Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 -lavande

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 160
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 23:00    Sujet du message: Jour 4 -lavande Répondre en citant







On raconte qu'une très jolie fée aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus, prénommée Lavandula, aurait vu le jour au milieu des lavandes sauvages de la montagne du Lure.

Les années passèrent et l'envie lui vint un jour de s'installer. Ne sachant pas où elle se voyait domiciliée, elle décida de feuilleter son cahier de paysages pour faire un choix éclairé. Son survol s'arrêta brusquement sur la page présentant les terres incultes de la Provence.

Bouleversée par la tristesse du panorama, la fée se mit à pleurer. En tombant sur le livre, ses larmes de couleur lavande tachèrent la page de bleu. Dans l'espoir de réparer sa maladresse, Lavandula tenta en vain de sécher ses yeux bleus et d'essuyer la page, mais l'effet contraire se produisit. Les gouttelettes se répandirent sur le paysage de la Provence.

Désespérée, la fée traça un grand pan de ciel bleu au-dessus du sol taché pour dissimuler son erreur.

C'est depuis ce jour que la lavande pousserait allègrement sur les terres de la Provence et que les jeunes filles de la région auraient dans les yeux une étincelle bleu lavande, surtout devant le spectacle qu'offre le ciel bleuté tombant sur les champs de lavande en fin de journée.







Cette nuit est mort votre guide .... Gaël

Spoiler:

Gaël était cupidon.





Vous voyez qu'il manque une deuxieme personne ..
Naheulbeuk


Spoiler:

Naheulbeuk était la sorcière.


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël lègue son insigne a Janabis

Ses dernières paroles
:

Spoiler:

Janabis sera le nouveau Capitaine Bourrrinos !




Vous avez jusqu'à vendredi 23h pour débattre et voter par mp.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà bien le genre de nouvelles dont je me serai passé.
Je suis rassuré quant aux coucougnettes de Gaël & sur le fait que la seconde fée ennemie peut maintenant se consacrer aux elfes-garous, mais je le suis beaucoup moins quant au fait que ce ne soit pas le couple qui soit mort. Pour cela, il faudrait que Naheulbeuk ait utilisé sa potion de mort sur Gaël ... ce qui, à la vue des débats de la veille, me semble impossible. En conclusion, il semblerait qu'elle n'ait pas usé de sa seconde potion & qu'ils aient été en couple.
En relevant les rôles restants, je viens de comprendre pourquoi elle n'aurait pas utilisé sa potion de mort ... parce son rôle lui permettait de choisir entre trois potions, ce qui pourrait donc s'expliquer par un choix d'avoir deux potions de vie, une pour elle & une pour quelqu'un d'autre.

Où en sommes-nous ?
Rôles : Deux elfes-garous, une fée ennemie, une ancienne, une voyante, une émissaire, des simples fées & une voleuse qui aurait écartée un des précédents rôles. Sans compter les deux rôles retirés par la meneuse.
Joueurs : Ade, Cox, Diogene, Janabis, Narcisse, Ysengrain, Zallin & Zanzibar.
Total : Six contre deux, ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas une raison.

A chaud, j'aurai envie de dire qu'une première clef de l'énigme pourrait se trouver entre Diogene & Narcisse.
Que s'il n'y a plus de couple en jeu, je ne vois pas Ysengrain voter contre Nalafabi d'entrée de jeu.
Que même si j'ai pas mal de reproches à lui faire, Cox pourrait fort bien être villageois.
Que Ade & Zallin semblent sur leur petit nuage.
& enfin que Zanzibar a reçu mon vote car je trouve qu'elle surfe trop, tel Legolas, sur la vague des principales suspicions tout en s'arrangeant pour garder la possibilité de voter contre n'importe qui.

Quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment qu'au moins un des elfes-garous suit attentivement la partie.

Je n'aurai pas beaucoup de temps sur cette phase, mais je promets sur la dépouille à Gaël de la jouer Bourrinosssss ! Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A chaud, j'aurai envie de dire qu'une première clef de l'énigme pourrait se trouver entre Diogene & Narcisse.


Donc l'un de nous deux serait loup ?

Bon alors évidemment la mort de Gaël était évidente et je comprends mieux son message de dévoilement, il espérait sans doute que Naheul soit visée par la meute et qu'elle puisse ainsi utiliser sa deuxième potion de vie pour les sauver tous les deux.... Dommage...

Carabosse, ennemi, cela voudrait sans doute dire que l'autre ennemi serait Cox (qui a reçu la voix de Carabosse) ou Diogène (qui a donné sa voix à Carabosse), du moins de mon point de vue.... Je continue d'innocenter Ysengrain pour son vote contre Nalafabi, me restent donc en suspect :

Ade, Zallin, Zanzibar ou Janabis pour deux loups...... Une chance sur deux quoi....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le moment de la révélation, je ne suis pas la voyante.
D’ailleurs il n’y en a peut-être pas.
Je suis étonné comme Narcisse y a cru tout de même.

Sinon Nalafabi a voté contre moi, prenant le risque de m’envoyer au bûcher.
Je ne pense pas qu’il l’aurait fait si Dio était loup, il aurait préféré me tuer de nuit sans se faire remarquer.

