Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] Et maintenant?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a été fourbe la nuit dernière?
1) Clems
0%
 0%  [ 0 ]
2) Enaëlle de Saint-Yllène
0%
 0%  [ 0 ]
3) Florence
0%
 0%  [ 0 ]
4) Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
5) Jewl
0%
 0%  [ 0 ]
6) Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
7) Karis
0%
 0%  [ 0 ]
8) Maeglin
0%
 0%  [ 0 ]
9) Mandrino
0%
 0%  [ 0 ]
10) Manu
0%
 0%  [ 0 ]
11) Marmotte
0%
 0%  [ 0 ]
12) Morpion
0%
 0%  [ 0 ]
13) Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
14) Narcisse
20%
 20%  [ 2 ]
15) Resth'pahla
20%
 20%  [ 2 ]
16) San Seya
10%
 10%  [ 1 ]
17) Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
18) Urashima Keitaro (uricémie)
10%
 10%  [ 1 ]
19) Ysengrain
40%
 40%  [ 4 ]
Nombre de votants : 10
Détail des votes :
Option 14 : Mandrino, Jewl
Option 15 : Enaëlle de Saint-Yllène, Jonas
Option 16 : Anonymous
Option 18 : Gaël
Option 19 : manu, Narcisse, San seya, Tanguy

Auteur Message
peldaine
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 792
Localisation: sur la dune des 7 lunes, derrière la troisième étoile noire

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 21:01    Sujet du message: [Jour 4] Et maintenant? Répondre en citant

La nuit avait été dure pour tout le monde avec tout ces cousins qui volaient dans le marais.
Il n'y avait pas d'abris et personne n'avait vraiment réussit à dormir par peur de se faire tuer. Mais cela n'avait pas empeché les forces de l'ombre de sevir.
Comment avaient-ils bien pu faire pour etre aussi discrets?
D'accord la nuit avait été très sombre mais tous etaient plus ou moins éveillés et auraient pu réagir. Personne ne comprenait comment, ce matin, le corp de Frodon etait là, sans vie.
Frodon n'etait plus et qu'allait-il advenir de l'anneau maintenant? Et bien il fallait continuer. Quoi qu'il arrive le dernier survivant des forces de la lumière devrait detruire l'anneau dans les flammes du mordor. La route vers Fondcombe etait encore rude mais personne ne voulait voir regner Sauron sur les Terres du Milieu.

Cette nuit Frodon, incarné par Titof est mort.


Le jour se leve sur le Marais et il vous faut maintenant reprendre votre route. Vous avez jusqu'à Samedi 21h pour voter.

Frodon etant mort, l'anneau n'a plus d'utilité. Du coup, Sauron pourra toujours bloquer une personne la nuit mais il ne cherchera plus Frodon (un peu inutile ^^) et Gollum ne me demandera plus qui possede son precieux (enfin il peux mais sans grande utilité non plus^^)

Sondage en cours.
_________________
non non, pas tuer, pas tuer

partie 12: sorcière, partie 14: Jeanne Moreau tuée par malchance, partie 15: 10 de trèfle, partie 16: Bourreau, partie 20: chasseur->oups, partie 21: Mme beauregard, partie 23: C3PO, partie 24: meuneuse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vait peut être m'attirer les foudres, mais je me demande si Corail n'avait pas sonder narcisse et essayer de le faire plonger sans révéler son identitée Triste .

je commence àdouter un peu du coup Sceptique . je crois que je devrait tout relire Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu risques de t'attirer les foudres !

Si Corail m'avait "démasqué" je pense qu'elle aurait été aussi virulente qu'habituellement tu ne crois pas ?

Frodon est mort, je sais que c'est une situation très difficile pour nous car en théorie l'histoire s'achève lol !

Ceci dit pourquoi les méchants ont-ils tué Titof ? Je m'interroge ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire les post, étudier les votes précédents... c'est l'horreur, je ne sais absolument pas contre qui voter, je n'ai absolument aucune idée, mais je reste néanmoins très surpris que ce soit Titof qui soit mort cette nuit !
En plus j'ai l'avis de peu de gens vous ne m'aidez pas beaucoup. En plus comme je déménage demain je n'aurais plus internet qu'au bureau, c'est à dire que je vais devoir voter ce soir en partant vers 18 h et je ne sais absolument pas contre qui !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Manu, je suis content de ne pas être le seul à avoir envisagé cette possibilité.
Ce vote étrange de Corail ne m'a mis la puce à l'oreille qu'une fois son rôle révélé. Je pense moi aussi que ça pouvait être une façon pour elle d'attirer les votes sur Narcisse. Et le fait qu'elle dévoile son rôle aussi clairement (chose que je condamne, étant opposé à cette façon de faire) me fait douter: elle aura voulu faire comprendre qu'elle avait VU Narcisse.

