Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 1] - Un premier meurtre...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur l'intervention de Sylph. J'ai fait le tour de ce que j'avais à en dire et à y penser. J'apprécierais juste ne pas y être, mêlé, Ade ce n'est pas moi qui ait pointé du doigt que Sylph avait résolu l'énigme en premier et avait donc de fortes chances d'être la voyante du jour, il l'a fait tout seul comme un grand et de façon bien explicite....

Cardowen, si l'italique est du bluff je n'en vois guère l'intérêt.....

Enfin bref, partons du principe, comme tu le soulignes, que Sylph est en grande forme et intéressons-nous à des choses plus constructives....

Après les interventions diverses et variées de chacun, j'aurais plutôt tendance à avoir un bon feeling envers Cardowen, Ade, D'A, Cyril et Ladyhawe.

Comme je l'ai indiqué, mon vote va sûrement se porter sur les joueurs de la partie de Lawliet, je sais, ça vaut ce que ça vaut....

Feeling neutre pour les autres dont Jnst, et je ne comprends pas bien pourquoi un certain nombre le suspectent...


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

*Diogene fait la moue en sirotant son cocktail. Il aurait voulu qu'il soit un peu plus corsé! ^^ *

Ade a écrit:
jnst qui ne cautionnait justement pas ce vote. d'ailleurs je suis tt a fait d'accord avec lui. les loups aussi peut ètre... ont ils voulu sanctionner Bixive en le tuant ?

Jnst pourrait il être loup tuant d'emblée une personne qu'il aurait pu potentiellment accusé ce jour ?


Ce n'aurait pas été dans son intérêt. Un loup a toujours besoin de trouver un sujet de conversation, de polémique, pour qu'on le croit villageois. Il aurait donc été plus logique pour lui de le garder sous le coude pour le bucher d'aujourd'hui.

Bon feeling sur Narcisse, qui apporte un argument intéressant (référence à la précédente partie), surtout que ça peut l'impliquer lui. Idem pour Lawliet, qui va jusqu'à réclamer de faire partie de sa liste mdr

Par contre une chose me gêne dans le post de Lawliet. Tu indiques à Sylph qu'il est dangereux de se révéler comme étant celui qui a trouvé l'énigme. Tu admets qu'il peut bluffer... Mais tu nous annonces que tu as toi-même trouvé cette énigme: imagine qu'il bluffe vraiment et que c'est toi en fait le premier à avoir trouvé l'énigme?

Je suis étonné que Narcisse soit "choqué" par le jeu de Sylph: n'at-il pas l'habitude de le voir bluffer pour provoquer des réactions?

Narcisse a écrit:
[i][color=brown]D'A, je ne comprends pas en quoi le fait que Bixive ait voté conter Gandalf te permette de le mettre de côté, même à ce tout début du jeu.


+1

Et sinon je vous rassure: je ne suis pas planqué ou je ne sais quoi d'autre, j'étais juste... absent. Mais maintenant je suis là!

D'ailleurs je plussoie la remarque de Gandalf sur Cyril quand il parlait de moi, car il donne l'impression d'avoir surtout trouvé un sujet facile à aborder aujourd'hui (c'est facile de s'en prendre aux absents).

Pour l'instant mon vote oscille entre Gandalf et Ade (à cause des propos de Sylph).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Les débats se poursuivent et je trouve que la participation de l’essentiel des candidats est une très bonne chose. L’échéance approche et il est tout doucement temps d’affiner sa décision finale.

Alors tout d’abord, marque de politesse oblige, je répondrais à ceux qui me cite directement.
Déjà Gandalf, dont je ne suis pas sûr qu’il lira ma réponse, mais bon … A priori, il est plutôt fidèle à ce qu’il a annoncé, car il me semble qu’il ne lit pas complètement les débats. J’imagine sinon, pour l’avoir expliqué plusieurs fois, qu’il aurait compris que mon incompréhension ne le visait pas directement et que je m’adressais clairement à ceux qui voulaient voter pour lui. De plus, j’avoue ne pas avoir tout compris du « poème ? » (selon Laure) de Gandalf.


Gandalf a écrit:
Jnst,
J'aimerais comprendre.
Comment je peux chatouiller qui que ce soit.
Avec un message ? En liant direct avec le capitanat.


Je ne pense pas avoir dis à un moment qu’il chatouillait quelqu’un ? C’est plutôt moi qui lui faisais part que ne cautionnait pas le principe de voter pour soi sans se présenter et surtout en marquant un éventuel manque d’intérêt. Pareil avec la phrase « en liant direct avec le capitanat », je ne comprends pas trop l’idée. Enfin bref, je n’ai toujours rien contre Gandalf en ce qui concerne une éventuelle loupchitude, j’ai surtout profité du premier jour, qui n’était pas un jour de bûcher, pour donner mon point de vue sur ce qui ne m’était pas logique plutôt que de le garder pour moi.

---

J’en arrive donc à donner ma réponse à Croc-Bleu qui me cite également directement.

