Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Retour final sur la partie...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2012, 21:36    Sujet du message: Retour final sur la partie... Répondre en citant

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la partie!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2012, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvez l'ensemble du casting de la partie en cliquant ici!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

La partie en détails...


Nuit 0
En cette première nuit, les quatre Loups-Garous se sont découverts.
Balthy/Voleur avait le choix entre un rôle de Simple Villageois et celui du Salvateur. La décision ne fut pas très difficile à prendre, et notre Voleur est donc devenu Salvateur !
Zanzibar/Cupidon a choisi de se lier à Narcisse.

Jour 1
Quatre candidats ont postulé pour devenir Capitaine. Cyril, D’A, FleurViolette, et MumusSept ont donc tenté leur chance.
Et deux d’entre eux ont récolté 5 voix chacun : Cyril et D’A !
En raison de cette égalité, impossible de choisir le Capitaine en ce premier jour, un second tour est prévu la nuit suivante…
Laure n’a pas participé à cette journée.

Nuit 1
Cyril a finalement été choisi comme Capitaine avec 9 voix contre 3 pour D’A lors du vote effectué au cours de la nuit.
Linika/Corbeau choisit de donner sa voix à Zanzibar/Cupidon.
Cyril/Voyante se penche sur Ysengrain pour son premier sondage. Il découvre qu’elle est une créature. Les créatures étant toutes Villageoises, Cyril sait donc déjà à coup sûr qu’Ysengrain n’est pas Louve !
Ysengrain est d’ailleurs la cible d’un autre joueur, de flûte cette fois ! Effectivement, Lawliet/Joueur de Flûte l’envoûte avec Balthy.
Balthy/Salvateur n’agit pas.
Les Loups-Garous, enfin, attaquent Janabis/Chasseur Emissaire. Laure/sorcière décidera de le sauver ! A ce moment, Janabis avait laissé un testament d’Emissaire.

Jour 2
Dur, ce premier bûcher !!
Non seulement le couple de Villageois a été éliminé, mais en plus c’est l’Ancien qui a été visé directement, ce qui met fin aux pouvoirs spéciaux de la partie !
Avec seulement 3 voix, Narcisse/Ancien est éliminé et Zanzibar/Cupidon le suit dans la mort ! Et sur ces 3 voix, seule une vient d’un Loup, Carabosse !

Nuit 2
Forcément, avec la perte de l’Ancien et donc des pouvoirs spéciaux, la nuit a été courte !
Les Loups-Garous décident d’attaquer à nouveau Janabis, le Chasseur. Dans son testament, il décide de prendre son rôle d’Emissaire et empêche Gandalf, Balthy, et Lawliet de voter !
Linika/Corbeau s’attaque à D’A, déjà bien égratigné lors de la précédente journée, sans savoir qu’il est Simple Villageois.
Quant à Lawliet/Joueur de Flûte, il envoûte Linika et Janabis.

Jour 3
Premier Loup éliminé dès le second bûcher !! Voilà de quoi rassurer les Villageois après la lourde perte de l’Ancien et donc des pouvoirs ! C’est donc Carabosse qui est éliminée avec 7 voix dont celle du Capitaine ET d’un compère Loup !
Avec la mort d’un Loup, les rôles spéciaux ont donc pu récupérer leurs pouvoirs l’espace d’une nuit…

Nuit 3
Balthy/Salvateur profite du retour de son pouvoir pour protéger… un Loup !!! En la personne de WinterSpoon.
Les Loups, après un bien long débat, s’attaquent à Lysine, une Simple Villageoise. La Sorcière n’a plus de potion de résurrection, elle n’agit pas.
Cyril/Voyante voulait sonder Balthy, il se tourne finalement vers FleurViolette, un animal. Carabosse était l’animal-Loup, Cyril sait donc à présent que FleurViolette est pleinement innocente !
Lawliet/Joueur de Flûte envoûte Laure et Lysine. C’est la seconde fois qu’il envoûte la victime de la nuit…
Enfin, Linika/Corbeau donne sa voix à Lawliet, le Joueur de Flûte, justement !

Jour 4
Ce jour, les Villageois n’auront pas eu un Loup, mais l’un des ennemis du village est quand même éliminé ! En effet, le Joueur de Flûte incarné par Lawliet est éliminé avec 6 voix, dont celles du Capitaine et du Corbeau.

