Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 22:44    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

Le camp des loups-garous :
Janabis,
Jnst, mi-sorcière avec une potion de mort + chasseur
D’A,
Fleurviolette


Le camp des villageois:
Ade , devenu maire en jour 0
Bixive,
Cardorwen,
Croc-Bleu;
Cyril,
Diogene,
Gandalf,
Ladyhawke, devenue ancien
Laure, a récupéré le pouvoir du maire une journée
Lawliet, devenu cupidon en jour 0
Locke,
Mandrino, cupidonné par Lawliet en jour 0
Narcisse, devenu voyante en jour 1
Noodles,
Sylph,
Zanzibar


Jour 0 :
Ade et Lawliet sont les deux seuls à se présenter.

Ade : 9 voix (Ade, Croc-bleu, D'A, Fleurviolette, Ladyhawke, Laure, Locke, Sylph, Zanzibar)
Lawliet : 5 voix (Jnst, Lawliet, Mandrino, Narcisse, Noodles)
Gandalf : 2 voix (Bixive, Gandalf)
Jnst : 2 voix (Diogene, Janabis)
Cardorwen : -1 voix (Cardorwen)
Cyril : -1 voix (Cyril)

Ade est élu maire avec une grande majorité. Il obtient la double voix.
Lawliet découvre très rapidement l’énigme et tombe sous le charme de Mandrino.


Nuit 1 :
Les loups me désignent Bixive comme première victime.
Malgré le fait qu’il n’ai pas le droit d’émettre des hypothèses, D’A nous lance une première théorie, que j’ai effacée d’ailleurs et se montre assez agressif envers Sylph qui l’a averti de son interdiction de poster la nuit. Première boulette de D’A et il y en aura d’autres.


Jour 1 :
Narcisse remporte l’énigme et devient voyante.
Sylph, envoie un message suicidaire au village en se déclarant voyante.
Beaucoup de personnes doutent de la véracité de ses propos.
Par ailleurs, Sylph, on ne sait pour quelles raisons, n’arrête pas de plaisanter en parlant d’Ade et en le nommant son compère loup.
Il n’en faut pas beaucoup plus à Diogène pour le croire : une voyante qui n’a pas encore sondé » mais qui voit quelqu’un loup depuis la veille a surement raison.
Un début de bataille D’A/ Mandrino commence à montrer le bout de son nez.
La théorie de Diogène n’a pas plu et pourtant Diogene votera finalement contre Gandalf.
Diogene meurt.

Diogène : 5 voix (Ade x2, Cardorwen, Cyril, Laure)
D'A : 3 voix (Jnst, Lawliet, Mandrino)
Lawliet : 2 voix (D'A, Narcisse)
Ade : 2 voix (Noodles, Zanzibar)
Gandalf : 1 voix (Diogene)
Ladyhawke : 1 voix (Gandalf)
Noodles : 1 voix (Fleurviolette)
Locke : 1 voix (Locke)
Janabis : 1 voix (Janabis)
Sylph : 1 voix (Ladyhawke, Sylph, Colombe)
Jnst : 0 voix (Croc-bleu, Colombe)


Nuit 2 :
Narcisse sonde Mandrino : simple villageois
Les loups décident de tuer Sylph. En effet, s’il a vraiment eu la potion de voyance, autant le tuer.
Mais D’A devient paranoïaque : il est persuadé que Jnst est cupidon amoureux de Fleurviolette (donc deux loups) et veut donc tuer Jnst, pensant que le couple de loups amoureux est contre le camp des loups.
Il envoie donc un MP urgent à Janabis pour lui demander de l’aide et de voter aussi contre Jnst (eh oui car D’A pensait aussi que c’est la majorité qui l’emporte pour le choix de la victime or les règles précisent que c’est le dernier MP qui compte).
Malheureusement Janabis est bien absent et D’A se retrouve bien seul.
Jnst assure le coup en renvoyant un dernier message avec le nom de Sylph avant la fin de la nuit.


Jour 2 :
Jnst récupère la potion de mort en devenant mi sorcière.
Il arrive enfin à raisonner D’A en lui faisant comprendre que s’il a gagné la potion de mort, c’est qu’il n’a pas pu gagner le pouvoir de Cupidon.
La meute de loups revient au calme et D’A refait confiance à son équipe qui pourtant est très soudée à la base avce beaucoup d’échanges de mails (sauf Janabis qui n’est toujours pas là).
D’A essaye tant bien que mal de se défendre face au duel avec Mandrino.
Janabis apparaît enfin en cours de journée et rattrape son retard.
Sans trop savoir pourquoi Noodles meurt :

Noodles : 4 voix (Ade x2, Cyril, Fleurviolette)
Croc-bleu : 3 voix (Jnst, Laure, Noodles)
Laure : 3 voix (D'A, Narcisse, Zanzibar)
D'A : 3 voix (Croc-bleu, Lawliet, Mandrino)
Cyril : 1 voix (Cardorwen)
Gandalf : 1 voix (Ladyhawke)
Ladyhawke : 1 voix (Gandalf)
Janabis : 1 voix (Janabis)
Locke : 1 voix (Locke)
Cardorwen : -1 voix (colombe)


Nuit 3 :
Narcisse sonde Laure simple villageoise.
Les loups veulent absolument toucher la voyante et/ou au moins les amoureux qu’ils savent villageois.
S’en suit une grosse prise de tête à savoir qui pourrait bien avoir trouvé les énigmes de cupidon et de voyance : les noms qui reviennent le plus souvent sont Lawliet, Mandrino, Narcisse et Ade.
Les loups finissent par s’accorder pour tuer Ade et utiliser la potion de mort sur Lawliet.
D’où la mort d’Ade, Mandrino et Lawliet.


Jour 3 :
Le testament d’Ade désigne Jnst comme nouveau capitaine.
Ladyhawke décode l’énigme et devient ancien.
Rien noté de particulier dans les débats.

Gandalf : 5 voix (Cyril, Fleurviolette, Jnst x 2, Ladyhawke)
Ladyhawke : 2 voix (D'A, Laure)
D'A : 1 voix (Gandalf)
Croc-bleu : 1 voix (Croc-bleu)
Janabis : 1 voix (corbeau)
Laure : 1 voix (Cardorwen)
Locke : 1 voix (Locke)
Narcisse : 1 voix (Zanzibar)


Nuit 4 :
Narcisse sonde Jnst, loup.
Les loups décident d’éliminer Cardorwen, la pensant peut-être voyante.


Jour 4 :
Laure décode l’énigme et devient maire d’un jour.
Un très grand et beau combat s’engage entre Ladyhawke et Jnst.
Et clairement, les votes ne sont dispersés qu’entre eux.
Le duel est tel que les votes ne sont dispersés qu’entre ces deux joueurs et Ladyhawke en ressort blessée.
Laure n’aura pas utilisée sa double voix à profit.

Ladyhawke : 8 voix (Cyril, D'A, Fleurviolette, Janabis, Jnst, Laure , corbeau) (parmi eux le maire temporaire)
Jnst : 4 voix (Croc-bleu, Ladyhawke, Narcisse, Zanzibar)

Nuit 5 :
Narcisse sonde Janabis, loup.
Les loups décident d’éliminer Zanzibar, la pensant peut-être voyante.


Jour 5 :
Même si les loups avaient la supériorité numérique, l’énigme mettait en jeu un chasseur et il fallait donc que je joue la journée si jamais un villageois récupérait le pouvoir.
Mais c’est encore Jnst qui récupère le pouvoir et devient donc maire chasseur mi sorcière !!!

Là je sais que la partie est vraiment finie et que les loups qui avaient l’ambition depuis le début du jeu de finir à 4 ont accompli leur mission avec succès.

