Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 160
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Déc 2012, 23:00    Sujet du message: jour 2 Répondre en citant




Le jour se lève devant le soleil d'hiver ....
tout le monde se regarde et la on voit qu'il manque une fée ...


Vous constater que D'a n'est plus la , il s'est évaporée .

D'A était : une simple fée ( simple villageois )





Vous avez jusqu'à vendredi 23h pour débattre et voter par mp.

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 14 Déc 2012, 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 12 Déc 2012, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien voilà, on voit bien que Janabis n'aime pas les fumistes.

Ah oui j'oubliais, j'ai envoyé mon vote. je vote contre Diogène.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2012, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir.
Comme je suis là, j'en profite pour réagir.
Je trouve assez surprenant le choix de victime de la part des elfes ...
Ah oui, des elfes. Bon du coup, ça devient plus compréhensible, mais quand même.
D'A n'avait pas pu participer à la dernière partie à cause d'un mauvais timing d'inscription, toutefois, ce n'est qu'un élément qui peut ne pas être recevable pour certaines joueurs.
Mais surtout, il me semble que le comportement de D'A lors de la précédente journée était assez étrange pour qu'on puisse la laisser tranquille histoire de se rendre encre plus suspect.
Je doute que la sorcière ait sauvé la victime pour s'en prendre à D'A dans la foulée ... mais c'est une hypothèse à garder en tête au cas où la sorcière aurait été la vraie victime. Cette réflexion sera toutefois mise en stand-by jusqu'à demain.
Dernière hypothèse, ce choix a pu avoir été fait pour qu'on pense que les loups ne sont pas fair-play ou alors pas très malins ... ce dont je doute fortement.

Une fois n'est pas coutume, je ne sais pas si nous avons eu des joueurs absents lors de la première journée, il faudra que je vérifie ça plus tard, mais, au coix de la victime, le profil d'un elfe-garou peu présent me séduit en ce début de journée.

Sur ce, bonne nuit & à demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin est un Elfe-Garou.
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis: du coup on peut en déduire que les loups ne suivent pas l'espérance de vie des joueurs (celui de D'A en tout cas), et que donc:

- soit ils n'ont pas joué cette partie avec lui
- soit ils ne sont pas très présents

@Zallin: ingrat!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Cox, Diogène, vous jouez à quoi là ? C'est une plaisanterie, une révélation stupide et suicidaire ou un flair infaillible ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Heu, Cox, Diogène, vous jouez à quoi là ? C'est une plaisanterie, une révélation stupide et suicidaire ou un flair infaillible ?


Hey! mais j'ai rien fait moi!

Mais justement toi t'en penses quoi? D'après toi de quoi il s'agit?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Narcisse a écrit:
Heu, Cox, Diogène, vous jouez à quoi là ? C'est une plaisanterie, une révélation stupide et suicidaire ou un flair infaillible ?

Mais justement toi t'en penses quoi? D'après toi de quoi il s'agit?


En tout cas, moi je n'en pense pas de bien:
Soit vous avez décidé ça entre vous avant la journée et, quelques soient vos rôles respectifs, vous avez créé une alliance;
soit vous êtes loups et vous surfez sur la vague du bourinos (avec 5 R, 3 N et 26 S)

Je ne sais pas encore quel cas de figure est le pire... Diable

Sinon, assez d'accord avec l'analyse de Janabis pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réactions m'étonnent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi est-ce surprenant que nous soyons surpris du vote précipité et non justifié de Zallin à ton encontre et de la réaction immédiate de Cox à ce propos ?

J'ai beau me dire que si vous étiez loup vous n'agiriez pas ainsi, on ne sait quand même jamais..... Donc perso, je n'en pense pas vraiment du bien, je vous verrais bien loups tous les trois.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire: LOL.

La théorie de base est que: un joueur sous-entend qu'il est voyante, donne le nom de la personne concernée, point. Même si c'est en Jour 1 on peut se dire, même si ça porte à discussion, qu'une voyante vaut un loup.

MAIS on est loin de jouer entre kikoolol. Cela fait longtemps qu'une pratique veut qu'un joueur lance ce type de phrase en début de partie "pour avoir des réactions". Ca permet de donner un coup de pouce à des débuts de partie poussifs.

Alors votre surprise je me l'explique de deux façons:

- cela ne fait pas partie de votre pratique GaGienne (les deux joueurs concernés, Cox et Zallin n'étant pas des GaGiens pur souche), et du coup vous êtes réellement surpris,

- ou vous SAVEZ, parce que loup, que ce sont deux villageois qui accusent deux villageois, et que donc leur geste est totalement incompréhensible. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris ta première réaction Narcisse.

Et franchement j'aurais une question pour toi: quand tu dis "qu'on pourrait très bien être loup ensemble", est-ce que tu crois réellement à ce que tu dis?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une seule seconde mais comme je ne crois pas avoir jamais vue une technique de jeu aussi, heu.... surprenante, j'avais du mal à comprendre....

