ???

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino Flèche Désolé, je te renvoie ma liste de mots doux en privé alors... Je ne savais pas ! Triste

Ensuite, mon utilisation de l'allégorie des meubles était juste là pour faire écho a Ade et parce que je voulais la réutiliser. En gros ma question est : que penses-tu des anciens ? ^^"""


D'A Flèche No soucis. Calins ? n_n


Narcisse Flèche Déjà, j ne me prétends pas voyante, je dis savoir que Ade est loup. Nuance. Ensuite, lawliet n'a jamais confirmé que le role de voyante a été distribué.

Tu auras un début de réponse à ta question en décodant le code du jour. Pour la réponse complète, attendre ma mort. Et non, ce n'est pas pour le buzz, il y a bien une stratégie derrière tout ça. Autre chose ?


Les gens trop lents Flèche Dommage, de toute façon je n'aurai plus le droit de décoder avant trois jours. Profitez. Au pire, je donnerai ma réponse à qu la voudra, si je trouve les prochains. Alors, qui veut des réponses ? Moyennant quelques votes, on peut y arriver....
Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les "meubles", pour moi, ont une autre connotation que "anciens". Du coup, je ne comprenais vraiment pas ce que mon avis venait faire là-dedans.
Maintenant que j'ai relu le post d'Ade, je saisis mieux, forcément!

Cela dit, que puis-je dire concernant les anciens? Est-ce que c'est mon avis sur leur vote à l'égard de Lawliet qui t'intéresse? Parce que si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir me faire le porte-parole du groupe!
Personnellement, j'estimais Lawliet plus à même de porter le poste de Capitaine que Ade, d'où mon choix de vote. Sans doute les autres "anciens" auront ressenti les mêmes choses que moi, ou pas... Nous jouons avec l'un et l'autre depuis assez longtemps pour se forger notre opinion sur eux, contrairement aux joueurs plus récents qui agissent fort bien selon leurs propres critères, mais sans être influencés par le passé des deux candidats.

Ma réponse te satisfait-elle?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon alors, hormis le fait que je n'ai pas saisi grand chose à l'énigme du jour, et que je suis rassuré par le fait que je ne semble pas être le seul, je mettrais bien la mort de Bixive sur le compte d'un des joueurs de la partie précédente, celle de Lawliet, où il a fait du grand Bixive.......

Ce qui mettrait donc plus en lumière, et à mon humble avis de ce début de partie : Mandrino, Laure, Janabis, Locke_Cole, Cyril, Zanzibar et votre humble serviteur....

Un seul d'entre vous pourrait-il influencer les trois autres loup-garou? Certes, tout est possible, mais juste à cause du résultat de la partie précédente, il faudrait que les loup-garou éliminent Bixive... Aucune partie ne se ressemble.
>Avant de disparaitre, Bixive avait voté pour Gandalf. Pour l'instant, je l'élimine de mes suspects potentiels.
>jnst, c'est le suspect idéal. Peut-être trop idéal! Mais, bon il a des arguments et il sert de bons cocktails.
>Mandrino, Laure, Janabis, Locke_Cole, Cyril, Zanzibar et Narcisse (voir Lawliet), les joueurs de la partie précédente, de toute manière, il devrait y avoir, au moins un intrus parmi eux. Je n'ai pas vu Cyril, ni Janabis depuis que je suis connecté.
>Ade, je pense que nous avons un bon capitaine.
>Sylph, je ne comprends pas sa stratégie. Mais bon, ça met un peu de piquant dans la soupe.
>Pour les autres , j'attends de voir quand ils vont participer.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je trouve qu'il est difficile de donner un sens au choix des loups. Il y en a toujours plusieurs, et comme la meute fait son choix de manière à nous manipuler ...

A la lecture du premier post, toujours est-il que ma première pensée fut que les loups avaient tué ce joueur dans l'idée d'innocenter l'autre votant pour Gandalf. Mais j'ai vérifié et en fait Noodles avait changé d'avis en votant pour Lawliet.

L'hypothèse que les loups cherchent les spés me convainc plus.
Mais pourquoi Bixive ? Il était reconnu pour être fort en énigmes ?
Veuillez m'excuser d'être une peu directe , mais ses posts dans le cimetière reflètent surtout de l'insolence et de l’irrespect.

