Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[jour 2] - Une deuxième victime de nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 22:04    Sujet du message: [jour 2] - Une deuxième victime de nuit Répondre en citant

C’est la deuxième nuit que vous passez ici et on m’a encore prévenu que l’un d’entre vous s’est encore fait sauvagement assassiner cette nuit, de la même manière que la nuit d’avant.

L’identité de la personne retrouvée morte n’est autre que : Sylph.
Il était simple villageois.

Il serait temps que vous trouviez ces coupables car ce n'est pas avec ce genre de personne que nous souhaitons travailler...
Ils sont surement du côté des terroristes et nous ne pouvons pas nous permettre...
bref, je me comprends...

Le village a jusqu’à LUNDI 22H pour me désigner un coupable potentiel de ces meurtres nocturnes.

EPREUVE 3 : Invictus (William Ernest Henley)

31 118 163 143 52 107 41 73 167 144.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle mort démontre par A+B que cette théorie

Citation:
une stratégie assez simple " tuer pour accuser une personne lambda.


Citation:
Du coup je m'autorise à supposer que les loups (ou du moins celui qui a finalement décidé du mort) sont des personnes qui ne voient pas sur le long terme et préfèrent marquer leurs actions par des morts sans surprises, bref peut être quelqu'un pas très habitué à un rôle de loup ou pas très expérimenté avec une stratégie peu élaborée et surement facile à deviner !!


Est tout a fait juste. ( enfin à mes yeux )
Pour le coup c'est simple et surprenant à la fois car je m'y attendais pas du tout ...
en tout cas, au vue du rôle de Sylph j'ai envie de dire que les loups sont faciles à berner ><, mais ça ne nous dit malheuresement pas qui s'est ..


Zanzibar > Tu vas pouvoir t'exprimer Sourire je crois que tu comptes justifier ton vote contre moi...

Un pti avis sur les votes de la veille

Citation:
Diogène : 5 voix (Ade x2, Cardorwen, Cyril, Laure)
D'A : 3 voix (Jnst, Lawliet, Mandrino)
Lawliet : 2 voix (D'A, Narcisse)
Ade : 2 voix (Noodles, Zanzibar)
Gandalf : 1 voix (Diogene)
Ladyhawke : 1 voix (Gandalf)
Noodles : 1 voix (Fleurviolette)
Locke : 1 voix (Locke)
Janabis : 1 voix (Janabis)
Sylph : 1 voix (Ladyhawke, Sylph, Colombe)
Jnst : 0 voix (Croc-bleu, Colombe)

N'ont pas voté : Janabis, Locke, Sylph
N'ont pas participé : Janabis


J'ai beaucoup hésité pour mon vote et selon ce qui s epasse aujourdhui en ce qui concerne D'A je serai pas contre revoter contre lui ...
Le vote de Gandalf m'intrigue un peu
celui de Laure est un peu suiviste à mon gout ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noodles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 180

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus je ne comprends rien à cette enigme.
L'interet de cette dernière aura été au moins de me faire relire ce poème plein d'espoir. Merci Clint. Clin d'oeil

jnst a écrit:
N’oublions pas qu’il voulait également voter Gandalf avant de se raviser. Au fait, étais-ce de l’humour ce vote ?

Ah quelqu'un me parle!
Je me sens moins seul. La moindre des choses est de répondre mais devant un verre!
Tu nous en resserres un petit pour la route ?

En fait, personne ne s'était encore présenté.
L'idée de voter pour Gandalf qui n'avait rien demandé m'a amusé. C'était en attendant des candidats sérieux.

Ade a écrit:
Noodles aussi (à quand le sérieux hmm ? :p)

Humm … Tout est si sérieux, triste, grââââââve.
On peut chercher tout en s’amusant, non ?
Tu ne me demandes pas pourquoi j’ai voté contre toi ?
Tu vas finir par me vexer.
Heureux


Il n’empêche que je te rejoins sur la surprise que m’ont faite les loups en choisissant Sylph comme victime.
Sylph avait tellement « remué » le village pendant la première journée (et tel que je le connais aurait fait la même chose en journée 2) que le village l’aurait sans doute tué rapidement. Rien qu’a la fin de la première journée, il avait obtenu 3 voix contre lui!
Ils ont commis à mon humble avis une erreur. Je te rejoins donc sur le fait qu’il puisse s’agir de nouveaux participants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Ade, voici la raison de mon vote.
Ce qu’il est ressorti de la journée pour moi (j’avoue j’ai eu peu de temps donc j’ai surement raté beaucoup de choses) est l’annonce de Sylph. La question était donc de le croire ou non. Pour moi, il y avait une grosse part de bluff. Certes, il pouvait avoir trouvé en 1er la réponse à l’énigme et donc être la voyante mais cela ne lui avait pas encore permis de sonder. Pourtant, il attaquait clairement Ade. Et là, sur quelle base ?
Je me suis dit que la seule façon pour Sylph de savoir Ade loup de manière imparable (il me semblait tout de même bien sur de lui Sylph), c’était d’être lui même loup.
Surtout que j'ai déjà vu Sylph donner un loup pour se disculper. Pas que je pense que Sylph joue toujours de la même manière mais là avec la voyante en jeu, c'était tout benef.
Donc mon attention c’est porté sur ce duo Sylph-Ade où finalement aucun des 2 ne me semblait bien clair.
Ce qui m'a fait pencher pour Ade plutot que Sylph c'est que le cas Sylph pouvait encore faire parler donc on aurait pu aviser et puis si je me trompais (ce qui était le cas !!), c'était un peu dommage de risquer de tuer la voyante !! Sachant qu'en plus elle pouvait largement y passer de nuit.
Cerise sur le gateau, Ade est maire alors c'était quand même pas si mal de vérifier son alignement.

Finalement, Sylph a bluffé sur son rôle. Il a visiblement trouvé la réponse à l’énigme mais trop tard.
Comme il était simple villageois, mon argumentaire contre Ade ne tient plus vraiment.
Sinon, je remarque que les loups ne sont vraiment pas allés chercher leur victime bien loin. J’en conclue que l’annonce de Sylph a fait son effet car le laisser en vie c’était avoir rapidement une victime toute désignée pour le bucher (bon pour eux) mais c’était aussi prendre le risque de laisser une potentielle voyante agir. J’en conclue du coup que la voyante est du coté du village.
Sinon, juste une précision pour Noodles, en réalité il n’y a que Ladyhawke qui a voté contre Sylph.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La victime de la nuit sera, je pense, surprenante pour certains et sans surprises pour d’autres.

Je suis relativement d’accord avec les premières introductions sur le sujet : Ade, Noodles qui évoque le fait qu’à nouveau on a un « Bixive bis » dans le sens où ils éliminent un aventurier qui aurait pu se griller tout seul en journée, ainsi que Zanzibar qui corrige très justement Noodles sur le sujet et qui complète bien l’analyse première en évoquant la façon dont aurait pu penser les malfrats. Pour ma part, mon avis se situe donc un peu entre tout ça et je ne suis donc qu'à moitié surpris par l’annonce. Le rôle de Sylph révélé je continue à penser qu’il a joué un drôle de jeu et j’oscille toujours entre le fait de pousser un coup de gueule - ce qui aurait peut-être fait plaisir à Ladyhawke Clin d'oeil - par l’aspect suicidaire de son annonce ou de saluer le fin joueur qui a tenté un coup de poker très – trop – risqué. Je continue à penser qu’on a beaucoup, beaucoup parlé de ça le jour précédent et je m’interroge donc toujours sur la finalité d’une telle insistance.

Concernant les votes de la veille, j’ai tendance à croire que sur 4 personnes qui ont voté contre Diogène il doit y avoir entre zéro et deux malfrats. Mon intuition me guiderait peut-être sur le nombre un. Pour d’A, je me suis finalement décidé via les dernières interventions de Mandrino qui fait, pour l’instant, partie de mes bons feelings. J’étais déjà partagé sur la façon d’intervenir de d’A et ça m’a conforté alors que je me perdais un peu dans la multitude des choix possibles. J’attends donc ses interventions au cours de cette longue journée pour me faire une plus juste idée.

