Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

règles partie 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 08:16    Sujet du message: règles partie 4 Répondre en citant

Bon j'ai décidé de mettre un peu de mystique dans la partie. Au moyen âge, la religion avait son importance, non? Heureux

Commençons par le début: 13 joueurs normalement:

2 loup-garou
1 grand shaman loup-garou
une petite fille
une sorcière
un chasseur
une voyante
un médium
un prêtre
un corbeau
et 3 simple villageois (finalement 2sv et un cupidon)

J'explique le gd shaman et le prêtre.

* Le prêtre est un villageois et a 3 bénediction au cours de la partie, il décide le jour et prévient le meneur par MP s'il veut ou non bénir quelqu'un et si oui , qui... la personne bénie si elle est choisit par les loup-garou pour être mangée sera "protégée" et rien ne se passera. Si c'est un loup-garou, rien ne se passera. La personne bénie n'est béni que pour la nuit suivant la bénédiction du prêtre. Le prêtre peut être dévoré comme les autres, il a donc intéret a garder son identité secrète.

* Sadique Le grand shaman loup-garou:
est un loup-garou et a une malediction. La malediction est une transformation en loup-garou qui viendra grossir leur effectif. Le grand shaman loup-garou choisit une personne la nuit, une fois dans la partie, au moment ou il le veut une personne à transformer. Il peut également se passer de son pouvoir s'il le désire ou s'il est tuer trop "tôt".
Car dans certain cas, la malediction ets dangereuse:
*S'il choisit le chasseur, celui-ci se défend tout en se transformant et tue le grand shaman..un loup-garou de mort et un de nouveau... le chasseur perd bien sur son pouvoir de chasseur puisqu'il l'a utilisé
*s'il choisit le prêtre, celui-ci ne se transforme pas et tue le grand shaman loup-garou (et oui les forces du bien triomphent)
*S'il choisit la sorcière, rien ne se passe.
Tout autre perso: simple villageois, petite fille, médium, voyante, béni ou pas et soumis à la malediction.
Les villageois ne sont pas au courant de l'utilisation ou non de la malediction.

Autres précisions:

*Pas de mur dans cette partie
*Etant donné l'avantage numéraire des loups, j'aide la petites filles. Elle a une chance sur 3 de voir (face 5 et 6 du 1er lancé de Dés) et une sur 6 d'être vues (face 1 du 2ème lancé)
* la voyante, voit au premier tour puis un tour sur deux. Elle doit évidemment me préciser par MP qui elle veut voir.

Evidemment tous ces points reste ouvert à discussion. Les autres rôles non discuté ne change pas. Clin d'oeil


Dernière édition par corail le 04 Juin 2005, 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

petite question.

Le medium garde t il ses pouvoir si il se fait transformer en Garou?
Ca peu avantager les garous! Si elle essaie de sonder la population pour savoir qui est qui, pour essayer de tuer la sorciere, le pretre ou le chasseur le plus vite possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

amortttt a écrit:
petite question.

Le medium garde t il ses pouvoir si il se fait transformer en Garou?
Ca peu avantager les garous! Si elle essaie de sonder la population pour savoir qui est qui, pour essayer de tuer la sorciere, le pretre ou le chasseur le plus vite possible.

Tu voulais sûrement parler de la voyante ? Le medium c'est celui qui "voit des gens qui sont morts". Clin d'oeil Je ne pense pas que ce soit souhaitable qu'un villageois transformé conserve son pouvoir de villageois. D'une manière générale, la partie me semble être à l'avantage des loups-garous. C'est la raison pour laquelle je plaide de ce pas en faveur d'une voyante qui sonde un joueur chaque nuit et non une nuit sur deux ainsi que pour le retour de Cupidon qui casse la dichotomie loups-garous contre simples villageois.

A part ça, les nouveaux persos intégrés sont intéressants (au passage, non Sissi, le corbeau n'est pas un rôle d'influence puisqu'il n'oblige personne à faire quoi que ce soit -- pas plus que Cupidon d'ailleurs Mr Rouge tire la langue).

