Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : 3e Réunion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur C
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur D
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur F
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur G
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur H
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur K
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur L
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur M
33%
 33%  [ 3 ]
Joueur N
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur O
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur P
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur Q
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur R
11%
 11%  [ 1 ]
Joueur S
11%
 11%  [ 1 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 3 : Joueur C
Option 7 : Joueur S
Option 8 : Joueur G
Option 9 : Joueur Q, Joueur I, Joueur K
Option 10 : Joueur H
Option 14 : Joueur D
Option 15 : Joueur F

Auteur Message
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 22:07    Sujet du message: Jour 3 : 3e Réunion Répondre en citant

Bienvenue à tous pour cette 3e réunion des LGA.

A ne reviendra plus (contre son gré) à nos réunions !
A était un simple villageois.

Vous constatez que
K a de nouveau un post it plein de plumes noires sur le front, il aura donc une voix en plus au bûcher.


Je compte sur vous pour tous donner votre avis, notamment lors du votre pendant cette nouvelle réunion afin de faire progresser le groupe.

Vous avez pour cela jusqu'à
Mardi 23h pour voter par sondage.




Rappels :
Citation:
* Les votes se feront par sondages cachés et ne seront donc pas modifiables.

Citation:
Tous les joueurs devront écrire en noir sans aucun artifice (pas de changement de la taille de police, pas de centrage du texte, pas de mise en gras, etc...) et aucune signature d'aucune sorte ne sera tolérée (passible de foudroiement).



Dernière édition par Mister X le 16 Oct 2012, 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a oublié qqchose, vu que c'est une partie anonyme, au moins un des candidats à la mairie est un loup, c’est logique mais je viens juste d’y penser.

J a voté contre O, c'est dangereux pour le premier bûcher de voter contre un de ses compères.
J < parle de K et N, que si l'un est loup, l'autre l'est (en parlant de K et N ) je pensais pas qu'il aurait parlé de ses compères (même si je pense pas qu'il savait qu'il y passerait à ce bûcher)
bravo F et A > au premier bûcher, c'est dangereux de voter contre un de ses compères, en plus on s'est débarrassé du couple mixte (au moins il ne reste qu’un couple (mixte ou pas)
ce qui veux dire qu’on a un super maire ( smiley qui sourit )

G je comprend ton vote, j'avais aussi des incertitudes sur moi, je me suis dis je suis peut être loup donc j'ai voté contre moi même (surtout je me suis planté, mes yeux étaient pas vraiment à leur place)
J a voté contre O > par contre je sais pas quoi en faire, ça peut être un loup comme un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surprenant que J et B, vraisemblablement amoureux, ne se soient pas mis d'accord pour voter ensemble sur un des 1er tours où deux voix suffisent pour envoyer quelqu'un au bûcher....

Après, J n'avait pas été vraiment plus cité que d'autres....

Après avoir un peu relu les débats, et je suis admiratif de ces lettres qui ont autant de théories sur tout le monde, je dois bien admettre être complètement largué sur cette partie, je m'interroge sur L. C'est un candidat à la mairie, il était suspecté par E et ses interventions me convaincs guère... En plus il vote contre un loup avec peu d'explications (ceci dit comme tout le monde), mais un loup qui s'avère être amoureux... Les loups avaient-ils noté cette tendance ? Ou L a-t-il voulu se dédouaner par la suite ?


Dernière édition par Joueur R le 15 Oct 2012, 10:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 10:43    Sujet du message: Re: Jour 3 : 3e Réunion Répondre en citant

Mister X a écrit:
Tous les joueurs devront écrire en noir sans aucun artifice

R: Tu peux éditer ton post?

Je suis effarée de lire en 2 messages autant de bêtises.
Q: tu sembles bien sûre de toi en disant que 1 loup s'est présenté à la mairie. Tu sembles aussi sûre de toi en disant que les loups ne votent jamais contre un autre loup en début de partie. Tu sembles te réjouir de la mort du couple mixte alors que moi, ça m'attriste. Un couple mixte c'était le gros caca assuré dans la meute. Aujourd'hui les loups doivent se sentir très soulagés.
Mais tu ne dis pas contre qui tu voulais voter en réalité...

R: L n'a pas voté contre un loup, il a voté contre moi=G. Les votants contre le loup J sont F et A.

Je reviens exposer mes idées quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai un mal fou à écrire en noir.... C'est tellement triste...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui doit quitter le groupe ?

Nombre de votants : 11
Détail des votes :
Option C : Joueur B
Option G : Joueur K, Joueur L
Option J : Joueur F (x2), Joueur A
Option K : Joueur S, corbeau
Option L : Joueur C
Option O : Joueur J
Option P : Joueur R
Option Q : Joueur Q, Joueur G

J’en étais certain, le vote serait serré. Il fallait qu’un joueur me suive pour s’innocenter, mais aussi pour se mettre en danger. Et ce joueur ne peut-être qu’un simple villageois, comme moi. Donc, il n’y avait pas vraiment un grand intérêt pour les loups à éliminer l’un de nous deux. Enfin, pas tout de suite.
"A" et moi aurions du logiquement être épargnés cette nuit. Mais, ce n'est pas le cas. Les loups ont éliminés "A".
Je reviens sur mes bonnes impressions pour "S" qui vote contre "K", ce n’est pas bête, et pour "G" qui vote contre "Q", c’est logique, il fallait des voix contre "Q", mais "Q" a voté contre lui-même. Gros coup de bluff dans un vote aussi serré ? Je ne sais pas, mais "Q" doit avoir encore des choses à nous dire.
Autre constat, nous n’avons plus de sorcière. Nous pouvons supposer qu’elle était amoureuse. Donc un couple mixte : JB. Y a-t-il un amateur de whisky ?

Et puis, laissez-moi faire part à ma déception, à peine deux tiers de votants, c’est faible. Mais ces 2/3 ont permis de découvrir un poilu.

Dernière remarque, le corbeau insiste et repose ses plumes contre "K", soit c'est de l'obstination, soit il a raison, je pencheria pour la seconde solution.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour ma faible participation à la dernière réunion, mais mon esprit était ailleurs (= occupé IRL). J'ai voulu posté dans l'après-midi mais j'avais oublié que ça terminait à midi.

Il est surprenant de voir les votes si dispersés, et si ce sont les loups qui y sont passés, c'est surtout je pense grâce à la chance. De base j'innocenterais F puisqu'il a voté contre J, mais il arrive souvent qu'un loup vote contre un autre loup pour faire genre "je vote contre un loup", sachant qu'il était loin de se douter que J serait lynché (d'ailleurs, comment est-on sorti des multiples égalités? C'est le maire qui a tranché?).