Noodles … tu te sens donc seul ? Pourtant on est bien tous là et je suis plutôt agréablement surpris par la participation de tout un chacun à cette aventure. Pourquoi s’isoler ainsi de la sorte ? Je commence à avoir un peu de mal avec toi car j’ai l’impression que tu me flattes avec mes petits cocktails. Ça me fait plaisir, mais si je prends un peu de recul, je commence à ressentir l’envie de me méfier. Aussi, ton humour et ta façon d’apporter un peu de joie de vivre dans un univers tendu me sier toujours aussi bien car cela me fait sourire et je suis sensible à cela, mais … mais ! …

Pour le reste : comme annoncé, c’est une longue journée qui nous attends, profitons-en pour bien la mener à profit avec de riches débats.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

J'ai beaucoup hésité pour mon vote et selon ce qui s epasse aujourdhui en ce qui concerne D'A je serai pas contre revoter contre lui ...
Le vote de Gandalf m'intrigue un peu
celui de Laure est un peu suiviste à mon gout ...


Merci,Capitaine, je vois que tu n'as pas autant confiance en moi que j'ai eu confiance en toi. Tant pis!

Premier point :

Pour commencer, je vais justifier mon vote contre Lawliet (j'espère qu'il en fera de même pour son vote contre moi).
-En effet, j'ai contacté Mandrino dans la taverne pour lui demander des conseils, car je flippais un peu pour ma première partie. J'avais aussi contacté janabis, mais Mandrino m'a dit que janabis ne viendrait pas. Ensuite, il m'a dit qu'il ne parlait pas des parties en dehors du sujet. J'ai compris, je suis parti.
-J'ai donc suivi les indices que nous laissait Narcisse (joueur d'expérience, lui aussi) sur le sujet : Laure ou Lawliet.
-Je n'avais pas envie de voter contre Laure, qui avait choisi Ade comme capitaine, tout comme moi...
Voilà! J'ai voté contre Lawliet.

Deuxième point :

Je vais enfin répondre à ceux qui me demandaient pourquoi jnst était "un suspect idéal" à mes yeux :
jnst a peu apprécié le fait que Gandalf vote pour lui-même sans se présenter pour le rôle de Capitaine. Et Bixive, a quand même dit qu'il voterait pour Gandalf. Au lieu d'attaquer le Capitaine, il attaquerait son second. jnst n'a pas voté contre Gandalf le premier jour, mais contre moi. Dommage, mais nous savons tous "qu'un suspect idéal" est rarement un meutrier. J'aurais tendance à penser que jnst et Gandalf ne sont pas des loup-garous, mais bon, ce n'est que ma "tendance à penser".

Troisième point :

Et puis, il y a une voyante, ok. Mais nous ne savons pas dans quel camp elle se trouve. La voyante est peut-être loup-garou.
Je ne comprends pas pourquoi Sylph a absolument tenu à nous dire qu'il avait gagné ce rôle. Sauf peut-être si il voulait protéger l'un d'entre nous, quitte a disparaître. Le vote des loup-garou ne me surprend pas.
J'ai essayé de lui donner un petit coup de main, mais trop tard.

A suivre!


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 11 Fév 2012, 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour le gens.
Je vous remercie de m'avoir chauffé mon fauteuil. J'ai encore deux-trois paperasses à lire & signer avec mon futur ancien patron & je serai opérationnel à 100%.
En attendant, je vais prendre dans ma sacoche toutes les notes qui ont été prises jusque-là & je vais tacher de me mettre au courant sur les démarches à suivre pour postuler ici.
A très vite.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quatrième point :

Il n'y a pas eu de votes contre Cardorwen, Croc-Bleu, Cyril, fleurviolette, Laure, Mandrino, Narcisse & Zanzibar.
Ni contre Locke et Janabis, mais absents.
Donc, la moitié d'entre nous est suspectée, et une autre moitié suivra son chemin sans douleur.
Juste après une journée! J'ai du mal à comprendre! Faut-il se taire pour pouvoir être entendu?
Pourquoi personne ne vote contre ceux qui ne participent pas, ou peu.
Sylph a au moins eu le mérite de participer.
Il a compris qu'il a des jours où il est préférable de raconter n'importe quoi, et que c'est plus important que de rester dans son lit.

A suivre!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


  • si la mort de Sylph est effectivement causée par ses révélations, j'en tire une seule info intéressante : la voyante est villageoise.
    Cette information a peut-être peu d'importance pour l'instant , mais elle en aura certainement à un moment ou à un autre.

    Peut-être est-il mort simplement pour avoir résolu l'énigme ... du coup ,je trouve certains joueurs bien insouciant dans leur "révélation".
    On peut envisager d'autres explications quant au choix des loups. Mais peut-être un peu plus tordus et pas utiles pour autant.



  • Concernant les votes contre Diogene, aucun d'entre eux ne me parait suspect en soi pour l'instant ( je n'affirme pas non plus qu'il n'y a que des villageois).
    Très peu de votes ont été annoncés. Personne n'était réellement sur la sellette au vu du débat (ou quelque chose m'a échappé). Donc, je ne vois pas pourquoi un loup irait se mouiller à voter contre innocent si des villageois le font tous seuls. Il aurait plutôt intérêt à voter isolé pour ne pas risquer d'avoir des comptes à rendre.
    Voilà pourquoi , pour l'instant , je ne m'attarderai pas à tirer des conclusions sur ces votes.



  • jnst a écrit:
    ... j’oscille toujours entre le fait de pousser un coup de gueule - ce qui aurait peut-être fait plaisir à Ladyhawke Clin d'oeil -
    Non, pas du tout. C'est pas le genre de débat dont je suis fan.


  • @D'A
    D'A a écrit:
    Je ne comprends pas pourquoi Sylph a absolument tenu à nous dire qu'il avait gagné ce rôle. Sauf peut-être si il voulait protéger l'un d'entre nous, quitte a disparaître. Le vote des loup-garou ne me surprend pas.
    J'ai essayé de lui donner un petit coup de main, mais trop tard.
    Peux-tu juste me re-expliquer ta dernière phrase ? C'est sans doute ma faute , mais je ne t'ai pas suivi.

    D'A a écrit:
    Il n'y a pas eu de votes contre Cardorwen, Croc-Bleu, Cyril, fleurviolette, Laure, Mandrino, Narcisse & Zanzibar.
    Ni contre Locke et Janabis, mais absents.
    Donc, la moitié d'entre nous est suspectée, et une autre moitié suivra son chemin sans douleur.
    Juste après une journée! J'ai du mal à comprendre! Faut-il se taire pour pouvoir être entendu?
    Parmi les joueurs que tu cites ( qui n'ont pas eu de votes) la moitié a été très active dans le débat. Donc il n'y aucun rapport avec le fait de parler beaucoup ou pas. On vote contre un joueur louche.
    C'est justement parce qu'il n'y a qu'une seule journée que les votes peuvent paraitre incohérents. Nous avons peu de piste , et les seuls à savoir ce qu'ils veulent sont les loups.

    Je pense que ta démarche actuelle est légérement faussée par ton agacement probable à être cité dans le débat. Ce n'est pas en cherchant à détourner l'attention vers des joueurs ayant été moins investis que toi que tu pourras prouver ton innocence, si tu l'es.
    Il est sans doute un peu tôt pour savoir ce que tu vas voter , mais as-tu des pistes "à chaud" ?


    D'A a écrit:
    Pourquoi personne ne vote contre ceux qui ne participent pas, ou peu.
    Sylph a au moins eu le mérite de participer.

    Parce que le but est de voter contre des loups , ou des joueurs susceptibles de l'être , qu'ils soient ou non actifs
    Puis pour Sylph, ...pourquoi les loups ne tuent pas ceux qui participent pas , ou peu ? ... Clin d'oeil



  • Pour l'instant , je garde une bonne impression sur Cardorwen, Fleurviolette ( dont j'ai apprécié le dernier post , que je sois d'accord ou non ), Croc-Bleu, Cyril.

    J'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup de vote étayé par aucune explication dans les débats.
    Ce n'est pas forcément louche , mais c'est quand même une certaine facilité, surtout si la même personne s'est contentée d'une participation "superficielle et lointaine" aux débats.
    Cela fait que je me pencherai sur Laure (changement d'intention de vote intrigante ), Lawliet (lui qui était si motivé pour être capitaine, ne nous livre que peu de ses impressions ), Noodles (grande discrétion et attend qu'on le cite pour réagir, l'humour comme paravent ? ), Zanzibar ( faut que je relise son explication mais quelque chose m'avait paru bizarre) et Gandalf ( celui qui essaye de faire forte impression, pour faire un vote planqué , la poésie comme paravent ? ).


