Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les dessous de l'enquête

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Jan 2013, 17:08    Sujet du message: Les dessous de l'enquête Répondre en citant

Les dessous de l'enquête

Pour mieux comprendre l'histoire, voici tout d'abord dans l'ordre d'apparition la liste des protagonistes :

NARCISSE, alias Frank COLUMBO, le DEVIN ...
Spoiler:

... est devenu "INSPECTEUR PRINCIPAL" le sixième jour avant de décéder lors de la septième nuit.

CARABOSSE, alias Hercule POIROT, ... une DETECTIVE-GAROU ...
Spoiler:

... a survécu jusqu'au bout des huit journées.

YSENGRAIN, alias Tom BARNABY, une SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédée lors du cinquième bûcher après avoir été infectée par l'INFECTE-DETECTIVE-GAROU lors de la deuxième nuit.

ZANZIBAR, alias Jessica FLETCHER, une SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédée lors du deuxième bûcher.

XINOME, alias Jules MAIGRET, une SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédée lors du quatrième bûcher.

MISTER X, alias Sherlock HOLMES, le VOLEUR ...
Spoiler:

... qui avait choisi lors de la première journée de devenir COMEDIEN plutôt que SIMPLE DETECTIVE est décédé lors du premier bûcher.

NAHEULBEUK, alias Jane MARPLE, le SALVATEUR ...
Spoiler:

... a été désignée à la majorité "INSPECTRICE PRINCIPALE" le deuxième jour & est décédée lors de la sixième nuit.

CYRIL, alias David STARSKY, un SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédé lors de la quatrième nuit.

RODAT, alias Simon TEMPLAR, l'ANCIEN ...
Spoiler:

... est décédé lors du sixième jour.

SISSI / ELISE, alias Stefan DERRICK, l'ENFANT-SAUVAGE ...
Spoiler:

... sont décédées lors de la cinquième nuit.

WINTERSPOON, alias Jonathan HART, un DETECTIVE-GAROU ...
Spoiler:

... a survécu jusqu'au bout des huit journées.

LOCKE_COLE alias Thomas MAGNUM, un SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédé lors de la première nuit.

LAURE, alias James WEST, l'INFECTE-DETECTIVE-GAROU ...
Spoiler:

... a survécu jusqu'au bout des huit journées.

ADE, alias Richard CASTLE, un SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédé lors de la troisième nuit.

FLEURVIOLETTE, alias Laura HOLT, une SIMPLE DETECTIVE ...
Spoiler:

... est décédée lors du troisième bûcher.

&
JANABIS, alias VON NABIS, le MENEUR ...
Spoiler:

... est décédé lors de la journée de désignation de l'INSECTEUR PRINCIPAL.

& maintenant que les présentations sont faites, voici comment l'histoire s'est déroulée ...
Le Comte VON NABIS est retrouvé mort.
JOUR 1 :
Dispute MISTER X, le voleur, décide alors de devenir COMEDIEN, laissant de côté le rôle du SIMPLE DETECTIVE qu'il n'est pas.
Le roi des méchants Un INSPECTEUR PRINCIPAL doit être désigné, mais CARABOSSE & NAHEULBEUK sont a été égalité, il faudra attendre encore un peu.

NUIT 1 :
Sadique LAURE n'utilise pas son pouvoir & c'est LOCKE_COLE, un simple villageois, qui est attaqué.
SISSI (ELISE) choisie de prendre YSENGRAIN comme modèle.
Ange NAHEULBEUK n'agit pas.
Mr bleu réfléchit NARCISSE pense que LOCKE_COLE va mourir au prochain bûcher, raté, c'était lors de la première nuit.
Cool Se sentant assez serein, MISTER X à jugé inutile d'utiliser un de ses trois pouvoirs.
JOUR 2 :
Le roi des méchants Un INSPECTEUR PRINCIPAL est enfin désigné, de justesse. Il s'agit de NAHEULBEUK qui a reçu cinq voix.
MISTER X, le comédien, échoue avec quatre voix pour lui de lui prendre la place, mais, avec autant de voix contre lui, il est envoyé au bûcher.