Vu le vote de Nalafabi pour moi comme Diogène, je verrais bien un loup dans les votants pour Gaël, deux noms se dégagent :
Cox /Ade
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la nuit, je rejoins l'avis de Janabis.
Si Naheulbeuk se savait déjà en couple quand elle a choisi ses potions, elle a forcément pris les deux potions de vie.
De plus, la révélation de Gaël hier ne laisse aucun doute là-dessus.
Cela voudrait dire que les Elfes-Garous ont attaqué deux fois Gaël.
Assez logique vu son vote décisif contre Nalafabi dès le départ.
Par extension, je continue à penser Ysengrain innocente.
Voyons voir les votes maintenant.


Votes Spoiler:

Gaël(6) > Gaël /Carabosse /Cox /Ade /Zallin/Naheulbeuk
Narcisse (3)>Narcisse /Ysengrain/Zanzibar/D'A
Zallin (2)> Diogène /Nalafabi
D'A (1) > Janabis

Nalafabi(3) >Gaël x 2 /Ysengrain
Narcisse (2)>Cox/Diogène
Diogène (2)> Zallin/ADe
Cox (2)>Carabosse /Janabis
Carabosse( 1)>Narcisse
Zallin(2) >Nalafabi/ Naheulbeuk

Carabosse (4):> Narcisse /Diogène/Gaël(x2 )
Cox(3)>Carabosse/Zanzibar/Ysengrain
Diogène (2)>Zallin/Naheulbeuk
Zanzibar (1)> Janabis
Narcisse (1)> Cox
Zallin(1)>Ade



Est-ce que quelqu'un a vu l'information concernant la reconnaissance des Elfes-Garous ?
Parce que s'ils ne se connaissaient pas lors de l'élection, ces votes ne seront pas très révélateurs.
En parlant de cela, Zallin, comment en arrives-tu à la présence d'un Elfe-Garou dans les votants pour Gaël ?

En regardant la premier bûcher, le vote de Nalafabi contre Zallin me donne un avis plutôt positif sur ce dernier.
Cela dit, je dois dire que son air énigmatique et ses cachoteries ne m'aident pas à lui faire confiance.

Avec le second bûcher, je pense qu'un Elfe-Garou s'est glissé dans les votants contre Carabosse.
J'y retrouve mon suspect principal : Narcisse qui n'a voté que contre elle.
Avec lui se trouve Diogène qui avait voté contre ce dernier le jour d'avant Sceptique
J'étais parti sur le fait que Narcisse était la Fée ennemie de Carabosse mais ce n'est apparemment pas le cas...

Quoiqu'il en soit, il me reste Ade, Zanzibar & Janabis pour un Elfe-Garou.
Leurs votes ne m'aident vraiment pas à en savoir plus sur eux.
Le premier n'est vraiment pas assez actif pour que je me fasse un avis plus concret le concernant.
La deuxième a été absente avant de s'engager franchement contre moi sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Le dernier, bien que nous ne soyons pas toujours d'accord et que je trouve qu'il essaie de nous endormir, ne me paraît pas franchement suspect.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Narcisse, c'est ce que je pense.

Comme toi semble-t-il, je me suis mis ce matin sur la piste "Carabosse".
Mais je n'ai pas forcément les mêmes réflexions.
Le fait que Carabosse soit une fée ennemie peut permettre d'innocenter l'autre fée ennemi, sans pour autant qu'elle se dévoile, mais par déduction.
Contrairement à toi Narcisse, il reste deux loups & je ne vois pas pourquoi les fées ennemies nuiraient au village en se tapant dessus dès le début de partie.
De ce fait, l'ennemie de Carabosse ne devrait pas être quelqu'un qui a voté contre elle ou contre qui elle aurait voté.
J'irai même plus loin, je pense que cette fée ennemie est Zallin, à cause de ceci :
Carabosse a écrit:
En tout cas elle ment de façon évidente.
Il n'y a pas deux loups entre Zallin, Diogène et moi.
Peut-être un, mais certainement pas deux...

Puis :
Carabosse a écrit:
Si doute il y a parmi tes trois suspects, ce sera plus sur Diogène que tu devrais te tourner...

Puis encore :
Carabosse a écrit:
J'espère juste que suite à ma mort, vous saurez retourner sur mes posts pour en tirer des conclusions qui seront positives pour le village.

Bref, il me semble évident que Zallin est hors de cause.

Sur ce coup Narcisse, j'estime que tu écartes Cox & Diogene pour de mauvaises raisons & que Zallin t'est suspect à grands torts.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'intérêt de lâcher cela en ce début de bûcher Janabis ?

Je commence à croire Cox qui nous dit que tu veux nous endormir.
Ce n'est pas une attitude villageoise sauf si tu te mets à jouer en mode Gaël en privilégiant ta survie au détriment des autres.

Petite remarque encore:

Avant ce bûcher, les 2 loups auraient pu avoir des relations tendues car ils n’étaient pas sûr du couple, du moins jusqu’aux propos de Gaël au bûcher précédent. Bref, ils auraient pu s’attaquer assez bien au début.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt ?
Il est triple.