    Concernant D'A et Mandrino , j'ai une impression de "Pot de Fer contre Pot de Terre" Clin d'oeil, et je n'arrive pas à discerner les contenus. Je réserve mon avis.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
Bonjour


  • si la mort de Sylph est effectivement causée par ses révélations, j'en tire une seule info intéressante : la voyante est villageoise.
    Cette information a peut-être peu d'importance pour l'instant , mais elle en aura certainement à un moment ou à un autre.

    Peut-être est-il mort simplement pour avoir résolu l'énigme ... du coup ,je trouve certains joueurs bien insouciant dans leur "révélation".
    On peut envisager d'autres explications quant au choix des loups. Mais peut-être un peu plus tordus et pas utiles pour autant.



  • Concernant les votes contre Diogene, aucun d'entre eux ne me parait suspect en soi pour l'instant ( je n'affirme pas non plus qu'il n'y a que des villageois).
    Très peu de votes ont été annoncés. Personne n'était réellement sur la sellette au vu du débat (ou quelque chose m'a échappé). Donc, je ne vois pas pourquoi un loup irait se mouiller à voter contre innocent si des villageois le font tous seuls. Il aurait plutôt intérêt à voter isolé pour ne pas risquer d'avoir des comptes à rendre.
    Voilà pourquoi , pour l'instant , je ne m'attarderai pas à tirer des conclusions sur ces votes.



  • jnst a écrit:
    ... j’oscille toujours entre le fait de pousser un coup de gueule - ce qui aurait peut-être fait plaisir à Ladyhawke Clin d'oeil -
    Non, pas du tout. C'est pas le genre de débat dont je suis fan.


  • @D'A
    D'A a écrit:
    Je ne comprends pas pourquoi Sylph a absolument tenu à nous dire qu'il avait gagné ce rôle. Sauf peut-être si il voulait protéger l'un d'entre nous, quitte a disparaître. Le vote des loup-garou ne me surprend pas.
    J'ai essayé de lui donner un petit coup de main, mais trop tard.
    Peux-tu juste me re-expliquer ta dernière phrase ? C'est sans doute ma faute , mais je ne t'ai pas suivi.

    D'A a écrit:
    Il n'y a pas eu de votes contre Cardorwen, Croc-Bleu, Cyril, fleurviolette, Laure, Mandrino, Narcisse & Zanzibar.
    Ni contre Locke et Janabis, mais absents.
    Donc, la moitié d'entre nous est suspectée, et une autre moitié suivra son chemin sans douleur.
    Juste après une journée! J'ai du mal à comprendre! Faut-il se taire pour pouvoir être entendu?
    Parmi les joueurs que tu cites ( qui n'ont pas eu de votes) la moitié a été très active dans le débat. Donc il n'y aucun rapport avec le fait de parler beaucoup ou pas. On vote contre un joueur louche.
    C'est justement parce qu'il n'y a qu'une seule journée que les votes peuvent paraitre incohérents. Nous avons peu de piste , et les seuls à savoir ce qu'ils veulent sont les loups.

    Je pense que ta démarche actuelle est légérement faussée par ton agacement probable à être cité dans le débat. Ce n'est pas en cherchant à détourner l'attention vers des joueurs ayant été moins investis que toi que tu pourras prouver ton innocence, si tu l'es.
    Il est sans doute un peu tôt pour savoir ce que tu vas voter , mais as-tu des pistes "à chaud" ?


    D'A a écrit:
    Pourquoi personne ne vote contre ceux qui ne participent pas, ou peu.
    Sylph a au moins eu le mérite de participer.

    Parce que le but est de voter contre des loups , ou des joueurs susceptibles de l'être , qu'ils soient ou non actifs
    Puis pour Sylph, ...pourquoi les loups ne tuent pas ceux qui participent pas , ou peu ? ... Clin d'oeil



  • Pour l'instant , je garde une bonne impression sur Cardorwen, Fleurviolette ( dont j'ai apprécié le dernier post , que je sois d'accord ou non ), Croc-Bleu, Cyril.

    J'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup de vote étayé par aucune explication dans les débats.
    Ce n'est pas forcément louche , mais c'est quand même une certaine facilité, surtout si la même personne s'est contentée d'une participation "superficielle et lointaine" aux débats.
    Cela fait que je me pencherai sur Laure (changement d'intention de vote intrigante ), Lawliet (lui qui était si motivé pour être capitaine, ne nous livre que peu de ses impressions ), Noodles (grande discrétion et attend qu'on le cite pour réagir, l'humour comme paravent ? ), Zanzibar ( faut que je relise son explication mais quelque chose m'avait paru bizarre) et Gandalf ( celui qui essaye de faire forte impression, pour faire un vote planqué , la poésie comme paravent ? ).


    Concernant D'A et Mandrino , j'ai une impression de "Pot de Fer contre Pot de Terre" Clin d'oeil, et je n'arrive pas à discerner les contenus. Je réserve mon avis.




Nous sommes d'accord sur un point, la voyante est villageoise.
J'en ai douté avant la mort de Sylph. Car même si il se revendiquait Voyante, il pouvait être loup. Il s'est quand même sacrifié pour nous.

Certes, je suis cité dans les débats, mais je n'ai pas envie de finir sur un bûcher, il est logique que j'essaye de me défendre, non?

En ce qui concerne Sylph, je lui avais dit que je voterai contre lui le premier jour. Ai-je vraiment besoin de faire un résumé?

Certes, je suis un peu agacé, mais qui ne le serait pas à ma place! Je suis même cité par le Capitaine que j'avais choisi. En très bonne position, la première.
J'ai bien compris qu'il ne suffisait pas de voter contre l'activité de chacun, ou chacune d'entre nous. Mais cette activité peut nous jouer des tours, et je sens que je risque d'en payer les conséquences.
A savoir qui sera le gagnant.
Concernant Mandrino, il n'y a pas de ma part de guerre des pots, nous ne sommes pas partis dans la même direction, c'est tout.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sylph a glissé une ou deux informations disant qu'il avait résolu l'énigme. Beaucoup d'entre nous ont donc pensé qu'il était Voyante, logique. Suicidaire, cela dit en passant!
Cette nuit, les Loups ont sans doute choisi Sylph en se disant tout simplement "On ne sait jamais!". Sylph n'est pas un joueur lambda, il aurait très bien pu penser "plus c'est gros mieux ça marche".
Sa mort cette nuit ne m'étonne pas. Voilà qui épargne aux Loups de se demander chaque nuit si Sylph est bel et bien ce qu'il prétend être, et gangréner leurs débats nocturnes!
Au moins, là, ils savent! Et nous aussi, donc...

Raah! Les posts de D'A me poussent encore à réagir! C'est de l'acharnement, vous croyez?

Son premier point: donc D'A cherche à ce que les autres lui dictent ses votes, visiblement! Ainsi, il suit Narcisse, dont on ne sait rien de son rôle pour voter contre Lawliet contre qui D'A n'a rien! Si c'est comme ça qu'il fonctionne, voici ems directives pour ce bûcher D'A: vote contre toi!

Son troisième point: même question qu'a posée LadyHawke. Tu as essayé de lui donner un "petit coup de main"? Mais en faisant quoi?

Son quatrième point: il fallait quoi pour une première journée? Que tout le monde reçoive une voix? Quel intérêt? Si en cette première journée beaucoup de joueurs n'ont reçu aucune voix contre eux, ça ne veut pas dire qu'ils n'en recevront pas par la suite, hein!
Et si ça te désole à ce point que Locke Cole ou Janabis ne reçoivent aucune voix, pourquoi ne pas avoir voté contre eux plutôt que contre Lawliet?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça part un peu dans tous les sens. Du de discerner ce qui sonne juste ou faux.

Pour l'instant je suivrai plutôt Mandrino et aurait un mauvais feeling sur DA.

