Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Roulement de tambour!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Mar 2012, 22:18    Sujet du message: Jour 3 - Roulement de tambour! Répondre en citant

Le résultat de la journée précédente a été un vrai coup dur pour les Villageois, avec la perte de l'Ancien. Du coup, la Voyante débutante, la Sorcière, et le Salvateur ont perdu leur pouvoir... Je vous rappelle néanmoins que dès qu'un Loup sera éliminé au bûcher, ces rôles spéciaux pourront retrouver leurs capacités pendant la nuit suivante!
Aux Villageois de tout faire pour ça arrive!

Mais tout de suite, je vais vous annoncer le résultat de cette nuit. Résultat qui se cache pour l'instant dans cette enveloppe!
Qui les Loups auront-ils décidé d'éliminer? Quel invité-mystère va-t-on rencontrer, après le célèbre Maestro et la charmante Tam?

Roulement de tambour, s'il vous plait!
Et l'éliminé de ce début de journée est... Janabis!
Spoiler:

Janabis est Nicky Larson, le Chasseur!
Il a décidé de faire jouer son pouvoir d'Emissaire, et a donc annulé la voix de certains d'entre vous.



Le Corbeau, quant à lui, n'a pas perdu son pouvoir! Et ce jour, c'est D'A qui reçoit sa voix!

-----

Vous avez donc jusqu'à mardi 20 mars au soir à minuit pour voter et éliminer l'un d'entre vous!
Bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 17 Mar 2012, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, on est bien embarqués. \o/

Désoulay pour Narcisse, je crois bien que je suis complètement à côté de la plaque sur cette partie, mais j'avais déjà cette fâcheuse impression au début, et ça se confirme. Mais je suis pas loup.

Je pense sincèrement que D'A est villageois. Et peut-être bien Carabosse. Mais là moins sûr.

Je pense aussi que les loups sont bien tranquilles, "planquouillés". Lysine, Winterspoon, Krysta, et toute la clique. Coucou. Confus

Étonnant qu'aucun spé protecteur n'ait été visé. Soit les loups ont changé leur choix, soit quelqu'un avait protégé Janabis. Je privilégie la seconde option.

À vous les studios. Flèche

(& edit : en même temps quand on voit la tronche des débats ça aide pas hein)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 17 Mar 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour,

Pour la mort de Janabis , j'aurai ma petite théorie, qui vaut ce qu'elle vaut.
En relisant les deux derniers décrief, visiblement Janabis a eu une longévité relativement longue. Il était donc une potentielle victime désignée pour la première nuit. Mais la première cible aussi pour un salvatage. Du coup , il est fort possible que le salvateur ait protégé Janabis la nuit1 et que les loups l'aient attaqué.
Comme Janabis est aussi un villageois redoutable et redouté , les loups l'ont réattaqué cette nuit.

Or au jour dernier , l'un des premiers joueurs à écarter Janabis des suspects, c'est Narcisse.
Même s'il ne l'écartait pas vraiment , mais c'était plutôt qu'il le "mettait de côté".
Alors est-ce que cela a attiré l'attention des loups au point de vouloir le lyncher au bûcher dernier le prenant pour le salvateur ?
Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait à lui reprocher et pour moi , Mumus , D'A et Carabosse sont dans mes suspects.


J'en arrive aussi à une autre réflexion concernant notre maire, Cyril . J'attends ses explications, mais au jour dernier son investissement s'est essouflé pour au final, ne même pas voter.
Je n'aime pas trop ce genre d'attitude car cela peut facilement être aussi un moyen de ne pas perdre sa double voix.

Et j'en reviens à la mort de cette nuit , potentiel rôle spé protecteur mais sans pouvoir . Pourquoi le tuer de nuit ?
Car Janabis est dangereux pour les loups , mais aussi car cela évite de permet de garder les simple villageois pour le bûcher . ( Bon, là j'extrapole un peu plus ).

****

Il me reste à revenir sur un dernier vote , celui de Balthy. Alors là , tu m'as sciée. Franchement , ton vote genre "je lis le dernier post et je ne vais pas chercher plus loin" , c'est presque trop provoc' pour être lupin, mais je sais que cela ne te ferait pas peur.

Il y a encore d'autres points que j'ai noté , comme les votes contre les absents ... pas pas n'importe quel absent. Le fait que certains absents soient totalement écartés ( Ade ... allo ? Sourire ). A voir aujourd'hui donc.


*****



Mumus >


Mumus_Sept a écrit:
Désoulay pour Narcisse, je crois bien que je suis complètement à côté de la plaque sur cette partie, mais j'avais déjà cette fâcheuse impression au début, et ça se confirme. Mais je suis pas loup.

Tu crois pas que tu en fais un peu trop ? On en est au premier jour, et c'est fréquent de se tromper au premier jour.
Ce qui m'embête , ce n'est pas ton vote , ce sont tes explications pour justifier celui-ci et ton manque de recherche de loup au jour dernier.


Mumus_Sept a écrit:
Je pense sincèrement que D'A est villageois. Et peut-être bien Carabosse. Mais là moins sûr.

Tu penses sincèrement , c'est un bon début. Mais je n'ai jamais été trop fan des feeeling qui tombent du ciel sans explications.
Alors comment peux-tu avoir un bon feeling sur D'A ?


Mumus a écrit:
Je pense aussi que les loups sont bien tranquilles, "planquouillés". Lysine, Winterspoon, Krysta, et toute la clique. Coucou. Confus
Au jour dernier , tu as voté contre Narcisse car il se mettait en avant. Maintenant , tu dis l'inverse.
Pareil , c'est bien de donner des noms et se mouiller, mais explique.

Disons que tu écartes tous les votants contre Narcisse très (trop) facilement).
Perso, je ne sais pas.
Et tu te dépèches rapidement d'attirer l'attention dans une autre direction mais un peu comme si tu posais un gros panneau " regardez là-bas" , et que tu te fasses petit derrière.





Mumus_Sept a écrit:
(& edit : en même temps quand on voit la tronche des débats ça aide pas hein)
Ah mais Mumus, au jour dernier tu es arrivé en faisant ton malin et critiquant ceux qui osaient s'investir.
Tu lynches l'Ancien sur cet argument.
Assume , et ne reproche pas aux autres tes propres choix, que tu sois loup ou villageois !


Au fait , j'ai cherché sur S&F , mais je n'ai pas trouvé quelle partie on aurait joué ensemble. Tu peux me rappeler s'il te plait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Mar 2012, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

voila je peux dire ma théorie sur D'A , vu qu'elle est fausse et plus du tout dangereuse pour le village parce je pensai qu'il était l'ancien et qu’il voulait se faire tuer par le village ( pour moi l’ancien même si c’était le village ; il mettrai deux fois a mourir) donc perte de pouvoir de du village et amoureux d’un loup ( bon j’ai relu les règles et j’ai vu que la perte des pouvoir était temporaire ) même avec ca ma théorie se tenais ( totalement fausse ) mais une nuit sans pouvoir c’est bien puis ca l’innocenter d’être loup

plus c'est gros plus ca passe , donc D'A est loup ( ou au pire joueur de flute )
Être sur mon dos comme ca au début du jour parce que il est sur et certain que je sois louve(pour le joueur de flute …. Je me dis tu cherche une excuse de me voter) ? je veux bien qu'on me suspecte ( gandalf et winterspoon ont des doutes sur moi ca me pose pas de problème , je peux être suspecte mais être sur de lui comme il l'ai , le seul rôle qui peux permettre ca c'était la voyante , mais étant débutante(la voyante ) , il peux juste savoir si je suis une humaine , une créature ou un animal .... et ca même moi je le sais pas donc plus c'est gros mieux ca passe , donc il est loup (ou joueur de flute ) donc ou tu passe cette nuit (si tu es le joueur de flute ) ou tu es loup et tu y passe sur le bucher (et on récupère les pouvoir des villageois )


Pour reprend D'A ::
Y a t-il un joueur de flûte, en fait, et si il existe combien de villageois a t-il envouté? 0, 1, 2 ?
Pourquoi le second envouté ne se dévoile pas? Parce qu'il ne veut pas ou parce qu'il est absent ??
tu répond a la question, oui il est absent donc la deuxième n'a pas pu le corroborer , puis autant qu’a la fin de la partie , on peux mentir pour se faire passer pour un charmée (pour pas etre suspecter , autant qu’en début de jeu ,aucun intérêt , si on est charmée , ca veux pas dire qu’on est villageois ou loup , juste on est pas joueur de flute donc il y a bien un joueur de flute ,et celui qui dis qu’il est peut etre pas en jeu , et tres suspect pour moi

Et ce qui me réconforte dans cette voix c'est que tu as eu le vote de narcisse et zanzibar ... et tu n'étais pas en danger pour a la fin de la journée ,donc narcisse et zanzibar ont voulu tu pointer du doigt
Qqun a dis ceux qui parlent en premiers, sont loups ca veux rien dire , si tu regarde mes deux parties celle ou j’étais louve je parlais pas en premier et dans l’autre ou j’étais villageoise ,je parlais en premier … et si tu regarde certain joueur parle toujours en premier ou au contraire jamais en premier , ca veux pas dire grand-chose….

En tête de mes super bon felling :winterspoon , linika : ils observent et je trouve leur démarche villageoise

par contre je suis pas d'accord avec carabosse , sur le "D'A" pourrai nous mener a la meute , c’est possible mais vu qu’on en a un ennemi du village , on attend pas ( surtout qu’il peux dire beaucoup de bêtises mais donc notre partie commune , il n’a jamais (exprès ou pas ) dévoiler ses compères sauf si on est sur d’un autre loups il le faut l’emmener sur le bucher

Gandalf > j'avais pas compris que la phrase ( dont je ne sais toujours pas laquelle ) t'empêcher de voter pour lui , j'ai compris le contraire : je(gandalf) vote pas pour lui parce que ca peux être dangereux pour le village de le tuer
Apparemment , vous êtes plusieurs a trouver que D’ A s’est dévoiler , je vois pas ou ,si qqun pouvais m’éclairer et dévoiler en tant que quoi parce que j’ai pas suivis la .
Pour ceux qui pense que mon jeu/mes posts sont décousu pas construis , c’est normal j’ai jamais su faire , donc ca me fait sourire , parce que je sois louve ou pas je répondrai toujours comme ca (de cette manière en peu fouillis )

Winterspoon : non je te trouve pas offensant d’un c’est un jeu et de deux , c’est le jeu de titiler pour chercher le vrai du faux donc ca me va

Après je sais pas quoi penser de carabosse , je sais pas dans quel camps la mettre : louve et elle veux enfoncer narcisse ou zanzibar , parce qu’il ont des pouvoir , ca se voit pas ( quoi que je vois pas grand-chose moi ) donc même en meute pourquoi risquer de se faire remarquer comme ca
Villageoise qui cherche et se pose des questions sur narcisse et zanzibar : ca me parait pas plus étrange que ca …. Donc je sais pas ou dans quel camps elle est

Pour les autres : je ne sais pas quoi en penser , j'attend ,


Autant que le corbeau s’est planter sur son vote nocturne de la première nuit , autant que la je suis d’accord avec lui (ou elle )
Je pense que janabis a eu une bonne idée , mais pour qu’elle serve le village et pas les loups ( si a donner une ou deux voix aux loups ) c’est de voter grouper pour que la personne vise par le village aille sur le bucher et pas la victime que les loups veulent avoir au bucher


ps ; j'allais poste et j'ai vu que Mumus_Sept a poster
je suis perdu la apres son post ....

