Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR] La finale !!!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Déc 2012, 22:21    Sujet du message: [SVR] La finale !!! Répondre en citant

Chers membres du Jury, bonsoir !

Nous voilà donc enfin réunis pour ce moment que chacun d'entre vous attend depuis le 8 octobre dernier, soit 42 jours aux Philippines : celui de la désignation du vainqueur de cette aventure...

Accueillons sans plus tarder nos deux finalistes : Jnst, qui a remporté l'épreuve des poteaux, et Zanzibar, qu'il a choisie pour se mesurer à lui face à vous !

Vous allez avoir l'honneur de vous adresser aux finalistes en premiers. Vous pouvez leur poser à chacun une ou deux questions, auxquelles ils répondront s'ils le souhaitent quand leur tour sera venu de s'adresser à vous.

Les membres du Jury ont jusqu'à demain, lundi 3 décembre 22h00 pour poser leurs questions aux Candidats en réponse à ce message.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes sincères félicitations pour être arrivés là tous les deux.
Et bravo à John pour avoir remporté l’épreuve des poteaux et d'avoir enfin réussi à éliminer ce presque invincible Gaël Sourire
Quant à Zanzi, sache que le petit Léo sera bientôt très fier de sa maman !!

Voilà mes questions puisque personne n'ose se lancer:

Zanzi :
- Confirmes-tu que les décisions collégiales de l'équipe des "mauves" ou des "ex-jaunes" à l'époque étaient des décisions qui pouvaient venir tout aussi bien de toi que de n'importe quelle autre personne de l'alliance ?
- Penses-tu autant mériter ta place que John sur les poteaux ?

John :
- Puisque tu parles toujours de mérite dans ce jeu, qui selon toi méritait de se retrouver dans le quarte final (toutes équipes confondues)
- Si tu avais été à la place de Gaël au moment où il nous a affamé, aurais-tu pu utilisé cette stratégie de famine en supposant que tu n'avais pas d'autre solution pour t'en sortir ?

J'espère des réponses développées et sincères.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Déc 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Questions pour Jon :

1°) Penses-tu que Zanzi méritait plus que Gaël d'être en finale ?

2°) N'était-ce pas une excuse que de vouloir " venger " Narcisse pour pouvoir trahir ton ancien camp et rejoindre les filles ? (d'après mes informations Narcisse jouait l'idole solo et était donc dangereux pour l'équipe)


Questions pour Zanzi :

1°) Penses-tu mériter cette potentielle victoire de Survivor edition 1 ?

2°) Pourquoi ne pas avoir rejouer le " plan Fleur " pour permettre à Carabosse de réintégrer l'île ?

Même si je vous déteste d'avoir virer Gaël, je vous aime et vous félicite (presque) d'être là !
Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Déc 2012, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amis !

Comme je le disais à John hier par mp, ce vote est pour moi sans enjeu tant je considère que vous avez joué (avec vos 2 compères) pour une victoire collective (alors qu'il n'y a qu'un gagnant. finir 16e ou 2e ne change rien !)
Du coup je compte sur vous pour que vos réponses m'aident à faire un choix Clin d'oeil


Pour John :

- Honnêtement et objectivement, es tu d'accord avec le fait que tu avais plus de chance de gagner en me choisissant plutôt que Zanzibar (et que du coup tes objectifs 'venger narcisse' et 'faire gagner ton équipe' sont passés devant l'objectif principal de ce jeu qui est de gagner en solo) ?

- Si personne n'avait été affamé et que donc vous aviez fini tous les 4 comme prévu, quel aurait été ta tactique à ce moment là pour gagner ? (et de quand date cette tactique : pré réunification ? à la réu ? après la sortie de Lawliet ? de maintenant parce que je pose la question ?)


Pour Zanzibar :

- Si toutes les décisions de vos alliances étaient vraiment collégiales, était ce volontaire de rester en retrait (je ne parle évidemment pas de tes contre temps IRL Clin d'oeil ) et de laisser Cara apparaître comme la leader (ou bien est ce que Carabosse était quand même un peu à l'origine de la tactique générale) ?

- Si personne n'avait été affamé et que donc vous aviez fini tous les 4 comme prévu, quel aurait été ta tactique à ce moment là pour gagner ? (et de quand date cette tactique : pré réunification ? à la réu ? après la sortie de Lawliet ? de maintenant parce que je pose la question ?)

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2012, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois !

Janabis et Lawliet n'ayant pas souhaité s'exprimer, la parole est donc maintenant à nos deux survivants.

Les candidats ont jusqu'à demain, mardi 4 décembre 20h00 pour s'adresser une dernière fois au Jury.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Déc 2012, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je profite donc de ce dernier message pour répondre à vos questions.


Carabosse
- Confirmes-tu que les décisions collégiales de l'équipe des "mauves" ou des "ex-jaunes" à l'époque étaient des décisions qui pouvaient venir tout aussi bien de toi que de n'importe quelle autre personne de l'alliance ?

Etonnant que tu poses cette question puisque tu connais la réponse Clin d'oeil
Je confirme que les propositions pouvaient venir de n'importe qui et que les décisions se sont prises ensemble.


- Penses-tu autant mériter ta place que John sur les poteaux ?

Oui. Pourquoi je la meriterais moins que John ? Pour moi Koh Lanta est aussi un jeu d'alliance et d'attitude sur le camps. C'est loin d'être un jeu où le plus fort gagne forcement. De plus, John était plus fort grâce au sacrifice de Fleur et grace à notre esprit collectif. Je fais parti de ce collectif. Si j'ai accepté de m'affaiblir autant en participant à une epreuve en me boostant à fond au lieu de manger c'est pour ce collectif justement. Je n'étais bien sur pas la seule à mériter cette place. Je pense que tu la méritais aussi.


Naheul
1°) Penses-tu mériter cette potentielle victoire de Survivor edition 1 ?

Là encore, oui. Si je regarde tout le parcours depuis octobre, j'ai toujours oeuvré pour arriver au bout et finalement, j'y suis arrivé. Ce jeu m'a demandé (comme à d'autres) un investissement monstre en temps, en calculs et strategies divers. J'ai malgré tout gardé ma ligne de conduite.


2°) Pourquoi ne pas avoir rejouer le " plan Fleur " pour permettre à Carabosse de réintégrer l'île ?

