Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : 2e réunion

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur A
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur B
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur C
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur D
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur F
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur G
18%
 18%  [ 2 ]
Joueur H
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur J
18%
 18%  [ 2 ]
Joueur K
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur L
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur M
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur N
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur O
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur P
9%
 9%  [ 1 ]
Joueur Q
18%
 18%  [ 2 ]
Joueur R
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur S
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option 3 : Joueur B
Option 6 : Joueur K, Joueur L
Option 9 : Joueur F, Joueur A
Option 10 : Joueur S
Option 11 : Joueur C
Option 14 : Joueur J
Option 15 : Joueur R
Option 16 : Joueur Q, Joueur G

Auteur Message
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 10:57    Sujet du message: Jour 2 : 2e réunion Répondre en citant

Bienvenue à tous pour cette 2e réunion des LGA.
Tous ?
Non car on me fait signe que
E a mystérieusement disparu.
E était un apprenti cupidon.

Vous constatez que
K a un post it plein de plumes noires sur le front, il aura donc une voix en plus au bûcher.

On me dit également dans mon oreillette que D sera absent aujourd'hui mais il a un mot d'excuses de ses parents.



Le but de cette deuxième réunion est de se pencher sur la disparition de E et de chercher si certains parmi vous n'en seraient pas à l'origine.

Vous avez pour cela jusqu'à
dimanche 12h pour voter par sondage.




Rappels :
Citation:
* Les votes se feront par sondages cachés et ne seront donc pas modifiables.

Citation:
Tous les joueurs devront écrire en noir sans aucun artifice (pas de changement de la taille de police, pas de centrage du texte, pas de mise en gras, etc...) et aucune signature d'aucune sorte ne sera tolérée (passible de foudroiement).



Dernière édition par Mister X le 14 Oct 2012, 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma première analyse à froid.
Juste des faits pour commencer, une opinion par la suite.

E annonce dès le début vouloir voter pour F
Ensuite, E dit aimer ma candidature puis celle de Q et enfin celle (un peu par obligation j'ai l'impression) de G. Mais, au final, E donne sa voix à F.

Il dit aussi avoir des doutes sur K et N car il trouve leurs messages frileux.

Enfin, drôle de choix de la part des loups car E était un joueur actif, certes mais plutôt dispersé et qu'on aurait facilement pu suspecter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis des Lettres et des Lettres, bonsoir !

Nous sommes tous réunis ici, aujourd'hui, pour déplorer l'absence de "E" qui nous a quitté cette nuit, alors qu'il étais un apprenti au-dessus de tout soupçons...

Joueur A : pas candidat, fier d'être au-dessus de tous grâce à sa place alphabétique.
Joueur B : ne se présente pas, préférence de vote pour F, déçu par A qui rabaisse les autres lettres.
Joueur C : candidat au poste de Capitaine, voterai pour C.
Joueur D : hésite entre G et Q.
Joueur E : ne se présente pas, a une préférence pour F, puis pour C, ensuite pour Q et F. Apprécie G et I, et a des doutes sur K et N, voterai pour F.
Joueur F : je me présente au poste de Capitaine et je vote pour moi.
Joueur G : à la recherche d'un capitaine actif, émet l'hypothèse des loups en "voyelle" et des villageois en "consonne", remarque une erreur dans le post de F.
Joueur H : reste à l'affût, voterai pour L.
Joueur I : ne se présente pas, pense voter pour F au début. Mais critique ensuite Q, R, et F.
Joueur J : ne se présente pas et votera pour G.
Joueur K : ne se présente pas, pense voter pour F.
Joueur L : se présente au poste de Capitaine en voulant tuer des poussins, signalé L comme loup par le joueur E, veut éradiquer les menteurs et les absents
Joueur M : voterai pour F car il a parlé le premier.
Joueur N : ne se présente pas mais écoute E, voterai pour F.
Joueur O : voterai pour Mlle Q.
Joueur P : voterai pour Q par association, ou pour A.
Joueur Q : se présente au poste de Capitaine en tant que mairesse, donc une femme ?
Joueur R : ne se présente pas, devrait voter pour G.
Joueur S : ne se présente pas, voterai pour C.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur A
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien joli de nous faire un copier/coller de ton listing d'hier capitaine F, mais il serait peut-être intéressant de rajouter les votes de chacun d'entre nous non ?

En tout cas, je note que le joueur E avait voté pour toi, comme il l'avait initialement dit.
Voilà la totalité de ce qu'il avait dit au jour précédent :


Le regretté Joueur E a écrit:
Je ne me présente pas, mais je sais déjà que je voterai pour l'anonyme qui se cache le moins (au moment où je devrai voter). Car pour moi un capitaine se doit d'être très présent.

