Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR] Du côté de Tandang (équipe jaune)...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 09:08    Sujet du message: [SVR] Du côté de Tandang (équipe jaune)... Répondre en citant



Vous trouverez ci-dessous les confessions des membres de l'équipe jaune...
Bonne dégustation ! Heureux

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je lance peut-être ce premier confessionnal (quoique je soupçonne le collègue Jnst d'y prendre part également - sinon de suite, du moins dans un avenir très rapproché!).

Je crois, ou du moins j'espère, que ce début d'aventure s'enligne assez bien pour moi, même s'il promet beaucoup d'inquiétude sur la fin! Déjà, j'espère mettre en place un petit système de répartition des tâches qui nous permettrait d'optimiser nos actions. Nous serions alors sûrs et certains d'avoir de bonnes réserves de nourriture, du feu et un abri tout en conservant notre énergie pour les épreuves. Nous pourrions de plus affecter chaque joueur aux épreuves dans lesquelles ils excellent. Toutes choses étant égales par ailleurs, si le camp d'en face ne fait pas exactement la même chose, nous partons avec un sacré coup de pouce.

L'idée est bien sûr de faire en sorte que Tandang soit majoritaire à la réunification. Après coup, on pourra se gagner quelques tours de répit en éliminant systématiquement tous les joueurs de Kabalaw encore en vie.

Le hic, c'est de survivre à la suite de l'aventure jusqu'à la finale, voire même de passer la phase collective si on foire les épreuves. À ce petit jeu, j'assure dès maintenant mes arrières en ayant noué une alliance solide - et secrète - avec quelqu'un à qui je pense pouvoir faire confiance (malgré sa fourberie et sa dangerosité Clin d'oeil).

J'ai par ailleurs été réceptif aux propositions de quelques autres joueurs: deux espèces de pactes de non-agression, un que mon allié(e) connaît, et l'autre qu'il/elle ignore - une sorte de plan B, quoi. Si les choses ne se passent pas comme prévu et que je me trouve au pied du mur, j'activerai ce plan B et tenterai de me trouver un allié. J'espère ne pas y avoir recours, mais on n'est jamais trop prudent! Tout cela devrait, je l'espère, me permettre de négocier les premiers Conseils. Vu le nombre réduit de joueurs, il suffit après tout d'avoir l'appui de 2 ou 3 joueurs pour contrôler les "bûchers".

Le seul grain de sable dans l'équation, c'est que je compte respecter ma parole et rester loyal envers mes alliés, du moins autant que les circonstances me le permettent. Un traître ne va jamais bien loin, et je préfère toujours donner un coup de pouce à mes alliés lorsque j'en ai l'occasion. M'enfin - on verra comment les choses se présentent et on saisira les occasions qui passent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

[VOIX OFF]

Le débat faire rage actuellement sur Tandang sur la question du dévoilement de ses propres compétences. Il va sans dire que la Production n'a donné aucune instruction aux candidats à ce propos.

Par contre il est clairement dans l'intérêt des candidats de ne pas dévoiler trop précisément leurs compétences, ceci pas tant pour "l'esprit du jeu" que par intérêt stratégique pour eux-mêmes !

En effet, seule Zanzibar s'est rendue compte du fait que se dévoiler aux autres, c'était réduire de façon importante sa marge de liberté dans le groupe... Or, si le premier jour, ce n'est pas bien grave parce que les intérêts de tous convergent, il est probable que, quand l'aventure va se corser, et que les intérêts personnels divergeront de l'intérêt collectif, les candidats dévoilés se mordront les doigts d'avoir donné au groupe la mainmise sur leur propre libre arbitre...

Observons ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fouuuulalala, à peine arrivée, et je ne sais déjà plus où donner de la tête.

Je me pose avec mes tongs, et paf, on me met un silex sous la gorge et on me demande le code de ma carte bleue, sérieusement, je savais que les touristes étaient mal accueillis mais là...

Bref, j'ai essayé de faire comme les locaux, mais comme c'était difficile et qu'ils étaient un peu... bah un peu en meute quoi, bah jsuis allée bouder dans mon coin. Au moins ça m'a laissé le temps de méditer sur la mauvaise idée qui m'a conduite ici et comment je pouvais faire pour euh... bah tenir le coup.

Pendant ma sieste, ya Solaris qui est venu me parler, je crois que je lui ai tapé dans l'oeil à cuilà. Y m'a proposé de faire des trucs tous les deux, sans le dire aux autres, et, comme il est plutôt mon genre, bah j'ai dit oui. Par contre, il m'a parlé de Fleur, une "copine" à lui, je sais pas comment ça va finir cette histoire, mais je suis pas trop pour les orgies, et plus ya de monde, moins ya d'riz.

Bon, c'est pas tout ça, mais avec tous ces gens hostiles, faut pas que je passe trop de temps devant la caméra. Apuss'

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas être passée hier à la grotte derrière la cascade.
Drôle d'équipe que cette équipe des jaunes...
Bon moi au départ, je rêvais d'être rouge, déjà le nom sonne mieux (Kabalaw plutôt que Tandang) mais la couleur rouge, j'adore alors que je déteste le jaune donc ça démarrait mal...
Ensuite je découvre l'équipe et là pas trop mal: Noodles et Zanzibar... des alliances qui peuvent être facilement faites...
Je me fais direct une alliance avec Zanzi et on fait déjà des plans sur la comète pour savoir qui on rajoute dans notre alliance...
Au final, on décide d'attendre et c'est tant mieux car tout ne se passe pas comme prévu forcément.
Je me méfie d'Elise et Solaris qui se connaissent bien je crois et qui peuvent donc aussi faire une alliance.

Sur le camp, on vois tout de suite les principaux intervenants : Elise, Zanzi, Solaris et moi.
Fleur intervient raisonnablement.
Naheul et Noodles ne font qu'un post et ne sont pas tant impliqués.
Et chloran est absent... la poisse...

On notera vite que j'ai la même façon de voir que Solaris mais on s'oppose à Elise et Zanzi qui ne souhaitent pas donner leur caractéristiques...
Pas facile la vie en communauté...

Mais j'ai franchement peur que l'absentéisme de Chloran (et peut-être Naheul) nous jouent des tours...

Sans compter qu'on a Noodles qui s'est blessé 3 fois sur 3 activités et ça c'est quand même pas de bol...

Je me demande vraiment comment on va pouvoir s'en sortir face aux rouges qui n'ont peut être pas d'absents...

Ouais je flippe, mais je perds pas encore espoir...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Oct 2012, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible elise ne fait que dormir ..et elle fait sa chef

je suis sur qu'il y a qchose entre carabosse et solaris et il arrete pas de parler de chiffre de calcul a 1000 diviser par 3 multiper par notre chiffre de balancement ... mais ils viennent pour faire des epreuves ou pour nous s'embrouiller

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand changement depuis hier, donc pas grand-chose à dire, mais bon. Les choses vont bon train ; je crois que nos chances de remporter l'épreuve (et le si utile silex) ne sont pas horribles, mais tout dépendra bien sûr du niveau de préparation de l'autre équipe. Avec Jnst, Jana, Narcisse, Gaël et Lawliet de l'autre côté, je ne suis pas super rassuré.

Peut-être un mot sur mon choix de compétence: j'ai volontairement choisi la répartition la plus déséquilibrée, et ce pour deux raisons. Primo, ce déséquilibre sera très pratique pendant la phase collective - dès qu'une de mes capacités de base est à l'honneur, je suis sûr de donner un giga coup de pouce à l'équipe. Même en cas de sort défavorable, je suis sûr de trouver au moins une épreuve pas trop horrible. Et à tout casser, en l'absence de tout cela, je suis quand même très utile au camp pour tout ce qui touche à la récolte de nourriture! Du coup, pas grand intérêt à m'évincer dans l'immédiat.

Secundo, et là on tombe dans la phase individuelle: je me dis que mon choix de compétences n'est pas très menaçant pour les autres joueurs. Je suis horriblement nul dans la moitié des statistiques: du coup, j'espère les convaincre de me laisser en vie, parce que jamais une menace pour remporter une quelconque épreuve.

Au pire, j'espère que mes alliances/amitiés me préserveront de la catastrophe! L'axe Zanzibar-Noodles est probablement le plus risqué pour l'instant ; je crains par ailleurs que Cara ne s'y greffe et contrebalance ma propre alliance déjà en place. Il va falloir jouer serré! (Et si je perds ma principale alliée dans la tourmente - soit par élimination ou par trahison - aïe aïe aïe.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Oct 2012, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 3

'tain que c'était bien joué, les rouges! Rien à redire à la stratégie - c'était propret et sans faille. Heureusement, on n'a pas encore dit notre dernier mot.

Alors bon, ce sera chaud pour la suite. Puisqu'ils ont le silex, ils sont plus ou moins assurés d'avoir du feu en permanence ; il va donc falloir galérer deux fois plus pour espérer remonter la pente. J'ai déjà suggéré une marche à suivre possible sur le forum ; reste à espérer que les gens suivent et qu'on commence à agir efficacement.