@Jnst : selon toi les loups n'auraient pas du tuer Bixive car c'est un joueur qui se rend louche . Tu te retires des joueurs ayant pu faire ce choix ( c'est bien logique) . Est-ce que cela t'amène à viser d'autres joueurs ?


Pour en venir à la journée d'aujourd'hui, le comportement de D'A est bien différent de celui de la journée précédente. Au jour 0 , il se présentait comme une personne extrêmement prudente , puis aujourd'hui il annonce de bonnes impressions sur beaucoup de joueurs sans vraiment approfondir.
C'est toujours bien de prendre position, c'est juste étrange.


Une question pour Ade : tu as déjà joué avec Sylph ?
Au jour dernier tu décris la façon de jouer de Gandalf et Sylph. Gandalf semble jouer depuis longtemps , mais ce n'est pas le cas de Sylph.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino Flèche réponse parfaite ! ^^

D'A Flèche J'aime tes posts et ta façon de donner ton avis. J'ai l'impression que tu cherches. Du coup, feeling positif.

Ma liste :
J'ai beaucoup moins de bon feelings envers Diogène (complètement disparu, et pour moi c'est lupin) et Cardorwen (pas très présente mais je ne crois pas lui savoir une vie IRL chargée... remarque faut que j'me renseigne). J'attendrais ce soir 23h pour voir s'ils repassent d'ici là, mais ça fait un début de partie étrange pur moi.

TOujours gandalf en ligne de mire, mais vu qu'il n'est pas trop disponible si j'ai ben compris, je préfère attendre avant de me prononcer...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel brouhaha dans cette salle Sourire J’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens et finalement pourquoi pas, ça nous donne pas mal de matière sous le coude pour la suite.

Alors à chaud à l’écoute de tout ça : Cette histoire d’anciens/nouveaux est certes amusante à relever et l’analyse des votes dans le futur pourrais s’avérer intéressante. Mais à ce stade, je ne pense pas que ça nous aide à débusquer du loup. Tout au plus à catégoriser un profil type et à entamer une étude comportementale et sociale sur la façon d’aborder le jeu. Je vous laisse le soin de trouver le titre de notre future thèse.

Concernant Bixive, plusieurs pistes sont évoquées. Pour ma part Je suis toujours convaincu que le choix des loups n’était pas judicieux. La sanction, je n’y crois pas trop en définitive. En finalité, à part les villageois, en quoi l’idée saugrenue de Bixive aurait pu énerver les loups. Qui de nouveau auraient pu profiter et laisser faire ? Sylph rebondit sur ce qu’à dit Ade me concernant : était-ce une façon d’attirer l’attention sur ceux qui l’ont chatouillé le jour précédent : Sylph et moi ou même Gandalf indirectement. Bien que ça ait été évoqué par Ade, je suis plutôt dubitatif sur l’efficacité d’une telle stratégie si bien que miser là-dessus me semble plutôt faible. Reste effectivement d’éventuels liens inter-aventures comme évoqué par Narcisse ou même tout simplement le hasard du premier joueur qui pour le coup, il faut l’avouer, tombe un peu bizarrement.

Je passerais outre la tension qui n’en est à mon sens pas une des insomniaques de cette nuit, ni même les autos léchouilles entre aventuriers car cela … ne nous regarde pas Sourire Enfin du moins pas pour l’instant. Il reste bon d’avoir une mémoire de toute chose lorsque les prochains évènements surviendront.

Il reste que ce jour beaucoup de foin a été fait autour de l’énigme et de son éventuel répercussion. Vraiment, je pense qu’il n’est pas bon d’insister si lourdement sur le sujet et qu’au final ça pourrait bien faire l’affaire des malfrats. Je sens qu’un cafouillis subsiste autour de tout ça, et ce n’est finalement pas plus mal. Limpidifier (mot que j’invente mais que j’aime bien) tout ça ne serait à mon sens pas dans l’intérêt de notre groupe.

Autre point: il ne faut pas oublier que bon nombre de poilus joue la carte de la discrétion au début. Il ne faut pas l’omettre et le remettre sur la table incitera peut-être les « passifs » à réagir un peu plus et à nous aider à rebondir « schtonnnnng ». Je suis d’ailleurs étonné que personne ne les piquent plus que ça jusqu’à présent.