D'abord celui-ci :
Janabis a écrit:
Je n'aurai pas beaucoup de temps sur cette phase, mais je promets sur la dépouille à Gaël de la jouer Bourrinosssss ! Clin d'oeil

Puis, comme tu le dis, le fait de jouer la survie. Les elfes-garous vont-ils préférer attaquer un innocent quasi avéré ou la double-voix du capitaine qu'ils sont maintenant sûrs de ne pas récupérer de si tôt ?
Enfin, cela permet aux villageois de ne pas perdre de temps en partant sur de fausses pistes & de pouvoir s'appuyer sur un joueur avec quasi certitude.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié que Nalafabi avait voté contre Zallin, je l'ajoute donc dans ma liste de non suspect....

Janabis peux-tu m'expliquer pourquoi tu me vois loup ? Surtout que c'est la première fois que tu me cites, je trouve ça un peu......surprenant...
Bon Cox continue de s'acharner contre moi simplement parce que j'ai été surpris par sa technique de jeu, pourquoi pas...

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi plusieurs pensent qu'il y a un loup entre Diogène et moi ? Pourquoi Diogène et moi ? Quel est mon rapport avec lui ????

Pour ma part j'écarte Ysengrain de mes suspects pour son vote contre Nalfabi, j'écarte Diogène par simple bon feeling non justifiable, j'écarte Zallin parce qu'il a reçu la voix de Nalfabi et j'écarte Cox parce qu'à mon avis, et contrairement à ce que pense Jana, c'est lui la fée ennemie. Carabosse s'est moins investie sur cette partie et je pense qu'elle a voulu voter efficace... Surtout qu'elle a eu tendance à innocenter Zallin au départ.... En plus Nalafabi hésitait à voter entre Cox et Zallin.... Donc, pour moi, Cox n'est pas loup...

Me reste donc Janabis, Zanzibar et Ade pour deux loups...

Difficile de se faire un avis sur les deux derniers qui ne s'expriment pas beaucoup...... Ce qui est un peu inhabituel de la part d'Ade ou ça fait logntemps que je n'ai pas joué avec lui ?

En relisant un peu les précédents jours et les différents votes je constate qu'aucun de mes trois suspects n'a jamais accusé les autres mais au dernier jour, Jana a voté contre Zanzibar.... Ce qui ferait donc, de mon point de vue et en allant sans doute un peu vite, soit Ade / Zanzibar loups, soit Ade / Jana loups....

Mon vote se portera donc sans doute contre Ade...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
soit Ade / Zanzibar loups, soit Ade / Jana loups....

Mon vote se portera donc sans doute contre Ade...


Ade c'est le moment de te défendre.

Je ressens la même chose Narcisse, c'est étrange alors que tu me semblais coupable avant. Peut-être ressens-tu le sens du vent, tu es suffisamment doué que pour cela.

Janabis, je suis tout de même effaré de constater que tu penses que Carabosse n'ait pas voulu éliminer l'autre fée ennemie (qui pourrait avoir été enlevée par le voleur à la place d'un loup).

Je participerai sans doute moins, les achats de Noël, les fées à draguer, des concerts et un sapin à couper dans une plantation sauvage en ardennes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis très pris alors je passe en coup de vent.

Je partage l'avis de Janabis: dans les loups restants il y en a certainement qui suivent la partie. Après c'aurait été trop beau qu'ils soient tous planqués ^^

Mais ça oblige à revoir tous les joueurs:

- Janabis: il est tout à fait capable de nous leurrer et de jouer le villageois qui cherche, mais j'ai confiance. Il y a des choses qu'il a dite sur moi que j'ai trouvé très villageoise: il est par exemple un des rares à avoir analyser ma réponse à l'accusation de Zallin en jour 1. Et hier il s'est étonné que je ne réserve pas le même avis entre chaispuqui et cox, son principal suspect (d'ailleurs je te réponds dessous à son sujet).

- Zallin: ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec Zallin, mais je crois maintenant me rappeler qu'il joue effectivement très souvent de manière très bourrine. ALors pourquoi pas, mais attention au jour où il jouera là-dessous pour cacher sa lupinité (pour l'instant je lui accorde le bénéfice du doute).

- Ysengrain: a voté contre Nalafabi, donc RAS.

- Narcisse: comme les loups sont a priori des gens qui suivent, je pourrais revenir sur mes premières supiçions sur jour 1 contre toi, qui concernait ta justification de vote que j'ai trouvé polémique.

- Ade: je pense très sincèrement que l'on tient là un loup parce que son jeu est vraiment trop léger. Il se contente de faire des coucou, de commenter à la va-vite et basta.

- Cox: pour répondre à Janabis, je pars sur un bon feeling envers lui pour deux raisons. D'une part je peux témoigner qu'effectivement il avait zappé la partie durant le premier jour (on ne le peut donc l'accuser d'être planqué -d'ailleurs ce n'est pas son genre), et puis Nalafabi voulait voter contre lui. ALors certes ça ne l'innocente pas à 100%, mais Nalafabi était loin de se penser mourir, et il fallait bien qu'il aille au charbon et accuse des joueurs.

- Zanzibar: si elle est loup je serai un peu dégouté parce qu'elle a été longtemps absent et il est difficile de se faire un avis sur son jeu.