Mumus_Sept a écrit:


Je pense sincèrement que D'A est villageois. Et peut-être bien Carabosse. Mais là moins sûr.



tu peux me dire pourquoi ca te pose pas de problème qu'il veux pas qu'on cherche le joueur de flute ( c'est pas une attaque mais une vrai question ... je veux emmener un loup au bucher et pas un innocent ( quoi que ca risque d'être coton de me convaincre que D'A est innocent mais pas impossible )


et pourquoi tu trouve linika ,winterspoon , kysta loup planque ( loup possible ) planquer ,ils ont participer pour des planquer


psje finirai mon post qd clavier remarchera
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 17 Mar 2012, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ Linika :
linika a écrit:
Or au jour dernier , l'un des premiers joueurs à écarter Janabis des suspects, c'est Narcisse.
Même s'il ne l'écartait pas vraiment , mais c'était plutôt qu'il le "mettait de côté".
Alors est-ce que cela a attiré l'attention des loups au point de vouloir le lyncher au bûcher dernier le prenant pour le salvateur ?
Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait à lui reprocher et pour moi , Mumus , D'A et Carabosse sont dans mes suspects.
Carrément, les trois ? Choc
Parce que déjà qu'un, pour moi c'est un maximum (je développe après), mais en plus je trouve que ton argument est très tiré par les cheveux, quand même.


linika a écrit:
Il me reste à revenir sur un dernier vote , celui de Balthy. Alors là , tu m'as sciée. Franchement , ton vote genre "je lis le dernier post et je ne vais pas chercher plus loin" , c'est presque trop provoc' pour être lupin, mais je sais que cela ne te ferait pas peur.
+ 1, j'ai pensé la même chose.


Linika a écrit:
Mumus >


Mumus_Sept a écrit:
Désoulay pour Narcisse, je crois bien que je suis complètement à côté de la plaque sur cette partie, mais j'avais déjà cette fâcheuse impression au début, et ça se confirme. Mais je suis pas loup.

Tu crois pas que tu en fais un peu trop ? On en est au premier jour, et c'est fréquent de se tromper au premier jour.
Ce qui m'embête , ce n'est pas ton vote , ce sont tes explications pour justifier celui-ci et ton manque de recherche de loup au jour dernier.
Bah je le dis, parce que je sens que ça va me retomber dessus. Et puis j'aime le mode caliméro. Heureux

Linika a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Je pense sincèrement que D'A est villageois. Et peut-être bien Carabosse. Mais là moins sûr.

Tu penses sincèrement , c'est un bon début. Mais je n'ai jamais été trop fan des feeeling qui tombent du ciel sans explications.
Alors comment peux-tu avoir un bon feeling sur D'A ?
Je le sens, je peux pas l'expliquer, mais je le sens vraiment sincère. Voilà.
Quant à Carabosse, j'ai vu beaucoup de gens lui tomber dessus hier, j'ai pas trouvé ça naturel. Mais j'ai personnellement pas trop d'avis sur elle.
Ce qui me fait penser qu'il y a pas plus d'un loup dans le lot c'est que déjà je suis villageois pour ma part, j'ai pas réellement de mauvaise impression et je pense que les loups ont intérêt à voter plutôt à côté lors d'un premier bûcher.


Linika a écrit:
Mumus a écrit:
Je pense aussi que les loups sont bien tranquilles, "planquouillés". Lysine, Winterspoon, Krysta, et toute la clique. Coucou. Confus
Au jour dernier , tu as voté contre Narcisse car il se mettait en avant. Maintenant , tu dis l'inverse.
Pareil , c'est bien de donner des noms et se mouiller, mais explique.
J'ai pas voté contre Narcisse car il se mettait en avant. J'ai voté Narcisse car il était louche, qu'il a lancé une théorie tordue sur l'absence de mort, qu'il a dès le début écarté des gens pour le vote, et que comme Carabosse, je le sentais pas comme d'habitude




linika a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
[color=black](& edit : en même temps quand on voit la tronche des débats ça aide pas hein)
[i]Ah mais Mumus, au jour dernier tu es arrivé en faisant ton malin et critiquant ceux qui osaient s'investir.
Tu lynches l'Ancien sur cet argument.
Assume , et ne reproche pas aux autres tes propres choix, que tu sois loup ou villageois !
J'ai critiqué ceux qui s'investissaient ? Où ? Quand ? Cite-moi. Parce qu'on a pas vu la même chose apparemment. Clin d'oeil

Et puis ça n'a rien à voir, je critique la pauvreté du débat qui tourne à une poignée de personnes, pendant que d'autres arrivent en disant qu'ils vont voter au pif, que les premiers bûchers ne les intéressent pas ou qu'ils ont pas envie. Alors moi aussi je peux préférer la télé ou le club de bridge mais bon, on joue une partie ou on la joue pas. Et ça n'a rien à voir avec mon vote, puisque j'ai voté contre quelqu'un que je pensais loup, pas en fonction de la participation. J'ai pas cherché le vote-sanction.


linika a écrit:
Au fait , j'ai cherché sur S&F , mais je n'ai pas trouvé quelle partie on aurait joué ensemble. Tu peux me rappeler s'il te plait.
104.

***

Fleuviolette, j'ai beaucoup de mal à comprendre tes posts, je crois que tu as des problèmes pour écrire mais dans ce cas est-ce que tu pourrais par la suite être plus concise, stp ? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Linika a écrit:
Euh , mais qui te dit que ce sont les villageois qui se terrent ?
Vu que y'avait 8 personnes qui n'avaient pas parlé et qu'il n'y a au maximum que 4 loups, il y a déjà 4 villageois minimum qui se terraient non ? (Je doute que les 4 loups se planquent, donc ça fait déjà un bon petit paquet de villageois =)

Sinon j'explique rapidement pourquoi je n'ai pas voté : Gandalf s'est moqué de moi vis à vis d'une autre partie.

Et Narcisse m'a reproché de vouloir condamner (ce que je voulais faire à la base, soit contre Zanzibar, soit contre D'A, soit contre Carabosse.) (mais étant donné que les 3 avaient déjà 1 à 2 intentions de votes, voter contre eux n'auraient été que les condamner.

J'ai également hésité à voter contre Krysta, parce que son post m'a fait penser qu'elle était soit louve soit l'idiot..

Du coup j'ai choisi d'admirer le spectacle. (Bon, la prochaine fois je ferais comme j'ai l'habitude : trancher et condamner.)

Aujourd'hui je conserve évidemment un mauvais feeling sur Carabosse et D'A. (ainsi que Krysta qui peut mieux faire je pense si elle est villageoise.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas super fan du post de Fleurviolette.
Déjà , je trouve qu'elle se jette rapidement sur D'A alors qu'il n'y a pas eu de débat, meme si elle n'a pas forcément tort.
Et je me demande s'il n'y aurait pas eu un lapsus au sujet de la voyante.
Mais pour moi , j'ai quand même un peu l'impression qu'elle joue "seule" , donc j'ai pas envie de trop me concentrer sur elle pour l'instant.


*****

Mumus >



Mumus_Sept a écrit:
Carrément, les trois ? Choc

Oui , car vos raisons à tous les trois ne tenaient absolument pas la route.

Théorie ou pas au sujet de la mort de cette nuit ou pas.
De toutes façons, Carabosse et toi , vous étiez déjà dans mes suspects la veille. Clin d'oeil




Mumus_Sept a écrit:
Quant à Carabosse, j'ai vu beaucoup de gens lui tomber dessus hier, j'ai pas trouvé ça naturel. Mais j'ai personnellement pas trop d'avis sur elle.

Beaucoup de personne sont tombés sur le dos de Narcisse ... mais ça ne t'avait pas géné.

Tu vois , c'est ce manque d'objectivité qui me déplait.
Cette tendance à tourner les choses comme cela t'arrange peut-être.



Mumus_Sept a écrit:
Ce qui me fait penser qu'il y a pas plus d'un loup dans le lot c'est que déjà je suis villageois pour ma part, j'ai pas réellement de mauvaise impression et je pense que les loups ont intérêt à voter plutôt à côté lors d'un premier bûcher.


Les loups ont intérêt à gagner . C'est tout.
J'ai déjà vu des bûchers avec un Ancien lynché au premier jour , et que des votes de loups ! Et la meute a gagné !
Je ne dis pas que c'est le cas ici. Je dis juste que ce n'est pas impossible.


******


Cyril >


Cyril a écrit:
Sinon j'explique rapidement pourquoi je n'ai pas voté : Gandalf s'est moqué de moi vis à vis d'une autre partie.

Et Narcisse m'a reproché de vouloir condamner (ce que je voulais faire à la base, soit contre Zanzibar, soit contre D'A, soit contre Carabosse.) (mais étant donné que les 3 avaient déjà 1 à 2 intentions de votes, voter contre eux n'auraient été que les condamner.

C'est toi qui te moques de nous là , Cyril ! tssss , y'a pas que Gandalf Clin d'oeil
Narcisse a juste fait la remarque que si tu suivais le corbeau , tu condamnais Zanzibar.
Jamais il n'a parlé de Carabosse ou D'A , puisqu'il a voté lui même contre D'A.
C'est juste pas logique , car si vraiment ce que Narcisse avait dit t'avait touché , tu aurais voté comme lui.
Enfin, tu es toujours maire avec tout ça.

Peux-tu dire ce que tu reproches à Carabosse et D'A ... mais que tu ne reprocherais pas à Mumus , s'il te plait ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à expliquer mon vote contre Narcisse.
Ce n'était pas mon choix initial, même s'il faisait partie de ma liste de suspects.
Si je n'avais pas été en danger; j'aurais plutôt voté Zanzibar (et ok ça n'aurait rien changé au résultat et je me serais plantée pareil).
Mais j'ai pris peur avec Lysine et Linika qui votaient contre moi et j'ai fait un vote sauvetage.
D'A et Mumus avaient annoncé voter contre Narcisse et j'avais plus de chances de survivre avec lui.

Et pour ce jour, je me prononcerai plus tard, le temps de relire les débats et de laisser parler ceux qui ne se sont pas encore exprimés.


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:


Fleuviolette, j'ai beaucoup de mal à comprendre tes posts, je crois que tu as des problèmes pour écrire mais dans ce cas est-ce que tu pourrais par la suite être plus concise, stp ? Sourire


je vais essayer de résumer et de faire des efforts


Linika : je te comprend que ma manière de faire te trouble
je suis pas fermer totalement , mais je trouve des truc étrange ,même si j'ai saisi certaine choses , je pense pas ...



il ne faut pas oublier qqchose : des fois la différence entre un villageois louche et un loup qui fais des erreur est mince


Peut-être que ca va encore plus d'incertitude , mais pour ceux qui ne savent pas ; la premiere partie de D'A ( et qui était aussi la mienne ) ;on était tout les deux loups (avec jnst et janabis ) , et on a gagnée plusieurs fois D'A a failli y passer (ne connaissent pas certains , il a fait des bourdes ) mais on a (mes compères loups et moi ) a le sauver des flammes .... et j'ai cette impression que ca fais comme ca aussi dans cette partie


je sais pas quoi penser des autres de si bon matin , écoutons ce que le village a dire




http://www.youtube.com/watch?v=ctmx7ZNp8DM
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Décidément, on est bien embarqués. \o/

Désoulay pour Narcisse, je crois bien que je suis complètement à côté de la plaque sur cette partie, mais j'avais déjà cette fâcheuse impression au début, et ça se confirme. Mais je suis pas loup.

