Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Personnages

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: Les Personnages Répondre en citant

Voici la liste des personnages présents dans cette partie. Il y en a 16. N'hesite pas a me faire part de vos remarques pour que je puisse preciser certains éléments. J'ai un peu le tract de faire ma première partie et de la foirer complètement Tire la langue Rire Rougir


***
Flèche Les Loups-Garous

¤ 3 Simples Loups
La journée, ils font partie du village, et se mêlent aux débats pour tuer un "loup-garou" présumé. La nuit, ils se transforment en loups et tuent la victime de leur choix. Ils ne peuvent pas choisir un loup comme choix de victime nocturne.
Ils n'ont d'autre pouvoir que celui inhérent à leur camp.
Ils peuvent discuter de leur victime nocturne, de stratégie, etc. par MP (ou par mail) à leurs compères.




***
Flèche Les Rôles Neutres

¤ Le Loup Blanc
Il se réveille chaque nuit mélangé aux loups mais à la fin il doit gagner seul. Il aura l'occasion chaque nuit paire de pouvoir se réveiller seul dans son coin pour faire une victime parmi le village (loup compris) en plus de celle choisie par les loups.




¤ Le Caméléon
Ce personnage est doué d'une intelligence supra normale, un génie qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. Cependant, cette faculté là rendu, solitaire, vous devrez donc gagner seul. Votre talent vous permet de voler 4 pouvoirs, cela signifie, que quand vous volez un pouvoir à son propriétaire, ce dernier ne peut plus l'utiliser durant toute la partie.

Dans les listes ci-dessous, le joueur devra choisir parmi 4 pouvoirs maximums. Il aura pour obligation de choisir un pouvoir par liste dont une est obligatoire (n°1). Les pouvoirs qu'il va choisir pourront être utiliser durant la partie. Pendant la nuit 0, il devra m'envoyer par MP son choix.


-Liste 1- Obligatoire
Cupidon : Compte comme 3 pouvoirs. Il le vole pour une nuit. Usage Unique. Utilisable seulement le nuit 0. Incompatible avec Confesseur, Chasseur et Barbier
Idiot du village : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique. Incompatible avec Corbeau +1, Sorcière de vie et Salvateur.
Petite fille : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Ancien, Châtelain, Institutrice, Barbier et Voyante


-Liste 2-
Ancien : Compte comme 2 pouvoirs. Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Petite Fille.
Châtelain : Usage Unique. Incompatible avec Petite Fille et Sorcière de vie
Institutrice : Usage Unique. Incompatible avec Petite Fille, Salvateur, Corbeau +1 et Corbeau -1


-Liste 3-
Barbier : Usage Unique. Incompatible avec Cupidon, Petite Fille, Salvateur et Sorcière de mort.
Chasseur : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Usage Unique. Incompatible avec Cupidon et Sorcière de mort.
Confesseur : Usage Unique. Incompatible Cupidon, Voyante et Châtelain.


-Liste 4-
Corbeau +1 : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec idiot et Institutrice.
Sorcière de vie : Compte comme 2 pouvoirs. Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Idiot, Châtelain et Sorcière de mort.
Salvateur : Compte comme 2 pouvoirs. Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Idiot, Sorcière de mort, Barbier et Institutrice.


-Liste 5-
Corbeau -1 : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Institutrice.
Sorcière de mort : Compte comme 2 pouvoirs. Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Salvateur, Barbier, Chasseur et Sorcière de vie
Voyante débutante : Il le vole pour toutes les nuits restantes. Incompatible avec Confesseur, Petite Fille


Les caractéristiques des personnages sont écrits dans le topic " Énigme " ou ce sujet pour " Cupidon et l'ancien "

