Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] - Et ça continue encore et encore...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 01:33    Sujet du message: [Jour 4] - Et ça continue encore et encore... Répondre en citant

Vous pensez bien que les loups n’en ont jamais assez avec les morts de villageois de jours ; il leur en faut toujours plus et ils continuent leur ménage la nuit…
On peut dire qu’ils semblent vraiment plus motivés par le poste que les villageois…
Allez reprenez-vous !!!
Cette nuit, on déplore la mort de : Cardorwen
Elle était simple villageoise.


Le village a jusqu’à LUNDI 22H pour me désigner un des coupables potentiels de ces meurtres nocturnes.


EPREUVE 5 : 5 x 5 – W

32-15 / 13-11-41-24-45-11-24-34-15 / 21-11-24-45 / 51-34-15 / 41-11-51-44-15 / 13-24-22-11-43-15-45-45-15 . 24-32 / 52-35-51-44 / 41-43-15-45-15 / 44-35-34 / 41-35-51-52-35-24-43 / 41-35-51-43 / 32-15 / 41-43-35-13-23-11-24-34 / 12-51-13-23-15-43 .

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gandalf : 5 voix (Cyril, Fleurviolette, Jnst x 2, Ladyhawke)
Ladyhawke : 2 voix (D'A, Laure)
D'A : 1 voix (Gandalf)
Cardorwen : 1 voix (Janabis)
Croc-bleu : 1 voix (Croc-bleu)
Janabis : 1 voix (corbeau)
Laure : 1 voix (Cardorwen)
Locke : 1 voix (Locke)
Narcisse : 1 voix (Zanzibar)
Zanzibar : 1 voix (Narcisse)

N'ont pas voté : Croc-Bleu, Locke
N'ont pas participé : Locke


Je crois qu'on a notre meute !!
Laure, si je ne me trompe pas sur ton compte, il faut absolument voter contre Jnst aujourd'hui. Apres, il sera trop tard.
Encore un villageois au bucher et le village a perdu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien,

J’ai comme la vague impression que je suis me suis fait flouer lors de la précédente journée et même en partie depuis le début de l’aventure.

Ce jour Lady, je déborderais d’amour pour toi, et tu feras clairement partie de mes suspects principaux. J’ai l’impression qu’effectivement tu pourrais bien cacher en toi une louve d’exception ayant tiré avec habilité les principales ficelles de notre intrigue actuelle, parvenant à ennuager le village dans l’épais brouillard que nous avons traversé. Ce dernier vote a tendance à me réveiller et me donne envie de me remémorer un peu l’historique de cette aventure à tes cotés, d’autant qu’elle est parsemée en ce qui nous concerne de multiples incompréhensions qui me paraissent à présent peut-être calculées:

Évidemment, le vote contre Gandalf est l’élément déclencheur et bête que j’ai été de foncer tête baissée dans le panneau. Alors déjà, si j’évoque cette forte sensation de m’être fait flouer, c’est que j’ai ressenti la précédente journée de façon un peu particulière. Au début, les débats avaient du mal à démarrer et nous n’étions effectivement qu’en petit comité pour nous échanger nos idées. En prenant quelques raccourcis, j’en suis arrivé, juste avant mon départ, à me convaincre que le vote groupé de Ladyhawke était une nécessité. D’autant que je commençais à avoir une relative bonne impression sur son personnage, surtout après ces derniers échanges avec Cardowen. Ensuite, pour vous dire combien cette aventure me tiens à cœur, j’ai tout fait pour revenir parmi vous avant le vote, histoire de pouvoir éventuellement changer ce dernier en dernière minute. Je me suis senti un peu dépassé par l’emballement qui s’était produit après mon départ et par la possibilité qui m’était donné de conforter le vote où le changer sans néanmoins avoir la possibilité de prendre connaissance autrement qu’en super diagonale ce qui s’était dit entre les deux.

J’en reviens donc à mon choix au moment où j’ai dû vous quitter. Il ressortait donc pour ce tir groupé deux noms : Gandalf ou d’A. Pour me décider à cet instant là, j’ai d’abord pesé le pour et le contre du « cas » d’A. Clairement, depuis qu’il est partie « en vrille » sur sa façon d’aborder le jeu, je n’arrive pas à me convaincre qu’il s’agit d’un malfrat. Plutôt convaincu que des énormités pareilles n’auraient pas été validées dès le départ par ses compères. Franchement, l’histoire du couple, un malfrat aurait logiquement demandé quoi à ses compères avant d’intervenir de la sorte sur la place publique. Cette hésitation à pour ma part été confortée par l’intervention de Narcisse qui craignait un combat de villageois ou Janabis qui relevait le coté clairement novice. Je me suis ensuite remémoré les interventions de Ladyhawke qui était convaincue de la culpabilité de Gandalf et qui hésitait elle aussi clairement en début de journée sur d’A. Il n’y a qu’à voir le cheminement de ta pensée :


Ladyhawke a écrit:
En deuxième position, ex-aequo , au bûcher, il y avait Laure , Croc-bleu et D'A. J'avoue que, sans les innocenter pour autant, je ne me vois pas voter contre l'un d'entre eux …. je n'ai pas envie de voir le débat se focaliser sur eux …


Ladyhawke a écrit:
Je pense voter contre Gandalf, sauf si une majorité de vote contre D'A se dégage.


Ladyhawke a écrit:
Je veux bien voter contre Gandalf , voir contre D'A ou Zanzibar pour l'instant.


Ladyhawke a écrit:
En fait, je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux
.

Cette évolution me paraît, maintenant que l’on connaît le résultat du bûcher, un peu bizarre, notamment sur le cas de d’A. Si tu es, comme je le pense un malfrat, cela n’innocente clairement pas d’A pour autant. Il se pourrait bien que tu voulais à ce stade important de l’aventure t’assurer un innocent au bûcher en la personne de Gandalf mais éventuellement sacrifier un de tes compères en la personne de d’A. Ce qui me fait hésiter, c’est notamment ce passage sur le fait que d’A c’était probablement fait réprimander par ses compères pour ses interventions. A y repenser maintenant j’ai presque l’impression d’entendre quelqu’un qui réprimande à nouveau comme pour bien enfoncer le clou. Comme si ce n’était, en somme, pas la première fois que tu t’adressais à lui. Enfin, sur ce point, je veux bien l’admettre, j’extrapole peut-être un peu.

Mon cheminement me conduit ensuite sur notre victime de cette nuit. C’est un peu facile tu me diras, mais la façon de tisser ce lien de complicité avec Cardowen:


Ladyhawke a écrit:
C'est ce qui me donne impression sur toi Cardorwen. J'aurai même tendance à te dire 100% innocente.


Ladyhawke a écrit:
Mon post ne te fait pas prendre de risques, bien au contraire. Pourquoi dis-tu que les loups vont te viser cette nuit ?


Désolé, mais je ne peux pas faire autrement que de relever ça. Ça me sonne franchement bizarre à l’oreille surtout en tenant compte de là où nous en sommes dans l’aventure. C’est un moment crucial si les malfrats sont joueurs de jouer une carte telle que celle là à ce moment là et je te crois à présent clairement capable de le faire. Jouer le c’est trop gros, l’accusé idéale, ou que sais-je encore surtout si comme je le pense, c’est toi qui tire les ficelles chez les malfrats.

J’ai d’autres points à relever qui m’ont conforté dans cette « quasi » certitude du jour tel que des paradoxes entre ta façon d’analyser tes comportements comme la fameuse « réaction commune des villageois qui stressent à l'idée de pouvoir être pris pour des spéciaux ». Etrange de vouloir innocenter si facilement des aventuriers, alors que tu soulignes toi-même d’autres stratégies bien plus complexes de la part des malfrats pour détourner l’attention. Dans ce cas de figure, il n’aurait été par exemple pour ma part, pas été étonnant qu’un malfrat glisse ce genre de réflexion.

Enfin bref, tu as presque réussi à me vexer une première fois dans cette aventure et ici je le suis presque entièrement de m’être fait berner de la sorte sans avoir rien vu venir jusqu’à maintenant.

Pour ma part, c’est clair que notre ligne d’attaque, si on veut espérer virer les malfrats de cryptis, est de commencer par là.

Aussi Zanzibar, de grâce, ne me dis pas que tu crois que les quatre malfrats sont les quatre personnes qui ont voté contre Gandalf et interroge toi plutôt sur la façon dont on a été dans le brouillard jusqu’à présent tout en pensant à des malfrats « malhabiles » pour reprendre à nouveau les mots de ladyhawke. A moins, qu’étant également chez les malfrats, votre ligne de conduite de ce jour est clairement de m’envoyer au bûcher afin de vous assurer la victoire ? Belle stratégie. Mais si c’est le cas, ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je me fais un point d’honneur de virer au moins un malfrat avant de tirer ma révérence.

Enfin, je terminerais pour l’instant en répondant à Gandalf. Ne fusse que par correction pour le temps qu’il a visiblement pris à intervenir en toute fin de journée. Je ne pense pas que « j’attenues » mes propos. J’ai juste, je pense, une façon de parler qui n’est pas ultra agressive mais plutôt posé et je l’espère réfléchie. Je pense avoir vécu toutes mes aventures de la sorte. Il n’empêche, que je n’ai jamais été ambiguë sur les personnes que je pensais avec nous et les personnes que je trouvais louches sur cette aventure. Te concernant, j’ai peut-être fait l’erreur d’essayer de te comprendre au sein de tes interventions puisque ça t’a visiblement embêté.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors vais réponde a gandalf qui s'est poser des questions , pour aider le village mais si il s'est trompée :


Pour répondre a gandalf (pour aider les villageois ) :
Ma candidature je me suis pas présenter , je viens de commencer je me présente pas , et que gandalf se présente pas ne pose pas de problème , C'est ceux qui voulaient voter pour lui qui me poserai problème .pourquoi voter pour lui s'il se présente pas ? ( je les comprend toujours pas ) ; Et ils n'ont pas pu m'expliquer pourquoi .Pour le vote du capitaine, c'est vrai j'ai attendu d'écouter tout le monde et Ade m'a convaincu donc j'ai voter pour lui ( non je suis personne et personne ne m'a dit comment voter , je le fais comme une grande )

au début j'écoutais , je débarque dans cette aventure ; j'observai tranquillement pour voir ce qui se passer , je suis comme ca




Zanzibar :

premier bucher : tu vote contre ade mais tu l'a élu maire ( tu as expliquer , mais je sais pas .... a posteriori tu as voulu noyer le poisson )
deuxième bucher tu vote laure , la on peux pas savoir (si elle est loup , même si j'ai des grand doutes .... ca veux dire quoi sur laure vu qu'on se sait pas avec certitude de quel cote elle est ....
troisième bucher tu vote contre narcisse , avec une ou deux phrase tu innocente laure et tu accuse narcisse ... je trouve ca très louche
ton vote me fais penser a un vote de loup

avec aucun loup mort , essayer de voter grouper , était une bonne idée ( sauf qu'on s'est tromper de cible )

et j'ai l'impression que tu t'ai attaquer a narcisse , parce que il t'a attaquer .......

dire on a nos 4 loups , vu qu'il n'y pas encore eu de loups mort , ils sont un peu efficace ( ils nous ont comme fait perdre la moitie de notre village ) donc voter grouper comme ca .... ca m'étonnerai ; par contre un loup a bien pu se dire je vote avec eux ....

j'attends les réponses des autres pour les votes pour voir ce qui en ressort

après je n'oublie pas mes craintes envers narcisse ( innocentée laure avec un argument irl .... ) protège laure ( discrètement mais surement ) c'est bien suspect
D'A > je ne sais toujours pas

pour mon avis sur lady et jnst : j'attends de voir ce que va dire ladyhake pour me faire une idée ....

pour le reste je viens ce soir






.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs encore en vie : Croc-Bleu | Cyril | D'A | Fleurviolette | Janabis | Jnst | Ladyhawke | Laure | Narcisse | Zanzibar |

On ne sait pas si Locke était loup. Si oui, il resterait 3 loups et 7 villageois.
Si non, il reste toujours 4 loups contre 6 villageois. Aujourd'hui je comprend qu'on puisse donc se poser la question de l'alignement du maire car si ce dernier est loup alors les loups ont 5 voix et c'est le dernier bucher pour l'éliminer et avoir une chance de gagner.

On ne connait toujours pas l'alignement de la voyante, ni de l'ancien.
Ni d'ailleurs l'alignement de la potion de mort. Était-elle villageois ou louve.. En gros, le village est bien dans le flou, et tous le monde patauge bien.

Jnst, si ladyhawke est louve alors D'A n'est pas loup à mes yeux. (à moins que locke_cole était loup, car je ne vois pas alors l'intérêt de son appel hier à voter grouper contre D'A alors que les loups seraient 4 et donc très proche d'une victoire collective.)

Si ladyhawke est louve j'aime à croire que les deux votants contre elle hier sont villageois ! (même si on est d'accord, aucune certitude)

Si Locke est villageois, très étrange que les loups ne t'ai pas attaqué pour tenter de récupérer la mairie, à moins qu'ils t'aient pensé ancien.. ou qu'ils aient jouer la carte du ne le tuons pas pour le finir de jour. (car suspect)

Pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Ladyhawke et JnSt, à mes yeux ça serait plus LadyHawke.

Cette partie ressemble de plus en plus à la partie ou Elise, Winterspoon, Janabis, Xinome et Balthy avaient gagner tous les cinq.. Et je n'aime pas trop ça.

Ce bucher est à mes yeux cruciale. J'espère qu'on va au moins réussir à tuer un loup ! Même si je suis peut être pas le mieux placé pour dire ça.

Signé : Cyril la machine à tuer des villageois.

Au fait Carabosse : est-ce qu'on peux piocher un rôle de loup grâce à une énigme ? (ca m'aiderais à redorer mon blason..)

@JnSt : est-ce que tu sais que LadyHawke est louve ou est-ce que tu le penses ? (je cherche pas à ce que la voyante se fasse croquer (surtout si elle est villageoise), mais je pense qu'il est temps de clarifier certaines choses.) (tu n'es pas obligé de répondre à cette question)
De toute façon si LadyHawke est louve et qu'elle y passe au bucher, avec ta double voix, tu es à mes yeux déjà condamné par les loups qui voudront essayer de récupérer la double voix. De la même manière que si tu es voyante, la personne à qui tu transmettras la mairie se fera lyncher la nuit suivante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


je commencerai par répondre à Gandalf , à défaut de n'avoir pu le faire le jour précédent.


Gandalf a écrit:
Pourquoi cette contradiction ?
Jour1 :
" Une question pour Ade : tu as déjà joué avec Sylph ?
Au jour dernier tu décris la façon de jouer de Gandalf et Sylph.
Gandalf semble jouer depuis longtemps , mais ce n'est pas le cas de Sylph. "

Je ne vois pas de contradiction , donc, j'ai du mal m'exprimer quelque part.
Explication :
Ade décrit ta façon de jouer , ainsi que celle de Sylph , en disant que vous jouez toujours ainsi.
Toi tu es inscrit depuis sept 2010 , donc je comprends qu'il te connaisse un peu.
Mais Sylph n'a joué qu'une partie , et pas avec Ade.
Je ne comprenais pas comment il pouvait faire "genre il connait bien la façon de jouer de Sylph".
Vu leur petit jeu à tous les deux , cela m'avait intrigué.