Reste le conseil. Aaaah, le Conseil. Première salve. Première occasion de tenter un putsch. ^^

J'espère pouvoir compter sur le soutien d'Elise et de Fleurviolette. À trois, c'est déjà pas trop mal. Je continue à me méfier de l'axe Zanzibar-Noodles, auquel pourrait éventuellement se joindre Carabosse. Du coup, c'est là qu'il faut frapper, si jamais je veux espérer survivre à de futurs conseils. Noodles étant blessé et donc plus faible, je crois qu'on peut jouer là-dessus pour l'éliminer - sous prétexte qu'il faudrait beaucoup de nourriture pour le remettre d'aplomb et que dans l'intérêt du village (blablabla), on doit le mettre à l'écart. Ce ne sont que des prétextes, bien sûr, mais je me méfie trop d'une potentielle autre alliance pour ne pas prendre mes précautions.

Parlant de précautions, j'espère juste que ce Conseil ne sera pas pour ma pomme! J'ai comme un sombre pressentiment...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

noodles , je suis desoler mais tu etait tres malade pour continuer l'aventure , tu etait tres sympa mais pour le bien de l'equipe , tu va pouvoir te reposer maintenant ......

lmais en fait j'ai pas eu le choix on m'a obliger a voter contre toi c'est moi ou toi
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 3 (suite)


Bon, beaucoup de développements depuis ma dernière confession, mais... bon. Bon. Bon bon bon. J'ai un plan B. Complètement crétin, certes, hyper foireux, d'accord, mais un plan B quand même.

Forcément, si vous lisez les discussions de Tandang, vous avez compris notre stratégie. On pense avoir compris le plan des Rouges - et là, je vais me mordre les doigts s'ils ont compris que nous avons compris, et qu'ils amendent en conséquence, m'enfin. Du coup, on va tenter la même chose chez nous. On se gave de riz pour reprendre notre SP, on tente de maximiser notre SM et on y va à fond pour porter toutes nos capacités à 10.

Ça, c'est le Plan A. Le meilleur des deux. S'il réussit, on inverse la tendance et avec les 4 SM de différence, on peut commencer à prendre de l'avance et gagner c'te partie. Le hic, c'est que je crains que ça ne foire, justement parce qu'en face, ils ont un avantage de 4 SM. Du coup, ils gagneraient l'épreuve, et plus moyen de les rattraper.

Et là, plan B.

Prémisse: Je me tâte et je tâte mes alliances. Très forte confiance en Elise et fleurviolette. Je crois qu'il y a du potentiel avec Cara. C'est assez pour gérer les votes du Conseil côté Tandang. Si on perd l'épreuve, on se débarrasse de Naheul. Elle n'est pas très populaire, alors ça devrait être facile. On perd une autre épreuve, c'est Chloran qui s'y colle - il embête un peu trop mon alliée Elise pour qu'on le laisse continuer très longtemps.

Après, ce sera Zanzi, forcément - la seule qui ne fasse pas partie de notre nébuleuse (fait un peu chier, par contre, parce qu'elle est sympa, mais on aurait vraiment pas le choix). Fleur, Elise et moi serions alors majoritaires ; du coup, on pourrait forcer la main de Cara pour la pousser contre Zanzi. Resterait alors 4 joueurs, et là, tout est vraiment sous contrôle.

Étape 1 du plan: Cueillette, cueillette, cueillette. Ouaip. Surprenant, non? Et pourtant, c'est la meilleure solution. Pendant cinq, dix, quinze jours, on ne fait rien d'autre que cueillir et se reposer. Maximiser nos SM autant que possible, mais surtout s'assurer une bonne banque de nourriture. Elise, Fleur et moi cueillons très bien ; Cara est pas mal non plus. À quatre, ça devrait être pas trop mal. On rationne les repas aussi.

Pour le plan, j'ai besoin de porter le SP à un niveau compétitif pour 6 joueurs.

Étape 2 du plan: On attend qu'il ne reste que 3 joueurs encore debout dans Tandang. Un peu glauque, certes, mais néanmoins nécessaire. On aura perdu toutes les autres épreuves lamentablement. Nous ne serions plus que l'ombre de nous même. Et là, à 3 joueurs, on claque la moitié de nos fruits et on porte nos capacités à 10 pour l'épreuve. On précède la chose d'un "BOURRINOS!!!!" bien senti sur le sujet de l'épreuve - on donne le tout pour le tout, quoi.

Si ça se trouve, ça va fonctionner. Si ça se trouve, ils auront été trop confiants et n'auront pas jugé bon de la jouer à fond, sûrs comme ils sont de leur victoire. Mais je ne crois pas. Jnst, Gaël, Jana, Lawliet et Narcisse, ça ne fait pas une erreur comme ça. Qu'à cela ne tienne...

Intermède: Oups, on a perdu l'épreuve après avoir tout donné. On a vidé toutes nos réserves, toute notre énergie, pour ce dernier plan et ça a échoué.

... Ça, c'est ce que j'espère que les rouges vont penser. Remarquez comment j'ai constitué des réserves de fruit pour 6 personnes? On en a vidé la moitié. Il nous en reste encore assez pour 3 personnes.

Forcément, on a perdu l'épreuve, donc une personne de plus s'en va. À ce moment-là, il va inévitablement falloir trahir quelqu'un, et ça m'embête profondément parce que je déteste trahir (surtout fleur qui est adorable et avec qui c'est un bonheur de jouer), mais il va falloir que je le fasse. J'espère qu'elle comprendra...! J'ai besoin d'une joueuse avec une réputation d'indépendance et de je-dis-ce-que-je-pense, et là, y a que Elise qui puisse m'aider. Qui plus est, si le plan réussit, j'aurai besoin d'une forte tête sur laquelle m'appuyer et qui peut manipuler habilement et me faire profiter de ses lumières - et là encore, Elise est incontournable (Clin d'oeil).

Étape 3 du plan: Elise et moi nous gavons encore une fois de fruits - assez pour 2 personnes, donc. Nous sommes redevenus compétitifs, et ça, les rouges ne le savent pas.

L'épreuve commence. Elise envoie un message sur le topic de l'épreuve (on peut faire ça, j'ai vérifié avec Tanguy) et leur expose la "situation". Elise et moi avons tout perdu. Rien à faire. Nous avons cependant une dernière proposition à leur faire. Nous allons volontairement y aller mollo sur cette épreuve (porter nos compétences à 1) pour que le survivant rassemble assez d'énergie pour y aller à fond à la prochaine épreuve (porter ses compétences à 10).

Or, l'épreuve suivante sera la dernière de la phase collective. À partir de là, tous les stocks de nourriture sont remis à zéro et c'est chacun pour sa pomme. Pour pouvoir compétitionner avec le dernier des jaunes, il va donc falloir que le dernier des rouges donne tout ce qu'il a et s'effondre complètement, étant sûr de perdre la partie à ce moment-là. Notre proposition serait donc que les rouges, à l'épreuve suivante, y aillent mollo. Ça nous avantage, car ça permet à un jaune d'accéder à la phase individuelle ; ça les avantage, car ils partent ainsi tous sur un pied d'égalité contre un jaune très affaibli.

On le leur dit trois jours complets avant la prochaine épreuve pour qu'ils aient le temps d'y réfléchir.

... ça, c'est qu'on veut leur fait croire. En fait, le vrai piège est ailleurs. Pendant qu'Elise déblatère tout cela, les rouges n'auront pas remarqué qu'en fait on y va à fond pour cette épreuve-même. Ils se disent "OK, ils y vont mollo à 1, autant juste la jouer normalement, ce qui sera suffisant pour les battre". Et là, boum. On y va tous les deux à 10, forts de nos capacités surboostées, et on tente le vrai tout pour le tout. Avec un peu de chance, ils tombent dans le panneau.

Étape 4: Là, c'est un peu plus ardu. Déjà, il se peut que l'étape 3 ait échoué. Si c'est le cas, rien à faire donc, autre qu'espérer que les rouges auront suivi mon argument. Je me suis réservé une dernière dose de fruits: je peux donc leur faire du chantage et leur dire que quiconque m'affronte gagnera l'épreuve, mais perdra la guerre (étant trop faible pour être compétitif lors de la phase individuelle). Pourquoi ne pas y aller mollo pour rassembler ses forces? Le lendemain, je serai pour ma part très faible de toute façon.

Si ça marche et qu'Elise et moi survivons à l'Étape 3, ce sera encore très ardu pour les convaincre, mais on va probablement appliquer le même plan. Tout ça pour dire que si j'arrive à atteindre la phase individuelle, qui plus est avec Elise à mes côtés, je me fais confiance pour me gagner le soutien d'un ou deux joueurs. Et là, tout est possible.

Abandonner, moi? Jamais. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les ptits voyeurs !

Bon, je vous cache pas que c'était la dépression totale sur le camp après la pâté qu'on s'est prise lors de l'épreuve. Mais bon, moi, je passe mon temps à reluquer le ptit Solaris, alors ça me touche pas vraiment. J'avais un peu de mal à parler avec le camp jusqu'à présent, mais ça a l'air d'aller mieux, depuis que j'ai causé avec Carabosse et Zanzibar en faisant le feu. On ira pas au karaoké ensemble, mais ça va mieux, au moins, j'ai pas ressenti le besoin d'aller bouder en faisant la sieste. Il parait qu'on va évincer ce pauvre Noodles. Je l'aime bien, il a pas d'bol mais il est sympa et il s'est occupé de l'abri, malheureusement, faut pas se leurrer, on sait jamais comment les petits bobos ça évolue et pour son bien comme pour le nôtre... couic. Bref, ça serait bien qu'on gagne la prochaine immunité.