Rien à voir mais Corail, si tu peux t'arranger avec Gaël pour que tu sois en jour quand il est en nuit et réciproquement, ça pourrait faciliter la vie des joueurs. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs p'tites questions: Sourire

Est-ce que le prêtre peut se bénir lui-même? Et peut-il bénir plusieurs fois la même personne?
Pareil pour le loup-garou shaman: peut-il se transformer lui-même?

Citation:
D'une manière générale, la partie me semble être à l'avantage des loups-garous. C'est la raison pour laquelle je plaide de ce pas en faveur d'une voyante qui sonde un joueur chaque nuit et non une nuit sur deux ainsi que pour le retour de Cupidon qui casse la dichotomie loups-garous contre simples villageois.


Je suis d'accord avec Tanguy, lorsqu'il y a cupidon, ça pimente le jeu et les loups sont moins avantagés. Pour la voyante aussi je trouve plus interressant qu'elle sonde chaque nuit.[/quote]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Rien à voir mais Corail, si tu peux t'arranger avec Gaël pour que tu sois en jour quand il est en nuit et réciproquement, ça pourrait faciliter la vie des joueurs. Clin d'oeil


Je ne trouve pas ça très bien pour une partie d'être tributaire d'une autre partie. Une partie doit se gérer en soit, pas en fonction d'une autre : Les nuits n'auront pas forcement la même durée par exemple. Je pense d'ailleur que pour les prochaines inscriptions aux parties, il faudrait revenir à la règle où on ne jouera qu'une seule partie à la fois.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac:

* 3 bénédictions ça fait pas un peu beaucoup? (quoique avec le shaman, ça compense)

* avec un shaman loup-garou, les chances de gagner des villageois sont minimes.

* en effet, pourquoi pénaliser la voyante?

* cupidon, cupidon !

* dak avec Sammy pour pas de parties simultanées après celle là.
par contre aussi dak pour alterner jour et nuit des parties 3 et 4 si tes nuits durent 48h.


rien à voir mais j'en profite pour annoncer que le jour se lévera plutot vers 21h-21h30 ce soir au lieu de 20h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors,
*non le prêtre ne peut pas se bénir lui -même
*non aucun villageois ne gardent ses pouvoirs après transformation
*devant le retour très demandé de cupidon, il sera inclus (dc un simple villageois de moins)
*pour les parties en même temps, je peux éventuellement m'arranger avec gael car je compter utiliser les mêmes durées de jour et de nuit que lui, sans que se soit une obligation pour les prochains...
*pour les parties en même temps, c'est vrai que une à la fois c'est + simple, mais il y a un nombre croissant, de joueurs et à mon avis ça ne va pas s'arrêter...alors quelle autre solution on a?
* pour la voyante, perso j'y tiens bcp à son tour sur deux car si il y le shaman de tuer (apr le pretre par exemple, ou par hasard au premier tour) avec l'aide de tous les autrs perso, la partie sera vraiment très déséquilibrée... A moins que vraiemnt ça vous tienne ENORMEMENT à coeur, sur ce coup là je campe sur mes positions
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

et pour répondre à gael:
*3 benedictions c'est pas bcp car les chances pour que le prêtre benisse la personne qui va se faire tuer sont assez minime (une sur 12 à le premier jour par exemple)
*cupidon ..bon ben ok on est d'accord

bon pour la voyante vous avez vraiment l'air d'y tenir tous...on peut transiger? 2 tour sur 3 Clin d'oeil Mais ça m'étonne de toi gael qui essaie en général que les loup puissent gagner
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Je pense d'ailleur que pour les prochaines inscriptions aux parties, il faudrait revenir à la règle où on ne jouera qu'une seule partie à la fois.


Personnellement je suis en faveur de ne pas jouer plusieurs parties en même temps... en tout cas sur le même site (sic!) C'est pour cela que je ne me suis pas inscrite à la partie 4, malgré une grosse envie de jouer !!! (encore plus forte maintenant que je sais qu'il y a des nouveaux perso !!!) -

Bouuuuuuhhh !!!

Maintenant, faut-il l'interdire complétement, moi je laisserai ouvert cette possibilité si quelques joueurs se sentent vraiement d'attaque ?
Il faut voir ce que ca donne sur la 3 et 4 ou effectivement il y a beaucoup de joueurs en commun.


