Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[jour 5] - Catastrophe...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 22:32    Sujet du message: [jour 5] - Catastrophe... Répondre en citant

Comme vous l’aurez deviné, cette nuit encore, les malfrats ont encore agi.
Et c’est encore un villageois qui en a fait les frais.

Cette nuit, Zanzibar est morte.
Elle était simple villageoise.


EPREUVE 6 : Ancien téléphone

24277387


Le village a jusqu’à JEUDI 22H pour me désigner un des coupables potentiels de ces meurtres nocturnes.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

-_- Les loups seraient donc en fait Jnst, D'A, Laure (et Fleurviolette ou Janabis ??) J'avoue que je ne comprend plus trop là..

4 loups 5 villageois. Si Jnst est loup ça fait 5vs5 et il tranche. Le corbeau est-il villageois ? J'envoie un pré-vote contre Jnst.

LadyHawke, si tu n'es pas louve, pourquoi ne pas avoir annoncé que tu étais l'ancien ? (bon ok ça n'aurait rien changé à mes yeux mais bon.)

Sérieusement Zanzibar, LadyHawke, Croc Bleu et Narcisse seraient villageois ? Choc

Ou alors LadyHawke, Croc Bleu, Narcisse sont bien loups mais comme les loups savaient qu'ils n'avaient pas la double voix du corbeau, le dernier ne s'est pas mouillé. Ce qui expliquerait pourquoi la partie continue ? (ouai j'ai le droit d'être naïf quoi.. ou de faire mon rêveur.)

Quelqu'un m'explique pourquoi Zanzibar n'est pas morte louve ? Jnst, tu m'as bien eu..... Dégouté que ma théorie sur les majuscules s'effondre..

Si Jnst est loup, il m'aura bien embobiné ... (ou je me serais embobiné tous seul ?) J'aurais fait un sans faute sur cette partie !! Y'a pas un loup qui veut échanger son rôle avec moi, pour faire genre j'ai bien joué sur cette partie ? Rire Rire


Dernière édition par Cyril le 21 Fév 2012, 23:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, tu ouvres enfin les yeux, le village a peut être déjà perdu, sauf si Jnst n'est pas loup.

Donc au stade actuel, plus la peine de voter jnst, soit il est loup et on a de toute façon perdu, soit il n'est pas loup dans ce cas voter contre lui ne sert à rien.

En même temps, je me dis que Jnst pas loup, les loups auraient eu avantage à le tuer cette nuit.

En bref, y a de fortes chances que le village ait perdu


Maintenant, afin de garder une lueur d'espoir, supposons Jnst pas loup, qui serait le plus probablement Loup?


Laure qui aurait feint d'hésiter jusqu'au bout pour se couvrir le jour suivant? D'A?

J'attends les autres réactions avant de plonger plus en détail dans les échanges.

Carbosse, les jeudi soir, je rentre très tard (=> 23h), y aurait-il une possibilité (et si les autres villageois n'y voient pas d'inconvenient) de terminer ce jour exceptionnellement à 0h00? J'aimerai me battre jusqu'au bout
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)


Dernière édition par Croc-Bleu le 21 Fév 2012, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si jnst pas loup alors il faut revoter LadyHawke qu'il a sondé louve.. Chose que je suis prêt à faire si le corbeau ne s'annonce pas villageois.

De toute façon quitte à avoir fait de la merde, autant faire de la merde jusqu'au bout ..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ladyhawke : 8 voix (Cyril, D'A, Fleurviolette, Janabis, Jnst, Laure , corbeau) (parmi eux la double voix du maire temporaire)
Jnst : 4 voix (Croc-bleu, Ladyhawke, Narcisse, Zanzibar)

quand j'ai vu le bucher c'était clair pour moi :
Cyril, D'A ,janabis , jnst , laure > villageois

lady , narcisse croc ,bleu ,zanzibar > loup

cyril je suis comme toi , j'attends les réactions du jour pour savoir ce qui s'est passer .....

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
LadyHawke, si tu n'es pas louve, pourquoi ne pas avoir annoncé que tu étais l'ancien ?
Tu vas comprendre ...

Cyril a écrit:
Si jnst pas loup alors il faut revoter LadyHawke qu'il a sondé louve..

Si Jnst était voyante villageoise il vous aurait dit que j'étais Ancien.
D'abord pour vous prouver son rôle. mais surtout car il était inutile de lyncher un loup ancien car c'était la défaite du village.
CQFD Jnst vous a berné© , Jnst est loup Clin d'oeil


A voté !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bé en faite, si tu étais ancien loup, on aurait nos chances aujourd'hui. M'enfin je suis d'accord avec toi qu'il aurait précisé que tu étais Loup et ancien. Bref Jnst est bien Voyante mais Loup-Voyante.

Apparemment les villageois sont donc : LadyHawke, Croc Bleu, Narcisse, moi et Janabis ou Fleurviolette qui l'eu cru !!

Et je comprend pas la dernière phrase de Zanzibar sérieux...

Zanzibar a écrit:
Si je peux me tromper sur l'innocence de Lady, Jnst est loup c'est évident et passé ce bucher, nous ne pourrons plus l'atteindre. Laure, en considérant que la sorcière était louve, tu es villageoise. Alors choisis bien.
Bref mon vote contre Jnst est envoyé ! Neu nuite..

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour l'honneur des villageois, je vote Jnst
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens ...

J'étais en train de m'interroger sur une chose :
N'y a-t-il pas un pouvoir qui est sensé arriver ... mais qui plus est une plume de corbeau ou de colombe qui doit tomber ?
Narcisse, je réponds à ta requête : J'ai parfait une grosse partie de mon retard.
Je réponds également à ta question de la veille, la continuité de mes pensées étaient celles auxquelles je m'étais arrêté la veille ... à savoir que pour moi Cardorwen &/ou Ladyhawke étaient loups-garous.

Ceci dit beaucoup de choses sont étranges ... & il me semble que nous sommes encore 5 villageois qui peuvent aisément avoir l'avantage avec le nouveau rôle à venir & ses effets.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, vous ne trouvez pas bizzare que les loups aient choisi Zanzibar, peut-il y avoir une stratégie cachée la dessous?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un rapide passage avant d'aller bosser pour voir ... que je suis encore là.