Maintenant si j'en crois tes dires Diogène, pour toi deux explications :

- pseudo lancé au hasard pour tester les réactions....
- voyante chanceuce et suicidaire.....

Donc si les loups mangent Zallin c'est que tu es loup ou qu'ils veulent le faire croire donc tu n'es peut-être pas loup, s'ils ne le mangent pas c'est qu'il est soit loup, soit toi, soit aucun... Supra efficace cette technique dis donc....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un vieux diction (gagien?) qui dit " plus c est gros plus ca passe" . Pour le coup y a de quoi réagir apres si le but etait de lancer les debats ba c est fait mais a la base ou etait le besoin ?! vu que les gens ont voté et participer le jour precedent et qu il y a eu une victime cette nuit ?!
Bref, on verra la suite ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Supra efficace cette technique dis donc....


La preuve que ça marche bien? Ça te fait parler Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les réactions ne m'étonnent pas du tout. La pratique n'a rien de nouveau, c'est que ce soit fait de façon aussi "creuse" qui l'est & quel que soit mon alignement, je serai certainement aussi dubitatif que je le suis présentement.
La seule chose que je vois qui marche, c'est que je suis prêt à miser un vote contre moi-même sur le fait qu'il y a au moins un loup parmi ceux qui ont joués & compris cette "mise en bouche".
Personnellement, ce genre de "provocation" ne me dérange pas, mais je ne la comprend pas vraiment non plus, car usitée de cette façon, j'ai du mal à voir ce qu'elle peut apporter.
Si seulement elle avait été suivie de réparties, je ne dis pas. Or là, nous avons deux pauvres phrases qui se perdent dans l'absence de suite.
Donc pour ce qui concerne ce sujet, je n'ai rien de plus à dire tant que les intéressés n'auront rien de plus à dire.

Diogene, tu me fais relever une chose intéressante toutefois. Si ce genre de pratique semble être un "passage obligé" pour certains, soit ça n'a plus aucune saveur, donc valeur, soit ça pue le poil mouillé, d'un côté ou de l'autre.
Sachant que c'est la seule chose à laquelle on a eu droit de leur part, je me permet d'être méfiant.

Je n'ai guère plus de temps ce soir ... il faudra donc attendre demain après-midi pour que je puisse développer mes propos de la veille.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour,

j'ai été élu sur un programme bourrrrrrriiinnnnnnooooooos alors je vais tenir mes promesses :

- J'ai rarement vu une entrée en matière de Jana aussi... euh banale ! (edit : je parle bien sûr de son 1e post)
Disons que n'importe qui aurait pu ouvrir la journée avec ce post. Y'a pas de réelle prise de position sur les évènements (j'y vois plus un commentaire impersonnel).
Ca ne fait évidemment pas forcément de toi un loup mais disons que t'es en petite forme et en plus en lisant ton post j'ai vraiment eu l'impression que tu te forçais à chercher une explication à la mort de D'A !
Le seul point en ta faveur est que je te vois mal manger D'A la première nuit vu sa sortie rapide sur Survivor et sa presque participation à ta partie.
Ceci étant dit, une meute est composée de plusieurs personne donc tu peux seulement ne pas t'être battu contre cette proposition venant d'un autre loup. (*)
Du coup pour cette raison, à moins que TOUS les loups ne soient pas au courant de survivor ET des inscriptions de la partie de Jana (ce qui est très peu probable vu le nombre de joueurs), pour moi la mort de D'A ne nous apprends rien.

- Je ne sais pas à quoi jouent Zallin et Cox (perso je ne mets pas Diogène dans le lot) mais je n'ai pas l'impression qu'ils jouent au loup-garou (ou alors comme on y jouait y'a 10 ans...)
Mais par contre c'est loin d'en faire des loups !
Mais (nuance !) ça fait le jeu des loups dans le sens où ça n'apporte rien de constructif au débat voire même que ça le transforme en non-débat !

- Je n'ai rien compris au "(avec 5 R, 3 N et 26 S)" d' Ysengrain (mais ça m'a pas l'air super important non plus. enfin à l'okaz je suis preneur)

- Ade, c'est pas faux ce que tu dis, mais on attends juste tes commentaires sur ce qu'il se passe !

- Sur les votes d'hier, je me méfie beaucoup du comportement de Nalafabi.
Son "Bon allez Zallin pour n'en favoriser aucun" sonne énormément comme l'excuse d'un loup pour ne pas se mouiller !


(*) en me demandant pourquoi tu aurais pu "laisser passer" la proposition de manger D'A, je me dis que si tu es loup tu aurais pu ne pas avoir envie de le défendre pour ne pas passer pour un couple mixte (que tu sois en couple ou pas d'ailleurs !)
j'ai mis ça en note de bas de page car ça n'a pas d'utilité maintenant mais ça peut servir plus tard

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
J'ai rarement vu une entrée en matière de Jana aussi... euh banale ! (edit : je parle bien sûr de son 1er post)

Ton édit me surprend : si tu l'as fait en relisant, personne ne t'ayant cité (et même n'ayant répondu), il n'y avait pas de raison de le mettre... donc quelqu'un te l'a certainement dit en MP, et cela ne présage rien de bon. Tu peux expliquer ?