Euh ... si c'est à cause de ça que tu votais contre moi , ça aurait été cool de me poser la question dès le début ...

Sinon, merci beaucoup pour tes commentaires que j'apprécie particulièrement. (Notamment tes commentaires sur Jnst , sujet abordé dès le premier jour)
Je pense que 10 min plus tôt , je les aurai lu et j'aurai pas bouger mon vote ,


---

Je vais retracer moi même l'historique de cette fin de bûcher.

Après avoir proposé de regrouper les votes , je relis le débat et prends conscience à quel point le cas D'A a été écarté de manière inversement proportionnelle au fait que d'autres joueurs comme Gandalf ou Zanzibar ont été mis en avant.
Rien ne justifiait que D'A soit innocent.

De ce fait , je commence à me méfier de tous les joueurs qui mettent D'A de côté, comme Jnst par exemple.
Je ne veux donc plus voter avec lui contre Zanzibar ou Gandalf.


19h00, Ladyhawke a écrit:
Bref , tout ça pour dire que D'A est trop planqué aujourd'hui pour que ce soit honnête !!


19h08, Ladyhawke a écrit:
Je ne sais pas Jnst.
En fait , je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux.

Au final, D'A me parait quand même avoir cumulé beaucoup beaucoup plus d'éléments accablants.
Ca demande à être vérifié.

J'annonce clairement voter contre D'A , pour qu'il n'y est pas d'ambiguité sur mes intentions. Je ne voterai pas contre Gandalf.

La fin de bûcher est hésitante : D'A n'apporte aucune réponse vraiment concluante ni dans un sens , ni dans l'autre , et Gandalf ne donne pas signe .

21h56, Jnst a écrit:
Pour l'heure j'ai voté Gandalf pour ma part.

21h59, Jnst a écrit:
ok alors je maintiens Gandalf et j'essaye de lire rapidement pour me faire une idée dans ce cas

J'avais dit que je regrouperai les votes.
Sans avis sur Gandalf , et plutôt que de prendre le risque de voir un troisième joueur passer au bûcher car les votes auraient été étalés, je change mon vote à le dernière minute.

Mais vu la fin de bûcher, c'est bien Jnst qui a insisté sur Gandalf , donc c'est fort de venir me reprocher mon vote maintenant ,alors que pendant 3 heures , j'ai voulu convaincre tout le monde de voter contre D'A. A 21h58 mon vote était encore contre D'A.



---

@Cher Jnst



Jnst a écrit:
Il se pourrait bien que tu voulais à ce stade important de l’aventure t’assurer un innocent au bûcher en la personne de Gandalf mais éventuellement sacrifier un de tes compères en la personne de d’A.
Au moment où j'ai ressorti le dossier D'A , il n'y avait aucune intention de vote contre lui , ni même aucune question.
Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un compère en avant ? Aucun , surtout que Gandalf était bien plus cité.
Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un villageois en avant ? Aucun, autant laisser les autres villageois voter Gandalf sans prendre de risque.

Le simple fait que je me sois autant mise en avant ne peut être que villageois.
Même l'argument récurrent "pour sauver un compère " est inadapté , car dans ce cas, j'aurai laissé les votes s'accumuler sur Gandalf sans me bouger.

Bref , la logique est de mon coté . Je suis villageoise.

---

Concernant la mort de Cardorwen, à mon avis l'évidence, c'est qu'elle a été tuée car simplement innocentée par trop de joueurs.
Et sans doute qu'elle n'aurait pas suivi le mouvement que tu essayes de lancer contre moi à ce jour, ni contre un autre innocent.
De plus , il y avait effectivement une complicité entre elle et moi , et deux villageois qui se font confiance , c'est une plaie pour les loups .

Mon post ne lui faisait prendre aucun risque,de toutes façons.
Cardorwen a fait une erreur sans le vouloir ensuite. Elle a reconnue elle même avoir résolu une énigme .
Au contraire, mon post la protégeait justement contre ce risque.

Un aussi bon joueur que toi,Jnst, doit savoir qu'il est hasardeux de tirer des conclusions d'une mort nocturne.
Comment fais-tu la différence entre ce que les loups ont voulu faire , et ce que les loups veulent que les villageois en déduisent ?



---

@Fleurviolette

Fleurviolette a écrit:
Pour répondre a gandalf (pour aider les villageois ) :
Les villageois te remercient.

Sinon, j'ai quelques questions pour que tu puisses analyser la situation de la veille.
Contre qui je voulais voter ?
Contre qui Jnst voulait voter ?
Contre qui Jnst voulait que je vote ?
Contre qui tu voulais voter ?
Contre qui tu voulais que je vote ?


---


Je vais donc reprendre ma théorie là où elle en était à 21h56 , jeudi soir. Position que je n'aurai pas du quitter.
J'ai beaucoup d'autres choses à dire, mais on va alléger en coupant ^^



ps : écrit avant le post de Cyril
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
On ne sait pas si Locke était loup. Si oui, il resterait 3 loups et 7 villageois.
Locke était villageois . Et devine comment je le sais Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ça va devenir franchement intéressant, je ne bouillonne rien qu’à lire ton intervention Sourire ! Déjà, je pense que tu essayes clairement de te revendiquer voyante avec ta dernière intervention qui sent le tout pour le tout ! A revenir sur ce qui s’est passé hier, je pense même que tu anticipais déjà ce fait avec le « 100% innocente » de Cardowen ainsi qu'une autre intervention. Et là on risque de s’amuser si tel est le cas.

Dans ta dernière intervention on sent clairement la ligne de conduite de ce jour qui est de m’éliminer et tout est bon jusqu’à balancer vos dernières cartes. Rebondir sur la remarque de gandalf et le début d’aventure avec à nouveau mon coup de gueule sur Bixive. Gandalf ne comprend pas pourquoi je n’étais pas d’accord que Bixive votait pour lui et pourtant la réponse est limpide : on ne vote pas pour un capitaine qui annonce qu’il ne sera pas forcément motivé pour la partie ! Tu étais bien d’accord à l’époque !


Ladyhawke a écrit:
C'est tout à fait exact. La différence est l'existence du bûcher.Je trouve juste dommage que tu n'aies pas continué sur ta lancée de la veille. Même si peut-être la mort de Bixive pouvait avoir pour unique but de te discréditer , je trouvais tes remarques intéressantes et trouvent qu'elles manquent à la conversation d'aujourd'hui.


Ensuite, il me semble que tu tronques volontairement la réalité :

Ladyhawke a écrit:
Je ne veux donc plus voter avec lui contre Zanzibar ou Gandalf.


Alors que je ne voulais pas voter pour Gandalf ! ce n'est arrivé qu'au moment d'annoncer vouloir te faire confiance pour voter groupé !

Jnst a écrit:
J’hésite presque à te faire confiance et à foncer sur Gandalf afin d’avoir des réponses et sur lui et sur toi


Mes suspects étaient annoncés : Croc Bleu, Zanzibar, Laure et Locke !

Comme expliqué avec ma précédente intervention au moment où j’ai décidé de te faire confiance, je devais faire un choix entre Gandalf et d’A et j’ai expliqué pourquoi je me suis penché sur Gandalf plutôt que d’A. Ce qui change avec ma dernière intervention c’est que j’ai effectivement peut-être un peu trop extrapolé sur le fait que d’A est un malfrat sermonné par ladyhawke. Alors même si effectivement juste avant de partir tu étais plutôt lancé sur d’A à ce moment, j’ai préféré te dire que je partais plutôt sur Gandalf. J’ai ensuite voté pour le bûcher.

Étant malgré tout impliqué dans cette aventure, je me suis arrangé pour revenir avant la clôture des votes pour voir si je ne devais pas changer le mien.

Et là c’est marrant que dans tes citations reprises ici juste avant, tu occultes volontairement le passage où je dis que je suis prêt à changer de vote !:


Jnst a écrit:
Je reviens mais je pas le temps de tout lire vu L'heure si je dois changer mon vote est-ce qu'on peut me faire un topo du vote groupé ?
Pour l'heure j'ai voté Gandalf pour ma part.

Ladyhawke a écrit:
On hésitait entre D'A qui essaye de se justifier et Gandalf qui écrit son post depuis 1h30 ...

Jnst a écrit:
ok alors je maintiens Gandalf et j'essaye de lire rapidement pour me faire une idée dans ce cas


Ce qui veut donc bien dire que j’étais prêt à changer mon vote ! Si tu m’avais dis que c’était d’A en somme, je n’aurais pas cherché à comprendre et je changeais mon vote contre d’A ! Franchement si j’avais voulu, je ne revenais même pas et je m’en frottais les mains. Là je reviens, j’ai conscience que le vote groupé est bon et je suis prêt à m’en remettre aux villageois en qui j’avais confiance.

Je trouve vraiment que c’est fort en cacahuète la façon dont tu essayes de retourner la situation à ton avantage.

Après tu mises tout sur le fait que Gandalf était le plus à même d’y passer et que le fait d’avoir voulu détourner les votes ça démontre clairement que tu es une villageoise !


Ladyhawke a écrit:
Au moment où j'ai ressorti le dossier D'A , il n'y avait aucune intention de vote contre lui , ni même aucune question. Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un compère en avant ? Aucun , surtout que Gandalf était bien plus cité. Quel interet aurai-je eu en tant que louve à remettre un villageois en avant ? Aucun, autant laisser les autres villageois voter Gandalf sans prendre de risque. Le simple fait que je me sois autant mise en avant ne peut être que villageois. Même l'argument récurrent "pour sauver un compère " est inadapté , car dans ce cas, j'aurai laissé les votes s'accumuler sur Gandalf sans me bouger. Bref , la logique est de mon coté . Je suis villageoise.


Je crois rêver, c’est affolant comme ton intervention sent à plein nez le malfrat qui essaye de détourner la réalité ! Apriori il n’y avait que toi à la base qui voulait voter Gandalf ! C’est toi qui as entraîné tout le monde et tu as l’audace de dire après que tous les autres voulaient voter contre lui ?

Ensuite laisse moi répondre à tes questions :

Contre qui je voulais voter (= ladyhawke) ? Gandalf ou d’A
Contre qui Jnst voulait voter ? Croc Bleu
Contre qui Jnst voulait que je vote ? Personne je t’ai fais confiance sur la fin
Contre qui Ladyhawke voulait que je (=jnst) vote ? Contre Gandalf ou d’A

Cyril je sais que ladyhawke est louve !

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, encore une fois pour ma maigre présence ces derniers jours, mais il me fallait un peu de repos (pas à cause du jeu, bien entendu!).

Depuis le départ, on me considère comme un loup, simplement parce que j'ai été le Poulidor des deux premières journées.
Sur les 10 villageois qui sont encore présents aujourd'hui, seul croc-bleu a voté une fois contre moi.

Je vais même avouer une chose, j'ai voulu changer mon vote hier soir (jour du vote), en dernière minute, pour voter contre Gandalf. Mais je l'ai fait avec deux minutes de retard, mon vote est donc resté contre Ladyhawke.

Maintenant, quand je regarde les derniers posts, j'ai l'impression qu'il y a un nouveau combat de capitaine : Ladyhawke vs jnst.

Et que nous ne sommes un peu que la bouillie de leur confiture.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Sur les 10 villageois qui sont encore présents aujourd'hui, seul croc-bleu a voté une fois contre moi.


Tu ne comptes pas Jnst , parce qu'il est loup ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
D'A a écrit:
Sur les 10 villageois qui sont encore présents aujourd'hui, seul croc-bleu a voté une fois contre moi.


Tu ne comptes pas Jnst , parce qu'il est loup ? Clin d'oeil


Exact, je l'avais oublié.
Pourtant, j'avais été le premier à le soupçonner (ce qui ne veut rien dire), d'accord!

Je crois surtout que maintenant, il va y avoir deux équipes avec deux leaders qui sont (peut-être dans le même camp). Vous mettez tant d'acharnement à vous défendre tous les deux (c'est compréhensif, je l'ai vécu, tout seul!), que l'on ne sait pas qui croire.
Une seule chose est sure à cet instant, c'est que les loups n'ont pas bouffé la Voyante. Et que vous revendiquez ce rôle, jnst et toi!
Pourquoi courrir aussi vite sous les crocs? Vous ne croyez pas qu'il y a déjà eu suffisemment de victimes?

Vous me semblez aussi louche l'un que l'autre.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 18 Fév 2012, 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jnst

Mon cher ami , vous voyez que vous sautez sur n'importe quel prétexte pour me faire soupçonner ... Clin d'oeil
Il suffit de lire (c'est ce que font tous les villageois qui cherchent ...), sans plus.

Carabosse a écrit:
Déjà, je tenais à vous signaler la demande suicidaire de l’un d’entre vous d’aller aux oubliettes sans y avoir été invité.
Il s’agit de Locke_Cole qui ne participait plus depuis deux jours.
Nous accédons donc à sa demande. Il était simple villageois.


---

Gandalf disait que tes propos étaient atténués quand tu donnais ton avis sur certains conflits , comme entre lui et moi.
Tu entretenais les doutes avec soins, sans jamais surenchérir ou faire de remarques.

C'est aussi ce que j'avais voulu dire au début de la partie , quand je te disais que tu étais devenu calme. Tu ne cherchais plus la petite bête. Je ne te connais pas bien, et j'avais mis ça sur le fait que ce soit ta manière de jouer, sans plus. Mais si je ne suis pas la seule que cela titille, c'est que ton attitude peut cacher quelque chose.


---
Jnst a écrit:

J’hésite presque à te faire confiance et à foncer sur Gandalf afin d’avoir des réponses et sur lui et sur toi


Au moment où tu as envoyé ce post, j'avais déjà dit que je ne voulais plus voter contre Gandalf. ('"En fait , je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux. ")
Pourquoi as-tu cherché à me relancer contre Gandaf ?
Ca ressemble quand même à une tentative d'influence car visiblement cela t'embêtait que j'aillle fouiner du côté de D'A.


---
Jnst a écrit:

Mes suspects étaient annoncés : Croc Bleu, Zanzibar, Laure et Locke !

Alors pourquoi , tu avais voté contre Gandalf avant de quitter le site en début de soirée.
(J'avais dit que je ne votais pas Gandalf , donc ne me dis pas que c'est pour regrouper les votes)


---
Jnst a écrit:

Ce qui veut donc bien dire que j’étais prêt à changer mon vote ! Si tu m’avais dis que c’était d’A en somme, je n’aurais pas cherché à comprendre


Non, c'est toi qui déforme la vérité , Jnst.
J'avais dit que j'avais voté contre D'A.
Cela faisait 3 heures que j'avais annoncé mon vote !
Si tu voulais grouper les votes , il fallait voter D'A avant de partir vers 19h30.