Petites remarques, vite fait :
-je n'exclus pas le fait de changer mon prochain vote, mais je ne ferais pas aussi rapidement que Cyril !
-Croc-Bleu, moi, je commence à 2h du matin, j'ai accepté les règles, je ne participe pas aux énigmes (ou trop tard)! Mais je ne vois aucun inconvénient si Carabosse décale l'heure des votes (22h ou 00h), pour moi, c'est pareil. Et le dimanche, vers 17h, ce serait pas mal non plus. Mais bon, à la vitesse où c'est parti, je craint qu'il ne reste plus beaucoup de jeudi soirs.

Pour finir, je suis d'accord avec Croc-Bleu, pourquoi Zanzibar ? Les loups sont probablement dans les six qui ont voté pour jnst (dont mm), mais je ne suis pas certains qu'ils le soient tous. Ca me parrait trop facile!
Et je n'exclu pas que jnst et Ladyhawke soient dâns le même camp, lequel?
Pour l'instant, je me réserve!
J'aurais de moins en moins de chance de me tromper. Au départ, j'en avais une chance sur cinq, maintenant, je n'en ai plus qu'une sur deux. mais la situation n'est plus la même.

Je reviens demain en milieu de journée.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

* Se retrousse les manches face au travail qui l’attends ce jour alors qu’il pensait pouvoir prendre un long repos *

Alors, évidemment, ma réaction première à été la surprise. J’étais persuadé qu’en cet instant je serais occupé de taper la carte dans la salle d’archive de Cryptis. Et maintenant, le fait de débarquer avec trois coups de retard face à leur surmotivation qui n’est plus à démontrer, je vais bien ramer pour convaincre les villageois de ne pas voter dispersé.

J’ai donc clairement sous-estimé les compétences de Ladyhawke et de son équipe qui effectue là une magnifique mise en place vers leur victoire qui ne peut être que saluée.
La surprise passée je me suis donc cassé un peu la tête pour comprendre le choix et la finalité de tout ça:

Et finalement, la logique tombe. Si j’essaye de me mettre deux secondes à la place des malfrats, le meilleur coup qu’ils avaient à jouer était celui-là. Essayez vous aussi de grâce de vous mettre dans l’œil de nos comploteurs : Si j’étais malfrat, est-ce que ma meilleure solution est de tuer Jnst qui va de toute façon transférer sa double voix à un villageois ? Réponse : Non ! Pourquoi ?: Car au jour prochain nous serions automatiquement démasqués et le village n’ayant plus l’ombre d’un doute se ruerait sur nous.

Par contre ! Si nous tuons un villageois qui en plus à voté contre Jnst lors de la précédente journée, c’est bingo pour nous les malfrats ! Non seulement, la crédibilité de Jnst sera sérieusement remis en cause et en l’envoyant sur le bûcher nous avons doublement gagné notre affaire. Si je résume donc : tuer Jnst de nuit ça nous fait un villageois en moins et une perte de malfrat pour le bûcher. alors que tuer un villageois que les cryptologues pensent malfrat c’est tuer un villageois de nuit et en tuer un autre au bûcher ! La théorie se tient d’autant plus que les malfrats savaient évidemment que Ladyhawke était ancien et que donc ils ne risquaient pas de la perdre au précédent tour. J’avoue que je n’avais pas du tout pensé à cette éventualité et je salue la performance !

Je pense donc, qu'au tour d’avant, des malfrats ou du moins minimum un - évidemment à la vue de la victime - n’ont pas voté contre moi en connaissance de cause ! Nous – et donc moi compris – étions si persuadés que nous tenions nos quatre malfrats, que nous n’avons pas imaginé cette hypothèse. Du coup, le choix de Zanzibar qu’ils savaient villageois était effectivement le seul possible qu’ils pouvaient faire. – A moins que parmi Narcisse et Croc bleu il n’y ait également un villageois et qu’un autre loup à voté contre moi au précédent jour -.

Évidemment, pour ma part, je savais également que Ladyhawke était l’ancien. J’ai lancé quelques appels subtils au jour précédent pour essayer de le faire comprendre à quelques-uns – surtout Cyril, car il me semblait qu’il parvenait facilement à décrypter entre les lignes de mes messages. Bien que pour les sondés j’ai dû m’y reprendre à deux fois Clin d'oeil-. Pour ceux qui l’aurait compris je suis pas du genre à dire clairement les choses mais j’aime apporter des codes – ont est dans le thème – pour ceux qui savent les lire.

Ainsi, étaient loin d’être anodins mes messages tels que :


Jnst a écrit:
Ladyhawke qui est une adversaire de taille et qui a clairement plus d’un tour dans son sac.


Jnst a écrit:
Je rajouterais juste que contrairement à ce que j’ai pu penser à un moment, la sorcière n’est pour moi pas louve.


Jnst a écrit:
Quand à la sorcière, je ne suis absolument pas sûr pour ma part que c’est un malfrat comme je l’ai précédemment dit.


Laure a écrit:
Ce qui m’inquiète vraiment c'est que Ladyhawke ce soit toi l'ancien, un ancien/louve ce qui expliquerait pourquoi tu en fais des caisses pour être brulée par les villageois à ce bucher.


Ce qui donne en réponse directe :

Jnst a écrit:
Laure on peut encore y arriver. Il a la double voix et d'autres possibilités encore


---

Alors tout simplement bravo. Mais ! J’espère que vous avez trouvé en moi un adversaire de taille car à nouveau je ne me laisserais pas démonter et je lutterais jusqu’au bout. Je crois sincèrement qu’on peut encore y arriver avec ma double voix mais comme hier, ce jour est aussi important car il ne faut pas disperser nos votes. Ce jour, il n’y a pas de secondes chances pour eux. Et si hier ils pouvaient se permettre de ne pas tous se dévoiler, ce jour ils sont obligés de le faire !

