Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 The Wolf

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 20:12    Sujet du message: Jour 2 The Wolf Répondre en citant

"He has to be found !! It killed my wife !!" A farmer

______________________



L ensemble du village se réunit autour de la place...le débat débute...
Vous avez jusqu'à Vendredi 28 Septembre 21h30


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 27 Sep 2012, 06:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir élue , vive moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( j'ai le droit d'avoir la grosse tête 5 mn )

j'éviterai dans la mesure du possible de voter dans mon coin ( pour éviter de faire passer l'indécis chez les loups ) mais après ca sera cas par cas

fleur offre ses cookies en premier a mon grand supporter D'A et aux villageois aussi ( je sais qu'un jour ca marcherai la pot de vin )

et moi dit ;sus aux loups

et je serai la porte parole des morts et la protectrice de leurs dernière demeure

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bravo et félicitations à fleurviolette, notre nouveau bourreau, qui a largement remporté sa première victoire.

Petit rappel du résultat des votes :
Fleurviolette (5): D’A, Filendra, Fleurviolette, Grainne, Zanzibar
Carabosse (3): Carabosse, Milambar, Narcisse
Cyril (2): Chloran, Cyril
Balthy (1): Balthy
Janabis (1): Janabis
Plouk (1): Plouk
Non-Votants (2) : Lysine, Nalafabi

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui nous avance bien ...
Nous sommes partis quinze innocents ...
Pas de victime morte cette nuit ...
Nous avons au pire deux innocents qui sont passés du côté obscur du village ...
Si la sorcière a agit, nous avons trois bûchers & une nouvelle lune pour débusquer le seul loup-garou a chercher parmi 7 paysans. Autant dire qu'on pourrait aisément en arriver à bout ...
Si la sorcière n'a pas agit, nous avons deux loups-garous à chercher parmi Cyril & Fleurviolette vous. Ce qui est évidemment moins évident ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, si j'ai bien compris les règles, au commencement était un loup, et cette nuit, sauf sorcière ou salvateur, nous avons un deuxième loup choisi par le premier....

Pour ma part je vais donc m'intéresser aux joueurs qu'un loup esseulé aurait choisi comme compagnon de meute..... Ce qui met de côté, automatiquement, pour moi, les deux joueurs qui n'ont pas voté à la mairie : Lysine et Nalafabi.

Alors, qui avons-nous comme joueur présent et qui gagne souvent comme loup qui embobine tout le monde........ Jana ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le prends ainsi :
"Qui avons-nous comme joueur présent & qui pourrait vouloir chercher quelqu'un qui gagne souvent comme loup qui embobine tout le monde ....... Nanar ?"

Seulement voilà, il y a trois détails que tu omets :

Flèche 1 : Au lieu de chercher le loup de départ dont on est sûr de l'existence, pourquoi aller directement chercher un supposé loup qui pourrait ne pas l'être devenu ? Pourquoi ne pas plutôt chercher le loup d'origine pour, une fois qu'on l'aurait trouvé, chercher à remonter le cours de sa logique pour trouver la victime qu'il aurait transformé en loup-garou s'il y est arrivé ?

Flèche 2 : Ne serait-il pas plus envisageable que le loup en question ait pu penser que je serai un bon allier, mais plus facilement un suspect probable qui pour cette raison pourrait être bûchetable ? & est-ce qu'une personne discrète ne serait pas plus efficace puisque selon ta réflexion, c'est précisément là qu'on n'irait pas le chercher ? & tant qu'on ne le trouve pas, on ne peut pas remonter jusqu'au loup d'origine ...

Flèche 3 : Tout ce que tu risques de gagner en commençant directement à pointer le doigt sur moi, c'est ma main entière dans ta figure Sadique Je ne suis pas bourru, mais quasi Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Jana avant d'en venir aux mais je rappelle qu'il s'agit d'une supposition de travail qui n'engage que moi... Evidemment que le loup aurait pu me choisir moi (même si tu es bien meilleur que moi) ou n'importe qui d'autre... Je cherche....

Et ensuite je suis tout à fait favorable à la recherche du loup d'origine plutôt que du potentiel second, sauf que je n'ai aucune piste..... Et toi ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Fleur !! Et merci pour les cookies

Janabis a écrit:

Si la sorcière a agit, nous avons trois bûchers & une nouvelle lune pour débusquer le seul loup-garou a chercher parmi 7 paysans. Autant dire qu'on pourrait aisément en arriver à bout ...
Si la sorcière n'a pas agit, nous avons deux loups-garous à chercher parmi Cyril & Fleurviolette vous. Ce qui est évidemment moins évident ...