Gaël a écrit:
Ca ne fait évidemment pas forcément de toi un loup mais disons que t'es en petite forme et en plus en lisant ton post j'ai vraiment eu l'impression que tu te forçais à chercher une explication à la mort de D'A !
Le seul point en ta faveur est que je te vois mal manger D'A la première nuit vu sa sortie rapide sur Survivor et sa presque participation à ta partie.
Ceci étant dit, une meute est composée de plusieurs personne donc tu peux seulement ne pas t'être battu contre cette proposition venant d'un autre loup. (*)
Du coup pour cette raison, à moins que TOUS les loups ne soient pas au courant de survivor ET des inscriptions de la partie de Jana (ce qui est très peu probable vu le nombre de joueurs), pour moi la mort de D'A ne nous apprends rien.

C'est quoi cette histoire où il a perdu vite, j'ai rien compris.

Gaël a écrit:
Je ne sais pas à quoi jouent Zallin et Cox (perso je ne mets pas Diogène dans le lot) mais je n'ai pas l'impression qu'ils jouent au loup-garou (ou alors comme on y jouait y'a 10 ans...)
Mais par contre c'est loin d'en faire des loups !
Mais (nuance !) ça fait le jeu des loups dans le sens où ça n'apporte rien de constructif au débat voire même que ça le transforme en non-débat !

Comme je vais parfois sur loup-garou-en-ligne, je suis habitué à ces "votes-tests", j'en fais moi aussi parfois (surtout en tant que villageois), mais en faire sur ce site me paraît surjoué, donc loup...

Gaël a écrit:
Sur les votes d'hier, je me méfie beaucoup du comportement de Nalafabi.
Son "Bon allez Zallin pour n'en favoriser aucun" sonne énormément comme l'excuse d'un loup pour ne pas se mouiller !

A ce compte là accuse aussi Janabis de ne pas s'être présenté...
J'avais en effet prévu de voter pour celui qui participerait à Pari, mais voyant que cela ne permettait pas de trancher, j'ai finalement décidé de lui donner sa chance, comme je ne savais pas qui avait voté qui (d'ailleurs évitez pour les votes de lynchage, annoncez vos votes, c'est suspect)


Pour l'instant je pense que je vais voter contre Cox ou Zallin.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A ce compte là accuse aussi Janabis de ne pas s'être présenté...

Non, il ne se présente jamais.

et mon edit c'est juste parce qu'on a posté quasi en même temps donc je voulais juste qu'on comprenne bien que je parlais de son 1e post, c'est tout.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Citation:
A ce compte là accuse aussi Janabis de ne pas s'être présenté...

Non, il ne se présente jamais.

C'était juste une comparaison hors contexte.

Gaël a écrit:
et mon edit c'est juste parce qu'on a posté quasi en même temps donc je voulais juste qu'on comprenne bien que je parlais de son 1e post, c'est tout.

Ah d'accord! Je trouve que cela ne sert tout de même à rien de le préciser, mais chacun ses manières de poster.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à tirer de l'élimination de D'A à mon avis.

L'attaque immédiate de Zallin, je ne la considère pas forcément comme louche. J'ai déjà vu joué Zallin comme cela, enfonçant quelqu'un dès le départ sans raison et n'en démordant pas.
Je pense que c'est un post pour faire réagir tout simplement.

Ce qui me semble plus louche par contre, c'est que Cox continue sur cette lancée sans plus de raison.

A noter que Cox et Diogène viennent d'un autre forum où ils jouent un peu différement de nous (je ne sais pas si Zallin vient aussi de cet autre forum mais c'est possible).

Mais s'il en est ainsi, je reste étonnée que Cox enfonce son pote de l'autre forum plutôt que l'un d'entre nous, pour rester au moins avec une connaissance en jeu...

Quant à Diogène, rien à dire pour le moment, il est la cible malheureuse de ces deux joueurs. Je ne pense pas qu'il faille en tirer quoi que ce soit.

Sinon plutôt d'accord avec Gaël pour dire que je trouve étrange les raisonnements de Nalafabi. J'ai surtout noté cela sur la journée de mairie, mais ça ne s'arrange pas sur cette journée.

Ysengrain moi non plus j'ai rien compris à tes codes secrets mais c'était surement bien
Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... petit démarrage comme d'habitude mais ça y est ! Je suis là Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain avait la flemme d'écrire Bourrinos comme il se doit c'est-à-dire avec pleins de R, de N et de S qu'elle a donc relegué dans une parenthèse....

Ceci étant dit je plussois l'inutilité absolue de la technique Cox et Zallin surtout si elle n'est pas suivi d'effet de leurs faits (je me suis fait rire....) mais suis assez d'accord pour dire que ça ne fait pas d'eux des loups mais par contre ça fait tourner la discussion du jour autour d'eux et éloigne peut-êter le débat d'une vraie recherche de loup...