Dans une analyse globale : je me méfie des joueurs qui disent que les loups ont fait un mauvais choix de victime et que eux-même il n'aurait pas joué comme ça => cette stratégie est en soi-même une stratégie de loup.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

*démêle une pelote de laine mauve et violet *

ma pelote est aussi emmêler que ma pelote .....

bon je trouve que Ladyhawke a dit un truc super chouette : la voyante est avec nous , pour l'instant , c'est une super nouvelle , elle pourra d'une manière ou d'une autre nous aider

je garde toujours un bon feeling avec ladyhawke et suis assez d'accord avec ce qu'elle a dit
pour les autres : je suis en pleine ébullition

je fais pas avancer le débat , sauf que je trouve qu'il y a qui sont peut-être un peu " je met la dixième vitesse ", et on qu'au deuxième jour , il ont peut-être raison si on trouve un loup , jackpot > pour de bonne raison mais peut-être mieux ce qu'on a tous a dire pour comprendre l'ensemble

*se prépare un thé a la framboise *

qui veut du thé ... entre ces meurtres mystérieux et les bonne/fausse piste un thé doux ca ferai du bien ......

les votes n'ont pas l'air d'être suspects mais je pense que sur les prochaine d'heure ... en vous écoutant on va peut-être pouvoir démêler ce casse-tête

*griffonne qq idée * je vais réfléchir un peu dans mon coin et je vous dis ce qui en ressort



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Pour le coup c'est simple et surprenant à la fois car je m'y attendais pas du tout ...

Tu t'attendais pas du tout à ce que la théorie soit (relativement) validée ? Parce que, personnellement, je m'y attendais, et pas qu'un peu (Mais qu'est-ce que je suis soulagée qu'il ait dit de la merde comme d'hab).

Noodles a écrit:
Ils ont commis à mon humble avis une erreur.

C'est aussi ce que je pense. L'avantage, c'est que si c'est vraiment la voyante qu'ils cherchent, ils vont flipper et en commettre d'autres, des erreurs.

D'A a écrit:
-Je n'avais pas envie de voter contre Laure, qui avait choisi Ade comme capitaine, tout comme moi...

Tu n'envisages donc pas qu'au moins un loup ait pu voter pour Ade ?

D'A a écrit:
Il n'y a pas eu de votes contre Cardorwen, Croc-Bleu, Cyril, fleurviolette, Laure, Mandrino, Narcisse & Zanzibar.
Ni contre Locke et Janabis, mais absents.
Donc, la moitié d'entre nous est suspectée, et une autre moitié suivra son chemin sans douleur.
Juste après une journée! J'ai du mal à comprendre! Faut-il se taire pour pouvoir être entendu?
Pourquoi personne ne vote contre ceux qui ne participent pas, ou peu.
Sylph a au moins eu le mérite de participer.
Il a compris qu'il a des jours où il est préférable de raconter n'importe quoi, et que c'est plus important que de rester dans son lit.

Tout d'abord, laisse-moi te dire que ce n'est pas parce qu'un joueur n'est absolument pas inquiété à un bûcher que cela sera toujours ainsi.
Ensuite, ta liste ne compte pas que des gens qui se taisent !! Toutes les personnes que tu cites n'ont pas gardé le silence, ni parlé pour ne rien dire.
Pour ma part, je participe au mieux avec le temps que j'ai. De plus, j'ai arrêté d'évaluer l'innocence des joueurs à la quantité de paroles prononcées ou de mots écrits il y a un bon moment.
Bref, tu fais des raccourcis. Et tu te mets à chanter les louanges de Sylph maintenant qu'il est mort. Waouh.

Ladyhawke a écrit:
si la mort de Sylph est effectivement causée par ses révélations, j'en tire une seule info intéressante : la voyante est villageoise.
Cette information a peut-être peu d'importance pour l'instant , mais elle en aura certainement à un moment ou à un autre.

Je pense comprendre comment tu en arrives là, et je suis assez d'accord. Maintenant, inutile d'y revenir pour l'instant. N'aidons pas les loups à trouver la voyante ^__^

Le fait que Sylph ne soit finalement pas voyante m'amène à m'interroger sur les gens qui ont réagi vivement au bluff de Sylph, j'ai nommé : Narcisse et Lawliet.
Lawliet m'a donné l'impression de se jeter sur Sylph dès son annonce. Il va falloir que j'aille relire précisément ce qu'il a dit, mais là comme ça, ça m'a marquée.
Ensuite, quand j'ai interrogé Narcisse sur la possibilité que Sylph ait bluffé, il avait l'air de ne pas y croire un quart de seconde. Les loups ont réagi à ça et il n'y a que deux possibilités. Comme Narcisse n'est pas un perdreau de l'année, je ne tirerai pas de conclusion hâtive. Mais ce n'est pas anodin du tout.

Je vois se dessiner/s'accentuer une opposition D'A/Mandrino, faut voir ce que ça donne...
Et pour l'instant, mon bon feeling sur Ladyhawke se maintient.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais … finalement, paradoxalement les longues journées semblent plus propices à la sieste qu’au débat. J’avoue que je n’ai pas grand-chose à dire de plus que ma précédente intervention pour le moment, attendant justement que ça s’anime un peu pour « Schtonnngg » rebondir. Mais comme ça me démange de faire causette … Bah je le fais.

En vrac, comme ça, sur les quelques courageux qui ont défiés l’appel du sommeil :
J’apprécie évidemment la prise de parole de ladyhawke qui construit ses interventions, même si je ne suis encore sûr de rien la concernant. J’arriverais peut-être un jour à me faire comprendre – mon p’tit clin d’œil n’était en fait, évidemment, lié qu’au fait que tu me reprochais de ne pas avoir réitéré mon coup de gueule de la première journée. P’tite pensée donc qui n’appelait pas pas forcément de réponse.
D’A que je trouve ce jour plus brouillon que louche en définitive. Je ne comprends toujours pas en quoi j’étais son suspect principal et j’ai l’impression, bien que l’ayant répété plusieurs fois, qu’il n’a toujours pas compris que j’en avais bien moins sur Gandalf que sur ceux qui avaient voté pour lui. Ceci étant dit, j’attends encore de voir la suite. Un petit truc me dérange par exemple, c’est l’arrivée soudaine de croc-bleu qui en trois phrases : trouve que ça part dans tous les sens – alors que par rapport au jour précédent, je trouve que justement ce n’est pas le cas ; suit hophop sans explication aucune le « mauvais feeling » de Mandrino. Certains vont dire que je suis mal placé pour évoquer ce point, cependant il me semble que c’est tellement plus « gratuit » ici, que ça me chatouille l’oreille. D’autant plus que, bien qu’ayant toujours un bon apriori sur Mandrino, je trouve que son « acharnement » tire un peu les traits de l’intervention de D’A. De plus croc-bleu, tu n’as pas vraiment jugé intéressant de me répondre sur ma phrase que tu as tiré hors de son contexte vis-à-vis de Sylph au jour précédent ?
Voilà, voilà. Sinon Fleur, pardonne-moi, mais je ressens plus l’envie de discuter en ce moment que de boire du thé. A la fin de la journée, en fonction justement de la richesse de nos propos, je partagerais avec plaisir l’un ou l’autre parfum en ta compagnie Sourire

Edit: Intervention de Cardowen entre temps ... j'apprécie aussi

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 12 Fév 2012, 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'abord pour expliquer mon vote d'hier contre Diogène: j'ai pas aimé du la façon dont il a attaqué Ade. C'est pas que je sois sur de l'innocence d'Ade (même si pour le moment plutôt bon feeling) mais quel est l'intérêt de lancer les débats contre le maire au premier bucher?
Du coup je ne comprends pas non plus les votes de Noodles et Zanzibar et je trouve bizarre l'expli de Zanzibar.

Aujourd'hui j'ai bien aimé le post de Ladyhawke et oui à priori la voyante est villageoise sinon les loups (qui n'auraient alors rien eu à craindre de la voyante) auraient tué quelqu'un d'autre la nuit et facilement orienté les débats de jour pour que Sylph y passe à ce bucher.

Par contre D'A , l'ensemble des votes d'hier n'a rien d'étonnant pour le premier bucher, c'est très éparpillé. Sylph a bien participé c'est vrai mais je crois pas que sa stratégie si il en avait une, était utile.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Cette nouvelle mort démontre par A+B que cette théorie
Est tout a fait juste. ( enfin à mes yeux )

Sauf que la mort de Sylph n'accuse personne en particulier. (oui tu le dis toi même) mais tu dis que ça fait des loups, des personnes qui ne pensent pas sur le long therme et c'est vis à vis de ça que je ne suis pas d'accord..)
Étrange que Lawliet et Narcisse aient souligné qu'il puisse être la voyante. (je l'ai fais aussi mais bon, c'était basé sur leur dire)
Je dis pas qu'ils sont loups, mais bon si j'avais compris l'énigme pas sur que j'aurais souligné la folie de Sylph de dire qu'il avait gagné l'énigme. (encore si c'était une voyance d'un jour pourquoi pas, ou le relever le lendemain, mais là une voyance définitive..)