Le premier loup garous était forcement un paysan à la base mais la recherche n'est pas à faire parmis 7 joueurs mais 15, on ne connais pas les spe. En quoi on pourrait aisément en arriver à bout ?

Pour le 2eme point, pourquoi éliminier Fleur et Cyril ?

Concernant votre different Jana et Narcisse, je ne vois moi non plus aucune piste qui permet de trouver le loup d'origine pour le moment.

Bien qu'en general, je trouve que les jours d'elections ne donnent pas vraiment d'indications, là c'est encore pire, le village n'était constitué que de villageois !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement Zanzibar, parce qu'il n'y a que 7 paysans dont un lopu-garou & un indécis. Après, j'utilise le conditionnel pour dire qu'il "serait" aisé d'en arriver à bout, car si chacun déballait son état -ce que je ne souhaite pas pour le bon ordre de la partie- le loup paysan aurait du souci à se faire ...

Pour le deuxième point, si j'ai barré les noms de Cyril & Fleurviolette, c'était pour un trait d'humour. Si je les suspectais mais que je ne voulais pas le dire encore, je les aurai effacé au lieu de les barrer, sinon, à quoi d'autre servirait mon trait à part l'humour ?

Enfin, Narcisse & moi, c'est une longue histoire. De mémoire, il ne m'est jamais -ou alors rarement dans un passé lointain- arrivé de le suspecter en premier. Là, j'ai encore voulu faire un trait d'humour en mettant en opposission doigt & main. Comme il pointe son doigt vers moi, moi je droite mon poing vers lui Rire
Sinon, ce qui m'a fait réagir ainsi dans son discours, c'est qu'il ne suspecte QUE moi en laissant la suspicion en suspens comme pour lancer une piste & attendre que quelqu'un s'y accroche.

Pour ce qui est du loup d'origine, je peux commencer à penser que ce n'est pas Fleurviolette ... après, il faut voir ce que les gens ont à dire. Que pouvons-nous trouver dans les propos de la veille, sinon des spés, puisque nous étions tous villageois ? Il faut donc attendre que chacun s'exprime aujourd'hui ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, un début de débat, car sincèrement, j'étais inquiet...
Surtout que si on regarde bien, en fait, il ne s'est rien passé...
Nous sommes toujours quinze, et la seule chose qu'on puisse supposer c'est que maintenant, il peut y avoir plusieurs loup-garou...

Bon, je n'ai aucune intention de vote pour l'instant.
Janabis semble éliminer de sa liste Cyril et fleurviolette, pourquoi? Vu qu'au premier jour, il pensait que le bourreau avait intérêt à être un spé, peut-être?... Mais pourquoi ne pas citer non plus Carabosse?
Narcisse, lui, innocente Lysine et Nalafabi qui n'ont pas voté.

Donc, au vu de la guerre fratricide qui semble opposer Janabis et Narcisse, je préfère ne pas voter contre eux, ce serait trop facile. D'autant que si l'un d'entre eux est spé, on aura beaucoup plus à perdre qu'a gagner.

Alors vu que je n'ai aucune idée (j'ai même pensé ne pas voter pendant ce premier jour), je vais vais plutôt procéder par élimination des suspects.
Et pour l'instant, je n'ai pas envie de voter contre une des personnes citées ci-dessus.

Pour finir, cibler le loup-garou de base, ou son second (même si la question ne m'étais pas adressée), en ce qui me concerne, c'est du pareil au même, tant qu'on shoote un loup. Sauf qu'on n'est pas certain qu'il y ait un second loup.

Le temps de poster ma réponse, je vois que j'ai quelques reflexions communes avec Zanzibar, ja vais donc lui faire confiance pour ce premier jour...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


fleur offre ses cookies en premier a mon grand supporter D'A et aux villageois aussi


D'A n'est donc plus un villageois pour toi ?

D'a a écrit:
Janabis semble éliminer de sa liste Cyril et fleurviolette, pourquoi? Vu qu'au premier jour, il pensait que le bourreau avait intérêt à être un spé, peut-être?... Mais pourquoi ne pas citer non plus Carabosse?


Il a précisé que ce n'était que de l'humour, pourquoi revenir là dessus de la sorte ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
fleurviolette a écrit:


fleur offre ses cookies en premier a mon grand supporter D'A et aux villageois aussi


D'A n'est donc plus un villageois pour toi ?


