Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] - Et ça continue encore et encore...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 01:33    Sujet du message: [Jour 4] - Et ça continue encore et encore... Répondre en citant

Vous pensez bien que les loups n’en ont jamais assez avec les morts de villageois de jours ; il leur en faut toujours plus et ils continuent leur ménage la nuit…
On peut dire qu’ils semblent vraiment plus motivés par le poste que les villageois…
Allez reprenez-vous !!!
Cette nuit, on déplore la mort de : Cardorwen
Elle était simple villageoise.


Le village a jusqu’à LUNDI 22H pour me désigner un des coupables potentiels de ces meurtres nocturnes.


EPREUVE 5 : 5 x 5 – W

32-15 / 13-11-41-24-45-11-24-34-15 / 21-11-24-45 / 51-34-15 / 41-11-51-44-15 / 13-24-22-11-43-15-45-45-15 . 24-32 / 52-35-51-44 / 41-43-15-45-15 / 44-35-34 / 41-35-51-52-35-24-43 / 41-35-51-43 / 32-15 / 41-43-35-13-23-11-24-34 / 12-51-13-23-15-43 .

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gandalf : 5 voix (Cyril, Fleurviolette, Jnst x 2, Ladyhawke)
Ladyhawke : 2 voix (D'A, Laure)
D'A : 1 voix (Gandalf)
Cardorwen : 1 voix (Janabis)
Croc-bleu : 1 voix (Croc-bleu)
Janabis : 1 voix (corbeau)
Laure : 1 voix (Cardorwen)
Locke : 1 voix (Locke)
Narcisse : 1 voix (Zanzibar)
Zanzibar : 1 voix (Narcisse)

N'ont pas voté : Croc-Bleu, Locke
N'ont pas participé : Locke


Je crois qu'on a notre meute !!
Laure, si je ne me trompe pas sur ton compte, il faut absolument voter contre Jnst aujourd'hui. Apres, il sera trop tard.
Encore un villageois au bucher et le village a perdu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien,

J’ai comme la vague impression que je suis me suis fait flouer lors de la précédente journée et même en partie depuis le début de l’aventure.

Ce jour Lady, je déborderais d’amour pour toi, et tu feras clairement partie de mes suspects principaux. J’ai l’impression qu’effectivement tu pourrais bien cacher en toi une louve d’exception ayant tiré avec habilité les principales ficelles de notre intrigue actuelle, parvenant à ennuager le village dans l’épais brouillard que nous avons traversé. Ce dernier vote a tendance à me réveiller et me donne envie de me remémorer un peu l’historique de cette aventure à tes cotés, d’autant qu’elle est parsemée en ce qui nous concerne de multiples incompréhensions qui me paraissent à présent peut-être calculées:

Évidemment, le vote contre Gandalf est l’élément déclencheur et bête que j’ai été de foncer tête baissée dans le panneau. Alors déjà, si j’évoque cette forte sensation de m’être fait flouer, c’est que j’ai ressenti la précédente journée de façon un peu particulière. Au début, les débats avaient du mal à démarrer et nous n’étions effectivement qu’en petit comité pour nous échanger nos idées. En prenant quelques raccourcis, j’en suis arrivé, juste avant mon départ, à me convaincre que le vote groupé de Ladyhawke était une nécessité. D’autant que je commençais à avoir une relative bonne impression sur son personnage, surtout après ces derniers échanges avec Cardowen. Ensuite, pour vous dire combien cette aventure me tiens à cœur, j’ai tout fait pour revenir parmi vous avant le vote, histoire de pouvoir éventuellement changer ce dernier en dernière minute. Je me suis senti un peu dépassé par l’emballement qui s’était produit après mon départ et par la possibilité qui m’était donné de conforter le vote où le changer sans néanmoins avoir la possibilité de prendre connaissance autrement qu’en super diagonale ce qui s’était dit entre les deux.

J’en reviens donc à mon choix au moment où j’ai dû vous quitter. Il ressortait donc pour ce tir groupé deux noms : Gandalf ou d’A. Pour me décider à cet instant là, j’ai d’abord pesé le pour et le contre du « cas » d’A. Clairement, depuis qu’il est partie « en vrille » sur sa façon d’aborder le jeu, je n’arrive pas à me convaincre qu’il s’agit d’un malfrat. Plutôt convaincu que des énormités pareilles n’auraient pas été validées dès le départ par ses compères. Franchement, l’histoire du couple, un malfrat aurait logiquement demandé quoi à ses compères avant d’intervenir de la sorte sur la place publique. Cette hésitation à pour ma part été confortée par l’intervention de Narcisse qui craignait un combat de villageois ou Janabis qui relevait le coté clairement novice. Je me suis ensuite remémoré les interventions de Ladyhawke qui était convaincue de la culpabilité de Gandalf et qui hésitait elle aussi clairement en début de journée sur d’A. Il n’y a qu’à voir le cheminement de ta pensée :


Ladyhawke a écrit:
En deuxième position, ex-aequo , au bûcher, il y avait Laure , Croc-bleu et D'A. J'avoue que, sans les innocenter pour autant, je ne me vois pas voter contre l'un d'entre eux …. je n'ai pas envie de voir le débat se focaliser sur eux …


Ladyhawke a écrit:
Je pense voter contre Gandalf, sauf si une majorité de vote contre D'A se dégage.