Et donc ! Ladyhawke, désolé, mais je viens de démonter ton :


Ladyhawke a écrit:
Si Jnst était voyante villageoise il vous aurait dit que j'étais Ancien. D'abord pour vous prouver son rôle. mais surtout car il était inutile de lyncher un loup ancien car c'était la défaite du village. CQFD Jnst vous a berné© , Jnst est loup Clin d'oeil


Deux choses donc totalement fausses qui prouvent une nouvelle fois combien tu essayes d’embobiner tout le monde ce jour encore : j’ai voulu faire comprendre à ceux qui le pouvaient ton rôle sans vouloir décourager tout le village par le fait que tu étais l’ancien, mais en plus lyncher le loup ancien ne cause absolument pas la défaite du village !

J’ai récupéré mon double vote et donc tout est encore possible !
Et qui hier, comme par hasard, a essayé de faire croire que le double vote était décalé d’une journée pour semer la confusion ? = attends ..; laisse moi réfléchir. Ne serais-ce pas Toi ?

Pour moi c’était clairement hier que j’étais « diminué » comme je l'ai annoncé – de nouveau je l’ai dit subtilement avant que Ladyhawke ne parle clairement d’elle-même du double vote ! – Alors que seule une personne en plus de celui(celle) qui a remporté l’énigme précédente pouvait savoir quand ce pouvoir allait s’enclencher. Et devine qui ? c’est toi !
Car seul l’ancien est similaire à la précédente énigme. L'énigme de l’ancien s’activait également de jour ! La sorcière ainsi que mon rôle s’activaient la nuit qui suivait la phase jour et ça nous a été annoncé comme tel. D’où mon incertitude à moi ! Et d'ailleurs, tu as très bien semé le doute en moi avec ton intervention sur la question.

Donc de nouveau, non seulement avec ton intervention tu diffuses de fausses vérités, mais en plus vous prouvez clairement par votre précipitation à intervenir que vous étiez pressés de les annoncer avant que je n'intervienne. Visiblement ça a marché vu la collection de votes que je me prends dans la tronche alors que le soleil se lève à peine.

Je pourrais presque reprendre tes termes en matière d’enthousiasme ressenti. Ceux là même que tu essayais de me coller au jour précédent. Ton :


Ladyhawke a écrit:
A voté !


Résonne clairement en moi comme un triomphe presque déjà annoncé.

Mais voilà ! Je me bats et je me battrais jusqu’au bout. Vraiment les villageois, vous avez encore une chance de renverser la vapeur. Notre précédent choix était le bon et il faut donc continuer sur cette voie. Puissions-nous balayer, une fois pour toute, ce gros brouillard qui nous obstrue la vue et enfin voir la réalité des choses.

Et … pour ce que ça vaut … ça va en étonner certains, D’A je t’aurais donné mon double vote.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas me connecter trop souvent alors je vais faire bref !

Pour moi il est évident que ce sont les loups qui ont eu l'énigme hier puisque c'est Lady qui a eu la voix du corbeau, on a donc une chance.

Je vous affirme donc que Jnst et Jana sont loups et que Laure est innocente !!!!!

J'envois d'ores et déjà mon vote contre Jnst.

Jnst, Jana et les autres loups inutile de venir me parler de quoique ce soit, je n'ai rien à vous expliquer.

Les villageois votez contre Jnst absolument si vous voulez qu'on ait une chance de gagner ! Inutile de vous expliquer comment je peux être sûr qu'ils sont loups, si pour moi Jnst est loup c'est qu'il n'est pas voyante....


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo, celle là est juste énoooorme Sourire J’avoue que je ne m’y attendais pas. Du coup j’ai juste envie d’à nouveau laisser le village se faire sa juste idée par lui-même. Mais je pense que te revendiquer voyante pourrait bien me donner une lueur d’espoir sur la lecture que vont faire les cryptologues. Je pense que dans ce jeu de poker, vous faites tapis un peu trop tôt les malfrats. Le coup de la voyante devait être à mon sens joué plus tôt ou pas du tout.

Et pour l’énigme d’hier, le fait que tu fais semblant de ne pas savoir que ce sont les villageois qui l’ont emporté, me conforte dans ta maladresse. Les malfrats ne pouvaient tout simplement pas l’emporter car Lady ayant eu l’énigme de l’ancien, ils étaient obligés d’attendre deux phases avant de pouvoir participer. Soit la nuit prochaine !

Et je ne vois pas en quoi je viendrais te demander quoique ce soit mon cher Narcisse. Ce que tu dis est très clair Sourire Etonnant d’ailleurs de se sentir obligé d’apporter cette précision.

Regagnant avec cette intervention un peu plus d’espoir, j’appel à nouveau le village à voter groupé contre Ladyhawke pour leur montrer que l’on n’est pas si incrédule que ça.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Jnst, si c'est vraiment toi la voyante tu m'expliques pourquoi les loups ont mangé Zanzibar et pas toi ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j’ai juste essayé de mettre trois plombes à exposer ma théorie sur le sujet mais bon, si j’ai touché du doigt la solution, je comprends que ça puisse t’énerver Clin d'oeil

Là du coup, j’ai juste envie de voir l’intervention de Jana. Soit vous jouez le tout pour le tout es tu balances réellement un de tes compères, sachant qu’en finalité le seul objectif pour que vous remportiez la partie haut la main est de me mener au bûcher, soit il est bel et bien villageois avec moi.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, j'ai beaucoup de mal à te suivre Narcisse.
J'attendais beaucoup des débats du jour, puisqu'il est selon moi évident qu'un loup se trouve entre Jnst & Ladyhawke, mais je n'en attendais pas tant.
Je ne comprends pas comment tu peux venir m'accuser d'être loup & dire dans le même temps que les loups ont eu l'énigme de la veille puisque selon ta théorie les loups ne peuvent donc pas gagner l'énigme du jour ... donc selon ton raisonnement, je suis loup qui ne peut avoir gagné le pouvoir du jour ...
Maintenant que tu viens de miser sur le mauvais cheval, il va falloir m'expliquer comment il se fait que je dispose d'une plume ?!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok je suis quand même rassuré là par ton intervention Jnst.. Parce que sinon je me serais juste jeté par la fenêtre quoi.. Un mec qui arrive à aussi bien usurper la voyante et qui en plus se défend aussi bien que tu la fais.. (mais surtout arrive à me manipuler aussi bien...)

Je t'avouerais que je l'aurais eu mauvaise de m'être fait manipuler autant.. Du coup j'ai plus qu'à prier pour avoir bien vu juste sur toi. (Sinon je te tue dans le débriefing..)

