Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Tant de questions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 22:10    Sujet du message: Jour 4 - Tant de questions Répondre en citant

Une nuit active, à n'en pas douter!
Car grâce à l'élimination d'un Loup-Garou au dernier bûcher, les Villageois spéciaux ont retrouvé leur pouvoir cette nuit.

Quel sera le résultat de cette nuit?
Perdra-t-on un rôle important? Un joueur particulièrement actif? Un Simple Villageois? Un participant discret?
La victime étonnera-t-elle le plus grand nombre? S'attend-elle déjà à ne pas poursuivre la partie?
Quelles répercussions cette élimination aura sur la journée qui s'annonce?

Tant de questions. Et tout de suite, un début de réponse...

Car oui, voici tout de suite le résultat cruel de cette nuit...
Et c'est Lysine qui nous quitte!
Spoiler:

Lysine est Diplobulle, une Simple Villageoise!



Le Corbeau a laissé sa trace cette nuit encore en donnant sa voix à Lawliet.

-----

Vous avez jusqu'à vendredi 23 mars à 23h pour débattre et voter!
A vous de jouer, et bonne journée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien joué aux votants contre Carabosse! Pour ma part, si j'étais méfiant sur sa façon "théâtralisée" de jouer (comme je l'avais noté au premier bûcher), je dois dire que sur le fond Carabosse tenait la route sur le début second bûcher à mes yeux (je n'ai pas lu la fin). Ayant eu plus de doutes sur lui, c'est donc bien D'A qui a récolté mon vote. Même si on ne sait pas son rôle, je pense que je dois avoir attiré un bon lot de méfiances à mon égard... Alors même si je suis présentement épuisé et que j'ai hâte de me glisser sous la couette ; je vais néanmoins me farcir maintenant les deux bûchers pour vous livrer mes impressions plutôt que d'attendre demain, si ça peut éviter que trop de joueurs s'attardent sur mon cas à cause de mon jeu, qui, je le conçois, n'est pas bien rassurant jusque là...


Ce que je note d'intéressant :


Cyril "tartine" déjà contre Carabosse. Même si c'est une suspicion légère, je ne vois pas l'intérêt pour un loup, au premier bûcher, à la première intervention, de centrer autant l'attention sur un compère par une série de citations de ce dernier. Bref, dès son premier message, Cyril confirme la bonne impression qu'il m'avait laissé de lui jusque là.

Je trouve que Linika est trop incisive contre Carabosse pour être louve avec elle. J'exclus même l'idée qu'elle puisse être en couple mixte car je trouve que, sur la forme, Linika n'y va vraiment pas de main morte pour enfoncer Carabosse, elle aurait été plus subtile si elle s'en était fait une "proie" (et si Linika est bien villageoise, je salue sa perspicacité sur le jour 1!). Bon en fait, en continuant ma lecture, je note que durant tout le jour 1, Linika n'aura pas lâché la grappe à Carabosse! C'est presque déroutant qu'elle ne soit pas la victime de cette nuit des loups.

Mumus au jour 1 annonce qu'il ne votera pas Carabosse parce qu'elle aurait été élue victime officielle sans aucune raison. Bon, je veux bien admettre qu'un compère loup puisse passer la pommade pour aider Carabosse, mais qu'il puisse oser être excessif à ce point (car je pense que les loups ont du glousser à chacune des interventions de Linika), ça serait redoutablement audacieux. Et même si j'ai une bonne estime de Mumus, je ne le pense pas capable de ça en loup ; ce qui me conduirait à le voir villageois. D'ailleurs, j'avais noté à son sujet que je trouve son jeu pas assez propre (il intervient d'une façon irrégulière et parfois même originale) pour être celui du loup clean et sans reproches qui est celui de mes souvenirs de ma dernière partie jouée avec lui.
Mumus qui votera finalement avec Carabosse contre Narcisse, là encore ça serait vraiment trop gros qu'ils soient loups ensemble.


Lecture du premier bûcher terminée, je passe au suivant...


Les feelings de Mumus qui tombent du ciel, ça m'en laisse un bon feeling (oui j'aurais pu sortir cette idée avant mais elle ne me vient que maintenant...), je pense vraiment qu'un Mumus loup aurait cherché à être crédible qu'à raisonner à l'instinct. Encore un élément qui joue en sa faveur à mes yeux.

Carabosse revient à la charge, et cette fois-ci elle met le paquet à l'encontre de D'A. J'estime que ce dernier est très peu probablement loup du coup!

Pour répondre à Linika, si j'avais un bon feeling envers Fleurviolette, c'est parce que je la trouve généreuse dans ses interventions, et donc, de ce point de vu, et à sa manière, pour moi elle cherche vraiment du loup. Et pour tout dire, avec sa façon de souvent parler du joueur de flûte, elle me donne l'impression d'être ce joueur de flûte justement ; car je trouve que le sujet revient trop "bizarrement" dans ses interventions et ça me fait penser à quelqu'un qui veut montrer qu'il cherche le joueur de flûte car il ne le serait pas. Même un loup qui veut se planquer n'en parlerait pas autant.

Tiens! Je note une remarque très peu pertinente de Lawliet, ce qui ne lui ressemble pas. Il pense Carabosse plutôt villageoise car elle s'en prend à Linika, sur la base qu'un loup ne s'en prendrait pas à un joueur peu louche pour éviter de se le mettre à dos. Sauf que Linika est sur le dos de Carabosse depuis le début de la partie; Du coup, la remarque est vraiment peu pertinente, à telle point qu'on peut se demander si elle est vraiment honnête cette façon de chercher une excuse pour aider Carabosse...

Laure qui cible son vote, sans détour, contre Carabosse. Ça a le mérite d'être assez rassurant!

Le faut que Carabosse consacre tout un message en s'adressant directement à Ysengrain et Laure me ferait penser que ces dernières ne seraient pas ses complices louves. Cette idée reste à prendre avec des pincettes.


Fin de lecture...


En bref, je retire pas mal de bons feelings, et ça serait Lawliet qui attirerait mon vote. Par élimination, je pense que la meute se trouve donc dans Lawliet, Spoony, Gandalf, Ade et Krysta, ... Je pense vraiment qu'il doit y avoir une beau ratio de loups dans cette liste. Mais là encore, dans mon envie de bien faire, j'arrive pas à dégager qui serait plus louche que les autres, surtout qu'il n'y a pas eu trop d'échange avec Carabosse et ses derniers. Disons que je les ai classé par autre de méfiance, Spoony arrivant en deuxième car il me donne l'impression de vouloir faire copain/copain avec moi alors que je me trouve moi-même méga-louche; Gandalf me donnant l'impression de noyer un peu le poisson et Krysta me donnant l'impression de ne rien avoir à se reprocher.


Tour d'horizon terminé!


Dernière édition par Balthy le 21 Mar 2012, 23:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je voyais pas forcément Lysine se faire attaquer par les loups, mais je ne voyais pas non plus la sorcière viser Lysine. Du coup un peu surpris de voir que c'est Lysine qui est morte et un peu de mal à savoir si ça vient des loups ou de la sorcière. (Si c'est la sorcière, j'aurais bien ma petite idée, mais j'vois pas l'intérêt de trop détailler.)

J'aurais presque envie de laisser tranquille aujourd'hui ceux qui ont voté contre Carabosse hier même si évidemment il pourrait malgré tous y avoir un loup (qui se serait glissé contre elle pour se faire innocenter, maintenant il n'y avait plus de couple mixte possible, donc j'espère que la meute s'est bien serré les coudes.)

J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de vote contre elle même si je pensais qu'elle aurait au moins 4-5 voix avec ma double voix. (J'ai mal du interpréter les intentions de votes.)

Pour moi (les deux) ou trois derniers loups se trouveraient parmi D'A, Ade, Balthy, Lawliet, (et j'ai du mal à savoir s'il y a un loup entre Gandalf et Winterspoon.) (je me méfie également de Krysta, qui pour l'instant ne m'a pas rassuré.)

Oui, je sais dit comme ça, ça fait un peu je sors mes feelings de mon chapeau Cool Je repasse demain pour détailler tous ça.

En attendant, mes suspects sont bien évidemment convié à la barre pour donner leur avis ! (et les autres aussi, of course)

On m'a reproché de ne pas être super-actif, ne vous inquiétez pas je vais me rattraper !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Haha. Je m'attendais à me faire assaillir dès que j'ai vu que Carabosse était louve, parce que clairement je m'y attendais pas, et que ce n'était pas le vote que je voulais envoyer à Mandrino (je voulais voter contre D'A, mais malheureusement, le MP n'est pas parti, j'ai pas compris pourquoi…). J'aurais très bien pu pipeauter et vous dire que finalement par un revirement de situation dans ma tête, j'avais voulu voter contre Carabosse (et Dieu que c'est purement dans mon intérêt là à ce bûcher), mais je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé une justification crédible après cela.

Bref, ayant l'air d'avoir défendu Carabosse, je me retrouve avec tous les projecteurs braqués sur moi, c'est cool, mais j'ai pas spécialement très envie Colère J'aurai beau dire que je suis paumé, ça ne suffira évidemment pas pour prouver que je suis villageois, et je ne pense évidemment pas que je réussisse à vous convaincre de la sorte, mais je ne vois pas comment je pourrais vous empêcher de vouloir vous intéresser à mon profil, qui en plus, a tout du joueur louche.

Cyril > Je pense vraiment, mais vraiment idéaliste (voire naïf) de penser qu'aucun loup n'ait voté contre Carabosse. Oui la meute peut s'être serré les coudes, mais c'est vraiment pas ce dont il faut s'attendre d'une meute à mon avis, si les gens évidemment jouent survie. Et si on enlève tous les votants contre Carabosse, l'étau se resserre sur les joueurs comme moi.

Pour le moment, je resterais sur un vote contre D'A, pour qui voter contre fleurviolette pourrait avoir été clairement arrangeant pour éviter de voter contre Carabosse… et pour s'écarter de ce débat qui pourrait trop avoir accusé son éventuelle compère. A contrario, plus rassuré par Balthy, mais ça, je ne sais pas si c'est parce que je suis en adéquation avec ses idées, s'il est dans ce même cas de ne pas avoir voté contre Carabosse, ou si c'est parce qu'au fond je veux juste qu'il ne vote pas pour moi Tire la langue Bref, je suis improductif, et ça n'aide pas le village, donc au fond, c'est pas si grave si j'y passe, mais ça me ferait chier quand même xD

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me relis, j'ai jamais dit que je pensais qu'aucun loup n'avait voté contre Carabosse, je dis juste que je vois pas les trois derniers loups (en supposant qu'il en reste bien trois) avoir voté contre elle et j'ajoute qu'il n'est pas non plus impossible qu'aucun loup (voir un seul) ai voté contre elle.