Nuit 4
Balthy est la victime nocturne des Loups, il était le Salvateur.
Et félicitations à Linika/Corbeau qui a désigné Ade, un Loup ! Cela suffira-t-il à l’éliminer ? La réponse dans la journée suivante…

Jour 5
Deux événements ce jour.
Tout d’abord, D’A est éliminé avec 6 voix contre lui, dont celles du Capitaine et d’un Loup. Il était Simple Villageois.
Et Ade est foudroyé en raison de son absence prolongée et non excusée. Il était Loup-Garou ! Coup dur pour la meute, ils ne sont plus que deux !

Nuit 5
Cette nuit, les Loups attaquent Linika, et éliminent du même coup le Corbeau ! Un Corbeau qui n’avait d’ailleurs pas agi pendant la nuit.

Jour 6
Il faut le voir pour le croire ! WinterSpoon, Loup-Garou, est éliminé ce jour avec 4 voix, dont celles du Capitaine et de son dernier compagnon Loup ! L’autre Loup, justement, a bien failli y passer avec 3 voix à son encontre ! Car OUI, ils étaient quatre ! Et non pas trois, comme certains le pensaient avec certitude !
Bref, avec l’élimination d’un Loup, les rôles spéciaux encore en vie peuvent agir lors de la nuit suivante !

Nuit 6
Sale nuit pour les Villageois ! Car tandis que le dernier Loup, Gandalf, élimine Cyril/Voyante débutante, Laure/Sorcière décide d’empoisonner Krysta. Cette dernière était Simple Villageoise.
Cyril avait décidé de sonder Laure.

Jour 7
Un seul Loup pour 5 Villageois, et ils ont manqué leur coup !
Avec 3 voix contre elle, dont celle du Loup, c’est Ysengrain qui est éliminée. Enfin… pas tout à fait ! Car elle est l’Idiot ! Du coup, elle perd simplement son droit de vote et reste dans la partie. Pour longtemps.. ?

Nuit 7
Cette nuit, c’est MumusSept qui est éliminé ! Un Simple Villageois.
Plus que quatre joueurs, dont un Loup et un joueur sans droit de vote…

Jour 8
La fin de la partie a sonné !
2 votes sur 3, le dernier Loup-Garou n’a pas voté. Du coup, égalité. Mais l’un des joueurs impliqués dans l’égalité est le Capitaine lui-même, du coup il était évident que c’est le second joueur en balance qui devait être éliminé !
Gandalf, ultime Loup-Garou, est donc éliminé.
FleurViolette, Laure, et Ysengrain sortent enfin vainqueurs de la partie !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé...


La Sorcière a utilisé ses deux potions.
La Voyante débutante a sondé 3 fois.
Cupidon a lié deux Villageois.
Le Chasseur Emissaire a utilisé son second pouvoir pour annuler les voix d’un Loup, d’un Villageois, et du Joueur de Flûte.
L’Ancien a été éliminé au bûcher.
L’Idiot a été dévoilé.
Le Salvateur a protégé 1 fois, et c’était un Loup !
Le Corbeau a donné sa voix a 2 Villageois et à 1 Loup. Et au Joueur de Flûte !
Le Joueur de Flûte a envoûté 6 joueurs.
Le village a jeté au bûcher 1 Simple Villageois, 1 rôles spé’, le Joueur de Flûte, et 3 Loups.
Les Loups ont dévoré 2 Simples Villageois et 4 rôles spé’.
1 joueur a été foudroyé.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Avr 2012, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La Voyante débutante


Les personnages de cette partie étaient donc divisés en cinq catégories:
*Les hommes*
Nicky Larson (Chasseur)
Albator (Salvateur)
Mathias (Joueur de Flûte)
Dr Gang (Loup-Garou)

*Les femmes*
Tam (Cupidon)
Jeanne (Simple Villageoise)
Mumm-Ra (Loup-Garou)

*Les enfants*
Thémis (Sorcière)
Olivier Atton (Simple Villageois)
Skeletor (Loup-Garou)

*Les animaux*
Pichu (Corbeau)
Isidore (Simple villageois)
D'Artagnan (Simple Villageois)
Diskor (Loup-Garou)

*Les créatures*
Maestro (Ancien)
Diplobulle (Simple Villageois)
Astro (Simple Villageois)
Charlie (Idiot)

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2012, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser que j'ai oublié de voter...saleté de resto Sourire
Mais bon rapidement

Bonsoir à tous,

Bon malheureusement pour moi j'ai complètement oublié de voter aujourd'hui...
Là seule journée ou je ne dois pas oublier, et bien comme un imbécile je l'oublie.

