Les lois d'une enquête
Loi 1 - Les phases :
Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.
Durée de la phase de jour : ~48h*
(voire 72h si cela tombe un samedi ou si une rallonge est majoritairement demandée). Elles débuteront 24 heures après la tombée de la nuit.
Durée de la phase de nuit : ~23h*. La 24° heure étant réservée au meneur pour qu'il puisse préparer au mieux la rédaction du jour. Elles débuteront à ~23h*.
Toutes les actions nocturnes doivent être effectuées dans le temps imparti en début de phase, sauf pour le noble qui n'aura que la première moitié de la phase pour agir. Dans tous les cas, seul le dernier MP sera pris en compte.
Loi 2 - Les votes :
Les votes se feront par MP & seront dévoilés sur la place publique.
J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
Une fois le délai de vote terminé, il sera toujours possible de voter, modifier son vote & discuter sur la place publique tant que le sujet de discussion du jour ne sera pas verrouillé & si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication valable concernant le retard.
Un non-vote entraînera automatiquement un vote pour vous-même & ce afin de prévenir l'absentéisme.
L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.
Loi 3 - Les absents :
Lors du recensement, un très simple commentaire de motivation vous sera demandé en plus de votre émargement, ce afin de m’assurer d’un minimum d’absentéisme.
Un joueur absent
(non-participation aux débats &/ou non-vote au bûcher) pendant deux phases de jour au total & sans excuse ne sera pas forcément foudroyé mais remplacé si cela est possible. Dans le cas contraire, il restera en jeu mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.
Loi 4 - Les rôles :
Pas d’auto dévoilage direct de rôle ! Préférez-y les sous-entendus.
Alliances prohibées ! Les discussions de la partie & autres prises de contacts en dehors du forum sont donc très fortement déconseillées puisqu’interdites.
Récapitulatif des rôles :
Ils sont destinés à évoluer en fonction du nombre d'inscrits.
6 villageois spéciaux
(comédien [salvateur, noble & Cupidon], devin, salvateur, voleur, enfant-sauvage & ancien)
8 simples villageois
3 loups-garous
(dont 1 infect père des loups-garous)
Un capitaine sera élu le premier jour.
La voix du capitaine compte double lors des votes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 5 joueurs ou moins encore en jeu, mais
il aura jusqu’à la fin de la partie le pouvoir de trancher en cas d’égalité en ce cas je le contacterai afin qu'il me fasse part de son choix & ce dans les plus brefs délais. S'il meurt, il devra me désigner son successeur, une fois encore, dans les plus brefs délais.
Loi 5 - Les critères d'arrêt de la partie :
S'il ne reste que des villageois.
S'il ne reste que des loups-garous.
S'il ne reste que des amoureux mixtes.
S’il ne reste plus personne.
* "~" : Ce signe signifie que l'heure donnée peut varier de 1 à 2 heures en plus ou en moins selon mes disponibilités qui seront toujours communiquées en début de phase.