Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 : 5e Réunion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui doit quitter le groupe ?
Joueur C
33%
 33%  [ 2 ]
Joueur G
16%
 16%  [ 1 ]
Joueur H
16%
 16%  [ 1 ]
Joueur I
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur K
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur L
33%
 33%  [ 2 ]
Joueur N
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur O
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur P
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur R
0%
 0%  [ 0 ]
Joueur S
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 6
Détail des votes :
Option 1 : Joueur O, Joueur S
Option 2 : Joueur H
Option 3 : Joueur K
Option 6 : Joueur G, Joueur R

Auteur Message
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 11:51    Sujet du message: Jour 5 : 5e Réunion Répondre en citant

Bienvenue à tous pour cette 5e réunion des LGA.

D vient à son tour d'être mis à la porte de nos réunions !
D était un simple villageois.


Je compte sur vous pour tous donner votre avis, notamment lors du vote pendant cette nouvelle réunion afin de faire progresser le groupe.

Vous avez 3 jours pour cela jusqu'à
mercredi 12h pour voter par sondage.




Rappels :
Citation:
* Les votes se feront par sondages cachés et ne seront donc pas modifiables.

Citation:
Tous les joueurs devront écrire en noir sans aucun artifice (pas de changement de la taille de police, pas de centrage du texte, pas de mise en gras, etc...) et aucune signature d'aucune sorte ne sera tolérée (passible de foudroiement).



Dernière édition par Mister X le 24 Oct 2012, 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais allez, faites pas vos putes les loups, laissez en vie les joueurs qui parlent un peu, là, on va finir par se croire dans un cimetière... ! Manquerait plus que G y passe, et là je crois que j'investis dans un caveau. Ça fait très loups qui ont peur des gens qui parlent, voire qui se complaisent dans le silence pour manipuler les débats à leur guise, quoique si on enlève toute tête pensante / parlante, où sont les débats ?! A la limite, je me dis que ça pourrait être l'oeuvre d'un G loup, mais c'est plus une supposition en l'air plutôt qu'une réelle accusation.

A chaud, ce que ça m'inspire, c'est que je ne suis plus confiant dans aucun de mes feelings, et que j'ai l'impression de papillonner de suspect en suspect, ce que je n'ai pas envie de faire, dans l'absolu ! Mais là, j'ai I qui s'engouffre dans un vote de facilité contre Q sans aucune explication, et qui, j'en ai l'impression, reste en position d'arbitre dans la bataille... Donc bon.

J'espère que la place publique ne va pas devenir le cimetière. A très vite, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi ce que je vois là, c'est que le corbeau n'a pas corbeauté cette nuit, donc le corbeau était surement absent durant la dernière phase alors qu'il ne l'était pas au début du jeu...

Je pense donc que C ou S pourraient être cette personne.
Et surement plus S qui aurait appuyé son vote de corbeau par un vrai vote.

J'écarterai donc ces deux lettres pour ce coup ci.

Moi je me suis bien plantés depuis le début car j'ai très souvent voté et éliminé du villageois.

Là si je devais me retourner sur quelqu'un, ce serait pour le moment H qui insulte les loups de putes (et c'est un peu vrai mais de là à l'écrire sur le forum, ça fait un peu "je les insulte mais en fait j'en fais partie")...
Il insiste bien aussi sur le fait qu'il ne faut pas que G meure sinon la partie sera vraiment morte.
es-tu en train de dire que ce sera la prochaine victime ?
visiblement non puisque tu dis que G pourrait être loup...
bref c'est bizarre tes réflexions.
Par contre, il ne parle pas du corbeau absent cette nuit alors que c'est quand même quelque chose d'important.
Rien de très rassurant tout ça.

Et perso, je pense pour le moment que G est vraiment du côté villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Écarter qui que ce soit alors qu'il y a un potentiel second couple mixte, je suis contre. Et mes réflexions ne font que suivre mon cheminement de pensée, je dis bien d'abord que G pourrait être sur la sellette en tant que grand bavard, avant de dire que potentiellement il aurait pu écarter tous les autres bavards en ne laissant que lui en tant que dominateur du débat. C'est tout.

