Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

28 décembre – 23h59 – Hall du comte Von Nabis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 21:07    Sujet du message: 28 décembre – 23h59 – Hall du comte Von Nabis Répondre en citant

Janabis a écrit:
28 décembre – 23h59 – Hall du comte Von Nabis

Les inspecteurs, aussi talentueux les uns que les autres, avaient décidé de faire justice eux-mêmes.
La nuit allait tomber, ils ne connaissaient pas encore très bien les lieux, & garder en vie un criminel à l’esprit aussi aguerri que celui de Sherlock HOLMES était un risque que certains ne voulaient pas courir.
La nuit était bien entamée & personne ne se sentait le courage de veiller sur lui pour éviter un nouvel acte malheureux.
La sentence était donc tombée, avec l’incommensurable erreur d’avoir accusé un innocent.
Cet acte pèsera très lourd sur la conscience de certains.
Ils avaient désigné miss Marple, pensant que cela n’aurait pas vraiment d’importance, mais voilà que tout d’un coup cela en avait & qu’ils comptaient maintenant sur elle pour rattraper cette erreur.

Ne voulant pas porter le poids de cette faute, elle proposa d’appeler sans plus tarder le commissariat de police.
Le téléphone du bureau ne marchait plus, on avait alors tenté d’utiliser celui du hall. Sans plus de succès.
Un homme se proposa de sortir dans la forêt pour rejoindre le village. Mais après quelques minutes, il s’aperçu qu’il tournait en rond & qu’il n’était pas encore sorti de la propriété du manoir.

Tout le monde resta donc là.
Inquiets & sur le qui-vive, ne voulant pas relâcher son attention de peur de finir comme ce malheureux Magnum. Ils ne restaient jamais seuls ou avec un autre détective, mais toujours en petit groupe de trois ou quatre.

Le silence avait deux facettes.
La première était qu’il attisait les craintes & la paranoïa.
La seconde était qu’elle permettait la concentration & la réflexion.
C’était bien là un point sur lequel les invités du comte n’étaient pas égaux.

Vous avez commis une erreur.
Mais il ne faut pas rester sur un échec.
Les évènements semblent s'être calmés.
Il serait bon d'en profiter & de démasquer le vrai coupable !
Miss MARPLE bénéficie dès à présent des pouvoirs de l'inspecteur principal. Naheulbeuk peut désormais voter double & trancher en cas d'égalité.


Vous avez jusqu'au :
JEUDI 15 NOVEMBRE A 22H00
Pour me faire parvenir par MP le nom de la personne que vous voulez accuser du meurtre & voir pendu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 20 Nov 2012, 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mort = pas bonne nouvelle. Ça signifie que soit les loups ont attaqué le salvaté (1) ou le salvateur (2), soit que l'infecte père des loups à infecté un villageois (3). La seule bonne nouvelle serait dans le cas premier, dans le second et dernier cas, c'est bof bof.

Enfin, tous le monde est là et c'est déjà ça..

Pas compris pourquoi certain ont voté contre Mister X, c'était l'un des rares qui me donnait l'impression de vraiment chercher et de n'écarter aucunes pistes, attitude plutôt villageoise..

Laure pourquoi avoir voté contre moi ?
Ysengrain pourquoi avoir voté sans débattre ?

Hum, quand à l'élection de Naheulbeuk, je reste d'avis que même si elle n'est pas louve, il y a au moins un loup qui a voté pour elle pour les raisons énoncées par Mister X hier.

Disons qu'un joueur qui est peu présent, qui à moins de temps pour lire et relire les débats, s'investir etc.. à un peu plus de chance de se tromper s'il doit trancher. C'est toujours bénéfique pour les loups.

Je pense également qu'au moins un loup à voté contre Mister X.

Mister X : 4 voix (Ade - Fleurviolette - Narcisse - Zanzibar) Probablement un loup donc parmi Fleurviolette, Narcisse et Zanzibar; j'écarte Ade pour les raisons déjà énoncé hier.

Naheulbeuk : 5 voix (Ade - Laure - Naheulbeuk - Ysengrain - Zanzibar)
Un loup potentiellement parmi Laure - Naheulbeuk - Ysengrain et Zanzibar.

Rôles en jeu : Le devin | Le salvateur | L'ancien | Le voleur | L'enfant-sauvage | Les 6 simples villageois | Les 2 loups-garous | + L'infect père des loups-garous | avec un rôle écarté par le voleur parmi tous ceux là.

Joueurs en vie : Ade Carabosse Fleurviolette Laure Naheulbeuk Narcisse Rodat Sissi Winterspoon Xinome Ysengrain Zanzibar et moi.

A noté qu'il y a potentiellement 5 loups si le voleur n'a écarté aucun loup, si l'infect père des loups a contaminé un villageois et si le modèle de l'enfant sauvage était soit locke, soit mister X.

Ça fait pas mal de si mais ça reste possible; du coup on a plutôt intérêt à se sortir les doigt du cul et à buter un loup à ce bucher ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si j'ai tout juste, tout faux, ou 50% de chaque...

J'ai voulu élire celui qui est mort, et tuer celui qu'on a élis... qui n'a d'ailleurs même pas pris la peine de voter, en témoigne la voix contre lui-même au bucher... Ça commence plutôt bien, ce rôle d'inspectrice principale...