Donc pour avoir ma voix, il faut beaucoup intervenir, et écrire des phrases naturelles qui ne me paraissent pas trop travaillées, qui me paraissent bien villageoises, bref transpirer l'innocence!

Pour l'instant le candidat F me plaît plus que le candidat L. D'ailleurs, L comme Loup...

Le regretté Joueur E a écrit:
Bon c'était une boutade hein, pas besoin de t'offusquer. Ce post là me plaît déjà plus que ce qui précède, cela dit.

J'aime bien la candidature de C.

Le regretté Joueur E a écrit:
Perso je veux bien qu'elle me monte (smiley qui tire la langue)

D, H, J, O, P et S n'ont pas encore parlé les vilains.

J'aime bien donc la candidature de Q maintenant, mais pour moi la personne qui s'implique toujours le plus est F mais suis pas encore très convaincu. J'espère que Q postera + et je voterai peut être pour elle.
G est une fille qui a de l'humour, je note pour le concours à côté...
J'aime bien I aussi, dommage qu'il/elle ne se présente pas.
K et N me paraissent déjà poilu(e)s (leurs messages sont frileux).

Le regretté Joueur E a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas bien compris, G se présente ou pas? Elle dit ne pas aimer être un capitaine redoutable, mais un capitaine tout court, ça lui dit? Si oui je voterai pour elle je pense

Le regretté Joueur E a écrit:
J'ai voté pour F, et j'espère qu'il continuera à faire des résumés de la sorte car ils nous seront bien utiles!!!

Et G: euh bah non je suis une voyelle et je ne suis pas loup!


Je ne vois rien qui puisse être susceptible d'envies de meurtres particulières (ou d'arrêt des rendez-vous aux LGA pour rester dans le contexte) si ce n'est qu'il faisait partie des plus prolifiques et de ceux qui ont le plus exprimé une opinion, sans pour autant avoir vraiment marqué.
On peut cependant émettre l'hypothèse que les loups-garous ont reconnu en lui un joueur (ou une joueuse) potentiellement dangereux(se) pour la suite.

Voilà pour le moment, je n'en tire rien de plus, puisque les maigres accusations du Jour 1 de la part de E n'étaient pas vraiment significatives, d'autant plus qu'il n'était qu'apprenti-cupidon.

Je vais donc attendre d'en lire un peu plus de votre part, ce qui me permettra en outre d'apprendre à vous connaître (avec toutes ces lettres, la ressemblance de la police et tout ça je ne retiens absolument pas qui dit quoi).
À vous les studios.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que le Centre de Formation d'Apprentis ont dit sont seulement des constatations.
Je ne trouve rien qui nous donne une vraie piste.
Alors j'ai réfléchi.
Hier je me suis dit qu'il devrait sûrement y avoir un loup dans les votants pour F.
Je m'étais dit qu'il serait logique qu'un autre votants pour F soit alors la première victime.
Je vois maintenant que c'est une voyelle la victime et comme c'est moi qu'avait blagué sur les voyelles qui pouvaient être des loups je le remarque plus facilement.
Mais je pense tout de suite que ça peut vouloir dire que c'est pas possible alors qu'en réalité ce serait exactement ça.
Il peut aussi avoir été tué pour faire accuser L parce qu'il avait dit que c'était L comme Loup. Bien sûr, je pense le contraire.
Peut-être que K ou N qu'il sentait frileux ont eu peur. C'est un peu plus probable que pour L.

C: Tu ne parles pas de sa remarque à L. Ca ne t'intéresse pas ou tu ne l'as pas vu?

F: En réalité tes résumés dispersent mes idées sur les autres lettres au lieu de les synthétiser et comme tu ne dis rien d'autre ton message me semble très pauvre.

A: Vous n'êtes que trois à avoir parlé mais tu es celui qui me fait la plus mauvaise impression des trois.
Tu dis que les accusations de E n'ont pas de significations et tu dis que les loups ont peut-être reconnus un joueur potentiellement dangereux.
Si ils ont peut-être reconnus un joueur dangereux c'est parce qu'il aurait dit une accusation significative.
Tu cherches à noyer le poisson?

Pour vous aider à retenir ce que je pense des autres lettres, j'utilise un moyen mémo-technique:
Je donne un adjectif qui commence par leur lettre et qui décrit ce que je pense de la personne. Par exemple J est Joli et A est arrogant.

Je suis pressée de savoir ce que vous allez bien pouvoir raconter!
J'adoooore cette partie!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur B
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrigue, c'est que sur cette partie, les analyses habituelles du type "Oh, la première nuit, c'est toujours au pif", "Rien de bien marquant", ne sont pas tout à fait d'actualité. Certes, dans les parties normales, ça se joue souvent à qui connaît qui, qui est mort récemment, etc., mais là, on est justement dans une partie anonyme. Ce genre de considération ne devrait donc pas entrer en ligne de compte.

