Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR] Débriefing !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Saison 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Déc 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, il s'agit bien de français, et dans son contexte, elle est parfaitement compréhensible. Contrairement aux mathématiques, que tu sembles chérir à outrance, en français, ce n'est pas la majorité qui donne forcément raison.
Je te remercie néanmoins de montrer tes limites dans cette discipline et de t'en vanter tout en embarrassant ton entourage en le dénonçant par la même occasion. Heureusement, cela reste anonyme.

(Je n'ai pas compris comment on pouvait arriver à "4 avec Elise" sachant qu'il s'agit de moi, et que je comprends très bien ce que j'écris. Imprécision dans les variables sans doute ?)
Notons bien que dans ton propre intérêt, il va falloir revoir la notion d'objectivité quand on s'intègre dans les échantillons de test.

Il n'y avait pas besoin d'explication dans le sens où le post juste avant le tien - celui de Tanguy pour appuyer la validité de l'argument - expliquait exactement pourquoi ton idée n'avait aucune pertinence concernant les problématiques évoquées et les contraintes dégagées lors de la discussion. J'ai sans doute surestimé ton aptitude à anticiper les faiblesses de tes propres idées. Mais je ne suis pas particulièrement une scientifique, on ne pourra pas m'en vouloir de manquer de précision.

Tu sembles un peu trop confiant en tes idées, la foi c'est bien, mais on ne trouve pas des solutions en ne se préoccupant pas de ceux pour qui on les dessine. Ce genre d'excès te conduit également à ne pas utiliser les informations précédentes pour les confronter à la totalité d'un problème :
Solaris te rappelle que nous voulons réduire la part des maths, et tu insistes à propos de ta seconde idée qui, si je l'ai bien saisie, rajouterait encore une statistique à prendre en compte pour fonctionner. Au sujet de cette idée, je ne vois pas vraiment quel besoin elle compense et sa nécessité, avant de demander des avis sur la question, peut-être que tu devrais la développer, pour qu'on comprenne quelles seront les conséquences de son implémentation et l'intérêt qu'elle représente.

Et à ta place, puisque tu préfères te fier aux apparences, je ne chercherais pas des poux à quelqu'un qui a l'insulte facile. On sait jamais, ça pourrait en plus être une psychopathe.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
(Je n'ai pas compris comment on pouvait arriver à "4 avec Elise" sachant qu'il s'agit de moi, et que je comprends très bien ce que j'écris. Imprécision dans les variables sans doute ?)

Je voulais en effet dire Ade et non toi, ce qui est un non-sens

Elise a écrit:
Contrairement aux mathématiques, que tu sembles chérir à outrance, en français, ce n'est pas la majorité qui donne forcément raison. [...] Notons bien que dans ton propre intérêt, il va falloir revoir la notion d'objectivité quand on s'intègre dans les échantillons de test.

Si tu préfère cela fait trois personnes donc cela reste objectif. La majorité ne donne pas raison mais, en reprenant ton argument, il faut te retirer de l’échantillon ce quoi fait 3 contre 0, ce qui n'est plus seulement une majorité mais une unanimité.

Elise a écrit:
J'ai sans doute surestimé ton aptitude à anticiper les faiblesses de tes propres idées. Mais je ne suis pas particulièrement une scientifique, on ne pourra pas m'en vouloir de manquer de précision.

Tu sembles un peu trop confiant en tes idées, la foi c'est bien, mais on ne trouve pas des solutions en ne se préoccupant pas de ceux pour qui on les dessine. Ce genre d'excès te conduit également à ne pas utiliser les informations précédentes pour les confronter à la totalité d'un problème :
Solaris te rappelle que nous voulons réduire la part des maths, et tu insistes à propos de ta seconde idée qui, si je l'ai bien saisie, rajouterait encore une statistique à prendre en compte pour fonctionner.

Je savais que ces idées avaient des défauts et je voyais globalement lesquels. J'espérais en ne les mentionnant pas que des lecteurs avisés les remarquent et y trouvent des solutions que je n'aurais pas moi-même trouvé : si je les avais dit d'emblée, elles auraient été directement à la corbeille. Si tout le monde était défaitiste de cette façon, il n'y aurait aucune proposition, à l'exception de celles qui seraient déjà parfaites (mais cela ne court pas les rues).
D'ailleurs, je reste convaincu que le seconde proposition n'apporte que peu de Maths puisqu'elle serait utilisée pour les MP, les échanges etc. et ce qui reste pour les recherches d'idoles, et ne nécessiterait que rarement des calculs.

Elise a écrit:
Au sujet de cette idée, je ne vois pas vraiment quel besoin elle compense et sa nécessité.

Le but est de coller plus au survivor originel et d'augmenter la probabilité de tomber sur l'idole sans la chercher absolument, ce qui provoquerait situations intéressantes (il est vrai que j'aurais dû le dire tout de suite)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Déc 2012, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence que moi, je n'ai pas brandi le drapeau de l'objectivité. Ma moitié, qui est bien plus matheuse que moi, me dit dans l'oreillette qu'il y a plus d'idiots que de gens intelligents sur Terre et que mathématiquement la majorité les représente donc. Indépendamment de si cette vérité est imputable à notre cas, notons qu'au nom des statistiques, on peut dire de sacrées grandes... choses, pour ne pas leur donner de véritable nom.