Du coup, je les met de côté pour l'instant.

Sinon, est-ce qu'on pourrait avoir un petit récap des envoutés ?
Pour l'instant de mémoire on a : Balthy et Ysengrain en nuit 1 et Linika en nuit 2.
Linika : as tu été envouté seule ?
Nuit 3 ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

balthy : si tu regarde bien ,j'ai demander juste en premiere journée (je parle pas de la journée de la mairie ; que les les charmee le disent pour savoir s'il y vraiment un joueur de flute .... après j'en ai reparler que quand D'A m'attaquer et lui ma sauter dessus a cause de ca ,mais j'en ai pas reparler de moi même (tu peux relire )

Cyril : oki tu a voter contre carabosse et ca avec ta double voix , si tu étais loup tu aurai pas fait ca , tu aurai pu voter pour qqun d'autre sans problème , mais ce que je veux savoir pourquoi tu n'es pas intervenu pour nous aiguiller surtout que d'après toi ( moi aussi je pense qu'il aurai plus de vote contre mumus ) , pour nous donner ton avis , surtout qu'en aillant une double vote ( si janabis t'avais laisse le droit de vote )


Lawliet :après son sais pas si c'est vrai ou pas mais tu aurai voter contre qui ?


linika : ca fait 2 jours que tu es sur carabosse ( et vu que le couple est mort tu es pas louve ) mais un truc m'intrigue , tu trouve que ca fait "villageois de voter aussi tot dans la journée ( j'ai regarde quand D'A a votée , il y avais que 6 /7 personne a avoir poster , c'est vrai qu'en tant que loup , on ne vote très tard , mais on peux mentir de quand on envoie notre vote mais si je suis sur qu'il l'a envoie des qu'il la dit ) puis même moi qui a vote contre D'A , j'ai voter qu' au milieu de la journée ( lundi ) je suis sur que tu es villageoise mais il y des truc qui me parait bizarre

Après j'aimerai bien que ysengrain et D'A réponde a mes questions que j'ai posée la journée d'avant (mais surtout D'A , lui ca fait un moment que je les lui demende )


C'est met kysta , lawliet ,ade , ysengrain en "valeur " , D'A (mais par contre son vote même si je suis d'accord avec rien avec lui , le seul chose qu'on peux dire ; c'est qu'il est "honnête " sur son vote
je me dis que peut être je me suis tromper que D'A dans le sens qu'il est pas loup mais joueur de flute , mais de tout façon pas dans notre camps ... pour moi c'est clair


Un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que janabis en tant qu'émissaire il avais enlever le droit de voter de certains , donc les loups se sont peut-être dis : on vote 1 ou 2 contre mumus et 1 ou 2 contre carabosse , et comme ca si ca passe pas , on est pas griller et si ca passe (grace a janabis ) banco pour nous
Donc ceux qui ont voter contre carabosse sont pas tous je pense villageois ( ca serai trop beau )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions :

-Janabis a annulé les votes de Balthy, Gandalf et Lawliet. Or, il se trouve que deux d'entre eux ont (ou auraient voté) contre moi.
-Le vote du Capitaine contre Carabosse aurait tendance à le disculper à mes yeux.
-J'ai voté très tôt contre fleurviolette, mais je savais que j'aurais du mal à me connecter hier (mercredi). J'ai vu par la suite que les votes allaient se concentrer entre Carabosse et moi.

Une première remarque :
-Bien vu, Cyril, il y avait au moins un loup-garou qui a voté pour moi pour le poste de Capitaine (Carabosse), une était villageoise (Lysine), reste Balthy et Ysengrain. En regardant ceux qui ont voté pour Cyril, il y a un villageois (Narcisse), et trois rôles à définir (donc certainement un loup-garou parmi linika, Ade et Winterspoon).

Sur ce, je vais bosser, je reviens un peu plus tard.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 22 Mar 2012, 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Lawliet :après son sais pas si c'est vrai ou pas mais tu aurai voter contre qui ?


Je te renvoie au début de mon post : j'aurais voté contre D'A parce que c'est celui que je sentais le moins…
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


bon, assez déçue par l'absence d'action de la Sorcière alors qu'elle avait un créneau d'action.
J'espère qu'elle a agit en nuit 1 ou qu'elle est restée au talon.

(Je ne conçois même pas que Lysine puisse être victime de la potion de mort car cela irait contre toute logique. )


Les votants contre Carabosse

Habituellement, je suis plutôt du genre à mesurer des votes groupés en restant sur mes gardes.
Pourtant, sur ce vote , j'ai l'impression que chaque votant a une part de responsabilité et j'ai du mal à voir du suivisme.

Cyril : le premier à avoir mis Carabosse en avant , ce qui a entrainé une réaction en chaine de suspicion. Et vote compte double.
Winterspoon : c'est le dernier du lot que je verrai voter contre une compère en danger mais pas condamnée.
Mumus : A ciblé Carabosse dès le lever du jour, mais c'est surtout le fait que Carabosse ait voté contre lui pour se sauver
Laure : Elle avait annoncé un bon feeling envers Carabosse au jour 2. Rien ne l'obligeait à revenir sur ses propos car entre le pouvoir du chasseur et les votes annoncés, rien n'était joué.

Bref, je place comme non-loups ces 4 joueurs.




Les autres votants


Ade
Commence par dire "Sinon je vois d'un mauvais œil les votants contre Narcisse surtout au vue de leur justification,", pour aboutir à exclure Carabosse ( "La façon dont carabosse attaque narcisse ne me choque pas vraiment, c'est presque habituel de sa part en fait et sa justification me semble honnète !") et D'A ("Les interventions de DA ne me choqué étrangement pas meme si je pige presque rien ") et voter contre Mumus ("c'est limite si le coté bancal n'est pas voulu chacun de ces posts disent tout et son contraire ").
Ade participe moins en tant que loup.Mais si la meut a besoin de lui , il sera toujours présent. Donc j'attends de voir si sa participation se poursuit aujourd'hui , ou pas.

Ysengrain
"J'ai un feeling plutôt neutre vis à vis de Carabosse. "
"Je suspecte Mumus, mais je ne me suis pas encore fait d'avis sur Carabosse."
"J'ai une question: j'en vois certains qui accusent D'A et fleurviolette. /.../ Pour moi, il y a maximum un loup entre les deux; avec une préférence pour fleurviolette."

Avoir pas de feeling ou pas d'avis ok mais ce qui m'étonne c'est qu'Ysengrain prend le temps de faire attention aux posts de Mumus , mais ne cherche pas à comprendre Carabosse.
Pour moi , un joueur qui n'a pas de feeling serait plus louche qu'un joueur qui défend un loup. Surtout si le joueur qui prend la peine de souligner qu'il n'a pas de feeling pour ce joueur en particulier. Comme une manière de d'expliquer à l'avance qu'il ne votera pas contre le suspect , mais de se protéger si celui-ci passe au bûcher.

Gandalf

La prise de position envers Carabosse est assez intrigante en fait.
Il développe sur de nombreux autres joueurs ( ce que je trouve plutôt villageois) , mais a tendance à contourner le sujet Carabosse , voir même à lui tendre des petites perches pour la soutenir discrètement.
"Tu as pris peur.
Mais pourtant je me rappelle d'une Carabosse qui disait, ne pas jouer pour ça survie, mais plus pour le groupe.
Du coup j'ai l'impression que tu estimais ta vie plus importante que celle de Narcisse. "


Fleurviolette
Très fluctuant et contradictoire. Ca ne me convainc pas.
Jour 2 : "Balthy , Cyril , Carabosse ;Linika : je vous sent honnête "
Jour 3 : "autant qu'en début de jeu j'étais mitiger sur carabosse (pur felling subjectif ), autant que la je la trouve villageoise ; elle cherche , elle regarde les petit choses et essaye sincèrement de chercher et elle essaye pas influencer les autres "

Lawliet
"Carabosse est pour le moment la moins louche des trois à mon sens… mais c'est assez subjectif, c'est parce que là, elle a une cible toute définie (linika), ... chercher des noises à quelqu'un qui en plus lui rendra au centuple. " Très très subjectif . Surtout que Carabosse jouait avec moi pour la première fois.

Balthy

Je suis peut-être influencée par le fait que je le pense loup pour d'autres raisons, mais son changement d'avis au sujet de Carabosse , je ne peux m’empêcher de penser qu'il a voulu citer une compère - comme cela se fait couramment - puis qu'il s'en est mordu les doigts quand il s'est rendu compte que son amie louve était aux devants de la scène.
Jour 2 : "L'intervention de Carabosse me laisse une impression très mitigée. " > seule impression négative de son post et vote contre Zanzibar
Jour 3 : "Même Carabosse pour son vote et ce que j'avais noté sur le jour précédent, j'arrive pas à me résoudre à la voir louve... "

Pour D'A , je vais peut-être le laisser de côté pour l'instant car Carabosse a pendant un moment parlé de voter contre lui. Mais je me demande quand même pourquoi elle a voté Mumus , alors que les intentions plus ou moins annoncées étaient réparties ainsi :
Mumus : Ysengrain, Ade
D'A : Corbeau , Fleurviolette , Balthy
Lawliet était resté flou.
Cyril hésitait entre D'A et Carabosse.
Pourquoi a-t'elle voté Mumus , plutôt que D'A ?...

Pour finir, je vais donc me concentrer à ce jour sur les 6 joueurs sus-cités et comme dit dans mon édit raté ,en particulier sur Balthy ,Fleurviolette, Ade et Ysengrain.

Edit :je voualis réagir à ce qui a été dit ci-dessus , mais vu l'heure , ben je reporte à demain . Bye
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour commencer je mets un récap des votes depuis le début :


Citation:
MAIRE :
Cyril (5): Ade, Cyril, Linika, Narcisse , WinterSpoon
D’A (5): Carabosse , D’A, Krysta, Lysine , Ysengrain

MumusSept (3): Balthy, MumusSept, Zanzibar
FleurViolette (2): FleurViolette, Lawliet
+ Gandalf (1): Gandalf
+ Ysengrain (1): Janabis

N'ont pas voté : Laure
N'ont pas participé : Laure

Citation:
MAIRE N°2 :
Cyril (9): Ade, Cyril, FleurViolette, Laure, Lawliet, Linika, MumusSept, Narcisse , Zanzibar
D’A (3): Carabosse , D’A, Krysta

N'ont pas voté: Balthy, Gandalf, Janabis , Lysine , WinterSpoon, et Ysengrain
N'ont pas participé :

Citation:
PREMIER BÛCHER :
Narcisse (3): Carabosse , D’A, MumusSept
Carabosse (2): Linika, Lysine
D’A (2): Narcisse , Zanzibar
FleurViolette (2): Gandalf, WinterSpoon
Zanzibar (2): Balthy, Corbeau
Gandalf (1): Laure
Krysta (1): FleurViolette
WinterSpoon (1): Krysta

N'ont pas voté : Ade, Cyril, Janabis , Lawliet, Ysengrain
N'ont pas participé : Ade, Janabis , Ysengrain

J'ai tendance à penser que si on arrive a tuer un loup lors du premier bûcher
C'est souvent parce que soit, un loup a voté contre un loup (voir un peu trop parlé sur un loup), soit parce que les absents sont loup.
Et là on peut s'apercevoir que Carabosse a eut chaud (comme d'autre d'ailleurs)
Mais ce que je me dis, c'est que normalement Cyril aurait du voté contre elle vu ce qu'il avait dit lors de la première journée.
Mais ne l'a pas fait.
Du coup je me méfie des absents (soit en vote, soit en participation) de la première journée.