Et puis ce qui me paraissait étrange aussi dès le levé du soleil, c'est que Zanzibar ai été attaqué, Je veux dire si Jnst était vraiment loup, il n'aurait eu qu'à m'attaquer moi ou l'un des autres villageois à avoir voté contre LadyHawke pour conforter tous le village dans le fait que Lady, Zanzibar, Croc Bleu et Narcisse étaient les 4 loups non ?..

Si Narcisse, Lady et Croc Bleu sont loups j'ai hâte de savoir qui est le dernier loup..

Si Jnst, D'A, Laure, et Jana ou Fleur sont loups, ça sera vraiment une partie ou je n'ai pas fini de rire de moi...

Alors que ça se trouve un seul loup hier n'a pas voté contre Jnst parce qu'il sentait qu'il n'y passerait pas ? Et donc LadyHawke, Croc Bleu et Narcisse sont bien loup avec une dernière personne ?
(J'veux dire, les loups savaient qu'ils n'avaient pas la double voix du corbeau déjà, il n'avait pas la double voix du maire.. Donc ça s'annonçait déjà chaud pour eux..)

Maintenant j'avouerais que le doute est quand même là.. Donc d'après ce que tu dis le dernier loup serait Fleurviolette Jnst ? Janabis dit qu'il a obtenu la voix du corbeau. Je me sais non loup, tu dis avoir sondé D'A non loup... Donc il reste plus des masses de choix.

A moins que Laure n'est pas eu la voix du corbeau hier ? Laure as tu eu la double voix hier ?

Bref je voix 4 équipes se former :
LadyHawke, Narcisse, Croc Bleu et Fleurviolette (ou laure suivant celui qui a eu la double voix) ?
Jnst, D'A, Laure, Janabis (voir Fleurviolette si Laure n'a pas eu la double voix.) ?

Jnst : tu as sondé D'A simple villageois ou Sorcière de mort ?



Dernière édition par Cyril le 22 Fév 2012, 14:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc une excellente nouvelle. Pour moi, il ne fait plus aucun doute sur le fait que tu es bel et bien villageois. Jana, je crois que tu viens de porter un coup dur aux malfrats. Nous augmentons donc nos possibilités de renverser la tendance.

Edit Cyril: il avait bel et bien une petite potion accrochée à la ceinture

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
LadyHawke, si tu n'es pas louve, pourquoi ne pas avoir annoncé que tu étais l'ancien ? (bon ok ça n'aurait rien changé à mes yeux mais bon.)

Sérieusement Zanzibar, LadyHawke, Croc Bleu et Narcisse seraient villageois ? Choc
Ou alors LadyHawke, Croc Bleu, Narcisse sont bien loups mais comme les loups savaient qu'ils n'avaient pas la double voix du corbeau, le dernier ne s'est pas mouillé. Ce qui expliquerait pourquoi la partie continue ? (ouai j'ai le droit d'être naïf quoi.. ou de faire mon rêveur.)

Si Jnst est loup, il m'aura bien embobiné ... (ou je me serais embobiné tous seul ?) J'aurais fait un sans faute sur cette partie !! Y'a pas un loup qui veut échanger son rôle avec moi, pour faire genre j'ai bien joué sur cette partie ? Rire Rire


J'avoue que je suis assez d'accord avec Cyril, sauf que je m'exclue de la liste des suspects, et que prends le temps de voter. Certains ne se sont pas encore exprimés.
Croc-Bleu a écrit:
En bref, y a de fortes chances que le village ait perdu

Je n'ose pas y croire.

jnst a écrit:
Et … pour ce que ça vaut … ça va en étonner certains, D’A je t’aurais donné mon double vote.

Je ne sais pas comment le prendre, j'aurais peut-être été fier de pouvoir mener le village au triomphe, mais au prix d'une vie, je ne l'aurai pas mérité.

Narcisse a écrit:
Les villageois votez contre Jnst absolument si vous voulez qu'on ait une chance de gagner ! Inutile de vous expliquer comment je peux être sûr qu'ils sont loups, si pour moi Jnst est loup c'est qu'il n'est pas voyante....

Tu voudrais nous dire que tu peux être la Voyante, dans ce cas, pourquoi les loups auraient mangé Zanzibar la nuit dernière et pas toi? Ils avaient quand même intérêt à éliminer la Voyante en premier. A ce stade de la partie, ils devraient bien le savoir...

Pour l'intant, j'attends avant de voter, j'aurais plûtot confiance en Cyril, Croc-Bleu et D'A (logique). Quelques doutes sur fleurviolette, janabis et Laure (avant son intervention). Un peu plus de doutes sur Ladyhawke, jnst et Narcisse (depuis son intervention).

Nous n'avons pas trop de choix, aujourd'hui, il faut brûler un loup, sinon, on y passera tous.
D'autant que le vote d'hier ne me donne aucun indice, et celui de cette nuit non plus.
Pourquoi l'Ancien & Zanzibar?
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Alors que ça se trouve un seul loup hier n'a pas voté contre Jnst parce qu'il sentait qu'il n'y passerait pas ?


Pour moi, c’est juste car ils anticipaient la suite et qu’ils ont compris en fin du jour que ladyhawke allait récolter le plus de voix. Donc, sachant qu’elle n’allait pas mourir il était aisé pour l’un d’eux de se fondre dans la masse. Je pense qu’ils avaient même anticipé leur acte nocturne puisque Zanzibar a annoncé avec conviction qu’elle voterait contre moi.

- Je ne sais pas si tu as vu, mais je t’ai répondu avec un edit dans mon message précédent -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst a écrit:
Pour moi, il ne fait plus aucun doute sur le fait que tu es bel et bien villageois.


Tu te moque de moi ? Tu m'as sondé, comment peux tu avoir un doute :O

Edit : ah ok Heureux


Dernière édition par Cyril le 22 Fév 2012, 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de Janabis, entre temps tu es intervenu Clin d'oeil
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite déviation, mais qui peut avoir son importance.

Qui peut avoir trouvé l'énigme d'hier?
C'est quand même vachement important.