Et puis, si tu voulais en savoir plus sur moi , pourquoi ne pas avoir voté contre D'A ... tu aurais pu vérifier si je sermonnais un compère ou non.
En suivant ta logique , c'était quand un vote normal.


---

Jnst a écrit:
Apriori il n’y avait que toi à la base qui voulait voter Gandalf ! C’est toi qui as entraîné tout le monde et tu as l’audace de dire après que tous les autres voulaient voter contre lui ?


Si tu relis toutes les interventions, même des villageois morts avaient trouvé les intervention de Gandalf étranges; donc , non, je ne suis pas la seule.
Mais au cours de la journée dernière , plusieurs personnes avaient dit trouvé Gandalf louche , plusieurs personnes avaient dit le placer dans leur suspect.
Si j'étais louve, j'aurai laissé faire le débat et le bûcher.



Explique moi , quel intérêt un loup peut avoir à agir comme je l'ai fait ?
Enfin, si tu étais villageois , tu serais le premier à te poser cette question. Que je sois suspecte , je peux le comprendre.

Mais clairement Jnst , tu es beaucoup trop sûr de toi dans tes accusations. Un villageois devrait un minimum se poser des questions et essayer de comprendre. Alors que toi , dès ton premier post , tu n'agis pas "pour comprendre" comme un villageois , mais pour charger au maximum un suspect et l'envoyer au bûcher.





---







@ D'A

C'est dans ton droit de voter contre moi , pas de souci.
Mais quand nous discutions sur le forum , au jour dernier, tes réponses ne laissaient pas transparaître que tu puisses vouloir me soupçonner. Ni même que tu avais déjà voté contre moi.
C'est ton troisième vote sans une explication sérieuse au préalable.
Pourquoi ce vote aucunement justifié ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai édité mon message pendant que Ladyhawke répondait, je n'ai pas encore lu sa réponse, mais je tenais à le signaler pour ne pas créer de confusion. Je reviens après manger.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère amie, Sourire

Autant pour moi en ce qui concerne Locke, j’avais retenu que les foudroyés n’étaient pas annoncés dans les règles et je suis resté sur ça. Si je fais des erreurs, je l’admets.


Et pour tout ce que tu relances ensuite, en gros j’y ai déjà répondu dans l’intervention précédente que tu essayes malhabilement de casser :

Concernant Gandalf et les "propos atténués", je lui ai répondu dans mon intervention. Ce que toi tu remets en avant, c’est la différence entre mon « coup de gueule » du premier jour pour le vote du capitaine et le jour 02 où je trouvais tout à fait normal d’être sur une ligne de conduite différente.

Concernant mon vote de Gandalf je ne dit rien de plus que toi, je le nuance, c’est tout.

Jnst a écrit:
Alors même si effectivement juste avant de partir tu étais plutôt lancé sur d’A à ce moment, j’ai préféré te dire que je partais plutôt sur Gandalf. J’ai ensuite voté pour le bûcher.


Je t’ai pas relancé, j’ai décidé de te faire confiance tout en ayant un doute sur d’A voilà tout. Car oui j’avais et j’ai toujours un doute sur d’A, pardonne moi d’avoir un avis sur la question. Et donc, oui j’ai voté Gandalf en toute sincérité pour suivre ton avis et ton « je ne crois pas » me permettait, il me semble, de pouvoir malgré tout apporter un peu de moi dans ce choix. Et non, je ne déforme pas la réalité quand je suis revenu en fin de débat, la retranscription parle d’elle-même : j’ai demandé si il fallait changer mon vote sans avoir eu connaissance de ce qui s’était passé après mon départ. Tu m’as dis qu’il subsistait un doute entre D’a et Gandalf et j’ai donc trouvé logique de garder le vote que j’avais déjà effectué ! Ma demande à ce moment ne s’adressait d’ailleurs pas qu’à toi. Si Cardowen, Cyril ou toi m’avais donné un nom, j’aurais suivit ce nom sans me poser de question.

Concernant le « en savoir plus sur toi », mon intention concernait de nouveau plus d’A que toi en finalité. Au jour précédent, j’avais et je le répète confiance en toi ! Je ne te pensais pas malfrat ! Et donc mon objectif premier n’était pas du tout d’en savoir plus sur toi mais de savoir en mon âme et conscience si je votais d’A ou Gandalf afin d’optimiser mes chances d’envoyer un malfrat au bûcher.

Et je suis désolé, mais pour moi, sans ton intervention, Gandalf n’y passais pas au bûcher. Tu te focalises là-dessus mais cites moi les noms au jour précédent qui sans ton intervention partait dans cette optique ?
Donc le matraquage de ton argumentation « si j’étais louve j’aurais laissé faire » ne tiens tout simplement pas la route.

J’irais un peu plus loin dans ma réflexion: Après avoir écouté ceux qui sont déjà intervenus ce jour, je penche plutôt à présent sur le fait que d’A est également innocent et qu’en définitive que ce soit l’un ou l’autre qui y passais, tu réussissais de toute façon ton coup. Là, c’est Gandalf et du coup tu mises tout là-dessus. ça aurait été d’A, j’imagine qu’en ce moment on parlerait de la bêtise qu’on a fait en ne votant pas Gandalf.

Et oui, je suis sûr de moi. Vu comment je me suis fait berner honteusement durant toute cette aventure la seule chance que j’ai de renverser la situation est d’envoyer un malfrat au bûcher. Donc oui, je compte bien ce jour « m’acharner ». Si c’est la dernière action qu’il m’est donné de réaliser sur cette aventure, j’aurais en parti accompli mon devoir. J’espère vraiment que les villageois comprendront par eux-mêmes en analysant la situation.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:

C'est dans ton droit de voter contre moi , pas de souci.
Mais quand nous discutions sur le forum , au jour dernier, tes réponses ne laissaient pas transparaître que tu puisses vouloir me soupçonner. Ni même que tu avais déjà voté contre moi.
C'est ton troisième vote sans une explication sérieuse au préalable.
Pourquoi ce vote aucunement justifié ?

Je n'ai jamais voté en m'expliquant au préalable, mais je l'ai toujours fait ensuite, ce qui n'est pas le cas de chacun d'entre nous. Je découvre que tu votais contre moi, trois heures avant la fin du vote, c'est bien, pourquoi as-tu changé d'avis? Ne me fais pas croire que c'est jnst qui t'as fait changer d'avis, alors que maintenant tu cherches à l'enfoncer.

Tu veux savoir contre qui se portera mon prochain vote, il y a encore de fortes chances que ce soit contre toi. tu votes dans le tas et tes retournements de dernière minute ne te rendent pas vraiment crédible. Je ne retiens qu'une chose de tes posts : "il faut voter contre les loups", quelle déduction.
Vu que je me plante grâvement depuis le départ, cela te laisse de grandes chances de t'en sortir, je te l'espère si tu es vraimment villageoise.
Je ne suis ni un loup, ni un meneur, je veux juste survivre pour essayer de sauver le village (enfin, ce qu'il en reste). Point!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jnst


L'erreur est humaine. Pour un loup garou , ça fera donc une demie erreur donc. Clin d'oeil


Jnst a écrit:
Je t’ai pas relancé, j’ai décidé de te faire confiance tout en ayant un doute sur d’A voilà tout.

Si tu m'avais fait confiance , tu aurais voté D'A. Je l'avais assez répété.
Quand tu as voté Gandalf ,je venais de te dire de voter D'A.
Et sur quelle base me faisais-tu confiance ? Même si tu mepensais villageoise, cela me rendait-il infaillible?
T'es hyper exigeant comme gars ! Cyril , tu lui dis qu'il n'est pas louche avec ses votes contre des villageois, mais quand c'est moi , tu me sacques !
Et ce n'est pas du manque d'objectivité à mon avis. Tu profites juste de mes erreurs pour chercher à m'envoyer au bûcher.

Quand tu es arrivé dans les dernières minutes , tu as en effet demandé où nous en étions ,et s'il fallait que tu changes ton vote. Tu as précisé avoir voté déjà contre Gandalf.
Je ne t'ai pas donné de "conseil" , ou quoi que ce soit.
Je t'ai juste dit où nous en étions dans la conversation.
Là , c'est toi qui dit que tu maintenais ton vote contre Gandalf.

C'est ensuite moi , qui ait fait la bourde de changer mon vote (en fait , cela n'aurait rien changé sur l'issue du bûcher - Gandalf avait les votes de Fleur , Cyril et toi - ni sur le déroulement de cette journée, je crois, sauf que je ne me serai pas faite bernée ).


Jnst a écrit:
mais pour moi, sans ton intervention, Gandalf n’y passait pas au bûcher.

pour moi, sans ton vote , Gandalf n'y passait pas au bûcher.
Cela ne fait pas de toi un loup. Tous les villageois ont le droit à l'erreur, même le capitaine.
Ce qui fait de toi un loup , c'est que tu adaptes les événements à ta convenance.



---


Bref , mais je crois que ça suffit.
Je passe mon temps à radoter pour remettre les événements dans l'ordre et dans leur contexte , tandis que tu ne cesses de déformer chacun de mes propos.
Moi , j'en suis encore à relire tes posts en me demandant si quelque chose m'échappe.
Toi tu refuses le débat et l'ouverture d'esprit.
Si tu as d'autres questions ou points à éclaircir , j'y répondrai avec plaisir. Mais si tu sais déjà que tu ne changeras pas d'avis, c'est pas avec moi qu'il faut discuter en ce cas , car tu ne me convaincras pas que je suis louve. Si tu veux voter , vas-y.


---


Juste un petit mot à la Sorcière.
C'est peut-être le dernier bûcher.
Si elle est villageoise, il vaut mieux qu'elle se dévoile.
Aussi longtemps qu'elle se taira , on la prendra pour un loup, et on pensera que la voyante est villageoise (l'histoire des 3 jours d'attente entre deux énigmes).
A ce stade de la partie , c'est important.

C'est aussi important car entre la Sorcière , l'Ancien , et la Voyante , il ne peut y avoir au max, qu'un seul loup.
Par exemple, si D'A se revendique Sorcière , et si Jnst continue à laisser entendre qu'il est Voyante ( il n'a pas contredit D'A) , il est clair et net qu'ils ne peuvent pas être loups tous les deux.



---


Laure, je la pense villageoise. Pas pour ses argumentations de vote. Mais en fait , c'est très basique. Narcisse dit qu'il la pense innocente. Soit Narcisse est villageois, et dans ce cas , il ne se mouillerait pas à la légère pour innocenter quelqu'un. Soit Narcisse est loup , et c'est tout à son avantage d'innocenter une personne qu'il connait IRL pour l'avoir "dans sa poche".

Zanzibar est de plus en plus active, ça reste un peu couci-couça. J'ai moyennement apprécié qu'elle participe à l'"interrogatoire" de D'A au jour dernier, tout en faisant un vote isolé. Cela donnait vraiment l'impression de chercher à enfoncer quelqu'un tout en ne voulant pas se mouiller. Mais je ne peux m'empécher de trouver un peu de franchise dans ses posts.

Fleurviolette , je commence à revenir sur mes premières impressions. La veille , elle m'a clairement reproché de vouloir voter contre D'A , tout en mettant Gandalf de côté. Soit , c'est son droit de penser ainsi. Penses-tu que j'aurai du suivre mon instinct ,Fleur ?
Sinon, ton dernier post est un peu contradictoire. Tu montres Zanzibar du doigt, tu crains Narcisse et ton avis est très flou sur Laure.

Cyril ... plus c'est gros , plus ça passe. C'est un peu ce que je commence à me dire à ton sujet. Alors que nous discutions avec D'A , tu avais déjà envoyé ton vote contre Gandalf. Je me demande du coup , à quoi servaient tes questions à D'A ? L'enfoncer , ou lui donner la possibilité de se défendre ? Pourquoi dire que tu penses Gandalf innocent alors que tu avais voté contre lui depuis longtemps ?
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?

Janabis , j'avais une super mauvaise impression la veille même si cela n'aurait pas entrainé un vote. Surtout que j'avais trouvé que tes interventions visaient plus à me discréditer puisque tu ne votes même pas contre moi au final. Aujourd'hui , je vais attendre un peu.

Narcisse, couci-couça. Je n'arrive pas à lui faire totalement confiance , car ses soupçons ou innocentages sont en général issu de sentiments qui lui sont propres et peu développé (soupçons sur les joueurs d'une autre partie, bon feeling sur une connaissance IRL).

Croc-Bleu . Ben difficile de se faire un avis.J'aimerai bien l'entendre davantage.Pour l'instant , je me dis qu'il fait plus une cible facile qu'autre chose.

D'A , j'ai pas vraiment changé d'avis. Pour moi , il a été écarté du débat au jour dernier et le vote dernière minute de Jnst ne pourrait avoir comme raison que de lui sauver la mise.

D'A a écrit:
trois heures avant la fin du vote, c'est bien, pourquoi as-tu changé d'avis?
Je l'ai expliqué en long , en large , et en travers au jour dernier. Pourquoi m'obliges-tu à me répéter ?
Je l'ai fait car tu te planquais pendant que des innocents étaient lynchés .
Ensuite , j'avais annoncé vouloir voter contre toi dès le 15 Fév 2012, 23:47 . Soit 22h avant le bûcher.

Ah , j'ai failli oublié Jnst Clin d'oeil
Avec qui penses-tu que je puisse être louve ? pour toi, , je dirai D'A (sur qui j'hésitais mais qui vient de s'enfoncer en s'engouffrant sur un vote facile) , après j'avoue que j'hésite. Peut-être Fleurviolette et Cyril , mais je reste un peu sur mes gardes envers Janabis et Narcisse.

Ce sont des impressions de début de bûcher. Je préviens qu'il est possible que cela évolue suivant les échanges au cours des prochaines 48h. ( Je préviens, vu que l'on me le reproche)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ladyhawke"]

Sinon, j'ai quelques questions pour que tu puisses analyser la situation de la veille.
Contre qui je voulais voter ? D'A
Contre qui Jnst voulait voter ?croc bleu
Contre qui Jnst voulait que je vote ? il l'a pas dit
Contre qui tu voulais voter ? ca dépend du moment de la journée
Contre qui tu voulais que je vote ? D'A mais vote grouper mais tu suivrai le groupe



je vous pense tout les deux innocents ( ladykhake et jnst )
Je vais pas te jeter la pierre , j'étais d'accord avec toi pour le vote grouper et le vote contre gandalf , je suis la premiere fautive dans la mort de gandalf ....( et même la plus grande )

la dernière minute > dans le sens ou personne n'étant sur ce qu'il avais a faire ( sauf toi ) et que j'avais ( en temps irl peu de temps ) qq minute pour me décider j'ai préfère dire mon vote parce que j'étais persuader


par contre il faut a tout prix ne pas se tromper de cible pour ce bucher .... trouver les loups

je suis la pire villageois qui soit je fonce contre les innocents sans aide des loups ......

il y a un truc qui m'échappe la ... mais j'arrive pas a voir quoi

Zanzibar : je l'ai déjà dis pourquoi

jnst ,ladyhawke > vous voulais a tout prix trouver les loups que vous pouvait pas être loups vous même ....