Après c'est toujours à double tranchant, il pourrait très bien être... (mais alors là il faudra m'expliquer l'intérêt de souligner que Sylph a gagné la voyance..) (A ce niveau je rejoins complètement Cardorwen) (à mes yeux il y a forcément un loup parmi Narcisse ou Lawliet) _-_

Comme le dit D'A, néanmoins on peut remercier Sylph car au finale (si la voyante est bien villageoise) son sacrifice n'est pas vain. (ce qui n'est absolument pas sur car une faible possibilité reste que les loups pourraient très bien l'avoir tué pour nous le faire croire, en plus sa mort ne laisse aucune trace ou très peu.)
Après je ne cache pas qu'il y a beaucoup de débats et pourtant je n'arrive pas à en tirer autant de suspects que j'aimerais..

Je rejoins JnSt sur aujourd'hui, le débat est faible, mais bon c'est le weekend.. Ceci explique cela.

La mort de Diogène villageois me chagrine, j'étais quasiment sur qu'il était loup, et au finale mes compétences de détective et mon morale en ont pris un sérieux coup..

Je garde un avis pas terrible de Locke_cole. (d'habitude il lâche au moins 4 posts comique par jour) (mais bon il est malade.. j'aimerais bien l'entendre quand même !!)

J'aimerais entendre également Janabis. (non non, n'y voyez pas un acharnement de ma part contre les absents, mais j'aimerais me faire une opinion de lui, car s'il est villageois il peut aider.. pour l'instant 3 villageois morts c'est pas le meilleur départ et y'a du débat mais toujours aucun loup au bucher.. Donc pour l'instant les 4 loups mènent bien leur barque..)


Noodle a écrit:
Il n’empêche que je te rejoins sur la surprise que m’ont faite les loups en choisissant Sylph comme victime.
Je suis pas d'accord avec ça, pour moi si Sylph n'était pas loup, sa mort était quand même prévisible : aucun spé sur cette partie pour l'instant à par le cupidon, les loups avaient tous intérêt à s'attaquer à la personne qui avaient reçu le don de voyance. Après si les loups ont récupéré la voyance, ils avaient également tout intérêt à éliminer Sylph pour brouiller les pistes et faire comme si, ils ne l'avaient pas.
En plus si ce qu'il (Sylph) disait était vrai, il devenait dangereux pour eux, voyante + bon pour résoudre les énigmes..

Mes bons feelings n'ont pas vraiment changé. Je conserve un bon avis sur Jnst, Fleurviolette, (j'y ajoute ladyhawke qui me laisse une moins mauvaise impression que lors de ses premiers post), également Moghedien car je suis d'accord avec elle sur Narcisse ou Lawliet (le problème c'est si l'un des deux a obtenu le don, vraiment pas malin..)

J'y laisse Ade pour son implication.

Et alors si aucun des deux n'est loups, il faudra m'expliquer l'intérêt de souligner les mots si tu "voies" ce que je veux dire -_- Ou comment mettre un panneau lumineux sur celui qui va récupérer la voyance.

Je note également le lapsus de Narcisse : Cyril : bon suspect au lieu de bon feeling, honnêtement si c'est pas un lapsus.. j'ai jamais dis à un villageois que j'innocentais : bon suspect xD

Après le cas Mandrino / D'A, je vois pas Mandrino accusé aussi violemment un petit nouveau comme ça en étant loup mais je peux me tromper.
Mais je vois pas non plus ce que D'A a de loup.. A par avoir demandé des conseils dans la taverne à Mandrino. S'il était loup, je suppose qu'il aurait demandé conseil par mp à ses compères. Après tout il a bien réussi à voter lors de l'élection..

J'attends néanmoins la réponse à la question de Mandrino : en quoi as tu essayé d'aider Sylph ?

Feeling plutôt neutre : Noodles, Zanzibar, Croc-Bleu, Gandalf, Janabis. (pas assez de matière pour me faire un avis, si ça continue ils tomberont tous les 5 dans mes mauvais feelings.) (pas que ne rien dire est lupin mais si j'ai rien à reprocher aux autres actifs qui me donnent vraiment l'impression de chercher .. c'est vers eux que je me tournerais.)

J'adhère néanmoins à cette phrase de Croc Bleu :
Croc Bleu a écrit:
Dans une analyse globale : je me méfie des joueurs qui disent que les loups ont fait un mauvais choix de victime et que eux-même il n'aurait pas joué comme ça => cette stratégie est en soi-même une stratégie de loup.
+1 (donc je garde à l'œil Ade et Noodle pour ça !)
Même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur JnSt hier et D'A aujourd'hui.

Pour l'instant mon vote se dirigerait vers Narcisse ou Lawliet..


Dernière édition par Cyril le 12 Fév 2012, 21:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Moghedien


Qui?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'édite Moghedien = Cardorwen*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
De plus croc-bleu, tu n’as pas vraiment jugé intéressant de me répondre sur ma phrase que tu as tiré hors de son contexte vis-à-vis de Sylph au jour précédent ?


La plupart des posts sont longs et en général, j'ai une tendance à focaliser sur les phrases qui me troublent un peu, surtout lorque j'ai un doute sur un joueur. Il s'est trouvé que ta phrase m'avait interloqué à l'époque. Actuellement, tes différentes réponses me suffisent pour l'instant.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, désolé pour ma participation à moitié en pointillés… le jour dernier, je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller me coucher en oubliant de repasser sur GaG, et ce week–end, je n'étais pas vraiment libre… Mais bref, je suis là (oui oui Ladyhawke, je suis là et je vais livrer des impressions Clin d'oeil).

Pour commencer, désolé d'être naïf et d'avoir soulevé que Sylph avait déclaré être voyante. Dans les faits, je pensais que j'allais seulement répéter une évidence, parce que je considérais que tout le monde était assez futé pour relever la pseudo–revendication de Sylph Confus Enfin, on va pas s'en rendre malades, hein…

Après, je note quelques raccourcis foireux le jour dernier, comme Narcisse qui interprétait un peu mes dires à sa guise le jour dernier, en disant que je “me proposais de moi–même de rejoindre ta liste potentielle des suspects” alors que je demandais qu'une précision Confus, ou alors le fait que certains placent les joueurs qui annoncent haut et fort qu'ils ne sont pas doués dans les énigmes (alors que ces mêmes gens peuvent bluffer sur cette réalité–là…) dans un bac d'innocents, alors qu'il suffit d'une tête pensante parmi les loups, donc que certains loups peuvent être mauvais en énigmes. Tout ça pour dire, j'apprécie pas trop ce genre de raccourcis…

Cyril > J'ai envie de dire que si t'es aussi sûr de ton coup que tu l'étais pour Diogène, tu peux de suite rebrousser chemin Confus Pas un avis terrible sur toi bien que tu aies une plutôt bonne participation, peut–être parce que je ne suis pas du tout en phase avec ce que tu dis… Je sais pas si c'est plus un désaccord avec ta façon de pensée ou quoi… mais par exemple quand tu dis que tu te tournerais vers des moins loquaces parce que tu n'aurais rien à reprocher à ceux qui parlent, substantiellement, c'est pas forcément très productif, c'est chercher vers des gens qui justement ne disent pas grand chose, et qui n'apportent pas grand chose au débat…

Croc–Bleu > Très suiviste, j'ai même pas l'impression que tu t'en caches ou quoi que ce soit… mais s'insérer dans un mouvement, pas glop je trouve…

Laure > Je trouve très bizarre son post… comme si elle nous livrait les raisons du choix des loups en réaction au post de Ladyhawke… je sais pas.

