Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 155
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 22:41    Sujet du message: Les règles Répondre en citant

Voici pour commencer les règles de la partie.
Je posterai les personnages en jeu dans un autre topic.

Les jours dureront environ 48h, et les nuits dureront environ 24h. Je préciserai en début de phase la date et l'horaire de fin de celle-ci. Une phase ne se terminera jamais un samedi soir. Si une majorité de joueurs le demande, je prolongerai une phase de jour.

La partie commencera par une Nuit 0 pendant laquelle Cupidon et le voleur agiront et les loups-garous se reconnaîtront.

Un capitaine sera élu à la majorité relative au jour 1. En cas d'égalité, un deuxième tour aura lieu pour les départager. En cas de nouvelle égalité, pas de capitaine.Il aura 2 voix lors des votes pour le bûcher. Il sera aussi chargé de trancher en cas d'égalité. A 5 joueurs ou moins, le capitaine n'a plus de double voix. Il garde le pouvoir de trancher jusqu'à la fin de la partie.

Les acteurs de la nuit pourront anticiper leurs actions. Les votes ou actions par procuration (en passant par quelqu’un d’autre ou par téléphone) ne sont pas acceptés.

Les Loups devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur mp contenant leur victime de la nuit. Il suffit donc qu'un seul loup m'envoie un mp pour m'indiquer la personne que la meute souhaite manger. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord dans les temps, il n’y aura aucune victime à déplorer. Ils peuvent m’envoyer plusieurs mps, je prendrai en compte le dernier arrivé.

Les votes pour le bûcher se feront par mp. Il sera possible d'anticiper puis de modifier son vote une fois envoyé.
Les votes dits blancs ne seront pas pris en compte. Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme non-votant. Chaque non-votant recevra un vote contre lui-même.

La partie s’achève lorsque…
Il ne reste que des villageois.
Il ne reste que des loups-garous.
Le couple d’amoureux mixte est le dernier en jeu.

Il est à noter que seuls les joueurs alors survivants seront considérés comme gagnants…

Les joueurs absents seront (autant que possible!!) remplacés.
Un joueur est considéré comme absent s’il ne poste pas sur la partie pendant deux phases de jour de suite. Poster de nuit n’est bien entendu pas pris en compte !
Si je n'arrive pas à remplacer un joueur absent, il sera foudroyé. Son ralliement sera alors dévoilé mais pas son rôle précis.

J’attends par ailleurs de la part des joueurs un respect mutuel et engagé. Je n’accepterai aucune insulte, aucune violence verbale à l’encontre d’un autre joueur de la partie.
De plus, j’aimerais rappeler à tous qu’une partie de Loups-Garous est avant tout un terrain de chasse, de discussions, de bluff, et de mensonges. Dévoiler son rôle sur la place publique ou le faire hors-forum en organisant des alliances est très fortement déconseillé !

Le mur de graffitis.
Cette partie aura un mur de graffitis.
Chaque joueur pourra ma transmettre par MP a n'importe quel moment de la partie un message que j'inscrirai de façon anonyme sur le mur de graffitis. Ce message devra être court !! Un même joueur peut me transmettre autant de message qu'il le souhaite. Les informations données ne pourront pas donner suite de façon explicite à un message precedent. Par contre rien n'empeche un joueur à écrire des messages totalement contradictoires !! Les inscriptions sur le mur ne seront par contre qu'à la fin de la phase de nuit juste avant le levée du jour et dans l'ordre d'arrivée des mp.



Dernière édition par Zanzibar le 21 Mai 2012, 17:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et un mur de graffiti c'est possible ????



( la partie va bientôt commencer , yesssssssssssssss)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Avr 2012, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me devances Fleur Clin d'oeil J'allais en parler dans un autre topic !!
Je veux le mettre en évidence pour avoir l'avis des joueurs
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, nous voilà bientôt dans le vif du sujet ... seulement, il est impossible de poster puisqu'aucun groupe n'a encore été créé pour la partie 155.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bon, nous voilà bientôt dans le vif du sujet ... seulement, il est impossible de poster puisqu'aucun groupe n'a encore été créé pour la partie 155.

Le groupe à été créé, il faut juste que zanzibar rentre les joueurs dans le groupe.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien novice !!
Je vais regarder tout ça. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 155 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com