Citation:
DEUXIÈME BÛCHER :
Carabosse (7): Cyril x2, Laure, Linika, Lysine, MumusSept, WinterSpoon
MumusSept (3): Ade, Carabosse , Ysengrain
D’A (2): Balthy, Corbeau, FleurViolette
FleurViolette (1): D’A
WinterSpoon (0): Gandalf

N'ont pas voté : Krysta, Lawliet
N'ont pas participé :

Pour moi, ici c'est un peu un vote "je me cache"
Car d'une Carabosse, était clairement cité par tout le monde
Et de deux, on ne savait pas qui Janabis allait laisser voter.
Donc du coup on pouvait simplement se dire "aller je tente le vote sur elle, car ça se trouve, il ne sera pas pris en compte"
Voir même on pouvait presque se laissé tenté de parler justement sur elle pour pouvoir voter contre elle.


La suite juste après, pour ne pas faire un trop long post
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
-Bien vu, Cyril, il y avait au moins un loup-garou qui a voté pour moi pour le poste de Capitaine (Carabosse), deux étaient villageois (Ysengrain et Lysine), reste Balthy.

Comment sais-tu qu'Ysengrain est villageoise ? Balthy a voté pour Mumus, c'est donc Krysta qu'il reste. (tu sais, c'était une théorie de jour 1 pour lancer les débats (et peu fiable comme je l'avais précisé) qu'elle ressorte au jour 4..)

******
J'ai hâte de lire la suite de ton raisonnement Gandalf parce que pour l'instant je suis d'accord avec rien de ce que tu as marqué.

Quand on connait un peu Janabis, on sait que ce n'est pas le genre à ne donner la voix qu'à une poignée de votants. De plus dire "notre voix comptera peut être pas" (désolé mais pour moi, ça reste une théorie très capillo-tractée : Bixive sort de ce corps !")
Gandalf a écrit:
C'est souvent parce que soit, un loup a voté contre un loup (voir un peu trop parlé sur un loup), soit parce que les absents sont loup.
(mais bien sur, ça ne peut pas venir du fait que les villageois ont été perspicace..)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril,
Déjà je trouve que le jeu de Cyril est bizarre.
Post beaucoup - Ne vote pas / Post la première journée - Pas les deux d'après / Pour voter contre une personne sur qui il n'a pas reparlé.
De plus, si on part du principe qu'il y a du loup dans ceux qui ont votés contre Carabosse.
Je les vois plus chez Winter et Laure/Cyril.
Au premier jour,
tu avais parlé de Carabosse, même si je ne trouvais pas cela si tranchant que ça.
Surtout qu'après tu as complétement ralenti ton élan et tu as fini par ne pas voté (Et ton excuse n'est pas valable pour pour moi)
Au deuxième jour,
J'avais quand même l'impression que tu allais voter contre D'A, sur qui tu avais beaucoup plus parlé.
Étant donnée ton absence sur la journée de lundi et mardi
On ne c'est pas pourquoi tu as changé d'avis pour finir par voté contre Carabosse.

Linika,
Tu penses que j'ai contourner le sujet de Carabosse, parce que je suppose, je n'ai pas trop parlé d'elle.
En même temps, tout le monde était sur elle et quasiment tous parlaient contre elle.
Tu voulais que je rajoute encore et encore les mêmes éléments ?
Je ne voyais pas trop l’intérêt.
J'ai rajoute certains élément que je trouvais neuf vis à vis d'elle.
Et la phrase que tu mets en lumière (qui n'est pas la seul d'ailleurs), n'a pas lieu d'être une perche comme tu sembles le penser
C'est même plutôt l'inverse.
D'ailleurs je trouve que tu prends justement la remarque que je fais sur elle la plus ambiguë
Donc du coup tu peux jouer sur ça et en une journée me sortir de tes bon feeling...
Même si, pour le coup Linika, a des feeling à l'inverse de moi (sauf Ysengrain)
J'imagine mal Linika loup, parler autant sur Carabosse pendant les deux journées.
Et voter deux fois contre elle
Ah aussi, j'ai pas trop compris le sens de cette phrase :
" Pourtant, sur ce vote , j'ai l'impression que chaque votant a une part de responsabilité et j'ai du mal à voir du suivisme. "

Laure,
Sérieusement, si je suis dans tes mauvais feeling
Simplement parce que je suspecte Winter et Ysengrain
Et parce que toi tu ne les suspectes pas
c'est sur que comme ça on va pas avancer
Par contre, on ne sait pas pourquoi toi, tu les écartes de tes suspects.
Surement par le saint esprit comme disant Mumus.

Par contre, ou c'est déjà plus étrange
C'est que sur la première journée tu avais un bon feeling sur Carabosse :
" Du coup j'ai plutôt un bon feeling aussi sur Cara "
Et sur la journée précédente ton premier message nous indique que :
" et bien après voir lu les autres pages, j'ai toujours un mauvais feeling contre Carabosse "

A bon, tu as toujours eut un mauvais feeling sur Carabosse...
Et cela rejoint, ma dernière phrase, juste au dessus, par rapport au deuxième bûcher.

Ysengrain,
J'ai bien compris que tu faisais un sous entendu avec le " SI ".
Mais c'est quand même la même chose.
Si Janabis avait été la cible c'est parce que selon toi il était absent.
Pour moi, c'est toujours un faux argument.

De plus,
Quand tu dis ceci :
" Je ne trouve pas que ce soit "embêtant" qu'on dise que c'est Janabis qui a été attaqué en premier.
Selon moi, c'est erroné."

J'ai la sensation que quand tu dis cela, tu es catégorique.

Concernant Winter,
Je me demande si pour vérifier ce que je pense,
Je ne voterais pas contre Krysta ou Ade et ainsi voir si j'ai raison.
Parce que du coup, c'est vrai que je vois toujours Winter loup, mais qu'il ne l'est pas.
Et si il s’avère qu'il ne l'ai pas, on va garder Krysta et Ade
Et c'est pas comme si c'était des fou de la participation et on perdra Winter qui participe
Et dans tout les cas, il pourra nous donner (encore) des indices si il est loup
Après entre Krysta qui vote directe contre Winter sur le premier bûcher.
Et Ade qui ne vote pas, ça va pas être de tout repos.
Mais, mon vote se tournerait plus vers Ade dans ce cas là.

Winter,
je n'élude rien du tout.
J'ai juste trouvé dénué de sens, que parce que je mets en gras les noms des joueurs
Que tout de suite, tu crois que je veux parler exprès sur tout le monde.
Surtout qu'à la limite si tu me disais, tu parles d'untel et untel, mais c'est vide, je comprendrais.
Mais là rien.
J'en ai profité pour aller voir les messages de ceux qui écrivent beaucoup
Et Linika cite 11 personnes tout comme Mumus sur leur derniers messages de la journée précédente.
Et c'est vraiment parce que je ne veux pas me trompe a ton sujet
Que je te laisse encore un tout petit peu de répit

Balthy,
Je noye le poisson Choc
Je n'embrouille personne.
Je donne mon avis sur ce que je lis (et l'impression que je m'en fais), et sincèrement pour l'instant tu fais erreur sur moi.
Je ne me serais pas casser les couille a aller voir, toutes les dernières parties que Janabis a fait, si vraiment comme tu le dis, je noyais le poisson.
Je trouve que ça rejoint un peu trop ce que dis Winter, quand il dis " que je cite trop de monde "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Au deuxième jour,
J'avais quand même l'impression que tu allais voter contre D'A, sur qui tu avais beaucoup plus parlé.
Surtout qu'après tu as complétement ralenti ton élan et tu as fini par ne pas voté (Et ton excuse n'est pas valable pour pour moi)

Cyril a écrit:
Bref stop confondre potentiel intentions de votes et intentions de votes.
Cette phrase pourtant disait bien que je ne voterais pas forcément contre lui. J'étais remonté par la simplicité et le manque de logique des post de D'A (que je suspecte toujours d'être joueur de flûte ou loup d'ailleurs au passage) (Et s'il est simple villageois, alors j'attends de sa part une réelle recherche et pas que de la défense ou des attaquent gratuite et autres phrases incohérentes.)

D'où mon excuse n'est pas valable ? Narcisse n'est pas la première personne qui me reprochait de condamner avec ma double voix. (bon après avoir vu qu'il était en couple avec Zanzibar, j'ai mieux compris pourquoi) Solaris me l'avait déjà reproché, Sebrock me l'avait déjà reproché. On ne peux pas me reprocher de condamner pour ensuite me reprocher de ne pas condamner car je n'ai pas voté... Donc oui c'est logique que je n'ai pas voté et mon excuse est valable. De plus, depuis quand les loups ne votent pas ? C'est nouveau ça, Carabosse étaient en danger au bucher, je suis loup avec elle mais je ne vote pas. Ça c'est de la théorie dis donc...

Si je ne suis pas réapparu au bucher c'est parce que tous le monde justement me reprochais de ne pas avoir voté. Et également parce que mes deux premiers posts résumaient très bien ma pensée et mes intentions de votes. De plus Linika je pense à suffisamment batailler contre Carabosse. Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais donc eu à l'enfoncer d'avantage.

Qu'on me pense loup Ok, mais stop de revenir encore et encore me reprocher mon non vote au bucher. (on me la déjà suffisamment reproché hier je pense) Merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Comment sais-tu qu'Ysengrain est villageoise ? Balthy a voté pour Mumus, c'est donc Krysta qu'il reste. (tu sais, c'était une théorie de jour 1 pour lancer les débats (et peu fiable comme je l'avais précisé) qu'elle ressorte au jour 4..)


Encore une erreur, j'ai confondu Ysengrain et zanzibar! Triste
J'édite mon post.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Gandalf a écrit:
Au deuxième jour,
Surtout qu'après tu as complétement ralenti ton élan et tu as fini par ne pas voté (Et ton excuse n'est pas valable pour pour moi)


D'où mon excuse n'est pas valable ?