Complément à la lecture du message d’A : Tu es bien gentil de me décréter comme étant LE suspect idéal. Je trouvais que justement, vu la simplicité du lien, je pouvais l’être, certes. Mais de là à être le number one pour toi … me voilà bien surpris Sourire Pareil pour Gandalf, je l’aurais justement plutôt mis au même niveau que moi. Par conséquent, moi aussi j’aurais tendance à l’écarter (quoiqu’il en soit, il est encore trop tôt à mon sens pour écarter si facilement qui que ce soit Sourire). Mais si j’essaye de comprendre le regard que tu as sur la situation, ma logique me fait penser que Gandalf devrait te susciter la même interrogation. Or, là, c’est l’inverse qui se produit.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 08 Fév 2012, 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

A Ladyhawke : Je vois ton message après être intervenu. J’ai donc répondu en grande partie concernant Bixive. Annoncer un suspect me paraît dur tant je reste perplexe sur l’intérêt des loups à l’avoir désigné comme première victime. Je le connais peu pour ma part, je l’ai juste croisé une fois sur une aventure et déjà il me semblait qu’il partait dans tous les sens sauf dans le bon Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je ne comprends pas en quoi le fait que Bixive ait voté conter Gandalf te permette de le mettre de côté, même à ce tout début du jeu.

Ensuite, je rebondis, « schtonnnnng » « schtonnnnng », sur ta remarque Jnst, quelques absents quand même alors qu'une soirée s'est déjà passée depuis l'ouverture du jour... Mais bon, je gage que les langues seront plus prolixes ce soir, puisque nous avons jusqu'à demain (et non ce soir 23h Sylph), pour voter...

Concernant le cas Sylph, je maintiens ce que j'ai écris, à savoir que tu t'es revendiqué voyante :


Sylph a écrit:
Aha, ne cherchez pas plus loin, le décrypteur de cette énigme, c'est moi. [...] si vous voyez ce que je veux dire...


et que Lawliet a confirmé que ce serait bien le rôle de voyante qui a été distribué avec cette énigme....

Lawliet a écrit:
Sylph, pour avoir résolu l'énigme moi aussi, mais trop tard […] (pas discret, si tu vois ce que je veux dire)



Quant à la raison de ce choix de stratégie, je crois qu'elle risque de m'échapper pour longtemps, je vais donc attendre le débrief sur ce point...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Les "meubles", pour moi, ont une autre connotation que "anciens". Du coup, je ne comprenais vraiment pas ce que mon avis venait faire là-dedans.
Maintenant que j'ai relu le post d'Ade, je saisis mieux, forcément!

Cela dit, que puis-je dire concernant les anciens? Est-ce que c'est mon avis sur leur vote à l'égard de Lawliet qui t'intéresse? Parce que si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir me faire le porte-parole du groupe!
Personnellement, j'estimais Lawliet plus à même de porter le poste de Capitaine que Ade, d'où mon choix de vote. Sans doute les autres "anciens" auront ressenti les mêmes choses que moi, ou pas... Nous jouons avec l'un et l'autre depuis assez longtemps pour se forger notre opinion sur eux, contrairement aux joueurs plus récents qui agissent fort bien selon leurs propres critères, mais sans être influencés par le passé des deux candidats.

Ma réponse te satisfait-elle?


Ce n'est pas à moi de te satisfaire! Mais j'apprécie ta réponse
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:

Pour en venir à la journée d'aujourd'hui, le comportement de D'A est bien différent de celui de la journée précédente. Au jour 0 , il se présentait comme une personne extrêmement prudente , puis aujourd'hui il annonce de bonnes impressions sur beaucoup de joueurs sans vraiment approfondir.
C'est toujours bien de prendre position, c'est juste étrange.

Je ne pense pas avoir été prudent. contrairement a toi!.
Si tu as plus d'indices et si tu peux nous guider, je suis certain que tout le monde est partant pour te suivre.
Je suis là depuis le début du jeu, et je compte rester encore un peu, je n'ai rien à me reprocher.
OK, je ne dis rien, alors, donne nous tes impressions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Jnst.