Du coup, à moins que les loups n'aient mis tous les noms dans un chapeau et aient tiré au hasard, y a forcément quelque chose qui a motivé leur choix. Quant à savoir quoi, ou si c'est plutôt pour nous lancer sur une fausse piste, il est encore trop tôt pour le dire, mais je suis du moins curieux d'entendre les réactions du jour là-dessus! C'est un élément à garder en tête, du moins.

F, j'espère que tu vas nous offrir mieux que tes résumés, parce que c'est un peu maigre, là!

Et puis sinon, je suis déçu, Mister X. Tu aurais pu appeler ce jour "La disparition", quand même! [/joke littéraire]

Je repasse quand plus de lettres seront intervenues!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur A
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

G a écrit:
A: Vous n'êtes que trois à avoir parlé mais tu es celui qui me fait la plus mauvaise impression des trois.
Tu dis que les accusations de E n'ont pas de significations et tu dis que les loups ont peut-être reconnus un joueur potentiellement dangereux.
Si ils ont peut-être reconnus un joueur dangereux c'est parce qu'il aurait dit une accusation significative.
Tu cherches à noyer le poisson?
Quand je parlais de reconnaître un joueur potentiellement dangereux, je voulais bien-sûr dire par-là qu'ils auraient pu derrière l'étiquette soupçonner le joueur E d'être un GaGien en particulier, au palmarès impressionnant par exemple (comme Janabis, Narcisse, Xinome ou que sais-je).
Et prendre peur à partir de là.
Par contre je trouve ton accusation à mon encontre bien facile. Tu crois vraiment que si L, ou je ne sais plus quel autre suspect de E avait vu son accusation, il l'aurait tué pour ça ? Cela revient à se taper l'affiche directement. D'un autre côté ça peut aussi être une stratégie pour qu'on l'innocente.
Mais pour l'instant, les deux possibilités sont plausibles et aucune n'est vérifiable donc conclusion, on ne peut rien en tirer pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade mes 1 ers suspects seront C et F!!
Pourquoi ?

C : E aurait pu être suspecté et de quoi donc? Il paraissait actif? Comme bien d autres!! Ton petit constat sur E ouvre un débat certes mais qui ne donnera rien!! De la matière à tourner en rond !!
Mais peut être tes opinions me feront un meilleur effet ...

F : Merci cher capitaine pour ton intervention utile et constructive !!!
Je te rassure , je te met dans mes suspects par anticipation, j ai la rancune facile !! On verra par la suite et par ton boulot concret si une reelle suspicion voir accusation sera valable !


B : J ai jamais trop aimé les résumé car c est le meilleur moyen de faire de la désinformation et du garnissage. Le bon vieux quote est plus pertinent et j aurai tendance a les apprécier car cela montre une volonté de recherche et d argumentation plus forte selon moi que le résumé!!!

G : par rapport à ce que tu dis sur A , je ne sais quoi penser.Ton intervention globale me laisse une bonne impression et ta critique sur l analyse de A soulève un point intéressant : Si E avait été dangereux, c est que ses propos étaient pertinents !
Mais a ce moment là ça pue la fausse piste pour moi !
Mais je ne vois pas alors pourquoi tu accuses A de "noyer le poisson" ?! Au contraire grâce a son post on a une belle vue sur l ensemble des propos de E
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur M
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à vous suivre. Avec si peu de choses vous arrivez déjà à vous faire une liste de suspects ?

Que dire alors de ceux qui restent discret et parlent peu. Attendent ils tapis dans l'ombre. Comment les réveiller ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, et sachant que E est le seul à avoir taclé les absents, je vais me pencher de ce côté-là !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de tout ce qui a été dit aujourd'hui, seul G me fait une impression un peu moins bonne que les autres.

E a été éliminé; c'est le seul à avoir donné autant son avis sur les autres lettres et il a plutôt soupçonné "L", "N" et moi-même.
Je n'y verrai qu'une provocation pour nous faire réagir car les raisons ne reposent pas sur grand chose.

Cependant, ce qui est plus intéressant, ce sont ceux qui rappellent ce fait en premier, ou encore pire, ceux qui reprennent le post et l'arrange à leur façon.

"A" est le premier joueur à en parler. il nous fait un beau récap bien sympathique de tout ce qu'a dit "E" et ensuite nous envoie juste la phrase "E a surement été tué car il avait été reconnu comme dangereux".