J’ai laissé joué quand même jusqu’à ce soir pour deux raisons :
- beaucoup de posts avaient déjà été envoyés sur la journée
- les loups voulaient se faire un dernier challenge, faire voter Cyril une dernière fois contre Ladyhawke., ce qui est encore mission accomplie…

Bravo à Laure qui a remarqué en fin de journée quand même qu’il y avait une boulette dans le discours de Jnst lorsqu’il disait qu’il avait vu Ladyhawke ancien.

Ladyhawke : 7 voix (Cyril, D'A, Fleurviolette, Janabis, Jnst x 2, corbeau)
Jnst : 4 voix (Croc-bleu, Ladyhawke, Laure, Narcisse)

Les énigmes que j’avais prévu pour les jours qui suivaient ne permettait pas de tuer un loup supplémentaire donc fin du jeu !!!

Remerciements.

Je tenais sincèrement à vous remercier tous pour avoir participé aussi activement à ma partie « La méthode Carabosse ».
Ce fut une première pour moi mais certainement pas une dernière.
J’ai vraiment adoré mon rôle de meneuse.

Je remercie l’équipe des loups pour m’avoir mis en copie de tous leurs MP ce qui m’a permis de vivre l’aventure avec eux et plus particulièrement Jnst que j’ai appris à mieux connaître tout au long de cette aventure.

Je remercie aussi l’ensemble des joueurs qui ont participé aux énigmes.
Vous êtes vraiment nombreux à les avoir tenté et cela m’a vraiment fait plaisir.
Cette partie ne pouvait être réussie que si les participants jouaient le jeu et vous l’avez fait.

Enfin, je remercie aussi les participants qui m’ont félicité soit sur les énigmes, soit sur la partie.


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle partie. J'ai beaucoup aimé les énigmes avec les rôles qui arrivent au fur et à mesure.
Bravo les loups et surtout Jnst.

Merci Carabosse et tous les joueurs.

Moi je voyais Gandalf voyante-villageois.
Et quand Zanzibar et Narcisse ont attaqués d'entrée de journée Jnst j'ai trouvé ça louche.
J'ai plombé le village avec ma double voix, désolée. Surtout que Ladyhawke et Narcisse ont très bien joué.

Zanzibar comment pouvais-tu savoir que j'avais réussi l'énigme? ça m'a bloqué.

et Cyril qui vote avec les loups jusqu'au bout
Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi Carabosse, une partie fort bien menée !!!!

Et puis bravo aux loups, nous n'en avons pas tué un seul !
Bon en même tems un couple de villageois, un loup sorcière et un villageois foudroyé, on a pas été aidé !!!

Un grand bravo à D'A qui, se faisant passer pour nouveau, ben à tout fait passer, et Jnst pour sa super partie !!!! Bravo aussi à Lady qui l'a demasqué, sans malheureusement être suivi par le village.

Dommage que Laure ait compris un jour trop tard (je l'avais innocenté grace à la voyance et non à mon feeling irl ^^) et surtout à Cyril qui, jusqu'au bout s'est fait manipuler en beauté ! J'ai grande hâte de le lire !!! Rire

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus longuement sur la partie, mais là, à chaud, brièvement, je dirai :
. Que c'est la partie la plus catastrophique que je n'ai jamais joué au niveau de ma participation, même si à la vue des conditions je ne suis pas si mécontent de ma participation.
. Que je n'ai pas encore lu la première journée de débat. Ni la plupart des posts des loups.
. Que depuis la nuit trois je répète à mes compères loups que c'était Narcisse la voyante.
. Que je n'ai pas lu la moitié des 300 MP & plus que m'ont envoyé mes compères loups. Sans compter ceux que ma boîte à MP n'a pas pu contenir.
. Que je n'aurai jamais cru voir la meute arriver entière au bout de l'épreuve.
. Que Jnst mérite amplement la victoire avec un baptême du feu réussi pour nos deux jeunes recrues ! Bravo à eux !

Le reste plus en détail demain ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est bien fait berner par les loups, bravo à eux ! Et j'ai longtemps hésité à me cupidonner avec jnst… mais je voulais le laisser tranquille pour mon retour… bien mal m'en a pris xD (mais je ne regrette pas le petit bout de partie ensemble Mandrino <3)

& puis vous auriez dû m'élire comme maire, il y avait des chances pour que D'A y passe dès le premier bûcher x) (et je retiens qu'à deux fois j'ai voulu changer mon vote… mais que je me suis à chaque fois endormi en manquant la clôture du jour xD)

Bref, bravo aux loups mais aussi à Carabosse qui a mené une superbe partie, originale et très intéressante ^^

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie, merci à Carbosse et aux autres joueurs


Pour conclure : "Cyril, avec 0 bon vote, vous êtes le maillon (très) faible" Rire (Je plaisante Cyril, c'est amical Sourire )
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

bravo a tous ; pour ma premiere partie , je suis dis loup olallaa mais j'ai vu que j'avais avec moi jnst et janabis ,

merci carabosse pour tes énigmes je suis fan de gag maintenant

j'ai adore ma partie ( mais plein de question a poser )

par contre je veux être la premiere a le dire : merci Cyril pour l'avant dernière journée

( j'ai plein de chose a dire mais je devrais être au lit )


merci a tous

je ne pourrai re poster pas avant demain soir


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu la partie en écrivant mon debrief , j'ai pris un peu plus de temps

Toutes mes félicitations aux loups, anciens et nouveaux !
Une belle équipe solidaire et présente dans les débats
Pour moi c'est une victoire que vous avez amplement méritée.
Merci à tous pour cette partie très agréable et vive !
Merci à Carabosse pour son investissement , sa disponibilité, sa prévenance.




Tout comme Laure ,j'ai trouvé que ce système de rôle arrivant au compte goutte étaient bien sympathique.
Cela a aussi rendu la partie plus complexe par la possibilité de multi-alignement des rôles spés et cela s'est nettement ressenti dans le débat ( de manière très positive puisque cela l'a enrichit).
Fallait juste être connecté au bon moment .

Pour ce dernier jour, c'est chouette, les loups, que vous ayez reconnu ouvertement avoir la majorité. C'est vrai que cela a calmé les débats qui n'avaient plus lieu que pour le plaisir , mais c'était très bien.

Cyril , sincèrement , je ne t'ai pas trouvé louche avant le jour 4 , où tu t'es mis à devancer Jnst dans sa revendication de voyante. J'ai été peu diplomate sur ce coup , je pense car même quand j'ai voulu t'expliquer que Jnst pouvait te bluffer je me suis trouvée face à un mur. Et du coup , cela a encore plus créé un fossé.
Si mon attitude t'a agacé , désolée. Tu es super actif , c'est agréable. Cependant , quand tu as fait ta "crise" comme quoi je "postais des phrases catégoriques", je t'ai trouvé nettement plus agressif que moi. Enfin, je suis peut-être comme tu dis , et je ferai attention, mais relis toi toi même et mets-toi à ma place de villageoise. Je pouvais difficilement voir autre chose qu'un lien entre Jnst et toi ( qu'il a soigneusement et subtilement entretenu , bien entendu Clin d'oeil) Et dsl pour ta théorie des majuscules

Fleurviolette , une louve à tête d'ange Clin d'oeil. Il n'y a pas eu grand chose dans ton attitude qui ait pu te trahir ,je crois. Tu as très bien joué , bravo! Bonne et longue continuation ! (Juste une question : tu sais faire les majuscules ou c'est à cause de la théorie de Cyril ? Clin d'oeil )

D'A, pas facile un rôle de loup pour commencer , hein ? C'est vrai que tu as fait des boulettes qui te rendaient suspects , mais tu as su t'en sortir , c'est l'essentiel. Et tu vois, là où tu étais le plus convaincant , c'est en répondant calmement. C'est un jeu , amuse-toi Clin d'oeil

Janabis, ouch . La partie a du être ardue pour toi vu ton arrivée tardive, mais une seule journée (jour 3) m'a fait comprendre que tes posts ne pardonnent pas si on t'a sur le dos.