@D'A

D'A a écrit:
Je ne pense pas avoir été prudent. contrairement a toi!.
Si tu as plus d'indices et si tu peux nous guider, je suis certain que tout le monde est partant pour te suivre.
Je suis là depuis le début du jeu, et je compte rester encore un peu, je n'ai rien à me reprocher.
OK, je ne dis rien, alors, donne nous tes impressions.


Vu le ton de ta réponse, je pense que j'ai mal exprimé mon ressenti. Excuses D'A si je t'ai offensé.

C'est toi même qui a écrit au jour 0 :
"Mais je vais quand même me méfier de tout le monde, je ne connais personne ici. Et puis je suis d'un naturel prudent, j'ai toujours eu peur qu'on me tire dans le dos."
Je n'invente rien, on est d'accord ? Clin d'oeil

Tu fais de Jnst un suspect idéal. Possible ou non ? Mais tu ne dis pas pourquoi .
Donc à partir de là , tu as annoncé des bons feeling (sur lui , et sur plusieurs autres joueurs) sans forcément dire pourquoi tu penses ces personnes villageoises.
C'est peut-être totalement innocent de ta part , j'en conviens. Une envie de ta part. Je n'ai pas dit que tu étais louche non plus.
Mais comme tu disais toi même te méfier de tout le monde puis que tu te mets à "innocenter" plusieurs personnes c'était un peu surprenant ce changement. Je le soulevais.

C'est plus clair ainsi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de mon non vote et ma non participation au jour des élections. Là je vais être méchant, mais aucune campagne ne m'a fait rêvé.. Si j'avais voté, ça aurait probablement été pour Ade mais que ça soit Lawliet, Ade ou Gandalf (qui lui ne s'est pas présenté), c'était médiocre. (subjectif)

Après, la mort de Bixive; j'ai un peu du mal à comprendre, il était déjà louche pour son vote attribué dès le début du jour alors je vois pas trop pourquoi... Soit les loups ont pensé qu'il avait réussi l'énigme. Soit c'est pour autre chose..

Je vois pas Gandalf le tuer alors qu'il a voté pour lui mais je l'innocente pas pour autant (parce qu'il en serait capable malgré tous..); pour l'instant je le met de côté.

Sinon je sais pas qui a réussi à trouver l'énigme d'hier en 45 minutes.. Je suis arrivé, l'énigme avait déjà été trouvé.. Je vous rassure à la fin du jour, j'avais toujours pas trouvé.. Juste la première phrase et encore..

Et aujourd'hui, j'ai arrêté au bout de 5 min, pas parce que ça avait déjà été trouvé, mais parce que .. Ca à l'air trop dur pour moi..

Sylph, si t'es loup sonde moi stp !!

Le message de Diogène : "euh bonjour tout le monde! Et bonne chance à tous!" -_- Mdrr quoi !! C'est hélas le seul message louche que j'ai relevé au jour 1. Une petite ligne pour se faire bien voir, bonjour à tous; Bonne chance tous le monde.. (ca me donne l'impression de la personne qui veut se faire bien voir, mais qui n'a rien à dire..)

Lawliet : ta campagne m'a fait rire quand même, tu as mis trois fois la phrase "on ne peux pas plaire à tous le monde..", du coup, ça a pas plus à tous le monde .. (j'veux dire, pas sur que ça soit la meilleur méthode pour récolter des voix)

Si je lis et relis les messages du jour 1..

J'ai rien trouvé de louche ni chez les petits nouveaux ni chez ceux que je connais bien. Pour les nouveaux, comme je les connais pas, je peux pas vraiment dire si leur jeu est comme d'habitude ou pas.

J'ai bien aimé le début de suspicion de fleurviolette à l'encontre de Gandalf (sur le : "je ne me présente pas.. je ne serais pas présent" bis, si ça avait été quelqu'un d'autre que Gandalf s'aurait été louche, du coup ça m'a quand même laissé un bon feeling sur fleurviolette)

J'y ai appris que Janabis était encore occupé par une autre boîte et qu'il embauche à plein temps demain.