Cyril , Janabis > ils aident le village (aussi bien que moi ) mais essaye

laure > n'explique rien et le pourquoi de ces votes

narcisse > je le dis et redis , j'innoncent sur des bases bien fragiles et non vérifiable et il vote contre laure qu'il dis qu'elle est villageoise

Croc bleu : j'en sais tellement peu que je peux rien dire sauf on sais rien mais on essaye d'aide le village

D'A > se faufile comme une anguille , le pourquoi du parce que , toujours pas de réponse


et la comme j'ai des certitudes mais je veux être sur de qui on cible pour être sur d'avoir un loup et pas un villageois .... ca serai bien

*se demande si elle ne sais pas tromper en voulant aller dans cette société de décryptage *

on a vraiment pas le droit d'appeler un ami ????... non ?? la société crytis est vraiment dur ..... pppfff ... j'ai vraiment besoin de cet emploi sinon j'aurai déjà démissionner



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
Pourquoi dire que tu penses Gandalf innocent alors que tu avais voté contre lui depuis longtemps ?

Je n'avais pas voté contre Gandalf depuis longtemps. J'ai changé mon vote contre Gandalf, cinq minutes avant la fin du bucher..
Pour la simple et bonne raison que je lui avait demandé de poster en deux fois ou plus. Ce qui aurait aidé à se faire une opinion de lui. Le fait qu'il ne post pas m'a fait penser qu'il pouvait la jouer planqué. Et avoir besoin d'une heure trente pour écrire un post.. -_- Après je comprend sa déception de se faire lyncher après avoir passé une heure et demi à faire un post.
Plus dur en est une fois de plus le fardeau à porter sur mes épaules.

LadyHawke, la question n'est plus de savoir qui est responsable de la mort de Gandalf..

La vérité c'est que parmi mes 6 suspects, il n'y en avait pas forcément un moins louche que l'autre à mes yeux. Donc oui, choisir entre eux a été très dur.
D'A, Laure, Zanzibar, Croc Bleu, Gandalf. (pourtant j'avais mis de côté croc bleu et gandalf.) (j'ai changé d'avis et je n'aurais pas du.) (enfin c'est toujours plus facile à dire une fois qu'on a le résultat du bucher.)
LadyHawke a écrit:
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?

Ou ai-je dis qu'il y avait forcément un loup entre toi et JnSt ? J'ai dis que pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Jnst et toi, je penserais plus que c'est toi. ("s'il devait y avoir" = hypothèse, aucune certitude.) Maintenant vu comment JnSt t'accuse aujourd'hui, j'en déduis qu'il est la voyante et qu'il ta sondé louve. C'est d'ailleurs pour ça que je lui demandait confirmation. De la même manière que le fait qu'il me gardait dans ses feelings neutre positif hier plutôt que de m'incorporer dans ses suspects m'a de suite fait penser que ça pouvait être du au fait qu'il m'est sondé villageois. Car mis à part ma participation, il n'y a pourtant pas grand chose qui puisse faire penser aux villageois que je ne sois pas loup.
Et je ne comprendrais pas quel intérêt aurait un loup à me passer autant de pommade alors que je suis un suspect de choix au bucher, au même titre que D'A apparemment. (Si JnSt est loup, alors il aura vraiment très très bien joué !!) (son bluff de voyante, son implication du tout début jusqu'à la fin) (non sérieux chapeau bas si c'est le cas !)

Maintenant JnSt a répondu à ma question, il a dit non pas qu'il te pensait louve mais qu'il te savait louve et j'aurais tendance à le croire. Parce que si tu étais villageoise, tu aurais vu qu'il t'accusait d'être louve avec certitude et donc sans aucun doute. Et donc que tous les deux vous ne pouvez pas être villageois. Il y a forcément un loup parmi vous deux. Je dirais même qu'il n'y a forcément qu'un seul loup entre vous deux et que l'autre est villageois. (car les loups sont 4, il n'y a pas de couple mixte et ils ont tous intérêt à se serrer les coudes et à voter groupé aujourd'hui; et non pas à s'entre-accuser.)

Même si je ne pense pas être le mieux placer pour dire ça, et encore moins pour convaincre le village à voter contre la bonne personne et à ne pas faire d'erreur. (vu qu'il me semble évident que n'importe quel villageois qui à ne serait-ce que l'ombre d'un esprit critique devrait avoir compris que je pu le loup à 3 milliards de kilomètres. Pourtant, incroyable mais vrai je suis bien villageois.)

Je le dis quand même aujourd'hui il faut absolument tuer un loup! Et aujourd'hui le village doit voter ensemble et sur la bonne personne. Cà signifie que les six villageois restants doivent cibler un loup.
Si JnSt est bien villageois-voyante ce que je pense alors le village peut se permettre de se tromper d'une voix. C'est à dire que sur six joueurs, cinq doivent voter correctement et ensemble sur la même personne.
Vu que les loups auraient alors 4 voix +1(voix du villageois se trompant) et le village 4 voix + 1 voix double = 5 vs 6 mort du loup.

Si JnSt est loup alors les six villageois doivent voter contre lui et aucun droit à l'erreur n'est possible.

LadyHawke a écrit:
Jnst continue à laisser entendre qu'il est Voyante ( il n'a pas contredit D'A) , il est clair et net qu'ils ne peuvent pas être loups tous les deux.

< Mdr tu as donc bien relevé que Jnst laisse entendre qu'il est voyante, il t'accuse de t'avoir sondé louve et qu'elle phrase tu sors
LadyHawke a écrit:
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?


Je pensais que tu n'avais pas vu.. mais là tu confirmes que tu as bien vu sa revendication... Et pourtant tu penses qu'aucun de vous deux n'est loup; comme c'est étrange..

De plus rien ne nous dit que c'était D'A qui a obtenu la potion de mort et quand tant bien même il l'aurait obtenu rien ne nous prouve qu'un des deux serait loups, les deux pourraient très bien être villageois. Et l'ancien pourrait très bien lui aussi être villageois. Tous dépend de s'il y a un loup au moins qui est fort pour trouver les énigmes. S'il y avait quatre loups comme moi, alors même au bout de la 100 ème énigmes ils n'auront toujours aucun pouvoir. (attention je dis pas que je suis loup, ce n'était qu'un exemple) (j'aurais pu dire que si tous les villageois étaient comme moi, alors le village n'aurait a l'heure actuel aucun pouvoir et les loups en aurait peut être un.)

LadyHawke ne fait que se défendre, ce qui est étrange c'est quel suspecte Jnst et qu'en même temps elle fait tous pour le convaincre qu'elle n'est pas louve..
Même chose elle soutient mordiccus que D'A est loup pourtant elle sort une phrase : "c'est ton droit de voter contre moi..." mais pourquoi tu ne l'avais pas annoncé. (Attend c'te blague, si D'A est bien villageois, c'est un peu logique qu'il vote contre toi, après ce que tu as essayé de faire.. à savoir appeler tous le monde à voter contre lui.)

Bref le rôle d'un villageois c'est pas de convaincre ses suspects qu'ils ont tord mais bel et bien de réussir à rallier ses alliés à sa cause.

En tous cas si LadyHawke est bien louve, ça va être cool si les 4 loups votent groupé sur Jnst, le village à encore ces chances de gagner !! Et si Jnst est loup, bah là.. Je ne pourrais que le féliciter..

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleurviolette

Fleur a écrit:
jnst ,ladyhawke > vous voulais a tout prix trouver les loups que vous pouvait pas être loups vous même ....
Si tu es villageoise,je comprends que tu souhaites ne pas forcément devoir prendre parti si tu hésites.
Mais il va falloir le faire.
Est-ce que c'est possible que tu votes contre Jnst ou moi même uniquement (enfin, une préférence pour Jnst Clin d'oeil ) ?
Je crois que c'est important de prendre position à ce bûcher.


----

@ Cyril

Tu es tellement sûr de gagner que tes posts respirent la jubilation à outrance . Clin d'oeil

Avant de te répondre , je voudrais dire que je te crois loup. Disons avec une assurance de 95%.

Cyril a écrit:
LadyHawke ne fait que se défendre, ce qui est étrange c'est quel suspecte Jnst et qu'en même temps elle fait tous pour le convaincre qu'elle n'est pas louve..

Si je réagis à ton post , j'aimerai que tu évites de me répondre ce genre de truc ensuite.
Parce que je voudrais réagir à ton post accusateur pour que tout le monde puisse lire ma réponse et ma défense ( c'est pas toi que je veux convaincre).
Je peux en même temps te soupçonner, expliquer pourquoi et répondre à tes remarques pour défendre ma vérité.
C'est possible ?

De la même manière , c'est pas Jnst que je cherche à convaincre en lui répondant, mais les futurs lecteurs. C'est ce qu'on appelle un débat.

---

Cyril a écrit:
Je n'avais pas voté contre Gandalf depuis longtemps. J'ai changé mon vote contre Gandalf, cinq minutes avant la fin du bucher..
Pourtant , c'est bien toi qui a dit :
A 21h24, Cyril a écrit:
D'A si tu ne réponds pas à la question je change mon vote contre toi.

En quoi as tu essayé d'aider Sylph ? (s'il te plait)
Ce qui signifie que tu avais déjà voté contre Gandalf bien avant la fin du bûcher.
Pourquoi prétends-tu l'inverse maintenant ?

C'était bien du cinéma ton hésitation à voter au jour dernier.

---

Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Une question : pourquoi dis-tu qu'il doit y avoir un loup entre Jnst et moi ? Pourquoi pas deux villageois ?


Je pensais que tu n'avais pas vu.. mais là tu confirmes que tu as bien vu sa revendication... Et pourtant tu penses qu'aucun de vous deux n'est loup; comme c'est étrange..
Non , c'est pas étrange du tout . Tout dépend de comment tu présentes les choses.
1. A 16h32 , tu dis "Pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Ladyhawke et JnSt, à mes yeux ça serait plus LadyHawke. "
2. A 18h06 , Jnst dit "Cyril je sais que ladyhawke est louve !"
3. A 23h29 , je te demande pourquoi à 16h32 tu es de suite parti sur l'idée qu'il pouvait y avoir un loup entre Jnst et moi. Il n'y avait pourtant encore aucune allusion de la part de Jnst.
Contrairement à toi , Zanzibar a eu une réaction très saine, puiqu'elle nous a vu loups tous les deux au moins, pensée la plus normale qui soit pour un villageois.

Le fait que dès ton premier post , tu partes sur le principe qu'il peut y avoir un villageois/un loup entre Jnst et moi , me laisse penser que tu savais très bien que le débat allait être lancé dans ce sens. Donc anticipé dans votre meute.
Commele fait que tu lui demandes s'il est voyante ... m'enfin ! Depuis quand on pose cette question sans se faire soupçonner en retour. Tu t'en fiches simplement en fait.


---

J'ai l'impression que tu es tellement sûr de toi , que tu ne fais plus vraiment attention à ce que tu dis , à ce que tu lis.

J'ai lu aussi de ta part , des remarques plutôt désagréables, car soit tu ne me lis , soit tu inventes ce que tu veux.
Depuis le début de la journée , je soupçonne Jnst et j'argumente pourquoi il est loup. Il y a 48h de débat , je gère cela à ma manière.
Il est parfaitement inutile que je l'attaque sur sa pseudo revendication de voyante pour l'instant, puisque rien n'est prouvable. D'abord , j'attends la sorcière se manifeste.

Il est voyante ? Possible ... mais il n'y a que toi et D'A à l'avoir dit
Il m'a sondée ? Peut être ... mais ça m'étonnerait
Je suis louve ? NON
Il est loup ? OUI , certainement.
Mais c'est pas en l'écrivant 50 fois , que je vais convaincre qui que ce soit, et surtout pas les loups avec qui je discute , comme lui ou toi. Donc, je l'explique autrement.
Enfin, moi , c'est ma façon de jouer.



---

Cyril a écrit:
vu qu'il me semble évident que n'importe quel villageois qui à ne serait-ce que l'ombre d'un esprit critique devrait avoir compris que je pu le loup à 3 milliards de kilomètres
ou autrement dit " mouahah , vous êtes tous des crétins de ne pas avoir vu que je suis loup" C'est plutôt limite !!

---

Cyril a écrit:
Ladyhawke a écrit:
Jnst continue à laisser entendre qu'il est Voyante ( il n'a pas contredit D'A) , il est clair et net qu'ils ne peuvent pas être loups tous les deux.


< Mdr tu as donc bien relevé que Jnst laisse entendre qu'il est voyante, il t'accuse de t'avoir sondé louve et qu'elle phrase tu sors


J'ai pas tout compris , je pense qu'il manque un morceau.

Je n'ai jamais dit que Jnst laissait entendre qu'il était voyante .
C'est D'A qui l'a dit.
Jnst ne l'a pas contredit.
Et à ce que je sache, Jnst pourrait être voyante , et moi villageoise.

Cyril , tu peux arréter d'essayer de transformer mes phrases pour me faire dire autre chose que ce que j'ai dit ?


---

Bref , ton seul argument de me soupçonner , c'est de dire que Jnst est voyante , c'est bien cela ?
Mais tu ne remets jamais en question l'alignement de Jnst , même DES TON PREMIER POST.
Pourquoi tu ne cherches pas mes soit disant compères Cyril ?
Tu sais que ce ne sera plus nécessaire si je passe au bûcher ?

Juste une comédie préparée à l'avance ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après une bonne "vraie nuit" qui me portait conseil, j'aurais plutôt eu tendance à te disculper, Ladyhawke. J'étais plutôt prêt à changer mon vote.
J'avais ce message dans la tête :
Citation:
Locke était villageois . Et devine comment je le sais Clin d'oeil


Je ne prendrais plus le risque de voter contre quelqu'un, simplement parce qu'il ne m'apprécie pas. Je veux plutôt voter contre quelqu'un qui n'aime pas le village et ses villageois.

J'ai lu et relu tes messages (et ceux des autres aussi). Généralement, tu as tendance à faire dans le roman, mais cette petite phrase tu l'as lancée toute seule. Alors que tu aurais pu éditer ton message précédant.
Peut-être fallait-il qu'on la voit mieux que les autres.

Et puis, dans l'introduction de Carabosse, nuit 4, je lis :
Citation:
Déjà, je tenais à vous signaler la demande suicidaire de l’un d’entre vous d’aller aux oubliettes sans y avoir été invité.
Il s’agit de Locke_Cole qui ne participait plus depuis deux jours.
Nous accédons donc à sa demande. Il était simple villageois.

Tu n'es pas plus voyante que je suis loup-garou.

