Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 11:57    Sujet du message: Les personnages Répondre en citant

Les forces de la lumière:
Frodon : Son rôle est de ramener l’anneau à bon port. Toutes les nuits, il peut interroger une personne. Si cette personne détient l’anneau, il a une chance sur 2 de le comprendre par son interrogatoire et donc de récupérer l’anneau. Il pourra alors tuer Sauron s’il le trouve. Il devra me dire par MP qui il pense être en possession de l’anneau et qui il pense être Sauron.

Arwen : Grâce au parlé elfique qu’elle maîtrise très bien, elle peut sauver une personne une fois dans la partie et tuer une personne une fois dans la partie.

Aragorn : Grand rôdeur, il observe beaucoup. Ainsi chaque nuit il peut essayer d’observer les forces de Sauron. Il me dira donc s’il souhaite observer, de prés, de loin ou pas du tout. S’il n’observe pas, il ne peut rien découvrir et ne se fait pas découvrir par les méchants. S’il observe de loin, il a 1 chance sur 12 de découvrir un méchant et 1 chance sur 12 de se faire découvrir par eux. S’il observe de prés, il a 1 chance sur 6 de découvrir un méchant et 1 chance sur 6 de se faire découvrir par eux.

Sylvebarbe : Il est vieux et sage. Grâce à son apparence d’arbre, il peut se cacher aux yeux des méchants, mais seulement 1 fois dans la partie(les méchants ne sont pas si bêtes). S’il meurt au bûcher, les personnages de la communauté perdent leur pouvoir 1 nuit sur 2, et donc une nuit sur 2:
- Frodon ne peut pas interroger,
- Arwen ne peut utiliser ses 2 pouvoirs,
- Aragorn oublie de sortir pour observer les forces de Sauron,
- Gandalf n’arrive pas à percevoir les personnalités,
- Gimli ne connaît pas de messages,
- Sam ne peut pas protéger.
Par contre:
- Legolas peut toujours former un couple quand il le desire s'il ne l'a pas deja fait,
- Boromir peut toujours tuer quelqu’un lorsqu’il meurt,
- Merry, s'il n'est pas mort, restera le brûlé en cas d’égalité au vote du bûcher.
- Pippin, s'il n'est pas déja découvert ou mort, sera épargné la première fois s’il se fait tué par les villageois.

Legolas : Très bon viseur, et accompagné de son arc, il peut créer 2 couples d’amoureux lorsqu’il le souhaite dans la partie.

Gandalf : En tant que grand magicien, il peut voir la vraie personnalité de la personne de son choix chaque nuit.

Boromir : En tant que représentant de la race des hommes dans la communauté, son seul pouvoir est de tuer quelqu’un lorsqu’il meurt.

Gimli : Par sa petite taille, il peut écouter sans se faire repérer. Chaque nuit, il pourra obtenir les MP d’un joueur sans savoir qui en est l'emeteur.

5 (ou 6 si blãk repond au recensement) Hommes : Ils n’ont pas de pouvoir spéciaux.

Sam : Il doit accompagner Frodon dans sa mission. Ceci lui tient à cœur et pour cela, chaque nuit il aura la possibilité de protéger une personne de son choix.

Merry : s’il y a égalité au moment des votes pour le bûcher, c’est lui qui y sera conduit.

Pippin : Si les villageois le tuent, son rôle sera révélé et on l’épargnera sauf s’il se fait tué par le chasseur. Une fois son rôle découvert, il ne pourra plus voter pour le bûcher.

Saroumane : Chaque nuit, il devra chercher Sauron afin de rejoindre son maître. Une fois qu’il l’aura trouvé, il rejoindra le clan des méchants.


Les forces des ténèbres :
Sauron : Il veut à tous prix récupérer son anneau de pouvoir. Toutes les nuits, il peut essayer de capturer quelqu’un de son choix. Cette personne ne peut alors pas utiliser ses pouvoirs pendant la nuit. Si la personne qu’il capture détient l’anneau, il a 1 chance sur 2 de s’en rendre compte et de le récupérer. Il pourra alors tuer Frodon s’il le trouve. Il devra me dire par MP qui il pense être en possession de l’anneau et qui il pense être Frodon.

Gollum : Il est tellement désireux de retrouver son précieux que chaque nuit, il peut me demander si l’anneau est en possession de la personne de son choix.