Par contre, pourrait-on avoir juste un fois clairement énoncé les raisons qui font que l'on écarte quasi-systématiquement Ade ? Je n'ai rien contre le fait, sauf que tous le monde parle "des raisons précédemment évoqué". Mais, j'ai eu beau lire attentivement (certes seulement 2 fois) les messages, impossible de dégager une raison claire.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dis Cyril. Ce cher Starsky à l'art de résumé une situation ! Il a juste oublié l'ancien dans les possibles victime manqué des loup...
Et je ne comprend pas la distinction entre le salvaté et le salvateur. Dans tous les cas, c'est le salvaté qui s'en sort. Si le salvateur est attaqué, mais qu'il se protège lui-même, il est sauvé, sinon, il meurt. Et s'il se protège lui-même, il est le salvaté... Non ? S'il s'est défendu lui-même et n'a, par conséquent, pas été victime des loup, bien joué pour lui ! Je ne vois pas en quoi c'est bof, cela fait un villageois de plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a tendance à écarter ade , c est tout simplement car il est proche de locke.
Et si c est bof comme nouvelle dans les deux cas, c'est que soit y a un loup en plus, soit le salvateur ou salvate mourra la prochaine nuit, ce qui nous fait perdre un rôle important.

Je pencherai plutôt pour la première solution à la base.
A moins que l infect père des loups ne se soit senti en danger dernier bûcher et ai tente de recruter avant de mourir.
Auquel cas narcisse serait peut être loup.
Mais tant qu'on n est pas sur de ça, je resterai sur le choix du salvateur.
On verra donc rapidement qu'elle théorie choisir suivant la mort prochaine du salvateur ou pas.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

SAuf qu'avec la première idée on avance pas !
Et à moins que le devin ai fait mouche, on va commencer a tourner autour du pot !!!

Il n'y a que 2 loups au départ! Avec la mort du comédien et donc d'un potentiel couple mixte, l'occasion est trop belle pour le Père des loups d'user de son pouvoir.
Il me semble évident qu'il a affecté qq un de facon précoce afin de faire grandir son camp c'est juste logique.
D'ailleurs même si le salvateur y est pour qq chose cela n'empèche pas le loup d'utiliser son pouvoir, il infecte la victime des loups, qu'elle soit salvatée ou non elle sera infectée donc il n'y a aucun bon scénario !

Et je ne me rapelle pas qu'il y ai un villageoiis-villageois parmi nous ! Vous semblez bien vite très sur vous, c'est bizarre. Ce n'est pas une attitude très villageoise d'innocenter cash une personne "parce qu'elle était proche de la victime"; Bien au contraire! Bref à si je n'étais pas l'intéressé j'aurai garder un poeil attenif à la personne mais je ne l'aurai pas "écarté" de mes suspects comme vous le faite si facilement ...

Donc mes suspects identifés sont Carabosse et Cyril ( mais il y en a surement d'autres , il faut que j'aille relire le jour d'avant )
Ah! Et j'ai un 3ème suspect, c'est Mr Spoon, mais je m'expliquerai plus tard ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j ai jamais dit que je te sortais de la liste des suspects ade tout comme rodat.
J ai bien dit que c était temporaire mais certainement pas définitif.
Toi je t ai écarté pour affinités avec locke et ensuite rodat car nouveau.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que c'est l'Infect père des loups qui a agit, on commence donc à être mal, surtout si les gens votent au petit bonheur la chance.

Autant Cyril avait expliqué son vote contre moi en raison de mon absence suspecte (pas tant que ça, ma vie IRL fait que je poste moins le week-end, comme toujours...) Xinome, je ne sais plus pourquoi, peut-être la même raison, mais en revanche Ysengrain, ce vote sorti de nul part je ne comprends pas bien et me laisse, du coup, une drôle d'impression sur le trio...

Perso j'ai voté contre Mister X en raison de sa volonté de lier la partie précédente à celle-ci qui était, pour moi, un peu trop du vent pour ne pas être louche....

Et sinon, je ne suis pas du tout d'accord pour écarter Ade de mes suspects sous prétexte que c'est Locke qui est mort, je vous signale être assez proche d'Ysengrain et avoir récolter sa voix.... En plus, il n'y a pas qu'un loup dans la meute pour décider... Evitons donc les raccourcis....

Pour finir, je ne suis pas certain qu'il y ait un loup dans les votants contre Mister X parce que, perso en tout cas, je ne l'ai pas vu venir, je m'interrogerais plutôt sur les votants isolés sans trop de raison revendiquée à savoir Spoony ou Laure par exemple ou encore les votants pour Naheul à la mairie parce qu'elle est quand même peu présente sur les parties et on retrouve donc Laure et bien sûr Ysengrain, que je n'oublie pas de ma liste de suspects.... Et puis je garde un oeil sur Zanzibar aussi, l'habitude sans doute...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence donc par un laïus d'excuses au meneur et aux joueurs, pour ma plus-que-faible participation du jour précédent.
Janabis et moi passions le week-end chez des amis et le peu de temps de connexion que nous nous sommes autorisés, je l'ai laissé à mon meneur de mari.

Pour mon vote contre Narcisse, je suis étonnée qu'il en soit étonné Tire la langue . Il est essentiellement basé sur l'identité de la victime de la nuit précédente.
Car si pour certains, la mort de Locke innocente Ade, elle incrimine fortement Narcisse (ce dernier ayant déjà dit que s'il était loup, il tuerait Locke).

Enfin, l'hypothèse la plus plausible, selon moi, par rapport à la non-mort de cette nuit c'est l'infection de la victime par l'infect père des loups.

Travaillant cet après-midi, je relirai la journée précédente dans la soirée et reviendrai demain vous donner mes impressions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Que passe tu de moi maintenant ,narcisse ?

moi aussi je voudrais que ceux qui l'ont pas fait , explique pourquoi
j’ai fait le mouton : dans le sens que certains disent que c’était bizarre que mister X aille cette idée (lui ) donc je me suis oki …
Cyril : pourquoi bof bof si c’est le salvateur qui s’est sauver , tant mieux
Ou c’est l’infecte père des loups ou le salvateur , en faite ca dépend qui est l’infecte père des loups , il peux encore attendre ou pas ,
C’est vrai que vu ce qui était dit et les dernière parties je pensai que les votes serai plus disperses
Laura s’installe sur un canopée ; moi je vais lire mes notes ; je suis un peu perdu la …même complètement
Hier on était a 2 loups (ou 3) maintenant on est a 3 (ou 4 ) loups , il faut qu’on fasse qqchose la , assez rapidement

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je t'ai un peu trop délaissée Fleur et je m'en excuse. En effet, hier tu annonces que l'idée de Mister X n'est pas mauvaise et puis tu votes contre lui.... En faisant le mouton comme tu dis.... Plutôt de me demander ce que je pense de toi, dis-moi plutôt comment tu en es arrivé à ce revirement ?