Le "plan Fleur" était une exploitation des règles pour avoir un joueur qui puisse concurrencer Gael. L'élimination de Jnst s'était faite en sachant qu'il reviendrait. Je pense que jouer de ce strategème n'est pas forcement conforme à l'esprit du jeu imaginé par Tanguy. Nous l'avons fait car nous affamer était aussi une exploitation des regles. Je n'étais pas partie pour recommencer là où ce n'était pas nécessaire.
Lors de l'épeuve, nous savions que Gael pouvait avoir l'idole mais qu'il y avait peu de chance. Vu les taux, Jnst serait forcement le gagnant. Si Gael avait bien l'idole, son vote éliminerait une de nous 2. De toute façon, nous ne pouvions pas aller toutes les 2 en finale. Nous avons accepté que Gael fasse éventuellement ce choix ce qui simplifierait la tache de Jnst après les poteaux si Gael n'avait pas eu l'idole. En ne rejouant pas le "plan Fleur", je respectais le choix de Gael.
De plus, permettre à Carabosse de revenir sous-entendait qu'elle méritait plus que moi cette place en finale. Je pense qu'elle la méritait autant que moi.


Gael
- Si toutes les décisions de vos alliances étaient vraiment collégiales, était ce volontaire de rester en retrait (je ne parle évidemment pas de tes contre temps IRL Clin d'oeil ) et de laisser Cara apparaître comme la leader (ou bien est ce que Carabosse était quand même un peu à l'origine de la tactique générale) ?

Il y a un écart monstre entre ma participation pendant la phase collective et après la réunification et là, c'est bien sur pour raison IRL. Pourtant même sur la phase collective, Cara a toujours été en avant et là cela tient de nos personnalités, ce n'est pas une volonté de ma part. Je suis de nature plus discrète. Elle est plus spontannée.
Nous avons décidé très vite d'une alliance qui tiendrait jusqu'au bout. Nous avons décidé d'élargir notre alliance et en effet, c'est elle qui s'en ait chargé. De part sa personnalité, elle avait aussi plus d'échange de mails avec d'autres joueurs mais m'en a toujours fait part. Nous avons énormement discuté de chaque décision. Sans notre alliance/coopération, elle aurait surement joué differement et moi de même.


- Si personne n'avait été affamé et que donc vous aviez fini tous les 4 comme prévu, quel aurait été ta tactique à ce moment là pour gagner ? (et de quand date cette tactique : pré réunification ? à la réu ? après la sortie de Lawliet ? de maintenant parce que je pose la question ?)

Si nous n'avions pas été affamés, notre cohesion aurait été moins forte. Je ne suis pas sure que Fleur ce serait retirée et nous n'aurions surement pas pris autant de risque individuellement pour que tu sortes. Je ne peux pas te dire exactement comment j'aurais procedé car je me suis sans cesse réajustée en fonction des evenements. Je pense que j'aurais fait en sorte de rester plus en forme pour pouvoir être compétitive sur les épreuves. Je pense qu'avoir une finale mauve (notre objectif depuis un bon moment) était notre meilleure chance de victoire individuelle car le jury aurait été partagé également entre partisants de chaque camps.
Le coup de poker qu'a constitué le "plan Fleur" pour y parvenir te donnait un avantage si tu étais finaliste. Il fallait donc à tout pris que cela marche.

Ce post m'a pris une éternité !!
Je vous laisse donc voter en esperant avoir répondu à vos interrogations.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 04 Déc 2012, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

*S’approche, les idées un peu dans le vague, les flambeaux qui parsèment le chemin jusqu’au jury final semblent flous, et de mètre en mètre, la conscience d’une aventure qui s’achève prend peu à peu le dessus. Les nombreuses images gravées en sa mémoire se bousculent l’une à l’autre, et c’est bientôt le fil complet de ces quarante-deux jours qui se met en place. Le mini cortège s’est arrêté et il ne le remarque pas tout de suite. Il est à présent face à vous aux coté de Zanzibar. Il se ressaisit un peu en entendant vos premières questions qui s’abattent. Il reste néanmoins un peu dans ce petit brouillard qui s’est formé autour de lui. L’obscurité, couplée à la douce lumière vibrante des flambeaux qui caressent vos visages offre à ce moment quelque chose de mystérieux, presque solennel. Vos questions achevées, c’est avec beaucoup de tendresse qu’il vous regarde, qu’il tente de décrypter ce que vos yeux racontent. Il se ressaisit complètement et s’apprête à vous livrer ses derniers propos au sein de cette aventure. Ils se voudront honnêtes, vrais et sans détour.*

---


Bonsoir tout le monde. J’avoue que je suis très impressionné et presque ému d’arriver face à vous après tout ce chemin parcouru à vos cotés. Je ne sais pas trop par quoi commencer. Aussi, je vais me lancer simplement en essayant de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Je pense que la plupart des réponses viendront naturellement dans le récit que je m’apprête à vous livrer et qui ne sera donc finalement que l’exposé de l’aventure telle que je l’ai vécue. Avant cela, je tiens à vous confier que je ne me fais pas trop d’illusions sur la finalité de cette aventure avec les choix que j’ai opérés. Mais je profite de l’occasion qui m’est donnée pour ancrer, tant que les caméras tournent encore, cette histoire qui vous servira autant qu’à moi quand je voudrais m’y replonger. Il y aura bien entendu aussi toutes les confidences de la cascade qui permettront de replonger à loisir dans notre péripétie, mais finalement, je pense que je vais vous livrer là un peu le résumé de tout ce que j’ai pu dire.

Tout commence donc pour moi par une inscription tardive à un jeu qui pourtant me faisait rêver dans son programme. Un jeu dans lequel on mélange sans retenu la débrouillardise du quotidien face à une nature tantôt généreuse, tantôt diablesse dans l’âme. La beauté et la difficulté des épreuves dans lesquelles je me voyais me donner sans compter et toutes les valeurs qui peuvent découler des interactions humaines, qui, on le savait, allaient être mises à rude épreuve avec les différentes alliances qui pouvaient se mettre en place. Finalement, ce jeu a largement dépassé toutes les attentes ou les idées que l’on pouvait s’en faire Sourire