Comment utiliser ses pouvoirs :
- Après avoir sélectionner ses pouvoirs, le joueur aura 1 heure avant chaque début de jour et chaque début de nuit avant de me dire s'il souhaite activer l'un de ses pouvoirs ou tous.
- L'activation d'un pouvoir est effectif le jour ou la nuit qui suit la demande d'activation, ce qui veut dire qu'il ne peut pas activé un pouvoir durant un jour et l'utiliser le même jour. Il me communiquera son choix par MP.
- A partir du moment ou le pouvoir est activé, si l'un des pouvoirs qu'il active est utilisé par un villageois spéciaux ou par l'effet d'un pouvoir gagner dans une énigme, ce dernier voit son pouvoir lui être retiré (le joueur redevient simple villageois au yeux de tous).
- Cependant, s'il active un pouvoir, mais qu'aucun joueur ne l'utilise, il ne se passera rien. Si par la suite, le pouvoir arrive en Gain et qu'il est gagné par une personne, elle restera acquis pour la personne qui a gagne l'énigme (sauf si elle a déjà gagné un pouvoir. Impossible pour certains pouvoir qui sont exclus par le choix du caméléon).
- Quand un pouvoir est activé, il sera annoncé en place publique de la manière suivante : " Le caméléon vient d'activer un/deux/trois/quatre pouvoir(s) ". Le caméléon a forcement quatre pouvoirs, sauf que parfois, un pouvoir en vaut 2 ou 3.
- Le Caméléon décide d'activer ses pouvoirs quand il le souhaite, il n'y a pas de restriction dans le temps (sauf mention contraire dans le sujet énigme). Activé un pouvoir, veut dire qu'il peut-être utilisé par le caméléon. Ensuite, il est libre d'utiliser ou pas les pouvoirs du rôle.
- Le Caméléon peut donc jouer 4 personnages en même temps à partir du moment ou il les active tous, à la mort du Caméléon les pouvoirs ne pas rendus aux propriétaires.

Pour résumer :
1. Choisir ses pouvoirs et me les envoyer par MP pendant la nuit 0.
2. Décider si j'active ou pas 1 ou tous mes pouvoirs. 1 heure avant chaque début de jour et chaque début de nuit. Permet de retiré le rôle aux Spé qui bénéficie des pouvoirs. Les spés redeviennent simple villageois.
3. Utiliser ou pas les pouvoirs du rôle activé.




¤ Le couple Adam & Eve
Ils font partie d'aucune équipe, ils sont seuls et doivent donc gagner seuls.
Si l'un meurt, l'autre meurt aussi. Ils se reconnaîtront en jour 0. Il peuvent s'accuser l'un, l'autre, mais aussi voter l'un contre l'autre. Possibilité de voir un troisième élément dans le couple Adam & Eve.




***
Flèche Les Villageois Spéciaux

¤ Le Cupidon
La flèche d'amour de Cupidon fera son effet dès la nuit 0. Il me désignera 2 personnes qu'il désire lié jusqu'à la fin. Il peut se désigner lui même, s'il le souhaite. Les amoureux se reconnaîtront aussitôt.
Lorsque Cupidon désigne les amoureux, il sont définitif. Si, le joueur qui a reçu le rôle de Cupidon joue une énigme et gagne un nouveau rôle (Idiot, Chasseur ou Petite Fille), les amoureux reste amoureux.
Les amoureux: Ils sont liés jusqu'à la mort. Ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre. S'ils ont un ou des pouvoirs spéciaux ils peuvent les utiliser pour eux. Leur but est de gagner seuls contre tous SAUF s'ils sont tous les 2 dans le même camp.

Si Cupidon fait amoureux un joueur avec soit Adam ou Eve, la troisième personne formera un trio avec Adam & Eve. Il récupère les caractéristiques de vote d'Adam & Eve.

Si le Caméléon choisit ce rôle, il l'utilise comme le Cupidon.


¤ La Sorcière
Elle peut sauver une personne et en tuer une autre. Si elle ne reçoit pas de victime, c'est soit il y a eu un désaccord ou une absence de choix de la part des loups, soit il y a eu un VS qui n'était pas loin. Si elle a déjà utilisé sa potion de vie, elle ne recevra plus le nom des victimes.


¤ L'Ancien
Il résiste à la première attaque des loups-garous ou à la première attaque du loup-blanc (pendant les nuits paire). A la deuxième attaque des loups ou du loup-blanc, il meurt tout simplement.
S'il meurt sur le bûcher, les villageois perdent leur pouvoir pendant deux nuits (celle juste après le bûcher puis la suivante).
Lorsque l'ancien meurt, si l'idiot est révélé, il sera éliminé avec l'ancien, car le village ayant perdu sa sagesse revient sur sa décision d'épargner l'idiot du village.

Si le Caméléon choisit le rôle de l'ancien et qu'il choisit également l'idiot du village. Si ses deux pouvoirs sont activés, il ne pourra pas survivre si le village l'envoi au bûcher. Etant donné que l'idiot du village est révélé et que l'ancien meurt.



***
Flèche Les Simples Villageois

¤ 6 Simples Villageois
Ils débattent & votent pour tenter de faire passer un méchant au bûcher.