5 Nazguls : Les nazguls n’ont pas de pouvoirs spéciaux.



L’anneau sera donnée par tirage au sort à une personne qui ne sera pas au courrant (cela peut aussi bien être une personne des forces des ténèbres qu’une des forces de la lumière). Si cette personne meurt, et que l’anneau n’a pas encore été trouvé, il sera donné une nouvelle fois par tirage au sort. Frodon et Sauron ne peuvent pas en être les détenteurs.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse


Dernière édition par peldaine le 06 Oct 2006, 18:41; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, voila, maintenant faites vos remarques mais comme vous aurez pu le voir, il y a beaucoups de personnages originaux dont j'ai seulement changer les noms pour aller avec le thème que j'aime. J'espère que cela vous plaira.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

super belle partie peldaine !
j'avais voté classique mais j'adhère totalement à celle la !!!
j'en suis de tout coeur Tire la langue
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Supers règles, mais je distingue un net avantage pour les méchants sur deux points:

Citation:
Aragorn : Grand rôdeur, il observe beaucoup. Ainsi chaque nuit il peut essayer d’observer les forces de Sauron. Il me dira donc s’il souhaite observer, de prés, de loin ou pas du tout. S’il n’observe pas, il ne peut rien découvrir et ne se fait pas découvrir par les méchants. S’il observe de loin, il a 1 chance sur 6 de découvrir un méchant et 1 chance sur 6 de se faire découvrir par eux. S’il observe de prés, il a 1 chance sur 3 de découvrir un méchant et 1 chance sur 3 de se faire découvrir par eux.


A mon avis, ce pouvoir est pas très interessant, autant de chance de découvrir quelqu'un que d'être découvert, cela me parait trop, de plus, un rodeur, est appellé comme cela, justement car il peut voir sans être vu, mais là, y'a trop d'équilibre (il faut peut-être revoir le rapport voir/être-vu)

Citation:
Sylvebarbe
S’il meurt au bûcher, les personnages de la communauté perdent leur pouvoir


Si on arrive dans ce cas là, les méchants n'ont plus affaire qu'à de "simple villageois", la partie perd beaucoup de son interet, les personnages qui avaient un rôle risquent de se désinteresser!!
Je ne parle pas pour moi, car même en ayant un rôle de simple villageois, je m'éclate quand même!
De mon point de vue, ca fait beaucoup que tout les "gentils" perdent leur pouvoir...
Peut-être juste quelques-un, ou alors ils les perdent temporairement (genre un ou deux jours)?
Qu'en pensez vous?

PS : C'est juste mon point de vue, et si je suis le seul à penser ca, je me plierai alors à ces règles avec le même enthousiasme! Clin d'oeil

EDIT : mais j'avais pas vu qu'il y a quand même que 7 voir 8 méchant par rapport à un grand nombre de gentils...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 03 Oct 2006, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles me vont très bien à moi :p.
Vous êtes encore plus lourds que moi ralala.

Maeglin pour l'histoire de Sylvebarbe, c'est exactement comme l'ancien du village dans une partie classique, oui c'est dur mais au moins on essaye de ne pas voter n'importe comment Clin d'oeil
Revenir en haut
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

marmotte a écrit:

Maeglin pour l'histoire de Sylvebarbe, c'est exactement comme l'ancien du village dans une partie classique, oui c'est dur mais au moins on essaye de ne pas voter n'importe comment Clin d'oeil


Peut-être que ca n'influe pas autant que je le crois, je n'ai jamais joué à une partie avec ce type de perso, donc pourquoi pas, si tu dis que ca fonctionne je suis OK!
J'avais des doutes, mais je fais confiance à ceux qui connaissent Clin d'oeil
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 03 Oct 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que lorsque le vieux barbu se fait linché, t'as un peu les boules, mais oui ça marche quand même.
Après le facteur abandon du jeu est important mais faut bien jouer des simple villageois de temps en temps aussi. Perso j'adore ce rôle Clin d'oeil
Revenir en haut
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'univers mais j'ai deux trois questions :

Si Sylvebarde est tué Merry meurt est "toujours" brûlé en cas d'égalité et Pippin "toujours" épargné s'il le village veut le tuer ? Parce que ces situations peuvent se reproduire à l'infini ? Pas compris là !

Concernant la possession de l'anneau, si le détenteur ignore qu'il en est le détenteur est-ce que Frodon et Gollum peuvent se sonder eux-même ?

