Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 : Circuit Yoshi

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 16:37    Sujet du message: Jour 4 : Circuit Yoshi Répondre en citant




Nous continuons avec la coupe Etoile et le Circuit Yoshi qui est de loin mon circuit préféré du jeu
mais aussi celui qui fait le plus mal aux doigts (et aux nerfs) !

Qui prendra les meilleures trajectoires aujourd'hui ?






Cette nuit
Elise/Solaris ont été frappés par un éclair !



Ils étaient, Koopa et Bébé Mario, les Corbalteurs.


Ade/Filendra sont vos nouveaux maires.


Vous avez jusqu'à
mardi 20h pour débattre et voter par mp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

*vois sur le bas cote l'equipe 1 sur la touche *

et dire que j'avais assez confiance a notre maire
vu que les loups n'aime pas particulièrement être maire ( a part quel le soit ou pas elle veux être maire ) .... j'aurai un peu confiance en ade/filandra ( parce que ils se sont présenter mais pas parce que elise /solaris ont choisi cette équipe , parce que elise.solaris ont désignée l'idiot du village comme cible )

pourquoi avoir tuer le maire :
1- ils avaient trop influence , ou les loups se disaient qu'il avaient un pouvoir , et aussi peut- être , ils avais eu des suspects loup dans leur collimateur
ou (moins sur ) les loups voulais récupère la maire ( mais c'est les mettre une équipe loup devant les feux des projeteurs , ce qu'ils aiment pas particulièrement mais il n'y pas de voyante )

j'ai trancher sur le non vote de jsnt(ou vote trop tard ) : quand on est loup , se faire remarquer de la sorte , c'est pas génial ,donc jsnt villageois

on sait aussi qqchose d'autre : si il y l'ancien , il n'y a pas la sorcière ( et vice versa )

j'ai un bon felling sur jsnt/jonas et cyril/kysta par leur façon de se faire remarquer

j'ai fais un résumer rapide a ma co-équipière et elle me dira ce qu'elle en pense de ce qui s'est passer

et comme lawliet/milambar ne sont pas mort , ils pouvoir nous aider


j'ai une théorie sur une autre équipe mais attend la réponse de ma co-équipière pour en parler ( ca risque de leur faire du tort si j'ai tort )

pour les autres , j'ai pas encore d'avis aussi tranchée ( d'un cote ou d'un autre )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.

On ne peut pas dire que le circuit préféré de notre meneur ait l'air de vous emballer.

Bref, moi je suis emballé par le circuit, mais pas par les dernières nouvelles.

Ma partenaire & moi sommes en accord pour dire que le choix de notre nouveau capitaine ne nous emballe pas du tout ... & c'est peu dire.

Concernant ma théorie sur un Bixive/Maeglin corbalteur, je peux l'oublier. L'autre théorie donc reviendrait à suivre Elise/Solaris. Mais ils ont été évincés ... je suis alors curieux de voir quelle sera la position des nouveaux capitaine à ce sujet.

Présentement, je regarde les votes des deux bûchers. Sur les cinq votants contre Mumus_Sept & Xinome, deux s'avèrent être innocents (quoique Milambar/Lawliet peuvent encore être en couple mixte Rire ) & les trois duos restants ne m'inspirent pas confiance. Ceci dit, je doute qu'ils soient tous les trois loups, mais je suis assez convaincu de la présence d'un ou deux loups dans le lot.

Le cas Naheulbeuk/Winterspoon & Bixive/Maeglin m'intéresse également, car je pense qu'il doit au moins y avoir un loup entre les deux. Comme expliqué hier, entre les non-votants & les votants contre Mumus_Sept/Xinome, ils restent trois duos (dont le mien). Je doute grandement que tous les loups se trouvent parmi les votants contre Mumus_Sept ou parmi les non-votants ... ce qui me laisse donc penser qu'il doit y avoir un loup entre les deux.

Alors, que penser de tout ceci ?
Je me demande si le choix d'Elise/Solaris n'a pas été fait car on pouvait fortement penser qu'ils iraient au bout de leur désir de vérifier leur suspicion.
Je me demande si leur choix de succession porurait être une désignation de suspect. Mais je doute puisque la rare fois où ils en donnent un avis, c'est pour en donner un bon. De plus, même si l'avis général que j'ai du nouveau duo de capitaine est négatif, le fait qu'ils aient voté à deux reprises en majorité jouent à leur faveur.

Là, vous allez peut-être dire que je vais un peu vite en conclusion, mais j'imaginerai bien soit une paire de loups chez Bixive/Maeglin & Carabosse/Zanzibar ou Naheulbeuk/Winterspoon & Kia/Filendra

A priori, ce sont mes principaux suspects ... mais comme je vais m'absenter pendant une semaine, vous aurez donc tout le loisir d'en discuter avec ma partenaire, à la vie comme au karting, voire même d'intéragir avec moi-même via sa plume à elle ! Maginifique non ?

Ysengrain & Janabis

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

A la mort de Solaris/Elise corbalteur, mon vote se dirigera logiquement à l'encontre de Bixive (Maeglin) qui a bluffé un rôle Spé.

Par contre je trouve vraiment dommage qu'ils ne se soient pas protégé cette nuit. Ils avaient utilisé leur voix du corbeau sur Milambar/Lawliet hier, il aurait pu se protéger cette nuit.

Maintenant je pourrais argumenter plus en détail mais je suis sur que Bixive est Loup. Sinon je ne comprend pas pourquoi il aurait bluffé un rôle Spé. (je développe demain)

Janabis, je trouve étrange que tu dises hier que tu penses Bixive soit Corbalteur soit Loup et qu'aujourd'hui tu viennes à dire juste qu'on peux oublier la théorie de Bixive/Maeglin Corbalteur.
Edit: autant pour moi, tu soulèves bien dans ton post la possibilité de suivre le vote d'Elise/Solaris.

Ah et désolé Lawliet+Milambar d'avoir contribué à la perte de votre voix.. Bêtement (y'a pas d'autre mot). Néanmoins je peux maintenant être sur que Bixive est loup.

Au faite Bixive, pourquoi avoir fui le débat contre Jnst et surtout pourquoi avoir voté contre moi ? (Mais ne t'inquiète pas je te suspecte pas parce que tu as voté contre moi mais bel et bien parce que j'ai la preuve que tu es loup.)

Demain, du très très lourd arrive contre Bixive (et Maeglin par extension)


Dernière édition par Cyril le 26 Fév 2012, 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Janabis, je trouve étrange que tu dises hier que tu penses Bixive soit Corbalteur soit Loup et qu'aujourd'hui tu viennes à dire juste qu'on peux oublier la théorie de Bixive/Maeglin Corbalteur.
Parce que tu aurais préféré que je dises : "Bon, Elise & Solaris était le corbalteur, mais je crois toujours en ma théorie d'un Bixive/Maeglin corbalteur !" ? Choc
Sérieusement, si c'était tout ce que j'avais eu à dire, Bixive & Maeglin ne resteraient pas dans mes suspects. Ma seconde théorie tient toujours & c'est bien pour cela, ajouté au paragraphe où je m'interroge sur eux (que tu as probablement zappé, je ne sais pour quelle raison) qu'ils finissent dans ma liste de suspects à la fin de mon post.

Pour explication, si j'ai établi deux duos, c'est parce qu'en recoupant toutes mes théories, si je tiens compte du bis-bis entre Naheulbeuk/Winterspoon & Carabosse/Zanzibar, ça donnerait le résultat que j'ai donné ... & encore, ça pourrait être encore mieux si il y avait du couple mixte dans un des duos qui s'en prendrait aux autres loups Sadique

Cyril, la prochaine fois, réfléchi avant de venir me chatouiller, je ne suis pas craintif Tire la langue ou alors édite, ça marche aussi Mr Vert rit

Ysengrain & Janabis

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais édité Janabis bien avant que tu posts ton message.

Maintenant je suis quasi sur que Bixive est loup.
J'ai cru que tu omettais que Bixive puisse être suspect (voir même plus que suspect) et je me suis rendu compte que non.

Bref loin de moi l'idée de te chatouiller puisque j'ai mal lu ton post (ni plus ni moins.) Sur ce à demain (j'expliquerais plus en détail pourquoi Bixive a de grande chance à mes yeux d'être loup; à moins que ce dernier vienne m'expliquer pourquoi il a bluffé un rôle Spé =)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! Heureux

Juste un message pour vous dire que je suis bien revenue mais que je suis trop crevée pour réfléchir aujourd'hui et encore plus pour tout lire...

De ce que j'ai vu d'un coup d’œil rapide, je peux dire que je suis déçue par l'innocence de Mumus&Xi, j'y croyais moi à avoir débusqué un loup dès le 1er jour Triste (au passage, désolée!), étonnée par la mort de D'A & Lysine (de mémoire, ils n'avaient pas un comportement particulièrement innocent) et attristée de la mort d'Elise & Solaris (m'enfin tant que j'ai pas lu la journée d'hier ça m'apporte pas grand chose...)

Ah et comme c'était court j'ai lu la journée d'aujourd'hui, Cyril me paraît plutôt sincère dans son accusation => plutôt bon feeling sur Cyril a priori-néanmoins je n'aurais pas d'office un mauvais feeling sur Bix'/Maeglin, un innocent peut se tromper tout autant que mon feeling intuitif peut être mauvais^^

Valà je reviens demain pour une intervention plus constructive, en espérant que j'arrive à tout relire avant la fin du jour Clin d'oeil


PS: Fleur ne m'attend pas pour expliquer tes théories, plus on parle en place publique plus ça fait avancer le village, et on aura largement le temps après de se mettre d'accord

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas réussi à convaincre ma copilote de voter contre un couple du duel Jnst/Bixive, nous avons réussi à nous accorder tant bien que mal sur Naheul/Spoon sur lequel nous avons le même avis.

