Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 17:46    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant





Distribution des rôles :

Les loups :
Ade/Filendra
Bixive/Maeglin
Carabosse/Zanzibar




Les spés :

Lawliet/Milambar, l'idiot
Cyril/Krysta, le voleur puis l'ancien
Jnst/Jonas, cupidon
Elise/Solaris, corbalteur



Les simples villageois :
Balthy/Narcisse
D'A/Lysine
Fleurviolette/Kia
Janabis/Ysengrain
Mumus_Sept/Xinome
Naheulbeuk/Winterspoon






Déroulement de la partie :


Jour 1

Cyril/Krysta (voleur) choisissent judicieusement l'ancien plutôt que simple villageois.
Jnst/Jonas (cupidon) choisissent de s'unir à Carabosse/Zanzibar (loup).

Elise/Solaris sont élus maires et décident de commencer par une phase de nuit.



Nuit 1

Elise/Solaris (corbalteur) protègent Lawliet/Milambar.
Les loups attaquent Balthy/Narcisse (simples villageois).



Jour 2 :

Mumus_Sept/Xinome, simples villageois, sont amenés au bûcher.



Nuit 2 :

Elise/Solaris (corbalteur) en toute logique (!) lancent une rumeur sur Lawliet/Milambar.
Les loups attaquent D'A/Lysine (simples villageois).



Jour 3 :

Lawliet/Milambar, idiots, sont amenés au bûcher.


Nuit 3 :

Elise/Solaris (corbalteur) protègent Carabosse/Zanzibar (leur premier choix était Lawliet/Milambar !!).
Les loups attaquent Elise/Solaris.
Ade/Filendra sont les nouveaux maires.



Jour 4 :

Bixive/Maeglin, loups-garous, sont amenés au bûcher.


Nuit 4 :

Les loups attaquent Naheulbeuk/Winterspoon (simples villageois).


Jour 5 :


Ade/Filendra, loups-garous, sont amenés au bûcher.


Nuit 5 :

Les loups attaquent Jnst (comme quoi l'amour peut rendre fou !) et meurent dans la foulée dépité !


Jour 6 :

Victoire des villageois : Cyril, Fleurviolette/Kia, Janabis/Ysengrain, Lawliet/Milambar.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, merci à tous pour cette magnifique aventure que nous voulions terminer en apothéose. Le code de notre opération de cette nuit était « Roméo et Juliette » qui en dit long sur nos intentions.

Je dirais juste que Jana nous en doit une bonne car on hésitait à le faire « classique » en l’éliminant où à jouer cet improbable coup de poker qui aurait pu être fabuleux en cas de réussite même si on y croyait pas trop nous même Sourire (mine de rien ça a du bon mon retour pour tes stats mon cher Jana Clin d'oeil)

Pour résumer, car cette dernière nuit à été intense en divers échanges multiples et variés Sourire, nous en sommes arrivé à la conclusion que nous n’avions aucune chance à la vue de la dernière journée de l’emporter sur le bûcher. Notamment car Fleur nous a complètement bluffé par son retournement de vote en ma faveur qui a clairement démonté toute notre stratégie finale. Nous n’en demandions vraiment pas tant et c’est probablement une des premières fois que j’aurais préféré conserver un vote à mon encontre Sourire. Aussi, félicitation Fleur tu es à l’origine de notre suicide nocturne Sourire
Ceci dit, nous avions encore tout à prouver si Fleur conservait son vote contre nous pour justement accuser au jour prochain Kia/Fleur et essayer de convaincre Cyril de ce fait. Ce qui était évidemment loin d’être gagné Sourire

Du coup, on s’est plutôt retrouvé avec Cyril en voleur spé’ ayant la possibilité de trancher, convaincu de notre culpabilité pour avoir très justement observé l’anomalie du vote de Fleur. Nous nous ne pouvions donc plus compter sur le fait de convaincre Cyril de la culpabilité de Kia/Fleur. Et bien que le capitanat a été transféré par Filendra à Cyril, ce dernier disposait d’arguments indémontables qui nous empêchait également d’inverser la tendance en essayant de convaincre Kia/Fleur de la culpabilité de Cyril. Nous ne faisions notamment évidemment pas le poids face à la « certitude » de Cyril contre Bixive et sa volonté de l’envoyer au bûcher car il savait qu’il ne pouvait pas se revendiquer spé après que Milambar et Lawliet ont été révélés. Il était évident que ma façon à moi de voter contre Bixive face à cet argument aurait clairement précipité le vote de Kia/Fleur à notre encontre. Il y avait bien la possibilité de laisser Janagrain en vie et donc de tuer Kia/Fleur, mais nous avons trouvé que aussi bien Cyril que Kia/Fleur méritait de gagner en raison de leur investissement dans la partie. Et puis c’était une manière aussi de saluer Cyril en regard de la dernière aventure Sourire

Ainsi, on en est arrivé à la folle conclusion que notre éventuelle seule rikiki, mini, micro chance était que Cyril soit la sorcière et qu’en lui annonçant que j’étais la victime nocturne il décide de me sauver de sa potion de vie et qu’au lever du jour il soutienne mordicus que j’étais un simple villageois Sourire Cependant, nous avons pris cette décision en étant quasiment convaincu que Cyril était en fait l’ancien après relecture complète et analyse de tout ces posts (notamment lorsqu’il est justement revenu dans sa suggestion de sorcière).

Aussi, en clair, nous avions le choix entre mourir au bûcher en ramant de façon très grossière devant des villageois convaincus de notre culpabilité ou mourir en nous suicidant à la « Roméo et Juliette » - N’est-ce pas romantique ? – et en nous disant … on ne sait jamais pour la sorcière, allez … soyons fouuuuuuus ! Sourire De toute façon si on meurt on se sera bien marré de nous être engouffré dans cette belle et douce folie et en plus ça peut faire plaisir à un village plus complet. Et si on gagne, on ne pourra que saluer notre exploit et quand même bien se marrer de notre folie Sourire

Ainsi donc, nous ne mourons pas dépité mais apaisé et confiné dans notre bulle, ayant bu le poison qui nous a plongé dans notre amour éternel Coeur *sèche une larme*

---

Voilà en gros pour ce rideau qui se baisse. Sinon très heureux d’avoir à nouveau croisé de vieilles connaissances ainsi que de nouvelles personnalités au sein de cette aventure où je suis pour la première fois amoureux (enfin je pense Sourire)! Elle restera par conséquent, ainsi que pour l’acte final assumé, dans mes préférées Sourire

Allez, j’arrête de balbutier, je rebondirais plutôt sur les prochaines interventions Sourire

Merci Gaël pour ton menage et pour nous avoir laissé faire notre délire final Sourire Merci à mes n'amourettes d'avoir été d'excellentes n'amourettes et merci à .... mince j'ai l'impression que j'oublie qqn ? ... j'avais pas un gars qui était censé m'accompagner au fait ? ....
Minnnnnnce c'est ça le type en jaune qui sautillait sur la ligne de départ ? héhé Clin d'oeil

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça un peu dommage de se suicider, mais bon, c'est beau l'amour... <3

Bravo aux gagnants !! Heureux

Pas grand chose dont je me souviens de cette partie, étant donné mon parcours très... bref ! ^^ J'aimerais juste la prochaine fois qu'on évite les votes suivistes & faciles, car il y en a eu indéniablement.