Je pense sincèrement que D'A est villageois. Et peut-être bien Carabosse. Mais là moins sûr.

Je pense aussi que les loups sont bien tranquilles, "planquouillés". Lysine, Winterspoon, Krysta, et toute la clique. Coucou. Confus

Ouf.
Si j'ai bien compris tu me penses louve ? mais tu admets que tu penses n'importe quoi sur cette partie ? Je te le confirme Clin d'oeil

M7 a écrit:
Étonnant qu'aucun spé protecteur n'ait été visé. Soit les loups ont changé leur choix, soit quelqu'un avait protégé Janabis. Je privilégie la seconde option.


Étonnant surtout que tu n'envisages même pas quelque chose plus que probable... Narcisse était la première victime.

Fleurviolette a écrit:
voila je peux dire ma théorie sur D'A , vu qu'elle est fausse et plus du tout dangereuse pour le village parce je pensai qu'il était l'ancien et qu’il voulait se faire tuer par le village ( pour moi l’ancien même si c’était le village ; il mettrai deux fois a mourir) donc perte de pouvoir de du village et amoureux d’un loup ( bon j’ai relu les règles et j’ai vu que la perte des pouvoir était temporaire ) même avec ca ma théorie se tenais ( totalement fausse ) mais une nuit sans pouvoir c’est bien puis ca l’innocenter d’être loup

plus c'est gros plus ca passe , donc D'A est loup ( ou au pire joueur de flute )
Être sur mon dos comme ca au début du jour parce que il est sur et certain que je sois louve(pour le joueur de flute …. Je me dis tu cherche une excuse de me voter) ? je veux bien qu'on me suspecte ( gandalf et winterspoon ont des doutes sur moi ca me pose pas de problème , je peux être suspecte mais être sur de lui comme il l'ai , le seul rôle qui peux permettre ca c'était la voyante , mais étant débutante(la voyante ) , il peux juste savoir si je suis une humaine , une créature ou un animal .... et ca même moi je le sais pas donc plus c'est gros mieux ca passe , donc il est loup (ou joueur de flute ) donc ou tu passe cette nuit (si tu es le joueur de flute ) ou tu es loup et tu y passe sur le bucher (et on récupère les pouvoir des villageois )

Je n'ai pas bien compris pourquoi d'A voudrait se faire lyncher, le but reste de survivre surtout en amoureux mixte où c'est vraiment seul contre tous :/
Tu lui reproche d'être sûre et certaine que tu es louve, n'est-ce pas ce que tu fais précisément là avec lui ? Du coup je te renvoi tout ton argumentaie sur lui.

Fleurviolette a écrit:
Apparemment , vous êtes plusieurs a trouver que D’ A s’est dévoiler , je vois pas ou ,si qqun pouvais m’éclairer et dévoiler en tant que quoi parce que j’ai pas suivis la .


C'est très villageois comme remarque ! ... ha non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, c'est bien ce que je dis. Je vois pas ce qu'il y a d'illogique dans ce que je dis. On ma reproché de vouloir condamner une joueuse. Hors déjà Zanzibar n'était pas forcément ma principale suspecte. Carabosse et D'A ayant des intentions de votes, oui si j'avais voté contre eux, je les condamnais. (Je vois pas pourquoi ma double voix ne condamnerais que Zanzibar, ça s'applique à tous les joueurs.)

De plus D'A que je trouve extrêmement louche à eu une grosse participation et j'hésite toujours au premier jour à viser des joueurs hyper actif, car pour moi beaucoup participer et rechercher me laisse généralement une bonne impression. Tous simplement parce que s'il n'est pas ennemi, ça la fou mal de l'éliminer. Même chose pour Carabosse.

J'ai déjà dit ce que je reprochais à D'A et Carabosse..

En faite ce qui m'embête c'est que je ne m'attendais pas à ce que Carabosse vote contre Narcisse. (alors certes elle dit maintenant qu'elle a voté pour sa survie, mais dans ce cas j'aurais aimé qu'elle l'annonce.

A un moment elle dit qu'elle trouve Narcisse louche mais qu'elle n'a jamais dit qu'elle avait dit (donc penser) qu'il était loup. Pourtant elle fini par voter contre lui.

Elle annonçait voté soit contre Zanzibar, soit contre Krysta.

D'A qui disait que s'il était élu, il resterait en vie jusqu'à la fin de la partie.. Donc forcément au moins un rôle Spé, l'ancien étant idéal.

Après il a dit des choses qui peuvent laisser penser qu'il était Voyante Débutante. (quand il insiste sur voyez, voyez..) (+ j'ai moins le droit de me tromper si je veux rester crédible.)

Puis plus loin il se revendique Simple Villageois. Bref, j'aime pas. C'est un cumule de beaucoup de choses.

+ Son appel a voter groupé au jour 1, j'aime pas non plus. Bref aujourd'hui Carabosse ou D'A devrait recevoir ma voix. (sauf gros changement dans les débats.)

Je n'aime pas du tout le vote de Krysta au hasard.. (ni son post.) (Elle avait dit qu'elle s'impliquerait dans la recherche des loups, je vois que ce n'est pas le cas.)

Je me méfie de Linika et Balthy car suite à un post de Balthy, je me dis que si l'un se révèle loup, l'autre aurait des chances de l'être aussi.

Balthy : Pourquoi as tu relevé l'inutilité du post de Zanzibar, mais pas celui de Krysta ?

Lysine : Pourquoi as tu dis que tu aurais voté pour moi, alors que tu as voté pour D'A au premier tour. Pourquoi aurais-tu changé ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je vais finir par rigoler avant de brûler.
J'ai fait une grosse erreur le dernier jour, celle de voter contre Narcisse au lieu de garder mon vote contre fleuviolette, je pensais qu'il faudrait plus de voix pour éliminer un loup. Si j'avais su que fleurviolette avait déjà deux voix contre elle, j'aurai gardé ma première impression.

J'ai écrit que je respecterai le vote du corbeau, eh bien, aujourd'hui, je le respecte, votez contre moi, j'ai déjà un point contre moi. Si je rajoute le vote de celui qui m'a corbalté, les deux du Capitaine, et celui de fleurviolette, j'arrive à 5. Qui dit mieux ?

Je ne ment pas pas, je suis villageois. Et aujourd'hui, Cyril pourra voter car tous les villageois ont perdu leur rôle, quoi qu'il arrive, il restera Capitaine.
Sauf... sauf si le chasseur-émissaire à vu juste en annulant le vote des loups-garous. Ce n'est pas en me brûlant que les spés retrouveront leur rôle.

J'aurais tendance à garder ma confiance en Mumus_Sept, il faut être courageux sur cette partie pour se revendiquer villageois. Beaucoup moins à Carabosse, c'est son vote (et le mien) qui a éliminé Narcisse et Zanzibar, et je ne souhaitai pas le départ de Zanzibar.

La théorie de fleurviolette qui énonce que j'étais l'ancien, je ne vois pas d'où elle la sort. J'ai toujours dit que je n'étais personne et je ne veux pas me faire brûler par le village, sinon les spéciaux ne retrouveront pas leur rôle. Et puis, cette insistance à rechercher le joueur de flûte au lieu de rechercher un loup qui rendrait leurs pouvoirs aux spés. Chaque chose en son temps. D'ailleurs, y a t-il un flutiau ?

J'ai eu une bonne impression sur Mumus-Sept dès sa présentation pour la mairie. Et une bonne impression sur le post Gandalf lors de la première journée.

Maintenant, pour moi, il est évident que Cyril et fleurviolette ne sont pas clairs. Pour vous, c'est peut-être moi qui suit sombre, mais c'est pas grâve, au point où j'en suis... Enfoncez les clous, et brûlez-moi, vous aurez le temps de réfléchir après...

Aujourd'hui, je croise les doigts en espérant que Janabis a vu juste. Je n'ai pas plus de moyens pour me défendre que celui de m'innocenter. Maintenant, je vous laisse libre de votre vote, mais je ne ferai pas une seconde fois l'erreur de ne pas voter contre fleurviolette. J'envoie tout de suite mon vote contre fleurviolette au meneur, un vote qui ne pourra pas être modifié, c'est dans les règles...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'ai écrit que je respecterai le vote du corbeau, eh bien, aujourd'hui, je le respecte, votez contre moi, j'ai déjà un point contre moi. Si je rajoute le vote de celui qui m'a corbalté, les deux du Capitaine, et celui de fleurviolette, j'arrive à 5. Qui dit mieux ?
Arrête de caliméroter s'il te plait D'A.. Le corbeau ne votera pas forcément contre toi car il n'a peut être pas envie de se faire repérer. Et il me reste encore 48 heures pour savoir contre qui je vais voter, au même titre que tous les autres. Et puis voter 48 heures à l'avance contre Fleurviolette, c'est pratique.. pour plus venir débattre.

Bref stop confondre potentiel intentions de votes et intentions de votes. (En faite ce qui m'énerve avec toi, c'est que je sens que ça va faire comme l'autre partie, pendant toute la partie je vais avoir l'impression que tu es loup et je vais douter, et j'arriverais pas à raisonner clairement..)
En effet tu aurais peut être mieux fait de conserver ton vote contre Fleurviolette plutôt que d'appeler à voter groupé contre l'ancien..

D'A a écrit:
il faut être courageux sur cette partie pour se revendiquer villageois.
Ok d'accord.. C'est vrai qu'un loup qui se revendique villageois, c'est impossible.
D'A a écrit:
Je n'ai pas plus de moyens pour me défendre que celui de m'innocenter.
C'est juste magnifique !!

Sinon à part suspecter ceux qui te suspectent, tu as des arguments ou c'est juste un renvoie de balle stérile ?

Le seul argument que tu as contre Fleurviolette, c'est qu'elle cherche le joueur de flûte. Autant je suis d'accord que c'est plutôt les loups qui cherchent le joueur de flûte en général; autant je trouve que ça reste un peu léger comme argumentation en sachant qu'il y a 4 loups.. (enfin peut être 3 si un a été écarté par le voleur mais je par du principe ou c'est assez rare..)


D'A a écrit:
D'ailleurs, y a t-il un flutiau ?
Balthy ayant été envouté avec une autre personne, oui il y a un flutiau.. Mais comme tu le dis si bien, on s'en fiche du joueur de flûte.

Alors autant, je trouve que le fait que tu te défende autant c'est plus l'attitude d'un villageois, autant ne faire que se défendre et ne faire qu' accuser ces détraqueurs j'aime pas. (surtout en étant simple villageois.. encore tu serais l'ancien, je veux bien c'est normal que tu te défendre pour pas faire perdre les pouvoirs aux villages, là c'est un peu trop..) Et justement tu avais exactement la même attitude sur la partie précédente..