Par contre, l'astuce qui consiste à s'inscrire de façon conditionnelle est pas mal, elle permet de distinguer d'une part les joueurs qui s'inscrivent de façon définitive et ceux en attente, dans une 2ème liste. (sachant que les nouveaux joueurs sont prioritaires par rapport à cette 2ème liste.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah avec la 3 et 4 on aura tester, puisque c'est des parties test, on pourra vraiment décider en tout état de cause par la suite Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion me paraît fort constructive. Heureux

Pour la voyante, je comprends bien le problème que tu poses, corail... C'est possible d'envisager qu'elle voit une "carte" chaque nuit tant que le shaman est en vie, et une nuit sur deux quand il ne l'est plus ?

Pour ce qui est de la restriction à une partie en cours par joueur, je continue de penser qu'il faut laisser les joueurs en décider, quitte à effectivement donner la priorité à ceux qui n'ont pas (ou plu) de partie en cours. Pour ma part j'hésite toujours à maintenir mon inscription sur celle-ci ou pas... (note : le débat concerne bien le nombre de parties en cours par joueur, par le nombre de parties en cours sur le forum qui, lui, n'est pas limité).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
(note : le débat concerne bien le nombre de parties en cours par joueur, par le nombre de parties en cours sur le forum qui, lui, n'est pas limité).

Oui, c'est ça ! Car le but est de faire plein de parties sur ce site, donc plein de parties en même temps !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prêtre, ça peut paraître peu, 3 bénédictions : 1 chance sur 12 au début, pour tomber sur la personne qui va se faire tuer... Sauf qu'il risque d' "économiser" ses bénédictions pour la fin, et là, ces plus du tout pareil, non ? Quoi qu'il en soit ce nouveau perso me plaît, à tester donc...

Sinon, question à propos de ce perso : la personne bénie le sait-elle ? La personne bénie et sauvée le sait-elle ? Le prêtre sait-il si ça bénédiction a fonctionné ? Peut-il lancer plusieurs bénédiction par nuit ? Se passe-t'il quelque chose de particulier si un personnage béni est maudit par le shaman ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de freiner le pouvoir de la voyante (et surtout si c'est moi !!!). Pouvoir le 1er tour puis un tour sur 2 (ou 3), ça veut dire :
-1er tour : pouvoir / 2ème tour : pouvoir / 3ème tour : rien ...
-ou 1er tour : pouvoir / 2ème tour : rien/ 3ème tour : pouvoir
??

La proposition de Tanguy sur la fréquence de pouvoir de la voyante me paraît douteuse : cela voudrait dire que la voyante sait si le shaman vit encore ou pas (à moins que si le shaman meurt, tout le monde sache qu'il n'est pas que simple loup).

Sinon, tu peux faire : utilisation du don tous les tours, mais une chance sur X que ça marche... et même 1/X quand le shaman est en vie et 1/Y quand il est mort, la voyante ne sait alors pas s'il est en vie ou non...

Pour l'équilibre Villageois / loup, je n'ai fait qu'une soirée de jeu (et qu'avec les personnages de base) et la plupart du temps, ce sont les villageois qui gagnent. Donc si là les loup-garou peuvent avoir de légers avantages, je pense que c'est pas mal.

Pour les parties simultanées pour un même joueur, pourvu qu'il ne mélange pas les deux, je ne vois pas de problème. A moins que le problème soit de faire participer tout le monde... Par mon expérience toute récente (et celle de Lau), je peux vous dire que j'aurais été frustré de pas pouvoir m'inscrire à la partie 4 car je suis mort tôt dans la 3. D'ailleurs je m'y suis inscrit quand j'ai vu que ça chauffait pour moi... Certains l'on peut être vu ? Mais quand il y aura vraiment beaucoup de monde, les parties vont s'enchaîner et il n'y aura peut être pas de problème d' "attente".

Pourquoi les parties actuelles sont elles appelées "test" ? Compter vous figer les règles, et/ou mettre au point une "procédure" pour le meneur ?