Et Jnst , un très grand joueur de talent que je viens d'avoir le plaisir de rencontrer sur cette partie , et puis-je dire d'affronter. Non seulement un débat très riche et prenant, mais surtout un plaisir du jeu avant tout et beaucoup de respect . J'ai perdue , je le reconnais mais la partie fut un plaisir et c'est tout ce dont je me souviendrai. Merci
Bravo à lui pour avoir pris tous les risques pour protéger et mener sa petite meute vers la victoire .

Une bonne leçon pour moi : Au milieu du dernier après midi du jour 3 ,je commence à tiquer sur l'absence de D'A , puis sur le fait que certains joueurs ne le citent pas du tout ( Jnst, Narcisse, Cardorwen ... ). J'annonce changer mon intention de vote , et en votant , je me dis que Jnst est sans doute loup aussi . Soupçons que je garderai présents à l'esprit toute la soirée, tout comme ma volonté de de surtout pas voter comme lui , mais contre D'A.
Fin de bûcher et pendant 1h30, D'A répond très calmement à nos questions ( les réponses n'étaient absolument pas convaincantes, D'A , mais le fait que tu sois resté très calme , ça , c'était super bien joué de ta part ). Pas de nouvelles de Gandalf. Et là à 21h56 , Jnst qui revient et en deux simples phrases , je change mon vote. Des heures à répéter qu'il ne faut pas suivre le capitaine ... et qu'est ce que je fais ...
Mais comment ,je me suis faite flouée mais j'en revenais pas moi même. Et Jnst avait été si subtile que je n'avais pas vu le coup venir , et que je ne pouvais que dire "bien joué" et pester contre moi même. Clin d'oeil


Mandrino, pardon, pardon, pardon ... Triste

Narcisse , ton jeu m'a marqué et restera un modèle si je dois un jour bluffer la voyante. Et sonder deux loups sur 4 nuits , bravo.

Gandalf, j'aime beaucoup ta poésie donc ne le prends pas mal si j'insiste là dessus , mais je reste persuadée qu'avec un peu plus de communication directe , on aurait pu être plus efficace tous les deux , car au fond beaucoup de nos idées se rejoignaient.

Laure
Laure a écrit:
J'ai plombé le village avec ma double voix, désolée.
Non, je pense que je n'ai pas trouvé les bons mots pour convaincre non plus. T'as super bien rattrapé le coup aujourd'hui.

Carabosse , une meneuse aux petits soins. Toujours dispos pour répondre aux questions et lancer quelques rappels aux joueurs inattentifs. Un super thème, des énigmes juste bien comme il faut ( tu as lu les 9 Couronnes ? ) et un bon équilibre des rôles. Encore merci.

Encore merci à tous les joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, pour savoir à quel point tu étais stressée de mener ta première partie ici, je pense que tu peux être contente de toi.
Visiblement, tout s'est très bien passé, et tu as fait vivre ta partie comme tout bon Meneur se doit de le faire.
Tu t'es compliqué les choses en proposant jour après jour des énigmes qui donnaient les rôles des joueurs au fur et à mesure de la partie, mais tu as géré sans problème.

Quand je dis que je suis une chèvre en énigme, il faut me croire! J'ai été incapable d'en résoudre une seule, et le pouvoir de Voyante, c'est mon Amoureux qui m'a refilé la réponse de l'énigme par MP..! Mais je l'ai envoyée un rien trop tard à Carabosse.

Je suis mort un peu trop tôt, mais je me sens moins coupable car c'est Lawliet qui nous a entraîné dans la mort! ^^
Et je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas réussi à tuer D'A, avec Jnst et Janabis en Loup, je ne pouvais guère compter sur leur analyse et leur soutien! Si je n'avais qu'un seul regret, c'est bien ça! ^^

Merci Carabosse, et bravo.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à mon tour de m’y mettre. Mon intervention sera moins longue que je pensais vu que notre meneuse adorée à déjà magnifiquement fait l’historique de la partie.

Alors tout d’abord je tiens évidemment à remercier ma chère Carabot’chette pour cette superbe aventure. J’ai pris beaucoup de plaisir pour ce petit retour parmi vous et encore plus de découvrir des personnalités que je ne connaissais pas au détour des couloirs de Cryptis. Notre hôte nous a gratifiés d’une créativité sans borne avec des énigmes hautes en couleur et à su maintenir l’ambiance particulière de la société durant nos entretiens animés. Cette aventure, ne fusse que pour avoir croisé Carabosse est une réelle satisfaction, que dis-je une magnifique surprise Sourire

Comme vous l’avez compris, l’objectif que je m’étais donné dès le départ était de réaliser le grand Chelem et donc de n’abandonner aucun loup en cours d’aventure. Ce seul objectif explique en grande partie ma façon de jouer cette aventure et j’avoue que parfois j’ai sué à cause de mon équipe Sourire Jana absent en début de partie, d’A dont je devais faire l’apprentissage et fleurviolette qui parfois se laissait déstabiliser par d’A, du moins et surtout avec l’épisode inédit de Cupidon. Je savais que d’A avait suggéré l’idée de voter contre moi, mais de là à passer à l’action ! Il est fort ce D’A et surtout unique Clin d'oeil Quoiqu’il en soit, je suis très fier de la fine équipe que nous avons formée et le ciment de notre réussite est en partie dû à la cohésion et la grande complicité que nous avons mise en place. Je dois vous avouer que j’ai plus posté en Mp qu’en place publique, c’est pour dire ! Mes loupsloups je vous adore, encore merci pour tout Sourire

J’étais ravi de retrouver mes vieux camarades : Jana, mon cher Narcisse, Mandrino et Lawliet (mon cher homme en noir, il me semble que ta jambe s’est bien remise Sourire) et j’ai été tout aussi emballé de croiser de nouvelles têtes qui ont donné la coloration que l’on connaît au sein de cette aventure.
Je retiendrais le suicide de Sylph dont je ne partage pas la logique. Le but du jeu étant de survivre, je m’interroge encore. Si parfois mes interventions sur la place publique sont des appels au suicide je n’avais jamais été jusqu’à ce niveau là Sourire. Mais au final rassure toi, chacun mène sa barque comme ça lui plaît, donc pourquoi pas.

J’ai bien aimé croiser Noodles dont j’ai vraiment apprécié l’humour. Il avait visiblement du mal à rentrer dans la partie, mais sa bonne humeur et son style m’ont beaucoup plus.
J’ai beaucoup apprécié les interventions de Cardowen et ça ne me déplairait pas du tout de la croiser sur de prochaines aventures.

