Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 The Hangman

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Sep 2012, 18:29    Sujet du message: Jour 1 The Hangman Répondre en citant

He does want to tell the truth
For his own safety, he won't




________________



Il y a toujours eu un bourreau ici bas ...
Alors il serait temps de désigner le prochain !!!
Vous avez jusqu' au Mardi 25 Septembre 20h

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 23 Sep 2012, 02:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour les gens ...

Les astres ne nous semblent pas très favorables, mais nous allons faire avec. Comme toujours.

Je vous souhaite bonne aventure, mais ce sera sans moi pour le rôle de bourreau !

A la revoyure !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les candidatures, je ne me présente pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de survivre un minimum pour ma première partie, et ne me présente donc pas (ou alors je me présente mais vous me laissez gagner Heureux )
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surprendre beaucoup de monde : je me présente pour ce poste a haute responsabilité


j'ai entendu qu'on cherche qqun qui puisse aider le village : je suis la
qqun qui puisse lire ce qui restera du mort : je suis la

puis ceux qui voteront pour moi je leur donne des sable avec petites au chocolats ( avec éclats de caramels )


autant que un maire ca peux être important mais un bourreau encore plus , je pense être a la hauteur de ce poste ou vous pourrai toujours compter sur moi et je serai la pour ce village , je pense pouvoir aider le village avec ce rôle , puis il faut bien que qqun assume ce rôle ; puis je serai la meilleur pour ce rôle donc.....

VOTEZ FLEURVIOLETTE

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Hey mais j'ai jamais été bourreau !! Du coup vous savez ce qu'il vous reste à faire Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2012, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

En raison d un probleme technique le jour 1 a été ralongé jusqu au mardi 25 20h !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt nécrophobe, donc sans moi.

En revanche, je n'ai rien contre les gâteaux, la proposition de fleurviolette me semble fort intéressante. Pour moi les sablés, pour elle les cadavres.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 23 Sep 2012, 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma part, je me sens capable d'étudier les entrailles de chacun afin de déceler leur vrai nature. Je suis un homme honnête et droit et je n'ai rien à cacher !
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout intéressé non plus. J'adore comment Cyril s'y propose donc je vais voter pour lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2012, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

En raison d un probleme technique le jour 1 a été ralongé jusqu au mardi 25 20h !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe également mon tour pour le rôle de bourreau...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi ? me présenter en tant que bourrelle ? (chezchez pas dans wikipedia, ça existe vraiment ce mot Sourire )

Nan mais vous avez perdu la tête ou quoi ?

Ah non, pas encore...

Si cela devait vous arriver, sachez que je ferais en sorte que ça soit le moins douloureux possible...

Je me présente en effet au poste de bourrelle !!!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation a tous,

Pour commencer je ne me présente pas.

Ensuite je pense fortement voter pour une bourrelle Rire
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous un court instant, juste le temps de rappeler un peu à ceux qui s'en foutent, à quoi va servir le bourreau ...

"Le bourreau est le seul habitant du village qui connaîtra le rôle de la victime du bûcher.
S'il venait à mourir, on ne saura jamais s'il aura menti ou non sur ces potentielles révélations.
Il a un lien avec l'idiot & l'indécis. Si l'idiot est mordu à la lune rouge, le bourreau aura double voix & l'idiot mourra à la fin du jour quoi qu'il arrive. L'indécis passe dans le camp des loups-garous s'il y a égalité.
On peut considérer que sa voix compte pour 1 & demi, mais à la différence d'un capitaine, il ne tranche pas en cas d'égalité, dans ce cas il n'y a pas de mort.
"

A la lecture de ce résumé, je pense que, & cela n'engage que moi, :
_ Parce qu'il est énormément plus sage que ce soit un spé qui devienne bourreau, car au moins on est quasi sûr qu'il ne sera pas loup, si le bourreau est simple villageois, il sera suspect, s'il est spé, il gagnera au moins ma confiance & ses dires seront plus crédibles. Le bourreau doit donc être un spé.
_ Il devra prendre ses responsabilités & toujours s'assurer (en votant comme la majorité par exemple) qu'il n'y aura pas d'égalité pour éviter que l'indécis ne passe du côté obscur du village. Le bourreau doit toujours voter dans la majorité.

Si l'un de ces deux critères s'avérait ne pas correspondre à mes attentes, le bourreau se retrouvera automatiquement dans ma ligne de mire.
Si un des candidats annonce qu'il est entièrement d'accord avec mes idées, je suis prêt à la soutenir tout le reste de la partie, à condition qu'il soit élu bourreau & qu'il ne trangresse jamais les deux critères.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

janabis : autant que je suis assez d'accord dans le principe avec le numéro 2 ( c'est vrai qu'il faut pas oublie le pouvoir du bourreau ), alors pour le 1 , tout les spe peuvent devenir loup et même je dirai que le but des loups c'est de trouver et faire devenir loup les spe en priorité (après ou j'ai mal compris ce que tu a dis , ce qui est probable ou j'ai bien compris et je suis pas d'accord )
parce que celui qui dis je suis d'accord avec toi dis : je suis spe et messieurs les loups changer moi en loups

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas comme bourreau.