Je vais laisser fleurviolette répondre à ta question, mais je ne vois aucun soupçon qui pèse sur moi. Sauf celui d'avoir encore le tort de répondre trop vite. J'ose penser qu'elle voulait dire "aux autres villageois aussi"

Lysine a écrit:

D'a a écrit:
Janabis semble éliminer de sa liste Cyril et fleurviolette, pourquoi? Vu qu'au premier jour, il pensait que le bourreau avait intérêt à être un spé, peut-être?... Mais pourquoi ne pas citer non plus Carabosse?


Il a précisé que ce n'était que de l'humour, pourquoi revenir là dessus de la sorte ?


Je l'ai dit, je répondais pendant que Zanzibar et Janabis ont postés leur réponse. Je n'allais pas recommencer depuis le départ, j'ai envoyé ma réponse. Je ne suis pas revenu sur le sujet, j'y participais... Bon, et l'humour avec des noms barrés, c'est pas de l'humour. En fait, on n'a pas beaucoup avancé.
En revanche, l'histoire d'amour entre Janabis et Narcisse, j'y crois, et ça, pour moi, c'est vraiment drôle...

Je vais donc rester dans ma position, en faisant confiance à ceux qui ont postés les premières opinions.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai été lire les règles avec un peu de retard :S et j'avoue que c'est un peu hallucinant !! :O

J'aime bien ce que dit Janabis sur la sorcière car en effet si cette dernière a agit cette nuit (chose qu'on ignore Triste ), tant que l'indécis ne rejoins pas la meute on a pas mal de marge Heureux pour buter l'unique loup !! (Et ça ça serait plutôt cool)

Surtout qu'avant la prochaine lune rouge (morsure d'un villageois et donc transformation en loup, il devrait y avoir une nouvelle lune = possibilité de buter un loup du chasseur et de l'ancien (s'il a toujours son arme) (et s'ils sont encore en vie évidemment.)

Concernant la morsure du loup de cette nuit, il est évident que le loup a tout intérêt à choisir quelqu'un qui est redoutable en loup, du coup j'aurais tendance à surveiller de très prêt et Narcisse et Janabis même si je ne pense pas voter pour l'un ou pour l'autre à ce premier bucher et vais plutôt essayer de remonter au loup premier. (au cas où la sorcière aurait agi.)

Après l'unique loup peut également avoir décidé d'attaquer une personne qu'il connait ou avec qui il aime bien jouer. Et donc une fois que le loup originaire sera mort, on devrait pouvoir faire quelques déductions.

L'autre option du loup aurait été d'attaquer le bourreau pour pouvoir connaître les victimes de bucher.

Perso si j'avais été le loup d'origine j'aurais attaqué Janabis cette nuit.
Je pense pas que Janabis soit le loup d'origine car il n'aurait eu aucun intérêt à dire ce qu'il vient de dire.

Je sais pas si Narcisse en étant loup d'origine aurait attaqué directe au bucher Janabis, il aurait pu attendre un peu et s'en faire un allié.. (A voir xd)

Joueurs présents : Balthy | Carabosse | Chloran | D'A | Filendra | Fleurviolette | Grainne | Janabis | Lysine | Milambar | Nalafabi | Narcisse | Plouk | Zanzibar (et Moi)

Du coup, je vois pas encore qui pourrait être le loup d'origine mais pour moi mon vote ira parmi l'un de ces petits veinard :
Balthy | Carabosse | Chloran | D'A | Filendra | Fleurviolette | Grainne| Lysine | Milambar | Nalafabi | Plouk | Zanzibar.

Si le loup d'origine avait été désigné avant les élections j'aurais probablement retiré Fleurviolette d'être l'unique loup, beaucoup trop dangereux d'être le seul loup et de se présenter en tant que bourreau mais comme on était tous villageois au dernier bûcher, on ne peut se baser que sur ce qui va se dire aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cyril sur certains points :
-Il ne faut pas que l'indécis change de camp.
-Dans deux nuits, on pourra buter un loup.
-Evitons de voter contre Janabis ou Narcisse, pour l'instant.
-fleurviolette ne doit pas être un loup.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

De deux choses l'une

Si je n'ai pas participé à l'éléction du maire, c'est que je croyais que les messages postés sur ce sous-forum s'affichaient comme des non-lus pour le forum entier, et je croyais donc qu'il n'y avait pas de réponses (cela m'a tout de même étonné et je suis venu voir il y a 10 minutes). Cela ne m'innocente donc aucunement (cf Narcise) même si je ne suis pas loup tout de même Heureux