Désolé, ce soir, je vous quitterai avant les votes. Mais en attendant, je vais confirmer mon vote contre toi.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol,mais j'hallucine.
Moi aussi j'hésite entre rire et pleurer là ! Ou pleurer de rire ^^

@ D'A

Mon pauvre petit loup , tu ne sais plus quoi inventer pour justifier ton vote contre moi Clin d'oeil


Jnst aussi a essayé de me prendre à défaut , pourtant , je n'ai jamais revendiqué quoique ce soit. Vous vous êtes donné le mot ?

Ladyhawke" a écrit:
Locke était villageois . Et devine comment je le sais Clin d'oeil

Le rôle de Locke avait été donné au moment de son foudroiement. N'importe quel villageois qui cherche à savoir fait attention à ce genre détail et lis les résultats de bûchers avec soin.
Or , à ce jour, Cyril ne l'a pas lu ( Jnst et toi non plus , comme par hasard).

Et si tu lis , pour de vrai cette fois , mes messages . Tu peux voir que
:
Ladyhawke a écrit:
@ Jnst

Mon cher ami , vous voyez que vous sautez sur n'importe quel prétexte pour me faire soupçonner ... Clin d'oeil
Il suffit de lire (c'est ce que font tous les villageois qui cherchent ...), sans plus.

Carabosse a écrit:
Déjà, je tenais à vous signaler la demande suicidaire de l’un d’entre vous d’aller aux oubliettes sans y avoir été invité.
Il s’agit de Locke_Cole qui ne participait plus depuis deux jours.
Nous accédons donc à sa demande. Il était simple villageois.



Donc, jamais je n'ai dit être voyante , et je ne le suis pas.
Par contre je suis villageoise , et moi , je lis tous les posts , même ceux de la meneuse.
Pas les loups apparemment (cf Jnst , Cyril et toi)

Alors venir dire que tu votes contre moi en inventant une fausse revendication ... bah bah bah ...
Tu vois , là tu t'enfonces , tu fais genre " je fais des quote de Ladyhawke pour montrer que je cherche" , mais tu ne prends même pas la peine de lire mes posts. Alors tu ne vas pas nous faire croire que tu cherches quoique ce soit.

Mais rassure-toi , la fin des votes , c'est demain. Donc tu as tout le temps de changer ton vote enfin ... Sourire






Note :
D'A a écrit:
Je ne prendrais plus le risque de voter contre quelqu'un, simplement parce qu'il ne m'apprécie pas.
Effectivement , c'est pas nécessaire .
1. C'est pas le but du jeu
2. C'est pas parce que quelqu'un te soupçonne qu'il ne t'apprécie pas. Ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
Parce que je voudrais réagir à ton post accusateur pour que tout le monde puisse lire ma réponse et ma défense ( c'est pas toi que je veux convaincre).
C'est bien là ton tord, car comme tu le soulignes si bien il reste quasiment encore 30 heures de débat et vu que je suis villageois, si tu n'es pas louve; c'est tous le village y compris moi qui doit voter contre Jnst, mon unique simple vote contre toi ferait alors définitivement perdre le village. (puisque les loups auraient déjà 5 voix à eux 4.) donc ça leur ferait 6 voix en tout.

Maintenant tu dis que j'avais voté dès le début contre Gandalf mais tu n'en sais strictement rien. J'avais pré-voté contre Zanzibar et j'ai changé mon vote contre Gandalf à la toute fin. Bref j'aime moyennement comment tu crois tous savoir.


LadyHawke a écrit:
Tu es tellement sûr de gagner que tes posts respirent la jubilation à outrance .
Si un loup ne meurt pas à ce bucher je perd la partie comme les cinq autres villageois. Tes accusations 100% gratuite tu peux te les garder.

LadyHawke a écrit:
Contrairement à toi , Zanzibar a eu une réaction très saine, puiqu'elle nous a vu loups tous les deux au moins, pensée la plus normale qui soit pour un villageois.
C'te blague !!! Genre deux loups qui vont s'affronter dès le début du jour alors qu'ils n'ont plus qu'un villageois à envoyer au bucher pour gagner. C'est clair que sa pensée qui disait que les quatre votants contre Gandalf étaient loups, c'est vachement recherché et très sain.

LadyHawke a écrit:
Je suis louve ? NON
Il est loup ? OUI , certainement.
Mais encore la grosse blague de l'année !! le certainement est trop fort quoi !! Il se dit voyante et t'a sondé louve. et toi tu dis : il est loup : oui, certainement. Si tu n'es pas louve il a juste 100% de chance d'être loup. Donc trop fort comment tu rajoutes un certainement (genre c'est pas sur.)

LadyHawke a écrit:
Il m'a sondée ? Peut être ... mais ça m'étonnerait
Re lol. S'il est loup voyante, je vois pas en quoi ça t'étonnerait qu'il t'ai sondée. Le problème c'est que un villageois ne ferait pas ce que tu fais LadyHawke. Il affirmerait tous simplement que Jnst ne peux être que loup sans aucune incertitude ! C'est ce que fait Jnst aujourd'hui. Il le fait des le début et toi, tu te défends comme tu peux (bien mal à mes yeux.)

LadyHawke a écrit:
Bref , ton seul argument de me soupçonner , c'est de dire que Jnst est voyante , c'est bien cela ?
Non, le problème n'est pas que Jnst se dise voyante, car à mes yeux il pourrait très bien être loup-voyante; le problème c'est que tu ne dis pas : " Jnst est loup à 100%, il faut que tous le village vote contre lui !" Tu dis que Jnst est probablement loup (certainement loup) alors que si tu n'es pas louve, il ne devrait y avoir aucun doute !

LadyHawke a écrit:
Si tu es villageoise,je comprends que tu souhaites ne pas forcément devoir prendre parti si tu hésites.
Mais il va falloir le faire.
Est-ce que c'est possible que tu votes contre Jnst ou moi même uniquement (enfin, une préférence pour Jnst Clin d'oeil )
... _-_

Et puis ça sert à rien d'utiliser les majuscules, de souligner, de mettre en gras. Tu n'auras pas plus de crédit à mes yeux. A chaque fois que j'ai vu les majuscules être utilisé c'était par des loups et c'est arrivé une fois avec moi, une fois avec Kia.

Et si tu es effectivement louve et que les 3 autres loups ont décidé de voter groupé avec toi, alors oui je jubile parce qu' alors le village a encore toutes ses chances de gagner et rien ne pourrais me faire plus plaisir.

Tuer enfin un loup à ce bucher, et après envoyer les 3 derniers le rejoindre !!


LadyHawke a écrit:
ou autrement dit " mouahah , vous êtes tous des crétins de ne pas avoir vu que je suis loup" C'est plutôt limite !!
Ou autrement dit, n'importe quel villageois qui ne connaîtrait pas ma façon de jouer comme c'est le cas pour Jnst ou d'autres nouveaux joueurs, se poserait la question de savoir si je ne suis pas loup.
J'aime de moins en moins tes raccourcis LadyHawke. Et j'ai de moins en moins envie de croire que Jnst pourrait être loup.

Car oui dès le début, j'ai dit : s'il devait y avoir un loup entre vous deux, ce qui signifiait bien qu'il pouvait ne pas y en avoir. Si Jnst avait répondu, je la pense louve, alors j'aurais très bien pu dire : il n'y a peut être aucun loup entre les deux.
Maintenant Jnst à répondu je la sais louve. Donc il y a forcément un loup entre vous deux. Et pour l'instant, désolé mais c'est vraiment pas Jnst qui m'apparait être le loup entre vous deux.

Maintenant si tu es louve, c'est normale que tu défendes puisque tu es très proche de la victoire. Et si tu arrives à mettre le doute chez deux villageois, la meute à gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:

Mais rassure-toi , la fin des votes , c'est demain. Donc tu as tout le temps de changer ton vote enfin ... Sourire

Oui, je viens de le voir, je m'étais installé dans la routine, ma petite louve (permet moi de te retourner ton compliment).

Qu'ai-je inventé? Le fait que tu désignes Locke comme villageois, distinctemment, dans un post avec une seule ligne! Cela ne te ressemble pas.
Sincèrement, pour l'instant, je ne pense pas à Cyril, ni a jnst, je ne pense qu'a moi! Comme toi, tu ne penses qu'a toi.
J'aimerai bien te croire, mais tu n'es pas convaincante, tu rentres dans le jeu que je signalais tout à l'heure. Celui du vote par dépit (soit un vote par aversion).

Maintenant, c'est sympa, y'a que toi et jnst qui participent (et Cyril) mais vos coups de gueule ne me concernent pas.
Pourquoi tu renvoies systématiquement dans leurs buts ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?

J'aimerai bien aussi voir d'autres réponses que celles de jnst, Cyril et toi :
Narcisse & janabis, qui ne disent rien.
fleurviolette, je ne cerne pas.
Laure & Zanzibar qui se sont regroupées en début de journée pour ne plus rien dire ensuite ("je crois qu'on a notre meute").
Croc-bleu, éternel absent.

Le message, furtif, de Zanzibar me semble plus convaincant que toutes les lignes que tu as écrites.
Maintenant, pour être franc, je vais devoir faire confiance à ceux qui ne disent rien.
Enfin, aujourd'hui, faut pas se planter! C'est peut-être le seul point sur lequel nous sommes d'accord.

Bonsoir.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tendre amie,

Je suis d’accord pour dire qu’à force on va tourner en rond. Je pense donc, sauf si tu m’y incites après, apporter mes dernières argumentations sur le sujet Gandalf/D’a

Ladyhawke a écrit:
Si tu m'avais fait confiance , tu aurais voté D'A. Je l'avais assez répété.


Ce qui est bien c’est que je n’ai qu’à reciter ce que je viens de dire :

jnst a écrit:
Jnst a écrit:
Alors même si effectivement juste avant de partir tu étais plutôt lancé sur d’A à ce moment, j’ai préféré te dire que je partais plutôt sur Gandalf. J’ai ensuite voté pour le bûcher.

Je t’ai pas relancé, j’ai décidé de te faire confiance tout en ayant un doute sur d’A voilà tout. Car oui j’avais et j’ai toujours un doute sur d’A, pardonne moi d’avoir un avis sur la question. Et donc, oui j’ai voté Gandalf en toute sincérité pour suivre ton avis et ton « je ne crois pas » me permettait, il me semble, de pouvoir malgré tout apporter un peu de moi dans ce choix. Et non, je ne déforme pas la réalité quand je suis revenu en fin de débat, la retranscription parle d’elle-même : j’ai demandé si il fallait changer mon vote sans avoir eu connaissance de ce qui s’était passé après mon départ. Tu m’as dis qu’il subsistait un doute entre D’a et Gandalf et j’ai donc trouvé logique de garder le vote que j’avais déjà effectué ! Ma demande à ce moment ne s’adressait d’ailleurs pas qu’à toi. Si Cardowen, Cyril ou toi m’avais donné un nom, j’aurais suivit ce nom sans me poser de question.


Toi qui aime le timing précis : a revenir sur les interventions d’hier, le seul moment où effectivement tu n’as cité que d’A en me demandant de voter contre lui est quinze minutes après mon départ annoncé. En revenant, comme je l’ai déjà évoqué je n’ai pas eu le temps de parcourir les débats d’où ma fameuse question :

jnst a écrit:
Je reviens mais je pas le temps de tout lire vu L'heure si je dois changer mon vote est-ce qu'on peut me faire un topo du vote groupé ?


Ta réponse est sans équivoque et je ne vois pas pourquoi tu essayes de dire le contraire :

Ladyhawke a écrit:
On hésitait entre D'A qui essaye de se justifier et Gandalf qui écrit son post depuis 1h30 ...


Il me semble que je ne suis pas aveugle : « On » / « D’A » « et » « Gandalf »
En revenant, je ne vois que ça. Donc normal il me semble que je reste sur Gandalf.

Et tu as beau essayer de me faire porter le chapeau pour Gandalf, je ne suis toujours pas d’accord. Sans ton intervention, quasiment personne, si ce n’est personne, ne votait Gandalf au jour précédent.

Et donc :


Ladyhawke a écrit:
Ce qui fait de toi un loup , c'est que tu adaptes les événements à ta convenance.

Et le
Ladyhawke a écrit:
Bref , mais je crois que ça suffit.
Je passe mon temps à radoter pour remettre les événements dans l'ordre et dans leur contexte , tandis que tu ne cesses de déformer chacun de mes propos.


Ne s’applique en fait qu’à toi. C’est exactement ce que je pourrais prononcer comme phrase à m’adressant à toi. Je ne déforme rien, j’expose tel que ça s’est passé.

--

Pour le reste de tes interventions, ta façon de te démener en avançant des arguments qui sont quasiment aussitôt réfuté permet de se faire une juste idée sur tes intentions. Tout comme des arguments abstraits tel que le fait de ne pas avoir relevé pour Locke ferait de toute personne qui ne s’en serait pas rendu compte des malfrats ! J’admire sincèrement la façon dont tu combats jusqu’au bout, mais ça sent quand même réellement la louve à court de cartouches.

L’essentiel est donc bien de voter groupé ce jour, c’est notre seul chance. Nos malfrats et plus particulièrement Lady seront cependant je le crains difficile à éradiquer si nous ne sommes pas soudé jusqu’au bout.

Ah, et j’ai failli oublier :


Ladyhawke a écrit:
Avec qui penses-tu que je puisse être louve ?


C’est fort de me demander ça. Je n’ai pas la science infuse et je suis pour l’heure toujours empreint de doute quand à tes compères. J’ai quelques petites idées, mais je les exposerais un peu plus tard en fonction des prochaines interventions. Je rajouterais juste que contrairement à ce que j’ai pu penser à un moment, la sorcière n’est pour moi pas louve.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke a écrit:
@ Fleurviolette
Si tu es villageoise,je comprends que tu souhaites ne pas forcément devoir prendre parti si tu hésites.
Mais il va falloir le faire.
Est-ce que c'est possible que tu votes contre Jnst ou moi même uniquement (enfin, une préférence pour Jnst Clin d'oeil ) ?
Je crois que c'est important de prendre position à ce bûcher.



[color=indigo]@Ladyhawke : j'ai pas le choix je dois prendre parti , donc je voterai contre jnst ou toi ... je sais pas encore qui .... un seul truc donc je suis sur ce que je suis entourer de loup .... mais qui .....

Que tu veuille que je vote grouper : j'arrive pas a savoir quand quel case le mettre : m'endormir pour que je vote jnst parce que tu es loup ou tu veux que je vote grouper pour avoir jnst qui est est capitaine et loup en même temps




On est tous d'accord il faut voter grouper ... mais qui .... surtout que les villageois sont des bourdes ( comme moi et les autres villageois ) et les loups aussi mais il faut faire la différence entre les deux et la j'y arrive pas

jnst /ladyhawke : je ne dirai pas pour l'instant contre qui je vote ... sauf si je vois un voyant rouge s'allumer d'un coup ( un déclic dans ma tête ) ... pour ne pas influencer les autres villageois ...ils doivent être aussi perdu que moi je préfère pas les influencer

et les autres : je vous laisse en paix , parce que cette journée est crucial


en plus mes super feeling part en fumée

a ce moment précis je ne sais pas qui n'ai pas loup


j'interviendrai peut être encore ce soir , mais pas sur demain , mais je lirai tout ce qui est dit avant de voter


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un constat très simple, 3 bûchers, 3 villageois.