A part ça, Chloran, bah je crois qu'il a décidé de me pourrir, et j'ai pas l'intention de le laisser faire. S'il me cherche des poux, je vais lui en donner !

Bon, je reste pas trop longtemps avec vous parce que la pluie c'est pas très agréable, j'espère que demain il fera meilleur, on a prévu de manger jusqu'à en vomir. C'est un plan qui me parle bien ça.


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 4


Rien de particulièrement palpitant aujourd'hui. Nous sommes dans l'attente...

Le gros problème derrière tout ça, c'est qu'on ne sait pas ce que font les Rouges en face. Je suis sûr qu'il y en a dans notre équipe qui pensent que tout ira bien, qu'on va la gagner, celle-là, qu'ils ne nous verront jamais venir, mais... je n'en suis pas si sûr.

Ils nous ont déjà pris de court une première fois avec le plan bourrin. Pourquoi n'y arriveraient-ils pas une seconde? Si ça se trouve, ils vont volontairement y aller mollo et perdre une épreuve pour se ressourcer et reprendre leur énergie. Ils dicteraient alors le rythme de la partie. Peut-être inventeront-ils aussi un nouveau plan tout aussi audacieux que le précédent! Honnêtement, j'en sais rien. Mais je ne suis pas rassuré.

Côté bonnes nouvelles, on a au moins le vote d'hier. Pas que ce soit une bonne nouvelle, vraiment, en ce sens que Noodles y avait mis beaucoup de coeur et que ça m'embête qu'on ait à exiler un joueur aussi cool, mais... enfin, nous n'avions pas le choix. L'équipe a besoin de gagner la prochaine épreuve, c'est vraiment incontournable.

Non, ce qui est bien, c'est qu'on sait où on en est. Je m'attendais à ce qu'il récolte 5 voix ; il en a récolté 5. Mieux: Zanzibar et Chloran n'ont même pas fait la jonction! Risqué, ça, les gens! Si vous n'avez pas d'alliance, sur qui pourrez-vous compter lorsque le nombre ira en s'amenuisant?

Toujours est-il que je pense pouvoir dicter un peu le rythme des Conseils, du moins côté Tandang. Elise, Fleur et moi, ça fait déjà trois voix. Suffit d'éliminer Naheul et Chloran, et on a la majorité. L'avantage dans tout ça, c'est que Carabosse et Zanzi semblent penser que je suis plutôt indépendant. Genre hier, Zanzi me contacte en essayant de me convaincre de voter contre Naheul, me disant que je suis le seul dont elle n'arrive pas à cerner la position. En fait, Elise et moi avions déjà décidé à l'avance, mais bon, si je peux apparaître comme le mec indépendant et innocent qui vote en son âme et conscience un peu à l'écart des coups tordus, ça m'arrange plutôt!

Côté alliance, enfin, j'ai pris ma décision. J'essaie d'emmener Elise et Fleur aussi loin que possible, et je leur laisse le choix final, quand on ne sera plus que trois. J'ai bon espoir que Fleur me choisisse si elle gagne, surtout qu'elle n'aura pas été en contact avec Elise de la partie (ou du moins très peu). Elise, c'est un peu plus incertain, car elle pourrait faire le choix de Fleurviolette justement pour booster ses chances de victoire, mais c'est un risque que je veux prendre. Si je me trouve à faire le choix, je vais être obligé de trahir quelqu'un de front, et je déteste ça. Du coup, je me limite à deux alliances pour l'instant et pour le reste, des semi-pactes pas trop encombrants pour la suite!

Mais bon, encore faut-il se rendre jusque là...! Et dans l'état des choses, je doute que même un seul joueur de Tandang passe la phase collective. On verra bien, j'imagine!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 5


Gnerf. Cette épreuve ne m'inspire pas du tout confiance. Le pire, c'est qu'elle nous avantage sans doute par rapport aux rouges, en ce sens que le retard qu'on a accumulé sur eux n'aura pas un impact aussi déterminant qu'une épreuve plus "normale". Reste que... nan, aucune confiance. Tout le monde va sans doute viser le 36-39 de compétence, et du coup, pas moyen d'en prévoir l'issue. Si on perd l'épreuve, on est mal...! On est en tout cas assurés d'être minoritaires à la phase individuelle si on rate notre chance, et être en minorité à la phase individuelle revient plus ou moins à l'élimination. Comme je disais, gnerf!

J'aime la dynamique de notre équipe, cela dit. Plus ça va, plus ça commence à cliquer et à bien rouler entre nous - dommage qu'on ait connu un départ si lent, parce que si on avait roulé comme ça dès le début, on aurait été en bien meilleure position!

Sauf cataclysme, je vous retrouve au Jour 6 pour la suite de nos palpitantes aventures. J'aimerais pouvoir revenir ici avec une victoire en poche, mais j'ai bien peur que mon prochain passage au Confessionnal ne porte sur le vote au prochain Conseil... On verra bien!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Oct 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou, désolée de pas être venue hier, mais bon, vous savez ce que c'est, on a tous nos priorités... Les miennes c'était la bouffe et la sieste. Comme ça faisait quelques jours qu'on mangeait sain, on a décidé de s'en mettre plein la panse en préparant du riz et de la viande, et ça c'était drôlement cool. Déjà, l'estomac plein, on est quand même plus joyeux et tolérants, en plus, on pense à autre chose qu'à la défaite précédente ; je dirais pas qu'on positive, mais ça va mieux, on dirait qu'ils ont déjà oublié Noodles, j'en conclu que les blessés ont toujours tort. Enfin, ça sera différent si on perd la prochaine...

En parlant de la prochaine, on va essayer de se donner un peu plus, histoire de ne rien regretter. J'espère que ça va marcher, parce que ça serait pas drôle de repasser en conseil tout de suite, en plus, ils sont plus nombreux en face, faudrait que ça s'équilibre un peu. Du coup, aujourd'hui, ils ont beaucoup réfléchi à notre stratégie pendant que je me "ménageais". Il est beau Solaris quand il réfléchit... Chloran est resté dans son coin, je le sens toujours pas ce garçon... Les filles s'intéressent trop à Solaris... Ya trop de filles dans ce camp...

Bon du coup, vu que Chloran ne trainait pas avec nous, je pense qu'on va pas le mettre au parfum, à propos de la dope. On a trouvé un truc dément en cherchant du bois pour le feu, j'espère que c'est de la bonne. On le saura vite, on a décidé d'en profiter avant l'épreuve. C'est quitte ou double, ça se trouve on va être malades et on va vomir sur les rouges...

Bon c'est pas tout ça, mais je dois aller méditer avant d'aller couler avec la pierre. A plus tard les ptits voyeurs !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 6


Pfou! C'est passé! Au final, j'ai fait une mauvaise lecture de la stratégie des rouges - je m'attendais à ce qu'ils y aillent à fond de 2 ou 3 points... Au final, ils semblent l'avoir joué normalement. Étrange. Soit ça dissimule une stratégie à long terme (y aller mollo pour ne gagner que 5 épreuves), soit il y a des blessés. Je présume que leur choix au prochain Conseil nous donnera un peu plus d'indices. Je note tout de même qu'Ade a été écarté de l'épreuve alors que D'A était blessé au moment de la 1re épreuve. Intéressant, tout ça.

Quoi qu'il en soit, il faut pousser notre avantage. Plus notre majorité à la phase individuelle est imposante, mieux ça colle pour nous. Du coup, on profite de la victoire et du soleil pour se ressourcer, rafistoler l'abri, récolter des fruits - et puis après, deux jours de sieste! Avec un peu de chance, on devrait rattraper notre retard en SP sur les rouges - ce qui laisse l'option de se donner à fond, une fois de plus.

Côté camp, je sens comme une petite méfiance du côté de Cara. À surveiller de près - je me méfie beaucoup de ce qu'elle peut faire en phase individuelle, surtout qu'elle peut servir de point de ralliement à de futurs adversaires (Zanzi, Chloran, les rouges, etc.). Quoi qu'il en soit, je pense qu'Elise est bien ancrée à ses côtés, ce qui m'arrange bien, mais qu'il me faudra néanmoins surveiller de près, aussi!

Normalement, tout devrait se jouer sur les 4 derniers joueurs - si on a le bol de voir Tandang remporter les prochaines épreuves, ce devrait être Carabosse, Fleurviolette, Elise et moi. Simple question d'affinités et d'alliances - Elise et moi avons chacun nos petites alliances et pactes, et nous les mettons en commun pour assurer notre survie mutuelle. Du coup, j'aimerais protéger Fleur ; elle protège (ou protègera) Carabosse, jusqu'au dénouement final. L'essentiel pour moi sera donc de faire en sorte que Cara y passe quand il ne restera que 4 joueurs - je serais alors dans la position enviable de quasi-garantir ma présence en finale. Elise cherchera, j'en suis sûr, à éliminer Fleur, pour se mettre dans la même position enviable. Ce serait de bonne guerre! Du coup, il est crucial que Fleur survive au moins jusqu'au cap des 3 joueurs.

Sinon, je suis très heureux de voir Naheul nous revenir et apporter sa petite touche à la vie de l'équipe! Je crois que le vote Noodles lui a donné un peu d'énergie, surtout qu'elle est quand même passée à deux doigts de l'élimination. Du coup, à la prochaine épreuve perdue, c'est Chloran qui y passe, sans aucun doute, surtout s'il continue à dormir comme ça (ce qui lui donne beaucoup d'énergie à revendre pour la phase individuelle).