Je ne vois pas pourquoi tu va me chercher, je ne sais quoi avec Narcisse et Sebrock
Quand tu as toi même dis, comme excuse :

" Sinon j'explique rapidement pourquoi je n'ai pas voté : Gandalf s'est moqué de moi vis à vis d'une autre partie "

D'où mon:" Ton excuse n'est pas valable pour moi "

De plus, je ne vois pas pourquoi si Narcisse te reproche quelque chose, d'autre personne ne peuvent pas te reproche l'inverse.
Ce qui ne serait pas logique, selon moi, c'est si Narcisse dans une prochaine partie te dit l'inverse.
Chacun voit les choses a sa manière.

Et pas plus loin que la partie 149.
1 loup / 4 a voté lors du premier bûcher.
D'ailleurs c'est une partie qu'on a joué ensemble.


J'en profite aussi pour dire que j'ai repris le boulot et que pour ceux qui ne le savent pas, je pourrais posté que vers 19h/20h, voir plus selon à l'heure que je rentre
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Encore une erreur, j'ai confondu Ysengrain et zanzibar! Triste
J'édite mon post.
Zanzibar n'a pas voté pour toi mais pour Mumus à l'élection, ensuite elle a voté pour moi au second tour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Linika ; tu a raison , pour carabosse , je l'ai cru jusqu'au bout villageoise ( même quand j'ai vu les votes , pour moi , on avais tuer une villageoise donc ....)

Gandalf : ce qui me rassure sur cyril , c'est que même si son non vote embête et nous pose problème , je le crois pour son non vote (même si j'aime pas le pourquoi )
je suis pas d'accord avec toi sur tout , mais si tu veux voter contre ade , oki , s'il il est loup , on pourra voir des choses , mais s'il l'ai pas on risque de pas savoir quoi en conclure , non ????


Cyril : oui on risque de te parler encore de ton non vote , car c'est un peu louche (moins depuis que gandalf a dis oui je vois ce que tu veux dire ) ,
je suis d'accord que si D'A n'est pas loup , il est joueur de flute ( même si je penche plus pour loup que joueur de flute ) donc il est pas avec le village

sachant que carabosse est louve ; elle avais voter pour D'A comme maire parce que d'après elle , il été plus motive que les autres , et franchement , on était tous aussi motiver ,elle la fait pour le protéger ?

D'A : il laisse toujours les question embarrassante de cote .....

Ysengrain : pour me faire une idée , j'attends qu'elle poste


(je dois filer mais je reviens ce soir pour finir )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'A : tu peux me rappeler quand j'ai mis "calimero "?moi je 'men rappelle bien c'est pendant le recensement ; donc avant le début du jeu ( juste pour remettre les fait dans l'ordre )

Le 13 mars 2012 à 20:42, lors du vote pour la Mairie, jour 1, pas pendant le recensement...
Mais ce sujet ne me préoccupe plus vraiment, car nous ne sommes finalement ni toi, ni moi, des Caliméro...
Si tu as d'autres questions...
Nous sommes les deux joueurs neufs dans cette partie, je vais donc faire confiance aux autres avant de t'attaquer de nouveau (si cela est nécessaire, bien entendu)!

Je ne vais pas me réjouir de la nouvelle survenue après cette triste nuit, car j'appréciais beaucoup Lysine. Quitte à éliminer un simple villageois, ils auraient mieux fait de me mordre, Lysine vous aurait été beaucoup plus utile que moi pour la suite.
Mais je me réjouis du vote du jour précédent contre Carabosse, enfin, un loup de moins. Il en reste deux ou trois. Si nous en brûlons un autre aujourd'hui, nous pouvons penser à la victoire. Si nous nous trompons, ce sera beaucoup plus difficile.


Le vote de Cyril contre un loup m'autorise à avoir beaucoup plus confiance en lui. Il a été un bon Capitaine le jour précédant, et il a pris des risques.

Parmi ceux qui ont voté contre Carabosse, linika s'est montrée tellement convaincante qu'elle ressemble à une villageoise. Et je vais faire aussi confiance à Balthy qui a pourtant voté contre moi, hier. Perso, j'apprécie toujours Mumus-Sept et Gandalf, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore confiance en eux.

A ce stade, le corbeau (qui a certainement de l'expérience) commence a avoir des doutes plus que sérieux sur le rôle caché de certains d'entre nous. Nous sommes sûr que le corbeau existe et qu'il est villageois.
En toute logique, le corbeau devrait avoir voté contre moi le jour précédant, même si ce n'est pas toujours le cas (je suis d'accord avec Cyril qui l'a signalé), pour ne pas se faire repérer.


Lawliet a écrit:
Je te renvoie au début de mon post : j'aurais voté contre D'A parce que c'est celui que je sentais le moins…

Et pourtant, je ne sens pas mauvais... Rire
Mais tu n'as pas voté, c'est facile ensuite de dire que tu aurais voté contre moi, donc tu n'es pas... le corbeau!
Et puis, c'est diffficile de voir qui se cache derrière un rôle quand on a pas une petite habitude du jeu sur ce site. Pour moi, actuellement, rien ne ressemble plus à un loup qu'un spé, je suppose, je ne peux rien faire de plus...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il t'a fallu toute cette réflexion Balthy pour comprendre que linika, D'A & moi sommes villageois ? :3

Sinon la mort de Lysine me paraissait étrange mais à la vue des votes (deux fois contre Carabosse) ça ne l'est plus
.

Balthy a écrit:
Bon en fait, en continuant ma lecture, je note que durant tout le jour 1, Linika n'aura pas lâché la grappe à Carabosse! C'est presque déroutant qu'elle ne soit pas la victime de cette nuit des loups.
C'est pas comme si elle était de retour après une longue absence. Confus

Lawliet a écrit:
J'aurais très bien pu pipeauter et vous dire que finalement par un revirement de situation dans ma tête, j'avais voulu voter contre Carabosse (et Dieu que c'est purement dans mon intérêt là à ce bûcher),
Ah non, pas du tout en fait.

linika a écrit:
Habituellement, je suis plutôt du genre à mesurer des votes groupés en restant sur mes gardes.
Pourtant, sur ce vote , j'ai l'impression que chaque votant a une part de responsabilité et j'ai du mal à voir du suivisme.
Certes, je suis assez d'accord avec toi là-dessus mais je resterais quand même sur mes gardes. Carabosse était de plus en plus citée en fin de bûcher. Et puis des votes comme ceux de Cyril ne sont pas non plus complètement clean à mon goût. Winterspoon je n'en parle même pas.

@ Gandalf : Autant hier, je trouvais tes posts clairs et nets, et j'étais plutôt rassuré, autant là j'aime moyen tes interventions... Sceptique

Sinon je suis plutôt d'accord avec les suspects énumérés par la majorité : Lawliet, Balthy, fleurviolette (quoique ses posts du jour sonnent plus villageois je trouve), Ade, Krysta, Ysengrain... Nul doute qu'il y a du loup là-dedans, mais ça reste très flou. Question

Sinon dans la minute de D'A, notre programme quotidien comique :


D'A a écrit:
Mais je me réjouis du vote du jour précédent contre Carabosse, enfin, un loup de moins. Il en reste deux ou trois. Si nous en brûlons un autre aujourd'hui, nous pouvons penser à la victoire. Si nous nous trompons, ce sera beaucoup plus difficile.

Violons

D'A a écrit:
Nous sommes sûr que le corbeau existe et qu'il est villageois.
/!\ Tin tin tin tin /!\

***

Trêve de plaisanteries, voilà tout pour aujourd'hui.
À pluche. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy >

Balthy a écrit:
J'exclus même l'idée qu'elle puisse être en couple mixte ...
Juste en passant , le couple était Zanzibar et Narcisse.Il n'y en a plus.

Balthy a écrit:
(car je pense que les loups ont du glousser à chacune des interventions de Linika),

Dico a écrit:
glousser, verbe intransitif
Sens 1 Crier pour une poule [Zoologie].
Sens 2 Rire en faisant de petits cris.

J'ai pas saisi ce que tu voulais dire .

Balthy a écrit:
Mumus qui votera finalement avec Carabosse contre Narcisse, là encore ça serait vraiment trop gros qu'ils soient loups ensemble.... etc ...
Tu en fais un petit peu beaucoup au sujet de Mumus pour insister sur le fait qu'il soit bien villageois , je trouve.

Balthy a écrit:
Et pour tout dire, avec sa façon de souvent parler du joueur de flûte, elle me donne l'impression d'être ce joueur de flûte justement ; car je trouve que le sujet revient trop "bizarrement" dans ses interventions et ça me fait penser à quelqu'un qui veut montrer qu'il cherche le joueur de flûte car il ne le serait pas. Même un loup qui veut se planquer n'en parlerait pas autant.
Je le pensais aussi au début. D'ailleurs , m'est avis que tu avais bien saisi le sens de mes paroles à son sujet.
Mais un loup peu expérimenté en parlerait le premier jour avant de se faire rappeler à l'ordre par des compères plus habitués. Ben tiens, c'est justement le cas de Fleurviolette.



*****


Gandalf >



Gandalf a écrit:
J'ai tendance à penser que si on arrive a tuer un loup lors du premier bûcher
C'est souvent parce que soit, un loup a voté contre un loup (voir un peu trop parlé sur un loup), soit parce que les absents sont loup.
Au premier bûcher, il y avait Lysine et moi à avoir voté contre Carabosse. Lysine étant morte villageoise , tu supposerais que je sois louve ? ( Apparemment non, d'après ce que tu dis plus loin)
Et quant aux absents ... kicéki était à la neige ?



Gandalf a écrit:
Car d'une Carabosse, était clairement cité par tout le monde
Et de deux, on ne savait pas qui Janabis allait laisser voter.
Donc du coup on pouvait simplement se dire "aller je tente le vote sur elle, car ça se trouve, il ne sera pas pris en compte"
Voir même on pouvait presque se laissé tenté de parler justement sur elle pour pouvoir voter contre elle.
Carabosse était citée par tous , mais pas soupçonnée.
Et pour l'histoire de "aller je tente le vote ..." cela me parait peu plausible comme hypothèse. Au contraire, si les loups ne savaient pas qui aurait le droit de vote , ils ont du tenter leur chance de la sauver.
Imagine que seul un loup ait eu le droit de vote , et qu'il avait voté contre Carabosse ... plus balot , tu trouves pas


Gandalf a écrit:
D'ailleurs je trouve que tu prends justement la remarque que je fais sur elle la plus ambiguë
C'est bien la raison pour laquelle je l'ai quotée , en effet.
Non pas dans l'idée de te prendre en défaut , mais d'expliquer ce qui m'intrigue.

Même si je trouve tes remarques souvent bien justes , je n'approuve pas du tout le fait de jeter l'embrouille sur le village quant aux votants contre Carabosse.
A moins de partir du principe qu'elle se soit suicidée pour sa meute , il y a très peu de chance qu'un loup se soit caché parmi les votants car rien ne la condamnait.