Par contre niveau participation, c'était pas franchement ça... surtout que la plupart des binômes se sont retrouvés... célibataires. xD (Je pense à Cyril sans Krysta, Jnst sans Jonas, Kia absente pendant deux phases, Janabis/Ysengrain qui faisaient le yoyo, ou encore Milambar qui a disparu à un moment, etc.).

Content d'avoir joué avec toi Xinome !! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c’est effectivement en partie un suicide - d'où le nom de code "roméo et Juliette" -, mais il y avait quand même l’espoir fou d’un coup de poker magistral derrière qui fait que ce n’était pas un « bête » suicide. Le « et si jamais » fait toute la différence Sourire Je suis heureux qu’au final on était un couple de joueur ! Ça nous a bien fait délirer d’y aller à fond et ça me fait encore personnellement délirer même si le coup tombe à l’eau Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci gael et tous pour cette partie de folie

la j'étais perdu ; la plupart de ceux qui cru loup était finalement villageois et vice versa ....

jnst ; j'ai fait le calcul , tu m'avais convaincu que tu étais en couple traite et toi loup et caraboose cupidon

le truc c'est j'étais persuader que la sorcière avais utilise sa potion de vie sur elise /solaris et la mort sur D'A /lysine pour faire peur au loups et les débusquer parce que bixivie/meaglin il ont en parler et comme on sais pas si la sorcière était bien la les seul qui pouvais le savoir c'était la sorcière la même et les loups

et la fin de la journne 5 , je pensais cyril sorcière et en regardant son vote je me suis dit : il te vote pour se débarraser du couple traite et res on s'occupe de ade/filandra Sourire

le seul truc c'est vrai certains couple était un peu seul

jnst : refait moi ton histoire de mon vote ????

ou j'ai fait "loups ' parce que quand j'étais loup , je devais faire attention et comme je voulais pas aider les loups , il des truc que j'ose pas dire ( c'est ma 2 ieme partie ) donc voila pourquoi j'avais peur de dire certaines choses


Que je sois loup ou villageois , c'est génial de jouer sur forum , c'est super marrant


les loups bravo

et bravo a nous le villageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee o)

quand les maires meurt , il passe souvent la maire a un loup ?

de jouer en équipe c'est assez marrant

par contre merci pour le boulot de rôle-play mr le mdj Sourire



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à Gaël pour cette très belle partie, et félicitation encore pour l'idée innovante et originale de jouer par équipe ! (et dans les petits Kart j'ai trouvé le thème bien approprié ! ! !)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand j'ai vu que Filendra était louve et qu'elle me redonnait la mairie; je savais que la partie était gagné pour au moins trois duo de villageois =) (J'étais content =) !!)

Bravo d'ailleurs d'avoir fait le bon calcule car si Jnst & Carabar y passaient; Filendra et Ade gagnaient le lendemain.. (à moins qu'ils m'attaquent mais je pense que les loups avaient capté que j'étais Spé..)

Sinon, rien à dire sur la beauté du geste (Roméo et Juliette); je pense en effet qu'il aurait été vain de tuer Janabis / Ysengrain qui avait vu juste.

A la rigueur vous auriez pu "tenté" de convaincre Kia/Fleurviolette de voter contre moi; mais ça aurait été très dur en effet =) (Car je ne vous aurait pas laissé faire ^^)

Par contre j'aurais été sorcière je ne t'aurait pas sauvé.. J'avais la double voix, j'aurais gardé mes deux potions, au pire vous étiez villageois; je finissais le boulot de jour avec ma double voix ou de nuit avec ma potion de mort si je me trompais. =)
Si Janabis ou fleur avait été attaqué je les auraient sauvé et j'aurais utilisé ma potion de mort sur deviner qui =)

Maintenant Krysta et moi étions ancien et avant ça voleur donc c'était le pied <3 !

@Mumus : Kia à été absente qu'une seule phase; pas deux ^^

Après, c'est vrai qu'il y aurait pu y avoir un peu plus de débat Clin d'oeil mais bon parfois une seule personne présente suffisait à se faire un avis.

Et ce qui était étrange c'est qu'on pouvait avoir un bon feeling sur tel personne du couple et un mauvais pour son binôme Heureux

Je n'ai pas eu de problème pour choisir mes votes contrairement à certains. Je suis triste que Krysta n'est pas gagné avec moi !! Je la voyais bien arrivé au jour 6 pour doubler tous le monde et gagner la course Clin d'oeil (ou du moins finir sur le podium !!)

Purée on était Mario et Luigi; trop la classe Cool

Lol Elise, dans ta vidéo de campagne vous étiez Yoshette non ? Clin d'oeil ^^

En tous cas j'ai adoré la campagne d'Elise et Solaris !! (Elise tu as déjà redonné ta mairie à un villageois ? Heureux)

Comment que j'ai été trop frustré quand j'ai vu la réponse de Bixive après l'avoir autant accusé :S

Merci encore à Gaël et bravo le village Clin d'oeil


Dernière édition par Cyril le 03 Mar 2012, 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, beh on peut pas dire qu'on aura été d'une très grande aide au village, hein? Disons que j'ai déjà été meilleur! Perso, mon tiercé gagnant était Biglin, Nahspoon et Janasengrain - le village a donc échappé à un grand danger. Mr Vert rit

Je précise à tout hasard que la transmission de la mairie était une erreur collective de notre part. C'est Elise qui a pris la décision (je n'ai appris notre mort qu'après que le jour fut bien lancé), mais je pense que cette décision se basait sur un de mes récaps de feeling (au jour 2, Filendra était dans mes meilleures impressions - SIC).

Courte, mais très belle partie en ce qui me concerne! Jouer avec Elise fut un plaisir indicible que je répéterais avec bonheur! Pouvoir dire de la merde en coulisses tout en réfléchissant et en comparant nos feelings est une expérience que je recommande ardemment! Heureux

Sinon, on a joué le corbalteur comme des pieds. Jour 1, on s'est dit qu'avec mon retour et notre élection, on bénéficierait sans doute d'un peu de mansuétude lupine, et comme on était un peu à la ramasse et que corbeauter aurait pu donner des indices aux loups sur notre rôle, on a salvaté au pif chez une possible victime. Jour 2, forcément, on n'a pas aimé le suivisme Milambar, ni la passivité maegline ni la sympathie cyrillienne. Comme les deux derniers étaient pas trop soupçonnés, on s'est dit que les accuser le lendemain en les ayant corbeauté aurait été vraiment flag. Du coup, on a corbeauté Milambar en se disant que ça risquait de suivre plus facilement (vive nous!). Au final, ça nous aura été fatal (car si Biglin étaient morts loups, on se serait salvatés pour sûr la nuit suivante), m'enfin. L'ironie étant que notre propre coup de corbeau nous a empêché de lyncher celui que l'on voulait lyncher.