Deuxièmement, pour les loups, ne connaissant pas encore les comportements de chacun, je pense ne pas me prononcer pour aujourd'hui, si ce n'est pour éviter l'indécision (si le commentaire de fleur sur D'A peut ressembler à un lapsus, j'ai cru comprendre à la rencontre IRL que c'était monnaie courante chez elle).
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait chercher le premier loup plutôt que l'éventuel second loup même si ce dernier n'existe peut-être pas.
On n'a pas de mort, on n'a aucune info, si ce n'est que Fleur est bourrelle mais cela ne l'innocente pas pour autant.
Donc j'ai du mal à croire qu'avec les débats qu'on aura, on puisse trouver le loup originel.
Comme du coup j'ai peur que énormément de hasard joue dans ma décision si je devais chercher le loup originel, je préférerais me pencher sur le second loup éventuel, n'en vous déplaise !

Et donc, j'écarterai en effet Nalafabi et Lysine qui peuvent être loup originel mais moins problable second loup.

Balthy | Carabosse | Chloran | D'A | Filendra | Fleurviolette | Grainne | Janabis | Lysine | Milambar | Nalafabi | Narcisse | Plouk | Zanzibar | Cyril

Je ne jouerai pas trop sur le côté "bon loup" qui pourrait mettre en avant Jana et Narcisse car je pense que le choix se fait plus par affinité.

Voilà pour le moment...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est sur qu'il est extrêmement difficile de se positionner comme cela des le debut. C'est pourquoi je trouve que se dire : "je cherche le loup originel", "Moi je cherche le second si il y en a un" ; cela me parait assez mystique comme quête ! En tout cas dès la première journée !

Ce qui me fait peur, vraiment, c'est l'Indécis. On sait tous ce qui se passe lors des premières journées, le votes sont très serrés et il est fort probable que l'on ait cette égalité justement. A moins que nous ne parlions que d'une voix ! Et c'est utopique ! Chacun à ses convictions et cela est nécessaire au village, et tant mieux ! Mais pour cette première journée, il y a de grande chances que j'opte pour la personne qui me semblera la plus pointée du doigt. Et j'ai pas peur de le dire.

C'est une attitude suiviste, je le sais, mais pour le premier bûcher, cela reste le choix que j'estime le meilleur. Je préfèrerai "presque" largement un innocent tué, qu'un nouveau loup. Au détail près des spés. D'ailleurs, si cela ne plait pas à la Veuve, libre a elle de m'empêcher de voter. Et je ne lui en voudrais pas, je comprend qu'on soit contre mon point de vue.
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

On vote tous contre Plouk alors ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:


L'autre option du loup aurait été d'attaquer le bourreau pour pouvoir connaître les victimes de bucher.


c'est clair , je suis le premier loup , avoir comme compagnon de voyage le bourreau très bonne idée( c'est lui/elle , sauf si le bourreau s'appelle fleurviolette ...

pour éviter ce qui arriver souvent au premier bucher , c'est annoncer pour qui on vote ( je dis pas ce soir ) mais si possible ceux repassent demain soir , comme ca on évitera d'avoir une égalité ( ce qui serai très mauvais pour nous ) et très bon pour les deux loups ( parce qu'il aurai 3 loups après ce bucher )

et je suis assez sur que la sorcière n'ai pas agi , parce que perd sa potion pour bloquer qqun au hasard c'est comme même bête ; donc je pense qu'on a deux loups sur le dos mais 13 paysan contre eux

Lysine : j'ai oublie le " autres " , c'est tout , je sais pas si D'A est paysan comme tout les autres

il y deux pistes : ou chercher le loup premier ( en regardant les réactions des gens ; si qqun ne ferai pas lapsus ou autre ) ou chercher le second loup ( qui aurai choisi le premier loup ? )

les deux choses ne sont pas obligatoirement opposer , juste qu'on cherche pas la même personne , si on fesais les deux , on regarde ce qui pourrai trahir les loups , et si on a pas piste on se rebat sur qui le premier loups aurai choisi

par contre si le premier jour nous servira par la suite , par ce qui aurai pu dire le loup originel ( mais pas autrement )




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 28 Sep 2012, 00:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le sentiment que Cyril ne fait que répéter à sa façon ce qui a été dit non ?