"G" enchaîne en disant que "L", "K" ou "N" (mais plus certainement les deux derniers) ont eu peur de "E" et l'ont tué.
Puis il dit que "A" est louche car il a osé dire que les loups ont reconnu quelqu'un de dangereux, et en précisant bien que ce serait parceque "E' aurait fait une accusation significative".
Alors, j'ai envie de demander à "G":
- pourquoi transformes tu le propos de "A' ? "A" a dit que "E" aurait pu être tué car dangereux, mais pas forcément dangereux à cause de ses accusations significatives
-est-ce que c'est pas une façon de nous mettre "L", "N" et moi en lumière mais en faisant porter le chapeau à "A"
- par ailleurs, tu dis aussi probable que "E", "K" et "N" ont eu peur donc tu penses pareil que "A' donc pourquoi l'accuser ?


A part cela, rien de bien choquant dans le peu de posts des autres lettres pour le moment.

"A" le laisse plutôt une bonne impression.
"F" s'est bien fait taclé pour son copié collé, je n'insisterais pas.
Mais à part des récaps, on veut bien aussi autre chose "F".

Ah si, j'ai reçu la voix du corbeau.
Visiblement, "E" n'était pas le seul à me trouver louche.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

G: en effet, j'étais passé à coté de la remarque de E concernant L mais de toute façon, je la trouve ni intéressante, ni importante...

L: Mon post n'est pas constructif: oui, sans doute... d'un autre coté, j'ai ouvert les débat et si tu as mieux qu'un récap sur le joueur lors du matin du premier mort... J'attends avec impatience.
E aurait pu être suspecté, à terme, à cause du coté un peu "girouette" dont il a fait preuve lors de l'élection du maire... Mais rien de bien concret non plus...

Edit: L , tu débarque avec tes gros sabots, suspectant F et moi même parce que... ben parce que quoi en fait? Parce qu'on a essayé de démarrer des débats avec le peu qu'on avait? Etoffe un peu, histoire qu'on puisse au moins se défendre...
De plus, ton post n'apporte pas grand chose non plus si je peux me permettre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire comme... je ne sais plus quelle lettre hier et prendre des notes, parce que ne devoir se rappeler que des lettres ce n'est pas évident! ^^"

Bon geste de la part de A de résumer les faits et gestes de E -mais ça se trouve les loups ont tué au hasard.

Je trouve effectivement que L va un peu vite, après ça se trouve c'est pour voir des réactions.

Question à G: pourquoi tu ne voulais pas du capitanat?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

A m'a rassuré, F aussi.

Je te rassure A, moi aussi j'ai du mal avec ces lettres, disons qu'ils ont eu peur que E soit spé mais alors comment ils ont fait pour trouver ça. En même temps, ils sont 5 donc voilà.

Je dirai qu'un des loups, c'est C ou D car ils étaient proches de E.

Evidemment P est innocent.

Par contre je vais sûrement me tourner vers ceux qui se sont fait très discrets.

B : tu as déjà lu ce livre ou pas ?

G : l'adjectif pour moi c'est quoi ? (mais c'est une bonne idée)
par contre dire qu'il y surement des loups parmi ceux qui ont voté F, vu le nombre, c'est assez certain qu'il y ait au moins un loup et pareil que pour mes votants, vu le nombre qui ont voté pour moi et pour F ( 5 ET 7 ) il y a beaucoup de chance pour ça.

et comme il n'y a pas de voyante, le maire ne risquait pas grand chose à se présenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi B: il y a forcément quelque chose qui a motivé leur choix et ça c'est à nous de le découvrir et c'est pour ça que quand je vois A qui dit que ce qu'à dit E n'avait pas d'importance ça m'interroge.

Tu es à cran A? Je dis que des 3 premiers à parler tu es le plus louche et toi tu viens t'emporter pour dire que je t'accuse bien facilement. Je crois surtout qu'on ne s'est pas compris. Quand je disais que tu voulais noyer le poisson, c'était parce que tu reprochais à F de ne faire qu'un récap' et rien de plus quand toi tu te contentes de copier coller les comm' de E en disant qu'il n'y a rien à en tirer si ce n'est 2 choses que je jugeais contradictoires.

C'est bien naïf de penser qu'une lettre est innocente parce qu'elle fait des récap' ou de belles quotes. M qui n'a rien fait de cela me semble bien plus innocents que A ou F.

K, on le sait bien que tu est de connivence avec G et B. Non? Alors tu es une taupe des C, I et A? C'est pour ça que j'ai l'impression que tu prends la défense de A, je ne déforme pas le propos de A, je le dis tel que je le comprend et je ne suis pas le seul à l'avoir compris comme ça. Je ne l'ai pas compris, mais vous m'avez pas compris non plus avec A. J'ai relevé que E avait parlé de K, L et N et que sa mort était sûrement pour nous mettre sur cette piste, mais probablement par erreur. Ca veut dire que je vous pense pas trop suspects, mais si il devait y avoir quand même un loup dans ces 3 ce serait plus K ou N que L.
Pourquoi tu te sens obligé de rattacher tous mes propos à A?