Marrante, cette partie, quand même. Elle diffère un peu de ce qu'on avait pu voir sur la grosse partie de Tanguy/Jonas, notamment, avec de grosses alliances qui se délestent progressivement des membres les moins influents. Ici, c'est tout le contraire - une constellation de petits pactes à deux, lesquels ignorent l'existence des autres pactes! Moi-même, d'ailleurs, ignore probablement la formation d'une ou deux alliances chez les jaunes, voire plus. De petites alliances ne devraient toutefois pas être suffisantes pour contrebalancer l'influence d'une nébuleuse comme celle qu'Elise et moi avons formée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 7


Le retour de l'attente! Je n'ai, vous l'aurez compris, pas grand-chose à dire sur la journée d'aujourd'hui. On attend de voir de quoi aura l'air l'épreuve - et qui les rouges ont décidé d'éliminer. Le résultat de la prochaine épreuve dictera néanmoins le rythme de la partie - soit les rouges rebondissent, profitent de la défaite pour se ressourcer et la jouer encore plus collectif (option la plus probable), soit ils continuent un peu à faire du sur-place, ce qui ne leur promettrait rien de bon. Je n'écarte cependant pas la possibilité de rouges ayant décidé d'y aller mollo à la dernière épreuve, ce qui expliquerait leur piètre résultat... Prudence!

Côté camp, c'est toujours la même chanson. Une petite accalmie s'installe, victoire oblige, mais je continue à surveiller mes arrières. Comment faire pour m'assurer de la victoire au Conseil? Comment puis-je être sûr de mes alliés? À ce stade, je peux prévoir avec assez de certitude l'existence d'un axe Cara-Zanzi. Elles ont une belle complicité sur le forum ; à n'en pas douter, je crois qu'elles auraient tenté de s'allier sur celle-ci (surtout que Zanzi n'a jamais essayé de m'approcher avec une proposition d'alliance... voilà qui est assez révélateur). Je sais aussi que Cara discute régulièrement avec Elise - elles ne sont peut-être pas formellement alliées (Elise m'assure en tout cas du contraire), mais elles coopèrent. Si je me mets à la place de Cara, c'est sur ça que je jouerais ma victoire: alliance avec Zanzi et Elise, victoire des jaunes aux épreuves, puis élimination progressive des joueurs moins influents (Chloran, Naheul), puis ma propre élimination, avant d'écarter les derniers joueurs et de vaincre Zanzi en finale. Zanzi doit se dire un peu la même chose, mais à l'inverse. Le plan se tient et, quoiqu'il repose sur la malheureuse présomption que je fasse bande à part et n'aie pas d'allié, reste fort jouable. Je sais du moins à quoi m'en tenir de ce côté-là.

Il reste quand même de gros points d'interrogation, je dirais même trois gros points d'interrogation: Elise, Fleur et Naheul. Que cherchent-elles à accomplir? Que visent-elles? Je crois bénéficier, chez les jaunes, d'un soutien pas trop horrible de la part des joueurs. De leur point de vue, m'emmener en finale ne devrait pas être une excellente idée - Elise, par exemple, contribue tout autant que Cara, Zanzi ou moi à la victoire des jaunes, mais contrairement aux autres, elle le fait dans l'ombre. Ça fonctionne bien pour survivre, mais c'est pas très efficace en finale pour se récolter les votes du jury. Qu'espère-t-elle? Cherche-t-elle absolument à gagner? Si oui, elle va forcément tenter de m'écarter un jour ou l'autre. Elle va vouloir le faire en douceur, pour récolter mon vote à la finale, mais elle va quand même tenter le putsch. Elle sait pourtant que Cara va forcément privilégier Zanzi pour la finale plutôt qu'elle, et vice-versa, un peu pour les mêmes raisons.

Cherche-t-elle simplement à atteindre la finale? À tenir aussi longtemps que possible en profitant du voyage? À comploter avec un peu tout le monde, pour le plaisir? Ça collerait aussi avec elle. Reste que je ne puis être 100% sûr de ses décisions à long terme - et si je sais qu'elle va agir intelligemment, je ne puis prédire si elle va agir intelligemment dans son intérêt ou dans le nôtre. Entretemps, j'apprécie toujours sa compagnie ; tant que je n'ai pas de raisons concrètes de douter, je me bornerai donc à rester prudent et attentif.

Un peu le même constat pour Fleur, que je n'arrive pas tout à fait à cerner non plus. Quelle est sa stratégie long terme? Cherche-t-elle simplement à se rendre le plus loin possible, ou vise-t-elle, comme moi, la victoire finale? Pour l'instant, nous sommes alliés, et si moi, j'ai tout intérêt à conserver son soutien, je ne suis pas sûr qu'elle ait tout intérêt à conserver le mien. Mystère, mystère. Si trahison il y a, en tout cas, qu'il s'agisse d'Elise ou de Fleur, elle ne viendra pas de moi. Je l'ai dit - je compte jouer cette partie avec franchise et loyauté vis-à-vis de mes alliés.

Naheul, enfin... c'est le brouillard complet! Je l'ai sauvée de l'exil au Jour 3 - et le lui ai fait savoir - donc théoriquement, je devrais partir avec un petit appui, mais elle est fourbe et tout à fait capable d'avoir tissé un réseau d'alliances dans mon dos entretemps. Prudence, toujours.

Petit mot à l'adresse de Noodles : J'ai remarqué que tu t'avais été ajouté aux spectateurs de la partie, et donc que tu lis probablement ce confessionnal. Je voulais juste te signaler à quel point j'ai apprécié ton fair-play le jour de ton élimination, élimination entièrement due à un manque de bol avec les blessures! Si j'avais su que Chloran allait être aux abonnés absents, j'aurais d'ailleurs pris une autre décision, moi. Confus

M'enfin, je présume que tu soutiens Cara - et que du coup, la lecture de ce confessionnal te donne peut-être un tout autre regard sur la partie. Je te demanderais simplement, si possible, de ne pas lui laisser d'indices, aussi petits soient-ils, sur mes plans et mes réflexions. Je les publie ici pour que Tanguy et les autres spectateurs ne s'ennuient pas trop, mais je le fais bien sûr pour que ça reste privé jusqu'à l'issue de la partie. Merci d'avance! ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Oct 2012, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

chloran ne fait que suivre comme un zombie ...... franchement il faut qu'il part si malheureusement on perd une epreuve ..; je devrais voter contre lui ....( tu as qu'a etre la)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 8


Pffffff! In-cro-ya-ble! Cara vient de me refiler son document confidentiel dans lequel figure ce qu'elle a pu glaner des compétences de tout le monde! Beaucoup d'infos cruciales là-dedans - voilà qui n'était pas très prudent de sa part. Remarquez, j'ai déjà déduit ses propres compétences exactes (6-7-7-8-8-5-5-9-7-8), par quelques recoupements alambiqués. Pour les autres, par contre - Fleur, Zanzi, etc. - ça pourrait m'être crucial.

Côté Tandang, je continue toujours à positionner mon alliance pour damer le pion à l'inévitable conglomérat qui se formera autour de Cara. Hypothèse envisagée aujourd'hui: la possibilité que Naheul ait rejoint le camp Cara - peu probable, mais je m'en méfie quand même. J'ai déjà ma parade toute trouvée : lui dévoiler que Zanzibar et Carabosse ont fermement argué pour son éviction le jour de l'exil de Noodles (cette dernière n'ayant été convaincue que sous inéluctabilité de la décision du Conseil). Du coup, il est clair qu'elles l'évinceront une fois de plus vers la fin de la partie.

Ma grosse interrogation du jour se porte sur Fleurviolette. Histoire de voir si elle était prête à pousser contre Cara/Zanzi au besoin plus tard dans la partie, je lui ai révélé une partie du plan long terme que j'envisageais. Or, elle semble très réticente à pousser contre elle et préfèrerais se tourner du côté Elise/Naheul. Pas bon, ça. Je ne sais pas si c'est une simple naïveté de sa part de croire que Cara ne se tournera pas contre nous en fin de partie si on ne fait rien, ou si Cara l'a déjà approchée avec une offre d'alliance et qu'elle est prête à passer de l'autre côté. Méfiance.

Dommage, parce que s'allier avec moi et marcher contre Cara est vraiment dans son propre intérêt!

Vous remarquerez que je ne parle pas beaucoup de l'épreuve dans tout ça. C'est qu'honnêtement, je ne sais pas trop comment l'approcher. Une partie de moi pense que les rouges ont l'avantage sur nous en SP et que du coup, bonne répartition oblige, ils ont l'occasion de nous damer le pion et de prendre, une fois encore, le contrôle de la partie. On verra demain, je présume.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 8 (bis)


Bon, apparemment, Cara s'attendait à ce que je lui refile mes stats exactes en échange du docu, chose que je me refuse absolument à faire! Déjà, ça ne me donne pas grand-chose - je connais déjà ses stats à elle grâce à mon petit calcul de début de partie ; je peux obtenir les stats de Fleur en lui demandant ; etc. etc. Ça peut de plus avoir des résultats absolument tragiques à terme dans les épreuves d'immunité individuelle!