L’arrivée à l’aéroport et la découverte des tous les candidats dégageait une ambiance très électrisante. Bizarrement, tous les visages m’étaient familiers et c’était presque euphorique que je me dirigeais vers l’avion. J’ai tout de suite capté le regard d’un des candidats qui d’instinct me paraissait très intéressant pour ce type d’aventure. On dit parfois qu’un regard peut exprimer beaucoup de chose et il se trouve que ce regard là m’a fait dire que j’étais probablement face à un candidat redoutable. Il s’agissait de Solaris. J’ai profité de passer le portique de l’aéroport pour échanger quelques mots discrets. Et sans parler d’alliance, insistant même sur ce point à ce stade de l’aventure, puisqu’on ne savait évidemment pas encore quelle couleur nous allions revêtir, nous nous sommes accordés sur le fait de ne jamais voter l’un contre l’autre. Il me semblait de bonne augure de conclure ce genre de marché avec un aventurier qui instinctivement devait pouvoir tracer sa route assez loin dans l’aventure. Etant donné que j’ai eu une tendance assez prononcée à utiliser le terme « Meritor » pour qualifier m’a façon de concevoir ce jeu, il me semblait qu’en offrant cette proposition à ce candidat, je commençais déjà là à entrer dans le vif du sujet Sourire.
Je pensais que s’arrêteraient là les messes basses pour l’instant et que d’autres surviendraient certainement une fois l’île atteinte. Finalement, il n’aura fallu que quelques mètres au sein de cet aéroport pour que d’autres propos soient échangés avec Carabosse. Ces propos rejoignaient dans les grandes lignes ce que j’avais proposé il y a quelques secondes à peine à Solaris. Arrive l’annonce du départ, je m’engouffre dans l’avion et je frotte mes mains, enthousiaste comme jamais par l’entrée imminente dans la compétition. Je savais à ce moment que je devrais me limiter dans les alliances. Même si les propos échangés à ce moment spécifiaient qu’il ne s’agissait pas de cela, il est évident que dans le jeu que nous allions aborder, il en fallait un minimum, mais pas trop non plus afin de ne pas nous disperser.

Arrive la plage. J’apprécie beaucoup la couleur du foulard qui m’est tendu ! Le rouge ainsi que le nom Kabalaw me conviennent parfaitement et il m’en faut peu pour être heur… (- euh non c’e n’est pas ça Sourire –) Il me faut finalement peu de temps pour me sentir pleinement rouge dans l’âme, et faire partie d’une équipe qui va devoir s’organiser pour être la plus efficiente possible et se donner un maximum de moyen pour parfaire les épreuves à venir. Surprise : nous sommes une équipe de gars. Qui plus est, il semble que tout le monde est motivé et nous ne devrions pas rencontrer de fainéants ou similaires sur le campement. Ce qui s’est avéré juste par la suite ! Je me plais rapidement dans notre façon de gérer le campement et d’aborder les épreuves. Tout le monde trouve un rôle qui lui sied bien et nous privilégions l’échange et le collectif pour nos décisions et nos stratégies à venir. La première épreuve pointe son nez à l’horizon ! Il nous faut un cri. Nous sommes surmotivés et nous allons nous donner à fond en conséquence : Les « BourinnnnnOOOooooOOOos » sont nés ! Quel pied que cette première victoire ! Cette fois, ça y est, on est en plein dans le jeu et j’imagine qu’un premier contraste doit s’opérer avec ce qui se passe sur le campement jaune qui s’apprête à offrir du repos à Noodles.

Nous avons compris que nous tenions là une excellente stratégie et qu’il fallait poursuivre sur cette voie tracée. La cohésion de l’équipe est à son paroxysme et nous nous livrons tel que nous sommes sans détour, la confiance est de mise sur notre possibilité à aller très loin. Je rêve presque que le reflet des lieux dégage comme couleur prédominante le rouge. Nous abordons la seconde épreuve en nous donnant une nouvelle fois à fond, fidèle à l’esprit de notre cri. C’était évidemment sans compter les jaunes qui avaient parfaitement assimilé notre stratégie et qui nous ont offert une réponse à la hauteur de notre énergie débordante. C’est à notre tour de nous défaire d’un membre à part entière de notre équipe et c’est D’A qui en fait les frais. Les rouges ne semblent pas convaincus que l’excellente mémoire de notre ami puisse nous servir sur les épreuves à venir.

L’aventure suit son cours, et très vite, je remarque que quelqu’un partage exactement ma façon de concevoir le jeu, et il est presque hallucinant de voir à quel point nous sommes de connivence à tout point de vue. Il s’agit de Narcisse ! Très vite, on en vient à s’accorder sur la façon de poursuivre cette aventure et il est évident qu’une alliance se forme presque de fait entre lui et moi. A partir de là, on s’accordera toujours sur les votes des conseils à venir en se basant exclusivement sur … je vous le donne en mille … l’aspect « meritor ». Ainsi, nos choix ne se porte pas encore sur une stratégie pour nous mener le plus loin possible à deux, mais plutôt sur une façon de déterminer qui sur une échelle du mérite se trouve dans le bas. J’insiste de nouveau sur le fait qu’au final, on n’a jamais eu à se plaindre d’un Kabalaw fainéant, mais pour choisir, il fallait bien nous faire une hiérarchie.

L’aventure se poursuit et nous sommes en difficulté. Ade fait finalement les frais d’un nouveau conseil, ce qui lui permet de goûter aux joies des deux campements. Arrive le tour de Gandalf qui parfois trop motivés à développer toutes les options qui se présentent à nous, et surtout, je l’apprendrais plus tard, faisait les frais d’une fausse idée que nous étions une alliance claire et établie de trois personne : Lui, Narcisse et moi. Je n’en suis pas encore totalement conscient, mais se met en place à ce moment là, l’inéluctable ! L’éviction de Narcisse.

Nous reprenons du poil de la bête, nous dépensant sans compter et misant tout sur notre excellente capacité à chasser. Les gazelles tremblent en voyant nos ombres et en entendant le feu crépitant qui ne faillit jamais chez les Kabalaw ! Notre abri est souvent au beau fixe et Obelix nous jalouserais presque en nous voyant nous empiffrer de la sorte. Il faut dire que nous avons notre « El Cuistot » et c’est avec plaisir que je lui décerne des étoiles au guide Robinson au fur et à mesure qu’il parfait sa cuisine. Cela se paye sur les épreuves et très vite Elise doit nous quitter. De quoi remonter encore très clairement le moral des rouges et renforcer l’excellente cohésion qui règne sur le campement, pour ne pas dire une cohésion idéale.


---

*Marque un petit temps d'arrêt, et laisse échapper une petite pensée en regard de ce qu'il vient de dire. Il reprend*

---


Et c’est justement au sein de cette cohésion qu’est apparue l’idole quelques jours plus tôt. Cela va d’ailleurs découler en partie sur ma prémière réponse à Naheul: Non, Narcisse ne jouait pas l’idole solo et il n’était justement de ce fait pas du tout un danger pour les rouges, que du contraire !. Déjà, il n’a pas cherché secrètement l’idole, mais il l’a annoncé tout de suite sur la place, afin que nous ne nous épuisions pas dans sa recherche. Et vu que nous pensions que la cohésion était de mise, autant faire entrer cette idole dans une stratégie globale rouge plutôt que créer des éventuelles tensions par des recherches personnelles secrètes. J’entends encore Narcisse dire, je cite « je promets : 1 - de ne pas l'utiliser tant que l'on est entre rouge / 2 - de la donner à celui (ceux avec un peu de chance) qui ira à la réunification.....» afin justement de lever les éventuelles craintes de chacun et montrer à quel point il se sentait rouge jusqu’au plus profond de son âme !