Pour la petite histoire, quand j'ai voté contre Winter, je n'avais qu'une ou trois minutes pour le faire donc je n'avais pas vraiment vu le message de Cyril qui me disait :" Gandalf tu voterais contre qui ? "
Donc du coup, je pensais mourir donc j'ai voté contre Winter pour lui donner encore plus l'attitude d'un villageois

Bref, donc à partir de là j'étais dégoûté d'avoir voté contre Winter...

Encore une fois, j'ai adoré jouer avec Winter, c'est la deuxième fois, et j'ai beaucoup aimé et désolé de ne pas avoir fait gaffe au texte de Cyril, mais comme j'avais repris le travail, j'avais beaucoup moins de temps pour analyser et poster.

Bien entendu, Cyril mon premier message était vraiment là pour trouver une intro a mon texte donc j’espère que tu ne l'as pas mal pris.

J'ai hésité beaucoup à la fin entre
- tuer Ysengrain (histoire d'embrouillé tout le monde), mais avec la possibilité de trancher de fleurviolette c'était risqué.
- tuer Mumus, car je me suis plus méfie de Mumus, que de Laure dans ma stratégie de fin.
- tuer Laure qui était clairement innocenté
- J'ai réfléchis aussi a dire que c'était moi la sorcière, mais avec Ysengrain en jeu, elle aurait cru tout de suite que c'était faux.
Et puis je n'aime pas dire de revendication ou faire devoilage

Merci à tous pour la partie
Et je suis dégoûté d'avoir oublié de voter Triste

Et un Grand Merci a Mandrino pour sa partie

Bien joué aux gagnantes
Je reviendrais plus tard posté d'autre chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Avr 2012, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux villageois vainqueurs.

Merci à Mandrino pour cette partie, ses menages sont toujours exécutés de main de maître.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Avr 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : merci pour la mairie mais quand j'ai vu ca , j'ai dis la cadeau empoissonner.. le village va comprendre ou pas ???.je fais quoi si je fais quoi si je dois départager ?. j'espère que le village va comprendre , il y a que laure qui me crois , mais que pour une journée ; par contre mais grâce a ta voix de capitaine on a gagnée ; donc merci finalement et puis j'ai étais capitaine deux jours Sourire

je l'avais dit : un loup a voter contre un autre loup et pas que pour un bucher ( la seule chose que j'ai réussi a comprendre )

désoler au village , j'ai mal jouer ; mais j'ai pas arrêter de le dire

mandrino : bravo et merci pour cette partie
de voter qu'une fois , ca m'a fait rater presque tout les bucher ( je voter tôt par peur de pas pourvoir voter ) et merci de ta patience
j'ai adorer tes page de pub , et les générique

bravo au loups , avec les bucher ; j'ai rien suivi pour le bucher ou est morte carabosse , vous avez penser que janabis enlèverai quel voix ?

D'A > désoler de avoir emmener au bucher


Ps : venez vous inscris sur la partie de zanzibar


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2012, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cette partie, je l'ai quittée avant même la fin des élections du capitaine. Mon testament, je l'ai envoyé à ce moment-là parce que je savais que je serai la victime de la première nuit. Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir découvert un loup & un joueur de flûte d'entrée de jeu parmi mes trois suspects.
Sur la fin de la partie, en relisant Gandalf & Fleurviolette, il me semblait évident que Gandalf était loup & qu'il expliquait tout simplement le pourquoi du comment j'avais été visé, pour être aussi précis, il ne pouvait pas être villageois. Mais voilà que Fleurviolette a défendu Carabosse, Winterspoon & Ade, qui de leur côté l'ont toujours défendu ... du coup, ça contre-balançait.
Sinon, je sais que le rôle d'Ysengrain a beaucoup joué sur sa façon de jouer ... en fait, elle disait tout le contraire de ce qu'elle pensait afin d'être suspecte & d'éviter de mourir de nuit ... & si elle devenait trop suspecte, tant pis, elle se dévoilerait sur un bûcher. Au final, elle a gagné, mais ça s'est joué d'un poil ! Je n'arrêtais pas de lui dire que c'était bien joli de jouer de la sorte, mais si c'est pour finir seule face à deux ou trois loups, ça ne sert à rien, il faudra bien éliminer du loup avant la fin.