1er jour
Diogène : 5 voix (Ade x2, Cardorwen, Cyril, Laure)
D'A : 3 voix (Jnst, Lawliet, Mandrino)

2ème jour
Noodles : 4 voix (Ade x2, Cyril, Fleurviolette)
Croc-bleu : 3 voix (Jnst, Laure, Noodles)
Laure : 3 voix (D'A, Narcisse, Zanzibar)
D'A : 3 voix (Croc-bleu, Lawliet, Mandrino)

3ème jour
Gandalf : 5 voix (Cyril, Fleurviolette, Jnst x 2, Ladyhawke)

Je met àpour le deuxième jour tout le monde dans le même groupe, car une différence d'une voie n'est pas pour moi siginificative.

Pour le 1er jour on pourrait "presque" définir un groupe unique



Si on fait l'intersection de ces 3 groupes, on retrouve systématiquement : Cyril - 1ère position
Jnst - 2ème position
Laure et D'A - 3 ème position

Le feeling que j'ai sur Jnst est des plus mitigé,

Cyril, pas bcp d'intervention, mais pas première position et le fait qu'il ne m'accuse pas me donne également une mauvaise impression

D'A : visiblement pas du même côté que Jnst mais au cas où Jnst n'est pas loup, je verrai bien D'A loup

Laure : à surveiller


Un bon feeling pour Ladyhawke et Fleurviolette que je trouve très constructives

Mon vote ira soit vers Jnst, soit vers Cyril, avant ma décision définitive, j'ai besoin de connaitre votre avis CAR on doit tous voter pour la même personne, sinon c'est la victoire des loups.

Perso, j'appelle le vote contre Jnst
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cyril

Te concernant Cyril , je reste sur cette impression qu'il y a chez toi une sorte d'assurance très vive depuis le début de la journée.
Les jours précédents aussi , mais c'était plus diffus ( comme ton assurance que Gandalf était innocent, ...)
Tu démarres la journée sans douter de quoi que ce soit comme si tu suivais un plan précis préétabli.
Regarde tous les autres joueurs , ou presque . Il est évident que tu vois le doute et l'indécision chez certains. Mais pas chez toi !
A un point tel que tu sais même que Jnst serait voyante et que tu extrapoles jusque savoir qu'il t'a sondé dès les premiers instants et sans jamais remettre son alignement en doute . Trop fort Clin d'oeil

Te concernant , je te pense soit loup ayant préparé un bluff à l'avance, soit villageois bluffé par Jnst qui t'innocente depuis le jour dernier.
Je ne voterai pas contre toi aujourd'hui.

Mais si vraiment tu es villageois , essaye de prendre du recul. (En fait , j'en prends moi même en te lisant )
Si le pouvoir de voyante est tombé entre les mains d'un loup , c'est évident qu'il aurait préparé sa révélation depuis longtemps.
Chaque jour , il innocente un villageois, et le jour important (comme aujourd'hui) , il accuse un villageois.

Moi ,je sais qu'il est loup , et pour l'instant j'essaye de le prouver.
Tu voudrais que je l'accuse car il m'accuse. Mais ça suffit pas, il en faut plus.
Je ne peux pas être suspecte uniquement parce que je ne réagis pas primairement .





Réponse à ton post
Spoiler:


Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Parce que je voudrais réagir à ton post accusateur pour que tout le monde puisse lire ma réponse et ma défense ( c'est pas toi que je veux convaincre).
C'est bien là ton tord, car comme tu le soulignes si bien il reste quasiment encore 30 heures de débat et vu que je suis villageois, si tu n'es pas louve; c'est tous le village y compris moi qui doit voter contre Jnst, mon unique simple vote contre toi ferait alors définitivement perdre le village. (puisque les loups auraient déjà 5 voix à eux 4.) donc ça leur ferait 6 voix en tout.

Dans ce cas, si tu es villageois, pourquoi commences-tu la journée en me soupçonnant , en laissant penser que tu crois Jnst voyante , alors que je n'avais encore RIEN posté ?
Pourquoi est-ce que tu n'as aucun soupçon sur Jnst ?
Pourquoi tu n'as aucun argument contre moi ?


---

Cyril a écrit:
Maintenant tu dis que j'avais voté dès le début contre Gandalf mais tu n'en sais strictement rien. J'avais pré-voté contre Zanzibar et j'ai changé mon vote contre Gandalf à la toute fin.
Autant pour moi dans ce cas.
Tu avais dit vouloir voter conne Jnst , et il avait dit qu'il ne voterait pas contre Zanzibar.
Donc pour moi , ton vote ne pouvait être que contre D'A et Gandalf.
Erreur d'interprétation pour ma part.


---

Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Contrairement à toi , Zanzibar a eu une réaction très saine, puiqu'elle nous a vu loups tous les deux au moins, pensée la plus normale qui soit pour un villageois.
C'te blague !!! Genre deux loups qui vont s'affronter dès le début du jour alors qu'ils n'ont plus qu'un villageois à envoyer au bucher pour gagner. C'est clair que sa pensée qui disait que les quatre votants contre Gandalf étaient loups, c'est vachement recherché et très sain.
Zanzibar a posté la première. Avant Jnst , toi et moi. Elle ne pouvait pas savoir que le débat allait prendre cette tournure.
Et puis , deux loups qui se chamaillent, histoire de couper les villageois en deux clans , puis qui au dernier moment regroupent leur vote , ça s'est déjà vu. Enfin bon, je ne suis pas louve !


---

Cyril, tu parles beaucoup sur des préjugés.
Jnst n'a pas dit qu'il était voyante.
C'est toi qui le dit.
Jnst n'a pas dit qu'il m'aurait sondée
C'est toi qui le dit.
Il n'a pas dit qui il aurait sondé.
C'est toi qui le dit.

Et tu te contentes de ça ?
Tu vois la situation que tu as crée ?
Moi , je ne peux pas l'accuser d'être loup sur cette base, puisque c'est toi qui a avancé toutes ces théories.
Et tu passes pour son complice. Bien joué !
Si Jnst confirme tes affirmations, alors là , il en sera autrement.
Demande lui de confirmer ...

Si tu veux voter pour cette raison fais le.
Mais laisse moi me défendre comme je l'entends .
Il est complètement futile et inutile d'aller argumenter que Jnst est loup sur cette base . Ca va pas faire avancer le débat puisque c'est sa parole contre la mienne.
La preuve : je te démontre qu'il est loup pour d'autres raisons, tu ne me crois pas. Alors pourquoi tu me croirais sur parole sinon ?

Oui il est loup .
Oui je suis villageoise.
Oui il bluffe quand il m'accuse d'être louve , car c'est faux.
Tu me crois maintenant ?


---

Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Bref , ton seul argument de me soupçonner , c'est de dire que Jnst est voyante , c'est bien cela ?[/color]
Non, le problème n'est pas que Jnst se dise voyante, car à mes yeux il pourrait très bien être loup-voyante; le problème c'est que tu ne dis pas : " Jnst est loup à 100%, il faut que tous le village vote contre lui !" Tu dis que Jnst est probablement loup (certainement loup) alors que si tu n'es pas louve, il ne devrait y avoir aucun doute !
Mais bien sûr qu'il est loup à 100% pour moi.
Mais Cyril , cela va changer quoi que je le dise ?
Si je veux convaincre les autres joueurs, il faut que je le démontre, que j'explique pourquoi.
Répeter , répeter encore et encore qu'il est loup ne va convaincre personne , sauf quelques joueurs influençables.
C'est pas ma méthode.

Tu décides de croire Jnst car il dit "Je sais qu'elle est louve", ok soit !
C'est facile, et désolée pour toi , mais soit tu es son compère , soit tu es influençable car je ne vois pas ce qu'il y a de convaincant.


---

Cyril a écrit:
Et puis ça sert à rien d'utiliser les majuscules, de souligner, de mettre en gras. Tu n'auras pas plus de crédit à mes yeux. A chaque fois que j'ai vu les majuscules être utilisé c'était par des loups et c'est arrivé une fois avec moi, une fois avec Kia.
C'est pour la lisibilité et pour souligner ce qui est important de mettre en avant.

---
Cyril a écrit:
Et j'ai de moins en moins envie de croire que Jnst pourrait être loup.
Fais pas semblant , va ! Jamais tu n'as cherché à croire qu'il pourrait être loup. Même pas à te poser les questions qu'un villageois est en droit de se poser.
Relis seulement la fin du bûcher , si tu es villageois.

Si vraiment tu es villageois , je veux bien prendre la peine de te convaincre mais j'apprécierai moyennement que tu te fiches de moi , en ce moment.




-----------


@D'A

La communication est extrémement difficile avec toi car dans chacun de tes posts , tu inventes littéralement ce que tu veux écrire ou ce que tu veux voir. Exactement comme l'histoire du couple de villageois qui complote. Mais le pire, c'est que cela ne fait de toi ni un loup , ni un villageois, mais ton comportement ne dégage pas une image d'innocence non plus. ( Je sais pas si je suis claire, , mais je peux recommencer).

Au début de la partie ,cela passait pour une mauvaise connaissance du jeu , mais quand tu t'en sers pour porter des accusations, je ne peux pas fermer les yeux dessus.
Comment peux-tu voter contre moi sur l'excuse que je me serai dite voyante alors que c'est faux ?

A ce stade de la partie, tu ne peux pas voter sans un minimum de garanti. Or là , tu te bases sur quoi ?




Réponse à ton post
Spoiler:


D'A a écrit:
Qu'ai-je inventé? Le fait que tu désignes Locke comme villageois, distinctemment, dans un post avec une seule ligne! Cela ne te ressemble pas.
Tu as sorti tout droit de ton imagination que j'aurai dit être voyante. C'est faux ! Et tu m'accuses sur cette base.
Si tu votes contre moi pour cette raison, je te demande de retirer ton vote si tu es villageois. Il n'est pas justifié.

D'A a écrit:
J'aimerai bien te croire, mais tu n'es pas convaincante, tu rentres dans le jeu que je signalais tout à l'heure.
Quel jeu ? Et je ne te convaincs pas de quoi ? Que je ne suis pas voyante ? Reviens sur terre , D'A. Si je te dis que je ne suis pas voyante , je ne le suis pas.

D'A a écrit:
Celui du vote par dépit (soit un vote par aversion).
C'est quoi un vote par dépit ? J'ai pas encore annoncé mon vote, comment peux-tu me juger là dessus ?
C'est pas toi qui a fait un vote par dépit au jour dernier quand je te soupçonnais ? Et qui le refait aujourd'hui ?


D'A a écrit:
Pourquoi tu renvoies systématiquement dans leurs buts ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?
Peut-être parce que pour cette journée, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi me soupçonnent ou m'accusent , et que je suis villageoise.

D'A a écrit:
Le message, furtif, de Zanzibar me semble plus convaincant que toutes les lignes que tu as écrites.
Et tu en déduis quoi de ce qu'elle a dit ?

D'A a écrit:
Maintenant, pour être franc, je vais devoir faire confiance à ceux qui ne disent rien.
Tu veux dire quoi ? Tu innocentes les absents ? Tu soupçonnes les présents ?


---

fleurviolette a écrit:
jnst /ladyhawke : je ne dirai pas pour l'instant contre qui je vote ... sauf si je vois un voyant rouge s'allumer d'un coup ( un déclic dans ma tête ) ... pour ne pas influencer les autres villageois ...ils doivent être aussi perdu que moi je préfère pas les influencer
Ils sont tellement perdus , que certains n'ont pas encore trouvé le forum , je crois Surpris
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
Tu me crois maintenant ?

Je sais pas, le doute est là.. mais je ne te crois toujours pas.
LadyHawke a écrit:
Répeter , répeter encore et encore qu'il est loup ne va convaincre personne , sauf quelques joueurs influençables.
C'est pas ma méthode.
C'est pourtant ce que tu fais.
LadyHawke a écrit:
C'est facile, et désolée pour toi , mais soit tu es son compère , soit tu es influençable car je ne vois pas ce qu'il y a de convaincant.

Sois je suis influençable, soit il dit vrai et je suis perspicace de le suivre. C'est un peu la question du jour, lui ou toi..
LadyHawke a écrit:
C'est pour la lisibilité et pour souligner ce qui est important de mettre en avant.

Je pense que les personnes que tu dois convaincre : les villageoises (liront et reliront chaque phrases le nombre de fois qu'il faudra pour se faire leur opinion.) Mettre des majuscules n'aide en rien si ce n'est à vouloir se faire entendre.
LadyHawke a écrit:
Fais pas semblant, va ! Jamais tu n'as cherché à croire qu'il pourrait être loup.
Ah bon ? J'ai pourtant dis dans mon premier post, qu'on pouvait logiquement se questionner sur l'alignement de Jnst. J'ai pourtant soulevé que le fait qu'il est survécu à cette nuit était étrange car les loups avaient tous intérêt à essayer de récupérer la mairie.
Tu vois c'est ce genre de phrase qui me conforte dans mon opinion que tu es louve, le genre de phrase balancé en l'air (accusation totalement gratuite.)
Et quand je dis : "s'il devait y avoir un loup entre Jnst et LadyHawke, pour l'instant à mes yeux ça serait LadyHawke". Le pour l'instant met bien en avant que je peux changé d'avis.

Maintenant je t'avouerais qu'il reste encore 20heures de débat mais que pour l'instant Jnst a été plus convainquant et m'a paru plus naturel. Toi tu me donnes vraiment l'impression de vouloir convaincre n'importe qui. Moi ou D'A ou n'importe quel villageois de voter contre Jnst pour pouvoir gagner cette partie. Après tous, tu n'as que deux villageois à convaincre si tu es bien louve.

Et puis il y a cette phrase de Carabosse qui joue contre toi :
"Il souhaitait désigner son nouveau successeur : c'est JNST qui récupère le pouvoir...
Encouragez et acclamez votre nouvel interlocuteur qui récupère ce pouvoir sans forcément l'avoir voulu ! "

Quand j'ai lu cette phrase, j'ai pensé que Jnst pouvait être voyante et reçevoir la double voix, n'était peut être pas un cadeau car il risquait de se faire attaquer de nuit par les loups.
Et cette impression confirmer par les post de Jnst justement :
Jnst a écrit:
Réveil douloureux et à la porte un cadeau dont je me serais bien passé. Quoiqu’il en soit je ferais de mon mieux pour l’assumer et l’utiliser à bon escient. Jusqu’à présent la double voix n’a pas été très heureuse dans ses choix, espérons que ce fait change.