EDIT: ah ok j'avais pas tilté que F était le maire.

**

En relisant le jour précédent deux déconvenues:

- A ne donne aucun mauvais feelings nets -il dit juste qu'il se méfiait de F et G... après peut-être l'un ou l'autre a-t-il voulu couper court avant tout suspiçion forte?

- et personne ne parle de J dans ses posts... ce qui est quand même fort! F: tu peux nous expliquer ton vote contre J stp?

**

Pour finir quelques remarques en vrac:

- P: je n'ai pas dit que les loups avaient tué au hasard, j'ai dit que c'était une des possibilités (A semblait sur d'un choix réfléchi des loups).

- Mauvais feeling envers M et O qui ont fait des posts à la va-vite hier (le post de M m'a particulièrement fait rire: "oh ben je pense que je vais voter contre un des absents"... alors qu'il était limite absent lui-même. Pour l'instant mon vote va contre lui).

- Et enfin je trouve Q bizarre... elle nous sort des affirmations de nulle part et... des remarques qui sont totalement à-côté! Ca fait pas forcément loup mais ça fait... bizarre.

**

Attention R: il faut écrire en noir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur F a écrit:
Dernière remarque, le corbeau insiste et repose ses plumes contre "K", soit c'est de l'obstination, soit il a raison, je pencheria pour la seconde solution.


Heu, le corbeau est un simple villageois, comment pourrait-il savoir quoique ce soit sur l'alignement d'un joueur ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

F: je ne comprend pas bien comment tu arrives à tes conclusions mais à quelques détails près je suis d'accord.

Il ne faut pas oublier que c'est un couple mixte qui est mort!
Jeanne d'arc était loup-garou. Pour un loup-garou, voter contre un de ses compères le premier jour n'est pas inconcevable au contraire, surtout si c'est un loup en couple mixte. L'identité que je me fais du Joueur J me fait même penser que c'est très probable.
Brûlé était sorcière. La gentille du couple mixte, elle n'aurait pas eu intérêt ni à trop attaquer de front les loups, ni à trop les caresser dans le sens du poil. C'est facile à dire, j'étais assez d'accord avec lui.

Les votants contre J n'étaient pas innocentés pour moi, sauf qu'Anéanti vient de mourir. Cette mort atténue mes soupçons sur F. Il lui aurait été facile de justifier un vote contre moi au lieu de risquer de faire mourir un loup. Sauf s'il pensait que j'étais déjà condamné et que voter à la dernière minute contre un joueur loup qui n'était pas cité pouvait lui donner pour plus tard une innocence.

Je suis surprise que les loups n'ont pas profité de la voix du corbeau contre K pour l'achever. Les votes s'annonçaient serrés, un petit vote contre lui était facile. Sauf si S est loup et qu'il espérait que d'autres joueurs votent K.
R: Le corbeau est un villageois oui, mais on a déjà vu un couple mixte, pourquoi pas un 2eme?

Je vais m'intéresser aux Quotient Intellectuel...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute qu'a ce stade de la partie, les loups se suspectent déjà entre eux au point de se mener au bûcher, mais un vote isolé contre un compère en début de partie pour pouvoir s'en servir plus tard est, par contre, tout à fait probable... Et il arrive, qu'au premier jour, avec des votes éparpillés, les loups s’entre-tuent sans le vouloir... et crient après leurs innocence et ceux très vite, sans même avoir été accusés.
Pour ces raisons, je m’intéresserais donc de près au cas de F:
*c'est vrai que son vote sort de nulle part, comme le fait justement remarquer I et que j'aimerais aussi entendre une explication. Tu es maire, on espère quand même savoir contre qui tu vote et pourquoi...
*Son poste du genre "je crie que je suis villageois, la preuve A l'était aussi" me semble faux, surfait et... plein de poipoils... et trèèèèès anticipé!!!

F, j'attends de t'entendre... avec impatience...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

"J" s'est revendiqué très proche de toi, "G". Et je ne l'ai pas senti dès ses premiers messages, il était trop "innocent" pour nr pas être loup dès le départ. Et "A" va me manquer, car j'envisageais qu'il prenne ma place en cas de problème.

Un message de "A" posté hier :
Citation:
Les joueurs F et G m'inspirent la méfiance, mais comme ils apportent beaucoup au débat je vais les laisser de côté pour ce tour-ci.
Je reste sur un feeling positif à propos de Q, L, I.
Pour les autres peu ou pas de matière qui me permette de juger.


"A" a par la suite choisi son camp.
Et pour ceux qui nous ont quitté :
"B" a voté contre "G", qui m'inspire confiance.
"J" a voté contre "O".

Et c'est plutôt vers "O" que je vois une faille. Si un loup a du voter contre un autre, il est peut-être celui-ci. Mais je n'oublie pas "K", attaqué deux fois par le corbeau et qui se tait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur C a écrit:
Je doute qu'a ce stade de la partie, les loups se suspectent déjà entre eux au point de se mener au bûcher, mais un vote isolé contre un compère en début de partie pour pouvoir s'en servir plus tard est, par contre, tout à fait probable... Et il arrive, qu'au premier jour, avec des votes éparpillés, les loups s’entre-tuent sans le vouloir... et crient après leurs innocence et ceux très vite, sans même avoir été accusés.
Pour ces raisons, je m’intéresserais donc de près au cas de F:
*c'est vrai que son vote sort de nulle part, comme le fait justement remarquer I et que j'aimerais aussi entendre une explication. Tu es maire, on espère quand même savoir contre qui tu vote et pourquoi...
*Son poste du genre "je crie que je suis villageois, la preuve A l'était aussi" me semble faux, surfait et... plein de poipoils... et trèèèèès anticipé!!!

F, j'attends de t'entendre... avec impatience...


Non, mon vote ne sort pas de nulle part, et je n'ai pas crié que j'éatais villageois, j'ai juste dit que j'étais villageois. Je ne vais pas innocenter à tour de bras, il faut aussi que j'essaye de me préserver.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur F a écrit:
Joueur C a écrit:
Je doute qu'a ce stade de la partie, les loups se suspectent déjà entre eux au point de se mener au bûcher, mais un vote isolé contre un compère en début de partie pour pouvoir s'en servir plus tard est, par contre, tout à fait probable... Et il arrive, qu'au premier jour, avec des votes éparpillés, les loups s’entre-tuent sans le vouloir... et crient après leurs innocence et ceux très vite, sans même avoir été accusés.
Pour ces raisons, je m’intéresserais donc de près au cas de F:
*c'est vrai que son vote sort de nulle part, comme le fait justement remarquer I et que j'aimerais aussi entendre une explication. Tu es maire, on espère quand même savoir contre qui tu vote et pourquoi...
*Son poste du genre "je crie que je suis villageois, la preuve A l'était aussi" me semble faux, surfait et... plein de poipoils... et trèèèèès anticipé!!!