D'A > C'est justement ce genre de justifications foireuses à tes votes qui me hérissent le poil : en quoi le vote du capitaine influence l'alignement des gens ? o_O En gros, Laure a choisi Ade comme capitaine, tout comme toi, donc elle serait innocente ? Et puis aller voir tout le monde et n'importe qui, c'est pas très pertinent, ça… Et enfin, se baser sur les pistes de quelqu'un juste parce que c'est un ancien… ça se trouve, sans le savoir, tu suis la piste d'un loup, hein, c'est pas parce qu'un joueur est ancien qu'il est innocent. J'avais voté pour toi parce que tu sortais des éléments particulièrement banaux, qui n'apportaient rien au débat si ce n'était des préjugés. Et surtout tu faisais preuve d'une assurance tellement déconcertante dans ce que tu disais que je ne te trouvais pas net. Enfin, pour l'instant, tu ne me rassures pas plus que le jour précédent…

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Noodles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 180

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:

en réalité il n’y a que Ladyhawke qui a voté contre Sylph.

oups !
En effet, merci pour la correction.

jnst a écrit:

Noodles … tu te sens donc seul ?

Un petit peu… personne ne s’adressait à moi. Triste

jnst a écrit:

Je commence à avoir un peu de mal avec toi car j’ai l’impression que tu me flattes avec mes petits cocktails. Ça me fait plaisir, mais si je prends un peu de recul, je commence à ressentir l’envie de me méfier.

Tu sais tant que tu me serts des cocktails… ce que tu penses…
Sourire
Plus sérieusement :
1- Dans chacun de mes posts, je dis ce que je penses et vote / joue en fonction.
2- C’est bien toi qui fait du role playing en offrant des cocktails ? Difficiles de me jeter la pierre si j’en fais de même. Il n’est pas nécessaire de faire de la paraphrase ou de sortir des banalités avec un ton catastrophé pour jouer correctement. Nous sommes au début de la partie et vous êtes pour la plus part d’un sérieux ennuyeux. Je préfère me refugier dans l’alcool.


D'A a écrit:
Quatrième point :
Faut-il se taire pour pouvoir être entendu?
Pourquoi personne ne vote contre ceux qui ne participent pas, ou peu.

J’ai ce même sentiment et Carabosse l’a souvent eu. Celui qui participe s’expose et qui s’expose prend le risque de mal se faire voir par les villageois. Les loups garous en profitent pour enfoncer le bavard (dans leurs posts et par leurs votes). Par expérience, on a toujours 1 ou 2 loups qui font semblant de peu jouer pour se réveiller en fin de partie.

Ladyhawke a écrit:
la mort de Sylph ... j'en tire une seule info intéressante : la voyante est villageoise. …du coup, je trouve certains joueurs bien insouciant dans leur "révélation".

Oui et non. Oui, vraisemblablement la voyante serait villageoise et non (du moins je ne suis pas de ton avis) car j’ai un peu discuté de la mort de Sylph avec d’autres joueurs. En fait, Sylph n’était pas insouciant ou suicidaire comme j’ai pu l’écrire dans mon fichier Excel. Sourire Il s’est sacrifié : En le choisissant les loups n’ont pas tué la voyante qui aura pu utiliser son pouvoir cette nuit. Ce n’est pas stupide, c’est juste une autre manière de jouer.


Ladyhawke a écrit:
grande discrétion et attend qu'on le cite pour réagir, l'humour comme paravent ?

Après Ade, jnst, tu reprends le même argument ?… Pas très original.
J’ai très peu de temps et j’écris très lentement. Je mets « des heures » à écrire à 1 post. Sourire
Tu pourras remarquer que dans mes précédentes parties que je poste que rarement.

Fleurviolette, désolé de décliner ta proposition mais il paraît que les mélanges sont très mauvais pour l’estomac…. Et puis ya de l’eau dans le thé. Beurk ! Sceptique

Allez top de sérieux tue le sérieux. Jnst, Tu me le sers ce verre ou quoi ? Allez steeeeplééééééééé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien à présent Sourire Surtout car je vois que ça été productif de te mettre dans le checker ce jour plutôt que le coktail Clin d'oeil
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Fév 2012, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Croc–Bleu > Très suiviste, j'ai même pas l'impression que tu t'en caches ou quoi que ce soit… mais s'insérer dans un mouvement, pas glop je trouve…


Pour ce tour oui. C'est parce que j'ai pas trop d'idée donc actuellement je lis les postes (laissant ainsi les autres réfléchir pour moi) et je suis les raisonnements qui me semblent les plus pertinents
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrebleu, les formulaires ici sont d'un complexe hallucinant !
Pour tout vous avouer, je n'ai strictement rien lu ... & à peine survolé les débats d'aujourd'hui.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de sortir un machin hyper pertinent qui me permettrait de revenir dans la partie & d'ouvrir une piste victorieuse, mais j'ai du mal.

De ce que j'ai cru saisir :
Ade en habit de capitaine, ça s'arrose, ça ne doit pas arriver si souvent, si ? Serait-il possible Ade, en ta qualité de capitaine donc, de synthétiser en petit les évènements de la partie ?
Bixive première victime ... ok, les loups ne doivent pas apprécier ses théories.
Diogene au bûcher ... euh ... "?"
Sylph en deuxième victime ... pour une histoire de bluff sur la voyante. Bis repetita, rien que pour éviter ça, si ça avait tenu à moi, je ne lui aurais même pas laissé le temps d'y penser, mais apparemment ça semble être votre cheval de bataille.

Bref, si vous attendiez impatiemment mon retour pour vous donner des pistes, il faudra patienter ... je n'ai guère le temps & quand je vois ce qu'il y a à lire, j'en ai mal où je pense avant même d'y penser.

Demain matin je tacherai d'avancer un peu, avant de finir ma journée en voyage.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poste est long. Veuillez m'excuser, mais lundi je ne pourrais pas poster donc c'est soit maintenant, soit la prochaine journée.

Lady lady lay...
Comme dit lors de mon premier message,
Ceux qui ne citent pas, ne sont pas sages.
Lorsque les points d'interrogations, sont légions, chez moi je trouve ça laid.

Qu'elle est la définition d'un beau poste ?
Parce que Cyril, pour l'instant, à part boire son mojito.
Il ne m'a pas encore fait voir la valeur de son despote.
Pour l'instant, je me contente de son mojito.
J'aimerais donc comprendre la définition d'un beau poste Noodles ?
Et du coup comprendre le bon feeling, pour le laisser.

C'est cool je suis, pour l'instant en désaccord avec presque tous ce que je lis.
Fleurviolette, Lady nous dit
Que la voyante est villageois
Je ne le vois pas forcement comme ça.

Croc est là, wouhou.
C'est cool on a déjà un loup.

Difficile de faire plus contradictoire.
Les loups sont faciles à berner, j'aimerais voir.
Et bien non, car on ne sait qu'ils y sont
A quoi bon dans ce cas remuer le poisson.
Autant ne rien dire et laisser le malfrat,
Prendre l'appât.
Tout comme dévoiler un voyeur
Qui aurait pu être notre grand malheur.

Revenons, avec celle que j'ai commencé.
A trop vouloir s'imaginer loup,
Je te vois loup.
A trop vouloir interroger,
Je te vois égarée.
Moi vote planqué ?
En tout cas, moi, un villageois je n'ai pas ciblé.
Et j'assumerais mon vote, et j'ai assumé.
Moi forte impression ?
Ce que je veux c'est trouvé le poisson.
La poésie comme paravent ?
Non ! Je trouve cela juste amusant.

Ici j'ai déjà pas mal de personnes qui sont citées.
Quelques-unes, le sont, sans les citer.
J'écris sur ceux qui parlent, d'ailleurs certains semblent confiants.
Mais il est clair que pour l'instant,
Mon capital confiance n'a pas pris un pourcentage.

Si on dois jouer,
Aux proportionnalités,
Voici mes quelques recommandations D'A.
Un nouveaux,
Est souvent loup.
Les premiers votent,
Sont souvent flous.
Ceux qui ne reçoivent pas de vote, lors des premiers bûchers
Sont souvent louches.
Croc est tout le temps loup.
Mais les proportionnalités, tu sais ce qu'on peut en dire ?
On en dit rien, car on ne peut rien en dire.

Pourquoi voter sur ceux qu'on entend pas ?
Bonne question, pourquoi pas ?
Je te renvoie, la bonne question, car pour moi la réponse est clair.
La question est surtout, il y a t-il une raison pour le faire ?
Non, car ils n'ont pas été entendu.


Bon bon bon,
C'est pas tout ça, mais je pars boire un verre sucré
Pour l'instant mon vote se dirige vers une personnacité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, pardon de ne m'être pas connecté ce week-end, je rectifie le tir !