Et là, viens donc le grand tournant de l’aventure de mon point de vue: L’éviction de Narcisse ! Avant d’arriver à ce conseil, je suis toujours euphorique, et même si l’éventualité de ce qui va se passer à traversé mon esprit, j’en crois toujours la probabilité proche du nul. Comme serait-ce possible. L’évidence est là, et nous semblons fonctionner d’un même pas à sauvegarder les plus méritants. Je vote donc contre Lawliet et je ne manque pas de préciser justement qu’il ne démérite pas, mais qu’il s’agit bien là d’un choix qui se fait d’après une échelle. Un choix qui me semble donc évident.

Nous arrivons au conseil. Notre Brogniart rien qu’à nous sort les parchemins de l’urne un à un. Narcisse sort une fois, deux fois et enfin trois fois ! Comment diable n’ai-je pas vu venir cet évènement. Lawliet, Janabis et Gaël votant de concert contre un rouge qui ne pouvait l’être plus que Narcisse.

A partir de ce moment, c’est une partie du sable de la plage qui se disperse autour de moi, formant un petit tourbillon qui me déroute complètement. Au matin du jour dix-neuf, je fais part publiquement de mon incompréhension jusqu’à évoquer le fait qu’avec Narcisse, c’est un peu de l’âme Kabalaw qui est partie. Je vais jusqu’à confier que je me sens soudainement totalement isolé avec ce coup de masse que je n’avais pas suffisamment anticipé. J’en parle encore un peu en privé à Janabis et je lui propose même une alliance d’une façon à peine voilée émettant encore de petits doutes sur le pourquoi de l’élimination de Narcisse. J’en arrive à lui dire que je me méfie de Gaël et de son possible rattachement à Naheul une fois la réunification opérée.
En tout cas, rien ne me conforte dans le fait que l’on forme encore une équipe rouge. Pour moi, c’est clair, Les Kabalaw’s n’existent plus à partir de ce jour, aussi bien de mon coté que du leur. Pourtant, jusque là, je me suis clairement donné corps et âme à cette équipe.

En vient alors la promesse faite à Narcisse de l’emmener le plus loin possible et d’évincer les bourreaux qui lui ont fait stopper net une aventure où il devait encore logiquement briller d’une façon ou d’une autre. Cela, additionné au fait qu’on venait de perdre l’idole rouge pour laquelle Narcisse s’était épuisée, et qui de par sa disparition symbolisait à merveille la disparition des rouges d’un point de vue spirituel.

Aussi pour répondre à la deuxième partie de ta question Naheul: Non, je n’ai pas pris comme « excuse » le fait de vouloir me « venger » pour rejoindre les filles. La tentative d’évincer les rouges s’est ancrée en moi avec cette promesse. Soit, bien avant même de savoir que les filles me proposeraient une alliance. Je ne savais pas comment faire encore, mais je savais que j’aurais dû composer avec la réunification et donc potentiellement avec des membres de l’ex équipe jaune, d’autant que j’avais des préaccords avec deux membres qui l’a composait. De plus, je tiens à insister sur le fait que de mon point de vue, je n’ai pas « trahi » mon ancien camp, car de nouveau, je n’ai fait aucune promesse à ce niveau.

Cependant, si Narcisse était arrivé jusqu’à cette réunification, il est je pense logique que nous aurions eu une équipe rouge contre une équipe jaune. J’aurais dû néanmoins composer avec les promesses de non vote faite à Solaris et à Carabosse. Je ne sais donc pas si l’équipe rouge se serait battue contre l’équipe jaune jusqu’au carré puisqu’on ne peut pas connaître une histoire qui n’a pas été écrite. Je sais cependant, que depuis le début de l’aventure, je me méfiais grandement de Gaël et donc par rebondissement de toi Naheul. Est-ce que cette méfiance avec Narcisse à mes cotés se seraient dissipée avec l’engagement que tu aurais pu vouer au jaune et avec celui que Gaël aurait pu nous vouer, sincèrement, je n’en sais rien.

La réunification survient donc en ce jour vingt-cinq, et surprise, c’est Solaris qui était la dernière victime du conseil jaune. Je ne peux donc pas me glisser jusqu’à lui pour sonder ce que pourrait devenir notre initiale promesse de non vote et je regrette un peu de louper la chance qui m’était donnée de le connaître un peu plus.

Par contre, voilà trois drôles de dames qui sautillent jusqu’à moi pour me proposer des les rejoindre et de parcourir un petit bout de chemin ensemble. Je n’hésite vraiment pas longtemps, d’autant que depuis l’éviction de Narcisse et hormis le petit aparté que j’ai eu avec Janabis au réveil du jour dix-neuf, ils n’ont jamais tenté de me rassurer ou de me conforter sur une quelconque existence de l’esprit rouge. Ils attendront bel et bien ce fameux jour de conseil pour se glisser jusqu’à moi au détour d’un palmier et essayer de se rassurer sur le fait que je moutonne et que je vote comme eux contre un jaune.

Cependant, ma promesse faite à Narcisse était en place depuis de longue date et en plus l’alliance mauve était bel et bien déjà opérationnelle. Je joue un peu dans mes réponses afin que justement ça ne soit pas non plus une surprise de taille pour eux. Je fais bien comprendre de par mes réponses que j’y vais à reculons et je ne confirme jamais mon intention de vote, me contentant de leur dire de faire ce qu’ils veulent et qu’au final, de mon point de vue ça ne change pas grand-chose. Ce qui finalement était tout à fait vrai. De plus, le premier nom proposé par les rouges est Carabosse, aventurière contre laquelle je ne peux de toute façon pas voter en raison de notre préaccord. Ce même jour, Cara, Zanzi et Fleur m’apprennent que Naheul me suggère comme première victime de la réunification. Snif, snif … mais qu’ai-je fait ma chère Naheul pour devenir ta première victime logique de cette réunification Sourire.

Enfin, tout ça me conforte dans le fait de les suivre. J’apprends que la première victime « jaune » sera Janabis, et ma condition pour officialiser l’alliance est de changer ce vote au nom du mérite. Initialement, le plan était que je vote « à coté » des rouges et non pas « comme » les ex-jaunes. Finalement, les drôles de dames me confient que Naheul votera probablement « à coté » d’elles et qu’il est donc important que je renforce de ma voix leur vote. Lawliet n’ayant probablement pas voté, récolte une voix supplémentaire contre lui et part donc avec une grande majorité des voix. Dommage, j’aurais donc pu me passer d’enfourner son nom à ce premier conseil.