Quelles conséquences pour ceux qui sont capturés par Sauron ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Si Sylvebarde est tué Merry meurt est "toujours" brûlé en cas d'égalité et Pippin "toujours" épargné s'il le village veut le tuer ? Parce que ces situations peuvent se reproduire à l'infini ? Pas compris là !


Non, ce que je voulais dire c'est que eux n'etaient pas touchés s'ils n'etaient pas déja morts.

Narcisse a écrit:

Concernant la possession de l'anneau, si le détenteur ignore qu'il en est le détenteur est-ce que Frodon et Gollum peuvent se sonder eux-même ?


hum pas bête^^.
Pour gollum j'y avait pensé, et la réponse est oui, il peut demander si lui meme est detenteur de l'anneau.
Par contre ben pour Frodon ou pour Sauron (vu que c'est la meme chose en fait les deux) ben on va dire que eux ne pourront pas avoir l'anneau et que donc je ne les mettraient pas dans les potentiels gens qui peuvent l'avoir.

Narcisse a écrit:

Quelles conséquences pour ceux qui sont capturés par Sauron ?


Ben justement je me demandais si ce serait pas bien de les empecher d'agir durant la nuit.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée pour empecher d'agir peldaine si on est capturé par sauron Clin d'oeil

Sinon je pense qu'il faudrait revoir les probas d'aragorn a la hausse:
de loin:
2/6 de voir (un rodeur est habitué a reconnaitre de loin)
1/6 d'être vu (les autres le sont pas)

de pres:
4/6 de voir
3/6 d'etre vu

qu'en penses tu?
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses Peldaine
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cette variante! On va s'eclater!!! Heureux
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Resth'pahla
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 244
Localisation: à côté de morpion...

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

il sert à quoi l'anneau?
_________________
partie 8: villageois de m*** ;
partie 9: Kreaturr mort aprés avoir balancé tout le monde... snif
partie 10: villageois de merde vainqueur!!!
partie 11: villageois mort
partie 12: villageois de merde mort
partie 13: Villageois de merde brûlé
partie 14: grrrr
partie 15: mimi lapin de trèfle... démasqué... snif...
les autres: v.d.MMM!!! mort ou en devenir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il permet a frodon et sauron de se retrouver l'un et l'autre et de se tuer !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Resth'pahla
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 244
Localisation: à côté de morpion...

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tiens... Rougir

mais oui mais ouais mais c'est vachement hasardeux... ça peut durer des jours, pour peu que Sauron ou Frodon trouve la bonne personne mais ne s'en rendent pas compte... Sceptique
_________________
partie 8: villageois de m*** ;
partie 9: Kreaturr mort aprés avoir balancé tout le monde... snif
partie 10: villageois de merde vainqueur!!!
partie 11: villageois mort
partie 12: villageois de merde mort
partie 13: Villageois de merde brûlé
partie 14: grrrr
partie 15: mimi lapin de trèfle... démasqué... snif...
les autres: v.d.MMM!!! mort ou en devenir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: 03 Oct 2006, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal le principe de l'anneau j'adore chboing !
Revenir en haut
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 03 Oct 2006, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette Flèche pourquoi pas pour les probas mais j'ai peur que cela avantage les gentils. Qu'en pensez vous les autre?

Narcisse Flèche mais de rien, je suis la pour ca.

Jewl Flèche merci.

Resth'pahla Flèche l'anneau sert à rester dans l'esprit du film. Et puis si Frodon et Sauron se tuent trop facilement ben c'est pas drole.

Sinon j'ai fait quelques modifications que j'ai souligné dans le texte donc allez y jeter un oeil mais ne l'oubliez pas en partant, je n'en fait pas collection. Merci.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clems
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 529

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout super a part le role de pippin ^^
Quand les mechants vont voir qu'il ne peut etre tué que par eux ils vont le faire tout de suite ... je pense ...
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la remarque de Flochette pour Aragorn je suis contre une trop grande facilité de repérage, en effet il y a déjà une voyante et une personne qui peux lire les mp des autres, si on rajoute une petite fille ultra compétence je voudrais vraiment pas être méchant !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai... ou alors que de loin il ait une proba de voir mieux et de près aucune différence???

hihi
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tout simplement haûte de commencer!!!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Concernant la remarque de Flochette pour Aragorn je suis contre une trop grande facilité de repérage, en effet il y a déjà une voyante et une personne qui peux lire les mp des autres, si on rajoute une petite fille ultra compétence je voudrais vraiment pas être méchant !