Et heu, Ysengrain, quand ai-je dit que si j'étais loup je mangerais Locke ? Y a douze parties ? Et tu ne te bases que sur ça pour voter contre moi et sans sommation en plus... Je suis désolé, mais pour moi c'est louche..... Ca l'est d'autant plus que je me demande si en tant que loup tu n'essayes pas de me tuer de jour en raison d'une incompréhension eu IRL il y a quelques jours, tu sais, quand tu as cru que j'avais un rôle à pouvoir sur la partie de Jana...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rodat a écrit:
Et je ne comprend pas la distinction entre le salvaté et le salvateur. Dans tous les cas, c'est le salvaté qui s'en sort. Si le salvateur est attaqué, mais qu'il se protège lui-même, il est sauvé, sinon, il meurt. Et s'il se protège lui-même, il est le salvaté... Non ? S'il s'est défendu lui-même et n'a, par conséquent, pas été victime des loup, bien joué pour lui ! Je ne vois pas en quoi c'est bof, cela fait un villageois de plus...

Oui mais s'il a salvaté quelqu'un d'autre que lui c'est mieux car il aura alors l'occasion de protéger à nouveau des villageois et peut être réussir à nouveau son coup. Alors que si c'est lui qui s'est protégé ça signifie qu'on a pas mal de chance de perdre le salvateur la prochaine nuit. (le salvateur étant l'un des spé les plus puissant s'il réussi son coup à mes yeux, limite je préfère qu'on est une victime nuit 2 et qu'il survive plutôt que pas de victime et qu'il meurt à la 3 ème nuit.. après chacun voit ça comme il veut.)
Effectivement j'ai oublié la possibilité que l'ancien ai été attaqué cette nuit !


Rodat a écrit:
Par contre, pourrait-on avoir juste un fois clairement énoncé les raisons qui font que l'on écarte quasi-systématiquement Ade ?
Ade étant proche de Locke, je ne le vois pas éliminer locke d'entrée (ça ne lui ressemblerait pas) après s'il l'a fait justement pour se faire innocenter alors c'est bien joué de sa part. Reste la possibilité qu'il soit l'enfant sauvage mais pour l'instant ce n'est pas la priorité car si son modèle survit jusqu'à la fin après tous il peut gagner avec le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un mini post pour vous remercier et dire que je suis là à partir de maintenant, je repasse beaucoup plus longuement tout à l'heure !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors, juste pour dire mes plutôt bons feelings qui sont Cyril, Ade et Narcisse !

Rodat je n'aime pas ce ton que tu prends, je n'ai pas "pris la peine" de voter parce que je n'ai pas pu ! Je ne délaisse pas une partie par plaisir, et même si maintenant ma réputation est celle d'une absente chronique, c'est relativement récent par rapport à mes 8 ans sur GaG ! Je suis désolée d'ailleurs pour ceux qui ne m'ont connue que comme ça Rougir Heureux

Sinon Cyril j'aime bien tes raisonnements, juste, tu peux de façon claire m'enlever de la liste de suspects ! Je m'en fiche que ce soit facile à dire, en tout cas c'est dit !

Ade, même chose, tu as un ton franc et direct je trouve et tu explores pas mal de pistes, notamment celle qui ferait de toi " l'assassin de Locke " et ça ça me plaît !! (Que tu le dises)

Enfin Narcisse, après m'avoir paru louche, et bien la fin de ton post est rassurante je trouve ! Notamment quand tu parles d'Ysengrain !
Après je me demande si vous ne seriez pas tous les 2 villageois car le ton qu'Ysengrain emploie est plutôt tranquille mais je garde pour l'instant un avis neutre sur elle car l'évènement IRL m'interpelle tout de même fortement !

Sinon pour le vote de Spoony, je peut-être un semblant de début d'explication car tu dis qu'il sort un peu de nulle part mais contrairement à certains, je pense que Spoony connaissait l'identité de Mister X et peut-être qu'il était tout simplement d'accord avec lui...

Je voudrais maintenant remercier les gens qui ont voter pour Miss Marple car même si je n'avais pas pensé à me présenter au début de la partie, un élan d'amour et de confiance (relative j'entends bien) aussi spontanés fait toujours plaisir !!! Rose amoureux


Alors je sais que ça n'aide pas énormément pour l'instant de ne donner que des bons feelings mais moi ça m'aide en tout cas !

Dernière chose, je suis aussi pour que l'on parte du prrincipe que c'est l’infâme qui a agi, si c'est l'autre cas ça nous laissera une bonne surprise à la fin mais là, il vaut mieux se méfier au maximum et statistiquement que le salvateur tombe pile sur celui qui est buter par les loups (même lui-même car il faudrait qu'il se sente en danger) à la nuit 2 est infiniment moins probable que la volonté d'un loup voulant agrandir sa meute !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

je fais confiance en notre mairesse ( vive les fillessssssssssssss)

cara : pourquoi sissi ?

je ne voterai pas contre qqu nqui a fait un vote foireux ( vu mon role du bucher Tire la langue )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je ne savais pas contre qui voter tout simplement et j'ai donc voter contre une absente.
Je sais que c'est pas génial comme réponse, mais ça reste ma raison.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pour savoir carabosse

par ocntre j'espere qu'on sera plus locaque demain pour essayer de trouver un loup op

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Rodat je n'aime pas ce ton que tu prends, je n'ai pas "pris la peine" de voter parce que je n'ai pas pu ! Je ne délaisse pas une partie par plaisir, et même si maintenant ma réputation est celle d'une absente chronique, c'est relativement récent par rapport à mes 8 ans sur GaG ! Je suis désolée d'ailleurs pour ceux qui ne m'ont connue que comme ça Rougir Heureux !