Ce qui me rassure, K, c'est que toi aussi tu te trompes, il n'y a pas que moi. Donc je ne me dis que c'est pas grave si tu te trompes sur moi, le tout étant qu'il ne faut pas que le village se trompe sur moi, et surtout pas que les loups se jettent sur moi parce que je serais devenu une cible facile. Et oui, je ne mâche pas mes mots à l'encontre des loups. Qui plus est, je suis peut-être l'un des plus mal placés pour les insulter, mais je compte arrêter de me cacher du débat, enfin je n'ai jamais voulu m'en cacher, c'est l'IRL qui m'a éloigné du débat... Et oui, j'ai conscience que ça fait très loup qui parle comme pour s'éloigner de sa meute, c'est aussi l'impression que j'en ai eue en l'écrivant, mais là c'est mon coeur qui parle plus que ma raison. Et merde, quoi. Bon j'arrête de proférer des insultes, et de m'embourber, accessoirement. Amicalement, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vrai qu'il y a un potentiel second couple mixte et donc écarter des lettres peut être une erreur.
Disons que je ne les écarte pas complètement, mais plutôt que je préfère les laisser de côté pour le moment.
A moins que leurs interventions ne me satisfassent pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon génial... Il faut vraiment qu'on fasse un effort pour ne pas que le débats meurent !
Visiblement les loups se la joue "on bute ceux qui parlent" donc il faut que beaucoup de monde parle pour qu'ils choisissent leur victime autrement et donc se vendent plus facilement !
Parce que de deux choses l'une, soit D est mort parce qu'il avait raison sur quelque chose, soit c'est parce qu'il était hyper présent ! Ou maintenant que j'y réfléchis, peut-être les 2... Cela dit, hyper présent s'il se trompait ça faisait bien l'affaire des loups, donc il y a forcément un truc qui les a fait flipper !!

Par contre K, juste 2 petites rectifications dans ce que tu as dit. La première c'est que H a bien parlé de l'absence de corbeautisation donc je ne sais pas pourquoi tu as dit ça ?

La seconde c'est par rapport à moi, hier j'ai dit que si c'était pour sauver ma peau je voterai comme le corbeau, mais j'ai ensuite expliqué que je préférerais voter en mon âme et conscience, ce que j'ai fini par faire car j'ai voté contre R, que je soupçonne toujours d'ailleurs, pour les raisons évoquées hier !

J'attends de le voir s'exprimer aujourd'hui !

Sinon j'ai une petite question à propos de notre stratégie, ok les loups ne jouent pas le jeu de buter les absents, c'est normal ça ne fait pas leur jeu !
Maintenant que pensez-vous de nous, nous y mettre ? Je sais que ça paraît ne servir à rien mais finalement, ne vaut-il mieux pas être en présence de gens actifs, même s'il y a des loups que de continuer à tirer dans le tas des gens présents alors que peut-être que les loups nous regardent nous entretuer sans participer ? Je ne sais pas, on pourrait avoir ud bol et en buter quelques uns par chance ? Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je suis allé voir ce qui s'était passé les jours précédents, on a quand même un " match" sur K ! Le corbeau vote 2 fois contre lui, D vote contre lui et bam il crève... Je trouve ça redoutablement étrange !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le corbeau a voté deux fois contre moi et toi à chaque fois en même temps S.
Si j'étais loup et que je votais à chaque fois contre ceux qui votent contre moi, tu seras déjà mort depuis longtemps S !


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieuse, l'heure n'est pas à avoir du bol il me semble.
Proposer de s'attaquer aux absents parce que les loups ne le font pas, juste au moment où le corbeau n'agit pas, c'est une proposition osée je dirai, car c'est prendre le risque de taper sur le corbeau. A moins que tu ne sois toi-même le corbeau comme je l'ai déjà évoqué.

Puisqu'on parle du corbeau, je ne vois pas où Hallucinant a parlé du corbeau ce matin, tu peux le retrouver stp?

Pour ce qui est de K-Way, je l'imagine mal ce matin être loup. Il a échappé de peu à 2 bûchers et les soupçons à son encontre se sont bien estompés depuis. Je ne comprends pas pourquoi il aurait choisi d'éliminer Duplicata cette nuit, ça allait forcément refaire parler de lui, en mal.

