Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour - 0
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

« Question au meneur: Que se passe t'il si le capitaine meure ? Donne t'il son pouvoir au joueur de son choix ou le capitanat est-il perdu ? »

Réponse du meneur: Non, il ne donne pas son pouvoir donc le capitanat est perdu.
Réponse disponible dans le topic règles et énigmes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et puis d'un autre côté, un deuxième bpucher peut aussi permettre à des loups de se réorganiser pour sauver un des leurs alors que ça ne peut que mettre un peu plus de confusion entre les villageois...

Au contraire, c'est idéal un deuxième bûcher. Les votes se faisant en privé, il peut y avoir un sauvetage qu'on ne voit pas venir, qui se termine en égalité. Rectifier le tir est plus facile, et ce n'est pas une seule personne qui a à le faire, mais l'entièreté des joueurs.

Je suis complètement en osmose avec ce que Solaris a écrit. Ça me fait plaisir de rejouer avec toi d'ailleurs Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse voulant toujours avoir le post de maire
Est tu certain de tes réponses ?
Et si tu élu est ce que tu pourrai donner de ton vivant la mairie a qqautre ?

j'ai écoutée les deux parties , je suis toujours pour que Narcisse soit maire

Pour ceux qui veulent un maire : si narcisse était pour ne plus se présenter comme maire , vous serai-vous présenter a sa place et pourquoi ?


Oui les deux choix se valent mais moi je préféré qqun qui tranche , que de me retrouver a la fin ou milieu de partie que les méchants aille la main mise sur le bûcher

Et de défendre l'un ou l'autre proposition , ne fait pas cette personne un ennemi du village

Si Kia est caméléon ,elle ne pouvait que proposer ça ( je pense pas que ça serai judicieux pour le caméléon de faire ça , mais pourquoi pas )

je suis aller voir les règles , je pense qu'avant le fin de partie , on aura plus de maire

Par contre on a eu que deux candidats , ça fait pas beaucoup de choix ...

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur
Fleurviolette a écrit:
Si Kia est caméléon ,elle ne pouvait que proposer ça ( je pense pas que ça serai judicieux pour le caméléon de faire ça , mais pourquoi pas )
Bien sûr, pour se faire tuer tout de suite, quelle bonne idée...

En tous les cas je vois mal comment un deuxième bûcher pourrait tourner à notre avantage, ok ça nous fait plus de matière à analyser, mais pendant ce temps seuls les loups peuvent discuter et s'organiser alors que pour nous villageois le débat est clos, et ça risque d'être un peu fouilli.

Bon sinon elle est bien molle cette élection...
Je crois que je vais voter à côté, la "candidature" de Kia étant trop controversée et celle de Narcisse ne m'inspirant pas confiance. Quant à Arthur, je me méfie d'instinct. Et je crois que c'est tout concernant les "candidats".
RDV au jour 2, si je suis toujours là (les loups si vous pouviez m'épargner cette nuit Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Alors oui, un maire est utile, mais pas suffisamment pour justifier de tourner le dos à la mine d'infos que l'absence de maire peut nous apporter.

Choc Et c'est moi qui surestime !!
Déjà je répète que la "mine d'info" c'est uniquement dans le cas où il y égalité au bûcher et puis non vous craquez complètement de toute façon !

Bref je vais probablement voter pour Narcisse qui me paraît le candidat le plus à même de battre Kia !

Zanzibar a écrit:
Je suis passée au bucher assez souvent en étant simple villageois grace à un maire villageois (pas plus tard que la dernière partie d'ailleurs) pour relativiser l'interet de donner trop de pouvoir à un joueur même si celui-ci est du même alignement que moi.

C'est sûr que la majorité elle ne se trompe jamais !!

Citation:
Quant à dire qu'être favorable à la proposition de Kia c'est être louche ...

J'ai pas tout à fait dit ça.
Je pense que dans la poignée d'enthousiastes, il y en a forcément qui surjouent !

Citation:
Le probleme de la proposition de Kia actuellement, c'est qu'elle détourne les débats.

Là par contre 100% dak !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Bon sinon elle est bien molle cette élection...

C'est surtout qu'elle est beaucoup trop longue, 96 heures d'élection c'est du jamais vu, pour moi 24h déjà c'est suffisant.

Mumus_Sept a écrit:
et celle de Narcisse ne m'inspirant pas confiance

Pourquoi ?

Mumus_Sept a écrit:
Quant à Arthur, je me méfie d'instinct.

Coeur
Je ne me suis pas présenté ; j'ai juste dit que j'avais les réponses aux quatre énigmes.