Dernière édition par Gandalf le 10 Fév 2013, 21:16; édité 41 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant le rôle du caméléon ne fait vraiment pas rêver... Quels vont être ses pouvoirs dont tu parles dans les règles ? Je suis impatient....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question pas très claire si cupidon cupidonne un amoureux avec Adam ou Eve.
Ils sont donc trois et le trio reprend les règles d'Adam et Eve.
Or juste après tu dis que les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (alors qu'Adam et Eve le peuvent).

Donc ai-je bien compris:
- si uniquement deux amoureux, ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre
- s'ils font un trio, ils peuvent tous voter les uns contre les autres ?
ou alors Adam et Eve peuvent voter l'un contre l'autre mais l'amoureux cupidonné ne peut pas voter contre son Adam ou son Eve ?

Merci d'éclaircir ce point...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Donc ai-je bien compris:
- si uniquement deux amoureux, ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre
- s'ils font un trio, ils peuvent tous voter les uns contre les autres ?
ou alors Adam et Eve peuvent voter l'un contre l'autre mais l'amoureux cupidonné ne peut pas voter contre son Adam ou son Eve ?


J'ai rayé la phrase en trop Rire
J’espère que c'est un peu plus clair
Je vais poster les caractéristiques du caméléon ce week-end.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2012, 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

N’hésitez pas à faire vos remarques

MAJ : Descriptif du Caméléon OK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

...
ça se mélange dans me tête...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2012, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups : Peuvent-ils se dévorer entre eux ?
Le loup-blanc : Peut-il attaquer n'importe qui, loup ou villageois ?
Le Caméléon : Pas tout compris ... Il choisit en début de partie quatre listes de trois rôles ? & chaque nuit il peut décider de jouer un ou plusieurs rôles d'une même liste ?

Je crois que pour le reste, tout est bon, mais le Caméléon reste le personnage le plus complexe de la partie, puissant & difficile à comprendre. S'il vole tous les pouvoirs en jeu & qu'il meurt dans la foulée, on se retrouve avec un village de simple villageois ? ... Même s'il ne meurt pas, il peut très vite devenir le seul spé du jeu ... avec la floppée de méchants qu'il y a dans le village, moitié-moitié, si en plus ce sont les méchants qui gagnent les énigmes, le villageois va s'amuser comme un rat mort pour essayer de gagner, mmmh.

Sinon, question sans incidence, que viennent faire Adam & Eve chez Sherlock HOLMES ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2012, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les loups : Peuvent-ils se dévorer entre eux ?


Non Je l'ai précisé dans la description.

Janabis a écrit:
Le loup-blanc : Peut-il attaquer n'importe qui, loup ou villageois ?


Oui Je l'ai précisé dans la description.

Janabis a écrit:
Le Caméléon : Pas tout compris ... Il choisit en début de partie quatre listes de trois rôles ?


Non, Il choisit un pouvoir par liste.
Le choix d'un pouvoir dans la liste 1 est obligatoire
Il doit choisir 4 pouvoirs maximums
Certain pouvoirs comptent comme 2 pouvoirs, voir 3.

Janabis a écrit:
& chaque nuit il peut décider de jouer un ou plusieurs rôles d'une même liste ?


Non

Au départ, il choisit les pouvoirs qu'il lui semble les plus intéressants selon le style de jeu qu'il souhaite mettre en place.
Une heure avant chaque nuit et avant chaque jour, il m'envoie un MP pour me dire s'il active ou pas un de ses pouvoirs.
Ex: il active le pouvoir "ancien", il devient l'ancien. Le Joueur qui était " Ancien " ne l'ai plus et devient simple villageois. J'indiquerais sur la place publique lorsqu'un pouvoir du Caméléon est activé.

Janabis a écrit:
Je crois que pour le reste, tout est bon, mais le Caméléon reste le personnage le plus complexe de la partie, puissant & difficile à comprendre. S'il vole tous les pouvoirs en jeu & qu'il meurt dans la foulée, on se retrouve avec un village de simple villageois ? ... Même s'il ne meurt pas, il peut très vite devenir le seul spé du jeu ... avec la floppée de méchants qu'il y a dans le village, moitié-moitié, si en plus ce sont les méchants qui gagnent les énigmes, le villageois va s'amuser comme un rat mort pour essayer de gagner, mmmh.