Hier Jnst était certain de la culpabilité de Bixive. Aujourd'hui, Cyril nous fait le même coup.
Et moi je suis certaine qu'entre Jnst et Bixive, il y a un loup mais je ne sais pas lequel.
Mais ce n'est pas parceque les gens sont convaincus d'une culpabilité qu'ils arriveront à me convaincre aussi.
Jnst ne m'a pas forcément convaincu par ses arguments.
Quant à Bixive, comme j'ai du mal à le comprendre, c'est dur de se faire une idée.
J'ai hâte de voir l'explication de Cyril demain.

Cyril rentre encore plus dans mes bons feelings, il pue le naturel Surpris)

Quant à Jnst, vas-tu continuer sur ta lancée ?

Sinon, j'ai aimé le post de Fleur, ça me rassure sur ce que je pensais d'elle.

Enfin, Elise et Solaris, je sais pas pourquoi mais je ne les voyais pas faire long feu sur cette partie.
Par contre, je suis un peu étonnée du choix D'Ade et Filendra.
Ils ont voté Bixive/Maeglin en capitaine.
Ils ont fait tomber deux fois des innocents (bon ok moi aussi une fois).
Ade plutôt absent de la partie.

Deux posts de Janabis avant son départ. J'attends les théories de ma coéquipière sur Jana mais j'avoue ne pas comprendre comment Jana en arrive à ses conclusions.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Là, vous allez peut-être dire que je vais un peu vite en conclusion, mais j'imaginerai bien soit une paire de loups chez Bixive/Maeglin & Carabosse/Zanzibar ou Naheulbeuk/Winterspoon & Kia/Filendra



Kia/filendra > juste comme ca j'ai suis avec Kia et filendra avec ade

et pourquoi tu les associe ???

c'est sur la même équipe ;bivixe/maeglin :
pourquoi la sorcière t'en aurai voulu ? si il y a une sorcière , elle aurai utiliser sa potion de vie sur XY ( ce qui est possible ) et aurai utiliser sa potion de mort sur D'A et lysine c'est assez bizarre

après est ce qu'ils sont loups , je suis pas sur , j'attends ce que va dire cyril et bixive/maeglin

Cyril si tu villageois (que je pense ) , n'aide pas les loups en disant , ceux qui les défend sont des loups ... laisse les loups le défendre comme ca on sais qui est qui

Janabis : explique tes théories .... franchement j'ai pas tout compris




Fleur/Kia

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors oui, bien sûr, je vais continuer sur ma lancée de la précédente journée et je suis rassuré de voir que cette fois-ci, nous sommes plusieurs à partager les mêmes avis. Il est évident que l’élimination d’Elise/Solaris ne dédouane pas du tout Bixive/Maeglin de cet acte, sachant qu’il commençait clairement à sentir son popotin chauffer et qu’en plus, mauvaise pioche pour lui, nos anciens capitaines étaient le colporteur.

J’allais justement lancer une pique au colporteur en disant qu’à cause de lui nous n’avons pas été en mesure de conduire notre suspect sur le bûcher. Au final, je pense que du fossé, nos anciens capitaines doivent bien se maudire de leur premier choix. J’étais cependant convaincu que ce jour, bizarrement, le binôme Bixive/Maeglin aurait eu un petit corbeau en guise d’animal de compagnie Sourire.

Le fait d’être un peu plus soutenu ce jour dans mon idée, me permettra sans doute de m’intéresser un peu plus aux autres pilotes. Cela ne m’empêchera pas de clairement rester sur la même ligne de conduite que le jour précédent en ce qui concerne mon vote.

Les premières interventions de Jana me plaisent vraiment beaucoup et je laisserais certainement mes pensées vaguer vers l’une ou l’autre de ses hypothèses. Plus particulièrement sur les intentions d’Elise/Solaris afin de mieux comprendre le choix de transmission du capitanat juste avant de crasher.

On se revoit donc un peu plus tard en fonction de prochains évènements de course. Est-il utile de vous préciser que je suis toujours seul dans mon Kart. Vous apprécierez le mannequin que j’ai mis à l’arrière avec une magnifique combinaison jaune et qui se bascule d’avant en arrière comme pour valider tout ce que je dis Sourire


- Jnst et Jonas -----> Je pense que je préfère quand même Jonas à mon mannequin Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a tous,

pour commencer, désolé pour mon absence du jour précédent mais j'avais vraiment trop de boulot. (Ce que je me plains pas d'ailleurs mais bon ...)

J'ai quand même du mal a comprendre pourquoi on nous a visé nous. (Heureusement qu'on avait nos couronnes pour nous protéger)
Si c'est pour mon avis du jour précédent, ben désolé je vois pas trop en quoi j'ai suivi vu que je n'ai pas repris d'argument des autres mais bien mais propres intentions. Après elle concordait avec d'autres mais je vois pas trop en quoi c'est grave. (Bien au contraire)
Si c'est parce qu'on était la ni l'un ni l'autre, ben je vois pas en quoi ça fait de nous un loup. D'une si je joue cette partie (alors que j'en joue plus depuis un moment) c'est parce qu'elle en double et que je pensais que mon équipier pourrait boucher mes trous. (et apparemment lui aussi Heureux ) De deux, si je suis pas la c'est que je peux pas être la. Pas de calcul, pas d’absentéisme pour me rendre discret (surtout que ça marche tellement bien ... )

Bref, pour en revenir a la journée actuelle, je vais porter une attention particulière a ceux qui ont voté contre nous et en particulier sur Cyril/Krysta dont le truc du "j'ai-une-bombe-atomique-contre-untel-mais-je-dis-pas-tout-de-suite-je-verrais-plus-tard" me fait tjs tiquer.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs en vie : Ysengrain & Janabis | Jnst & Jonas | Maeglin & Bixive | Carabosse & Zanzibar | Krysta & Cyril | Ade & Filendra | Naheulbeuk & Spoony | Kia & Fleurviolette

Idiot révélé n'ayant plus de voix : Lawliet & Milambar

Joueurs morts : Narcisse & Balthy (simple villageois) Mumus_Sept et Xi' (simple villageois) Lysine & D'A (simple villageois) vient s'ajouter Elise et Solaris (Corbalteur)

Bah oui j'ai une bombe atomique sur Bixive, mais je préfère d'abord qu'il réponde à ma question : pourquoi avoir bluffé un rôle Spé.

Parce que sinon je sens que ça va être très facile pour lui de jouer du pipeau ..

Donc en fonction de sa réponse, je pourrais confirmer à 100% s'il est loup ou pas. (Même si pour l'instant je suis sur de moi, maintenant j'aime pas trop commencer les journées avec un je suis sur de moi à 100%; d'une part parce que c'est pas constructif et d'autre part parce qu'il y a probablement encore deux autres loups.)

Milambar; bah pourquoi vous.. J'ai envie de dire que balancer une bombe sur Mumus alors qu'il était déjà super cité par 3-4 personnes puis disparaître 48h alors que vous aviez la voix du corbeau.. C'est pas trop l'attitude d'un villageois; il faut bien le reconnaître.
Ça fait vraiment le loup qui sait pas quoi dire pour se dépatouiller. Après tous on est pas devin, et dire on était absent donc on ne peux pas être loup.. C'est sur que ça serait la première fois qu'un loup nous la fait à l'envers et participe peu ou pas. (Tous ça pour dire que ouai ne pas être là c'est pas forcément lupin, mais c'est pas non plus preuve de villageoise té.. à mes yeux.)
Après j'avoue que le post de Lawliet était convainquant maintenant j'avais déjà voté.

Maintenant vous êtes idiot donc au couple mixte prêt (ce qui reste peu probable) vous êtes villageois et votre avis peut (voir doit) aider le village.

Désolé par avance mais j'attends d'abord de voir le post de Bixive. Même si j'enverrais la sauce, tu peux être rassuré si c'est ça qui t'inquiète.

Je note qu'hier Janabis à dit que Bixive pouvait être soit loup soit corbalteur et Bixive loin d'avouer qu'il n'était pas Corbalteur à plussoyé l'analyse de Janabis et à confirmer un très bon feeling pour Janabis.
Quel intérêt à-t-il en villageois de se faire passer pour le Corbalteur alors qu'il risque de se faire attaquer; non pas la nuit d'hier puisqu'il pouvait se protéger s'il disait vrai; mais la nuit juste après.. Bref un villageois n'a aucun intérêt à faire ce qu'il a fait.

Et puis quand il dit que j'ai retourner ma veste en annonçant voter pour Elise/Solaris. Je vois pas comment j'ai pu retourner ma veste alors que je n'ai jamais annoncé avoir l'intention de voter pour Carabar ou MaeXive, bref.. Je n'ai fait que donner mon opinion comme les autres.

Il y a pleins pleins d'autres choses, mais j'aimerais d'abord qu'il vienne expliquer déjà ça; ca me parait un bon début.

Évidemment j'aimerais que tous le monde vienne donner ces impressions. Car après tous on est quand même au jour 4.

On était 13 au début, y'a eu 4 morts villageois et 1 duo villageois qui a perdu sa voix de vote.

Bref pour l'instant il reste 4 villageois + 1 idiot + 3 loups. La situation n'est donc pas au meilleur. On ne connait pas l'alignement d'Ade / Filendra, même si Filendra pour l'instant ne m'a pas choqué; et puis Ade reste dans mes bons feeling par rapport à une phrase qu'il a sorti lors de son anniv.

Du coup j'ai quand même un avis légèrement négatif sur Winterspoon qui s'il était villageois aurait du rentrer dans la partie depuis bien longtemps. (du moins son attitude contraste pour l'instant avec d'habitude.) J'veux dire Krysta n'est pas là mais ça ne me choque pas, elle a toujours joué comme Naheul au niveau de sa présence. Et puis elle m'a dit qu'elle essayerait de passer ce soir !!
Après y'a Naheulbeuk qui est plus présente que d'hab, et là ca contraste aussi. Après ça ne prouve rien mais je les garde à l'œil et j'aimerais entendre Winterspoon !