Tu me vois navré de te déplaire. Ouiiiin !!!
N'empêche, tu te présente, dans la foulé, t'envoie un MP au MJ pour voter pour toi, et tant que tu y est, voter contre quelqu'un qui te parait suspect... si j'ai tout compris des règles, un vote, ça se change. Donc si tu as le temps et l'envie, tu le change, sinon, tant pis.
Qu'au moins tu ne te prenne pas un auto-vote dans la tronche. C'est un peu le genre de truc qui me gène et qui fait que je n'aurais jamais confiance en toi comme maire, même si pour moi, cela ne remet pas en cause ta "villageoisité" (oué, c'est un mixte entre citoyenneté et villageois... j'avais que ça, désolé )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rodat a écrit:
Naheulbeuk a écrit:
Rodat je n'aime pas ce ton que tu prends, je n'ai pas "pris la peine" de voter parce que je n'ai pas pu ! Je ne délaisse pas une partie par plaisir, et même si maintenant ma réputation est celle d'une absente chronique, c'est relativement récent par rapport à mes 8 ans sur GaG ! Je suis désolée d'ailleurs pour ceux qui ne m'ont connue que comme ça Rougir Heureux !


Tu me vois navré de te déplaire. Ouiiiin !!!
N'empêche, tu te présente, dans la foulé, t'envoie un MP au MJ pour voter pour toi, et tant que tu y est, voter contre quelqu'un qui te parait suspect... si j'ai tout compris des règles, un vote, ça se change. Donc si tu as le temps et l'envie, tu le change, sinon, tant pis.
Qu'au moins tu ne te prenne pas un auto-vote dans la tronche. C'est un peu le genre de truc qui me gène et qui fait que je n'aurais jamais confiance en toi comme maire, même si pour moi, cela ne remet pas en cause ta "villageoisité" (oué, c'est un mixte entre citoyenneté et villageois... j'avais que ça, désolé )


Ben c'est surtout que quitte à lire les règles pour les utiliser contre quelqu'un, lis les jusqu'au bout ! Je n'ai pas voté pour moi à la mairie, je me suis pris également un auto-vote comme tu dis ! Sourire
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou il faut voter ce soir et y a pas des masses de débats ?
Surtout que je vais être obligé de voter en fin d'aprem et je n'ai lu aucune réaction de mes principaux suspects.....

J'apprécie ceci dit l'intervention de Naheul que je vois plutôt villageoise du coup et je trouve Carabosse joue sensiblement comme d'habitude. Ce ne sont guère là que mes plutôt bons feeling....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc! J'ai rattrapé mon retard de lecture de la journée précédente. Mais je vais commencer par évoquer les questions qui m'ont été posées (directement ou indirectement) ce jour-ci.

Pour revenir sur "l'incident IRL" de jeudi dernier (qui correspond à la fin de la première journée d'élections). Narcisse, en parlant de la partie a dit "mon rôle" (c'est le mot qu'il a utilisé). J'ai relevé ce mot, non sans un sourire ironique dont j'ai le sercret Clin d'oeil , "Tu as dit ton rôle?" pour le taquiner sur ce pseudo-lapsus. Et là, l'embourbement explicatif m'a plutôt donné une mauvaise impression sur sa poilitude. Et j'ai gardé ça dans un coin de ma tête, sans y donner plus d'importance.
Le jour suivant, est venue se greffer l'identité de la victime de la nuit (et non, cela ne fait pas douze partie que tu l'as évoqué). Les deux info se sont recoupées en faveur d'un vote contre lui au bûcher.

Imaginons maintenant que je sois loup et que je pense avoir découvert un spé en la personne de Narcisse. Qu'aurais-je fait? J'aurais donné l'info à mes compères pour que tu sois attaqué dès la première nuit; et je ne t'aurais surtout pas accusé en plein jour!

Mais une chose qui m'étonne: si tu es vraiment spé, Narcisse, quel est ton intérêt de ressortir cette histoire? Pourquoi s'exposer de la sorte sur la place publique si tu risques vraiment la mort de nuit? Un appel désespéré au salvateur? Au mieux, ça te laisse un sursis d'une nuit...


Concernant la journée d'hier, je suis assez surprise du lynchage de Mister X. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses théories, elles ont au moins le mérite d'exister et de faire parler.
En suivant son raisonnement de recouper ses deux théories, et même s'il ne l'a pas nommée clairement, on retrouve Zanzibar, qui a voté contre lui. Zanzi, ton vote contre X était argumenté par quoi?

Je m'intéresse aussi au cas de Fleurviolette. Fleur, je te l'ai déjà dit je crois, mais j'ai du mal a te voir innocente en général. Et là, un fait qui me tracasse aussi, c'est que tu ne te sois pas présentée à la mairie, alors que tu le fais toujours! Ca me donne un avis plutôt (le chien de Mickey) négatif envers toi.

J'ai une question pour Cyril. Pourquoi, lors de la journée précédente, tu m'accuses à cause de mon absentéisme alors que tu laisses Sissi de côté, pour la même raison? Tu veux ménager ta commère?

Enfin, feeling favorable envers Xinome.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai un peu de retard à rattraper...donc quelques petites choses à froid en première lecture...