Certains partent du principe que le Maire est innocent car soumis plus que les autres au sondage de la Voyante. Pour peu que notre Voyante soit de ceux-là, elle n'aura pas sondé Narcisse.

Narcisse, méchant? Tout à fait possible...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que Corail a dévoilé son rôle tu penses qu'elle aurait eu des scrupules à annoncer clairement qu'elle m'avais vu ?
Un peu de cohérence que diable, ne faites pas l'erreur dramatique de tuer votre guide vous vous en mordrez les doigts (sinon je m'en chargerais moi-même ! Sadique )


PS : heureusement que tu mets des signatures pour me tenir informé des dernières nouveautés dans ta vie, alors comme ça tu as trouvé un stage ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi contrairement aux autres j'aurai plutot confiance en narcisse ! par contre je suis bluffée ! comment les méchants ont ils pu tuer titof? je ne me rappelais meme pas qu'il jouait; il était super discret non? ya pas du fayotage dans l'air? je vais relire ses messages !

edit: boh titof n'avait fait que 2 posts sur cette partie et rien de bien intéressant: en gros
jour 1: il vote pour narcisse maire
jour 3: il émet des doutes quand a l'honneteté de lunard et marmotte


bon jour 1 rien a en tirer sauf que il suspectait apparement par narcisse
jour 3 pour moi rien non plus, je m'explique:
lunard: il est mort et était gentil
marmotte: éventuellement mais ses débuts ne frisant pas l'intelligence (^^) je n'en tirerai rien pour le moment non plus... a voir

donc ben on est dans la mouiiiiiiise; rien a ajouter pour le moment
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant ce revirement d'opinion de Mandrino sur l'innocence du guide...
La 1e partie que j'avais mené, Corail était la petite fille et n'avait jamais pris le risque de sonder quelqu'un.
Elle peut avoir changé de tactique depuis mais bon c'est quand même à prendre en compte.

Sinon je pense néanmoins rester sur Hiroshima pour le vote qui vient.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'en être un de plus, mais nous avons parlé en privé avec Mandrino de la théorie que lui même et Manu avancent. Et, je dis aussi que ça pourrait tenir la route. Désolé Narcisse, mais c'est possible que tu sois méchant.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Titof est effectivement surprenante...
concernant l'idée que Corail ai vu le rôle de Narcisse, cela m'est aussi venu à l'esprit, le tout c'est de comprendre si Corail a voulu ou non nous faire passer le message...
Je vais analyser un peu et réfléchir, je reviendrai pour faire part de mes idées...!
Pour le reste, bah j'ai pas changé d'idées!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète que si Corail m'avait sondé comme méchant elle aurait été beaucoup plus claire comme contre YSengrain, surtout qu'elle a clairement annoncé son rôle !

Maintenant c'est là mon seul systême de défense, je ne peux pas dire grand chose d'uatres ormis : PITIEZ NE ME TUEZ PAS, et vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu !

Maintenant je suis contrains de voter, et je vais voter contre Ysengrain....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si elle voulait rester en vie pour pouvoir sonder d'autres joueurs, elle saurai alors que l'on pourrait la suivre si elle meurt en se rappelant de ses votes, et donc ne pas laisser de piste sur son role et continuer tranquillement ses recherches.

bon en revanche si elle a pas sonder narcisse et que elle aie voter au pif oui ça peut aussi se tenir.

mais il est tout a fait possible qu'elle t'ai sonder en Méchant et garder ça pour elle. (moi je l'ai déjà fait ; bon j'ai été mort comme elle sur le bucher mais les autres ont suivi à raison mon ancien vote).

