Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : Montagne DK
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Fév 2012, 19:55    Sujet du message: Jour 5 : Montagne DK Répondre en citant




Dernière course de la coupe Etoile aujourd'hui avec un circuit très fun !

Qui saura le mieux négocier le raccourci le plus célèbre du jeu, absolument indispensable pour espérer rester dans la course !






Cette nuit
Naheulbeuk/Winterspoon ont été dévorés par un chomp !



Ils étaient, Zelda et Link, simples villageois.


Vous avez jusqu'à
vendredi 19h pour débattre et voter par mp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Fév 2012, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre vote : on s'est croiser avec Kia , et j'étais pas certaine de moi a 100% , j’ai laisser Kia voter et je suis d’accord avec son vote ,ils y avaient des équipes qui avaient l'air hésiter et comme j'avais des doutes , j'ai dis , comme on est assez d'accord avec kia sur cara/zanzibar ... votont contre elles .


Cyril /kysta: c’est clair vous êtes sur villegeois , encore plus aujourd'hui c’est toi qui a m’amener un loup sur le bucher ;

autant que j'avais pas d'idée du pourquoi cette équipe et pas autre , la j'ai une théorie (même deux ):

on va faire accuser carabosse/zanzibar pour ce meurtre nocturne
ou pour se cacher derrière : ca peut pas être nous , donc on est innocente
pour moi non les loups sont carabosse/zanzibar

par contre , si naheul/spoon étaient pas morts je leur aurai demander pourquoi ils sont changer leur votes au dernier moment

et je garde janabis/ysengrain en a l'oeil .... et jsnt


*regarde kia ; les équipes sont fatiguer ce soir ...*

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quand Spoony revenait, les loups sont méchants Triste

Plus sérieusement cette mort ne m'inspire pas plus que ça, et je dois dire que malgré le fait que j'ai relu en partie les débats précédant, j'ai encore beaucoup de points d'interrogation...

Clairement, j'ai un très mauvais feeling concernant Cara&Zanzi, ce depuis un bout de temps et ne faisant que s'étoffer, l'étonnante mollesse de Carabosse et le vague de leur postes à toutes les 2 me paraissant particulièrement évident au jour dernier, avec le retournement plus que supect de Cara qui après avoir joué au "ptêt ben qu'oui ptêt ben que non" et essayer de décourager Cyril dans sa conviction anti-bixivienne, nous dit en fin de journée et après l'insistance de jnst qu'elle penche depuis le départ pour Bixive&Maeglin loups. Alors deux loups candidats à la mairie, c'est pas courant, mais ça expliquerait pourquoi Bixive a un momrent parlé de donner sa voix à Cara&Zanzi pendant la campagne, et surtout elle sont tellement louches à mes yeux que je crois plus volontiers à cette petite originalité qu'à l'innocence du duo.

Mais mon soucis, c'est qu'il reste probablement un autre loup, potentiellement en couple mixte. Et c'est là que j'ai peur: si tue un loup mais qu'on laisse un couple mixte en vie à ce tour, on se retrouve à 4 votants dont 2 méchants et donc selon les mains dans lesquelles seraient la mairie, potentiellement on a perdu.
Plus précisément, je soupçonnerai jnst d'être en couple mixte. En même temps, à la relecture de ses interventions, il soupçonne Bixive depuis très tôt dans la partie et ce pourrait être aussi un villageois perspicace. Auquel cas le tuer serait dramatique.
Cyril pourrait aussi faire un candidat au couple mixte (voir les 2 ensemble en fait) mais j'y crois moins.

Sinon, si le dernier loup n'est pas mixte, j'aurais du mal à le situer, Ade&Filendra m'ayant jusqu'à présent laisser une bonne impression, Jnst et Cyril étant innocentés à mes yeux de la simple louvitude par la culpabilité de Bix&Maeglin. Reste Janabis&Ysengrain, mais si Jana est capable de sortir des théories aussi compliquées concernant quelqu'un qu'il sait loup (je parle de l'histoire de corbalteur), chapeau bas.

La dernière solution étant qu'il ne reste qu'un loup, c'est l'option la plus optimiste!


Voilà l'état de mes réflexions, j'espère que vos interventions m'aideront à y voir plus clair...


Kia&Fleur

EDIT: Bah ne nous plaignons pas ils nous laissent toute la place, Fleur ça te dit pas qu'on profite de cette belle piste vide pour faire quelque figures artistiques? Heureux

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée kia

tu commence et apres moi c'est moi qui prend le volant

*fleur se met a la place du co-pilote et regarde kia faire les plus figue sur deux roues *

merci les autres de nous laisser de la place pour faire les folles Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Naheulbeuk et Winterspoon aurait tendance à accuser un peu Carabosse et Zanzibar (après reste à savoir si c'était le but des loups..)

Moi ca fait déjà un petit moment que je me dis qu'il y a un loup entre Kia/Fleur et Carabosse/Zanzibar. (j'explique en rentrant du boulot, là pas le temps)

Et si aucun de ses deux duos n'est loups alors je suis nul..

Concernant Janabis/(& Ysengrain), je dois bien avoué qu'il a pleins de théories depuis le début de l'aventure ce qui me ferais le voir plus villageois que loup.

Mais la manière dont il a dit Cyril sorcière ou loup et Bixive corbalteur ou loup. Ma quand même laissé une drôle d'impression.

Jnst, ba comme tous le monde soit villageois soit loup en couple mixte mais je pencherais plus du côté villageois (pur feeling.)

Filendra/Ade, je les vois pas loups. A la rigueur villageois en couple mixte.

J'écarte pas complètement qu'on puisse avoir un couple villageois même si c'est vrai qu'il semble y avoir un couple mixte !

Je rejoins Kia pour dire que les loups sont vache ! Ils auraient pu laisser Naheul et Winterspoon avoir leur 20ème bonhomme ensemble... Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord avec Fleur, Kia et Cyril pour dire que la mort de Naheul et Spoony nous mettent Zanzi et moi en lumière.
Nous n’avions pas forcément besoin de cela car nous étions déjà les plus en lumière le jour précédant avec Bixive.
Les loups ont du vouloir renforcer cet avis auprès du village peut-être pour nous lyncher en bonne et due forme plutôt que de mettre en lumière un autre couple qui serait du coup en balance avec nous ?

Moi je pense aussi qu’au vu du bûcher précédant, deux autres couples sont mis en valeur, mais ça, Kia et Fleur ne nous en ont pas parlé : Janabis/Ysengrain et Kia/Fleur
- Kia/Fleur a été la seule à ne pas voter contre Bixive/Maeglin
- Janabis/Ysengrain n’ont pas voté. Peut-être ne voulaient-ils pas participer au lynchage d’un de leur compère ?

Il reste deux couples de loups.
Je pense cependant que Kia/Fleur et Janabis/Ysengrain ne sont pas loups tous les deux.
Je suis presque sure qu’un loup se cache dans les votants contre Bixive.
Et si je devais choisir entre Kia/Fleur et Jana/Ysengrain, c’est clairement Kia/Fleur que je vois plus dans le rôle de loups.

Pour quelles raisons ?
- Ce n’est pas la première fois que Jana/Ysengrain ne votent pas
- Si on regarde le dernier post de Fleur, j’apparais dans ses feelings neutres alors que deux couples apparaissent dans ses mauvais feelings : Bixive/Maeglin et Janabis/Ysengrain
- Kia intervient ensuite pour donner plein de couples dans ses mauvais feelings dont Zanzi/moi, Bixive/Maeglin plus particulièrement
- Au final elles votent contre nous alors que la logique aurait voulu qu’elles votent plutôt Bixive/Maeglin car pour le coup, ça respectait plus les choix de Fleur.
Fleur, peux-tu nous expliquer comment nous sommes passées de feelings neutres à « ok pour voter contre » ?
Je te rappelle ton dernier post

fleurviolette a écrit:

mes bon felling :Naheul/sppony ,ce qu'il a dit me fait pencher pour des honnête villageois et vouloir savoir comment se positionne les autres ( quand lui même la fait ) c'est un bon point pour moi
mes felling neutre : ade/filendra; zanzibar/carabosse (j'arrive pas a déterminer dans quel camps elles sont )
mes felling entre neutre et mauvais : jnst/jonas > il est parti au quart de tour
mes mauvais felling : bixive/maeglin (vous savais pourquoi ) ;janabis/ysengrain ,j'ai pas tout suivi a ces raisonnements , j'ai l'impression plus qu'il a essaye de nous embobiner plus qu'autre choses

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Whaow, l’équipe Kia/Fleur a démarré en trombe il me semble. Sourire

Alors, ça tombe bien, car ce jour, c’est évidemment vous que j’aimerais titiller un peu et vos premières interventions me donnent envie de creuser un peu de votre coté. Il s’agit donc bien là d’un revirement de position en ce qui me concerne et dont la naissance se situe déjà avec la dernière intervention de Kia au jour précédent. Cette suspicion s’est concrétisée par le vote du bûcher, et continue de me chatouiller avec cette victime nocturne qui couplée avec vos premières interventions me sonne bizarrement.

Alors, je m’explique :
Bon déjà, il y a le vote du bûcher. Entre les villageois et les loups, ce sont clairement les loups qui ont dû hésiter à deux fois avant d’envoyer leur compère dans le fossé. Et si on sait qu’il y a au moins un loup qui a trahit les siens (sauf si je me plante royal sur Jana/Ysengrain), je ne suis pas certain que les deux l’ont fait. Les seuls donc qui sont mis en lumière par ce vote, bien malgré vous, car vous ne pouviez pas vous douter que le binôme allait faire l’unanimité, c’est vous ! Il y a bien Jana/Ysengrain à garder à l’œil, mais j’ai l’impression qu’ils allaient aussi s’orienter contre Bixive/Maeglin si le binôme n’avait pas oublié de voter (= pas bien !). Mais j’extrapole peut-être un peu là.

Déjà, ma p’tite fleur adorée, j’avoue que quelque chose m’a gênée au jour précédent. ça ne méritait pas qu’on en parle jusqu’à aujourd’hui, mais maintenant que mes suspicions commencent à grossir, je trouve qu'il est intéressant de le mettre en avant: Vous admettrez que je n’ai jamais véritablement changé de ligne de conduite depuis que je suis confortablement installé dans mon kart à essayer de faire des queues de poisson à Bixive/Maeglin. Et malgré cette évidence (= le fait que je ne change pas de ligne de conduite) Fleur, comme par enchantement, me passe d’un bon feeling en début de journée à un feeling plutôt négatif en fin de journée. Moi, je traduis ça par le fait que Kia t’a clairement demandé de changer ton appréciation me concernant, ce qui pourrait donc trahir une intention de stratégie à moyen terme. Et pour moi, les seuls ici qui pourraient essayer d’implanter une stratégie, ce sont les loups !

Alors Kia, pourquoi ta dernière intervention correspond à la naissance de ma suspicion ! Alors que jusque là, il faut bien l'admettre, j’avais un bon apriori sur vous basé quasi exclusivement sur votre argumentaire contre Xinome qui me paraissait, aux premiers abords, honnête. Paradoxalement c’est ce qui m’a un peu chiffonné avec Ade/Filendra.
Déjà, il y a le fait que tu refuses de clairement m’entendre. Au début, je me suis dit « bien, ce n’est pas grave, je peux comprendre, il est logique que ma parole n’est pas d’or et que tu puisses garder des réserves par rapport à ce que je dis ». Mais à force d’essayer de t’expliquer sur le pourquoi tu ne me fais pas confiance et à éloigner la simplicité de mon propos dans un argumentaire qui va même jusqu’à essayer d’insuffler des suspicions sur moi m’a paru très dérangeant. Un peu comme si il y avait une barrière que tu refusais de franchir : Effleurer une suspicion sur Bixive oui et encore ! Mais voter contre lui : à non sûrement pas ! Si je dis effleurer, c’est qu’au derniers jours, les seuls fois où tu veux bien, éventuellement, glisser une petite suspicion sur Bixive, c’est d’office en m’associant à lui !