Pour ce qui est des candidatures, pour le moment ma préférence va à celle de Fleurviolette.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà voté, pour fleurviolette... Et comme nous ne pouvons changer nos votes qu'une seule fois dans la partie, je vais garder pour plus tard le droit de changer.
Je ne suis pas entièrement en accord avec janabis en ce qui concerne le fait que le bourreau soit un spé. Au contraire, il s'exposerait trop facilement aux morsures.
La réponse de fleur me semble logique et cohérente.

Pour résumer, aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à penser que ceux qui se présentent pour le poste de Bourreau sont des paysans, pas des spé... Mais parmi eux, il y a un futur loup-garou, et un futur indécis...

Votez fleurviolette

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, le point 1 de Janabis est un peu trop directif à mon goût aussi. Je sais que ce n'est pas le moment opportun, mais si il fallait suivre ses "conseils", ce serait donner aux loups une victime de choix ... Du coup, pourquoi évoquer cet aspect ?

Et puis bon, l'engagement que tu prends, ça me fait bien rire ! Parce que juste si le bourreau te dit "oui oui, je fais comme tu dis", il y a à priori que le point 2 qui est facilement vérifiable. Quant au reste, avec la lune rouge, à supposer que tu connais le role spé du bourreau, tout peut changer d'une nuit à l'autre. Et tu es en train de dire que tu t'engagerai à TOUJOURS suivre le bourreau ??? Au final, tu es en train de dire que si une telle situation arrive, tu ne remettras jamais en cause ton jugement, et quand bien même tu le ferais, tu ne respecterais pas ce que tu viens de dire (suivre le bourreau) ....
C'est une démarche que j'approuve pas du tout. Mais de la même façon que moi, ce n'est que mon point de vue et cela n'engage que moi Clin d'oeil
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Plouk !!
Pas d'accord du tout avec Janabis...
Déjà si le bourreau doit être spé, ça signifie quoi ? que tout le monde doit se dévoiler pour dire s'il est spé ou pas ? c'est quoi ton idée derrière tout ça Jana ?

Par ailleurs, si c'était le cas, les loups sauront tout de suite ou taper durant la nuit...

Bref, à moins que tu n'arrives à l'expliquer autrement si j'avais mal compris, Jana, je ne te suis pas là-dessus.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'avais zappé la partie mais c'est bon je suis là
Pour le bourreau je ne sais pour qui voter, ça sera pour moi même tien! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La première proposition visait à éviter à avoir un bourreau loup-garou d'entrée de jeu. Après, je n'avais pas pensé à la suite où il est vrai que le dernier loup-garou peut "tenter" de changer un villageois en loup-garou une seule fois toutes les quatre phases, trop dur la vie, le premier villageois que le paysan/loup va changer en loup-garou arrivera lors de la nuit 5 ! ... mais bon, si vous préférez prendre le risque d'avoir un bourreau loup-garou d'entrée de jeu, c'est chacun son avis. Je n'ai d'ailleurs pas demandé à ce que chacun se dise spé ou non, je disais que selon moi il était préférable que le bourreau le soit ... & puis de toutes façons, le futur bourreau n'a pas besoin de mon intervention pour savoir que dès qu'il sera élu, il sera à moitié mort.

La deuxième proposition tient toujours. Plouk, tu me fais tout un sermon, mais je vois bien que tu n'as pas bien lu/compris ma démarche. Pour moi, un bourreau innocent n'a qu'une seule ligne de conduite à suivre. S'il en dévie, il n'aura plus mon soutien. Mais déjà faut-il qu'il le reçoive en replissant mon premier critère.

Alors oui, je me suis peut-être un peu foiré en oubliant certains détails, mais je n'en reste pas moins convaincu & je ne suis toutefois pas mécontent de la réaction qu'a suscité mon intervention, il peut y avoir un futur intérêt à cela ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'ai du mal à comprendre ton intervention Janabis...
Tu es prêt à suivre quelqu'un qui te dira oui oui ? Mais cette personne se révélerait spé tu pense sincèrement que c'est un bon plan ??? Ah moins qu'il y ait des points de règles que je n'ai pas compris...