A défaut d'autres pistes d'ici la fin de la journée je vais sûrement voter contre ceux qui entretiennent ce faux débat et choisissent la facilité en votant contre l'un ou l'autre, en l'occurrence, je vais donc sûrement voter contre Nalafabi ou contre Carabosse.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Alors pour éviter le multi postage j'ai tout lu d'un coup et je suis sûre que j'ai oublié plein de trucs....

D'abord pour le trio Zallin, Diogène et Cox, je ne pense effectivement pas qu'on ait affaire à un trio, diogène semble serrein de part sa réponse à Cox du genre private joke " ce saligot m'a pris pour fausse cible cette fois ci " mais pas plus inquiet que ça !
En ce qui concerne Zallin en revanche moi ce qui me gène ce n'est pas qu'il balance un nom à l'arrache en premier etc... puisque ça IRL on le fait parfois mais c'est plutôt que : Il a vraiment envoyé son vote ????? Choc

Pour Narcisse j'ai une précision c'est que ça fait de diogène un loup si Zallin ou Cox (je ne sais plus duquel tu parlais) se révèle être la voyante ! Sinon ça fait juste un simple villageois qui s'est fait prendre à son propre jeu ou qui avait une intuition !

Sinon le post d'Ysengrain m'intrigue parce qu'il n'y a rien de nouveau dedans... Sur-enchère par rapport à la réaction de Narcisse (que je trouve spontanée au fait pour le coup car moi-même en lisant leur bazar j'ai relevé un sourcil...) et un simple " je suis d'accord avec Jana " qui en plus effectivement n'avait pas rien dit mais n'était pas comme d'habitude (que j'ai personnellement mis sur le compte de 2 choses : début de partie et manque de temps cybernétique du à une panne d'ordi)

Heu voilà pour l'instant, les autres rien à dire à ce moment m !

Ah si je trouve Cara, Gaël et Ade sereins donc minuscule tout petit mini bon feeling pour l'instant

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le dernier post de Gaël: on y sent un enthousiasme pleinement villageois. Je plussoie sa remarque sur le premier post de Janabis, car je me disais également qu'il était assez vain: alors certes en début de partie on commence comme on peut -avec des votes dans le vide ou en enfonçant des portes ouvertes-, mais j'ai souvent vu des loups commencer des jours 1 avec des posts proprets tout à fait similaires. En bref ça me rassure qu'un autre joueur pense la même chose que moi et de ce fait, Janabis fait partie de mes suspects.

Par ailleurs je plussoie le dernier post de Narcisse: c'est quand même très bizarre, et surtout très simpliste, voire naïf, de se dire que dans cette histoire de votes vides il doit y avoir du loup. Mais vraiment: vous avez déjà vu des loups commencer un jour 1 en se rendant méga-louche avec des votes vides non justifiés? Surtout que les deux joueurs concernés ne sont pas des noobs.

Donc grosse suspiçion envers Nalafabi, Carabosse et... Janabis, qui se prend mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'aime pas du tout ton dernier post, j'y vois un surfage sur les tendances actuelles très lupesque !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Et ben tant pis! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ysengrain avait la flemme d'écrire Bourrinos comme il se doit c'est-à-dire avec pleins de R, de N et de S qu'elle a donc relegué dans une parenthèse...

Ce n'étais pas la flemme mais une blague (mon mari m'ayant fait remarqué que j'orthographiais mal le mot "bourinos")... qui a fait flop. On peut pas être au top tout le temps. Rougir

Naheulbeuk a écrit:
Sinon le post d'Ysengrain m'intrigue parce qu'il n'y a rien de nouveau dedans... Sur-enchère par rapport à la réaction de Narcisse (que je trouve spontanée au fait pour le coup car moi-même en lisant leur bazar j'ai relevé un sourcil...)

Je te trouve injuste: ce n'est pas une sur-enchère au post de Narcisse car je donne mon avis sur leur (Zallin, Cox et Diogène) échange capillo-tracté. De ton propre aveux, tu admets d'ailleurs que ton sourcil s'est relevé suite à la lecture de leurs posts.

Dans la suite des débats, je trouve Carabosse un peu trop consensuelle, dans la mouvance... Je pense qu'elle est l'un de mes plus mauvais feeling du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Zallin est un Elfe-Garou.

Un page de débat et une phrase. J’ai fait mieux que toi Cox, cela prouve ma supériorité intellectuelle.

Ysengrain a écrit:

rôles respectifs, vous avez créé une alliance;
soit vous êtes loups et vous surfez sur la vague du bourinos (avec 5 R, 3 N et 26 S)
Il manque un quatre Ysengrain dans le code.

Janabis a écrit:

Sachant que c'est la seule chose à laquelle on a eu droit de leur part, je me permet d'être méfiant.
Moi je suis méfiant sur tous quelque soit la pratique. Celui qui voit une propos croustillant là-dedans, je le fouette.