Pour l'instant ma préférence va contre Ade (dites-moi si vous êtes suscpetible de voter contre lui aussi histoire que mon vote soit utile), sinon ce sera contre Zanzibar ou Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca voudrait dire, Diogène, que nous pourrions être loups ensemble Ade et moi ? Choc

Et si j'étais toi, je ne me contenterais pas de bon feeling et de ressenti lorsqu'il s'agit de Jana, ce serait totalement insuffisant pour l'innocenter...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ca voudrait dire, Diogène, que nous pourrions être loups ensemble Ade et moi ? Choc


Pourquoi vous ne pourriez pas être loup ensemble? Tu dois certainement avoir de bonnes raisons pour dire ça mais j'ai pas tout suivi.

Tu as raison concernant Janabis mais bon faut bien faire confiance à quelqu'un :/

Si le deuxième loup se trouve très certainement entre Ade et Zanzibar, le troisième risque d'être difficile à trouver.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vote contre Ade, ce serait un peu bête de ma part si on est loup tous les deux non ?

Et ensuite, pourquoi pas les deux, Ade ET Zanzibar ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ben je vote contre Ade, ce serait un peu bête de ma part si on est loup tous les deux non ?


Ah oui d'accord je comprend.

Et bien disons que tu fais de nouveau partie de mes suspects, alors ça ne m'étonnerait pas que tu place un vote opportuniste pour t'innocenter.

En effet, outre ce que je te reprochais en début de partie, je m'interroge sur la liste de tes suspects: je trouve que tu innocentes beaucoup de monde rapidement. Quand à ta position contre Janabis, j'ai l'impression d'un loup à qui ça fait ch*** qu'on lui fasse confiance comme ça. Ce n'est que mon sentiment bien entendu ^^


Narcisse a écrit:
Et ensuite, pourquoi pas les deux, Ade ET Zanzibar ?


Oui bien sur c'est possible, mais on était parti sur l'idée qu'un des loups est "actif".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a quelque chose qui m'échappe dans la partie, je viens seulement de m'en rendre compte.
Qui a lancé l'idée qu'il ne restait que 2 Elfes-Garous ?
En effet, certains l'ont rappelé très justement, il peut y avoir une Voleuse qui a agi sur leur nombre...
Je vérifierai cela plus tard et je vous tiens au jus.

Zallin, je ne vois pas l'intérêt des Elfes-Garous de partir directement dans une paranoïa d'un hypothétique couple traître.
En début de partie, ils ont intérêt à agir de concert pour éliminer de la Fée.

Janabis, ce changement de comportement uniquement parce que tu as hérité du poste de Gaël ne joue pas en ta faveur.
Tu n'avais aucun besoin de faire cela, j'avoue ne pas comprendre, surtout que tu dis pas mal de bêtises.

Narcisse, si tu me lisais, tu verrais que je ne te suspecte pas seulement pour ta réaction à ma technique du premier jour.
Pour ne citer que cela, il y a ton vote contre Carabosse, le jour précédent.
Je suis persuadé qu'il y a un Elfe qui s'est engouffré dans cette brèche.
Tu l'as le lien avec Diogène.
C'est d'ailleurs étrange le fait que tu l'innocentes sur du pur feeling.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Janabis: pourquoi en es-tu venu à penser que Gaël et Naheulbeuk n'était en fait pas en couple?! C'est pourtant évident non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle ?
Vous savez, la poudre de fée, c'est fait pour voler, pas pour la fumer Sombrero ! Ole !

Narcisse, j'ai dit qu'une première clef de l'énigme pourrait se trouver entre toi & Diogene. Autant dire que je pense qu'il y a un loup entre vous deux.
Pourquoi ? Parce que par éliminations, il me restent quatre suspects & que de ces quatre, il semblerait que vous êtes les deux qui suivent le mieux la partie & que je pense qu'un loup doit au moins avoir bien suivi la partie.
Le fait que tu t'irrites autant sur ça ne plaide pas en ta faveur.
Sinon, ce n'est pas la première fois que je parle de toi ... pour mémoire, j'avais évoqué au second bûcher l'idée que vous puissiez être en couple mixte avec Ysengrain.

Zallin, tu es effaré ? Je comprends que ça puisse te mettre dans une position délicate, mais autant je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec ma conclusion finale qui conduit à toi, autant il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour au moins ne pas admettre que l'ennemie puisse se trouver entre toi & Diogene.
Carabosse est aussi claire dans ses propos que Gaël au même moment. Enfin quoi, vous savez lire, non ? Quel intérêt pour elle de bluffer alors qu'elle se sent en danger ?

Diogene & Narcisse, penser qu'il faille me suspecter parce que je serai potentiellement capable de leurrer le village, j'accepte & vous êtes quatre ou cinq à le penser, si ce n'est plus ... mais il faudrait aussi penser que en être capable ne veut pas forcément dire l'être. Chercher des poux sur la tête d'un chauve n'apportera pas grand-chose.
D'ailleurs Narcisse, tu dis qu'il ne faut pas se contenter de feeling ou de resenti pour m'innocenter, mais pour me suspecter je ne pense pas que tu t'en prives, d'ailleurs tu innocentes beaucoup toi-même les autres sur du feeling, pourquoi devrai-je être une exception ?
& j'ai le même ressenti que Diogene sur toi quand il dit que ça te fait caguer qu'une personne me fasse un peu confiance.