F, j'attends de t'entendre... avec impatience...


Non, mon vote ne sort pas de nulle part, et je n'ai pas crié que j'éatais villageois, j'ai juste dit que j'étais villageois. Je ne vais pas innocenter à tour de bras, il faut aussi que j'essaye de me préserver.


Il ne sort pas de nulle part... Pourtant tu as voté sans rien dire, sans explication... Pour un maire, c'est pas cool...
Ensuite, tu as tenté de t'innocenter dès le lever du jour alors que tu n'avais même pas été attaqué... Drole de façon de se préserver...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur C a écrit:

Il ne sort pas de nulle part... Pourtant tu as voté sans rien dire, sans explication... Pour un maire, c'est pas cool...
Ensuite, tu as tenté de t'innocenter dès le lever du jour alors que tu n'avais même pas été attaqué... Drole de façon de se préserver...


Je n'ai pas voté sans rien dire, je ne vais pas me répéter, mais au moins, j'ai bien voté. Et, je n'ai pas de compte à te rendre, "C", tu as voté, c'est bien, je te respecte, sans plus.
Tu fesais parti de ces lettres qui ne m'inspiraient pas jusqu'à aujourd'hui. Tu ne m'inspire pas plus, maintenant.
J'ai vraiment de plus en plus envie de voter contre "O".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très dur d'associer les faits à des gens quand ils écrivent tous pareils et justement quand ils n'ont aucun signe distinctif... Du coup je galère un peu à analyser les débats, d'autant plus quand on n'a eu aucun oeil dessus. Mais j'essaie de rattraper doucement mon absence du Jour 2 mais sûrement (je suis vraiment désolé d'ailleurs, obligations IRL obligent).

- Pas une très grande confiance en F, surtout parce que j'ai l'impression qu'il trouve acquise sa recherche des loups par le biais de ses récapitulatifs. Et puis F comme Foireux, comme a dit je ne sais plus qui, et c'est l'impression qui se dégage de ses posts. Maire certes, mais sans voyante pour aider... Après, j'ai pas forcément confiance dans les maires en temps normal, donc mon esprit peut être biaisé. Et les projecteurs sont braqués sur lui (elle ?) donc ça n'aide pas non plus à être objectif.

- M : un très joli post pour du vent, je préconise généralement de ne rien dire plutôt que de combler comme ça. Mais c'est pas très loup comme comportement, donc je laisse de côté.

- Je trouve K assez pertinent dans ses analyses, qu'il continue comme ça.

- G : D'un côté, G se mouille, de l'autre je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit. Et puis je suis pas très d'accord sur le fait que (semble-t-il, dites-moi si je me trompe) les identités de chacun semblent l'intéresser, ce que je trouve très loup comme démarche. Qui d'autre qu'un loup voudrait éliminer les lettres les plus menaçantes en toute impunité ? Pour cela, il faut évidemment spéculer sur l'identité des gens. Mais elle participe beaucoup et me semble bien impliquée dans la recherche des loups. Et puis comme B l'a défendue, je sais pas trop, mais j'aime pas ce qu'elle a écrit dessus. Ça fait un peu "j'évite discrètement le sujet".

Joueur G a écrit:
Brûlé était sorcière. La gentille du couple mixte, elle n'aurait pas eu intérêt ni à trop attaquer de front les loups, ni à trop les caresser dans le sens du poil. C'est facile à dire, j'étais assez d'accord avec lui.


- Q sort beaucoup de choses mais pas forcément pertinentes, entre ses remarques sur la présence d'au moins un loup parmi les candidats à la mairie (alors que ça se trouve, c'est un loup qui sort ça parce qu'il sait qu'il n'y a aucun loup qui s'est présenté), ses banalités genre "ça peut être un loup comme un villageois", ça fait un peu brassage de vide.

Voilà pour ceux qui m'ont marqué, en bien, en mal ou en indifférence, après une première lecture des débats jusqu'ici. A très vite, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur H a écrit:
C'est très dur d'associer les faits à des gens quand ils écrivent tous pareils et justement quand ils n'ont aucun signe distinctif... Du coup je galère un peu à analyser les débats, d'autant plus quand on n'a eu aucun oeil dessus. Mais j'essaie de rattraper doucement mon absence du Jour 2 mais sûrement (je suis vraiment désolé d'ailleurs, obligations IRL obligent).

- Pas une très grande confiance en F, surtout parce que j'ai l'impression qu'il trouve acquise sa recherche des loups par le biais de ses récapitulatifs. Et puis F comme Foireux, comme a dit je ne sais plus qui, et c'est l'impression qui se dégage de ses posts. Maire certes, mais sans voyante pour aider... Après, j'ai pas forcément confiance dans les maires en temps normal, donc mon esprit peut être biaisé. Et les projecteurs sont braqués sur lui (elle ?) donc ça n'aide pas non plus à être objectif.

- M : un très joli post pour du vent, je préconise généralement de ne rien dire plutôt que de combler comme ça. Mais c'est pas très loup comme comportement, donc je laisse de côté.

- Je trouve K assez pertinent dans ses analyses, qu'il continue comme ça.

- G : D'un côté, G se mouille, de l'autre je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit. Et puis je suis pas très d'accord sur le fait que (semble-t-il, dites-moi si je me trompe) les identités de chacun semblent l'intéresser, ce que je trouve très loup comme démarche. Qui d'autre qu'un loup voudrait éliminer les lettres les plus menaçantes en toute impunité ? Pour cela, il faut évidemment spéculer sur l'identité des gens. Mais elle participe beaucoup et me semble bien impliquée dans la recherche des loups. Et puis comme B l'a défendue, je sais pas trop, mais j'aime pas ce qu'elle a écrit dessus. Ça fait un peu "j'évite discrètement le sujet".

Joueur G a écrit:
Brûlé était sorcière. La gentille du couple mixte, elle n'aurait pas eu intérêt ni à trop attaquer de front les loups, ni à trop les caresser dans le sens du poil. C'est facile à dire, j'étais assez d'accord avec lui.


- Q sort beaucoup de choses mais pas forcément pertinentes, entre ses remarques sur la présence d'au moins un loup parmi les candidats à la mairie (alors que ça se trouve, c'est un loup qui sort ça parce qu'il sait qu'il n'y a aucun loup qui s'est présenté), ses banalités genre "ça peut être un loup comme un villageois", ça fait un peu brassage de vide.

Voilà pour ceux qui m'ont marqué, en bien, en mal ou en indifférence, après une première lecture des débats jusqu'ici. A très vite, H.


