Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les enquêteurs de l'enquête

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Nov 2012, 00:22    Sujet du message: Les enquêteurs de l'enquête Répondre en citant

Les enquêteurs de l'enquête

Durant cette partie dédiée aux plus grands détectives, vous aurez, lors du recensement, l'immense plaisir de choisir d'incarner celui de votre choix parmi ceux que je vous propose ci-dessous :

Spoiler:

Frank Columbo

Spoiler:

William Murdoch

Spoiler:

Hercule poirot



Spoiler:

Tom Barnaby

Spoiler:

Jessica Fletcher

Spoiler:

Jules Maigret



Spoiler:

Sherlock Holmes

Spoiler:

Jane Marple



Spoiler:

David Starsky & Kenneth Hutchinson

Spoiler:

Matt Houston



Spoiler:

Simon Templar

Spoiler:

Stefan Derrick



Spoiler:

Jonathan & Jennifer Hart

Spoiler:

Thomas Magnum



Spoiler:

James West



Spoiler:

Richard Castle

Spoiler:

Laura Holt & Remington Steele



Les rôles de la partie seront distribués indépendamment des personnages que vous aurez choisi.

Il y aura à 15 joueurs :

6 villageois spéciaux :
Flèche Le comédien : Chaque nuit, il lui sera proposé de jouer, s'il le veut, un rôle parmi ceux qui lui seront proposés, une fois un rôle joué, il sera retiré de la liste.
>>> Le salvateur, il pourra immédiatement protéger quelqu'un de son choix contre l'attaque des loups-garous.
>>> Cupidon, il pourra, dans les premières heures de la nuit, désigner deux amoureux qui se reconnaîtront immédiatement, qui ne pourront plus voter l'un contre l'autre & si l'un des deux venait à mourir, l'autre le suivrait dans la tombe.
>>> Le noble, il pourra, dans les premières heures de la nuit, provoquer en duel un joueur qui a voté contre lui lors du bûcher précédent. Celui-ci devra, dans les dernières heures de la nuit, trouver du premier coup le rôle exact de la personne désignée par le noble. S'il se trompe, il meurt. S'il trouve, le noble meurt.

Flèche Le devin : Chaque nuit, il devra me donner le nom de la personne qui passera sur le bûcher du jour à venir, du moins, il essayera de le prédire. Il s'agit donc du joueur qui recevra le plus de voix contre lui. En cas d'égalité, c'est celui qui au final sera brûlé qui compte.
Si sa prédiction s'avère exacte sans avoir à voter contre cette personne, dès la nuit suivante & jusqu'à la fin de la partie, il recevra juste avant le petit matin le nom de la victime des loups-garous. Si celle-ci meurt, il aura juste eu le bénéfice de le savoir quelques secondes avant les autres. Si celle-ci ne meurt pas, il saura alors qui a survécu à l'attaque des loups

Flèche Le salvateur : Il pourra immédiatement protéger quelqu'un de son choix contre l'attaque des loups-garous. Il ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne.

Flèche L'ancien : Il résiste à la première attaque des loups-garous. A la deuxième attaque, il meurt tout simplement. S'il meurt sur le bûcher, les villageois, y compris l'enfant-sauvage, perdent leur pouvoir le temps de la nuit & du jour suivants.

Flèche Le voleur : Il aura la possibilité de choisir en début de partie entre les deux rôles restants au talon. Il a la possibilité de rester voleur, mais si un loup-garou se retrouve au talon, il devra obligatoirement choisir celui-ci.

Flèche L'enfant-sauvage : Il désigne son modèle. Dès lors, tant que son modèle est en vie, il sera considéré comme un simple villageois. Mais si son modèle venait à mourir avant lui, il deviendra dès la nuit suivante loup-garou. A sa mort, il ne sera pas précisé s'il avait rejoint ou non la meute.

8 simples villageois :
Flèche Les simples villageois : Ils débattent, se débattent & votent pour tenter de faire passer un loup-garou au bûcher.

3 loups-garous :
Flèche Les loups-garous : Ils sont deux & dévorent chaque nuit avec la meute un villageois de leur choix.