On en arrive donc à ce satané jour vingt-huit ! Je m’entends encore évoquer aux mauves la possibilité d’une rébellion du cuistot, mais c’est pourtant insouciant que je pars à la chasse. Arrive ce qui devait arriver, Janabis à la brillante idée d’instaurer la famine : qu’ils crèvent ces mauves ! Sourire


---

*laisse échapper un petit rire devant sa propre exclamation, puis reprend*

---


A partir de là, rien ne va plus. L’île se réveille au son de nos ventres qui gargouillent et décide d’être capricieuse. Difficile de passer de copieux repas, qui nous garantissaient de pouvoir nous donner corps et âme aux épreuves, à …. Plus rien du tout. Mais en plus, ce jour là, la maladie s’abat on ne peut plus violemment sur moi* et c’est finalement de divagations en divagations que ma grande histoire d’amour commence avec … Mon palmier ! Oooooh mon palmieeeeeeeeeeer, c’est le plus beau des palmiers Sourire.

Le plus difficile durant cette période, c’est évidemment de ne pas pouvoir participer aux épreuves d’immunités. De toute mon âme, je voulais pouvoir virevolter au sein de ces dernières. De sentir que mon corps ne suivait pas ce désir ardent était plus que difficile**.
Il nous fallait absolument reprendre le contrôle de la cuisine, sinon les maladies ou autres surprises du genre pouvaient avoir raison de nous. Mais comment diable résoudre cette impasse. Comment inverser cette domination, nous qui tombions en décrépitude de jour en jour. De là, à germée l’idée d’un potentiel sacrifice à un moment de l’aventure. Le plus tard possible, et pourquoi par le jour où nous serions obligés de voter contre un mauve. D’ici là, nous nous sommes accrochés comme nous avons pu avec des médecins locaux. Qu’ils disaient Sourire! Leur efficacité résidait surtout dans le fait de pouvoir nous accrocher à cet espoir d’un jour revenir pleinement dans le jeu. Ça nous maintenait tout au plus, mais nous savions qu’il nous en faudrait bien plus pour reprendre le dessus si nous ne voulions pas d’une déconfiture totale. Qui a parlé de confiture ? *se lèche les babines*)

On en arrive donc à un nouveau conseil et la décision des mauves se porte sur Naheul qui par rapport à Janabis semblaient disposer d’une santé qui nous faisait tout simplement rêver. Si on devait à un moment prendre le contrôle de la cuisine, il nous fallait évincer ceux qui pouvaient la réaliser avec le plus d’aisance. C’est cependant avec un réel pincement au cœur qu’il a fallut inscrire son nom sur le parchemin. Ça me faisait tout simplement drôle d’être dans un camp opposé à elle et l’affection que je peux lui porter ne m’aidait clairement pas à ce moment là. Mais ainsi va l’aventure, il est important d’assumer ses choix à un moment donné.

De ce conseil, on sautille … enfin, on rampe ! jusqu’à un autre : celui de Janabis qui nous quitte et qui a réalisé un beau coup dont l’empreinte résonnera encore longtemps sur le campement. Il ne reste donc qu’un dernier rempart à la promesse faite : Gaël. Avec sa santé insolemment au beau fixe, on se creuse sans arrêt la tête pour y arriver. A force de nous entraîner à jeûner, nous commençons à saisir les quelques petites astuces qui nous permettent de ne pas sombrer d’un claquement de doigt vers l’évacuation du jeu. Zanzi parvient même à devenir compétitive et si l’on sait, pour avoir jaugé un peu des chances de chacun, que les siennes sont maigres, il y a quand même un petit espoir qui subsiste. De plus, cette participation oblige Gaël à se donner et donc à s’épuiser en partie pour la suite de l’aventure. Cela permettra peut-être de rééquilibrer un peu les choses.

L’échec de cette épreuve nous amène donc à ce fameux conseil où nous devons voter contre un mauve. Très vite, l’idée du sacrifice revient, et en analysant les compétences de chacun, il ressort que mes compétences sont probablement plus à même de rivaliser avec celles de Gaël. Nous mettons donc en place notre plan d’action, même si le doute me gagne à de nombreux moments quant au geste que Fleur veut accomplir. Plusieurs fois, je me suis proposé pour remplir ce rôle et j’ai rassuré Fleur sur le fait que je ne lui en voudrais pas si elle devait rebrousser chemin à un moment donné. Finalement, elle accomplit avec conviction le plan et je m’en reviens sur le campement.

Les quelques longueurs dans la piscine de la villa et les deux assiettes de pâtes dégustées à leur juste valeur m’ont remis d’aplomb, et je suis prêt à en découdre. Plus motivé que jamais à aller le plus loin possible au nom de Narcisse et à présent de Fleur.
Je mesure totalement la chance qu’il m’est donné de participer à nouveau pleinement à une épreuve, et je ne boude pas mon plaisir à sautiller sur les filets et à enjamber les poutres, avant de grimper quatre à quatre les marches qui me séparaient du puzzle reconstitué en un rien de temps. Nous avions enfin renversé la tendance, nous avions enfin repris le contrôle, nous sommes enfin parvenu à apporter une réponse appropriée à cette satanée famine. Révolu le temps de la soumission par la nourriture Sourire

Nous en arrivons donc au dernier conseil et nous savions que Gaël avait cherché tant bien que mal le collier d’immunité. Nous l’avons cependant clairement sous-estimé sur ses capacités à le trouver, mais connaissant sa détermination, nous ne fûmes cependant pas surpris quand il l’a sorti à la demande de Brotangniaruy. Cela a sonné le glas des espoirs de Cara d’atteindre les poteaux. Moment très difficile quand on connaît également toute l’énergie et la détermination qu’elle avait de les atteindre. Mesurant la déception qu’elle a pu ressentir quand Tangbrogniuyard a éteint sa flamme, je me suis promis de planter trois étendards aux pieds des poteaux.

S’en est ainsi venu le temps de ces fameux poteaux. Il était venu ce fameux temps où j’allais déposer un symbole pour chacune de mes promesses. Chaque poteau faisait à présent face à l’esprit de Cara, Fleur et Narcisse.
Avant d’entamer l’épreuve, je me suis revu un instant accroché à mon palmier quand j’étais au plus mal au sein de cette aventure. Je m’y accrochais comme si il s’agissait déjà du poteau qui me narguait à présent. Je me suis dit qu’au moins, si je devais quitter l’aventure, j’avais déjà fait l’épreuve à ma façon. Sortant de ma rêverie et constatant que cette fois j’y étais pour du vrai, un petit sourire s’est dessiné sur mon visage.
Plus déterminé que jamais, j’ai pris place, j’ai regardé le ciel et je m’y suis accroché tant que j’ai pu ….