La mort de Mister X : alors là, grosse surprise tout de même...Peu de votes ayant été annoncé, il est peu probable que ce soit une tentative pour sauver Narcisse, et il ne me semble pas que beaucoup de personnes avaient annoncé un vote contre Mister X donc peu de chance aussi que ce soit un engouffrement des loups. Néanmoins je m'interroge quand même beaucoup sur les motivations qui ont poussé ces joueurs là à voter contre lui, parce que comme dit Cyril, il semblait bien impliqué dans la recherche des loups et assez sincère. Du coup moi aussi j'y vois bien un loup dans ces votants, se disant peut être que Mister X ne récolterait pas une majorité de viox.


La non mrot de cette nuit : faut pas se leurrer, les loups ont tout intérêt à agrandir leur meute le plus tôt possible (et j'aime assez cette phrase de Carabosse, pas le temps de quoter : "A moins que l infect père des loups ne se soit senti en danger dernier bûcher et ai tente de recruter avant de mourir.". Et si tel est bien le cas, à recruter un joueur impliqué et plutôt pertinent, ou un pote IRL à la rigueur. Ca désigne beaucoup de monde c'est sûr mais ça peut aider à se faire une idée...


La question Ade : Ade qui dit "Et je ne me rapelle pas qu'il y ai un villageoiis-villageois parmi nous ! Vous semblez bien vite très sur vous, c'est bizarre. Ce n'est pas une attitude très villageoise d'innocenter cash une personne "parce qu'elle était proche de la victime"; Bien au contraire! Bref à si je n'étais pas l'intéressé j'aurai garder un poeil attenif à la personne mais je ne l'aurai pas "écarté" de mes suspects comme vous le faite si facilement ..."

Ben personnellement, à la différence de Naheul, moi cette phrase de me rassure pas vraiment, parce que c'est tout à fait le genre que je pourrais dire en étant loup "pseudo" innocenté pour renforcer encore cette "innocence". Parce que bon c'est bien gentil de dire qu'Ade n'aurait pas pu tuer Locke parce qu'ils sont potes, mais par exemple, Naheul étant ma meilleure amie IRL, ça m'est arrivé de la tuer très rapidement voir la première nuit et je crois bien qu'elle aussi, et ça n'est pas le seul exemple vrai, Ysengrain/Narcisse justement etc.. C'est le genre d'argument qui m'agace maintenant.


Mon vote : tu sembles t'interroger sur mon vote Narcisse, mais non, il ne sort pas de nulle part, il sort de la réaction de Zanzibar suite à la théorie de Mister X et de l'impression que ça m'a fait, celle de quelqu'un piqué et qui balaye d'un revers de main ces arguments. Que l'on soit bien d'accord, je n'étais pas très chaud non plus pour cette théorie (quoi que justement, pour Zanzibar ça colle...), c'est juste l'impression que j'ai eu.
Et pour Naheul, ben je n'étais pas forcément d'accord avec lui mais en tout cas son raisonnement l'a conduit à voter contre la même personne que mo, ce qui quelque part me plaiti! ^^


L'election de Naheul : pour certains, j'y vois plus un elan de sympathie, la connaissant bien IRL, perso j'aurais voté pour elle aussi si elle avait clairement annoncé être candidate, bon, j'ai oublié de votre, je n'ai envoyé que mon vote pour le bucherr, donc j'aurais sans doute revoter quand même pour Carabosse. Pour les autres je ne sais pas...C'est assez stratégique je trouve et tout le monde ne joue pas stratégie, surtout avec l'élection du maire dont certains joueurs, loups ou pas, se foutent comme de l'an quarnate.


Le vote de Fleur : Franchement, je suis super étonné...Vous aviez tous les deux une théorie qui se recoupaient pas mal...et là, tu votes contre lui parce que certains ont trouvé sa théorie loufoque? Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de joueur, je crois, en tout cas, qui connaissait l'identité de Mister X et que donc, c'est un peu étrange de penser qu'il est bizarre qu'un joueur qu'on ne connait pas, balance une théorie (sais pas si je suis bien clair làà=
S'il y avait eu plus d'intention de vote au dernier bucher (en fait, je n'ai d'aillleurs pas été vérifier), j'aurais carrément pu penser qu'en fait Narcisse et toi êtes loups.
Sans compter qu'aujourd'hui, tu n'as plus vraiment l'air d'être en recherche.
Surprus aussi par le vote de Luare parce que je ne me souviens pas vraiment qu'elle ait avancé quoi que ce soit contre XCyril? Laure?


Un petit mot sur Rodat : je sais bien qu'il est nouveau et qu'il est d'usage de ne pas trop les malmener au départ, mais je n'ai pas l'impression de lire des posts très constructifs ou très utiles, un peu creux quoi...


La petite battle Ysengrain/Narcisse, c'est marrant quand même qu'il y a presque toujours un moment dans une partie où on en arrive là. J'ai vraiment l'impression que vous avez toujours hyper peur d'un sale coup de l'autre. Mais je ne sais pas vraiment quoi en penser et je réserve mon jugement sur l'un comme sur l'autre.


Sinon Naheul parait spontanée et assez à l'aise, c'est bon signe. Xinome me faisait plutôt la même impression le jour précédent, Cyril semble aussi jouer comme d'habitude pour le moment.


Zanziba n'est pas réintervenue mais elle reste ma suspecte numer one.



Quid de Siss?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 15 Nov 2012, 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Mais une chose qui m'étonne: si tu es vraiment spé, Narcisse, quel est ton intérêt de ressortir cette histoire?


Heu, qui a dit que j'étais spé ? Lorsque j'ai évoqué "mon rôle" j'ai crains que tu comprennes que j'en avais un alors que ce n'est absolument pas le cas bien sûr. Et si j'en parle sans peur sur la place publique c'est bien parce que je ne suis pas un danger pour les loups, la preuve, le bûcher a failli avoir ma peau...

Et ensuite tu n'as pas joué les dernières parties, ton info sur Locke date un peu...