La décision du jour 3 a été bien plus épineuse! On s'était dit qu'on était très en danger, mais en même temps, que si les loups nous attaquaient aujourd'hui, on avait perdu de toute façon (on nous aurait réattaqué le lendemain). De cette façon, on conservait aussi notre avantage pour la très dangereuse nuit 4. Perdu pour perdu, autant donc tenter un coup de dés. Du coup, on a tout d'abord visé Lawliet, et puis on s'est dit que les loups auraient sans doute voulu tenter d'obtenir la majorité le plus rapidement possible - et on a alors visé Carabar, qu'on pensait une possible victime. Bref, que de la merde!

Quoi qu'il en soit, j'étais vraiment dans le flou sur cette partie, flou que j'attribuais à une possible absence des loups (ou disons, plus faible présence), mais qui n'était finalement que ma simple incompétence. Heureux Outre Biglin et Miliet, je n'avais plus ou moins que de bons feelings diffus, ou au pire un feeling neutre. Je trouve qu'à ce titre Carabar et Filendra ont très bien joué! Carabosse --> le coup du téléphone à Zanzibar qui vous aurait permis de fixer votre vote était une idée géniale (je ne voyais pas un loup inventer cette histoire-là, du coup, ça vous aurait probablement un peu innocenté à long terme).

Filendra --> Tu as très bien négocié ton jour 2, je trouve. J'avais le souvenir d'une joueuse un peu plus sèche et froide en louve ; du coup, j'ai été très surpris en apprenant ton rôle, surtout que tu es restée très calme et détendue. Ça n'a semble-t-il pas convaincu les autres, mais je crois bien que ça m'aurait convaincu, moi!

Jnst --> Très bonne partie, évidemment, quoique ça ne me surprend pas venant de toi! Tu es toujours un joueur très frustrant, en ce sens que ton style est d'une constance déconcertante que tu sois loup ou villageois. Du coup, pas moyen de se faire une impression concrète!

Je suis cependant surpris par la dernière décision, en ce sens qu'il vous aurait été très possible de la gagner en visant Cyril, par exemple (qui aurait survécu parce qu'ancien) et en lançant la journée en remerciant la sorcière de vous avoir sauvés. Janasengrain et Kialette n'étaient pas clairement innocents, et comme vous vous étiez dévoilés amoureux la veille, vous auriez pu jouer la carte "Si on était amoureux mixtes, on n'aurait pas revendiqué notre amourachage, quand même". C'eut été difficile, mais néanmoins jouable (et comme vous pensiez Cyril ancien, je crois qu'il eût mieux valu tenter le plan bûcher). Cela dit, très belle partie! (Tes petites phrases sur Jonas me faisaient marrer, je l'avoue!)

Au fait, on était bien déçus de n'être pas amoureux à la nuit 1. Imaginez le carnage si on avait été amoureux mixtes! Double voix du maire + corbeau + amoureux loup = beaucoup de bonheur. Avec l'absence de sorcière, je ne crois pas qu'on aurait pu perdre la partie. Heureux

Et puis bien sûr, félicitations aux gagnants et à tous les villageois suffisamment astucieux pour avoir voté au bon endroit! C'est-à-dire pas nous. Un grand merci à Elise avec qui je retenterais l'aventure avec bonheur - ce fut extra! Et un immense merci à Gaël pour cette idée géniale et cette partie menée de main de maître! Applaudir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voter contre filendra , pas parce que je l'a penser louve mais par ce que si jsnt se dévoiler , je me suis dis : il est loup oki mais ade/filendra aussi donc au bucher , mais j'en étais sur que quand ils sont morts

solaris : comme toi , on (plus moi que kia ) dans la brouillard , justement parce que même si on a le même rôle les deux membres de l'équipe ne le joue pas pareil




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr qu'on aurait pu tenter le coup Solaris. Mais franchement on a pesé le pour le contre et on a imaginé tout les cas de figure possible. Il y avait un mince espoir de pouvoir encore persuader quelqu'un mais sincèrement je n'arrivais pas à voir comment m'en dépatouiller. Faudrait voir tous les mp qu'on s'est envoyé concernant cette phase nuit, c'était assez amusant Sourire

Viser Cyril lui aurait en plus laissé sa double voix car on atteignait pas les 5 binômes. Janagrain était persuadé de notre culpabilité, d'autant que connaissant un peu Jana, j'avais déjà imaginé les arguments qu'il allait sortir et qui aurait été en grande partie les même que Cyril. Il a effectué une bonne observation de l'aventure, des annonces de certains et des rebondissements qui ont eu lieu. Je savais que tout ça sommeillait en lui et que ça allait ressortir. Par exemple le coté limpide de Cyril, qui, quand on revient en arrière était on ne peut plus clairement voleur "spé". Notamment la fameuse "bombe" qu'il voulait lancer et qui au final n'a pas dû être aussi violente qu'il le prévoyait notamment grâce à ma propre insistance sur Bixive. J'avais évidemment bien compris que si lui était sûr que Bixive était un loup à ce moment, justement quand Milambar/Lawliet sont morts, c'est qu'il ne pouvait qu'être un spé et que donc mathématiquement il savait que Bixive ne pouvait absolument se revendiquer de rien du tout !
Me restait alors Kia/Fleur à convaincre ? Là aussi, je savais que Kia face à l'argumentation que Cyril allait exposer en place publique n'allait nous laisser aucune chance.

Enfin bref, si nous allions en place publique, je n'allais évidement rien lâcher et argumenter, mais avouons le, ça aurait été très amateur Sourire De nouveau si Fleur ne nous avait pas offert la surprise de son vote de fin de journée, la tournure des évènements aurait été bien différent.

Puis est venu l'idée de cette acte final du couple mixte se suicidant à la Roméo et Juliette. Vu que j'étais convaincu de ne pouvoir lutter avec les bonnes armes au prochain bûcher, ce geste là, à coup sûr me serait resté en mémoire comme étant une magnifique conclusion à cette aventure.
Et de nouveau, je le rappelle on s'accrochait quand même au faible pourcentage de chance que Cyril soit quand même la sorcière. Fallait-il encore qu'il utilise sa potion de vie certes ! Mais comme je pense être un peu joueur et que mes n'amourettes le sont également à coup sûr, c'était l'occasion ou jamais de prouver qu'on aime le risque.

En somme, soit réaliser un exploit improbable, soit s'offrir une mort magnifique. Vraiment je ne regrette pas notre décision Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
la plupart des binômes se sont retrouvés... célibataires.

La plupart c'est exagéré et puis c'était aussi le but de cette partie : il y a toujours eu au moins un des deux pilotes présent tous les jours !