Merci pour cette analyse qui a l'avantage de sembler autant réelle qu'irréelle. Arrétons de se focaliser sur le "Q", y'a pas que ça dans la vie.
"H" et "C", je suis villageois, vous n'êtes que deux à en douter, et si "A " a disparu cette nuit, c'est juste parce qu'il a rejoint mon vote contre un loup. Il ne faut pas l'oublier.
Si les loups ont mordu "A", c'est aussi pour que je reste en vie. Car ils avaient plus peur de mon successeur que de moi. J'ai vraiment cru que cette nuit, "A" et moi ressortirions indemne. "A" s'est sacrifié, c'est mon ressenti sur le vote d'hier.
Et évidemment, il y a des loups qui se cachent, mais le vote de cette nuit montre qu'ils sont bien présents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être fatiguée parce que j'ai beaucoup de mal à vous comprendre.

F: quoi que tu en dises, tu as voté contre Jeanne d'arc 9 minutes avant la fin des débats sans avoir jamais exprimé un soupçon contre lui avant ça.
J'aime pas aussi quand tu nous expliques pourquoi les loups ont tué Arrogant. Pourquoi les loups ont besoin de toi. C'est loin d'être aussi évident. Tu comptais donner ta mairie à Arrogant? Tu ne l'as jamais dit. Comment qu'ils font pour le savoir? Autant s'attaquer à toi directement.
Tu dis que Jeanne d'arc s'est revendiqué proche de moi. Tu veux dire par là que tu pensais qu'il se disait en couple avec moi et tu as voulu l'éliminer pour te rassurer en t'achetant au passage une pseudo innocence?
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas tout compris, mais je n'ai pas tout aimé. Je vais quand même te laisser le bénéfice du doute pour l'instant. Qui sait, tu es peut-être en couple mixte, ça peut aider!

C: Il n'y a vraiment que demi-Foireux qui t'intéresse? S'il est vivant aujourd'hui, est-ce que c'est parce que tu comptes le faire passer au grill ce soir?
Je suis à moitié d'accord avec toi, mais tu ne sembles pas aller très loin dans ton idée. Est-ce parce que tu as déjà trouvé ton plat du jour? Je t'ai à l'oeil.

H: Ce n'est pas parce qu'on pense différent qu'on est pas villageois.
Je suis joueuse et j'aime bien chercher à savoir qui est qui? Si j'apprends que Solaris se cache derrière Mijoré, ce sera forcément beaucoup plus suspect que si je découvre que c'est en réalité Naheulbeuk.
Oui, ce n'est pas le plus évident et l'argument le plus solide, mais ça peut être le détail qui tue.
Brûlé a voté contre moi et pourtant il disait que je n'avais pas l'air suspecte. Un villageois en couple mixte n'aurait eu aucune raison d'éveiller les soupçons de la meute en votant contre un loup à l'inverse de ses paroles. Sachant que je ne suis pas loup, ça me paraît limpide.

Je remarque que la victime de cette nuit est encore une voyelle...
Coup de bluff ou est-ce que les voyelles sont toutes innocentes?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur Q
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont raison de pas manger K (il est suspecté par le corbeau, donc au contraire quand tu es loup, tu laisses au village le soin de le faire tuer au bûcher )

H > ta théorie se tiendrait si je m'étais pas présentée au poste de maire, (on est 5 à s'être présentés sur 20 , crois tu qu'il y ait pas un seul loup qui s'est présenté, il faut pas oublier quand il y a pas de voyante, le maire ne peux pas être sondé, et là en plus l'avantage, c'est qu'on sait pas qui est qui donc qqun qui se présente jamais, a pu se présenter là

C > sur les deux dernières parties (sans compter la partie d"Ade qui avait un indécis) au premier bûcher un loup avait péri au bûcher, alors je pense pas qu'un loup aurait voté contre un autre (sauf un couple mixte)

ça aurait était un couple de villageois qui serait mort ça m'aurait embêté, mais là, au début ça avantage le village un couple mixte mais après c'est un avantage pour le couple mixte et c'est dangereux pour le village.

Joueur R a écrit:
C'est surprenant que J et B, vraisemblablement amoureux, ne se soient pas mis d'accord pour voter ensemble sur un des 1er tours où deux voix suffisent pour envoyer quelqu'un au bûcher....


là je suis pas d'accord le couple ( surtout mixte ) ils ont aucun intérêt à voter pareil.

je sais plus lequel m'a demandé pour qui j'aurais voté, vu que j'arrivais pas à voir qui pouvait être loup, et que j'étais d'accord qu'un présent à peine là pouvait l'être, j'aurais voté contre N.

je trouve très logique que A soit mort, les loups mangent qui la nuit : en premier les spé , sinon des joueurs qu'ils ne peuvent plus emmener au bûcher et qui ils n'auraient pas réussi à emmener au bûcher , "A" et" F"

G > j'ai un meilleur Quotient émotionnel qu'un Quotient intellectuel


I >bizarre, vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre
( smiley clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Je dois être fatiguée parce que j'ai beaucoup de mal à vous comprendre.

F: quoi que tu en dises, tu as voté contre Jeanne d'arc 9 minutes avant la fin des débats sans avoir jamais exprimé un soupçon contre lui avant ça.
J'aime pas aussi quand tu nous expliques pourquoi les loups ont tué Arrogant. Pourquoi les loups ont besoin de toi. C'est loin d'être aussi évident. Tu comptais donner ta mairie à Arrogant? Tu ne l'as jamais dit. Comment qu'ils font pour le savoir? Autant s'attaquer à toi directement.
Tu dis que Jeanne d'arc s'est revendiqué proche de moi. Tu veux dire par là que tu pensais qu'il se disait en couple avec moi et tu as voulu l'éliminer pour te rassurer en t'achetant au passage une pseudo innocence?
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas tout compris, mais je n'ai pas tout aimé. Je vais quand même te laisser le bénéfice du doute pour l'instant. Qui sait, tu es peut-être en couple mixte, ça peut aider!

C: Il n'y a vraiment que demi-Foireux qui t'intéresse? S'il est vivant aujourd'hui, est-ce que c'est parce que tu comptes le faire passer au grill ce soir?
Je suis à moitié d'accord avec toi, mais tu ne sembles pas aller très loin dans ton idée. Est-ce parce que tu as déjà trouvé ton plat du jour? Je t'ai à l'oeil.


Merci G de me rejoindre sur F. Ton explication, surement lus clair que la mienne, nous permettra d'avoir enfin une vraie intervention de F.

Non, il n'y a pas que lui qui m'interesse mais je suis du genre à me focaliser sur une personne quand j'ai quelque chose contre lui et, c'est vrai, à moins regarder les autres...
Je m'y atèle de ce pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis étonnée que le corbeau renouvèle son choix.