En plus tu sais même si on arrive à tuer un loup, le village ne récupérera ses pouvoirs qu'une nuit.. C'est pas comme si alléluia on récupérait les pouvoir définitivement.. Après évidemment, si on peut les récupérer cette nuit, c'est déjà ça.. Ça serait déjà un bon début.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:

Je n'ai pas bien compris pourquoi d'A voudrait se faire lyncher, le but reste de survivre surtout en amoureux mixte où c'est vraiment seul contre tous :/
Tu lui reproche d'être sûre et certaine que tu es louve, n'est-ce pas ce que tu fais précisément là avec lui ? Du coup je te renvoi tout ton argumentaire sur lui..


oui c'est vrai que mon argument , que je suis sur qu'il est loup , j'en suis reelement sur de puis ce matin , lui ca était après la premiere journée ( qui est une journée de capitainerie )

Lysine a écrit:

Fleurviolette a écrit:
Apparemment , vous êtes plusieurs a trouver que D’ A s’est dévoiler , je vois pas ou ,si qqun pouvais m’éclairer et dévoiler en tant que quoi parce que j’ai pas suivis la .


C'est très villageois comme remarque ! ... ha non.


... j'ai demande pour au village de m'indiquer ce qu'il avais prétendu être le démasquer parce qu'il est loup et pas une spe
hier j'avais peur qu'il soit en couple mixte ,et l'ancien , si il se fait tuer , il ne mourrai pas et il était tranquille , car comme il est en couple mixte les loups ne le mangent pas et comme il est l'ancien dévoiler , il était tranquille (j'ai juste oublier que pour que l'ancien meurt en deux fois il faillais que sa première mort soit du au loup pas au village )

pour le non vote de cyril je pense que c'est plus une erreur de villageois que de loup , il aurai pu voter ailleurs pour ne pas perdre sa voix , puis on sais aujourd'hui que narcisse est l'ancien , en regardant la journée précédente , j'ai pas vu de signe que zanzibar ou narcisse était une spe ( c'est vrai aussi que j'ai eu du mal a voir ou D'A avais faits des petits signes , donc des plus petit signes , je peux les rater aussi )
Cyril : pourquoi si linika est louve pourquoi obligatoirement balthy loup aussi ?????


D'A : j'ai jamais dis que tu avais dis que tu avais dit que tu avais dis que tu avais dit que tu étais l'ancien mais de comment tu jouer ca me donner cette impression .... c'est pas la même chose ...



Puis je vais redire pourquoi je suis sur qu'il a un joueur de flute : parce que si balthy était le joueur de flute , quel est l'intérêt pour lui de dire a tout le monde que le joueur de flute est en jeu , vu qu'il y un rôle qui a était enlever du jeu par le voleur , donc au début au moins , le joueur de flute doit être discret ( mais je ne dis pas que balthy est loup ou qu'il ne l'ai pas )


D'A a écrit:

[color=red]J'ai écrit que je respecterai le vote du corbeau, eh bien, aujourd'hui, je le respecte, votez contre moi, j'ai déjà un point contre moi. Si je rajoute le vote de celui qui m'a corbalté, les deux du Capitaine, et celui de fleurviolette, j'arrive à 5. Qui dit mieux ? .


tu joue les victimes ; mon pauvre .... c'est clair il y a peu de chance que je vote pas pour toi , et oui tu a la voix du corbeau (ce qui fais 2 ) sauf que la voie de cyril et de celle du corbeau peuvent changer si tu essaye de te défendre a la place de dire , je suis une victime ;tout le monde va voter pour moi

Puis tu oublie qqchose , on sais pas qui a le droit de vote a ce bucher ,donc on ne sais pas combien de voie chacun va avoi
r

D'A aujourd'hui tu dis ca [/color]
D'A a écrit:


. Et une bonne impression sur le post Gandalf lors de la première journée.

et hier tu dis ca la journee 2 :
D'A a écrit:

-je n'ai pas confiance en Gandalf et fleurviolette. Avec une forte préférence pour cette dernière.

il y a pas une contraction dans ce que tu dis la




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Balthy : Pourquoi as tu relevé l'inutilité du post de Zanzibar, mais pas celui de Krysta ?

J'avais pas lu celui de Krysta il me restait une minute pour voter car je devais partir et le fait que Zanzibar, pour son unique intervention, ne cite même pas un nom, pas un mauvais feeling, rien du tout, j'ai trouvé ça terriblement louche et suffisant pour un vote.

Ceci dit, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, je ne trouve pas Krysta spécialement louche... Elle est souvent discrète quelque soit son rôle.

J'ai vraiment pas beaucoup de mauvais feelings sur cette partie, c'est bizarre. Même Carabosse pour son vote et ce que j'avais noté sur le jour précédent, j'arrive pas à me résoudre à la voir louve...

Lysine par contre n'est pas forcément louve ; cependant, la dernière partie que j'ai joué avec elle, elle était louve et n'hésitait pas à nous faire des "apparitions" pour voter et faire le minimum syndical comme elle le fait ici. Donc si ceux qui participent arrivent à me rassurer, je suis bien tenté de voter contre des joueurs un peu plus planqués et qui, au contraire, n'ont rien de rassurant.

Sinon pour ce qui est d'un vote D'A, la contradiction relevée par Fleurviolette est vraiment intéressante! (je viens de la lire!).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors excusez moi de faire court aujourd'hui, je vais juste réagir à deux trois petites choses...

Mumus_Sept a écrit:
Je pense aussi que les loups sont bien tranquilles, "planquouillés". Lysine, Winterspoon, Krysta, et toute la clique. Coucou. Confus


Choc Euh...je me tate mais j'ai bien envie de mal le prendre, ca va aller Mumus? J'ai participé, j'ai voté, j'ai argumenté et je m'en tiens là, alors évidemment je n'ai pas voté contre Narcisse, navré si ca te gène...
M'en balance pas mal que l'on puisse m'accuser, mais alors je n'aime vraiment pas qu'on me catalogue comme étant un planqué.
Va relire mes parties mon grand et dis moi après si je suis un planqué.


Après, concernant les votes, je n'en arrive pas à penser que les trois votants contre Narcisse puissent être loup, mais de là penser qu'il puisse y avoir eu connivence pour éliminer Narcisse, il n'y a qu'un pas.
J'aime particulièrement la remarque de Fleurviolette à ce sujet, qui s'étonne que tu n'ais pas cité Mumus, une autre théorie concernant les morts de Narcisse et celle de Janabis, à savoir que Narcisse était la victime de la première nuit.
C'est très gonflé de la part des loups d'attaquer de jour leur victime de la nuit, mais je me dis que si l'un des loups est en danger pour le bucher et que la dite victime de la nuit est en danger, alors...
Dans cette optique, quatre suspects pour moi : Mumus, Carabosse, DA et Fleurviolette.

Carabosse, tu as peut être voté contre Narcisse pour jouer la survie, il n'en reste pas moins que, tout comme Fleurviolette, le vote contre un absent (comme tu l'as annoncé), je n'aime pas du tout.

Celà dit, l'hypothèse de Linika sur la mort de Janabis, j'aime aussi, d'autant plus que Narcisse a affirmé que Jana et Ysengrain étaient ses principaux suspects mais qu'il ne pouvait pas voter contre l'un d'eux puisqu'ils ne pouvaient pas venir se défendre etc.


Fleurviolette justement, je suis un peu comme Mumus, je ne saisis pas le sens de tout ce que tu nous dis...Quand je te lis, c'est comme si j'écoutais une personne alors qu'il y a du brouhaha tout autour...Je ne comprends pas ta théorie de DA ancien ni même comment tu as pu en arriver à une telle conclusion, ni encore même que tu sois si sûre que DA puisse être loup...Et puis, si tu avais des doutes sur DA hier, pourquoi ne pas avoir voté contre lui au lieu d'un vote facile contre une joueuse absente?

Cyril, en fait je n'avais même pas vu que tu n'avais pas voté, mais ca me laisse quand même une drôle d'impression. Après tout, quand on choisit de se présenter à la mairie, on sait que notre voix est capitale, ca peut être un avantage, comme un inconvénients, alors ouais, le maire peut condamner, et surtout le jour 1, un joueur. Là ca fait un peu le mec qui a cité des noms, des suspects, qui se trouvent être des noms ou suspects cités par d'autres, mais qui ne veut pas prendre la responsabilité d'un vote pour ne pas avoir à en subir les conséquences. Tu es maire, tu assumes.
Après, le fait même que tu sembles trouver ton non vote logique me rassure un peu ou alors tu as un sacré culot...


Assez circonspect aussi sur la réaction de DA, mais alors je ne sais toujours pas du tout ce qu'il faut que j'en pense. Déjà, à l'inverse de Mumus, je n'aime pas le calimérotage, perso ca ne marche pas avec moi, je préfère une bonne grosse engueulade...Ensuite je trouve que tu dis des choses ineptes..."il faut être courageux sur cette partie pour se revendiquer villageois", c'est juste stupide...

Aujourd'hui c'est plutôt Balthy qui m'émoustille, pas du tout à cause de son vote, parce qu'il faut bien à la lecture du post de Zanzibar, que c'était un peu du foutage de gueule, mais surtout parce que, Balthy, je suis super étonné que tu n'ais "pas beaucoup de mauvais feelings".
Ca et aussi l'impression que j'ai que tu es un peu en retrait (je t'arrête tout de suite, je ne Mumuse pas Tire la langue , je ne dis pas que tu te planques...), tu es là, on te voit, mais très vite on passe à autre chose...

Dans le même genre, on a Lawliet qui est spectateur...A l'aise...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Bonsoir
Desolé les gens de démarrer cette partie asses lentement, un gros empéchement mais là tvb je suis là .
Il me faut relire ce début de jour pr mettre les bons bouts avec ce que j'ai relévé du débat de la veille ( a savoir l'impression étrange que j'ai de cyril pas trop d'accord avec ce qu'il avancé.., les propos de carabosse envers narcisse, etc... de mémoire) et je donne mes avis !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fatigué

Winterspoon, par planqués je voulais dire "un petit post où je m'expose pas trop et puis s'en va"... ou encore "débattez sans moi, le jour 1 ne m'intéresse pas"... \o/.

Par ailleurs, je ne pense pas que Narcisse ait été visé non, il est déjà mort en N1 à la dernière partie.
En revanche Janabis aurait été une victime bien plus logique.

À ce rythme je crains de devoir taper sur de l'absent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

HS :je suis dyslexique ,je fais attention a mes fautes mais parfois j'ai du mal avec les tournure de phrases et mettre en clair mes idées donc des fois ca peux donner des trucs bizarre (mais normalement je fais gaffe mais je m'excuse )


Winterspoon : en gros , vu ce qu'il disais j'ai peur qu'il soit l'ancien en couple mixte avec un loup , donc j'ai pas voter pour lui hier .... et aujourd'hui je vote pour lui aujourd'hui , parce que vu que le couple est mort , c'est qu'il est pas en couple donc je peux voter pour lui

j'ai penser qu'il pouvais être l'ancien par rapport a ce qu'il disait ( et si pas la seule le penser et si je explique ca risque que je sois pas clair mais relis ce qui a était dis plus haut )..... je me suis fait une théorie a dormir debout sur lui .... mais comme il peux pas etre ni l'ancien ni la voyante ( l'ancien est mort et quand on voyante débutant on peux pas comme il est ,surtout quand on a une voyante débutante )


il y a des choses étranges sur certains , mais j'arrive pas a savoir pour l'instant si c'est lupin ou juste des maladresses villageoise

et je reste sur mon bon feeling sur linika

et je suis contente qu'il est plus de débat ce jour , ca va nous aide a démêler le faux du vrai , un peu mieux j'espère



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Spoony, serais-tu en train de supputer que je ne puisse pas trouver des suspects et participer quand je suis loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Supputer, supputer...Que non pas mon cher ami, que non pas...Mais je suis généralement plus rassuré quand je te vois plus sur le qui-vive...