Cyril a écrit:
Bravo d'ailleurs d'avoir fait le bon calcule car si Jnst & Carabar y passaient; Filendra et Ade gagnaient le lendemain..

Pas d'accord !
Le maire perdait sa double voix à 5 joueurs donc même avec la mairie Filade pouvait perdre si les villageois votaient bien et groupés (du coup je n'ai pas du tout compris ce calcul !)

D'ailleurs mon petit regret en tant qu'observateur aura été la non utilisation des pouvoirs du maire : splitter sa voix et prolonger les débats (pas compris pourquoi Filendra ne s'est pas laissé un sursis de 24h) !

Mais ma plus grosse barre de rire aura été les décisions nocturnes du corbalteur (pour la première apparition de mon rôle sur Gag j'ai été gâté Clin d'oeil )


ps : j'espère qu'un autre meneur aura la bonne idée de reprendre le concept histoire que je puisse jouer !

ps2 : trop fier de moi, pas fait d'erreur de menage huhu Mais c'est pas passé loin le jour où l'idiot est passé au bûcher car j'avais oublié de compter la voix du corbeau et Bixive a encore failli en pâtir !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir, bravo les villageois!
Et belle partie, Cyril. Tu as pris ta revanche.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

non en faite , j'ai regarder mon vote ; en faites vu que jsnt s'était dévoiler donc je me suis dis , il s'est devoiler tout le monde est d'accord pour dire que filendra(ade) était louve (a part elle ) , on était sur a 100% que filendra louve voila pourquoi j'ai voter contre filendra
Et si le jeu s'arrete ca voulais dire plus de loup , donc tout le monde avais raison ,et si le jeu continuée c'est que jsnt loup .... voila le pourquoi du jeu . Donc mon vote était logique finalement Sourire

moi je vote aussi pour le corbalteur

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je me doute bien que si vous avez tenté ce coup de dés, c'est que vous aviez une bonne raison. Je pense juste que tu ne t'accordes pas assez de crédit - et je crois sincèrement que vous auriez été suffisamment adroits pour convaincre au moins une personne. Ça aurait été chaud, mais néanmoins possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le saura jamais et je préfère rester convaincu du contraire, ainsi je suis vraiment sûr de ne pas regretter cette excellent aventure Sourire Juste qu'on a vraiment hésité et que la balance est tombée sur ce bel happy end romantique (enfin happy faut le dire vite j'en conviens Sourire)
Jusqu'au dernier moment un vote à l'encontre de Janagrain était posé avant que nous ne le changions pour le final que vous connaissez.

Sinon, c'est sympa que tu as suivi un peu mes p'tites notes destinées à Jonas. J'ai hésité à le faire jusqu'au bout mais j'avais peur à force de vous "lourder" Sourire Je m'étais dis à un moment j'allais construire une petite histoire parallèle à suivre en fin de chaque post. Pour en arriver à la conclusion que Jonas n'était en fait qu'un pur produit de mon imagination ou une sorte de projection de mon moi intérieur ... ou un truc à la fight club ...enfin bref je me commmmprends Sourire

Et bien sûr j'étais content de te croiser une nouvelle fois Solaris dommage que les loups ne nous ont pas permis d'avoir un peu plus d’interaction Sourire
Et Elise, j'ai vraiment aimé ta joyeuse présence sur l'aventure même si je jouais parfois faussement le vexé Clin d'oeil

Cyril, c'est marrant que tu en arrives toujours à être celui que je considère comme ma clef ou rotule d'une aventure. Puisse tu encore avoir une once de confiance en moi le jour où je serais dans le bon camp Sourire Car je continue à penser qu'on a vraiment des caractères fait pour s'entendre Sourire

Gaël ! j'ai vérifié dans ton bouquin de règles de 300 pages ! à la page 284, paragraphe 03, 05 lignes, n'est-il pas marqué je cite " Si pour des raisons de forces majeurs tel qu'un problème technique avéré, un joueur ne parvient pas à envoyer son vote et que ce dernier n'est exceptionnellement pas accompagné par son binôme puisque lâchement abandonné ! Si le vote parvient malgré tout dans les 5 minutes qui suivent la clôture, alors une dérogation exceptionnelle peut être accordée au joueur en validant son vote" Sourire

Edit: Oui concernant le calcul je suis d'accord avec Gaël, cependant le calcul fictif que j'annonçais si on me tuait et que j'étais en couple de villageois était réel ! virer un couple de villageois et laisser un autre binôme loup en course avec le capitanat et c'était la fin de l'aventure pour le village.
Edit2: visiblement Cyril n'avait pas capté qu'il n'aurait probablement pas eu la double voix à son réveil. J'avais en partie misé sur le fait qu'il connaissait bien les règles pour l'éventuel coup de la soricère Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 04 Mar 2012, 09:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaël pour cette partie, félicitation aux vainqueurs!!!
On a senti dès le début dans la meute qu'il y avait des tensions... mais pour ma part, j'avais du mal à deviner qui de Filendra/Ade ou Carabosse/Zanzibar était en couple, et si c'était avec Jnst/Jonas ou Cyril/Krysta.

Jnst, pour réagir à une de te remarques, sache que je suis parfois en ligne sur GAG parce que Firefox est démarré chez moi, mais que je ne suis pas spécialement en face de l'écran, et donc je ne lis pas forcément ce qu'il se passe.
Cela dit, il est vrai que j'ai pas eu une défense spécialement bonne, mais à notre décharge, vous aviez mis le paquet, et puis il suffisait de prendre une phrase de Bixive pour nous accuser, en sachant qu'on était effectivement loup (Jnst/Jonas), c'est plus facile de trouver un sens à ses propos Clin d'oeil

Par contre, après avoir réussi à semer le trouble dans la meute et être restés seuls, je suis vraiment déçu de votre fin de course les amoureux Clin d'oeil
bravo quand même Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends Maeglin, mais je suis un aspirateur à arguments et je prends tout ce qui me passe par la main Sourire Cette phrase était citée en fin de phase quasiment juste avant la clôture des votes et pouvait éventuellement convertir en dernière seconde un joueur hésitant. Mais tu fais bien de le dire pour que ce soit entendu pour les autres aventures Sourire

Pour la finale, elle sera visiblement à coup sûr incomprise par certains. Mais justement si j'observe le cheminement du début à la fin, je trouve pour ma part l'histoire très jolie et je ne voudrais pas qu'elle soit autrement Sourire

Noooooonnnn riennnnnn de riennnnnnnn .... nonnnnnnn je ne regreeeette rien .... Clin d'oeil

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

hohoho Très théâtrale cette conclusion :3

Bah pour ma part, le debrief montre à quel point on était complètement à la rue avec So' xD Je me suis vraiment beaucoup amusée avec lui, c'était génial, merci beaucoup Gaël pour cette super idée, à recommencer très vite !