J'ai relevé que locke_cole n'a pas fait son petit numéro comique mais il a quand même lâché une blague ! (et puis c'était ambiance entretien d'embauche) mais quand même avec des Cocktails à la fin pour ceux qui on été pris (tous le monde, même Bixive, mais lui a été licencié très rapidement.. pour une raison bien obscure)

@Sylph : pourquoi as tu dis : Bixive : vote directement ? Comme ça ? "Aux vues des règles" Louchissime. C'est louche sur toute les parties de voter trop tôt sans raison alors pourquoi "aux vues des règles ? (j'ai vu que tu avais répondu à Bixive mais j'ai toujours pas compris la différence des règles sur cette partie vis à vis des autres parties.

Je note que fleurviolette donne de mauvaises idées à Jnst en notant sur une feuille :"cocktail sans alcool pour avoir les idées clair", quelle drôle d'idée.. Je n'ai les idées claire qu'avec un bon vrai cocktail moi..

Joueurs Restants : Ade | Cardorwen | Croc-Bleu | Cyril | D'A | Diogene | Fleurviolette | Gandalf | Janabis | Jnst | Ladyhawke | Laure | Lawliet | Locke | Mandrino | Narcisse | Noodles | Sylph | Zanzibar

Rôles restants : Loup X 4 | Villageois x 14 | Cupidon x 1. (là je suis pas sur parce que j'ai pas tous compris l'obtention des rôles.) Par exemple la voyance rassurez moi, c'est que pour une nuit non ? Parce qu'un loup voyant ça ferait mal.. :O) (après oui si c'est un villageois c'est mieux qu'il la garde tous le temps !! =) )

Pour l'instant :
Bon feeling pour l'instant : Jnst, D'A, Fleurviolette, Gandalf, Ade. (j'ai pas d'explications spécifique mais je les sens bien; investi dans le débat et plutôt d'accord avec ce qu'ils ont dit.)
Je met de côté Janabis puisqu'il est absent jusqu'à demain et qu'il a prévenu.

Je met en neutre Sylph, parce que je le trouve toujours louche (un peu comme Bixive) je ne voterais pas contre LadyHawke parce qu'elle est nouvelle mais quelque chose dans ses posts m'a fait un effet bizarre même si je ne saurais dire quoi. Et lawliet parce qu'il était candidat.

Me reste : Diogène, Cardorwen, Laure, Locke, Mandrino, Narcisse, Noodles, Sylph, Zanzibar. Mon vote ira contre l'un d'entre eux, j'attends de les entendre aujourd'hui pour me faire un avis plus approfondi. (excepté Mandrino et Narcisse qui ont déjà participé)

J'aimerais particulièrement entendre Diogène. (mais les autres aussi ! : pas de jaloux !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
Veuillez m'excuser d'être une peu directe , mais ses posts dans le cimetière reflètent surtout de l'insolence et de l’irrespect.


Mais ne t'excuse pas!

D'A a écrit:
Ce n'est pas à moi de te satisfaire! Mais j'apprécie ta réponse

Mais je n'y comptais absolument pas, et c'est à Sylph que je m'adressais!
D'ailleurs, D'A, as-tu répondu à mes questions? Et j'ajoute celle-ci: en quoi Jnst est-il "le suspect idéal"?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sylph
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 133

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse Flèche je sais bien que ça se termine demain, je sais encore lire. Sauf que je donne toujours n délai IRL d'environ 24h avant de décréter quelqu'un comme "devenant discret". Clin d'oeil

Quand a la voyante, c'est ce que je dis. Actuellement, au temps présent (désolé les enfants, cours de CP aujourd'hui), je ne suis PAS voyante. Maintenant, le futur. Demain, je serai voyante. Passage au CE1, le conditionnel. Si carabosse garde sa méthode de type "l'indice indique le role a venir", alors cela signifierait que je deviendrai voyante.

Conclusion, tout ce que j'ai dit ne signifie pas que je me prétends voyante. De plus, le rôle pourrait être donné à un loup. Ca ne fait pas de moi un innocent de me déclarer voyante. Donc je n'ai pas peur de le dire et je compte bien sur les loups pour jouer avec moi à ce petit jeu sympa. Vais-je être efficace ou non ? D'ailleurs, ai-je vraiment décrypté le code en premier ou non ? Tu veux jouer le franc parler mon petit narcisse, alors pose-toi ces questions. Parce que je t'assure que les loups y réfléchissent en ce moment.