Le problème n'est pas de savoir si les gens peuvent améliorer une théorie mais de savoir si à la base elle est pertinente et ne nécessite que des ajustements. C'est comme de donner une recette de raclette à quelqu'un qui veut faire une fondue bourguignonne, finalement, avec des ajustements multiples, on peut obtenir une fondue, mais avouons qu'il était peu pertinent à la base de proposer la recette de la raclette et qu'on pouvait tout simplement peaufiner l'idée soi-même ou s'abstenir. Autre image, c'est comme d'appeler un excellent plombier pour un problème informatique, le plombier est compétent dans son métier (l'idée est peut-être intelligente) mais il ne s'occupe pas du besoin (mais elle n'a aucun rapport avec ce qu'on recherche). La pertinence est donc à dissocier de l'imperfection, et ce qui nous concerne là, relève plutôt de la pertinence. Je constate tout de même que tu préfères pinailler sur des choses qui me paraissent évidentes pour essayer de justifier des propos qui n'étaient de toute manière pas pertinents plutôt que d'adapter tes idées au problème.

Dire que la proposition n'apporte que peu de maths alors qu'elle toucherait les MP (parle-t-on bien de messages privés ?) censément utilisés régulièrement si l'on conserve l'idée de gameplay social me parait incohérent tout de même. D'autant plus que vu ton utilisation récurrente de bases chiffrées pour tout et n'importe quoi, ta notion de "peu de maths" me parait bien différente de la notion que je constate en général ici.

Je ne m'y connais pas franchement en survivor originel, j'ai cru comprendre que cette saison au moins, ils avaient des indices pour l'idole. Il y aurait probablement plus d'intérêt à balancer des trucs au meneur comme "je cherche l'idole sur le couvercle du riz" (Clin d'oeil) histoire de ne pas avoir à faire de calcul et garder un côté imprévisible. Les actions fun sont ludiquement plus intéressantes, et paraissent toujours moins contraignantes pour le joueur. Cette idée (celle de la consigne au meneur) est selon moi stupide, mais elle illustre la simplicité recherchée, et c'est plutôt vers ça que tu devrais diriger tes efforts au lieu de te débattre pour justifier une carence en linguistique dont la plupart des gens se fichent.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Avr 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai regardé un peu comment c’était déroulé votre partie et j'ai trouvé cela super.

Vous savez s'il y aura une saison de SURVIVOR ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Avr 2013, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est fixé.
Aucune nouvelle programmation en vue.
Toutefois, si un grand nombre de candidatures spontanées parvenaient dans la boîte à MP de Tanguy, il ne serait pas impossible qu'une saison deux voit le jour.

PS : & alors ? T'es impression sur les candidats ? La victoire de Jnst te semble-t-elle méritée ? Des remarques à faire ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2013, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, pitié, n'inondez pas ma boîte à MP de vos implorations éperdues ! Clin d'oeil

Je peux l'annoncer ici officiellement : il va y avoir prochainement une saison 2. Oui oui messieurs-dames, comme je vous les dis ! Clin d'oeil

Le timing du tournage n'est pas encore tout à fait fixé... peut-être avant les vacances d'été (i.e. embarquement tout de suite après la Janade), mais plus probablement à la rentrée de septembre.

Et un petit spoiler pour la route : les règles vont un peu changer, comme promis ! La structure va rester la même pour coller au plus près de ce qui fait l'essence de ce jeu mais quelques adaptations devraient permettre de réduire la part de hasard et de calcul, et augmenter le poids des compétences de chacun... et de leur expérience dans le jeu. Sourire

A suivre très très prochainement, donc... Sourire




_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2013, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial Tanguy Heureux Heureux Heureux Heureux
Je m'engage à m'y inscrire et à tout faire pour gagner
Clin d'oeil

Janebis, J'ai regardé rapidement car il y avait beaucoup de chose à lire ^^
Je tire mon chapeau à Tanguy pour le temps IRL de malade qu'il a du passer d'ailleurs.

Pour les candidats, j'ai trouvé Gaël très fort, réussir à se glisser dans les derniers malgré une alliance très soudée, Bravo
Jnst, je trouve sa victoire méritée, même si il a trahi votre équipe (d'après ce que j'ai compris), mais c'est le jeu. Malheureusement, comme dans les vrais KL ou Survivor, ce n'est jamais le plus fort qui gagne mais le plus malin.
Si tu veux, on peut faire une alliance sur la saison 2 pour faire sortir Jnst s'il rejoue très rapidement Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 06 Avr 2013, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

OWIIIIIIIIIII !

Une saison 2 !

Je m'inscris d'avance Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris pour la saison 2 !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Saison 1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com