Diogene a écrit:

cela ne fait pas partie de votre pratique GaGienne (les deux joueurs concernés, Cox et Zallin n'étant pas des GaGiens pur souche)


Suivi

Carabosse a écrit:


A noter que Cox et Diogène viennent d'un autre forum où ils jouent un peu différement de nous (je ne sais pas si Zallin vient aussi de cet autre forum mais c'est possible).

Mais s'il en est ainsi, je reste étonnée que Cox enfonce son pote de l'autre forum plutôt que l'un d'entre nous, pour rester au moins avec une connaissance en jeu...


Pfff, il n'y a que sur Gag qu'on lit des trucs pareils Vin Carré.
Qu’est-ce que c’est que ces associations foireuses ?
Tu as besoin de ce genre d'arguments pour que je crie à la louve qui ne sait plus quoi sortir ? Et puis franchement suggérer des alliances hors-partie c'est petit. Je note carabosse dans mes feelings négatifs à surveiller pour les prochains jours.


Je précise que je n’avais jamais joué avec D’A et que je suis toujours content de découvrir un nouveau joueur plutôt que des piliers de comptoir comme Narcisse.

Sinon, je constate qu'Ade fait encore son planqué.

Juste pour te répondre Diogène, mon vote est arrêté sur toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Gaël: j'ai fini ma pause déjeuner, je vais pouvoir te répondre tranquillement. J'ai trouvé ta remarque intéressante. Si tu es loup, tu te met à m'attaquer parce que j'ai tout bon dans mes feelings, j'ai déjà trouvé tous les loups; (On peut toujours rêver). Mais comme -pour l'instant- je te pense non loup, je pars sur une réaction villageoise: j'ai beaucoup plussoyé d'une part (mais je te ferai remarqué que c'est moi qui ait lancé l'idée, reprise par Narcisse, que ceux qui pense le trio lupin cox /zallin /diogene loup sont louches), et d'autre part je t'encense, et tu as pu penser que je te caressai dans le sens du poil.

@Narcisse: pendant mon déjeuner j'ai tilté sur le fait qu'en fait tu avais tourné casaque de façon très soudaine. En effet tu attaques ceux qui pense le trio loup (ce que je disais plus haut, une idée que j'approuve), mais en fait en début de bucher tu faisais justement partie de ces personnes!! Ton argument de vote en devient louche. Est-ce qu'on pourrait savoir ce qui t'a fait changé d'avis?

@Zallin: alors ça c'est super intéressant! Est-ce que je pourrais connaître tes raisons? Ca m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
A défaut d'autres pistes d'ici la fin de la journée je vais sûrement voter contre ceux qui entretiennent ce faux débat et choisissent la facilité en votant contre l'un ou l'autre, en l'occurrence, je vais donc sûrement voter contre Nalafabi ou contre Carabosse.

Justement je vote contre ceux qui ont lancé ce faux débat pour éviter qu'il ne se reproduise (même s'il conduit finalement sur un vrai déjà très animé, pour preuve ma réponse) et surtout parce que cela me parait très loupesque (surtout Zallin qui s'acharne vraiment sans aucune raison, je vais voter contre lui selon toute vraisemblance)

Carabosse a écrit:
Sinon plutôt d'accord avec Gaël pour dire que je trouve étrange les raisonnements de Nalafabi. J'ai surtout noté cela sur la journée de mairie, mais ça ne s'arrange pas sur cette journée.

Je ne vois pas ce que vous trouvez à mes raisonnements : j'ai commencé par un pointe d'humour quant à mon vote et, à partir du début des débats pour lyncher des loups, j'ai relevé un détail qui me paraissait étrange pour ne pas dire suspect avant de dire contre qui je me positionnait, en partie pour appuyer ce que j'ai dis juste avant : "d'ailleurs évitez pour les votes de lynchage, annoncez vos votes, c'est suspect"
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:


Pfff, il n'y a que sur Gag qu'on lit des trucs pareils Vin Carré.
Qu’est-ce que c’est que ces associations foireuses ?

[...]

Je précise que je n’avais jamais joué avec D’A et que je suis toujours content de découvrir un nouveau joueur plutôt que des piliers de comptoir comme Narcisse.


Ne te sens pas obligé d'être désagréable pour autant...

J'ai déjà répondu plus haut à cette question que tu m'avais déjà posé Diogène, à savoir qu'il s'agissait plus d'une réaction de surprise que d'une conviction...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
J'ai déjà répondu plus haut à cette question que tu m'avais déjà posé Diogène, à savoir qu'il s'agissait plus d'une réaction de surprise que d'une conviction...


Mais pourquoi il n'en serait pas de même pour eux? Ils n'ont posté qu'une fois, et peut-être vont-ils revenir sur leur avis comme tu l'as fait?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà enfin en pleine forme & je vais dédier ce nouveau post à Diogene !

Diogene, tu viens dire que mon premier post est vain & que que tu as souvent vu des loups commencer comme cela ...
Soit.
Mais que dire de ton post qui est encore plus vain que le mien puisque plus court & plus inutile étant donné qu'il ne fait qu'acquiescer ce que mon post soit-disant "vain" a dit ?
Je trouve donc ta remarque à mon propos fort mal appropriée ... & j'ai hésité à dire "déplacée".