Croc-Bleu a écrit:
Jnst passe par ailleurs le message que la mort de Bixive aurait plutôt tendance à l'innocenter. Ceci combiné au fait qu'il est un des premiers à s'exprimer (ce qui enlève en rien la qualité de sa prose) le premier jour le rend suspicieux à mes yeux. (Ade a par ailleurs un sentiment de stratégie sur le choix des loups dans cette première nuit)


Et oui je confirme. Je pense que cette façon de procéder des loups ne me correspond pas tout simplement. Je comprends tout à fait que certains me citent comme suspect car j’ai créé un lien avec Bixive en critiquant ouvertement sa façon de procéder. Cependant, dans le mode opératoire je confirme qu’il ne me serait pas venu à l’idée si j’étais dentus de le choisir comme première victime. D’une part la théorie du « Je ne suis pas d’accord avec ta façon de faire de jour, alors je vais te bouffer la nuit » me paraît ridicule. Et d’autre part, et je le répète, si j’avais été un malfrat, la façon dont il s’exprime et s’emberlificote lui-même m’aurait semblé être une occasion rêvée que pour le laisser s’auto brûler sur un bûcher. Je ne dis pas que si j’avais était du coté obscur je n’aurais pas pu imaginer, à un moment de l’aventure, une stratégie complexe sur le choix d’une victime, mais certainement pas la première nuit où il suffit de peu pour ne pas se mouiller inutilement.

Alors le fait de s’exprimer en premier, je ne relève même pas, tant ça ne veut rien dire ; Quand je suis là généralement je parle. Il suffit de voir que mes interventions sont régulières et non soumises à une quelconque règle temporelle. Je ne vois pas en quoi le fait d’intervenir en deuxième position me rend suspicieux.

Je reviens également sur le :


Croc-Bleu a écrit:
A noter que Jnst dit "Sylph que je trouve très juste" au premier jour.


Oui, et alors ? Je pense que je l’ai justement confirmé haut et fort que je le trouvais juste. C’est justement ce qui a donné naissance à mon argumentation sur le coté illogique des votes pour Gandalf. Il suffit de reprendre ma phrase dans son ensemble et au bon moment pour le comprendre Clin d'oeil C’est-à-dire non sorti de son contexte, puisqu’à l’époque on ne parlait bien QUE de cette incompréhension là. De plus, je ne comprends pas pourquoi tu donnes de la puissance aux mots en ajoutant le « très » à juste. La douceur de ma phrase sans le « très » me semble plus sympathique Sourire

Jnst a écrit:
Je dirais que pour l’heure il y a comme une résonnance des propos de Sylph que je trouve juste. A l’écoute, j’ai moi-même arqué un sourcil en entendant des intentions de votes si rapide pour Gandalf alors que sa motivation est clairement en demi-teinte et que : ne se porte pas candidats, manque de temps, ne sait pas si il va suivre les débats … sans m’inquiéter outre mesure pour l’instant, je dirais juste que c’est … étrange.


Je trouvais qu’il était intéressant de le clarifier et de mettre en exergue ce point car certains qui ne reviendrait pas en arrière pourrait penser que je cautionne ce qui s’est passé après et qui alimente bien – trop – les débats de ce jour.

---

Mes réponses étant données, revenons au débat puisque les minutes s’égrainent inexorablement jusqu’à l’échéance fatale de l’un d’entre nous.

Cardowen, en ce qui concerne l’éventuelle diversion, oui, tout est possible. Comme toute chose, c’est à garder en mémoire. Il est vrai que lorsqu’on glisse trop longtemps sur des à-côtés on peut légitimement se poser la question de la finalité à tout ça. Et des à-côtés finalement nous en avons quelques-uns sur cette aventure.

En ce qui concerne mes bons feelings puisqu’il est coutume à un moment d’y arriver, je dirais en somme, que pour l’heure, ceux qui participent et qui apportent à leur façon des éléments dont nous pouvons nous servir me plaisent assez bien. Juste par intuitions donc, car avec si peu, on est sûr de rien :
Cardowen : ça manière d’intervenir m’est familière et j’apprécie sa façon de décortiquer les choses. Preuve d’un investissement certain.
Mandrino : Phrases percutantes et simples … j’aime
Cyril : Contrairement à certains, sa façon de s’exprimer et d’étayer ses dires me séduisent


Dans les neutres – forcément, il y en a beaucoup à ce stade de l’aventure:
Ade : Notre représentant me fait une saine impression. J’ai tendance à ne pas tenir compte des propos de Sylph à son sujet.
Gandalf, bien que j’espère quand même qu’il s’investira un peu plus dans l’aventure car une lecture diagonale n’est à mon sens pas suffisant pour répondre.
Janabis qui n’est pas avec nous pour ce début d’aventure si j’ai bien compris
Fleurviolette qui fait l’effort d’intervenir plusieurs fois. Il y a certaines phrases que je ne comprends pas bien parfois.
Noodles qui me fait régulièrement sourire avec ses interventions. N’oublions pas qu’il voulait également voter Gandalf avant de se raviser. Au fait, étais-ce de l’humour ce vote ?
Laure qui donne son avis avec une résonnance plutôt sincère
Narcisse, j’avais envie de le glisser dans mes bons feelings mais il est suffisamment doué que pour ne rien laisser transparaître et potentiellement dangereux si c’est le cas
Diogene, je t’avais mis dans mes suspects – non participatif -, mais le temps de rédiger mon intervention, ta dernière réponse te fais remonter dans mes neutres Sourire j’ai également pris note de l’intervention de Cardowen te concernant.
Croc-bleu : j’avais tendance à te mettre dans mes bons feelings, mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis ma phrase sur Sylph hors contexte. Quel était le but ?
Sylph joue un drôle de jeu et c’est du coup un des rares pour qui je n’arrive pas du tout à me faire une idée. J’oscille entre le bien et le mal et je pense que seule la révélation pourra me faire comprendre un peu mieux sa façon de jouer. Du coup sa place me concernant est dans les neutres.
Lawliet : entre sourire, car généralement j’aime bien ses interventions, acquiescement et rictus pour l’insistance de certains points, mon cœur vacille.
D’A : Entre agressivité et interventions régulières, là aussi, j’ai du mal à le cerner. Piquer par ci par là peut s’avérer efficace parfois pour faire parler certaines personnes, mais j’ai encore clairement difficile à saisir sa façon de faire.
Ladyhawke : peu d’interventions, mais elle essaye d’apporter sa pierre à l’édifice avec quelques observations non exposées encore sur la place publique.