Flèche L'infect père des loups-garous : Il peut, une fois dans la partie, décider d'enrôler la victime choisie par la meute. Cette personne ne mourra pas. Elle reconnaîtra immédiatement la meute &, après avoir perdu ses pouvoirs tout en gardant son rôle, elle se joindra à elle lors des prochaines nuits pour choisir leurs victimes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 21 Nov 2012, 17:54; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attends si je résume bien :

-On peut donc passer de 2 loups à 4 au voleur près
-Il n'y a aucun perosnnage clair-voyant (soit)
- mais du coup il n'y aucun "pouvoir de mort" mise à part le noble
-en contre parti il y plusieurs pouvoirs de protection

Questions :

- Je n'ai pas saisi l'utilité du devin, il sait avant tout le monde qui meurt dans le cas où il active son pouvoir ? je voyais ce personne plus calirevoyant ... non ?

-L'infecté perd il ses pouvoirs ?

Sinon ça va Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Nov 2012, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en effet passer de deux à quatre loups.
Il n'y a pas de rôle clairvoyant, si ce n'est le devin.
Il n'y a pas de rôle mortel si ce n'est le noble.
Il y a plusieurs rôles de protections pour aller de pair avec le devin, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs rôles protecteurs, car sans eux, le devin n'a pas vraiment d'utilité.

J'en viens donc à expliquer un peu plus en détail le "Devin" :
Chaque nuit, il devra me donner le nom de la personne qui passera sur le bûcher du jour à venir, du moins, il essayera de le prédire. Il s'agit du joueur qui recevra le plus de voix contre lui. En cas d'égalité, c'est celui qui au final sera brûlé qui compte.
Si sa prédiction s'avère exacte, dès la nuit suivante, il recevra au petit matin le nom de la victime des loups-garous. Si celle-ci meurt, il aura juste eu le bénéfice de le savoir quelques secondes avant les autres. Si celle-ci ne meurt pas, il saura alors qui a survécu à l'attaque des loups. C'est pourquoi il existe au minimum quatre possibilité de survivre (l'ancien, l'infecté, le salvateur à plusieurs reprises & un salvateur occasionnel).


Chez moi, l'infecté perd ses pouvoirs en effet. Car sur forum, je pense que le rôle officiel serait un peu trop puissant.

Pour tes autres questions au sujet de l'enquête dans l'enquête, j'y répondrai lorsque j'aurai le nombre exact de joueurs à la partie ... soit demain soir !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout s éclaire Sourire
C est bon j ai saisi le principe Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

le noble : si il designe miss marple ( qui a vote contre lui ) , miss marple doit touver qui est le noble ou une personne designee par le noble ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
... il devra trouver du premier coup le rôle exact de la personne désignée par le noble.
Confus
Donc oui, si Miss Marple vote contre le Sherlock Holmes & qu'il est noble, Sherlock Holmes peut au début de la nuit demander à miss Marple de lui donner le rôle d'une personne qu'il lui désignera.
Par exemple : "Quel est le rôle de Stefan Derrick ?"
Si Miss Marple dit : "Simple villageois" alors qu'il est loup-garou, cette dernière perd le duel & meurt aussitôt. Si en revanche, elle dit : "Loup-garou", alors c'est Sherlock Holmes qui perdra le duel & qui mourra.
Par contre, j'ai oublié de préciser que lorsque le comédien décidera d'utiliser ce pouvoir, il devra le faire dans la première partie de la nuit. Donc il lui faudra anticiper ou être très réactif afin que la personne qu'il veut provoquer en duel puisse réagir lors de la seconde partie de la nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Nov 2012, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est clair , sympa ce role Sourire



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aperçu en cours de partie que l'arrivée à la dernière minute d'un quinzième joueur m'a fait changer dans la précipitation la configuration de la partie de telle sorte que celle-ci s'en est trouvée pas aussi équilibrée que je le désirai.

Mais de tout ceci, on en reparlera lors du débrief' !

En parlant de débrieffing, il faudra vous armer de patience car comme je l'ai dit sur un autre sujet, mon ordinateur a rendu l'âme ... par conséquent, toutes les données (vos rôles, vos actions, vos votes, vos choix, etc ...) sont perdues. En espérant que d'ici la fin de l'année un ami ait réussi à ressusciter mon disque-dur.

De cause à effet, mes données concernants "L'enquête dans l'enquête" sont également perdues ... & je ne me rappelle pas par coeur de la solution de l'enquête. Enfin si, je m'en rappelle, enfin je crois, mais dans le doute, plutôt que de dire une bêtise, il faudra également attendre la résurrection de mon disque-dur.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com