Mais j'attend demain pour voter quand même
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors je vois que c le brouillard total!
J'ai du mal à suivre Mandrino, et Joans sur ce coup là. Contrairement à Manu qui accepte d'entendre (et donc de comprendre ) ce que dis Narcisse, je trouve que Mandrino et Jonas s'acharnent, est-ce pour détourner l'attention et mener le monde loin d'eux?
C'est sûrement l'incessante querelle-rituelle qui ns pourrit les parties depuis toujours qui me pousse à penser ainsi...
Pour étayer vos idées brillantes, je fais partie des gens qui qd ils st voyante sondent le maire en premier. Cela ne m'a pas empêché (demandé à Mandrino) de me présenter en tant que maire alors que j'étais loup-garou sur une partie en live. Eh bien j'ai gagné car la voyante ne m'a pas sondé! Comme quoi, tt porte à croire que selon sa façon de jouer Corail à très bien pu ne pas sonder Narcisse, mais plutôt ceux qui st souvent méchants sur les parties GAG.
Je n'arrive pas à suivre bien ttes les périgrinations car j'ai rarement le tps de bien lire tous les posts. Cependant je reste sur l'idée que Narcisse puisse être innocent et je ne remets pas en doute pour l'instant mon vote pour lui en tant que guide.
Je vais donc le suivre ds son vote contre Ysengrain en espèrant qu'il soit un peu plus fondé que le reste.
Toutefois, si elle y passe et qu'elle est gentille...

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:

Toutefois, si elle y passe et qu'elle est gentille...


Et alors, ca signifiera pas spécialement que Narcisse est gentil ou méchant...
Si en étant gentil, il sait qui éliminer, bah, c'est bon, alors, on a gagné!!
Non, c'est malheureusement (mais heureusement pour le jeu) pas si facile que ca
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, au fait, j'ai oublié de demandé des explications à Enaëlle de Saint-Yllène sur son vote de la veille!
Si y'avait de bonnes raisons à voter contre moi, peux-tu me les donner? J'aimerai savoir.
Un vote sans explication, j'aime pas trop ca, c'est un peu lache, je trouve
Et soit tu as pas le temps d'écrire (dans ce cas là, pourquoi tu as le temps de voter?), soit tu essaies de pas te faire remarquer (raté).
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien et bien!
Alors tout d'abord Maeglin, contrairement à ce que tu penses et dis, je post, et oui il suffit de relire les topics pour le voir, et je n'essaye pas d'être discrète. Niveau post sur la partie je crois pas que tu ais beaucoup plus poster que moi. Sceptique
Quand à mon vote contre toi c'était du hasard, purement et simplement.
Personnellement je ne crois pas que Narcisse soit méchant. Je continues à croire en la bonne fois de notre maire. Et Jonas non plus d'ailleurs. Mais...Jonas je ne comprends pas ton changement total d'opinion sur Narcisse. Tu le défendais avec véhémence il ya peu et maintenant tu l'accuses?
Quand à moi maintenant j'ai quelques soupçons (certes peu fondés) sur Mandrino, mais je vais voir comment les choses évoluent avant de prendre une quelquonque décision pour mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais persuadé d'avoir posté ce matin depuis le bureau mais il semble bien que non donc je réitère.

L'idée que Corail ait dénoncé Narcisse tient complètement la route. En effet, Corail est experte à ce jeu et ça ne m'étonnerait pas le moins du monde qu'elle ait fait dans la subtilité. Je n'avais pas compris son vote car n'ayant pas lu les règles je n'ai pas compris à quoi correspondait le sien (j'ai conclu après lecture de vos posts que c'était une sorte de petite fille, j'ai bon ?) mais effectivement, d'un coup c'est moins flou. Pourquoi elle n'aurait pas accusé explicitement narcisse en avouant son propre rôle ? parce que je suppose qu'elle espérait encore survivre et par esprit du jeu, je pense (y'a rien de pire pour ce jeu qu'une petite fille qui dit, sachant qu'elle va crever "bon bah les loups-garous sont untel, truc, et lui"). Par contre un autre argument de Gaël est intéressant : effectivement Corail n'a pas l'habitude de pendre le risque de se faire bouffer pour le bien de la communauté. enfin ça dépend sûrement des probas affichées (partie 24 clémente pour la petite fille ?) et peut-être qu'elle a eu une motivation qu'on ne connaît pas.

La défense de Narcisse euh... est un peu inexistante. En gros il est gentil et faut pas le tuer. En même temps dans sa position c'est vraib qu'on manque souvent de ressources. Ceci dit l'hypothèse de narcisse méchant n'est pas incohérente avec le fait que je le trouve particulièrement constructif sur cette partie. Après tout, pour noyer le poisson, on peut aussi balancer plein d'arguments sur plein de monde.