A contrario en début d’aventure j’ai toujours une tendance à me méfier de moins participatifs. Des malfrats peuvent se cacher parmi ceux qui s’expriment mais j’ai toujours tendance à penser qu’une bonne partie d’entre eux essaye de se faire discret tant qu’on ne parle pas trop de leur petite personne. J’aurais donc, tendance à titiller de ce coté histoire de voir si ça le fait réagir. En fonction j’irais piocher de ce coté ou dans mes neutres.

Locke
Zanzibar
Carabosse : bizarre cette façon qu’elle a de glisser son œil partout et de nous imposer des heures … à suivre … Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 09 Fév 2012, 14:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tin intervention te place dans mes plutôt bon feeling Jnst, ta défense aux pseudos commencement d'attaque est assez pertinente et posée. Ceci dit tu es assez bon joueur pour être un loup en puissance, mais à ce stade du jeu, plutôt bon feeling.

Dans ma liste de possibles loups émanant directement des joueurs communs ente la partie de Lawliet et celle-ci, qui est mon vivier de suspect CE jour :

Cyril : je l'ai déjà placé dans mes bons feelings pour ses interventions du jour

Janabis : absent pour le moment si j'ai bien suivi, je ne sais pas encore si je lui laisse le bénéfice du doute ou si je pars du principe qu'étant loup il aurait mis un point d'honneur, bon gré mal gré pour intervenir, alors qu'en tant que simple villageois, il préfère souffler un peu dans sa vie IRL pour revenir en pleine forme.....

Laure : Une seule intervention, mais elle est d'accord avec moi sur le pourquoi de Bixive. En même temps elle soupçonne Sylph un peu facilement je trouve...


Zanzibar : Pas d'intervention et un vote en faveur de Ade pour la mairie, qu'en penser.....


Mandrino : Des interventions assez brèves mais percutantes, comme d'habitude ceci dit, qu'il soit loup ou villageois, donc difficile à dire...


Locke_Cole : Pas d'intervention et un vote en faveur de Ade pour la mairie, qu'en penser.....


Lawliet : Il s'est proposé de lui-même de rejoindre ma liste potentielle de suspect, personnellement je pars du principe qu'une telle attitude est toujours louche.... Surtout qu'il se présente à la mairie dans une partie où la voyante ne peut intervenir que tardivement, voir être gagnée par les loups.....


Votre humble serviteur : Un modèle de pureté et d'innocence...


Je vais laisser le bénéfice du doute pour Janabis et lui donner le temps d'intervenir.... Je faire de même pour Locke_Cole et Zanzibar, mais avec moins d'indulgence parce que leur présence est plus erratique...

Au final il me reste donc Laure, Lawliet et dans une moindre mesure Mandrino...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 09 Fév 2012, 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

  • Il y a une réaction commune à plusieurs joueurs qui me donne envie de les placer comme villageois pour l'instant.
    Spoiler:


    Cyril a écrit:
    Sinon je sais pas qui a réussi à trouver l'énigme d'hier en 45 minutes.. Je suis arrivé, l'énigme avait déjà été trouvé.. Je vous rassure à la fin du jour, j'avais toujours pas trouvé.. Juste la première phrase et encore..

    Et aujourd'hui, j'ai arrêté au bout de 5 min, pas parce que ça avait déjà été trouvé, mais parce que .. Ca à l'air trop dur pour moi..

    Ade a écrit:
    Jdois être stupide je pige rien à ces énigmes ....

    Noodles a écrit:
    Ade, je te rassure. Je n'y comprends rien du tout. Ma femme se moque de moi. Rougir

    Narcisse a écrit:
    Bon alors, hormis le fait que je n'ai pas saisi grand chose à l'énigme du jour, et que je suis rassuré par le fait que je ne semble pas être le seul

    Cela me fait vraiment penser à des villageois qui stressent à l'idée de pouvoir petre pris pour des spés et mourir la nuit suivante.



  • Quelques citations et réactions

    Flèche
    Cyril a écrit:
    Bon feeling pour l'instant : Jnst, D'A, Fleurviolette, Gandalf, Ade. (j'ai pas d'explications spécifique mais je les sens bien; investi dans le débat et plutôt d'accord avec ce qu'ils ont dit.)

    Gandalf et Fleurviolette n'avaient pas encore pris position au moment de ton message.