NUIT 2 :
Sadique LAURE utilise son pouvoir & YSENGRAIN, un simple villageoise, évite la mort de peu, mais rejoint le camp des loups-garous.
Ange NAHEULBEUK n'agit toujours pas, à ce rythme-là, ça ne va pas salvater beaucoup.
Mr bleu réfléchit NARCISSE pense que FLEURVIOLETTE va mourir au prochain bûcher, il n'a pas précisé lequel.
JOUR 3 :
Peu présente, ZANZIBAR en fait les frais, la simple villageoise est envoyée au bûcher.

NUIT 3 :
Sadique Les loups s'en prennent à ADE, un simple villageois.
Ange NAHEULBEUK choisit de salvater ?
Mr bleu réfléchit NARCISSE pense encore que FLEURVIOLETTE va mourir au prochain bûcher.
JOUR 4 :
Avec plus de la moitié des voix, FLEURVIOLETTE, la simple villageoise, est envoyée au bûcher, NARCISSE se frotte les mains, il va pouvoir voir chaque nuit qui sera attaqué par les loups.

NUIT 4 :
Sadique Les loups s'en prennent à CYRIL, un simple villageois.
Ange NAHEULBEUK choisit de salvater quelqu'un ?
Mr bleu réfléchit NARCISSE voit bien que CYRIL est en train de mourir, mais il ne peut rien faire.
JOUR 5 :
Avec la moitié des voix contre elle, alors qu'elle aurait pu provoquer une égalité & probablement survivre, XINOME, la simple villageoise, est envoyée au bûcher.

NUIT 5 :
Sadique Les loups s'en prennent à ELISE, l'enfant-sauvage qui devenait un peu trop encombrante.
Ange NAHEULBEUK choisit salvater NAHEULBEUK, elle-même.
Mr bleu réfléchit NARCISSE voit bien que ELISE est en train de mourir, mais ça ne va pas trop lui servir à grand-chose.
JOUR 6 :
Les loups tentent le presque pour le tout, mais malgré ce presque tout, YSENGRAIN, la simple villageoise infectée, est envoyée au bûcher.

NUIT 6 :
Sadique Les loups s'en prennent à NAHEULBEUK, le salvateur.
Ange NAHEULBEUK choisit de salvater NARCISSE.
Mr bleu réfléchit NARCISSE voit bien que NAHEULBEUK est en train de mourir, mais c'est un peu comme s'il se voyait mourir lui-même.
JOUR 7 :
Sans la double-voix de la veille, les détectives sont impuissants & RODAT, l'ancien, est envoyé au bûcher.

NUIT 7 :
Sadique Les loups s'en prennent à NARCISSE, le devin.
Mr bleu réfléchit NARCISSE se voit très bien mourir, & ça, pas besoin d'être devin pour le comprendre.
JOUR 8 :
Les loups CARABOSSE, LAURE & WINTERSPOON ont survécu & sont les trois vainqueurs de l'enquête.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Carabosse , Laure et Winterspoon , vous nous avez mener du bout du nez du début a la fin  
Narcisse : c'est ma nature profonde de passer au bûcher , tu me penser louve ou villageoise ?

Bravo Janabis pour ton menage , j' ai adorer le rp Heureux

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que mes "théories débiles" pointaient du doigt 2 loups... Siffle
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ya vraiment que quand je remplace que je dis des choses vraies. Dommage que ça me serve à rien.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 28 Jan 2013, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il n'y pas si longtemps mais mes souvenirs restent un peu confus de cette partie.

Selon moi, on a eu pas mal de chance en fait.

Je reviens deux secondes sur les théories "débiles" de Gaël :

Je ne te cache pas que nous avons été agréablement surpris que tu passes au bucher le premier...^^
La théorie de "fair-play" : je ne crois pas que nous l'ayons vraiment été en fait, on a tué notre première victime parce que sa mort n'apporterait pas vraiment de piste pour les villageois. Sauf qu'au final, Cyril et Fleur il me semble, ont parlé de fair-play de la part des loups et que je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je me suis retrouvé dans cette théorie.