Reviens alors en fanfare la théorie du couple mixte. Autant mettre les pieds dans le plat comme dirais Jana, puisque je sens que ce point va graviter indirectement dans les débats de ce jour. Personnellement, je ne comprends pas qu’on glisse autant sur le sujet. Jusqu’à preuve du contraire, le couple peut très bien être un couple de villageois et le débusquer peut clairement faire très mal au village au point de sonner sa mort! Alors l’évoquer en titillant du coté des loups, je peux comprendre. J’aime personnellement lancer quelques piques pour essayer d’éveiller la paranoïa des loups comme je l’ai déjà expliqué, mais je le fais justement du coté des loups, plutôt que de risquer à virer du villageois – je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon l’idée est là -. Enfin, maintenant c’est mon avis et je peux comprendre que certains ne le partage pas. Il n’empêche que ça me paraît toujours bizarre de croiser des gens qui empruntent cette direction. D’autant que, bien qu’il est intéressant de garder en tête toutes les éventualités, les loups peuvent très bien s’entretuer si les suspicions sont là. De plus, nous avons encore de notre coté la sorcière ou l’ancien qui va clairement leur donner du fil à retordre. Donc, bien qu’il faille être vigilant, nous avons encore beaucoup de cartes de notre coté. La façon dont toi tu l’évoques, ne me plaît - logiquement - pas du tout ! Puisque évidemment, c’est une incitation à me pousser moi sur le bûcher, alors que jusqu’à preuve du contraire, j’ai plutôt bien aidé le village.

On en arrive alors à aujourd’hui ! Maintenant que l’on connaît la victime de nuit et le fait que vous appuyer clairement sur « l’évidence » du lien avec Carabosse/Zanzibar en anticipant même ce qu’elles pourraient dire : « c’est tellement évident que ce n’est pas nous », comme pour casser à l’avance ce qu’elles pourraient dire, me sonne à nouveau bizarrement à l’oreille. D’autant plus que c’est clairement sur ce binôme que vous avez tapé au jour précédent.

Donc, voilà pourquoi ma suspicion plane autour de vous. J’ajouterais juste le petit point suivant qui ne me plaît guère: du genre "ce n’est pas moi je vous jure, je les aime tellement que j’en ai mal au cœur" :


Kia a écrit:
De ce que j'ai vu d'un coup d’œil rapide, je peux dire que je suis déçue par l'innocence de Mumus&Xi, j'y croyais moi à avoir débusqué un loup dès le 1er jour (au passage, désolée!), étonnée par la mort de D'A & Lysine (de mémoire, ils n'avaient pas un comportement particulièrement innocent) et attristée de la mort d'Elise & Solaris


Kia a écrit:
Juste quand Spoony revenait, les loups sont méchants


Edit : Intervention de Carabosse le temps que j’interviens et qui corrobore plus ou moins ce que je dis.

- Jnst et ... - Toujours et encore désespérément seul
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour te répondre jnst : j'ai vérifie , c'est bien en début de journée , le truc , c'est que tu peux être comme tu es la , avec tes "grands theorie " qui me font passer a ce que tu a fais dans la partie précédente ne tant que loups ; donc j'ai des doutes sur toi ; mais tu peux très bien le faire en tant que villageois , voila pour j'hésite sur toi et j'arrive pas a savoir de quel cote tu es : loup ou villageois en couple mixte , ou villageois
et c'est pour ca que je voter pas contre toi pour l'instant , sauf si j'ai une illumination ou qqchose qui peux faire balancer mon avis

je parle aux villageois qui m'ont cotoiyer dans la partie precendente , est ce qu'il avais vu si tot dans la partie que j'etais loup . j'ai vais franco pourquoi : parce que je sais que je suis pour le village

oui tu était dans mes neutre a surveiller et pour se mettre d'accord pour voter vu que kia n'avais pas tout vue sur tout les posts et comme on est en equipe et j'avais comme meme des doutes que meaglin/bixive , on a choisi carabosse/zanzibar on avais des doute sur carabosse/zazinbar

le seul qui peux me faire changer d'avis , c'est kia et cyril/kysta , peut-etre suis sur de leur innoncence ,

un petit rappel : si naheul/sonny n'était pas mort je les aurai suspeste pourquoi : a la derniere minute il vote contre bixive /meaglin ; j'aurai étais loup , j'aurai manger qq d'autre et il passer sur le bucher tranquillement ; si vous regarde dans la journée , leur équipe parle de manger carabosse/zanzibar et au dernier moment il changent pour voter contre bixive/meaglin .... donc la logique aurai était de les épargnes pour les envoyer sur le bucher


le couple est important , on le voit la si c'est un couple mixite , leur but est de tuer tout les loups ( donc ce qui s'est passer pour bixive/meaglin ) et et tout les villageois
c'est important de pas l'oublier parce que la , je pense que cette journée peux -être importante

puis carabosse qui dis je veux être maire mais ma co équipière ne le sent pas pourquoi : si kia aura voulu se présente je lui aurai oki , pas de problème ,depuis le début , mais sa présentation me parait comme : je me présente mais pas vraiment sur de moi , comme ca si les maires meurt , il nous désignons avec de grand chance et les loups récupère la mairie
parce que pourquoi elise/solaris n'ont pas choisi carabosse/zazinbar comme maire ? autant qu'il peuvent se tromper sur ade/filendra mais il avais confiance en eux et pas en carabosse/zazinbar , evidment , ils etais pas voyante mais il se poser des question , il peuvent se planter , mais si ils avaient confiance en ade/filendra


puis il qqchose que beaucoup oublie ; c'est cette histoire de sorcière , deux fois il en parle , et comme on sait qu'il était loup , je pense que la sorcière a utiliser sa potion la premiere nuit et en faite la sorcière c'est dit je veux pas que mes maires meurt , j'utilise ma potion de vie et (la j'ai plus de mal a comprend ) pour peut-être déstabiliser les loups , la sorcière a choisi de tuer une autre équipe

en écrivant je viens de penser a un truc ( un clignotante viens de s'allumer dans ma tête ) la sorcière est avec un loup et donc d'avoir utiliser sa potion la première nuit expliquerai ca

après je suis sur de rien , je suis peut-être a cote de la plaque , je ne suis sur de rien sauf que c'est pas parce que

j'aurai étais loup j'aurai dis : des le début je te défend bec et ongle et comme ca , ca paraitre normal que je vote contre carabosse/zazinbar , je vous rappelle que sur la partie précédente , on a trouver rien sur ma louvetitude Sourire , après pour le vote de gandalf , mais c'était du quitte ou double et c'était pas aussi voyant que ca

est ce que on (kia et moi) on se plante carrément sur carabosse/zazinbar , je pense pas mais c'est possible


et pourquoi les villageois paraisse aussi loup et qu'il le sont pas : parce que ils sont pas loup et ne savent pas qui est loup et qui est pas loups

je pense qu'il y encore deux loups , et surement un couple mixite

apres avoir relu certains post , je pense que carabosse/zazinbar louve ... pour nous faire accuser de si qui s'est passer la nuit .... parce que la si on regarde bien , c'est nous dans la ligne de mire

et pour le cas de janabis/ysengrain , je sais pas , il faut que je regarde sa théorie sur notre lien a moi , a lui et a jsnt a D'A ou ont étais loup dans la dernière partie ( j'en parle parce que je pense que c'est un truc a creuser mais je sais pas dans quel sens le faire )

par contre il faut pas se tromper de cible ( je dis autant pour moi que pour le village ) si je me trompe et carabosse/zazinbar ne sont pas loups (j'ai des doutes comme pour bixive et meaglin ) qu'on emmené une équipe villageoise au bucher , demain il restera 4 villageois et 2 loups ( ou un loup mais je penche plus pour 2 loups ) donc attention , ne pas se planter de cible
après on a du temps pour réfléchir et pas se tromper

après ca serai bien que tout le monde donne son avis ....pour aide le village .....

autant que les morts ne peuvent aps aider , mais faire mourir naheul/sponny nous met autant sur la ligne de mire de tout le monde que carabosse/zazinbar , franchement je suis plus pour carabosse/zazinbar,c'est logique aussi


je dis une maire louve : je l'aurai pas fais mais cara je le sent bien de l'avoir fait

et jsnt(jonas ) et jan/ysengrain je sais pas





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je ne suis pas convaincu.

Déjà la théorie de la sorcière avec un loup, je ne vois pas où tu veux en venir ? Il y aurait plutôt eux deux morts dans ce cas là à un réveil, donc non, ce n’est pas logique. Pour la théorie du capitanat à demi-mesure de Carabosse/Zanzibar, si on suit votre logique on aurait eu deux loups qui se présentaient au poste de maire. Pourquoi pas, bien que j’en doute fortement. Justement en regard du caractère « à demi-teinte »:
Si je suis «loup», et que c’était ma deuxième candidature après celle d’un de mes compères, j’irais franco car c’est que l’on veut pour une raison ou une autre ce poste de maire à tout prix. Je n’irais pas me dire «Oh tiens, un compère se présente, allons y mollement après lui on ne sait jamais». Je n’arrive pas à trouver la logique là-dedans. De plus, en quoi la mort de Naheul/Spoopoony vous suspecte plus que d'autres binômes ? Je ne suis pas d'accord sur ce point.

Et pour le transfert de capitanat, je reste en éveil sur la véritable raison qui a poussé Elise/Solaris à le faire. J’ai bien entendu capté l’argument de Lawliet depuis, mais je garde néanmoins ça en tête.

Pour le reste, tu reprends à nouveau des arguments déjà exposés dans ma précédente intervention et qui pour ma part me chatouille toujours autant. J’attends moi aussi de voir ce qu’en pense le reste des pilotes pour affiner mon impression.


- Jnst et Tsnj - Avec lui, je m'entends bien
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, j'étais sûre qu'on se ferait un peu soupçonner ce jour. M'enfin si le jeu de loup-garou se limitait à "un tel a pas voté contre le loup qui est passé au bûcher donc il est loup", ça se saurait.
D'ailleurs, je trouve que les 2 qui s'en prennent à nous sont un peu monomaniaques. Rien à dire sur les autres participants?


Bon pour leur répondre, point par point



Carabosse a écrit:
Nous n’avions pas forcément besoin de cela car nous étions déjà les plus en lumière le jour précédant avec Bixive.
Les loups ont du vouloir renforcer cet avis auprès du village peut-être pour nous lyncher en bonne et due forme plutôt que de mettre en lumière un autre couple qui serait du coup en balance avec nous ?

On peut prendre les choses à l'envers aussi. Dire que de toutes façons vous étiez déja sur le devant de la scene, alors pourquoi ne pas se débarasser d'un de vos détracteurs, un duo pas trop soupçonné qui plus est. M'enfin ce ne serait pas sur ça que je vous accuserai; la mort de la nuit peut dire une chose ou son contraire, comme toujours, c'est pour ça que j'ai pas jugé bon d'en parler dans mon poste, mais vu que tu abordes le sujet...
Carabosse a écrit:
Moi je pense aussi qu’au vu du bûcher précédant, deux autres couples sont mis en valeur, mais ça, Kia et Fleur ne nous en ont pas parlé : Janabis/Ysengrain et Kia/Fleur

On a parlé de ce qu'il nous semblait bon de parler...Ca fait vraiment mauvaise foi pure ça, la petite pique "vous avez même pas parler de telle chose, c'est louche" Perso le non vote de Janabis&Ysengrain ne me choque pas particulièrement, j'imagine très mal ce duo ne pas voter intentionnellement. Quant à Fleur&moi, Je connais notre rôle. Et je pense que si on avait été louves, on aurait suivi le mouvement. On ne se serait pas entêté sur nos positions, moi avec mon mauvais caractère de villageoise qui aime tout sauf suivre les autres, et Fleur me soutenant


Carabosse a écrit:
Il reste deux couples de loups.
Je pense cependant que Kia/Fleur et Janabis/Ysengrain ne sont pas loups tous les deux.
Je suis presque sure qu’un loup se cache dans les votants contre Bixive.

Il reste 2 duos loup? Tu en es sûre? Peut-être que tu es bien placée pour le savoir, moi j'espèrais encore un peu en ce que le voleur ait écarté un loup...
Qui penserais-tu loup parmi les votants contre Bixive? Parce que là ça fait très jolie ptite phrase passe partout qui te permet de te simplifier la tâche et de n'accuser qu'un duo...et surtout de ne pas avoir à te mouiller concernant les autres.



Carabosse a écrit:
Pour quelles raisons ?
1) Ce n’est pas la première fois que Jana/Ysengrain ne votent pas
2) Si on regarde le dernier post de Fleur, j’apparais dans ses feelings neutres alors que deux couples apparaissent dans ses mauvais feelings : Bixive/Maeglin et Janabis/Ysengrain
3) Kia intervient ensuite pour donner plein de couples dans ses mauvais feelings dont Zanzi/moi, Bixive/Maeglin plus particulièrement
4) Au final elles votent contre nous alors que la logique aurait voulu qu’elles votent plutôt Bixive/Maeglin car pour le coup, ça respectait plus les choix de Fleur.
Fleur, peux-tu nous expliquer comment nous sommes passées de feelings neutres à « ok pour voter contre » ?