Bref, je ne sais que dire de plus puisque je n'ai pas énormément suivi la partie. Donc : Bravo aux protagonistes !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Avr 2012, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

janabis : j'ai compris pourquoi je mourrai pas la nuit , j'étais tellement suspecte que c'était mieux de me garder pour le bucher ,mais grâce a certains j'ai réussi a pas mourir Sourire merci beaucoup

par contre rester aussi longtemps capitaine et en plus voyante , pas mal cyril Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Avr 2012, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maninoo pour cette partie que j'ai adoré joué (comme d'habitude). Toujours mené d'une main de maître et avec perfection Clin d'oeil

Alors, déjà je m'excuse auprès de Narcisse (& Zanzibar) de ne pas avoir voté le premier jour, car il aurait probablement pu continuer l'aventure si je l'avais fait..

Je m'excuse aussi auprès de D'A avec qui j'ai été un peu dur à un moment. J'espère néanmoins le voir à l'Irl et qu'il ne m'en veux pas trop...

Maintenant j'avais sondé Fleurviolette villageoise et quand je suis maire, je prend ma fonction à cœur !

Je remercie les loups de m'avoir laissé vivre aussi longtemps ! (Même si bon, y'avait probablement d'autres priorités.)

A la base je me suis présenté à la mairie pour rallonger un peu ma survie parce que ça faisait un moment que j'étais pas mort.. (Je n'imaginais pas survivre autant :O)

Bouh, Ade c'est pas bien de t'inscrire aux parties et de ne pas les jouer !! Tu as intérêt à venir à l'Irl pour te faire pardonner.. (Krysta n'est évidemment pas concernée puisqu'elle a été très malade ! J'lui souhaite d'ailleurs vite de guérir ou d'aller mieux si ça se guéri po; parce qu'une hernie c'est vraiment pas cool çà !!)

Sinon vis à vis de la partie :
Je pensais avoir pourtant été clair quand j'ai innocenté Fleurviolette et Ysengrain.. (Comme quoi, même moi je peux être subtile vous voyez, puisque personne n'a rien vu Heureux, aux loups prêt évidemment..)

Me suis pourtant acharné à la défendre à de multiples reprises. J'ai essayé de glisser des phrases pour faire comprendre que.. (Mais alors, quand j'ai vu le débat après ma mort, je me suis dit : j'ai pas du y allez assez franco.. ou alors ils ne me lisent pas !)
J'veux dire en tant que voyante, je me serais pas amusé à défendre quelqu'un autant si j'étais pas sur.. (pour pas induire en erreur les autres villageois justement.)
Après je sais que interpréter ce qu'a dis une voyante est toujours à prendre avec des pincettes (et là probablement encore plus, vu que j'étais débutante Heureux)

Sinon le rôle de voyante même débutante était bien cool et bien puissant !! (Vu qu'il manquait un loup dans une catégorie et que j'ai eu la chance à chaque fois de sonder des villageois avéré, ça m'aidait bien surtout que les trois personnes que j'ai sondé ont survécu jusqu'à la fin Heureux)

Un bravo tous particulier à Fleurviolette qui remporte sa troisième partie consécutive !! Bravo également à Ysengrain et Laure pour leur victoire !!

Sinon un petit bouuuuuh à Gandalf qui aurait gagné la partie s'il avait voté Heureux (tant pis pour toi, et tant mieux pour le village ^^)

Sinon, pas trop compris ton choix de tuer Mumus mais bon, c'était pas un si mauvais choix puisque si tu avais voté tu gagnais (oups, j'en remet une couche..) (Sinon, je ne l'ai pas mal pris au début)
(Et j'avais pas rêver, t'étais bien loup, j'aurais juste pas du changer d'avis ^^)

Sinon certains se demandent encore pourquoi je n'ai pas voté, c'est parce que j'hésitais beaucoup, et le fait que quelqu'un me dise, voter contre quelqu'un qui a déjà une intention de vote c'est pas cool, c'est condamner.. (ma encore plus fait hésiter à condamner justement quelqu'un sur qui j'hésitais déjà..) (bref retournement de cerveau on)

J'espérais qu'il y ai plusieurs 2 2 2 et j'aurais tranché contre Carabosse contre qui j'avais le plus de doute; au pire je voyais Zanzibaar y passer avec 3 voix, et vu qu'elle annonçait qu'elle serait absente car prise Irl, je m'étais dit, que ça devrait pas être trop trop grave. (son post me la faisait penser simple villageois.) (Le fait que Narcisse la défende autant m'avait mis la puce à l'oreille sur un possible couple (mixte ou villageois) mais vu le post de Zanzibaar, je me suis dit, non elle doit pas être en couple...