Ouais Mumus...Je suis toujours pas d'accord avec ta définition de planqué, surtout que tu me mets en corrélation avec Krysta, qui malgrè toute l'amitié et le respect que j'ai pour elle, a un jeu "absent", légèrement différent du mien, je pense...J'ai fait en un post ce que tu as fait en deux...Je ne vois pas l'intérêt de faire du blabla interminable en jour 1 pour dire des choses qui ne servent à rien. Et je ne crois pas avoir jamais dis de débattre sans moi, par contre, et j'en suis fort marri (spécial dedicasse churrigueresque à Ysengrain) si ca te chagrine, mais oui, les débats du jour 1 ne m'interessent que rarement...le jour 1...
Bref...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je ne pensais pas que mon message de la veille susciterait tant de question et j'aurais aimé, pour une fois, rester discrète. Je n'ai pas envie d’être absente sur cette partie comme je l'ai été sur les dernière... Manque de pot, en fin de semaine et dans les quelque jours à venir, j'ai eu des examens médicaux suite à un soucis de santé qu'on ne défini pas encore exactement mais qui peut entraîner des complications... Voilàààààà, vous savez tout.
Il n'y avait rien de louche ou non à voir dans mon post, juste une excuse par respect pour les joueurs et pour le meneur de mon absence...

Revenons-en à la partie.

J'aime beaucoup et je suis assez en accord avec le premier post de Linika, surtout son paragraphe sur Mumus-sept.

La contradiction de D'A m'interpelle aussi et j'aimerais beaucoup en savoir plus.

J'ai raté un truc ou personne n'a supposé que Narcisse avait été la victime de la première nuit que les loups ont pu habilement mener au bucher puis s'attaquer à quequ'un d'autre la nuit suivante? dans ce cas, ça viserais l'un ou plusieurs des votants contre Narcisse... et j'aime bien cette idée...
Les nominé sont donc: Carabosse, D’A, MumusSept
Tiens, j'y retrouve deux personnes sus-citées...
J'aime vraiment bien cette idée...
Et vous?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon les vacances sont fini. J'ai pas pu posté hier, car j'étais sur la route du retour.

Cyril,
Suite à un post de Balthy ?
Le quel il en a fait deux donc bon...
J'ai plutôt l'impression que ça fait genre je parle d'eux, mais bon passons.
Parce que bon à part cette phrase :

" J'aime bien l'intervention de Linika, qui soulève des points que je trouve intéressants. Ça ne l’empêche pas d'être louve, mais je trouve sa contribution plutôt villageoise (et quel plaisir de la voir rejouer :p) "

Si tu pouvais détailler un peu ce que tu vois dans cette phrase. Parce que c'est bien de faire des liens, mais si c'est basé sur rien.
Je ne vois pas l’intérêt de nous l'écrire.

Rajouté a cela, tu ne votes pas.
Pour une raison que je ne trouve pas normal comme Winter et Linika.
Il y a un autre truc que je trouve bizarre, c'est cette l'impression qu'actuellement du fonce sur D'A tête baissé.

- D'A écrit qu'il n'a plus qu'un moyen pour se défendre c'est de m'innocenter.
- Et toi tu écris vers la fin " autant ne faire que se défendre et ne faire qu' accuser ces détraqueurs j'aime pas "

Je pense que la phrase que D'A venait d'écrire suffit à elle même.

Je n'ai pas voulu me moquer de toi Cyril.
Mais j'ai clairement trouvé abusé ce que tu as dit sur les personnes qui ont voulu plutôt voté pour D'A.
En ce sens je trouvais ça inapproprié quand on sait ce qu'on a fait il y a deux parties seulement.

D'A,
Tu n'as pas fait que cette erreur.
Est ce que tu te rends bien compte d'avoir dit :
- Je vais suivre le corbeau
(Zanzibar a reçu le vote du corbeau)
- Penser que Zanzibar a écrit le message le plus inutile
- De passer Zanzibar dans les bons feelings
- Et maintenant tu ne voulais pas le départ de Zanzibar

Allo D'A, faut se réveiller ou sinon a force tu vas te suicidé.

Mumus_Sept,
Tout comme Carabosse sur la première journée, il y a cette petite phrase " Mais je suis pas loup ".
Est ce que ça veut dire qu'un loup n'est jamais à côté de la planque ?
Du coup je rebondirais direct sur ce qu'un jour Balthy m'avait dit pendant une partie.
J'attends sa réponse.
Parce que pour moi elle est de trop, comme si tu voulais appuyer une phrase qui pourtant n'en a pas besoin.

Carabosse,
Tu as pris peur.
Mais pourtant je me rappelle d'une Carabosse qui disait, ne pas jouer pour ça survie, mais plus pour le groupe.
Du coup j'ai l'impression que tu estimais ta vie plus importante que celle de Narcisse.

Autant je trouve Linika, plutôt gentille, autant je me méfie d'elle.
Je l'ai déjà vu joué de la même manière ici même.
Dans mes débuts sur le forum GaG d'ailleurs.
Elle a se style bien à elle qui me fait la voir gentille.
Je me rappelle aussi lui avoir envoyé un MP pour la féliciter de ses deux victoires d'affilées en tant que loup.
Même si je trouve qu'actuellement, il y a une légère différence.

Pour l'instant, je m'interroge sur le faite qu'elle n'était "pas super fan" du post de fleurviolette et qu'en même temps elle est plutôt d'accord avec elle sur D'A, tout en parlant d'un possible lapsus.
C'est pas comme si on était en manque de Spé...

Avoir Carabosse, Mumus et D'A comme suspect, j'ai presque envie de dire que c'était à la porté de tous donc bon...

Ce qui m'a marqué le plus, sur la première journée et encore maintenant d'ailleurs c'est le rapport entre Winter et Ade.
Habituellement Winter est le premier à faire remarquer l'absence d'Ade et la rien du tout.
D'ailleurs pareil pour Krysta.
Je trouve vraiment très suspect que tu ne l'ai pas relevé pour ses deux joueurs.
Quand en plus tu dis " je n'aime pas ceux qui vote contre des absents ".
Cela amplifie ce sentiment.
Autre chose, c'est que tu es d'accord avec Balthy (tu sais c'est la personne don tu ne te souvenais plus du nom...) pour dire que le jeu de fleurviolette est décousu, mais par contre, tu dis que tu trouves bizarre que Balthy n'a pas de réel suspect.

Laure,
Je me doutais bien que je ferais des malheureux sans mes rimes.

Balthy & Lysine,
... plouf

Lysine c'est son jeu habituelle. Je suis là et je suis pas là.
Balthy, même si je suis d'accord avec Linika sur son dernier message.
Cela reste faible pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

La question intéressante du jour : Janabis ou Narcisse visé la première nuit (ou encore qq’un d’autre mais bon, on oublie) ?
Tout le monde semble avoir un avis différent sur la question.
J’ai mon avis aussi sur la question.
Si Janabis a été visé la première nuit, cela signifie, puisqu’on sait qu’il était chasseur, que quelqu’un l’a protégé la nuit d’avant (salvateur ou sorcière).
Perso, j’imagine très mal la sorcière utiliser sa potion de vie pour sauver qq’un d’autre qu’elle-même surtout le premier jour (on exclut le cas où la sorcière est amoureuse car ce n’est pas le cas ici).
Donc cela signifierait que le salvateur avait prévu que Janabis allait peut-être y passer en nuit 1.
Alors c’est possible oui mais :
- Je sais que ce n’est pas le cas de tous les joueurs, mais si j’étais salvateur, j’utiliserais toujours le pouvoir sur moi en nuit 1
- Il aurait fallu qu’il devine que Janabis allait être la cible. Or s’il est vrai que Janabis a beaucoup joué et beaucoup gagné dernièrement, il n’est pas le seul dans ce même cas. On peut aussi y voir Cyril, Zanzibar et dans une moindre mesure moi-même. La raison pourrait être aussi qu’il est trop fort donc dangereux mais là aussi il n’est pas le seul (je ne citerai personne pour ne pas vexer)
J’ai donc quand même beaucoup de mal à croire à cette théorie quand on voit que l’autre semble beaucoup plus évidente et donc je pencherai vers la seconde théorie à savoir Narcisse visé en première nuit.
Mais pour en finir avec Janabis, si la théorie à laquelle je ne crois pas trop se révélait être la bonne, cela innocenterait un joueur, joueur que je n’attaquerai donc certainement pas à ce tour-ci (de toutes façons je n’en pense pas grand-chose pour le moment de ce joueur donc ça tombe bien).

Donc si maintenant, on en revient au fait que les loups avaient visé Narcisse en première nuit, cela met en avant trois joueurs bien sur : Moi, D’A et Mumus.
Connaissant mon rôle de villageoise, je m’en vais donc voir sur côté de D’A et de Mumus.

Si vous relisez les posts, vous verrez que c’est moi la première qui ait soulevé la louchitude de Narcisse. Pour ceux qui le connaissent, vous en conviendrez que je ne l’ai jamais vu poster si rapidement avec des suspects nommés comme il l’a fait.
On est d’accord que ça ne dit pas forcément qu’il est loup pour autant car il n’a jamais fait cela non plus en tant que villageois, mais ça le rend louche, ce dont je vous ai fait part.
Sachant que ce dernier était dans ma liste de suspects, je me demande du coup si les loups n’ont pas profité de cette accusation pour se dire « tiens et si on le faisait passer de jour, il est peut-être ancien et ce serait sympa de faire perdre les pouvoirs aux villageois ».
Le deuxième à emettre des soupçons sur Narcisse est Mumus.
Et D’A arrive en fin de journée en disant que finalement Narcisse est son second choix et lui qui depuis le début de la journée nous parlait de Fleurviolette change son vote en dernière minute pour Narcisse et ce pour quelles raisons ? pour voter grouper ?
Ouais ouais… en quoi c’était voter grouper D’A ? pas grand monde n’a suivi ta volonté de voter groupé donc pourquoi n’es-tu pas revenu sur ton idée première soit viser Fleurviolette ?
Je n’ai jamais vu jouer D’A en tant que villageois et je ne sais pas s’il ferait autant de maladresses en villageois mais je trouve que là il en cumule vraiment beaucoup et j’ai vraiment un mauvais feeling à son sujet.

Quant à Mumus, ses posts de la journée ne m’inspirent pas trop confiance non plus. Ceci dit, j’ai du mal à imaginer en bucher 1 deux loups voter contre Narcisse pour le faire passer alors qu’ils ne sont pas du tout surs que moi j’allais voter Narcisse car je n’avais rien annoncé quant à mon vote pour éviter le suivisme.

Je dirai qu’il y a de très fortes chances qu’il y a un loup entre Mumus et D’A ; après je verrai pour le moment plus D’A dans ce rôle là.