    Flèche
    Diogene a écrit:
    Pour l'instant mon vote oscille entre Gandalf et Ade (à cause des propos de Sylph).

    Je n'ai pas compris, Diogène.
    Qu'est ce que Sylph a dit qui te fasse penser que Gandalf ou Ade soient loups ?
    Est-ce que tu ne te décharges pas de ton vote en t'appuyant sur cette excuse ?



    Flèche
    Croc-Bleu a écrit:
    J'explique la mort de Bixive car il fait parti de ceux susceptible d'avoir résolu l'énigme et les loups l'auraient visé pour cette raison, tout en réfléchissant aux conséquences déboussolant de ce vote.
    Que Bixive ait résolu ou non l'énigme, certains joueurs disent qu'ils ne l'auraient pas tué pour l'envoyer au bûcher. N'auraient-ils pas du tuer Gandalf ou Jnst (s'ils sont villageois) pour ensuite envoyer Bixive au bûcher en lefaisant accuser? Cela semblait plus rentable pour la meute.
    Si j'étais louve , je me poserai surtout des questions sur le joueur qui a proposé le nomde Bixive. C'est peut-être bien lui Cupidon.



    Flèche
    jnst a écrit:
    A contrario en début d’aventure j’ai toujours une tendance à me méfier de moins participatifs. Des malfrats peuvent se cacher parmi ceux qui s’expriment mais j’ai toujours tendance à penser qu’une bonne partie d’entre eux essaye de se faire discret tant qu’on ne parle pas trop de leur petite personne. J’aurais donc, tendance à titiller de ce coté histoire de voir si ça le fait réagir. En fonction j’irais piocher de ce coté ou dans mes neutres.

    Apparemment , il est fréquent de voir les absents être montrés du doigt.
    Tu penses vraiment que les loups vont chercher à se faire remarquer en atteignant ce degré de discrétion ? A leur place , je ferai des posts histoire de montrer qu'ils sont présents , mais sans trop se mouiller ou prendre parti pour ne pas commettre d'impair sur un premier jour.

    Maintenant , c'est également possible que je vote contre un absent. Mais non car je le pense loup. Mais par manque de conviction sur l'un de mes suspects. Je préfére éliminer un non-joueur que prendre le risque de lyncher un villageois qui aurait pu apporter beaucoup à la partie parla suite. Mais cela n'engage que moi.


    Flèche
    Narcisse a écrit:
    Cyril : je l'ai déjà placé dans mes bons suspects pour ses interventions du jour

    Dans tes bons suspects ?


  • Pour en revenir aux votes

    Sylph ne me dérangeait pas au début de partie à brasser et provoquer. Sauf qu'il me semble que jouer sur la provocation a un intérêt : engendrer des réactions et en tirer des conclusions. Nous sommes à quelques heures de la fin de journée. Sylph , as-tu pu retirer quelque chose de cette journée ?
    Ta revendication de voyante peut aussi avoir pour but de voir "qui te comprendra" , qui est aussi susceptible d'avoir compris ... (cf ta réponse à Cyril: "Pour quelqu'un qui n'a pas décrypter le message de cette nuit, tu sembles avoir compris bien vite cette histoire de voyante. ") donc qui peut être le joueur ayant gagné ce pouvoir. Bref , cela m'ennuie car tu ne sembles par être le genre de joueur à faire l'erreur de montrer la voyante du doigt en étant villageois , alors que faut-il en déduire ?
    Bref , navrée , mais pour moi , ton attitude est très intrigante. Il se peut que je vote contre toi.
    Si tu devais te révéler être bien loup , cela attirerait ensuite mon attention en direction de Lawliet, voir Mandrino et Jnst.


    Bonne impression sur Narcisse, Cardorwen, Gandalf, Croc-Bleu, Ade (merci pour ta réponse), Diogene, Cyril.
    Nettement moins convaincue par Mandrino (concentré sur un seul joueur même si c'est avec pertinence )et par Jnst ( très conciliant vis à vis du jour précédent),
    Mais ce sont juste des impressions légères de début de partie.

    Mais il se peut aussi que je vote contre un joueur n'ayant pas participé pour les raisons évoquées plus haut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir souligné mon non sens, je parlais de Cyril comme quelqu'un faisant partie de mes bons feelings, of course..... Confus
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

@Lady: j'ai un joueur qui affirme qu'Ade est louve, jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas...?

Et sinon excellente remarque concernant les joueurs qui stressent sur l'énigme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke, je suis d’accord avec toi pour les absents, c’est ma manière de secouer un peu ceux qui interviennent le moins afin de simplement les inciter à venir s’exprimer. Je ne vais d’ailleurs pas forcément voter contre les deux personnes concernées. Mes neutres sont également dans mes potentiels au vote du bûcher.

Quant au coté conciliant, le jour d’avant, je m’exprimais sur une façon d’aborder l’aventure alors qu’aujourd’hui on en vient à désigner des personnes qui nous semble susceptible d’être des malfrats. Je pense qu’il ne peut pas y avoir de comparaison sur la façon de s’exprimer au cours de ces deux journées qui sont totalement différentes. Je ne me trouve, en plus, pas si conciliant que ça au regard de certain. Dans mes bons feelings, je ne cite que 3 personnes et s’il est vrai que pour mes neutres certains mots vont plutôt dans leur sens, beaucoup m’intriguent et je l’annonce comme tel.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
par contre je me pose une question , pourquoi veut-tu qu'elle te sonde ...elle sais que tu es villageois ( ou au pire cupidon ou amoureux )


Comment peut-elle "savoir" qu'il est Villageois? Et Loup, alors?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
Si tu devais te révéler être bien loup , cela attirerait ensuite mon attention en direction de Lawliet, voir Mandrino et Jnst.