Avant d'être maire, tu as toujours voté contre celui qui avait la voix du corbeau. Hier tu ne l'as pas fait sûrement à cause de ta double voix, ce qui est une attitude très sage, mais je regrette que tu n'ais pas donné un seul avis sur Loufoque. Il était celui qui avait reçu la voix du corbeau, tu avais toujours voté avec le corbeau, mais là tu t'en es totalement désintéressé, sauf pour dire que tu ne le ferais que pour te sauver, alors que je t'ai expliqué que ça ne risquait pas d'arriver.

Donc aujourd'hui je te le demande: que penses-tu de Loufoque?

C'est une question qui m'intéresse grandement parce que je pourrai bien avoir envie de voter contre lui. Au moins je suis presque sûre de ne pas taper le corbeau, mais surtout plus je lis et relis ses interventions plus je suis convaincue qu'il peut être loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs fois annoncé qu'il y aurait sûrement des loups parmi les absents qui profitent de l'anonymat pour ne pas poster et tuer les présents pour être tranquille. J'ai récolté des voix contre moi pour ce choix et maintenant plusieurs lettres envisagent cette possibiltié, j'en suis fort aise !!!!

Ensuite, je ne peux m'empêcher de trouver que H fait une solariade avec son "arrêtez de tuer les joueurs actifs".....

Et je ne pense pas qu'il y ait un autre couple mixte sinon nous aurions sûrement réussi à tuer un autre loup.... En effet, nous ne sommes plus que 11 et il reste potentiellement 4 loups.....

donc pour ma part je voterais soit contre H, soit contre un absent chronique (genre N ou O)....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur S a écrit:

Sinon j'ai une petite question à propos de notre stratégie, ok les loups ne jouent pas le jeu de buter les absents, c'est normal ça ne fait pas leur jeu !
Maintenant que pensez-vous de nous, nous y mettre ? Je sais que ça paraît ne servir à rien mais finalement, ne vaut-il mieux pas être en présence de gens actifs, même s'il y a des loups que de continuer à tirer dans le tas des gens présents alors que peut-être que les loups nous regardent nous entretuer sans participer ? Je ne sais pas, on pourrait avoir ud bol et en buter quelques uns par chance ? Dites moi ce que vous en pensez...


C'est exactement ce que je proposais hier: si on veut que la partie ait un intérêt, débarassons-nous les inactifs pour qu'on reste entre nous (que les loups ne fassent pas de même et bien c'est nul, honte à eux) et j'avais essuyé un refus de... H, le même qui aujourd'hui vient râler sur le fait que le mort de la nuit est un actif... c'est curieux.

Joueur K a écrit:
Oui il est vrai qu'il y a un potentiel second couple mixte et donc écarter des lettres peut être une erreur.
Disons que je ne les écarte pas complètement, mais plutôt que je préfère les laisser de côté pour le moment.
A moins que leurs interventions ne me satisfassent pas.


Qu'il y ait un second couple, oui pourquoi pas (l'un des morts était apprenti cupidon je crois bien?), mais pourquoi faudrait-il qu'il soit mixte? C'est curieux comme remarque.

Joueur R a écrit:
J'ai plusieurs fois annoncé qu'il y aurait sûrement des loups parmi les absents qui profitent de l'anonymat pour ne pas poster et tuer les présents pour être tranquille.


Tu crois vraiment que des loups feraient cela? Ce serait vraiment dégoutant.

Mister X: est-ce qu'il y aurait moyen de foudroyer (avec révélation de rôle ou non) ceux qui ne postent plus depuis plusieurs jours? Comme ça on serait vraiment sur de rester entre nous, et y'aurait plus moyen de se cacher.

Une dernière chose: je trouve curieux que G vienne dire tout le bien qu'il pense de K, alors que K fait la même chose à son encontre juste au dessus. Peut-être que G ressent le besoin de se faire bien voir?