Cyril, tu étais clairement ma rotule sur cette partie ! La personne autour de qui je construisais ma stratégie et pour qui j’anticipais beaucoup. Et si ça à si bien marché, je pense que c’est surtout parce que nous devrions partager pas mal d’affinités. Je sens vraiment le chouette gars qui est en toi et je suis curieux d’en découvrir davantage sur toi sans masque aucun Sourire
Et j’en arrive évidemment à Ladyhawke, héhé tu ne pensais pas que j’allais t’oublier quand même Sourire Comme je l’avais annoncé en début de jour quatre, j’ai débordé d’amour pour elle et je pense que je n’ai pas démenti ce fait Sourire Si cette aventure fait à présent partie de mes préférées c’est en grande partie grâce à toi. Tu m’as vraiment poussé à me dépasser et le fait que tu n’as jamais lâché le moindre terrain dans ce beau duel donne une saveur toute particulière à cette aventure. Tu es donc une magnifique surprise et tremblez mes amis si un jour je coordonne mes délires avec ses compétences Sourire Au passage, c’est très con à dire, mais j’ai souri, jusqu’à rire une soirée entière sur le simple © que tu as placé à coté du mot berné Sourire

Sur l’aventure en elle-même, je soulignerais juste que nous avons choisi Zanzibar comme victime tout en sachant, plutôt clairement, à ce moment là que c’était Narcisse la voyante. Comme nous avons tout misé sur le fait que nous « devions » remporter l’énigme pour notre grand chelem on hésitait juste sur les personnes potentiellement possibles d’être au taquet. En tout cas, pour cette dernière énigme, nous l’étions tous les quatre (au taquet) ! Je pense que j’ai dû envoyer la réponse à l’énigme moins d’une minute après sa publication Sourire

Pour la fin du jour trois Lady, c’est effectivement le basculement où je me suis dis que je me jetais dans l’arène avec mes deux interventions in extremis d’avant clôture afin de sauver d’A et ma volonté de faire le grand Chelem. Je savais après ça, qu’évidemment si nous ne touchions pas la voyante, je serais sondé. D’où également mon anticipation du jour quatre où j’ai pris les devants sachant qu’à présent, j’étais bel et bien au milieu de l’arène.

Après avoir remporté l’énigme du chasseur, nous savions effectivement que nous avions remporté la partie. Mais pour la beauté de l’aventure et pour le plaisir du jeu, tout comme pour remercier Carabot’chette de son investissement nous nous sommes donnés le défi de faire voter Cyril contre Ladyhawke afin de donner une « mention + » à notre grand chelem. Merci Cyril de nous avoir fait cet immense plaisir Sourire
J’avoue qu’à un moment, nous rêvions même de faire un grand chelem avec metion +++ en faisant voter à la fois Cyril et Laure contre ladyhawke. Le rôle de fleurviolette servait clairement à ça sur la fin ! Merci à Laure d’avoir quand même réussit à nous déverser une petite douche froide grâce à son observation Sourire

Ce qui nous a donc bien amusés sur ce dernier jour c’est que nous nous faisions vraiment plaisir et que l’on a poussé d’A et Fleur à un petit apprentissage de bluff :
Je me faisais passer pour la voyante
Jana se faisait passer pour le chasseur
D’A se faisait passer pour la sorcière de la mort
Et Fleur se faisait passer pour le loup qui maladroitement essayait de se faire passer pour une villageoise et qui évidemment voulait voter contre moi ! Sourire

Voilà, voilà … on avait imaginé avec Jana une éventuelle petite liste pour la fin de la partie si elle continuait malgré tout, et je lui laisse le soin d’en parler s’il veut puisqu’il en est le principal créateur Sourire

Un grand merci à tout, un grand merci à toi ma chère carabot’chette Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas lu les 9 couronnes, c'est quoi ?
Tu m'intrigues là...
Je sens que je vais aimer mais dis m'en plus...

Sinon je reviens sur l'intervention de Jana. Tu as peut-être vu Narcisse voyante rapidement mais j'ai bien le souvenir de MP où tu disais justement le contraire...

Les autres commencaient à penser Narcisse voyante et tyu as été formel en disant que ce n'était pas eux (tu voyais même alors Cardorwen tenir le rôle).

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Carabosse, ce MP date du 14 février.
La nuit de mon retour. J'y suggère l'éventualité que Cardorwen puisse être la voyante au même titre que le couple soit Ade+Cyril ou Mandrino+Lawliet.
Au final, ne croyant pas trop à la théorie de Cardorwen en voyante, on a décidé d'assurer la fin du couple en potionnant Ade & dévorant Lawliet.

Pour ce qui est de l'histoire de la voyante, j'ai raté le premier bûcher en effet. Mais la mort de Sylph était programmée avant sa pseudo revendication, donc rien à voir, & avant même l'élection du capitaine. Bref, dès que la meute s'est reconnue. Mes compères loups ont donc suivi mes recommandations avant mon retour. Sinon, ça aurait bardé.
Suite à la mort du couple, donc après la nuit 3 en effet, je me suis plus penché sur Narcisse en tant que voyante, ce qui me titillait déjà. Quand Jnst avait écarté la possibilité que Narcisse ait pu l'être pour la simple raison que sur la partie du Croc d'or, il n'avait pas joué les énigmes. Ce à quoi je rétorquais qu'au contraire il aimait ça puisqu'il en proposait lui-même dans ses parties. Puis le fait qu'il tique autant sur Sylph qui parlait de la voyante & enfin, une petite remarque qu'il a eu lors da sa visite un soir à la maison. Je voyais très bien Lawliet ou un ancien donner sa colombe à Jnst pour son retour ... mais qui pouvait mettre la colombe sur Sylph ? Cardorwen oui ... mais dans le petit jeu de Narcisse à vouloir montrer qu'il ne pouvait être la voyante, il n'y avait que lui pour donner sa colombe à Sylph. Après, l'innocentage de Mandrino puis celui de Laure ... à savoir qu'Ysengrain m'avait rapporté qu'ils ne s'étaient croisés que quelques minutes ... sans pour autant parler de la partie, c'était le pompom. Alors certes parfois des doutes subsistaient, mais Narcisse ne pouvait être que voyante.

Petit détail pardonnable ... j'espère :
Carabosse, sans vouloir te vexer, certains échanges de MP t'ont été cachés Rougir il arrivait parfois que nous t'envoyions des MP avec de fausses idées ... ou que tu n'apparraisses pas dans ceux des vraies idées. Mais, ce n'est pas arrivé très souvent, promis Confus

Jnst, en effet, j'avais proposé comme conduite de fin de partie qu'après le lynchage de Ladyhawke, nous emportions avec nous Laure, histoire de lui faire payer notre perte du triple AAA !
Après, Croc-Bleu serait passé à la moulinette du bûcher.
Puis Cyril, une petite mort sympathique au clair de lune, autour d'un verre, histoire le remercier pour son aide précieuse.
& enfin, le clou du spectacle, Narcisse la voyante ... parce que je voulais lui laisser le loisir de contempler dans sa boule de cristal sa mort arriver lentement ... Sadique Comme quoi, une voyante, même en fin de partie, ce n'est pas forcément utile Rire

Là où j'ai pris pleinement part à l'aventure, c'est à partir du jour 4 & de la nuit suivante pour les choix. Même si, ayant raté une bonne partie du début, je n'intervenais pas dans le choix final de mes compères. Ce n'est qu'à partir de là que j'ai conseillé de la jouer "bourrin". On vote tous pareil & on tombe tous ... ou gagne tous. Ca a marché.
Pareil pour la dernière nuit. Zanzibar est la seule pour laquelle j'ai insisté. Comme je l'expliquais à Jnst, pour assurer notre victoire, il nous suffisait de gagner l'énigme. Ladyhawke & Laure ne pouvant pas la gagner, Cyril nous étant favorable, Narcisse étant absent ce soir-là ... il restait seuls Croc-Bleu & Zanzibar ... Zanzibar étant la seule au taquet, on devait écarter notre plus grand danger.