Si je suis bien : tu n'es pas trop d'accord avec la proposition de Kia, mais pour contrebalancer ça tu ne fais rien, puisque le seul qui pourrait avoir des votes pour le moment c'est Narcisse, mais tu ne votes pas pour lui. Qui plus est, tu dis toi-même que les ennemis ont peu d'intérêt à se présenter (les villageois n'en ont déjà pas beaucoup), et pourtant tu te méfies de Narcisse. Mouais. (Je ne parlerai pas de ta dernière remarque aux loups qui fait fausse et dont je ne vois pas l'intérêt, je te laisse régler tes problèmes dans l'antre mon petit Mumus Sourire !).

Gaël a écrit:
et puis non vous craquez complètement de toute façon !

Enchanté. Moi c'est Arthur.

Je trouve Gaël bizarre. Je ne saurais pas dire, mais je ne le comprends pas. Je ne vois pas non plus comment il peut dire que des gens "surjouent" ou non (c'est l'emploi du terme qui me dérange face à la réalité du truc). T'avances même pas de nom, ça fait vraiment remarque dans le vent, à deux reprises : "autant je doute que tous ceux qui l'acclament soit nets...", "la poignée d'enthousiastes, il y en a forcément qui surjouent ! " --> "ceux qui", "la poignée d'enthousiasmes", beaucoup de gens dans un même panier. (Au passage, je suis d'accord sur le fait que la proposition de Kia aurait pu être plus tardive, mais en attendant tu ne parles toi-même quasiment que de cela et tu fais ce que j'appelle feindre de chercher ou de s'opposer.) Comme je suis un mec bien, je te fais une liste :

Kia poste son idée.
Solaris est aussitôt pour. (POUR : 1).
Diogène dit qu'il n'est pas trop pour ce genre de choses (MITIGE : 1).
Fleurviolette aime bien l'idée, mais ne sait pas trop pour qui voter (MITIGE : 2).
Carabosse est complètement pour (POUR : 2).
Arthur trouve l'idée excellente (POUR : 3).
Zanzibar est favorable à l'idée de Kia (POUR : 4).
Fleurviolette confirme être mitigée pour cette idée à cause de la config, même si elle la trouve très bonne.
Janabis est complètement pour (POUR : 5).
Gaël n'aime pas l'idée (CONTRE : 1).
Mumus_Sept n'aime pas l'idée (CONTRE : 2).
Narcisse est contre (CONTRE : 3).

Finalement, nous avons donc pour le moment 5 pour, 3 contre et 2 mitigés. Il n'y a pas un véritable consensus. En attendant Gaël, puisque tu trouves que les débats sont détournés (alors que nous sommes qu'en jour d'élections) que penses-tu donc de Solaris, de Carabosse, de Zanzibar et de Janabis ? En employant le mot "surjouer", cela sous-entend que tu connais le jeu de base de chaque joueur et donc qu'en lisant un des messages, tu as été surpris parce que cela ne coïncidait pas : le(s)quel(s) t'a/ont interpellé et pourquoi ?
Personnellement, je ne sais pas comment tu joues ordinairement, mais du surjeu pour moi ce serait plutôt ça :
Gaël a écrit:
Choc Et c'est moi qui surestime !!
Déjà je répète que la "mine d'info" c'est uniquement dans le cas où il y égalité au bûcher et puis non vous craquez complètement de toute façon !


Bref, Gaël, mais que caches-tu ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Jan 2013, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

j’étais mitigée , mais je veux un maire ( je l'ai dis dans mon dernier post )

12 h minium (ou 24h au plus ) les loups peuvent réfléchir a leurs votes pas les villageois , puis adam et eve pourront discuter , pas les villageois

donc ne pas avoir de maire c'est dangereux , puis mieux vaut un maire que pas de maire et ce dire au milieu du jeu , on aura du en avoir un

Je préfère un maire qui se trompe que une bande de villageois complètement perdu

Mumus : la tactique du plus voyant est pas la meilleur ( je dis que c'est sur mais possible )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai juste une petite question a gael: pourquoi ne te presentes tu pas ?
Tu es plutot du genre a aimer la mairie en general, non ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Veillez m'excuser par avance, mais n'étant finalement pas disponible ce soir je vais devoir reculer davantage l'horaire de cette fin de journée.

[Changement d'horaire : Merci de m'envoyer votre choix au plus tard le Lundi 21 à 18h]
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Moi j ai juste une petite question a gael: pourquoi ne te presentes tu pas ?

C'est très simple : je n'ai pas les 4 réponses aux énigmes et ma proposition de mettre en commun nos recherches a fait un flop !