Cox, l'idée qu'il y ait deux loups vient du fait que c'est le maximum possible. S'il n'y en a qu'un alors c'est tant mieux, mais il me semble que, instinctivement, on se base toujours sur le pire scenario possible.
Sinon, il faudrait que tu m'expliques explicitement de quel changement de comportement du parles ?
Si tu arrêtais de penser "Janabis = Un endormisseur qui dit que des conneries" on avancerait peut-être.
J'ai expliqué pourquoi j'ai dit que je pensais que Zallin était la seconde fée ennemie, tout comme j'avais annoncé que Gaël était Cupidon ayant amouraché Narcisse & Ysengrain en couple mixte.
Avant de continuer à dire plus de bêtises que moi, je te suggèrerai de revoir les fondations de tes idées que me concernant.

Diogene, je ne pense pas que Gaël & Naheulbeuk n'étaient pas en couple. J'ai seulement envisagé toutes les possibilités afin d'être sûr de ne pas en oublier ... & que tout le monde puisse dire s'il est d'accord ou non.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Zallin, et compte tenu ce que Janabis a relevé des propos de Carabosse, je serais fortement favorable à la compter parmi les innocents.

Autre innocentage, en me basant sur les feelings de Gaël, ça serait Janabis: il a une analyse de la partie assez claire - - et aidante pour le village.

Sortie de là, j'avoue un grand flou... qui serait assez estompé par la participation accrue de Ade et Zanzibar.

Diogène, même s'il semble parfaitement impliqué, calme et tout et tout, pourrait bien être l'un de nos méchants elfes. Sans oublier Cox qui s'énerve beaucoup peut-être parce qu'il semble ne pas comprendre les théories élaborées sur la place publique. Je n'oublie pas Narcisse, mon bel inconnu Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, les deux votes contre moi de Carabosse ne t'interpellent donc pas le moins du monde ?
Pour les Efles, je viens de vérifier dans les rôles, d'accord.
Donc il y avait 3 Elfes dans la configuration avec un qui a pu être retiré par la Voleuse.
Le changement de comportement dont je parle, c'est balancer une personne que tu penses innocente, Zallin, en pâture aux Elfes.
Cela répond à la suite, je ne suis justement plus dans une optique où tu essaies de nous endormir, j'ai plutôt l'impression que tu changes de tactique comme expliqué plus haut.
Quelles bêtises ai-je dit, je suis curieux que tu m'en apprennes sur moi ?

Ysengrain, tu disais déjà hier que je m'énervais beaucoup.
Il me semble pourtant que mon énervement n'a pas duré plus d'une petite partie du bûcher d'hier.
Enfin pour mon enrichissement personnel, je souhaiterais que tu me dises où je me suis énervé aujourd'hui Sourire
Pour les théories, merci de ne pas me prendre pour un crétin fini, certains s'en occupent déjà.

Autant dire que mes avis n'ont pas évolué depuis ma dernière intervention...

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Quand à ta position contre Janabis, j'ai l'impression d'un loup à qui ça fait ch*** qu'on lui fasse confiance comme ça.


Si je comprends ce que tu dis, ça me fais ch*** que Jana me fasse confiance donc je suis loup, c'est ça ? A mon avis j'ai mal compris parce que Jana ne me fais pas du tout confiance, au contraire....


Cox a écrit:
Pour ne citer que cela, il y a ton vote contre Carabosse, le jour précédent.
Je suis persuadé qu'il y a un Elfe qui s'est engouffré dans cette brèche.
Tu l'as le lien avec Diogène.
C'est d'ailleurs étrange le fait que tu l'innocentes sur du pur feeling.


Désolé de penser qu'au vue de ce qu'il écrit il ne me semble pas loup... Je ne suis pas le seul à faire cela. Quant à mon vote contre Cara, il n'est pas plus mauvais que ton vote contre moi, mais ça tu ne le sais pas encore... Clin d'oeil


Janabis a écrit:

Narcisse, j'ai dit qu'une première clef de l'énigme pourrait se trouver entre toi & Diogene. Autant dire que je pense qu'il y a un loup entre vous deux.
Pourquoi ? Parce que par éliminations, il me restent quatre suspects & que de ces quatre, il semblerait que vous êtes les deux qui suivent le mieux la partie & que je pense qu'un loup doit au moins avoir bien suivi la partie.
Le fait que tu t'irrites autant sur ça ne plaide pas en ta faveur.
Sinon, ce n'est pas la première fois que je parle de toi ... pour mémoire, j'avais évoqué au second bûcher l'idée que vous puissiez être en couple mixte avec Ysengrain.


Je ne suis pas certain qu'il faille un loup super actif et attentif pour capter le dévoilement de Gaël. Il n'y a guère que deux pages de débats, il suffisait de tomber dessus. Ou même, il suffisait de se rendre compte que Gaël n'était pas mort la première fois pour récidiver... D'ailleurs, si les loups avaient vrament suivi la partie, vous croyez pas qu'ils auraient plutôt tenté de bouffer Naheul sorcière que re-Gaël rien du tout ?
Ensuite "!!!" dans un de mes posts ne signifie pas forcément que je "m'irrite autant", n'en fais pas trop. Et enfin, oui, tu as lancé l'idée, parmi un milliard d'autres, que peut-être, éventuellement, Ysengrain et moi étions en couple mixte.....