Mister X: Est-ce que tu réponds aux gens pour dire si c'est vrai ou faux lorsqu'ils te font des propositions de qui est qui?
Ca peut aider sur la théorie de A qui dit que peut-être les loups ont trouvé l'identité de E et l'auraient attaqué pour ça.
Même si je pense savoir qui est F, L, R et J, je ne suis pas sûre de savoir à quoi ça va m'avancer.

I: je l'ai dit hier, je ne voulais pas être capitaine parce que mes dernières expériences avec ce rôle ont été des échecs cuisants. Mais quand j'ai vu que certains étaient prêts à voter pour moi et que quand même j'aime ça, je me suis dit pourquoi pas?

Q: pas besoin d'adjectif pour toi, ta lettre parle pour toi!
Normal que des loups ont certainement voté pour F, mais si ils ont attaqué un votant pour F, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de loup qui a voté pour lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur N
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai du mal à comprendre le choix des loups dans la mesure où E parlait beaucoup et à tout va, si bien qu'il en devenait complètement louche! Alors oui les loups ont du avoir une motivation, mais ça ne sera que spéculations donc je ne vois pas trop où ça va nous mener.

Je trouve bien plus intéressant de s'attarder sur certains comportements comme ceux qui déclarent vouloir voter au pif contre un absent (il y a des villageois qui peuvent être absent, et lyncher un absent c'est apporter pour la suite des débats très peu d'éléments nouveaux), et il y a aussi ceux qui ressentent bien vite le besoin de se justifier/défendre... J'ai pas vraiment de suspects qui se dégagent mais bizarrement, contrairement à d'autres parties, j'arrive à me faire strictement aucun bon feeling.

Et je rejoins les remarques qui sont faites à F, si cette lettre est réellement villageoise pourquoi néglie t-elle sa propre recherche des loups pour la remplacer par les récap'? Les récap je les apprécie mais ça doit être du bonus de participation, ça doit pas constituer la totalité de cette dernière! Ça fait vraiment joueur qui se planque pour le coup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors je viens de penser que ça pourrait être quelque chose que quelqu'un a dit à propos de E qui aurait pu inciter les loups à attaquer E. Vous trouvez ça trop compliqué?

N: J'aime ton analyse et je la partage. Mais ça veut pas dire pour autant que je te sens innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis "F", comme Franc, je suis moins géné par l'anonymat que par la difficulté de jouer avec des lettres.
"E" devait avoir une grande importance pour les loups. C'était l'apprenti Cupidon, il avait donc un indice dans sa poche. Et sa disparition est plus regretable que celle d'un simple villageois.
"E" avait voté pour moi, et c'est le seul qui a hésiter avant de voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur P
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense pas comme I. Les loups ont à mon sens pas voté au pif. Pourquoi E alors qu'il était assez éparpillé comme il a été dit ? Parce que tout comme nous, ils ont du mal à déterminer qui leur est dangereux. Ils ont donc jugé uniquement sur l'activité de E. Cette une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle me semble plausible.

Comme l'a dit K, je trouve les propos de G un peu trop directif, voire "manipulateur" si j'exagère un peu. L'idée de G avec les adjectif est bonne, mais j'aurais aimé qu'il donne les siens !

G, non je ne trouve pas cela compliqué, mais j'ai rien vu de particulier de mon côté. Et toi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Mister X: Est-ce que tu réponds aux gens pour dire si c'est vrai ou faux lorsqu'ils te font des propositions de qui est qui?

Non, les identités ne seront révélées qu'à la fin de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur N a écrit:
Moi aussi j'ai du mal à comprendre le choix des loups dans la mesure où E parlait beaucoup et à tout va, si bien qu'il en devenait complètement louche! Alors oui les loups ont du avoir une motivation, mais ça ne sera que spéculations donc je ne vois pas trop où ça va nous mener.

"E" n'était pas louche, en fouillant, il nous a peut-être laissé un message. Lisons et relisons le message de "A" qui nous fait le recap de ses posts.

Joueur N a écrit:
Je trouve bien plus intéressant de s'attarder sur certains comportements comme ceux qui déclarent vouloir voter au pif contre un absent (il y a des villageois qui peuvent être absent, et lyncher un absent c'est apporter pour la suite des débats très peu d'éléments nouveaux), et il y a aussi ceux qui ressentent bien vite le besoin de se justifier/défendre... J'ai pas vraiment de suspects qui se dégagent mais bizarrement, contrairement à d'autres parties, j'arrive à me faire strictement aucun bon feeling.