Voilà ... d'autres révélations un peu plus tard.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ladyhawke
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 65

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Non je n'ai pas lu les 9 couronnes, c'est quoi ?
Tu m'intrigues là...
Je sens que je vais aimer mais dis m'en plus...
Un roman-nouvelle qui fait une peu introduction initiatique à la cryptologie. J'avais trouvé cela agréable et amusant. Enfin, si le sujet de ta partie est un centre d'intéret pour toi , cela devrait te plaire.
Mais je viens de voir que le site où je l'ai trouvé ne propose plus que le premier chapitre en téléchargement libre. Je te donne plus d'info par mp
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin pour Sylph ce n’est pas le fait de l’avoir cité en début de partie, c’est clairement pour le fait qu’il s’annonce voyante qu’on la butté, on ne va pas se mentir Sourire On s’est dit en gros « probablement pas, mais on ne sait jamais » et en plus ça va faire un beau bordel au réveil car le coté « bourrin » était voulu et à au final déstabilisé les débats. J’ai bien aimé notamment les loups inexpérimentés venir dès le début du jour sur le tapis. Au final Sylph nous aura bien aidé Sourire

Pour la voyante on est effectivement passé par a peu près tout le monde donc on va dire que forcément on est tombé dessus un moment Sourire Narcisse tu as bien joué ton jeu, j’ai oublié de le préciser dans mon résumé : il y a eu Sylph potentiellement comme je viens de l’évoquer, puis on hésitait entre Lawliet et Narcisse pour la seconde nuit. (justement pour la précision de Janabis sur le fait qu’il aimait quand même les énigmes malgré le fait qu’il n’en avait fait aucune sur le croc d’or = sale gosse Narcisse !). Ensuite Cardowen / Narcisse pour la nuit trois et puis une petite hésitation entre Zanzibar et Narcisse avant d’être sûr de Narcisse au jour quatre, mais là forcément, le doute n’était plus permis. D’autant que je voyais bien Narcisse me mettre une colombe à un moment. D’ailleurs c’est Lawliet ou toi pour la colombe sur moi ?

Au passage, j’ai oublié de te dire que je t’ai sauvé la peau au premier bûcher Narcisse Clin d'oeil je ne voulais pas te voir partir trop vite Sourire

Pour les Mp cachés, pour ma part on peut dire qu’il n’y en avait quasi aucun Sourire D'ailleurs je ne savais même pas que Jana t'avais envoyé des Mp avec de fausses idées, pour ça promis, j'étais pas au courant Sourire Le mp délibérément pas envoyés, c’était essentiellement pour rassurer d’A qu’il n’y aurait pas d’influences dans les prochaines énigmes à venir. On avait notamment à juste titre très peur de l’arrivée du chasseur qui aurait clairement pu compromettre gravement notre grand chelem Sourire

Et pour le coté bourrin, je pense qu’on peut même l’avancer à la fin du jour trois avec mon saut au milieu de la piste. A partir de là, l’intention du grand chelem était largement partagé par la meute pour le ça passe ou ça casse Sourire Soit on gagne la bataille avec honneur soit on meurt vaillamment sur le champ de guerre. Héhé encore merci à d’A et Fleur d’avoir supporté tous mes chants de guerre et mes multiples délires en Mp : Nous gagnerons ensemble ou nous trépasserons ensemble ! Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, les MP cachés venaient essentiellement de D'A & parfois je n'envoyais des MP qu'à Jnst seulement.

Concernant les MP justement. Si un jour vous jouez avec Jnst, D'A &/ou Fleurviolette, vous avez intérêt à faire de la palce dans votre boîte de réception de MP.
Comme je le disais plus haut, ce n'est pas moins de 300 MP que j'ai reçu. Etant absent sur presque deux phases cumulées, beaucoup sont passés à la trappe ... des MP de deux lignes, mais parfois des MP de trois kilomètres exposant des théories diverses & variées, compliquées à souhaits, & que je n'avais guère que le loisir de survoler.
Vous comprendrez maintenant la difficulté pour moi de rentrer dans la partie ... parce qu'en plus de devoir lire vos messages, je devais aussi lire le "roman caché de la meute".
Quant au fait de mon vote blanc, même si Carabosse m'a répondu qu'en tant que loup-garou il était impensable que j'ai pas d'idée de vote & que je devais voter, je n'avais vraiment pas d'idée & elle a refusé mon vote.

Jnst, pour Sylph, j'avoue avoir été surpris que vous n'ayez pas suivi ma consigne, cela n'enlève en rien le fait qu'il ne pouvait pas être voyante pour moi. Tout comme une autre nuit où j'ai été surpris que Narcisse ne soit pas mort. Moi qui avait annoncé à Ysengrain que Narcisse allait y passer, je suis passé pour un ... enfin tu vois quoi Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rassure Ysengrain tout de suite, je suis le fautif de l’histoire Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux rire ? Elle était soulagée oui, elle savait qu'il était voyante Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

quelle sale gosse celle-là quand même Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ma belle couleur rouge.
Je tiens, en premier, à remercier Carabosse pour cette partie très originale et très stressante. Je ne remercie pas le hasard qui m'a fait loup pour ma première partie.
(Si les vrais loups sont mal aimés, je vous assure qu'ils ne le méritent pas. Comprenez que je défends leur cause depuis qu'ils sont revenus en France). Fin de la parenthèse.

Je remercie aussi tous les joueurs qui ont participé à cette partie, et surtout, les trois loups qui m'ont bien protégé.

Carabosse a fait un beau résumé. J'apporte juste quelques compléments (une vue de l'un des loups).

jour 0 : je sais que je suis loup-garou, je contacte Mandrino sur la taverne, je vois que j'ai déjà fait une grosse erreur.
Je vote pour Ade car c'est le premier qui s'est présenté.
jnst veut que l'on finisse à quatre, janabis est prêt à se sacrifier si ça tourne mal et il prévient qu'il va s'absenter.

nuit 1 : je me réveille la nuit, je ne savais pas que sur le forum, comme dans le jeu en live, les villageois dorment la nuit. Deuxième erreur! Seul Sylph réagit avant que Carabosse supprime nos posts. Je lui promet de voter contre lui.
Bixive, c'est un peu parce qu'il fallait voter contre quelqu'un. Nous suivons jnst.

jour 1 : petit débat avec Mandrino, je crains un couple mixte, sincèrement, troisième erreur!
jnst a voté contre moi, c'était pas prévu, il ne me croyait pas en danger. mais Lawliet et Mandrino votent aussi contre moi.
Je vote logiquement contre Lawliet, au cas où, je préfère ménager Mandrino.

nuit 2 : je suis certain d'avoir été sondé par la voyante, encore une erreur. Et je crains que l'un de nous soit Cupidon. Je fait de jnst mon favori, c'est vrai qu'il parle beaucoup, je contacte même janabis, j'avais oublié que les loups ne peuvent pas se manger entre eux. Rappel de Carabosse, elle a d'ailleurs bien ri sur cette erreur.
jnst envoie le vote contre Sylph. Il s'est auto-suicidé, et janabis nous l'avait un peu signalé avant de partir.

jour 2 : un petit moment de détente, jnst à la potion de mort, la paix revient parmi les loups, il ne peux pas être Cupidon, ni la Voyante.
Je vote contre Laure (pourquoi?), Noodles nous quitte (pouquoi?) : le vote double de Ade associé à Cyril et fleurviolette. Merci, j'étais encore près du bûcher.

nuit 3 : Soit la Voyante m'a déjà sondé, soit elle va le faire cette nuit. Donc, si elle l'a déjà fait, en fait, il ne peut s'agir que de Lawliet qui vote systématiquement contre moi, à moins qu'il ne soit amoureux.
L'objectif de cette nuit était clairement de bouffer trois villageois, pour en faire comme l'a tout simplement noté Carabosse, une "Mortelle Saint-Valentin". Et nous n'avions plus besoin de Ade.