Ladyhawke a écrit:
Je veux bien voter contre Gandalf , voir contre D'A ou Zanzibar pour l'instant.


Ladyhawke a écrit:
En fait, je ne crois pas voter contre Zanzibar ou Gandalf , même si tu votes contre eux
.

Cette évolution me paraît, maintenant que l’on connaît le résultat du bûcher, un peu bizarre, notamment sur le cas de d’A. Si tu es, comme je le pense un malfrat, cela n’innocente clairement pas d’A pour autant. Il se pourrait bien que tu voulais à ce stade important de l’aventure t’assurer un innocent au bûcher en la personne de Gandalf mais éventuellement sacrifier un de tes compères en la personne de d’A. Ce qui me fait hésiter, c’est notamment ce passage sur le fait que d’A c’était probablement fait réprimander par ses compères pour ses interventions. A y repenser maintenant j’ai presque l’impression d’entendre quelqu’un qui réprimande à nouveau comme pour bien enfoncer le clou. Comme si ce n’était, en somme, pas la première fois que tu t’adressais à lui. Enfin, sur ce point, je veux bien l’admettre, j’extrapole peut-être un peu.

Mon cheminement me conduit ensuite sur notre victime de cette nuit. C’est un peu facile tu me diras, mais la façon de tisser ce lien de complicité avec Cardowen:


Ladyhawke a écrit:
C'est ce qui me donne impression sur toi Cardorwen. J'aurai même tendance à te dire 100% innocente.


Ladyhawke a écrit:
Mon post ne te fait pas prendre de risques, bien au contraire. Pourquoi dis-tu que les loups vont te viser cette nuit ?


Désolé, mais je ne peux pas faire autrement que de relever ça. Ça me sonne franchement bizarre à l’oreille surtout en tenant compte de là où nous en sommes dans l’aventure. C’est un moment crucial si les malfrats sont joueurs de jouer une carte telle que celle là à ce moment là et je te crois à présent clairement capable de le faire. Jouer le c’est trop gros, l’accusé idéale, ou que sais-je encore surtout si comme je le pense, c’est toi qui tire les ficelles chez les malfrats.

J’ai d’autres points à relever qui m’ont conforté dans cette « quasi » certitude du jour tel que des paradoxes entre ta façon d’analyser tes comportements comme la fameuse « réaction commune des villageois qui stressent à l'idée de pouvoir être pris pour des spéciaux ». Etrange de vouloir innocenter si facilement des aventuriers, alors que tu soulignes toi-même d’autres stratégies bien plus complexes de la part des malfrats pour détourner l’attention. Dans ce cas de figure, il n’aurait été par exemple pour ma part, pas été étonnant qu’un malfrat glisse ce genre de réflexion.

Enfin bref, tu as presque réussi à me vexer une première fois dans cette aventure et ici je le suis presque entièrement de m’être fait berner de la sorte sans avoir rien vu venir jusqu’à maintenant.

Pour ma part, c’est clair que notre ligne d’attaque, si on veut espérer virer les malfrats de cryptis, est de commencer par là.

Aussi Zanzibar, de grâce, ne me dis pas que tu crois que les quatre malfrats sont les quatre personnes qui ont voté contre Gandalf et interroge toi plutôt sur la façon dont on a été dans le brouillard jusqu’à présent tout en pensant à des malfrats « malhabiles » pour reprendre à nouveau les mots de ladyhawke. A moins, qu’étant également chez les malfrats, votre ligne de conduite de ce jour est clairement de m’envoyer au bûcher afin de vous assurer la victoire ? Belle stratégie. Mais si c’est le cas, ne comptez pas sur moi pour me laisser faire. Je me fais un point d’honneur de virer au moins un malfrat avant de tirer ma révérence.

Enfin, je terminerais pour l’instant en répondant à Gandalf. Ne fusse que par correction pour le temps qu’il a visiblement pris à intervenir en toute fin de journée. Je ne pense pas que « j’attenues » mes propos. J’ai juste, je pense, une façon de parler qui n’est pas ultra agressive mais plutôt posé et je l’espère réfléchie. Je pense avoir vécu toutes mes aventures de la sorte. Il n’empêche, que je n’ai jamais été ambiguë sur les personnes que je pensais avec nous et les personnes que je trouvais louches sur cette aventure. Te concernant, j’ai peut-être fait l’erreur d’essayer de te comprendre au sein de tes interventions puisque ça t’a visiblement embêté.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors vais réponde a gandalf qui s'est poser des questions , pour aider le village mais si il s'est trompée :