Je répondrai qu'il est toujours de bon ton de planquer un loup pour que personne ne vote contre lui. Mais ici, on peut se le permettre.
Joueur N a écrit:
Et je rejoins les remarques qui sont faites à F, si cette lettre est réellement villageoise pourquoi néglie t-elle sa propre recherche des loups pour la remplacer par les récap'? Les récap je les apprécie mais ça doit être du bonus de participation, ça doit pas constituer la totalité de cette dernière! Ça fait vraiment joueur qui se planque pour le coup.

Je ne néglige pas la recherche des loups. J'essayes de comprendre.
Joueur G a écrit:
Même si je pense savoir qui est F, L, R et J, je ne suis pas sûre de savoir à quoi ça va m'avancer.

Ca te confirmera juste que je suis innocent. Sinon, je me serais pas présenté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur Q a écrit:


Je dirai qu'un des loups, c'est C ou D car ils étaient proches de E.



Et ça sort d'ou ça?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mister T.

Je viens d'avoir peut-être une autre réponse à une de mes questions!
A quoi ça sert de savoir qui est qui?
Si on reprend l'idée de A qui dit que les loups ont peut-être cru reconnaître quelqu'un de redoutable derrière E, ça veut dire que ce joueur secret et redoutable n'est pas loup-garou.
Si je pense que le joueur qui ressemble à E n'est pas E mais une autre lettre je peux faire confiance à cette autre lettre. Ca repose trop sur des suppositions, mais ça peut marcher.
Maintenant que E est mort, on peut spéculer sur qui il était non?

K et P, j'ai dit que je serai impitoyable. Vous me trouvez directive? Dites-moi où? Quand bien même, j'expose mes idées, je vous oblige pas à être d'accord avec moi et là encore si vous n'êtes pas d'accord ça ne fait pas de moi un loup-garou pour autant. Je pense même qu'un loup-garou se garderait d'être trop absent ou de trop se montrer parce que c'est toujours ceux là qui se font taper dessus en premier.
P: tu n'es pas directif toi quand tu dis que tu veux connaître les surnoms que je vous ai donné? En plus j'en ai déjà dit, mais tout le monde n'a pas parlé alors j'en ai pas forcément donné un à tout le monde.

J'ai déjà proposé l'idée que E avait été attaqué parce que j'avais dit que les voyelles c'étaient des loups et que en attaquant une voyelle ils voulaient dire même pas vrai! alors que ce serait exactement ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons encore le temps de répondre :

J'étais en train de récapituler quand j'ai été choqué par certaines réponses.
Comme "P", je crois que les loups n'ont pas voté au pif. Et pourqoui? Simpleme,t parce qu'on se connait pas?
Même si "G" a des doutes sur certaines de nos identités, comme il le dit, ça va pas vraiment lui servir à grand chose, mais, il l'a écrit. Et il ferait mieux de chercher les loups avant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça pas si bête de chercher à savoir qui est qui en fait. Chacun sa méthode pour y voir plus clair.
Après si certains se vante de ne pas s'y perdre avec toutes ses lettres, je les trouve bien présomptueux (n'est-ce-pas F ??? ... décidément !

L'argumentation de A me parait plausible et j'allais dans son sens ...
Du coup, quand je lis G, je rejoint l'avis négatif que K a sur lui


C a écrit:
Edit: L , tu débarque avec tes gros sabots, suspectant F et moi même parce que... ben parce que quoi en fait? Parce qu'on a essayé de démarrer des débats avec le peu qu'on avait? Etoffe un peu, histoire qu'on puisse au moins se défendre...
De plus, ton post n'apporte pas grand chose non plus si je peux me permettre...


Ah bon ? Pour toi des suspicions franches et précoces n'apporte pas grand chose ? ba écoute pour moi si. Ça donne des choses à dire à d'autres, comme toi par exemple et pour le coup le retour est relativement posiitf.

Bon, j'hésite maintenant ...


Dernière édition par Joueur L le 13 Oct 2012, 22:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur F a écrit:
Et il ferait mieux de chercher les loups avant...

Alors ça, ça me trou le "bip"! A, G et B t'ont fait cette remarque alors tu te sens obligé de la ressortir?
J'aurai espéré changer le capitaine Foireux en capitaine Fracasse, mais c'est mal parti. Je suis "elle" et je suis certainement une de celle qui a apporté le plus d'idées sur la recherche des loups et celle qu'on tente le plus de discréditer à ce jour. Si quelqu'un doit être choqué, je le serai avant toi!

"L'avis négatif caca" je n'aurai pas dit mieux. Tu peux développer L? Quel est l'argumentation de A et quel est l'avis négatif qu'a K sur moi qui fait que tu me suspectes, bien opportunément semble-t-il?