---

*Marque un moment de silence, comprenant qu’il avait balancé d’une traite la façon dont il avait vécu l’aventure. Ouvre les yeux car ces derniers s’étaient peu à peu fermé au fil du récit et vous regarde à nouveau. Se ressaisit presque aussitôt et reprend.*

---


Finalement, j’avais dis que j’allais répondre à vos questions naturellement durant ce petit discours, mais il s’avère qu’à part une question de Naheul, je ne l’ai point fait. Aussi, je m’y attèle dès à présent :

Alors, ma chère Naheul, puisque j’ai déjà répondu à l’une de tes questions, je m’engouffre dans la seconde : Non, je ne pense pas que Zanzi mérite « plus » que Gaël d’être en finale. Si je suis tout à fait objectif, je dirais même qu’il mérite peut-être plus que Zanzi de l’être. Mais voilà, je me suis lié par mes promesses et par l’esprit mauve qui l’a emporté envers et contre tout sur la fin.
Pour être honnête, j’ai eu un aparté avec Gaël juste avant les poteaux qui tentait une ultime tentative pour me convaincre de le choisir lui plutôt que Zanzibouille.
J’ai vraiment beaucoup apprécié cet échange et il m’a presque fait regretter de ne pas en avoir eu un avant celui là. Il sait très bien à quel point je l’affectionne et ça m’a permis de le lui rappeler Sourire Je lui ai confié qu’il avait un embryon de chance de me voir changer d’avis en soulignant cependant que la probabilité que cela arrive était quasiment inexistante. Je lui ai dis, ce que j’ai déjà évoqué ici, c'est-à-dire à quel point je le considérais comme un excellent joueur et que quelque part je regrettais un peu la complicité que l’on a pu partager au début de l’aventure. En même temps, je lui ai rappelé à quel point je le savais redoutable et le connaissant justement très bien, je savais qu’il était potentiellement capable de mettre avec une aisance déconcertante les à coté du jeu au vestiaire. En plus de la promesse faite à Narcisse, cela a donc conforté mon choix de réunification. Je savais depuis les premières minutes passées sur l’île qu’il fallait que je me méfie de lui et donc un peu de toi par SchtoOOooooonnnng rebondissement Sourire.
Enfin, tout ça pour dire que oui, bon joueur, redoutable et talentueux, comment pourrais-je nier que potentiellement il avait au moins autant le droit d’être en finale que Zanzibouille.

J’en arrive donc à toi ma chère Cara, j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir utilisé un de tes bikinis comme étendard, mais il fallait bien te représenter à l’épreuve des poteaux Sourire
Alors première question : on rejoint en partie la question de Naheul à laquelle je viens de répondre si ce n’est qu’indubitablement je vais en arriver à faire une échelle des plus méritants. Je ne ferais cependant pas un top 16 de Survivor, mais je dirais que de mon point de vue, dans ceux qui potentiellement aurait pu arriver en finale outre Zanzibouille et moi je l’espère, il y a par ordre de disparition: Gaël, Toi bien sûr !, Fleur, Jana, Naheul, Solaris, Narcisse bien sûr, Gandalf. Donc, en fait je mets un peu tout le monde puisque je ne vois pas pourquoi certains n’auraient pas mérité d’être en finale et je le pense sincèrement en le disant. Et ce n’est vraiment pas de la démagogie. D’ailleurs si je ne cite pas Lawliet, D’A et Ade, c’est parce que je les ai trouvé un peu en retrait par rapport au jeu, et si je ne cite pas Elise et Noodles, c’est que je n’ai pas eu la chance de les croiser sur cette aventure.
Bon allez ok, je vais te citer quatre nom pour que ça fasse un peu moins « bateau » : donc si je ne devais citer que quatre nom, je dirais : Jnst (héhé), Cara, Gaël, Narcisse !
Deuxième question : Très difficile comme question, car j’aurais naturellement tendance à dire que non. C’est d’ailleurs en partie la réponse que j’ai faite à Jana à un moment quand j’ai rappelé qu’on avait pensé à l’éventualité qu’il le fasse, mais que cependant de mon coté je ne l’aurais pas fait. Sachant qu’on parle de la technique « affaminator », je reste cependant convaincu que cette dernière est aux antipodes de la technique « meritor » qui était quasi tout au long de cette aventure la vision exclusive que je me faisais d’elle. Et je sais qu’il peut y avoir débat sur le fait qu’on n’était pas à « meritor », mais voilà, c’était ma façon de voir jeu, et à refaire je pense que je ferais exactement pareil. Et donc, comme je l’ai d’ailleurs confié à Gaël lors de mon aparté avec lui, c’est peut-être le seul point sur lequel je dirais que oui, il a excellemment bien joué sur ce coup là. Que de fait, il demeure un bon joueur d’avoir abattu cette carte, mais que non, je ne pense pas que je l’aurais joué si j’avais été à sa place. Je pense que j’aurais privilégié les épreuves et la compétition, quitte à me faire sortir pour cette raison***.

Je bondis donc jusqu’à toi Gaël et je t’épargne un p’tit mot perso puisque tes oreilles ont sifflées avec tout ce que je viens de raconter sur toi ici et là Sourire, et qu’en plus, on a eu droit à notre petit moment privilégié il y a peu.
Première question : Honnêtement et objectivement, non, je ne suis pas d’accord. Comme je te l’ai confié lors de notre aparté, je ne me fais vraiment aucune illusion sur l’issue de ce vote et donc je ne me voyais vraiment pas avoir plus de chance de gagner en choisissant Zanzibouille plutôt que toi. J’irais même jusqu’à dire et à nouveau comme je te l’ai déjà confié que pour moi, j’avais moins de chance de gagner en te choisissant toi plutôt que Zanzibouille. Je suis convaincu, même si toi tu ne l’es pas, que Zanzi et Cara auraient voté contre moi si je t’avais choisi.
Par contre, oui, la promesse faite à Narcisse ainsi que mon alliance mauve, tout comme ce que je viens de dire, ont renforcé mon choix pour Zanzibouille plutôt que toi. Je le dis sans détour et en toute honnêteté. Ainsi donc, dans ta balance, il y avait l’affection que je pouvais te porter et le fait que comme dis un peu plus haut, tu méritais tout à fait d’arriver en finale. Dans la balance de Zanzibouille il y avait la promesse, les mauves et le coté « affaminator » qui ne plaide pas forcément pour toi Sourire.
Pour mes chances de gagner, que ça avait été toi ou Zanzibouille, je ne compte que sur ce présent discours pour éventuellement vous faire comprendre certains de mes choix et transformer ce qui pourrait être des votes « contre » en vote « pour ». Mais j’y reviens tout de suite.
Deuxième question : Sincèrement et honnêtement toujours, je n’avais aucune tactique d’après « carré ». La technique s’il n’y avait pas la famine était d’évincer l’autre camp au fur et à mesure en faisant gaffe aux immunités et à l’idole qui pouvaient là aussi compromettre l’autoroute qui nous amenait aux poteaux. Si tu me forces à penser à l’éventualité du dernier conseil si on ne devait être que des mauves, c’est sûr que ça n’aurait pas été évident. Devoir voter contre l’un de nous aurait forcément été difficile, mais quand on y pense, peut-être pas plus que d’autres choix qui se sont fait au sein de notre version. Je n’ai pas vraiment parlé de ce cas de figure à Cara et Zanzi. Je l’ai légèrement évoqué avec Fleur, mais évidemment l’objectif était d’atteindre les poteaux. Pour la suite, j’aurais évidemment tout fait pour gagner les poteaux en me donnant tout simplement à fond. Et donc, arriver à quatre au carré est survenu au moment de la proposition des drôles de dames et l’aparté avec Fleur est survenu au moment où tout le monde lui faisait les yeux doux.