Corail, mes réflexions sur les persos sont des idées. C'est ta partie, tu fais comme tu le souhaite.
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

LUDWIG a écrit:
pour le prêtre, ça peut paraître peu, 3 bénédictions : 1 chance sur 12 au début, pour tomber sur la personne qui va se faire tuer... Sauf qu'il risque d' "économiser" ses bénédictions pour la fin, et là, ces plus du tout pareil, non ? Quoi qu'il en soit ce nouveau perso me plaît, à tester donc...
je vois qu'on a les mêmes reflexions, dc le nez dans ma purée ce midi je me suis dit que les bénédictions et la maledictions devait être utilisé dans les 3 premier tour. Sinon il reste trop peu de monde sur la fin, ça peu donner un trop gros avantage à un clan et je voudrait pas que les joueurs "économisent". Qu'en pensez vous?
Citation:

Sinon, question à propos de ce perso : la personne bénie le sait-elle ? La personne bénie et sauvée le sait-elle ? Le prêtre sait-il si ça bénédiction a fonctionné ? Peut-il lancer plusieurs bénédiction par nuit ? Se passe-t'il quelque chose de particulier si un personnage béni est maudit par le shaman ?

bonil y a des choses la dedans que j'ai dit et d'autre non, du fait je vais refaire le point
*la personne bénie ne le sait pas, qu'elle soit sauvée ou non
*le prêtre peut avoir un doute si personne n'est mort mais ça peut etre aussi la sorciere..dc non il ne le sait pas.
*une seule bénédiction par nuit
*le bénédiction ne protège pas de la transformation, elle ne protège que des dents des loup-garou

Citation:

Je ne vois pas trop l'intérêt de freiner le pouvoir de la voyante

Bon bon ok, je propose autre chose puisque c'est l'avis général Clin d'oeil
la voyante voit à tous les tours sauf au premier? ça vous irez? moi oui Clin d'oeil

]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lau

Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 37
Localisation: Noisiel 77

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien toutes ces nouveautés mais j'estime ne pas connaitre suffisamment le jeu pour voir ce qui serait le mieux
je demande juste que les règles ne deviennent pas trop compliqué par rapport à celles de départ qui ont le gros avantage d'être intégrées très rapidemment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:

bon pour la voyante vous avez vraiment l'air d'y tenir tous...on peut transiger? 2 tour sur 3 Clin d'oeil Mais ça m'étonne de toi gael qui essaie en général que les loup puissent gagner

oui mais là on a un loup-garou qui convertit un pauvre villageois en court de partie ce qui est (très) à leur avantage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
je vois qu'on a les mêmes reflexions, dc le nez dans ma purée ce midi je me suis dit que les bénédictions et la maledictions devait être utilisé dans les 3 premier tour. Sinon il reste trop peu de monde sur la fin, ça peu donner un trop gros avantage à un clan et je voudrait pas que les joueurs "économisent". Qu'en pensez vous?

Sinon, tu fais un système que les chances de réussite de la malédiction / bénédiction diminue avec le temps : 1er tour 6 chances sur 6, deuxième 5 chances sur 6, etc... (désolé je suis très jeux de rôles et lancer de dé).

corail a écrit:
la voyante voit à tous les tours sauf au premier? ça vous irez? moi oui Clin d'oeil

Moi je suis pas contre la diminution des pouvoirs en fait, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi...

Je me permet de reposer une petite question non répondue : Pourquoi les parties actuelles sont elles appelées "test" ? Compter vous figer les règles, et/ou mettre au point une "procédure" pour le meneur ?
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les parties tests :

la partie 1 était un réel test car on ne savait pas du tout quelle serait la difficulté de tenir une partie sur ce type de forum, et la mise en place des joureurs, des permissions différentes sur les forums, ...

la partie 2 était un réel test car on a mis en place le mur des graffitis qu'on avait jamais testé (à part sur la fin de la partie 1) et les histoires de permissions en tout genre étaient à améliorer un peu.