De tout ce que j'ai lu de cette journée, je dirai que:
- G contre qui j'ai voté la première fois, ne me rassure toujours pas plus.
Il est trop incisif à mon goût, il en fait trop Ca pourrait être un loup qui montre qu'il est à fond dans la partie et qu'il cherche, mais c'est un brin de trop pour moi

- F pour lequel j'ai voté à la mairie réagit de façon bizarre. C'est vrai que de s'innocenter dès le début du jour alors qu'on ne lui a rien demandé est bizarre. Et il se défend plutôt mal face à ces accusations.

- Q : Dire qu'un des candidats à la mairie est forcément loup, je vois pas d'où ça sort et ce que ça apporte réellement. Ca ne me fera pas dire que tu es loup pour autant, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le débat.

- C et R : je les ai trouvé plutôt sincères dans leurs interventions. bon feeling.

Rien à dire sur les autres lettres pour le moment.
Mes principaux suspects du moment sont donc G et puis F, mais j'avoue que ça m'embête de voter contre ceux qui interviennent le plus car c'est quand même bien eux qui font avancer le débat.
Beaucoup de lettres ne participent pas et j'espère que les loups ne sont pas tous absents sinon ça enlève de l'intérêt au jeu.

Et comme beaucoup d'entre vous, jouer avec des joueurs lettres ne facilitent vraiment pas la recherche de loups.
Et du coup je pense que quand on a une suspicion, on a encore plus tendance à la garder que d'habitude.
Enfin pour moi, ça fait cet effet là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur P
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Oct 2012, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'avais ne suspicion sur personne, je n'ai donc pas voter.

Ensuite, je suis à la fois d'accord avec Q sur le fait que parmi les candidats, il doit y avoir un loup. Cela me parait trop tentant pour que ce ne se soit pas passé. Avec 5 loups il y en a bien un qui a eu cette tentation. Surtout avec l'anonymat.

C, F, G, L, Q.
Q a voté pour lui. G a aussi voté Q. C'est une démarche risquée, donc je le pense pas loup.

Et L a voté contre C.

J'imagine, peut être à tord, que que L et G pense la même chose que moi.
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec le point de vue de G.

Quand à F, il apparaît très maladroit. Est ce pour autant qu'il est loup ? Est il si maladroit que des loups voterait contre lui ? L'avenir le dira.

J'aimerai aussi parlé de quelquechose qui m'a interpelé. Il s'agit de S, et personne en parle vraiment.

S a voté K, comme le corbeau. mais ce qu'il a dit est assez étrange je trouve :


Citation:
j'aime l'intervention de B qui dit que vu les circonstances de la partie, Il a bien fallu que E dise quelque chose pour se faire dévorer, et le raisonnement est basique mais une simplette accusation (suspicion même) a pu lui coûter la vie ! Je me dis que le corbeau a dû avoir le même raisonnement pour placer quelque plumes contre K, et je suis désolé K mais mon vote ira également contre toi car tout concorde dans ma théorie à moi du coup !


Le hic, c'est que S explique pas du tout sa théorie ... et j'aimerai beaucoup entendre de quoi il était question. Parce que pour le coup, il est aisé de se lancer sur quelqu'un qui part avec le désavantage du corbeau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur K a écrit:
- G [...] Il est trop incisif à mon goût, il en fait trop Ca pourrait être un loup qui montre qu'il est à fond dans la partie et qu'il cherche, mais c'est un brin de trop pour moi

Beaucoup de lettres ne participent pas et j'espère que les loups ne sont pas tous absents sinon ça enlève de l'intérêt au jeu.

Que dois-je répondre à ça? Les bras m'en tombent.
Je suis suspecte parce que je participe trop et ensuite tu viens dire que trop de monde est absent. Si tu espères que les loups ne soient pas absents c'est que tu crains qu'ils le soient et donc en toute logique tu suspectes les 2 joueurs les plus actifs. Je suis sidérée.


Joueur P a écrit:
[...]il est aisé de se lancer sur quelqu'un qui part avec le désavantage du corbeau.

Est-ce un mal? Le corbeau est là pour ça et si K est loup, tant mieux non?
Mais je suis quand même curieuse de voir ce que va répondre Silencieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur P
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Joueur P a écrit:
[...]il est aisé de se lancer sur quelqu'un qui part avec le désavantage du corbeau.

Est-ce un mal? Le corbeau est là pour ça et si K est loup, tant mieux non?
Mais je suis quand même curieuse de voir ce que va répondre Silencieux.


Ah non du tout. Je précise ma pensée : il est aisé de se lancer sur quelqu'un ayant le desavantage du corbeau alors qu'on a pas spécialement de suspicion sur lui !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur N
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon non vote je galère beaucoup pour trouver le temps de venir participer et ce weekend fut chargé Triste



Comme ça revient, à ma grande surprise, encore sur le tapis, je vais vous donner mon opinion sur cette première victime des loups.

La première victime des loups, E, parlait de K et de moi-même comme quoi on serait frileux, c'est qui est une remarque absurde puisqu'il n'y a absolument aucune raison d'être frileux pendant la journée d'élection, en admettant même qu'on soit le genre à être frileux, quand on est loup, sur ce forum.

Bref, un joueur s'est mis à débattre tout seul avant l'heure et il est mort avant tout le monde => J'ai envie de dire que c'était prévisible, les loups font souvent ça. Ça n'innocente ni n'accuse K à mes yeux, mais comme je sais que je suis villageois, je me dis que si K est villageois aussi les loups avaient d'autant plus de raisons de vouloir bouffer E et si tel est le cas, le Corbeau joue le jeu des loups car j'ai beau relire les messages de K et je vois rien de louche dans son jeu.

Je trouve ça d'autant plus dommage cet acharnement contre K puisque ça vient du Corbeau qui est donc villageois, et maintenant F s'y met lui aussi alors que je le vois lui aussi villageois (heureusement que J s'est avéré loup car j'avais trouvé la façon de voter de F tellement opportuniste!).



J'étais parti pour décortiquer les suspects de B mais en fait avec sa potion de mort je ne suis pas sûr que l'amoureux villageois du couple mixte aille s'embêter à mettre des loups en exposition (pour éviter de se faire capter). A ce stade la stratégie la plus rentable pour lui serait justement de ne pas se mettre les loups à dos et voir si les villageois peuvent se débrouiller tout seul, de toute façon il a sa potion en réserve pour inverser la tendance le moment venu; Bref, du coup, c'est à prendre avec des pincettes donc je préfère ne rien en tirer.