Tu permets, je numérote tes points pour mieux y répondre Clin d'oeil
1) Et c'est tout? Y a pas des raisons dans le jeu qui font qui te feraient pencher la balance d'un côté ou d'un autre a propos de Jana? Son jeu t'a si peu inspirée jusque là que tu n'as rien à dire? Ah qu'il est difficile de faire une argumentation potable quand on est louve, n'est-ce pas?
2) Là, je suis d'accord avec toi que c'est un peu étrange. J'ai pas compris pourquoi Fleur te mettait dans ses feelings neutres à ce moment-là alors qu'en privé elle me disait te soupçonner.
3) Non. J'invite tous ceux qui le veulent à relire mon intervention elle est pas dur à trouver c'est en orange flachi.... Je dis avoir franchement un mauvais feeling à ton encontre, et qu'a propos de Bixive et jnst, plusieurs hypothèses me paraissaient vraisemblables, même si la plus plausible à mes yeux était que les 2 soient loups. Mais que 2 candidats à la mairie loups, ça me paraissait peu probable et ça me faisait douter (sous-entendu, de la culpabilité de Bixive)
4) A chaque duo sa logique. Et je ne vois pas notre intêret en tant que louves à aller voter contre toi alors même que comme tu le dit si bien, on aurait très bien pu voter contre Bixive&Maeglin et personne ne nous aurait rien reprocher, vu que le seul qu'y aurait pu avoir, c'est si on croyait pouvoir les sauver, mais d'une hier à la fin du débat il semblait assez clair qu'ils allaient y passer, de 2 si c'était vraiment ça l'histoire, vous croyez pas qu'on les aurait prévenu histoire qu'ils votent avec nous contre vous 2?





Pour moi, ça crève les yeux que Carabosse&Zanzi sont louves. Depuis le début de la partie, elles voguent sur le courant des débats sans jamais vraiment donner d'opinion, sans vraiment se prononcer, et on comprend pas trop le pourquoi du comment de leur vote. Hier elles finissent par suivre sur Bixive d'une façon on ne peut plus opportuniste. Et même là qu'elles finissent par sortir une opinion, c'est pauvre, ça sent l'opportunisme d'un loup qui pense presque avoir gagné et bricole quelques arguments à la va vite pour passer le bûcher.





jnst a écrit:

Whaow, l’équipe Kia/Fleur a démarré en trombe il me semble. Sourire

Alors, je m’explique :
Bon déjà, il y a le vote du bûcher. Entre les villageois et les loups, ce sont clairement les loups qui ont dû hésiter à deux fois avant d’envoyer leur compère dans le fossé. Et si on sait qu’il y a au moins un loup qui a trahit les siens (sauf si je me plante royal sur Jana/Ysengrain), je ne suis pas certain que les deux l’ont fait. Les seuls donc qui sont mis en lumière par ce vote, bien malgré vous, car vous ne pouviez pas vous douter que le binôme allait faire l’unanimité, c’est vous ! Il y a bien Jana/Ysengrain à garder à l’œil, mais j’ai l’impression qu’ils allaient aussi s’orienter contre Bixive/Maeglin si le binôme n’avait pas oublié de voter (= pas bien !). Mais j’extrapole peut-être un peu là.

Alors d'accord, je m'attendais à ce qu'on nous titille sur notre vote d'hier. Mais, et ça reprend ce que je viens de dire, et je verrais là plusieurs points à te répondre
->Imaginons que je sois louve avec B&M. Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'hier j'aurais probablement hésité à les accuser d'entrée au début du jour, espérant que les débats tournent bien pour eux. J'aurais fait durer, faisant semblant d'hésiter. Et voyant la tournure qu'a pris les débats, de 2 choses l'une: soit j'aurais décidé de les lâcher (ce qui me paraît l'attitude la plus raissonnable pour être franche; et c'est là que Cara&Zanzi me paraissent encore plus suspectables qu'elles ne l'étaient hier, parce que c'est à mes yeux exactement ce qu'elles ont fait: attendre, pesant le pour et le contre, défendant presque Bixive auprès de Cyril en observant l'effet que ça fait, et finalement en fin de journée affirmer qu'elles ont toujours soupçonné Bixive) ou tenter le tout pour le tout et essayer de les sauver en votant conjointement contre un duo déja soupçonné. Mais peux-tu m'explique pourquoi diable en tant que louves on serait aller voter seules contre Cara&Zanzi, avec le seul effet de nous faire remarquer?
-> Si tu nous soupçonne Fleur&moi sur la base de notre vote, ça veut dire que tu penses C&Z innnocentes?



jnst a écrit:
Fleur, comme par enchantement, me passe d’un bon feeling en début de journée à un feeling plutôt négatif en fin de journée. Moi, je traduis ça par le fait que Kia t’a clairement demandé de changer ton appréciation me concernant, ce qui pourrait donc trahir une intention de stratégie à moyen terme. Et pour moi, les seuls ici qui pourraient essayer d’implanter une stratégie, ce sont les loups !

Je n'ai donné aucune consigne de quoi que ce soit à Fleur. Après, c'est possible qu'elle se soit laissée influencer par mes opinions, connaissant mon alignement...je la laisse te répondre sur ce point.


jnst a écrit:
Alors Kia, pourquoi ta dernière intervention correspond à la naissance de ma suspicion ! Alors que jusque là, il faut bien l'admettre, j’avais un bon apriori sur vous basé quasi exclusivement sur votre argumentaire contre Xinome qui me paraissait, aux premiers abords, honnête. Paradoxalement c’est ce qui m’a un peu chiffonné avec Ade/Filendra.
Déjà, il y a le fait que tu refuses de clairement m’entendre. Au début, je me suis dit « bien, ce n’est pas grave, je peux comprendre, il est logique que ma parole n’est pas d’or et que tu puisses garder des réserves par rapport à ce que je dis ». Mais à force d’essayer de t’expliquer sur le pourquoi tu ne me fais pas confiance et à éloigner la simplicité de mon propos dans un argumentaire qui va même jusqu’à essayer d’insuffler des suspicions sur moi m’a paru très dérangeant. Un peu comme si il y avait une barrière que tu refusais de franchir : Effleurer une suspicion sur Bixive oui et encore ! Mais voter contre lui : à non sûrement pas ! Si je dis effleurer, c’est qu’au derniers jours, les seuls fois où tu veux bien, éventuellement, glisser une petite suspicion sur Bixive, c’est d’office en m’associant à lui !

Je ne vois toujours pas pourquoi j'aurais du te faire confiance. Il n'est pas dans mes habitudes de suivre bêtement, et les arguments que tu avais contre Bixive (ou plutôt, mon souvenir de tes arguments contre Bixive, comme j'avais pas tout suivi attentivement) ne me convainquais pas de la culpabilité de celui-là. Après oui, je ne parlais de Bixive qu'en le liant à toi, parce qu'au moment où je suis revenue dans la partie, tu accusais très fortement Bixive et il me paraissait logique donc de vous associer; de plus j'avais du mal à me faire ma propre opinion sur le duo B&Z car ils étaient sur la sellette et donc naturellement en position très défensive, et que je trouve toujours ça de se faire une opinion sur quelqu'un qui est sur la défensive, non-obstant le fait que se faire une opinion de Bixive est en soit une gageure


jnst a écrit:
Reviens alors en fanfare la théorie du couple mixte. Autant mettre les pieds dans le plat comme dirais Jana, puisque je sens que ce point va graviter indirectement dans les débats de ce jour. Personnellement, je ne comprends pas qu’on glisse autant sur le sujet. Jusqu’à preuve du contraire, le couple peut très bien être un couple de villageois et le débusquer peut clairement faire très mal au village au point de sonner sa mort! Alors l’évoquer en titillant du coté des loups, je peux comprendre. J’aime personnellement lancer quelques piques pour essayer d’éveiller la paranoïa des loups comme je l’ai déjà expliqué, mais je le fais justement du coté des loups, plutôt que de risquer à virer du villageois – je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon l’idée est là -. Enfin, maintenant c’est mon avis et je peux comprendre que certains ne le partage pas. Il n’empêche que ça me paraît toujours bizarre de croiser des gens qui empruntent cette direction. D’autant que, bien qu’il est intéressant de garder en tête toutes les éventualités, les loups peuvent très bien s’entretuer si les suspicions sont là. De plus, nous avons encore de notre coté la sorcière ou l’ancien qui va clairement leur donner du fil à retordre. Donc, bien qu’il faille être vigilant, nous avons encore beaucoup de cartes de notre coté. La façon dont toi tu l’évoques, ne me plaît - logiquement - pas du tout ! Puisque évidemment, c’est une incitation à me pousser moi sur le bûcher, alors que jusqu’à preuve du contraire, j’ai plutôt bien aidé le village.

Je ne suis clairement pas pour non plus me préoccupper trop tôt du couple, mais il semble important de le faire "en temps voulu". Et on y est arrivé, à ce fameux temps voulu. Parce que, comme je l'expliquais dans mon premier poste, si il y a bien un couple mixte et qu'on ne le tue pas aujourd'hui, il suffit qu'il ait/récupère la mairie et le village a perdu. Tu nous parle de cartes qu'on aurait dans nos mains, un ancien ou une sorcière, mais qui t'assure qu'ils sont vraiment en jeu? (y a un voleur...) Que la sorcière n'a pas déja agi? Ou encore que la sorcière/l'ancien n'est pas en couple avec un loup? Autant de possibilités qui font que je ne compte pas dessus. Prudence est mère de sûreté, comme on dit.
Et ne nous fait pas ton caliméro "mais quoiiii? Moiii qui est été sii booon pour vous vous voulez me tuer???". Si tu es en couple mixte, il est logique que tu ais aidé le village car il te fallait aussi te débarasser des loups? Et si tel est le cas, tu es bien notre ennemi. Ceci-dit, je n'ai pas encore trancher dans mon esprit sur le fait que tu sois mixte ou non. Même si le fait que tu réagisses au quart de tour ne joue pas en ta faveur, on croirait presque que j'ai touché un point sensible. Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien avoir l'avis des autres là-dessus.



jnst a écrit:
On en arrive alors à aujourd’hui ! Maintenant que l’on connaît la victime de nuit et le fait que vous appuyer clairement sur « l’évidence » du lien avec Carabosse/Zanzibar en anticipant même ce qu’elles pourraient dire : « c’est tellement évident que ce n’est pas nous », comme pour casser à l’avance ce qu’elles pourraient dire, me sonne à nouveau bizarrement à l’oreille. D’autant plus que c’est clairement sur ce binôme que vous avez tapé au jour précédent.

Cf ma réponse à Carabosse ci-dessus.


jnst a écrit:
Donc, voilà pourquoi ma suspicion plane autour de vous. J’ajouterais juste le petit point suivant qui ne me plaît guère: du genre "ce n’est pas moi je vous jure, je les aime tellement que j’en ai mal au cœur" :[/color]

Kia a écrit:
De ce que j'ai vu d'un coup d’œil rapide, je peux dire que je suis déçue par l'innocence de Mumus&Xi, j'y croyais moi à avoir débusqué un loup dès le 1er jour (au passage, désolée!), étonnée par la mort de D'A & Lysine (de mémoire, ils n'avaient pas un comportement particulièrement innocent) et attristée de la mort d'Elise & Solaris


Kia a écrit:
Juste quand Spoony revenait, les loups sont méchants

Non. Ce genre de truc, ça te retombe toujours dessus. D'ailleurs en l'écrivant, jm'étais dit qu'y aurai forcément quelqu'un pour trouver ça louche....Aussi en tant que louve, je serais certainement pas aller poster ça. D'autant plus qu'il est évident qu'à ce stade de la partie, il n'y a pas de sensiblerie qui tienne Confus




Voilà. J'aimerais bien que chacun se positionne sur les 3 questions suivantes:
-Combien pensez-vous qu'il reste de loup et qui?
-Que pensez vous en particulier de Cara&Zanzi?
-Que pensez vous de la possible mixité de jnst?

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
D'ailleurs, je trouve que les 2 qui s'en prennent à nous sont un peu monomaniaques. Rien à dire sur les autres participants?


A ce stade ci du jeu, je ne vois pas en quoi il est inintéressant de s’intéresser à un binôme que l’on croit louche. De plus, si on regarde par rapport à hier, pas grand-chose ne s’est passé si ce n’est la victime de la nuit. Et ces changements vis-à-vis de mes précédents dires ne concernent que votre binôme, d’où le projecteur sur vous. Que ça te gêne, je peux le comprendre Sourire

Kia a écrit:
Mais peux-tu m'explique pourquoi diable en tant que louves on serait aller voter seules contre Cara&Zanzi, avec le seul effet de nous faire remarquer?
-> Si tu nous soupçonne Fleur&moi sur la base de notre vote, ça veut dire que tu penses C&Z innnocentes?