la partie 3 est un réel test car c'est la première partie mené par un non-administrateur du forum (ce qui sous-entends des difficultés peut-être de gestions que moi et Tanguy n'avions pas du fait qu'on a le droit de tout faire tout le temps, même quand on a pas le droit Sourire )

la partie 4 demeure un test, uniquement parce que Gaël n'a pas vraiment rencontré de problème, mais la partie 3 n'étant pas terminée, on ne peut pas réellement présager de tout ça ! Mais comme tu as pu le constater, le titre du forum indique Partie 4 et non partie test 4 ce qui montre bien que les tests sont pratiquement terminés.
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lau

Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 37
Localisation: Noisiel 77

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je ramène ma tronche Cool
à mon avis il ne faut pas mettre de limitations sur les bénédictions et la malédiction. bien sur elles seront plus efficaces si le joueur attend la fin pour les utiliser. mais c'est la même chose pour la sorcière et ses potions...
je pense donc que c'est au joueur de voir ce qu'il préfère. il peut attendre la fin mais au risque de se faire tuer avant!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dak avec lau.
il y a toujours le risque de mourir prématurément!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
je suis dak avec lau.
il y a toujours le risque de mourir prématurément!


Oui, c'est vrai, et autant ne pas compliquer le jeu avec des règles telles que j'ai proposé ou l'obligation d'utiliser la malédiction/bénédiction dans les 3 premiers tours.

En fait, faut tester tel que. Si ces persos déséquilibrent trop le jeu, il faudra alors les adapter, mais plus simplement.
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 05 Juin 2005, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont vraiment l'air génial ce srègles !
Vivement que ça commence !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Némésis
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 80
Localisation: Quelques part entre St O et Lille

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on commence quand?

C'est un peu complexe j'ai peur de m'y perdre!!!
_________________
Les filles sages vont au Paradis.
Les mauvaises vont partout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je remettrais au propre les règles définitives avant de commencer.

Je pense commencer à faire l'appel demain et si tout le monde est là je commencerai la partie après demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Némésis
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 80
Localisation: Quelques part entre St O et Lille

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi ca me va...
Tu penses faire l'appel vers quelle heure que je me connecte aprés pour pouvoir dire que je suis la..
Oui j'sais suis chiante.
Mais c'est par ce qu eje suis une chieuse que tout le monde m'aime... Tire la langue
_________________
Les filles sages vont au Paradis.
Les mauvaises vont partout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ferai le sondage au matin et comme ça tout le monde devrait avoir le temps d'y répondre (j'espère)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

zoé nous a rejoins Sourire comment ça elle est en retard...???

je suis meneur je fais ce que je veux Clin d'oeil non? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Némésis
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 80
Localisation: Quelques part entre St O et Lille

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zoe une amie de Corail....
Non j'pense pas... Clin d'oeil

T'as raison plus on est de fou...
_________________
Les filles sages vont au Paradis.
Les mauvaises vont partout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
zoe
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: près de lille

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
zoé nous a rejoins Sourire comment ça elle est en retard...???

je suis meneur je fais ce que je veux Clin d'oeil non? Rire


Merci miss! Clin d'oeil
_________________
zoe
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je proteste ! C'est du piston !

Ouuuu ! Révolution ! Renversons le meneur !

Le pouvoir aux Thiercelins ! Tous dans la rue !
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

question: si le shaman loup-garou meurt, sait on que c'est le shaman ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben non.... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi zai une question...

si le pretre béni un des 2 amoureux...
et que l'autre meurt la nuit...
quid du premier?




6.
7.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2005, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
si le pretre béni un des 2 amoureux...
et que l'autre meurt la nuit...
quid du premier?

En gros, la question est donc : la bénédiction protège-t-elle de la mort ou juste de la morsure de loup-garou ? perso j'avais compris la deuxième solution.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

\o/ tanguy tu as bien compris! si un amoureux est mordu et l'autre béni les deux meurts. La bénédiction ne protège que de la morsure...si l'église pouvait faire quelquechose contre les chagrins d'amour, ça se saurait, non, Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2005, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
si l'église pouvait faire quelquechose contre les chagrins d'amour, ça se saurait, non, Clin d'oeil

Bien vu l'aveugle ! Rire Enfin j'te trouve soft, même, mais c'est pas le débat. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 4 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com