Pareil.
Les gentils sont indéniablement très (trop?) puissants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Invité







MessagePosté le: 04 Oct 2006, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais mon cher gaël si tu calcules bien il y a tout de même 6-7 méchants...soit 1/4 méchants, de même 1/4 de simple villageois.
Dans toutes les parties vous rabattez les mêmes remarques mais à chaque fois ça se passe très bien. Et puis si on descend Sylvegarde ben pouvoirs ou pas même combat!
De même on se plaint à chaque fois d'être simple villageois, et quand on rajoute des persos à pouvoirs on se plaint aussi; alors je me pose la question ... que faire pour vous satisfaire ?
Ok pour l'histoire de Aragorn y a un truc à revoir au niveau des probas de voir de loin ou près, faut laisser une petite chance aux méchants, le reste me convient parfaitement.
Revenir en haut
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien changer les probas pour Aragorn mais je pense aussi que ce devrait etre pour qu'il soit moins puissant. Alors si je met Flèche de loin 1/12 de voir et 1/12 d'etre vu Flèche de près 1/6 de voir et 1/6 d'etre vu.
Les probas sont encore les memes mais c'est quand meme moins desavantageux pour les forces des tenebres. Ca vous irait mieux?
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

marmotte a écrit:
Dans toutes les parties vous rabattez les mêmes remarques mais à chaque fois ça se passe très bien.

erm... partie de clems... (-> Charlie surpuissant, aucun suspens en fin de partie!)
Bon ok, là y'a des amoureux donc théoriquement pas d'alliance possible.
Enfin on espère.

Citation:
De même on se plaint à chaque fois d'être simple villageois

Ah non, pas moi.
Vive les simples villageois !

Par contre personne n'aime être méchant et n'avoir aucune chance de gagner !


ps: et pour Pippin, il suffit de lui interdire de voter une fois qu'il est démasqué (comme l'idiot) pour pas que les méchant le tuent d'office.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi Gael, j'avais oublier. Par contre c'est bien beau de dire ca me plait pas parce que les villageois sont surpuissants mais dans ce cas dis ce que tu aimerais voir changer. Parce que sinon ca aide pas.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu les règles (désolé Peldaine, manque de temps) mais juste quelques p'tits truc par rapport au message de Marmotte :

1/4 ça marche bien quand il y a plein de simples villageois. Sur forum, on a tendance à réduire le nombre de simples villageois au profit de pouvoirs parfois super puissants... faut donc augmenter le nombre de loups-garous. en plus on a constaté que 1/4 c'est peu quand on joue sur forum parce que contrairement au réel, ici on a laaaaargement le temps de cogiter et il y a beaucoup plus d'infos qui circulent. 30%, c'est mieux.

maintenant j'ai cru comprendre qu'y'avait un perso qui supprimait tous les pouvoirs de tout le monde quand il meurt. forcément, ça change pas mal les choses. et du coup p'tèt que 25% c'est bien qand même. Sourire

J'avoue que pour le reste j'ai trop survolé pour avoir un avis.

Ouais, je sais, mon message était indispensable. Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bence que je peux faire aussi, c'est enlever un Homme et rajouter un nazgul aussi, c'est pas impossible tout ca ^^.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

peldaine a écrit:
Ah vi Gael, j'avais oublier. Par contre c'est bien beau de dire ca me plait pas parce que les villageois sont surpuissants mais dans ce cas dis ce que tu aimerais voir changer. Parce que sinon ca aide pas.

Moins de rôles qui espionnent la nuit (Gimli out par ex) car en fin de partie c'est quasi mission impossible de gagner pour les méchants (on en sait tous les deux quelque chose!)
En gros avec la config actuelle, soit Treebeard est brûlé et les gentils sont très mal soit il passe entre les gouttes (très probablement en se révélant au grand jour dès qu'il sent les flammes approcher!) et les méchants sont très mal.
D'ailleurs il ne faudrait pas que Legolas perde son pouvoir quoi qu'il arrive, car si en plus y'a plus d'amoureux...