Ceci dit c'est clair qu'il reste un doute et que c'est quand même super facile de tous taper sur lui. M'enfin pour une fois qu'on a un argument intéressant sur lequel appuyer nos votes... Merci Manu et Gaël.

Vous allez p'tèt penser que j'me réveille bizarrement d'un coup et que moi aussi je change brusquement d'opinion sur Narcisse. Pour le réveil, c'est parce que je reviens du taf et que j'ai quelques minutes avant de repartir. Sourire Pour le changement, c'est parce que je n'avais pas envisagé l'hypothèse (très vraisemblable) de Corail voyante/équivalent avant de lire le message de Manu. Et que plus j'y pense, plus j'ai le sentiment que cette façon de faire correspond vachement au style de jeu de corail.

Je n'ai pour ma part aucune info complémentaire à révéler et je n'ai pas d'avis au sujet des autres puisque je ne creuse pas assez les messages. Oui, je suis un boulet, navré.





6.
7.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 26 Mai 2007, 22:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Invité







MessagePosté le: 20 Oct 2006, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien je vois que c'est un peu plus constructif, heureusement car moi en ce moment j'ai pas trop le courage de faire de grands débats, entre mon stage et mon eval lundi prochain j'ai pas le temps de taper des messages de 20lignes, déja 5 on me comprend pas alors 20... Rire
Je prends tout de même le temps de lire vos posts, et une chose me chagrine, san seya et narcisse vous votez contre ysengrain, mais pourquoi? Narcisse a pondu Ysengrain comme ça, et toi san seya tu suis narcisse comme un mouton sans être sure de son innocence. Vous êtes le 2e couple d'amoureux ou quoi?

En gros (j'espère que ca l'est assez^^), pourquoi votez-vous contre Ysengrain? Choc
Pour le reste des débats ça se concentre sur narcisse, uricémie, ysengrain, mandrino et moi même, les autres sont tous innocents?
Je dis ça comme ça mais nos petites querelles profitent à certains... mais le temps qu'on s'en rende compte il sera trop tard hélas.
Revenir en haut
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
elle aurait été beaucoup plus claire comme contre YSengrain, surtout qu'elle a clairement annoncé son rôle !


Je comprends pas cette phrase et du coup je comprends pas ton vote...

Ca ressemble un peu à "votez pas contre moi, votez contre elle!!!!!"


Narcisse a écrit:
Je trouve ce choix très particulier et qui dénote néanmoins la volonté de tuer le guide, d'où mon vote ! ET j'espère bien que d'autres me suivront dans ce choix!



Effectivement on t'a suivi contre Corail et le résultat était loin de celui espéré...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le débat "est ce que Corail avait sondé Narcisse ?", je tiens à rappeler que Corail était petite fille et non voyante.
Outre le fait que c'est effectivement pas du tout le genre de Corail d'avoir pris un risque, la petite fille ne choisit pas qui elle sonde, donc non seulement il aurait fallu qu'elle sorte la nuit, qu'elle réussisse son jet et que le hasard désigne le guide comme un des méchants observés.
Vous conviendrez que c'est certes possible mais très peu probable.

Encore une fois je dis pas que Narcisse est forcément gentil, je dis que ceux qui l'accusent sous prétexte que Corail l'aurait sondé sont à mes yeux 100 fois plus suspects !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vraiment assez qu'on me suspecte pour des raisons grotesques. Désolé mais pour moi, il reste plausible que Corail soit sortie de chez elle l'a nuit, ait réussi à observer Narcisse, et ait profité de la manière crétine de Marmotte pour voter contre Narcisse pour faire passer son message. Voilà tout! Je dis que c'est possible, et non pas que c'est ce qui est arrivé!
Ensuite, on me reproche d'avoir changé d'avis. Ca vous est jamais arrivé de vous planter? Ben moi oui, et je le reconnais!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Oct 2006, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
J'ai du mal à suivre Mandrino, et Joans sur ce coup là. Contrairement à Manu qui accepte d'entendre (et donc de comprendre ) ce que dis Narcisse, je trouve que Mandrino et Jonas s'acharnent, est-ce pour détourner l'attention et mener le monde loin d'eux?


???
En quoi UN post concernant mes soupçons sur Narcisse s'apparente à de l'acharnement?
Acharnement: (n.m.) Fait de s'acharner, de poursuivre quelqu'un avec obstination et hostilité.