Arthur a écrit:

Solaris est aussitôt pour. (POUR : 1).
Diogène dit qu'il n'est pas trop pour ce genre de choses (MITIGE : 1).
Fleurviolette aime bien l'idée, mais ne sait pas trop pour qui voter (MITIGE : 2).
Carabosse est complètement pour (POUR : 2).
Arthur trouve l'idée excellente (POUR : 3).
Zanzibar est favorable à l'idée de Kia (POUR : 4).
Fleurviolette confirme être mitigée pour cette idée à cause de la config, même si elle la trouve très bonne.
Janabis est complètement pour (POUR : 5).
Gaël n'aime pas l'idée (CONTRE : 1).
Mumus_Sept n'aime pas l'idée (CONTRE : 2).
Narcisse est contre (CONTRE : 3).

Tu remarques que dans ton résumé les contre arrivent une fois que je m'y oppose farouchement.
Je dis pas que Mumus et Narcisse n'auraient pas forcément donné leur désaccord mais je pense surtout que les pour n'ont du coup plus exprimés leur avis aussi nettement par la suite.

Pour le reste, je trouve surprenant (puisqu'il faut citer des noms) que Solaris et Jana par ex soient si enthousiastes.


Je vote Narcisse et j'encourage tous les "anti proposition de kia" à faire de même.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour tout le monde!!

Pas là ces derniers jours donc aucune participation, ça s'arrangera dès demain!

En attendant, perso je préfère quand même avoir un maire pour l'"esprit" du jeu, donc je voterais pour Narcisse.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je sors de mon coin dans lequel j’étais tapi, je range ma pipe – en plus je ne fume pas - voyant que de petites querelles pour l’investiture d’un éventuel responsable commence à résonner ici et là.

Sérieusement, je ne sais pas trop quoi faire encore. Personnellement, la proposition de Kia peut être très sympa et pourrait nous changer des diverses aventures rencontrées jusqu’alors. Tout comme, il ne me déplairait pas de permettre à Narcisse de se voir orner au moins pour un temps de la baguette de chef d’orchestre au sein de l’épineuse enquête que nous abordons.

Je trouve que la plupart des arguments avancés ici et là ont du sens. Pour ma part, j’irais même jusqu’à dire que ce que je retiens de bon dans deux avis divergents que peuvent être ceux de Solaris et Gaël est surtout cette volonté de décortiquer ce qu’on pourrait ressortir d’une situation précise. Et finalement n’est-ce pas l’important ? Rebondir quelque soit l’issue de ce vote sur la configuration que nous allons rencontrer. Nous adapter pour en ressortir les informations ou les déductions qui nous serons propre. Je pense donc finalement que le discours de Solaris ou Gaël – pour ne citer qu’eux – revient plus ou moins à dire la même chose à part qu’ils marquent des préférences différentes. En somme : quels seront les indices que nous pourront ressortir des intentions de chacun si il n’y a pas de responsable ou quels seront les indices que nous pourront ressortir en fonction des décisions de ce responsable. Pour moi, c’est quasiment équivalent et ce n’est clairement pas un manque de positionnement, que du contraire. Demain quelque soit la situation, je m’adapterais.

Ceci étant dit, ce qui m’amuse, c’est peut-être le coté théâtral appuyé par certains mots (mais là, je suis un peu mal placé pour en parler, à part que chez moi, c’est souvent récurent). Difficile de se donner un peu de consistance en ces débuts d’aventure, mais finalement, le fait d’avoir la possibilité de lancer celle-ci d’une façon ou une autre suscite déjà un petit débat sur lequel on pourra peut-être revenir pour compléter l’une ou l’autre future argumentation.

Des différentes interventions, je retiendrais aussi cette particularité de notre aventure : Celle d’être ex-æquo au niveau du nombre entre nous et les « mauvais ». Qui plus est, il est très original de voir que nous sommes potentiellement cinq camps différents au sein de cette aventure. Vu notre comité restreint, c’est une particularité en ce qui me concerne tout à fait inédite. J’ajouterais également qu’outre les lycanthropes, je pense que le caméléon est potentiellement redoutable, peut-être même encore plus si il est en couple.

Et histoire de vous faire partager en place publique mon intention de vote, histoire de compléter ce p’tit sondage, je pense voter pour Narcisse. Mais une nouvelle fois, ça ne veut pas dire en ce qui me concerne être opposé à l’idée de Kia.

Sur ce, je sors un jeu de carte et je vais visiter un autre coin de la pièce. Quelqu’un est intéressé ?

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 161 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com