Par contre, ce qu'il y a de fondamentalement louche pour moi c'est ceci :

Joueur G a écrit:
J'hésite pour mon vote entre K et Q. Comme le dit B, je me méfierai des joueurs qui ne font qu'acte de présence sans apporter d'eau au moulin

Pourquoi tu n'as pas inclus J, qui en plus de ne pas apporter grande chose, s'est exprimé extrêmement tardivement? De plus, j'en vois souvent des loups qui se laissent le choix entre deux joueurs, histoire de sécuriser un choix de vote pour sauver un compère selon la situation, voir suspecter un compère sans avoir à voter contre lui in fine.



Sinon j'ai rien relevé d'autre de louche, c'est vraiment pas évident de chercher avec les pseudos cachés comme ça, je sais pas comment certains font pour avoir autant d'idées...!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur M
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais d'avis d'éliminer K vu que le corbeau s'acharne sur lui. En effet tant qu'il restera sur lui son pouvoir peut être mal utilisé si il fait erreur. Donc autant lyncher K.

Qu"en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te trouve pas très cohérent N.
Joueur N a écrit:
[...] je me dis que si K est villageois [...] je ne suis pas sûr que l'amoureux villageois du couple mixte aille s'embêter à mettre des loups en exposition (pour éviter de se faire capter).[...]Par contre, ce qu'il y a de fondamentalement louche pour moi c'est ceci [nb: G]: Pourquoi tu n'as pas inclus J, qui en plus de ne pas apporter grande chose, s'est exprimé extrêmement tardivement? De plus, j'en vois souvent des loups qui se laissent le choix entre deux joueurs, histoire de sécuriser un choix de vote pour sauver un compère selon la situation, voir suspecter un compère sans avoir à voter contre lui in fine.

Tu penses que K est innocent.
Tu penses que je serasi un loup qui aurait donné 2 noms dont 1 étant celui d'un loup mais votant forcément contre l'innocent des 2. Donc pour toi Q est innocent et K est coupable.
Tu penses que Brûlé n'aurait rien fait qui puisse se mettre à dos un loup, donc qu'il n'aurait pas taquiné les loups.
Brûlé a voté contre moi. Donc selon toi je ne devrais pas être loup.
Pourquoi veux-tu que je suspecte J alors que j'avais annoncé que je le pensais innocent? Tu peux répondre que c'est parce que je veux protéger un loup, mais je suis la seule à avoir parlé de couple mixte hier, si j'étais loup je ne me serais pas amusée à protéger un autre loup alors que je parle de couple mixte, surtout que j'étais très suspectée et si je venais à mourir, ça l'aurait plus accusé qu'autre chose.
Je suis la seule à avoir hésité entre 2 ou 3 noms pour mon vote hier? Non.
L'acharnement contre K est dommage. Mais pas celui dont je fait preuve?

Après ça, j'ai la désagréable impression que tu es prêt à dire n'importe quoi pour t'autoriser à me suspecter, surtout quand on sait que j'ai déjà beaucoup (trop) de suspicions à mon encontre.
Autant j'ai quelques remords à avoir affublé F de Foireux, autant je n'ai aucun scrupule à te nommer Nase! Tu peux revoir ta copie.
Et tu n'as rien trouvé d'autre de suspect? Non, évidemment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur M a écrit:
Je serais d'avis d'éliminer K vu que le corbeau s'acharne sur lui. En effet tant qu'il restera sur lui son pouvoir peut être mal utilisé si il fait erreur. Donc autant lyncher K.

Qu"en pensez vous ?


WTF!!!!!
Le corbeau n'est qu'un villageois avec un deuxième vote anonyme... Se fier à sa cible en début de partie est risquée et ton intervention est très suspecte...

Je ne reviendrais pas avant ce soir. J'envoie donc mon vote contre F sans grande surprise...

Edit: tiens, on n'a pas entendu L...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient des doutes, je ne m'attendais pas trop à vous quitter cette nuit, mais j'avais préparé mon testament, et j'aurais évidemment remis les clés du village à A, le seul qui m'avait fait confiance. Si j'avais été loup, déjà, je ne me serai pas présenté. Et, en tant que capitaine, j'aurais pu éviter de voter lors du premier bûcher, ou suivre bêtement le corbeau.

K a le gros désavantage d'avoir vu deux fois les plumes du corbeau, mais aussi de me citer parmi ses suspects (avec G, que je ne soupçonne pas). Et, il a l'avantage énorme d'avoir reçu un grand soutient, celui de Q, qui afait la remarque la plus intéressante de cette journée :

Citation:
ils ont raison de pas manger K (il est suspecté par le corbeau, donc au contraire quand tu es loup, tu laisses au village le soin de le faire tuer au bûcher )

Donc, les loups avaient intérêt à voter contre K, afin que l'on envoie un de nous au bûcher. Et je dirai que le second vote du corbeau est justifié dans ce cas, quitte à sacrifier K, il peut lui permettre de savoir qui a suivi ses plumes noires.
Et qui a voté contre K ? L'un de ceux que j'innocente hier : "S" (ce qui pourrait avoir entrainé ma survie lors de la nuit précédente). Et puis, pour moi "S" a un profil idéal, ni trop présent, ni trop peu, et il vote.

Mon vote peut encore être décisif, mais je ne vous encourrage pas à voter contre F. Je sais que je joue gros, si mon vote de ce jour, désigne un autre loup, vous serez znfin sûr de mon innocence (pour ceux qui en doutent).

A moins d'un revirement de dernière minute, je voterai contre "S" en milieu d'après-midi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, toutes mes excuses pour mon absence, mais même si ça n'a pas toujours été le cas auparavant, aujourd'hui je privilégie beaucoup plus l'IRL...

Honnêtement je n'ai pas pris beaucoup de temps pour tout bien lire, surtout qu'avec ces lettres, ça complique bien les choses.

Donc en vrac :

- En ce qui concerne les candidats à la mairie (C, F, G, L, Q si j'ai bien lu), je suis complètement du même avis que plusieurs lettres, à savoir qu'avec une partie où les joueurs sont anonymes, je doute très clairement qu'un loup ne se soit pas faufilé dans le tas.
Je remarque que K, et je crois qu'en fait il n'est pas le seul mais je n'ai retenu que K, trouve que c'est un peu n'importe quoi de penser comme ça et qu'il n'y vois d'ailleurs aucun intérêt. L'intérêt, si l'on y croit, est de pouvoir affiner une liste de suspects contre qui voter, et d'en éliminer au fur et à mesure en fonction de ses impressions. Perso ça m'aide. J'y reviendrais.