Oui, c'est vrai qu'il peut être complexe, mais j'avais envie de créer un personnage avec plusieurs pouvoirs.
J'ai essayé de faire en sorte qu'il ne soit pas surpuissant, normalement il ne peut pas voler tous les pouvoirs en jeu.
Soit il prend Cupidon, mais il ne peut pas prendre Ancien ni Sorcière
Soit il prend Sorcière de vie, mais il ne peut pas prendre ni Cupidon, ni Ancien, ni sorcière de mort
Soit il prend sorcière de mort, mais il ne peut pas prendre ni Cupidon, ni Ancien, ni sorcière de vie.
Soit il prend ancien, mais il ne peut pas prendre ni Cupidon, ni sorcière de mort, ni sorcière de vie.

Aux niveaux des énigmes, tout le monde est limité a un pouvoir gagné. Ensuite j'ai introduis certaines limites justement pour éviter au maximum que les énigmes prennent une trop grande importance dans la partie. Par exemple dans le topic ÉNIGME, il y a la partie:
Qui peut gagner des pouvoirs ?
- Les simples villageois.
- Les villageois spéciaux
- Adam & Eve ont le droit à un seul pouvoir pour deux + éventuellement un deuxième pouvoir si un troisième (S.V, V.S) les rejoint.
- Les loups ont le droit à un seul pouvoir pour quatre.
- Le caméléon ne peut pas gagner de pouvoir, mais ses choix de pouvoir pendant la nuit 0, déterminera les gains possibles pendant les énigmes.
C'est à dire que s'il choisit "sorcière de vie", il n'y aura pas de gain " sorcière de vie " aux énigmes, idem pour Salvateur, Cupidon, Sorcière de mort, Ancien et Chasseur.

Janabis a écrit:
Sinon, question sans incidence, que viennent faire Adam & Eve chez Sherlock HOLMES ?

J'avais simplement envie de le mettre Tire la langue. Il n'y aura pas de RP dans ma partie.


J’espère avoir répondu a tes inquiétudes Jana.


Dernière édition par Gandalf le 29 Jan 2013, 07:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Voilà tout plein de choses très bien élaborées, pour moi pour l'instant les choses sont claires et ça a l'air de rendre un bel ensemble, les seuls rôles qui m’interrogent, c'est Adam et Eve: je sais pas si y a déjà des rôles similaires qui ont été joué, mais moi, ça m'a l'air d'être comme un couple mixte (doivent éliminer tout le monde) sans les avantages du couple mixte: ils n'ont rien pour se protéger de la mort de nuit et n'ont aucune indication de plus que les autres de jours, à moins que je n'ai loupé quelque chose, ce sont en quelque sorte 2 simples villageois alliés contre tout le village, loups y compris? Ca paraît un peu coton pour eux quand même...

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque, c'est vrai qu'en y regardant de plus près c'est un peu comme un couple mixte sans protection de nuit (oui loups compris).

Comme il y a des énigmes et qu'il peuvent réfléchir à deux aux énigmes pour gagner un pouvoir, je me suis dis que ça pourrait faire trop si je leur avais ajouter une spécification. Il y a aussi le risque qu'il soit trois et là ça pourrait ne plus être un problème, s'il tombe sur un loup ou une sorcière, voir le caméléon.

Mon envie de départ c'est d'avoir deux couples. Peut être qu'il y a plus simple à faire et n’hésite pas à donner votre avis. Voir les remplacer par un apprenti Cupidon. Un peu comme celui de Gaël, mais surement un peu différent

Je pourrais sinon augmenter leur possibilité de gain au niveau des énigmes pour leur donner un peu plus de chance de survie, c'est à dire passer de 1 à 2 gains pour le couple ? Ou laisser à 1, mais rajouter une spécification


---
Je viens de m’apercevoir que le rôle du Comédien de l'extension " Personnage " est dans la même lignée que le Caméléon que je vais tester sur ma partie et que j'avais peaufiner il y a une année sur ce même forum ICI
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

j’aime bien l’idée de 2 couples , après Adam et Eve devrait pouvoir avec 2 gain de pouvoir s'il sont que deux .

par curiosité : c'est quoi l'apprenti cupidon de Gaël ?

j'aime l’idée des deux couples .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils peuvent gagner un pouvoir, mais est-ce vraiment suffisant? Même en gagnant un pouvoir, ça reste comme un couple mixte spé-loup avec les avantages du loup en moins (survie de nuit et connaissance de la meute, et faire des victimes de nuit quand les autres loups sont morts),et les couples mixte spé-loup sont loin de gagner systématiquement à ma connaissance...