Pour répondre a gandalf (pour aider les villageois ) :
Ma candidature je me suis pas présenter , je viens de commencer je me présente pas , et que gandalf se présente pas ne pose pas de problème , C'est ceux qui voulaient voter pour lui qui me poserai problème .pourquoi voter pour lui s'il se présente pas ? ( je les comprend toujours pas ) ; Et ils n'ont pas pu m'expliquer pourquoi .Pour le vote du capitaine, c'est vrai j'ai attendu d'écouter tout le monde et Ade m'a convaincu donc j'ai voter pour lui ( non je suis personne et personne ne m'a dit comment voter , je le fais comme une grande )

au début j'écoutais , je débarque dans cette aventure ; j'observai tranquillement pour voir ce qui se passer , je suis comme ca




Zanzibar :

premier bucher : tu vote contre ade mais tu l'a élu maire ( tu as expliquer , mais je sais pas .... a posteriori tu as voulu noyer le poisson )
deuxième bucher tu vote laure , la on peux pas savoir (si elle est loup , même si j'ai des grand doutes .... ca veux dire quoi sur laure vu qu'on se sait pas avec certitude de quel cote elle est ....
troisième bucher tu vote contre narcisse , avec une ou deux phrase tu innocente laure et tu accuse narcisse ... je trouve ca très louche
ton vote me fais penser a un vote de loup

avec aucun loup mort , essayer de voter grouper , était une bonne idée ( sauf qu'on s'est tromper de cible )

et j'ai l'impression que tu t'ai attaquer a narcisse , parce que il t'a attaquer .......

dire on a nos 4 loups , vu qu'il n'y pas encore eu de loups mort , ils sont un peu efficace ( ils nous ont comme fait perdre la moitie de notre village ) donc voter grouper comme ca .... ca m'étonnerai ; par contre un loup a bien pu se dire je vote avec eux ....

j'attends les réponses des autres pour les votes pour voir ce qui en ressort

après je n'oublie pas mes craintes envers narcisse ( innocentée laure avec un argument irl .... ) protège laure ( discrètement mais surement ) c'est bien suspect
D'A > je ne sais toujours pas

pour mon avis sur lady et jnst : j'attends de voir ce que va dire ladyhake pour me faire une idée ....

pour le reste je viens ce soir






.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs encore en vie : Croc-Bleu | Cyril | D'A | Fleurviolette | Janabis | Jnst | Ladyhawke | Laure | Narcisse | Zanzibar |

On ne sait pas si Locke était loup. Si oui, il resterait 3 loups et 7 villageois.
Si non, il reste toujours 4 loups contre 6 villageois. Aujourd'hui je comprend qu'on puisse donc se poser la question de l'alignement du maire car si ce dernier est loup alors les loups ont 5 voix et c'est le dernier bucher pour l'éliminer et avoir une chance de gagner.

On ne connait toujours pas l'alignement de la voyante, ni de l'ancien.
Ni d'ailleurs l'alignement de la potion de mort. Était-elle villageois ou louve.. En gros, le village est bien dans le flou, et tous le monde patauge bien.

Jnst, si ladyhawke est louve alors D'A n'est pas loup à mes yeux. (à moins que locke_cole était loup, car je ne vois pas alors l'intérêt de son appel hier à voter grouper contre D'A alors que les loups seraient 4 et donc très proche d'une victoire collective.)

Si ladyhawke est louve j'aime à croire que les deux votants contre elle hier sont villageois ! (même si on est d'accord, aucune certitude)

Si Locke est villageois, très étrange que les loups ne t'ai pas attaqué pour tenter de récupérer la mairie, à moins qu'ils t'aient pensé ancien.. ou qu'ils aient jouer la carte du ne le tuons pas pour le finir de jour. (car suspect)

Pour l'instant s'il devait y avoir un loup entre Ladyhawke et JnSt, à mes yeux ça serait plus LadyHawke.

Cette partie ressemble de plus en plus à la partie ou Elise, Winterspoon, Janabis, Xinome et Balthy avaient gagner tous les cinq.. Et je n'aime pas trop ça.

Ce bucher est à mes yeux cruciale. J'espère qu'on va au moins réussir à tuer un loup ! Même si je suis peut être pas le mieux placé pour dire ça.

Signé : Cyril la machine à tuer des villageois.

Au fait Carabosse : est-ce qu'on peux piocher un rôle de loup grâce à une énigme ? (ca m'aiderais à redorer mon blason..)

@JnSt : est-ce que tu sais que LadyHawke est louve ou est-ce que tu le penses ? (je cherche pas à ce que la voyante se fasse croquer (surtout si elle est villageoise), mais je pense qu'il est temps de clarifier certaines choses.) (tu n'es pas obligé de répondre à cette question)
De toute façon si LadyHawke est louve et qu'elle y passe au bucher, avec ta double voix, tu es à mes yeux déjà condamné par les loups qui voudront essayer de récupérer la double voix. De la même manière que si tu es voyante, la personne à qui tu transmettras la mairie se fera lyncher la nuit suivante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

     ø
MessagePosté le: 18 Fév 2012, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


je commencerai par répondre à G