Au final, allier deux joueurs comme nous, ça ne nous rend pas deux fois plus efficaces. C'est très pratique pour les débats, parce qu'on a deux styles opposés, donc les gens sont un peu perdus à notre sujet, mais pour les feelings, c'est juste diabolique. On voit des suspects partout, on remarque pas les même revendications, on est dérangés par des choses absolument opposées, c'est é-nor-me ! Le peu de fois où on s'est mis d'accords, ça a donné des votes et des utilisations de pouvoir absolument à chier, mais qu'est-ce que c'était rigolo :3

En fait, j'ai plutôt l'impression d'avoir joué avec Solaris qu'avec tout le monde, mais, j'ai quand même bien aimé mes échanges avec Jnst, avec qui je jouais pour la première fois il me semble, et qui me tenait compagnie dans ce village un peu timide, on remettra ça quand tu seras pas dans le camp d'en face Clin d'oeil Je remercie d'ailleurs mes fidèles votants, pour avoir fait confiance à Solaris Heureux Je n'ai pas menti, la campagne n'avait aucun message caché, mais tant qu'elle vous a fait sourire, alors ça valait le coup :3

Non, Fleur, les maires ne sont pas habitués à donner la mairie à un loup, c'est... une longue histoire. Contrairement à ce que disait Cyril après ma mort, ce n'est pas par affection pour Ade que je leur ai remis l'insigne. Contre mon gré, il s'est construit une longue malédiction à mon sujet, que j'essaie de donner la mairie à un villageois, à quelqu'un de pas trop dangereux, ou à quelqu'un que j'essaie de mettre en lumière, il se trouve qu'au final, je file toujours ma mairie à un loup. C'est pas vraiment volontaire en fait. Là, je me suis dit que personne ne parlait suffisamment de Ade et Filendra, que de notre côté on avait pas réussi à se décider sur leur alignement, mais qu'on doutait plus ou moins des autres. Ils ne semblaient pas si présents dans les débats, donc avec la mairie, ça pouvait changer la donne. Au pire, ça ne me semblait pas les maires les plus dangereux pour le village. Je n'espérais rien en particulier au delà de ça, d'une part parce que sans l'avis de Solaris j'étais un peu perdue, et parce que toute façon, notre mort signifiait qu'on avait joué comme des pieds.

Le corbalteur n'a rien à redire sur la mort du couple mixte, parce qu'au fond, le pari débile qu'on a fait revenait au même. Mais on a le goût du risque Heureux

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Elise Sourire Merci pour ton message, ça commence à me rassurer et tu as mis le doigt sur le bon terme en définitive: "le goût du risque". C'est ce qui maintiens l'adrénaline jusqu'à la dernière seconde finalement. Le coté improbable de la situation que j'adore: si ça marche pas, tant pis car aucun regret on aura écrit l'histoire comme on le voulait ...

Mais ! mais ... si ça marche ! Alors là mes aïeux, ... héhé .. l'apothéose finale sur fond de Bach !
Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tué mon amoureux...
Je sais que cela peut vous parraître bizarre mais j'ai préféré le tuer d'une façon douce et me tuer ensuite que de lui faire subir ce bûcher atroce !
On a fait un coup de poker sur la sorcière...raté !!
c'est vrai qu'on y croyait très peu car on pensait plus l'ancien en jeu mais c'était quand même je pense plus risqué de tenter le bûcher que notre coup de poker.

Sinon comment j'ai vécu l'aventure... le premier mot qui me vient est "bizarre".
Quand j'ai connu la meute de loups, je me suis dit, ouh la qu'est-ce que ça va donner, princialement avec Bixive...
Là-dessus, j'apprends que Jnst nous a choisi comme amoureuses...
Aie couple mixte, encore plus dur...
Et en effet, je n'avais pas imaginé à quel point cela allait être dur...
De nuit, Ade et Bixive ne donnaient qu'une ou deux possibilités de victimes, mettaient des veto sur certaines personnes... et pour se mettre d'accord à 6, c'était pas évident. Maeglin et Filendra étaient heureusement plus conciliants...
Bien sur, Ade et Bixive dès la première nuit m'ont proposé Jnst ce qui n'arangeait rien... Heureusement on a su les détourner de ce choix presque à chaque fois mais déjà c'était pas évident.

On a même reçu un MP de Bixive qui nous déclarait la guerre car on avait pas suivi son seul choix de nuit.. C'est à partir de ce moment là que Jnst l'a attaqué publiquement et qu'on en a fini avec lui le jour d'après.

Après, les nuits étaient beaucoup plus simples... Bixive parti et Ade qui ne participait plus...

Enfin, le dernier jour, petite guerre avec Filendra qui nous avait compris couple mixte avec Jnst et qui m'annoncait voter contre Jnst.
On était donc obligé d'en finir avec elle par un moyen ou par un autre...

Par contre, j'ai adoré nos stratégies avec nos amoureux, enfin, notre amoureux puisque Jonas a préféré les pingouins à Zanzi et moi. Triste

Merci beaucoup à Gaël qui a mené cette aventure avec brio.

C'était une belle partie.
Merci à tous aussi...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tué mon amoureux...
Je sais que cela peut vous parraître bizarre mais j'ai préféré le tuer d'une façon douce et me tuer ensuite que de lui faire subir ce bûcher atroce !
On a fait un coup de poker sur la sorcière...raté !!
c'est vrai qu'on y croyait très peu car on pensait plus l'ancien en jeu mais c'était quand même je pense plus risqué de tenter le bûcher que notre coup de poker.

Sinon comment j'ai vécu l'aventure... le premier mot qui me vient est "bizarre".
Quand j'ai connu la meute de loups, je me suis dit, ouh la qu'est-ce que ça va donner, princialement avec Bixive...
Là-dessus, j'apprends que Jnst nous a choisi comme amoureuses...
Aie couple mixte, encore plus dur...
Et en effet, je n'avais pas imaginé à quel point cela allait être dur...
De nuit, Ade et Bixive ne donnaient qu'une ou deux possibilités de victimes, mettaient des veto sur certaines personnes... et pour se mettre d'accord à 6, c'était pas évident. Maeglin et Filendra étaient heureusement plus conciliants...
Bien sur, Ade et Bixive dès la première nuit m'ont proposé Jnst ce qui n'arangeait rien... Heureusement on a su les détourner de ce choix presque à chaque fois mais déjà c'était pas évident.

On a même reçu un MP de Bixive qui nous déclarait la guerre car on avait pas suivi son seul choix de nuit.. C'est à partir de ce moment là que Jnst l'a attaqué publiquement et qu'on en a fini avec lui le jour d'après.

Après, les nuits étaient beaucoup plus simples... Bixive parti et Ade qui ne participait plus...

Enfin, le dernier jour, petite guerre avec Filendra qui nous avait compris couple mixte avec Jnst et qui m'annoncait voter contre Jnst.
On était donc obligé d'en finir avec elle par un moyen ou par un autre...

Par contre, j'ai adoré nos stratégies avec nos amoureux, enfin, notre amoureux puisque Jonas a préféré les pingouins à Zanzi et moi. Triste

Merci beaucoup à Gaël qui a mené cette aventure avec brio.