Car si Croc-Bleu et moi (peut-être d'autres aussi), nous n'étions pas là! Je ne crois pas être le seul à savoir ce qui nous attends. Ce qui attends l'un d'entre nous, en fait.
J'espère que les loups ne l'ont pas trouvé en premier. Car si c'est l'un d'entre nous qui a répondu à cette énigme, on peut encore renverser la situation.

On parle peu des énigmes depuis le départ, pourtant, c'est ce qui fait le "fun" dans cette partie. N'est-ce pas Carabosse?
Nous avons dépassé le stade de l'apéritif, largement, celui de l'entrée, peu succulente, nous arrivons au menu principal.
Laure et Ladyhawke n'ont pas pu participer (leurs loups associés non plus, si l'une des deux est louve, voir les deux).
Je n'ai pas envie de me prendre un trou dans le coeur, il y a de fortes chances pour que je vote contre l'une des deux.

Je n'envoie pas mon vote, je repasse demain pour voir si les débats ont évolués. Et je ne voterai pas contre l'une d'elles tant qu'elles ne se seront pas défendues.
Pour info, et pour ceux qui n'ont pas tout suivi, j'avais signalé dès le départ que j'avais peur de recevoir "une balle dans le dos" . Vous comprenez mieux. Je n'aime pas ce personnage.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 22 Fév 2012, 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais précédemment, un peu comme Cyril, j'avais un problème de compréhension.
Pour moi, il y a un loup entre Jnst & Ladyhawke, le problème est donc de savoir lequel des deux &, au résultat de la nuit, une solution semblait logique.
Mais, après quelques interventions, l'interrogation revient. Le problème se pose en deux équations avec la capitaine & sa double-voix en première ligne :

Jnst est loup. Il est logique qu'il ne meure pas & avec la double voix, les loups ont 5 voix assurées. Mais si le village arrive à se regrouper, avec la voix du corbeau, il peut prendre le dessus avec 6 voix. Reste à regrouper les villageois ... & là, il y a un "hic". Si Jnst est loup, Narcisse serait villageois ... mais en ce cas, pourquoi m'accuser ? Cela n'a aucun intérêt.

Jnst est villageois. Sa mort aurait dû être logique ... mais il ne meurt pas. Pourquoi ? & après quelques réflexions, ce n'est pas si bête. Si Jnst meurt, Ladyhawke est coupable. Or, Jnst refilerait assurément sa médaille à un villageois & aujourd'hui, le village se retrouvait avec 6 voix potentielle contre un coupable tout désigné en la personne de Ladyhawke. Donc une mort assurée pour la demoiselle.
La non-mort de jnst apparaît donc finalement comme logique.
Présentement, on se retrouve au réveil avec la même problématique que la veille ... sauf qu'il est plus facile de faire douter un villageois devant un problème épineux plutôt que devant une vérité avérée.

Entre les deux hypothèses, ce qui me fait pencher pour la seconde est l'accusation de Narcisse. Qu'il soit loup ou villageois, elle n'a pas de logique. En tant que loup, il peut tout juste espérer convaincre un villageois, mais c'est très maladroit, car il vise le mauvais cheval. En tant que villageois, si son but est de vouloir rassembler le village, il n'y a pas plus maladroit puisqu'il m'accuse directement. Alors que, & c'est là toute l'ironie de l'histoire, c'est moi qui possède la clef pour ouvrir la porte de l'espoir ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ironie du sort, j'étais prêt à voter contre toi, janabis (ou contre Narcisse), car tu ne participais pas depuis le départ. J'aurais d'ailleurs voté contre toi dès la première journée, mais vu que tu t'étais excusé, je ne l'ai pas fait. De toute façon, cela n'aurait rien changé au vote final.
Ton retour et surtout les arguments que tu évoques contre Narcisse ont tendance à t'éloigner de mes suspects. Mais, bon, j'attends encore demain.

Et oui, il doit y avoir un loup entre jnst et Ladyhawke, je ne crois plus qu'ils soient dans le même camp. Mais bon, je me suis bien gourré en pensant que Lawliet et Mandrino étaient un couple mixte.

En attendant, je ne sais pas contre qui je vais voter demain! peut-être contre Narcisse ou jnst... je ne sais pas.

Je verrai demain!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

D’A, comment dire… je ne sais pas par quel bout commencer. Tu dois voter contre Ladyhawke ou contre Ladyhawke. Il n’y a pas 36.000 solutions.

Cyril, il semble te faire confiance tu ne peux pas lui expliquer en quelques mots ?

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

@ Jnst


jnst a écrit:
La théorie se tient d’autant plus que les malfrats savaient évidemment que Ladyhawke était ancien et que donc ils ne risquaient pas de la perdre au précédent tour. J’avoue que je n’avais pas du tout pensé à cette éventualité et je salue la performance !

Je pense donc, qu'au tour d’avant, des malfrats ou du moins minimum un - évidemment à la vue de la victime - n’ont pas voté contre moi en connaissance de cause ! Nous – et donc moi compris – étions si persuadés que nous tenions nos quatre malfrats, que nous n’avons pas imaginé cette hypothèse. .
Tu m'arrêtes Jnst , si je me trompe , mais là tu écris bien noir sur blanc , que tu n'avais pas imaginé l'hypothèse que je sois Ancien .
Je vais répondre à ta remarque suivante, mais je pense que tu t'es juste grillé Clin d'oeil




Jnst a écrit:
Car seul l’ancien est similaire à la précédente énigme. L'énigme de l’ancien s’activait également de jour !
On s'en fiche un peu , mais je n'avais pas capté le premier jour que je résistais aussi au bûcher D'où, je n'ai même pas cherché à savoir si le pouvoir s'activait de jour ou de nuit.

Jnst a écrit:
Et … pour ce que ça vaut … ça va en étonner certains, D’A je t’aurais donné mon double vote.
Allez ... pour le fun, et pour renforcer ma culture argumentaire Clin d'oeil comment justifies-tu d'avoir sondé un joueur qui vote comme toi ?
Si j'étais louve , est-ce que tu n'aurais pas eu plus à gagner à sonder un joueur votant contre toi .
C'est pas très cohérent tout cela ...

---

@ Narcisse

Citation:
Pour moi il est évident que ce sont les loups qui ont eu l'énigme hier puisque c'est Lady qui a eu la voix du corbeau, on a donc une chance.