La mort de Sylph ne me surprend absolument pas. Les loups ne sont pas bêtes, je pense, et prendre le risque de laisser une potentielle voyante en vie... Ils auraient pu le laisser vivre et nous laisser le tuer de jour, mais même si on le faisait dès ce jour, il aurait pu sonder ce qui aurait été dangereux... Donc rien de bien surprenant de ce point de vue là....

A tout ceux qui nous pointent du doigt Lawliet et moi pour avoir annoncé que Sylph se revendiquait voyante je leur conseillerais de s'acheter des lunettes, des yeux ou un manuel "j'apprends à lire pour les nuls". Nous n'avons rien souligné du tout, pour ceux qui savent lire Sylph l'avait fait tout seul comme un grand et de façon absolument pas discrète !!!!

Je ne peux donc m'empêcher de trouver louche Cyril et Cardowen qui s'en saisissent aussi facilement (peut-être pas aussi facilement pour cette dernière mais quand même)....

Lawliet passe de suspect à mes yeux à avis neutre pour sa dernière intervention que je trouve plus censée...

Le vote de Laure contre Diogène, et malgré son explication, fait un peu suivisme...

Dans le match Mandrino / D'A, je me demande si ce n'est pas un combat vain entre deux villageois.... Même si j'aurais plutôt tendance à croire Mandrino innocent...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un petit résumé rapide de la situation actuelle pour janabis notamment
Note que je ne suis pas doué en résumé je vais surtout m’arrêter au fait qui me paraissent important à mes yeux

Jour 0
Je me suis présenté
Lawliet aussi
Il y au eu aussi la non candidature de Gandalf, certains votes en sa faveur vont d'ailleurs être critiqués par jnst > Une opposition jnst-Bixive se constate d'ailleurs
Sylph donne mal à la tête déjà ...

Nuit 1 Bixive simple villageois meurt

Jour 1
On remarque que les votes pour la mairire ont la caractéristique suivante : beaucoup "d'anciens" ont voté pour Lawliet

Sylph se revendique dans ses nbx posts qu'il a gagné le pouvoir de la voyante > revendication mise en avant par lawliet puis narcisse dans une moindre importance
D’après Sylph d'ailleurs je serais loup > certains prennent position et Diogène je crois et d'autres pensent que Sylph a raison, beaucoup vont "me défendre"
D'A a un jeu très oscillant, Mandrino le fait remarqué
Il y a des absents comme locke-cole par exemple

Diogène simple villageois meurt

Nuit 2 Sylph meut

Jour 2 c'est aujourd’hui hui
voila Sourire

____________

J'attendais le post de Noodles avec impatience mais je suis bien deçu et en fait ça ne m'étonne pas. trompé par la lognuer rien ne ressort

Noodles a écrit:
Après Ade, jnst, tu reprends le même argument ?… Pas très original.
J’ai très peu de temps et j’écris très lentement. Je mets « des heures » à écrire à 1 post. Sourire
Tu pourras remarquer que dans mes précédentes parties que je poste que rarement.


Tu ne postes pas moins que les autres à priori mais à part ne rien dire au reprendre certains avis généraux, ba tu brodes tes post
Pour moi on est plus proche d'une attitude de planqué
Quand comptes-tu donner réellement ton avis ?
Bref j'aime pas !!

La réaction de D'A semble assez honnête dans un sens et assez villageoise en fait, on verra la suite !

Un point d’interrogation se pointe sur Gandalf. Là je ne pige pas le but fondamental de ne pas s'exprimer "normalement" parce que du coup je ne comprends pas ses propos ... > une autre façon de broder ses post pour faire joli ?

Cyril > ton intention de vote me parait très illogique
Peros je ne vois pas comment ni pourquoi un loup irait en place publique pointer du doigt une revendication de voyante. enfin c'est la meilleure facon de se mouiller surtout si Sylph avait été voyante pour de vrai car du coup on aurait pu les blamer réellement ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Peros je ne vois pas comment ni pourquoi un loup irait en place publique pointer du doigt une revendication de voyante. enfin c'est la meilleure facon de se mouiller surtout si Sylph avait été voyante pour de vrai car du coup on aurait pu les blamer réellement ....


Là-dessus, je suis d'accord avec notre Capitaine et avec Narcisse qui s'est défendu sur le même fait.
Un Loup, ça observe, ça remarque, et après ça complote dans le dos des Villageois innocents! Sylph n'a pas été très discret quant à cette histoire de Voyante, et je pense que Lawliet ou Narcisse sont plus futés que Cyril ne semble vouloir nous le faire croire. Je ne suis pas sûr qu'en tant que Loup, ils auraient pointé ainsi du doigt le pseudo-dévoilement de Sylph. Ils auraient plutôt envoyé des MPs au reste de la meute!

Et je suis encore d'accord avec Ade ('tain, ça fait deux fois... Sceptique ) pour dire que le post de Gandalf n'est pas clair. Je l'ai lu, mais pas tout compris, à cause de ce jeu de tout mettre en rime...
Ok, peut-être que ça t'amuse, Gandalf, mais moi si j'ai envie d'écrire mon post en esperanto parce que ça m'amuse, je pense pas que ça te plaise!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, ma réaction est hônnete et villageoise!
Même si certains en doutent.
Je vais arrêter de m'afficher avec des écritures rouges, c'est trop voyant quand je lis les autres réponses.

Mandrino, je n'apprécie pas trop Gandalf, non plus, mais je crois qu'il est villageois. (Ce n'est qu'une impression). Et je pense que tu es villageois, toi aussi, sinon, tu n'aurais pas perdu autant de temps à essayer de m'éliminer pour des broutilles.

Mon vote de ce soir risque de se porter vers un(e) de ceux(celles) qui ne sont pas cités comme loup-garou potentiels.
Exceptionellement ce soir, je risque d'être présent vers 22h. A l'heure où l'énigme sera dévoilée.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade pour ta réactivité. Comme j'ai pensé à toi ses derniers jours, je pense que tu vas être mon chouchou de la partie Rire Savais-tu qu'à côté de Lourdes il y avait un village du nom de "Adé" ? Adé & son "Hotêl Virginia", son centre ville & son équipe de rugby qui accueille le week-end prochain l'équipe de Vic-en-Bigorre ! ... De rien pour cette page culture.

Plus sérieusement, ton petit résumé me laisse l'impression que tu veux paraître innocent, ce que ferait n'importe qui, logique donc. Mais un détail me fait penser que c'est fort probable. Si les autres sont d'accords avec ton résumé, quand tu dis que "beaucoup" vont te "défendre", je me dis que à cause du "beaucoup" si tu es loups aucun loup n'a d'intérêt à en rajouter & si tu es villageois un loup y gagne à prendre position. Ceci ne vaut que si le "beaucoup" est avéré ... car si ce ne sont que deux ou trois personnes, ça n'a plus grande valeur.
Bref, c'est la première piste que j'entrevois.

Comme j'ai un train à prendre, je voterai juste avant de partir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Mandrino, [...] je pense que tu es villageois, toi aussi, sinon, tu n'aurais pas perdu autant de temps à essayer de m'éliminer pour des broutilles.


Des "broutilles"? J'ai bien envie de te répondre qu'une "broutille", c'est toujours quelque chose, alors que tu peux me rappeler les raisons de tes votes?
Au jour dernier tu votes "comme Narcisse", et aujourd'hui tu comptes voter pour des joueurs "qui ne sont pas cités comme loup-garou potentiels". Peux-tu me dire en quoi ils seraient Loup, donc? Tu vas étayer tes "soupçons"?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
D'A a écrit:
Mandrino, [...] je pense que tu es villageois, toi aussi, sinon, tu n'aurais pas perdu autant de temps à essayer de m'éliminer pour des broutilles.


Des "broutilles"? J'ai bien envie de te répondre qu'une "broutille", c'est toujours quelque chose, alors que tu peux me rappeler les raisons de tes votes?
Au jour dernier tu votes "comme Narcisse", et aujourd'hui tu comptes voter pour des joueurs "qui ne sont pas cités comme loup-garou potentiels". Peux-tu me dire en quoi ils seraient Loup, donc? Tu vas étayer tes "soupçons"?


Je n'ai pas que "des soupçons", même si ce ne sont que des suppositions personnelles.
Toi, tu as quoi? Tu ne vises que moi! C'est facile, tu as quelquechose à te reprocher?
Tu veux juste survivre une journée de plus en amassant des vôtes contre moi, ou tu comptes te justifier en me persécutant. Si je pars ce soir, il faudra te justifier.