Autre chose ? Clin d'oeil


Cyril Flèche Pour quelqu'un qui n'a pas décrypter le message de cette nuit, tu sembles avoir compris bien vite cette histoire de voyante. Cool Bref, pour te répondre, je disais au vues des règles car les règles stipulent qu'au début, il n'y a aucun spé. Que des simple villageois. Rien qui puisse permettre à un villageois d'être aussi sur de lui directement. Il me semble que c'est en ceci que l'action de bixive m'a paru louche.

Je ne vois pas où est le soucis.


NB : sauf erreur, un loup peut devenir une voyante permanente. Il s'agit bien de al distribution du rôle de voyante, une vraie de vraie, qui va etre realisé. Enfin j'espère. Parce que ne sonder qu'une nuit, ca suxx.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril > C'toa l'médiocre ...
Et depuis quand tu lances des pavés aussi tôt dans la partie ? ca me perturbe ...

Ladyhawke a écrit:
Une question pour Ade : tu as déjà joué avec Sylph ?


Du tout ou alors je n'ai pas le souvenir
mais ça facon de jouer ne me choque pas mm si cela me déplait en fait car je trouve tt ceci très contreproductif. On a besoin de concret pas de distraction ou de blagues à euros pour amuser la galérie

Sylph si tu penses te détendre dans ton rôle de loup en agissant de la sorte, soit mais je vais finir par m'en persuader...

concernant Bixive > je suis bien content de ce qui se dit suite à mon ouverture!! Heureux
Mais je trouve facile de dire que Bixive semblait louche avec son vote bancal parce qu' il fait toujours ce genre de choses très bancal...
Alors jsuis en train de me demander pourquoi les loups ne l'ont ils pas laissé se perdre dans son jeu comme d'habitude ?

Ceux qui évoquent les faits de la partie précédents, ba je suis pas d'accord car du coup justement les loups témoins des déboires de Bixive l'auraient laissé en vie (enfin c'est mon avis)

Au final, 2 choses
> J'écarte donc les gens comme
narcisse a écrit:
Mandrino, Laure, Janabis, Locke_Cole, Cyril, Zanzibar et votre humble serviteur....

> Et je pense que la mort de Bixive a été voulu pr qu'on discute du cas Jsnt, bref du coup une stratégie assez simple " tuer pour accuser une personne lambda.
Du coup je m'autorise à supposer que les loups (ou du moins celui qui a finalement décidé du mort) sont des personnes qui ne voient pas sur le long terme et préfèrent marquer leurs actions par des morts sans surprises, bref peut être quelqu'un pas très habitué à un rôle de loup ou pas très expérimenté avec une stratégie peu élaborée et surement facile à deviner !!
A voir !

Un petit constat sur la soit disante revendication de Sylph que j'ai compris via les quotes de Narcisse
> Lors de la dernière énigme, une annonce a été faite explicitant le gain
Attendons simplement la fin du jour voir si effectivement cette théorie peut s’avérer juste
et si elle l'est ba je pointerai du doigt fortement Sylph narcisse et lawliet
Parce que bon à quoi ça sert de crier " Coucou la voyante est là !!!!" ? si ce n'est que pour la précipiter au cimetière
Alors oui sylph est à l'origine de ce buzz avec ses petites phrases charmantes déguisées et ça propulse davantage mon malaise !!
A moins que tu veuille te suicider prématurément ou te garantir une défense en béton pour plus tard
à voir donc ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le minimum syndical de temps, pour venir écrire ses mots.

Première réaction de ma part : C'est cool je suis cité Sourire.

Je laisse le plaisir aux autres joueurs de citer des malfrats.
Cependant, moi, pour l'instant je retire ceux qui citent
Pour ne garder à l'œil, ceux qui ne citent pas.
Je ne les citerais pas, car après mon verre je rentre à la cité.

Jnst,
J'aimerais comprendre.
Comment je peux chatouiller qui que ce soit.
Avec un message ? En liant direct avec le capitanat.

Quand j'ai vu le message vert de Cyril
Ça m'a fait penser tout de suite à un loup en train de boire un mojito.
J'ai plus envie de dire que ton accusation sur Diogene
Est plus louche que son simple message.