---

*Reprend un peu son souffle, marque à nouveau un petit temps de silence et conclus*

---


Voilà, je pense que j’ai plus ou moins dis ce que je voulais dire. Depuis que j’ai rejoins les mauves je sais que certains choix pèseront probablement en cette présente minute. Mais comme je ne lâche rien jusqu’au bout, j’ai voulu faire ce petit discours de sorte que cela vous permette de mieux comprendre comment j’ai vécu cette aventure. Je pense que si j’avais simplement répondu à vos questions, il manquait le contexte qui permettait d’insuffler à ces dernières un peu de mon âme et de mon ressenti.

Je sais qu’avant d’entamer ce discours, plusieurs d’entre vous avait et on donc peut-être encore l’intention de voter Zanzibouille, non pas « pour » elle, mais plutôt « contre » moi. Mon objectif était donc ici de vous convaincre à voter « pour » et non « contre ».

Et quoiqu’il advienne, sachez que je ne vous en tiendrez pas rigueur. Zanzi mérite elle aussi cette victoire et si vous décidez de ne pas me l’offrir, c’est qu’il doit en être ainsi. Si par contre vous me faites l’immense honneur de votre vote, j’en serais évidemment bien plus que touché, honoré et surpris sachant que je viens de loin pour le chercher.

Un grand merci à ceux qui n’ont pas profité de l’obscurité pour s’endormir quand je parlais Sourire Et rendez-vous sur de prochaines aventures****

J’ai déjà remercié la production à la cascade et je ne ferais donc pas de doublon ici. Cette aventure était super prenante, bien plus que ce que je n’aurais pu m’imaginer et je pense que je me suis réellement dépensé sans compter pour cette dernière.

Voilà, voilà … j’ai un peu de mal à vous quitter, mais je pense que j’ai un peu abusé de mon temps de parole Sourire Aussi, je vous laisse voter et on se retrouve un peu plus tard pour de nouveaux délires.


---

Hors Rp :

* Je passe donc en deux jours de 80% à 32,85 % ! Admirez la chute Sourire Quand on pense qu’au début de l’aventure on s’alarmait pour 05 à 10 % de pertes et qu’à la fin 20% ne nous faisait plus du tout peur ! Sourire
** Je m’attelais cependant à continuer à faire mes simulations. Ça me donnait l’impression de participer un peu. Même si c’était pour confirmer les énormes écarts qui allaient apparaître à la publication des résultats Sourire
*** Je profite de ce point pour vous faire partager le petit débat qu’on a eu en aparté hors rp sur la réponse « sacrifice » à la « famine » et que je trouve intéressant :
Pour moi, s’il y avait 100.000 $ à la fin du jeu toute l’aventure aurait été différente par rapport à un jeu sur forum. Gaël imaginait le fait que trois costauds auraient pu faire un blocage devant la réserve de la nourriture pour justifier le parallèle au vrai jeu. Mais pour moi trois costauds sur survivor c'est 100% improbable au même titre qu'il est improbable que quelqu’un abandonne pour faire revenir un autre aventurier quand il y 100000$ en jeu. Je comprends bien l'idée finale de son point de vue par rapport à la "survie perso", mais j'en reste cantonné au fait que c'est tout simplement improbable. Sauf qu’ici, on était sur forum et qu’ayant trouvé la faille de la famine, il fallait une réponse en correspondance.
****quoique sur gag, je pense qu’après tout le temps consacré sur survivor je vais devoir sérieusement me calmer pendant un petit moment. Vous allez me manquer Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2012, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a maintenant pu s'exprimer.

Chers membres du Jury, c'est à vous que revient le mot de la fin : merci d'aller voter !

[quelques minutes plus tard]

Bien, maintenant que tout le monde a voté... j'adorerais vous lire les votes... mais malheureusement pour vous il va falloir attendre qu'on soit à New York (Paris attendra que l'un de vous soit devenu millionnaire) !

A très vite !


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant



Mesdames, Messieurs, Bonsoir !

Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Les Philippines sont maintenant derrière nous ! Avant d'entrer dans le vif du sujet, la Production tient d'abord à remercier et féliciter chaleureusement tous les candidats qui, malgré les difficultés rencontrées sur l'île, se sont investis pleinement dans l'aventure !!!

Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Mon regard se tourne maintenant vers Jnst et Zanzibar, nos deux finalistes !!! Vos parcours dans ce jeu à tous les deux ont été remarquables ! Vous avez su affronter toutes les difficultés que pose cette aventure, survivre à la fin et aux maladies tropicales, et surtout survivre à la volonté des autres candidats de se trouver ce soir à votre place. Un immense BRAVO à tous les deux !!!

Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Mais vous le savez, à Survivor, il n'y a qu'un seul gagnant. Et ce sont les aventuriers que VOUS avez éliminé, qui ont eu la dure tâche de vous départager...

Il est temps à présent d'ouvrir l'urne pour connaître le nom du ou de la gagnant(e) de cette aventure, qui repartira ce soir avec UN MILLION DE DOLLARS !!!
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant



Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Lawliet a écrit:
Je vais voter pour jnst, pour une question d'affectif, parce que j'ai partagé plus de moments avec lui, et que Zanzibar m'a laissé une impression… indifférente ? Le peu que j'ai passé sur la plage réunifiée, j'aurais aimé qu'elle se mette plus en valeur. En tout cas pour moi, chacun aurait mérité la victoire, même si les méthodes utilisées étaient… peu cohérentes avec l'esprit Survivor… Mais comme chacun avait sa part de responsabilité dans l'histoire…


Jnst : 1
Zanzibar : 0

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant



Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Naheulbeuk a écrit:
Jon, je vote pour toi pour plusieurs raisons mais la principale est que je te crois quand tu dis que tu as voulu amener le " fantôme " de Narcisse le plus loin possible, je pense que nous avons, au final, la même manière de voir les choses ! J'aurais aimé être ton alliée ! (Et au travers de toi Narcisse gagne un peu Clin d'oeil )


Jnst : 2
Zanzibar : 0

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant



Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Gaël a écrit:
Après l'intervention des 2 finalistes, je ne suis pas beaucoup plus avancé d'autant qu'ils ont, je trouve, répondu à côté à ma 2e question.
J'aurais voulu qu'ils m'expliquent clairement leur tactique perso (avec qui voter ? éliminer qui ?) pour gagner dans le cas où ils se seraient retrouvés tous les 4 en "finale".