Je suis pas convaincu non plus que le fait d'être 2 aide forcément aux énigmes, ça dépend de l'énigme et ça dépend des 2 joueurs, pour réfléchir à 2 faut être dispo en même temps et tout....

Après je suis pas contre du tout le fait d'avoir 2 couples, j'adore jouer les parties en duo et je sais qu'on est nombreux sur GAG comme ça, c'est quoi l'apprenti Cupidon de Gaël? En tout cas y a sûrement une façon de mettre 2 couples sa,s que ce soit mission impossible pour le couple!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

- L'apprenti Cupidon
Pas encore très au point, il ne tire qu'une seule flèche et ne désigne donc qu'un amoureux qui choisira lui même son/sa partenaire.
Si l'amoureux est déjà en couple, je lui demande de choisir à nouveau !
Idem pour le/la partenaire choisi par l'amoureux.
Au final, un joueur ne pourra pas appartenir à 2 couples !

Précisions: L'apprenti Cupidon peut tout à fait se désigner lui même (à condition de ne pas déjà être en couple!) et donc choisir son partenaire !
Dans un couple, les amoureux peuvent s'accuser mais ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
Quand l'un des deux amoureux meurt, l'autre meurt immédiatement.

Je ferais un peu différemment si je le mets en place dans ma partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps on ne joue pas uniquement pour gagner, mais aussi pour le plaisir.
Parce qu'à ce moment-là le rôle de joueur de flûte est un non-sens, notamment dans les parties avec un grand nombre de joueurs où il n'a quasi-aucune chance de gagner.
Et en plus il est tout seul.
A deux, en plus du fait d'être deux qui est déjà assez sympa et drôle en soi, c'est plus facile d'élaborer des stratégies, de résoudre les énigmes etc. même sans être synchro comme tu le dis Kia puisque ça fait deux cerveaux au lieu d'un, l'un peut être bon dans un certain type d'énigmes alors que l'autre est meilleur ailleurs, etc. En plus là ils peuvent voter l'un contre l'autre pour se camoufler. Donc bon. Par contre je pense qu'il serait juste que chacun des deux membres du couple puisse remporter une énigme, au même titre que les amoureux d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le joueur de flûte, au moins, envoute les joueurs, il ne doit pas tous les tuer...Après ayant rarement joué ce perso, je peux pas trop faire de comparaison.

Tout à fait d'accord qu'on ne joue pas seulement pour gagner, mais pour s'amuser, mais pour moi justement le plaisir est à faire marcher tes petites cellules grises pour essayer de gagner, monter une stratégie, se servir de ce qu'on sait, essayer de deviner le reste, mentir, convaincre, etc. Là, si je suis Adam ou Ève, je ne vois rien d'autre à faire que d'essayer de ne pas mourir et d'attendre, comme de toutes façons je ne sais rien de plus que les autres, et à moins qu'un camps prenne clairement le dessus sur l'autre, on a d'intérêt à en sauver aucun. Et pour moi, "essayer de ne pas mourir", n'est pas le plus drôle à ce jeu.
En fait, Adam et Ève sont des méchants sans pouvoir de méchant.

Clairement, je préfère l'option 2 cupidons, que le 2e soit un apprenti ou quoi que ce soit du genre.

Après, Gandalf, c'est évident que c'est comme tu veux toi
Clin d'oeil
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est que tu les vois comme des méchants... mais ce sont des indépendants ; donc par définition ils sont seuls contre tous, c'est le principe même, et ils ont par conséquent moins de chances de survie que les deux camps principaux, mais autant que n'importe quel joueur individuellement ou même que le "vrai" couple cupidonné.
Au fond, c'est comme un mix entre un joueur de flûte et un couple de simples villageois ; ils sont indépendants mais n'ont pas de pouvoir actif pour gagner, et ils sont ensemble et ne sont sûrs que d'eux même mais n'appartiennent à aucun camp. Pour autant ils peuvent tirer leur épingle du jeu puisque justement, personne ne va s'intéresser à eux dans un premier temps, vu leur vulnérabilité. Et ensuite ils auront certes besoin de beaucoup de chance et de ruse, mais bon, c'est une façon comme une autre de pimenter la partie...
Enfin bref peu m'importe au final, mais je trouvais le concept intéressant bien que difficile !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos remarques.
Je vais augmenter le nombre de gain possible à 2 pour les énigmes , ça sera déjà un minimum pour eux et je verrais si je ne fais pas un Cupidon Apprenti au lieu de Adam & Eve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com