EDIT: j'oubliais de répondre à H qui faisait remarquer à juste titre que je n'avais pas annoncé mon vote contre Q. J'avais dit hier que la piste que je suivais hier était celle amenée par D, à savoir les votants contre M. Etant pris IRL j'ai du repasser en coup de vent pour poser un vote, en choisissant celui des votants contre M qui est le plus louche à mon sens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur H
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il y a une nuance entre vouloir se débarrasser des inactifs en se basant sur pas grand chose, et râler sur le fait que les morts soient des actifs. J'ai jamais dit que je ne voulais pas non plus me débarrasser des inactifs, tout comme j'ai dit vouloir préférer diriger mes soupçons envers des gens que l'on peut soupçonner sur une quelconque base. Il n'y aurait pas encore 4 loups, on pourrait "se permettre" de voter contre un absent, en "priant" pour qu'il soit loup. Seulement là, on en arrive à un point assez critique où chaque bûcher commence à être important, et si on continue à mettre au bûcher à tort et à travers, on peut d'ores et déjà commencer à creuser notre caveau.

Je n'écarterais pas K sous prétexte qu'il a échappé à deux bûchers de justesse et qu'il n'aurait jamais pu tuer D, auquel cas ça l'aurait accusé. Pourquoi ne pas tuer D pour justement faire dire que de toute façon il ne l'aurait jamais fait ?

Sinon, R, je ne comprends pas ton histoire de "solariade", ça me fait juste penser à des grillades, mais je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire. Et oui, je laisse mon coeur parler en disant qu'il faut arrêter de tuer les joueurs actifs, parce que ça me saoule profondément en fait. Encore que là, ça parle pas trop mal, on n'a pas trop à se plaindre. Sinon, je trouve que ça fait un peu trop léger et limite "oh tiens, une cible facile contre laquelle voter pour une raison préchauffée". Ce n'est que mon avis, mais c'est le sentiment que ça me donne.

A très vite, H.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, un loup peut jouer les absents afin de se fondre dans la masse, mais s'il ne vote pas et ne participe pas, ça reste un loup inoffensif. Selon moi, ils sont 3 dans ce cas:
Nul poste une fois par jour mais n'a jamais voté à un bûcher.
Oubliette ne vient plus et ne vote plus depuis le début de la partie.
Pet participe mais n'a jamais voté à un bûcher.
Je suis bien curieuse de savoir comment vous voulez choisir un absent s'il n'a pas parlé. Merci la chance.
S'il n'y a pas de loup inactif, que les loups continuent de dévorer les actifs et qu'on s'amuse à chercher de l'inactif pour plus de justice, autant arrêter la partie tout de suite.

Roubinette: Pourquoi vouloir sortir Nul ou Oubliette et pas la Poubelle?

Inconnu: J'ai dit que je voyais mal K-Way choisir Duplicata comme victime, je ne vois pas pourquoi j'irai l'accuser de l'avoir fait si je pense le contraire. Ce n'est pas le premier dans ce cas et j'espère pas le dernier.
Hallucinant demande pourquoi K-Way n'aurait pas tué Duplicata pour qu'on dise qu'il ne l'aurait jamais fait.
Je lui répondrai: justement, personne à part moi ne réagit comme ça.

Un détail me fait très mal voir Innocent les mains pleines.
Qu'on dise qu'on veuille se mettre le maire dans la poche, ça se discute, mais dire qu'on veut se faire bien voir d'un autre joueur, ça sous-entend que ce joueur serait innocent.
Je reste très méfiant. Cependant, c'est Loufoque qui m'intéresse toujours le plus et personne ne semble s'en soucier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi midi ?
C'est bien ! Je pensais que j'allais voter à la va-vite en lisant encore une fois en diagonale... ce qui ne sera pas le cas

Toujours à chaud (oui faut pas croire mais j'ai qd même un peu la tête dans la partie mm si je suis pas les dernier évènements récents); je m'intéresse toujours aux votes du couple mixte défunt et notamment au vote du gentil du couple qui il est évident aurait potionné un loup le moment venu ! Pour moi son unique vote contre C laisse un bel indice ... Perso c'est contre lui que 'jaurai du voter et en partant de mes impressions premières il reste un potentiel loup
> ça c'était à chaud

A froid , je posterai demain Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur C
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Oct 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou l'alphabet.
Désolé, absent quelque temps irl, de façon imprévue bien sur.
Je me remets dedans et on repart à la chasse aux poils...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde l'évolution de la journée, la peur commence à me gagner.
3 joueurs disent par leur silence qu'ils sont bien absents: Nul, Oubliette et Parti.
8 joueurs participent plus ou moins. S'il reste 4 loups, au regard des nombreux avis divergent, il leur suffit de voter en bloc et ils ont gagné.
Certains ont beau dire qu'ils sont de retour, ça ne se voit pas pour autant et je ne vois pas vraiment de joueur s'évertuer à optimiser nos chances de réussites. Tout le monde semble rivé sur son idée qui est souvent isolée. Permettez-moi dans ce cas d'être pessimiste.