Je n'ai fait qu'appuyer les doutes de Manu, doutes que moi-même et d'autres ont partagé. Maintenant, si j'avais vraiment envie de m'acharner sur Narcisse pour des raisons obscures (n'est-ce pas San?) j'aurais d'ores et déjà voté contre lui.
Je lui laisse le bénéfice du doute. Certes, rien ne dit avec certitude que Narcisse est méchant, mais c'est tout à fait possible.

De plus, j'attends que Narcisse s'explique, si possible, sur son vote contre Ysengrain. Ou que San nous dise pourquoi elle le suit aussi aveuglément.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Resth'pahla
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 244
Localisation: à côté de morpion...

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon... ben j'ai un peu relu les messages et j'ai sortis en principaux suspects: Narcisse, Jonas, san seya, et ysengrain en amoureuse...

donc pur l'instant, ou je vote encore pour Jonas, ou je change et vote Narcisse... en tout cas, si c'est Narcisse qui pend le plus cher, j'appuierais... ^^
_________________
partie 8: villageois de m*** ;
partie 9: Kreaturr mort aprés avoir balancé tout le monde... snif
partie 10: villageois de merde vainqueur!!!
partie 11: villageois mort
partie 12: villageois de merde mort
partie 13: Villageois de merde brûlé
partie 14: grrrr
partie 15: mimi lapin de trèfle... démasqué... snif...
les autres: v.d.MMM!!! mort ou en devenir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben quitte à me faire voter contre moi, je vote contre toi resth'pahla, à moins que qqun n'étaye plus précisément la culpabilité de qqun d'autre. Resth'pahla, pourquoi votes tu systématiqument contre moi? As tu des griefs, des choses qui te font être certain que je suis méchant? (Ca me ferait marrer que tu aies des trucs sûrs et certains) Eh oui, je ne suis pas méchant, puisque je suis comme le dirait Polnareff... Non, je ne suis pas le roi des fourmis, par contre, quoi de plus naturel en somme... Comprenne qui aura une culture Polnareffistique
Bon, donc dans ma ligne de mire tu es, ainsi que Narcisse.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Resth'pahla
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 244
Localisation: à côté de morpion...

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est juste un pressentiment.. je trouve que tu joues de la même manière que quand tu es méchant... alors du coup...

(et pis la dernière fois que j'ai insisté, les faits ont montré que j'avais raison... Confus (même si j'étais un peu brutal en le signalant... Sceptique )
_________________
partie 8: villageois de m*** ;
partie 9: Kreaturr mort aprés avoir balancé tout le monde... snif
partie 10: villageois de merde vainqueur!!!
partie 11: villageois mort
partie 12: villageois de merde mort
partie 13: Villageois de merde brûlé
partie 14: grrrr
partie 15: mimi lapin de trèfle... démasqué... snif...
les autres: v.d.MMM!!! mort ou en devenir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaw plein de nouveaux messages qui font un peu plus avances mes pensées ! Je remercie d'abord Tanguy pour sa longue explication qui m'a bien intéressée !
Narcisse? Ysengrain? Jonas? Ben j'en sais rien;
cela dit ca me parait un peu gros que corail ait justement espionné, justement vu Narcisse etc un peu trop facile donc si jamais je vote Narcisse ce ne sera pas pour ce raisons la !
Bon il reste Ysengrain et Jonas qui me paraissent je l'avoue un peu louches dans leurs propos... je suis quasi sure aussi que dans les suspects (peut etre pas eux) il ya des amoureux... on dirait qu'il y a des clans de 2 personnes qui se forment !
Cela dit mon esprit reste trop embrouillé pour pouvoir deja voté. A mon avis je regarderai les votes ce soir et je voterai contre celui qui me semble le plus louche dans ceux qui ont le plus de voix.
A bon entendeur salut ! Cool
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, perso étant donné que j'ai une culture polnareffistique, j'ai compris qui tu es Jonas, et je ne t'ai jamais reproché d'avoir changé d'avis, j'ai juste trouvé cela soudain. Mais de toutes manières je ne pensais pas voter contre toi.
Ensuite je ne comprends vraiment pas pourquoi Narcisse et San Seya veulent voter contre Ysengrain, aurais-je rater un chapître? Sceptique Que quelqu'un m'explique s'il vous plait parce que là je suis dans le flou!
Et effectivement je pense qu'il y a peut-être des amoureux dans les soupçonnés, serais-ce notre cher guide et San Seya qui semblent liés dans l'adversité, et montre une indéfectible volonté de se soutenir dans des propos que peu comprennent? Je n'en sais rien mais ça m'a du moins effleurer l'esprit! Cependant je ne voterais pas contre Narcisse car je le pense gentil, oui je maintiens!
Et je n'ai toujours pas plus d'idée quand à mon vote, mais peut-être voterais-je contre Marmotte,hein Korki Clin d'oeil (c'est une petite blagounette).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 21 Oct 2006, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

mon choix est fait je vote San seya!
Quoi c'est peu structuré? Cela me parait aussi structuré que le vote contre Ysengrain.