C'était une belle partie.
Merci à tous aussi...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de lui redire, mais, bien évidemment, Solaris tu es un partenaire fabuleux <3
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Contrairement à ce que disait Cyril après ma mort, ce n'est pas par affection pour Ade que je leur ai remis l'insigne.
(C'est Lawliet qui a dit que c'était possible que ca soit ça; mais il a dit aussi que c'était peut être pour les mettre en lumière. Clin d'oeil )

< Bé moi je trouve pas que vous étiez si à côté de la plaque que ça puisque vous avez voté contre un couple de loup le bucher précédent votre mort.

@Gaël : lool ok, c'est vrai que Filendra/Ade perdaient la double voix !! Donc on avait nos chances ! Cool

@Jnst : même si je n'avais pas eu la double voix, je ne t'aurais pas sauvé ^^ j'avais vraiment une excellente impression de Kia. (et je ne voyais vraiment pas Janabis/Ysengrain ne pas voter avec Filendra (louve) et moi villageois si vous n'étiez pas en couple mixte.

C'était une victoire assuré pour les deux derniers loups. Le fait que le dernier loup n'est pas voté avec Filendra prouvait que le dernier loup était forcément entre toi et Carabosse.

Au même titre que son acharnement à voir un couple mixte entre toi et Carabosse depuis un moment Clin d'oeil

Alors pour une première en couple (et qui plus est mixte) vous avez très bien joué Clin d'oeil mais vous n'auriez pas réussi à me duper ^^


Dernière édition par Cyril le 04 Mar 2012, 11:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, même après la fin de la partie chuis à côté de mes pompes, je t'attribue les propos de Lawliet...

A mon avis c'est ce vote qui nous a valu de perdre notre pari...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

belle mort Roméo et Juliette Sourire

Encore bravo aux amoureux a avoir réussis a faire tuer les autre loups sans être morts avant mais contente que les villageois aille gagnée

c'est dur de passer la mairie a un villageois , on l'a vu aussi sur l'autre partie o)




Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas m'en vouloir, j'ai pas non plus l'habitude de voir la mairie ailleurs que dans mes mains krukrukru
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je t'en veux pas ,au contraire , je suis même contente garce a toi et mon esprit illogique ( a au villageois plus perspicace )qu'on a réussi a gagnée , donc merci elise/solaris Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien ... nous voilà bien heureux de l'issue de cette partie.
Gagner avec ma moitié est un pur bonheur, même si comme je le disais dans mon dernier MP à Gaël, nous devions être les victimes logiques de la dernière nuit. Je ne me faisais guère d'illusion quant à notre survie dans cette course & qu'elle ne fut pas ma surprise en lisant le résumé final !?

Au sujet de ce coup de poker final (où pouvait-on le tenter de mieux que sur une partie de Gaël ?), comme par le passé lorsque le cas s'est présenté & suivant les règles officielles, à la place du meneur, je n'aurai jamais accepté que Carabosse / Zanzibar attaquent Jnst / Jonas. Mais en même temps, venant de Gaël je ne suis guère surpris puisque c'est lui-même qui avait tenté ce même coup, refusé, par le passé. Mais bon, je ne peux certainement pas m'en plaindre.

Maintenant, comme j'ai pu voir la remarque, nous avons effectivement été moins actifs que ce que nous avons l'habitude de donner, surtout moi d'ailleurs, quoique ... à l'image de la partie précédente, en moins pire toutefois, & malgré presque deux semaines d'absence, nous avons participé à toutes les phases de jour. Bref, avec une moyenne de cinq posts par phases à nous deux, on ne peut pas dire qu'on a été super absents si ? Ce qui fait tache en effet, ce sont nos deux absences de votes Confus dont le capitaine, alors bon ...

Quant à notre partie, je pense que nous avons été assez brillant ... si ce n'est l'erreur Lawliet / Milambar & cette impression bizarre d'Elise / Solaris vite dissipée, tous mes suspects étaient coupables.
Bixive / Maeglin & Jnst / Jonas ... j'avais dès le deuxième jour annoncé un duel de méchants dont l'un des deux était en couple mixte.
Filendra / Ade ... suspects des mes prmeières lectures des posts de Filendra ... jusqu'au bout.
Carabosse / Zanzibar, là c'était moins évident, mais je suis content que mes théories se soient avérées bonnes. A savoir que :
Si le kart de Bixive est loup, celui de Carabosse l'était aussi & que donc ceux de Winterspoon & de Fleurviolette étaient innocents.
Ma partenaire me fait alors remarquer que ces bonnes analyses reposent peut-être sur le fait que j'ai eu beaucoup de mal à associer les joueurs d'un même kart, ce qui fait que je visais une seule tête d'un kart sans réfléchir à son binôme ...
Moi je rajouterai que le fait d'être moins impliqué m'a peut-être permis d'avoir plus de recul & d'être plus persipace ...

Jnst, là où ta culpabilité m'a paru évidente, ce fut après la mort de Bixive lorsque ni toi, ni Cyril ne mourriez. Si tu ne mourrais pas, c'était pour une raison & si Cyril ne mourrait pas, je me dis que comme sur la partie précédente, c'est parce qu'il t'arrangeait bien les choses.

Sur la fin, il n'y avait aucun doute à avoir sur l'innocence de Fleurviolette / Kia. A la rigueur, Cyril pouvait être encore suspectable, mais passer l'ultime bûcher aurait quand même relevé de l'exploit je pense. Belle fin quand même ... ça me rappelle, dans un autre registre, la fin de la partie mystère d'Osuniev.

Sinon, ce fut une agréable partie selon moi. Merci Gaël !

& je suis méga content d'incarner Tails !!!

Merci donc au meneur & à tous les participants !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
suivant les règles officielles

Les règles officielles stipulent que le meneur est le seul maître à bord !

Les règles de la partie stipulaient bien :
Citation:
Les amoureux sont totalement libres de leurs actions et de leurs votes.



ps: toujours pas compris ton calcul pour le dernier bûcher !
Tu le maintiens ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf Jana que n'ai jamais influencé le choix des loups (même via Cara et Zanzi) si ce n'est évidemment le dernier acte nocturne où j'ai logiquement été invité aux débats par mes n'amoureuses Sourire

Enfin sinon j'avais bien capté que ton regard était affûté sur cette partie comme je l'ai déjà dit Sourire


Pour le calcul tu t'adresses à qui Gaël ?

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Venant de toi Gaël, cela ne m'étonne pas du tout Clin d'oeil

Sinon, pour mon calcul, euh, il faut savoir que je n'avais pas beaucoup de temps & en écrivant, je m'apercevais que si le duo Filendra / Ade avait refilé le capitanat à Jnst / Jonas, ils gagnaient la partie ... mais bon, il faut croire que les coups de poker étaient de mise dans cette partie Rire
Pour moi en fait les deux hypothèses étaient aussi périlleuses l'une que l'autre. Si on avait tué le couple, Filendra éliminait ou non un villageois & il lui suffisait d'en convaincre un seul au bûcher suivant pour gagner la partie.
Mais dans ma réflexion précipitée, la solution de passer Filendra au bûcher me semblait la plus logique.