J'apprécie également moyennement ton envie de préciser que c'est toi qui a lancé l'idée que ceux qui pensent qu'il y a un loup dans le trio Zallin - Diogene - Cox sont très louches.
Soit parce que c'est le genre de remarque que peut faire un loup lorsqu'il sait que les autres personnes visées seraient innocentes.
Soit parce que rien ne prouve qu'il n'y a pas de loup dans le lot & que tu voudrais pourtant que tout le monde le pense en t'en prenant exclusivement à ces personnes-là.

Si je résume ton parcours de ce jour :
Cox & Zallin lance les débats. Ils seraient innocents.
Ceux qui n'aiment pas ça sont suspects.
Gaël me trouve suspect, il est innocent.
Je dois avouer que sans associations d'idées, le résultat paraît simpliste & me déçoit pas mal.



Tiens, petite entorse à ma dédicace, je vais profiter de ce post pour répondre à Gaël.
Je suis en effet en partie d'accord avec ton analyse me concernant.
Tout d'abord, je ne trouve pas ce post "vain" ou "plat", il pose les fondations de mes relfexions. Nous avons une victime, tu trouves anormal qu'on se demande "pourquoi" ?
Oui, généralement une victime des loups est choisie pour n'apporter que peu d'éléments aux villageois ... mais cela ne veut pas dire aucun & de plus, mon idée est de penser à contre-courant, ce qui est une première prise de position.
A ce sujet, qu'attendais-tu comme prise de position & sur quels évènements ? Tu en vois plusieurs toi à ce moment-là ?

Pour ce qui est de chercher à trouver une explication à la mort de D'A ... c'est un peu le but. Seuls les loups savent pourquoi il est mort il me semble. Donc oui, je me force à chercher pourquoi il pourrait être mort.
Le seul point en ma faveur que tu as est très juste.
Toutefois, je vais le détruire moi-même :
J'évite toujours en tant que loup & autant que possible à devoir m'impliquer, non pas dans les propositions de noms mais dans le choix final de la victime.
Enfin, je tiens à faire remarquer l'heure de mon post.
Je me levais 6 heures après, je n'avais nullement l'intention de m'éterniser & de partir sur mes idées & autres théories.

Contrairement à Nalafabi, je trouve la précision d'édition intéressante.
Pour moi, ce sont ces petites précisions qui permettent de mieux se comprendrent & qui évitent de devoir partir en des explications interminables & autres qui-proqui.
Cette proposition me fait donc penser que mon deuxième post t'as fait l'effet inverse. Ai-je tort ?
Sur ce sujet, je tiendrai à dire que tu évoques plus de sujets que moi certes, mais au final, je peux aussi te reprocher de ne guère donner plus de prises de positions que moi. Pourtant tu avais plus de matière que moi.
& toc !



Juste parce que moi ça m'a fait rire, à propos de la petite blague d'Ysengrain, c'est parce que je lui faisait remarquer que "Bourrinos", ça s'écrit avec 2r, 3i, 4n, 5o & 6s ... BOURRIIINNNNOOOOOSSSSSS !!!!!!!

Je reviens très vite pour la suite ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je suis en effet en partie d'accord avec ton analyse me concernant.
Tout d'abord, je ne trouve pas ce post "vain" ou "plat", il pose les fondations de mes relfexions. Nous avons une victime, tu trouves anormal qu'on se demande "pourquoi" ?

Ma propre analyse étant qu'on ne peut rien en tirer de concret pour l'instant, oui je trouve étrange qu'on cherche à en tirer des conclusions si tôt dans la partie.
J'ajoute que le terme que j'ai employé est "banal" et non "vain" ou "plat".


Sinon je souhaite apporter une précision à mon post de tout à l'heure concernant Diogène.
Je continue de trouver qu'il a surfé sur la vague consensuelle de la journée (ce n'est pas le seul ceci dit !) mais par pur feeling j'ai envie de ne pas le mettre dans mes suspects pour l'instant.

Je dois envoyer mon vote maintenant, je ne donnerai pas de nom(s) ici ni si je splitte ma double voix mais je peux juste dire que mon vote devrait être cohérent avec ce que j'ai raconté aujourd'hui.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit temps de réflexion oblige, je me rends compte de plusieurs choses :

Diogene : Je réalise tout à coup que tu es sacrément gonflé de voter contre moi pour les raisons que tu invoques.
Tu dis que mon post est "vain", car il ne contient que des banalités & qu'un loup en ferait tout autant.
Mais dans un même temps tu innocente Cox & Zallin pour ces mêmes raisons. A savoir que selon tes propres dires, cela semble être une habitude pour eux. Si c'est une habitude, c'est donc que ça n'apporte rien & que ne pas le faire deviendrait louche, donc qu'un loup devrait en faire tout autant.
Donc grosso modo, mon post n'apporte rien, je suis loup, leurs posts n'apportent rien, ils sont innocents.
Il faudra m'expliquer ta logique.
En même temps, vu que je pense que ma participation & mes propos apportent plus que leur participation & leurs propos réunis, si on n'st pas d'accords là-dessus, ça peut expliquer que je ne comprenne pas ta logique.