Q: En relisant ton post, il y a un détail qui me chiffonne. Ca me fait l'effet que tu saurais des choses qu'un villageois ne saurait pas forcément. Tu t'es présentée et tu veux taper sur du discret, mais tu dis ne participer au moins qu'une seule fois par jour.

Une nouvelle idée vient de germer!
On a été plusieurs à penser que E pouvait avoir été tué pour faire croire que ses accusations de la veille étaient fondées, mais que c'était sûrement faux.
Si au contraire c'était vrai et que les loups ont cru qu'il pouvait être en couple mixte? Avec 2 cupidons et donc 4 joueurs en couples c'est dans le domaine du possible.

H, J, O et S ne sont pas intervenus. D ne viendra probablement pas. Le gros de ce qu'il y avait à dire a été dit? C'est vraiment tout ce que vous avez à dire?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je ne te suspecte pas mais je rejoint l'avis de K sur ta critique du cheminement de A, c'est tout !!

En lisant A, cela m'a permis d'avancer son raisonnement. Or toi tu es venu "tout casser" en jugeant ses propos d'inutiles mais moi cela m'a aidé, bref !!
est-ce mieux développer ?

Sinon oui je ne peux que plussoyer tes propos à propos de F, voila donc le maire en carton pour lequel la populasse à voter Confus

Sinon j'ai déjà voté (oui la fin du jour est dans 12h ...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur A
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Oct 2012, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est déjà bientôt la fin !

Mister X chacun ses disponibilités mais il me paraît quand même mieux de mettre les changements de phase en soirée : ainsi on a trois soirs de débat au lieu de deux et ceux-ci sont plus fournis - parce que là, c'est la dèche et on a strictement aucune piste !

Les joueurs F et G m'inspirent la méfiance, mais comme ils apportent beaucoup au débat je vais les laisser de côté pour ce tour-ci.
Je reste sur un feeling positif à propos de Q, L, I.
Pour les autres peu ou pas de matière qui me permette de juger.

Etant donné la maigreur de mon jugement actuel mon vote se dirigera donc vers un joueur absent, ou s'étant mis dans une position de commentateur en retrait (ce qui revient presque au même).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur O
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je suis moi aussi tres embeté pour voter. Tout le monde ne s'est pas exprimé (moi le premier d'ailleurs qui n'intervient que maintenant).

En plus, le fait que la partie soit anonyme rend cette première journée plus difficile.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur L a écrit:


C a écrit:
Edit: L , tu débarque avec tes gros sabots, suspectant F et moi même parce que... ben parce que quoi en fait? Parce qu'on a essayé de démarrer des débats avec le peu qu'on avait? Etoffe un peu, histoire qu'on puisse au moins se défendre...
De plus, ton post n'apporte pas grand chose non plus si je peux me permettre...




Ah bon ? Pour toi des suspicions franches et précoces n'apporte pas grand chose ? ba écoute pour moi si. Ça donne des choses à dire à d'autres, comme toi par exemple et pour le coup le retour est relativement posiitf.





Suspicions sans fondement, ça n'apporte pas grand chose, mais lors d'un premier jour, ça peut attirer des foules...

Tu n'as pas répondu au pourquoi tu me soupçonne/nais...

Je n'ai aucune confiance en toi et, comme je ne reviendras pas avant 12H, , mon vote ira pour toi. Désolé, je n'ai rien d'autre qu'un feeling étrange sur tes interventions presques "inutiles", "agressives"et "non contructives.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur B
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je crois avoir repéré A, L et N! L, du coup, me laisse une plutôt bonne impression - pas que je sois d'accord avec toutes ses théories, mais il cherche et réagit un peu comme le L que je crois connaître (le L loup ayant au contraire plutôt tendance à se planquer). Beaucoup plus de mal à cerner A et N, par contre.

G, qui semble être le centre des débats du jour, ne me fait pas l'effet d'une louve. Je la sens agitée et assez brouillonne dans ses messages, avec beaucoup de théories ouvertes, puis laissées en plan, mais cela ne me semble justement pas typique du loup qui planifie ses messages et ses attaques. Là, elle ouvre d'entrée en attaquant le tiers de l'alphabet. Plutôt risqué pour une louve! Je ferais un peu le même constat pour K, que je sens assez incisive, cherchant la confrontation, alors qu'une louve aurait plutôt avantage à désarmer en douceur les attaques - surtout si tôt dans la partie.

I, tu penses vraiment que les loups ont tué au hasard? En sortant un chapeau, mettant le nom de toutes les lettres dedans et en en tirant une au pif?

Je n'aime pas trop le manque d'implication de F pour l'instant, mais je ne le verrais pas loup pour autant. Je vois très mal un loup se présenter à la mairie et ensuite se fondre dans la masse. Ça cadre mal avec le profil-type du loup-maire - le type de loup qui aime être au centre des débats et en prendre le contrôle.