Jnst, tu n'es pas intervenu dans les choix nocturnes des loups, j'en conviens, mais je me dis que Carabosse & Zanzibar ont bien dû tenir compte de ta position & de vos intérêts ... donc tu es possiblement intervenu passivement Tire la langue enfin, je pense. Mais c'est vrai que certaines de mes idées de bases ne devaient pas être toutes vraies ... mais qu'importe la manière Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle partie pour moi!


Je dois dire que j'étais très surprise par la fin, jusqu'à que je lise l'explication du bluff vis-à-vis de la sorcière, très astucieux même si très risqué! Joli coup en tout cas!
Une seule chose me chagrine dans ton explication de votre choix pour cette dernière nuit jnst, c'est quand tu dis que vous ne vouliez pas tuer Fleur&moi car ça aurait été injuste qu'on meurt si près de la fin. C'est super gentil mais s'il avait été plus stratégique pour vous de nous tuer -je sais pas, je dis juste si-, certes on aurait été un peu dégoutées mais ça aurait été le jeu et donc parfaitement justifié que vous le fassiez! Pas de bons sentiments qui vaillent au loup-garou Clin d'oeil


A vrai dire, j'ai moi aussi le sentiment d'avoir été assez à côté de la plaque sur cette partie même si je me suis bien éclatée Heureux


Tout d'abord je voudrais m'excuser auprès de Mumus-Sept et Xinome pour avoir été pas mal la cause de votre mort -avec Filendra mais là j'ai envie de dire normal pour elle qu'elle ait enfoncé du villageois, elle était louve. Je ne regrette pas mon vote ni mon argumentation contre vous dans le sens où j'étais vraiment convaincue que vous étiez loups, mais je regrette de m'être aussi lourdement trompée et je note pour le futur que j'ai tendance à soupçonner Mumus à tord (c'est la 2e fois et la dernière fois c'est moi que ça avait amené au bûcher...) et à trop me méfier de Xinome quand elle se défend. Et c'est clair que c'est dommage d'avoir perdu si tôt un binôme aussi impliqué et motivé!


Filendra&Ade, d'ailleurs, toutes mes félicitations, vous m'avez bluffé, vous étiez dans mes bons feelings depuis le début, en particulier Filendra, sans que je ne revienne jamais dessus...dommage pour vous qu'il y ait eu traîtrise au sein de la meute


A propos de traître, Carabosse et Zanzibar, il y a quelques petits points qui m'intriguent:
Aviez-vous vraiment des désaccords Zanzibar et toi à propos des votes ou bien tout cela était-il du pur bluff?
Avez-vous décidé de vous présenter à la mairie suite à l'annonce du couple mixte ou cela n'a-t-il rien à voir?
Et last but not least, y avait-il une revendication de corbalteur derrière le "qui va piano va sano" traduit en "rien ne sert de courir il faut partir à point" ou c'est moi qui ai fantasmé là-dessus?
C'est sûr que la position de loup amoureux est vachement stressante et vous avez pas déméritées, même si j'ai ma petite fierté à vous avoir assez vite soupçonnées (suspicion qu'on partageait avec Fleur d'ailleurs c'était super!)

Et a propos d'amoureux mixte, jnst, je dois dire que j'ai juste adoooré "jouter" contre toi avec Fleur pendant la dernière journée, et si on a eu chaud à un moment (moi en tout cas j'avais peur!) c'est ce qui fait que j'étais à fond dedans et que je me suis éclatée! Et si j'ai utilisé des termes tels que "jouer le caliméro" ou "insultant", c'est que prise par l'emphase des grands combats verbaux, mes mots ont de beaucoup dépassé mes pensées, utilisant l'exagération comme une arme pour mieux me faire entendre et -soyons honnête - tenter de te décrédibiliser. Mais je tiens à préciser, maintenant que le danger est éloigné, que je t'ai trouvé au contraire un adversaire très fair-play (enfin avec toute la subtilité que comprend ce mot au loup-garou, la mauvaise foi et autres procédés du genre étant bien sûr fair play^^) et agréable à combattre
Clin d'oeil
Au plaisir de te retrouver sur une autre aventure, peut-être dans le même camps?

Dernière dédicace à Elise et Solaris que j'ai beaucoup apprécié dans leur rôle de maire, avec leur présence, leur apports aux débats et leur humour, chacun dans son style! Après tout ce que j'ai pu dire aux élections, ça méritait d'être souligné Clin d'oeil

J'ai dit dernière dédicace? Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais oublié ma chère Fleur, sans qui je n'aurais pu jouer la partie, qui a pris le volant d'une main de maître dès que mon attention était détournée pour une raison ou une autre et avec laquelle j'ai apprécié faire des figures artistiques sur la piste quand j'étais bien présente Heureux
C'est prouvé, le 13 porte bonheur Heureux


Et bien sûr merci à Gaël pour une partie bien menée et surtout pour ce concept génial! Alors certes certains des duos sont devenus des solos, mais ça a évité d'avoir de vrais absents bien plus gênant et ça a permis à des joueurs comme moi dont la disponibilité n'aurait pas permis de jouer sinon de le faire...Et au delà du côté pratique, ça donne vraiment quelque chose de plus que de jouer et de voir jouer le même personnage à 2! Je plussoie ceux qui disent que c'est à refaire! (Et IRL aussi ça doit être super drôle!)


ET merci à tous, que je vous ai cité ou non
Clin d'oeil
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Kia:

A propos de traître, Carabosse et Zanzibar, il y a quelques petits points qui m'intriguent:
Aviez-vous vraiment des désaccords Zanzibar et toi à propos des votes ou bien tout cela était-il du pur bluff?
Flèche un peu des deux mon cher Watson, mais plutôt du bluff. C'était surtout au niveau de Bixive, à savoir à quel moment il fallait le faire passer au bûcher. On regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait passer le jour d'avant.

Avez-vous décidé de vous présenter à la mairie suite à l'annonce du couple mixte ou cela n'a-t-il rien à voir?
Flèche Non rien à voir, pour le coup, on a vraiment eu un malentendu au départ. On a changé d'avis en cours de route mais rien à voir avec le fait du couple mixte... peut-ête surtout le fait qu'il n'y ait pas de voyante.

Et last but not least, y avait-il une revendication de corbalteur derrière le "qui va piano va sano" traduit en "rien ne sert de courir il faut partir à point" ou c'est moi qui ai fantasmé là-dessus?
Flèche Alors là c'est du pur fantasme... je trouvais la locution bien appropriée à la course.... c'était plus du RP. Comment as-tu pu faire un rapprochement avec le colbarteur ?