Il nous reste moins d'une journée pour retrouver un semblant de cohésion. Je dis semblant parce que je ne me rappelle pas en avoir déjà vu sur cette partie.

Si je résume les idées, ça donnerait ceci. Dites-moi si je me trompe.

C: Rien
G: Soupçonne Hallucinant, Insolite et Loufoque
H: Parle mais ne donne jamais d'avis précis. Pense que Gentil peut être sur la sellette ou méchant
I: Parle, répond, mais ne donne qu'un seul questionnement de suspicion contre Gentil
K: Ne voterait pas contre Couci couça et Silencieuse, pense Gentil villageois, s'interroge sur Hallucinant
L: Accuse Curieux
N: Absent demandant à être remplacé, mais Mister X a déjà dit par deux fois que ce n'était pas prévu
O: Disparu de la circulation
P: Absent
R: Suspecte Hallucinant ou voterai contre un absent Nul ou Oubliette
S: Suspecte K-Way et c'est tout

Comme je l'ai dit, je soupçonne Hallucinant, Insolite et Loufoque. Je rajouterai que Silencieuse ne me rassure pas du tout et qu'elle ne semble pas pressée de trouver du loup et qu'elle ne répond pas aux questions.
Si Silencieuse est loup, on peut bien essayer de voter contre elle, s'ils sont actifs et avec en prime une double voix, c'est fichu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mister X
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 57

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur I a écrit:
Mister X: est-ce qu'il y aurait moyen de foudroyer (avec révélation de rôle ou non) ceux qui ne postent plus depuis plusieurs jours?

Ce n'était pas prévu à la base dans les règles car (surtout avec ce concept) je ne m'attendais pas à ça.
J'étudie la question maintenant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur K
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi j'en serai aussi pour du foudroyement car là tout simplement pas possible de se faire une idée.
Foudroyons les absents !!!!

Si les loups gagnent, ils n'auront pas beaucoup de mérite.

Alors merci à G de faire ce beau récap très instructif.

J'avais dit que je voulais laisser C et S de côté pensant que cela pouvait être les corbeaux et plus principalement S mais au final je commence à avoir de sérieux doute sur lui.

H ne me convaincs toujours pas non plus.
Ma voix devrait se tourner vers l'un des deux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur O
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne suis pas très fier de ma faible participation.
J'ai eu beaucoup de chose à gerer IRL et du coup je n'ai pas été beaucoup disponible ces derniers temps.

En plus, cette partie anonyme est vraiment difficile.

Je sais que je vais arriver comme un cheveu sur la soupe aujourd'hui. Je vais m'appuyer sur le seul argument tangible que j'ai vu. Nous avions un couple mixte. Il avait tout interet à tuer du loup. B ayant voté contre C, c'est contre lui que ma voix va porter.

Désolé, c'est un peu survolé pour le moment mais j'espere faire mieux demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mister X est roi, je pense qu'il agira au mieux pour le bien de la partie. Quoiqu'il décide, je suis d'accord.

Le problème à ce niveau de la partie, c'est qu'avec l'empathie actuelle du village il sera difficile de rallier les villageois pour garder une majorité sur les loups.
Je pense que le sort du village réside là: il faut plus que jamais se coordonner avec ceux qu'on pense être aussi villageois pour éviter que les loups ne votent groupés.
Alors quand je vois que certains crient au loup dès que 2 personnes ou plus se font un peu confiance, je me dis que soit ils sont loups, soit ils n'ont pas saisi la gravité du moment.