Euh... Quel rapport j'ai avec Sylph, moi..?


Diogene a écrit:
@Lady: j'ai un joueur qui affirme qu'Ade est louve, jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas...?

Parce que les "Loups-Garous" est un jeu de bluff et de mensonges? Parce que le joueur en question est très doué à ce petit jeu?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Diogene a écrit:
@Lady: j'ai un joueur qui affirme qu'Ade est louve, jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas...?


Parce que les "Loups-Garous" est un jeu de bluff et de mensonges? Parce que le joueur en question est très doué à ce petit jeu?


Oui mais il faut savoir se baser sur l'hypothèse la plus simple: Sylph pourrait aussi être tout simplement la voyante qui nous dénonce Ade (en plus je trouve logique que ça soit la mairesse qui est sondée en premier).

Connaissant Sylph je sais très bien que ça ne peut être que du vent -et c'est pour ça que mon vote se porte pour l'instant sur Gandalf-, mais je pense qu'il faut rester vigilant.

Et puis j'ai envie de dire: tu as l'air particulièrement persuadé qu'Ade ne peut pas être louve...?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Et puis j'ai envie de dire: tu as l'air particulièrement persuadé qu'Ade ne peut pas être louve...?


Houlà! Ne va pas interpréter des paroles que je n'ai jamais prononcée!
Visiblement, tu connais Sylph et sa façon de jouer, et tu ne mets pas en doute son appel qui dit qu'Ade est Loup (oui, Loup, Ade est un homme). C'est de ça que je parle, je ne suis en aucun cas en train de dire que Ade est Villageois! Il m'en tout simplement un peu plus qu'une parole de Sylph!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Diogene

Diogene a écrit:
@Lady: j'ai un joueur qui affirme qu'Ade est louve, jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas...?

Sans vouloir t'offenser, c'est pas un peu naïf ce genre de vision , si tu es villageois. T'as pas l'air d'être débutant.
Ou tu es loup, et tu te dis que tu peux te permettre d'embrouiller la "nouvelle" avec de telles sornettes ? Clin d'oeil


Diogene a écrit:
Oui mais il faut savoir se baser sur l'hypothèse la plus simple: Sylph pourrait aussi être tout simplement la voyante qui nous dénonce Ade (en plus je trouve logique que ça soit la mairesse qui est sondée en premier).

Connaissant Sylph je sais très bien que ça ne peut être que du vent -et c'est pour ça que mon vote se porte pour l'instant sur Gandalf-, mais je pense qu'il faut rester vigilant.

Pour commencer, je crois qu'il faut se fier aux règles : si c'est le rôle de voyante qui a été trouvé ce matin dans l'enigme , elle ne sera opérationnelle que la nuit prochaine.
Or Sylph parle d'Ade en tant que loup depuis la veille. Et ses remarques sur Gandalf datent de hier uniquement.

Tout cela pour dire que ton explication n'est pas trop possible.
Donc, pourquoi Ade et Gandalf seraient-ils suspects selon toi ?



@Jnst
jnst a écrit:
Je pense qu’il ne peut pas y avoir de comparaison sur la façon de s’exprimer au cours de ces deux journées qui sont totalement différentes.

C'est tout à fait exact. La différence est l'existence du bûcher.Je trouve juste dommage que tu n'aies pas continué sur ta lancée de la veille. Même si peut-être la mort de Bixive pouvait avoir pour unique but de te discréditer , je trouvais tes remarques intéressantes et trouvent qu'elles manquent à la conversation d'aujourd'hui.


@Mandrino


Mandrino a écrit:
LadyHawke a écrit:
Si tu devais te révéler être bien loup , cela attirerait ensuite mon attention en direction de Lawliet, voir Mandrino et Jnst.

Euh... Quel rapport j'ai avec Sylph, moi..?

Dsl , j'ai eu tendance un peu à extrapoler. Disons que Sylph passe pas mal de pommade à D'A et comme il semblait être ton seul suspect , ben voilà.

J'ai peut-être était un peu rapide.
Car en fait , je n'arrive pas à me positionner non plus vis à vis de D'A dont je trouve plus inquiétant son silence actuel , comme une volonté de vouloir se faire oublier. Mais jusque présent , tu ne semblais voir que lui. Ca me perturbait tout autant.