Là, je ne suis pas du tout d’accord. Pour moi jusqu’à l’annonce, rien n’indiquait que Bixive allait y passer. Je pensais que ça allait être très serré entre Carabosse/Zanzibar. D’où le fait que j’ai mentionné que vous ne pouviez pas pressentir que Bixive/Maeglin allait faire l’unanimité et donc que vous vous retrouveriez avec un vote isolé. Aussi, je trouve très facile de sortir à présent le coté illogique de votre vote ce jour si vous aviez été loup. Concernant Carabosse/Zanzibar, je pense qu’elles sont innocentes car je vous pense louves et qu’à mon sens les deux binômes ne peuvent pas l’être. Si je me plante sur vous, il est probable que Carabosse/Zanzibar soient louves. Pour l’instant, je préfère rester sur mon feeling.

Kia a écrit:
Je n'ai donné aucune consigne de quoi que ce soit à Fleur. Après, c'est possible qu'elle se soit laissée influencer par mes opinions, connaissant mon alignement...je la laisse te répondre sur ce point.


Il n’empêche que je constate ! Et la réponse qu’elle m’a déjà faite sur le sujet ne me convainc pas du tout. En gros, le fait que je peux être roublard et dangereux en tant que loup me met dans ses mauvais feelings ? En début de journée, c’était exactement la même situation et rien à mon sens n’a pu la faire changer d’avis. De plus, Fleur sait très bien que je suis aussi expressif loup que villageois pour avoir fait l’effort de revenir sur plusieurs de mes aventures lorsque je me suis servi de cet argument lors de notre aventure commune. Aussi, pour moi, il y a directive même si tu nous prétends le contraire. Qui dit directives, dit stratégie. Qui dit stratégie dit loup

Kia a écrit:
Je ne vois toujours pas pourquoi j'aurais du te faire confiance. …


En ça, pas de soucis, je peux le comprendre comme je l’ai dis. Moi ce qui me chiffonne, c’est la façon dont tu as essayé de balayer mon argumentation en la simplifiant et à revenir sur tes interventions, je ressens clairement une espèce de « barrière » comme je l’ai exposé. C’est ça qui me dérange.

Kia a écrit:
et que je trouve toujours ça de se faire une opinion sur quelqu'un qui est sur la défensive, non-obstant le fait que se faire une opinion de Bixive est en soit une gageure


J’avoue que je ne comprends pas très bien cette phrase.

Kia a écrit:
Et ne nous fait pas ton caliméro "mais quoiiii? Moiii qui est été sii booon pour vous vous voulez me tuer???"


Ce n’est pas le genre, là tu cherches à gratter des couches qui n’existent pas. Pour moi ton approche et ta façon de chercher sont clairement dangereuse et anti-village. C’est mon avis et il n’est peut-être pas partagé, c’est un fait.
Quand à l’utilisation de « jusqu’à preuve du contraire », c’est là, car justement, je ne suis pas habitué à jouer les pleurnichards. La plupart de ceux qui me connaissent pourront te le confirmer. J’accepte les suspicions et les doutes sur moi, je l’ai prouvé au sein même de cette aventure quand on en a déjà formulé à mon encontre sans crier au scandale. Je souligne juste quand il me semble qu’on n’agit pas dans l’intérêt du village. Le fait que tu continues en t’évertuant à persévérer dans cette voie ne fait que confirmer mes suspicions à ton encontre. C’est comme la façon dont tu essayes d’alimenter ton argumentation : « démarrer au quart de tour » ! Qui n’a pas remarqué que je démarrais toujours au quart de tour quelque soit le sujet et l’approche ! Tu essayes de me vexer avec quelques qualificatifs piquants histoire de me décrédibiliser et certainement mieux rebondir sur ta stratégie, mais ça ne marche pas : « caliméro » et « point sensible » … on voit que tu ne me connais guère, très chère Clin d'oeil


Kia a écrit:
Non. Ce genre de truc, ça te retombe toujours dessus. D'ailleurs en l'écrivant, jm'étais dit qu'y aurai forcément quelqu'un pour trouver ça louche....Aussi en tant que louve, je serais certainement pas aller poster ça. D'autant plus qu'il est évident qu'à ce stade de la partie, il n'y a pas de sensiblerie qui tienne


Alors pourquoi l’avoir noté ? A quoi ça sert à part jouer l’éplorée? Je souligne toujours ce genre de phrase. Tout comme je souligne ce genre de phrase :

Kia a écrit:
Et je pense que si on avait été louves, on aurait suivi le mouvement.

Kia a écrit:
Et je ne vois pas notre intêret en tant que louves à aller voter contre toi, .. ;

Kia a écrit:
Aussi en tant que louve, je serais certainement pas aller poster ça


De mémoire d’aventure, quand des joueurs abusent des phrases « si j’étais loup… » ils le sont très souvent. Ici trois fois dans la même argumentation comme pour essayer de t’en convaincre toi-même. Aussi ça et le « c’est trop injuste » cité juste avant, à quoi ça sert si ce n’est pour tenter de s’attirer un capital « je ne suis pas louve et je le précise bien afin que ce soit bien clair ! Et au passage je peux vous en rajouter une couche, c’est gratuit, profitez-en ! »

Kia a écrit:
-Combien pensez-vous qu'il reste de loup et qui?
-Que pensez vous en particulier de Cara&Zanzi?
-Que pensez vous de la possible mixité de jnst?


Si ça, ce n’est pas une tentative de prise de contrôle des débats mademoiselle, c’est que je n’y connais pas grand-chose ! Chacun va surtout s’exprimer comme il l’entend, de la façon et dans le sens qu’il l’entend !

Au passage, t’as oublié de demander ce qu’on pensait de votre binôme dans tes questions Clin d'oeil


- Jnst -
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 01 Mar 2012, 19:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... Cet affrontement ne me dit rien qui vaille et voici mon avis au vu de ce que j'ai pu lire.

Je trouve qu'il y a un lien entre Cara/Zanzi et Jnst/Jonas. Pour moi ils sont en couple qui plus est mixte, au vu de la façon dont Jnst à chargé Bix a raison.
Et puis : il trouve fleur/kia hyper louche aujourd'hui, tout comme cara, alors que c'est un des binomes que je place dans mes bons feelings.
Par ailleurs sauf erreur, ce mauvais feelings, ni l'un ni l'autre des binomes ne l'avait hier ou auparavant envers Kia/Fleur, si ?
Je ressens vraiment une entente des binomes pour charger et voter conjointement contre Kia/Fleur.
Bref cela ne me dit rien qui vaille...
Alors peut être que :
Kia/fleur : loup
Jnst/Jonas : loup et en couple
Cara/Zanzi : villageois en couple

Mais je penche d'avantage sur :
Kia/fleur : villageois mais qui suspecte trop le couple
Jnst/Jonas : loup et en couple
Cara/Zanzi : villageois en couple

Bref, je pense clairement voter Jnst/Jonas et j'espère être suivi, car pour moi c'est clairement dangereux de garder un loup même amoureux mixte à ce stade de la partie. Et vu qu'en tant que maire je risque d'y passer cette nuit pour que le/les loups récupèrent la mairie Confus


Hop kia :
-Combien pensez-vous qu'il reste de loup et qui? Je dirais 2 car c'est rare qu'un voleur écarte un loup..
Je dirais Jnst/Jonas et le second j'ai pas de certitude mais par élimination Janagrain.
-Que pensez vous en particulier de Cara&Zanzi? Villageois en couple mixte, du coup je préfère voter Jnst.
-Que pensez vous de la possible mixité de jnst? Bah complètement d'accord !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas reprend tout , kia a répondu très bien aux questions , je vais pas en rajouter une couche mais quelque petit trucs :

a mon changement de felling ; je sais pas pourquoi j'avais un mauvais felling , je ne pouvais le définir , et comme les intentions du villageois peut faire changer la donne , j'ai préfère attendre ( le pourquoi du comment )

jnst : on utilise le mot louve pourquoi pour se défendre , on en a pas abuser avant , c'est pour prouver ce qu'on avance , pour montre notre bonne foi


jnst a écrit:


Au passage, t’as oublié de demander ce qu’on pensait de votre binôme dans tes questions Clin d'oeil



avec ce qui se passe , il vont dire ce qu'il passe de nous , elle essaye ( et moi mais plus maladroitement ) faire avancer le débat et pour savoir ce qu'il en ai

avec cyril et son je suis sur a 100% de moi , alors peut-être qu'il aurai eu des vote contre carabosse/zazinbar , mais les loups savaient pertinemment qu'ils avait de très très grande chance que bixive/meaglin y passe ... j'ai regarder la journée précédente

je sais que tu peux etre redouble jnst tant en loups qu'en villageois ; j'ai regarder les partie ou tu étais villageois , la j'ai l'impression que tu es jnst le loup plutôt que jnst le villageois

ps: j'ai vu que filendra a poster mais je dois y aller , je reviens après pour y répondre

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

réponse au message de Filendra

Houla, voilà qui est intéressant. Miss Filendra qui débarque et qui en quelques phrases va décréter que je suis en couple mixte sans aucune argumentation si ce n’est le fait que j’ai voté à raison contre Bixive et ipso facto dire qu’elle vote contre moi en espérant être suivie !
Que de certitude en quelques secondes Sourire
Je pense que si j’ai effectivement changé de cap concernant Kia/Fleur, je l’ai clairement revendiqué et j’ai argumenté pourquoi je l’ai fait. Ce n'est donc pas un bête "suivisme" d'un autre binôme. Je pense donc que tes ultras raccourcis sont bien plus louches que tout ce que tu cites.

Sincèrement, j’avais encore un petit doute pour le second binôme loup avec Jana/Ysengrain mais ton intervention confère un côté limpide à mes suspicions.
Je continue pour ma part à dire que s’être aventuré dans cette piste des amoureux pouvait être très dangereux pour le village. Cependant à la vue de vos deux réactions je commence à penser que Kia/Fleur louves pensent que Ade/Filendra peuvent s’être amouraché de moi et Jonas. D’où le fait d’avoir évoqué que le couple mixte pouvait avoir le double vote du capitanat, chose que je n’avais pas relevé tout de suite. Du coup, il me semble qu’on assiste là à une contre-attaque servant à la fois à dire à l’autre binôme que la crainte n’est pas justifiée et en même temps confirmer une éventuelle intention de vote à mon encontre dans la foulée.
Ok, allons-y si c’est le cas, je retrousse mes manches et je me prépare Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, pardonne moi de te le dire, mais tu t'embrouilles dans tes explications:

tu vois Jnst loup plutôt que jnst villageois sur base des aventures que j'ai citées dernièrement ?
Ici on parle de couple mixte qui ne font référence à quasi rien.
Et concernant une éventuelle attitude loup (hors couple) qui plus est, tu serais la première à dire que je ne suis pas du genre à abandonner un compère en route !

Je pense que tu gagnerais à être plus naturelle sans d'éventuelles consignes de Kia que je ressens en permanence dans tes interventions.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors il faut que je regarde a tout pour pourvoir y répondre mais dire j'ai des consignes de kia c'est complément fausse, elle m'a donne aucune , et tu es tres bien placer pour savoir que j'ecoute mais je fais comme je le sens

je connais pas filendra , mais depuis le début , elle ne fais pas de grand et long post , au tant que je veux bien certains sont des petits post et alors ; elle a pas besoin de faire 10 ligne pour dire ce qu'elle a dire , je pense pas .... tu t'enfonce jsnt

moi j'attend la suite du post de cyril :
Cyril a écrit:

Moi ca fait déjà un petit moment que je me dis qu'il y a un loup entre Kia/Fleur et Carabosse/Zanzibar. (j'explique en rentrant du boulot, là pas le temps)




en plus tu détourne mes avis : quand je te dis je te sens plus : jnst loup que jsnt villageois , tu sais tres bien que c'est pas pour parler que tu sois loups en couple juste loup



filendra : je veux bien te suivre dans le vote contre jnst/kysta

vive les maires


et c'est vrai que


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, en gros c'est que je dis Fleur, mais ce n'est pas grave Clin d'oeil

Pour Filendra, c'est clairement le fait de débarquer sans aucune argumentation et se conforter dans une certitude sans débat alors qu'il y a justement matière à argumenter. Puis magie ! elle arrive non seulement à décréter qui est le couple mixte et en plus, elle est en mesure de dire qui est qui au sein de ce couple ! Vraiment, je suis impressionné !