Je sais pas si c'est vrai mais c'est Zanzibar qui a affirmé savoir que cela aurait été Laure la gagnante de l'énigme précédente.
La voix du Corbeau , c'était donc elle. Il était 6 à voter contre moi . Minimum deux villageois(e)s.
Donc aujourd'hui , les loups peuvent très bien avoir obtenu le vote du Corbeau ( d'ailleurs, vu que Janabis s'en revendique la possession ...)


---

@ Cyril


Cyril a écrit:
Jnst : tu as sondé D'A simple villageois ou Sorcière de mort ?

T'es trop fort Cyril, tu donnes les réponses en même temps que tu poses tes questions Clin d'oeil

---

@ Janabis

Janabis a écrit:
Jnst est villageois. Sa mort aurait dû être logique ... mais il ne meurt pas. Pourquoi ? & après quelques réflexions, ce n'est pas si bête. Si Jnst meurt, Ladyhawke est coupable. Or, Jnst refilerait assurément sa médaille à un villageois & aujourd'hui, le village se retrouvait avec 6 voix potentielle contre un coupable tout désigné en la personne de Ladyhawke. Donc une mort assurée pour la demoiselle.
Tu oublies un détail.
Jnst se serait revendiqué voyante.
Et en tant que louve, j'aurai éliminé la voyante sans sourciller, même si cela avait du se retourner contre moi.




Dernière édition par Ladyhawke le 22 Fév 2012, 19:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de me répéter Cyril, mais Jnst, Jana et Laure ne sont pas dans la même équipe puisque Laure est simple villageoise.

J'appelle les villageois à se demander comment ils expliquent qu'une voyante dévoilée vit encore..... Soit la voyante est loup, soit il n'est pas voyante et il est loup quand même..

Dans tous les cas il faut voter contre Jnst !!!! J'avais mal suivi le coup de qui a remporté l'énigme la veille.... Cest dommage que ce soit Laure et qu'elle ait mal voté ! Ce serait d'autant plus dommage que du coup les loups ont eu une chance de l'emporter ce jour.

DOnc continuez à vous faire plaisir Jnst, jana et je ne sais qui d'autres à faire semblant de convaincre tout le monde que vous êtes innocents. Vous pouvez tout vous permettre puisque de toutes façons vous avez plus de voix que les villageois...

Cyril si tu es bel et bien villageois, j'ai hâte de te lire au debrief !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, ça attaque sec Sourire Mais je ne perdrais pas ma patience à répondre à chacune de vos tentatives de déstabilisation du village.

Ladyhawke a écrit:
Tu m'arrêtes Jnst , si je me trompe , mais là tu écris bien noir sur blanc , que tu n'avais pas imaginé l'hypothèse que je sois Ancien .
Je vais répondre à ta remarque suivante, mais je pense que tu t'es juste grillé Clin d'oeil


Mais je t’arrête bien entendu tout de suite ma chère amie, puisque, ce n’est pas que tu te trompes, c’est que tu déformes volontairement la vérité Clin d'oeil Ceci dit, c’est bien essayé. Donc, ce n’est pas bien de ne pas citer l’entièreté des phrases en espérant juste faire ressortir ce qui t’arrange Sourire Il faut bien entendu relire l’ensemble du paragraphe pour comprendre que « l’éventualité » concerne le fait que je n’avais pas songé à ce que l’un de vos compères voterait contre toi ! A la fin du bûcher, j’ai « bêtement » pensé que les quatre personnes ayant votés contre moi était les quatre malfrats.

Ladyhawke a écrit:
comment justifies-tu d'avoir sondé un joueur qui vote comme toi ? Si j'étais louve , est-ce que tu n'aurais pas eu plus à gagner à sonder un joueur votant contre toi . C'est pas très cohérent tout cela ...


Si tu n’étais pas obnubilée par le fait de m’envoyer sur le bûcher, tu serais que je tenais à honorer une promesse faite à Cyril lors de la précédente journée.

Ladyhawke a écrit:
Et en tant que louve, j'aurai éliminé la voyante sans sourciller, même si cela avait du se retourner contre moi.


Tellement facile et gratuit que ça ne te ressemble pas.

Ladyhawke a écrit:
Moi ce que j'aime , c'est que Narcisse est nettement plus crédible en voyante.


Le contraire m’aurait étonné, c’est vrai que c’est vachement crédible de revenir sur Laure qu’il savait innocente parce qu’il l’avait croisé Irl. Ah au fait Narcisse, conseil de voyante, il y a eu quatre sondages et pas trois. Il aurait peut-être fallu ajouter un quatrième nom Clin d'oeil

Ladyhawke a écrit:
Je pense que chaque villageois devraient relire cela soi même pour se faire une idée.


Je le pense aussi Sourire et la vérité leur apparaîtra à mon sens très clairement

Narcisse a écrit:
J'appelle les villageois à se demander comment ils expliquent qu'une voyante dévoilée vit encore..... Soit la voyante est loup, soit il n'est pas voyante et il est loup quand même..


C’est pratique de faire semblant de ne pas avoir vu mon intervention. Je pense que ma théorie tiens franchement bien la route. Si bien que vous ne voulez même pas y revenir. Enfin maintenant que j’ai dis ça, j’attends de voir comment vous allez « schtonnnng » rebondir là-dessus.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression de m'avoir fait balader par les loups tout au long de la partie .... mais je pense qu'on peux avoir une chance de tuer un loup (même si je sais pas comment ) ..... plus gros tu meurt ... ah non ... moi si donc je suis désoler ladyhawke (et aussi narcisse ) tu es bien villageoise avec narcisse et laure

donc les villageois : laure narcisse ladyhawke (croc bleu) et moi

loup : jsnt ,D'A (cyril , janabis)

les personnes en parenthèse sont ceux que je suis pas sur qu'il soient villageois ou loup


bande de loup méchants en chocolat ....