Gandalf a écrit:
Ah aussi, j'ai pas trop compris le sens de cette phrase :
" Pourtant, sur ce vote , j'ai l'impression que chaque votant a une part de responsabilité et j'ai du mal à voir du suivisme. "
Il y a du suivisme de la part des loups , ou ce que l'on peut asssimiler à un vote planqué quand un de leur compère est en général certain de passer au bûcher.
Mais , sauf quelques exceptions prêts , les loups évitent en général d'être "le vote de trop".
Au jour dernier, on ne savait pas qui aurait le droit de vote , on ne savait pas si le Capitaine voterait D'A ou Carabosse ou rien du tout. Donc, chaque vote donné à Carabosse pouvait suffire à faire peser la balance contre elle.


Gandalf a écrit:
Je ne voterais pas contre Krysta ou Ade et ainsi voir si j'ai raison.
Ben oui , mais si tu votes tout seul dans ton coin, tu n'es pas prêt de vérifier quoi que ce soit. Même si la victoire est individuelle, le jeu est collectif. Un villageois ne pourra jamais gagner en jouant tout seul de son côté.


*****


Fleurviolette >



fleurviolette a écrit:
linika : ca fait 2 jours que tu es sur carabosse ( et vu que le couple est mort tu es pas louve ) mais un truc m'intrigue , tu trouve que ca fait "villageois de voter aussi tot dans la journée ( j'ai regarde quand D'A a votée , il y avais que 6 /7 personne a avoir poster , c'est vrai qu'en tant que loup , on ne vote très tard , mais on peux mentir de quand on envoie notre vote mais si je suis sur qu'il l'a envoie des qu'il la dit ) puis même moi qui a vote contre D'A , j'ai voter qu' au milieu de la journée ( lundi ) je suis sur que tu es villageoise mais il y des truc qui me parait bizarre
Je n'avais rien de certain concernant le vote de D'A.
Mais si à l'annonce du résultat du bûcher , on avait vu qu'il avait menti , cela aurait pu chauffer pour lui.
En l’occurrence , il avait bien voté contre toi , quelque soit le moment.

Maintenant , c'est moi qui ne comprend pas où tu veux en venir.
Si tu me penses villageoise, à quoi cela te sert de t'embrouiller l'esprit avec des allusions à des "trucs bizarres" que tu ne développes même pas ?


fleurviolette a écrit:
Un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que janabis en tant qu'émissaire il avais enlever le droit de voter de certains , donc les loups se sont peut-être dis : on vote 1 ou 2 contre mumus et 1 ou 2 contre carabosse , et comme ca si ca passe pas , on est pas griller et si ca passe (grace a janabis ) banco pour nous
Donc ceux qui ont voter contre carabosse sont pas tous je pense villageois ( ca serai trop beau )
Ben même réponse que à Gandalf : Si un seul loup avait eu le droit de vote , tu crois vraiment qu'ils auraient pris le risque de voter contre une compère ?


fleurviolette a écrit:
Linika ; tu a raison , pour carabosse , je l'ai cru jusqu'au bout villageoise ( même quand j'ai vu les votes , pour moi , on avais tuer une villageoise donc ....)
J'ai jamais dit ça.
J'ai dit que tu te contredis entre tes posts
Car au jour 1 tu dis avoir une bonne impression de Carabosse et au jour 2 , tu dis que tu n'avais qu'une impression mitigée.
Comme si tu écrivais tes posts à l'instant présent. C'est de là aussi que j'ai cette impression te concernant que tu te concentres surtout à placer des avis dans tes posts. Et je n'y vois pas de fondement la plupart du temps.


fleurviolette a écrit:
Gandalf : je suis pas d'accord avec toi sur tout , mais si tu veux voter contre ade , oki , s'il il est loup , on pourra voir des choses , mais s'il l'ai pas on risque de pas savoir quoi en conclure , non ????
S'il est loup , on aura déjà tué un loup. C'est le premier avantage.
Est-ce que tu ne serais pas en train de prendre sa défense ?
( Mais tu devrais bien lire les posts des autres personnes , Fleurviolette. Ce n'est pas un reproche , mais je crois que tu lis trop vite. Car en l'occurence Gandalf parlait de Winter qui pourrait nous donner des indices en restant en vie , selon lui. Enfin, c'est ce que j'ai compris , à confirmer. Mais ta réaction sur Ade est interessante.)


fleurviolette a écrit:
sachant que carabosse est louve ; elle avais voter pour D'A comme maire parce que d'après elle , il été plus motive que les autres , et franchement , on était tous aussi motiver ,elle la fait pour le protéger ?
Pour le protéger ? Non, je ne crois pas.
Regarde comment Cyril est mis en avant.
Le poste de maire ,c'est plutôt un gyrophare sur la tête , si tu vois ce que je veux dire.
A mon avis, elle a voté pour D'A simplement car il est moins expérimenté , ce qui n'est en rien offensant.


*****


Mumus >



Mumus_Sept a écrit:
Balthy a écrit:
[color=black]Bon en fait, en continuant ma lecture, je note que durant tout le jour 1, Linika n'aura pas lâché la grappe à Carabosse! C'est presque déroutant qu'elle ne soit pas la victime de cette nuit des loups.
C'est pas comme si elle était de retour après une longue absence. Confus
A ce stade de la partie , et ayant été en grande partie innocentée , je ne pense pas que ce genre d'argument puisse encore entrer en compte ( ou sinon, je les en remercie )
Soit les loups ont pensé que j'aurai pu être protégée (comme toi d'ailleurs) ; soit je dis tellement de bêtises que c'est intéressant pour eux de me laisser poursuivre. Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, il y a un détail qui m’échappe c'est la raison pour laquelle tu ne me trouves pas louche?

Sinon Linika j'utilisais le verbe glousser pour faire passer l'idée que les loups devaient avaler leur salive (je sais pas s'(il y a un verbe pour dire ça, il ne me vient pas à l'esprit). Sinon, je ne vois pas en quoi j'en fais beaucoup au sujet de Mumus, ce n'est pas de ma faute s'il y a eu beaucoup d'interactions Carabosse/Mumus lorsqu'il n'y en avait pratiquement aucune avec d'autres personnes.


Gandalf disons que tu parles beaucoup de tout le monde, et pourtant, malgré la quantité, j'ai rien eu à me mettre sous la dent au niveau de ce que tu pensais de Carabosse, et réciproquement, elle ne se souciait pas trop de toi non plus. C'est quand même une fâcheuse coïncidence que tu aies eu beaucoup de choses à dire, et finalement peu qui m'est intéressés au vu de l'indice Carabosse louve que j'ai obtenu en relisant les bûchers.
Par contre, je trouve ça intéressant d'avoir relevé (je n'avais pas vu) que Laure c'était contredite sur ce qu'elle pensait de Carabosse.


Ade qui est abonné plus ou moins absent pour faire acte de présence, ça sent le louloup ça... Lawliet qui est rassuré par mon jeu alors qu'il est mon principal suspect, là aussi j'ai l'impression qu'il cherche à m'embobiner...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait quand même peur aussi peu de participation… et non Balthy, ce n'est pas pour t'amadouer, même si ce qu'on pourrait croire Clin d'oeil Si je cherchais à embobiner les gens, ça se saurait Triste

EDIT : je vote là maintenant contre D'A, parce que j'aurai certainement pas le temps de repasser… ça m'arrange pas, parce que j'ai une chance sur deux d'y passer Heureux

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Ca me fait quand même peur aussi peu de participation…
Moi aussi .
Je crois qu'il y a Ade, Winterspoon, Ysengrain, Krysta et Laure qui ne sont pas encore passés .

Pour ma part , mon vote se porterait plutôt vers Balthy ou voir Fleurviolette , même si je n'arrive pas à retirer totalement les autres joueurs de mes suspects.

Balthy me surprend par son manque d'objectivité en analysant pas tous les joueurs. Il semble ne voir , ou ne citer que certaines personnes.
Par exemple , au jour 1 , il vote contre Zanzibar qui ne cite aucun suspect , alors que Krysta , Ade ne font guère mieux. Et au passage , son vote aurait très bien pu permettre de protéger Carabosse qui avait au moins deux annonces de vote.
Il est d'accord sur le fait que Laure se serait contredite quant à ses feeling sur Carabosse ( ce qui pourmoi n'est pas une contradiction mais une évolution d'opinion) , mais il ne dit rien sur Fleurviolette qui s'est réellement embrouillé les pinceaux en se contredisant .
A côté de cela , ses analyses pertinentes de villageois à qui rien n'échappe me manquent.
Bref , l'impression de voir un peu un Balthy loup qui cherche à manipuler l'opinion publique. Clin d'oeil

Ce qui me ferait plus voter Balthy que Fleurviolette , c'est qu'il sepourrait bien , s'il est loup , qu'il essaye juste de se mettre la miss dans la poche en la caressant dans le sens du poil pour se faire bien voir. Mais pas sûr.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le temps passe, plus j'ai du mal à me faire une opinion, vu la faible participation.

Il n'y a qu'une personne en qui j'ai réellement confiance, c'est linika, et éventuellement celui que je soupçonne être le corbeau (mais ce n'est qu'un soupçon personnel dont je ne peux pas encore parler, si j'ai tort, je ne veux pas l'aider à disparaître cette nuit). Et comme il va falloir que j'apprenne à ne plus dire de bêtises, je ne dis rien tant que je ne suis pas certain.

Il me reste trois suspect pour mon vote de ce soir (pas de préférence pour l'instant, par ordre alphabétique) :
-Ade, il doit y avoir un "absent" parmi les loups et j'ai du mal à suivre une logique dans ses votes.
-fleuviolette, pas claire, j'ai fait une erreur en changeant de vote le premier jour, il ne lui aurait manqué que ma voix pour être à la place de Narcisse et pour découvrir son vrai rôle.
-Lawliet, ce n'est pas parce qu'il vote contre moi, mais parce que je fais confiance au corbeau. Enfin, diront certains...

J'attends, et j'espère voir d'autres réactions. Mais je ne referai pas l'erreur du premier jour. Je veux voter contre un loup.

EDIT : suite au post précédant de linika, il se peut que fleurviolette reste l'objet de mes pensées de ce jour...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis à deux trois trucs que j'ai lu aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord avec les intentions de votes évoquées à l'encontre de fleurviolette, même si elle viennent de personnes que je vois villageoises (notamment Linika). Selon moi, d'après ce que j'ai pu lire d'elle depuis le début du jour, elle me semble avoir un comportement villageois (le même que lors de la partie de Gaël). Elle est plus dans l'attente de l'avis des autres (du maire en particulier) qu'à essayer de manipuler les débats.