J'envoi mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être parce qu'on n'a pas la même approche.
La nuit prochaine, un villageois va devenir loup-garou. Il sera seul loup.
Si le bourreau est spé, il ne pourra donc pas être loup-garou dès demain.
Au pire, il deviendra loup-garou lors de la seconde lune rouge qui arrivera lors de la 5° nuit.
En attendant, nous aurons 4 bûchers pour tenter de cramer le seul loup-garou de ce début de partie tout en sachant pendant ces 4 bûchers que le bourreau est villageois. Au couple mixte près.
Si je ne me trompe pas dans l'interprétation des règles, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux dans mon commentaire. Si en revanche je me suis trompé, je vous serai gré de m'éclairer un peu au lieu de dire que c'est nul/louche/extrapolationniste & j'en passe.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'avais pose la question a ade ( celui qui se decouvre loup la premier nuit reste tout seul ou pas ) non il ne reste pas tout seul il se choisi un compere la meme nuit ( mais je veux bien Ade nous confirme ou infirme ce fait la ) ; c'etait pas clair pour moi

et il n'y pas de cupidon dans cette partie donc pas de risque de couple mixte

chaqun vois le bourreau differ

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu penses pas que ton spé dont tu es sur va se faire bouffer dès la première nuit pas le loup afin de faire bouger le pouvoir du bourreau et foutre le trouble ?
Je trouve ça bien trop risqué pour ses fesses qu'un spé se dévoile comme ça. Mais ils feront bien se qu'ils voudront Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la bourrelle parce que j'ai appris un nouveau mot et parce que je suis d'accord avec Carabosse pour n'être pas d'accord avec Jana.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même pris le temps de regarder sur wikipédia.
La bourrelle est la femme du bourreau, pas le bourreau lui-même. A l'exeption, semble t-il d'une certaine Marguerite Le Pestour, qui a obtenu la charge de bourreau à Lyon au XVIIIème siècle ... en se faisant passer pour un homme.
Mais, en regardant un peu plus loin (dans le wikitionnaire), je vois aussi que la bourrelle peut être une mère qui traite ses enfants avec une certaine dureté.

Pour résumer, je vote pour une bourrelle, mais pour pour celle qui m'offre des gâteaux... Heureux

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, ce que tu dis peux en effet peut changer la donne. Personnellement, je n'ai lu aucun détail de règle sur le sujet. La seule chose que j'ai trouvé c'est :
Ade a écrit:
Jour 1 : Election du bourreau
Nuit 1 : Un paysan se découvre être un loup garou, C'est une lune rouge !!!
Jour 2 : 1er bucher

Mais là, en écrivrant ça, j'ai comme un doute.
Flèche La première lune rouge transforme le paysan en loup-garou & basta ?
Ou
Flèche La lune rouge transforme le paysan en loup-garou & dans la foulée le loup-garou attaque un villageois ?
En fait, ça reste confus.
ADE ? PETITE PRECISION ?
Sinon Filendra, le destin du bourreau, qu'il soit spé ou non, est selon moi déjà bien compromis, alors je doute que mon intervention soit aussi néfaste que ce que vous dites.
J'ai l'impression que, parce que nous n'avons pas la même vision de la situation, vous tirez à boulets rouges sur moi ... mais dois-je vous rappeler que pour l'heure nous sommes sûrs d'être TOUS villageois ?
Ce que je cherche à faire, c'est d'essayer de trouver la meilleure stratégie d'attaque pour ce début d'aventure.

Sinon, pour la petite histoire des bourrelles, il faut savoir qu'une bourrelle n'infligeait des sentences QUE aux femmes, sentences qui se résumaient souvent à des coups de fouet. Si nous devions donc avoir à faire à une bourrelle, j'aurai à coeur de ne lui proposer que des femmes pour assouvir sa soif de sentence. Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui lu comme ça, cela peut prêter a confusion mais dans la règle, il est bien dit que : lors d'une lune rouge le dernier paysan a être devenu loup agit (dans le cas présent c'est l'unique loup qui agit et qui donc va mordre quelqu'un

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je pense que ça regle la question du bourreau spé ou non Clin d'oeil

Je vais voter pour une bourrelle, FleurViolette en l'occurence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

La place du village était désormais déserte, et le bourreau jeta un dernier coup d'oeil à ses intruments ...
Hache, guillotine, tas de bois...

La tête toujours baissée, il se pencha et ramassa la cagoule laissée à l'abandon, poussiéreuse...

Ses long cheveux tombant le long de son dos furent remontés en chignon et elle revêtit son nouveau et macabre couvre-chef.
On ne reconnaissait que ses yeux doux et féminins, cela suffisait et qu'importait la suite des événements, ses yeux devront rester neutres et vides de sens ...
Seuls le mouvement de son bras armé et le son de sa voix importaient désormais !

Mais Fleurviolette sera t-elle porteuse de la vérité ou prisonnière du mensonge ?

Et vous ?
Allez-vous croire ce que l'on vous dis ? ce que vous aurez vu ?
Et oui, le doute vous hante déjà mais le sommeil vous gagne peu à peu, pour tous !

Enfin ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Détails des votes
(par ordre alphabétique)



Fleurviolette (5): D’A, Filendra, Fleurviolette, Grainne, Zanzibar
Carabosse (3): Carabosse, Milambar, Narcisse
Cyril (2): Chloran, Cyril
Balthy (1): Balthy
Janabis (1): Janabis
Plouk (1): Plouk

Non-Votants (2) : Lysine, Nalafabi

Aucun absent

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com