J'ai deux personnes
Pour l'instant qui ont attirés mon attention.
En bien en mal...
Seul mon vote vous pourrez voir.

Notez cependant que Sylph est aussi loup qu'Ade.
Et que je ne rebondis même pas sur l’histoire de Bixive
Parce que j’en vois pas l’utilité.


PS: N'attendez pas de moi que j'écrive en journée, c'est simplement pas possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a eu au faux débat qui a été lancé le premier jour de vote par rapport à Gandalf donc je ne m'attarderai pas dessus.

J'explique la mort de Bixive car il fait parti de ceux susceptible d'avoir résolu l'énigme et les loups l'auraient visé pour cette raison, tout en réfléchissant aux conséquences déboussolant de ce vote.

Jnst passe par ailleurs le message que la mort de Bixive aurait plutôt tendance à l'innocenter. Ceci combiné au fait qu'il est un des premiers à s'exprimer (ce qui enlève en rien la qualité de sa prose) le premier jour le rend suspicieux à mes yeux. (Ade a par ailleurs un sentiment de stratégie sur le choix des loups dans cette première nuit)

Sylph parle de "mon compère loup" en parlant d'Ade, ça fait genre, je fais semblant d'être loup de manière très visible pour dire que je ne suis pas loup. C'est assez surprenant et ça ne me laisse pas un très bon feeling.

A noter que Jnst dit "Sylph que je trouve très juste" au premier jour.

Je verrai bien Jnst et dans une moindre mesure Sylph loups
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bonsoir,

Désolée de mon non-vote pour le capitanat, j'ai tout bonnement loupé l'heure, et j'aurais voté pour Ade (félicitations, by the way).
Pardonnez-moi d'avance si je fais de la redite, je commente au fil de ma lecture.


Ade a écrit:
Sa mort met en avant 2 personnes Gandalf la personne qui a recu son vote et jnst qui ne cautionnait justement pas ce vote. d'ailleurs je suis tt a fait d'accord avec lui. les loups aussi peut ètre... ont ils voulu sanctionner Bixive en le tuant ?

Aussi, pourquoi ne pas le laisser en vie pour cristalliser le débat sur son vote ? Je ne pense pas que cette hypothèse pour le choix de la victime soit la plus juste.


Je note que Sylph est en forme olympique... :Arthur:

J'aime pas trop trop le paragraphe de Lawliet à l'attention de Sylph juste après, ça fait un peu "youhou je braque le spot sur toi..."

D'A a écrit:
Un seul d'entre vous pourrait-il influencer les trois autres loup-garou? Certes, tout est possible, mais juste à cause du résultat de la partie précédente, il faudrait que les loup-garou éliminent Bixive... Aucune partie ne se ressemble.

Disons que des loups qui se connaissent ou ont l'habitude de jouer ensemble auront peut-être les mêmes raisonnements dans leurs choix de victimes. Plus qu'une influence, on aurait plutôt une décision d'un commun accord. Aucune partie ne se ressemble, mais il y a des habitudes qui se prennent et des automatismes qui se créent. C'est justement ce qui est compliqué quand on débarque.
De là à penser qu'il n'y a que des anciens dans la meute, ou que s'il y en a c'est eux qui décident, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. Tout est possible (sauf que je décode une énigme ^^)

Ladyhawke a écrit:
Pour en venir à la journée d'aujourd'hui, le comportement de D'A est bien différent de celui de la journée précédente. Au jour 0 , il se présentait comme une personne extrêmement prudente , puis aujourd'hui il annonce de bonnes impressions sur beaucoup de joueurs sans vraiment approfondir.

C'est un point intéressant.

Sylph a écrit:
J'ai beaucoup moins de bon feelings envers Diogène (complètement disparu, et pour moi c'est lupin) et Cardorwen (pas très présente mais je ne crois pas lui savoir une vie IRL chargée... remarque faut que j'me renseigne).