Mais bon, ça ne me dit pas (encore) ce que je dois penser de toi...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton intervention Spoony me fait plutôt penser que tu es innocent et que tu es bourré vu l'absence du vert qui te caractérise et le nombre d'inversions dont je suis plus coutumier que toi ! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Rodat a écrit:
Naheulbeuk a écrit:
Rodat je n'aime pas ce ton que tu prends, je n'ai pas "pris la peine" de voter parce que je n'ai pas pu ! Je ne délaisse pas une partie par plaisir, et même si maintenant ma réputation est celle d'une absente chronique, c'est relativement récent par rapport à mes 8 ans sur GaG ! Je suis désolée d'ailleurs pour ceux qui ne m'ont connue que comme ça Rougir Heureux !

Tu me vois navré de te déplaire. Ouiiiin !!!
N'empêche, tu te présente, dans la foulé, t'envoie un MP au MJ pour voter pour toi, et tant que tu y est, voter contre quelqu'un qui te parait suspect... si j'ai tout compris des règles, un vote, ça se change. Donc si tu as le temps et l'envie, tu le change, sinon, tant pis.
Qu'au moins tu ne te prenne pas un auto-vote dans la tronche. C'est un peu le genre de truc qui me gène et qui fait que je n'aurais jamais confiance en toi comme maire, même si pour moi, cela ne remet pas en cause ta "villageoisité" (oué, c'est un mixte entre citoyenneté et villageois... j'avais que ça, désolé )


Ben c'est surtout que quitte à lire les règles pour les utiliser contre quelqu'un, lis les jusqu'au bout ! Je n'ai pas voté pour moi à la mairie, je me suis pris également un auto-vote comme tu dis ! Sourire


Oué... c'est génial, on parle, mais on ne se comprend pas Confus
Je disais justement que tu aurais pu voter pour toi et accuser quelqu'un... j'avais bien compris/deviné que tu n'avais même pas voté pour toi-même.

Winterspoon : Désolé de paraitre si "creux" mais la discutions à l'écrit n'est pas vraiment mon point fort, surtout en début de partie... Je suis plu le genre à lire, retenir et déduire. Mais du coup, je ne déduit que qu'en j'ai assez d'élément, vers la fin... Période ou, en générale, je n'arrive d'ailleurs pas souvent ... :/
Mais c'est pareil IRL, je comprend ce qui ce passe, et qui est qui (plus ou moins) en générale 30 secondes après ma mort... et ça sert pas des masses...

Cette volonté "d'épargner" quelqu'un parce qu'il est nouveau... moi tant que je suis nouveau, ça m'arrange, mais j'ai tout de même l'impression que c'est un sacré handicap... Jusque là, là plus part des arguments que j'ai lu était, en gros : je pense que lui/elle est villageois/loup, parce que la partie d'avant...
C'est bien beau, la partie d'avant, mais on y est plus...
C'est toujours comme ça ? Vous réagissez toujours par rapport aux parties d'avant ? Je sais bien qu'on a pas forcément les même infos su le net qu' IRL, et qu'il faut donc déduire à partir des élément à disposition, à savoir les anciennes parties. Mais j'ai tout de même l'impression que vous vous basez trop dessus. Pour preuve, la partie "anonyme" vous a presque tous embêté parce que vous ne saviez pas qui est qui...
Loin de moi l'idée de me faire inquisiteur ! (comment ça, c'est exactement ce que je fais ?)
Enfin, je dis ça maintenant, mais peut-être que dans quelques partie, je ferais pareil... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord félicitation à Naheul, je suis sure que tu seras une maire formidable.

L'absence de mort de cette nuit, je suis d'accord avec l'avis général que les loups ont du recruter cette nuit, quel aurait été leur intérêt d'attendre?

Concernant mon vote d'hier, j'ai voté Cyril parce qu'il a dit quelquechose qui m'a fait tiqué:

Citation:

Les loups garous ont joué la carte du fairplay !! Je verrais bien Winterspoon ou Ysengrain (voir Xinome) attaquer un absent. Après c'est extrêmement subjectif, certains pourraient même penser gratuit, mais personnellement en loup, je ne mange jamais les absents. Si Sebrock ou Milambar jouaient la partie, ça leur serait tombé dessus également ^^
mais justement, quelle meilleure défense que de dire moi je ne l'aurais jamais fait! Tu ne l'aurais peut-être pas fait en tant que villageois mais en tant que loups, je pense Cyril que tu es capable de tout!

Je n'ai pas annoncé mon vote parce que je trouve toujours ça plus intéressant.

D'ailleurs Narcisse qui a reçu 3 voix moi j'ai aussi eu l'impression que ça tombait de nulle part.

Mister X qui meurt alors qu'il a plusieurs voix pour la mairie; ça m'intrigue. Est-ce-qu'il n'y pas eu concertation des loups, genre moi je vote pour lui à la mairie et toi au bucher?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
J'ai une question pour Cyril. Pourquoi, lors de la journée précédente, tu m'accuses à cause de mon absentéisme alors que tu laisses Sissi de côté, pour la même raison? Tu veux ménager ta commère?
Compère tu veux dire ? On tomberait presque dans le commérage là Heureux Je doute très fort avoir laissé Sissi de côté parce qu'elle était absente (ou alors va me retrouver ça dans ce que j'ai dit... ou alors je perd la tête !! Je ne vois vraiment pas comment je pourrais innocenter quelqu'un parce qu'elle est absente..)
Disons je n'ai pas fait des masses de parties avec Sissi et de mémoire son jeu ne m'a pas plus marqué que ça.. Maintenant que tu le souligne c'est vrai que même si son jeu ne m'a jamais marqué elle était plus loquace que ça en villageoise.. De là à en conclure qu'elle est louve.. je ne sais pas même si ce n'est pas impossible. D'un autre côté, elle n'a pas participé mais elle n'a pas voté, du coup si elle est louve, elle n'est pas une priorité pour moi et je la pourrirais dans le débriefing..