Au jour précédent j'avais déjà de gros doute sur le capitanat et c'est juste les suspicions annoncées tardivement contre Bixive qui me retenaient. Mais c'est clair que le coté opportuniste peut également s'appliquer à ce binôme.

Et puis maintenant que le couple est au coeur du sujet, réfléchissez juste à comment réagirait le binôme loup soit disant "non mixte" à force qu'on lui matraque les oreilles qu'il y a un potentiel danger au sein même de sa meute !

Pour moi, il y a du loups qui se montent la tête et je suis leur "dommage collatéral"

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Joueurs en vie : Ade/Filendra (+1), Carabosse/Zanzibar, Cyril/Krysta, Jnst/Jonas, Fleurviolette/Kia, Janabis/Ysengrain

Lawliet/Milambar (Idiot révélé)

Rôles restants : S V - S V - Cupidon - Loup - Loup + (un Ancien ou une Sorcière)


Fleurviolette a écrit:
jnst/kysta
<Xd tu t'embrouilles un peu fleurviolette.. C'est jnst/jonas pas jnst/Krysta attention malheureuse !!

Bon alors ce qui me titille chez Carabosse (et Zanzibar):
Carabosse a écrit:
Et si Bixive ne vient pas s'expliquer, tu comptes nous donner ton explication ou pas ?

Bé j'avais déjà dis pas mal de chose en faite..

Après j'ai noté une petite incohérence dans le faite que tu défendais Mumus apparemment dans les premiers jours; pourtant tu as voté contre lui, c'est donc quand même assez contradictoire.

Pareil tu suspectais Jnst ou Bixive mais Zanzibar voyais un duel de villageois. J'tavoue que moi aussi j'avais relevé comme Winterspoon; qu'entre Jnst et Bixive, moi je voyais soit deux loups soit un loup mais pas vraiment deux villageois. Après c'est peut être sincère mais bon; j'ai pas compris pourquoi Zanzibar n'avait pas dit ce qu'elle pensait en place publique vu qu'elle était passé. (Ca ne coûtait pas grand chose.)

Après j'ai eu l'impression que tu défendais pas mal Bixive hier.. mais Kia l'a un peu fait aussi.

Les accusations de Naheul/ Spoony jouent contre vous clairement.. :S

La seule chose qui contre-balance légèrement ça serait votre présentation à la mairie car c'est assez rare de voir deux loups se présenter. (maintenant ça reste possible, au même titre que le couple mixte; mais ca j'ai envie de dire c'est comme beaucoup d'autres..)


Carabosse a écrit:
Par contre, je suis un peu étonnée du choix D'Ade et Filendra.
Ils ont voté Bixive/Maeglin en capitaine.
Ils ont fait tomber deux fois des innocents (bon ok moi aussi une fois).

Là on dirait que tu met en comparaison le fait qu'Ade et Filendra ait voté pour Bixive/Maeglin à la mairie et le fait qu'ils aient fait tomber deux fois des innocents. Je vois pas en quoi le fait qu'il avait voté pour Bixive/Maeglin à ce stade de la partie les incriminaient; sauf si tu les savaient loup..
Carabosse a écrit:
Il reste deux couples de loups.
Là je rejoins Kia, y'a que le voleur qui peut savoir ça et les loups (ou villageois en couple avec un loup.)

Fleur / (Kia)
Plusieurs phrases m'ont laissé pensé que tu savais que Bixive/Maeglin étaient loups :

Fleurviolette a écrit:
on sent le villageois qui s'est fait flouer a la dernière partie et compte bien ne pas recommencer
Fleurviolette a écrit:
Cyril si tu villageois (que je pense ) , n'aide pas les loups en disant , ceux qui les défend sont des loups ... laisse les loups le défendre comme ca on sais qui est qui
Fleurviolette a écrit:
on a 7 villageois pour 3 loup et donc ca nous donne quoi ????
Bah c'est un récapitulatif, ça nous aide à y voir plus clair dans l'avancé de la partie.

@Jnst : pas que je pense orienter mon vote contre toi, mais c'est vrai que tu à l'air bien sûr de toi vis à vis de pas mal de chose. Tu étais sur que Bixive était loup. Maintenant tu es sur que Fleur/Kia est loup.. Qu'est-ce qui te fais être aussi sur de l'innocence de Carabosse-Zanzibar ?

@Filendra : autant je ne te pense ni louve, ni en couple; mais la manière dont tu dis que Jnst est loup en couple mixte avec Carabosse. Hum, serais-tu Cupidon ? Clin d'oeil

J'aimerais bien entendre Janabis ou Ysengrain !! Pleur

Mon vote n'est pas arrêté même si pour l'instant mon plus mauvais feeling serait Carabosse (et Zanzibar)

Je fais 7h - 17h30 demain avec une micro coupure le midi, je repasse demain en fin d'aprèm en espérant qu'il y aura eu du mouvement !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, dans mes bras! Sérieusement, ça fait du bien de se sentir comprise Clin d'oeil
Question vote, si on chipote j'aurais préféré voter contre Cara&Zanzi dont je suis plus sûre de la culpabilité dans le sens où je les soupçonne depuis plus longtemps, mais vu l'acharnement aveugle contre nous de jnst ce jour, voter contre lui me va aussi Clin d'oeil



A propos de ce cher jnst, pour lui répondre en complément de ce que ma coéquipière a déja dit:


jnst a écrit:
Là, je ne suis pas du tout d’accord. Pour moi jusqu’à l’annonce, rien n’indiquait que Bixive allait y passer. Je pensais que ça allait être très serré entre Carabosse/Zanzibar. D’où le fait que j’ai mentionné que vous ne pouviez pas pressentir que Bixive/Maeglin allait faire l’unanimité et donc que vous vous retrouveriez avec un vote isolé. Aussi, je trouve très facile de sortir à présent le coté illogique de votre vote ce jour si vous aviez été loup. Concernant Carabosse/Zanzibar, je pense qu’elles sont innocentes car je vous pense louves et qu’à mon sens les deux binômes ne peuvent pas l’être. Si je me plante sur vous, il est probable que Carabosse/Zanzibar soient louves. Pour l’instant, je préfère rester sur mon feeling.

Quand bien même les loups auraient eu un espoir de ne pas voir B&M y passé hier ce qui me paraît improbable vu les circonstances, ça n'explique pas pourquoi B&M et nous n'auraient pas voté ensemble si on avait été loups ensemble dans une tentatve de sauvetage. Avoue que c'est quand même étrange: tu prétends que Fleur et moi avons voté contre C&Z pour sauver B&M, et B&m n'auraient même pas voté avec nous pour leur propre survie? Ca ne tient pas la route.
Tu préfères rester sur ton feeling? Tu veux dire que tu as sorti une position de ton chapeau et tu ne veux pas en démordre? C'est pas très villageois tout ça...Dois-je te rappeller que le village n'a pas droit à l'erreur?



jnst a écrit:
Kia a écrit:
et que je trouve toujours ça de se faire une opinion sur quelqu'un qui est sur la défensive, non-obstant le fait que se faire une opinion de Bixive est en soit une gageure


J’avoue que je ne comprends pas très bien cette phrase.

Reformulation: Quand je suis revenue dans la partie, Bixive était en position de se défendre contre une accusation. Et d'une part, j'ai toujours du mal à me faire une opinion d'un joueurs quand il est en position défensive (loup ou pas, il joue beaucoup moins "naturellement...). D'autre part, j'ai toujours du mal à me faire une opinion de Bixive en soi. L'un dans l'autre, ça exlique que j'ai eu du mal à avoir une opinion ferme sur Bixive.


jnst a écrit:
Kia a écrit:
Non. Ce genre de truc, ça te retombe toujours dessus. D'ailleurs en l'écrivant, jm'étais dit qu'y aurai forcément quelqu'un pour trouver ça louche....Aussi en tant que louve, je serais certainement pas aller poster ça. D'autant plus qu'il est évident qu'à ce stade de la partie, il n'y a pas de sensiblerie qui tienne


Alors pourquoi l’avoir noté ? A quoi ça sert à part jouer l’éplorée? Je souligne toujours ce genre de phrase. Tout comme je souligne ce genre de phrase :


Parce que quand je suis villageoise, j'en ai un peu rien à faire de paraître louche (quand ça ne prend pas de proportion excessive, s'entend). Et parce que je le pensais vraiment et que j'avais envie de l'exprimer. Un peu en pensant que les intéressés passeraient ptêtre par là et que ça leur ferait ptêtre plaisir de lire ça, aussi. Ca n'avait pour moi aucun caractère "dans le jeu" ou "stratégique", un peu comme quand tu fais du rôle play, si tu veux Clin d'oeil


jnst a écrit:
De mémoire d’aventure, quand des joueurs abusent des phrases « si j’étais loup… » ils le sont très souvent. Ici trois fois dans la même argumentation comme pour essayer de t’en convaincre toi-même.


Et moi, je dis que les arguments tout fait du genre, d'habitude, les loups font ci ou ça, c'est du bidon. C'est le genre d'argument tout fait que tu ressors quand ça t'arrange et en toute mauvais foi.
D'ailleurs, pour te donner ne serait-ce qu'un contre-exemple de mémoire: toi ou quelqu'un d'autre, je ne sais plus, à reprocher à Elise d'affirmer que si elle était louve, elle n'aurait jamais tué Lysine. C'est le type d'arguments selon toi lupin; et pourtant Elise n'était pas louve

Et je ne manipule pas le débat jnst, je pose juste les questions qui m'intéressent en ce moment pour avancer dans ma vision du village.

Par contre, toi qui taxe Filendra de louve dès à partir du moment qu'elle prend notre parti, ça, moi j'appelle ça de la manipulation...Ca fait très "attention ne soyez pas d'accord avec Kia&Fleur, soupçonnez-les et surtout trouvez risible l'idée que je sois en couple mixte, sinon aïe aïe aïe vous devenez très suspects!"

Je te trouve très sûr de toi jnst pour quelqu'un qui ne me soupçonne que depuis aujourd'hui (ou selon te dires, hier en fin de journée)...serait-ce que tu ne t'inquiète pas vraiment d'avoir raison?



jnst a écrit:
Je pense que tu gagnerais à être plus naturelle sans d'éventuelles consignes de Kia que je ressens en permanence dans tes interventions.

Là, c'est toi qui devient insultant et qui me connaît très mal. Quand bien même nous serions louves, je ne me permettrais jamais de dicter sa conduite à Fleur.

jnst a écrit:
Au jour précédent j'avais déjà de gros doute sur le capitanat et c'est juste les suspicions annoncées tardivement contre Bixive qui me retenaient. Mais c'est clair que le coté opportuniste peut également s'appliquer à ce binôme

Alors, je sais que ce n'est pas mon rôle de défendre Filendra, mais tant de mauvais foi me crève les yeux. Tu dis de Filendra qu'elle a annoncé tardivement des suspiçions contre B&M, alors même qu'elle les met dans ses mauvais feelings dans son premier poste en début de journée dernière et tu ne dis rien de Cara&Zanzi dont le mauvais feeling ne s'est exprimé qu'en fin de journée? Choc

Ceci-dit, je te rejoins sur le fait que Filendra s'avance beaucoup en disant que Cara&Zanzi et toi êtes en couple avec toi dans le rôle du loup et Cara&Zanzi dans le rôle du villageois. Je n'irais certainement pas jusque là. Je dirais que Cara&Zanzi et toi n'appartenez pas au village et que toi, tu es en couple mixte. Après, qui est qui, peu importe. et ça ne me choque pas que Filendra fasse preuve d'imagination, ça lui ressemble!

Et oui, clairement je fais le choix de faire confiance à Filendra. Déja j'ai un bon feeling sur elle&Ade depuis le début, et puis à ce stade de la partie pour moi si elle me rejoins comme ça c'est qu'elle est dans le bon camps...




Sur ce, je vais me coucher. Demain, je serai toute la journée en stage, et je ne pourrais donc très vraisemblablement pas repasser d'ici la fin du jour et le premier qui dit que je me planque passera un mauvais quert d'heure Diable . Je n'ai donc plus qu'à faire confiance en ma partenaire et en l'intelligence du village...
J'envois un pré-vote contre jnst, histoire de, mais il est évident que ma coéquipière a les manettes. Et il est évident que notre vote se jouera entre Carabosse&Zanzibar et Jnst.