Bref et je ne parle pas que pour eux, on est dans une course et il serait peut être temps d'appuyer sur l'accélérateur parce que les loups sont loin devant et qu'ils ont presque gagné la course.

Et que personne vienne me dire qu'il n'aime pas mon ton alarmiste, bla bla bla; je suis réaliste.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril,

C'est quoi la phrase d'Ade qu'il a dit lors de son anniv et qui te le rend villageois à tes yeux ?

Et si Bixive ne vient pas s'expliquer, tu comptes nous donner ton explication ou pas ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de ta partie avec locke et je lui demandais s'il me pensait loup. Il m'a dit je te pense loup; Je lui ai répondu : et ouai !! (en déconnant, même si j'aurais préféré) ^^

Et Ade a sorti : t'es loup ? En pensant que je parlais de cette partie là Heureux

Bref, c'était de l'interpartisme mais complètement involontaire; vu qu'Ade et Locke était tous les deux morts sur la partie en question -_-

Après c'est pas fiable à 200% non plus, maintenant suite à ça, j'aurais tendance à le penser non loup. (peut être à tord)

Ba oui si ni Bixive, ni Maeglin ne viennent se défendre et répondre aux questions je donnerais mes explications.

Maintenant rien que ce que j'ai soulevé c'est déjà pas rien. Janabis le dit soit corbalteur, soit loup et il plussoie comme s'il l'avait bien analysé -_-
Du coup à la mort du corbalteur.. On est quand même en droit de se poser des questions..

Et puis le silence des deux n'est pas rassurant là.. Bref autant pour Lawliet/Milambar hier, je veux bien ils étaient overbooké irl mais surtout ils savaient que s'ils y passaient ils ne perdaient pas grand chose. Vu qu'il gagnait en chance de survivre de nuit.

Après ce qui serait bien c'est que tous le monde donne son avis, et n'attende pas seulement Bixive/Maeglin qui semblent vouloir se faire attendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens je suis desole de mon absences je n ai plus d'ordinateur mon alimentation est morte. J'ai vu les morts de ce jour. Il y a des choses pas bien claires vu que je pensais Elise et Solaris loups. Je laisse le soin a Maeglin de fournir notre defense mais sachez que je suis innocent je tenterzai de repasser plus tard pour repondre a mes differents accusateurs.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Nous voilà maire Cool
C'est la classe mais je suis tout de même étonné du choix de Solaris/Elise, surtout qu'il avait le choix Milambar/Lawliet... Bref ça nous accuse un peu finalement, non ? Rire

Je sais pas trop ce que fou Ade... Mais à priori il bosse beaucoup :/.

Fleur/Kia : Mitigé, même si je sais que Fleur commence tout juste sur Gag, certains de ces posts me font tiquer, mais c'est bien contrebalancé par Kia que je trouve naturel et logique.

Janagrain : Bouarf je leur plait pas, soit, mais un peu d'argument ça serait sympa, histoire que je puisse répondre... Parce que là de ce que je lis, on est dans tes mauvais feeling car il a surement du loup dans les votants Mumus/Xi. D'avoir été choisi comme nouveau maire (ok...même moi je trouve que ce choix nous accuse plus qu'autre chose, mais à tort.). Ah et on serait loup avec Naheul/Spoony ? Pourquoi ?J'ai pas compris le cheminement... Je trouve ça un peu léger.

Cyril/Krista : Très bon feeling, déjà hier avec les premiers messages de cyril, et puis aujourd’hui, il relève la même chose que moi au sujet de la réponse de bixvie à Janabis d'hier. Et puis se mettre autant en avant aujourd'hui me laisse une bonne impression.

Carabosse/Zanzibar : Bouarf je suis pas convaincue par le message du jour de Cara, elle justifie son vote d'hier alors que bon on lui a rien demandé.. Comme si elle savait ne pas avoir voter contre loup.. Je sais pas si je suis claire mais j'ai pas un super feeling. Ah et croit moi quand tant que loup niveau vote, j'essayerais de me la jouer plus discrète et je voterais isolé Confus .

Jnst/Jonas : Bon feeling, vu comment Jnst chargeait Bix hier, je le vois bien villageois convaincu. Même si je n'exclue pas qu'il soit en couple mixte.

Milambar/Lawliet : Je ne suis pas spécialement d'accord avec Milambar, moi j'ai eu l'impression inverse de Cyril. Et désolé pour hier Confus

Maeglin/Bixvie : Mauvais feeling, en très grosse partie à cause de ce qu'à également souligné Cyril, sur ta réponse d'hier à Jana, où j'avais compris que tu te dévoilais un peu que même en tant que Colbateur, et que bah finalement tu ne l'es pas. Et puis ton petit message du jour, il me plait mais alors pas du tout Rire

Naheul/Spoony : Dur dur de se faire un avis, j'ai vraiment hâte de les lire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

désolé de mon absence des derniers jours, j'ai eu un truc stressant ce weekend, et donc pas eu le courage de venir lire et poster. Je suis bien là, je reprends la journée (et le reste si nécessaire) et je détaille ensuite mes avis.

Pour info, j'ai eu un message de Bixive qui me dit que son pc est HS.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour tout le monde,

J’ai l’impression que la course va vraiment au ralenti et ça doit bien arranger les poilus qui n’ont du coup qu’à faire le minimum syndical.

Maintenant qu’il ne faut plus s’épuiser pour pousser Bixive/Maeglin dans ses retranchements, je m’en reviendrais demain en tentant de partir sur un nouveau fil conducteur. Il y a quelques petits trucs qui me chatouillent et je vais essayer de mettre des mots là-dessus d'ici quelques tours de piste.

Je précise que je reste bien entendu toujours sur mon vote, mais il est bon de doucement anticiper pour les prochains jours afin de ne pas laisser aux dentus l’avantage du flottement que l’on traverse actuellement.


- Jnst et le mannequin -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mort des maires, je pense que soit les loups voulaient la mairie, et il faut regarder dans les messages vers qui on aurait pu imaginer qu'ils la donneraient (et là, je ne retrouve pas trace de Filendra et Ade), soit ils devenaient déranjeant pour les loups et il faut regarder qui ils ciblaient (en début de jour c'était moi que Solaris sentait mal, ).
Cela auraît pu être l'action de la sorcière qui les tue après avoir été la cible et qui se serait potionné pour survivre, mais je ne vois pas pq ils (les sorcières) choisis Solaris et Elise.

Je relève que Janabis a émis l'hypothèse que nous aurions pu être corbalteur, et ensuite que Cyril dis que Bixive s'est revendiqué corbalteur... J'ai peut-être raté une étape, je ne vois pas où il a revendiqué ce rôle. S'il avait voulu le faire, il m'aurait je pense consulté avant, surtout que j'en vois aucun interet. Cyril, n'aurait tu pas pris l'hypothèse de Janabis pour argent comptant??? Ou alors donne moi le passage stp.

J'ai eu Bixive au téléphone, pour lui demander son explication. En fait Bixive pensait que Jana était corbeau en fin de jour précédent, car jana a parlé d'un couple (d'amoureux) des duos Bixive Maeglin /lawwliet milambar et que donc Bixive pensait que Jana sortait cela pour diriger le choix des loups vers l'un de nos 2 duos et donc que Jana revendiquait corbalteur, donc il a effectivement approuvé sa théorie. (J'ai pas tout compris moi non plus, mais c'est ce qu'il m'en dit). Cela dit, je suis sûr à 100% qu'il n'a pas fait de revendication.
Je trouve cela un peu facile Cyril de lancer une telle accusation sans finalement avoir de concret.

Je remarque également que Jnst dis vouloir se diriger vers d'autres pilotes que nous, mais finalement il ne relève de plus que les hypothèses de Janabis qui nous mettent également dedans... à part le duo Bixive Maeglin, Jnst tu ne parles de personne d'autre, ca t'évite d'avoir à te justifier sur autre chose.
Parmi les duos précédemment cités, qui nous accusent, tu es celui qui me paraît le plus suspect, car partant d'un mauvais feeling sur Bixive, tu n'as pas cherché à aller plus loin et tu as récupéré toutes les hypothèses citées pour nous en remettre une couche.
Pour Cyril, je reste sur le bon feeling que j'avais hier suite à ton message d'entrée du jour qui me parait sincère, par contre je ne comprends pas l'acharnement que tu fais sur une pseudo revendication entièrement fausse. Du coup je me dis que tu as peut-être finalement super bien joué le coup dans ton message d'hier.

Sinon, pour le reste, je ne comprends pas très bien le choix de Filendra et Ade, j'ai l'impression que leurs interventions sont plutôt suivistes, et rien ne me fait dire qu'ils puissent être innocents. A moins qu'ELise et SOlaris aient voulu les mettre en face du bucher.

Pour les autres duos, j'essaie de revenir dans la soirée ou demain avant les votes pour relire leurs interventions et dire ce que j'en pense.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

jsnt(jonas) et cyril (kysta ) vont nous donner la suite ... j'en suis sur

pour avoir choisi ni carabosse(zanzibar) ni vous deux maeglin /bixive ca veux peut etre dire , on a pas confiance ni en l'un ni en l'autre mieux choisir une autre équipe (qui peux leur paraitre plus suspect ou moins suspect ) .... le truc c'est en tant que villageois , on est sur de nous même et les autres , c'est un peu dur de savoir , le seul truc de sur c'est que lawliet/milambar sont villageois et donc de notre cote

moi le truc qui me fais tiquer c'est pourquoi vous parler de la sorcière (et ce qu'elle aurai ou pas fait ) maeglin/bixive

j'ai pas tout suivi et pourquoi elle vous en voudrai la sorcière ? et pourquoi en parler

cyril explique nous , ca aiderai , ca y

mais pour ma part , je pense que le maire choisi un autre maire qui est potentiellement villageois , donc j'ai un bon felling sur nos nouveaux maire


filendra (ade )> qu'est qui te fais tiquer pour te rassurer o)


fleur/kia


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, j'ai juste émis l'hypothèse que la mort de Solaris et Elise pourrait être de la sorcière, mais que je ne le pense pas car je ne vois pas ce qui aurait pu justifier un tel choix.
Y'a pas à tiquer la dessus.
C'est moi, ou tu cherches à nous trouver quelque chose (à Bixive et moi) pour justifier un vote contre nous sans avoir à être taxée de suiviste?