Je voulais voter pour celui des 2 qui l'aurait le moins joué collectif, celui qui "désirait" le plus la victoire perso.
Avec les éléments en ma possession, j'ai du mal à répondre totalement à cette question. Triste


Mais Jnst, si j'appliquais ta logique :
- tu as agi pour venger narcisse, donc en suivant ta logique de jeu, je vote pour me venger ! tu ne m'as pas choisi donc je vote contre toi.
- tu expliques que tu as joué toute la partie sur le principe du mérite.
en répondant à Naheul tu expliques que je suis dans les plus méritants (tu admets même du bout des lèvres : plus que Zanzi)
et pourtant tu ne me choisis pas sur les poteaux.
du coup je sanctionne ce manque de cohérence.

Tu l'auras compris ce sont ces 2 points qui me chagrinent le plus dans ta partie (en plus du jeu co mais ça tu l'as en commun avec Zanzi).

Mais d'un autre côté, tu t'es "arrangé" pour arriver en forme à la fin (je suis sûr que ce n'est pas totalement un hasard !!)...

Donc pour résumer, si on considère le côté pour de mon vote, ce serait Jnst. J'ai l'impression qu'en plus du jeu collectif, il a tout fait pour gagner les poteaux, il avait tâté le terrain côté fleur en cas de finish à 4.
Je ne trouve pas ce côté chez Zanzi qui a selon moi fait passer le collectif au dessus de son intérêt perso en allant au front contre moi au lieu de prendre les burgers. Car au vu des intentions de vote du jury, il n'y a pas un cas où John ne choisit pas Cara si je ne trouve pas l'idole !!

Mais si on considère le côté contre, c'est aussi John qui remporte mes suffrages !
Je suis désolé mais on ne joue pas à survivor pour venger son alliance ou pour faire gagner son équipe, on y joue pour gagner seul la tu-thune. Même sur forum, même sans enjeu financier, ça n'a pas de sens d'y jouer pour un autre but sinon ce n'est pas le même jeu.
Je trouve Zanzi beaucoup plus cohérente avec elle même, même si je trouve qu'elle a beaucoup privilégié le collectif au profit de son intérêt perso.


AAAAAAAAAAAAAAAaarrrrghl ça m'énerve, en plus je suis sûr que mon vote est décisif !
Mon pronostic (allez le dernier pronostic foireux de la partie!) :
Naheul : John
Jana : John
Cara : Zanzi
Lawliet : Zanzi
Moi : ???

Il ne me reste donc plus qu'à abandonner le jeu pour ne pas avoir à voter !! (la parade ultime héhé) Rire



Gaël se barre mais est vite fait ramené par les vigiles de la prod et écrit avec amertume et sans conviction une dernière fois sur un parchemin...


Je vote Jnst. Malgré ce que je n'ai pas aimé, j'ai l'impression que tu as plus oeuvré pour ta victoire perso que Zanzibar.

Hélicoptère. (oui il faut toujours un dernier mot, c'est bien comme dernier mot "Hélicoptère")


Jnst : 3
Zanzibar : 0

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant



Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Carabosse a écrit:
Après moultes réflexions, et un choix ô combien difficile pour moi à ce niveau là, je me décide enfin à inscrire le nom de Jnst comme vainqueur de cette première saison.

Zanzi et John ont été mes deux premières alliances (John en pré-alliance et Zanzi la première vraie alliance).
Zanzi et John sont toutes les deux des personnes très proches IRL.
Zanzi et John méritent tous les deux cette place en finale.
Les différences entre leur style de jeu sont:
- Zanzi a eu un événement IRL qui a fait qu'elle était moins dedans pendant une période (et bien sur, je ne lui en veux pas pour ça)
- De par sa nature plus discrète, je me retrouve plus dans le style de jeu de John dont j'ai fortement apprécié notre complicité depuis la réunification

Voilà les raisons pour lesquelles je trouve que John mérite un chouya de plus la titre de vainqueur.


Jnst : 4
Zanzibar : 0

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant



Les spectateurs en plateau a écrit:
Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste
Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste Mr rouge autiste

Janabis a écrit:
J'irai droit au but, je vote pour : PERSONNE !

Tout d'abord, Zanzibar. Quand on parle de mérite, c'est bien celle qui selon moi est la moins apte à emporter ce critère. C'est presque si je ne m'étais pas aperçu qu'elle était là & à un moment donné, j'ai même pensé qu'elle quitterait l'île pour faute d'inactivité.
De ses réponses, j'ai seulement eu l'impression qu'elle voulait se faire plus "belle" qu'en réalité. Se donner les mérites d'un rôle tout en donnant les mauvais côté de ce rôle aux autres. A la rigueur, la seule chose que je puisse lui accorder c'est de s'être fait discrète & d'être tombé facilement dans une alliance qui le lui permettait tout à en jouant l'opportuniste au bon moment. Bref, il est clair qu'elle n'aura jamais ma voix.

Ensuite Jnst, c'est le pompom. Quand je lis son récit, j'ai le sentiment qu'il se contredit & que tout ce qu'il énonce n'est là que pour se donner bonne conscience. Dire qu'il avait l'esprit "Bourriiinnnnooooossssss" & que c'est de notre faute si il l'a perdu, quand dans un même temps il dit avoir fait un pacte avec Solaris & Carabosse, c'est se foutre de la gueule du monde & toutes les excuses qu'il donne me conforte dans l'idée que ce sont des excuses pour se donner bone conscience & mieux se faire voir. Alors d'accord, il va se faire voir Tire la langue : Il n'aura pas ma voix.
C'est dommage, il l'aurait eu les doigts dans le nez s'il avait parlé autrement.

Une chose qui fait bien rigoler, c'est quand ils disent que c'est un jeu de complot, d'alliance, de trahison, etc ... & qu'après ils te sortent des excuses & des explications comme "j'avais donné ma parole", "tu m'as trahi", "j'ai été obligé de trahir", "je ne pouvais pas", etc ... à la limite de l'hypocrisie Clin d'oeil


Jnst : 4
Zanzibar : 0

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2012, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst est le vainqueur de SURVIVOR !!!!!!!


FELICITATIONS !!!!!


Les spectateurs en plateau a écrit:
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)
Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)



_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 05 Déc 2012, 20:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Saison 1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com