Mais Jnst n'a pas semblé être dérangé par l'association.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous divaguez et abusez surement de thé à effet douteux je ne sais pas ...
Mais gandalf et Sylph vous allez m'expliquer le but de vos messages subliminaux comme quoi je serai loup ...
Et diogène explique moi comment quiconque aurait pu sonder qui que ce soit alors que la nuit n'est pas tombé et que l'énigme ne date que d'aujourd'hui !
Et aucune annonce sur le pouvoir gagné n'a été encore faite
Diogène, villageois naif ? ptète mais tu devrais faire preuve de bon sens ...

bref j'ai de vagues impressions sur quelques personnes , je compte bien être attentifs à leur comportement : Cyril, Lawliet, par exemple

Après, la participation a été assez correcte, je me méfie cependant des gens qui pourtant on l'air présent mais ont brodé leurs posts pour finalement ne rien dire du tout : fleurviolette par exemple mais bon je ne connais pas encore sa façon de jouer, Noodles aussi (à quand le sérieux hmm ? :p)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke, tu vas presque arriver à me vexer Sourire Si tu trouves que j'interviens peu où que mes interventions manquent de consistance, je m’en vois bien désolé. Mais je t’assure que je mets pourtant du cœur à l’ouvrage ! La seule chose que j’ai fait la journée précédente est de pousser un p’tit coup de gueule bien amicale Sourire

Je ne vois pas pourquoi je devrais réitérer systématiquement le fait moi qui suis de nature plutôt calme Sourire Nous n’en sommes toujours qu’au premier jour et pour l’instant il me manque clairement de la matière pour m’acharner sur quelqu’un ! Certes j’ai quelques petites idées qui s’affinent au fur et à mesure mais je dois avouer bien humblement que je suis encore un peu dans le flou à ce stade et même déconcerté par la façon de jouer de certains.

Quand à l’association, pardonne-moi de ne pas réagir exactement selon ton sens mais je n’ai tout simplement pas relevé. Elle me paraît trop abstraite que pour m’étendre là-dessus. Tu as juste lâché ça comme ça sans explication et comme pour d’autres, je ne m’attarde pas systématiquement, ou du moins dans un premier temps, sur la moindre petite phrase prononcée.

Sincèrement, je pense avoir répondu à ceux qui se posaient des questions sur mon sujet en prenant le temps de le faire. Si après ça, en ce qui te concerne, tu n’es pas convaincue, je le respecte tout à fait. Je n’ai pas envie de lasser en répétant mes arguments inlassablement.

Pour l’heure, j’essaye de faire mon choix de la façon la plus juste possible, conscient qu’après une première journée on s’accroche à ce qu’on peut. Je pense que je vais attendre la dernière minute pour faire mon choix afin d’être sûr d’avoir entendu tout ceux qui daignent intervenir sur la place publique.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout le monde > je sais ( je suis désoler ) je suis pas toujours clair dans mes explications .....

Mandrino et jnst > je vous confirme que je suis pas clair mais je vais essayer de faire mieux ......mais dis le des qu'il y a un truc que vous comprenais pas ....


Mandrino > cyril dit :
Cyril a écrit:


Sylph, si t'es loup sonde moi stp !!


cyril veut que sylph le sonde si elle est loup .... je me pose juste la question : a quoi ca pourrai servir ( j'aurai compris si cyril avait dit syphl si tu es voyante ( donc villageoise sonde moi ) il peux avoir une bonne raison pour aider le village

mais la il a dit : sonde moi si tu es loup-voyante donc sylph est loup ( dans ce cas la ) et donc comme elle est loup ( dans l'exemple de cyril )elle sait qui sont les villlageois et qui sont les loups ( le seul truc qu'elle ne peux savoir c'est qui est cupidon )

je voulais savoir pourquoi cyril voulais que sylph si elle est loup pourquoi il voulait que sylph le sonde
est ce que c'est plus clair ?????


ceux que je sens dans notre village avec nous :
Mandrino Cardorwen ,Cyril , Lawliet, Jnst ,Ladyhawke ;Narcisse > de bonne questions de poser pour essayer d'en savoir plus et essayer de trouver qui est qui
Gandalf > ce qu'il a dit est clair (même si je suis pas d'accord avec lui sur ce qu'il a dit , un peu pareil pour les autres de cette liste )
Ade > je pense qu'il est un bon maire

ceux que je ne sais pas quoi en penser :
sylph ( se dévoiler sans se dévoiler et pour l'instant je sais pas quoi penser de ca )
Noodles >il est la mais se "fait petit "
croc bleu D'A > je sais pas quoi penser de ce qu'ils disent


j'en sais pas assez sur pour avoir un avis sur eux :
Laure ;Diogene
locke et zanzibar > pas eu de post donc pas d'avis

janabis a prévenu de son absence donc j'en serai plus plus tard


il reste qqheure pour voir si je peux voir d'autre choses .....

*commence a écrire .....*




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

@Lady: je n'ai guère apprécié ton commentaire, mais j'accepte, c'est le jeu -car après tout tu pourais être louve. Tu permettras pas contre que je te mette dans la même catégorie que Cyril, c'est à dire qui semblent se forcer à dire quelque chose pour paraitre villageois.

Sans parler de voyante, il y a d'autres moyens d'apprendre la lupinité d'un joueur. Même si cela peut paraitre naïf de donner un peu de crédit à Sylph, je trouve qu'intellectuellement il est important de n'écarter aucune hypothèse. Et je trouve louche ceux qui n'ont aucun doute sur le personne d'Ade (qui est donc un garçon, désolé c'est l'avatar qui m'a trompé).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène a écrit:
Par contre une chose me gêne dans le post de Lawliet. Tu indiques à Sylph qu'il est dangereux de se révéler comme étant celui qui a trouvé l'énigme. Tu admets qu'il peut bluffer... Mais tu nous annonces que tu as toi-même trouvé cette énigme: imagine qu'il bluffe vraiment et que c'est toi en fait le premier à avoir trouvé l'énigme?