Zallin : Je viens de relire la première phrase de ce jour, la tienne & je n'ai pas compris. A vrai dire, je ne pense pas avoir compris un dixième de ce que tu as pu poster jusqu'alors. En te lisant, j'ai comme l'impression que tu t'amuses juste à balancer des phrases, compréhensibles ou pas, utiles ou pas ... & basta.

Ceux qui estiment que la mort de D'A n'apporte rien : Je ne suis pas du tout d'accord. Comme je l'ai déjà dit dans mon post "creux" choisir D'A, c'est ne pas prendre en compte ou ne pas connaître son historique. Ou au contraire, prendre en compte son historique, mais pour cela, il faudrait vraiment être vicelard.
En relisant vos interventions, je m'aperçois alors que ce sont justement les personnes concernées qui ne veulent pas voir d'indices dans sa mort.
Ceux qui n'ont pas joué depuis quelques temps ici, ceux qui sont peu présents & ceux que j'imagine bien capables de "vicelarde-attitude".

Gaël : Je reprenais les termes de Diogene.
Même si nous n'avons pas la même philosophie sur ce point, je pense que tu sais pertinement, comme tu l'as relevé, qu'il n'y a que de très très faibles chances pour que je choisisse D'A en première victime, mais également, & tu es très bien placé pour le savoir, je ne suis pas du genre à hésiter à refuser un nom de victime, quitte à me faire passer pour couple mixte, je dirai même : Bien au contraire.
M'enfin, je suppose que ce paragraphe est inutile.

Petite question, même si tu continues à penser que je puisse être un loup qui aurait laissé le choix de D'A se faire ... qui aurait pu faire ce choix ?
Selon moi, c'est un peu comme quand on cherche le loup de base plutôt que le second loup choisi par le premier. Cherchons le premier, nous trouverons plus facilement le second. Là, selon moi c'est pareil, il est plus facile de remonter au loup décideur qu'aux loups suiveurs.
Je sais que j'ai déjà été conspué pour avoir déjà tenu ce genre de propos, mais la suite avait prouvé que j'avais eu plus que raison. Donc je maintiens.

Nalafabi : En le lisant, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai une sensation bizarre. Comme si chacune de ses interventions étaient maladroites, si bien qu'on ne peut s'empêcher de le suspecter.
C'est là que je me dis :
Tu aurais envie de voter contre lui, tu veux voter contre lui, tu en as envie, mais au fond de toi, la raison te dit que ce n'est pas possible, il en peut pas être aussi maladroit, il ne peut pas être loup, il est forcément innocent.
Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre & s'il le faut ça vous est déjà arrivé à vous aussi, mais le fait est que je le trouve super suspect, mais au fond de moi je le pense super innocent.

Les réactions de Narcisse & Ysengrain ne me dérangent aucunement.
A la rigueur, si je devais y trouver des traces de suspicions, je dirai qu'ils énoncent des théories quasi absurdes.
Mais pour moi, cela découle plus du fait qu'ils répondent par l'absurde à quelque chose qu'ils trouvent absurde plutôt que du fait qu'ils seraient loups.

Carabosse : J'ai l'impression que, mis à part ce qui a été dit sur Nalafabi, tout ce dont on a parlé est assez inutile & qu'on ne peut rien en tirer. Je me trompe ou pas ?

& j'aimerai finir ce post par une autre remarque concernant mon post "creux" :
Si personne n'énumère les différentes raisons ou possibilités de la mort de la nuit ... comment savons-nous que tout le monde a bien pu penser à toutes les configurations possibles ? Doit-on rester dans des "non-dits" seulement parce la majorité des raisons & des théories sont récurrentes ?
Pour moi, il est essentiel pour le village qu'on ait tous en mains les mêmes cartes. Si par exemple la sorcière a oublié une possibilité parce qu'on ne l'a pas évoquée & qu'elle fait une erreur de potionnage à cause de cela, qui sera fautif ? Elle ? Ou le village de ne pas l'avoir aidé ?
Bref, si je n'avais fait que répéter ce qui s'était dit deux ou trois fois déjà, j'aurai compris & j'aurai peut-être même été le premier à trouver ça suspect, mais là ...
D'ailleurs, avez-vous remarqué que, il me semble, personne d'autre n'a voulu apporter de raison à la mort de D'A, si ce n'est que "ça n'apportera rien" ?

Pour l'heure je suis curieux d'écouter notre capitaine, ainsi que Diogene, Cox, Zanzibar & Ade.

PS : Naheulbeuk, c'est étrange, je pensais n'avoir rien à te reprocher, jusqu'à ce que je m'aperçoive que tu as parlé de tous ceux qui ont parlé avant toi ... sauf de moi Pleur
Contrairement à d'autres, ton indifférence me touche. guitare héro

PPS : Gaël, je ne cherche pas des conclusions, je cherche des pistes. Tu me reproches de commencer trop mollement & là tu dis que je vais trop vite ? Hum ...
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie d'attendre le débrieffing pour commencer à chercher des explications.