Autre point que je voudrais souligner : Linika parraît villageoise pour beaucoup d’entre vous.
C’est vrai qu’elle fait des posts qui permettent de croire qu’elle cherche les loups.
Ceci dit, si on regarde bien et c’est quelque chose qui me choque un peu, c’est que c’est elle qui a essayé de me faire parler de Narcisse, qui pensait que je le trouvais loup alors que je disais juste que je le trouvais louche et je l’ai trouvé insistante dessus, j’avais l’impression qu’elle essayait de faire croire des choses que je n’avais pas dites.
Je me demande quelque part si ce ne serait pas une louve qui ferait en sorte d’insister lourdement sur ce que j’ai dit sur Narcisse pour que justement je m’explique plus à son sujet et qu’au final je vote pour lui.
Je répète que si au final j’ai voté Narcisse, c’est que j’ai joué la survie, sinon j’aurais voté Zanzibar.
Narcisse avait plus d’intentions de voix et il était dans ma liste de personnes louches ; ça m’a suffi pour voter pour lui.

Au final je pense qu’un duo de loups Linika/D’A ou Linika/Mumus pourrait peut-être bien être en jeu.

Pour répondre à Gandalf dont j’apprécie grandement les posts sur cette partie car pour une fois je les comprends, je ne vois pas quand et où j’ai dit ne pas jouer pour ma survie mais plus pour le groupe.
Encore des paroles qu’on me fait dire mais que je n’ai jamais dites (comme Linika).
Par ailleurs, tout comme j’avais noté un changement de comportement chez Narcisse qui ne m’a pas trop réussi, je note aussi un gros changement de comportement chez Gandalf qui nous fait des posts très clairs avec des suspects nommés et des phrases très compréhensibles.
Et lui aussi me prête des paroles que je ne pense pas avoir dites.
Alors oui je trouve cela louche ce changement de comportement (tout comme je l’avais trouvé pour Narcisse) mais je garde juste cela en mémoire pour le moment car j’ai d’autres suspects plus intéressants.

Je reviendrai probablement sur les autres joueurs sur lesquels j’ai moins d’avis pour le moment.
Comme Krysta faisait partie de ma première liste de suspects, je tiens juste à dire que je la sens honnête dans ses posts donc je me ravise un peu à son sujet.

Mon vote irait je pense pour le moment sur une des trois personnes citées, ie Linika, D'A ou Mumus

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de passer une heure à poster un message qui vient de disparaître à cause d'une fausse manip.
Alors, j'essaye de faire un résumé (qui pourrait encore durer une heure).

Commençons par le message de Gandalf à propos de Cyril : "l'impression qu'actuellement du fonce sur D'A tête baissé."
Puis à mes propos autour de Zanzibar. J'avais un bon feeling sur Zanzibar, son post (comme celui de Gandalf), aussi inutiles qu'ils pouvaient parraître, démontrait qu'elle voulait jouer. Beaucoup d'autres se sont abstenus, à tort ou à raison.
Mais Gandalf et Zanzibar ont évité l'absence... sans les disculper, c'est tout à leur honneur. Il se trouve que Zanzibar est aujourd'hui reconnue comme innocente, malheureuse victime de D'A et de deux autres membres.

Vu que je vois beaucoup de références à la partie 154 dans laquelle j'étais loup, je tiens quand même à signaler un point qui n'a pas encore été abordé : je vote contre les amoureux et ils votent contre moi. Mais aucune partie ne se ressemble, non? Dans la partie 154, je ne cherchais pas à être Capitaine...
Mais beaucoup de choses ont changé depuis cette partie, sauf que fleurviolette est toujours dyslexique, est-ce une raison pour toujours nous le rappeler, elle était louve aussi...

Désolé (remarquez que je suis souvent désolé!), pas de pitié quand il s'agit de ma survie.
Ce n'est pas moi qui ait posté ce lien, c'est fleurviolette :
http://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4&feature=related
Et maintenant, on me dit que c'est moi qui Calimerote.

Parmi les joueurs de cette partie, certains semblent bien me connaître, trop bien même. Ils savent que je vais participer au maximum au départ avant de me renfermer pour finir tranquillement dans une paisible retraite.

Mais si il y en a un qui ne s'est pas trompé sur mon compte, et j'y crois vraiment, c'est Janabis. Si c'est le cas, j'irai jusqu'au bout.

Bon, pour résumer, avez vous compris qu'il faut tuer un loup aujourd'hui pour revoir la sorcière et la voyante?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai réfléchis et je pense comme carabosse , pour ce qui est de la mort de narcisse (mais le salvateur peux protège qqun d'autre pour pouvoir se protège la nuit d'après )
donc c'est clair que ca met en valeur , cara, D'A , et mumus

j'ai penser a autre chose qui me fait penser que D'A est loup , on est assez d'accord pour dire qu'il se dévoiler , les loups quand qqun se dévoile ( discrètement ou pas cf.syphl ) on le mange , on ne prend pas de risque , et bizarrement il est toujours en vie ...

A un moment je suis dis on se fait peut être avoir par les loups sachant que je suis sur D'A , il va se faire emmener au bucher mais bon ... 1% de chance

je vote contre lui , j'attendrai de voir si qqchose m'avais écharper , j'ai pas l'impression


Mumus : j'ai suis mitige ,je sais pas c'est clair que ceux qui ont voter contre narcisse ne sont pas tous loups ( les loups sont pas bete pour se faire remarque comme ca ) mais c'est possible qu'il est eu deux loups votant contre narcisse , vu ils savaient que les votes seraient éparpiller .


Carabosse : c'est vrai que j'étais mitige aussi sur elle (des petite schose qui m'embêter mais vu son dernier post , je la pense villageoise


Cyril : je me dis un loup n'aurai pas voulu de faire remarquer de la sorte ( mais comme les votes était assez chaotique , c'est possible pour ne pas perdre son rôle de capitaine )
mais pour me faire une idée sur son non vote , gandalf as tu compris ce qu'il a voulu dire pour son non vote (Cyril >
Sinon j'explique rapidement pourquoi je n'ai pas voté : Gandalf s'est moqué de moi vis à vis d'une autre partie.)

Pour les autres je repasse tout a l'heure pour faire un topo .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette, tu es conciente qu'en votant sans arguments contre un simple villageois, tu seras la prochaîne sur le bûcher... car si je brûle, tu seras la prochaine... Et tous les loups périront, car vous n'êtes pas encore assez nombreux pour éliminer les villageois que nous sommes. Et le premier loup découvert entrainera les autres dans sa chute.
Une chose, au moins t'a échapé, Caliméro, et tes complices tomberont dans le même pannier.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un réel plaisir de lire Linika avec des posts asses construit, dommage que je en me rappelle plus si cela doit générer inquiétude ou méfiance mais là rien, a voir par la suite !

Sinon je vois d'un mauvais œil les votants contre Narcisse surtout au vue de leur justification, à croire qu'émettre ses idées et théorisé soit tabou !!! et je rejoins krysta & Spoony pour le coup .
Ce qui me chiffonne sur cette théorie, c'est qu'elle est basé sur le fait que narcisse a été visé la nuit 1 : or on sais rien, il y a quand même 3 rôles protecteurs non ?
En tout cas si on se base donc sur le fait que Narcisse ai été visé la nuit 1, l'idée qu'au moins un loup est tenté de couler Narcisse le jour suivant n'est pas impossible mais je doute évidement que les 3 soit loups ...
La façon dont carabosse attaque narcisse ne me choque pas vraiment, c'est presque habituel de sa part en fait et sa justification me semble honnète !
Si je devais voter entre D'A et mumus ca serai surement Mumus. Les interventions de DA ne me choqué étrangement pas meme si je pige presque rien mais Mumus c'est limite si le coté bancal n'est pas voulu chacun de ces posts disent tout et son contraire alors pour au final sortir " je vais taper dans de l'absent" oui mais non ... c'est soit tu le fais expres soit tu es loup !

Cyril > Je ne sais pas quoi penser, ok tu n'as pas voté certes mais ta justification ne me laisse pas tranquille d'ailleurs je ne l'ai comprise qu'a moitié, comme la faocn dont tu as l'air de t'acharner sur D'A non ?
Enfin, je ne te vois moins villageois là que par rapport au jour précédent où j'avais un avis relativement neutre :/ !

Linika a écrit:
Il y a encore d'autres points que j'ai noté , comme les votes contre les absents ... pas pas n'importe quel absent. Le fait que certains absents soient totalement écartés ( Ade ... allo ? Sourire ). A voir aujourd'hui donc.


Moi c'est l’intérêt ce ce genre de vote qui l’interpellerai. Au fait ?! où veux tu en venir ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 19 Mar 2012, 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc qui me chagrine, D'A, c'est qu'elle sort d'où la certitude que Fleurviolette serait louve? Tu n'as jamais vu une villageoise qui se trompe sur un autre villageois, en admettant que tu sois villageois?

Fleurviolette je ne la vois mais alors pas du tout louve, pour un tas de petites raisons qui font que dans ses interventions, elle me donne le sentiment qu'elle est à l'aise et qu'elle cherche vraiment. Donc si je dois trancher, c'est contre D'A que je voterais.

J'ai plus ou moins le même sentiment à l'égard de Cyril.

Et pour le coup, je ne suis plus tenté pour voter au pif contre un absent, la mort de D'A ou de Fleurviolette sera très intéressante pour la suite du débat quelque soit leur rôle dévoilé car on pourra mieux décortiquer certaines réactions.

En plus, je ne suis pas forcément convaincu que les loups soient ceux qui sont spectateurs. Personnellement, ça m'arrive quelque fois comme ici, bah j'ai pas de pistes à suivre pour trouver du loup, en tout cas rien de très concluant... et je me dis que ça doit être la même chose pour d'autres villageois ; alors que certains loups doivent s'en chercher, des victimes à faire lyncher. Dans ce rôle, des personnes comme Carabosse/Spoony/Gandalf pourraient s'y cacher.

Concernant le joueur de flûte, la personne qui a été envoutée avec moi ne l'a pas encore annoncé!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les gens, vous réalisez que vous êtes en train de nous prendre pour des débiles profonds ?
Non parce que même moi j'aurais pas été assez débile pour faire sauter de manière directe le spé que j'ai visé la nuit d'avant, sachant pertinemment que lyncher l'Ancien me retomberait dessus ! Et surtout que cette théorie ne se base que sur l'hypothèse que Narcisse a été visé en N1, ce qui pour des loups un minimum fairplay est impossible.
Boum, le château de carte s'écroule.

Lysine et sa discrétion m'inquiètent.
Ade fidèle à lui-même, pour le peu que j'en ai vu ça part dans tous les sens.

Et c'est bizarre quand même, parce que TOUT LE MONDE nous soupçonne tous les trois, parce qu'on a lynché l'ancien, comme si vous aviez tous voté contre des loups.`Nos compères qui nous défendent doivent être bien planqués.
La seule dans le trio un peu louche est Carabosse qui a voté pour sa survie. D'A est villageois je pense. Moi aussi.

Je ne voterai pas contre D'A, Cyril, Gandalf, Ysengrain, pour des raisons diverses.
Les autres, coucou. Kikoo Et peut-être rendez-vous au cimetière, qui sait. (lol)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Non mais les gens, vous réalisez que vous êtes en train de nous prendre pour des débiles profonds ?
Non parce que même moi j'aurais pas été assez débile pour faire sauter de manière directe le spé que j'ai visé la nuit d'avant, sachant pertinemment que lyncher l'Ancien me retomberait dessus !