* prépare des crêpes *

même si on est enfermer , je sais les faire mais j'en donne qu'a ceux qui veulent aider .... pas au malfrat de ton genre * regarde jnst
et je ne dis pas le pourquoi du comment car je pense que tu essayera de me retourner le cerveau donc non merci

rallalalalla , j'etais vraiment a cote de la plaque (même ce matin encore )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense que nous avons la réponse à notre dernière question Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet : ca me pose pas de problème que la fin du jour se fini a 00h 00 o)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Jnst


J'avais bien noté ta promesse de sonder D'A au jour dernier. Pas besoin de dévaloriser chacune de mes questions.
Cependant , cela ne dit pas quelle logique tu as suivi pour choisir D'A.
Mais si la question t'ennuie , je comprends.




Jnst a écrit:
Le contraire m’aurait étonné, c’est vrai que c’est vachement crédible de revenir sur Laure qu’il savait innocente parce qu’il l’avait croisé Irl.

Ce qui est crédible , c'est qu'il avait voté contre elle le jour d'avant.
Il avait fait la même pour son premier vote.
Quand au fait qu'il sonde Janabis, faut-il aussi développer la raison ?
Cela ne l'innocente pas, mais son comportement de voyante est plus cohérent.
Donc dans un premier temps, je pense que tout villageois peut le suivre.

Tiens cela me fait penser à un autre détail.
Tu avais eu le vote de la colombe au premier bûcher, Jnst .
J'ai beaucoup de mal à croire , que toi , tu te serais désigné ainsi en étant voyante-villageoise.
Si j'avais été louve, jamais je n'aurai laissé passer un tel détail. Même s'il n'y avait pas de certitude, cela demandait confirmation.


Ce qui m'inquiète juste c'est que Zanzibar avait dit savoir dès le début du jour que c'était Laure qui avait gagné l'énigme. (Je sais pas comment d'ailleurs )
Donc, les loups ont aussi pu savoir rapidement que Jnst ne craignait rien à ce bûcher (ça crevait les yeux que Laure voterait contre moi).
Et dire qu'il n'y a que des villageois à avoir voté contre Jnst , j'ai toujours trouvé cela facile ... trop facile.
Surtout de la part des joueurs qui sont arrivés très tard dans le débat.



@ Janabis


J'ai pas compris pourquoi tu avais cherché à te faire remarquer en te déclarant Ancien.
C'est juste une question, hein.
C'est parce qu'en fait , c'est plutôt un coup à se faire remarquer quand on est loup, donc à éviter , non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me dire Ladyhawke à quel moment je me suis déclaré ancien ? Sceptique
J'ai donné la solution de l'énigme, ça ne signifie pas que c'est forcément moi qui l'ait remporté si ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tu peux me dire Ladyhawke à quel moment je me suis déclaré ancien ? Sceptique
J'ai donné la solution de l'énigme, ça ne signifie pas que c'est forcément moi qui l'ait remporté si ?


C'est l'impression que cela donné , puisque quand Narcisse t'a innocenté suite à tes réflexions car il t'a pensé Ancien, tu ne l'avais pas contredit.
( Que tu ne l'aies pas contredit sur le fait d'être innocent , ça se comprend mais pour l'Ancien ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quel moment a-t-il dit qu'il me pensait ancien ? Il dit avoir une théorie, pas forcément que je suis ancien, même si on peut toutefois le penser.
Mais comme je n'ai pas assisté à la fin des débats ce jour-là, ni à la journée d'hier, je n'avais pas la possibilité de confirmer ou infirmer la chose. D'ailleurs, je ne vois même pas l'intérêt de venir contredire un bon feeling, qu'il vienne d'un villageois ou d'un loup-garou même s'il est basé sur une erreur.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Fév 2012, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

LadyHawke a écrit:
T'es trop fort Cyril, tu donnes les réponses en même temps que tu poses tes questions
< Euh, comment dire.. Je pose une question avec deux possibilités, D'A est soit simple villageois soit sorcière de mort, je ne donne absolument pas la réponse à ma question ? Sérieusement, LadyHawke, la façon que tu as de poster m'horripile, d'une part je te pense louve et d'autre part je n'ai absolument pas envie de changer d'opinion sur ton cas. J'ai toujours douté depuis le début et toi tu as toujours balancer tes phrases catégorique sur moi. Bref ya quatre loups, s'ils ont la double voix, je vote contre toi, je leur offre la victoire et je m'en contre fiche. Ça me ferait même plaisir ! Je préfère voir un Jnst Loup qui aurait plus que remarquablement joué cette partie gagner peut importe avec qui même si je trouve que si D'A, Laure sont ces compère ils ont tous les trois bien mener leur barque. (pour Janabis, je lui reprocherais quand même son absence au début Cool )

Quand je pose cette question, a ton avis pourquoi je la pose ? Déjà pour bien confirmer qu'il est bien voyante. S'il dit que D'A a eu la potion de mort et que ce n'est pas le cas, alors quelqu'un d'autre pourrait être voyante. Maintenant jusqu' alors personne ne la contre-revendiquer. Ce n'est pas toi qui cherchait à savoir qui avait eu la potion de mort et qui lançait un appel hier ? Bref maintenant nous savons que D'A avait la potion de mort. Nous savons donc par la même occasion que soit D'A et Jnst sont villageois ensemble, soit l'un des deux est loup, mais que les deux ne peuvent pas l'être. Nous le savons parce que personne ne contre-revendique la potion qu'a obtenu D'A.

Maintenant je vais le dire, j'avais un mauvais feeling sur Narcisse depuis plusieurs phases. Croc Bleu, c'est même pas la peine d'en parler tellement a mes yeux il n'a pas eu une attitude villageoise. Deux posts de trois ligne par phases pour finir par ne pas voter, même Janabis en étant complètement absent a fait bien mieux. Bref..

Pour moi les joueurs méritant clairement de gagner son Jnst, D'A, Laure et Janabis (voir Fleurviolette) s'ils sont loups et bien tant pis, s'ils sont villageois : let's go !! Je vote contre LadyHawke.


LadyHawke a écrit:
Et en tant que louve, j'aurai éliminé la voyante sans sourciller, même si cela avait du se retourner contre moi.
Bah moi je l'aurais clairement laissé vivre à ta place et j'aurais attaqué Zanzibar pour le faire suspecter. Je l'aurais ensuite envoyé au bucher et j'aurais ainsi gagner la partie avec mes 3 autres compères.