Là, je trouve limite scandaleux que Oubliette revienne comme ça pour voter sans prendre la mesure du moment et pour voter sur un argument qui selon moi innocente beaucoup plus qu'il n'accuse. Surtout si c'est pour dire qu'il survole et qu'il espère être encore là demain alors que je doute qu'on le revoit de si tôt.
Waow! Je ne pensais pas que le retour d'un joueur qui a raté 3 votes et 2 phases de jeu pourrait m'énerver autant. Ca pue le loup qui a été alerté d'un possible foudroiement. Si c'est un villageois, il ferait bien de s'impliquer un peu plus dans la relecture.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur L
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est curieux de la part de O j'avais l'impression d’être le seul a accuser C depuis le début et là en effet çà a l'air de sortir de nul part.

Bref ça fait un peu un effet à vouloir orienter précocement le vote mm s'il reste peu de temps !

Moi je trouve l'idée de K pas mal du tout même si c'est risqué . G tu n'as pas tort sur certains points il est clair que le vote en bloc des loups va nous tomber dessus a ce stade histoire de : pour le coup oui il faut voter groupé !! et Bien contre S c'est bien non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Le problème à ce niveau de la partie, c'est qu'avec l'empathie actuelle du village il sera difficile de rallier les villageois pour garder une majorité sur les loups.


Apathie non ?

J'aurais tendance à te croire innocent Gredin mais je suis surpris que tu penses trois des quatre potentiels loups restant parmi les joueurs actifs.....
Personnellement je ne peux m'empêcher de penser que si les loups ne tuent pas les joueurs absents c'est tout simplement parce que ce sont des compères...... Ce qui sous-entendrait, soit qu'au moins un des loups est actif, et dans ce cas je veux bien essayé de débusquer celui-ci, soit les loups ne postent pas mais dévorent et dans ce cas ils ne mériteront nullement leur victoire, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

J'ai dû mal à croire ou à trouver Sophistiquée loup et si je dois voter contre un joueur actif, ce jour et contrairement à ce que j'avais dit ce serait Louche. Il spote rapidement pour annoncer un vote contre Cliché au prétexte que le couple mixte avait voté contre lui (comme s'ils allaient se griller tout de suite ainsi auprès de la meute) et puis en fin de journée il est d'accord avec Gredin et propose de voter contre Sophistiquée, genre évident, emballez c'est pesé !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur I
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé! Je suis fier de ma proposition de foudroyer les absents, car comme par hasard on voit revenir des joueurs...

Remarques en vrac:

- je ne comprends pas pourquoi Kévina parle... du corbeau. Est-ce qu'il cherche les spés? Il parle également de couple mixte, je ne comprends pas pourquoi...

- Hector qui a un double discours sur entre hier et aujourd'hui concernant la manière dont tourne la partie (mais qui s'est expliqué dessus entretemps)

- Sophie qui a admis s'être contredit hier sur les raisons de son vote,

- Bon feeling sur les interventions de Guillaume (tu peux me réexpliquer ce que tu as contre moi? je n'ai pas compris),

- Incompréhension totale sur ce que dit Laëtita,

- C qui ne semble avoir posté que pour éviter le foudroiement...

- Olivia qui tient à poser un vote à la va-vite c'est vraiment louche,

- Pas d'avis sur Rolande mais on a l'air de penser de la même façon.

Donc mon vote ira contre K, H, C, L ou O, avec une nette préférence pour les trois derniers.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur R
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais plus repasser d'ici 12h00, je vote contre L...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas eu le temps d'être là !

Alors juste pour rétablir la vérité, je n'ai pas voté "comme le corbeau" j'ai voté contre K !

jusqu'à hier où R ne m'inspirait pas pour les raisons évoquées, voilà, juste je suis mes feelings !

Et pour le fait qu'il ait parlé du corbeau, effectivement je suis retourné voir et je n'ai pas trouvé donc soit il y a eu "éditage" soit faut que j'arrête la bouteille... Mais franchement je vois pas comment j'ai pue pensé ça si c'est faux !

Je re !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rigolo, même si l'empathie aurait été préférable.
Je me suis fait aussi cette nuit la même remarque que les loups pouvaient être absents en nombre et donc obligés de taper dans les actifs. D'où peut-être le fait qu'on se taperait dessus entre innocents actifs. Mais s'il n'y a qu'un loup actif, puisqu'il y a des victimes la nuit, autant le chercher à lui. Si on le trouve et qu'il n'y a plus de victime la nuit, on comprendra pourquoi et la suite sera plus simple.