Par esprit de fair-play et pour pas être trop désagréable, je me suis engagé à ne pas me servir du document, en échange de quoi je garde mes stats sans créer d'imbroglio diplomatique. Je dis ceci à l'endroit de Cara qui lira peut-être ce topic à la fin de la partie: j'ai tenu parole. J'ai jeté le docu à la poubelle et ne l'ai pas retéléchargé (et ne compte pas le faire de la partie). Voilà.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 19 Oct 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cher journal...

Non, bon, ce n'est pas exactement un journal, abandonnons les formalités.

Tout d'abord, désolée de ne pas être venue me confesser dernièrement, j'étais bien trop occupée à... digérer. On s'est empiffrés puis on a eu des scrupules et donc on a passé notre temps à digérer en ménageant nos forces. Certains ont appelé ça, la grève de la faim. Quelle idée aussi de manger tout ce riz et cette viande pour jeûner derrière... Bref, ça a été assez traumatisant et j'en suis devenue encore plus irritable que d'habitude. Mon regard perdu dans le vague de cet horizon sauvage a continué de reluquer Solaris (ah, vous pensiez que les choses avaient changées peut-être ? Et bien non.) pendant qu'il se démenait pour préparer notre prochaine épreuve avec les autres filles motivées. Faut dire que moi, je ne peux pas trop me mêler de ces meetings, parce que je suis plus compétente avec mes poings qu'avec ma cervelle... Ils ont beaucoup discuté, mais ça m'intéressait pas beaucoup, parce que ce que j'ai retenu, c'est qu'elles collaient toutes un peu trop Solaris. Du coup, quand Carabosse est venue faire copine avec moi quand je rentrais de la cueillette, et qu'elle m'a demandé de lui confier mes plus intimes secrets, bah j'ai perdu patience et je l'ai envoyée bouler. C'était pas très sympa, mais bon, ça avait trop mariné, il fallait que ça sorte. C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'ils ont à vouloir faire ami-ami avec moi alors qu'ils vont me planter un couteau dans le dos à la première occasion ? La vérité c'est qu'ils cherchent mes points faibles, mais je ne leur livrerai pas !

Après réflexion, c'était pas l'idée du siècle, ma parano va m'empêcher de les fidéliser, mais bon, je regrette pas, on verra bien, on en est pas encore là puisque du coup, mes biceps ont réussi à nous faire passer la troisième épreuve. Je passerai sur le fait que c'était probablement grâce à ces fameuses herbes trouvées pendant la cueillette...

Pour parler d'autre chose, Chloran est une sorte d'ermite, il passe son temps ailleurs, à se reposer, à comater sur la plage, bref, il ne nous parle pas... Je pense que si une tête doit tomber durant un conseil, il sera le prochain. En tout cas, ça sera mieux pour moi qu'il le soit.

Je me demande qui ils vont sortir chez les rouges... J'ai peur que ce soit le ptit chintok que j'ai vu à la première épreuve, il avait l'air un peu maigrichon...

Bon, dans tous les cas, ya bonne humeur sur le camp parce qu'on enchaine les victoires, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas sûre que l'entente soit sincère, on verra bien où ça nous mènera. Ce qui compte, c'est que Solaris remarque mes appels de phares avant qu'on m'expulse de l'île...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 9


Pas grand-chose à déclarer de mon côté en ce début de quatrième phase! Nous avons été assez chanceux dans le déroulement de l'épreuve, ce qui nous donne l'initiative pour la prochaine phase. Si on peut capitaliser là-dessus et remporter la prochaine épreuve, nous dicterons ensuite l'allure du match et serons en bonne position pour achever les rouges. Si nous perdons, il faudra tout recommencer de zéro. La prochaine épreuve est donc cruciale!

Entretemps, je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur la dynamique prévalant à Kabalaw. Qui les rouges vont-ils éliminer? Comment se profilent les alliances? Si jamais nous devons entrer en phase individuelle à 4 contre 4, ou même à 5 contre 3/6 contre 2 (à notre désavantage), nous gagnerions beaucoup à cerner dès le départ la dynamique de leur groupe - pour trouver le maillon faible, le laissé-pour-compte, et l'intégrer à notre alliance, le temps d'éliminer ce qui reste des rouges, en tout cas.

Vont-ils évincer Lawliet, qu'on peut supposer blessé? Ade ou Gandalf, qui peuvent être des cibles un peu plus "sûres", car pas aussi proches des autres joueurs de l'équipe? Jana, peut-être, qui rechigne souvent à alliantiser? Ou vont-ils tenter le putsch contre Jnst? Narcisse? Gaël? Beaucoup de questions, mais une chose est sûre: leur décision en dira long sur leur état d'esprit et leurs plans long terme. D'A était le choix plus ou moins évident - c'est ici que ça devient intéressant.

Côté Tandang, tout se poursuit comme prévu. Les vraies manipulations ne vont pas commencer avant la phase individuelle, alors pour l'instant, c'est surtout jeu collectif et positionnement pour la suite!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Oct 2012, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

chloran ; ne fait rien que de raler , de dire que le vie sur l'ile est trop dur ....

elise , je pense qu'il faut s'en mefie comme de la peste ; elle peux etre tres dangereuse ( tout le monde sur cette ile en faite )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 11


Alors, celle-là, si on la gagne, c'est qu'il y a un sacré problème chez les rouges! Je ne le claironne pas trop fort sur le forum pour pas décourager les gens, mais c'est un miracle si on s'en sort, vraiment! Au moins, on a notre victime toute trouvée avec Chloran!

Côté idole immunité, erf... Honnêtement, je préfèrerais presque qu'il n'y en ait pas. (Nota: côté chances personnelles de victoire, hein, pas intérêt de la partie) Je me sentais plutôt confiant pour la suite de la partie, mais là, elle nous force à se la jouer individualiste à fond pour espérer la rafler. Merf.

Surtout, celui qui la rafle peut devenir une certaine menace pour le camp - et du coup devenir la cible de votes anticipés. En fait, il me faudrait un moyen de la choper ni vu ni connu, mais là, je ne vois pas. Je vois tout plein d'utilités à cette sympathique idole, mais pour ce qui est de l'obtenir, là, c'est tout autre chose! Du coup, je patauge un peu.

D'ici là, demain, après l'épreuve et le Conseil (et après l'éviction finale et inespérée de Chloran), on sera à 6 contre 6 pour la suite de la phase. A priori plus équilibré. Le seul hic, c'est que les modifs de règle nous placent plutôt en désavantage, en fait! Va falloir s'accrocher pour la suite! Clin d'oeil

Je ne révèle pas grand-chose de mes plans pour l'idole, parce qu'ils ne sont pas encore tout à fait formés et dépendront des réactions de mes coéquipiers à certaines de mes propositions. Une chose est sûre, cependant: il faut absolument qu'Elise, Fleur ou moi mettions la main dessus. Moi de préférence, bien sûr, car je sais que je peux me faire confiance. Tire la langue Je m'en servirai sans hésiter pour sauver la mise de mes deux alliées, cela dit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Oct 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

autant que chloran etait chiant , il se promener tout le temps a fair eje ne sais qoi ou on sais ou , autant que le nouveau venu a l'air est super sympa et dynamique
vive les jaunessssssssssssssssssssssss

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah, la fourbe! Heureux

Magnifique, Cara. Magnifique! Je ne sais pas si c'était voulu, mais tu as failli chambouler tous mes plans avec cette proposition inopinée de plan 3/4. Voyez-vous, le plan à la base était de contacter mes alliées pour qu'à trois, on envoie nos recherches d'idole en tout début de jour 15. Les règles stipulent en effet qu'en cas d'ex aequo dans la recherche, l'idole est attribuée à celui ayant envoyé ses actions le plus rapidement.

Mon plan de base prévoyait que tous les jaunes trouvent l'idole le même jour ; du coup, la règle d'ex aequo devenait cruciale. En s'assurant que Fleur, Elise et moi soyons les 3 premiers à poster, nous étions alors presque sûr (à hauteur de 97%) qu'un de nous rafle l'idole.

Et là, Cara débarque avec une nouvelle proposition - un changement dans les plans déplaçant les recherches à aujourd'hui. Si je n'avais pas été là pour le voir, elle aurait donc tranquillement pu envoyer son MP en premier, et là, elle avait la priorité. Heureusement, je l'ai vu à temps et l'ai prise de vitesse avec un message super-sympa et super-bref "J'approuve ton plan, voici mes actions".

Un peu mesquin de ma part, mais c'était la seul parade à la botte brillante que tu as lancée! Voilà qui va être intéressant!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Oct 2012, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les ptits curieux !

Bon ok, je suis pas venue depuis un moment, mais faut pas m'en vouloir, manger des fruits, dormir et éclater les rouges, ça prend du temps.

Pour revenir sur le récit de nos journées, bah, pas grand chose a changé, hormis le fait que j'ai arrêté de rester silencieuse devant l'insistance de Cara pour connaître mes petits secrets. Faut me comprendre, non seulement je trouve qu'elle essaie un peu trop de prendre la place de So', mais en plus, j'aime pas qu'on m'oblige à me dévoiler quasiment à chaque fois qu'on m'adresse la parole. Ah bah du coup, j'ai bien l'impression que je le sentirai passer bientôt, ce coup de gueule. La seule chose qui me protège, c'est qu'on continue de remporter les épreuves d'immunité. A défaut de s'entendre complètement avec ses petits camarades, ça nous permet de ne pas avoir à passer au conseil, et donc d'entretenir une solidarité temporaire.