Tu cherches absolument à savoir qui a trouvé en premier pour savoir qui bouffer cette nuit, Dio ?

Narcisse a écrit:
Laure : Une seule intervention, mais elle est d'accord avec moi sur le pourquoi de Bixive. En même temps elle soupçonne Sylph un peu facilement je trouve...

Concernant Laure, le seul point de comparaison que j'ai est la partie double-je, où elle était beaucoup plus planquée que cela, dans la mesure où ses interventions à l'époque étaient rares et peu impliquées, et pourtant elle était 100% villageoise. Là, elle me semble plus "dedans", ce qui me donnerait une bonne impression, d'instinct. Est-ce qu'elle est capable d'être plus "active" en louve ?

Diogène a écrit:
@Lady: j'ai un joueur qui affirme qu'Ade est louve, jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas...?

As-tu lu TOUTES les interventions de Sylph ? O_o
Tu le connais, en plus. J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas.

Diogène a écrit:
Sans parler de voyante, il y a d'autres moyens d'apprendre la lupinité d'un joueur. Même si cela peut paraitre naïf de donner un peu de crédit à Sylph, je trouve qu'intellectuellement il est important de n'écarter aucune hypothèse. Et je trouve louche ceux qui n'ont aucun doute sur le personne d'Ade (qui est donc un garçon, désolé c'est l'avatar qui m'a trompé).

Sauf que tu as l'air prêt à lui en donner beaucoup, du crédit. Et ne pas se jeter sur Ade parce que Sylph le dit loup ne veut pas dire qu'on ne doute pas de lui. A l'heure actuelle, je ne suis sûre de personne à part ma pomme.
Avec tout ça, Dio, je vais t'avoir à l'oeil, pas le choix.

Pour ce jour, je ne voterai pas contre : Jnst, Ladyhawke, Narcisse, Mandrino et la plupart des absents.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe seulement pour dire que je suis vivant, que j'ai froid et que je ne voterai pas pour le bucher faute d'avoir lu ce qui se tramait.
Je serai probablement en pleine lecture quand la journée finira.

Désolé et bonne chance pour les autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

FleurViolette, merci de tes précisions, un détail m'avait effectivement échappé et du coup je comprends maintenant ta réflexion!

LadyHawke, effectivement, je suis peut-être beaucoup sur le dos de D'A. Il ne me laisse aucunement bonne impression, et du coup je le fais savoir!
D'ailleurs, j'ai voté contre lui...
Il a réagi de façon très virulente cette nuit contre Sylph pour absolument rien, et malgré mes demandes, il ne s'en explique pas. J'ai eu l'impression de voir là un newbie Loup-Garou qui ne sait pas comment jouer ce rôle et qui essaye d'en mettre plein la vue histoire de s'offrir un bon feeling. Et quand il se rend compte qu'il va trop loin, brusquement, plus personne!
Sans compter qu'il est venu vers moi un soir à la Taverne, disant qu'il avait besoin de conseils pour ses choix. Agissait-il comme un Loup qui avait besoin d'avoir des infos de la part d'un joueur qu'il sait Villageois? Je lui ai dit clairement que ses choix n'appartenaient qu'à lui et que je ne jouais pas en-dehors du topic de la partie. Et il s'est éclipsé quasiment de suite...
Il me laisse un mauvais feeling, je le fais savoir. Et je vote en conséquence.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

@Diogène : Étrange que tu acceptes de croire que Sylph a sondé en nuit 1 Ade Loup, alors que c'était le rôle de Cupidon en jeu pour la première épreuve.. Et je comprend pas pourquoi tu plussoies Gandalf mais tu le met lui en suspect (avec Ade) et non moi à deux reprises..
La première fois j'ai cru que c'était une erreur de ta part mais non même pas..
Diogène a écrit:
D'ailleurs je plussoie la remarque de Gandalf sur Cyril quand il parlait de moi, car il donne l'impression d'avoir surtout trouvé un sujet facile à aborder aujourd'hui (c'est facile de s'en prendre aux absents).
Pour l'instant mon vote oscille entre Gandalf et Ade (à cause des propos de Sylph).

Diogène a écrit:
Connaissant Sylph je sais très bien que ça ne peut être que du vent -et c'est pour ça que mon vote se porte pour l'instant sur Gandalf-, mais je pense qu'il faut rester vigilant.
Donc tu as expliqué pourquoi Ade, mais pas pourquoi Gandalf ?

Et pourquoi veux tu voter contre Gandalf ou Ade alors que tu sembles me suspecter moi et Lady. Sérieux, là je comprend pas trop.. (Ca manque de cohérence tous ça..) Après si tu me donne l'explication de ta suspicion contre Gandalf et qu'elle tient la route je veux bien te laisser le bénéfice du doute.. (dans ce cas je voterais contre locke_cole, pas que m'attaquer à un absent me fasse plaisir mais les absents ont toujours tord et je ne le reconnais pas pour l'instant.)

En plus tu dis que je t'accuse parce que soit disant j'ai rien à dire et que je veux pas me mouiller (juste lol quoi..) Je t'ai accusé pour te faire réagir ni plus, ni moins. Et tes réponses ne m'ont pas satisfait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse aux questions (je sépare mon post, parce que le premier est important, il donne mon avis sur un joueur que je pense loup et explique mon vote du jour. Celui là est juste.. pour le plaisir de répondre.)

