Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les lois d'une enquête

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 16:01    Sujet du message: Les lois d'une enquête Répondre en citant

Les lois d'une enquête

Loi 1 - Les phases :
Flèche Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.
Flèche Durée de la phase de jour : ~48h* (voire 72h si cela tombe un samedi ou si une rallonge est majoritairement demandée). Elles débuteront 24 heures après la tombée de la nuit.
Flèche Durée de la phase de nuit : ~23h*. La 24° heure étant réservée au meneur pour qu'il puisse préparer au mieux la rédaction du jour. Elles débuteront à ~23h*.
Flèche Toutes les actions nocturnes doivent être effectuées dans le temps imparti en début de phase, sauf pour le noble qui n'aura que la première moitié de la phase pour agir. Dans tous les cas, seul le dernier MP sera pris en compte.

Loi 2 - Les votes :
Flèche Les votes se feront par MP & seront dévoilés sur la place publique.
J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
Flèche Une fois le délai de vote terminé, il sera toujours possible de voter, modifier son vote & discuter sur la place publique tant que le sujet de discussion du jour ne sera pas verrouillé & si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication valable concernant le retard.
Flèche Un non-vote entraînera automatiquement un vote pour vous-même & ce afin de prévenir l'absentéisme.
Flèche L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.

Loi 3 - Les absents :
Flèche Lors du recensement, un très simple commentaire de motivation vous sera demandé en plus de votre émargement, ce afin de m’assurer d’un minimum d’absentéisme.
Flèche Un joueur absent (non-participation aux débats &/ou non-vote au bûcher) pendant deux phases de jour au total & sans excuse ne sera pas forcément foudroyé mais remplacé si cela est possible. Dans le cas contraire, il restera en jeu mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.

Loi 4 - Les rôles :
Flèche Pas d’auto dévoilage direct de rôle ! Préférez-y les sous-entendus.
Flèche Alliances prohibées ! Les discussions de la partie & autres prises de contacts en dehors du forum sont donc très fortement déconseillées puisqu’interdites.
Flèche Récapitulatif des rôles :
Ils sont destinés à évoluer en fonction du nombre d'inscrits.
6 villageois spéciaux (comédien [salvateur, noble & Cupidon], devin, salvateur, voleur, enfant-sauvage & ancien)
8 simples villageois
3 loups-garous (dont 1 infect père des loups-garous)

Flèche Un capitaine sera élu le premier jour. La voix du capitaine compte double lors des votes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 5 joueurs ou moins encore en jeu, mais il aura jusqu’à la fin de la partie le pouvoir de trancher en cas d’égalité en ce cas je le contacterai afin qu'il me fasse part de son choix & ce dans les plus brefs délais. S'il meurt, il devra me désigner son successeur, une fois encore, dans les plus brefs délais.

Loi 5 - Les critères d'arrêt de la partie :
Flèche S'il ne reste que des villageois.
Flèche S'il ne reste que des loups-garous.
Flèche S'il ne reste que des amoureux mixtes.
Flèche S’il ne reste plus personne.



* "~" : Ce signe signifie que l'heure donnée peut varier de 1 à 2 heures en plus ou en moins selon mes disponibilités qui seront toujours communiquées en début de phase.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 07 Nov 2012, 10:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me va parfaitement , c'est assez clair ( je pense )

question : elle commence quand ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle commence ... dès que je jugerai qu'il y a suffisamment de joueurs.
Dans l'idée, ce serait 18 (20 ça ferait un peu trop), mais si à la fin du mois on a atteint les 16, ça le fera tout aussi bien. Donc, je dirai à vu de nez que, fin des inscriptions + fin du recensement, ... la partie pourrait débuter vers le 5 ou 6 novembre.
Au plus tard, promis, c'est sûr est certain, ce sera le 12 novembre !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com