PPPS :
Diogene a écrit:
Mais vraiment: vous avez déjà vu des loups commencer un jour 1 en se rendant méga-louche avec des votes vides non justifiés? Surtout que les deux joueurs concernés ne sont pas des noobs.

OUI ! & pas qu'une fois. J'ai même des noms Sadique

& moi, tu me vois loup me rendant méga-suspect en postant un message "vain" alors que je pouvais attendre tranquillement d'avoir le temps de poster un truc plus construit ? Surtout que je ne suis pas un noob.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerai par dire que je suis réellement confus de ne pas être intervenu plutôt.
Quand j'ai voulu le faire, c'était trop proche de ma première intervention.
C'est en parlant avec la meneuse que je me suis rappelé que je jouais cette partie.

J'ai lu une bonne partie du débat et franchement, je n'en tire pas grand chose.
Si ce n'est que certains doivent crouler sous le poids de leur grosse tête et que certains ont l'air de me connaître.
D'ailleurs, ces derniers prennent pour acquis que je les connaisse ce qui est faux, hormis Diogène.

Tout cela pour dire que j'ai lâché cette phrase pour voir les réactions et celle qui m'a le plus interpellé est celle de Narcisse.
Tout simplement parce qu'il me semble être le premier à ajouter Diogène dans mon duo avec Zallin alors que je ne vois pas ce qu'il vient faire là.
Ensuite, il ne trouve rien de plus intelligent à dire que ma technique est foireuse et il n'est pas le seul Diable
J'ai envie de dire, si vous ne pouvez pas accepter d'autres manières de jouer que la vôtre, il serait temps de grandir.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure pour moi de voter (je ne pourrais le faire après).
Entre les deux personnes qui me semblent les plus suspecte (les autres mauvais feelings attendront demain, j'ai pas trop le temps) soit Cox et Zallin, je pense que je vais voter contre Zallin. Je l'ai soutenu pour la mairie, mais c'était avant cet étonnante attaque qui, couplée à sa candidature, en fait un parfait loup (un peu trop parfait d'ailleurs mais bon il n'empêche que je n'ai pas envie de me faire avoir pas la technique "plus c'est gros mieux ça passe")
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que mon attaque sur Zallin n'a rien de fondé, on ne sait jamais Confus
Je voulais utiliser la balise {USERNAME} mais elle ne fonctionne pas ici.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis: visiblement je t'ai grandement vexé, et je m'en excuse.

Spoiler:

En plus je ne voulais pas utiliser le mot "vain", je cherchais surtout un synonyme à l'expression "ouvrir des portes ouvertes". J'ai en effet frais dans ma mémoire deux parties où le premier post propret de la partie a été posté par un loup.

Et pour te répondre concernant ma différence d'appréciation entre ton post et ceux de cox et Zallin c'est le constat suivant: généralement les plus louches ce sont les... villageois. Les loups, eux, font attention à ce qu'il écrive! (D'où le qualificatif "propret").



Maintenant on en sait beaucoup plus sur ton alignement grâce à tes derniers posts. Si tu étais loup je me dis qu'inconsciemment tu te dirais que j'ai raison, tandis que là on est semble-t-il face à une réaction d'orgueil villageoise (il y a aussi l'hypothèse d'une contre-attaque lupine, mais avec un vote isolé tu ne risques pas d'être en danger).

Plusieurs joueurs ont un comportement discutable, mais mes deux plus mauvais feelings sont Zallin et Narcisse. En ce qui concerne le premier je lui reproche surtout un comportement quelque peu jemenfoutiste que je ne m'explique pas. Quant au second, je lui reproche un vote facile, simpliste, et surtout illogique vis-à-vis de son comportement.

Je vais donc changer mon vote et voter contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite ...

Je cherche encore l'utilité de tout ceci à part peut être l'envie de voter contre l'un de vous, surtout Diogène ou Zalin !

Car au final, soit Zalin avec son initiative et son jeu provocateur l'a joue bourrin ce qui a terme est moyennement bien joué sauf si la survie lui importe peu bien sur dans lequel cas, moui ...

Soit Diogène & Zalin, vous êtes loup. entre Diogène qui après avoir "défendu" l'initiative qui te cible et poster à plusieurs reprises ; tu FINIS par, à mes yeus, feindre l'inquiétude du fameux vote que tu vas recevoir en questionnant Zalin ?
bref c'est autre uen possibilité

Soit vous êtes villageois avec un jeu maladroit et irréfléchi quoique irréfléchi on ne le saura qu'après, mais cela n'empèche que perosnnellement vous avez pris de la place dans les débats pour rien ou alors vous êtes des loups qui osent et maladroits !

Cox, je n'ai de souvenir jamais joué avec lui et il n'a rien dis de plus donc, à voir ...

Par rapport au mort, comme Jana il ya de quoi en tirer qq chose je pense mais j'expliquerai mon idée demain !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 160 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com