Je suis parfaitement d'accord avec la théorie qui dit que Narcisse a probablement été attaqué la première nuit.
Je ne trouve pas que ce soit débile, en tant que loup, de viser le potentiel spé qui survit la nuit: c'est juste audacieux et quand ça marche, quel soulagement de se débarrasser des pouvoir !!!

Pour ma part, dans les trois personnes qui ont participé au lynchage de Narcisse, j'innocenterai D'A.
Je ne suis pas d'accord avec les arguments avancés par fleurviolette. D'autant qu'elle lui reproche de faire des bourdes, comme lors de la précédente partie durant laquelle ils étaient loups ensembles. A mon avis, fort de sa précédente expérience, si D'A était loup, il ferait très attention de ne pas faire de boulette, de contre-sens ou autre.

J'ai un feeling plutôt neutre vis à vis de Carabosse.

Mon principal suspect est Mumus qui (n'en déplaise à fleurviolette) parle en début de journée, pour nous expliquer LA VERITE sur la mort (et la non-mort) des nuits précédentes, comme pour nous empêcher de penser autrement.

Un autre suspect, c'est Cyril: il se démène pour obtenir la double-voix (sachant pertinemment que c'est une lourde charge, notamment en début de partie ou les votes sont habituellement très éparpillés, et que son vote risque d'être décisif). Et que fait-il? Il ne vote pas. C'est pour moi une attitude particulièrement lupine.

Dans mes bons feelings, je mettrai Winterspoon (bien que je ne sois pas d'accord avec son hypothèse selon laquelle D'A et Fleurviolette seraient loups ensembles) et Lysine.

Enfin, avant d'oublier, je suis envoutée avec Balthy.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cet argument à deux francs si sous Gandalf? Je suis tout à fait conscient qu'il faille chercher des pistes etc. mais là, c'est un peu n'importe quoi...
J'assume entièrement le fait que j'ai très souvent tendance à voter contre Ade (et qu'il a très fortement tendance à être loup) et même à l'envoyer au bucher. Encore faut il qu'il s'exprime! Je ne pense pas m'en être souvent pris à lui si tôt dans une partie sans avoir quoi que ce soit à lui reprocher puisque absent...Généralement je m'en prends à lui pour un simple feeling ou juste une phrase qui, pour moi, le trahie.
D'ailleurs je n'avais même pas remarqué qu'il jouait avant de voir son post et le tien...
Ce qui prouve une chose : les absents, je les conspue quand c'est systématique (et quand même Ade, c'est relativement systèmatique), mais je ne m'en occupe pas...Donc il en est exactement de même pour Krysta, qui, elle pourra le confirmer je pense, a la facheuse tendance à me sauter aux yeux quand elle est louve et qu'elle s'exprime, ce qui encore ici, n'est pas le cas...

Donc j'ai un peu de mal à comprendre que ca, ca ait pu te sauter aux yeux et ca, dès le premier jour...


Citation:
Quand en plus tu dis " je n'aime pas ceux qui vote contre des absents ".
Cela amplifie ce sentiment.
Autre chose, c'est que tu es d'accord avec Balthy (tu sais c'est la personne don tu ne te souvenais plus du nom...) pour dire que le jeu de fleurviolette est décousu, mais par contre, tu dis que tu trouves bizarre que Balthy n'a pas de réel suspect.


Alors là, j'ai envie de te dire : c'est quoi le rapport avec la choucroute? Balthy et moi sommes d'accord pour dire que Fleurviolette a un jeu décousu oui, en quoi ca doit m'empêcher de réagir lorsque Balthy affirme ne pas avoir de réel suspect? Je capte pas trop...

Par contre, ce qui me saute aux yeux moi, c'est l'espèce de nécessité que tu trouves on dirait à citer les plus de personnes possibles dans ton post, comme si tu voulais être bien sûr qu'on voit que tu cherches des pistes...


Ben oui Mumus, c'est assez couillu d'un loup de tuer de jour sa victime de la nuit, sauf si un loup, comme Carabosse ou Fleurviolette par exemple, était en danger pour le bucher et qu'un autre loup a essayer de le sauver...
Sinon c'est clair que c'est une théorie osée et je dois dire que je suis assez étonné que ce soit celle que privilégie Carabosse, qui discrètement s'écarte complètement du truc pour bien mettre en avant les autres, Mumus et DA...

Perso, je garde cette théorie en tête uniquement pour la raison évoquée plus haut, mais j'écarte pas du tout l'hypothèse de Janabis première victime.
Ce qui voudrait dire que les loups se sont débarassés de lui parce qu'ils l'estiment trop dangereux pour eux (pour moi, ca me fait écarter certaines personnes déjà), quand à l'hypothèse du fait qu'il a peut être été eliminé parce qu'il a tenu longtemps dans les dernières parties, là j'ai envie de m'interesser aux autres personnes qui ont tenu longtemps dans ces parties, parce que généralement, moi, quand je meurs dans une partie, je m'en fous un peu de la suite et c'est assez rare que je la suive jusqu'à la fin...



[quote="Balthate]En plus, je ne suis pas forcément convaincu que les loups soient ceux qui sont spectateurs. Personnellement, ça m'arrive quelque fois comme ici, bah j'ai pas de pistes à suivre pour trouver du loup, en tout cas rien de très concluant... et je me dis que ça doit être la même chose pour d'autres villageois ; alors que certains loups doivent s'en chercher, des victimes à faire lyncher. Dans ce rôle, des personnes comme Carabosse/Spoony/Gandalf pourraient s'y cacher.[/quote]

Voyons voyons, comme tu y vas...Je suis loin d'être machiavélique tu le sais bien... Tire la langue
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec balthy , demain on en sera plus , c'est clair ,

je pense pas que les 3 loups ont voter contre narcisse , ce que je vais regarder c'est qui a amener la piste sur narcisse et pourquoi et comment

Mumus_sept : de toute façon je suis sur qu' il au moins un loup et un villageois qui a voter contre narcisse après pour le 3 eime je ne sais pas et pourquoi tu ne votera pas contre D'A et gandalf et cyril ( je crois savoir pour ysengrain ) ?

D'A : tu peux me rappeler quand j'ai mis "calimero "?moi je 'men rappelle bien c'est pendant le recensement ; donc avant le début du jeu ( juste pour remettre les fait dans l'ordre )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'enlève mon veto d'Ysengrain avec ce sublime post.

Les gens, Narcisse est mort en NUIT 1 dans la partie 153 !! Celle juste avant !! Si j'avais été loup, je n'aurais pas toléré ça. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de gens ici.

Mon vote se profile davantage entre Ysengrain, Winterspoon (dont les avis se rejoignent comme l'opération du Saint-Esprit) et Carabosse, qui est la plus défendue du trio... peut-être par des loups, donc... :confus
:
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

et ben comme quoi tu ne dois pas bien lire les posts des gens, ou du moins les décrypter...et comme quoi tu es un peu girouette aussi... Cool
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, désolée, je voulais réagir sur pas mal de choses, donc c'est plus long que prévu. Et je n'ai même pas fait de synthèse en fin de post, mais ça viendra.


*****



Balthy >

Balthy a écrit:
Cyril a écrit:
Sinon pour ce qui est d'un vote D'A, la contradiction relevée par Fleurviolette est vraiment intéressante! (je viens de la lire!).[/color]
D'A pourrait peut-être s'expliquer lui même.
Pour ma part , je ne vois pas de contradiction.
Ce que je trouve étrange , c'est que tu trouves cela interessant Balthy.
Les deux quotes ne proviennent pas du même jour de jeu. Je change moi même aussi d'avis sur les joueurs. Alors pourquoi chez D'A cela relèverait-il d'une contradiction, et pas chez moi ?


Balthy a écrit:
Il y a un truc qui me chagrine, D'A, c'est qu'elle sort d'où la certitude que Fleurviolette serait louve?
Il me semble que c'est parce que Fleurviolette a cherché le joueur de flûte avant de chercher les loups.

Balthy a écrit:
Fleurviolette je ne la vois mais alors pas du tout louve, pour un tas de petites raisons qui font que dans ses interventions, elle me donne le sentiment qu'elle est à l'aise et qu'elle cherche vraiment. Donc si je dois trancher, c'est contre D'A que je voterais.
Bon, que tu ne la vois pas louve, je peux encore le concevoir. Desfois il y a simplement des ressentis.
Mais maintenant , où vois-tu qu'elle cherche ?
Ses questions visent juste à faire répéter les joueurs sur des explications déjà données.
Et lorsqu'elle donne des feeling , elle ne les argumente jamais.


Balthy a écrit:
... j'ai pas de pistes à suivre pour trouver du loup, en tout cas rien de très concluant...
Autant au jour dernier, je pouvais le comprendre après unenuit sans mort. Mais actuellement , on a la mort de 3 spés, un bûcher, ... et tu n'avances aucune analyse.
Là cela me chatouille un petit peu Clin d'oeil


*****



Ade >

Ade a écrit:
C'est un réel plaisir de lire Linika avec des posts asses construit, dommage que je en me rappelle plus si cela doit générer inquiétude ou méfiance mais là rien, a voir par la suite !
J'essaye toujours de soigner mes posts , quand j'ai le temps. Et ce quelque soit mon rôle. On ne peut ni m'innocenter , ni m'accuser pour cela .


Ade a écrit:
La façon dont carabosse attaque narcisse ne me choque pas vraiment, c'est presque habituel de sa part en fait et sa justification me semble honnète !
Si je devais voter entre D'A et mumus ca serai surement Mumus. Les interventions de DA ne me choqué étrangement pas meme si je pige presque rien mais Mumus c'est limite si le coté bancal n'est pas voulu chacun de ces posts disent tout et son contraire alors pour au final sortir " je vais taper dans de l'absent" oui mais non ... c'est soit tu le fais expres soit tu es loup !
Les arguments que tu avances contre Mumus , tu as exactement les mêmes contre Carabosse , dont tu prends la défense.

Ade a écrit:
Linika a écrit:
Il y a encore d'autres points que j'ai noté , comme les votes contre les absents ... pas pas n'importe quel absent. Le fait que certains absents soient totalement écartés ( Ade ... allo ? Sourire ). A voir aujourd'hui donc.


Moi c'est l’intérêt ce ce genre de vote qui l’interpellerai. Au fait ?! où veux tu en venir ?
L'intérêt est de faire bouger des loups qui pourraient essayer de rester planqués. Ou aussi de plutôt éliminer un joueur inactif de préférence.

Le fait est que les votes contre les absents se sont étrangement concentrés sur Krysta ou Zanzibar. Mais que les personnes qui veulent voter contre des absents t'ont aussi oubliés.

Or je te connais un petit peu , Ade. Ne m'en veux pas , mais quand tu es aussi discret sur une partie , c'est en général plutôt signe de lupinité.
Donc là ,où je veux en venir, c'est que je te sens bien loup Clin d'oeil

*****


D'A >

D'A a écrit:
J'avais un bon feeling sur Zanzibar, son post (comme celui de Gandalf), aussi inutiles qu'ils pouvaient parraître, démontrait qu'elle voulait jouer.
Si tu trouvais son post inutile , tu ne pouvais pas en déduire qu'elle voulait jouer. Et même si tu pensais qu'elle voulait jouer, en quoi cela te donnait l'impression qu'elle était villageoise ??
Si tu veux être crédible, faut être cohérent Clin d'oeil




*****

Carabosse >


Carabosse a écrit:
Perso, j’imagine très mal la sorcière utiliser sa potion de vie pour sauver qq’un d’autre qu’elle-même surtout le premier jour (on exclut le cas où la sorcière est amoureuse car ce n’est pas le cas ici).
Cela s'est déjà vu.