Ysengrain a écrit:
Concernant Zallin, et compte tenu ce que Janabis a relevé des propos de Carabosse, je serais fortement favorable à la compter parmi les innocents.


Oui enfin, tu ne te bases que sur ce qu'à relevé Jana, ça n'en fait pas une vérité... Selon lui, Cara aurait indiqué que Zallin était son ennemi. Moi de Cara j'ai plutôt relevé ça :

Carabosse a écrit:
L'attaque immédiate de Zallin, je ne la considère pas forcément comme louche. J'ai déjà vu joué Zallin comme cela, enfonçant quelqu'un dès le départ sans raison et n'en démordant pas.
Je pense que c'est un post pour faire réagir tout simplement.

Ce qui me semble plus louche par contre, c'est que Cox continue sur cette lancée sans plus de raison.

[...]

La façon de jouer de Zallin, que je reconnais mais cette fois-ci encore en plus tranché me le font voir plutôt d'un bon oeil. Je le laisse de côté aussi.

[...]

Mes suspects penchent maintenant plus pour Narcisse et Cox dans une moindre mesure.

[...]

Pour le moment, ma voix irait plutôt contre Cox.



Ysengrain a écrit:
Autre innocentage, en me basant sur les feelings de Gaël, ça serait Janabis: il a une analyse de la partie assez claire - - et aidante pour le village.


Gaël était cupidon et n'avait aucune info donc.... Se baser sur ses propres feelings pour innocenter quelqu'un c'est déjà contesté par certains, mais se baser sur les feelings d'autres joueurs c'est vraiment étrange....

Ensuite on me reproche d'innocenter pas mal de monde mais mis à part Diogène, j'ai des arguments pour les autres.... Ils sont peut-être faux mais c'est ce que je pense.... En tout cas, je maintiens mon vote contre Ade...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Janabis, les deux votes contre moi de Carabosse ne t'interpellent donc pas le moins du monde ?.


Alors Jana, qui a raison ? Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de certains joueurs je vais rajouter une journée de plus pour les débats

donc vous avez jusqu’à samedi soir 23h pour voter et débattre

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien qui à pu demander un jour de plus, personne ne post.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une journée de plus? Génial... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cette journée supplémentaire n'est pas pour me déplaire.
Peut-être que Ade & Zanzibar daigneront alors nous rejoindre ? ...

Cox, Carabosse a voté deux fois contre toi certes, mais comme je le dis précédemment, je trouverai vraiment idiot que les fées ennemies s'acharnent l'une contre l'autre au détriment de la recherche des loups dès le début de la partie & plus encore hier lorsqu'elle se sentait très en danger. Personnellement, je donne plus de poids à ça :
Carabosse a écrit:
J'espère juste que suite à ma mort, vous saurez retourner sur mes posts pour en tirer des conclusions qui seront positives pour le village.
qu'à ses votes.

Tu parles ensuite de mon changement de comportement, voilà bien un exemple de bêtise, oui, & même une belle contradiction.
Tout d'abord, tu m'accuses de changer de comportement parce que je donnerai Zallin en pâture aux elfes-garous ... or, comme je l'ai déjà dit, tu peux aussi bien dire alors que j'ai déjà, plus tôt dans la partie, donné Gaël en pâture en annonçant qu'il était Cupidon.
Puis tu viens dans un second temps sous-entendre qu'il ne serait pas la seconde fée ennemie puisque cela pourrait être toi ... or, si c'était le cas, tu ne pourrais pas savoir s'il est gentil ou méchant & il ne serait plus une pâture pour les loups ... pire, tu t'enverrais toi-même en pâture. Quel intérêt ?

Il resterait bien une possibilité, mais à laquelle j'ai du mal à adhérer :
Il n'y a pas de seconde fée ennemie, tu serais le voleur qui l'aurait laissé au talon & tu joues avec ... au profit d'un loup ? Ca pourrait peut-être expliquer le fait que tu soulèves la questionnement du voleur.

Qui a raison Narcisse ?
Je ne sais pas encore, mais je te trouve bien disposé à croire sur parole le sous-entendus de Cox, ce qui n'en fait pas une vérité Confus
Quand bien même, si j'avais tort, je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un elfe-garou.
Je suis bien curieux de savoir ce que Zallin en pense ...

Quand je disais que tu t'irritais, ce n'était pas pour les "!!!", mais parce que tu as traduit "Il pourrait bien y avoir un loup entre toi & Diogene" par "Pourquoi tu me penses loup".
Si j'ai "Balancé une idée parmi un milliard d'autres" comme tu dis, je dois comprendre que tout ce que je dis n'est que du caca en boîte pour toi, alors pourquoi t'arrêter sur cette nouvelle idée de caca en boîte parmi un milliard d'autres ? Parce qu'elle te concerne ? Pourtant l'autre aussi te concernait ...
Voilà un changement de comportement qui devrait plaire à Cox Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
les deux votes contre moi de Carabosse ne t'interpellent donc pas le moins du monde ?

Ainsi, tu te revendiques Fée-ennemie, en opposition avec la théorie de Janabis qui sous-entend que ce serait Zallin. Sauf que :

Un peu plus tôt dans la même journée, Cox a écrit:
J'étais parti sur le fait que Narcisse était la Fée ennemie de Carabosse mais ce n'est apparemment pas le cas...