Narcisse a écrit:
J'ai peur de me répéter Cyril, mais Jnst, Jana et Laure ne sont pas dans la même équipe puisque Laure est simple villageoise.
Je suis censé te croire sur parole ? Tu l'as rencontré Irl et tu connais son rôle à coup sur ? Puré, tu es vachement balaise Narcisse ou alors tu es loup et tu la sais villageoise... et tu veux nous faire croire que Jana et Jnst ne sont pas villageois.

Narcisse a écrit:
J'appelle les villageois à se demander comment ils expliquent qu'une voyante dévoilée vit encore..... Soit la voyante est loup, soit il n'est pas voyante et il est loup quand même..
Be, soit effectivement il est loup, soit LadyHawke est louve et elle n'avait aucun intérêt à le tuer car sinon elle serait morte et les suspiçions sur Croc Bleu toi et Zanzibar auraient été bon train.

Narcisse a écrit:
Cyril si tu es bel et bien villageois, j'ai hâte de te lire au debrief !
Bé oui je suis villageois et j'ai hâte de te lire aussi si tu es villageois. J'veux pas dire mais venir hier après plus de 24h pour dire Jnst est loup, ça ne fait aucun doute. Comment veux tu être crédible s'il n'y a aucune argumentation derrière ? (Ah si tu as dis qu'il était plus bavard quand il est loup sur la fin..)

LadyHawke a écrit:
Moi ce que j'aime , c'est que Narcisse est nettement plus crédible en voyante.
Oserais-tu confirmer Narcisse ? Risible.. Mais genre tu te revendique voyante avec plus de 24 heures de retard. Qui c'est qui va gober ça sérieusement ?? Celui qui arrive a avaler ça est un vrai pigeon !

Fleurviolette a écrit:
bande de loup méchants en chocolat ....
_-_ ? Stoi la méchante louve ouai..

Bref mon vote est envoyé contre LadyHawke et il ne changera plus.

Et puis Narcisse c'est bien beau de dire hier que tu me penses loup alors qu'en loup j'ai un jeu super facile à détecter, je ne fais jamais plus de deux lignes et quand je parle je me fais toujours lynché. (toujours! et même quand je parle pas) ma moyenne de survie en loup doit se situer entre le bucher 1 et le bucher 2.)

Voilà maintenant je ne cache plus que pour moi les loups sont : LadyHawke, Narcisse, Croc Bleu et probablement Fleurviolette !!

Évidemment si je me trompe les loups seraient alors à mes yeux Jnst, D'A, Laure et Janabis.

Maintenant je ne vais pas épiloguer cent mille ans. Pour moi LadyHawke à bien plus de chance d'être louve que Jnst. Et je vote donc en conséquence.

J'invite donc les personnes que je pense villageoise : D'A et Laure, si elle doute et qu'elle sont bien villageoise a voter LadyHawke.

Si Jnst avait vraiment été loup, pourquoi n'aurait-il pas attaqué quelqu'un ayant voté contre LadyHawke hier, s'il est loup il y a forcément au moins deux villageois qui ont voté contre LadyHawke. (Puisqu'il n'y a que 4 loups et il y a eu 6 votants contre elle.) Donc pourquoi avoir visé Zanzibar alors que ça le ferait accuser ? Les loups seraient-ils débile ?

Clairement il me butait et ils s'offraient une victoire à 100%. Il n'aurait eu qu'à dire Cyril accusait LadyHawke, il est mort etc ...

De toute façon, JnstX2, JanabisX2, moi ça fait déjà 5 voix, alors si vraiment ont était les loups avec l'autre dernier loup ça fait déjà 6 voix : donc ? Le village aurait perdu, donc stop voter avec les loups et voter LadyHawke. D'avance merci.

Hum néanmoins si Janabis annonce penser Jnst loup et qu'il vote contre lui je changerais. Pour la bonne et simple raison que je vois pas un Janabis être loup et avoir été autant absent. (ça ne regarde que moi.) Et aussi parce que c'est le seul qui peut nous permettre à nous 5 villageois de rivaliser avec la double voix du maire. Je veux dire si Jana est loup avec Jnst ils ont déjà un total de 6 voix alors qu'on est que 5 villageois encore en vie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cyril


Moi aussi , je t'aime


---

@ Janabis


ok
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:

Évidemment, pour ma part, je savais également que Ladyhawke était l’ancien. J’ai lancé quelques appels subtils au jour précédent pour essayer de le faire comprendre à quelques-uns


Voilà ce qui me gène dans toute cette histoire!
Jnst qui prétend savoir que Ladyhawke était l'ancien et qui a quand appelé à voter contre elle. Mais ou était l'intéret du village là dedans?
Au dernier bucher il fallait tuer un loup. Il n'y avait aucun intérêt à faire perdre une vie au loup/ancien, ce qui revenait à ne rien faire et laisser les loups prendre l'avantage numérique!

Ce qui me gène d'autant plus c'est que moi, hier, j'ai pensé que Ladyhawke pouvait être l'ancien et que je l'ai même posté clairement. et Jnst n'a rien relevé du tout!

Ce n'est pas le fait que Ladyhawke se soit révéler être l'ancien qui me fait aujourd'hui douter de Jnst mais le fait qu'il le savait et qu'il a trouvé cohérent d'appeler à voter contre elle.

Malheureusement je ne vois qu'une raison qui ait pu le pousser à vouloir tuer l'ancien c'est que le camp de celui-ci n'allait pas être dévoilé tout de suite. Ce qui pour un loup voudrait dire qu'il peut encore prétendre pendant un tour ne pas chercher à tuer des villageois.

Concernant la mort de Zanzibar je crois que les loups ont vu en elle la voyante: elle ma clairement innocentée et si je me fie à mon raisonnement précédent, elle a tout de suite appelé à voter contre un loup/Jnst.

Sinon pourquoi Zanzibar et pas moi?

Cyril si tu es comme moi villageois berné, réfléchis bien. C'est pas facile d'admettre qu'on s'est autant fait avoir mais Narcisse me parait bien plus crédible que Jnst. Je n'ai pas compris son attaque contre Jnst hier mais aujourd'hui ça sonne juste.
Sinon je sais que Jana était réellement pris IRL au jusqu'à ce weekend et donc sa participation n’exclut pas qu'il soit loup


PS:une petite rallonge du jour jeudi soir, ça m'arrange aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com