EDIT à l'attention de Cyril (parce que oui j'avais l'intention d'aller me coucher mais bon...): le soucis, c'est que ça risque de se jouer entre jnst et nous, comme c'est parti. Donc à moins qu'il n'y ait un bouleversement d'ici demain ou que tu ne convainques Filendra&Ade de voter contre Cara&Zanzibar (comme Filendra les soupçonne aussi), je pense que tu comprends bien que de ta part, voter contre Carabosse&Zanzibar serait totalement inutile et par là même dangereux - il faut que le village vote groupé, et à mes yeux, tu en fais partie.
Je comprend que ça t'embête de voter contre jnst après avoir combattu à ses côtés contre B&M, mais c'est là tout le principe du traître justement...tu crois qu'il est dans ton camps jusqu'à qu'il n'y soit plus.
Dernière chose, il faut garder à l'esprit que certains blufferont peut-être sur leur vote ce jour, car c'est pour ainsi dire la dernière manche ou presque.

Sur ce je vais vraiment me coucher, je commence tôt demain et je suis claquée...
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Kia sur un point, j’ai beaucoup de boulot demain en déplacement et je m’apprête à sommeiller Sourire

Vu la tournure des évènements, j’essaierais de revenir demain après-midi pour rebondir sur les dernières interventions, ainsi que livrer deux trois idées que j’essaye de mettre en place.
Je tiens juste à dire en réponse à la dernière intervention de Kia et Cyril, que non je ne suis « sûr » de rien. J’ai déjà tenu ce genre de discours très clair quand on me l’a demandé au sujet de Bixive/Maeglin et je le reformule ici. J’ai d’énormes suspicions basées sur des observations, des réactions et des faits qui se basent sur notre façon de voter au bûcher ainsi que les victimes nocturnes. Ces observations m’ont conduit à me pencher sur Kia/Fleur ce jour.
Cependant, si je devais voter à ce bûcher, je voterais probablement à l’heure actuelle contre Filendra/Ade en raison de sa dernière intervention et de ce que ça a éveillé en moi. Je suis « quasi » convaincu de se loupchitude et leur pouvoir de maire est à mon sens le plus grand danger de cette aventure.

Cyril, je sais que notre historique ne plaide pas en ma faveur et donc je t’épargnerais de grand discours pour essayer de te convaincre, fait le en âme et conscience et relis l’ensemble des interventions pour te faire une juste idée.

Sachant que j’ai déjà quasiment trois voix « fermes » en comptant la double voix à mon encontre, j’ai quasi déjà un pied dans le cimetière. Ma seule chance de ne pas y passer est de convaincre le reste des villageois à voter comme moi de façon groupé. Autant dire que je pars avec une mission quasi impossible. La tâche n’est pas simple pour ceux qui ne se sont pas mis en avant dans les débats car il faut tirer au clair qui est loup, s’il y a bien un couple mixte ou non et comment réagirait un loup qui se penserait floué par son compère. Un bric à brac qui si il devient limpide devrait à mon sens clairement donner les bonnes réponses.

Pour ma part, j’ai presque envie de rire de tout ça. Mais c’est clair que je l’ai bien cherché avec ma façon de me mettre en avant à l’encontre de Bixive.


Sur ce, bonne nuit à tous
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Après j'ai noté une petite incohérence dans le faite que tu défendais Mumus apparemment dans les premiers jours; pourtant tu as voté contre lui, c'est donc quand même assez contradictoire.

Mais arrêtez un peu de dire que j'ai défendu Mumus.
J'ai juste répondu à Solaris qui posait des questions étant déjà présentes dans un post de Mumus.
J'ai répondu à sa place c'est tout.
Cela ne signifiait pas que je le pensais villageois.
Et je n'ai pas trouvé Mumus très convaincant sur la journée. Zanzi non plus et ça a été notre choix commun, pas le premier mais un commun.


Cyril a écrit:

Pareil tu suspectais Jnst ou Bixive mais Zanzibar voyais un duel de villageois. J'tavoue que moi aussi j'avais relevé comme Winterspoon; qu'entre Jnst et Bixive, moi je voyais soit deux loups soit un loup mais pas vraiment deux villageois. Après c'est peut être sincère mais bon; j'ai pas compris pourquoi Zanzibar n'avait pas dit ce qu'elle pensait en place publique vu qu'elle était passé. (Ca ne coûtait pas grand chose.)

Zanzi était chargée au niveau du boulot et elle ne m'a que parlé par téléphone, elle n'a pas eu le temps de poster.

Cyril a écrit:

Après j'ai eu l'impression que tu défendais pas mal Bixive hier.. mais Kia l'a un peu fait aussi.

Non c'est pas spécialement défendre. Je disais juste que je m'étais déjà planté sur Bixive dans une partie précédente pour des arguments que je trouvais justes et qui ne l'étaient pas car Bixive est spécial.
Mais si tu relis bien le post, je continuais avec le fait que je le trouve louche.
Est-ce que tu peux trouver un post où je semble fortement hésiter sur lequel de Jnst et Bixive je dois tuer ?
Si Zanzi m'avait cru déjà la veille, j'aurai voté Bixive.


Cyril a écrit:

Les accusations de Naheul/ Spoony jouent contre vous clairement.. :S

Oui ça c'est vrai mais c'est surement justement un fait exprès.


Cyril a écrit:

La seule chose qui contre-balance légèrement ça serait votre présentation à la mairie car c'est assez rare de voir deux loups se présenter. (maintenant ça reste possible, au même titre que le couple mixte; mais ca j'ai envie de dire c'est comme beaucoup d'autres..)

Là je ne suis pas d'accord. A partir du moment où il n'y a pas de voyante, tous les loups pourraient se présenter je pense.

Cyril a écrit:

Là on dirait que tu met en comparaison le fait qu'Ade et Filendra ait voté pour Bixive/Maeglin à la mairie et le fait qu'ils aient fait tomber deux fois des innocents. Je vois pas en quoi le fait qu'il avait voté pour Bixive/Maeglin à ce stade de la partie les incriminaient; sauf si tu les savaient loup..
Carabosse a écrit:
Il reste deux couples de loups.
Là je rejoins Kia, y'a que le voleur qui peut savoir ça et les loups (ou villageois en couple avec un loup.)

Oui bien sur je n'ai pas parlé du voleur mais bon sinon ça fait trop de suppositions.
Je pars du principe le plus critique ie deux loups restants.
Quand les autres parlent de cupidon, tu ne leur dis pas que le voleur a peut-être écarté le rôle et pourtant c'est peut-être bien le cas malgré ce que vous pensez.


Je suis fatiguée. Je reviens demain.
J'ai bcp de mal avec mes "size" et ça me fatigue. Désolée donc pour les petites et grandes tailles de mon message. Je n'arrive pas à faire mieux ce soir.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyril : pour le récapitulatif je voulais jsute savoir si tu voulais rajouter qqhcose ou pas

ce que je disait , on evite de faire comme la dernière fois , c'est a dire se mettre contre qqun qui finalement innocent ....

désoler de la confusion , en faites vos partenaire respectif a toi et a jnst n'étant pas la , j'ai fait un petit faute d'inattention

Au tant que la , je trouve jsnt bien "frileux " :
je vote contre les maires parce que c'est les plus dangereux :
d'où c'est les plus dangereux ????
je fais les calcul : ils sont loups , et il tue un villageois
ca fait qu'il reste 2 vote loups + 1 contre 3 vote ,oki , c'est dangereux mais c'est bizarre c'est pas ca que je sentais chez toi ce matin
on est loup pour toi , jnst , pas de problème , tu as le droit , donc tu pense que le village va se débarrasser d'un loup , donc le jour prochain , même si le maire est loups , il lui restera qu'une voix double ce qui est pas dangereux en lui même
Donc je trouve ton attitude ne pas vouloir nous passer au bucher , assez bizarre , si on est louve pour lui , si on y passe , le village est pas en danger car le dernier loup qui est d'après lui les maire n'auront que 2 voix contre 4
donc de vouloir tuer les maires , pour pas se prononcer ... donne moi l'explication ????

Ce qui me réconforte dans l'idée que jsnt est loup

pas grave pour les "grand "mots ou "petit" mots carabosse


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je crois que tu es louve et donc ce n'est pas toi que je dois convaincre Clin d'oeil Jnst parle beaucoup, il est loup; jnst parle pas assez, il est loup; jnst est frileux, il est loup; jnst est fatigué, il est loup ... ok j'ai compris la ritournelle Sourire
De nouveau, ceux qui me connaissent, je pense user de suffisamment de subtilités que pour parvenir à rendre ma façon d'intervenir sur la place publique similaire quelque soit mon rôle, justement en prévision des différentes aventures à vivre. Je bien balancer à nouveau les liens que j'avais mis dans l'autre aventure pour que chacun s'en fasse sa propre idée.

Comme annoncé je n'ai pas beaucoup de temps pour développer étant en déplacement ce jour. Rapidement pour répondre à Kia sur certains points qui me restent en tête à chaud: Il y a une nuance entre "ne pas voter" et "sauver la peau de ..." d'où mon terme de "barrière". Et j’aimerais également préciser que je ne suis jamais "insultant". J'use parfois de mot fort pour tenter de déstabiliser, c'est le jeu. C'est mon droit de croire que tu influences et essayes de contrôler ce qui ce dit sur la place publique. Si vous êtes bien louves, il me semble que c'est une pratique régulière et normale que de discuter et d'orienter les choses selon votre stratégie. Rien d'insultant donc là-dedans. Surtout que Fleur sait que je l'adooooore en regard de notre dernière aventure. Juste que là, il me semble qu'elle n'est pas dans le même camp que moi.

Me concernant de toute façon, je dois essayer de convaincre Cyril et Janagrain (si il nous joue pas une nouvelle fois les absents car sans ça je suis de toute façon foutush !). Cyril, je pars avec un sérieux handicap d'où le fait que je ne veux pas non plus le bassiner au sein de ma dernière intervention. ça, couplé au fait que je devais rejoindre Morphée, voilà la raison de mon message qui n'est pas frileux mais court.

Maintenant, j'ai une dernière carte à jouer - que je n'ai pas envie de jouer ! je précise avant qu'on me tombe dessus en grande pompe là-dessus. Je peux déjà vous dire que le village peut définitivement perdre sur cette phase ! contrairement à ce que tu dis Fleur. Un dernier baroud d'honneur de la sorcière si elle est parmi nous pourrait faire du tord aux loup mais sans plus. Si on me le demande = Cyril ou Janagrain, je m'expliquerais, ce qui me condamnera de toute façon à court terme. - si c'est le cas, je vous la présenterais très certainement cette après-midi si je reviens à temps avec plus de développements en fonction de ce qui se sera passé sur la place publique -



Pour l'heure, je reste sur Ade/Filendra
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous annonce que je parle en mon nom seul, n'ayant pas encore eu le temps d'exposer mes théories à mon binôme et ne connaissant pas les siennes (en tout cas les dernières).

J'ai bien l'impression qu'une étape importante de la partie se passe aujourd'hui, n'en déplaise à certaines personnes.

Concernant mes feelings sur les joueurs:

Flèche Cyril: bon feeling; recherche active, posts intéressants.

Flèche Fleur/Kia: mon souci avec vous, c'est que pour moi, Fleur est louve et Kia est innocente. Cornélien, n'est-il pas? Sceptique
Je sais bien que c'est impossible, mais d'un côté, Fleur semble affolée, on dirait qu'elle poste des arguments à la va-vite alors que Kia donne plus l'impression d'être claire avec ses opinions et ses suspicions, elle répond posément aux arguments avancés contre elle(s)... voilà où j'en suis pour l'instant à leur propos.

Flèche Jnst... LOL
Il est à l'affût de tout, ne lâche rien, se bat comme un lion. Moi, il aurait plutôt tendance à me convaincre; mais je suis parfois une grande naïve. Tenterait-il de nous faire un petit dévoilage en dernier recours?

Flèche Filendra/Ade: Très très mitigée à leur endroit. La manière dont Filendra entre dans le débat du jour en étant directive, sûre d'elle "à donf"... Ça m'étonne un peu de la part d'un villageois.

Petite théorie capillotractée: Admettons que Filade soient loups. Admettons qu'ils soient en couple mixte. Admettons qu'ils fassent passer leur dernier compère au bûcher aujourd'hui et qu'ils suppriment un villageois cette nuit.
Ils se retrouvent au levé du jour avec la majorité des voix et le tour est joué.