À tout casser, j'opinerais plutôt dans le sens de A, quoique je me méfierais moins des absents et plus des "commentateurs à froid", comme il dit - ceux qui passent rapidos sans prendre trop de risques. Notamment C, I et M, à des degrés divers (j'écarte R parce que l'appel au vote contre les absents est complètement casse-gueule et, disons, pas le meilleur moyen de se faire innocenter. Du coup, je vois mal un loup l'assumer aussi clairement).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur J
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, mais je m'étais planté sur l'heure de la réunion.


Beaucoup de message sur ce qu'avait dit E lors de la journée d'élection. Pourtant pour moi cette journée est souvent peu significative. De plus je pars du principe que les loups votent au hasard la première nuit. (Surtout avec une partie anonyme)
Bref s'y je devrais retenir une chose de tout ça, c'est que si E à été visé intentionnellement c'est que K et N sont loups ensemble (le truc du L comme loup ressemblant plus à une blague alors que le K et N frileux est sorti un peu de nul part)
Or je vois mal des loups se mettre en avant comme cela. Par contre je le garde dans un coin de ma tête et si l'un d'eux meurt et qu'il se révèle loup, il y a de grande chance que je vote contre l'autre.


Pour ce vote, n'aillent pas trop d'avis je vais faire comme A et B : visait ceux qui ont participé mais sans dire grand chose : c'est souvent le meilleur moyen de se cacher et encore plus dans cette formule anonyme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Ce que le Centre de Formation d'Apprentis ont dit sont seulement des constatations.



Joli ! (smiley qui applaudit !)

Alors j'ai lu rapidement car malheureusement il faudrait que j'aille me coucher... Mais effectivement j'aime l'intervention de B qui dit que vu les circonstances de la partie, Il a bien fallu que E dise quelque chose pour se faire dévorer, et le raisonnement est basique mais une simplette accusation (suspicion même) a pu lui coûter la vie ! Je me dis que le corbeau a dû avoir le même raisonnement pour placer quelque plumes contre K, et je suis désolé K mais mon vote ira également contre toi car tout concorde dans ma théorie à moi du coup !

Cette partie est géniale !!! J'ai l'impression d'être Alice au pays des merveilles qui avance courageusement vers l'inconnu total !!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

F > si on sait qui tu es derrière la lettre on saura que tu es innocent, pourquoi ? parce que tu ne te présentes jamais à la mairie sauf si tu es villageois ?

G > j'ai lancé des idées, pour voir ce que ca allait donner, mais j'avais pas de certitudes maintenant j'ai un peu plus d'idées sur certains

C < si tu es proche de E ( dans l'ordre alphabétique tu es juste à côté )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais dire pour qui j'ai confiance. Un résumé en 4 lettres, qui ne sont pas anodines quand elles sont rassemblées :
S.A.G.E.
Je ne vais pas cacher que j'ai des doutes sur leur identité réelle, mais ça se précise.

Alors, contre qui vais-je envoyer mon vote ? Contre celui qui est le plus apte à troubler la sagesse. Cad contre J, je n'écrirai pas saJesse.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur A a écrit:
Mister X chacun ses disponibilités mais il me paraît quand même mieux de mettre les changements de phase en soirée : ainsi on a trois soirs de débat au lieu de deux

Non, les phases seront de 48h quoi qu'il arrive donc 2 soirs de débat !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment criminel de nous faire lever un dimanche matin.

K et L, si j'ai parlé d'une mauvaise impression sur A ce n'était pas sur son cheminement mais sur la finalité de celui-ci. Conclure en disant que toutes les possibilités sont plausibles donc on ne peut rien en tirer et se contenter de ça, j'appelle ça noyer le poisson. Depuis, ça a évolué.

J'aime bien Bien pour son raisonnement, Joli encore pour ses mots et Sensible parce que je le trouve bien naïf et un loup n'est pas naïf.
J'aime moins Opportun qui arrive hier et aujourd'hui comme un cheveu sur la soupe.

J'hésite pour mon vote entre K et Q. Comme le dit B, je me méfierai des joueurs qui ne font qu'acte de présence sans apporter d'eau au moulin. Pire, qui sont venus jeter un pavé dans la mare et ne sont pas ou peu revenus.
K a déjà la voix du corbeau et ça me permettrait de vérifier ma dernière idée, mais Q est celle qui me laisse la plus mauvaise impression...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

F: et que penses-tu de L.O.U.P.?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant annoncé la fin de la journée à midi, je ne peux pas revenir en arrière pour ce jour mais je suis à l'écoute et vais voir si je change pour la suite.

En attendant, les débats sont clos.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com