Flèche a voté!
Revenir en haut
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Resth'pahla a écrit:

donc pur l'instant, ou je vote encore pour Jonas, ou je change et vote Narcisse... en tout cas, si c'est Narcisse qui pend le plus cher, j'appuierais... ^^


Heu c'est un peu une façon de dire, je suis le sens du vent et je ne fait pas de vague en votant pour celui qui accumule le plus de voix, pour moi.

Bon Tanguy ah l'air de bien connaitre corail, mais c'est vrai que c'est l'équivalent de la petite fille et pas de la voyante, et corail avait 1 chance sur 6 de trouver un méchant, et donc 2 chances sur 24 = 1/12 d'avoir pu sonder d'avoir sonder narcisse.

du coup je ne suis plus très sur (oui j'ai confondu voyante et petite fille).

respasla me parait à l'heure le plus suspect. je pense pas avoir le temps de voter ce soir, et ça m'embèterai de voter respala sans qu'il puisse se défendre, j'attend mon dernier délai possible : 15h00
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Resth'pahla
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 244
Localisation: à côté de morpion...

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben... je suis pas plus suspect que les autres, si? je suis juste quasi-certain que Jonas bosse pour l'autre grand crétin en noir...

et sinon, j'ai un pressentiment plus vague sur Narcisse, c'est pour ça que je vote pas pour lui en priorité... je le garde pour plus tard, disons... Clin d'oeil

(pis en plus j'ai été le premier à soupçonner Jonas (ou un des premiers...) alors dire que je fais pas de vague... j'en fais comme les autres, non mais ho! Tire la langue )

en tout cas merci de me laisser une chance de me défendre, mais en fait je vois pas trop comment faire... je comprends pas pourquoi tu me soupçonnes..

'fin bon, j'aurais plus le temps de me défendre cet aprèm', alors voilà, j'ai fini... à plus tard... Clin d'oeil
_________________
partie 8: villageois de m*** ;
partie 9: Kreaturr mort aprés avoir balancé tout le monde... snif
partie 10: villageois de merde vainqueur!!!
partie 11: villageois mort
partie 12: villageois de merde mort
partie 13: Villageois de merde brûlé
partie 14: grrrr
partie 15: mimi lapin de trèfle... démasqué... snif...
les autres: v.d.MMM!!! mort ou en devenir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oula je vous avoue franchement que j'ai un peu de mal à suivre parce que j'ai eu quelques problèmes de connection ces temps-ci Triste
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, Resth'pahla, je vote contre toi, passke j'en ai marre de me faire harceler. Pis de toute façon, si je passe au bûcher, ça vous fera juste perdre qqun de gentil, et ça donnera une longueur d'avance supplémentaire aux méchants, mais ça ne vous privera pas d'une personne à pouvoir. Donc tant pis.
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir voter maintenant, ne pouvant pas revenir au village avant la fin de la journée.
Et comme je ne veux pas qu'on me soupçonne de retourner ma veste au moindre fait, je reste sur l'idée d'un Narcisse peut-être coupable.
Sachant que San Seya était la suivante sur ma liste. D'ailleurs, j'attends toujours de savoir pourquoi elle a suivi aussi aveuglement Narcisse.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement y'a confusion dans les esprits (dont le mien) entre petite fille et voyante. ceci étant on pourrait imaginer que corail avait rencontré une voyante ayant sondé narcisse mais effectivement ça commence à devenir très compliqué : beaucoup de conditions à remplir pour que ce vote commence à prendre du sens... p'tèt qu'au final, comme le disait corail, c'était un vote au pif et on est en train de se monter le bourrichon pour que dalle mais pour ce que je connais de sa manière de jouer (elle a déjà eu un comportement similaire plusieurs fois en parties réelles), ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas là un message.