Sinon, j'ai relu les interventions du jour précédent également, voilà ce que j'en tire :

Je n'ai pas spécialement de bon feeling envers Carabosse mais je rejoint sur Naheul Spoon que je trouve plutôt légers dans leurs intervention et leur argumentation.
Surtout que les débats me paraissent chaque jour orientés vers un seul duo et qu'on peut facilement deviner qui sera la victime de chaque jour assez tôt dans la phase de jour. Ca doit bien faire marrer les loups et pour le moment, ils sont bien tranquilles dans leur coin. Typiquement le bon déroulement pour se "planquer" et attendre sagement que le village s'entretue.
Ce qui d'ailleurs me fait rebondir concernant les interventions mono-équipier, je vois d'un mauvais oeil l'absence de Krysta, car même si c'est en équipe, c'est bien d'avoir à chaque fois les deux personnes intervenant, surtout Cyril qui réagit sur ce point là également. Pour Jonas, Jnst paraît dépité donc je le pense sincère quand il dit vouloir voir son coéquipier.
Winterspoon, est passé, mais en coup de vent, et plus rien depuis.

Carabosse justifie souvent que ses choix peuvent ne pas être les mêmes que sa coéquipière et ca me donne l'impression qu'elle utilise cela pour ensuite justifier leurs votes. Mais on est tous dans le même cas (du moins ceux qui décident à 2) et malgré que certains l'ont également dit, je trouve qu'elle est particulièrement insistante la dessus.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ensuite il y a les deux interventions de Cyril et Janabis qui viennent de me fusiller un neurone. Considération deux loups - trois loups, alignement du maire alignement du couple, la sorcière qui utilise sa potion ou non qui apporte beaucoup trop d'incertitudes.

Puré on a réussi à fusiller un neurone à Bixive ! Impressionant, c'est bien la première fois que j'arrive une pareil prouesse, je vais pouvoir m'en vanter dans le débriefing s'il n'est pas loup !!
Bixive a écrit:
Mais je préviens d'ores et déjà le village qu'il faudra pas s’étonner de notre innocence ou faire des réflexions du genre "ah mince!" qui depuis le cimetière sont inutiles. Et encore plus difficiles a porter une fois la partie terminée, je ne vous parle même pas de la honte qui entachera le village.

pour moi quand Bixive dit ça il y a bien une revendication de quelque chose d'important ou de spécial, non ?

Maintenant Maeglin tu dis que quand Janabis hier disait qu'il pensait Bixive soit loup, soit corbalteur. (et Janabis n'y est pas passé par quatre chemins) Bixive à cru comprendre que le corbalteur était Janabis ? Comment en est-il arrivé à ce raisonnement ?
J'ai jamais dit que Bixive c'était revendiqué Corbalteur; j'ai dit que Bixive n'avait pas contre-revendiqué ce que disait Janabis et donc il a laissé sous-entendre qu'il l'était.
Je ne vois pas l'intérêt qu'à eu Bixive à faire ça. S'il est villageois, il allait s'attirer la foudre des loups non ? et donc mourir prématurément de nuit..

Bixive a écrit:
Alors allez y je vous attends j’étais abattu, mais la je dois avouer que votre petit manège m'a donné envie d'en savoir plus.
Je viendrais lire le développement de cette journée. Et si je n'intervient pas dans la journée, Maeglin a tellement soupé de mes théories qu'il vous ratera pas.

t'es pas repassé. Bref théories en suspense, il ta parlé de pleins de théories à toi mais nous il ne nous a sorti aucune théorie. Quelles étaient ces théories exactement, maintenant que tu es là et que tu peux nous les faire partager.
Bixive a écrit:
Pour le moment je pense qu'il serait prématuré de donner mon avis, et tant que Cyril jouera la partie de Carabosse sans intervenir ici...

je venais d'écrire trois posts (la partie de Cara étant fini) du coup pourquoi Bixive a-t-il posté ça ? Il a mis quasiment 1 h pour faire son post et n'a pas vu que j'avais posté 3 fois ? J'veux dire c'est bien beau de dire, je suspecte Cyril qui n'a toujours pas posté et tant qu'il ne le fera pas !! .. Mais j'avais déjà posté.
Et puis il sort ça dans le même post ce qui confirme qu'il avait vu que j'avais posté (du coup il ne peux pas dire tant que Cyril a pas posté (alors que j'ai posté..)

Bixive a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Maeglin pour accorder un bon feeling à Cyril sur la simple base qu'il nous a dans ses bons feelings

Ok là tu ne me mettait pas en bon feeling pour ça donc il ne te lis même pas..
Bixive a écrit:
D'autant que Cyril a fait basculer le vote en faveur d'Eliris ce qui ressemble a un retournement de veste.
N'ayant jamais annoncé que je voterais pour Carabar ou MaeXive, je vois pas comment il peut parler de retournement de veste...
Bixive a écrit:
Alors que cette phrase a elle seule a plus tendance a l'accuser que l'innocenter. (en parlant d'une phrase de Jnst qui voulait voté contre lui.)

Comme ça, ça l'accuse mais pourquoi cette phrase à elle seul a plus tendance à l'accuser que l'innocenter. Bixive serait-il si important que ça pour que le simple fait de le suspecter fasse accuser la personne qui le suspecte ? Et s'il est important quel rôle a-t-il ?

Bref aujourd'hui tous ce que tu dis Maeglin c'est bien beau. Mais Bixive aurait du bien clarifier qu'il n'était pas Corbalteur, ça aurait été beaucoup plus honnête. Maintenant il ne pouvait pas savoir que l'idiot et le corbalteur tomberait ou serait dévoilé si tôt je pense..

Parce que Bixive qui attend trois plombe pour venir se défendre. Et qui vient sortir pour la cinquantième fois d'affilés, "je laisse Maeglin nous défendre". "Je ne pourrais pas repasser". "Non, nous ne somme pas loups". "Je suis innocent".. C'est bien beau mais qui suspecte t-il et pourquoi ? Ou sont les théories capillo-tracté, les raisonnement compliqué de Bixive : nul part..

J'attends quand même l'avis de Lawliet sur Bixive. Parce que la seule exception qui pourrait collé pour que je ne vote pas contre Bixive, viendrait de Lawliet (ou Milambar)

L'autre solution serait que Bixive repasse et réussise à me convaincre que j'ai tord.

M'enfin pour moi la situation est pas top et j'ai pas l'impression que beaucoup de monde vienne réagir.. Et ça m'embête un peu tous ça; indépendamment du rôle de Bixive (Maeglin)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Bixive qui se revendique d'un rôle qu'il n'est pas alors qu'il est lui même villageois, ça c'est déjà vu hein !
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra,
Avec toi, j'ai pas le droit de défendre Mumus sinon je suis amoureuse, j'ai pas le droit de justifier mon vote d'hier sinon ça fait loup.

Est-ce que tu peux laisser jouer les gens comme ils l'entendent ?

Si jusqu'à présent mon avis était mitigé sur toi et Ade (surtout à cause d'Ade), tu rejoins maintenant mes mauvais feelings avec ta phrase "Ah et croit moi quand tant que loup niveau vote, j'essayerais de me la jouer plus discrète et je voterais isolé".
Si tout le monde jouait comme cela, on repérerait plus vite les loups donc non ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas cela qui me convaincra que tu es villageoise.

De plus, ta phrase "C'est la classe mais je suis tout de même étonné du choix de Solaris/Elise, surtout qu'il avait le choix Milambar/Lawliet".
Lawliet et Milambar sont idiots et n'ont plus le droit de vote.
Tu crois vraiment que ça aurait été une bonne idée de leur donner la mairie ? Clin d'oeil

et encore "Bref ça nous accuse un peu finalement, non ?"
Tu cherches à être accusée ?ça t'embête que les gens te trouvent villageoise ? T'inquiète, c'est pas le cas pour tout le monde. Clin d'oeil

Cyril
Ca me rappelle quelque chose ta façon de procéder...
Tu amènes un véritable "dossier" sur Bixive, enfin que tu crois être un dossier.
J'ai fait pareil dans une partie précédente avec des arguments différents mais du même niveau.
J'ai exposé un dossier que je pensais inattaquable (j'étais villageoise et je prouvais que Bixive était loup).
Et même si j'étais sure de moi, je n'ai convaincu personne car tous ceux qui le connaissaient me disait que Bixive faisait du Bixive.
Au final il est quand même mort mais il était bel et bien villageois.
Je m'étais bien plantée.
Tu as le même genre de dossier; ne sois pas étonné que les gens n'accrochent pas alors que tu es sur de toi.

Ceci dit, je ne dis pas que je ne te crois pas. Tant que Bixive réagit comme cela, j'aurai du mal à ne pas le trouver louche.
Par ailleurs, Bixive a un pb de PC et ne réapparait plus et l'explication de Maeglin est loin de me convaincre.

Et pour répondre à Maeglin, non je ne profite pas de ma copilote pour justifier mes votes.
Vous avez du remarquer que ma copilote et moi ne jouons pas du tout de la même façon (une trop bavarde et une trop discrète).
Mais on ne réfléchit pas de la même façon non plus et depuis le début on a plutôt du mal à se mettre d'accord.
Vu la complexité du personnage Bixive, ne me dis pas que tu ne me comprends pas

Enfin dernier point mais pas le moindre, Maeglin a raison sur Jnst qui dit vouloir trouver un nouveau fil conducteur.
Jnst
Tu proposes un nouveau fil conducteur ce soir dans ton post de 21h. Le vote est demain.
Tu penses vraiment nous exposer des nouvelles théories intéressantes d'ici demain ou c'est juste histoire de parler ?
Clin d'oeil

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai tout relu, alors j'ai pas tout retenu ni analysé avec soins, m'enfin voilà ce que ça donne:

Bon, tout d'abord, je tiens à souligner qqch qu'a dit Cyril: on est que 8 votants et y a encore 3 loups donc faudrait songer à mettre le pied sur l'accélérateur...Et pour les villageois, faudra voter unis.