Peux-tu m'expliquer comment tu pensais Narcisse Fée-ennemie alors que d'après tes dires, ça serait ton propre rôle ?

A la lecture de la journée, j'ai l'impression que Narcisse et toi essayez d'embrouiller les débats; alors que la seule raison que vous auriez de le faire serait que vous êtes Elfes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, Cox et moi sommes loups ensemble et Jana fais que de la merde.... Très productive cette nouvelle journée de débat....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et à part faire le caliméro, tu ne dis rien de mes arguments.
Si tu n'es pas d'accord, s'ils sont si illogiques que cela, tu devrais pouvoir les démonter facilement, que ne le fais-tu ?!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai changé mon vote en défaveur de Narcisse. Il est venu poster plusieurs fois depuis hier, toujours pour se plaindre (quelle dent a-t-il contre janabis?) et jamais pour se défendre de nos arguments, et encore moins pour chercher les loups.

En ce qui concerne ce rallongement de jour, j'aurais besoin de savoir, Fleur, qui l'a demandé? C'est très important car c'est de l'intérêt d'un loup planqué de ne pas faire de telle demande (c'est pour ça au passage que je n'étais pas fan de cette décision, car ça peut casser le jeu d'un loup qui veut se planquer en l'obligeant à poster): si c'est Ade ou Zanzibar ce serait plutôt un bon point pour eux -mais je suis dubitatif sur l'identité de cette personne étant donné les débats de fou qu'il y a eu aujourd'hui...
Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore chez moi mais des que je rentre je te donnerai une reponse a ta demende ( je vais me renseigner )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain tu crois vraiment que Cox et moi loups ce dernier aurait voté contre moi les deux derniers jours et encore aujourd'hui ????

Ne faire que me plaindre Diogène ??? Une dent contre Jana ???? Je suis surpris de voir Jana m'accuser sans vraiment de raison autre qu'il m'a cité une fois comme tant d'autres. Lorsque je le souligne Jana le traduit par "Narcisse pense que Jana dit que de la merde", qui fait son caliméro ??

Ensuite me défendre contre vos arguments ? Quels arguments contre moi exactement à part ma réaction surprise au début du tout premier jour ?

Et ensuite je ne cherche pas les loups ? Je vais me répéter une troisième fois, pour moi les loups sont soit Ade et Jana, soit Ade et Zanzibar donc je vote contre Ade.... Je ne peux guère faire plus que ça.....

Et je plussois Fleur qui a demandé une rallonge ? Apparemment ce n'est pas Diogène et pas moi puisque nous nous en étonnons... Jana semble s'en être étonné aussi mais s'en est trouvé ravi et Ysengrain n'a rien dit mais si ce n'est pas Jana je vois mal pourquoi ce serait Ysengrain. Donc en gros, la personne qui a demandé une rallonge n'a toujours pas posté....

Si je survie à ce bûcher (parce que je ne me fais pas de soucis pour la nuit, sauf si les loups ne suivent absolument rien ils n'auront aucun intérêt à me bouffer) je posterais beaucoup beaucoup moins, ça me retombe sans cesse dessus...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, je vois bien que tu n'es pas le seul à innocenter ou accuser au feeling.
N'empêche, je n'arrive pas à me faire un avis clair sur Diogène donc cela m'interpelle.
Pour ce qui est de mon vote par rapport au tien, no comment...

Sinon, je vous arrête tout de suite, je ne me prétends pas du tout Fée ennemie.
En relisant ma question à Janabis, je constate qu'elle était ambigüe, désolé.
En fait, je lui posais cette question parce qu'il était bien affirmatif sur l'identité de Zallin.
J'ai bien sa réponse et je partage son avis.

Pour la journée de débats supplémentaire, je me demande bien également qui a fait cette demande.
Enfin, cela ne change rien du tout à ce que je pense.

Janabis, ce n'est pas le fait que tu envoies Zallin en pâture aux Elfes-Garous que je trouve louche, je le fais moi-même.
Pour Gaël en tant que Cupidon, je n'ai pas dû comprendre car je n'ai rien relevé.
C'est bien ton comportement passant de quelque chose de plus en finesse à du bourrin pur et dur que j'ai du mal à comprendre...
Pour la remarque finale de ton dernier message, je ne vois en quoi tu as changé de comportement, tu restes dans la même optique de mon point de vue.

Ysengrain, c'est étonnant que tu penses que je me revendique Fée ennemie alors que tu relèves justement une phrase antérieure où je prétends ne pas l'être.
Me penses-tu réellement assez bête pour faire une erreur aussi énorme en tant qu'Elfe-Garou ?
Peux-tu m'expliquer en quoi j'embrouille les débats ?

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant



Dans un premier temps, les joueurs encore en vie :
Ade, Cox, Diogene, Janabis, Narcisse, Ysengrain, Zallin & moi-même.

Je continue de penser Ysengrain et Zallin innocents. Il me reste donc 2 loups parmis Ade, Cox, Diogene, Janabis & Narcisse.

D'après les dires de chacun, je n'arrive pas à tirer de "bons feelings" (la relative bonne impression que j'avais sur Diogene et Narcisse est en train de se reduire, j'y reviendrai plus tard). Je vais pour le coup me concentrer sur les votes.