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de suspect dans les propos de Jonas. J'ai l'impression qu'il joue toujours comme ça, mais vous le connaissez peut-être mieux que moi. Enfin pour moi il n'est pas suspect pour le moment.

Moi non plus je n'ai pas compris le vote contre Ysengrain. Mais si on conserve la même démarche que pour Corail, on peut aussi se demander si y'a pas un motif qu'on ne connaît pas mais qu'il faudrait suivre. Faute d'explication de Narcisse et San seya, difficile de se prononcer.

Le suivisme de san seya laisse penser à une forme d'alliance avec narcisse, effectivement.

Pour le moment je pense voter contre Narcisse, pa seulement dans l'hypothèse d'un message de corail, mais surtout pour sonv ote contre ysengrain qu'on ne pige pas et les autres petits arguments que j'ai déjà donnés dans des messages précédents.

Faute de mieux.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai peut être une petite idée sur le compte de narcisse, et de san Seya, mais pour l'instant je ne souhaite pas la divulgée car elle pourrai aider les méchants. Je vote ysengrain pour confirmer mon hypothèse, certe un peu à la hate

ceci dit, Resth'pahla m'a convaincu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur Hiroshima pour l'instant, tout en déplorant le mutisme d'une partie de la communauté !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je rentre de ma ptite virée en montagne (c'était trop bien!) ^^
Bon, moi j'aurais plutot tendance a voter contre narcisse, vu tout ce qui se dit sur notre guide... Mais bon, je suis pas sûre qu'il soit un méchant a 2000%, mais on va tenter!

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 21 Oct 2006, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arf arf dsl je n'ai pas bcp suivi les débat a cause d'une chose qui rend assez no life...cf WOW et un peu bcp les cours alors je vais mi replonger un peu plus...dsl
Revenir en haut
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai tout relu depuis le début de la partie histoire de me remettre dans le contexte (je tiens à rassurer ma famille et les gens qui s'inquièteraient pour ma santé : en fait j'ai lu en diagonale Sourire ).

Pour "l'affaire Narcisse", le seul élément à charge est le vote de Corail -- équivalente petite fille -- à son encontre, vote officiellement au pif (grossière erreur le cas échéant qui justifie qu'elle en soit morte). Il est très peu probable que Corail ait vu que Narcisse était méchant, mais pas impossible. Mais je crois Corail suffisamment bonne joueuse pour ne pas voter au hasard contre le guide qui était déjà en danger de mort (sans raison valable) au jour précédent. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Un moment d'égarement et il faut oublier ? Une info à prendre en compte ? Après avoir relu les messages, je pense qu'il faut accorder à Narcisse le bénéfice du doute pour ce tour-ci mais qu'il faudra revenir là-dessus le jour prochain à la lumière des nouvelles infos qu'on aura.

Le "cas Ysengrain", quant à lui, est complexe aussi... En gros son nom est tombé comme un cheveu sur la soupe sans justification et la voilà avec 3 votes contre elle, emmenés par Narcisse et San seya. Comme le dit Naheul, ça ressemble à un moyen de détourner l'attention... mais p'tèt pas. Le souci c'est que je ne crois pas qu'il faille faire confiance à Narcisse tant qu'on n'a pas pigé ce qui s'est passé avec Corail. Manu a une piste d'explication qui sous-entend que la mort d'Ysengrain ne pourrait pas nous faire de mal.

On se retrouve dans la situation : on tue l'un des deux et on regarde... et si on s'est planté on tue l'autre. J'aime pas cette stratégie-là mais bon... y'a pas trop d'autre candidat au bpucher visiblement... Hiroshima ? Bof, à part une 'tite phrase au début y'a pas grand chose à en dire. Jonas ? C'est du feeling de la part de resth'pahla. Bon, allez, faut se lancer... je vote Ysengrain parce que Narcisse m'a quand même semblé avoir pris beaucoup de risques (guide, constructif, tout ça) et que je finis par ne plus savoir que penser du vote de corail. Une chance sur deux d'être à côté de la plaque, au bas mot. Mais au moins on y verra p'tèt un peu plus clair.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vous prie de m'excuser, je n'aurais pas le temps de voter ce soir, j'ai du monde à la maison, et j'ai pas le temps de lire les posts de chacun et comme je ne veux pas voter au pif, je m'abstient ce soir, mais je serais présent pour le prochain vote! N'y cherchez rien de suspect, c'est la vérité!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 24 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com