La réaction de Loufoque me laisse perplexe. Oubliette le dérange dans son vote express, mais il n'envisage pas une seule seconde de le suspecter et part tout de suite sur l'idée proposée de voter contre Silencieuse.

Indulgence résume en partie ce que je pense. Bien que je rajouterai qu'il manque des recoupements possibles qu'il ne fait pas.
On peut par exemple se dire que certaines personnes ne peuvent pas être loup avec d'autres. Suspecter l'une revient presque à blanchir l'autre.
Pour ma suspicion sur toi, c'est parce que depuis le début, je m'imagine qu'une voyelle est loup. Oubliette était plus qu'absent, je le voyais plus innocent que toi. Ajoutons à ça que je n'ai pas toujours été d'accord avec toi et que ton interaction avec des joueurs que je suspectais ne me plaisait pas, ça donne une suspicion.

Loufoque étant un de mes principaux suspects, il se peut fortement que vote contre lui. Je regrette toutefois que Spontanée ne soit pas venue donner son avis sur la question. Ca fait 3 fois. Cocoricoooo!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
Je suis d'accord, un loup peut jouer les absents afin de se fondre dans la masse, mais s'il ne vote pas et ne participe pas, ça reste un loup inoffensif. .


Non mais justement moi j'ai peur que les loups soient là en background mais ne parlent pas le jour, c'est à dire pas inactifs la nuit mais juste nous laisser nous entretuer le jour !

Je vais voter soit contre R soit contre H qui sans en avoir l'air, défend un peu le fait de buter les actifs... Serait-ce un loup qui prend mal les remarques des villageois ?


Dernière édition par Joueur S le 24 Oct 2012, 10:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors pour L j'en sais rien du tout je me suis pas intéressé (c'est pas méchant hein) à lui parce que K, R et maintenant H ont retenu mon attention !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Spontanée... dans les écoles, on ne vous dit pas qu'il faut écrire en noir pour plus de neutralité?

Le cas Loufoque et Oubliette ne peut quand même pas laisser indifférente si? Ou alors les derniers évènements n'ont pas été lus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi parles-tu ? Siffle

Dernière édition par Joueur S le 24 Oct 2012, 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien si tu veux absolument une réponse sur L je trouve très intéressant qu'il souligne le cas de C, et je trouve très intéressant que tu soulignes le cas de L !

Je trouve L pertinent dans ce qu'il dit et je trouve que depuis que je suis maire, tu me brosses un peu trop dans le sens du poil ! (jeux de mot, ne vous excitez pas !) Tu remarques des choses sur moi (qui sont vraies : que je n'ai pas répondu sur L, que j'ai rêvé que H avait parlé du corbeau, parce que je suis retourné voir, il n'y a effectivement rien) mais tu ne m'accuses plus, tu restes doux comme un agneau et ça, désolé mais ça pue le loup qui ne veux pas se prendre 2 voix !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'une certaine couleur...
De tes 3 suspects, je ne suis d'accord que sur Halluciné. Probablement parce qu'on a des théories contraires. Un peu comme celle de Loufoque et Oubliette.
Quant à l'accusation que tu portes sur moi comme quoi je te brosse dans le sens du poil et que je ne veux pas t'accuser, tu te fourres le doigt bien profond puisque c'est moi la première aujourd'hui à avoir proposé l'éventualité de voter contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

G a écrit:
Avant d'être maire, tu as toujours voté contre celui qui avait la voix du corbeau. Hier tu ne l'as pas fait sûrement à cause de ta double voix, ce qui est une attitude très sage, mais je regrette que tu n'ais pas donné un seul avis sur Loufoque. Il était celui qui avait reçu la voix du corbeau, tu avais toujours voté avec le corbeau, mais là tu t'en es totalement désintéressé, sauf pour dire que tu ne le ferais que pour te sauver, alors que je t'ai expliqué que ça ne risquait pas d'arriver.


Cette phrase par exemple (et il y en a d'autres mais j'ai pas envie de tout quoter) ça fait très "oulala regardez peut-être qu'il faudrait coter contre lui car il vote comme le corbeau sauf hier, et je lui avais expliqué patatipatata (maipulation des esprits) mais dans ton discours j'ai une attitude très sage, histoire que je ne me pose pas trop de questions sur toi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être, mais c'est bien ce que je dis, tu essaies de monter les autres contre moi sans avoir le revers de mes 2 votes...