jour 3 : "Aïe", jnst devient capitaine, c'est un risque de plus, mais nous devrons faire avec.
jnst lance le grand jeu pour me sauver en fin de journée. Je suis presque certain que Ladyhawke est l'Ancien, je l'ai vue se déconnecter puis se reconnecter ensuite, je suis exceptionellement présent ce soir là. Logiquement, je vote contre elle. Même si j'ai voulu changer mon vote, mais trop tard.

nuit 4 : Cardorwen était la moins convaincante dans ses posts. Et, éventuellement, elle aurait pu être Voyante, mais si je me souviens bien, nous n'avions aucun ntérêt à toucher la Voyante à cet instant. Nos soupçons se portaient plus sur Narcisse et Zanzibar. Donc, Cardorwen, c'était le plus logique,

jour 4 : Nous savons que jnst perd son poste de maire, reste à convaincre les autres. Cyril semble aquis à la cause de jnst. Le revirement de Laure est inespéré.
Ladyhawke était ancien, certes, mais en la touchant, jnst restait dans la partie. Nous n'avions pas besoin d'un bûcher, mais simplement de protéger jnst.


nuit 5 : Là, tu te trompes, Carabosse, nous n'avons pas éliminé Zanzibar parce que nous pensions qu'elle était Voyante, nous l'avons éliminé car elle attendait la prochaine énigme, et il fallait qu'on la trouve en un minimum de temps. Le chasseur, c'est ce qu'on redoutait le plus, mais le pouvoir... ce pouvoir de corbeau ou de colombe, il ne fallait pas qu'il nous échappe.
Nous nous sommes mobilisés, capitaine jnst, janabis, fleur et moi, quite à me coucher à l'heure où je me réveille d'habitude.


jour 5 : un dernier défi, vu que la victoire semblait plus que probable, que Cyril reste avec nous! Mission accomplie!
fleurviolette qui retourne sa veste et moi Sorcière, tu vas chercher où tes idées, jnst?


Le temps que j'ecrives, j'ai vu que d'autres posts avaient été postés, je réponds un peu plus tard
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 24 Fév 2012, 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

*Se pince pour voir si il ne rêve pas*

Là, je dis: tu m'épates d'A Sourire Ton résumé est tout simplement magnifiquement exposé. C'est sympa d'avoir ton regard sur l'aventure.

Je confirme également qu'il a sacrifié des heures de sommeils importantes rien que pour cette aventure. C'est dire son implication

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]Oui en effet, les MP cachés venaient essentiellement de D'A & parfois je n'envoyais des MP qu'à Jnst seulement.

Concernant les MP justement. Si un jour vous jouez avec Jnst, D'A &/ou Fleurviolette, vous avez intérêt à faire de la palce dans votre boîte de réception de MP.


Attends, t'es gentil, mais fleur et moi, on a suivi jnst. Et, heureusement, cela nous a bien aidé quand même.

Mes MP cachés à Carabosse concernaient essentiellement ceux qui parlaient des futurs personnages qui pourraient intervenir.
Je ne pouvais pas lui dire, un chasseur peut venir? Mais... un chasseur est venu.
Je ne pouvais pas, non plus, lui demander de ne pas faire intervenir un voleur qui pourrait nous piquer notre rôle.

Oui, jusqu'à hier, vers 22h, j'ai encore cru qu'un voleur pouvait venir, par plaisir!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, à ce sujet, je ne t'ai jamais répondu, mais il faut savoir qu'un voleur qui serait donc villageois & qui piquerait en cours de partie le rôle d'un loup-garou, ce qui inverserait les rôles & les camps, ferait du loup-garou un villageois qui connait la meute. Bref, ce genre de voleur n'existe pas & n'existera jamais. Ce serait une aberration.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, par contre un villageois peut devenir un garou ! ça aurait pu faire plaisir à Cyril Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Jnst, en effet, j'avais proposé comme conduite de fin de partie qu'après le lynchage de Ladyhawke, nous emportions avec nous Laure, histoire de lui faire payer notre perte du triple AAA !
Après, Croc-Bleu serait passé à la moulinette du bûcher.
Puis Cyril, une petite mort sympathique au clair de lune, autour d'un verre, histoire le remercier pour son aide précieuse.
& enfin, le clou du spectacle, Narcisse la voyante ... parce que je voulais lui laisser le loisir de contempler dans sa boule de cristal sa mort arriver lentement ... Sadique Comme quoi, une voyante, même en fin de partie, ce n'est pas forcément utile Rire


Je vous aurai suivi, d'accord! Nous aurions gardé la voyante pour la fin. D'ailleurs il me semble qu'on avait dit qu'il ne fallait pas y toucher tout de suite quand on a éliminé Cardorwen!
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alala.. J'étais évidemment l'enfant loup recruté en première nuit sur cette partie !!

Plus sérieusement, cette partie à pour moi été un vrai massacre ! J'ai d'abord lynché Diogène; ensuite j'ai poursuivi sur Noodle (même si je ne m'attendais pas à le voir passer.)

Après j'avais je ne sais pour quels raisons un super bon feeling sur Jnst et était prêt à voté groupé avec lui Heureux
LadyHawke avait pourtant appelé à voter groupé sur D'A..

D'ailleurs je ne peux que m'excuser doublement vis à vis de Mandrino / Lawliet....

Après, je pense que j'ai fait une bonne part du boulot, en me bornant à penser que Jnst était voyante villageoise et LadyHawke louve. (Même si je n'étais pas complètement fermé à voter contre Jnst; pendant toute la phase le doute était là; et ma question était de savoir lequel des deux étaient le loup.)

Maintenant je dois dire pour ma défense (même si je reste indéfendable), que vu la manière dont Zanzibar, Croc Bleu ou même Narcisse posait un " Jnst est loup " sans expliquer pourquoi; j'ai eu du mal à les croire.

Pour LadyHawke, c'est une toute autre histoire; à un moment lors de l'avant dernière journée, j'avais vraiment un doute et j'étais prêt à voter contre Jnst; mais dès que le doute était là; Jnst arrivait dans le débat pour me rassurer et me conforter dans mon opinion. C'était vraiment bien joué de sa part !

Quand à la dernière journée; j'aurais évidemment changé mon vote si je n'étais pas convaincu que Jnst ne bluffait pas quand il disait que les loups avaient déjà la majorité des voix et le rôle du chasseur dans leur poche.

@Janabis : ça ne serait pas si différent d'un couple mixte. Même si je suis d'accord que ça serait un peu beaucoup Choc

Après je ne peux que m'excuser à nouveau envers Mandrino / Lawliet qui avait cramé D'A et tous le reste du village à qui j'ai mis des bâtons dans les roues pendant toute la partie :S

Malgré tous, ça reste une partie très agréable que je ne suis pas prêt d'oublier Heureux Merci Carabosse !! Et bravo aux loups.

Évidemment les loups peuvent me décerner la palme de leur villageois préféré !! (Que j'accepterais)

Bravo également à LadyHawke qui a pourtant lutté pour le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant ... la palme du villageois préféré des loups est attribués à ....