Après pour le coup de Fleurviolette et du voleur, je la savais villageois, elle n'avait aucune raison de mentir. Là, elle s'est juste plantée à se niveau, et c'était marrant au finale Heureux

Sinon moi je ne refile pas la mairie à un loup, c'est pas mon genre ^^

Winterspoon était louche mais décidément, certaines phrases qu'il a dit me le faisait vraiment pas voir loup !
Après c'est vrai qu'il y avait deux ou trois autres phrases qui était lupine. Bien joué quand même, tu as bien su me laver le cerveau.

Bravo Linika aussi qui à bien su faire avancer les débats et dont j'ai bien aimé ces posts !!

Et pour finir merci tous le monde pour cette partie et merci encore à Mandrino !!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Avr 2012, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, merci Mandrino et encore bravo pour cette partie, une maîtrise totale du menage comme d'habitude.
Toutes mes excuses de ne pas avoir été impliqué totalement à fond.

Ce qui m'amène à Gandalf, qui a été le plus impliqué de nous dans cette partie et qui communique très bien et beaucoup avec ses collaborateurs. Bon, tu n'as pas voté mais tu aurais gagné si tu l'avais fait et je pense que tu peux te considérer vainqueur en tout cas.
Aucun problème pour ton vote contre moi, il était naturel, je te l'avais dis et même conseillé, il était logique que je meurs à ce bucher ci, je ne serais pas revenu de mon week end à temps pour bien participer pour la suite. Et puis effectivement, les fins de bucher sont souvent plus actives que le reste du débat et parfois, on n'a pas le temps de tout lire.
Ca m'a quand même amusé qu'on se tire dans les pattes.

Toutes mes excuses à Carabosse que j'ai contribué à envoyer au bucher, mais vu mes suspects, il était assez logique que je vote contre toi, vu les intentions de votes et surtout, ne sachant pas si mon vote serait pris en compte ou pas par Janabis.
Par contre, je pense que tu dois plus t'en prendre ou au moins peut être citer tes compères plus souvent, je crois que c'est Balthy qui a remarqué que tu n'avais eu aucune interaction avec moi, alors que je te chargeais un peu.

Ade, définitivement, je ne veux pas être méchant, mais je n'aime pas être loup avec toi. Ca n'est pas toujours facile d'être loup alors quand la meute n'est pas au complet, c'est un inconvénient supplémentaire pour les loups. Je repense à cette partie ou Ysengrain, sur 4 ou 5 loups, s'est retrouvée toute seule avec Carabosse(?). Pas cool.

Concernant la partie en elle même, je l'ai trouvé plutôt agréable, les débats auraient sans doute pu être plus animés parfois, mais pour nous à ces moments là, c'était souvent à notre avantage. Sans compter la mort de l'ancien au premier bucher, qui était juste une bénédiction.

Mention spéciale à Balthy (merci au passage de m'avoir protégé de moi-même Cool ) qui dans un post a cité les 4 loups dans ses 4 suspects! Nous n'avons pas tellement eu peur puisque tu ne disposais pas d'assez de crédit mais on a trouvé ca marrant. Moi je n'aurais pas pensé à te tuer cette nuit là, mais finalement ta mort a été interessante.

Perso, mon jeu de loup n'était pas top, quand je lisais mes posts, je me disais que je ne ferais pas de vieux os. Je n'étais pas très inspiré...


Bravo donc à Fleurviolette qui a tout de même su rester en vie alors que pas mal suspectée, à Laure et à Ysengrain.

Toujours un plaisir de jouer aussi avec Linika, qui effectivement, apporte toujours sa pierre efficacement au débat.
Cyril et Mumus également, c'est agréable de jouer avec des joueurs qui débattent vraiment et ne se contentent pas de faire acte de présence.

D'ailleurs, le choix de tuer Mumus, Cyril, me parait correct, il était évident que Laure était la sorcière, et rien ne pouvait prouver qu'elle avait déjà utilisé sa potion de vie. La tuer c'était prendre le risque qu'il n'y ait pas de victime de nuit...
Fleurviolette était sans doute la plus suspecte donc il était inutile de la tuer.
Restaient Ysengrain et Mumus et il était plus interessant de tuer Mumus.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 08 Avr 2012, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bravo à tout le monde, et spécialement Mandrino pour cette partie bien menée !! Heureux

Pour ma part, avec mon rôle et une présence qui risquait d'être en pointillés, j'ai décidé de faire ce que je pouvais pour démasquer les loups quitte à me mettre en avant, en commençant par ma candidature, mais comme à chaque fois que je ne joue pas la survie, c'est là que je dure le plus longtemps ! XD

Sinon, dommage pour Gandalf, si tu avais voté... d'autant que même si me tuer était tactiquement un bon choix, tu aurais peut-être mieux fait car très honnêtement, je n'avais aucun doute à ton sujet et je t'aurai défendu le dernier jour face à fleurviolette.