Ensuite, je tiens à dire qu'il ya des choses que je n'ai pas bien saisi:

-Ca remonte à vieux, mais pourquoi Carabosse&Zanzibar avez-vous voté contre Mumus&Xi? Cara tu dis que c'était parce qu'il était en commun sur vos listes de suspects, mais quelles étaient ces listes et pourquoi se trouvait-il dedans?

-J'ai pas compris les votes contres Milou&Lawliet hier...est-ce qu'Ade&Filendra, Cyril et Janabis&Ysengrain pourraient justifier leur vote?

-Jnst, est-ce que tu pourrais me faire un récap' du pourquoi du comment tu soupçonnes Bixive&Maeglin? (et pourquoi tu as décidé de t'intéresser en particulier à eux?)


Mon avis à ce stade:

-J'écarte Ade&Filendra sur du pur feeling. Leurs réactions m'ont toujours paru sincère et je les rejoins souvent, en particulier Filendra.
De plus, je ne pense pas qu'on puisse dire que la mort des maires les accuse aucunement: rien n'indiquait qu'ils aurait la mairie à leur mort et je vois mal Elise&Solaris donné la mairie à un duo qu'ils suspectent alors qu'à ce stade du jeu ça ferait potentiellement 4 voix louves contre 5 villageoises donc pas top...

-J'ai un très mauvais feeling concernant Cara&Zanzibar. J'ai l'impression que Cara se cache derrière Zanzibar pour ne pas justilfier ses votes (Zanzibar qui elle-même ne poste pas...) et qu'elle est toujours un peu "molle" dans ses interventions, genre loup qui ne voudrait vexer personne: par exemple hier elle soupçonne à la fois JNST et Bix&maeglin sans trancher entre les 2, Naheul parce qu'elle la soupçonne sans raison, et notre duo en me taxant de plutôt absente, ce qui n'a pas de sens, vu que j'ai été bien présente en jour 1&2 et totalement absente en jour 3...

-Concernant le quatro JNST / Bix&Maeglin / Cyril / Jana il me paraît très probable qu'il y ait du loup, disons un ou deux.
J'attend les explications de jnst. Comme Cyril, je comprends hier que Bix aquièce au rôle de corbalteur que lui tend Jana. Ceci-dit, vu que leur duo était déja sur la sellette à ce moment-là, je n'exclue pas qu'il le fasse même en temps que simple villageois. Tout dans tout, je reste sur un plutôt bon feeling sur Cyril et un feeling très mitigé sur Bixive.
JNST, j'attend qu'il s'explique sur le pourquoi du comment il soupçonne bixive pour en penser plus, mais à l'heure qu'il est je ne l'inncente certainement pas.
Jana, j'ai un mauvais feeling le concernant, maisd c'est assez personnel. J'ai l'impression qu'il cherche du spé et qu'il a réussi à en trouver vu les morts de la nuit...

-Je n'ai pas d'opinion sur Naheul&Spoony.


EDIT: j'avais pas vu le dernier poste de Carabosse, mais ça ne remonte pas mon feeling envers elle au contraire:
-> sur ses 3 arguments contre Filendra, je trouve qu'il n'y a que le premier qui tienne vagument la route (sans vouloir avoir l'air de défendre filendra)
-> sur le débat Cyril/Bix, en gros tu dis à Cyril "ptêtre ben que t'as tort mais ptêtre ben que t'as raison aussi" c'est ce que j'appelle se mouiller ça dis-moi...et tu occultes le rôle de JNST dans cette histoire

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Filendra, j'ai juste émis l'hypothèse que la mort de Solaris et Elise pourrait être de la sorcière, mais que je ne le pense pas car je ne vois pas ce qui aurait pu justifier un tel choix.
Y'a pas à tiquer la dessus.
C'est moi, ou tu cherches à nous trouver quelque chose (à Bixive et moi) pour justifier un vote contre nous sans avoir à être taxée de suiviste?

la théorie de la sorcière que je te parler , n'est pas celle d'aujourd'hui mais de celle du jour d'avant ... j'aime beaucoup , votre équipe accuse la sorcière hier et aujourd'hui aussi ..... il y a que vous deux qui a penser a ca ; en plus on est pas sur qu'elle soit en jeu

Après ;tu te "victimise " , je suis la victime du bucher (ce qui est pas sur ... ) et hier c'était déjà un peu ca
J'attendai ce qu'a dire cyril avant de dire ce que je pensais de toute l'histoire . ou est ce que j'ai dis que je voterai contre vous deux a ce bucher ? je voterai peut-être contre vous ou contre une autre équipe , j'en pas encore parler de ca avec ma co-équipière

la on encore du temps , donc je pose les questions qui m'ont fait tiquer ..... a ce propos essaye de ne pas mélanger les pseudo ... c'est moi pas filendra qui a tiquer Clin d'oeil


Cyril : les regards sont tourne sur eux mais il n'y pas d'eux , mais je vois ce que tu veux dire mettre les feux sur une équipe fait oublier les autres , je pense qu'on essaye tous ( disons au moins les villageois ) de regarder partout et pas se fixer sur une seule équipe

Filendra : j'ai du mal dire les choses par peur d'aider trop les loups ... je l'ai dis mais par étapes

et je suis assez d'accord avec ce qu'a dit ma co-équipière (mais pas tout ) mais elle pose de bonne question Sourire

fleur/kia


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Tout d'abord je suis désolée de n'intervenir que maintenant. Je suis très prise IRL mais cela va se calmer d'ici la fin de la semaine.
Du coup, mon post va encore être assez bref et je reviendrai poster plus en détail.
Mon manque de dispo ne m'a pas permis de suivre de façon très attentive les posts. Par contre, comme je connais bien Carabosse, nous avons l'occasion de discuter de la partie.
J'ai voulu dans un 1er temps revenir sur ce qui m'a fait tiquer hier à l'encontre de Janabis. J'avais bien dit à Carabosse que quelquechose m'avait dérangé mais je ne me souvenais plus exactement quoi. Que cela ne me semblait pas vraiment justifier un vote contre Janabis et Ysengrain mais que je les surveillerais de près. Et bien après une lecture attentive de leurs posts aujourd'hui, je me dis que je n'étais vraiment pas dans la partie hier !! Bref, je n'ai pas trop compris les posts qui tour à tour accusent et innocentent Bixive et le lien inter-partie. Après relecture pausée, je dois dire que je comprends son raisonnement et qu'il se tient.
Concernant aujourd'hui, je suis assez surprise par le choix des nouveaux maires mais Elise a pris l'habitude de m'étonner.

fleurviolette a écrit:
*vois sur le bas cote l'equipe 1 sur la touche *

et dire que j'avais assez confiance a notre maire
vu que les loups n'aime pas particulièrement être maire ( a part quel le soit ou pas elle veux être maire ) .... j'aurai un peu confiance en ade/filandra ( parce que ils se sont présenter mais pas parce que elise /solaris ont choisi cette équipe , parce que elise.solaris ont désignée l'idiot du village comme cible )


J'ai pas tout compris à ce passage Fleur.

J'ai un avis positif sur Cyril. Le coté spontané me plait. Par contre, je trouve ça un peu frustrant le coup de la bombe mais c'est pour demain. D'un autre coté, je comprends que tu attendes une réponse de Bixive.

Cyril s'ajoute donc au duel Jnst/Bixive. Hier, je considérais cet affrontement comme un duel de villageois. Aujourd'hui, je veux bien revenir sur cette position. Par contre comme Kia, je ne suis pas sure d'avoir compris ce qui t'a mis sur la piste Bixive, Jnst.

jnst a écrit:


J’allais justement lancer une pique au colporteur en disant qu’à cause de lui nous n’avons pas été en mesure de conduire notre suspect sur le bûcher. Au final, je pense que du fossé, nos anciens capitaines doivent bien se maudire de leur premier choix. J’étais cependant convaincu que ce jour, bizarrement, le binôme Bixive/Maeglin aurait eu un petit corbeau en guise d’animal de compagnie Sourire.


Cela aurait peut-être été le cas vu qu'ils ne se sont pas salvatés.

maeglin a écrit:

Carabosse justifie souvent que ses choix peuvent ne pas être les mêmes que sa coéquipière et ca me donne l'impression qu'elle utilise cela pour ensuite justifier leurs votes. Mais on est tous dans le même cas (du moins ceux qui décident à 2) et malgré que certains l'ont également dit, je trouve qu'elle est particulièrement insistante la dessus.


Je suppose que Carabosse insiste sur ce point car si elle avait du voter seul ces choix auraient été différents. Hier, elle aurait voté contre toi au Jnst. C'est moi qui l'ai convaincue de ne pas voter contre 1 de vous 2.


Kia a écrit:

-Ca remonte à vieux, mais pourquoi Carabosse&Zanzibar avez-vous voté contre Mumus&Xi? Cara tu dis que c'était parce qu'il était en commun sur vos listes de suspects, mais quelles étaient ces listes et pourquoi se trouvait-il dedans?


Je suis désolée mais je ne me souviens plus vraiment de la liste. Un 1er bucher, c'est toujours la galère. Je n'avais pas lu la fin de la journée. Nous avons pris la décision à la dernière limite. Je me souviens de notre coup de fil où je n'étais vraiment pas dans un endroit bien approprié pour discuter de tout cela (sur le chemin du retour du boulot).
On avait déjà Naheul dans la liste et Mumus et Xi (mais là c'est surtout Cara qui avait des arguments, j'étais en retard sur la lecture du jour). Je te rappelle qu'ils n'avaient pas l'air tout blancs et étaient incriminés notamment par un très bon argumentaire de ta part si ma mémoire est bonne.