Je me défends comme je peux. Oui, je vais voter contre un de ceux qui ne disent rien. Parce que ceux qui ont parlé ne m'ont pas apporté grand chose. Et ceux qui n'ont pas causé, n'ont rien dit.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 13 Fév 2012, 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Oui, je vais voter contre un de ceux qui ne disent rien. Parce que ceux qui ont parlé ne m'ont pas apporté grand chose.


Euh... Mais ce n'est pas ça que tu dis dans ton post précédent...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

@D'A : en quoi as tu essayé d'aider Sylph ?

@Narcisse : Je t'avouerais Narcisse que ce n'est pas que parce que tu as souligné la voyance que je te suspecte mais parce que tu as aussi fait un lapsus sur moi. "Cyril Bon Suspect" au lieu de Bon Feeling, du coup je sais pas si c'était un lapsus révélateur ou non révélateur mais le cumule des deux me fait douté de toi.

Après votre réponse à toi et Lawliet m'a plutôt donné l'impression que je faisais fausse route..

D'ailleurs c'est pas complètement faux qu'un loup qui irait faire remarquer la voyance en place publique c'est pas très malin, m'enfin le plus c'est gros plus ça passe, ça existe aussi !

Ma liste à donc un peu évolué.

Plutôt bon feeling : Jnst, Fleurviolette, Ladyhawke, Cardorwen, Mandrino et D'A

Neutre : Lawliet, Ade, Croc Bleu, Gandalf.
Neutre à surveiller : Narcisse

Neutre à tendance négatif : Zanzibar, Noodle, Janabis, Locke_Cole.

@Lawliet : bah c'est pas que je veux cibler les absents, mais les joueurs que j'ai jamais vu jouer s'investissent à fond, je les connais pas et j'ai rien relevé de louche dans ce qu'ils disent.

Croc Bleu et Gandalf jouent bizarrement mais je sais que ça ne signifie pas qu'ils sont loups pour autant.

Ade je me méfie mais bon, pour l'instant rien dans ce qu'il a dit n'a été suspect.

Du coup je suis un peu contraint de me tourner vers ceux qui parlent peu et sur qui je ne peux pas me faire d'opinion.

L'un de mes quatre mauvais feeling recevra mon vote d'aujourd'hui.

Après y'a bien les votes du bucher mais j'arrive rien à en tiré.

Laure : tu n'as toujours pas répondu : pourquoi étonnamment un bon feeling sur moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon post précédant, je disais que je voterai contre un "loup-garou potentiel".
Nous voterons tous pour éliminer un loup-garou, non?
Nous sommes un peu tous dans la même situation.

Si je suis celui que tu crois, continue à voter contre moi, Mandrino.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
@Narcisse : Je t'avouerais Narcisse que ce n'est pas que parce que tu as souligné la voyance que je te suspecte mais parce que tu as aussi fait un lapsus sur moi. "Cyril Bon Suspect" au lieu de Bon Feeling, du coup je sais pas si c'était un lapsus révélateur ou non révélateur mais le cumule des deux me fait douté de toi.


Ne me mens pas, tu te venges juste parce que j'ai refusé de jouer avec toi sur la partie de Gaël !!!!!

Et plus sérieusement, oui en effet j'ai fait le lapsus parce que je faisais le point entre mes suspects et mes bon feelings, donc je me suis mélangé, mais "bon suspect" ne fais pas vraiment lupesque je trouve.....

Personnellement, je ne voterais pas à nouveau contre Lawliet qui m'a fait une meilleure impression ce jour et qui, comme je le disais, passe de suspect à avis neutre, je pense plutôt voter contre Laure pour son suivisme peu affiché contre Diogène, je n'ai pas été très convaincu par son explication...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu ce sujet, je vous donne mon point de vue, pour l'instant.
-je vois bien Narcisse, gandalf, Mandrino, jnst et Ade comme villageois.
-Ladyhawke, Cyril, aussi! (avec quelques réserves).
-J'ai du mal a cerner Croc-bleu, Noodles, Zanzibar, fleurviolette, Cardorwen et Laure. Dans le tas, il doit bien y avoir, au moins, un loup parmi eux, non?
-Et puis il y a les absents...Janabis et Locke. Combien de temps avant qu'ils reviennent?
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Alors d'abord pour expliquer mon vote d'hier contre Diogène: j'ai pas aimé du la façon dont il a attaqué Ade. C'est pas que je sois sur de l'innocence d'Ade (même si pour le moment plutôt bon feeling) mais quel est l'intérêt de lancer les débats contre le maire au premier bucher?
Du coup je ne comprends pas non plus les votes de Noodles et Zanzibar et je trouve bizarre l'expli de Zanzibar.

Doit-on comprendre que tu as l'intention de voter contre Zanzibar aujourd'hui ?

@Cyril : cela fait plusieurs parties que l'on joue ensemble, et je crois bien que c'est la première fois que tu es d'accord avec moi ! Ton post est très intéressant, merci ! Sourire


Narcisse a écrit:
Je ne peux donc m'empêcher de trouver louche Cyril et Cardowen qui s'en saisissent aussi facilement (peut-être pas aussi facilement pour cette dernière mais quand même)....

Ce n'est pas cela que j'ai relevé. Merci, la revendication de Sylph, je l'avais comprise. Je t'ai interrogé au jour dernier car tu avais l'air d'y croire dur comme fer. Je t'ai demandé si tu écartais la possibilité d'un bluff, tu n'avais pas l'air d'y croire. Voilà ce que j'ai relevé.

D'A a écrit:
Mon vote de ce soir risque de se porter vers un(e) de ceux(celles) qui ne sont pas cités comme loup-garou potentiels.

Pourquoi ? Pour faire diversion ? Plutôt que de chercher qui sont les loups, quel que soit le nombre de lignes qu'ils postent par jour, tu es prêt à voter contre n'importe quel joueur non inquiété ?
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, ni comment ta technique va nous aider. Bienvenue parmi mes suspects, D'A.

Je voterai contre... quelqu'un ! Mouaha. Non, je ne laisserai pas les loups me suivre si jamais j'annonce voter contre un villageois.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Fév 2012, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cardorwen a écrit:
Laure a écrit:
Alors d'abord pour expliquer mon vote d'hier contre Diogène: j'ai pas aimé du la façon dont il a attaqué Ade. C'est pas que je sois sur de l'innocence d'Ade (même si pour le moment plutôt bon feeling) mais quel est l'intérêt de lancer les débats contre le maire au premier bucher?
Du coup je ne comprends pas non plus les votes de Noodles et Zanzibar et je trouve bizarre l'expli de Zanzibar.

Doit-on comprendre que tu as l'intention de voter contre Zanzibar aujourd'hui ?

@Cyril : cela fait plusieurs parties que l'on joue ensemble, et je crois bien que c'est la première fois que tu es d'accord avec moi ! Ton post est très intéressant, merci ! Sourire


Narcisse a écrit:
Je ne peux donc m'empêcher de trouver louche Cyril et Cardowen qui s'en saisissent aussi facilement (peut-être pas aussi facilement pour cette dernière mais quand même)....

Ce n'est pas cela que j'ai relevé. Merci, la revendication de Sylph, je l'avais comprise. Je t'ai interrogé au jour dernier car tu avais l'air d'y croire dur comme fer. Je t'ai demandé si tu écartais la possibilité d'un bluff, tu n'avais pas l'air d'y croire. Voilà ce que j'ai relevé.

D'A a écrit:
Mon vote de ce soir risque de se porter vers un(e) de ceux(celles) qui ne sont pas cités comme loup-garou potentiels.

Pourquoi ? Pour faire diversion ? Plutôt que de chercher qui sont les loups, quel que soit le nombre de lignes qu'ils postent par jour, tu es prêt à voter contre n'importe quel joueur non inquiété ?
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, ni comment ta technique va nous aider. Bienvenue parmi mes suspects, D'A.

Je voterai contre... quelqu'un ! Mouaha. Non, je ne laisserai pas les loups me suivre si jamais j'annonce voter contre un villageois.

j'aimerai bien qu'on me laisse un peu tranquille.

Je viens de passer près de deux heures pour écrire un message que personne ne verrai pas, BUG!
Ce n'est pas trop grâve pour toi, car je ne voterai pas contre toi, ce soir.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com