Pour résumer, je virerais le pouvoir de Gimli (si tu y tiens vraiment, alors le faire comme R2D2, il ne connaît que le message mais pas l'expéditeur) et le fait que quand Treebeard meurt, toute la communauté perde ses pouvoirs (on peut éventuellement conserver son rôle d'ancien la nuit).

Bref voilà quelques pistes non exhaustives, mais après si ça plait à la majorité en l'état, no problemo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok pour laisser le pouvoir à Legolas si sylvebarbe meurt. Mais pas pour lui enlever le fait que la communauté perde ses pouvoir lorsqu'il meurt. Ou alors j'enleve seulement certains pouvoirs ou encore je les laisse une nuit sur 2 ou 3.
Peut etre aussi que le fait que Legolas puisse former 2 couples lorsqu'il le veut pourrait etre bien.
Pour Gimli, je suis d'accord.
Et donc je rajouterais bien aussi 1 Nazgul en retirant 1 Homme.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 05 Oct 2006, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

non pas gimli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!! Ouiiiin !!!
te laisses pas faire le nain, montres lui ta hache^^
Revenir en haut
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que je ne laiserais pas le choix à Gimli de choisir de qui il recevra les messages et que je lui dirais pas de qui ca provient. Je tirerais au sort. Encorez un tirage à faire ^^.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 05 Oct 2006, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, si Gimli meurt aussi vite que R2D2 dans ma partie, tu n'auras pas beaucoup de lancers de dés à faire :p.
Pour ce qui est des dés j'ai tout ce qu'il faut.
Revenir en haut
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

marmotte a écrit:
T'inquiètes, si Gimli meurt aussi vite que R2D2 dans ma partie, tu n'auras pas beaucoup de lancers de dés à faire :p.
Pour ce qui est des dés j'ai tout ce qu'il faut.


J'ai pas choisi. Je vois pas comment j'aurais pu faire mieux... Mr Bleu navré C'est dur de faire avancer le schmilblik en étant suivi des gentils. Comme faire pour qu'ils te fassent confiances ss leur dire cash ton rôle? Toi qui es si malin, je t'écoute. Je serai ravie d'entendre les conseils de qq1 qui a dû mal à se souvenir de son propre rôle au cours d'une seule partie... Mr Rouge tire la langue

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 05 Oct 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Toi qui es si malin, je t'écoute. Je serai ravie d'entendre les conseils de qq1 qui a dû mal à se souvenir de son propre rôle au cours d'une seule partie... Mr Rouge tire la langue

Héhé!
Déja se souvenir des rôles quand il est super tard et que t'es claqué c'est dur, retenir le rôle de 25 personnes en réel ça l'est encore plus, et sur ma partie j'arrive bien à tout noter donc ... obgjection rejetée^^.
Pour ce qui est de balancer des infos sur son rôle, c'est pas trop mon genre... j'essaye un minimum de rester discret, même quand je fais dans la discrétion on me tue alors je ne peux pas t'apporter d'infos
Pour moi annoncer son rôle au grand public ça tue un peu le jeu mais ce n'est que mon point de vue bien sûr. Et pourquoi tu ne balances pas ton rôle quand tu es méchante? Rire
Revenir en haut
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec l'Ancien, c'est que dans une partie réelle, ça accélère les choses et la partie peut s'achever plus vite. Moi j'adore ce personnage.

Mais en partie sur forum, ça n'accélère rien du tout, car les jours et nuits durent toujours 24h ou 48h.
Résultat, la partie perd clairement de son intérêt. En tout cas, c'est mon avis. C'est pour cette raison que j'avais modifié ce rôle lors de ma partie Extension.

Donc, à voir...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voui mandrino, je suis d'accord avec toi. Je vais donc legerement modifier en mettant que les pouvoirs sont utilisables seulement 1 nuit sur 2. comme ca ca garde l'esprit de l'ancien sans enlever l'interet des joueurs.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question sur :

Saroumane: si il rejoins le camp des méchants il a pas de pouvoirs ?
Les Nazguls: ils ont pas de pouvoir ? (bizarre quand meme pour un Nazgul)

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bizare mais je veux pas mettre trop de pouvoirs donc non pas de pouvoirs. Et on ne discute pas ^^. Et pour saroumane non il a pas de pouvoirs non plus.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 08 Oct 2006, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moui c'est ce que je me disais aussi que si tout le monde à un pouvoir ça ferait trop
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 24 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com