Je suis un peu étonnée par D'A, pour lequel j'ai un bon feeling jusqu'à présent. Mais je me rappelle que lors de sa campagne et dans un message au début de la journée, il avait assuré qu'il prendrait en compte les pré-votes du corbeau. Hors, aujourd'hui, et malgré la participation plus que suspecte de Lawliet, ton vote semble se diriger nettement vers fleurviolette... Ça me pose question. Admettons qu'en tant que loup, tu lances des accusations par ci par là, en omettant pas de citer un de tes compères, bien sûr. Cependant, tu appuies une intention de vote contre un villageois, presque au mépris de tes propres arguments, et ce afin de tenter de préserver la meute, malgré tout. (car plus de couple donc plus de risque de couple mixte).

Pour moi, Lawliet est le plus suspect du jour. Rien que lors de sa dernière intervention, il déplore le manque de débats, mais ne fait rien pour l'enrichir. Comme un loup qui aurait peur de trop se griller en tentant des hypothèses.

Il y a aussi Gandalf dans mon viseur. On dirait que ses posts sont faits pour nous embrouiller.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hs : normal que certain ont pas répondu ( entre 22 h eT 00h) impossible de poster sur le forum


Linika > tu me reproche de ne pas aller au bout de mes pensées et de lire trop vite , (pour le premier truc ca m’avais un peu braquer sur toi ) et en regardant les journée ( et en passant sur mes post ) j’ai vu que tu n’avais pas tord …. Oui je te trouve louche mais peut-être parce que j’avais un petit apriori sur toi …. Je pense que si je disais plus ce que je pense en le détaillant et que j’étais plus claire , ca serai plus simple pour les autres , et je serai du coup plus crédible
Comme j’ai des doute sur toi je voulais les faire taire en te posant des questions sur ce qui m’embêter (comme par exemple pourquoi tu ne parle pas de kysta )
Tu dis je change d’avis sur carabosse ,elle n’a jamais étais sur mes mauvais felling , même si a un moment j’ai eu de doutes sur elle , c’est pas rester très longtemps (malheureusement pour moi et aussi pour le village ) puis je te répond ce que tu m’a répond a travers balthy , on peux changer d’avis sur les joueurs

Balthy> je te trouve pas loup pour une bonne raison ce que tu dis , je pourrai le dire (donc tu es villageois ) par ex je sais plus qui t’attaque en disant que ce que tu dis est signe de loup , je suis pas d’accord , j’aurai très bien pu le dire ca …. Quand winter ca lui pose problème que tu es pas de suspect , quand tu es villageois , tu peux ne pas avoir de suspect , les loups ont toujours des suspect mais les villageois peuvent ne pas avoir de suspect autre expleme : de dire que la mort de qqun va nous donner des piste certains trouve ca lupin , moi je trouve ca logique

linika a écrit:
[i]
Si un seul loup avait eu le droit de vote , tu crois vraiment qu'ils auraient pris le risque de voter contre une compère ?

Pour ce bucher oui , parce que déjà tu le dis toi-même les votes était pas tous contre carabosse ,mais sachant que si elle y passer , ceux qui n’ont pas voter pour elle serai pointer du doigt , il y a pour moi un loup qui a voter contre elle ,et un loup ou deux qui a voter « ailleurs » ; pour se protéger et protéger la meute et pourvoir aider son /ses compères qui serai dans la ligne de mire ce jour

non je ne defend pas Ade ; j'avais mal compris , je penser qu'il voulais jsute voter contre lui parce qu'il y a avais une tout petite chance qu'il sois loup et de tout façon ca pourrai apporter qqchose sa mort ( oui si c'est un loup ) , je sais pas je le dis pas loup mais pas non plus villageois

D’A > tu me pense louve et moi je te pense loup parce que je trouvai ton argument contre moi totalement faux , mais si je t’enlevais pas totalement de mes suspect , je me dis que je me suis peut-être trop concentre sur toi et sur ce que tu pouvais dire ,mais en faites , mais si je m’imagine a ta place , certaines de tes réactions sont logique ( par exemple pour moi tu est loup parce que tu arrête pas de dire je suis villageois , je le dis donc tu es loup , mais irl j’étais villageoise et j’arrête pas le dire ) la chose qui m’a fait penser que j’ai pu me tromper , c’est une réflexion que je me suis faite tout a l’heure la seule chose que pourrai me faire changer d’avis sur toi c’est que tu te dise que tu t(ai planter sur toi (peut –être ) et qu’est que tu fais ce soir , tu le dis …donc même si je pense que tu es louche , tu l’ai beaucoup moins maintenant je garde un œil sur toi mais je suis moins convaincu que tu es loup qu’avant ; puis certaine de tes attaque contre moi sont logique si tu es villageois et qu’une louve t’attaque , après il reste carabosse qui me disait vu qu’elle est louve elle a essayer de brouiller les pistes , oui c’est vrai mais dans quel sens ? on le sait pas
Puis après même si certains te pense louche , c’est pas le cas de tout le monde , c’est pour ca aussi que je revois ma position , autant que tout le monde est d’accord qu’on est pas loup ensemble , autant qu’il y a peut-être un probabilité que tu sois dans le même camps que moi sans qu’on le sache ; puis aussi de mettre tromper sur carabosse me fait revenir sur certaine de mes certitude
Donc tu es toujours sur ma liste de suspect mais a la fin

Et si qqun me dis je suis une girouette > vous êtes près de la vérité , la j’ai des gros gros doutes sur moi et mes feeling


vu qu'il y a 4 personnes qui peuvent passer au bucher je pense qu'il faut pas se disperser dans les votes .... la je suis sur de moi

il y a moi , balthy , lawliet , D'A ;ade

je vais pas voter contre moi (logique ) balthy je le crois non loup depuis le début , mais je croyais carabosse villageoise(donc me méfie de moi ) , et ade , j'en sais pas assez sur lui mais il peux être lupin , D'A , autant qu'hier j'étais sur qu'il était loup , mais qu'i l se pose des question sur son point de vue ( aujourd'hui , ca peux lui porter préjudice donc après il peux essaye de m'endormir , mais il y a beaucoup d'intérêt a faire ca ); alors est ce que j'ai eu raison et que D'A est loup , je le disculpe pas entièrement
et lawliet : est assez logique avec son vote

je ne votai pas contre qqun d'autre ( pas que j'ai pas d'autre suspect dans ma liste de loup)mais je pense pas qu'il faut se disperser dans les votes , pour pas que les loups en profite
.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonne moi Ysengrain, mais ton dernier post ne me rassure pas du tout à ton sujet.

Ysengrain a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec les intentions de votes évoquées à l'encontre de fleurviolette, même si elle viennent de personnes que je vois villageoises (notamment Linika). Selon moi, d'après ce que j'ai pu lire d'elle depuis le début du jour, elle me semble avoir un comportement villageois (le même que lors de la partie de Gaël). Elle est plus dans l'attente de l'avis des autres (du maire en particulier) qu'à essayer de manipuler les débats.

C'est très curieux que tu apportes ton avis concernant un vote qui ne reste que potentiel de ma part envers Fleurviolette .
Mais tu zappes totalement la vraie cible de mes votes : Balthy.

De plus , c'est une jeune joueuse sur le site.
Dire d'elle qu'elle n'essaye pas de manipuler le débat , ça tient la route. Mais ajouter qu'elle est dans l'attente de l'avis des autres , est-ce que tu prends vraiment sa défense en disant cela ? C'est plutôt suspect comme comportement , non ?
Donc, cela me laisse comme un sentiment que tu essayes de prendre sa défense, tout en maintenant une légère suspicion à son encontre.
(Surtout qu'elle ne cesse de donner son avis - même si je n'aime pas trop sa manière de le faire - , et je ne vois pas où tu as vu qu'elle attendait l'avis du maire).



Ysengrain a écrit:
Hors, aujourd'hui, et malgré la participation plus que suspecte de Lawliet, ton vote semble se diriger nettement vers fleurviolette... .
J'aimerai bien que tu approfondisses ce que tu viens de dire.
Personnellement , Lawliet me laisse une impression neutre du Lawliet habituel sans que je me fasse une idée.
Mais dire que son attitude est très suspecte , je veux bien savoir en quoi ?

Il a raison de dire qu'il n'y a pas de débat .
Seul la moitié des joueurs étaient intervenus.
Et ajouter qu'il ne fait rien pour l'enrichir alors que tu viens de faire ta première intervention ( même si je conçois que tu as de bonnes raisons) , c'est pas un peu abusé ?

Surtout que tu savais que tu serais mise en avant avec ton vote contre Mumus , et ta façon de rester neutre envers Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez embrouillé aujourd'hui...

Concernant la mort de Carabosse ou plutôt les votants contre elle, j'écarte Cyril et Linika de mes suspects, j'ai bien mon idée sur ces deux là. Il me reste Laure et Mumus :

Laure : vote arrivé tardivement, le plus tardif du lot je pense, c'est la seule chose que je peux avoir à lui reprocher. J'ai bien regardé l'argumentaire de Gandalf et note, encore une fois, qu'il lit mal puisque Laure ne dit pas avoir toujours eu un mauvais feeling sur Carabosse, mais que, le jour dernier et à la lecture de l'argumentation de Carabosse, son impression avait changé. Ca n'est pas tant qu'elle ait pu changer d'avis sur Carabosse qui me dérange, mais de savoir quoi précisemment l'a fait changer d'avis dans son argumentation. Mais je suis assez sensible à ce que dit Linika à son sujet.

Mumus : ben perso non, je n'arrive pas à me persuader, puisque ca a l'air d'être si clair dans l'esprit de Balthy ou de DA, que Mumus est clean. La seule chose qui pourrait peut être m'en persuader est le vote de Carabosse, et encore, je m'en méfie. Parce que je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a ciblé Carabosse dès le levé du jour, quelque temps avant d'annoncer un vote contre Carabosse, il annoncait qu'il y avait plus chance qu'il vote contre Ysengrain ou contre moi. C'est donc l'argumentaire de Linika qui l'a convaincu et j'y vois aussi un vote de survie. (donc excuse du peu, mais quand je vois que tu dis que le vote de Cyril contre Carabosse n'est pas clean, et le mien, encore moins, ca me fait un peu doucement rigoler...)
Je n'exclu pas une manigance entre Mumus et Carabosse.
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais ma théorie du premier jour concernant la mort de Narcisse, avec un loup, Carabosse, en danger pour le bucher, se tient toujours pour moi. Théorie qu'il trouve absurde et pourtant l'expérience à montré qu'elle s'est déjà déroulé et a très bien fonctionné (d'ailleurs je pense même que j'étais l'un des loups ayant voté contre l'ancien à ce premier bucher)


En ce qui concerne les autres votants : Ade, Ysengrain, Balthy, Fleurviolette, Gandalf, Lawliet.