Flèche Carabosse/Zanzibar... Je n'arrive pas à me faire d'avis sur elles. Autant, j'ai envie de les suspecter. Autant la mort de Naheul/Spoon les accuse directement. Sauf que pour moi, les loups agissent comme ça depuis le début de la partie: ils font des victimes qui accusent certains binômes innocents pour pouvoir les pousser "gentiment" sur le bûcher.
Quoi qu'il en soit, leur alignement dépend beaucoup de qui est quoi dans les 3 binômes cités précédemment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca nous réussit pas d'être idiots révélés, ça nous met un peu sur le banc de touche en ce qui concerne les débats… et vas–y pour suivre après Rire

jnst : Ce qui justement me fait peur avec lui, c'est que comme il dit, il soit capable d'avoir un même comportement neutre qu'il soit loup, villageois, traître, joueur de flûte ou quoi que ce soit. Très dur de se poser les bonnes questions pour savoir si effectivement c'est un villageois ou non… Là, j'aurais tendance à le croire, je ne sais pas tellement pourquoi… Cela dit, je vois qu'il vient d'éviter gracieusement la question de Carabosse concernant son vote contre les maires, que je n'arrive pas à m'expliquer. Ceci plus son vote contre les maires, plus son pseudo–mélodrame sur le fait qu'il a déjà un pied dans la tombe… Ceci encore couplé au fait qu'il se dirige vers un couple qui ce me semble n'a pas de vote exprimé contre lui… ça ressemble quand même à une tentative désespérée.

Kia & fleurviolette : Jusque–là, je ne les sentais pas trop mal, mais Kia qui profite d'un retournement des votes contre jnst pour ne pas voter Carabosse et Zanzibar… ce pourrait être l'occasion idéale d'un duo de loups pour s'engouffrer dans un vote facile contre jnst. Mais les posts de fleurviolette me rassurent beaucoup plus… cela dit, je la sens assez calée pour essayer de nous rassurer sur leur compte Rire

Ade & Filendra : ça manque quand même d'un argumentaire fourni, le seul post de la journée se contente de dicter ses feelings… il se peut bien qu'ils soient loups, mais justement, dire de but en blanc ce qu'on pense est toujours mieux que des fioritures… je sais pas, ce que j'en ai lu des jours précédents ne m'a pas pas choqué, mais j'ai pas trop de souvenirs de leurs posts… donc bon.

Carabosse & Zanzibar : ce qui m'a le plus choqué, c'est la défense anticipée suite à la mort de Bixive & Maeglin. Mais sinon, ça reste mitigé à leur égard. Cependant, je reste sensible à la réponse de Carabosse à l'argument de Cyril comme quoi plusieurs loups ne se seraient pas présentés… argument que Carabosse balaie du revers de la main en disant que tout est possible…

Bref, il est clair que ça se joue entre jnst et Filade… et que si j'avais un vote, je ne sais pas où il irait, mais de toute façon, comme on ne nous demande pas de voter 8D

Lawliet et Milambar

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

jnst :je pense qu'elle sait peut -être mal exprimer , non pour moi tu es pas insultant envers kia juste vous deux vous êtes mal exprimer

je commence a avoir un doute , je suis désoler si ,tu n'es pas loup et que la sorcière ne peux pas d'aider , il fraudai que tu dise ce que tu a dire , parce que la , c'est si vrai , je change mon vote , mais avant , il me faut une bonne raison , pour l'instant je reste sur mon vote , mais c'est vrai que de rester sur ade/filendra , et dire c'est important me fait penser que tu peux peut être avec nous , mais pour le savoir , je ne te fait pas assez confiance pour te croire comme ca , il m'en faut plus , avant ton post , pour moi tu étais loup , tu l'ai moins maintenant, si tu dis ce que tu a dire


Par contre qqchose de vrai , qui peux aider , c'est que jnst dans la dernière partie , il s'est battu pour ne perd personne en compère loup , après , il peux avoir la raison , je suis en couple , mais si c'est un simple loup , il essaye de sauver ses compères loup , et se mouiller pour les sauver , je ne l'innocente pas pour l'instant , mais sur ca il ne ment pas si il est simple loup

est ce une tactique parce que je vois , si on trouve un loup ce soir , les loups sont plus majoritaire et tu dis le contraire , et ca si tu es loup c'est normal , mais si tu es villageois , je suis plus trop , sauf si tu en couple avec un loup donc je comprend pas



normal que certain me pense louve , je suis pas toujours clair dans ce que je fais , mais je suis villageoise ; mais je sais faire des bourde

Et moi et Kia on s'est tromper sur jnst est ce que ca serai pas la meme chose pour carabosse/zazinbar , parce que le dernier post de carabosse /zanzibar me fait pense a une villageoise qui essaye de faire comprend aux autres qu'elle est innocente , et pas louve .(mais je garde un oeil sur vous )

ce qui m'embête pour jsnt ; s'il est vraiment un villageois et pas en couple , ce que je comprend pas , la sorcière peux le sauver cette nuit ; il y a un truc qui cloche ; mais utiliser cette argument peux être très bien pour un loup ou pour un villageois , ou alors dis qqchose qui te permet de t'innocenter mais quoi je sais pas


en tant que villageoise , on sait rien ; on est sur de rien .....sauf de nous et lawliet/milambar et de cyril/kysta , les autres , je sais plus

Peut-être que les loups sont content ,on s'accuse entre nous ;et se frotte les mains

De tout facon je reste sur mon vote , par contre cyril fait comme tu le sens , parce que pour l'instant mes votes ne nous on pas aider des masses , donc me suivre est ou n'est pas une bonne idée
j'hésite





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Par contre qqchose de vrai , qui peux aider , c'est que jnst dans la dernière partie , il s'est battu pour ne perd personne en compère loup , après , il peux avoir la raison , je suis en couple , mais si c'est un simple loup , il essaye de sauver ses compères loup , et se mouiller pour les sauver , je ne l'innocente pas pour l'instant , mais sur ca il ne ment pas si il est simple loup

Enfin sur la dernière partie, vous n'aviez pas de risque de couple mixte, puisque le couple était mort. Donc, effectivement, il n'allait pas tirer dans la meute gratuitement. Maintenant, c'est différent: il y a toujours potentiellement un couple. Donc ton argument n'est pas valable.



fleurviolette a écrit:
De tout façon je reste sur mon vote , par contre cyril fait comme tu le sens , parce que pour l'instant mes votes ne nous on pas aider des masses , donc me suivre est ou n'est pas une bonne idée

Alors voilà l'exemple parfait de ta louchitude, selon moi. En tant que villageois, tu ne peux pas sciemment appeler à l'éparpillement des voix villageoises. D'autant que, tu le rappelles toi-même, ce bûcher est peut-être crucial pour la partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai très peu de temps, donc on va encore me reprocher d'être direct et de me pas réellement argumenter ou autre... mais je préfère intervenir rapidos que pas du tout vu comme c'est crucial !

Au vu des interventions de Jnst : ll a peut être une revendication à faire, cool mais pour moi qui le pense en couple mixte ça va pas me décider à lui faire confiance, il pourrait très bien chopper ses infos de son amoureux qui lui aurait ce fameux rôle...
Au pire du pire (mais j'y crois pas) s'il a un rôle et n'est pas loup, je pense sincèrement qu'il est en couple mixte, donc le voir passer au bucher butera du loup et une équipe adverse au village. Je ne changerais donc pas mon vote, et j'espère que les villageois resteront unis, car le doute et la dispersion des voix fait forcément l'affaire des loups Confus

Du coup le second loup je vois clairement Ysengrain/Janabis dans ce rôle...

Autant tout balancer vu ma mort prochaine cette nuit, j'envoie de suite mon testament pour donner la mairie à Kia/Fleur avec qui on a été raccord tout le long et qui, sauf si elles m'ont bien eu Rire , sont cleens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me voilà de retour
– plus rapidement qu’annoncé, je n’oserais pas vous dire que j’ai accéléré mes rendez-vous rien que pour notre aventure, de plus j’ai écrit cette intervention en grande partie avant de pouvoir à nouveau me connecter, elle ne tient donc pas compte des interventions qui ont eu lieu depuis ma dernière apparition -

Alors, d’abord, pour ne pas laisser des questions en suspens, je commencerais par répondre aux quelques points évoqués par Kia sur lesquels je n’ai pas eu le loisir de revenir faute de temps.
Sur le fait du « si j’étais loup, patati, patata … » je ne dis pas qu’on ne peut pas l’utiliser et qu’immanquablement celui qui l’utilise est loup. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’abus de cette utilisation ! Le fait de le répéter très régulièrement est à mon sens une façon de convaincre et se convaincre soi-même du fait = se mettre dans la peau du personnage.


Kia a écrit:
Par contre, toi qui taxe Filendra de louve dès à partir du moment qu'elle prend notre parti, ça, moi j'appelle ça de la manipulation...Ca fait très "attention ne soyez pas d'accord avec Kia&Fleur, soupçonnez-les et surtout trouvez risible l'idée que je sois en couple mixte, sinon aïe aïe aïe vous devenez très suspects!"

Si pour moi Filendra est louve avec « quasi » certitude ce n’est pas pour le fait qu’elle prend votre parti. C’est qu’elle a clairement le sien et qu’on sent à nouveau l’opportunisme de s’engouffrer dans un vote à mon encontre en sentant effectivement la tendance que tu as lancée. Ça et le fait qu’elle ne se pose aucune question additionnée de sa précipitation à voter contre moi et à appeler au suivime, ne me fait plus aucun doute sur ses intentions que je lis à présent très limpidement comme déjà évoqué. Et donc, le fait de le mentionner, il faudra que tu m’expliques où tu vois de la manipulation ? Je ne guide personne à répondre à des questions « types » j’expose simplement des observations sur la place publique, ce qui est plus conforme aux habitudes villageoises.

Et en parlant de « certitude », si je donne toujours l’impression d’en avoir alors que je mentionne toujours clairement qu’il y a un facteur d’erreur – forcément je ne suis pas voyante – c’est que, soit j’aime appuyer mes convictions – sinon je ne les appellerais pas ainsi – ou soit je titille « violemment » afin d’en faire ressortir clairement de la matière. C’est ainsi que je procède et je l’ai toujours fait de la sorte.
Par contre, des certitudes comme celles exposées par FIlendra, oui clairement ça me sonne très faux, immanquablement faux !
Concernant l’opportunisme du précédent bûcher évoqué pour Filendra, je reviens clairement dessus sur base du fait que je la pense louve ! Je ne m’appuis donc pas que là-dessus pour porter mon jugement. Et le fait d’avoir dit «peut également s’appliquer à eux …» évoque bien le fait qu’ils ne sont potentiellement pas seuls à avoir user de cet opportunisme.

--- voilà pour compléter les questions soulevées par Kia par rapport à mes précédentes interventions.

Alors c’est sûr qu’il y a encore un petit doute sur le fait qu’il n’y a plus qu’un binôme loup, c’est peut-être le dernier Rampart qui me ferait hésiter vous concernant (=Kia/Fleur) bien que je reste « quasi » convaincu de votre loupchitude. Sur une échelle vous vous situez cependant en-dessous d’Ade/Filendra.

Pour continuer, je sais j’insiste, mais J’aimerais que tu m’explique comment le second couple loup réagirait face à une telle insistance si le doute était en lui ? J’insiste sur ce point car c’est à mon sens un paramètre fondamental pour se faire une vision correcte de l’ensemble et garder une cohérence de propos jusqu’au bout.
Pour l’heure, ceux qui l’ont évoqué avant ce jour sont Jana/spoopoony et vous.
Ce jour, le binôme qui a réagit violemment à ce fait est Filendra et celui qui émet des doutes est Cyril.
Donc en somme, si je suis la logique de FIlendra et que je suis en couple mixte avec Carabosse/Zanzi, c’est Janagrain qui est l’autre binôme loup ? Sur ce point, c’est déjà pas mal, ça va m’aider à convaincre Janagrain s’il revient.

---

On en arrive donc à ma fameuse carte. Autant la balancer tout de suite car ne soyons pas crédule le fait d'en parler va forcément titiller l'imaginaire de tout un chacun et donc je n'attends pas qu'on me le réclame. D'autant que j’imagine que vous avez en partie déduit ce que j’allais dire, mais à ce stade allons-y clairement, je n’ai plus grand-chose à perdre:
S’il me peine autant de faire tout ce ramdam autour du couple, c’est qu’évidemment je suis muni d’un arc et de flèches, et que le dire va forcément nos condamner pour les phases à venir. Et si je meurs, sauf exploit de la sorcière si elle existe, le village a perdu car vous serez, en fin de cette course, orphelin de deux binômes villageois.

Vous vous retrouverez donc avec deux binômes loups qui possèderont le capitanat ! A partir de là, faites vos comptes.

Alors voilà, évidemment après tout repose sur le fait de me croire ou non et c’est là que je sais qu’il sera très dur de convaincre Cyril de ce fait, d’autant que j’ai eu tort d’avoir raison sur Bixive. Et qu'en plus, le fait d’avoir été à fond dans ma conviction donne malheureusement de la matière à la fameuse théorie du couple mixte qui a été autant mis en avant par Kia/Fleur et Filendra/Ade qui s'est empressée de les rejoindre. Je ne m'y attendais pas, d'où le fait que je me sente à présent obligé d'abattre ma dernière carte.