Fleurviolette a écrit:
pourquoi veut-tu qu'elle te sonde ...elle sais que tu es villageois
J'ai mis ça parce que j'étais pas allez voir les rôles. Je pensais qu'il y avait des Spé en jeu; et au cours de mon post je suis allez voir et j'ai vu qu'il n'y avait que des simple villageois. J'ai hésité à supprimer (avec edit), mais je me suis dis, allez je le laisse =) (En effet là ça sert à rien qu'il me sonde s'il est loup.)

@Sylph : J'ai déduit la voyance grâce au post de Narcisse qui expliquait que Lawliet avait compris la même chose; ou disait la même chose. (en gros je pars du principe ou ce qu'il dit est vrai, mais c'est vrai qu'il y a une marge d'erreur.)

Ade a écrit:
Et depuis quand tu lances des pavés aussi tôt dans la partie ? ca me perturbe ...
Et depuis quand je lance des pavés dès le début quand je suis loup ?

Gandalf a écrit:
Ça m'a fait penser tout de suite à un loup en train de boire un mojito. Quand j'ai vu le message vert de Cyril
Ou un Jedi villageois qui boit un mojito (j'ai toujours écris en vert.. depuis les 15 dernières parties non ?)
Gandalf a écrit:
J'ai plus envie de dire que ton accusation sur Diogene
Est plus louche que son simple message.
Moi je me rappel qu'une fois j'ai été loup et j'ai sorti cette petite ligne aux élections : "bonjour tous le monde .." un truc qui ressemblait à ça) Donc ça m'interpèle, après Moghedien dit que Diogène joue toujours comme ça donc Ok, je me trompe peut être. (mais s'il meurt et qu'il était loup, je note que tu la défendu.. dans un coin de ma tête.) (je note qu'il t'accuse aussi sur du vide, donc en gros je n'écarte pas un vote de loup contre un compère loup.)

@Narcisse : Cyril bon suspect au lieu de bon feeling; j'espère que c'était pas un lapsus (et que t'étais en train de penser à l'avenir..)

Laure a écrit:
Étonnamment plutôt un bon feeling sur Cyril suite à son post récap.
Pourquoi "Etonnamment" ?

@Fleurviolette : Oui, on échange, l'alcool à un mauvais effet sur toi pour y voir clair dans ces mystérieuses énigmes. Là ou sur moi il n'a aucun effet,(positif ou négatif


LadyHawke a écrit:
Gandalf et Fleurviolette n'avaient pas encore pris position au moment de ton message.
Oui je me suis beaucoup basé sur la journée d'élection, même si j'avais également lu la journée d'aujourd'hui.

Bref mes mauvais feeling du jour : Diogène, Locke_cole (sa maigre ligne au jour d'élection ne lui ressemble pas, lui qui lâche toujours un voir plusieurs pavés quand il est villageois.. bourré d'humour, du coup j'attends avec grande impatience ces posts incarnant la joie de vivre !!) (et j'y ajoute Gandalf si Diogène est loup.)

Edit : Apparemment locke est malade. Raison de plus pour que je lui laisse le bénéfice du doute.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:


Ade a écrit:
Et depuis quand tu lances des pavés aussi tôt dans la partie ? ca me perturbe ...

Et depuis quand ça ne m'arrive jamais de faire des pavés tôt dans la partie quand je suis villageois ? Mais surtout : et depuis quand j'ai déjà fait un pavé en étant loup ? Bref si tu veux me suspecter et même m'accuser pas de soucis mais s'il te plait trouve un meilleur argument sinon tu vas finir bien louche (à mes yeux et aux yeux du village entier !) =)


Ola détends toi, j'ai absolument rien dis
Ton inspiration me perturbe c'est tout j'ai pas dis que c'était une mauvaise chose. Sinon j'aime ton vote, il est bien Sourire

Mandrino > ce que tu dis rejoint bien ma théorie du loup peu expérimenté à la stratégie simpliste , mais ça fait un peu gros non ? Si on cumule son comportement illogique à son post prématuré de la nuit... Ou alors c'est vraiment un loup maladroit ...

Diogène a écrit:

@Lady: j'ai un joueur qui affirme qu'Ade est louve, jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas...?


Cardowen a écrit:
As-tu lu TOUTES les interventions de Sylph ? O_o
Tu le connais, en plus. J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas.

cette réaction confirme mes soupçons. On pourrait dire alors que Sylph et Diogène ne peuvent être dans le même camp ? c'est la question que je me pose ...

Bon!! J'hésite pour mon vote ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée de n'intervenir que si tard. J'ai eu une semaine beaoucoup plus chargée que prévue IRL entre le boulot et des sorties de dernière minutes. Je vais tacher d'être plus présente pour la suite.
Vu l'heure, je vais faire un post très bref car d'une part je n'ai plus vraiment le temps de faire un post long et d'autre part, il arrive bien trop tard pour influer le débat.
Je viens de voter mais je ne vous donnerai pas le nom ni la raison de mon choix. Je m'en expliquerai demain (enfin, si je le peux encore).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je compile tout ça et vous annonce le résultat...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com