*Roulement de tambour*



Cyril !!!


clap clap clap Sourire Applaudir (orange)

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Évidemment les loups peuvent me décerner la palme de leur villageois préféré !! (Que j'accepterais)


Tu as ma palme à moi. Sincèrement, si Carabosse avait choisi de mettre cinq loups dans cette partie (elle hésitait), j'aurais apprécié que tu sois le cinquième. J'en ai même causé, mais, désolé, pas de sentiments.
J'ai bien apprécié tes posts, tu as gardé tes convictions. Avant les élections, on peut toujours changer d'avis, mais le jour du vote, on pose le bulletin qui correspond à nos opinions. En ce qui me concerne, je dirai que ton vote le plus important a été celui du jour 2, en votant contre Noodles, le pauvre, tu m'as sauvé.
Et puis, comme quoi l'histoire se résume à peu de choses quelquefois :
A l'énoncé de la dernière énigme, je pense que tu étais caché (tu as le droit, sinon, y'a plus de jeu). Mais nous ne savions pas qui était caché : c'est pourquoi Zanzibar nous a quitée. Si tu avais été présent, nous aurions voté contre toi.
Dans tous les cas, je te remercie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Et maintenant ... la palme du villageois préféré des loups est attribués à ....
*Roulement de tambour*
Cyril !!!
clap clap clap Sourire Applaudir (orange)


Oui, je vais continuer à voter comme jnst. Tu es mon villageois préféré, mais...
- Laure qui nous a sauvé avec sa triple voix méritait aussi une palme.
- Et aussi Narcisse qui n'a pas songé à me sonder dès le départ.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas été sondé dès le départ?
Sonder Mandrino, je comprends, mais il était villageois, pourquoi sonder Laure ensuite, pourquoi?... Pourquoi pas moi?
J'étais la victime idéale, me sonder à ce momment là, c'était m'envoyer au bûcher. Et dans ce cas mettre en péril sérieux notre meute.
En plus Narcisse vote contre moi le premier jour, avant de me laisser tomber pour voter contre Zanzibar (qu'il n'avait pas sondé).

En tant que Voyante, il mérite aussi une palme, non?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a tous pour cette super partie , je débute en loup avec deux anciens ( mais un qui est pas la au début ) et un autre nouveau je me dis bonne équipe équilibré , ca était un avantage de notre équipe , en tant que nouveau , on voyais des truc que voyait pas les "anciens " et vice versa et en faite des qu'on avais des idées , réflexions sur ce que disais XY , on lancer un mp ( voila le pourquoi des petits mp ) et jnst n'a jamais voulu nous abandonner moi et D'A
tout les morts pour les nuits sauf la premiere ( ou on a laisser jsnt décide ) ; on en discuter ensemble ( ca nous a bien aider ) et janabis qui nous a aider Sourire

merci carabosse , avec cette partie avec des roles a décoder ( mais si je suis pas super bonne ) c'etait assez marrant , puis fliper de voir un role arriver mais un avantage c'est que même si on arrive pas a décoder avant les autres , sachant que ca donner on pouvais l'utiliser contre vous les villageois

alors un rectification : pour l'idée du couple mixte ... c'est ma faute

j'ai dis a aux loups : je pense que tu peux être amoureux( jnst ) mais pour l'instant c'est pas très grave ( un loup ne fait rien contre les autres loups au moins départ si il est cupidonner ) et comme jnst n' a pas répondu ( ou très vite ) j'avais des doutes et ca nous ( D'A et moi ) avons eu peur pour ca ... quand jsnt est devenu sorcière oufffffff , ca nous aider ;


Ladyhawke ; j'étais désoler pour toi , la journée 3 , tu essayer de me convaincre que jsnt était loup ... et franchement j'aurai étais villageoise jsnt y passer Sourire ,

merci lady pour le compliment , disons que certains villageois m'ont aider ( cible facile )

rien a voir avec cyril je déteste les majuscules , donc j'en met un peu quand j'ai le courage ou que ca me passe par la tête

et un truc que j'ai eu envie de dire (mais comme ca nous(loup ) arranger , mais purée les loup mener bien la barque


la pire journée pour moi la journée 3 : jnst qui se lance dans la quête du grand chelem ... je dis oullalaa au secours on va pas s'en sortie ( je peux lire la journée mais sur mon téléphone portable , mais pas poster ) et qui arrive cyril , j'ai dis a tout mes compères , cyril est notre ange gardien


D'A et moi on a eu des coup de sueur froide quand on étais seul le soir on se disant parfois ; on fait quoi (pour pas se tromper )

j'avais jamais fait de partie loup en forum , mais par contre je connais bien le loup garou en live ( en vrai quoi ) et ca ca aide

une partie comme ca ca était une super partie : très grand moment de solitude ( je suis seule avec D'A ce soir on fais quoi ) , des moment de fou rire ( les villageois qui disent oui alors les loups sont "bêtes " et je peux pas leur dire , mais regarde comme vous tombent ) moment de reflexion (entre loup on fais quoi; attention a ca et ca )

Notre ange gardien : cyril , comment tu m'a aider a aller contre lady et cette foi en jsnt et les autres villageois qui pensent que tu es loup ... royal ... mais c'est vrai que les villageois suspect nous ont aider ;....

et cette partie a était magnifique aussi grâce au thème et comment sont mener les rôles donc merci beaucoup a carabosse pour cette superbe partie

le seul truc qui m'embête ; c'est que le premier mort n'a pas le temps de participer ( même si c'est le jeu , j'aime pas ) surtout sur forum

merci jnst pour ta patience , merci janabis pour tes idées ; merci les villageois de notre aide ( mais on a eu du pot que certains se met en parfait suspect ) et puis locke qui abandonne ca nous aider , il y eu une part de chance et une part de motivation pour le grand chelem de jsnt Sourire( j'ai croyais pas trop )

merci a tous pour cette super partie

il un livre assez sympa après ou il un code a décrypter ( le cube de polybe ) de max chattam "le sang du temps " (il pas d'énigme mais j'ai aime , c'est une enquête et ca peux peu être te plaire )

je sais ca fait un peu desorde mais je suis crever de ma semaine ( de boulot ) et j'avais vraiment envie de vous dire ce que j'ai avais a dire

ce qui est assez sympa , c'est aussi l'ambiance qui est superbe

merci cara de m'avoir fait découvrir le forum gag
merci pour l'énergie déployer sur cette partie


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas à la lecture du debriefing il est facile de voir pourquoi les loups ont gagén, c'étaient tout simplement les plus impliqué !

Et sinon, ne te déplaise Jana, ce n'est pas Sylph que j'ai colombé (t'es fou ???? pourquoi ???) mais c'est bien sûr Jnst. Je n'étais pas sûr de son innocence mais je ne voulais pas qu'il meurt au premier bûcher alors qu'il revenait. Heureux que tu m'ais renvoyé l'ascenseur quelques nuits plus tard Jnst !

Et bien sûr bravo aussi à toi Fleur pour ta première partie, première victoire haut la main !

Et, heu D'A, pourquoi diantre aurais-je dû te sonder toi particulièrement plutôt que quelqu'un d'autre ? Je dois t'avouer que tu pataugeias tellement dans la semoule, tu as fait tellement d'erreurs, que j'ai trouvé ça beaucoup trop gros pour que tu sois loup. Comme je te pensais innocent j'ai plutôt sondé ceux pour lesquels j'avais de vrais doutes... Maintenant attention D'A, le "plus c'est gros plus ça passe" risque de faire choux blanc pour ta prochaine partie...

Pour finir je suis désolé Jnst de n'avoir pas fait les énigmes de ta partie Croc d'Or, il y avait forcément une raison à l'époque, et, heu ha oui, c'était en prévision de la partie de Carabosse, pour ne pas passer pour la voyante...

Et pour finir petit appel à Sylph, peut-être va-t-il enfin nous expliquer sa (non) stratégie de dévoilage vain d'acquisition du rôle de voyante ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nuits plus tôt Clin d'oeil je t'ai sauvé comme première victime de la nuit Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant


merci pour tout le compliments

c'est vrai on avais une équipe de loup motivée (donc ca aide beaucoup )

narcisse : tu a pas répondu aux énigmes de la partie 45 pour la partie 152 ?????

donc elle était prévu depuis si longtemps cette partie ?