Si je me base sur le choix du capitaine. En général, les loups essayent de ne pas voter trop grouper pour ne pas attirer trop clairement l'attention. Nalafabi avait fait un vote sur un joueur qui avait peu de chances d'être élu et ce d'autant plus qu'il a annoncé rapidement qu'il ne voterait pas pour lui !! Il y aurait donc un loup entre Ade et Cox. Et cela tendrait à dédouaner Diogène.

Je ne reviens pas sur le 1er bucher.
Concernant le 2eme bucher, je ne serais pas étonnée qu'un elfe ait pu s'engouffrer dans la breche Carabosse et ceci surtout si Cox est elfe lui-aussi mais pas seulement. Il y aurait donc un loup entre Narcisse et Diogène. Je note aussi que 3 joueurs ont fait un vote isolé dont 2 avec une justification à priori assez mince (je dois vérifier mais je croix que Cox avait fait une annonce clair de son vote et l'avait argumenté). Si un loup a voté contre Cara, je vois bien le 2eme se rabattre sur un vote isolé. Il y aurait donc un loup entre Jana, Cox et Ade.

Je cite beaucoup de monde me direz-vous mais j'essaie de faire des recoupements et de voir quels seraient les combos possibles.

Je reviens donc sur Diogène et Narcisse.
1er bucher, Diogène vote contre Narcisse alors que celui-ci a un bon feeling inexpliqué et non explicable envers lui. Au bucher suivant, ils votent ensemble contre une fée alors qu'un autre joueur était aussi sur la sellette. Ce vote groupé aurait un sens si le joueur en question est elfe mais comme il reste au plus 2 elfes, je ne pense pas qu'ils soient elfes ensemble.

Je note aussi que Narcisse fait beaucoup d'efforts pour disculper Cox. Cox a voté contre Narcisse au 1er bucher par contre et à la lecture de cette journée, l'issue des votes me semblaient incertaine. Si Cox et Narcisse sont loups ensemble, cela me semble un bon coup de bluff.

Mes conclusions dans tout ça c'est que je verrais bien un loup entre Narcisse et Diogène d'une part (mais entre les 2 mon coeur balance) et entre Ade, Cox et Jana d'autre part.

D'après le style de jeu, je suis bien tentée de voter contre Ade qui se prononce très peu sur le jeu. Je suis mal placée pour juger de la participation d'un joueur mais j'ai remarqué que lorsqu'il est loup, Ade parle moins. C'est donc celui qui me fait la plus mauvaise impression.

Concernant Narcisse, j'ai l'impression qu'il se prend une mauvaise presse alors qu'il est autant suspect que Diogène. J'attends de voir la suite avant de me prononcer.

Sinon pour info, je fais parti de ceux qui ont demandé une rallonge. Avec les préparatifs de Noel, je ne m'en sors pas et ça fait c*** de ne pas pouvoir participer une fois de plus !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Ysengrain, c'est étonnant que tu penses que je me revendique Fée ennemie alors que tu relèves justement une phrase antérieure où je prétends ne pas l'être.
Me penses-tu réellement assez bête pour faire une erreur aussi énorme en tant qu'Elfe-Garou ?

Cox, t'es gentil, mais tu dis toi-même que ta question était assez ambigüe,

Cox a écrit:
Sinon, je vous arrête tout de suite, je ne me prétends pas du tout Fée ennemie.
En relisant ma question à Janabis, je constate qu'elle était ambigüe, désolé.

donc finalement, pas si "étonnant" que j'y vois une revendication.

Narcisse a écrit:
Ensuite me défendre contre vos arguments ? Quels arguments contre moi exactement

Je parlais de mes arguments en général (et contre Cox, en l’occurrence). Ne sois pas parano, ce n'est pas toi que j'accusais. Clin d'oeil
C'est simplement que mon analyse de la partie s'en serait trouvée enrichie si tu avais réagi à mes observations.

Bizarrement, pas rassurée par le post de fin de jour de Zanzibar: j'ai l'impression qu'elle surfe sur des vagues déjà empruntées par d'autres en évitant bien soigneusement de faire plus de remous.

Ce soir, je voterai donc contre Cox, Diogène ou Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu déçu que Zallin ne soit pas intervenu avant la fin du jour, mais visiblement, il faudra faire sans.
Tout comme Ade qui n'est pas du tout intervenu.
De prime abord, je ne voterai pas contre lui. Le seul argument que j'aurai contre lui, c'est que dans ses interventions il me paraît ... lisse.

Zallin & Ysengrain ne me semblent coupables .. enfin, surtout Zallin.

Diogene, comme le disait Carabosse hier, semble trop blanc pour être blanc, mais qui sait ? Cox & Narcisse, sont en totale inconcordance avec moi, mais ce n'est pas forcément être loup que de ne pas être d'accord. Zanzibar, comme sur son intervention d'hier reprend ce qui a été dit & au final votera à côté puisque ses deux suspects ne sont apparemment pas visés ... donc un retour quasi inutile dirons-nous.

Bref, un ou deux de ces quatre recevront mes voix ...

PS : Narcisse, je ne calimérote pas, je parlais de "boîte à caca" juste pour m'en servir d'argument afin de montrer que tes propos étaient bancaux.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 160 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com