Nalafabi, fait attention, car en disant que tu ne te prononceras pas aujourd'hui parce que tu ne connais pas les comportements de chacun & que tu poursuis en disant qu'il est courant chez Fleurviolette de faire des lapsus, c'est assez contradictoire. Si tu ne connais pas les comportements de gens, tu ne peux pas savoir si c'est courant chez Fleurviolette ou pas, ou alors c'est que tu en sais un peu & que donc tu peux te prononcer un minimum ... Confus

L'histoire du premier loup ou du second loup n'est vraiment optimale que si en tuant un loup on sait s'il était le premier ou le second ... or, je n'ai pas regardé dans les règles, je dirai qu'à priori ce ne sera pas le cas.
Mais pour moi la question n'est pas là. Elle est plutôt du côté où on est sûr qu'il y a un premier loup, mais beaucoup moins qu'il y en ait un second. Donc c'est plus le profil du premier loup qui m'intéresserait pour mes investigations.
Donc Carabosse, s'il n'y a pas de second loup, tu vas passer trois jours à te focaliser sur le profil d'un second loup inexistant ? Soit, c'est un choix. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes déductions, mais on verra où elle te mène ... parfois, en chassant le lapin, on rapporte une palombe Rire

Plouk, la seule chose que je peux te reprocher c'est que tu déplores le fait que tu vas certainement voter avec la majorité, mais que tu ne fais rien pour la provoquer.

J'aurai, je pense, le temps de voter demain, mais je tacherai de revenir en soirée pour tenter de donner mes permières suspicions & une première intention de vote.



Pour information, je serai très très très peu présent jusqu'à mardi prochain pour cause de festival "Alors ... jouons", veuillez donc m'en excuser par avance, merci.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre juste à la précision de Janabis, si je provoque le truc, autant que ce soit avec une chance de faire mouche (ou loup Clin d'oeil ). Là, je ne suspecte rien de particulier donc à quoi bon avancer un nom ?
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui échapper ; c'est que certains penser que la sorcière est pu agir , mais je me disais que la premiere nuit en lune rouge , pourquoi perdre la seule potion qu'elle est et je suis aller relire les règle ,et j'ai comme eu une révélation , si la sorcière a utilise sa potion elle l'a utilise sur elle pour être sur de ne pas être mordu ; donc c'est possible

Après que le premier loup est touchée la grand mère est possible

narcisse en lune rouge valerie n'aide personne et peux devenir louve

donc sauf si la grand mère a bu sa potion , on a deux loups , du moment qu'on en trouve un


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, elle peut avoir utilisé sa potion sur elle-même, mais en cas d'attaque contre elle, elle était prévenu il me semble.
Pour ma part, je verrai le profil du loup-garou de base parmi l'entre-deux. Les discrets qui sont présents mais qui ne postent pas ou les discrets qui tentent de participer mais qui l'ont fait de façon un peu forcé mais pas trop histoire de montrer qu'ils participent pour ne pas trop se faire remarquer ...
Ajoutons à cela que (presque) chacun de nous peut se poser la question : Quel serait le profil du loup paysan puisqu'il ne m'a pas choisi ?
Les deux réflexions combinées, ça donnerait ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter contre quelqu'un qui n'intervient pas beaucoup car il ne fait pas avancer le débat:
Chloran / Balthy / Filendra / Grainne / Milambar

Et parmi cette liste je voterai contre un qui a une bonne côte de popularité (je suis ma théorie du loup recrutant par affinités).

Et donc je voterai contre Milambar.

(je ne pourrai plus intervenir a priori au cours de cette journée jusqu'à ce soir malheureusement).

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pensais que Valérie pouvait protéger même en Lune Rouge, si ce n'est pas le cas il me paraît évident que la Bourrelle est la compagne idéale pour un premier loup, je voterais donc contre elle...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je pense pour ma part que le bourreau peut etre le compagnon idéal. Mais pas de suite, plus tard. Surtout qu'au début il est tellement facile de passer le bourreau au bûcher ... Je pense que le loup a réfléchi à cela, et je pense notre bourelle innocente pour le moment. Sauf si elle est l'originel...
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu pas mal de réflexions intéressantes depuis hier, je retiens surtout le fait qu'il ne faut pas se disperser dans nos votes pour éviter que l'indécis bascule de l'autre côté. Car dans ce cas, ce n'est pas 1 ou 2 loups-garous qu'il nous faudra affronter, mais 3.