Bravo aux gagnantes, qui ne se sont cependant pas spécialement démarqué plus que les autres ! ^^

Sinon , les absents c'est chiant, surtout qu'on le répète à chaque fois et que c'est souvent les mêmes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Avr 2012, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand rbavo aux trois gagnantes et au meneur Mandrino. De loin la partie semblait très intéressante !
Je suis désolé pour moi, pour mon amoureuse et pour notre cher meneur, d'avoir été mené au bûcher dès le premier jour.....
J'avoue je ne l'ai pas vu venir ! Mais au moins ça confirme ce que je ne cesse de répéter : je ne suis jamais loup !!!!!! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Avr 2012, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

A moi de laisser mes impressions générales sur cette partie...

Bon, déjà, c'est toujours un vrai plaisir de mener. Tirer les ficelles d'une partie est toujours un moment particulièrement intéressant! Je ne m'en lasse pas.
Bon, tous les joueurs n'ont pas été aussi actifs que je l'espérais, sans compter le foudroyé, mais beaucoup d'entre vous m'ont vraiment fait plaisir quant à leur participation.

J'ai aimé mes nouveautés. Mon Chasseur Emissaire est une alternative intéressante aux deux rôles de base, et ma Voyante débutante m'a beaucoup plu. Je me suis rendu compte que même en partie inactive, elle avait un vrai pouvoir!

L'ancien meurt dès le premier bûcher, avec seulement trois voix contre lui!!! Quand j'ai vu ça, j'étais désespéré! Tous ceux qui pouvaient, par leur action, mener la vie dure aux Loups deviennent inactifs. Bon, ça facilitait mon menage nocturne, mais quand même! ^^

Un joueur foudroyé, je commence à en avoir l'habitude. J'ai l'impression que j'en foudroie au moins un dans chacune de mes parties! Pour info, le joueur en question ne m'a absolument pas contacté depuis sa disparition. A dire la vérité, c'est ça qui me pose problème. M'enfin...

Merci en tout cas à tous les joueurs qui ont su être actifs et apporter un véritable intérêt à cette partie. Ce sont eux qui me donnent envie de remettre ça la fois suivante..!


Je laisse ce sujet ouvert jusque dimanche soir, puis la partie pourra être officiellement archivée.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Avr 2012, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
Un petit coucou pour un bref retour.

Tout d'abord, un grand merci à Mandrino pour cette partie rondement menée.

Un grand merci aussi à Cyril et à fleurviolette qui ont su mener les villageois à la victoire d'une manière fort intelligente.
J'aurais quand même préféré mourir sous les crocs que sur le bûcher, comme Mumus_Sept mais vous en avez décidé autrement.

J'ai rapidement éliminé Mumus de mes suspects, et aussi rapidement senti que fleur et Cyril étaient dans le même camp, mais je n'ai pas cru qu'ils étaient du bon coté.
De toute façon, j'avais choisi ma voie, quitte à me tromper, et je me suis trompé. Vous m'avez shooté au bon moment car je n'aurai pas pu participer la dernière semaine. Sans rancunes.

Si je dois avoir un regret sur cette partie, comme Mandrino, je dirai que c'est le peu de participation de certains joueurs. Comment jouer si chacun ne s'exprime pas au moins une fois par jour. J'ai un grand défaut, j'ai tendance à trop en dire, mais entre trop et rien, je préfère en faire trop.

Notons quand même que les quatre candidats à la Mairie étaient tous villageois.
Je ne savais pas que Cyril avait découvert que fleur était villageoise, mais nos petites altercations nous ont évités d'être dévorés la nuit, et fleurviolette s'en est très bien sortie.
Bravo fleurviolette, Laure et Ysengrain, grâce à vous, le village a retrouvé son honneur.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Avr 2012, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, j'avais oublié de fermer ici!

Sujet clos, partie terminée! A bientôt pour la prochaine!

La partie peut être archivée!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Mai 2012, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

FleurViolette, Laure, et Ysengrain sortent enfin vainqueurs de la partie !

Elles repartent avec une boîte de jeu GaG !
On les applaudit bien fort.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 154 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com