Alors déjà Gandalf, décidemment, on ne se comprends pas je crois : je m'en fiche que tu mettes les noms des joueurs en gras, ni même que ce que tu peux avoir dis sur eux puissent tenir la route. Pour moi il y a une différence entre faire ce que Linika a fait, à savoir un récapitulatif, et ce que toi tu as fait, qui n'est pas un récapitulatif mais une sorte de liste de doléances sur chacun. Donc oui, je maintiens que ca ne me laisse pas une bonne impression.
Ensuite, je viens de voir qu'il y en a qui disent que je suis défensif par rapport à Gandalf, clairement pas, c'est même l'inverse. Gandalf a cette facheuse habitude de pondre un truc me concernant, souvent bien tarabiscotté, et de ne pas le lacher jusqu'à la fin, même si on lui offre sur un plateau la preuve qu'il se trompe. Je crois que c'est Mumus qui parle de cette partie 149 ou j'étais soit disant zen, ben va relire mes échanges avec Bixive, qui fait la même chose.
Ensuite, il y a ce vote contre moi, isolé au final puisque Mumus n'a pas voté contre moi...Et surtout aujourd'hui cette sorte de mollesse contre moi alors que tu avais l'air bien "convaincu" de ton coup le jour d'avant, suffisamment pour voter contre moi. Bizarre, très bizarre.


Balthy ensuite...
Alors avoir une bonne impression sur Carabosse, finalement, je veux bien, ca ne me choque pas plus que ca. Ce qui me choque le plus aujourd'hui ce sont deux petites choses : la première étant que tu trouves que j'essaye de faire copain-copain avec toi, la seconde étant que tu trouves que Lawliet essaye de te mettre dans sa poche...
Ayant, sans offense de ma part, le poid que tu as dans le débat, j'ai un peu l'impression que c'est legèrement surfait non?
Ensuite, tu parles du peu d'interaction de Carabosse avec certains joueurs, je suis relativement d'accord (surtout dans le sens des interactions des joueurs avec Carabosse), perso j'ai mon avis sur l'absence de cette interaction avec certains joueurs, mais et là j'avoue de pas avoir été relire les débats, il ne me semble pas non plus avoir noté une interaction phénoménale entre toi et elle...


Ysengrain, n'étant pas aussi sûr de l'innocence de Mumus, je ne saurais trop m'exprimer sur elle. Il n'y a pas énormément de matière à se faire une réelle opinion. Le fait qu'elle ait annoncé avoir un feeling neutre vis à vis de Carabosse joue contre elle, mais je continue de penser qu'un vote contre Mumus était justifié, c'est ce que j'aurais fait à défaut de Carabosse.

Ade, là c'est un peu différent puisque Ade n'argumente rien du tout et surtout ne semble pas du tout analyser la situation et/ou élaborer des théories, il ne commente que des faits simples, le vote de Carabosse contre Narcisse par exemple, qui pour moi n'est pas forcément la chose qui la rendait la plus louche, sans compter qu'il poste vraiment le minimum syndical histoire de faire acte de présence. Je vais sans doute provoquer un orgasme à Gandalf, mais un Ade loup ne m'étonnerait absolument pas. A savoir aussi que l'alignement de Ade me permettrait de vraiment me faire un avis sur Mumus.

Fleurviolette, c'est mon gros point d'interrogation. Très éparpillée et pourtant en même temps, elle n'est resté presqu'exclusivement sur DA pour finir par voter contre lui.
Néanmoins je vois assez mal un loup se mettre en avant de telle sorte, surtout que, là encore n'y vois aucune offense, mais je vois encore plus un nouveau joueur, loup, se mettre en avant, ne connaissant pas bien la personnalité et la facon de jouer des autres joueurs. J'aurais du coup plutôt tendance à ne pas la voir louve...A mon sens la moins louche de tous.


Lawliet, là encore, je suis mitigé. J'ai souvent tendance à envoyer Lawliet au bucher pour des raisons très diverses et parfois à tord. Seulement, et je n'ai pas été vérifié si c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais il me semble bien que dans l'une des dernières parties que nous avons pu jouer ensembles, tu étais aussi un peu en retrait, un peu pusillanime et que tu étais bien loup...Sans compter qu'encore une fois, on ne peut pas s'appuyer sur des votes puisqu'il n'y en a pas.


Krysta, on l'a déjà vu louve en étant tout aussi absente, et on l'a déjà vu villageoise aussi. Un vote contre moi (avec MA technique de vote IRL quand je suis paumé!). Complètement inutile de voter contre elle.


DA enfin, je le mets dans le même panier que Mumus, à savoir que je n'exclu pas du tout la possibilité qu'il soit loup. On a le fait qu'il ait changé d'avis sur le vote contre Fleurviolette pour se diriger vers un vote contre Narcisse alors même que Carabosse, louve, était en danger. On a le fait que Carabosse n'ait pas voté contre lui mais a choisi Mumus puisqu'après tout, les deux étaient en danger, et plus encore DA peut être puisqu'il avait la voix du corbeau.


Donc dans le lot, les plus louches pour moi sont Gandalf, Balthy, Ade et DA.

Je précise que je devrais voter dans l'après-midi et que je vais être indisponible durant deux petits jours à partir de cet après midi puisque je vais subir une petite et désagréable opération dentaire.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette >

fleurviolette a écrit:
tu me reproche de ne pas aller au bout de mes pensées et de lire trop vite ,
Enfin, pour le deuxième truc, aucun rapport avec le fait que je puisse te suspecter. C'est juste une remarque que je me suis faite.

Fleurviolette a écrit:
Je pense que si je disais plus ce que je pense en le détaillant et que j’étais plus claire , ca serai plus simple pour les autres , et je serai du coup plus crédible
Est-ce que tu te relis ? Car j'ai l'impression que tu écris comme cela vient. Sauf que pour te suivre , c'est pas toujours évident. Donc forcément , c'est plus dur de se faire un avis sur toi.

Fleurviolette a écrit:
Comme j’ai des doute sur toi je voulais les faire taire en te posant des questions sur ce qui m’embêter (comme par exemple pourquoi tu ne parle pas de kysta )
J'avais pas vu ta question au sujet de Krysta.
Mais je crois que j'ai plus ou moins donné mon avis. J'ai même déjà réagis à ses posts. ( Tu vois ,c'est ce genre de questions que je n'aime pas de ta part : tu me dis que je ne parles pas de Krysta , alors que je l'ai fait )
Disons que c'est une joueuse qui me semble ne pas raffoler du rôle de loup. Et quand elle endosse ce rôle , ses interventions sont rares. Au début de la partie , ses quelques posts avaient suffit à m'inciter à la laisser tranquille, sans être d'accord pour autant avec elle.

Note : si ta question se rapporte à mon premier post de ce jour , c'est vrai que je l'ai omise et je ne sais même pas pourquoi. C'est comme ça.



Fleurviolette a écrit:
Tu dis je change d’avis sur carabosse ,elle n’a jamais étais sur mes mauvais felling , même si a un moment j’ai eu de doutes sur elle , c’est pas rester très longtemps (malheureusement pour moi et aussi pour le village ) puis je te répond ce que tu m’a répond a travers balthy , on peux changer d’avis sur les joueurs
Je n'ai pas dit que tu changeais d'avis.
Au jour 1 , tu as dit que tu avais un bon feeling sur elle.
Mais au jour 2 , tu as dit que tu avais une impression mitigée sur Carabosse depuis le début de la partie.
Tu ne te souvenais même plus de ce que tu avais dit au premier jour. C'est ce que je voulais soulever.



Fleurviolette a écrit:

Balthy> je te trouve pas loup pour une bonne raison ce que tu dis , je pourrai le dire (donc tu es villageois ) par ex je sais plus qui t’attaque en disant que ce que tu dis est signe de loup , je suis pas d’accord , j’aurai très bien pu le dire ca …. Quand winter ca lui pose problème que tu es pas de suspect , quand tu es villageois , tu peux ne pas avoir de suspect , les loups ont toujours des suspect mais les villageois peuvent ne pas avoir de suspect autre expleme : de dire que la mort de qqun va nous donner des piste certains trouve ca lupin , moi je trouve ca logique
Balthy joue au loup garou depuis des années . Winter le connaît bien, et je le connais bien.
Balthy est un excellent villageois et a un sens de l'analyse très affûté.
Il n'est pas normal qu'il n'ait pas plus de piste et de suspect depuis le début de la partie.



Fleurviolette a écrit:
linika a écrit:

Si un seul loup avait eu le droit de vote , tu crois vraiment qu'ils auraient pris le risque de voter contre une compère ?

Pour ce bucher oui , parce que déjà tu le dis toi-même les votes était pas tous contre carabosse ,mais sachant que si elle y passer , ceux qui n’ont pas voter pour elle serai pointer du doigt , il y a pour moi un loup qui a voter contre elle ,et un loup ou deux qui a voter « ailleurs » ; pour se protéger et protéger la meute et pourvoir aider son /ses compères qui serai dans la ligne de mire ce jour
Non, mais le raisonnement par l'absurde , je ne laisse pas passer .
Personne ne savait qu'elle allait y passer , ou alors tu sais quelque chose ?
Imagine que je sois louve.
Tu crois que j'aurai voté contre Carabosse , ou que je me serai plutôt dit " si j'ai le droit de vote autant que je sauve ma pote" , et j'aurai voté contre un autre de mes suspects.
Tu ferais quoi toi si tu es louve ? Tu fais le max pour sauver ta compère , ou te fiche de lui faire prendre des risque en votant contre elle .

De toutes façons pour l'instant , je ne vois vraiment pas l’intérêt d'aller chercher des noises aux joueurs qui ont voté contre un loup.
C'est juste bon à embrouiller le village.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

EDIT : suite au post précédant de linika, il se peut que fleurviolette reste l'objet de mes pensées de ce jour...


J'ai bien écrit "il se peut quelle reste l'objet de mes pensées....", ce qui n'est pas la même chose que si j'avais dit "qu'elle sera encore ma cible...".

Je vois qu'il commence à y avoir quelques réactions, mais je suis comme Winterspoon, toujours aussi embrouillé.
Je ne veux pas me tromper, et pour moi, j'ai peur que rien ne ressemble autant à un loup qu'un spé après seulement deux jours de jeu (je l'ai déjà dit). Ne pas être clean, ce n'est pas forcement être loup.
Bon, il y a quand même des réponses qui me surprennent :

fleurviolette a écrit:
vu qu'il y a 4 personnes qui peuvent passer au bucher je pense qu'il faut pas se disperser dans les votes .... la je suis sur de moi
il y a moi , balthy , lawliet , D'A ;ade

Si je compte bien, nous sommes cinq, pas quatre sur ta liste... Et je ne devrais pas faire partie de cette liste, car je ne suis pas concerné par le vote de ce soir. Si j'avais du être brûlé un jour, c'était hier.
Je suis confiant même si Lawliet a déjà voté contre moi, que Mumus_Sept a bien rigolé lorsque j'ai rappelé que le corbeau était bien là et que c'était un villageois, et qu'Ysengrain m'encourrage à voter contre Lawliet.