Il est vrai que l'on pas beaucoup d'indices, donc nous allons certainement voter pour un innocent. En résumé, je dirai qu'on devra certainement sacrifier quelqu'un pour ne pas étendre la malédiction qui nous guette. Avec un peu de chance, on pourra viser juste, je croise les doigts. Dans cet état d'esprit, vers 16h, je voterai contre celui (ou celle) qui semblera recueillir le plus de votes. C'est pas très courrageux, mais c'est mieux que de ne pas voter ou d'affronter un loup supplémentaire.
Ensuite, se poser la question du premier ou du second loup, je la garde pour demain ou après-demain. Aujourd'hui la priorité, c'est déjà d'en éliminer un.

Pour compléter, quelques réflexionx personnelles après les dernières réponses :
-Si j'ai fais confiance à Nalafabi après sa réponse, Janabis nous indique qu'il n'est peut-être pas si innocent qu'il en a l'air. Perso, à sa place, je prendrai mes responsabilités, et je voterai. Un indécis ne se comporterait pas mieux...
-Plouk ne me fait pas une très bonne impression, indécis peut-être aussi (je sais, y'en a qu'un) ou loup-premier. Il pense pour le loup... mais en toute logique (je cite :"Je pense que le loup a réfléchi à cela, et je pense notre bourelle innocente pour le moment. Sauf si elle est l'originel").
-Narcisse et Janabis font un beau couple, même si il n'y a pas d'amoureux dans cette partie. Si les deux sont dans notre camp, on devrait gagner.
-fleurviolette est certainemment innocente, sauf si elle était le premier loup ou que celui-ci soit fou... Et je suis d'accord avec elle, disons pour qui on vote pour éviter l'indécis de changer de bord.
-Carabosse, qui prend son courrage à deux mains en votant la première.
-Zanzibar,Lysine et Cyril, ils bougent un peu.

En ne votant pas contre les joueurs cités ci-dessus, il me reste, par ordre aphabétique : Balthy, Chloran, Filendra, Grainne, Milambar

Comme par hasard, la même liste que Carabosse. Donc, logiquement, je voterai certainement contre Milambar... Sauf bien sûr si une autre direction se précise avant la fin de cet après-midi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si on part de l'hypothèse que nos spés n'ont pas agit (il me parait logique que le loup puisse recruter cette nuit sinon la partie peut trop vite se terminer) :


Janabis a écrit:
Ajoutons à cela que (presque) chacun de nous peut se poser la question : Quel serait le profil du loup paysan puisqu'il ne m'a pas choisi ?

Bah ça on a aucun moyen de le savoir que tu n'es pas choisi. Ceci dit, je pense qu'un loup avisé éviterait de s'allier à un joueur trop expérimenté justement par crainte de le voir lynché. Donc ça peut jouer en ta faveur.


Ce que je note de l'échange Narcisse/Janabis, ça serait un bon feeling envers Narcisse car il "attaque" assez franco Janabis (et il ne cite que lui), une telle position me fait davantage penser à un villageois qui cherche vraiment qu'un loup qui serait dans une optique de survie.


Il est très probable le loup de base ne soit pas Chloran car je pense qu'il m'aurait choisi en loup avec lui puisqu'on se côtoie en IRL... Mais bon ça je suis le seul à pouvoir plus ou moins le déduire.


Sinon, j'ai rien détecté de louche pour l'instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Nalafabi, fait attention, car en disant que tu ne te prononceras pas aujourd'hui parce que tu ne connais pas les comportements de chacun & que tu poursuis en disant qu'il est courant chez Fleurviolette de faire des lapsus, c'est assez contradictoire. Si tu ne connais pas les comportements de gens, tu ne peux pas savoir si c'est courant chez Fleurviolette ou pas, ou alors c'est que tu en sais un peu & que donc tu peux te prononcer un minimum ... Confus

Je reformule : des comportements de chacun, je ne connait que la tendance de fleur à faire des lapsus.

Sinon je ne vois pas pourquoi vous voter Milambar plutôt qu'un autre. Si elle recueille la majorité + 2 ou moins, je voterais contre elle lorsque je me reconnecterais ce soir pour éviter un hypothétique menteur dans les annonces des votes. Si un autre recueille ce même nombre de voix, je voterais pour lui. Si ni l'un ni l'autre ne se présente, je voterais Narcisse (ne me demandez pas pourquoi).

J'aurais par contre en revanche (c'est une grave faute de français que j'ai failli faire) tendance à épargner fleur pour aujourd'hui. Si elle est louve, elle survivra. Si elle ne l'est pas elle se fera peut-être dévorer pour ne pas qu'elle ne dise ce qu'elle sait. On en saura plus à ce moment là.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
chloran
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 105

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a retenu mon attention à ce bucher c'est narcisse expliquant que jana serait un bon recruté. Ce que j'y perçoit c'est plutôt un loup qui attaque au bucher le joueur qu'il va tenter de recruter ou qu'il veut faire envoyé au bucher car n'a pas réussi à le recruter.