Mais malgré tout, en fonction de ce que je viens de vous révéler, réfléchissons deux secondes aux éventualités :

Soit je suis bien en couple de villageois et éliminer Filendra louve ne peut être que bénéfique et clairement renverser la tendance en faveur du village !
Si il s’avère que j’ai « menti » et que Filendra n’est pas louve, j’appelle à ce que la sorcière utilise sa potion contre moi cette nuit, le capitanat sera probablement donné à Kia, qui de nouveau si j’ai menti est probablement villageoise. Et par conséquent, si c'est le cas, le village est loin d’avoir perdu. Idem si c’est l’ancien qui fait la course avec nous.

Si j’ai raison et que Filendra est louve et nous villageois : c’est bénéfique, le village est loin d’avoir perdu et au débat prochain si les loups nous laissent en vie – car oui il est stratégique de nous laisser en vie Clin d'oeil l'espoir fait vivre - ce sera à moi de vous convaincre. Si à partir de là l’aventure continue, c’est qu’il y a bien un second binôme loup. Ce sera alors de nouveau à moi de tout faire au prochain débat pour vous prouver que je suis bien villageois et que Kia/fleur sont louves. Tout sera encore à faire me concernant pour que ce fait soit une évidence, d’autant que le capitanat sera probablement transféré à Kia/Fleur.

Quoiqu’il en soit, si on veut que le village gagne, la meilleure probabilité pour y arriver est d’éliminer Ade/Filendra et donc de me faire confiance – même si c’est temporaire - ce jour :
Le village perd si ce que je dis est avéré, par contre, il peut encore l’emporter, quelque-soit les cas de figure restants.
Moi je mourrais très certainement dans les phases à suivre mais j’aurais au moins la satisfaction du devoir accompli et je serais baigné dans la douceur de l’amour, ce qui devrait compenser la douleur du meurtre nocturne si les loups venaient à se venger sur ma petite personne Sourire - au pire je veux bien juste leur donner Jonas, ça vous suffit ? -

---

J’en reviens donc à cette question posée un peu plus haut sur le comment réagirait l’autre binôme loup empreint de doutes sur la possible mixité de son compère :
Moi, je continue à avoir le sentiment que soit y’a un truc entre Kia et Filendra qui peut se ressentir dans la dernière intervention de Filendra : comme pour se rassurer d’un fait. En l’occurrence, en extrapolant un peu, je pense que Kia pensait que nous étions amoureux de Filendra et que du coup elle a essayé de subtilement mettre cette question sur la place publique en parlant du couple possédant le capitanat. Filendra en guise de réponse disant clairement, « n’ait pas peur, la preuve, poussons Jnst dans le fossé ! » Pour moi, c’est soit ça ou soit vous avez bien capté en poussant la question que j’étais amoureux d’un autre couple villageois et que vous avez donc potentiellement ce jour l’occasion de faire une excellente opération si ce n’est L’Unique Opération vers la victoire.

Donc Cyril, mes derniers dires répondent très certainement à beaucoup de tes interrogations notamment sur le pourquoi je suis sûr de l’innocence de Cara/Zanzi. Pour ma « quasi » certitude à l’encontre de Filendra, il me suffit de coupler mes observations/intuitions/faits avec l’élimination de ceux qui me paraissent villageois en regard des croissements et liens possibles.
Et selon moi, je touche immanquablement un loup en citant le binôme Filendra/Ade.

Du coup, désolé Cyril, mais le nœud de l’aventure est encore une fois dans tes mains.

Et si, malgré tout ça, je n’ai pas réussi à convaincre Cyril et Janagrain et que donc, j’y passe. Une fois que ma révélation sera confirmée, je viens de donner l’occasion à la sorcière si elle existe de réussir son baroud d’honneur et de toucher du loup lors de la prochaine nuit en visant Ade/Filendra. Si après ça, l’aventure continue, vous saurez qui il faut viser dans un second temps Clin d'oeil bien que dans ce cas là, selon moi, il sera trop tard.


Edit: à la lecture rapide en diagonale des interventions qui suivent ma dernière apparition, je constate juste que bizarrement celle qui a le plus peur de ma "révélation" est Filendra Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
… ça ressemble quand même à une tentative désespérée.


Ça l’est, mais dans le bon sens du terme !
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cupidon, ok, mais rien ne nous dit que tu es pas en couple avec un Cara/Zanzi loup ! Surtout que je ne suis pas louve et que je vois pas du tout kia/fleur louve !

Pour moi

Zanzi/cara et Jnst/Jonas en couple avec : un loup et un cupidon
Janabis/Ysengrain : loup
Cyril/Krysta, Kia/fleur, Milambar/Lawliet et moi et Ade : Ok.

Personnellemnt ta super révélation ne fait que renforcer mon idée, et j'avais clairement raison de te penser en couple. Et elle ne prouve pas ton innocence au contraire !!! Bref, j'espère que les autres se laisseront pas endormir par ta révélation qui t'innocentes absolument pas !

Raaaaah je suis censé travailler là !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien Filendra. De toute façon comment pourrait tu réagir différemment suite à cela Sourire

Raaaaah, je prie pour qu'il y ait au moins une sorcière efficace sur cette aventure, quelque soit l'issue de ce bûcher Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire après ce long pavé de Jnst ?

Pas grand chose si ce n'est bien sur que je confirme tout.
Zanzi et moi avons bel et bien reçus une flèche le premier jour de notre aventure.

Jnst a été très clair dans son post donc ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Vous devez savoir ce qu'il vous reste à faire.
Si vous ne tuez pas Filendra et Ade ce soir et qu'ils s'avèrent être loups, ben c'en est fini pour la village.
Passé cette étape, nous devrons encore nous battre pour vous prouver que notre couple est bel et bien un couple de villageois.

Zanzi et moi votons bien sur contre Filendra et Ade.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:


Alors voilà l'exemple parfait de ta louchitude, selon moi. En tant que villageois, tu ne peux pas sciemment appeler à l'éparpillement des voix villageoises. D'autant que, tu le rappelles toi-même, ce bûcher est peut-être crucial pour la partie!


> je dis ca a cyril vu ce que j'ai fais avant ( cf mes votes ) je lui dis que si avant mon post ; il est sur que jsnt est loup qu'il vote contre lui , si au contraire il est sur qu'il est villageois avant mon post , il peux utiliser mes réflexion mais pas mon vote , parce que j'ai , pour l'instant ; je me suis bien planter donc je suis pas fiable mais ou est ce que j'ai dis va voter ailleurs que contre jnst ou Ade/filendra , puis on dois voter groupe mais sur la bonne personne si possible

Un truc que je comprendrai pas c'est pourquoi quand on a pointer cara/zanzibar ,jnst a intervenu ... je comprend mieux

filendra/ade : tu préfère faire mourir un innocent avec un loup plutôt qu'un loup directement ?

si carabosse/zazinbar sont loups :oki mais tu deja hier tu les penser villageois , quest qui te fait penser qu'il sont loup et plus villageois

tout le monde est d'accord de dire jnst cupidon , je suis pas rassurer sur carabosse/zazinbar ; mais pour voir ce qui va se passer

en plus tu dis filendra ca change rien ; si parce que on sais que si il passe pas au bucher , il y passe cette nuit ( logique les loups et les villageois quand il y un couple mixte , il en veulent pas les deux camps )

par contre si on vote contre jsnt /jonas : on est sur d'emmener un villageois au bucher et peut-etre un innocent ou pas avec lui et la nuit un autre innocent

et tu as un double voix et qu'il y encore un loup , on est foutu , si il y a pas de sorcière

donc je suis désoler mais je vote pour toi

on se plante sur toi filendra , tu n'a pas loup , cara étant louve d'après son compère ne peux pas voter contre elle , donc aucune mort et donc au jour prochain , il s'y passe ; et vu que demain la sorcière aura fait son travail de toute façon , on sera qui est qui


je change mon vote contre toi Ade /filendra ; si je me trompe , on ne fais pas perdre le village , mais il sera au danger mais plus si je vote contre jnst/jonas

maintenant , je sais que cette journée est important ...


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super...
Bien sur que je préfère un loup seul, mais vu qu'il faut voter grouper, et que tu ne pointais pas du tout janabis... Confus
Tu te rend comptes que depuis le début je suis dans vos bons feelings, et là pouf plus du tout ?
Je rappelle que cette mairie j'ai rien fait pour l'avoir...

Pour moi le village a perdu là... Bravo à Jnst en tout cas c'est juste énorme quoi son pouvoir de persuasion !
J'étais contente d'avoir pu jouer autant, mais là mourir comme ça je suis hyper déçue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et oui je pensais que Cara/Zanzi sont plutôt cleen depuis le départ, mais il n'y a rien de choquant vu qu'elles étaient en couple mixte, donc pas vraiment "loup".

Enfin bref je suis dégoûtée !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse argumentation comme je l’ai exposée. La probabilité parle d’elle-même et la preuve se fera par le bûcher.

De toute façon, tu es loin d’être sur le bûcher avec ton double vote et l’inconnue des intentions de Cyril, Janagrain et Kia.

Si j’arrive à prouver tout ce que j’ai exposé sans mourir à ce bûcher, j’en serais vraiment très fier.
Sincèrement, je pense que tu as joué une mauvaise carte avec tes interventions ce jour. De nouveau, pour moi, ces dernières sont assez limpides sur tes intentions et ton empressement à m’envoyer dans le fossé. Maintenant, c’est évidemment ma lecture et peut-être que les autres pilotes ne la partageront pas.

Je me serais bien passé d’avouer ma condition et c’est clairement les trois voix fermes qui étaient posées à mon encontre qui m’ont poussé à me livrer. Si tu n’avais pas été aussi pressée, peut-être que je serais resté ce jour sur Kia/Fleur et sans mon aveu, la tournure des évènements aurait été bien différente.

Enfin avec tout ça, ce qui est bien, c’est que le village aura déjà plusieurs réponses claires avec le bûcher de ce soir quelque soit l’issue de celui-ci.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils verront que je suis villageois surtout.
Et du coup pour toi le second loup c'est kia/fleur ?

Et ce malgré son vote contre moi ? C'est franchement rigolo !

Fleur, rend toi compte puré... ll y a forcément un loup parmi eux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue que l’intention de Fleur me déconcerte un peu :

Soit il n’y aurait plus qu’un binôme de loup et là c’est jackpot pour nous,
Soit je me suis lourdement trompé sur le second binôme,
Soit le binôme loup lâche l’autre en pensant que c’est grillé pour lui,
Soit le binôme loup annonce un vote qui sera redirigé en dernière minute pour influer les débats.

Sur ce point, j’attends aussi les résultats pour m’en faire une meilleure appréciation.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Filendra ne peux pas être louve en faite...

Jnst tu te revendiques en couple villageois avec Carabosse et Y'a que Filendra qui vote contre toi; alors que je sais qu'il y a deux loups..

C'est quand même vachement bizarre ^^
A moins que les loups soient Janabis/Ysengrain et Filendra/Ade.

Mais, je n'y crois pas du tout. Pour Janabis et Ysengrain je ne sais pas.

En tous cas moi je vote avec Filendra/Ade. Ça fait que trois voix, après si Kia et Fleurviolette sont villageois, elle se font clairement berner par toi Jnst.

Et si Filendra/Ade sont loup alors de toute façon l'autre duo de loups votera avec eux et avec ma voix ils gagneront puisqu'ils auront alors 4 voix.

En tous cas j'ai pas envie de croire que Carabosse et Jnst sont en couple villageois. J'ai envie de dire Carabosse n'avaient qu'a voté avec toi contre Bixive dans ce cas Clin d'oeil (si tu vois ce que je veux dire ^^)

Tu me diras vous ne vouliez pas vous faire repérer ? Alors dans ce cas il ne fallait pas attaquer Bixive aussi virulemment dès le jour 2. (Y'a toujours un risque quand on est en couple, et je te vois pas prendre autant de risque en étant couple villageois.) (ca explique aussi pourquoi Elise/Solaris ont été attaqué et pas toi..) (de toute façon depuis le début ton attaque contre Bixive m'a laissé un arrière gout d'un loup qui en attaque un autre!)

Après le dernier loup sait que tu es en couple mixte, donc il votera contre toi Clin d'oeil

Je voulais envoyé mon vote contre Carabosse mais vu l'évolution du débat je vais l'envoyer contre Jnst.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com