Jnst a écrit:
Du tableau de Gandalf, je retiens surtout que Cyril a voté deux fois contre des villageois comme ce fut le cas de notre précédent représentant. Malgré ça, le fait qu’il était dans mes bons feelings me pousse à ne pas aller jusqu’à le rétrograder dans mes suspects. Je continue à penser qu’il prend le temps d’observer et je suis assez d’accord avec lui sur plusieurs points évoqués.
Jnst a écrit:
Tu es sérieux en disant cela ? Tu veux dire que tu crois qu'un loup ne vote que contre un villageois ?
Là tu viens me défendre alors que Jnst me défendait. Drôle de lecture de ta part. Il disait qu'il comprenait que Gandalf me suspecte mais qu'il gardait un bon feeling sur moi malgré tout. Bref, tous ça pour dire que vu que j'avais lynché deux villageois, il était logique qu'il me sonde. Donc ça colle.
Jnst a écrit:
Le simple fait qu’il se soit « planté » jusqu’à présent fait qu’il quitte mes « bons feelings ». Il n’en est cependant pas bien loin comme déjà précisé.

Là aussi ca colle. Il explique de façon à pas se faire cramer voyante, pourquoi il ne me suspecte pas complètement.
Après il y a tes phrases qui arrivent et qui sentent le loup à plein nez maintenant qu'on sait que Gandalf n'était pas loup :
LadyHawke a écrit:
J'ai de plus en plus de mal avec le jeu de Gandalf.
Du flou , du flou
Il est à noter qu'Ade l'avait cité dans chacun de ses posts au jour dernier.
LadyHawke a écrit:
En deuxième position, ex-aequo , au bûcher, il y avait Laure , Croc-bleu et D'A.
J'avoue que, sans les innocenter pour autant, je ne me vois pas voter contre l'un d'entre eux.
Ils ont tous les trois cette particularité d'avoir eu des posts qui attirent l'attention.
Mais c'est bien la seule chose à leur reprocher et je n'ai pas envie de voir le débat se focaliser sur eux, enfin, pas de ma part.

Cette phrase, c'est un peut n'importe quoi, genre il ne pouvait pas y avoir de loup en danger.. C'est bien connu que les 4 personnes qui étaient prêt à y passer, ne peuvent être que villageoise. Bref ça me donne vraiment l'impression qu'il y a peut être un ou deux compères dans cette liste et que tu as dit ça pour les défendre.
A noté que Croc-Bleu est à fond aujourd'hui sur Jnst et que Laure à défendu D'A.. Bon j'irais pas jusqu'à dire que les trois sont loups mais bon -_-
LadyHawke a écrit:
Que j'aime ce genre de remarque spontanée. C'est ce qui me donne impression sur toi Cardorwen. J'aurai même tendance à te dire 100% innocente.
Quelle prise de tête cette partie. Bref mon vote ira soit à Jnst, soit à LadyHawke.. mais je ne sais toujours pas lequel des deux est le loup.
Jnst m'a paru avoir une attitude plus posé et plus sincère, plus naturelle.
LadyHawke a beaucoup parlé, mais m'a paru moins naturelle, plus manipulatrice.
Après je me fais peut être un film.. Mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu à la relecture et la rerelecture de tes posts.

@Jnst : peux tu nous donner les sondages des 3 ou 4 nuits et expliquer pourquoi tu as sondé tel personne ?

Après j'attends un peu l'avis des autres pour affiné mon opinion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Allez d’abord l’intervention de Croc Bleu, c’est tellement n’importe quoi que j’en écarquille les yeux de consternation. Il se faufile l’air de rien dans le débat, nous plaque les trois récapitulatifs des votes et nous dit en gros « vous voyez, c’est pourtant clair non ? .. »

Euh non, pour moi ce n’est justement pas clair du tout. Au mieux on peut en tirer quelques hypothèses construites si tu veux, mais encore, avec le brouillard que l’on a traversé et aucun loup révélé pour l’heure on ne peut tirer aucune conclusion affirmée de ce tableau.

En plus, déjà que c’est clair pour moi que tu ne suis pas les débats, tu n’as même pas pris le temps de regarder correctement tes tableaux, sinon tu aurais également cité fleurviolette selon ton propre principe qui a également voté pour deux innocents et qui auraient du coup été en deuxième position. Mais de nouveau, pour moi, vu notre situation, ça ne veut rien dire du tout.

Bref, ton intervention me donne juste l’impression de confirmer la tendance du moment = le quitte ou double des malfrats qui vont tout tenter ce jour pour m’envoyer au bûcher et s’assurer la victoire.


Croc-Bleu a écrit:
j'appelle le vote contre Jnst


Mais attention ! en même temps tu dis :

Croc-Bleu a écrit:
D'A : visiblement pas du même côté que Jnst mais au cas où Jnst n'est pas loup, je verrai bien D'A loup


Genre, comme si tu faisais semblant de pas comprendre que si j’y passe, il n'y a tout simplement plus d'avenir pour le village. Si j'y passe, il n'y a en principe pas de seconde chance - mis à part peut-être l'énigme -. C’est bien beau de dire si Jnst n’est pas loup, ce n’est pas grave, les jours prochains on va en avoir un. Non ! Si j’y passe, le village a pour ainsi dire perdu.

---

Cyril j’ai juste à te dire merci pour ton implication et ta pertinence. C’est sûr que tes premiers votes ne nous aident pas, mais pour le reste j’espère que les villageois se rendront compte par eux-mêmes qu’aujourd’hui c’est peut-être le jour de victoire des malfrats et qu’ils semblent l’avoir bien compris. Il n’y a qu’à regarder simplement et posément d’où sort l’agressivité et la tendance du jour pour se faire une juste idée.

Je dirais également que ce jour est plus critique que tu ne pourrais le penser Cyril. Ladyhawke va être difficile à mener au bûcher, d’autant que les malfrats doivent savoir que je suis « diminué » ce jour et que comme par hasard, ce que j’avais pressenti en me levant et qui m'a poussé à prendre les devants se confirme : ils profitent de ce jour particulier pour cibler leur attaque sur moi. Rien que ça devrait chatouiller l’esprit du village. J’espère sincèrement que celui qui emprunte un peu de moi le fasse à bon escient après avoir clairement posé le pour et le contre.

J’ajouterais que tu m’impressionnes par ta lecture et la façon dont tu te remémore notre aventure. J’ai peut-être été pour ma part trop curieux de confirmer mes bons feelings et je regrette premièrement Cardowen. Deuxièmement, je suis content d’avoir fait un bout de chemin à tes cotés et ravi de te faire confiance jusqu’à aujourd’hui. Troisièmement, je suis épaté par la force, la ténacité et la finesse de Ladyhawke qui est une adversaire de taille et qui a clairement plus d’un tour dans son sac. Influençable, tu ne l’es certainement pas ! Je pense que tu le prouves par ton implication et ton jugement qui t’es personnel et que personne ne peux t’enlever. Un tel qualificatif n’est semble t’il prononcé que pour te toucher et te déstabiliser. Puisse tu tenir bon jusqu’au bout et m’aider à convaincre les villageois que leur choix du jour sera tout simplement déterminant pour eux au sein de cette aventure.


- Janabis, je me suis réveillé ce matin alors que la radio diffusait Diego ! J’ai un peu peur que ce soit un très mauvais signe pour moi et j’ai de suite fait le parallèle avec cette aventure. Pour ceux qui ne comprennent pas, suffit d’écouter la chanson que Janabis m’a faite dans la signature de Milambar Sourire -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
d’autant que les malfrats doivent savoir que je suis « diminué » ce jour

Le pouvoir ne prend effet qu'au jour suivant ,non ? Donc, tu gardes ta double voix aujourd'hui, il me semble.
Alors si par la plus grande des chances , c'est un villageois qui a récupéré ce pouvoir , je l'invite grandement à se faire discret à ce sujet.
Il serait le seul espoir du village. et il ne doit surtout pas être la cible de la nuit prochaine.


Maintenant , Jnst, si toi et tes compères vous avez récupéré ce pouvoir , tu peux le dire. La partie est close , à 6,5 vs 6.Clin d'oeil




Réponse à Cyril
Spoiler:


Cyril a écrit:
Je pense que les personnes que tu dois convaincre : les villageoises

Pourquoi villageoises ?

Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Fais pas semblant, va ! Jamais tu n'as cherché à croire qu'il pourrait être loup.
Ah bon ? J'ai pourtant dis dans mon premier post, qu'on pouvait logiquement se questionner sur l'alignement de Jnst. J'ai pourtant soulevé que le fait qu'il est survécu à cette nuit était étrange car les loups avaient tous intérêt à essayer de récupérer la mairie.

Oui , on peut logiquement le faire.
Mais la question Cyril , c'est : est-ce que toi tu le fais ?


Cyril a écrit:
Et puis il y a cette phrase de Carabosse qui joue contre toi :
C'est pas vraiment pertinent comme argument de se servir de ce genre de remarque.
D'abord car un meneur est objectif et ne lacherait pas d'infos.
Ensuite car on peut aussi retourner ça dans l'autre sens: Jnst est loup et craint de se faire sonder.


Cyril a écrit:
Jnst a écrit:
Du tableau de Gandalf, je retiens surtout que Cyril a voté deux fois contre des villageois comme ce fut le cas de notre précédent représentant. Malgré ça, le fait qu’il était dans mes bons feelings me pousse à ne pas aller jusqu’à le rétrograder dans mes suspects. Je continue à penser qu’il prend le temps d’observer et je suis assez d’accord avec lui sur plusieurs points évoqués.
Jnst a écrit:
Tu es sérieux en disant cela ? Tu veux dire que tu crois qu'un loup ne vote que contre un villageois ?
Là tu viens me défendre alors que Jnst me défendait. Drôle de lecture de ta part. Il disait qu'il comprenait que Gandalf me suspecte mais qu'il gardait un bon feeling sur moi malgré tout. Bref, tous ça pour dire que vu que j'avais lynché deux villageois, il était logique qu'il me sonde. Donc ça colle.

Pas du tout.
Jnst a soulevé que le fait que tu votes contre des loups pouvait justifier des soupçons : "Cyril vote contre des villageois malgré cela, tu restes dans ses bons feeling". Il sous entends bien que le fait de voter contre des villageois peut être suspect pour lui.
Je m'étonne de ce raccourci un peu rapide.
Pourquoi met-il en avant tes votes , ce qui a tendance à encourager les soupçons de Gandalf sur toi ? Et pendant ce temps , il te caresse dans le sens du poil . Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

CrocBleu a écrit:
Cyril, pas bcp d'intervention, mais pas première position et le fait qu'il ne m'accuse pas me donne également une mauvaise impression
Cyril, pas bcp d'intervention ?? (j'ai le même nombre d'interventions que sur toutes les parties ou je suis villageois; c'est à dire 3 à 4 posts conséquent par phases au minimum; là ou quand je suis loup je ne dépasse jamais plus de 2 post de 3 lignes.)

Le fait que je ne t'accuse pas te donne une mauvaise impression, qu'est-ce qui ne faut pas lire.. (quand j'ai lu ça, mes yeux ont failli sortir de leur orbite)

Croc Bleu je note que tu as écris hier :
Croc Bleu a écrit:
L'attitude Gandalf est pour le moins surprenant, il se présente à la mairie sans vouloir être élu, il vote contre lui-même et se met au banc des accusés.
Serait une manière pour endormir notre méfiance en devenant justement trop visible?
Qu'en dites-vous?


J'avais déjà pas trop aimé le qu'en dites-vous ?.. Là le faite que tu n'as même pas voté.. En gros tu lances une petite bombe sur Gandalf (vu les deux unique et maigre posts que tu as lâché) et tu n'as même pas voté.. Alors quand tu mets Cyril pas bcp d'interventions.. (j'aime bien l'hôpitale qui se moque de la charité..)

En plus tu dis que je ne t'accuses pas mais quand j'écris : Mes suspects sont : Zanzibar, Laure, D'A, Croc Bleu, Narcisse, Gandalf (et Locke_cole) (j'ai quand même l'impression que je t'accuse non ?)

A la relecture tu as voté contre jnst au premier bucher. Contre D'A au second et tu n'as pas voté au troisième. Pourquoi ?

Et puis dire :
Un bon feeling pour Ladyhawke et Fleurviolette que je trouve très constructives.
Croc Bleu, j'ai un super bon feeling sur toi, je trouve vraiment tes posts très constructif !!! (c'est ironique..)

Me semble que Fleurviolette a également voter deux fois dans la majorité contre des villageois, je ne vois pas pourquoi elle n'apparait pas dans ton tableau. Ne serais-ce que par logique. (maintenant je rejoins complètement Jnst sur le fait que ça ne fait pas forcément d'elle une louve.)
Bon en tous cas j'ai quand même deux petites équipes de meute qui commencent à se distinguer à mes yeux :

Jnst, D'A, Laure, Narcisse.

LadyHawke, Zanzibar, Croc Bleu et (soit Fleurviolette, soit Janabis ou même Narcisse; voir dans une moindre mesure Laure.)

Après je peux mal interpréter les intentions de votes des derniers bucher et me planter sur toute la ligne.
Mais je pense qu'aujourd'hui les loups ont tous intérêt a se serrer les coudes et voter grouper ensemble.

Aujourd'hui ont a d'un côté LadyHawke, Zanzibar et Croc Bleu qui semble convaincu que Jnst est loup. Mais honnêtement vu leur présence depuis le début de la partie et la pertinence de leur propos que ça soit depuis le début de la partie ou celle de leur argumentation d'aujourd'hui.. J'veux dire c'est bien beau de dire : "Il faut lyncher Jnst" mais si derrière ça, il n'y a pas la preuve qu'il est loup, pas même l'ombre d'une argumentation, tous ça n'est pas très convainquant.

Après c'est de la déduction; Si Jnst est bien villageois et LadyHawke louve (ceux qui ont voté contre elle hier on plus de chance d'être villageois que loup)

Bref six villageois, quatre loups.

Je pars du principe ou Jnst est villageois.

Ça fait 7 voix villageoises pour quatre pour les loups. Si un villageois vote avec les loups, ils auront 5 voix. Et nous 6. Si un villageois vote à coté ou oublie de voter et qu'un villageois vote avec les loups, ça fera 5 voix contre 5 et Jnst tranchera contre LadyHawke. Si deux villageois se trompent et votent avec les loups, alors la partie devient plus que critique.

Jnst redonne sa double voix à un villageois, le villageois se fait attaquer de nuit. Imaginons par miracle que le villageois refile la double voix à un villageois.
Demain il resterait 4 villageois et quatre loups. le village aurait toujours 5 voix contre 4. Maintenant reste à savoir si l'ancien est loup ou villageois.
Et avec le mystère des -1 +1, le village pourrait avoir perdu même avec la double voix.

Et puis l'ancien qui résiste au bucher, je m'attendais vraiment pas à ça.. _-_ (c'est pas un idiot quoi..)

Après c'est vrai qu'il y a aussi des - 1 ou +1 qui sortent (et j'ai pas trop compris d'où ça venait, et j'espère juste que les loups n'en tireront pas avantage.)