Du coup mon suspect unique c'est Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore voté contre Milambar, ce n'est qu'une supposition pour éviter une égalité en suivant le vote de Carabosse.

Pour Nalafabi, indice, Milambar, c'est "il", pas "elle". Donc, je vais finir par te croire... Et a avoir un peu plus confiance en toi.

Par contre, je suis un peu embêté par la réponse de Balthy, elle est a double tranchant... Il ne peut pas encore savoir si le loup de base était Chloran puisque l'identité du second loup ne se révèlera que cette nuit... (je cite : "Il est très probable le loup de base ne soit pas Chloran car je pense qu'il m'aurait choisi en loup avec lui puisqu'on se côtoie en IRL"). ???

Je persiste, ne votons pas contre Narcisse!Mais ne votons pas contre fleurviolette, non plus, ce serait trop facile...

Balthy et Chloran, en coeur, vous n'êtes pas clair.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci D'A ! Je n'avais pas encore vu cette subtilité. Le villageois mordu ne connait donc pas le loup originel pour ce bûcher, il faudra bien y faire attention par la suite ca pourrait être important.

Donc effectivement, Balthy me parait bien dérangeant dans ses propos. Je pense orienter mon vote vers lui (tu vois Jana, je n'hésite pas à provoquer le truc Clin d'oeil )
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien, ce soir, comment les votes vont éliminer l'un d'entre nous.
Mais, perso, je ne vois pas trop Balthy et chloran comme étant l'un d'entre eux. Réponses suivies, plus ou moins suspectes, c'est trop gros, je peux me tromper. En plus, Balthy qui nous dit qu'il a des contacts IRL avec chloran, c'est limite, mais il ne peut pas y avoir de tricherie, car les rôles ne sont pas encore réellement dévoilés. Je vais les éliminer de ma liste de suspects, pour l'instant, donc, il me reste Filendra, Grainne et Milambar, comme premiers suspects. Je vais rester sur Milambar, pour l'instant. Mais je n'envoie pas mon vote.
Je continue à suivre Carabosse, et je vote, dans le doute, contre Milambar.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tellement gros que ca passerait nickel ... Juste, supposons que Chlorane soit l'originel et qu'il est mis son dévolu sur Balthy, quelle meilleure façon de passer au travers ???
Je suis désolé, mais il me faut voter dès à présent et Balthy est mon doute le plus sérieux.
_________________
La méfiance est une des formes de l'intelligence. La confiance est souvent une des formes de la bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, jusqu'à présent, Balthy et Milambar on chacun une voix contre eux. Je serais plus tenté de voter Milambar car voter Balthy serait en quelque sorte la punir d'avoir intervenu, or sans intervention de suspicions et/ou innocentage, le jeu serait coincé et seul les loups feraient des victimes.

Je dois me prononcer maintenant ou jamais car je risque de ne plus pouvoir venir avant 21h30, et je vote donc Milambar (juste histoire d'éviter une indécision, pas que je le soupçonne plus qu'un autre)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de regarder & je ne m'en souviens plus, mais que se passe-t-il si le bourreau est envoyé au bûcher ? Connaît-on son rôle ou se boulotte-t-il lui-même par je ne sais quel miracle en emportant son rôle avec lui ?

Pour l'heure, j'aurai envie d'écarter de mes suspects D'A dont l'attitude me rassure. Plouk, ça va, ça vient. J'avais un mauvais à priori en début de partie & là, il me rassure un peu, donc patience. Fleurviolette, je ne sais pas trop, on va voir ce qu'elle peut faire & tant qu'elle promet de tout faire pour éviter une égalité ...
Narcisse & Nalafabi en m'intrigue pas plus que ça au niveau suspicion.
Concernant Filendra, Grainne & Milambar, ils ne répondent pas au mieux à mes critères. De mémoire, ils ne se sont pas encore exprimés & avoir un loup-garou absent lorsqu'il n'y en a qu'un, ce n'est vraiment pas dangereux & je doute que seul il se paye le luxe de l'être.
Lysine & Zanzibar m'intrigue, mais faute de mieux ...
En revanche, Cyril m'intrigue un peu plus du fait qu'il rentre dans mes critères, à savoir surtout qu'il n'intervient qu'une fois histoire de montrer qu'il est là & qu'il ne fait que résumer ce qu'il s'est dit.
Sur le dernier cas Balthy / Chloran, je souris lorsque Balthy me répond à ceci : "Ajoutons à cela que (presque) chacun de nous peut se poser la question : Quel serait le profil du loup paysan puisqu'il ne m'a pas choisi ?", cela : "Bah ça on a aucun moyen de le savoir que tu n'es pas choisi.", alors que dans la foulée il vient dire que Chloran ne peut pas l'avoir choisi, sous-entendant qu'il est innocent, mettant en application ce qu'il vient tout juste de critiquer.
Sinon, comme il parle lui-même du fait qu'ils se côtoient IRL, j'en viendrai presque à me dire que Chloran aurait pu l'attaquer & le lui annoncer IRL, oubliant le détail relevé par D'A ... mais ce n'est que suputation.