- En ce qui concerne F, c'est franchement très mitigé et moi je reste extrêmement méfiant. F a voté conté contre J, peu avant la fin des votes, alors que personne, si je ne me trompe pas, n'avait émis de soupcons ou d'annonce de vote contre lui. F ne pouvait donc pas savoir que A voterait avec lui. Même avec ses deux voix, un maire loup qui vote contre un compère, qui est intervenu tard et n'a recu aucune remarque, c'est loin d'être impossible.
Je ne sais plus quel joueur (G? C?) a tenu à savoir pourquoi F avait voté contre J, alors que visiblement il avait d'autres suspects avant son intervention, et la réaction de F me fait tiquer, à savoir qu'il élude complètement la question...
Ensuite, la mort de A, second votant contre un loup. Bon ben oui, relativement normal, sauf que F était une cible tout aussi probable et je ne suis pas du tout convaincu par l'hypothèse de F à ce sujet, à savoir que A était plus dangereux et qu'il aurait refilé sa mairie à A à sa mort.
Etonné que Q, qui m'a l'air assez perspicace, ne se pose pas plus de question à ce sujet quand elle dit qu'elle trouve ça normal que ce soit A qui ait été visé.

- Le corbeau et ses deux votes contre K : en règle général au début d'une partie, le corbeau a tendance, bien malgrè lui, a aidé les loups, à moins d'un corbeau chanceux ou très perspicace. Ca se complique ensuite.
Bref, au début, les loups n'ont pas trop d'intérêt à voter contre la victime du corbeau (encore plus bien sûr si cette victime est louve), c'est une mise en lumière inutile, et préfèrent donc laisser le soin de voter contre cette personne aux villageois.
Donc c'est tout fait subjectif mais, ne connaissant pas le rôle de K, j'ai tendance à voir le vote de S comme celui d'un villageois.

D'ailleurs, rassurez-moi, la dernière intervention de M, c'est bien de l'humour n'est-ce pas?

- Ensuite, les votes de J et B :

J vote contre O. Bien. Honnêtement je n'ai pas été voir les posts de O, donc pour le moment je n'ai trop rien à en dire. Il faut que je les lise.

Par contre B n'avait pas vraiment intérêt à trop se faire remarquer, selon moi, donc je préfère penser et c'est tout à fait personnel que B n'a pas voté contre un loup. Ainsi j'écarte G pour le moment (ben oui on fait avec ce qu'on a..)


- Autant je comprends que l'on puisse ne pas innocenter F, puisque c'est mon cas, mais voter directement contre lui me laisse perplexe...C me semble bien pressé d'éliminer F...


Bon, je sais que ça n'est pas très utile, mais c'est ce que je retiens de ma première lecture rapide. Donc je reviens après avoir relu...Je ne suis vraiment pas rentré dans la partie pour le moment, esperons que ça change...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur D
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur F a écrit:
Pour ceux qui auraient des doutes, je ne m'attendais pas trop à vous quitter cette nuit, mais j'avais préparé mon testament, et j'aurais évidemment remis les clés du village à A, le seul qui m'avait fait confiance. Si j'avais été loup, déjà, je ne me serai pas présenté. Et, en tant que capitaine, j'aurais pu éviter de voter lors du premier bûcher, ou suivre bêtement le corbeau.



Ben justement moi je ne comprends ce qui te permets d'avoir été si serein cette nuit...Je n'ai peut être pas bien compris, mais en quoi A était une meilleure cible que toi?


Joueur F a écrit:
Donc, les loups avaient intérêt à voter contre K, afin que l'on envoie un de nous au bûcher. Et je dirai que le second vote du corbeau est justifié dans ce cas, quitte à sacrifier K, il peut lui permettre de savoir qui a suivi ses plumes noires.


Puisque j'ai tendance à être du même avis que Q, tu peux expliquer un peu plus ton point de vue là dessus par ce que je ne comprends pas trop trop ce que tu veux dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur D a écrit:
Ben justement moi je ne comprends ce qui te permets d'avoir été si serein cette nuit...Je n'ai peut être pas bien compris, mais en quoi A était une meilleure cible que toi?

Je n'étais pas serain, mais rarement un capitaine est éliminé dès la première nuit. Et là, vu l'anonymat, j'avais préparé mon testamment. J'ai d'ailleurs préparé aussi celui de la nuit prochaine.

Joueur D a écrit:
Puisque j'ai tendance à être du même avis que Q, tu peux expliquer un peu plus ton point de vue là dessus par ce que je ne comprends pas trop trop ce que tu veux dire.

Il y a eu une grande incertitude lors du premier bûcher. L'intérêt des loup-garou étai bien sûr qu'un villageois y passe. Et le seul qui avait déjà une voix contre lui, c'était K. Et c'est encore le seul a avoir une voix contre lui, aujourd'hui.

Pour les autres, on était dans l'inconnu ! Regardons le message de S :


Joueur S a écrit:
Alors j'ai lu rapidement car malheureusement il faudrait que j'aille me coucher... Mais effectivement j'aime l'intervention de B qui dit que vu les circonstances de la partie, Il a bien fallu que E dise quelque chose pour se faire dévorer, et le raisonnement est basique mais une simplette accusation (suspicion même) a pu lui coûter la vie ! Je me dis que le corbeau a dû avoir le même raisonnement pour placer quelque plumes contre K, et je suis désolé K mais mon vote ira également contre toi car tout concorde dans ma théorie à moi du coup !


Sauf erreur de ma part, "S" est l'un des premiers a avoir exprimé son vote hier. Vu le peu de participants, il lui suffisait d'obtenir une seule voix de villageois pour que K passe au bûcher. Et je suis de plus en plus persuadé qu'on aurait brûlé un innocent. Vu que j'innocentais "S", S.A.G.E, tout me persiste à croire que ça m'a sauvé. Sinon, c'est volontaire, mon vote vers les dernières minutes. Je ne voulais pas brûler un innocent. Et, là, vous ne pouvez rien me repprocher, en hommage à "A".
Et "J" ne pouvait pas être innocent, son comportement vis-a -vis de "G" n'était pas celui d'un amoureux, il jouait sur la consonnace des lettres, et ne pouvait pas être amourex de "G".

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur P
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ma part, je me dois de fixer maintenant puisque je repasserai pas ici avant la fin du vote. Le côté discret ou Secret de S me plait pas vraiment. Encore moins son silence après mes question. N'ayant personne de plus suspect, on vote va vers là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'absentéisme.
La partie est très difficile.
Je suis toujours très mitigé en ce qui concerne F et Q comme je l'ai dit dans mon post précédant.
Ceci dit, ils participent beaucoup et ça m'embête de pénaliser ces juoeurs là.