La seule chose que je peux espérer c'est que le village ne fera pas l'erreur de faire ce que j'ai fait sur mes trois premiers bucher (à savoir voter contre quelqu'un de mon propre camp.)


LadyHawke a écrit:
Regarde tous les autres joueurs , ou presque . Il est évident que tu vois le doute et l'indécision chez certains. Mais pas chez toi !
C'est clair que Zanzibar qui dit des le début du jour je vote contre Jnst sans aucune argumentation; et Croc bleu qui fait de même, qui sort complètement de son chapeau une intention de vote contre Jnst en dressant un tableau pleins d'omissions..
En plus je t'invite sérieusement à relire mes posts, et tu verras qu'il y a toujours eu une part de doute dans mes posts, du coup merci d'interpréter mes posts à ta sauce. (et bonjour la désinformation au passage) (ou y'a t-il du doute dans les posts de Zanzibar et Croc Bleu ? Montre moi !) (ou n'y a-t-il pas de doute dans mes posts du début de jour ? Montre moi !) (Là oui, il n'y a plus aucun doute, tu es louve et Jnst est bien la voyante villageoise.)

C'est comme sortir cette phrase : Cyril pour moi tu as 95% de chance d'être loup.. Nan mais sérieusement, on est loup ou on l'est pas, y'a pas de 99.9% de chance d'être loup. 0.01% chance d'être villageois. C'est vraiment n'importe quoi tes phrases.

De toute façon LadyHawke, je l'ai déjà dit, la seule fois ou j'ai utilisé les majuscules, j'étais loup, Quand Kia a utilisé les majuscules, elle était louve, Sur un autre forum également sur lequel tu joues, y'a même pas deux jours j'ai cramé loup un joueur qui n'arrêtais pas de se défendre et d'accuser à l'emporte pièce comme tu le fais, il utilisait les majuscules et il était loup; bref j'en conclu que tu es louve. (Je vois pas pourquoi tu serais une exception à cette règle qui s'est à trois fois vérifié sur trois fois.)


LadyHawke a écrit:
Puis entre voter contre Croc-Bleu , "car il est toujours loup ", et voter contre un joueur qui a déjà un passif plus douteux, il y a priorité , non.
Ou comment défendre ton compère.

LadyHawke a écrit:
ps : Zanzibar était soupçonnée par la capitaine. A partir de là , elle est en danger. C'était idiot d'aller dire à Jnst que je voulais bien voter comme lui contre Zanzibar. Franchement , tu ne crois pas que si j'étais louve , je n'avais aucune raison de me mettre ainsi en avant ?
Inutile et stupide de ma part !


LadyHawke a écrit:
Laure , Zanzibar était déjà soupçonnée.
Si nous étions louve ensemble , il aurait été assez bête de ma part de l'enfoncer avant de changer d'avis de manière aussi voyante que je le fais en ce moment. Tu ne crois pas ?
Je n'ai pas de certitude sur elle.
Mais je trouve qu'il y a des joueurs beaucoup plus "loup" que Croc-Bleu.
D'ailleurs , pourquoi il est loup , d'après toi ?
Ou comment continuer à défendre Zanzibar et Croc-Bleu.
Ce qui est marrant c'est que tu as dit deux fois, tu ne crois pas que si j'étais louve avec Zanzibar... tu ne crois pas que je ne l'aurais pas accusé ? Dans deux posts différent. Tu voulais vraiment pas qu'on fasse le lien entre toi et Zanzibar hier, on a bien compris, maintenant aujourd'hui, il n'est pas dur de le faire.. Il suffit juste de relire tes posts et ceux de Zanzibar et Croc Bleu.


LadyHawke a écrit:
Je ne sais pas Jnst.
En fait , je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux.
Tu met Zanzibar avant Gandalf, pourtant la logique voudrait que tu dises : je ne crois pas voter contre Gandalf ou Zanzibar. Bref Gandalf était villageois et Zanzibar est ta compère.

En gros je remarque qu'il y a beaucoup de "tu ne crois pas" dans tes posts.. Et moi je ne crois pas que tu sois villageoise en effet.

Bref si le village vote pas groupé et que les loups gagnent je serais vraiment trop dégouté, parce que bon, ok ils ont pas démérité, mais Croc Bleu et Zanzibar ont été en mode planque pendant toute la partie quoi..



Dernière édition par Cyril le 20 Fév 2012, 16:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo, comme tu parviens à jouer celle qui ne sait pas. Si tu arrives à m’envoyer au bûcher ce jour, je ne manquerais pas de te féliciter, c’est une promesse sincère Sourire Et pour ce jour, fait exceptionnel, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la discrétion du double vote. Mais étais-ce nécessaire de dire une telle évidence entre nous, si ce n'est pour ...

---

sinon:

Ladyhawke a écrit:

Cyril a écrit:
Jnst a écrit:
Du tableau de Gandalf, je retiens surtout que Cyril a voté deux fois contre des villageois comme ce fut le cas de notre précédent représentant. Malgré ça, le fait qu’il était dans mes bons feelings me pousse à ne pas aller jusqu’à le rétrograder dans mes suspects. Je continue à penser qu’il prend le temps d’observer et je suis assez d’accord avec lui sur plusieurs points évoqués.
Jnst a écrit:
Tu es sérieux en disant cela ? Tu veux dire que tu crois qu'un loup ne vote que contre un villageois ?
Là tu viens me défendre alors que Jnst me défendait. Drôle de lecture de ta part. Il disait qu'il comprenait que Gandalf me suspecte mais qu'il gardait un bon feeling sur moi malgré tout. Bref, tous ça pour dire que vu que j'avais lynché deux villageois, il était logique qu'il me sonde. Donc ça colle.

Pas du tout.
Jnst a soulevé que le fait que tu votes contre des loups pouvait justifier des soupçons : "Cyril vote contre des villageois malgré cela, tu restes dans ses bons feeling". Il sous entends bien que le fait de voter contre des villageois peut être suspect pour lui.
Je m'étonne de ce raccourci un peu rapide.
Pourquoi met-il en avant tes votes , ce qui a tendance à encourager les soupçons de Gandalf sur toi ? Et pendant ce temps , il te caresse dans le sens du poil . Clin d'oeil
[/spoiler]



C’est dingue comme tu détournes la lecture première des interventions. Ici tu répètes simplement ce que Cyril dit sauf que tu tentes d’y donner une connotation qui t’arrange. En somme, oui, voter contre deux villageois peut être un critère de méfiance, mais malgré cela je lui fais confiance. Il n’y a rien de plus à lire, il n’y a rien de plus à dire.

Cette intervention, de plus, n’était certainement pas destinée à convaincre Gandalf qui à la vue de tous s’en fichait bien de l’avis de chacun et parvenait très bien à se faire sa propre idée des choses. Elle était destinée essentiellement à dire que selon moi, le tableau ne servait quasi à rien à ce stade de notre situation si ce n’est mettre en évidence ce genre de chose. Chose pour laquelle je ne voulais pas donner de crédit, ce que je me suis empressé de dire.


Si on veut être tout à fait correct, mais ça ne change rien à l’idée, le « Tu veux dire que tu crois qu'un loup ne vote que contre un villageois ? » n’est pas de moi mais de Ladyhawke. Question à laquelle j’ai répondu que non.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de n'intervenir que si tardivement dans le jour et de n'avoir que mes feelings pour me faire avancer.
Beaucoup de choses se sont dites et le débat tourne beaucoup autour de Jnst.

Pour répondre à une ou deux attaques à mon encontre je rappelle que je n'ai innocenté Laure qu'après avoir voté contre elle et vu IRL.

Et je me répète, elle m'a semblé innocente, vous en faites ce que vous voulez !

Maintenant je vais continuer dans cette veine, j'ai déjà joué avec Jnst par le passé et, ça vaut ce que vous voudrez, mais je vais voter contre lui ce jour. Les post trsè longtemps et fréquents aussi précis, qui a réponse à tout ou presque (pourquoi n'as-tu pas répondu à Cyril que voulait savoir qui tu avais sondé ?) !

Pour moi c'est net, Jnst aura ma voix...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo Narcisse, j'ai répondu à Cyril Clin d'oeil Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que ça sort du bois Sourire Tu sais très bien mon cher Narcisse que villageois ou malfrat je fais de longs posts. y'a qu'à voir mon historique et en quelques minutes ça paraîtra évident.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cyril

Cyril a écrit:

Mais je pense qu'aujourd'hui les loups ont tous intérêt a se serrer les coudes et voter grouper ensemble.

Justement !
Je trouve que depuis le début du jour , les "joueurs soudés" sont quand même Jnst , D'A et toi , non ?



Cyril a écrit:
Et puis l'ancien qui résiste au bucher, je m'attendais vraiment pas à ça.. _-_ (c'est pas un idiot quoi..)
Qui garde son droit de vote.
Si l'ancien passe au bûcher, ce sont les loups qui gagnent .


Cyril a écrit:
Après c'est vrai qu'il y a aussi des - 1 ou +1 qui sortent (et j'ai pas trop compris d'où ça venait, et j'espère juste que les loups n'en tireront pas avantage.)
Le sujet a déjà été expliqué dans le débat. Si les loups ont le vote du corbeau , c'est mort de toute façon pour les villageois.

Cyril a écrit:
La seule chose que je peux espérer c'est que le village ne fera pas l'erreur de faire ce que j'ai fait sur mes trois premiers bucher (à savoir voter contre quelqu'un de son propre camp.)
Alors ça , c'est super surjoué comme phrase . Clin d'oeil

Cyril a écrit:
C'est comme sortir cette phrase : Cyril pour moi tu as 95% de chance d'être loup.. Nan mais sérieusement, on est loup ou on l'est pas, y'a pas de 99.9% de chance d'être loup. 0.01% chance d'être villageois. C'est vraiment n'importe quoi tes phrases.
Pas besoin de devenir désagréable Cyril.
Tu sais très bien que ce pourcentage représente mon taux de certitude.


Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Laure , Zanzibar était déjà soupçonnée.
Si nous étions louve ensemble , il aurait été assez bête de ma part de l'enfoncer avant de changer d'avis de manière aussi voyante que je le fais en ce moment. Tu ne crois pas ?
Je n'ai pas de certitude sur elle.
Mais je trouve qu'il y a des joueurs beaucoup plus "loup" que Croc-Bleu.
D'ailleurs , pourquoi il est loup , d'après toi ?
Ou comment continuer à défendre Zanzibar et Croc-Bleu.
Ce qui est marrant c'est que tu as dit deux fois, tu ne crois pas que si j'étais louve avec Zanzibar... tu ne crois pas que je ne l'aurais pas accusé ? Dans deux posts différent. Tu voulais vraiment pas qu'on fasse le lien entre toi et Zanzibar hier, on a bien compris, maintenant aujourd'hui, il n'est pas dur de le faire.. Il suffit juste de relire tes posts et ceux de Zanzibar et Croc Bleu.

Je pense Zanzibar innocente depuis le jour dernier, quand j'ai commencé àpenser que les votes contre elle pouvait dévier de D'A.
Aujourd'hui je la pense villageoise, car elle se dit prête à voter Jnst (qui est loup ) , et pour une autre raison, mais je ne peux pas la forcer à en parler.


Cyril a écrit:
LadyHawke a écrit:
Je ne sais pas Jnst.
En fait , je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux.
Tu met Zanzibar avant Gandalf, pourtant la logique voudrait que tu dises : je ne crois pas voter contre Gandalf ou Zanzibar. Bref Gandalf était villageois et Zanzibar est ta compère.
MDR, heu Cyril , tu sais plus quoi inventer là Clin d'oeil
Quand tu cites deux personnes, il faut bien écrire un nom avant l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu as toujours était prolifique (mais avec classe et pertinence), mais je retrouve à certains indices de style qui me font te voir loup. Tu es plus actif qu'au début de la partie, pourquoi ?

Tu as donné la liste des joueurs que tu as sondé ????
Tu sais que c'est la mort assuré de se dévoiler voyante.....

Et puis de toute façon, tu vas rire, mais ce n'est pas toi que je dois convaincre de voter contre toi ! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah narcisse à pas du lire mon dernier post.. (ou alors j'espère qu'il est loup !)

Jnst : Qui as tu sondé et pourquoi depuis que tu as obtenu le pouvoir ?

Laure, Janabis votre avis ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Jnst : Qui as tu sondé



jnst a écrit:
J’ai peut-être été pour ma part trop curieux de confirmer mes bons feelings et je regrette premièrement Cardowen. Deuxièmement, je suis content d’avoir fait un bout de chemin à tes cotés et ravi de te faire confiance jusqu’à aujourd’hui. Troisièmement, je suis épaté par la force, la ténacité et la finesse de Ladyhawke qui est une adversaire de taille et qui a clairement plus d’un tour dans son sac.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Tu es plus actif qu'au début de la partie, pourquoi ?


Bizarre, bizarre, c'est vrai que je ne suis jamais « prolifique » quand je suis simple villageois juste avant la possibilité de mourir :

Un jour avant de mourir en étant villageois :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1200

Le jour où je suis mort en étant villageois :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1080&start=0

Juste avant de mourir, villageois :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1552

Et sur ta propre partie Clin d'oeil juste avant de mourir :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3830&start=0



Quand au fait de la mort assurée … j’y ai déjà répondu
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais au cinéma voir Ghost Rider : l'esprit de vengeance. Je repasse vers 21h.

Ok merci pour le sondage, ça colle avec ce que tu as dit dans l'ensemble de tes posts.

Pour moi les loups sont LadyHawke, Zanzibar, Croc-Bleu et (j'espère Narcisse)

Narcisse sérieusement, si t'es villageois, tu sais que si on brûle pas un loup à ce bucher c'est la mort assuré pour tous le monde ? (tous le village)

Tu sais qu'on a encore cramé aucun loup ? Bref relis donc mes posts et le dernier aussi. LadyHawke ne peut être que louve !!

Si tu arrives pas à voir la différence entre se dévoiler voyante, réussir à enfin cramer un loup et donner la chance à son camp d'avoir une chance de gagner la partie.

Et ne pas se dévoiler, cramer aucun loup et condamner tous le village. Alors j'espère sincèrement que tu es loup..

Sérieusement tu as lu mes posts ou je souligne qu' hier LadyHawke se défendait à trois reprises de ne pas être louve avec Zanzibar ? Disait qu'il vallait mieux voter contre Gandalf que contre Croc Bleu. Demandait pourquoi Croc Bleu était loup ?
Aujourd'hui qu'est-ce qu'on remarque, comme par hasard Zanzibar et Croc Bleu arrive et annonce catégoriquement qu'ils votent contre Jnst. Et quand je demande pourquoi LadyHawke dit que tous les joueurs ont des doutes sauf moi alors que j'ai prouvé que j'avais bien des doutes. Là ou Zanzibar et Croc Bleu ont posé leur vote sans aucune explication.
Bref c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com