C'est sûr que la position de loup amoureux est vachement stressante et vous avez pas déméritées, même si j'ai ma petite fierté à vous avoir assez vite soupçonnées (suspicion qu'on partageait avec Fleur d'ailleurs c'était super!)
Flèche Oui vous avez bien mérité votre victoire les filles...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avit l'air sympa comme partie.... Ouiiiin !!!

Donc je plussois Gaël, à quand une nouvelle partie du même genre que Balthy et moi puissions jouer ? Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kia pour ces gentils mots, bien vite effectivement qu’on se recroise sur de prochaines aventures Sourire Et oui c’est vrai Gaël que le fait de créer des binômes est très amusants ce qui ma poussé d’ailleurs à m’inscrire malgré le fait que je vivais un autre aventure. Alors qu’en temps normal, je m’efforce de me restreindre à une afin de mieux m’immerger dedans.
Pas de bol pour moi, je n’ai pas eu la chance de le vivre ainsi du coup, et parfois ça me faisait une drôle d’impression d’être unitaire face aux binômes. Heureusement finalement qu’il y avait mes n’amourettes pour me tenir compagnie, ce qui a gommé en partie ma frustration par rapport au vécu de l’aventure. Mais disons que je ne pouvais évidemment pas mettre en avant ces liens sur la place publique comme les autres binômes.

Jana, pour le choix des loups, je pense que la seule stratégie de Cara et Zanzi vis-à-vis de moi, était que je n’y passe pas, car très régulièrement cité par ses compères. Si moi j’apportais la précision de ne pas être intervenu c’est surtout pour ton doute sur le fait que Cyril ne meurt pas et que visiblement tu avais créé un lien entre lui et moi.

J’ajouterais juste que j’ai bien apprécié le retour de Poopoony aussi, ce fût bref mais j’ai adoré retrouver son style bien à lui. Bien vite qu’on se croise à nouveau Sourire

Raaaah Jana, ton intervention me fait penser que j’ai royalement loupé la partie mystérieuse d’Osuniev ! Le saligo ne m’a même pas prévenu, attends que je le vois lui ! Sourire

Le cube de Thiercelieux serait également une partie « huis-clos » comme l’a justement bien remarqué Mandrino. Cependant il y aurait clairement des « innovations » propre au thème qui obligerait le village à s’adapter constamment. Le truc c’est que bien que la plupart ont été friand de mon « exostisme » à l’époque du croc d’or, je ne sais si ce sera toujours d’application avec ceux que je connais moins maintenant. Du coup, j’hésite encore à peaufiner l’écriture déjà commencée. Je vais éventuellement lancer une demande d’avis quand on s’approchera doucement de mon tour de mener Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Du coup, j’hésite encore à peaufiner l’écriture déjà commencée. Je vais éventuellement lancer une demande d’avis quand on s’approchera doucement de mon tour de mener Sourire

Une partie menée pas Jnst ? Je vote pour !

Sinon sur la partie, j'ai suivi de loin (depuis le bas coté en voyant les concurrents s'éloigner), j'aime bien le coup de poker tenté par les amoureux.

Merci Mumus pour avoir fait avec moi ce bout de course, et merci Gaël pour la partie.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper bizarre la partie pour ma part… d'abord parce que j'étais franchement paumé, et qu'au final, passer au bûcher, et donc poster sans réel enjeu, c'est pas motivant, surtout avec un partenaire avec qui je n'ai malheureusement eu que peu d'interactions… Mais c'était sympa quand même de pouvoir écrire toute la merde (qui s'est révélé ne pas trop en être finalement Surpris) que l'on veut sans risque de se faire accuser de dire de la merde x)

Merci Gaël pour la partie ^^

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci kia pour le compliment et a tous qui ont essaye de me faire voter contre les loups et ceux qui ont essayer de me faire voter contre de pauvres villageois

Et oui le 13 porte chance Clin d'oeil




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 05 Mar 2012, 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y avait une dimension de "duo".
A vrai dire, je l'avais remarqué lorsqu'il fallait associer les joueurs entre eux ... mais, comme expliqué avant, ce n'était pas évident. Mais en ce qui concerne le partage du même personnage avec ma partenaire, cela n'a pas changé grand-chose, contrairement à d'autres sûrement. C'était un avantage puisqu'étant l'un avec l'autre nous n'avions pas de problème de communication, mais comme on joue déjà presque comme ça sur les parties où l'un de nous deux ne joue pas, ça ne nous a pas vraiment changé. Evidemment, j'aurai pu me mettre avec un autre joueur pour mieux ressentir les effets de cette version, mais pour une première, ça me plaisait plus de partager l'expérience avec ma partenaire. Mais si une telle expérience venait à se renouveler, peut-être qu'on s'associera avec d'autres joueurs Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 06 Mar 2012, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Et last but not least, y avait-il une revendication de corbalteur derrière le "qui va piano va sano" traduit en "rien ne sert de courir il faut partir à point" ou c'est moi qui ait antasmé là-dessus?
Flèche Alors là c'est du pur fantasme... je trouvais la locution bien appropriée à la course.... c'était plus du RP. Comment as-tu pu faire un rapprochement avec le colbarteur ?

Jme disais aussi que j'avais du inventer ça xD. L'idée c'était que "qui va piano va sano" me paraissait quand même un drôle de slogan pour une course, et là jme suis dit y aurait-il de la revendication derrière (même si revendication au premier jour ne vous ressemblait pas trop à mes yeux) et là je suis allée voir la liste des personnages, ne connaissant qu'à peine mario kart, et j'ai vu que dans le kart du corbalteur y avait une tortue qui m'a fait pensé à ta traduction"rien ne sert de courir il faut pair à point". Voilà pour l'explication, et je suis la 1ere à reconnaître qu'elle est tordue [size] et je n'avais rien fumé de bizarre je vous assure[/size] Rire


Citation:
J’ajouterais juste que j’ai bien apprécié le retour de Poopoony aussi, ce fût bref mais j’ai adoré retrouver son style bien à lui. Bien vite qu’on se croise à nouveau

+ 1 Clin d'oeil


jnst a écrit:
Le truc c’est que bien que la plupart ont été friand de mon « exostisme » à l’époque du croc d’or, je ne sais si ce sera toujours d’application avec ceux que je connais moins maintenant

Moi jveux bien tester! (même si je suis loin d'être une joueuse régulière et que les parties que je joue dépendent moins du thème que de ma disponibilité très fluctuante....)[/quote]
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2012, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que j'ai remarqué depuis que je rejoue sur GAG (3-4 parties), avant une revendication pouvait arriver de temps en temps, parce que nécessaire, même si du coup y'avait peut-être moins de subtilité, mais là, tout le monde voit des revendications de partout, et là franchement, ça en devient même lourd... fallait voir les échanges que j'avait avec Bixive, et les autres loups pourront le confirmer... je crois que tout le monde y est passé dans les revendications, j'en ai pas compris ou vu une seule (d'ailleurs, y'en avait pas) et franchement je vois pas l'interet d'en faire, si ce n'est quand on est au pied du mur, ou que ca apporte vraiment quelque-chose.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 153 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com