Carabosse a écrit:
Je sais que ce n’est pas le cas de tous les joueurs, mais si j’étais salvateur, j’utiliserais toujours le pouvoir sur moi en nuit 1.
Tu ne peux pas tirer de généralités sur ta propre conception d'un rôle.
Je peux te dire que j'ai déjà vu des joueurs de cette partie protéger autrui en première nuit, donc cela ne me surprendrait pas.
.


Carabosse a écrit:
Si vous relisez les posts, vous verrez que c’est moi la première qui ait soulevé la louchitude de Narcisse. Pour ceux qui le connaissent, vous en conviendrez que je ne l’ai jamais vu poster si rapidement avec des suspects nommés comme il l’a fait.
Winterspoon, qui le connait certainement que toi et moi , dit lui même que cela n'a rien de surprenant de la part de Narcisse. Donc arrête de dire que Narcisse ne jouait pas "comme d'habitude" , et qu'il était louche pour cela. .

Carabosse a écrit:
On est d’accord que ça ne dit pas forcément qu’il est loup pour autant car il n’a jamais fait cela non plus en tant que villageois, mais ça le rend louche, ce dont je vous ai fait part.
Quelle est la différence entre trouver quelqu'un louche , et penser qu'il puisse être loup ?.

Carabosse a écrit:
Ceci dit, si on regarde bien et c’est quelque chose qui me choque un peu, c’est que c’est elle qui a essayé de me faire parler de Narcisse, qui pensait que je le trouvais loup alors que je disais juste que je le trouvais louche et je l’ai trouvé insistante dessus, j’avais l’impression qu’elle essayait de faire croire des choses que je n’avais pas dites.
Là , tu vas arréter ton char Carabosse, veux-tu ! Quand on dit "untel est louche" , "untel est dans ma liste de suspects" ça veut dire ce que ça veut dire : "tu supposes qu'il pourrait être loup". Donc ton petit jeu de mot en pleurant que j'interprète tes paroles à tort , ça ne prend pas !
De plus , si j'avais été louve , je me serai bien gardée de te contredire avec autant de véhémence. Je l'aurai fait un peu mollement. Or je ne t'ai pas laché en te reprochant de ne pas avoir d'argument contre Narcisse, car tu n'en avais pas.
Je ne t'ai jamais poussé à parler de Narcisse , j'ai essayé de te convaincre que tes raisons étaient mauvaises. D'ailleurs , tu as dit toi même que tu doutais car il se mettait en avant . Mais tu as quand même voté contre lui .
.


Carabosse a écrit:
Je répète que si au final j’ai voté Narcisse, c’est que j’ai joué la survie, sinon j’aurais voté Zanzibar.
Narcisse avait plus d’intentions de voix et il était dans ma liste de personnes louches ; ça m’a suffi pour voter pour lui.
1/Tout le monde peut voter pour sa survie. Les loups comme les villageois. Tu ne prouvent rien en disant cela.
2/ Et Narcisse avait une seule intention de vote au moment de ton dernier post. Donc, je ne comprends pas ton calcul "pour ta survie"
.


Carabosse a écrit:
Au final je pense qu’un duo de loups Linika/D’A ou Linika/Mumus pourrait peut-être bien être en jeu.
/.../
Mon vote irait je pense pour le moment sur une des trois personnes citées, ie Linika, D'A ou Mumus
Si tu penses que je suis louve avec D'A ou Mumus , pourquoi tu ne votes pas contre moi direct ?

Et donc, tu me lierais avec les deux joueurs que j'ai mis en avant dès mon premier post ?
Alors même qu'ils étaient déjà certains d'être cités ?
Alors même que j'ai été sur le dos de Mumus au début du jour ?
Tu n'as vraiment jamais du jouer avec moi. C'est pas mon trip de mettre des compères en danger de cette manière.
Et encore un détail : durant le temps des inscriptions, j'ai amplement eu le temps de suivre la partie de Gaël. Narcisse avait été la première victime, et il s'en était plaint dans le cimetière. Je ne l'aurai pas choisi comme victime. Cela annihile toute ton hypothèse
Quelque soit ton rôle , tes accusations ou hypothèses me concernant ne tiennent pas la route.

Ton post m'a réellement embêtée. Avec d'autres interventions plus intrigantes que ton attitude, j'en étais arrivée à me dire que j'avais pu me tromper à ton sujet. Mais en fait , tu me relances à ton sujet.

Mais dans ton message :
1/3 parle d'hypothèses quant à l'absence de mort la première nuit
1/3 pour te justifier encore de ton vote contre Narcisse ( bon sang , c'est un premier bûcher sans victime nocturne, l'erreur est villageoise. Pourquoi ce besoin d'en faire autant ? )
1/3 pour dire que je suis louche

Trop de remplissage.
Un villageois furète , cherche partout ... mais tu te concentres essentiellement sur ce qui tourne autour de toi.
Tu me soupçonnes, ok. Sauf que le "tu me soupçonnes, je te soupçonne" est plutôt un réflexe lupin.

Peut-être que la mort de l'Ancien est accidentelle.
Peut-être as-tu vraiment voté contre lui pour te sauver.
Mais pour moi , tu as tout d'une louve qui se trouve dans une mauvaise situation.



*****

Gandalf >


Gandalf a écrit:
Pour l'instant, je m'interroge sur le faite qu'elle n'était "pas super fan" du post de fleurviolette et qu'en même temps elle est plutôt d'accord avec elle sur D'A, tout en parlant d'un possible lapsus.
C'est pas comme si on était en manque de Spé...
Alors le lapsus , c'est pas du tout dans le sens de revendication.
Fleurviolette a dit : " je peux être suspecte mais être sur de lui comme il l'ai , le seul rôle qui peux permettre ca c'était la voyante , ". Maladresse (parce que bon, c'est souvent embrouillé ) ? Car un villageois accusé à tort ne dit pas qu'il a pu être sondé , normalement ...
Pour ce qui est des revendications, je vais être honnête , je m'en tape un peu.
Pour plusieurs raisons :
- il y a un voleur
- le meneur a demandé de ne pas se dévoiler , et je pense que la majorité des joeuurs s'y tiennent
- dans le débrief de l'avant dernière partie, j'ai vu que cela avait été un pari pour les loups de se revendiquer des rôles


Gandalf a écrit:
Ce qui m'a marqué le plus, sur la première journée et encore maintenant d'ailleurs c'est le rapport entre Winter et Ade.
Habituellement Winter est le premier à faire remarquer l'absence d'Ade et la rien du tout.
Je ne sais pas si c'est Winterspoon qui le fait remarquer en premier d'habitude ( moi , cela ne m'a jamais frappé , en tous cas) , mais je suis d'accord pour dire que personne n'a mit son absence en avant alors que d'autres personnes auraient pu.



*****

Mumus >


Mumus_Sept a écrit:
Lysine et sa discrétion m'inquiètent.
Ben , elle a peut-être changé de style de jeu, mais la Lysine que je connaissais ne se planquait pas même quand elle était vilaine.

Mumus_Sept a écrit:
Ade fidèle à lui-même, pour le peu que j'en ai vu ça part dans tous les sens.
Tu veux dire Ade comme dans la partie Mario-Kart ?

Mumus_Sept a écrit:
Carabosse, qui est la plus défendue du trio... :
+1


*****

Ysengrain >


Ysengrain a écrit:
J'ai un feeling plutôt neutre vis à vis de Carabosse.

Mon principal suspect est Mumus qui (n'en déplaise à fleurviolette) parle en début de journée, pour nous expliquer LA VERITE sur la mort (et la non-mort) des nuits précédentes, comme pour nous empêcher de penser autrement.
Ysengrain, c'est embêtant selon toi, que l'on puisse supposer que Janabis ait pu être la victime ? Car c'est aussi mon avis.
J'ai comparé la liste des vainqueurs des deux dernières parties, et il y avait Fleurviolette et Janabis en commun. Que l'un d'eux ait été la première victime me parait être une hypothèses plus que plausible.

Et juste en passant , Carabosse a plus cherché à convaincre de son explication que Mumus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
*****

Ysengrain >


Ysengrain a écrit:
J'ai un feeling plutôt neutre vis à vis de Carabosse.

Mon principal suspect est Mumus qui (n'en déplaise à fleurviolette) parle en début de journée, pour nous expliquer LA VERITE sur la mort (et la non-mort) des nuits précédentes, comme pour nous empêcher de penser autrement.
Ysengrain, c'est embêtant selon toi, que l'on puisse supposer que Janabis ait pu être la victime ? Car c'est aussi mon avis.
J'ai comparé la liste des vainqueurs des deux dernières parties, et il y avait Fleurviolette et Janabis en commun. Que l'un d'eux ait été la première victime me parait être une hypothèses plus que plausible.

Et juste en passant , Carabosse a plus cherché à convaincre de son explication que Mumus.


Je ne trouve pas que ce soit "embêtant" qu'on dise que c'est Janabis qui a été attaqué en premier. Selon moi, c'est erroné.
Et dans l'hypothèse où ça serait effectivement lui la première victime, je pense plus que c'était dû à son absentéisme plutôt qu'à ses récentes victoires.

Concernant Mumus vs Carabosse, je souligne que Mumus a donné son explication sans imaginer qu'il puisse y en avoir une autre et qu'il l'a fait dès le début de la journée. (je m'appuie sur la théorie qui dit qu'il y a toujours un loup qui s'exprime au début du jour -pas le premier forcément, mais au début du jour-)
Je suspecte Mumus, mais je ne me suis pas encore fait d'avis sur Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain >


Ysengrain a écrit:
Et dans l'hypothèse où ça serait effectivement lui la première victime, je pense plus que c'était dû à son absentéisme plutôt qu'à ses récentes victoires.
Tu as peut-être raison , alors.
Sauf que Janabis n'a annoncé son absence à aucun endroit de la partie.
Si les loups ont pu le choisir pour cette raison, cela doit réduire ta liste de suspects , j'imagine. Qui pouvait être au courant excepté Narcisse et toi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Tu as peut-être raison , alors.
Sauf que Janabis n'a annoncé son absence à aucun endroit de la partie.
Si les loups ont pu le choisir pour cette raison, cela doit réduire ta liste de suspects , j'imagine. Qui pouvait être au courant excepté Narcisse et toi ?


Eh bien tous ceux qui ont participé à la deuxième journée et/ou lu cette dernière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
linika a écrit:
Tu as peut-être raison , alors.
Sauf que Janabis n'a annoncé son absence à aucun endroit de la partie.
Si les loups ont pu le choisir pour cette raison, cela doit réduire ta liste de suspects , j'imagine. Qui pouvait être au courant excepté Narcisse et toi ?


Eh bien tous ceux qui ont participé à la deuxième journée et/ou lu cette dernière.


Ah , il m'avait semblé que l'on parlait de la potentielle victime de la première nuit.
C'est pas grave.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com