Ensuite la théorie du lien avec la partie précédente de Gaël : le fait est qu'au final oui, Carabosse et moi avions joué cette partie et étions loups, mais c'est le pur fruit du hasard, nous n'avons jamais voulu tuer Locke pour une quelconque raison liée à la partie de Gaël. Il faut bien une première victime, je pense que si Locke avait participé, on ne l'aurait pas tué par contre.

Au final d'ailleurs Gaël, tu avais fait une liste de 6 ou 7 joueurs je crois, communs aux deux parties et tu afffirmais avoir un plutôt bon feeling sur Carabosse et moi. J'ignore pourquoi, je ne t'ai pas cru une seconde...


Après, je ne sais plus ce que tu as dis Elise...Mais il me semble me souvenir que nous t'avons trouvé embêtante au moment de ta mort, donc tu devais certainement avoir mis le doigt sur quelque chose...



Concernant Ysengrain, à qui nous devons je pense des excuses pour l'avoir enroler de force, ca nous a vraiment fait suer de la perdre. Le jour de la mort de Xinome, on était carrément défaitiste sur son sort et honnêtement, prêt à la sacrifier. Sauf qu'au final, Ysengrain a tenté le tout pour le tout et proposé que l'on vote tous contre Xinome, quitte à ce que ce soit hyper flag. Ca laissait un peu de répit à Ysengrain et ça nous permettait en plus d'éliminer un villageois donc une voix contre nous pour le bucher suivant. Bon, évidemment, nous n'avons pas réussi à la disculper, on était à 4 contre 4 et Naheul tranchait, Naheul qui était convaincue qu'Ysengrain était louve...
Par contre, je crois que ce qui a perdu Ysengrain et la confrontation qu'il y a eu entre Narcisse et elle. Et cette confrontation a débuté avant même que nous recrutions Ysengrain...


Après la mort d'Ysengrain, on a longuement hésité à savoir qui tuer de nuit parce qu'il restait pas mal de spé dont l'ancien, qui nous posait problème, et le salvateur. Donc il y avait pas mal de risque que notre victime survive. Coup de chance puisque Naheul ne pouvait pas se salvater.
A partir de là, la partie était pliée, on se retrouvait à 3 contre 2.

Ca aurait pû s'arrêter là, et ça s'est arrêté là en fait pour les villageois, sauf que pour les loups, ca a été différent et je pense que Jana a dû sérieusement se poser des questions sur notre santé mentale à Cara et moi...
Parce que comme la partie continuait, on s'est mis à se demander pourquoi...et là, grosse crise de parano! Je trouvais normal de continuer la partie même si elle était pliée (un loup pouvait oublié de voter par ex etc.) mais en même temps, nous nous sommes posés la question de la présence d'un couple, couple formé donc par Gaël, le comédien.
Paf paf paf, Cara et moi on se mets à détailler les mp échangés entre Laure, Cara et moi et on remarque que Laure ne voulait jamais tuer Rodat, pire, un de ses derniers mp disait un truc du genre "on tue qui vous voulez mais pas Rodat"...
Donc Cara et moi avons passé je ne sais pas combien de temps à en discuter et à se faire des films, Laure étant amoureuse de Rodat, Narcisse voulant voter contre Cara, il nous paraissait évident que Laure allait également voter contre Cara.
A ce moment là j'ai mis carte sur table sur la place publique avec Narcisse en lui expliquant qu'il n'avait de toute facon aucune chance puisqu'il était pris entre deux camps.

Ce qui n'a strictement servi à rien puisque peu après Laure s'est manifestée par mp et semblait très sincèrement surprise de notre réaction. Donc au final on a choisi de lui faire confiance et heureusement.

Tout ça n'est pas très interessant mais après coup, ça nous a fait rire tout de même...parce qu'on aurait pu nous saboter nous même...


Quoi qu'il en soit, franchement merci Cara et Laure parce qu'elles ont été plus impliquées que moi qui n'avait clairement pas le temps de bien poster, d'ailleurs j'ai rarement participé au prises de décisions finales des victimes nocturnes, donc tout le mérite leur revient.

Et merci à Jana bien entendu pour avoir mener cette partie, avec un thème qui personnellement m'éclate complètement.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2013, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arh!

J'avais pointé 2 loups aussi
j'aurai du développer quitte à en mourir si j'avais su ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 159 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com