On a décidé de faire dans le bio, on a continué à compter principalement sur la cueillette et l'abri, tout en bronzant comme des touristes. Je dois dire que ça m'aide pas mal dans mon objectif de draguer Solaris.

Bon du coup, on avait mis Chloran au régime, vu qu'il foutait pas grand chose pour nous aider, et je pense qu'entre le régime et les insolations dûes à ses siestes, il a mal fini. Il a été rapatrié, et on a récupéré Ade. Je l'avais pas trop remarqué pendant les épreuves, mais du coup, ça nous a fait une bonne soirée blague lorsqu'il nous a raconté comment ça se passait sur le camp adverse. Faut pas croire, mais ça joue vachement sur le moral, surtout vu comme Zanzi elle devenait parano à leur sujet. Bref, je sais pas trop ce qu'il vaut, mais il est déjà plus causant.

Je voulais vraiment faire l'épreuve de demain, mais on m'a dégagée et ils ont dit que ça serait le bon moment pour papoter avec Cara et régler nos petits problèmes, je le sens mal... Si je reviens vous voir avec un oeil au beurre noir, ce sera pas à cause d'une chute.

Solaris m'a assuré qu'on avait toutes les chances de notre côté pour trouver l'idole, mais perso, j'ai pas l'impression que la chance soit avec moi, ça aussi, je le sens mal. Mais vous saurez probablement bien avant moi ce qu'il en est. Allez zou, je retourne glander au camp, faudrait pas qu'ils profitent de mon absence pour mettre le grappin sur So'.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Niark. Niark.
Niark niark niark.

J'ai chopé l'idole! Ce plan-là, au moins, aura été une réussite sur toute la ligne, et je ne suis pas mécontent de moi pour avoir pris de vitesse la fourbe Cara hier.

Bon, forcément, j'ai pas envie que ça se sache, par contre. L'information, c'est le nerf de la guerre sur ce jeu - moins les gens en savent sur ce joker, plus j'en sors gagnant. Là, les gens peuvent se dire qu'il est facile de m'évincer et que la force du nombre primera ; du coup, ils penseront ne pas avoir à le faire secrètement, et là "boum"! Entretemps, je ne m'en servirai qu'en dernier recours, cela fût-il contre les rouges en phase individuelle ou contre ce qui restera des jaunes après l'éviction des rouges. Car oui, Cara, on peut vouloir garder la possession d'idole secrète sans travailler à la perte de sa propre équipe. Je dois t'avouer que je ne comprends pas cette partie de ton argument.

Cela dit, gros, gros problème avec la nouvelle modif' de règles. Je me permets un rire dubitatif devant les propos de Jana, qui sous-tend que les modifs récentes ont été apportées à leur préjudice seulement. Euh... non. Du tout. Je pense même qu'on a été un peu moins favorisé, même si jusqu'à maintenant, ça relevait du cours normal des choses (on venait après tout de gagner trois épreuves en ligne).

La nouvelle modif' nous fait très mal, cela dit, et avec notre faible répartition, je crains qu'on ne puisse peut-être se relever de ce mauvais pas! On verra bien, je présume!

D'ici là, conseil. Toujours risqué. J'ai beau avoir trouvé l'idole, je ne puis me permettre de l'utiliser tout de suite - je suis donc tout aussi vulnérable que tous les autres joueurs. J'ai par ailleurs besoin que tous mes alliés survivent, et Elise semble être un peu sur la sellette. C'est en partie pour cette raison que je lui ai suggéré de revendiquer l'idole en mon lieu et place - elle devient alors un atout pour le camp, et cela devrait, espérons-le, lui permettre de tenir un peu. Je ne me fais pas trop de bile pour Fleur, qui bénéficie de la confiance de Cara/Zanzi. Quant à moi... je ne sais pas. Tout peut arriver. Cara commence décidément à se méfier, et si elle arrive à gagner Zanzi, Naheul et/ou Ade à sa cause, je ne serai pas dans la meilleure des situations.

M'enfin. On va essayer de temporiser en évincant la fourbe et toujours très dangereuse Naheul, que je sens tout à fait capable de nous trahir pour les rouges à la première occasion (vu le traitement que certains lui réservaient au premier conseil, ce ne serait pas entièrement dénué de raisons, cela dit!). Croisons les doigts pour que ça fonctionne!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 12:30    Sujet du message: les Tandang Répondre en citant

....
Ba j'ai survécu au leur conseil, je suis désormais un jaune a part entière mais je suis clairement dégouté Qu'Elise se soit fait ejecté ...
Apaprement sa stratégie n'a pas plus dire que je ne sais qui a laissé croire qu'elle avait eu l'idole ... Heuresement je en suis pas tombé dans le panneau

Sur ce c'est parti les fautifs c'est les rouges avant tout il faut leur faire payer ce conseil par notre future victoire !!!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaah punaise.

J'ai rien vu venir sur ce coup, je dois l'avouer. Bien que je ne comprenne pas ce qui a pris Elise/Fleur de voter contre Zanzi - ça n'aurait rien changé, mais c'est quand même insensé.

Là, par contre, je suis furieux. Vraiment furieux! Elise l'avait joué super collectif pour l'équipe depuis le début, avec sa candeur habituelle, certes, mais cartes sur table, en tout cas, et au lieu de virer une joueuse qui va clairement nous trahir pour les rouges, on l'évince, elle. Même s'il y a alliance entre Cara/Zanzi/Naheul, je ne comprends vraiment pas les deux premières de faire confiance à la troisième. C'en est consternant!

Le seul vote que je comprends et estime dans tout cela, c'est celui de Naheul, qui elle au moins avait un intérêt stratégique certain à la jouer comme ça. Donc chapeau Naheul pour avoir bien vu - ça ne me surprend pas de toi, cela dit. Les autres, par contre... À moins que vous ayez anticipé mon alliance avec Elise et que vous l'avez éliminée pour ça (dans lequel cas le choix est légitime), c'était une mauvaise décision.

On va partir de la pire alternative - alliance Cara-Zanzi-Naheul-Ade - et on va ajuster le tir à partir de là. Profitez bien de votre victoire pendant qu'il en est temps ; d'ici là, je vais rabattre mes cartes, relancer mes alliances, et on verra bien si je ne peux pas venger Elise d'ici la fin de la partie.

Elise, si tu me lis, tu connais un de mes atouts! Je compte bien m'en servir à un moment crucial. J'en ai aussi un second, moins fiable, mais peut-être plus insidieux, que je comptais garder comme plan B, mais que je serai peut-être forcer d'utiliser le moment venu. Je ne me laisserai pas faire comme ça sans broncher, et s'il faut que je perde dès le prochain Conseil, ce ne sera pas sans me battre jusqu'au bout!

Abandonner, moi? Jamais. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 31 Oct 2012, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche J'ai contacté Ade immédiatement après avoir pris connaissance du résultat du Conseil. Je lui ai fait comprendre bien gros que Cara/Zanzi représentaient une menace qu'il ne fallait pas ignorer. Il a opiné - et même s'il n'est pas trop alliance, on devrait pouvoir compter sur lui à partir du seuil de 5 joueurs.

Je sais que Naheul est une priorité plus importante vu le risque de trahison vàv des rouges, mais je préfère laisser Ade réfléchir à tout ça pour l'instant. J'en rajouterai une couche sur une possible alliance Cara/Zanzi/Naheul le moment venu.

Flèche J'ai contacté Cara pour lui demander des explications, puis j'ai feint de comprendre les raisons qui ont motivé son vote contre Elise. Apparemment, elle trouvait que celle-ci ne jouait pas assez collectif, ce qui est un tas de balivernes, mais peut-être le croit-elle sincèrement. Quoi qu'il en soit, je l'ai approchée l'air rieur et compréhensif, histoire de nouer le contact et d'obtenir sa confiance.

Prochain conseil: je mets énormément de pression pour que Naheul y passe. Je dis à Cara que si Fleur a l'idole, elle va clairement s'en servir pour les jaunes et contre les rouges, et qu'on n'a plus le temps de se taper 7 recherches d'idole. Naheul est un plus gros danger, et si elle a l'idole, elle n'hésitera pas à la balancer contre Tandang pour aider ses vrais potes.

Je n'écarte pas une possible alliance avec ce qui restera des rouges si jamais je venais à perdre Fleur. Honnêtement, si cette équipe décidait d'expulser Fleur pour aucune autre raison qu'une crainte idiote qu'elle ait l'idole, je conspue tout le monde et je me tire chez les rouges. On a déjà perdu Elise par peur irrationnelle alors qu'on a une traîtresse avérée dans nos rangs (pas que je lui reproche sa traîtrise avérée, hein! Je constate, c'tou)... M'enfin!

Jusque là, j'ai été gentil et ai pris soin de ne froisser personne. Je tenais à respecter ma parole et à la jouer relativement franc-jeu. Si on s'abaisse à de telles bassesses, par contre, je retire les gants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Nov 2012, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu revenu de ma frustration, mais franchement, c'est dur. Je viens de perdre ce qui était probablement mon alliée la plus sûre et la plus fiable ; moi qui pensais contrôler la situation, je me retrouve en position précaire! Au moins, y a toujours Fleur sur qui je peux compter (et si elle me trahit, bah y a plus grand-chose que je peux faire pour gagner à ce stade, donc autant présumer qu'elle est de mon côté).