Laure a écrit:
Tu ne l'aurais peut-être pas fait en tant que villageois mais en tant que loups, je pense Cyril que tu es capable de tout!
Ah bah c'est sur qu'en étant villageois je ne vais pas attaquer un absent de nuit.. Plus sérieusement en loup, je me considère comme étant quelqu'un de très mauvais dans tous les sens du terme et je préfère tuer des joueurs que je trouve redoutable dans le débat. (Je ne trouve pas locke redoutable, désolé pour lui Heureux) Laure je me souviens que la dernière fois que tu a voté contre moi tu étais louve.. est-ce une mauvaise coïncidence ou es tu louve à nouveau ?? Et l'argument du "en loup je te pense capable de tout" : cet argument aussi tu l'avais sortie en étant louve ! En loup, il y a bien des choses dont je suis encore incapable ! (Ceux qui ont déjà joué avec moi le savent très bien !)

Sinon pour hier j'ai voté contre Narcisse mais j'avais envoyé un pré-vote contre Ysengrain. J'ai changé car voté isolé ne sert strictement à rien.. Au moins si Narcisse y passait et qu'il était loup, on aurait pu innocenté "à peu près" certains votant contre lui. D'ailleurs je pensais que Mister X voteraient avec lui et Xinome. Quand au vote d'Ysengrain, je ne m'y attendait pas.

Aujourd'hui mes suspects n'ont pas beaucoup changé par rapport au début de ce bucher : Narcisse, Ysengrain, Fleurviolette, Zanzibaar, Laure.

Je voterais aujourd'hui contre l'un de ces 5 là mais je n'ai pas encore décidé lequel, vu le peu de débat qu'il y a eu... Je n'écarte pas de voter contre celui qui aura reçu le plus d'intentions de votes histoire de faire mouche.

J'écarte Naheulbeuk pour l'instant parce que je la sens à l'aise et que je l'ai déjà vu en louve moins loquace. J'espère que l'infecte père des loups à utilisé son pouvoir et pas sur la mairie sinon ça fait mal !!

Je repasse en soirée en espérant que le débat aura bien évolué. En attendant je vais au cinéma voir Twilight (si c'est pas complet Triste)

Xinome : je ne sais quoi penser de ton absence qui contraste avec hier ^^ Baisse de motivation du à une augmentation Irl, ou transformation de l'infecte père des loups ? :S
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril je ne me souviens pas avoir voté contre toi en tant que louve par contre je me souviens très bien de toi en loup, à une rencontre Gag et tu m'avais bernée en beauté!

Bon feeling sur Naheul, mais il faudra effectivement se poser la question a un moment, est-ce que les loups ont recruté la mairie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque sur Xinome n'est pas dénuée d'intérêt Cyril....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

je m'excuse de ma faible participation et ceci sera sans doute mon seul post de la journée, des choses à faire et trop peu de temps pour les faire, bref ...

Narcisse a écrit:
Autant Cyril avait expliqué son vote contre moi en raison de mon absence suspecte (pas tant que ça, ma vie IRL fait que je poste moins le week-end, comme toujours...) Xinome, je ne sais plus pourquoi, peut-être la même raison

Non, je reproche d'avoir accuser seulement Mister X, alors que Fleur était dans la même position.

Pourquoi plus privilégier la piste de l'infect père des loup plus qu'une autre pour expliquer l'absence de mort cette nuit ? Sauf si ce dernier se trouve en danger, donc parmi ceux ayant reçu des votes hier soit Narcisse, Zanzibar ou Cyril. Je met de côté Naheul et Sissi puisqu'elles ont leur propre voix contre elles.

Je partage l'avis de Cyril sur la possible présence de loup dans les votants contre Mister X et/ou dans les électeurs de Naheul.

Fleur, tu dis avoir fait le mouton,qu'est-ce qui t'a convaincu de le faire ? Et maintenant que penses-tu de ceux qui t'ont convaincus?
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Xinome, si j'étais l'infect père des loups j'utiliserais mon pouvoir tout de suite, quelque soit ma situation... D'abord parce qu'on ne pas jamais prévoir qui va passer au bûcher... Regarde Mister X par exemple....

Et qu'ensuite plus vite la meute est nombreuse, plus elle a de chance de ne pas perdre de membre. Et surtout moins un changement de rôle risquerait de se voir dans les débats....

Je ne suis donc pas d'accord pour potentiellement voir en Cyril ou en moi l'infect père des loups uniquement parce que nous avons reçu des voix au bûcher !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ysengrain a écrit:
J'ai une question pour Cyril. Pourquoi, lors de la journée précédente, tu m'accuses à cause de mon absentéisme alors que tu laisses Sissi de côté, pour la même raison? Tu veux ménager ta commère?
Compère tu veux dire ? On tomberait presque dans le commérage là Heureux Je doute très fort avoir laissé Sissi de côté parce qu'elle était absente (ou alors va me retrouver ça dans ce que j'ai dit... ou alors je perd la tête !! Je ne vois vraiment pas comment je pourrais innocenter quelqu'un parce qu'elle est absente..)


Commère c'est, pour moi, le féminin de compère. Aucun lien avec un quelconque commérage Rire

Sinon, je vais citer ton post d'hier:

Citation:
Je n'aime pas l'absence d'Ysengrain qui me laisse un mauvais feeling aussi. (...)

Sissi t'es où ?? (...)

Pas d'avis (plutôt neutre) : Sissi, Laure (parler un peu plus ne ferait pas de mal.

J'ai pas dit que tu l'innocentais mais que tu la laissais de côté; ce qui est différent mais me fait tout de même poser la question et trouver ça bizarre.

Narcisse, il me semble que lorsqu'on parle de "rôle" c'est pour signifier tout personnage autre que simple villageois. C'est à dire spé et loup-garou donc.
Et selon moi, les loups ne te craignent pas non pas parce que tu as failli crâmer mais bien parce que tu fais partie de la meute.