Kia a écrit:

-J'ai un très mauvais feeling concernant Cara&Zanzibar. J'ai l'impression que Cara se cache derrière Zanzibar pour ne pas justilfier ses votes (Zanzibar qui elle-même ne poste pas...) et qu'elle est toujours un peu "molle" dans ses interventions, genre loup qui ne voudrait vexer personne: par exemple hier elle soupçonne à la fois JNST et Bix&maeglin sans trancher entre les 2, Naheul parce qu'elle la soupçonne sans raison, et notre duo en me taxant de plutôt absente, ce qui n'a pas de sens, vu que j'ai été bien présente en jour 1&2 et totalement absente en jour 3...


A ce stade de la partie, on a le droit de ne pas être complètement sur de soi.

Kia a écrit:

EDIT: j'avais pas vu le dernier poste de Carabosse, mais ça ne remonte pas mon feeling envers elle au contraire:
-> sur ses 3 arguments contre Filendra, je trouve qu'il n'y a que le premier qui tienne vagument la route (sans vouloir avoir l'air de défendre filendra)
-> sur le débat Cyril/Bix, en gros tu dis à Cyril "ptêtre ben que t'as tort mais ptêtre ben que t'as raison aussi" c'est ce que j'appelle se mouiller ça dis-moi...et tu occultes le rôle de JNST dans cette histoire


C'est pas faux !! Clin d'oeil
Je répète « A ce stade de la partie, on a le droit de ne pas être complètement sur de soi. » et la laisse répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire : j'ai confiance en notre nouveau maire ( pas spécialement parce que elise /solaris les as choisi mais parce que je les "sens " bien )

en tant que villageois elise/solaris ne peuvent pas être sur de cette équipe mais il ont comme même une "certaine confiance" donc j'ai certaine confiance comme même

je comprend que tu es eu du mal a me comprend même moi , j'ai du mal a comprend Sourire (aussi il est tard )

est -ce plus clair ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ça circule un peu plus depuis quelques tours et c’est plutôt une bonne nouvelle. Alors comme mon cher Maeglin nous a fait l’honneur de présenter les dernières modifications de son Kart, je vais évidemment commencer par admirer sa monture Sourire

Déjà merci de t’emberlificoter dans ton explication concernant les dires et les « fausses » nuances de Bixive au jour d’avant, j’avoue que ton coéquipier ne t’a pas gâté durant ton absence, mais là, je pense que cette tentative de dénouement de fils entremêlés rentrera dans mon top dix Sourire Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce que Cyril développe, il le fait très bien et j’aurais plus ou moins mis en avant les mêmes arguments. Je rajouterais juste que concernant le fait que je suis « suiviste » sur vous, là, vraiment tu fais fort. C’est déjà au jour précédent que j’ai soulevé le fait que vous vous révéliez colporteur et que je n’y croyais pas du tout en interpellant Jana sur le sujet. Ça et toutes les frappes amicales qui vous étaient adressées, c’est sûr, je suivais à mort ! Sourire
Pour le fait de me concentrer sur vous, c’est logique que je veuille aboutir au bûcher pour valider tout ce que nous avons exposé sur la place publique depuis deux phases. Alors évidemment, la revendication est le « gros » dossier vous concernant ! Mais ça, plus tout ce que j’ai exposé hier et le sentiment d’être dépassé que je ressens chez Maeglin ne me font plus du tout douter. Enfin bref, vous concernant, pour moi les jeux sont fait et mon vote déjà envoyé à votre encontre.

J’irais même jusqu’à proposer un avis clair de chacun - (bien que plusieurs l’ont déjà fait) - à ce sujet qui nous permettra de rebondir là-dessus au prochain jour si ce dernier y passe sur le bûcher. En fonction du résultat, les prochains débats en seront enrichis. J’ai déjà envie de répondre à Carabosse sur son anecdote Cyril/Bixive que oui, c’est vrai que Bixive est toujours louche mais c’est justement, comme annoncé, ce qui m’a poussé à investiguer sur lui. J’ai fait l’effort de me retaper pleins d’aventures et mon défi actuel est de confirmer mon « flair ».

---

Concernant les autres pilotes. Là aussi je pense que j’étais clair sur le fait qu’on devait s’y intéresser. J’aurais bien voulu le faire avant mais pour ce début de course faut avouer que pas mal de karts sont restés sur la ligne de départ. Donc, à nouveau, merci Maeglin et Carabosse de me dire que je n’ai pas suffisamment développé sur les autres, mais si j’annonce que je vais le faire, je vais m’y tenir. Et sérieusement, ça devient fort en cahuète de me reprocher que je n’interviens pas assez comparativement à d’autres pilotes ! Il me semble que certains attendent beaucoup de ma p’tite personne.

Ceci dit, vu que cette fois-ci on est en plein dans la course, allons-y gaiement :

Alors déjà rien que pour le fait d’y aller sans détour sur Bixive/Maeglin, j’ai évidemment en bon feeling Janabis/Ysengrain et Cyril/Krysta. Hier encore rien n’indiquait qu’ils allaient y passer et pourtant ils ont été les premiers avec Elise/Solaris à m’accompagner dans les accusations. Condamner un compère alors qu’à un moment j’étais aussi suspect que lui n’est à mon sens pas logique.

Carabosse/Zanzibar : Outre les deux points relevés précédemment qui commencent à me chatouiller gentiment les oreilles, je n’ai pas à m’affoler plus que ça pour l’instant. J’aimerais néanmoins une position franche sur Bixive/Maeglin pour me faire une juste idée par la suite. Et si je parle de fil conducteur, attention de bien me comprendre ! Je reste sur Bixive/Maeglin pour mon vote du bûcher et j’invite tous ceux qui ont une once de confiance en moi à faire pareil. Il faut savoir que me concernant, quasiment plus rien ne pourra détourner ce vote et que je juge justement intéressant d’anticiper pour les prochains jours ! Le nouveau fil conducteur étant donc en partie ce que je fais à l’instant en m’intéressant aux autres. Donc oui, vu que j’anticipe, je pense que je m’y prends à temps et que vous avez suffisamment de temps pour rebondir dessus nom d’un p’tit schtroumph !
Zanzibar, à ce stade de la partie, au contraire, je trouve qu’il faut doucement affirmer ses positions et y aller franco sur certains pilotes.

Kia/Fleur : Je reste sur mon bon feeling exposé aux jours précédents. Pour le récapitulatif sur Bixive/Maeglin, sincèrement, je suis désolé, mais tu m’en demandes beaucoup. D’une part, j’en reparle en partie ici en ce début d’intervention et d’autre part, je pense que l’effort de revenir sur mes précédentes interventions qui me semblent relativement complètes comparativement au temps que je mettrais à tout résumer pour te faire plaisir n’est pas si terrible que ça – ça aurait été avec plaisir, mais dans tout ça, faut que je bosse aussi et je ne sais pas si tu as remarqué, il m’est parfois difficile de faire un simple résumé en quelques mots, sans compter qu’après on va encore dire que je ne me focalise que sur eux ! – Donc, à moins que pour toi je brassais du vent hier en étant à fond sur la piste derrière le kart de Bixive/Maeglin, tu me vexes un peu car j’ai l’impression que tu n’as pas épluché en détail toutes mes interventions du jour précédent. Du coup, ça s’applique également à Zanzibar, bien que là, elle dit par elle-même qu’elle a eu du mal à suivre les précédentes journées.

Ade/Filendra : Alors déjà, moi aussi, je ne pense pas qu’on puisse les associer à une tentative de récupération de pouvoir, loin de là. Si j’ai envie de m’intéresser à vous, ce n’est rien que pour le fait d’avoir été choisi par Elise/Solaris. Je pense qu’ils ne sont pas du genre à prendre de décisions à la légère et je me demande donc clairement si le fait de vous transmettre cet insigne n’est pas en définitive un message qu’ils nous lancent. Rien n’indique en effet qu’ils vous avaient dans leur bon feeling et je pourrais rejoindre Jana sur l’idée qu’ils vous avaient même peut-être un peu dans le collimateur.
Pour l’heure, j’ai juste envie de me méfier. Il y a évidemment le vote contre Xi/mumu comme bien d’autres pour lequel vous ne pouvez pas être qualifié de suivisme mais peut-être que vous avez participé à inciter à ce fameux suivisme.
Depuis le jour précédent il y a justement un petit combat Filendra/Ade avec Jana/ysengrain. Il était en partie caché par ma participation en fanfare à l’encontre de Bixive, mais il est néanmoins intéressant quand on y retourne. Le fait que Filendra va jusqu’à dire que Jana est plus absent que Naheul alors que clairement pas, m'a déjà fait arquer un sourcil. Par contre!, Ade est beaucoup plus silencieux qu’à son habitude et ça me chatouille aussi clairement l’oreille.
A l’inverse de Lawliet, je retiens c’est vrai, comme lui, le fait que Filendra à creusé du coté d’un couple entre Xi/Mumu et Zanzi/Cara, mais pour ma part, là aussi ça me chatouille. Contrairement à Lawliet je pense qu’un loup paranoïaque pourrait chercher assez tôt à faire tomber un de ses compères en qui il n’a pas confiance. Ça pourrait donc peut-être indirectement désigner Carabosse/Zanzi par la suite si tel était le cas.
Concernant leurs différentes interventions, je ne suis généralement pas super fan : les « fausses » interrogations sur la mort de D’A/Lysine, le fait d’insister sur le fait qu’il n’y a « probablement » pas de loups qui se cachent dans le vote contre Xi/Mumu jusqu’à mettre un moment tous ceux qui avaient fait ce vote dans ses bons feelings ! Tout ça, résonne bizarrement en moi. Une autre raison pour laquelle j’ai envie de m’intéresser à vous est évidemment le potentiel danger du double vote.
Le seul truc qui me fait douter à vous mettre dans mes mauvais feelings et le fait que nous partageons les suspicions de Maeglin/Bixive. Cette annonce arrive bien plus tard que Jana et Cyril et du coup je n’exclue pas l’opportunisme, sachant que c'est peut-être le bon moment d'abandonner un compère en grande difficulté. Mais néanmoins, vous n’êtes pas dans les derniers non plus à le faire, c'est un fait.