Et tes arguments pour voter contre moi sont ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu appelles ça brosser dans le sens du poil?
Si analyser le fait que prendre son double vote au sérieux est une attitude sage est suspect, je comprends que dire des âneries te fasse plaisir.

Tu commences à m'échauffer et évite bien facilement de parler de L ou O.
Tu cherches à m'accuser parce que je n'aurai pas cherché à t'accuser.
Maintenant tu cherches à m'accuser parce que j'aurai été le premier à vouloir t'accuser.
Tu cherches n'importe quoi pour trouver prétexte à m'accuser?
Je ne crois pas que c'est en faisant cela que je pourrai éviter ta double voix, donc non.
Ce que j'ai contre toi, c'est que depuis le début, tu votes sans t'exprimer et toujours comme le corbeau. Tu es venue t'en défendre. Depuis ton retour plus actif, tu évites la question Loufoque. Là que son cas est criant de louchitude, tu évites encore de vouloir le suspecter ou te pencher sur son cas. Il n'a sorti qu'une seule théorie depuis le début de la partie et je la trouve contraire à la logique. Aujourd'hui, alors que l'unité du village est essentiel, tu cherches à t'égarer dans ton coin.
Le seul point favorable qui me fait douter, c'est que je te pense corbeau depuis un moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai, définitivement et pour clore ce sujet, pas voter "toujours" comme le corbeau puisque j'ai voté contre K et il se trouve que c'était la même personne !!!!!

Et peut-être que si le fait d'être, pour une fois, sur le banc des accusés "t'échauffe" comme tu dis, c'est peut-être que tu n'es pas très à l'aise ???

Et je ne vois pas pourquoi tu demandes à tout le monde ce qu'on pense de L, si on en pense du mal on le dit, je trouve surtout que tu essaies d'embarquer le village contre lui !

Dernier point : je ne suis pas le corbeau !

Re-dernier point : qui dis des âneries ?? Je te prie de rester polie...


Dernière édition par Joueur S le 24 Oct 2012, 10:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour parler de Loufoque, je suis sa principale suspecte depuis le début de la partie sans réelle raison. J'ai souligné son cas depuis bien longtemps et il m'était déjà suspect avant qu'il ne sorte sa théorie avec laquelle je ne suis pas d'accord et dont il n'a jamais concrétisé son vote.
Tu trouves vraiment Loufoque intéressant? Moi oui, mais en très suspects. D'ailleurs, si tu es innocente, tu ne trouves pas suspect qu'il abandonne aussi facilement ses suspicions pour s'accorder sans question à voter contre toi? Dans le cas où tu serais innocente, ça me poserait encore plus de problème.

J'oubliais, la fait que Fanfreluche t'ait donné la mairie... ça peut être pour te désigner comme coupable qu'il veut qu'on élimine. Oui, il y a des choses contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais suivi la partie, tu saurais que j'ai été bien mise à mal les deux premiers jours. Rassure-toi, j'ai l'habitude, mais là, j'ai l'impression d'être devant tant de mauvaise foi que oui, ça m'énerve.
Si je demandais des avis sur Loufoque, c'est parce que j'étais la seule à le suspecter et que ça me posait question.
Pour K-Way, j'ai bien dit que tu étais venu y répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur S
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur G a écrit:
J'oubliais, la fait que Fanfreluche t'ait donné la mairie... ça peut être pour te désigner comme coupable qu'il veut qu'on élimine. Oui, il y a des choses contre toi.


Me donner 2 voix dans une partie dans laquelle 6 personnes votent ? Intéressant comme théorie !


Dernière édition par Joueur S le 24 Oct 2012, 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Joueur G
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 43

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur S a écrit:
Joueur G a écrit:
J'oubliais, la fait que Fanfreluche t'ait donné la mairie... ça peut être pour te désigner comme coupable qu'il veut qu'on élimine. Oui, il y a des choses contre toi.


Me donner 2 voix dans une partie dans laquelle 6 personnes votent ? Intéressant comme théorie !

Oui, ce jour-là, 11 personnes votaient encore.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 158 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com