Je suis déçue que Zanzibar n'ai pas eu l'occasion de venir s'expliquer sur la place publique. Car si je ne vote pas contre Narcisse, je pense que c'est elle qui aura ma voix aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite info à rajouter:
avec le devin les loups avaient intérêt à recruter avant que celui-ci ne puisse agir, c'est-à-dire cette nuit. Car avec un peu de chance le devin peut découvrir qui a été recruté!

Je voulais aussi voir si le vote du comédien au dernier bucher pouvait nous apprendre quelque chose mais en fait non (il ne pouvait pas devenir voyante).

Moi aussi j'aurais bien aimé entendre Zanzibar. Depuis le jour d'avant déjà, il y a plein de choses qui se sont dites à son sujet et j'aurais voulu voir comment elle réagit aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est winter , narcisse et zanzi qui m'ont convaincu

winter m'a l'air sincere
narcisse : j'arrive pas a me dire qu'il est loup , mais j'arrive pas a me dire qu'il est villageois

Ysengrain :alors que tu aille du mal a me trouver innoncente , aucun probleme , mais comme je me presente pas a la mairie je suis louve , tu peux me dire sur quel partie je me suis pas presentee et j'etais louve ???

narcisse : donc d'apres ta theorie ( si avais ete l'infect papa des loups ) qui aurai attendu le bucher d'apres ?

j'ai peur de voter ( apres mon super vote du bucher d'avant )

j'ai des truc a rajouter mais vu que la journnee est presque fini ( au moisn vous avez le debut de ma reflexion ,ja''ai pas le droit de voir la premier page donc je sais pas si la journee se finis a 20h30 ou plus tard )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais Nzrcisse, c'est le Beaujolais...

Bon ben je suis un peu embêté que Zanzibar ne soit pas intervenue aujourd'hui oour se défendre, mais à défaut d'autres suspects assez sérieux, ce sera contre elle.

Pas l'impression que cettte journée ait été très productive...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 15 Nov 2012, 21:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh comment ça tu n'as pas le droit de voir la première page fleurviolette ?? La journée fini à 22h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rodat
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 37
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette : Pour changer de page, c'est en bas uniquement ! (oui, j'ai cherché pendant 5 minutes aussi... Confus )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 22:18    Sujet du message: 29 décembre – 01h02 – Salle de jeu du comte Von Nabis Répondre en citant

Janabis a écrit:
29 décembre – 01h02 – Salle de jeu du comte Von Nabis

L’enquête prenait une tournure étrange.
Tous les invités se trouvaient dans une situation délicate & inédite pour eux.

Ils avaient visiblement sous-estimé le meurtrier qui se trouvait parmi eux & tous se trouvaient à la place du suspect.
Pourtant, un seul d’entre eux avait assassiné le comte.
Mais qui avait atrocement tué Magnum ? Les deux meurtres étaient-ils liés ?

Ils s’y étaient tous mal pris dès le début. Il fallait reprendre l’enquête à zéro & ne plus se jeter sur la première hypothèse plausible qui pourrait convenir.
Chacun s’isola plus ou moins afin de faire le point.
Chacun sa méthode & chacun sa conclusion.

Après de longues minutes de réflexions, c’est dans l’immense salle de jeu que tous les inspecteurs se retrouvèrent pour échanger leurs conclusions.
Quelques hommes se retrouvèrent autour du billard tout en prenant part à la discussion.
Chacun cherchait un jeu à manipuler pour paraître détendu. Même miss Marple se plaça derrière un solitaire en pierre de jade pour se donner de la réflexion.

Après d’âpres délibérations, une théorie fit l’unanimité.
La personne accusée elle-même ne trouvait aucune faille dans cette hypothèse.
Se pouvait-il qu’elle soit devenue folle au point d’avoir oublié avoir commis un crime ?


Voilà que l'enquête est prise au sérieux.
Mais est-ce que les pistes le sont pour autant ?


La nouvelle coupable désignée semble perdue entre le cauchemar & la réalité. Est-il possible de douter de soi-même ?
Quoiqu'il en soit, Jessica FLETCHER n'écrira plus de roman policier. ZANZIBAR était Simple Villageoise.


Janabis a écrit:
Zanzibar : 4 voix (Laure - Narcisse - Winterspoon - Zanzibar)
Fleurviolette : 2 voix (Fleurviolette - Rodat)
Narcisse : 2 voix (Xinome - Ysengrain)
Naheulbeuk : 2 voix (Naheulbeuk ²)
Cyril : 1 voix (Ade)
Carabosse : 1 voix (Carabosse)
Laure : 1 voix (Cyril)
Sissi : 1 voix (Sissi)


En ôtant la vie à la célèbre écrivain, vous découvrez dans ses effets personnels un petit bout de papier griffonné avec quatre mots barrés :

Jessica FLETCHER a écrit:
"Jessica FLETCHER"
"Cuisine"
"Matraque"
"Légitime défense"


Les personnages nocturnes ont jusqu'au :
VENDREDI 16 NOVEMBRE A 21H00
Pour me faire parvenir par MP leurs actions.
Le jour se lèvera dans l'heure qui suit.

Exclamation Les loups-garous choisissent leur nouvelle victime, seul le dernier MP sera pris en compte.
Exclamation L'infect père des loups-garous me dit s'il veut que cette victime perde ses pouvoirs pour rejoindre la meute ou s'il la dévore allègrement. Sans annonce de sa part, la victime sera dévorée.
Exclamation Le salvateur me désigne le nom de la personne qu'il souhaite protéger.
Exclamation Le devin me désigne le nom de la personne qui selon lui devrait être accusé & mis à mort lors de la prochaine journée.

Les détails précis des rôles nocturnes se trouvent ICI

Les indices bonus de ce jour ont été distribués ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com