Donc.

Donc donc donc.

La grosse question dans tout ça, c'est Naheul. En plus de perdre Elise, je me suis exposé à toutes sortes d'attaques hier en chargeant contre Naheul en privé. Si Cara a besoin d'une alliée, elle peut très facilement aller lui répéter tout ce que je lui ai dit, histoire de faire de moi une menace, et... Si Cara/Zanzi et Naheul font la jonction, on est un peu très beaucoup dans la merde, quoi.

En même temps, je ne peux pas exactement aller voir Naheul préventivement. Elle se doute peut-être que j'ai voté contre elle (simple élimination), quoi qu'en même temps, le vote bizarre contre Zanzi joue pour moi. Je peux sous-entendre avoir voté contre Elise ; prétendre qu'Ade a voté n'importe comment contre Zanzi ; et qu'Elise/Fleur ont voté Naheul. Forcément, Cara pourra très facilement démentir, mais bon, c'est le mieux que j'ai pour l'instant.

D'ici là, j'en suis réduit à revoir mon plan de match et mes alliances court/long terme. En gros, j'ai un choix très désagréable à faire: Naheul ou Cara? Au prochain conseil, il faut qu'une des deux tombe. Y a pas d'alternative. J'ai trop besoin d'Ade lorsqu'on atteindra le palier de 5 joueurs.

Comment m'y prendre? Plus j'y repense, plus je me dis que je vais avoir besoin du soutien de Cara/Zanzi pour écarter Naheul, et vice-versa. Et ces trois joueuses ont tout intérêt à travailler ensemble dans l'immédiat. 'tain, ça va être dur.

Pour l'instant, je patiente. J'essaie de jauger les intentions du duo Cara/Zanzi - si je les sens prêtes à pousser contre Naheul, je les suis avec bonheur et on l'élimine derechef. Sinon, il va me falloir contacter Naheul, alléguer la menace Cara/Zanzi (en prétextant qu'elles ont éliminé en Elise la seule joueuse élevant la voix contre leur mainmise sur la partie) et croiser les doigts. Comme je disais, "'tain, ça va être dur".


Vous savez ce qui m'énerve dans tout ça? C'est qu'il est probable que je perde cette partie sur un truc tout bête. Voyez, je n'aurais pas été vexé si la décision d'expulser Elise était stratégique. Si Cara/Zanzi avaient supposé qu'elle et moi étions alliés, et donc dangereux ; si elles avaient cachés leurs intentions justement pour nous prendre à revers, alors, je ne peux que m'incliner devant la beauté du coup. J'ai aucun souci avec les coups intelligents et les décisions stratégiques. Ex: le vote de Naheul. Elle était sur la sellette ; elle a bien jaugé la situation ; j'ai vraiment rien à lui reprocher.

Ce qui m'embête, c'est qu'il y a toutes les chances du monde qu'Elise soit morte... rien que parce qu'elle était un peu sèche avec les autres. Quand on sait qu'il y avait des choix bien plus intéressants à ce niveau, disons que ça m'horripile un peu d'avoir perdu ma plus proche alliée "par accident", en quelque sorte!

Reste que j'ai été trop confiant et trop laxiste - j'en suis le premier conscient, je vous l'assure. M'enfin, a priori, ça va plutôt mal pour ma survie, mais on va voir si je ne peux pas retourner ça en ma faveur. J'ai au moins l'idole - c'est toujours ça de pris!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Nov 2012, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bleeeeeeeeeeeeeargh.

J'aime pas ce milieu de partie. Il ne me dit rien qui vaille - mais rien du tout. Le problème est double:

1- L'alliance de Cara/Zanzi, qui est aussi forte en nombre que celle de moi/fleur. Certes, nous avons deux avantages: à savoir que mon alliance est secrète (ce qui me permet de faire peur à Ade/Naheul en exagérant la menace que représente Cara sans qu'on puisse me faire le reproche), et que je détiens l'idole. L'avantage reste cependant très limité, et puisque je ne peux plus espérer me présenter au palier de 3 joueurs avec deux alliés sûrs, eh bien... il y a toujours un gros risque que je ne fasse pas la finale. Gnarf.


2- Le risque de trahison que posent Naheul et Ade. Forcément, si on se pointait à la réunification à 7 contre 1, on s'en fout un peu. Le hic, c'est qu'on semble au mieux se diriger vers du 5 contre 3. Et là, le risque de trahison est énorme. On a Naheul, qui est pote avec presque tous les rouges et qui n'a aucune raison de nous supporter, nous. On a Ade, qui s'est fait certes expulser par les rouges, mais qui laisse sous-entendre qu'une certaine faction s'est portée à sa défense. Risque là aussi. Suffit que la faction le contacte en lui disant "Tu nous aides à buter les rouges, et après on t'expulse les rouges qui t'ont traîné dans la boue", et là on est cuit.


Le hic, c'est que je vais avoir besoin de Naheul ou d'Ade pour espérer vaincre Cara (l'autre alternative serait un coup d'idole, mais c'est diablement risqué et je préfère la garder au chaud si je peux). Bref: beaucoup de calculs et de conjectures en perspective - et beaucoup, beaucoup d'incertitude.


Je crois que j'ai une parade - risquée, et qui peut me valoir quelques inimitiés au conseil final, mais je pense disposer d'un capital-sympathie suffisant pour remonter la pente. L'idée serait de nouer le contact avec un rouge influent (probablement Jnst, qui serait je crois le plus réceptif à l'idée) et essayer de l'aiguiller dans une direction qui m'arrange. En gros, je lui ferais croire que je serais tout disposé à l'amener en finale (mon argument de merde serait "Puisque tu es rouge, j'ai plutôt confiance de récolter le vote des jaunes que quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ; du coup, c'est dans mon intérêt de t'y emmener"). Je tempérerais mes ardeurs en lui disant : "en revanche, je ne veux pas que les rouges soient majoritaires - à aucun moment. C'est beaucoup trop risqué pour ma survie."

Je commence par cela. Au fond, le marché serait de proposer à Jnst d'éliminer tous les rouges sauf Jnst lui-même, puis de m'activer pour que ce rouge survive aux conseils subséquents. (Bon, bien sûr, ça c'est le marché. Je n'ai pas l'intention de le tenir, mais c'est l'idée.) J'y vois trois avantages:

1- Si les rouges pensent pouvoir compter sur mon soutien, ils n'iront pas chercher à corrompre Ade ou Naheul. J'évite donc ce péril, ou du moins le tempère.

2- Les rouges peuvent aussi m'informer de quelques uns des coups fourrés qu'ils tenteraient. Genre s'ils pensent avoir corrompu Naheul/Ade, ils peuvent me dire "t'inquiète, on est suffisant pour avoir la majorité", et alors j'apprendrais l'existence d'un traître.

3- Je peux jeter le blâme de mes mensonges sur Cara. Je peux dire que c'est elle qui détient la vraie influence sur les jaunes - genre qu'elle a la moitié de l'équipe dans sa poche. De fait, si je décide d'abandonner le deal et de laisser tomber les rouges au final, je peux jeter le blâme sur Cara ("elle a été plus influente que moi"). S'ils ont l'idole, je les convaincs de la jouer contre elle (l'idée implicite est "si elle est éliminée, j'ai une chance de rallier le reste des jaunes et de t'épargner"). Ça résoudrait alors un problème majeur sans que j'aie besoin de me salir les mains.

Je suis bien sûr conscient des risques. Ce pourquoi je pense exposer du moins une partie du plan à Cara avant ("entrer en contact et me montrer ouvert pour voir si je ne peux pas glaner des infos"). Du coup, ça me rapproche de Cara et ça légitime mes actions si jamais un rouge a envie de contacter Cara pour l'avertir de mes petites manigances.

Peut-être aussi vais-je tenir parole et continuer de protéger le rouge en question. L'avantage serait alors de booster mes chances d'être choisi pour la finale. Je ne tenterais le coup que si Jnst ou Lawliet sont encore en vie, par contre. Jnst parce qu'il a tendance à vouloir créer la finale la plus intéressante, même si ça lui est préjudiciable (à preuve, la partie téléréalité, où il avait choisi le très dangereux Maurice plutôt qu'Antoine, le choix prudent, parce que celui-là le méritait plus). Lawliet parce qu'il sera plus réceptif à une proposition d'alliance et aussi parce qu'il est sans doute plus distant du trio Gaël/Jana/Narcisse qui doivent dicter à cette heure l'allure des conseils.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que Lawliet a été éliminé de ce conseil, cela dit. Ce serait la décision logique, vu les alliances actuelles.

Tout ça pour dire que je jongle avec beaucoup d'idées et de préoccupations. La disparition d'Elise porte un dur coup à mes chances de victoire, vraiment - avant, j'avais une alliée sûre sur qui je pouvais compter, ce qui, avec Cara, Zanzi et Fleur nous assurait d'avoir une équipe jaune très soudée et unie face aux rouges (en plus de m'offrir le nombre requis pour vaincre Cara et Zanzi une fois les rouges éliminés). Là, je suis obligé d'improviser avec ce que j'ai sous la main, et c'est pas toujours évident!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah-ha! Astucieuse, la Cara! J'ai eu raison de m'en méfier depuis le début - elle commence à raisonner en termes stratégiques/long terme et se pose les bonnes questions. Je pense détenir deux petits avantages, néanmoins, à savoir mon alliance secrète avec Fleur - et l'idole, bien sûr. Je sens que la suite va être trèèèèès intéressante.