Je préfère voter contre quelqu'un qui semble profiter de la situation.
Et là j'ai pensé à M.
M nous a pondu un post de 3 lignes en jour 1 et idem en jour 2.
Son idée : me lyncher car j'ai déjà la voix du corbeau.
Bref, aucune explication, aucune recherche, il a une cible toute trouvée et il en profite.
Ca pourrait être un loup voulant se montrer et choisissant une victime toute facile.
Beaucoup de joueurs pensent cela d'ailleurs et on peut les comprendre car j'ai eu deux fois la voix du corbeau.
Qu'on vote contre moi car on me trouve louche, ok mais qu'on vote contre moi car j'ai la voix du corbeau, svp faites mieux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur K a écrit:
Beaucoup d'absentéisme.
La partie est très difficile.
Je suis toujours très mitigé en ce qui concerne F et Q comme je l'ai dit dans mon post précédant.
Ceci dit, ils participent beaucoup et ça m'embête de pénaliser ces juoeurs là.

Je préfère voter contre quelqu'un qui semble profiter de la situation.
Et là j'ai pensé à M.
M nous a pondu un post de 3 lignes en jour 1 et idem en jour 2.
Son idée : me lyncher car j'ai déjà la voix du corbeau.
Bref, aucune explication, aucune recherche, il a une cible toute trouvée et il en profite.
Ca pourrait être un loup voulant se montrer et choisissant une victime toute facile.
Beaucoup de joueurs pensent cela d'ailleurs et on peut les comprendre car j'ai eu deux fois la voix du corbeau.
Qu'on vote contre moi car on me trouve louche, ok mais qu'on vote contre moi car j'ai la voix du corbeau, svp faites mieux...


C'est en résumé ce que j'ai voulu exprimer, que m'importent tes sentiments contre moi, je crois que tu es innocent.
"M" et "O" retstent dans mon viseur. Et "G" et "Q", sont encore innocents à mon avis.

"P" prend un risque en votant comme moi contre "S" (vote pas encore confirmé de ma part). Mais je ne vais pas tarder à confirmer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le commentaire de D assez réfléchi et pertinent.

A propos de Spontané, je suis du même avis. Une idée que F semble oublier, c'est que S pourrait être lui-même le corbeau qui vote contre sa cible. Quand on regarde la participation de S, je me dis qu'elle est assez spontanée et que ne suivant pas trop la partie, elle pourrait être un corbeau qui se borne à son idée. Sans oublier l'autre idée que le corbeau pourrait être en couple mixte.
M suit un peu la même voie et entre Spontané-Sado et Maso-Macho, Maso-Macho me fait le moins bon effet.

Le cas Catastrophique est assez étonnant. J'ai beaucoup de mal à voir un loup qui annoncerait un vote contre le maire alors que personne ne semble prêt à voter aujourd'hui contre lui. De la part d'un loup, ce serait suicidaire.

Profiteur semble jouer les opportuniste, mais ce n'est pas son rôle. Le maire dit S, il annonce voter contre S. Très lupesque, mais ça paraît gros.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! les lettres.

Comme je risque de ne pas répondre avant la fin de la soirée, je vais confirmer mon vote contre "S".
Avec un seul soutient pour l'instant : "P".
Hier, certains ont dit que j'avais voté trop tard, demain, les mêmes diront que j'ai voté trop tôt, mais je vous assure que je suis un villageois. Ceux qui en doutent le découvriront peut-être bientôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours dur d'être mis en lumière par le corbeau. Enfin, il ne faudrait pas tirer des conclusions hâtives, K ! Ce M qui n'est pas très loquace, ça se trouve fait-il juste ça pour susciter des réactions, pour voir qui sauterait sur lui, parce que mine de rien, certes, K, tu es une cible facile, mais je crois que M s'est positionné en cible encore plus facile. Je ne sais toujours pas tellement quoi penser de M, mais pour un loup, ça fait certainement un peu gros.

Le P qui vote contre S parce qu'il est peu loquace, on a vu mieux par contre, surtout avec les raisons qu'il invoque, j'aime pas trop ça.

Notre capitaine F m'inspire une confiance qui oscille d'heure en heure. Là, le fait qu'il nous tease en nous disant qu'on aura peut-être bientôt la preuve qu'il est villageois, je trouve pas spécialement ça super villageois.

N me semble moins prolifique et pertinent qu'au jour précédent, là j'ai l'impression qu'il patauge avec n'importe quoi pour essayer d'accuser un peu au pif, ou en tout cas, parler pour ne rien dire.

Tout ça pour dire, je risque de voter contre N ou contre P. Je me laisse encore le temps de la réflexion, il ne faudrait pas voter à tort et à travers ! Respectueusement, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Je trouve le commentaire de D assez réfléchi et pertinent.

A propos de Spontané, je suis du même avis. Une idée que F semble oublier, c'est que S pourrait être lui-même le corbeau qui vote contre sa cible. Quand on regarde la participation de S, je me dis qu'elle est assez spontanée et que ne suivant pas trop la partie, elle pourrait être un corbeau qui se borne à son idée. Sans oublier l'autre idée que le corbeau pourrait être en couple mixte.
M suit un peu la même voie et entre Spontané-Sado et Maso-Macho, Maso-Macho me fait le moins bon effet.

Le cas Catastrophique est assez étonnant. J'ai beaucoup de mal à voir un loup qui annoncerait un vote contre le maire alors que personne ne semble prêt à voter aujourd'hui contre lui. De la part d'un loup, ce serait suicidaire.

Profiteur semble jouer les opportuniste, mais ce n'est pas son rôle. Le maire dit S, il annonce voter contre S. Très lupesque, mais ça paraît gros.

Je n'ai pas encore vu un corbeau voter contre sa cible au premier tour. Et en plus, dans ce secret anonyme qui nous réunit, je ne vois pas trop d'intérêt à dénoncer sans preuves. Maintenant, si tu as de meilleures solutions, avec des bons arguments, je suis prêt à les entendre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression de parler dans le vide.
Voilà justement un exemple qui répond à la question "à quoi ça sert de chercher qui est qui?" et qui peut aider le village.
Je pense que Spontané est une fille, donc Spontanée.
Parce que cette joueuse joue exactement comme je l'imagine en tant que villageoise et surtout en tant que corbeau, je la vois plus facilement villageoise. Bien sûr, si je suis la seule à penser comme ça, je comprends que vous ne soyez pas d'accord.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur F
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
J'ai comme l'impression de parler dans le vide.
Voilà justement un exemple qui répond à la question "à quoi ça sert de chercher qui est qui?" et qui peut aider le village.
Je pense que Spontané est une fille, donc Spontanée.
Parce que cette joueuse joue exactement comme je l'imagine en tant que villageoise et surtout en tant que corbeau, je la vois plus facilement villageoise. Bien sûr, si je suis la seule à penser comme ça, je comprends que vous ne soyez pas d'accord.

Pas d'accord! Je ne cherche pas "qui est qui?", et c'était beaucoup trop risqué de la part du corbeau de voter contre lui-même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com