T'es mignon. Ma vie IRL est toujours aussi chargée, à savoir que j'ai deux soirées prises par semaine, que j'ai quand même un bout de vie sociale et en plus, j'ai deux parties en cours ailleurs. Donc ouais, je suis un peu débordée, je suis à la ramasse en ce début de partie et ça me saoule, autant pour moi que pour vous, et surtout pour Cara.


jnst a écrit:
Cette histoire d’anciens/nouveaux est certes amusante à relever et l’analyse des votes dans le futur pourrais s’avérer intéressante. Mais à ce stade, je ne pense pas que ça nous aide à débusquer du loup.

Poussons un peu plus loin : dans quelle mesure cette discussion ne serait-elle pas une jolie diversion ?

Narcisse a écrit:
Concernant le cas Sylph, je maintiens ce que j'ai écris, à savoir que tu t'es revendiqué voyante :

Selon toi, quelle est la probabilité que ce subtil emploi de l'italique soit, n'ayons pas peur des mots, un gros bluff en mousse ? (Ce que, quelque part, j'espère)

D'A a écrit:
Je ne pense pas avoir été prudent. contrairement a toi!.
Si tu as plus d'indices et si tu peux nous guider, je suis certain que tout le monde est partant pour te suivre.

Tu es toujours à ce point sur la défensive ?

Cyril a écrit:
Le message de Diogène : "euh bonjour tout le monde! Et bonne chance à tous!" -_- Mdrr quoi !! C'est hélas le seul message louche que j'ai relevé au jour 1

Pourtant c'est du Diogène pur sucre.

Croc bleu a écrit:
Jnst passe par ailleurs le message que la mort de Bixive aurait plutôt tendance à l'innocenter. Ceci combiné au fait qu'il est un des premiers à s'exprimer (ce qui enlève en rien la qualité de sa prose) le premier jour le rend suspicieux à mes yeux.

Et du coup, que penses-tu d'Ade qui a visiblement une idée totalement contraire à la tienne sur le cas de Jnst ?

Pour l'instant, j'aurais un début de bon feeling sur Ladyhawke, Ade, Narcisse. Mais c'est très faible.
Plus mitigé sur Sylph, Cyril.

J'essaierai de faire mieux demain, là, j'ai les yeux qui se croisent. Vais faire dodo.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Narcisse ma première idée a été que Bixive avait été tué par au moins quelqu'un qui avait joué avec lui la dernière partie. Puis je me suis souvenue d'une partie où Bixive était à fond sur les énigmes et je pense plutôt que c'est ça qui a dirigé le vote des loups, ce qui élargit la liste des suspects potentiels à tous ceux qui connaissent Bixive.
Est-ce-que son vote pour Gandalf nous apprends quelque chose? je vois pas, ou les loups ont peut-être juste pensé à embrouiller le village encore plus.

Pour l'instant j'ai un mauvais feeling: Sylph, je comprends pas sa stratégie et je l'imagine très bien faire ça en tant que loup.

Étonnamment plutôt un bon feeling sur Cyril suite à son post récap.

Et j'ai adoré le post/poème de Gandalf
Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

*donne a cyril un cocktail sans alcool * et prend un cocktail avec vodka

on s'échange nos verres ????? peut-etre que j'arriverai et trouver les énigmes ( j' ai compris que le code a étais décrypter mais comment pas encore ) et les loups

je suis d'accord avec cyril pour moi (logique non ?) o)

par contre je me pose une question , pourquoi veut-tu qu'elle te sonde ...elle sais que tu es villageois ( ou au pire cupidon ou amoureux )

c'est juste une question


je ne comprend pas pourquoi dire "je vais devenir voyante "
il y a une bonne raison ou elle parler trop vite ( écrire trop vite ca arrive aussi.... mais je pense pas .... quoique )
j'arrive pas a décrypter ce comportement ..... sauf si c'est pour protéger la vrai voyante .... une piste a suivre ... mais en fait on a parle mais on doit oublier des choses


*griffonne sur son bloc note : ennemi / ami ..............*
j'ai mal au crane
je vais faire une petite sieste ... après j'aurai peut être les idées plus clairs (je lirai plus attentivement certains post et j'ai vu peut- être qqtruc )

j'ai entendu qqun dire qu'il aimer les blagues-devinette ...; j'en ai un lot dans mon sac ... si vous en voulait demander


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle l'échéance des votes :

Le village a jusqu’à JEUDI 22H pour me désigner un coupable potentiel de ce meurtre nocturne.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com