Naheul et Spoopoony : Le jour où je croiserais leur Kart, j’essayerai de voir si ils tirent la grimace et si Winsheerpoun à une tronçonneuse à la main ou non Sourire

Milambar/Lawliet
: Mais noooooooooonnnnnn, vous n’êtes pas si bête que ça ! Bien du contraire Sourire

Bixive/Maeglin : Je vote contre vous, mais je vous aime bien quand même ! Sourire


- Jnst et Jnst -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon inutile de vous affoler nous concernant les gens, Naheul et moi ne sommes pas loup, et en l'absence de Naheul, je pense qu'il y a des chances que l'on réitère notre dernier vote, à voir...

Alors déjà, et je m'adresse en particulier à Cyril : attrape la grippe mon grand après avoir loupé 4 jours de débats et essaye de revenir dans une partie, tu verras comme c'est facile.
Je crois que je ne suis vraiment pas connu pour être un absent lors des parties, bien au contraire, je suis sans arrêt à les fustiger et je serais le premier à les ejecter manu militari, et que la (?) (les très rares) fois où ca m'est arrivé, j'avais de bonnes raisons persos. Je suis intervenu la journée précédente pour dire que j'allais lire les débats, et en toute honnêteté, je ne l'ai pas fait, j'ai survolé le jour dernier, j'étais trop pas bien et j'ai dis à Naheul de faire comme elle souhaitait encore pour cette phase là.
Ensuite, si Naheul a été plus présente qu'à ses habitudes, il ne faut pas chercher très loin : moi je ne pouvais pas intervenir donc il fallait bien qu'elle le fasse, et il s'agit, ne l'oublions pas, de la partie...de Gaël...

Voilà, celà étant dit, passons à la partie. Je n'ai toujours pas lu les débats des jours précédents, uniquement ceux d'aujourd'hui. Ca me permet des premières impressions, qui seront ou pas renforcées par la lecture, progressive, des jours précédents.
Je n'ai pas eu Naheul depuis longtemps, la seule chose que je sais c'est qu'elle ne sent pas du tout le duo Carabosse/Zanzibar, pourquoi? Je l'ignore et peut être suis-je influencé par ca, mais le fait est qu'à la lecture des posts d'aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à ne pas être convaincu par toutes les deux.
Le truc qui me fait tiquer, et c'est totalement subjectif, j'en conviens, c'est la phrase de Zanzibar qui dit que concernant Bixive et Jnst, elle pensait à un duel de villageois. Pourquoi? Parce que ca c'est typiquement le genre de phrase que je note parce qu'elles me font penser à celles qu'un loup utilise quand, d'une part il ne veut pas se mouiller dans une confrontation "dangereuse" et d'autre part, quand il veut essayer en douce d'innocenter l'un de ses compère impliqué dans la confrontation. Le fait qu'il n'y ait pas eu de prise de position, je n'aime pas.

Concernant justement Bixive et Jnst. Là, j'ai tendance à me dire : méfiance. Méfiance parce que Jnst est connu par certains d'entre nous pour sa redoutable efficacité en tant que loup pour réussir à embobiner l'assemblée et il est loin d'être pusillanime, donc une attaque, en tant que loup, sur Bixive, villageois, ne me parait pas si impossible que ca. Ca le mets en danger, certes, mais le bougre a déjà fait pire et s'en est déjà sorti.
Malgrè celà, je dois bien dire que j'ai bien envie de lui faire confiance à ce bonhomme...Pourquoi?
Parce que d'une part, je me rappelle qu'en survolant les débats de la journée d'hier, j'étais tombé sur une intervention de Maeglin que j'avais trouvé très peu naturelle. D'autre part parce qu'il me semble que dans le duo Jnst/Bixive, j'ai l'impression qu'on s'est retrouvé devant un Bixive bien moins sûr de lui qu'à l'accoutumé, comme un peu acculé devant la force de caractère de Jnst. Ca ne ressemble pas tellement à un Bixive villageois ca, lui qui ne lache pas l'affaire si facilement.

Le couple Janabis/Ysengrain, perso étant un peu largué, je ne sais pas pourquoi Naheul et moi on se retrouve dans des associations duos loups/duos villageois. Donc, si Ysengrain pouvait juste m'expliquer brièvement pour que je comprenne un peu mieux, et surtout mieux expliquer avec qui, par exemple, nous pourrions être loup...Parce que je vois nos noms à côté de ceux de Carabosse/Zanzibar, et là j'ai envie de dire qu'il est assez évident que nos deux duos ne peuvent pas être loups (ensemble je veux dire).

Pour le reste, je retrouve un peu le naturel de Cyril qu'il avait sur la dernière partie que j'ai joué avec lui où il était villageois, à savoir un peu maladroit et relativement à l'aise.

Alors bon, c'est très just comme intervention oui, mais à ma décharge, je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer les jours précédents! Tire la langue

Là comme ca, si je devais voir des associations possibles de duos loups, j'y verrais bien : Bixive/Maeglin et Zanzibar/Carabosse ou à l'inverse Jnst/? et Janabis/Ysengrain (redoutables alors...)

Vous me laissez le temps de m'y remettre? En attendant un post récapitulatif de vos impressions sur les duos, comme Jnst l'a fait, c'est pas mal pour y voir plus clair...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kia,

Je ne saurai te ressortir la liste des personnes que je soupçonnais au premier bûcher.
Je peux te dire qu'il y avait déjà Naheul dans la liste mais les autres ?
C'était un premier bûcher et clairement je n'étais sure de rien.
Par ailleurs, j'avais défendu Mumus et ce dernier n'avait pas non plus apprécié que je le défende (c'est vrai que du coup on nous pensait amoureux, etc..).
Le fait qu'il ne voulait pas être mis en lumière à cause de moi m'a fait pensé qu'il avait qq chose à cacher.
C'est la seule et unique raison qui a fait qu'il était dans ma liste de suspect potentiel mais pas en premier choix.
Maintenant on ne peut pas trop tirer de conclusions sur un premier bûcher, je n'avais pas d'idée vraiment. En avais-tu toi Kia ?

Quant au fait que tu me reproches de ne pas trancher entre Jnst et Bixive, je trouve que tu exagères. Si tu lis bien les posts, tu dois bien voir que la balance penche beaucoup plus envers Bixive loup que Jnst, non ?
C'est clairement Bixive que je pense louche.
De plus Jnst et Cyril surs d'eux me confortent dans cette idée.

Enfin, je suis contente de voir que ma copilote change d'opinion maintenant et donc je pense que notre vote pour ce soir est vite vu.

Winterspoon,

Contente de te lire à défaut de lire Naheul.
Je ne saurai donc jamais les raisons pour lesquelles vous vous acharnez sur Zanzi et moi.
Tu ne connais pas les raisons de Naheul et toi tes raisons, c'est que Zanzi a pensé à un duel de villageois, donc pas de prise de position.
Bon, ok pourquoi pas ?
Mais alors pourquoi ne pas s'attaquer alors à tous les autres couples qui ne prennent pas position ?
Je pense que notre couple globalement intervient correctement et régulièrement dans le débat ce qui n'est pas le cas de la majorité des couples (pour ne pas dire des fois singletons).
De plus, je pense que plus la partie avance et justement plus nous prenons position.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je ne saurai donc jamais les raisons pour lesquelles vous vous acharnez sur Zanzi et moi.
Tu ne connais pas les raisons de Naheul et toi tes raisons, c'est que Zanzi a pensé à un duel de villageois, donc pas de prise de position.
Bon, ok pourquoi pas ?
Mais alors pourquoi ne pas s'attaquer alors à tous les autres couples qui ne prennent pas position ?
Je pense que notre couple globalement intervient correctement et régulièrement dans le débat ce qui n'est pas le cas de la majorité des couples (pour ne pas dire des fois singletons).
De plus, je pense que plus la partie avance et justement plus nous prenons position.


Je ne pense pas que l'on s'acharne Carabosse : je viens juste d'arriver! Clin d'oeil
Ca n'est pas seulement la non prise de position qui me fait tilter, mais la phrase de Zanzibar.
Pour ce qui est des autres personnes qui ont éludé l'opposition entre Bixive et Jinette, je ne pouvais pas en parler avant étant donné que je ne me base que sur la journée d'aujourd'hui.
Se faire attaquer lorsque l'on participe bien à une partie, ca n'est jamais super agréable (quoique ca dépends...), mais une bonne participation n'est pas un gage d'innocence et vice versa.
Donc puisque tu dis qu'il y a aujourd'hui prise de position et si tu as le temps, fais un petit récapitulatif de tes impressions. Moi la seule chose de claire que j'arrive à tirer de tes posts, c'est que tu suspectes plus ou moins Filendade, et je n'avais pas spécialement compris que ta balance penchait plus vers un Bixive loup qu'un Jnst loup, je viens de le comprendre en te lisant.
Autre chose : je remarque qu'il n'y a pas du tout d'interaction entre votre couple et celui de Janagrain...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors mes super felling : cyril (kysta ), on sent le villageois qui s'est fait flouer a la dernière partie et compte bien ne pas recommencer

mes bon felling :Naheul/sppony ,ce qu'il a dit me fait pencher pour des honnête villageois et vouloir savoir comment se positionne les autres ( quand lui même la fait ) c'est un bon point pour moi

mes felling neutre : ade/filendra; zanzibar/carabosse (j'arrive pas a déterminer dans quel camps elles sont )

mes felling entre neutre et mauvais : jnst/jonas > il est parti au quart de tour

mes mauvais felling : bixive/maeglin (vous savais pourquoi ) ;janabis/ysengrain ,j'ai pas tout suivi a ces raisonnements , j'ai l'impression plus qu'il a essaye de nous embobiner plus qu'autre choses




lawliet/milanbar > essayer de nous aider plus Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Navrée de mon absence ce jour, problème de connexion !