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

merci pour tout le compliments

c'est vrai on avais une équipe de loup motivée (donc ca aide beaucoup )


Te manquais le mien (de compliment), le voilà...
Bisous, bisous, bisous...
Toi toujours cool, et moi, toujours stressé. Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours restée aussi calme, et que j'étais hyper stressé d'être loup. Alors que nous vivions la même expérience (notre première partie, et en plus loup-garou).
Je n'aurais pas apprécié cette victoire si l'un de nous quatre avait disparu, la partie aurait pu être différente. Mais c'était un vrai travail d'équipe.
OK, on a certainement bloqué la boite mail de janabis. Mais cela prouve qu'on a joué.
Et janabis est revenu juste à temps pour le vote contre Zanzibar. Carabosse était en retard, je dis pas le stess que j'ai eu (ou qu'on a eu) avant qu'elle prenne en compte notre dernier vote.... Ca s'est vraiment fait quelques minutes avant la fin. Sinon, c'est Laure qui serait partie. Mais il nous fallait cette énigme, on avait évoqué le Chasseur comme prochain personnage, et jnst a dégainé tout de suite.
Confirmation rapide de Carabosse et soulagement.

Encore merci à Carabosse pour nous avoir fait vivre cette dernière journée. Pour le jeu et aussi pour nous avoir permis d'atteindre notre challenge.
Bon, je ne serais pas toujours loup, et je ferai certainement de moins en d'erreurs dans mes prochaines parties.
Dommage! jnst, fleurviolette et janabis, sincèrement je vous remercie. Qui sait, on peut se retrouver dans des camps opposés lors d'une prochaine partie.
Sur la 153, je viens de me faire bouffer la nuit.
Je n'avais pas envie de rejouer tout de suite, mais je m'inscrit sur la 154 pour me faire pardonner par Mandrino.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon absence. Ma mission se termine à priori à la fin du mois.
Après j'essaierai d'être plus sélectif, ou mieux payé...

Pamplemousse !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup , moi aussi , j'étais contente d'être avec vous trois

alors oui j'étais moins stresse que toi ( j'étais pas en ligne de mire des autres; aussi ) donc ca m'aider mais il y a des moment ou j'ai flipper , quand jnst a voulu faire le tout pour le tout , j'ai eu des frayeurs , parfois le soir quand on étais tout les deux , j'ai flipper mais je me dis c'est le jeu , mais bon on le fait tranquillement et on voit , puis tu a donner de bon conseil et tu a déchiffrer les énigmes ; ca aide , un oeil neuf ca aide; ou quand j'ai vu certains posta olalal , mais la plupart du temps , j'etais assez cool Sourire

de bon adversaire contre nous , ca c'était génial ; ca était une bataille assez rude mais super a jouer

locke : j' espère pourvoir jouer avec toi reelement o)

bravo a tous


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Désolé pour mon absence. Ma mission se termine à priori à la fin du mois.
Après j'essaierai d'être plus sélectif, ou mieux payé...

Pamplemousse !

Ton départ nous a un peu aidé, locke_cole, mais je compreds que tu avais la tête ailleurs. A ta place, j'aurais fait pareil (certes, je ne suis pas une référence).
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

narcisse : tu a pas répondu aux énigmes de la partie 45 pour la partie 152 ?????


C'est Jnst que j'espérais convaincre, mais toi c'est déjà pas mal ! ^^
Non bien sûr que non !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse > en regardant ton message j'ai rigoler 5 minute ,j'ai un cote très naïve
mais dans ce qui est dit hors du jeu , parce que dans le jeu , je me méfie de tout le monde

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour la partie et surtout merci à Carabosse.

Pour commencer, je n'avais pas beaucoup de temps lorsque Carabosse m'a envoyé un MP pour participer à sa partie. Je me suis dis, que j'allais participer à ma manière et en me faisant un peu plaisir en écrivant avec des rimes.

Personnellement, si on prends le temps de me lire tranquillement, je pense qu'on pouvait comprendre mes pensées. Jnst l'a très bien résumé à un moment.

Lors de mon dernier message, je n'ai pas fini d’écrire certaines choses. Lady il manquait un morceau pour te faire comprendre la contradiction que je voulais mettre en avant. Là maintenant je ne sais plus c'était laquelle. Je suis d'accord Lady, on aurait peut être pu réussir, si je survie au bûcher.

D'A était loup et c'est assez incroyable qu'il est plus s'en sortir aussi facilement, surtout qu'encore une fois. Tiens un nouveau est loup.... Encore j'ai envie de dire... Je ne compte même plus le nombre de fois que cela arrive.

Pour ma part, Jnst était trop lise, trop calme, trop dans la retenue dans les confrontation que j'ai eue avec Lady et celle du départ avec Bixive.
Bravo à lui en tout cas. Lorsqu'il devait se battre pour son groupe, juste après ma mort son texte a complétement changé de style.

Et Fleur pour moi c'est assez visible quand j'ai relu la journée du capitanat, pour moi c'était gros, je l'ai vraiment senti comme je l'ai écris. Je post et ensuite elle post ne dis rien sur ma non-candidature. Après il y a Sylph et surtout Jnst qui commence a dire que c'est pas normal de voter contre moi et un jour après elle écrit : "
regarde gandalf, et se pose des question dans sas tête "
Et quand j'écrivais mon post, je voyais les joueurs écrire et quand j'ai vu comment elle a relancé les débats sur moi lors de la journée de ma mort.

C'est vraiment dommage que je ne puisse pas écrire l’après-midi.

Après ma relecture, je vois quatre loup : D'A, Cyril, Fleur et Jnst. Ce sont les joueurs qui avait le plus tué des villageois lors de ma relecture et ce sont les joueurs qui m'ont fait le plus tilt quand j'ai relu.
Je crois que Cyril vient de battre un record absolu que j'ai jamais vu. Un villageois qui vote que contre des villageois et ne se poser pas de question sur :
Ils ne me tuent pas de nuit, parce que je vote que contre des villageois et ensuite ce dire :" pourquoi je vote tjrs avec la masse ".

J'avais mis Narcisse dans les quatre personnes que j'avais trouvé quelque choses de suspect, par rapport a l'histoire de la voyante et personne n'a rebondi sur ce que j'ai dis ou même pensé que Narcisse était voyante pourtant quand on relisait ses passages, moi je me suis dis, tiens si c'était lui la voyante, car je ne voyais pas d’intérêt à être insistant sur cette histoire si on était pas loup. Du coup j'ai rajouté son nom dans mes suspects pour l'accusé un peu. Ensuite je me suis rajouté, pour que les villageois se demande: pourquoi il se rajoute ?

Ma satisfaction c'est d'avoir trouvé trois loups sur quatre avant de mourir.

J'aurais jamais accuser Janabis, à cause de son absence. Autant Croc et Lock je m'en méfie, mais autant Janabis, je ne pensais pas. Je m'en serais peut être méfie avec les votes.

En tout cas, bien joué aux loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf : oui et non

pour le premier jour , j'arrive , je sais si c'est normal que certains vote pour toi ou non .... j'aurai étais villageoise , j'aurai réagis pareil ... je prenais mes marque

par contre , oui pour la journée ou tu a étais sacrifiée , c'est moi qui coupable , la c'est (je suis d'accord) , c'est clairement parce que j'étais loup et que je voulais sauver la peau de mon compère Sourire
j'ai aussi relu , j'ai vu des hésitations et j'ai dis : hop je dis je vote pour gandalf et c'est passer comme une lettre a la poste

c'est amusant


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 152 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com