Donc voilà, Cara a commencé à m'aborder en privé sur le risque de trahison de la part d'Ade/Naheul. Un peu tard, certes - il aurait fallu agir dès le 5e Conseil pour ne pas se mettre dos au mur, mais mieux vaut tard que jamais! Je note par ailleurs qu'elle a mordu avec conviction à l'hameçon qu'a lancé Fleur (qui a sous-entendu avoir l'idole). Avec un peu de chance, ça plus l'intox que j'ai laissée (comme quoi je n'ai pas de contact avec Fleur) devrait la pousser à commettre une gaffe plus tard dans la partie - croire pouvoir compter sur Fleur, je ne sais.

Pour l'instant, je jongle avec deux stratégies, toutes deux dépendant de notre résultat à la prochaine épreuve. Si on la gagne, on va faire tout ce qu'on peut pour garder le "traître" restant (Ade ou Naheul) fermement de notre côté le temps d'écarter les rouges. J'en profiterai pour le contacter par MP et le prévenir de la menace Cara (lui offrant de fait une alliance tacite contre le péril Cara/Zanzi). Ça devrait le/la pousser à rester de notre côté le temps qu'on écarte les rouges, voire même qu'on écarte Cara elle-même. Si je tiens jusqu'au seuil de 4 joueurs, c'est gagné.

Si on la perd, la bataille contre les rouges sera excessivement difficile. On ira à quatre: Cara/Zanzi/Fleur/moi (forcément, laisser Cara en vie est risqué, mais y a pas photo - elle au moins ne trahira pas les jaunes et est un atout important contre les rouges). Pour l'instant, je vois mal comment s'en sortir à part le jeu des probabilités avec l'épreuve du feu. Genre on fait croire que Cara est pourrie en feu ; on essaie d'identifier leur maillon faible - on les pousse à foncer contre elle et puis on croise les doigts pour que la bonne fortune soit avec nous.

Plan B: je contacte Jnst/Lawliet en sous-main et leur propose une alliance contre les deux derniers rouges s'ils me laissent en paix. Comme ça, si par malheur on perd la majorité, j'ai encore une petite chance d'atteindre le palier de 3 joueurs et de croiser les doigts pour la suite. Bien entendu, je ne tente le coup que si le bluff Cara-feu échoue! [De toute façon, il ne resterait alors que Zanzi, Fleur et moi, soit le sauve-qui-peut général.]

Toujours est-il que je préfère garder l'idole jusqu'au palier de 4 joueurs. À partir de là, j'endosserai le rôle du méchant et pousserai Fleur à contacter Cara pour qu'elle et Zanzi votent contre moi ("Il est dangereux, etc. etc."), et hop, je sors l'idole et adieu Cara. Ne restera plus qu'à espérer que Zanzi me choisisse pour la finale si Fleur et moi avons le malheur de perdre l'épreuve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais jamais parlé à la caméra avant parce que j'étais pas bien coiffée Fille
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Nov 2012, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Le vote contre Ade était la bonne décision. Moi qui croyais il y a quelques jours qu'il serait prêt à me soutenir contre Cara le moment venu, voilà qu'il vote contre moi au Conseil! J'ai bien fait d'être prudent.

Bon, maintenant, le plus dur reste à faire: convaincre Naheul de me rallier. Sachant qu'elle a une fois de plus voté au "bon" endroit, je crois pouvoir avancer sans me tromper que Cara a eu une longueur d'avance sur moi et l'a contactée pour l'avertir qu'on écartait Ade. L'heure d'échéance m'a cette fois-ci assez desservie, mais bon - c'est dans l'ordre des choses vu les 6 heures de décalage. Je suis d'ailleurs surpris que les horaires aient été aussi accommodants jusqu'à maintenant!

Pour en revenir à la partie, je sais à peu près ce que je dois faire pour la suite. Déjà, j'attends de voir si on gagne l'épreuve. Si on la perd, il va falloir écarter Naheul de toute manière - du coup, il serait crétin de tenter de gagner son soutien pour l'éliminer vicieusement après. Si on la gagne, je joins aussitôt Naheul et lui fait part du danger Cara/Zanzi. I.e. Ces deux-là contrôleront les bûchers jusqu'à la finale si on se laisse faire. Du reste, Cara a sérieusement songé à l'éliminer au dernier bûcher (mais j'ai démontré pourquoi il valait mieux ne pas).

Forcément, il va falloir atteindre un équilibre. Si j'y vais trop fort, Naheul se sentira menacée et elle cherchera à rejoindre les rouges. Si je ne dis rien ou que je suis trop mou, elle va y voir une tentative de manipulation et rejoindra fermement Cara. Je présume qu'on verra selon les résultats. Au pire, je peux attendre le 2e conseil post-réunification, à un moment où elle sera plus fortement ancrée dans le groupe (on peut toujours espérer...).

Mais bon, tout ça part du fait qu'on gagne l'épreuve, ce qui est très, très, très loin d'être assuré, vu nos récents déboires. Erf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Nov 2012, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens pousser en moi les germes d'un plan diaboliquement mesquin, utilisable à souhait pour "torturer" les rouges... Je ne sais pas encore s'il vaut le coup d'être tenté, sachant qu'il peut être assez risqué, mais si oui...... Il est assez vicieux.

Reste à voir si les rouges vont y penser de leur côté. Si oui, 'tain, on est dans la merde, parce qu'ils sont sans nul doute en meilleure position pour le tenter, et là, rien à faire sauf attendre l'inévitable élimination. Mais si non........ Je tiens peut-être le moyen de renverser la partie en notre faveur à 4 contre 4 - ce qui reste l'alternative la plus probable à ce stade de la partie.

Je n'en dis pas plus et vous garde la surprise! Sourire

Si on ne l'applique pas, je viendrai en parler plus en détail. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment parano - ça en devient presque malsain. Ces derniers temps, je commence à craindre que Fleur ne travaille avec Cara... Si c'est le cas, je suis cuit, cuit et recuit. Cara saurait alors que j'ai l'idole, pourrait deviner quand je projette de m'en servir, mes plans long terme, etc. Ce serait terrible.

Pourquoi je pense ça? Je sais pas... c'est trop facile. Y a quelque chose qui cloche. Genre Cara qui gobe hyper vite le mensonge de Fleur qui a quasi-revendiqué l'idole en privé, et qui ne s'inquiète aucunement. Je veux bien qu'elle joue collectif, mais rester les bras croisés alors qu'un non-allié détient l'idole, c'est pas normal. Je me méfie de tout ça.

Bon, en même temps, c'est de la paranoïa, mais ça s'arrête là, hein. Ne comptez pas sur moi pour transmettre de vive voix mes soupçons à Fleur. Je me contente simplement de lui rappeler de temps à autre que Cara/Zanzi sont dangereuses et qu'il ne fait pas bon s'allier avec elles (notamment parce qu'il est clair qu'elles souhaitent arriver toutes deux en finale au détriment du troisième larron qui fera la dernière épreuve), en espérant que si mes craintes sont fondées, elle réalise elle-même le danger qu'elle court.

Allez, le principal danger reste encore et toujours les rouges. Permettez-moi simplement de faire preuve d'une très saine prudence et de toujours faire gaffe aux allégeances de mes alliés. C'est pas parce que j'ai l'intention d'être loyal vàv de Fleur et de l'emmener en finale si j'en ai l'occasion qu'elle fera de même pour moi.

D'ici là, je me contente de faire mousser mon utilité chez les jaunes - ce pourquoi je m'amuse à balancer sur la place publique "J'ai un plan contre les rouges" en précisant que j'attends la fin de l'épreuve pour expliciter. C'est tout à fait exact - il se trouve que j'ai un (quelques, plutôt) plan(s) contre les rouges. Seulement, en ne les détaillant pas, je dissuade les jaunes de me lyncher au pif, sachant qu'en étant éliminé, le plan disparaît avec moi.

Pas que le plan soit génial, rien de là, mais c'est déjà mieux que rien.

Victoire à l'épreuve, dynamique chez les rouges, réceptivité de Jnst ou Lawliet à une potentielle alliance....... tant d'inconnues planent encore sur la partie. Le vainqueur sera celui ou celle qui saura le mieux s'adapter à des circonstances pouvant changer drastiquement du jour au lendemain. Je n'oublie pas non plus qu'en face, ils ont probablement une idole aussi! Le premier Conseil post-réunification devrait normalement être l'apothéose de cette partie - le reste n'étant guère qu'épilogue.

Si mes plans échouent, les rouges auront alors une "autoroute vers la victoire", comme dirait Balthy, et il ne resterait plus qu'à attendre sagement mon heure (oh, je tenterai bien quelques parades, mais mes chances seraient néanmoins tragiquement compromises). Si ça réussit au contraire....... ma position serait ma foi excellente. Excellente, mais pas inébranlable - j'ai déjà commis une erreur par excès d'orgueil, je n'en commettrai pas une deuxième.

Entretemps, je retourne à ma paranoïa. Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Saison 1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com