Bref, pour l'heure, j'hésiterai à voter contre Cyril en premier lieu ou un des deux précités, à savoir Balthy & Chloran.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

De ce qui s'est dit à ce bucher j'ai trois personnes qui ont attiré mon attention plus que les autres.

Narcisse, Carabosse et Balthy.

Narcisse parce que pour lui il est logique que Fleurviolette ai été choisi comme compère juste parce que bourreau (pour moi c'est un peu léger quand on prend en compte que le loup originaire va devoir attendre un moment avant de pouvoir recruter à nouveau..)

Carabosse parce que c'est louche qu'elle écarte d'emblée que la sorcière ait pu agir et se focalise sur le loup recruté et non le loup premier.

Balthy pour cette phrase : Si on part de l'hypothèse que nos spés n'ont pas agit (il me parait logique que le loup puisse recruter cette nuit sinon la partie peut trop vite se terminer)
car elle me donne l'impression d'un Balthy loup originaire qui serait déçu d'être tous seul pendant encore un bon bout de temps si la sorcière avait agi Heureux

Sinon je crois que celui qui a été mordu cette nuit le sait non ? C'est juste qu'il ne se transformera que cette nuit. (sauf si la sorcière l'a sauvé.)

Je ne pourrais pas repassé et envoie mon vote contre Carabosse.


Janabis a écrit:
En revanche, Cyril m'intrigue un peu plus du fait qu'il rentre dans mes critères, à savoir surtout qu'il n'intervient qu'une fois histoire de montrer qu'il est là & qu'il ne fait que résumer ce qu'il s'est dit.

Me semble avoir donné deux idées nouvelle dans mon premier message, le choix du bourreau potentiellement intéressant pour le loup seul et le choix par affinité. Mais c'est toujours sympa de lire qu'on ne fait que redire ce qui a déjà été dit...

Je te rejoins quand même pour dire que si le seul loup a mordu quelqu'un cette nuit et n'a pas daigner poster ne serait-ce qu'une seule fois, c'est faible de sa part ! :S
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de regarder rapidement, mais les règles disent que un spé attaqué en lune rouge perdra immédiatement ses pouvoirs, sera contacté & mis en contact avec la meute par Ade, mais il ne deviendra loup-garou que la nuit suivante. Donc en effet, il est probable que le joueur attaqué soit déjà au courant, ce qui rend Balthy moins suspect.

Cyril, rassures-toi, je te lis, mais il me semblait que ces propos avaient déjà été évoqués par quelqu'un d'autre, si tel n'est pas la cas, j'ai du confondre.

Comme je dois voter rapidement, je déplore que Fleurviolette n'ait pas été plus active & surtout qu'elle n'ait pas dirigée les débats, parce que ce n'est pas sa participation du jour qui va l'aider à éviter une égalité. Bourreau : Tu peux mieux faire !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant


Détails des votes

Milambar (4) : Carabosse, D'A, Fleurviolette, Nalafabi,
Balthy (1):Plouk
Carabosse (1) : Cyril
Cyril (1): Janabis
Fleurviolette (1): Narcisse
Narcisse(1): Chloran

+1 voix : Lysine, Nalafabi

Non Votants (6) : Balthy, Filendra, Grainne, Lysine, Milambar, Zanzibar

Absents : Filendra, Grainne, Milambar

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 01 Oct 2012, 21:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans famille, il n'y avait personne pour le pleurer
Pas d'amis pour l aider...
...il ne s'était pas débattu, l'air hagard il ne comprenait pas qu'une mort injuste profilait à l'horizon...

Avec 4 voix, vous vous débarassez de l'Idiot !!!

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 157 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com