Pour répondre rapidement à Carabosse : ben c'est la partie de mon amoureux et je suis en équipe avec mon meilleur ami donc oui je participe !! Clin d'oeil

Je suis toujours convaincue que tant qu'on n'ira pas voir de votre côté, on n'aura pas d'infos sur les loups-garous...

Je voterais bien encore contre vous mais je laisse mon co-pilote (tu m'excuses de ne pas te laisser le volant Rire Clin d'oeil ) décider !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Assez compliqué de repasser pour moi… je fais ce que je peux… mais je suis totalement paumé… (donc finalement, ne pas avoir de voix ou en avoir une, ça revient au même… Rire )

Pour en revenir à la passation du pouvoir de maire… je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'en tirer quelque chose de pertinent dans la mesure où Elise joue beaucoup sur l'affectif, et qu'elle est proche d'Ade (après, Filendra je sais pas)… Après, c'est vrai qu'elle pourrait juste désigner ce duo comme pour leur braquer les projecteurs, mais j'y crois un peu moins, même si jusque là je n'ai pas trop d'idée à leur sujet, parce que j'ai pas souvenir marquant de leurs posts…

Bref, au niveau de mes suspicions, je reste mitigé sur Bixive/maeglin, mais contrairement au jour précédent où je trouvais que maeglin rattrapait le duo, là, c'est carrément maeglin qui s'enfonce à mon sens. Essayer d'expliquer la mort des maires, insister sur le fait que les débats sont focalisés sur son duo (alors que je ne trouve vraiment pas, Zanzibar et Carabosse en prennent aussi pour leur grade !)… ça me botte pas trop. Avec en plus un Bixive qui n'aide pas…

Carabosse qui se justifie plus ou moins avec sa participation (du moins c'est comme ça que je le comprends…), que je ne sens pas non plus des masses, mais ça serait assez bizarre que Bixive/maeglin ET Carabosse/Zanzibar soient deux duos de loups… donc je sais pas trop en fait qui est blanc et qui ne l'est pas entre les deux… Mais le fait que Winterspoon et Naheulbeuk se focalisent sur elles m'est assez déconcertant…

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul,

Pourrais-tu expliquer pour quelles raisons tu nous suspectes ?
Car si on doit te prouver qu'on est villageoises, faut nous dire pour quelles raisons on ne le serait pas ?
Tu parrais très sure de toi à ce niveau mais on n'a jamais eu une belle explication.
Là encore tu fais un post qui montre ton assurance mais aucune explication.
Tu es tellement à court d'arguments qu'après toutes ces demandes d'explications on ne sache toujours pas pourquoi notre équipe ne te revient pas ? Clin d'oeil

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En basar, comme d'hab':


Spoony -> Bon feeling, je retrouve un Spoony villageois comme je l'ai déja croisé sur d'autres parties, et franchement pour quelqu'un qui a si peu suivi la partie tu m'épates Clin d'oeil

JNST -> Je n'ai moi non plus pas le temps de décortiqué tes postes (et ne l'ai toujours pas), j'ai du tout relire d'un coup...Et donc tant pis, je ferai à la mémoire.
Mon soucis avec ton accusation, c'est que j'ai l'impression que ce que tu nous raconte, c'est que tu t'es dit "tiens je comprend pas trop comment il joue d'habitude, je vais faire attention à lui" et paf, un loup! Tu me diras, tu as pu avoir du pot en tant que villageois et te concentrer juste par hasard sur un loup, mais je trouve ça un peu trop joli comme coïncidence pour être honnête
Et ce que je retiens de tes accusations, c'est principalement "il ne joue pas comme d'hab'" et perso j'arrive pas à déterminer si c'est vrai ou pas.
Tu demandes à tous ceux qui ont "une once de confiance en toi" de te suivre mais ej ne vois pas en quoi je pourrais te faire confiance.

Au final sur le débat JNST/ Bixive&Maeglin il y a 3 possibilités plausibles à mes yeux:
1) JNST loup et Bixive&maeglin villageois, jnst jouant au "plus c'est gros plus ça passe"
2) JNST villageois et Bixive&maeglin loup, jnst ayant eu un bon flair
3) JNST et Bixive loups avec l'un ou l'autre en couple mixte
Au final, je penche pour l'hypothèse n°3, aucun des 2 ne me paraissant clean

Mon seul soucis c'est que plus ça va plus je vois Cara&Zanzi louves, et ce serait bizarre d'avoir 2 duos candidats à la mairie loups :s (d'ailleurs Spoony tu soulèves cette association possible, mais tu avais pensé à ça?)


Cara et Zanzi -> votre explication du vote au 1er bûcher, très vague, me fait bizarre. Ok c'est le 1er bûcher mais là on avait quand même pas aml d'éléments et si vous pataugiez tant que ça c'était pas cool de voter contre quelqu'un d'impliqué et sur la sellette
Et oui Cara j'avais des idées au 1er bûcher, comme le fait remarque ta coéquipière j'avais même fait une jolie argumentation contre Mumus&Xi' *confus*
Et non je n'avais pas compris que tu voyais Bixive plus loup que villageois et le fait que tu ne le dises clairement qu'après que jnst n'insiste lourdement pour qu'on le fasse ne me dise rien qui vaille.
Dernière chose: si on brûle un villageois aujourd'hui et que les loups en bouffe un cette nuit, au couple près on se retrouve à 3 villageois contre 3 loups. Autant dire que le fait d'insinuer qu'on a encore bien le temps ne joue pas en votre faveur.


Filendra et Ade, jvous ai déja dit ce que j'en pensais et comme Fleur partage mon bon feeling, c'est top
Idem pour Cyril.


Ysengrain et Janabis restent mon gros point d'interrogation. Mon mauvais feeling a l'égard de Jana est contrebalancé par le souvenir d'avoir déja eu un feeling similaire à tord...


Au final, s'il n'y avait que moi, notre vote irait contre Cara&Zanzibar, et Fleur (contrairement à ce qu'elle dit ici, je sais) ne semblait pas contre aux dernières nouvelles. M'enfin, si elle y tient et qu'elle repasse d'ici la fin du jour (ce qui ne sera pas mon cas), je ne m'oppose pas à ce qu'elle change ce vote en direction de Bixive&Maeglin

EDIT: vote contre Cara&Zanzi envoyé! Je précise qu'il y a plusieurs interventions avant la mienne que je n'ai pas lu, ne vous étonnez pas si j'y réponds pas. Sur ce je file, je suis en retard!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.


Dernière édition par Kia le 28 Fév 2012, 19:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Carabosse qui se justifie plus ou moins avec sa participation (du moins c'est comme ça que je le comprends…), que je ne sens pas non plus des masses, mais ça serait assez bizarre que Bixive/maeglin ET Carabosse/Zanzibar soient deux duos de loups… donc je sais pas trop en fait qui est blanc et qui ne l'est pas entre les deux… Mais le fait que Winterspoon et Naheulbeuk se focalisent sur elles m'est assez déconcertant…


Alors non je ne me justifie pas par rapport à ma participation, j'ai toujours beaucoup participé dans mes parties.
J'ai juste dit que Winter nous reprochait (enfin surtout à Zanzi je crois) de ne pas prendre position.
Or Zanzi et moi globalement on participe beaucoup et je pense qu'on prend pas mal position.
Par rapport à des demi couples (car un est absent su forum) ou des couples qui participent moins ou ne prennent pas position.
Mais je n'ai jamais dit que le fait que je participe beaucoup fait que je suis villageoise ou pas...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C’est clair que ça fait plaisir de revoir un Spoonish débarquer en pleine forme Sourire Ça me donne moi aussi un apriori plutôt positif, bien qu’il a l’avantage de son regard neuf sur la situation qu’il édulcore avec quelques remarques pertinentes. Quoiqu’il en soit, il a bien démarré en trombe pour faire partie pleinement de la course et c’est donc un binôme qui compte à part entière.

Kia, disons que la façon dont j’ai mûri et développé mes suspicions se ressentent vraiment avec toutes les étapes que j’ai exposé au fur et à mesure. C’est vraiment l’addition de tout ça qui me conforte dans ma « quasi » certitude. D’où également la difficulté de résumer ce sentiment qui est justement issue d’une longue maturation.

Pour le reste, les dernières interventions n’ont pas changé mon avis sur l’un et l’autre si ce n’est Spoony qui ne semble pas avoir de tronçonneuse sur lui – ou alors il la cache bien - Je note bien quelques intentions à l’égard de Carabosse/Zanzibar qui pourraient également donner de la matière à l’avenir.

Je suis donc toujours aussi désireux de mener un loup au bûcher et je suis toujours aussi convaincu qu’on peut y arriver en guidant Bixive/Maeglin vers celui-ci. J’espère sincèrement que je suis parvenu à convaincre l’un ou l’autre pilote de ce qui est pour moi une évidence.
- Y'a qu'à voir Maeglin qui est repassé plusieurs fois ce jour et qui ne prend même plus la peine de se défendre -

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Fév 2012, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je t'épate Kia?? Et non, je n'y ai pas pensé parce qu'en fait je n'ai aucune idée de qui a bien pu se présenter à la mairie!
Et par contre, c'est assez amusant oui parce que si je comprends bien Bixive/Maegin et Carabosse/Zanzibar se sont présentés tous les deux? Hmmm...c'est interessant ca...

Ma pilote (je ne t'en veux pas bien entendu, inverser nos places serait une catastrophe pour le circuit et les spectateurs...) étant intervenu et me laissant carte blanche, je pense que nous allons voter contre Buixve/Maeglin.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com