Ysengrain a écrit:
Je suis un peu étonnée par D'A, pour lequel j'ai un bon feeling jusqu'à présent. Mais je me rappelle que lors de sa campagne et dans un message au début de la journée, il avait assuré qu'il prendrait en compte les pré-votes du corbeau. Hors, aujourd'hui, et malgré la participation plus que suspecte de Lawliet, ton vote semble se diriger nettement vers fleurviolette... Ça me pose question. Admettons qu'en tant que loup, tu lances des accusations par ci par là, en omettant pas de citer un de tes compères, bien sûr. Cependant, tu appuies une intention de vote contre un villageois, presque au mépris de tes propres arguments, et ce afin de tenter de préserver la meute, malgré tout. (car plus de couple donc plus de risque de couple mixte).

Tu as loupé des épisodes, le corbeau a voté contre moi depuis. Et j'ai bien mis Lawliet ce jour dans mes suspects potentiels. Et je n'ai pas dit que je voterai contre fleurviolette, j'attendais plus de réponses. Donc, je te vois dans le même camp que fleurviolette, à toi de prouver que tu es villageoise. Les seuls qui sont certains d'être dans le même camp, ce sont les loups. C'est pour cela que je ne fais confiance à personne.
Je ne vais pas laisser une deuxième chance à fleurviolette d'échapper au bûcher, je vote contre elle, en hommage à Narcisse, et je voterai contre toi le jour prochain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 23 Mar 2012, 16:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Cyril : oki tu a voter contre carabosse et ca avec ta double voix , si tu étais loup tu aurai pas fait ca , tu aurai pu voter pour qqun d'autre sans problème , mais ce que je veux savoir pourquoi tu n'es pas intervenu pour nous aiguiller surtout que d'après toi ( moi aussi je pense qu'il aurai plus de vote contre mumus ) , pour nous donner ton avis


Pour répondre à Linika, voilà où fleurviolette demande l'avis de Cyril. Et justement, je suis d'accord avec toi que cette attitude est assez suspecte; d'ailleurs, je la suspectais sur la partie précédente en partie pour cette raison-là, sauf qu'elle était villageoise. Comme elle fait pareil ici, je me dis qu'elle a plus de chance d'être villageoise que loup. Ça, plus d'autres petites choses dont je ne veux pas parler pour l'instant histoire de ne pas la rendre trop intéressante pour les loups.

Concernant la participation de Lawliet, excuse-moi, mais poster pour dire "oulala! les débats sont trop nuls, c'est dangereux!", j'appelle pas ça participer. Ce n'est donc pas son manque de posts que je lui reproche, mais bien le vide de ceux-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cette faible participation n'est pas rassurante et n'aide pas à se faire un meilleur avis..

Linika : as tu été envouté seule en nuit 2 ?
Autres : Y'a t-il eu des envoutés cette nuit ?

Balthy : le verbe déglutir ? (non parce que glousser n'a en effet rien à voir :p)

Bon, je vois qu'il y a eu un boom entre le début de mon message et la fin. (même si Ade, Krysta (et Laure) n'ont pas encore parlé.

Le premier message de Lawliet ne m'a pas trop choqué, le second beaucoup plus. (Lorsqu'il dit qu'il a une chance sur deux d'y passer et qu'il rajoute un smiley Heureux (jamais compris pourquoi c'était marrant de mourir.)
Et puis dire que "c'est ce qu'on pourrait croire" (défense en bois) + Si je cherchais à embobiner les gens, ça se saurait Triste (Et comment le saurait-on ?)
Je rejoins également Ysengrain pour dire que Lawliet qui sort que la faible participation lui fait peur, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité vu qu'il n'a été que spectateur depuis le début de la partie.
Maintenant c'est vrai que son premier post m'a laissé une bonne impression donc j'hésite et je ne suis pas sur.

Balthy : je suis d'accord avec pas mal de choses qu'il a dit mais je n'arrive pas à savoir s'il est villageois perspicace ou bien loup qui essaye de se mettre des villageois dans sa poche. (je le rejoins notamment sur sa liste de suspect à D'A prêt, on a la même.)

Si Ade est loup, j'essayerais de lui décerner la médaille du loup planqué, en tant que maire du village.. (Évidemment ça pourrait également valoir pour Krysta)

Et je finirais sur D'A qui encore aujourd'hui à dit beaucoup de chose inepte et contradictoire.

Il dit que deux villageoises ont voté pour lui à la mairie (Lysine et Ysengrain) Puis il dit qu'il a confondu Zanzibar avec Ysengrain alors que Zanzibar n'a jamais voté pour lui à la mairie. Et il ajoute qu'il resterait Balthy mais ce dernier n'a jamais voté non plus pour lui. Du coup il arrive à se planter trois fois dans un post de quelques lignes, ce qui commence à faire beaucoup.
En plus il faut bien avouer que la manière dont Carabosse à dit, si D'A est loup, il nous donnera d'autres loups.. (+ le fait qu'elle ai voté contre Mumus hier joue contre lui.)

Bref je ne sais pas encore qui de Balthy, Lawliet, D'A, (ou Ade) recevra ma voix.. Je réfléchis encore un peu..


Dernière édition par Cyril le 23 Mar 2012, 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchis, Cyril, je suis sincère. Nous aurons peut-être encore quelques pertes, mais il faut éliminer un loup.

Je prie :
tu es un bon Capitaine,
tu es un bon Capitaine,
tu es un bon Capitaine...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'attends, et j'espère voir d'autres réactions. Mais je ne referai pas l'erreur du premier jour. Je veux voter contre un loup.

EDIT : suite au post précédant de linika, il se peut que fleurviolette reste l'objet de mes pensées de ce jour...


Pour répondre à D'A:
Tu énumères 3 suspects, mais tu prends la peine d'éditer ton message pour écrire ça. Alors, excuse moi mais ressemble quand même vachement à une intention de vote!

Et puis, je te remercie, mais je n'ai pas raté d'épisode: j'ai bien suivi que le corbeau avait lancé un vote contre toi hier. Pour autant, et comme tu l'as fait remarquer d'ailleurs, il reste un villageois.
J'irais même plus loin en disant que la meilleure façon de ne pas le lyncher, c'est de voter contre celui qui est corbeautisé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai la seule chose qui joue en ta faveur D'A, c'est ta participation et le fait qu'en effet comme tu l'as dit au jour des élections je ne te sente pas fébrile mais plutôt solide. (parce que à par ta campagne et ta participation côté cohérence, c'est pas trop ça Clin d'oeil )

Ysengrain marque des points dans sa dernière intervention... En visant Lawliet, au moins je suis sur de ne pas viser le corbeau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à ajouter dans cette fin de bûcher, si ce n'est que Krysta va sûrement disparaître mystérieusement et que Laure va pointer le bout de son nez deux heures avant la fin du bûcher, ENCORE une fois et ça a le don de m'agacer. Colère

Sinon je vous fais un gros résumé de mes impressions histoire d'y voir clair le plus vite possible. Clin d'oeil


Cyril a écrit:
Ysengrain marque des points dans sa dernière intervention... En visant Lawliet, au moins je suis sur de ne pas viser le corbeau.
Intervention inutile du jour : le corbeau peut se viser lui-même. C'est complètement crétin à ce stade, on est bien d'accord, mais n'empêche que. Et en plus, à la limite je m'en fous de perdre le corbeau car il peut très bien se planter sur toute la ligne et c'est mieux ça qu'un spé protecteur (même s'ils sont inefficaces pour l'instant avec l'ancien mort).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

Pour répondre à D'A:
J'irais même plus loin en disant que la meilleure façon de ne pas le lyncher, c'est de voter contre celui qui est corbeautisé.


C'est trop facile, je ne te crois pas, Lawliet a encore un rôle à jouer dans cette histoire, pas moi. Lysine et Narcisse avaient aussi un rôle à jouer, je ne l'oublie pas.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ouai la seule chose qui joue en ta faveur D'A, c'est ta participation et le fait qu'en effet comme tu l'as dit au jour des élections je ne te sente pas fébrile mais plutôt solide. (parce que à par ta campagne et ta participation côté cohérence, c'est pas trop ça Clin d'oeil )

Ysengrain marque des points dans sa dernière intervention... En visant Lawliet, au moins je suis sur de ne pas viser le corbeau.


En visant Lawliet, tu peux viser un spé, tu n'y gagneras rien. En visant fleurviolette ou Ysengrain, tu peux nous aider à avoir un loup...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Mumus, parce que tu crois que tes interventions sont utiles peut être ? (Honnêtement depuis le début de la partie, j'ai pas eu vraiment l'impression que tes posts ou tes votes transpiraient tant que ça l'utilité)

Je te signale que si je cite : Balthy, Lawliet avant D'A et Ade c'est parce que j'hésite particulièrement entre Balthy et Lawliet.

Mais si on y regarde de plus prêt Balthy à toujours voté avec le corbeau, donc ?


Mumus a écrit:
Et en plus, à la limite je m'en fous de perdre le corbeau car il peut très bien se planter sur toute la ligne et c'est mieux ça qu'un spé protecteur (même s'ils sont inefficaces pour l'instant avec l'ancien mort).
Clairement oui, tant qu'on lynche pas du loup, ils sont inefficace.. (Je suis content au passage de noter que tu te fiche de lyncher le corbeau, c'est toujours bon à savoir, c'est clair que tous ça transpire d'utilité.)
D'A a écrit:
En visant Lawliet, tu peux viser un spé, tu n'y gagneras rien. En visant fleurviolette ou Ysengrain, tu peux nous aider à avoir un loup...
Choc Je croyais que tes suspects étaient Lawliet, Fleurviolette et Ade ? Confus
Et qui te dis que Fleurviolette ou Ysengrain ne sont pas villageoise (voir même spé ?)


Dernière édition par Cyril le 23 Mar 2012, 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
C'est trop facile, je ne te crois pas, Lawliet a encore un rôle à jouer dans cette histoire, pas moi. Lysine et Narcisse avaient aussi un rôle à jouer, je ne l'oublie pas.


Je ne te comprends pas...

Tu dis que tu n'as plus de rôle à jouer... ça veut dire quoi? En participant et en votant, on a tous un rôle à jouer dans la partie.

Après, si tu parles de spé et de la mort de l'ancien (mais je n'ose y croire attendu que le dévoilement est formellement prohibé)... Je te rappelle que Lysine était simple villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com